Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUne famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe]

Aller en bas
Auteur
Message
Penny Halliwell

Penny Halliwell

Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] Ihwhkkegg1381
▿ Ton univers : Charmed
▿ Date de naissance : 23/06/1976
▿ Age : 47
▿ Métier : Apothicaire
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] 189713359-tumblr_m1vsanbv5s1qebj6ko1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télékinésie
▿ Incantations
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jennifer Rhodes
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 174
▿ Points : 1056
▿ Date d'inscription : 25/04/2022
▿ Notes : Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] WelllitThoseCapybara-max-1mb

MessageSujet: Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe]   Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] EmptyDim 23 Oct 2022 - 22:06

Une famille brisée par l'absence

Ce qu'il y avait de difficile dans la situation actuelle, c'était de ne pas savoir ce qui s'était réellement passé et où se trouvait exactement Minnie. Elle avait été une des personnes auxquelles Penny s'était le plus attachées. Et puis un jour, elle avait disparu soudainement, sans prévenir et sans raison particulière. Elle ne pouvait même pas supposer que celle qu'elle aimait était morte puisqu'on avait pas retrouvé son corps. Elle avait disparu soudainement, aussi soudainement qu'ils étaient tous apparus. C’était peut-être un autre des tours joués par la lune rouge, mais elle le trouvait tout particulièrement cruel. Elle avait retrouvé un peu d'amour alors qu'elle pensait avoir tout perdu, et cet amour lui était brutalement enlevé comme s'il n'avait jamais existé.

Ce n'était pas pour elle que c'était le plus difficile. Minnie avait noué une relation filiale précieuse avec une petite fille de l'orphelinat. La priver de la complicité qu'elle avait avec Sarah, mais aussi la famille qu'elle lui avait donnée alors que l'enfant n'espérait plus en avoir relevé de la simple cruauté pour Penny. C’était peut-être une famille supplémentaire qu'on retirait à une enfant qui n'en avait déjà que trop perdu et on lui demandait de comprendre qu’elle ne pourrait plus jamais la retrouver. Penny se sentait triste, mais cette tristesse n'avait rien de commun avec celle qu'elle éprouvait à l'égard de la petite Sarah envers qui est elle compatissait de tout son être.

Elle ne blâmait pas Minnie pour sa disparition. Il était plus que probable que la pauvre n'avait pas eu le choix. Les événements qui se passaient dans cette ville étaient suffisamment étranges pour que la sorcière soit certaine que cela dépassait la volonté simple des gens. Le seul espoir qu'elle pouvait encore avoir, c'était que celle qui avait su voler son cœur avait pu retrouver des êtres aimés et se trouvait à un endroit où elle était heureuse. Mais elle savait qu'elle ne la reverrait probablement jamais. Cependant, au lieu de la pleurer, elle avait trouvé un autre moyen de combattre la détresse.

Il y avait cette enfant. Sarah avait été adoptée et il lui serait sans-doute difficile de retourner à l'orphelinat et de sentir à nouveau qu'elle était seule au monde. Pour Penny, ce n'était pas le cas. Sarah n'avait peut-être pas de pouvoir magique et il était plus que probable qu’elle serait différente des membres de la famille Halliwell. Mais cela n'empêcherait pas sa fille et ses petites-filles de l'accueillir comme un véritable membre de la famille. Elles avaient toutes les deux aimé Minnie, elles allaient pouvoir faire le deuil de son absence ensemble. Il n'y avait pas de meilleure façon de construire une famille.

Ce soir, elle était allée chercher Sarah à l'école après avoir officiellement obtenu l'autorisation de la part de la directrice de l'orphelinat de prendre la relève de Minnie. Il était vrai que leur couple n'était pas officiel et qu'elle n'avait aucune raison de revendiquer cette adoption, mais elle avait expliqué la situation à la directrice et expliqué également quel attachement elle avait pour l'enfant. Par chance, il s'avérait que la directrice avait déjà discuté avec Sarah qui lui avait parlé de Penny, ce qui corroborait ses dires. Elle avait donc obtenu l'autorisation de la récupérer dès à présent et on lui avait même confié ses affaires.

« Bonsoir Sarah », dit-elle à la petite dès qu'elle l'aperçut à la sortie de l'école. « J'ai une bonne nouvelle pour toi. Tu ne retournes pas à l'orphelinat. À partir de ce soir, tu vas habiter avec moi. Tu es contente ? »




Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] 2tza
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Crewe

Sarah Crewe

Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] 1ffc4786e7a880c42b67aa070ade9538
▿ Ton univers : Petite princesse (livre)
▿ Date de naissance : 01/01/2008
▿ Age : 16
▿ Métier : Collégienne
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Hétéro et célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Ana Torrent
▿ Copyright : Kathleen
▿ Disponibilités rp : Libre
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Ingalls, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester
▿ Messages : 141
▿ Points : 494
▿ Date d'inscription : 28/03/2022

MessageSujet: Re: Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe]   Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] EmptyMar 20 Déc 2022 - 0:52

Une famille brisée par l'absence
Sarah Crewe & @Penny Halliwell

Un soir, en rentrant du collège, Sarah n’avait vu personne chez elle alors que Minerva aurait dû s’y trouver. Mais, aucune trace d’elle. Non seulement elle était absente, mais elle semblait s’être volatilisée dans la nature. Comme l’heure tournait et que sa mère adoptive ne réapparaissait pas, la jeune fille avait fini par se rendre en panique chez sa grande sœur de coeur, Françoise.
Bien sûr, elle y trouva écoute et réconfort.
Mais, en attendant qu’on décide de son sort ou que sa mère adoptive ne fasse sa réapparition, le plus sage était qu’elle retournât à l’orphelinat. Elle en était bien consciente, seulement dans un premier temps, elle avait eu besoin de la personne qui lui était le plus proche en dehors de sa mère adoptive et cette personne se trouvait être Françoise.

Sarah retourna effectivement à l’orphelinat avec tout ce qu’elle possédait, la sorcière n’ayant laissé aucune trace derrière elle. Ce fut à cette occasion qu’elle parla de Penny à Camille, ignorant que la compagne de sa mère adoptive prendrait contact avec la directrice de l’orphelinat pour reprendre sa tutelle. Elle n’en avait dit que du bien, ayant de l’affection pour la quarantenaire

Et ce jour-là, lorsqu’elle sortit du collège, elle eut la surprise de trouver Penny qui l’attendait. Elle la trouva bien chargée pour une simple visite de courtoisie à la sortie des classes, mais ne s’attendait pas pour autant à la décision prise par la matriarche Halliwell.

« Bonsoir Penny. Comment allez-vous ? » lui répondit-elle chaleureusement, prenant des nouvelles de la femme, qui devait aussi être affligée de la brutale disparition de Minerva.

« Ce… C’est vrai ? » demanda-t-elle, simplement, ayant du mal à croire qu’on lui donnait une nouvelle chance d’avoir une véritable famille, de ne pas rester à l’orphelinat jusqu’à l’âge adulte.

Oh, elle n’était pas mal lotie à l’orphelinat, loin de là, mais ce n’était pas la même chose que la chaleur d’une famille.

« Vous... vous avez signé les papiers pour mon adoption. Ça sera vous ma mère adoptive, maintenant ? » continua-t-elle, ayant toujours du mal à croire ce qu’elle entendait.

Elle était trop surprise pour l’heure pour pouvoir manifester du contentement. D’un naturel positif et optimiste, elle le ferait dès qu’elle aurait réalisé, malgré la tristesse provoquée par l’absence de celle qui avait, en premier dans cette ville, décidé de l’adopter.

© Laueee

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4024-sarah-crewe https://madworld.forumactif.com/t4047-les-liens-de-sarah-crewe https://madworld.forumactif.com/t4048-les-rps-de-sarah-crewe
Penny Halliwell

Penny Halliwell

Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] Ihwhkkegg1381
▿ Ton univers : Charmed
▿ Date de naissance : 23/06/1976
▿ Age : 47
▿ Métier : Apothicaire
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] 189713359-tumblr_m1vsanbv5s1qebj6ko1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télékinésie
▿ Incantations
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jennifer Rhodes
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 174
▿ Points : 1056
▿ Date d'inscription : 25/04/2022
▿ Notes : Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] WelllitThoseCapybara-max-1mb

MessageSujet: Re: Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe]   Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] EmptyDim 25 Déc 2022 - 2:17

Une famille brisée par l'absence

Penny savait parfaitement que la fillette l’accueillerait avec plaisir. Elle s’était bien entendue avec l’enfant quand elle lui avait été présentée. Mais il était vrai que c’était le projet de Minnie d’adopter, mais Penny n’avait pas envie de laisser cette enfant seule. Elle avait mérité d’avoir une famille qui l’aimait. Penny avait eu envie de faire partie de cette famille, et maintenant qu’elle en avait l’opportunité, elle ne voulait pas y renoncer, même si cette famille avait vu disparaître un de ses membres les plus chères. Minnie leur manquerait à toutes les deux, mais elles affronteraient cette perte ensemble. C’était le cadeau qu’elle voulait lui faire.

L’enfant la regarda avec incrédulité au moment où elle lui annonça qu’elle allait l’adopter et qu’elles allaient vivre toutes les deux. Elle semblait penser, avec logique, qu’avec la disparition de son adoptante, elle était destinée à passer une vie d’orpheline, seule dans cette ville de misère. Mais elle ne voulait pas qu’elle soit seule. Elle ne voulait pas qu’elle soit orpheline. Elle ne pouvait pas se considérer réellement comme une mère, elle était un peu vieille pour cela, mais Sarah avait l’âge d’être sa petite-fille, et elle l’aimerait réellement de cette façon là. Penny avait envie de cette relation avec Sarah.

« Oui, enfin, je dirais, vu mon âge, que je ressemble plus à une Grand-mère adoptive, hein, mais je suis ta tutrice légale à-partir de maintenant et tu fais partie de ma famille. Te voilà une Halliwell. Tu n’auras qu’à m’appeler de la manière qui te parlera le mieux. »

Elle lui prit la main avec tendresse pour prendre le chemin de sa demeure. Elle ne pouvait pas faire autrement que d’espérer que Sarah accepte de venir avec elle. Elle ne lui avait pas demandé son avis avant d’essayer de l’adopter mais elle ne voyait pas pour quelle raison elle n’en aurait pas envie. La sensation de chaleur liée à l’affection qu’elle lui portait était un signe pour elle qu’elle avait fait le bon choix. Elle pencha la tête en direction de la fillette avec un petit sourire tendre. Elle avait vraiment envie de la rassurer sur cette chance qui advenait.

« Nous pourrions faire une petite fête entre nous, ce soir, pour célébrer ça, tu ne crois pas ? »




Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] 2tza
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Crewe

Sarah Crewe

Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] 1ffc4786e7a880c42b67aa070ade9538
▿ Ton univers : Petite princesse (livre)
▿ Date de naissance : 01/01/2008
▿ Age : 16
▿ Métier : Collégienne
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Hétéro et célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Ana Torrent
▿ Copyright : Kathleen
▿ Disponibilités rp : Libre
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Ingalls, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester
▿ Messages : 141
▿ Points : 494
▿ Date d'inscription : 28/03/2022

MessageSujet: Re: Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe]   Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] EmptyJeu 9 Mar 2023 - 22:46

Une famille brisée par l'absence
Sarah Crewe & @Penny Halliwell

Sarah ne se souvenait pas de ses grands-parents ou ne les avait pas connu. Avoir une grand-mère serait tout autant une découverte qu’une mère. Et puis, cela resterait une femme vers laquelle se tourner en cas de besoin.

« Avoir une grand-mère… Ça sera une découverte pour moi aussi » constata-elle avec la simplicité qui pouvait être la sienne.

« Vous… Je ne sais pas quelles sont vos habitudes chez les Halliwell… Vous préférez que je vous tutoie ou vous vouvoie ? »

De l’époque d’où elle venait, elle tutoyait son père, vouvoyait le reste des adultes. Et les grands-parents, elle ne savait pas trop, mais elle avait le vague sentiment qu’en Inde, dans ses premières années, c’était le vous qu’elle avait entendu dans la bouche des enfants qui s’adressaient à leurs grands-parents. Elle avait aussi conscience que les usages avaient autant changé que la technologie en plus d’un siècle et que chaque famille pouvait avoir ses règles, ses habitudes propres.

« Merci de ne pas m’avoir laissée à l’orphelinat » fit-elle, en se serrant brièvement contre elle.

Oh, elle avait été bien traitée à l’orphelinat de Fleurville et serait éternellement reconnaissante à Camille d’avoir pris soin d’elle. Mais, sans Henry, l’orphelinat ce n’était plus la même chose… Sans compter que sa vie avait été si chaotique depuis ses sept ans qu’elle avait bien besoin de se poser.

La main dans celle de sa nouvelle grand-mère et tutrice, Sarah la suivit en direction de sa nouvelle demeure.

« Oui, ça me paraît une bonne idée ! » acquiesça-t-elle.

Bon, la fête aurait un goût doux-amer avec la disparition de Minerva, mais il ne fallait pas y penser. Elle avait la chance une nouvelle fois d’avoir une vraie famille, c’était tout ce qui comptait.

« Vous… avez retrouvé beaucoup d’autres Halliwell ? » demanda-t-elle, curieuse de ceux qu’elle n’avait pas encore rencontré.

Ce soir ne serait sans doute pas le moment pour faire connaissance, elle avait besoin de se remettre de ses émotions, mais ensuite… Elle avait quand même hâte de savoir qui ils étaient, de les découvrir. Peut-être encore plus que sa nouvelle maison.

© Laueee

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4024-sarah-crewe https://madworld.forumactif.com/t4047-les-liens-de-sarah-crewe https://madworld.forumactif.com/t4048-les-rps-de-sarah-crewe
Penny Halliwell

Penny Halliwell

Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] Ihwhkkegg1381
▿ Ton univers : Charmed
▿ Date de naissance : 23/06/1976
▿ Age : 47
▿ Métier : Apothicaire
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] 189713359-tumblr_m1vsanbv5s1qebj6ko1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télékinésie
▿ Incantations
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jennifer Rhodes
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 174
▿ Points : 1056
▿ Date d'inscription : 25/04/2022
▿ Notes : Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] WelllitThoseCapybara-max-1mb

MessageSujet: Re: Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe]   Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] EmptyMer 15 Mar 2023 - 19:56

Une famille brisée par l'absence

La fillette semblait particulièrement troublée par cette famille qu'on lui offrait sur un plateau d'argent mais Penny ne s'en offusqua pas. Elle savait que la surprise était totale pour la fillette, d'autant plus qu'elle n'avait pas voulu venir la voir et lui en parler pour ne pas lui donner de faux espoirs. Mais le résultat était là et elles étaient ensemble. Elles resteraient ensemble tant que la petite voudrait bien d'elle. Penny avait conscience de ne pas être la personne idéale pour être le mentor d'une jeune fille, mais elle avait le mérite de ne pas avoir l'esprit aussi vieux jeu que d'autres personnes de son âge.

« Je suis persuadée que, quelle que soit la façon dont tu choisiras de me voir, tu seras bien avec moi. En tout cas, je ferai tout pour que tu le sois. Pour ce qui est de ta façon de me parler, je ne vois aucune raison de se vouvoyer entre membres d'une même famille, à moins que tu ne le souhaites, bien évidemment. »

L'acte de tendresse de la fillette émut la vieille dame. Cette chaleur qu'elle ressentait lui rappelait l'époque qu’elle avait quitté où ses petites filles n'étaient encore que des fillettes qui offraient à leur grand-mère leur tendresse naturelle. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu l'impression de ressentir cette chaleur et cette affection, même si cela était un peu différent depuis qu'elle avait retrouvé ses filles. Bien entendu, elles étaient adultes. Mais cela ne les empêchait pas de se tourner vers elle quand le besoin s'en faisait sentir. Ce n'était pas pareil qu'une petite fille comme Sarah qui allait vraiment avoir besoin d'elle, mais c'était tout de même un joli cadeau que la ville lui avait fait.

« Je n'allais pas t'abandonner », dit-elle en caressant son dos doucement. « Tu fais partie de la famille, maintenant. »

Quand elle parlait de faire la fête, Penny ne songeait pas à quelque chose de grandiose avec des feux d'artifice et des explosions, ce qui d'ailleurs, ressemblait davantage à une chasse aux démons qu’à une fête. Mais elle avait tout de même l'intention de préparer un repas, de mettre un peu de musique et célébrer le fait qu'elle voulait construire une nouvelle famille avec cette petite fille. Elle lui demanda si elle avait retrouvé d'autres membres de sa vraie famille et Penny sourit. Elle avait eu cette chance et c'était aussi pour ça qu'elle ne redoutait pas de devoir éduquer la demoiselle car elle allait avoir du soutien dans ce domaine.

« J'ai retrouvé plusieurs de mes petites-filles et arrière-petits-enfants. Tu viens d'intégrer une grande famille Sarah, et je te promets que tu y seras toujours la bienvenue. »

Une façon de faire comprendre à cet enfant que le temps de l'instabilité était fini et qu'elle avait trouvé un toit duquel elle ne risquait pas de partir. C’était aussi une façon de lui démontrer qu'elle aurait des gens pour prendre soin d'elle si le drame qui avait emporté Minnie se reproduisait.




Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] 2tza
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Crewe

Sarah Crewe

Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] 1ffc4786e7a880c42b67aa070ade9538
▿ Ton univers : Petite princesse (livre)
▿ Date de naissance : 01/01/2008
▿ Age : 16
▿ Métier : Collégienne
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Hétéro et célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Ana Torrent
▿ Copyright : Kathleen
▿ Disponibilités rp : Libre
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Ingalls, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester
▿ Messages : 141
▿ Points : 494
▿ Date d'inscription : 28/03/2022

MessageSujet: Re: Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe]   Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] EmptyMer 12 Avr 2023 - 23:42

Une famille brisée par l'absence
Sarah Crewe & @Penny Halliwell

Ayant appris qu’elle serait désormais une Halliwell, Sarah avait interrogé Penny sur la manière dont elle souhaitait être appelée.

« J’en suis persuadée aussi »

Autant avoir une grand-mère serait une découverte pour la jeune fille autant elle n’avait aucun doute quant au fait qu’elle se sentirait bien avec Penny. Depuis qu’elle la connaissait, elle s’était toujours entendue avec elle. Et elle était bien consciente que son interlocutrice saurait lui offrir un foyer chaleureux.

« Dans ma vie d’avant, je n’ai ni connu mes grands-parents ni ma maman. Donc je ne sais pas comment ça se serait passé avec eux. Mais, je tutoyais papa et je suppose qu’il en aurait été de même pour maman »

Une façon de dire qu’elle n’avait pas de raison particulière de vouvoyer Penny si celle-ci ne désirait pas spécifiquement qu’il en fût ainsi.  Sarah fit un doux sourire lorsque Grams lui dit qu’elle faisait désormais partie de la famille.

« Vous... Tu as de la chance de les avoir retrouvés. Je serai curieuse d’apprendre à les connaître, un de ces jours »

Il lui fallait un peu de temps pour passer du vouvoiement au tutoiement, mais bientôt, cela deviendrait naturel.
Et même si ce soir-là n’était pas indiqué pour rencontrer toute la famille Halliwell, il était bien naturel de vouloir les découvrir, maintenant qu’elle faisait partie des leurs.
Des arrières-petits-enfants… Vu son âge, sa tutrice ne pouvait pas les avoir connus dans sa vie d’avant.

« Des arrières-petits-enfants ?! Tu as dû faire leur connaissance ici, j’imagine ?  Tes petits-enfants et arrières-petits-enfants sont tous adultes?  »

S’il était trop tôt pour les rencontrer, rien ne l’empêchait de prendre quelques renseignements les concernant et de satisfaire ainsi sa curiosité.

© Laueee

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4024-sarah-crewe https://madworld.forumactif.com/t4047-les-liens-de-sarah-crewe https://madworld.forumactif.com/t4048-les-rps-de-sarah-crewe
Penny Halliwell

Penny Halliwell

Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] Ihwhkkegg1381
▿ Ton univers : Charmed
▿ Date de naissance : 23/06/1976
▿ Age : 47
▿ Métier : Apothicaire
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] 189713359-tumblr_m1vsanbv5s1qebj6ko1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télékinésie
▿ Incantations
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jennifer Rhodes
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 174
▿ Points : 1056
▿ Date d'inscription : 25/04/2022
▿ Notes : Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] WelllitThoseCapybara-max-1mb

MessageSujet: Re: Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe]   Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] EmptyJeu 20 Avr 2023 - 0:44

Une famille brisée par l'absence

Penny désirait plus que tout que Sarah se sente chez elle avec elle et qu’elle se considère comme en famille. Il était toujours compliqué de nouer une relation en se basant sur le reste d’une relation établie au-travers d’une personne aimée aujourd’hui disparue. Mais la matriarche était déterminée et son cœur était celui d’une mère et d’une grand-mère. Inclure l’enfant dans sa famille ne lui serait pas difficile si celle-ci acceptait qu’elle lui ouvre les bras comme elle s’efforçait de le faire. Elle espérait que la petite et elle seraient sur la même longueur d’onde et qu’elles pourraient construire quelque chose à deux.

L’acceptation de la part de Sarah pour ce qui était de tutoyer sa nouvelle tutrice ravit Penny. Elle savait que la fillette venait d’un monde de niveau assez huppé et dans ce milieu, les enfants étaient plus respectueux envers leurs parents que ne le nécessitent la simple norme. Mais apparemment, les parents de Sarah mettaient davantage l’accent sur le bien être de leur fille et la complicité des membres entre eux. Penny approuvait cette façon d’être et comprenait d’autant pour quelle raison Sarah était une fillette aussi douce et gentille. Elle était heureuse d’avoir décidé d’en faire un membre de sa famille.

« Tes parents ont l’air d’avoir été d’excellentes personnes. Je suis triste que tu aies dû les perdre. Je sais que je ne pourrai pas définitivement les remplacer, mais je ferai de mon mieux pour que tu sois bien avec moi. »

Penny lui parla de sa famille, ceux qui seraient à-présent les siens. Elle n’imaginait pas la famille qu’elle avait croisée lors de la réunion refuser d’accueillir en son sein une petite fille aussi mignonne et douce que Sarah. Elle était certaine que la petite allait conquérir les cœurs de toute la famille. Penny avait toujours pensé que les Halliwell étaient accueillants et bienveillants et elle avait été fière de constater que cela semblait être le cas, à l’âge adulte. Car tous étaient désormais adultes. Penny avait ce triste sentiment d’avoir perdu la partie de sa vie où elle contribuaient à les élever alors la présence de Sarah pansait un peu cette peine.

« Tous. Mes petits-enfants et mes arrière-petits-enfants sont tous arrivés ici à l’âge adulte. Cela fait drôle car, quand je suis partie de chez moi, Piper et Prue étaient encore enfants. Et là, elles sont adultes, elles ont deux jeunes sœurs et des enfants adultes. C’est assez déroutant. »




Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] 2tza
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Crewe

Sarah Crewe

Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] 1ffc4786e7a880c42b67aa070ade9538
▿ Ton univers : Petite princesse (livre)
▿ Date de naissance : 01/01/2008
▿ Age : 16
▿ Métier : Collégienne
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Hétéro et célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Ana Torrent
▿ Copyright : Kathleen
▿ Disponibilités rp : Libre
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Ingalls, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester
▿ Messages : 141
▿ Points : 494
▿ Date d'inscription : 28/03/2022

MessageSujet: Re: Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe]   Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] EmptyLun 19 Juin 2023 - 22:58

Une famille brisée par l'absence
Sarah Crewe & @Penny Halliwell

Sarah était donc en train de marcher avec Penny en direction de ce qui serait sa nouvelle demeure. Elle venait d’évoquer ses parents au fil de la conversation.

« Comme je n’ai pas connu maman, je ne peux qu’imaginer ce qu’il en était, mais je suppose, oui, que c’était une excellente personne. C’est en tous cas ce que me laissait entendre papa lorsqu’il parlait d’elle. Et oui, papa, l’était, effectivement » lui répondit-elle.

« S’il y a quelque chose que j’ai appris de la vie, c’est que c’est à nous de l’embellir, de profiter de tous les bons moments, de nous créer de bons souvenirs… » continua-t-elle.

Un peu jeune peut-être pour ce genre de réflexion, mais à sept ans déjà, elle faisait preuve d’une grande maturité et tandis que les années passaient et que la vie lui infligeait de nouveaux coups, cela n’avait fait que s’accentuer. Plus encore qu’à sept ans, elle pouvait avoir l’attitude d’une adulte, alors qu’elle n’était encore qu’une adolescente. Si c’était la pensée d’une adulte dans la bouche d’une adolescente, c’était un simple constat fait sans amertume, avec l’espoir justement de parvenir à forger son propre bonheur. Après tout, elle avait su embellir les moments les plus noirs de son existence grâce à son imagination. Alors, maintenant que cette lune rouge lui donnait l’opportunité de se construire une nouvelle vie, plus belle que celle qu’elle avait eu à la pension de Miss Minchin en tant qu’orpheline, elle faisait de son mieux pour en profiter.

« Je suis sûre que je serai bien avec toi » dit-elle, avec autant de confiance que d’envie de rassurer sa nouvelle tutrice.

Après quoi, Sarah avait interrogé Penny sur la famille Halliwell, curieuse d’apprendre à les connaître.

« J’imagine, oui, que c’est perturbant… Ça doit donner des écarts d’âges un peu étranges, non ? » commença-t-elle.

D’après ses calculs du moins et en sachant que Penny avait quitté ses petites-filles enfants, ça devait être le désordre dans les âges de la famille, donnant un résultat sûrement assez incohérent. Elle continua avec un mélange d’optimisme et de philosophie qui était, depuis aussi longtemps qu’elle s’en souvînt, dans sa manière d’être :

« Mais, à la fois, tu te retrouves avec une plus grande famille qu’avant. Si le reste des Halliwell te ressemble un tant soi peu, je suis sûre que tu es déjà bien entourée »

Outre faire la connaissance de sa nouvelle famille, la petite princesse avait très envie de présenter ses amis à Penny et plus particulièrement sa grande sœur de cœur, Françoise, ainsi qu’Henry dont elle n’était pas consciente qu’il était plus qu’un ami pour elle. Mais, elle n’allait tout de même pas attaquer tout de suite sa tutrice avec des projets d’invitation. Tout au plus, elle profiterait du moment opportun dans la soirée pour lui parler d’eux.
Penser à ceux à qui elle tenait lui avait permis de savoir quoi demander de plus sur sa nouvelle famille. Et elle demanda donc :

« Le reste des Halliwell travaille ? Qu’est-ce qu’ils font dans la vie ? »

© Laueee

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4024-sarah-crewe https://madworld.forumactif.com/t4047-les-liens-de-sarah-crewe https://madworld.forumactif.com/t4048-les-rps-de-sarah-crewe
Penny Halliwell

Penny Halliwell

Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] Ihwhkkegg1381
▿ Ton univers : Charmed
▿ Date de naissance : 23/06/1976
▿ Age : 47
▿ Métier : Apothicaire
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] 189713359-tumblr_m1vsanbv5s1qebj6ko1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télékinésie
▿ Incantations
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jennifer Rhodes
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 174
▿ Points : 1056
▿ Date d'inscription : 25/04/2022
▿ Notes : Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] WelllitThoseCapybara-max-1mb

MessageSujet: Re: Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe]   Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] EmptyJeu 13 Juil 2023 - 15:18

Une famille brisée par l'absence

Il était difficile d’être à la hauteur de parents qui avaient été aimés et chéris. Sarah avait vécu de beaux moments auprès de son père, et même si sa mère n’avait pas fait partie de sa vie assez longtemps, elle avait une opinion d’elle à la hauteur de sa qualité. Penny allait devoir prendre soin de Sarah dans le respect de cet amour qu’elle avait pour ses parents. Elle n’était pas là pour prendre la place de qui que ce soit, mais seulement pour apporter un peu de tendresse et une famille solide à cette enfant. Elle en était capable.

En tous les cas, elle était confiante et voulait avant tout se concentrer sur Sarah. Elle l’écouta attentivement parler de son père et de sa mère. Il semblait que ce soit un couple heureux et plein de bonté et de générosité. De fait, elle avait eu une jolie base pour commencer sa vie, mais elle avait dû le faire ensuite toute seule. Penny allait faire en sorte qu’elle n’ait plus à vivre seule. Il n’y avait rien de plus précieux que cela. Donner une famille à l’enfant que le cœur de Minerva avait choisi était le meilleur moyen de saluer ce qu’il y avait eu entre eux. Et par ailleurs, elle affectionnait sincèrement la petite. Elle appuya son assurance en la serrant contre elle.

« Embellissons notre vie ensemble, alors ma petite chérie. »

Sarah était évidemment curieuse de sa nouvelle famille et Penny lui partagea ce qu’il pouvait y avoir de troublant à voir arriver toute une famille de générations différentes, tous dans une tranche d’âge de 20 à 45 ans. Il y avait là trois générations de Halliwell qui se regroupaient à peu près dans les mêmes âges. C’était troublant et perturbant, mais dans un autre sens, cela lui permettait d’avoir une belle et grande famille avec qui partager beaucoup de choses. Et malgré leur âge, elle avait découvert que ses descendants avaient encore besoin d’elle, ce qui lui faisait du bien.

« Ce ne sont pas les mêmes rapports, mais c’est enrichissant. Ma petite-fille m’a demandé d’être son mentor. Elle veut que je l’aide avec ses pouvoirs. »

La fillette s’intéressait beaucoup à sa nouvelle famille. Elle demanda à Penny ce que faisaient les autres membres de la famille, et elle devait bien avouer qu’elle ne se rappelait pas tout. Elle n’avait eu que peu d’échanges avec la plupart, pour l’instant, et elle ne s’était guère intéressée à la partie mâle de la famille. Mais elle n’était pas vraiment objective sur la question. A un moment donné, il faudrait pourtant qu’elle s’intéresse à eux, ne serait-ce que pour s’assurer de leurs choix. Il ne faudrait pas qu’ils deviennent de mauvais sorciers.

« Je sais que Melinda est étudiante et Piper est chef dans un restaurant. Mais je ne sais plus ce que font les autres. Cela dit, tu pourras leur demander quand tu les rencontreras. »

Elle était vraiment impatiente de présenter la fillette à toute la famille.




Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] 2tza
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Crewe

Sarah Crewe

Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] 1ffc4786e7a880c42b67aa070ade9538
▿ Ton univers : Petite princesse (livre)
▿ Date de naissance : 01/01/2008
▿ Age : 16
▿ Métier : Collégienne
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Hétéro et célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Ana Torrent
▿ Copyright : Kathleen
▿ Disponibilités rp : Libre
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Ingalls, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester
▿ Messages : 141
▿ Points : 494
▿ Date d'inscription : 28/03/2022

MessageSujet: Re: Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe]   Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] EmptySam 14 Oct 2023 - 22:34

Une famille brisée par l'absence
Sarah Crewe & @Penny Halliwell

Sarah faisait donc route avec Penny vers sa nouvelle demeure.

« Ça me paraît un bon programme » répondit-elle au fait d’embellir leur vie ensemble, tout en souriant avec douceur.

Tout en marchant, la jeune fille interrogeait sa tutrice sur ce qui serait sa nouvelle famille. Comme Minerva lui avait parlé de l’existence de la magie, Sarah ne se montra nullement troublée par la mention des pouvoirs chez les Halliwell. Au contraire, elle se montra curieuse.

« J’imagine, oui, pour les rapports, que cela change les choses. Ça doit te faire plaisir que ta petite-fille t’ait demandé d’être son mentor ! Tu sais quels sont ses pouvoirs ? Vous en avez tous chez les Halliwell ? »

Pour sa part, elle savait n’en avoir aucun, mais son imagination palliait largement.

« Tu sais ce que Melinda étudie ? Et oui, je leur poserai des questions quand je les rencontrerai »

Après tout, Sarah n’était pas du genre timide, donc même si le fait de passer d’une famille très restreinte à une grande famille la troublait un peu, elle n’avait pas peur quand au fait de bien s’intégrer ou de réussir à établir le contact.

« Si je me souviens bien… Tu… On vit près de la forêt, non ? Il doit y avoir plein de belles promenades à faire, non ? » continua-t-elle à l’interroger.

Elle eut vaguement une pensée pour le tapis qu’elle avait eue dans sa chambre au pensionnat… Jusqu’au décès de son père… Et que Mademoiselle Minchin l’eût installée au grenier. Ce qui l’amena à se dire que si elle pouvait avoir la chance de s’occuper d’un chat, elle serait la plus heureuse des adolescentes – dans la mesure où elle parviendrait à être heureuse sans son père -. Elle avait toujours adoré les chats en tous genres, chats de compagnie, gros chats,…

« Je ne sais plus… Tu as un animal ou pas ? Sinon, tu crois qu’on pourrait en adopter un ? » demanda-t-elle.

© Laueee

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4024-sarah-crewe https://madworld.forumactif.com/t4047-les-liens-de-sarah-crewe https://madworld.forumactif.com/t4048-les-rps-de-sarah-crewe
Penny Halliwell

Penny Halliwell

Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] Ihwhkkegg1381
▿ Ton univers : Charmed
▿ Date de naissance : 23/06/1976
▿ Age : 47
▿ Métier : Apothicaire
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] 189713359-tumblr_m1vsanbv5s1qebj6ko1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télékinésie
▿ Incantations
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jennifer Rhodes
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 174
▿ Points : 1056
▿ Date d'inscription : 25/04/2022
▿ Notes : Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] WelllitThoseCapybara-max-1mb

MessageSujet: Re: Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe]   Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] EmptyVen 3 Nov 2023 - 21:10

Une famille brisée par l'absence

Penny accorda un sourire à la fillette alors que celle-ci semblée d'accord avec son envie de partager de belles choses toutes les deux dans le futur. La quadragénaire n'aurait sans doute pas pensé à adopter un enfant si elle n'avait pas rencontré Minnie, qui avait déjà adopté la petite Sarah. Mais à partir du moment où elle avait choisi de l'inclure dans sa vie, il ne faisait aucun doute qu’elle continuerait à l’y garder précieusement et puisqu'il en était ainsi, elle ferait tout ce qu'elle pourrait pour que leur vie commune soit belle, plan qui convenait visiblement à la concernée directe.

Il n'avait pas été facile pour la matriarche de faire la connaissance de membres d'une famille qu'elle ne connaissait pas et de se rappeler de tout le monde. Il lui était facile de se rappeler le parcours de Melinda puisqu'elle la connaissait depuis plusieurs années. Elle avait aussi eu un regard particulier sur Piper, qui était un des rares membres de la famille dont elle connaissait l'existence avant de venir dans cette ville. Pour les autres, c'était un peu plus compliqué à appréhender dans sa tête. Mais, petit à petit, elle savait qu'elle finirait par retrouver de proches rapports avec toute personne qui avait du sang Halliwell dans ses veines. Oui, même les garçons.

« C'est vrai que ça me fait plaisir, mais ça ne me surprend pas plus que ça. Je me suis occupée de Melinda à de nombreuses reprises depuis que nous sommes ici. De fait, il était logique que je continue après avoir appris notre lien, mais disons que cette relation sera d'autant plus forte. »

La petite Sarah était pleine de questions pour toute la famille. Penny y voyait là la certitude qu'elle était faite pour s'intégrer à la famille Halliwell. Elle n'avait peut-être pas de pouvoir magique, mais il ne faisait aucun doute qu'elle avait du cœur et qu'elle serait certainement une personne parfaitement intégrée aux valeurs de la famille. Il n'y avait pas besoin de savoir si elle allait s'entendre avec eux. S’ils avaient les valeurs de la famille, il était clair qu’elle serait la bienvenue auprès de tous ceux qui en faisaient partie. La nouvelle maman sourit donc tendrement à celle qu'elle aimait déjà comme sa fille avant de répondre à ses questions.

« Nous avons tous des pouvoirs dans la famille. Pendant longtemps, j'ai cru que ce privilège serait réservé aux femmes, mais il semblerait que le jeune Chris ait prouvé que nos pouvoirs sont transmissibles aux hommes. Il ne m'appartient pas de dévoiler les dons de Melinda, car elle seule peut choisir à qui elle a envie de partager cette information, mais elle est puissante, comme toute la famille. »

Sarah semblait se rappeler que Penny vivait près de la forêt et il apparaissait qu'elle avait hâte des longues balades que les deux allaient pouvoir faire ensemble. Penny était impatiente aussi. Elle ne pouvait pas apprendre à Sarah à utiliser les pouvoirs de la famille Halliwell, mais elle pourrait sans aucun doute lui apprendre quand même l'art des potions. Ce serait peut-être un moyen de partager un peu d'héritage avec la fillette, et de lui permettre ainsi de se sentir à sa place au sein d'une famille qui partageait des dons qu’elle-même ne pouvait avoir.

« Les promenades en forêt ne sont pas seulement agréables, elles sont aussi instructives. En t’y promenant avec moi, tu pourras découvrir quelles plantes sont les plus puissantes et quand les ramasser. Avec les bonnes plantes et les bons ingrédients, si tu le veux, tu pourras apprendre à concocter de puissantes potions. »

Elle semblait également tenir à adopter un animal. La plupart des sorcières en possédaient un au début de leur carrière, et ce n'était pas un animal ordinaire. C’était un familier qui les aidait à canaliser leur pouvoir et qui les protégeait. Cela dit, les chats étaient fréquemment les animaux de compagnie des sorcières, et même si elle n'en avait pas encore, la matriarche des Halliwell ne verrait aucun inconvénient à en adopter un. Bien entendu, si c'était le choix de Sarah, il lui appartiendrait alors de prendre soin de la créature et de veiller sur elle.

« Si tu adoptes un animal, il t'appartiendra de t'en occuper et de veiller sur lui. Il faudra aussi lui apprendre à être sage et à ne pas faire de bêtises. Mais je ne suis pas contre l'idée si cela te fait plaisir. »




Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] 2tza
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe]   Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une famille brisée par l'absence [PV Sarah Crewe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Lockwood Hill :: Forêt Mirkwood-
Sauter vers: