Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]

Aller en bas
Auteur
Message
Edward Pierce

Edward Pierce

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  U6cw
▿ Ton univers : Call of Cthulhu (video game)
▿ Date de naissance : 27/06/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Détective privé
▿ Quartier : Baker Street
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Vision secrète

▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Anthony Howell
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 82
▿ Points : 613
▿ Date d'inscription : 27/02/2023

MessageSujet: (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]    (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  EmptySam 4 Mar 2023 - 15:48

Ces immenses universités qui avaient des allures de vieux manoirs post victorien. Les façades étaient lugubres, un beau mélange abominable du sombre et malsain avec le raffinement qu’on pouvait porter à la pierre pour donner toute sa majesté qu’on connaissait dans l’art gothique. L’Université du Miskatonic, était une célèbre faculté américaine, qui témoignait de l’ancienne occupation anglaise. Cela se voyant dans cette architecture qu’on n’eut évoquer, rappelant fort bien celle d’Harvard, comme si c’étaient deux sœurs se jalousant mais dont une, resplendissait de lumière et de savoir, et la seconde, connu pour l’obscurité qu’elle renfermait. Et c’était pour cette obscurité qu’Edward, enfouit dans son trench-coat, était venu. Comme dit, cette école se trouvait en Amérique, et la voici ici, dans ce monde. Ni illusion, ni rêve, les pieds du détective sentaient à travers les semelles, la pierre des marches conduisant à l’entrée des visiteurs.

Son esprit arrivait tout juste à reformater ce qu’il a vécu, et il arrivait à peine à admettre ce qu’il vivait ici. Un autre endroit, un autre « monde », un univers où le temps se fracturait, faisant cohabiter des gens de nombreuses époques, sans pour autant les épargner de ses caprices. Pierce n’est jamais aller à Arkham, mais il s’était rendu dans le Massachussetts afin d’enquêter sur l’île maudite de BlacWater. Maudit ! Le fait d’y repenser lui provoqua un flash d’idées confuses et profanes. Une représentation d’angoisses et de souvenirs qu’on a tenter de faire oublier.

Edward attrapa sa main tremblante afin de maîtriser sa panique. Était-il vraiment sain ? Fut-il guérit et au moins à l’abris ? De ce qu’il savait, on ne l’était jamais. Respirant un bon coup, le détective s’engouffra dans la faculté. L’espace était grand, froid, écrasant. Mais pas autant que ce qu’il avait déjà vu. Ici, on n’y voyait quelques jeunes étudiants en quête de connaissances. Edward ne pouvait se prétendre physicien, chimiste ou biologiste. Mais il sentait qu’au fond de lui, l’homme était détenteur d’un savoir qui dépassait celui de tous ces jeunes esprits et leurs mentors.

De mémoire, Edward savait que la bibliothèque de Miskatonic était connu pour ses nombreux ouvrages collectés, mais surtout, on parler de savoirs occultes qu’on n’y enfermer comme pour préserver le reste du monde de pareilles connaissances. Pierce n’eut pas trop de mal à se diriger. Pas grand monde semblait faire attention à lui, le prenant sans doute pour un enseignant illuminé ou quelqu’un en lien avec la direction. Poussant les portes en bois, le détective débarqua enfin dans la bibliothèques des impies. Comment savoir quoi chercher et pourquoi venir ici ? Pierce se sentait comme pousser par une forme d’instinct. La dernière fois, cela l’avait conduit au cœur de la folie et de la fin. Mais ici, peut-être pouvait-il échapper à l’influence maléfique du destin. Et puis, il était détective, il ne choisissait jamais sa route, juste celle que les indices indiquaient.

De part le savoir qu’on prêtait à cette bibliothèque, Pierce se demandait si elle ne renfermerait pas un secret, celui qui expliquerait tout, quel est cet endroit, comment les choses ont put se produire ainsi, que tous se retrouvaient la. Il laissa sa main glisser le long du dos des livres, sur les nerfs et entre-nerfs comme s’il créait une communion entre ses doigts et le contenu. Mais il y avait tant d’ouvrages, tant de titres et d’auteurs. Un livre pouvait être éloquent par son énoncer, mais peut-être que le savoir qu’il cherchait, était cacher entre deux pages d’un thème improbable.


La réponse à tous les mystère est la folie, elle qui nous sauve de l'ignorance et de la fin

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8930-edward-pierce-l-enquete-dans-la-folie-pure?nid=1#top https://madworld.forumactif.com/t9036-edward-pierce-archives-sur-rencontres#193967 https://madworld.forumactif.com/t9037-edward-pierce-archives-sur-les-enquetes#193973
Edwin Danforth

Edwin Danforth

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  C7614f7a882ff5ff69948e3bcfc62b612eb71556
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Quartier : Racoon Square (dans l'université Miskatonic)
▿ Côté cœur : .
Save Me

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  Herin2

Make me believe

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  Herin1

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Necronomicon
▿ Folie Lovecraftienne
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Emerson Barrett
▿ Copyright : Andrea <3 & Em
▿ Disponibilités rp : 3/5
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 268
▿ Points : 401
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  Edwin-moodboard

"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."

Tekeli li... Tekeli li"
(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  0b2b0e280cdd8b18dc7413f5758979c1

MessageSujet: Re: (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]    (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  EmptyMar 14 Mar 2023 - 10:46

Les secrets anciens
Des livres dans les mains tu descends de ton appartement pour te diriger vers la bibliothèque comme tu l’as laissé quelques instants sans surveillance. Au début tu ne faisais pas cela mais depuis qu’Integra a pris la tête de l’université il y a de plus en plus de visiteurs et tu te dois de laisser l’accès à la connaissance. T’as donc commencé à réorganiser l’endroit pour pouvoir protéger aussi bien les artefacts qui s’y trouvent que les visiteurs inconscients du danger qui peut se trouver ici. Tu as parfois l’impression que tous les Anciens de votre monde que t’as eu l’occasion de découvrir par des coupures de journaux ou bien les bouquins de tes collègues ont décidé d’exister au sein des rayons de cet endroit et c’est étrange. Se pourrait-il que votre monde décide d’exister par cette université ? Et si oui, est ce qu’il est vraiment opportun alors de rester ouvert ? Mais, dans le fond de ton esprit, un petit quelque chose te dit que oui car le monde doit découvrir ça, le monde doit aussi rêver. Peut être qu’en priant un peu plus les Grands Anciens arrêteront de vous torturer pour vous offrir enfin tout ce qu’ils sont capables de faire. Tu as vu les bas reliefs dans leurs châteaux de glace et de pierre aux toitures en forme d’étoile, tu as vu leur capacité scientifique déjà si évoluée alors que vous avez mis des milliers d’années à comprendre vous. Ils pourraient tant vous apprendre… Et sans t’en rendre compte tu murmures doucement quelques phrases dans un dialecte que personne ne peut comprendre à part toi et quelques initiés…

Éperdument perdu dans tes pensées obscures, tu t’installes de nouveau à ton bureau, remettant correctement le tapis sous ta chaise. Tu es tellement maniaque et pourtant tu te sens toujours totalement désordonné. Cela te fait pousser un petit soupir de contrariété avant de regarder si on a marqué sur le livre sa présence avant d’errer dans les rayons. Non bien entendu. Il faut vraiment que tu mettes un plus gros panneau pour que les gens arrêtent de croire que cette bibliothèque est un moulin à vent. En tout cas le temps que tu finisses de bien ranger l’endroit. Tu fais quelques annotations pour un message pour Integra et un autre pour Alucard car t’as besoin de lui pour une toute autre raison avant de te redresser pour aller à la rencontre des nouveaux visiteurs. Enfin ça c’était l’idée avant de te faire accaparer par la nouvelle standardiste qui trouve que t’es trop seul et passes ses pauses à venir te parler. C’est extrêmement désagréable et ça te fige à chaque fois alors qu’elle déverse son flot de paroles, te colles des pommes dans les mains parce que ça fait des vitamines et te dis de sortir pour prendre quelques couleurs, surtout que la météo est clémente en ce moment et que c’est le moment de prendre un bain de foule.

« Non… Merci… »

Tu lui rends ce qu’elle t’offre avant de la pousser vers la sortie sous ses appels désespérés pour que tu comprennes qu’elle veut juste ton bien. Par les Grands Anciens, faites quelque chose, il faut qu’on l’empêche de s’approcher de toi ou ça va pas le faire. Tu te masses d’ailleurs les tempes avant de frotter tes yeux avec les paumes de tes mains car t’as quelques flashs qui apparaissent comme elle t’a trop envahi. Ce n’est pas pour rien que t’es toujours seul, ce n’est pas pour rien que t’as besoin de tranquillité et tu souffles un bon coup avant de reprendre. Tu vois un étudiant te regarder un peu inquiet mais tu lui fais signe que ça va. Tu reviens à ton bureau, remarques qu’une fleur a été posée sur ton bureau et observes autour de toi mais ne remarques personne. Mais il se passe quoi aujourd’hui ? Tu la poses délicatement sur ton agenda gris souris avant de récupérer livres et parchemins pour aller les ranger.

C’est ainsi que tu remarques un homme qui observe les livres comme s’il attendait quelque chose et en touche les couvertures. Tu penches la tête légèrement en l’observant avant de ranger simplement les ouvrages non loin de lui, le saluant d’un mouvement de chapeau comme tu en portes toujours même à l’intérieur. C’est plus fort que toi, t’es bien ainsi, t’as besoin d’un plafond juste au dessus de ta tête car tu ne supportes pas l’immensité du monde.

« Bonjour. Si vous avez besoin de renseignements n’hésitez pas. »

Tu vas pour quitter la rangée quand une sorte d’onde étrange fait basculer la statuette d’un idole des profondeurs. Par habitude tu la récupères rapidement, sortant rapidement un mouchoir pour éviter de trop la toucher et la remets dans un endroit où elle n’aurait pas du bouger. Décidément cette journée est étrange.
:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Edward Pierce
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8628-edwin-danforth-at-the-mountains-of-madness https://madworld.forumactif.com/t8647-edwin-danforth-beaucoup-dans-le-monde-des-grands-anciens
Edward Pierce

Edward Pierce

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  U6cw
▿ Ton univers : Call of Cthulhu (video game)
▿ Date de naissance : 27/06/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Détective privé
▿ Quartier : Baker Street
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Vision secrète

▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Anthony Howell
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 82
▿ Points : 613
▿ Date d'inscription : 27/02/2023

MessageSujet: Re: (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]    (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  EmptyJeu 16 Mar 2023 - 18:28


Les titres se mélangeaient devant sa vue. Les dos fusionnaient pour devenir quelque chose de plat et lisse tellement Edward ne savait pas quoi chercher. Tout se ressemblait, tout devenait un labyrinthe de possibilités aux nombreux culs-de-sac. Pierce avait un don, une aptitude plutôt. Quelque chose qui le rendait si différend des autres détectives, un atout qui aurait put lui porter loin. Mais cela, il l’avait perdu. Son esprit tenant à peine debout, le détective n’était plus sur de rien. Redeviendrait-il un jour l’homme qu’il fut autrefois ? Un mystère à la fois d’abord. En premier lieu, il voudrait savoir pourquoi un endroit si familier de son monde, se retrouvait sur ce rocher perdu sans nom. Il n’avait jamais visité la ville d’Arkham, ni son université. Mais il ressentait comme une présence familière entre ces murs.

Une voix le fit sursauter. Pierce détourna le regard sur un jeune homme. Il avait les traits fins. Cheveux foncé et yeux marron, ce qui attirait était surtout son nez un peu épais. Question stature, il paraissait fin sous son costume. C’était une jeunesse efféminé, du moins du points de vue d’Edward. Le détective secoua juste légèrement la tête comme s’il sortait un rêve, revenant sur terre et prenant conscience de ce que cet homme venait de lui dire. Renseignements ? Il ne savait pas quoi demander, ce qui était une belle ironie, lui le détective qui n’avait pas sa langue dans sa poche.

Mais pas le temps de prononcer quoi que ce soit. Il regarda le jeune homme s’éloigner pour rattraper quelque chose. Il le vit de loin, mais la laideur représenté sautait aux yeux. Edward reçu une forme d’électrochoc, un mouvement de recul quand ses yeux se braquèrent sur la chimère immonde marine. Un flash violent sans forme, sans sens mais dont les mouvements titanesques lui procuraient la plus effroyable des terreurs. Pierce devenait pale. Fébrilement, il pointa son doigt vers l’infâme statue qui le dévisageait. Trouvent un peu de force, l’homme prononça ces paroles :

"Quelle est donc cette chose ?!"

Le flash n’avait durer qu’un bref instant, mais il était riche d’images décadentes de l’esprit humain. De choses indescriptibles qui défiaient la nature et déformait la connaissance de l’homme sur le monde qu’il croyait connaitre. Edward retrouva plus ou moins son calme en se répétant que tout ceci n’était que dans sa tête, que ces délires paradoxaux n’étaient que le fruits d’une imagination riche, et d’un esprit torturé. Il eut du mal à savoir ce qu’il devait connaitre comme vérité et connaissance pour lui, et de fantasme pour le reste.

Néanmoins, Pierce n’arrivait pas à détourner le regard de l’œil moqueur de l’immonde idole. A croire qu’à travers son énorme orbite, qui pouvait ressembler à un œil, la chose pouvait le voir et scruter ses pensées tout en le perturbant. Edward n’était pas croyant, mais quitte à choisir, il préférerait un Dieu beau et plein d’amour et de qualité, que vénéré des monstres maléfiques qui prenaient plaisir à tourmenter l’humanité. Un humanité devenant folle sans l’aide de ces entités difformes.

"Alors… C’est endroit est bien l’université d’Arkham. Pas qu’une simple copie." Les souvenirs de Pierce refirent surface, lui rappelant que cette école avait pour réputation de se spécialisé dans le savoir occulte des grands Mythes anciens. Que si on voudrait en savoir plus sur ces dieux infames, c’était ici qu’on aurait accès aux meilleurs informations.


La réponse à tous les mystère est la folie, elle qui nous sauve de l'ignorance et de la fin

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8930-edward-pierce-l-enquete-dans-la-folie-pure?nid=1#top https://madworld.forumactif.com/t9036-edward-pierce-archives-sur-rencontres#193967 https://madworld.forumactif.com/t9037-edward-pierce-archives-sur-les-enquetes#193973
Edwin Danforth

Edwin Danforth

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  C7614f7a882ff5ff69948e3bcfc62b612eb71556
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Quartier : Racoon Square (dans l'université Miskatonic)
▿ Côté cœur : .
Save Me

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  Herin2

Make me believe

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  Herin1

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Necronomicon
▿ Folie Lovecraftienne
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Emerson Barrett
▿ Copyright : Andrea <3 & Em
▿ Disponibilités rp : 3/5
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 268
▿ Points : 401
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  Edwin-moodboard

"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."

Tekeli li... Tekeli li"
(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  0b2b0e280cdd8b18dc7413f5758979c1

MessageSujet: Re: (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]    (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  EmptyVen 24 Mar 2023 - 15:04

Les secrets anciens
Tu remets à sa place la statuette, veillant bien à la reculer sur l’étagère pour que la petite réglette qui est censée l’empêcher de tomber fasse de nouveau son travail. Tu penses que ça doit être un visiteur qui a eu envie de la toucher ou de la voir de plus près et l’a mal remis. Quelle bêtise, encore un qui va faire des cauchemars et ensuite tu vas devoir de nouveau t’expliquer avec un exorciste ou que sais-je. Tu te demandes si ce monde rend les gens plus ou moins empathiques avec les différents écrits et statuettes que vous avez mais tu finis par te dire que c’est une question de sensibilité surtout. Tant que les grands anciens ne décident pas de vraiment porter les yeux sur votre monde et commencer à vous parler dans vos cauchemars, il est certainement possible de se défaire de l’attraction de certains artefacts que vous avez ici. Et tu préfères que ce soit ainsi, murmurant une petite prière en espérant que cela calme ce que t’as pu ressentir. Peut être n’est ce que ton esprit… Ou peut être pas…

Tu n’as pas fait attention à l’homme, concentré sur ta tâche pour remettre bien l’idole et murmurer quelque chose d’incompréhensible entre tes lèvres jusqu’à ce qu’il parle, ne quittant pas du regard ce que tu viens de ranger.

« Une statuette trouvée lors d’une expédition archéologique de l’université il y a de nombreuses années. Elle est censée représenter un des grands anciens, une puissance qui aurait existé  bien avant la création de ce monde. »

Tu ne prononces aucunement son nom pour autant, tu ne le fais jamais à part si tu lui adresses une prière car tu sais le poids des mots dans cet endroit, tu l’as appris à tes dépends pendant de longues années. Les psychologues t’ont expliqué que pendant tes absences tu prononçais toujours les mêmes mots qui ressemblaient à une sortie de litanie qui créait une confusion dans ton esprit, une espèce de moments perdus et inconscients où t’étais comme une porte sur le monde. Tu tentais de te tuer au début et puis après c’est juste devenu cyclique, comme si quelque chose t’appelait. Et ça s’était arrêté soudainement. Est-ce que ça recommençait ici ? T’en avais l’impression car tu te réveillais parfois par terre mais personne n’en avait encore été témoin et tu ne pouvais vraiment le réaliser tout seul.

Tu l’observes avec étonnement quand il déclame que cette école est bien l’université d’Arkham et non une copie. Bien sur que c’est elle ! Comment cela pourrait en être autrement et tu vas pour lui faire la remarque quand tu tiltes soudainement. Comment la connaît-il ? T’es le seul à connaitre cet endroit normalement car tu n’as rencontré absolument personne de ton monde jusqu’à présent. Se pourrait-il qu’il ait été à l’école ? Tu n’as aucun souvenir de lui mais il est clairement plus âgé que toi donc aurait-il pu être un de tes ainés ? Tu t’approches de nouveau de lui pour l’observer de plus près.

« Cette école est l’université Miskatonic d’Arkham. Enfin une partie du campus seulement mais c’est bien elle je peux l’assurer, j’y ai été étudiant puis professeur. » Tu ne peux donc pas te tromper. « Vous connaissez l’université ? Comment est-ce possible, je pensais être le seul de mon… « monde »... D’où venez-vous ? »

Pour une fois t’es plus loquace que d’habitude, réellement surpris de croiser quelqu’un qui connaisse l’existence de cet endroit. Et son regard sur la statuette… Se pourrait-il que vous partagiez plus qu’un pays de naissance ?
:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Edward Pierce
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8628-edwin-danforth-at-the-mountains-of-madness https://madworld.forumactif.com/t8647-edwin-danforth-beaucoup-dans-le-monde-des-grands-anciens
Edward Pierce

Edward Pierce

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  U6cw
▿ Ton univers : Call of Cthulhu (video game)
▿ Date de naissance : 27/06/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Détective privé
▿ Quartier : Baker Street
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Vision secrète

▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Anthony Howell
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 82
▿ Points : 613
▿ Date d'inscription : 27/02/2023

MessageSujet: Re: (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]    (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  EmptySam 25 Mar 2023 - 12:15

Le souvenir violente immonde de l’indéfinissable secouait son pauvre esprit pire qu’un cocotier. Le désordre de la pensée qu’on oublie ou que l’on combat pour vous rappeler de ces démons qui ont faillit vous damner à la folie et la faiblesse. De figures ignobles et décadentes qui incarnait la putréfaction de la raison au profit d’une vérité transcendante qui maudissait le corps et l’esprit à la fin. Tout cela se matérialisant en une courte série de flash qui manquèrent de ranimé chez Edward, ces sentiments et émotions perturbantes qui ont ébranler les fondements de la logique et de la nature. On les voyait distinctement, mais on ne pouvait les définir.

Prit par surprise, le détective questionna avec horreur la nature de cette idole à l’aspect absurde. Et pour ne rien arranger les choses, le jeune homme chétif désigna par sa révélation, ce que Pierce redoutait. Mais qu’elle imbécilité du détective. Les grands anciens faisaient partie du folklore antique, de la pop culture comme on dirait. Ce serait comme pointer du doigt une statue de Zeus, Apollon ou de Râ. D’anciens dieux que plus personne ou presque, vouez un culte. Il en était de même pour ces dieux sans formes aux noms imprononçable, cependant au fond de lui, il sentait que ce n’était pas tout à fait le cas pour ces derniers.

Laissant donc cette mythologie de côté, Edward devait faire face à une autre vérité. A savoir que cet endroit, n’était ni une illusion, ni une copie mais bel et bien la célèbre université de Miskatonic. Un bout de sa réalité perdu dans ce monde. On aura tout fait pour le convaincre que des dieux rendant fous n’existaient pas, mais que finir prisonnier dans un monde inconnu souffrant de phénomènes inexpliqués était une réalité plus tangible. Pendant un Edward ressentait comme un vertige face à toute cette vérité soudaine.

La voix de l’étudient, ou du professeur, peu importe, le ramena les pieds sur terre. Pierce se ressaisit, et comprenant tout juste ce qu’on lui demandait, il répondit sur le vif comme s’il reprenait sa respiration immergeant sa tête hors de l’eau. "Boston !" Poussa t’il comme s’il cherchait à respirer avant de retrouver un peu plus de son calme. "Miskatonic, Arkham. Oui je connais. Cette ville existait de la où je viens. Mais je ne comprend pas. Cette ville est si moderne, elle rassemble des lieux que je n’ai jamais vu ou entendu. Déjà ca, c’est dur à avaler. Mais comment cette université se retrouve ici ?"

Pour ne pas succomber, Pierce se raccrocher aux derniers conseils des médecins, à la réalité qu’on lui avait dépeint. Lui-même n’était pas sur de ce qui était vrai ou pas. Entre les illusions, les gens morts sans l’être, les voyages astrales ou que sais-je, il n’arrivait plus à suivre ce qui était tangible et véridique. Il a perdu aussi plusieurs années de sa vie enfermer dans une chambre capitonnée. Il avait beaucoup à rattraper.


La réponse à tous les mystère est la folie, elle qui nous sauve de l'ignorance et de la fin

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8930-edward-pierce-l-enquete-dans-la-folie-pure?nid=1#top https://madworld.forumactif.com/t9036-edward-pierce-archives-sur-rencontres#193967 https://madworld.forumactif.com/t9037-edward-pierce-archives-sur-les-enquetes#193973
Edwin Danforth

Edwin Danforth

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  C7614f7a882ff5ff69948e3bcfc62b612eb71556
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Quartier : Racoon Square (dans l'université Miskatonic)
▿ Côté cœur : .
Save Me

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  Herin2

Make me believe

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  Herin1

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Necronomicon
▿ Folie Lovecraftienne
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Emerson Barrett
▿ Copyright : Andrea <3 & Em
▿ Disponibilités rp : 3/5
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 268
▿ Points : 401
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  Edwin-moodboard

"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."

Tekeli li... Tekeli li"
(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  0b2b0e280cdd8b18dc7413f5758979c1

MessageSujet: Re: (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]    (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  EmptySam 1 Avr 2023 - 17:17

Les secrets anciens
Tu es surpris par son éclat de voix soudain et ne caches pas ce sentiment en l’observant. Il a l’air d’avoir vu… un fantôme… Tu regardes derrière toi quelques instants, te demandant si l’ombre que t’as fait refluer grâce à Satoru, il y a quelques jours, pourrait avoir de nouveau réapparu comme elle attire l’œil mais rien, il a l’air surtout perdu, dépassé… Ce regard te fait penser à celui qu’avait ton mentor après tout ce que vous avez découvert au milieu de l’Antarctique, cette vision d’horreur qui t’a coupé du monde un long moment après avoir vu ce que tu n’aurais jamais imaginé. Se pourrait-il qu’il en ait vu autant que vous ? Pourtant il est de Boston et tu ne te souviens pas avoir entendu parler de cela mais ce n’était peut être pas à la même époque que toi. Ton regard se porte sur la section des journaux en te demandant si tu ne pourras pas trouver des réponses là bas, curieux de cette ville que tu ne connais pas.

« Je ne peux pas répondre à ça. »

C’est une réponse évidente, tu ne sais pas ce que c’est que cette ville. Tu ne sais pas pourquoi vous êtes arrivés là un beau jour, venant de mondes totalement différents et tu sais encore moins pourquoi, un beau matin, tu t’es écroulé sur les marches de cette université alors que tu cherchais à fuir tes cauchemars, ces bruits constants que t’entends parfois dans ta tête, cette odeur, ce sentiment désagréable et visqueux qui les suivaient eux… Ceux dont tu ne veux plus te souvenir même si ton esprit est comme un labyrinthe dans lequel tu ne peux plus sortir, espérant juste trouver le bon chemin pour rester conscient. Parfois tu as de la chance, pourquoi tu n’en as pas.

« Venez, allons parler ailleurs pour ne pas déranger. Un café ? »

Tu n’es pas le plus sociable des hommes mais en quatre ans tu n’as jamais croisé une personne qui connaisse ton université et ton monde donc c’est une opportunité que tu ne veux pas laisser passer. Tu lui fais signe de te suivre, revenant vers ton bureau et poussant une porte derrière laquelle se trouve une salle toute simple avec de quoi se restaurer et aussi se reposer. Il y a même quelques plantes car les personnes qui entretiennent désormais l’université veulent que les zones soient agréables et zen et donc mettent de la verdure partout. T’en vois pas l’intérêt mais t’es bibliothécaire alors ce n’est pas ton domaine.

« Pour être plus précis vis-à-vis de votre question, je ne sais pas si l’université est là depuis le début, je ne l’ai découvert qu’une bonne année après mon arrivée ici et c’était par hasard. Je suis presque sûr que j’étais déjà passé par cette rue mais je peux être assez confus parfois... Pourquoi elle est là je ne peux pas dire. Il y a de nombreux bâtiments d’autres mondes qui sont présents et se côtoient. C’est peut être juste pour perdre nos esprits et se jouer de nous. Après je ne suis pas un grand optimiste donc vous pouvez voir cela comme vous le voulez. »

Au moins ça a le mérite d’être franc. Tu t’es servi une tasse de café et lui en as donné une s’il le désirait, t’appuyant contre un meuble en l’observant.

« Que faisiez-vous à Boston ? Et ici ? »
:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Edward Pierce
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8628-edwin-danforth-at-the-mountains-of-madness https://madworld.forumactif.com/t8647-edwin-danforth-beaucoup-dans-le-monde-des-grands-anciens
Edward Pierce

Edward Pierce

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  U6cw
▿ Ton univers : Call of Cthulhu (video game)
▿ Date de naissance : 27/06/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Détective privé
▿ Quartier : Baker Street
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Vision secrète

▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Anthony Howell
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 82
▿ Points : 613
▿ Date d'inscription : 27/02/2023

MessageSujet: Re: (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]    (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  EmptyMer 5 Avr 2023 - 15:03

C’était le non sens qui avait faillit le perdre. C’était de voir toutes les possibilités impossibles qui à manquer de le faire céder à l’appel du destin. Si vous ne comprenez pas, c’est normal, Edward non plus n’y comprenait rien. Ce qu’il voyait, pensait, croyait, n’avait plus la moindre signification. Les morts revenaient, les endroits n’étaient plus les mêmes. C’était comme si toute l’existence n’était qu’un rêve absurde sans lois où il fallait suivre et ne pas chercher à comprendre sinon on se perdait. Pourtant, Pierce s’apprêtait à commettre la même erreur. Vouloir savoir comment et pourquoi ce lieu connu de chez lui, se trouvait la. Qu’espérait-il trouver ? Personne ne pouvait le renseigner, personne ne comprenait. Sacré choc quand on passé d’un monde absurde à un autre. Par moment Edward se disait qu’il aurait mieux fait de rester enfermer dans cette chambre blanche.

Un café qu’on lui proposait ? Edward acquiesça sans mot dit. C’était mieux que proposer un whisky, cognac ou tout autre boisson forte. Les deux hommes se rendirent donc dans une petite pièce détente, qui détonait avec l’aspect général lugubre de l’université, avec ses quelques plantes vertes ici et la. Cela lui rappelait les salles communes ou d’entretient à l’asile où, comment disaient-ils déjà ? Pour détendre et se faire sentir en sécurité contre le mal qu’ils redoutaient tous.

Le jeune homme expliqua ne pas savoir comment l’université est arrivé ici, et rappela qu’il était comment que les endroits viennent par « magie » et peuvent se volatiliser de même. En tout cas, parler que ceci servait sans doute à leur faire perdre l’esprit faisait mouche. Celui d’Edward en fut plus que retourner. Néanmoins le détective tâchait de garder toute contenance pour ne pas paniquer ou s’emporter pour un rien. Si parfois la sécurité de sa chambre lui manquait, refinir emmener ne l’enchantait guère en réalité.

"Est-il possible alors que l'université soit apparu après vous ? Comme vouloir mettre un endroit familier pour ses habitants." Une déduction sans doute possible. Edward acceptant que la science ne régissait pas tout, acceptait tout de même cette réalité absurde pour son propre bien. Mais il avait encore un peu de mal. Chacun reçu donc une tasse de café.

"J’étais détective privé dans une grande agence. Aujourd’hui, je reprend un peu le même chemin." Sans doute comme tout le monde dans cette ville. Le travail, les loisirs étaient les principaux repères de l’Homme. Une forme de routine, d’occupation qui aidait à se retrouver et donner un sens à son existence. Reprendre ce que l’on faisait avant, étant sans nul doute un moyen de ne pas totalement perdre la tête et continuer d’avancer malgré tout.

"Mais, nous ne nous sommes pas encore présenter il me semble. Edward Pierce pour vous servir. Et à qui ais-je l’honneur ?" Il était bon de donner un nom à ce visage juvénile. Et curieusement, Pierce arrivait à retrouver un semblant d’assurance comme si ses angoisses se sont momentanément envolés, mit de côté pour une durée non déterminée.


La réponse à tous les mystère est la folie, elle qui nous sauve de l'ignorance et de la fin

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8930-edward-pierce-l-enquete-dans-la-folie-pure?nid=1#top https://madworld.forumactif.com/t9036-edward-pierce-archives-sur-rencontres#193967 https://madworld.forumactif.com/t9037-edward-pierce-archives-sur-les-enquetes#193973
Edwin Danforth

Edwin Danforth

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  C7614f7a882ff5ff69948e3bcfc62b612eb71556
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Quartier : Racoon Square (dans l'université Miskatonic)
▿ Côté cœur : .
Save Me

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  Herin2

Make me believe

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  Herin1

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Necronomicon
▿ Folie Lovecraftienne
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Emerson Barrett
▿ Copyright : Andrea <3 & Em
▿ Disponibilités rp : 3/5
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 268
▿ Points : 401
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  Edwin-moodboard

"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."

Tekeli li... Tekeli li"
(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  0b2b0e280cdd8b18dc7413f5758979c1

MessageSujet: Re: (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]    (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  EmptyLun 17 Avr 2023 - 11:03

Les secrets anciens
Tu lui offres un café avant de t’en servir aussi un et l’observes en explicitant mieux ta réponse vis-à-vis de l’université. Vous n’avez pas grand-chose en commun physiquement tous les deux en effet. A l’époque où t’étais étudiant et où t’étais parti explorer les grands froids avec ton mentor t’étais plus solide. Pas carré car cela n’a jamais été ton physique mais plus sportif et sec. Et puis les découvertes que t’avais faites t’avaient amené à l’hôpital et dans une psychose qui t’avait ôté toute volonté, toute envie de bouger et ton corps s’était fait plus mince. Aujourd’hui t’étais un grand jeune homme maigre avec des traits fins que t’accentuais par du maquillage. C’était comme un masque, une allure avec laquelle tu te sentais bien pour affronter le monde extérieur et la vie de tous les jours et ne pas voir dans la glace ce qui hantait réellement absolument chaque fibre de ton corps et ton esprit.

« C’est possible oui. D’ailleurs toute l’université n’est pas réapparue, comme c’est un immense campus normalement, mais seulement les parties où je travaillais avant d’arriver ici. »

Tu connais tous le campus puisque t’as été étudiant dans cette école mais ce n’est pas l’intégralité de l’université qui est ici sinon elle prendrait bien plus de place. Non c’est le bâtiment principal avec les salles de classe, l’amphithéâtre, quelques logements et un sous sol qui a été refait entièrement par Integra pour y cacher ses recherches et son équipe de mercenaire. Alors oui, ça fait penser que la ville s’est adaptée à ton arrivée ici, ce qui ne peut que te faire penser avec plus d’assurance que ce sont les grands anciens qui jouent avec vos esprits. Qui serait capable de lire aussi bien en vous après tout ?

Le fait qu’il soit un détective privé ne te fait pas comprendre pourquoi il semblait si affolé tout a l’heure mais peut être a-t-il découvert, comme toi, des choses qu’il n’aurait pas du voir pendant ses enquêtes. Comme tu l’as pensé un peu plus tôt, tu prendras le temps d’aller fouiller dans les coupures de journaux pour voir si tu le vois apparaitre ou pas.

« C’est vrai. Enchanté M. Pierce, je suis Edwin Danforth, ancien chercheur devenu bibliothécaire. »

Tes recherches se sont arrêtés le jour où t’as laissé ton esprit se faire détruire par les monstres du fin fond des abysses et du temps et t’es très bien entre les murs de cette université même si les cauchemars ne s’arrêteront jamais. En un sens tu sais que tu coures à ta perte à rester près de ce qui t’appelle et d’un autre tu es encore plus mal loin de cet endroit alors tu te laisses consumer par la douce folie de prier des créatures qui ne devraient plus exister.

« Je peux vous aider pour certaines de vos recherches ? »

Puisqu’il est ici c’est certainement qu’il cherchait des réponses à ses questions.
:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Edward Pierce
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8628-edwin-danforth-at-the-mountains-of-madness https://madworld.forumactif.com/t8647-edwin-danforth-beaucoup-dans-le-monde-des-grands-anciens
Edward Pierce

Edward Pierce

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  U6cw
▿ Ton univers : Call of Cthulhu (video game)
▿ Date de naissance : 27/06/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Détective privé
▿ Quartier : Baker Street
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Vision secrète

▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Anthony Howell
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 82
▿ Points : 613
▿ Date d'inscription : 27/02/2023

MessageSujet: Re: (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]    (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  EmptySam 22 Avr 2023 - 9:11

Magie, science occulte, phénomène cosmique, peu importe comment on appelait cela. Rien jusqu’ici ne semblait respecter les lois de la nature qu’on inculquait à chacun dès le plus jeune âge. Edward se demandait si au final, il ne continuait tout simplement pas à rêver. Qu’il soit encore fou, enfermer dans une chambre, ou bien plonger dans le coma. Que tout ceci n’était que le fruit de son imagination. Il avait refouler une grande partie de son passé pour s’en sortir. Et pourtant, le détective sentait qu’à tout instant, il pouvait vaciller à nouveau. La vie qu’il avait eut n’était qu’un mensonge, ce qu’on lui a dit à l’hôpital en était un aussi. C’était déjà pour n’importe qui, beaucoup à encaisser, dans le cas de Pierce, c’était une avalanche qui lui tombait sur la tête et qui lui faisait perdre tout repère.

"Je voie. Et comment expliquez-vous cela ? Que juste cette partie soit réapparue ?"

Edward se doutait que le jeune homme n’avait aucune réponse à lui donner. Il comprenait que comme lui, il devait être perdu, ne sachant expliquer quoi que cela. Tout de même, le détective aimerait savoir si oui ou non, le bibliothécaire aurait une idée de piste, des rumeurs, témoin de quelque chose. Comme Edward arrivait avec beaucoup de retard, il devait se rattraper aux maximum. Si seulement il avait apprit à user de la technologie moderne.

Encore, avant sa sortie, le personnel médicale l’avait préparer à affronter ce monde. Comme il venait du siècle dernier, pas mal de chose risquait déjà de le déstabiliser. Il avait acquiescer, accepter. Mais il y avait toujours une différence entre ce que l’on vous disait et le voir de ses propres yeux. Pierce l’homme du passé qui arrivait en plein cœur d’une ville du XXIème siècle. Les Anciens n’avaient pas besoin d’intervenir à ce moment pour le rendre fou.

Danforth, ce nom ne lui disait strictement rien. En même temps, il ne connaissait pas tous les gens de son monde. Et ce jeune homme bien fin, ne devait être une grande célébrité. Et encore, la réalité qu’ils venaient du même plan était plus complexe que cela. Mais inutile d’en rajouter pour l’heure. En tout cas, en qualité de bibliothécaire, Danforth proposa son aide pour les éventuels recherches du détective. Mais ce dernier n’en partait pas plus positif.

"J’en doute. Vous venez déjà de me répondre sur tout ce qui pourrait m’intéressé." A savoir comment et pourquoi l’université de Miskatonic était ici.

Tout ceci donnait déjà à réfléchir pour Pierce. En réalité, cette visite à put faire planter la graine du doute. Car en vérité, ce n’était pas tant savoir pourquoi une partie d’Arkham était présente en ville qu’il cherchait à comprendre, mais la vérité le concernant. Comme expliquer, on lui avait fait admettre à l’hôpital que tout ce qu’il avait vécu à Blackwater n’était que le fruit de son imagination, provoquer par les traumatismes de la guerre et l’alcool. Et s’ils avaient tort ? Et si ce qu’il pensait n’être qu’illusion de l’esprit, était la vérité ? D’un coup, Edward ne voulait plus fuir ce qui lui faisait peur pour ne pas finir à nouveau enfermer, mais savoir pour de bon.

"Mais… Est-il possible que d’autres lieux de chez nous soient présent ici aussi ? Qu’il n’y est pas que l’Université. En avez-vous entendu parler ?" Dès lieux typiques de leurs univers jumeaux où Pierce pourrait trouver des réponses.


La réponse à tous les mystère est la folie, elle qui nous sauve de l'ignorance et de la fin

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8930-edward-pierce-l-enquete-dans-la-folie-pure?nid=1#top https://madworld.forumactif.com/t9036-edward-pierce-archives-sur-rencontres#193967 https://madworld.forumactif.com/t9037-edward-pierce-archives-sur-les-enquetes#193973
Edwin Danforth

Edwin Danforth

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  C7614f7a882ff5ff69948e3bcfc62b612eb71556
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Quartier : Racoon Square (dans l'université Miskatonic)
▿ Côté cœur : .
Save Me

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  Herin2

Make me believe

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  Herin1

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Necronomicon
▿ Folie Lovecraftienne
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Emerson Barrett
▿ Copyright : Andrea <3 & Em
▿ Disponibilités rp : 3/5
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 268
▿ Points : 401
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  Edwin-moodboard

"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."

Tekeli li... Tekeli li"
(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  0b2b0e280cdd8b18dc7413f5758979c1

MessageSujet: Re: (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]    (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  EmptyVen 12 Mai 2023 - 11:45

Les secrets anciens
« Je ne peux pas vous répondre. »

T’as l’impression de dire toujours la même chose mais tu n’as aucune réponse à cette question. Si tu en savais autant sur le monde dans lequel vous vous êtes tous et toutes retrouvés il y a quatre ans maintenant, tu saurais peut être en sortir mais tu n’as pas plus de réponse que les autres. Pourquoi tu t’es écroulé sur les marches de l’université un beau matin ? T’en sais rien…. Est-ce que cette ville avait le bâtiment depuis le début ? Impossible à savoir… Est-ce que ça va changer et que de nouvelles choses vont apparaitre ? Tu ne peux pas répondre… Et c’est assez rageant pour un chercheur comme toi mais tu n’aimes pas spéculer non plus alors aucune raison de le saouler de probabilités étranges.

Par habitude tu proposes de l’aider mais ne t’offusques pas quand il te dit que ce n’est pas possible, soufflant sur ton café en posant tes yeux bien trop clairs et fatigués pour ton âge sur lui. Tu vois pourtant qu’il n’a pas envie de partir et qu’il se pose encore des questions aussi t’attends en silence, n’ayant pas l’habitude de parler pour rien et surtout étant devenu particulièrement solitaire et renfermé sur toi depuis l’expédition qui t’a emmené dans les glaces. Tu réfléchis à sa question un petit moment, buvant une nouvelle gorgée de café.

« C’est possible mais comme je ne sors jamais de l’université, je ne saurais dire. »

Après tout l’université Miskatonic est bien réelle donc pourquoi pas d’autres lieux que tu ne peux connaitre. Ne sortant pas de cet endroit, tu ne peux pas savoir si, au coin de la rue, il n’y a pas un vestige qui est apparu. Tu as vécu bien trop longtemps sans un toit sur ta tête pour avoir envie de te retrouver à ciel ouvert, captif de tes crises.

« Si l’université est apparue, je ne vois pas pourquoi un élément de votre passé à vous ne pourrait pas apparaitre. Je ne sais pas comment fonctionne cette ville, si elle s’adapte à ses habitants ou si c’est aléatoire mais il vous faudra parcourir toute la zone pour le savoir. »

Il n’y a que comme ça. Et encore, est ce qu’il le verra tout de même ? Difficile à dire.

« Certains éléments de mon monde apparaissent à la bibliothèque depuis que j’ai trouvé l’université. La maquette d’une église, des artefacts d’anciens dieux,… Comme si cet endroit devait être le vestige du passé que j’ai découvert. Je ne saurais donc si cet endroit est le seul qui apparaitra et que tout ce qui y est lié verra son apparition dedans ou si d’autres lieux vont faire de même en se liant à vous. C’est ce que vous désirez ? »
:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Edward Pierce
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8628-edwin-danforth-at-the-mountains-of-madness https://madworld.forumactif.com/t8647-edwin-danforth-beaucoup-dans-le-monde-des-grands-anciens
Edward Pierce

Edward Pierce

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  U6cw
▿ Ton univers : Call of Cthulhu (video game)
▿ Date de naissance : 27/06/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Détective privé
▿ Quartier : Baker Street
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Vision secrète

▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Anthony Howell
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 82
▿ Points : 613
▿ Date d'inscription : 27/02/2023

MessageSujet: Re: (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]    (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  EmptySam 13 Mai 2023 - 11:10

Edward se doutait qu’il n’y aurait pas de réponse. Il gardait espoir que ceux ayant put mieux profiter de l’île que lui, auraient put découvrir quelques informations intéressantes. Mais si même le bibliothécaire de l’université de Miskatonic n’avait de réponse alors, qui en avait ? Pierce s’y attendait, mais ne pouvait s’empêcher de ressentir un peu de déception. Cela aurait été trop beau sinon. Peut-être que la réponse se trouvait dans les pages d’un de ces livres infâmes qui parlaient de savoirs et vérités du passés proscrits. Peut-être était-ce l’œuvre d’un de ces grands anciens ? Pierce n'était pas certain de pouvoir y croire. Pourtant, il avait cotoyer ce monde mais cela avait plonger son esprit dans la folie. Léviathan l’avait préparer, mais Pierce s’était obstiner à réfuter, ne pas vouloir se soumettre au destin écrit des dieux maudits. Il est aller même contrer le destin en effectuant un contre-rituel pour tout bloquer, ce qui eut raison de son esprit.

Les psychiatres de l’île on tant fait pour lui faire soit oublier ou convaincre que lors de sa dernière enquête avant de venir échouer ici, il fut soumit à un événement traumatisant, et qu’avec son passé marquant dans l’armée et l’alcool, il a sombrer dans un délire profond, souffrant d’hallucinations et pertes de notions réelles. Qu’en gros, ces flashs cauchemardesques n’étaient que les résidus d’une interprétation mentales marquante.

Edward alors demanda si d’autres endroits commun ont put réapparaitre sur l’île en plus de l’université, mais le jeune Danforth confia n’en rien savoir car il était un ermite restant enfermer dans ce minuscule univers composés d’étagères et de vieux livres. Voila qui l’arrangeait bien. Mais il ne réfuta pas la possiblité. Peut-être bien que oui, restait à explorer pour s’en rendre compte.

"Plus ou moins." Répondit-il d’un air à la fois songeur mais surtout désappointé. Il n’était pas certain de ce qu’il cherchait vraiment. Déjà, la vérité qu’il traquait semblait lui faire peur, mais l’attirait comme la douce voix d’une sirène. Et si pour tout savoir, du moins mieux comprendre… "Existe-t-il sinon des cartes fiables de l’île ? Quelque chose de récent justement ? Dans cette bibliothèque il doit bien en avoir non ?"

Edward ne prenait pas conscience de tous les phénomènes non naturels qui régissaient ces terres. Mais il avait besoin de repère, de constater rapidement de comment les choses se présentaient. Peut-être que Danforth n’avait jamais quitter sa précieuse bibliothèque pour se rendre compte de ces changements ou si d’autres endroits étaient apparus depuis, mais peut-être avait-il connaissance de cartes les répertoriant et que certains lieux inconnus pour lui, pouvait l’être pour Pierce. Au cas où, il demandait avec un certain entrain :

"La ville marine de Blackwater, ca vous dit quelque chose peut-être ?"


La réponse à tous les mystère est la folie, elle qui nous sauve de l'ignorance et de la fin

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8930-edward-pierce-l-enquete-dans-la-folie-pure?nid=1#top https://madworld.forumactif.com/t9036-edward-pierce-archives-sur-rencontres#193967 https://madworld.forumactif.com/t9037-edward-pierce-archives-sur-les-enquetes#193973
Edwin Danforth

Edwin Danforth

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  C7614f7a882ff5ff69948e3bcfc62b612eb71556
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Quartier : Racoon Square (dans l'université Miskatonic)
▿ Côté cœur : .
Save Me

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  Herin2

Make me believe

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  Herin1

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Necronomicon
▿ Folie Lovecraftienne
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Emerson Barrett
▿ Copyright : Andrea <3 & Em
▿ Disponibilités rp : 3/5
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 268
▿ Points : 401
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  Edwin-moodboard

"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."

Tekeli li... Tekeli li"
(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  0b2b0e280cdd8b18dc7413f5758979c1

MessageSujet: Re: (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]    (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  EmptyJeu 25 Mai 2023 - 10:44

Les secrets anciens
« Des cartes de ce monde ? Je n’en ai jamais entendu parler. La ville reste un mystère, aussi bien sa gestion que ses frontières donc ce serait étrange de trouver cela. A moins que quelqu’un ait réussi à cartographier l’endroit, si cela est possible, mais cela ne m’a jamais été rapporté. Je poserai de nouveau la question si vous désirez. »

Après tout c’est aussi ton devoir en tant que bibliothécaire de te tenir informer de ce genre de données mais vu tout ce que tu entends sur cet endroit tu doutes qu’il y ait une cartographie exacte de faite. Est-ce seulement possible vu les personnes qui y habitent et les endroits plus que variés et étranges qu’on y retrouve ? Il parait qu’il y a même des endroits que seules certaines personnes peuvent voir alors que d’autres non alors comment faire une carte exacte dans ces circonstances ?

« Blackwater Creek ? Oui je connais, c’est une ville à l’ouest d’Arkham. J’ai de nombreuses cartes de notre monde si vous désirez. »

Ca tu peux le faire et tu lui fais signe de te suivre après avoir déposé ton café sur la table pour ne pas risquer de tâcher quoi que ce soit dans la bibliothèque. Il connait certainement la géographie de votre pays mais pour illustrer votre conversation -et juste pour le plaisir de retrouver l’endroit où tu as grandi- tu trouves que c’est une bonne idée d’en dérouler une. Tu pars donc dans une allée pour chercher dans une étagère remplie de cylindre en métal celui que tu désires. T’y passes un certain temps comme il y en a beaucoup et que tu ne veux pas la carte générale des Etats Unis mais celle de la côte où se trouve Arkham, Innsmouth et bien entendu Blackwater qui l’intéresse. Tu reviens vers lui au bout d’une dizaine de minutes, ouvrant le cylindre pour faire glisser délicatement dans tes mains une carte roulée (comme celle-ci).

« Venez, nous allons nous installer sur une table. »

L’objet est précieux aussi tu prends tout ton temps pour le dérouler, prenant des poids pour les répartir correctement à ses extrémités et la tenir ouverte. Devant vos yeux se dévoilent une grande carte détaillée de l’est de votre pays et ça te rend nostalgique quelques instants, un fin et rare sourire apparaissant sur tes traits.

« Donc l’université se trouve ici. Enfin si vous désirez j’ai une carte détaillée d’Arkham qui sera mieux pour vous montrer exactement son emplacement. Ici donc nous avons Coldwater et hum… Voila plus à l’ouest nous avons la ville dont vous me parliez. Je ne l’ai jamais visité mais j’ai des journaux qui relatent d’évènements qui se sont passés dans la ville si cela vous intéresse. »
:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Edward Pierce
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8628-edwin-danforth-at-the-mountains-of-madness https://madworld.forumactif.com/t8647-edwin-danforth-beaucoup-dans-le-monde-des-grands-anciens
Edward Pierce

Edward Pierce

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  U6cw
▿ Ton univers : Call of Cthulhu (video game)
▿ Date de naissance : 27/06/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Détective privé
▿ Quartier : Baker Street
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Vision secrète

▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Anthony Howell
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 82
▿ Points : 613
▿ Date d'inscription : 27/02/2023

MessageSujet: Re: (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]    (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  EmptySam 27 Mai 2023 - 15:11

Des cartes, il n’en croyait pas vraiment. Pour lui, il y avait si peu de chances que cela arrive Edward ressentait tout de même une forme de vertige en songeant que malgré qu’on voulu le soigner de sa folie, il vivait encore dans un monde n’ayant aucun sens. Mais bon, le mieux sans doute était de ne pas trop y réfléchir et foncer, un comble pour un détective privé. Il se disait ceci-dit s’il pouvait exister quelque part une indication pour retrouver un lieu qui lui était propre, un début de piste pour une enquête personnelle.

"Non ne vous donnez pas cette peine. S'il en existe une, je la trouverais."

Ca aussi il en doutait. Mais dans le plus beau des mondes, ca l’aurait aider à retrouver certains endroit comme Blackwater. D’un coup, Pierce éprouvait l’envie d’y retourner, découvrir la vérité, la comprendre. Il pouvait désirer sinon s’isoler et boire jusqu’à en crever, mais le détective était plus fort que ca, c’était un amant des mystères et de la vérité.

Dans le doute, Pierce interrogea le bibliothécaire si jamais il connaissait cette ville, que peut-être eut-il remarquer sa présence quelque part sur l’île. La aussi ses espoirs étaient maigre, mais on s’accrocher à ce qu’on pouvait. La réponse du jeune homme, ne fut pas des plus satisfaisante justement. Enfin à voir, car il invité le détective à le suivre pour montrer ce qu’il avait à ce sujet.

"Si c’est sur notre ancien monde, je ne sais pas encore à quoi ca va me servir." Marmonnait-il dans sa barbe laissant Danforth chercher ce dont il avait besoin.

Pendant quelques minutes, Edward restait là, au milieu de ces livres. Il savait de réputation, que la bibliothèque renfermait des savoirs qu’on disait impies, spécialisés dans la connaissance de ces mythes anciens, de légendes qui daterait d’avant la première civilisation de l’homme. En plus de raviver de traumatiques souvenirs, Pierce avait le sentiment que quelque chose l’observait, que des milliers d’yeux l’épiaient et lui chuchotait dans son esprit. Il ne savait pas si tout cela n’était que dans sa tête ou si bien une entité cherchait à l’atteindre.

Fort heureusement, le bibliothécaire était revenu juste à temps avant que Pierce ne commence à paniquer, le ramenant dans la réalité rassurante. Guidant à une table, le jeune homme déroula une longue carte et du bout de ses doigts de ceux d’un artistes, il montra les endroits particuliers de chez eux. Arkham, Coldwater et Blackwater. Mais tout ceci n’intéressait guère le détective. Ces plans étaient ceux d’un univers que jamais ils ne reverront à quoi bon. Le détective s’apprêtait déjà à faire une violente objection, lorsque la dernière phrase d’Edwin.

"Des événements ? De quel genre ?" Car si au final il ne pouvait pas s’y rendre, bloquer sur cette prison d’une autre dimension, voir des articles relatant de phénomènes étranges pouvaient tout aussi bien lui servir. Aider à y voir plus claire. Peut-être pas apporter LA réponse qu’il espérait, mais des détails pouvant se liés à ce qu’il a vécu sur l’île et… A ce qu’il croit avoir vécu.


La réponse à tous les mystère est la folie, elle qui nous sauve de l'ignorance et de la fin

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8930-edward-pierce-l-enquete-dans-la-folie-pure?nid=1#top https://madworld.forumactif.com/t9036-edward-pierce-archives-sur-rencontres#193967 https://madworld.forumactif.com/t9037-edward-pierce-archives-sur-les-enquetes#193973
Edwin Danforth

Edwin Danforth

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  C7614f7a882ff5ff69948e3bcfc62b612eb71556
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Quartier : Racoon Square (dans l'université Miskatonic)
▿ Côté cœur : .
Save Me

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  Herin2

Make me believe

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  Herin1

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Necronomicon
▿ Folie Lovecraftienne
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Emerson Barrett
▿ Copyright : Andrea <3 & Em
▿ Disponibilités rp : 3/5
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 268
▿ Points : 401
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  Edwin-moodboard

"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."

Tekeli li... Tekeli li"
(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  0b2b0e280cdd8b18dc7413f5758979c1

MessageSujet: Re: (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]    (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  EmptyLun 12 Juin 2023 - 10:22

Les secrets anciens
« Bien »

Tu n’es pas du genre à insister aussi tu le laisses trouver la carte qu’il désire. Mais vu comment cet endroit est étrange, tu serais surpris qu’il existe une carte officielle. Peut être une faite par un habitant et là ce serait intéressant mais, dans ce cas là, un détective privé serait bien mieux placé pour trouver cette personne qu’un bibliothécaire comme toi qui ne sort jamais de l’université. Tu ne peux donc te raccrocher qu’à ce que tu connais aussi tu vas chercher une carte de chez vous quand l’homme te parle de Blackwater. Bien sur que cela ne va pas vous permettre de faire quoi que ce soit à part avoir la nostalgie de votre monde mais t’éprouves l’envie de le faire aussi tu vas fouiller dans la section adéquate pour revenir avec une immense carte. Le fait que ça puisse lui convenir ou pas te passe au dessus de la tête, tu ne le regardes même pas de toute façon.

« De mémoire une histoire de meurtre mais je ne me souviens plus des détails. Une étrange pêche aussi… A moins que je confonde avec Insmouth. Non je crois que c’était dans les deux villes. Attendez, je vais chercher. »

Tu repars vers l’allée des articles de journaux. T’as eu l’occasion de les ranger il y a peu car Martin en a emprunté quelques-uns mais tu lui as plutôt conseillé ceux liés à l’église et l’ombre qui hantait les ténèbres qu’aux histoires étranges de pêcheurs d’Insmouth ou bien aux faits divers de Blackwater donc tu devrais les trouver rapidement. Tu reviens vers Edward avec un gros carton que tu poses sur une chaise pour faire glisser entre tes doigts des articles que t’as commencé à mettre sous plastique pour les protéger, comme il y a des technologies ici bien plus efficaces pour protéger les papiers qu’il n’y avait à ton époque. Passer au numérique ? Certainement pas.

« C’est ça. Il y a un échouage de créatures sur la plage, l’histoire du manoir Hawkins, une étude sur une œuvre de la peintre,... »

Tu poses les journaux les uns après les autres sur la table. Tu ne sais pas trop ce qu’il cherche aussi tu sors un peu tout, du fait divers comme le meurtre car il n’y a pas grand-chose dessus, à diverses étrangetés qui se sont passées dans la ville, celles-ci souvent mis en parallèle avec d’autres qui se sont passés à Insmouth mais c’est souvent le cas des villes portuaires.

« Vous pouvez prendre le temps que vous voulez pour les lire. »

Ou pas si ce n’est toujours pas ce qu’il recherche.
:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Edward Pierce
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8628-edwin-danforth-at-the-mountains-of-madness https://madworld.forumactif.com/t8647-edwin-danforth-beaucoup-dans-le-monde-des-grands-anciens
Edward Pierce

Edward Pierce

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  U6cw
▿ Ton univers : Call of Cthulhu (video game)
▿ Date de naissance : 27/06/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Détective privé
▿ Quartier : Baker Street
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Vision secrète

▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Anthony Howell
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 82
▿ Points : 613
▿ Date d'inscription : 27/02/2023

MessageSujet: Re: (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]    (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  EmptySam 17 Juin 2023 - 9:25

A quoi lui servirait une carte de leur ancien monde puisqu’ils n’y retourneront jamais. Et à écouter Danforth, il n’existait aucune de l’île, du moins à leur connaissance. Cela voudrait dire que la célèbre Bibliothèque de Miskatonik ne possédait pas tous les documents inimaginable, rien à voir avec la légendaire Bibliothèque d’Alexandrie qu’on disait possédait tout le savoir du monde connu à l’époque. Après, on lui a fait remarquer que cet endroit défiait les lois de la physique et de la nature, comme l’existence même des grands-anciens. Etrange non ? D’un coup, tout semblait se mélanger dans sa tête, entre ce qu’il savait, ce qu’il croyait, ce qu’on voulait lui faire croire…

Mais peu importait ces cartes au final. Pendant que le bibliothécaire dévoilait un de ces vieux plans que jamais ils ne verront réellement à présent, le jeune homme parlait de coupures de presses sur des événements étranges. Voila qui intéressait davantage le détectives qui voulu en savoir plus à ce sujet. Danforth parla d’une pêche étrange, de meurtre aussi. Cela évoquait vaguement quelque chose, mais le doute s’installa quand le jeune homme exposa qu’il pouvait confondre avec une autre ville. Pour en être sûr il s’absenta pour aller chercher tout cela.

Edwin revint avec un carton remplit de journaux plastifiés qu’il commença à examiner. Visiblement le tout bien classer, il trouva rapidement le sujet qui les intéressait. Créatures ? Manoir Hawkins ? Peinture de la peintre ? Surprit, Edward arracha les journaux pour les lires de son côtés. L’affaire Hawkins, il fut engager à la demande du père de la défunte épouse pour prouver que sa fille n’était ni une folle, ni une meurtrière. Ses souvenirs devenaient confus après son arrivé sur l’île. Mais au fur et à mesure qu’il lisait les quelques lignes imprimés, un doute effroyable s’emparait de lui. Quelque chose ne collait pas, du moins avec la réalité qu’on lui avait confectionner.

"Le rapport de police parlait plutôt d'un accident à l'époque. Pourquoi parlait alors d'un meurtre ?"

Quelques mots écrit faisaient références à "De nouveaux éléments semblent prouver qu'il eut tentative de meurtre au manoir Hawkins dans la ville portuaire de Blackwater. Malgré ces informations, les autorités refusent tout commentaire et semblent même chercher à isoler l'île du continent comme pour n'avoir rien à rapporter à la presse." Le journal d’ailleurs n’était pas un média de Blacwater, mais de New-York.

Soudain, Pierce eut comme un tournis. Il se voyait dans une pièce délabré, aux vieux meubles retournés et à ce qui ressemblait aux restes d’un incendie. Il se voyait se pencher au-dessus d’un vieux jouet en bois, parler à quelqu’un dont le visage lui était interdit par l’obscurité et parler d’acte criminel. Le flash fut violent au point où le détective eut un fort vertige qu’il manqua de s’effondrer au sol s’il ne s’était pas rattraper à temps.

Malgré le tourbillon qui lui prenait, il sentait plus que jamais que quelque chose lui manquait, qu’il avait la certitude qu’on lui mentait sur quelque chose. Mais il ne pouvait dire quoi.

"Un meurtre oui… On a voulu tuer Charles Hawkins. Mais c’est le garçon qui en a payer le prix." Comment pouvait-il le savoir ? Il ne pouvait apporter de suite de réponse, tout ce qu’il savait c’était qu’il en avait la certitude.


La réponse à tous les mystère est la folie, elle qui nous sauve de l'ignorance et de la fin

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8930-edward-pierce-l-enquete-dans-la-folie-pure?nid=1#top https://madworld.forumactif.com/t9036-edward-pierce-archives-sur-rencontres#193967 https://madworld.forumactif.com/t9037-edward-pierce-archives-sur-les-enquetes#193973
Edwin Danforth

Edwin Danforth

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  C7614f7a882ff5ff69948e3bcfc62b612eb71556
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Quartier : Racoon Square (dans l'université Miskatonic)
▿ Côté cœur : .
Save Me

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  Herin2

Make me believe

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  Herin1

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Necronomicon
▿ Folie Lovecraftienne
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Emerson Barrett
▿ Copyright : Andrea <3 & Em
▿ Disponibilités rp : 3/5
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 268
▿ Points : 401
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  Edwin-moodboard

"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."

Tekeli li... Tekeli li"
(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  0b2b0e280cdd8b18dc7413f5758979c1

MessageSujet: Re: (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]    (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  EmptyMer 28 Juin 2023 - 14:26

Les secrets anciens
T’hausses un sourcil réprobateur quand l’homme t’arrache les journaux des mains et observes la façon dont il les tient car tu ne veux pas qu’il les abime. Qu’il soit rude avec toi tu t’en moques, t’as connu bien dire et t’es trop détaché de tout cela pour te vexer. Non c’est surtout l’état des journaux qui t’inquiète aussi tu continues d’en sortir sur le sujet qui semble tant l’intéresser, tout en gardant un œil sur la façon dont il les manipule. Un court instant tu croises son regard et tu réalises que tu connais ce sentiment qui semble émaner de lui. Pourquoi ? Se pourrait-il que, comme toi, il ait connu des évènements horribles dans votre monde ? Après tout t’es bien placé pour savoir que les grands anciens ne sont pas les seuls présents depuis la création du monde alors que pourrait-il avoir vu ? T’en frissonnes quelques instants car cela te ramène à tes propres cauchemars aussi tu n’en parles pas, préférant te protéger si tu le peux.

« Je ne saurais dire, je n’ai pas suivi ce fait divers. »

Après, entre les journaux de New York et ceux de Darkwater il y a certainement une grande différence mais tu ne saurais dire pour autant ce qui est vrai ou faux comme tu n’as pas vécu l’histoire. Tu n’as vécu que d’étranges découvertes au milieu des glaces et une partie de ce que t’as ressenti là bas semble toucher l’homme qui devient de plus en plus blanc à mesure qu’il lit. Quand tu le vois avoir une faiblesse tu rapproches une chaise pour qu’il puisse s’y poser s’il en a envie. A aucun moment tu ne le touches comme tu as beaucoup de mal avec le contact humain. Et puis vu sa stature tu ne vois pas trop comment tu pourrais le retenir donc autant vous éviter une gêne commune.

« Vous semblez en connaitre beaucoup. Vous avez enquêté sur l’affaire ? »

Il t’a dit avoir été détective privé et l’être toujours d’ailleurs donc c’est ce qui te parait le plus logique. Ce qu’il a vu là bas l’a secoué en tout cas. Pas un grand empathe envers les gens mais ayant un minimum de savoir vivre tu vas dans ta salle de repos pour lui prendre un grand verre d’eau. Une fois revenu vers lui, tu ne le poses pas sur la table pour être sûr qu’aucun journal ne soit touché mais sur un petit guéridon que tu déplaces à côté de lui.

« Attention à vos souvenirs. Si l’esprit ne veut pas se souvenir, c’est qu’il a une bonne raison. Le mien est plein de mystères aussi. »

Parce que, sans le savoir, vous avez vu les plus anciens de tous tous les deux et que, quoi qu’on en dise, un esprit humain ne peut que sombrer dans la folie face à cela.
:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Edward Pierce
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8628-edwin-danforth-at-the-mountains-of-madness https://madworld.forumactif.com/t8647-edwin-danforth-beaucoup-dans-le-monde-des-grands-anciens
Edward Pierce

Edward Pierce

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  U6cw
▿ Ton univers : Call of Cthulhu (video game)
▿ Date de naissance : 27/06/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Détective privé
▿ Quartier : Baker Street
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Vision secrète

▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Anthony Howell
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 82
▿ Points : 613
▿ Date d'inscription : 27/02/2023

MessageSujet: Re: (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]    (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  EmptySam 8 Juil 2023 - 8:33

Edward ne savait pas s’il devait s’attendre à une réponse de Danforth ou non. Cette histoire était très compliqué à cerner, même lui qui fut acteur au centre de toute cette affaire, n’était plus très sur de ce qu’il avait vu ou croyait avoir vu. Les médecins de cette île ont au final causer bien plus de dommages sur sa psyché que réellement aider. Cette fragile réalité qu’on l’eut « aider » à construire pour qu’il puisse enfin quitter l’établissement, s’effondrait déjà et c »tait comme si le détective ouvrait les yeux sur une vérité effroyable.

Le détective consulta les rares articles qui au final, n’apportaient rien de plus mais dont les quelques lignes suffisaient à semer le doute. Il se concentra sur ce qu’il savait, ce dont il pouvait être sur de la véracité. Pierce se remémora par exemple son ancien bureau de détective, du moment où Stephen Webster est venu lui demander d’enquêter sur la mort de sa fille et de sa famille. De ce que les autorités disaient. « Un accident provoqué par l’instabilité mentale de Sarah Hawkins. » Tout le monde semblait vouloir enterrer bien vite cette histoire. Pourtant la, on parlait d’éléments nouveaux. Était-ce lui qui les a apporter ou bien quelqu’un d’autre ?

-Vous semblez en connaitre beaucoup. Vous avez enquêté sur l’affaire ?
-J'ai étais engager par Stephen Webster le célèbre armateur pour enquêter sur la mort de Sarah Hawkins et de sa famille. Confia t’il sans se soucier si c’était une bonne ou une mauvaise idée que de tout raconter à un inconnu, mais au point où il en était, Edward s’en moquait.

Il continua à lire et relire les mêmes mots imprimés, sans plus trop faire attention à Danfort qui apportait de quoi s’assoir et à boire. Le détective était trop concentrer sur ce qu’il lisait, que certains détails commençaient à lui revenir. Comme le fait qu’on est voulu s’en prendre à Charles mais que c’était le garçon qui fut tuer. Cela sous entendrait que Charles le père serait toujours en vie ? C’est étrange, mais Pierce ressentait en lui cette conviction sans pouvoir l’expliquer. La voix du bibliothécaire l’aida à revenir à lui.

- Attention à vos souvenirs. Si l’esprit ne veut pas se souvenir, c’est qu’il a une bonne raison. Le mien est plein de mystères aussi.
-Pourquoi ? Vous êtes devenu amnésique aussi ?

Ce qui reviendrait à avouer qu’il l’était aussi, du moins en partie. Mais ce serait intéressant que deux personnes venant d’un monde semblable, quasiment le même, où on peut dire le même carrément, puissent souffrir tous les deux du même troubles. Ce serait un début de piste à exploiter. D’ailleurs, le détective serait curieux de savoir si Edwin fut séjourner à l’hôpital psychiatrique aussi. Ou dans un autre peu importe. Car il lui semblait que contrairement à eux, d’autres venant de réalités différentes, ne subissaient pas les mêmes maux qu’eux.

-Je dois savoir ce qui est arrivé à Blackwater. Ces articles ne m’apprennent rien de plus et ce sera difficile si on ne peut pas quitter cette île ou que cet endroit ne vient pas jusqu’à nous. Disait-il avec la conviction d’un homme retrouvant espoir ou frapper de folie.

Loin de chercher à fuir quelque chose pouvant le transformer, Edward voulait connaitre la vérité, savoir ce qu’on le lui avait voler. Il se doutait que ce qu’il risquait de découvrir, n’allait pas lui plaire. Mais Edward s’en fichait, s’il cherchait une vie simple hors de tous risques de traumatisme, il n’aurait jamais fait détective privé. Hélas, il restait coincé au problème cité, il n’avait aucun moyen d’en savoir plus sur ce qui c’est passé à Blackwater. Mais peut-être en cherchant dans la presse ou dans certaines archives…


La réponse à tous les mystère est la folie, elle qui nous sauve de l'ignorance et de la fin

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8930-edward-pierce-l-enquete-dans-la-folie-pure?nid=1#top https://madworld.forumactif.com/t9036-edward-pierce-archives-sur-rencontres#193967 https://madworld.forumactif.com/t9037-edward-pierce-archives-sur-les-enquetes#193973
Edwin Danforth

Edwin Danforth

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  C7614f7a882ff5ff69948e3bcfc62b612eb71556
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Quartier : Racoon Square (dans l'université Miskatonic)
▿ Côté cœur : .
Save Me

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  Herin2

Make me believe

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  Herin1

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Necronomicon
▿ Folie Lovecraftienne
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Emerson Barrett
▿ Copyright : Andrea <3 & Em
▿ Disponibilités rp : 3/5
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 268
▿ Points : 401
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  Edwin-moodboard

"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."

Tekeli li... Tekeli li"
(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  0b2b0e280cdd8b18dc7413f5758979c1

MessageSujet: Re: (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]    (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 15:39

Les secrets anciens
Ceci explique cela, tu comprends mieux pourquoi il s’intéresse autant à cette histoire et surtout qu’il en connaisse des détails dont la presse ne parle pas. Tu ne te souviens de rien concernant cette affaire mais d’un autre côté t‘étais bien loin de tout ça dans tes études, au milieu des glaces ou bien a essayer de te reconstruire une psyché après que tu aies vu l’effroyable existence de créatures que la terre n’aurait jamais du porter. Tu sens qu’il essaie de se souvenir mais est-ce une bonne chose ? Toi qui te souviens de tout tu sais dans quel état tu es : ses absences qui sont de nouveau fréquentes et tout ce qui peut passer dans ton esprit à chaque instant de ta vie. Tu ne veux pas y penser et pourtant tu te surprends à murmurer des litanies obscures, à commencer à les prier parce que tu ne penses pas que quoi que ce soit vous libère de leur présence alors autant les appeler justement.

« Non je ne le suis pas. Je ne sais pas si c’est mieux de se souvenir ou pas de ce qu’on a vu mais… Pour avoir vu ceux qui ont créé notre monde, avoir découvert ce qui se cachait au cœur de l’Antarctique quand j’y suis allé avec mon mentor, je doute que quiconque soit capable de se remettre de cela sans sombrer de la folie. »

Et s’il admet par sa phrase être amnésique, t’admets toi être un homme tout sauf stable mentalement. C’est ainsi. Tu ne pourras jamais effacer de ta mémoire ce que tu as découvert et surtout ce que tu as vu. Les ombres, les odeurs, tout te rappelle assez rapidement cette sensation si horrible que tu as ressenti quand il te poursuivait dans ces constructions étranges en forme d’étoile. Tu vas murmurer quelque chose tout bas, pour toi-même, un truc inaudible pour Pierce parce que c’est comme une litanie pour te protéger d’eux et prier les créateurs.

« Je ne sais pas comment faire pour vous aider au mieux. Je n’aurais que cela à vous faire lire. A moins que… »

Tu réfléchis à sa réaction face à la statuette à son arrivée.

« A moins que vous vouliez revoir cette idole qui vous a fait réagir, il y en a plusieurs au sein de la bibliothèque. »

C’est violent comme façon de retrouver la mémoire mais s’il désire se souvenir, tu ne peux rien faire contre et surtout c’est à lui de décider de ce qu’il désire faire de sa psyché. Tu sais les conséquences de cela car tu as fait des études de psychologie et tu vois bien qu’il est sur le point de basculer dans ses souvenirs perdus mais, même si tu l’as prévenu une fois, c’est à lui maintenant de choisir. Dans tous les cas tu resteras un veilleur silencieux, bien trop conscient de ce qu’il risque de découvrir même si vous avez chacun vos propre cauchemars.
:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Edward Pierce
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8628-edwin-danforth-at-the-mountains-of-madness https://madworld.forumactif.com/t8647-edwin-danforth-beaucoup-dans-le-monde-des-grands-anciens
Edward Pierce

Edward Pierce

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  U6cw
▿ Ton univers : Call of Cthulhu (video game)
▿ Date de naissance : 27/06/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Détective privé
▿ Quartier : Baker Street
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Vision secrète

▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Anthony Howell
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 82
▿ Points : 613
▿ Date d'inscription : 27/02/2023

MessageSujet: Re: (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]    (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  EmptySam 5 Aoû 2023 - 10:02

Ce serait « drôle » qu’Edwin eut finit amnésique comme lui. Deux personnes venant du même monde connaissant le même destin et le même traitement en arrivant ici. Chose rare, Pierce se serait demander si cela ne serait pas un indice à exploiter pour comprendre ce qu’il leur arrivait. Mais il n’en était rien, le bibliothécaire le détrompa et lui parla de manière obscure. Il mentionnait ceux ayant créer leur monde etc. Pierce avait envie de lui crier baliverne et superstition. Mais quelque chose en lui disait que le jeune homme n’avait pas tout à fait tort, et ce dernier parla de quelque chose qui détourna son attention.

-Et qu'avez vous vu au coeur de l'antarctique exactement ?

Sombrer dans la folie… Voila quelque chose qui lui paraissait  familier. Mais quoi ? Mise à part lui ayant fini dans un asile, il cru que cela concernait autre chose à la fois éloigner et lié à lui. Difficile à expliquer, mais c’était comme avoir l’impression d’un vieux souvenir qu’on arrivait pas à se remémorer. Pourtant on sait qu’il existe mais l’image restait illisible comme une photo trop abîmer. Quelque chose en lui s’agitait, se réveillait. Mais quoi ? Pierce voulait bien lui permettre de revenir, mais ne savait comment.

Edwin s’excusa dans un premier temps de ne pas avoir put l’aider d’avantage dans sa recherche. Mais semblait avoir une idée tout à coup. Curieux, Pierce le laissa faire et le bibliothécaire parla de lui montrer d’autres de ces infâmes idoles occultes cachés un peu partout dans son sanctuaire du savoir impies. Pierce sentit son corps se raidir et une sueur froide couler le long de son dos.

-En quoi ces statues vont-elles m’aidaient dans cette affaire ? Je ne voies pas en quoi elles y sont liés.

Son histoire était lié de complots, de meurtres et disparitions. Mais il n’avait aucun souvenir de monstres ou cultes ou quoi que ce soit en lien avec des affreuses idoles difformes. Il avait cru comprendre ceci-dit qu’Edward était attachés à ces dieux primitifs et peut-être pensaient-ils que ces idoles païennes les béniraient dans leur recherche. Déjà qu’Edward n’était pas croyant, mais la il avait l’impression que ca frisait le ridicule.

-Je ne pense pas que prier vos dieux m’aidera à quoi que ce soit. Désolé mais je cherche du concret pour moi.

Plus que de ne pas partager ces croyances de Danforth, Pierce ressentait une répulsion vis-à-vis de ces figurines repoussantes. Comme si elles empestaient quelque chose, qu’on lui criait de ne pas s’en approcher. Qu’un danger se cacher dans ces figurines. Etrange. Pourquoi cette craintes pour des figures mythologiques inspirant surtout pour des récits d’épouvantes de nos jours ? Il en fallait plus pourtant pour effrayer et déstabiliser le détective.


La réponse à tous les mystère est la folie, elle qui nous sauve de l'ignorance et de la fin

code by Laxy dunbar


Dernière édition par Edward Pierce le Mar 19 Sep 2023 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8930-edward-pierce-l-enquete-dans-la-folie-pure?nid=1#top https://madworld.forumactif.com/t9036-edward-pierce-archives-sur-rencontres#193967 https://madworld.forumactif.com/t9037-edward-pierce-archives-sur-les-enquetes#193973
Edwin Danforth

Edwin Danforth

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  C7614f7a882ff5ff69948e3bcfc62b612eb71556
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Quartier : Racoon Square (dans l'université Miskatonic)
▿ Côté cœur : .
Save Me

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  Herin2

Make me believe

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  Herin1

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Necronomicon
▿ Folie Lovecraftienne
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Emerson Barrett
▿ Copyright : Andrea <3 & Em
▿ Disponibilités rp : 3/5
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 268
▿ Points : 401
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  Edwin-moodboard

"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."

Tekeli li... Tekeli li"
(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  0b2b0e280cdd8b18dc7413f5758979c1

MessageSujet: Re: (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]    (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  EmptyLun 11 Sep 2023 - 13:07

Les secrets anciens
Tu frissonnes à sa question, ton regard se voilant comme si t’allais avoir une absence mais tu serres la table entre tes doigts pour t’accrocher au présent. Tu clignes quelques instants des yeux avant de te concentrer de nouveau sur cet homme qui est amnésique et pourtant… Pourtant, plus il te parle, plus t’as l’impression que vous avez vécu des choses similaires mais votre esprit n’a pas choisi d’y répondre de la même façon. Tu penses avoir oublié à un moment car tu te souviens de longues conversations avec ton mentor au retour de l’expédition et après être sorti de l’hôpital. Tu ne comprenais pas quand il te parlait de tes crises et de ses mots que tu psalmodiais dans ta folie. Mais te souvenais tu pas ou ne voulais tu pas le faire ? Tu ne saurais le dire car il y avait dans ton esprit quelque chose qui revenait sans cesse : Toi tu avais vu l’Abime, le regard de celui qui observe ce monde quand vous dormez et c’était ton fardeau, ta folie, ton don…

« J’y ai vu la création du monde… Les grands anciens qui peuplaient cette planète quand elle était encore entièrement recouverte d’eau… Ils n’avaient rien d’humains… Ils avaient créé des monstres… »

Au fond de ton esprit « Tekeli li » résonne de nouveau et tu te frottes les  yeux pour ne pas sombrer ici et maintenant, te raccrochant à ce qui se trouve dans cet endroit car tu as beau connaitre les légendes des autres grands anciens, ce ne sont pas eux que tu as vu aussi ton esprit vacille moins face à eux. Après tout, n’es tu pas un des rares qui aies pu lire le necronomicon sans sombrer dans la folie ? Il était dit que ce n’était pas cette vérité là qui serait fatale pour toi mais plutôt ces constructions étoilées perdues dans les glaces. Mais puisque tu te souviens de son regard quand il a découvert plusieurs idoles tu lui proposes cette solution même si elle est certainement trop violente.

« Parce que vous y réagissez mal que vous y croyez ou pas. Je ne dis pas que c’est une bonne méthode mais vu votre réaction quand vous avez vu la première, ça aurait pu secouer votre esprit. Mais ce n’est qu’une idée, je ne vous demande pas d’y croire et encore moins de les prier. Au contraire. Mieux vaut pour vous que vous gardiez cet état d’esprit. »

Qu’il reste concret si cela le sauve, tu n’y vois aucun inconvénient et surtout tu ne l’obliges en rien. Tu ne lui demandes même pas de prier puisqu’il ne se souvient pas de tout cela. Il n’y a que les personnes conscientes de la réalité de ce monde qui peuvent le faire. Tu regardes donc ce que t’as sorti mais tu ne peux pas faire mieux aujourd’hui.

« Si je découvre d’autres personnes qui viennent de chez nous et de nouveaux éléments, je vous tiendrais au courant. »
:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Edward Pierce
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8628-edwin-danforth-at-the-mountains-of-madness https://madworld.forumactif.com/t8647-edwin-danforth-beaucoup-dans-le-monde-des-grands-anciens
Edward Pierce

Edward Pierce

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  U6cw
▿ Ton univers : Call of Cthulhu (video game)
▿ Date de naissance : 27/06/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Détective privé
▿ Quartier : Baker Street
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Vision secrète

▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Anthony Howell
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 82
▿ Points : 613
▿ Date d'inscription : 27/02/2023

MessageSujet: Re: (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]    (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  EmptyMar 19 Sep 2023 - 8:53

Curieux comme pouvait l’être un détective privé, Edward demanda ce que le bibliothécaire aurait vu en Antarctique. Pierce voulait voir si cela était en lien avec son « affaire ». Demander sur le ton de la simple curiosité, au fond de lui l’ancien soldat avait comme un… Pressentiment. Que c’était bien lié à son cas, du moins s’y familiariser. Que c’était horrible comme sensation, de ne pouvoir décrire ce que l’on ressentait car on l’ignorait aussi. On sentait qu’il nous manquait quelque chose, et tant qu’on ne l’aura pas retrouver, on restait dans un flou perturbant à rendre dingue. Edward l’était déjà, mais il voudrait savoir pourquoi. A l’hôpital, on lui avait raconter qu’avec le stresse post-traumatique de la guerre, et qu’une chose l’ayant rappeler à ces années difficiles, l’aurait plonger dans un coma avant de finir en état cacateux. Edward voulait bien le croire mais quelque chose en lui, le mettait en garde que tout n’était que mensonge. Et voila qu’Edwin lui parlait de création du monde, de dieux mythologiques et de leurs armées de monstres. Pierce ne pouvait s’empêcher de lever un sourcil de suspicions. Il n’était pas sur de ce qu’il vivait, mais ne croyait pas encore aux dieux primitifs et à leur lois contre physique.

-Les anciens… D’accord. Tout ca dans de la glace ?

Il était clair que Pierce ne le croyait pas. S’il se considérait comme fou, il avait encore de la présence d’esprit pour ne pas se jeter sur la première histoire qu’on lui donnait. Et il se disait que ce jeune homme était aussi cinglé que lui. Edward se disait que le pauvre homme a dut aussi vivre une expérience traumatisante et que la seule explication qu’il s’est donnée fut l’intervention de dieux anciens.

Cela les ramenaient à ces immondes idoles. Ces dieux de pierres à l’aspect grotesque. Pierce se souvenait en avoir vu sur quelques vieilles photographies qui parlaient d’expositions à Arkham. Mais elle n’avait pas plus de valeur à ses yeux que celles représentant Zeus, Phébus ou Anubis. En tout cas le bibliothécaire semblait leur prêter une aura divine, une forte croyance en ces êtres cosmiques et le détective se demandait s’il avait bien fait de venir ici. Alors oui, il eut une drôle de réaction face à la statue, mais cela ne voulait pas forcément dire qu’il eut un contact avec ces forces primitives.

-J’ignore pourquoi j’ai réagit de la sorte. Mes dernières semaines, voir mois furent très stressant je ne le cache pas. Libre à vous de croire en de pareils monstres, mais moi je préfère me fonder sur des faits tangibles.

Toute cette histoire mettait le détective mal à l’aise. Il n’était pas certain de trouver des réponses en venant ici, et il repartait avec plus de questions ainsi qu’une histoire folle. Le bibliothécaire informa tout de même que s’il trouvait la moindre information ou un de leur patriote, il l’informerait de suite. C’était déjà ca de gagner, et offrait à Pierce une occasion de s’en aller. Il avait assez vu.

-Merci. Je vous passe ma carte dans ce cas. L’université attirera certainement d’autres personnes.



La réponse à tous les mystère est la folie, elle qui nous sauve de l'ignorance et de la fin

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8930-edward-pierce-l-enquete-dans-la-folie-pure?nid=1#top https://madworld.forumactif.com/t9036-edward-pierce-archives-sur-rencontres#193967 https://madworld.forumactif.com/t9037-edward-pierce-archives-sur-les-enquetes#193973
Edwin Danforth

Edwin Danforth

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  C7614f7a882ff5ff69948e3bcfc62b612eb71556
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Quartier : Racoon Square (dans l'université Miskatonic)
▿ Côté cœur : .
Save Me

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  Herin2

Make me believe

(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  Herin1

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Necronomicon
▿ Folie Lovecraftienne
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Emerson Barrett
▿ Copyright : Andrea <3 & Em
▿ Disponibilités rp : 3/5
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 268
▿ Points : 401
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  Edwin-moodboard

"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."

Tekeli li... Tekeli li"
(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  0b2b0e280cdd8b18dc7413f5758979c1

MessageSujet: Re: (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]    (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  EmptyVen 22 Sep 2023 - 13:52

Les secrets anciens
Mais tu ne fais pas attention au regard de Pierce parce que tu n’as pas besoin qu’il te croit, tu sais ce que tu as vu et ce que tu as ressenti. Rien que de penser à tout cela te glace de nouveau le sang d’ailleurs. T’as l’impression de sentir encore cette odeur si horrible qu’ils dégageaient… Eux… Pas les grands anciens mais ceux qu’ils avaient créés pour les servir et qui a fini par leur échapper et les massacrer. Parce que tu sais que c’est ainsi que ça s’est passé, tu as vu ce que les deux créatures étaient capables de faire et il n’y avait aucun doute. A voir créer des esclaves, ils avaient créé des monstres qui pouvaient dévorer l’humanité. Alors qu’il te croit ou pas tu t’en moques, tu ne fais que répondre à sa question et tu sais bien que, de toute façon, les lois de ce monde ne sont pas compréhensibles par tout le monde. Ce n’est pas pour rien que tout cela rend fou, parce que vous n’êtes pas capables d’appréhender la réalité de ce qui vous entoure.

Sa remarque sur le fait qu’il se fonde pour des faits tangibles t’arrache un sourire. La réaction de ceux qui en savent beaucoup mais qui laisseront les autres se faire leur propre opinion. Tu n’as pas besoin de le convaincre, il en viendra tout seul à la seule conclusion possible quand il acceptera de regarder les choses en face. Tu te contentes donc de lui dire que si t’entends parler de nouveaux éléments ou que tu rencontres des personnes qui cherchent la même chose tu le préviendras et prends la carte qu’il te tend pour la ranger dans ta poche.

« Bonne journée. »

Tu le laisses partir et vas ranger méticuleusement ce que t’as sorti pour lui, prenant tout ton temps car toucher des éléments de ton propre monde te donne l’impression d’être un peu plus complet et de pouvoir presque te sentir comme chez toi. Pourtant tu l’es d’une certaine façon puisque tu vis au cœur de l’université mais tu sais que tout ceci est plus complexe que ça n’en a l’air. N’est ce pas normal quand on sait qui a le regard braqué sur vous ? Qui est en train de jouer avec les règles du monde entier ? Non pour toi tout ceci ne fait aucun doute et tu n’es pas prêt de te persuader d’autre chose. Tu es fou ou juste effroyablement clairvoyant.
:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Edward Pierce
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8628-edwin-danforth-at-the-mountains-of-madness https://madworld.forumactif.com/t8647-edwin-danforth-beaucoup-dans-le-monde-des-grands-anciens

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]    (terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(terminé) Les secrets anciens [pv Edwin Danforth]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Raccoon Square :: Miskatonic University-
Sauter vers: