Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLa musique adoucit les mœurs | RP LIBRE
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —

La musique adoucit les mœurs | RP LIBRE

Aller en bas
Auteur
Message
Anonymous

Invité


MessageSujet: La musique adoucit les mœurs | RP LIBRE   La musique adoucit les mœurs | RP LIBRE EmptyMer 19 Aoû - 18:30



La musique adoucit les mœurs
Vanya Hargreeves & LIBRE
C'était une chaude journée d'été. Le soleil tapait sur l'île où Vanya Hargreeves vivait depuis un an. Dans les rues, tous les passants semblaient avoir sorti leurs vêtements les plus légers ; les vendeurs de glace faisaient leurs affaires, et tout le monde semblait rechercher les endroits à l'ombre.

Vanya, comme certainement beaucoup de monde, avait eu du mal à s'endormir la nuit précédente... Ce qui expliquait sans doute que malgré une longue matinée paresseuse au lit, elle se sentait toujours un peu raplapla. Regardant la rue à travers la fenêtre de son appartement de Hogwarts Place, profitant de ce moment tranquille, elle sirotait son café en pensant à la journée qui l'attendait... Elle étouffa un baillement.

Elle n'avait rien de prévu pour aujourd'hui - aucun cours à donner, aucun rendez-vous prévu, rien. Enfin... si ce n'est son entrainement quotidien au violon. Cela faisait des années que Vanya pratiquait tous les jours, sans exception : elle avait dû arrêter, par la force des choses, pendant le mois qu'elle avait passé perdue dans les années 60, mais à part ça, elle n'avait pas manqué une seule journée.

En général, elle jouait chez elle, dédiant une petite heure chaque jour à la pratique de son instrument... Il faisait très chaud dans son appartement, cependant, et le soleil qui brillait dehors lui donnait envie de sortir.

Sans se presser, elle termina son mug de café et alla s'habiller. Elle ne mettait presque jamais de jupes ou de robes, mais vu le temps, elle décida de faire exception : elle sortit une robe bleu clair de sa garde robe et l'enfila avec des sandales. Puis, emportant uniquement son sac à main et l'étuis de son instrument, elle sortit.

Elle fit le trajet jusqu'à Baker Street Avenue à pieds, jusqu'à arriver aux portes du parc. Il semblait y avoir beaucoup de monde à l'intérieur :elle n'était pas eu la seule à avoir eu envie de sortir, face à la météo du jour. Faisant quelques pas à l'intérieur, elle abandonna rapidement l'idée de se trouver un banc vide et s'installa plutôt dans l'herbe, à l'ombre d'un arbre.

Elle ouvrit l'étuis et cala son violon sur son épaule. L'air concentré, les sourcils légèrement froncés comme si elle était un peu soucieuse, elle commença à jouer. Quelques gammes d'abord, mais étant à l'extérieur, elle se laissa rapidement prendre au jeu et commença à jouer quelques extraits de différents morceaux qu'elle avait déjà joué par le passé.

Puis, au bout d'un moment, elle s'arrêta, désireuse de faire une pause. Elle posa les yeux sur la personne installée dans l'herbe la plus proche, avec un léger sourire d'excuse. "Oh ! J'espère que ça ne vous ennuie pas..."
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
David King

David King

La musique adoucit les mœurs | RP LIBRE 9bY3w
▿ Ton univers : Dead by Daylight
▿ Date de naissance : 11/05/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Combattant clandestin
▿ Quartier : LOCKWOOD HILL
▿ Côté cœur : La musique adoucit les mœurs | RP LIBRE Lh7s
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Scott Adkins
▿ Copyright : Avatar : Frank Masi
▿ Disponibilités rp : Oui
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Arthur Curry - Chris Redfield - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 308
▿ Points : 2264
▿ Date d'inscription : 22/12/2020
▿ Notes : La musique adoucit les mœurs | RP LIBRE Xp3f

Scénarios :
Anna



MessageSujet: Re: La musique adoucit les mœurs | RP LIBRE   La musique adoucit les mœurs | RP LIBRE EmptyDim 24 Jan - 12:28



La musique adoucit les moeurs



David King FEAT. Vanya Hargreeves


Posant sa main sur son épaule, David la fit tourner pour faire passer la douleur. Sur sa sale tronche, était encore visible le beau bleu de la veille. Ha ! Un sourire mauvais découpa son visage quand il repensait à ce dernier soir. Certes, King n’était pas sortie indemne. Il fallait le voir, en plus du bleu, une petite coupure à la lèvre qui tardait à partir, ses membres douloureux qui eurent juste assez de force pour le trainer jusque-là… Mais en comparaison à l’autre type, David se portait comme un charme et il riait quand il repensait à son dernier adversaire.

*****

Il faisait nuit, on s’aurait cru à Manchester. Sous la lumière des rares lampadaires et néons du quartier, perlaient quelques goutes d’une pluie qui venait de se terminer. Il faisait froid, humide, et existaient de grosses flaques d’eau au milieu des rues. Mais ça, la petite troupe rassemblée s’en moquait bien. Tout le monde était chaud. Il pouvait y avoir une tempête, personne ici n’aurait manquer cette rencontre qui pourtant, ressemblait à tant d’autre.

David souriait comme il aimait le faire. Pas le sourire enjôleur et confiant, mais plus mesquin, digne d’un méchant de film. Le type devant lui, était son genre. Plus grand, plus costaud et plus nerveux. Un vrai défi pour King. Tout le monde pensait que cet Hercule des rues allait mettre à terre cet arrogant qui avait provoqué le géant. Ils furent tous surprit de voir comment David savait encaisser. Il adoptait de bonnes positions pour se protéger, et on pouvait le frapper dans les côtes, le ventre ou le dos, il bronchait à peine. Et quand il rendait… Rapide et précis, c’était lui au final qui infligeait le plus de dégâts. A la fin, son adversaire cru avoir le dessus en mettant presque à terre David. Mais d’un coup le gars se releva, et à travers un cri presque inhumain, décrocha un uppercut qui mit K.O le balaise. Il avait ramassé un joli paquet de fric ce soir. Pas moins de deux cents dollars, et l’intérêt d’une donzelle. Il se demandait où elle était passé par la suite.

*****

King fut sortie de sa rêverie par quelque chose. Il n’avait pas fait attention à ce que quelqu’un s’approche et se mette à jouer. Du violon ? Intéressant. Ce n’était pas un férus de musique loin de là. S’il devait se donner un genre musical, quelque chose de plus agressive. Rock, métal ou rap, pourquoi se casser la tête ? Ce qui faisait trop classique, ce n’était pas son goût, surtout depuis… Anna. Quand il entendait quelqu’un en écoutait ou en jouait, il adorait se payer sa tête et exprimer ce qu’il pensait. Pourtant là… Peut-être avait-il reçu un coup violent sur la tête qui lui avait déglinguer davantage la cervelle. Car là… Il se sentait bien, calme et détendue. C’était plus doux et réconfortant que la voix d’une belle femme. Il fallait avouer que celle qui y jouait était plutôt mignonne.

"Non t’inquiètes." Lui répondit-il quand elle eut terminée et se rendit compte de sa présence.

Son visage ne lui disait rien. Ni une ancienne survivante, ou une tueuse. A part ELLE, David ne se souvenait de pas d’autres tueurs mélomane. Il souffla donc et repensa à la musique qu’il venait d’entendre. Pas expert, mais il dirait sans hésiter qu’elle était belle pour ne pas dire parfaite. Les notes avaient fait vibrer comme par magie le dur à cuir qui préférait rire quand on le frappait que pleurnicher.

"Pas mal ce que tu joues. T’es dans un conservatoire ou un orchestre je paries."




Code by Laxy Dunbar



A qui le tour ?

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t962-david-il-faut-toujours-parier-sur-king https://madworld.forumactif.com/t966-les-frequentations-louches-d-un-king https://madworld.forumactif.com/t967-david-king-ses-deboires
 
La musique adoucit les mœurs | RP LIBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: