Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAffaires conclues w/ Nathan Drake
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Affaires conclues w/ Nathan Drake

Aller en bas
Auteur
Message
Anonymous

Invité


MessageSujet: Affaires conclues w/ Nathan Drake   Affaires conclues w/ Nathan Drake EmptyDim 23 Oct 2022 - 18:18

Affaires conclues
Magnus avait accepté de privatiser son club le temps d’une soirée. C’était pour l’art après tout et il avait vécu longtemps, il s’y connaissait en art et même si pour le moment ici il n’était pas tomber sur des objets magiques ou autres, il se disait qu’en acceptant de mettre en place cette soirée dans son club il pourrait peut-être tombé sur des pépites pour sa propre collection. Il se regarda dans le miroir en avalant son verre de margarita. Il se trouvait plutôt pas mal dans son pantalon en cuire et sa chemise bleue électrique. Il ajouta quelques bijoux, des colliers, une boucle d’oreille sur le haut de son oreille et des bagues. Puis il s’occupa de son maquillage. Il avait commencé à retrouver certains de ces pouvoirs mais pas encore tous. Et ils lui manquaient se maquiller et se coiffer à la main c’était d’un fatiguant. Il soupira un peu, terminant de mettre son eye liner et de se servir un autre verre d'alcool avant de le vider d’une seule traite. Le manque de sa magie et d’Alec se faisait grandement sentir. Il se regarda une dernière fois dans le miroir avant d’ouvrir un portail, merci d’avoir récupéré ça et de sauter dedans avant d’arriver dans son bureau au-dessus de son club. Il arrangea ses colliers et se servit un verre de whisky avant d’entendre que la soirée avait commencé en bas. Il soupira un peu. A quoi bon faire tout ça ? Mais bon ne savaient on jamais, il pourrait tomber sur quelque chose d'intéressant. Un objet hors du commun qui lui ferait oublier l’espace d’un instant la solitude de sa vie.

Oui bon, il était légèrement drama queen sur les bords mais ce n’était pas sa faute. Il avait toujours été comme ça. Il descendit donc à l’étage où se déroulait la petite soirée. Il salua quelques personnes avant de se mettre dans un coin avec son verre de Whisky. Il vit une charmante jeune femme monter sur la scène prévue tout exprès à cette occasion. ”Mesdames et Messieurs, merci d’être venue nombreux et merci à Magnus Bane de nous laisser utiliser son club pour cette vente aux enchères. Je vous en prie approcher nous allons commencer…Magnus leva son verre à son prénom et en prit une gorgée alors que la jeune femme présenter une vieille dague. Hum ça pouvait être pas mal. Aztéque, dague rituel… Il aimait bien. Il tendit la main pour enchérir.



Emme


Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake

Nathan Drake

Affaires conclues w/ Nathan Drake Ga5v
▿ Ton univers : Uncharted
▿ Date de naissance : 25/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Professeur d'Histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Affaires conclues w/ Nathan Drake 4f27
▿ Dons/capacités/pouvoirs : La chance !
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Ryan Culver
▿ Copyright : Iskaras
▿ Disponibilités rp : Ouvert
▿ Autre(s) compte(s) : Chris Redfield - Robin de Locksley - Adrianna Tomaz - Arthur Curry - David King - Leo Rockmunky
▿ Messages : 616
▿ Points : 1441
▿ Date d'inscription : 05/05/2020
▿ Notes : Elena | Sam
Affaires conclues w/ Nathan Drake P5ul

MessageSujet: Re: Affaires conclues w/ Nathan Drake   Affaires conclues w/ Nathan Drake EmptyVen 28 Oct 2022 - 9:48

Acquérir de nouvelles pièces pour le Musée, ne se faisait pas toujours sur un site de fouille. Parfois, l’acquisition se faisait de manière plus rapide et plus ou moins couteuse. Organiser une expédition demandait un énorme investissement matériel et temporel. Fort heureusement pour eux, Nathan partait souvent seul ou accompagner avec sa femme, ce qui réduisait fortement les couts. Mais des fois, un artefact se présentait autrement que dans la crypte humide d’un ancien roi, dormant depuis des siècles. Le second cas de figure était qu’un collectionneur, un peu philanthrope, accepte de céder une pièce ou deux pour un temps donné, ou en fasse don complétement. Ou bien l’homme de tous les jours qui à trouver quelque chose de valeur et le rapporte. Ou bien encore, ce cas de figure où le musée cherchait à obtenir un objet rare dans une vente aux enchères.


Donc, voila Nathan, présent dans cette soirée portant à nouveau un smoking. Il ne se plaignait pas trop quand il devait en porter un, sa femme n’arrêtait pas de dire qu’il était beau ainsi et paraissait plus propre. Mais il fallait avouer que ce n’était pas son style que de se déguisé en James Bond, l’aventurier avait toujours préférer ses chemises et pantalon jean, bref une tenue plus souple facilitant les mouvement et que s’ils sont sale ou déchiré, ne feraient pas rallonger la facture. Mais c’était pour la soirée, que pouvait-il se passer pour qu’il se retrouve le costume en piteuse état.

Si Nathan était venu au nom du musée avec une bonne enveloppe, il ne le sentait pas trop ce soir. Sans doute que les conditions ressemblaient fortement à cette vente aux enchères entre mafieux riches en Italie, quand lui, Sam et Sully venaient rechercher une croix permettant de retrouver le trésor d’Avery. Toutes personnes présentes semblaient plus riches et chic que lui, mieux maquillé et le visage moins creusé par une vie de danger. Nathan souriait aux rares qui voulaient bien croiser son regard, mais sans plus le lui rendre. Il se contenta donc de finir son Martinie, ayant bien aimer qu’Elena soit présente. Malheureusement, sa chaire et tendre avait une affaire à régler, et le musée ne voulait engager plus de personne pour ce soir.

Il resta là, attendre, regardant ce beau monde discutant entre eux. Lorsqu’une jeune femme, bien mince, vêtue avec un tailleur comme ces femmes bossant dans les bureaux, monta sur l’estrade et s’adressa à toute la foule. "Mesdames et Messieurs, merci d’être venue nombreux et merci à Magnus Bane de nous laisser utiliser son club pour cette vente aux enchères. Je vous en prie approcher nous allons commencer…" On voyait le fameux propriétaire lever son verre et Drake nota l’extravagance du personnage. Un homme de type asiatique assez blingbling avec tous ces bijoux dont il était paré.

Tout le monde alla attraper une pancarte grâce à laquelle on faisait monter les enchères. Cela lui faisait tout drôle de savoir qu’il allait bien acheter une relique à une vente aux enchère, et ne pas chercher à la voler pour une fois.

"Notre premier lot de ce soir est une authentique dague rituel aztèque. Daté du XVème siècle, elle a une manche en obsidienne et le manche sculpté à l’effigie de Huitzilopochtli  le dieu de la guerre et protecteur des Aztèques. L’estimation débute à 5000."

Le dénommé Magnus fut le premier à faire une offre au-dessus, faisant monter le prix à cent de plus. Bien tendu, c’était l’objet convoité par le musée, et donc Drake ne pouvait laisser ce dernier filer entre les doigts. Alors à son tour, il leva sa pancarte.

"Nous avons une seconde offre de monsieur Drake pour le musée. Nous sommes donc à 5200."

Le musée avait de la ressource, mais ne possédait pas une fortune illimité. Magnus par contre… Nathan ne le connaissait pas, mais ne serait pas surprit de découvrir qu’il s’agit d’un homme ayant bien trop d’argent pour lui tout seul et il savait à quel point, ces derniers pouvaient être de mauvaises humeurs si on leur priver de leur nouveau jouet. Mais bon, il en avait l’habitude et pas peur d’en mettre certains en fureur pour ça.


Sic Parvis Magna

 

 
"La grandeur vient des débuts modestes"



Dernière édition par Nathan Drake le Jeu 3 Nov 2022 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t680-nathan-drake-chasseur-d-histoire https://madworld.forumactif.com/t682-ravis-de-vous-rencontrer-nathan-drake https://madworld.forumactif.com/t681-attends-il-en-parle-dans-son-journal-nathan-drake
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Affaires conclues w/ Nathan Drake   Affaires conclues w/ Nathan Drake EmptyVen 28 Oct 2022 - 18:06

Affaires conclues
Voilà qui était bien partit. Magnus ne manquait pas d’argent, ni de temps. Et il s’ennuyait beaucoup en ce moment. Sans sa magie, enfin sa magie limitée. Sans Alec à ses côtés. Il ne savait pas trop quoi faire. Mais heureusement qu’il y avait des soirées comme ça pour s’amuser un peu. Pour être tout à fait honnête des dagues du genre il en avait une assez bonne collection. Mais pourquoi pas une de plus ? Il avait de l’argent et il ne savait pas quoi en faire. Alors il enchérit. Et un petit sourire se dessina sur ses lèvres quand il vit du coin de l'œil qu’un homme surenchérit. Monsieur Drake pour le musée. Bien voyons combien était prêt à donner ce musée pour cet objet.

”5700” Oui pourquoi faire peu quand on pouvait aller dans le magnifique ! Il voulait voir jusqu’où aller le suivre le jeune Drake et voir ce qu’il se passerait si c’était lui qui remportait l’enchère. Magnus se faisait chier dans sa vie, on n’allait pas se le cacher et il trouvait de l’amusement n’importe où. Une Femme surenchérit. Il sourit de nouveau et leva la main il était arrivé à 6000. Pas mal. Mais pas encore assez. Non ce n’était pas suffisant. Il attendait, espérait que ça ne s’arrêterait pas si tôt. Il n’avait même pas encore fini son verre. Il se fraya un passage dans la foule pour s’approcher du jeune homme en costume. Han les costumes, c’était d’un ennui. Lui n’en portait jamais. Enfin si à quelques rares occasions. La seule occasion avait été son mariage. Sinon le reste du temps il n’en portait pas. Il trouvait ça sans intérêt, fade, triste et un cruel manque de goût. Lui il aimait les couleurs, les textures. Il fallait que ça soit clinquant ! Que ça marque, que ça attire le regard. Il s'approcha donc du jeune homme. ”Alors, allez vous continuer ?” Il espérait que oui, l’amusement ne faisait que commencer.




Emme


Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake

Nathan Drake

Affaires conclues w/ Nathan Drake Ga5v
▿ Ton univers : Uncharted
▿ Date de naissance : 25/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Professeur d'Histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Affaires conclues w/ Nathan Drake 4f27
▿ Dons/capacités/pouvoirs : La chance !
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Ryan Culver
▿ Copyright : Iskaras
▿ Disponibilités rp : Ouvert
▿ Autre(s) compte(s) : Chris Redfield - Robin de Locksley - Adrianna Tomaz - Arthur Curry - David King - Leo Rockmunky
▿ Messages : 616
▿ Points : 1441
▿ Date d'inscription : 05/05/2020
▿ Notes : Elena | Sam
Affaires conclues w/ Nathan Drake P5ul

MessageSujet: Re: Affaires conclues w/ Nathan Drake   Affaires conclues w/ Nathan Drake EmptyJeu 3 Nov 2022 - 8:40

Bien entendu, Nathan ne s’attendait pas à ce que la tâche soit facile. Il se mesurait à de gros portefeuilles, et il était de notoriété publique que les riches n’aimaient pas qu’on cède à leur caprice. Si des gens dans la salles voulaient cette dague pour n’importe quelle raison, ils n’allaient pas laisser l’objet de leur désir leur échapper, surtout à un homme du bas peuple qui enchérissait avec même pas son propre argent. Drake se sentait donc comme un intru dans cet univers. D’ailleurs, avait-il vraiment sa place quelque part hormis chez les voleurs ? Au moins, il pouvait vivre comme monsieur et madame tout le monde depuis son mariage. Et d’ailleurs, ce monde friqué le mettait si mal à l’aise qu’il était presser de rentrer et retrouver les siens.

Comme il pouvait s’y attendre, l’enchère grimpait, et Nathan était face à de sérieux adversaires. Des gens mieux armés que lui, qui avaient plus de chance de remporter la bataille. Après s’il perdait, le musée ne lui en voudrait pas. Mais Nathan avait toujours cette fierté puéril, ne pas baisser les bras et tout faire pour gagner. Avant, il aurait jouer un petit tour pour dérober l’objet. Mais là, il devait jouer dans les règles. Imaginez, dans les journaux on parlerait d’une antiquité dérobée mais retrouver mystérieusement au musée ? Nathan était un enfant mais il n’était pas stupide. Et voila que maintenant le prix venait rapidement de monter à 6000. Cela allait vite, mais tant que l’aventurier avait de la ressource.

Le propriétaire des lieux vint à sa rencontre. Sans doute était-il intriguer de voir quelqu’un de son genre, venir miser. Un homme du prolétariat comme on dit, venir jouer au jeu des grands ? En tout cas, l’archéologue ne se laissa nullement impressionner, il connaissait ce genre de réponse et donc, lui répondit avec un sourire arrogant et levant son panneau pour surenchérir.

"6300 merci monsieur Drake. Nous sommes donc à 6300, quelqu'un pour surenchérir encore ?"

Un de ses nombreux costards semblait se laisser tenter soit par l’objet ou bien par le jeu. Et donc, un nouveau concurrent rentrer dans l’arène. Il leva son panneau aussi, mais avec une expression détaché, la mine basse mais grave. "6500 merci monsieur Riding. Qui dit mieux ?" Sans attendre, Nathan fit de même. "Nous sommes donc à 7000."


Sic Parvis Magna

 

 
"La grandeur vient des débuts modestes"

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t680-nathan-drake-chasseur-d-histoire https://madworld.forumactif.com/t682-ravis-de-vous-rencontrer-nathan-drake https://madworld.forumactif.com/t681-attends-il-en-parle-dans-son-journal-nathan-drake
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Affaires conclues w/ Nathan Drake   Affaires conclues w/ Nathan Drake EmptyJeu 3 Nov 2022 - 11:04

Affaires conclues
Pas très bavard. Dommage, Magnus aimait bien faire la conversation. Cette vente aux enchères c’était juste pour passer le temps. Pour remplir le vide dans sa vie. en vrai cette dague il n’en avait pas grand chose à faire. Quand il aurait retrouvé ses pouvoirs il pourrait avoir toutes les dagues qu’il voulait. Là c’était juste… Pour le frisson. Il sourit un peu et se servit un autre verre avant de lever sa pancarte pour enchérir à son tour. On voulait jouer ? Il pouvait jouer. Cela ne lui faisait pas peur. ”Quoi ? Vous ne voulez pas me parler ? Magnus Bane. Enchanté de faire votre connaissance monsieur Drake. J’ai cru comprendre que vous travailler pour le musée. Si des fois cela vous intéresse j’ai quelques œuvres chez moi que je serais prêt à offrir au musée.” Il ne savait pas lire dans l’esprit des gens. Et heureusement parce qu’il aurait été outré de lire ce que pensait le jeune homme. Magnus se moquait bien de l’argent qu’avait son interlocuteur. La seule chose qu’il ne pardonnait pas, c'était le manque de style. Et de ce qu’il en avait vu la personne devant lui ne semblait pas en manquer. Il y avait cette lueur dans son regard et dans sa personne qui appelait à l’aventure. Magnus était certain qu’il n’était pas à l’aise ici pas besoin de lire dans ses pensées pour ça. Mais il avait l’air d’être quelqu’un qui avait vécu plusieurs vies. Et Magnus espérait bien réussir à lui tirer les vers du nez.

”Allez nous ne sommes ennemis que pour les enchères. Et encore ennemis… Je dirais plutôt concurrent ! Vous n’allez pas m’ignorer pour si peu ?” Avec sa dernière enchère le prix était monté à plus de 7500. Les choses sérieuses commençaient pour de vrai. Il joua avec ses bagues et se tourna de nouveau vers le fameux Drake. "Laissez-moi vous offrir un verre. Cadeau de la maison. Dit il en souriant un peu. Magnus était généreux et puis il voulait en savoir plus sur cet homme. Même s’il semblait ne pas avoir envie de lui parler. Cependant Magnus ne baissait pas les bras si facilement.




Emme


Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake

Nathan Drake

Affaires conclues w/ Nathan Drake Ga5v
▿ Ton univers : Uncharted
▿ Date de naissance : 25/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Professeur d'Histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Affaires conclues w/ Nathan Drake 4f27
▿ Dons/capacités/pouvoirs : La chance !
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Ryan Culver
▿ Copyright : Iskaras
▿ Disponibilités rp : Ouvert
▿ Autre(s) compte(s) : Chris Redfield - Robin de Locksley - Adrianna Tomaz - Arthur Curry - David King - Leo Rockmunky
▿ Messages : 616
▿ Points : 1441
▿ Date d'inscription : 05/05/2020
▿ Notes : Elena | Sam
Affaires conclues w/ Nathan Drake P5ul

MessageSujet: Re: Affaires conclues w/ Nathan Drake   Affaires conclues w/ Nathan Drake EmptyVen 11 Nov 2022 - 9:44

Le propriétaire semblait avoir jeter son dévolu sur lui. Autant lui présenter qui était Nathan Drake, autrement dit, un personnage attachant et sympathique qu’on avait du mal à supporter et qu’on aimerait lui coller quelques claques. Même si Nathan s’était ranger de sa vie de pilleurs de tombes, se montrait plus responsable depuis son mariage et la naissance de sa fille, il gardait au fond de lui, cet esprit enfantin pleine d’arrogance. Il voulait surtout montrer qu’il n’était pas du tout impressionner par un homme plein d’argent dans les poches qui pouvait sans doute se payer ce que bon lui semblait. L’archéologue leva sa pancarte pour proposer juste au-dessus de lui pour commencer. "Vous semblez déjà tout savoir sur moi." Lui disait-il sur un ton sarcastique. Il fallait avouer que Nathan n’avait jamais eus de bonnes expériences avec les gens friqués, cela finissait mal presque à chaque fois. "Contactez alors le musée et arrangez un rendez-vous avec eux pour proposer ce que vous aimeriez donner." Dans sa tête, Nathan se disait que l’homme le plus important de la soirée, du point de vue de tous ces smokings et robes de soirées, voulait juste faire mumuse avec l’homme sortant du prolétariat.

"Vous ignorez ? Ce serait difficile vous, un homme aussi distinguer." Faisant référence à la tenue quelque peu voyante de l’hôte de la soirée.

Les enchères grimpèrent vite, mais Nathan ne devait pas capituler. On était presque à huit milles, et l’aventurier avait encore de la réserve sur lui. Pendant qu’il réfléchissait jusqu’où il pouvait tenir, Magnus lui proposa à boire. "Oui pourquoi pas. Avec plaisir." Acceptant au moins ce geste diplomatique. Il sentait qu’il en aura besoin d’ici la fin de la soirée.

Au moins, sa femme était au courant qu’il risquait de rentrer tard. Et Nathan, même si au travail on misait sur du 50/50 qu’il arrive à gagner cette enchère, aimerait bien revenir victorieux de ce combat d’argent chez les puissants. "Alors monsieur Bane. Vous possédez donc déjà une immense collection c’est bien cela ? En quoi cette vielle dague pourrait vous intéresser ?"


Sic Parvis Magna

 

 
"La grandeur vient des débuts modestes"

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t680-nathan-drake-chasseur-d-histoire https://madworld.forumactif.com/t682-ravis-de-vous-rencontrer-nathan-drake https://madworld.forumactif.com/t681-attends-il-en-parle-dans-son-journal-nathan-drake

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Affaires conclues w/ Nathan Drake   Affaires conclues w/ Nathan Drake Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaires conclues w/ Nathan Drake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: