Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCe soir c'est picole !
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ce soir c'est picole !

Aller en bas
Auteur
Message
Anonymous

Invité


MessageSujet: Ce soir c'est picole !    Ce soir c'est picole !  EmptyMar 13 Sep 2022 - 6:16

Ce soir c'est picole !

@Martin Andersen

(ATTENTION : les rps avec Deadpool comportent un langage grossier et cru)

Wade était sans doute bien placé pour dire que la vie est une grosse chienne qui parfois vous fout sur la gueule un gros poteau en béton. Dire qu'il avait pensé qu'il pourrait avoir une fin heureuse comme tout, c'est putain de héros en costume moulants et au slip par-dessus, mais non, il avait perdu Vanessa et ça l'avait plus ou moins rendu fou, de colère, de tristesse, il s'était noyé dans sa dépression sans pouvoir s'en sortir. Mettre fin à ses jours ne lui était même pas permis à cause de ses pouvoirs et malgré ses nombreuses tentatives, elles avaient toutes échoué.

Depuis qu'il était arrivé ici, il aurait pu mettre un terme à tout ça, par ce qu'il avait plus ses pouvoirs, plus rien sur son chemin. Pourtant, pour une raison qui lui était inconnue, Wade n'en ressentait plus le besoin, il avait fait plus ou moins son deuil et même si elle lui manquait vraiment beaucoup, il pouvait enfin noyer son chagrin dans l'alcool, pas de pouvoirs pour gâcher ses soirées d'ivresse et ses lendemains de cuites. Ce soir-là ne faisait pas exception, il avait fermé sa petite boutique avant de se diriger au Frutti music bar, un endroit sympa avec des soirées à thème, ce soir c'était jazz ! Il s'était habillé pour l'occasion, chemise blanche, veste noire, pantalon noir et chaussure en cuir, même s’il n'était pas certain que ça chemise n'allait pas finir recouverte de son vomi ou celui d'un autre.

Une fois sur les lieux, il salua les gens, s'installant au bar en tapotant le meuble sous ses doigts au rythme de la musique qui battait dans les enceintes. Ce soir, il allait boire, profité pour se noyer dans l'alcool et sans doute rentré avec un ou une inconnu(e), c'était devenu son train quotidien. Il commanda un Rainbow Cocktail à base de vodka, Curaçao bleu, jus d'orange et sirop de grenadine, quand la boisson est bien réalisée ça peut donner un effet vraiment sympa.

- Hey Wade ! Comment ça va ce soir ?
- Aussi bien qu'une soirée de picole !
- Tu devrais ralentir, tu vas choper un truc à boire autant, la modération tu connais ?
- Non, mais si tu me la présentes, je suis partant pour la baiser.


Le rire de l'homme résonna à travers la musique, alors qu'il délaissait Wade pour son groupe d'amis plus loin, le laissant à nouveau seul. Il se passa les mains sur le visage et soupira, il voulait juste goûter au bonheur que l'alcool semblait pouvoir lui offrir, ce n'était pas de sa faute s’il en abusait, il ne connaissait pas ses limites et il avait tendance à s'emporter trop facilement.

- Mrf... De toute façon... Je ne sais pas trouver le juste milieu dans cette connerie, on s'en fout ! Marmonna Wade en prenant la paille entre ses lèvres pour aspirer le liquide.

(c) a m i t y
Revenir en haut Aller en bas
Martin Andersen

Martin Andersen

Ce soir c'est picole !  MoodboardMartin
▿ Ton univers : Druk (Another Round)
▿ Date de naissance : 12/10/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : professeur d'histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Ce soir c'est picole !  BpRgXOc
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : Ameknos
▿ Disponibilités rp : Libres 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1126
▿ Points : 1211
▿ Date d'inscription : 01/09/2022
▿ Notes : Ce soir c'est picole !  Mads-mads-mikkelsen

Let's dance !
Put on your red shoes and dance the blues
Let's dance !
To the song they're playin' on the radio
Let's sway
While color lights up your face
Let's sway
Sway through the crowd to an empty space


Ce soir c'est picole !  6b8a76ad96e67230d7c5d332ab3789539b26a242


MessageSujet: Re: Ce soir c'est picole !    Ce soir c'est picole !  EmptyMer 14 Sep 2022 - 4:08



Ce soir, c’est picole
Martin ξ Wade


La soirée avançait et beaucoup de personnes ici semblaient être bien parties pour s’éclater jusqu’au bout de la nuit ! Pour ma part, j’étais arrivé il y avait quelques minutes à peine. Je m’étais pris une bière. La dernière fois que j’étais venu ici, dans le bar de Musa, il y avait une scène ouverte où toutes sortes d’artistes plus ou moins accomplis s’étaient produits devant le public que nous constituions…
Ce soir, je ne savais pas trop si j’allais voir Musa ou non, mais ce n’était pas comme si je n’étais pas sociable : je savais bien que je pourrais toujours trouver quelqu’un avec qui passer la soirée. Et puis, je n’étais pas très difficile, je faisais en sorte que les sujets qui fâchent soient évités et puis voilà, c’était très bien comme ça.

Un type avait émis un rire sonore, le genre presque déplacé si nous n’étions pas dans un contexte de soirée dans un bar. Je n’étais pas très porté sur ce genre d’humour, peut-être que ça avait quelque chose de gênant, dans le sens où c’était de l’humour "gras", de comptoir… le genre d’humour sans finesse… Un peu comme les jeunes enfants qui étaient morts de rire dès qu’ils entendaient certains mots comme bite, couilles, nichons, chatte

Honnêtement, je ne serais jamais allé vers ce type si le destin ne s’en était pas mêlé. Rien que son humour et son vocabulaire me déplaisaient… et je n’étais pourtant pas le genre à être coincé. Ma bière à la main, je ne m’étais pas attendu à ce qu’on me bouscule sur l’homme grossier. Un peu de bière sur la tête, y avait pas mort d’homme, c’était même réputé pour être bon pour les cheveux, mais…
« Oups… Sorry, vraiment… » Je n’avais pas envie de me répandre en excuses alors que j’avais moi-même été bousculé, alors je faisais bref. « Je vous offre la même chose en compensation. »

Ce n’était pas une question ni une invitation. J’avais d’ailleurs déjà fait signe au barman. Je n’allais pas m’amuser à faire trainer les choses pour que ça me retombe dessus ensuite. Hors de question.
« La même chose. » J’avais montré mon verre et son verre.
Au moins, comme ça, on serait quittes.

L'homme buvait à la paille un cocktail bien chargé. Il ne lui faudrait sans doute pas bien longtemps pour atteindre d'ivresse. Est-ce qu'il cherchait à se bourrer la gueule ? Ou juste à se détendre en prenant un ou deux verres mais en se fixant des limites ? Difficile à dire quand on ne connaissait pas la personne.



Spoiler:


Dernière édition par Martin Andersen le Mar 27 Sep 2022 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6264-i-havent-been-okay-for-a-long-time https://madworld.forumactif.com/t6273-martin-the-world-is-never-as-you-expect https://madworld.forumactif.com/t6299-dance-like-nobody-s-watching#133674
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Ce soir c'est picole !    Ce soir c'est picole !  EmptyVen 23 Sep 2022 - 17:08

Ce soir c'est picole !

@Martin Andersen



Alors qu'il buvait tranquillement son verre, Wade reçu quelque chose de frais sur la tête, super, la soirée commencer très bien ! Il soupira en portant sa main dans ses cheveux en reniflant le liquide qui s'y trouvait, bon la bonne nouvelle, c'est que ce n'était pas du vomi, donc de ce côté-là, il n'avait rien à craindre. Le type qui lui avait renversé un peu de son verre dessus s'excusa.

- Ce n'est rien mon pote, c'est qu'un peu de bière, ça fait de mal à personnes.

Il allait lui dire que ce n'était pas nécessaire, qu'il n'était pas une demoiselle en détresse, mais l'autre type semblait déterminer à lui offrir son verre, alors pourquoi pas ? Il avait envie de finir à l'envers, oublié cette vie de chien qu'était devenue la sienne, surtout dans ces moments de solitude profonde et cette immense tristesse qui le consumait. Vanessa avait été trop importante pour lui et il l'avait perdu. En vérité, le coeur n'était pas en fête, juste au bord de ses lèvres, pourtant il jouait les dures et faisait le con, c'était devenu son dada quotidien. Il se passa une main dans les cheveux, poussant un énième soupire.

- Merci pour le verre, mais vraiment, tu n'étais pas obligé, c'est juste de la bière. Il paraît que c'est bon pour les cheveux.

Il s'étira en faisant craquer ses épaules, il prit son verre pour avaler des grandes gorgées avant de le reposer. Il jeta un coup d'œil à son partenaire de beuverie et l'observa, le détaillant même. Il avait l'air d'être le genre de gars parfait à savoir ce qu'il faisait, Quel genre d'image il renvoyait hein ? Il soupira en jouant légèrement avec l'anneau autour de son cou, il avait retiré sa bague et celle de Vanessa pour la mettre sur cette foutue chaîne, il jouait parfois avec les soirs où il avait l'impression de sombrer, de se noyer dans sa douleur. Le pire c'est qu'il n'était plus immortel et qu'il aurait suffi d'un rien pour se suicider, pourtant il y avait ce foutu instinct de survie qui l'y empêchait.

- Moi c'est Wade

Dit-il en tendant sa main vers l'homme à côté de lui, espérant ne pas se prendre un vent, ça aurait pu être réellement gênant que la soirée se terminer sur une connerie pareille. Il vit le barman mettre le nouveau cocktail devant lui et le remercia en jetant un coup d'oeil à son partenaire de beuverie.

(c) a m i t y
Revenir en haut Aller en bas
Martin Andersen

Martin Andersen

Ce soir c'est picole !  MoodboardMartin
▿ Ton univers : Druk (Another Round)
▿ Date de naissance : 12/10/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : professeur d'histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Ce soir c'est picole !  BpRgXOc
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : Ameknos
▿ Disponibilités rp : Libres 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1126
▿ Points : 1211
▿ Date d'inscription : 01/09/2022
▿ Notes : Ce soir c'est picole !  Mads-mads-mikkelsen

Let's dance !
Put on your red shoes and dance the blues
Let's dance !
To the song they're playin' on the radio
Let's sway
While color lights up your face
Let's sway
Sway through the crowd to an empty space


Ce soir c'est picole !  6b8a76ad96e67230d7c5d332ab3789539b26a242


MessageSujet: Re: Ce soir c'est picole !    Ce soir c'est picole !  EmptyMar 27 Sep 2022 - 16:42



Ce soir, c’est picole
Martin ξ Wade


Je n’étais pas spécialement maladroit d’habitude, mais là c’était inévitable. Je n’aurais pas pu empêcher la chute du liquide sur le crâne de l’homme. Et lui, il prenait ça avec philosophie. C’était plutôt une bonne chose.
« Peut-être, mais tu n’avais pas prévu de devoir te faire un shampoing en rentrant ! »

Puisqu’il me tutoyait directement, je jouais le jeu aussi. Et c’était bien plus sympa, de toute façon, on n’avait pas besoin de s’embêter à utiliser le vous et à perdre du temps alors qu’on pouvait passer au-dessus de ces politesses. Lui comme moi, nous étions là pour passer une bonne soirée, après tout. Autant que ce soit le cas pour tous les deux.
Alors je lui avais payé un verre, histoire de trinquer avec lui à ma maladresse de ce soir. D’ailleurs, je souris à sa remarque concernant les cheveux et la bière.
« Mais clairement que c’est bon pour les cheveux ! Comment tu crois que j’entretiens ma belle crinière ? » Réponse attendue : en m’enfilant des bières. J’avais les cheveux poivre et sel, mais ils étaient bien présents, je n’avais pas de début de calvitie ou autre et mes cheveux étaient en pleine santé. D’ailleurs, mon coiffeur tenait beaucoup à ce que je prenne bien soin de mes « fils d’argent ». Il parait que ça donne du charme ou je ne sais quoi.
Moi, honnêtement, je m’en foutais un peu. Tant que j’avais des cheveux, c’était cool. Je n’avais pas très envie

Comme il me donnait son prénom, je lui tendis la main, en faisant de même. « Martin. Et d’habitude, je bois ma bière plus vite que je ne la renverse. »
Nous nous serrâmes la main. Un geste tout simple et qui suivait un instant durant lequel il me détailla. Je ne savais pas ce qu’il cherchait à voir, mais ça ne me dérangeait pas. Je n’avais rien à cacher et je n’étais pas non plus le genre à faire des histoires pour un regard. Quand je participais à des spectacles où j’étais dans les chorégraphies, je ne pouvais pas faire autrement que d’avoir les regards des autres tournés vers moi, alors, forcément, ça ne me faisait pas grand-chose.

« T’es déjà venu ici ? » Je n’étais pas vraiment un habitué, mais le fait que la jeune femme qui était la patronne du lieu faisait que je me trouvais plus facilement dans le coin ces derniers temps. « Y a parfois une scène ouverte, c’est sympa. »

Trinquer, boire, c’était la base, mais on pouvait bien papoter aussi, tranquillement. Je n’avais pas spécialement l’intention de me bourrer la gueule ce soir, mais si ça arrivait, je n’étais pas contre non plus.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6264-i-havent-been-okay-for-a-long-time https://madworld.forumactif.com/t6273-martin-the-world-is-never-as-you-expect https://madworld.forumactif.com/t6299-dance-like-nobody-s-watching#133674
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Ce soir c'est picole !    Ce soir c'est picole !  EmptyMar 15 Nov 2022 - 12:04

Une petite corde, un bâillon et avec ceci ?

 @Duncan Vizla

Wade agrippa une serviette en papier qui traînait sur le bar, il n'allait pas dire à l'inconnu qu'il allait sans doute ne pas être en état de se laver de toute façon, qu'en rentrant chez lui il serait peut-être ivre mort, au point d'avoir un super mal de tête carabinée demain matin. Il lui sourit haussant simplement les épaules, frottant le petit bout de papier contre ses cheveux mouillés, sans se soucier qu'il puisse y laisser quelques dépôts. C'était juste histoire de ne pas rester comme ça.

- Vraiment, ce n'est pas grave ! Je plains ton verre, qui lui voulait certainement plus finir dans ton estomac que dans mes cheveux. Plaisante-t-il.

Ce type ne semblait pas méchant, il avait l'air plutôt cool, alors Wade n'avait pas envie de se prendre la tête, il laissa même couler. Il l'écouta parler de ses cheveux et c'est vrai que ce type avait des beaux cheveux ! Merde et leurs couleurs étaient asse sympa, presque comme si on lui avait collé des fils d'argent dans les cheveux !

- Ouais, mec, tes cheveux sont extras ! Je suis sûr que tu fais tomber toutes les filles et les garçons rien qu'en passant une main dedans !

Wade ne put s'empêcher de rire à sa remarque, venant serre amicalement sa main, il n'était pas certain qu'il pourrait le revoir en dehors de ce soir, mais ce type avait l'air décidément d'être quelqu'un de cool.

- Et bien Martin, je suis content que tu aies renversé ta bière. Tu as l'air super sympa mec !

Peut-être qu'il était trop grossier de se comporter avec lui comme s'il connaissait ce type, mais n'était-ce pas plus simple ? Ils pouvaient ainsi discuter tranquillement sans se prendre la tête et l'autre ne semblait pas être contre, sinon il lui aurait signalé n'est-ce pas ? Le mercenaire joua avec l'anneau de son alliance qu'il portait autour de son cou, inspirant tristement avec de soupirer.

- Ouais, je viens autant que je peux, je noie mon chagrin dans l'alcool.

Il fut surpris d'apprendre que c'était scène ouverte, ooooh trop bien ! Ça ne pouvait que rendre la soirée intéressante ! Il trinque alors avec son nouvel ami de beuverie, un sourire amusé sur les lèvres. Wade était peut-être un peu trop dans l'excès niveau boisson et il avait tendance à oublier qu'il n'était plus immortel ! Il sourit à Martin avant de désigner la scène du regard.

- Tu vas aller te dandiner sur scène ? Tu sais danser ?

(c) a m i t y
Revenir en haut Aller en bas
Martin Andersen

Martin Andersen

Ce soir c'est picole !  MoodboardMartin
▿ Ton univers : Druk (Another Round)
▿ Date de naissance : 12/10/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : professeur d'histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Ce soir c'est picole !  BpRgXOc
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : Ameknos
▿ Disponibilités rp : Libres 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1126
▿ Points : 1211
▿ Date d'inscription : 01/09/2022
▿ Notes : Ce soir c'est picole !  Mads-mads-mikkelsen

Let's dance !
Put on your red shoes and dance the blues
Let's dance !
To the song they're playin' on the radio
Let's sway
While color lights up your face
Let's sway
Sway through the crowd to an empty space


Ce soir c'est picole !  6b8a76ad96e67230d7c5d332ab3789539b26a242


MessageSujet: Re: Ce soir c'est picole !    Ce soir c'est picole !  EmptyVen 6 Jan 2023 - 8:37



Ce soir, c’est picole
Martin ξ Wade


Je m’en serais voulu un moment si je n’avais pas appris à quel point la vie ne valait pas la peine si l’on perdait son temps sur des détails insignifiants, comme une bière renversée sur quelqu’un d’autre.
Mais voilà, j’avais un peu évolué par rapport à l’image que j’avais de moi-même et je devais reconnaître que ce type, parce qu’il prenait cet incident d’une façon assez positive, finalement, était peut-être une chouette rencontre.

« Bah, mon estomac en verra d'autres ! » Lui répondis-je en souriant.
C’était plutôt une chance de tomber sur quelqu’un comme lui, un type qui ne se prenait pas la tête et qui ne montait pas dans les tours directement. « La levure de bière, c’est ça le secret. »

Il y avait un vieil homme, dans le quartier de Copenhague où j’avais grandi, qui faisait régulièrement boire une bière à son chien pour améliorer la douceur de son poil. Je n’avais jamais fait de test de type « avant-après », mais c’était vrai que son golden retriever avait un joli poil.

Par contre, le fait d’attirer les gens avec mes cheveux, très honnêtement, je n’avais jamais vraiment essayé.
« Euh ouais, si tu le dis… Je ne cherche pas trop à draguer, en fait. » J’étais marié, après tout. Mais séparé géographiquement, par la force des choses. Cependant, ce n’était pas Anika qui me manquait le plus, mais plutôt mes fils. Cela dit, je ne voulais pas plomber l’ambiance, alors je n’en dis rien.

J’avais l’air sympa. C’était plutôt un compliment agréable, ça. Je le lui retournais, parce que, mine de rien, il n’était pas en reste pour l’air sympa.
« Je te renvoie le compliment, Wade, tu m’as tout l’air d’être le genre de gars avec qui je peux parfaitement bien m’entendre ! » Au moins pour une soirée, en tout cas.

Mais comme mes yeux glissèrent sur l’anneau qu’il portait au cou, tandis qu’il parlait de noyer son chagrin dans l’alcool. L’anneau ressemblait beaucoup à une alliance et le fait qu’il la porte au cou me poussa inconsciemment à toucher la mienne machinalement avant de lui poser une main sur l’épaule.
« J’espère pour toi qu’il ne sait pas nager, ton chagrin. » C’était débile, comme réflexion, mais je ne voulais pas que nous glissions vers une conversation qui puisse prendre une tournure triste ou malaisante. « Mais je vais t’aider à le noyer, ce soir, je veille à ce que ton verre ne soit jamais vide ! »

Sans savoir vers quoi aller se diriger cette relation, autant juste profiter. Ce qui comptait, c’était l’instant présent.

« Tu veux que je t’apprenne ? » Je n’avais pas l’impression de me dandiner quand je dansais, mais peut-être parce que j’avais tendance à associer le verbe « se dandiner » à l’image d’un dindon en train de se trémousser.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6264-i-havent-been-okay-for-a-long-time https://madworld.forumactif.com/t6273-martin-the-world-is-never-as-you-expect https://madworld.forumactif.com/t6299-dance-like-nobody-s-watching#133674

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ce soir c'est picole !    Ce soir c'est picole !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir c'est picole !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: