Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(terminé) Mac and cheese.
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

(terminé) Mac and cheese.

Aller en bas
Auteur
Message
Anonymous

Invité


MessageSujet: (terminé) Mac and cheese.   (terminé) Mac and cheese. EmptyVen 19 Aoû - 17:10

Mac and cheese.
Depuis combien de temps était-il là ? Adam ne savait pas, il était vraiment perturbé, il avait vidé son stock de macaroni au fromage et à présent, il se retrouvait face à un dilemme qui lui mettait la pression, il n'y avait plus la marque de macaroni qu'il prenait habituellement, le rayon était complètement vide ! Il aurait pu simplement prendre une marque de pâte et réaliser ses propres plats, cependant ce n'était pas envisageable pour lui, ça nuirait à son planning s'il faisait ça et ça ne serait pas aussi bon, il en était certains ! Il fronça les sourcils en regardant les différentes marques, s'il prenait une qui n'était pas la sienne, est-ce que cela serait aussi bon que les autres ? Et si ce n'était pas le cas ? Il devrait sauter un repas, ce n'était pas bien de sauter des repas ! Il reposa la boîte qu'il tenait dans sa main, fixant avec attention et chaque marque différente. Tous semblaient offrir ce qu'il affectionnait en tant que quantité et temps de cuisson, cependant, il n'était pas convaincu. Il avait toujours pris la même chose depuis des années et il aimait ce qu'il mangeait, il n'avait jamais eu besoin de ce genre de changement.

- Non... Non... Je ne peux pas... Ce n'est pas...

Il se retourna pour essayer d'arrêter un employer, il voulait SA marque de pâte et pas une autre, c'était pas pensable qu'il ne puisse pas l'obtenir ! L'homme l'informa que pour le moment le fournisseur n'avait pas donné d'information sur le suivi des livraisons et il ne savait pas quand il pourrait en avoir de nouveau. Il avait ensuite laissé Adam devant le rayon totalement impuissant, il abordait sur la lanière de son sac, une petite affiche d'un joli bleu clair " Asperger ". Il fixait encore et toujours le rayon, quelle pâte était-il censé choisir ? Celle de cette marque-là ? Ou d'une autre ? Il sentit ses yeux s'humidifier, son souffle se couper, il ne pouvait pas choisir, c'était trop... Temps pis, il n'aurait qu'as choisir autre chose, il allait se prendre du poulets, le poulet, il aimait ça aussi. Il se passa une main tremblante dans les cheveux bouclé.

- Laquelle est le mieux... J'ai juste besoin d'en avoir !

Il savait qu'il faisait presque une scène devant les clients du magasin, cependant, c'était plus fort que lui, il voulait ses Macaroni au fromage ! Adam se déplaça si rapidement qu'il ne fit pas attention, percutant un homme plutôt imposant qui semblait sortir d'un film de gangsters. Il leva ses yeux bleus larmoyant vers lui, ses lèvres tremblante.

- Pardon... Je n'ai pas fait attention.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Vizla

Duncan Vizla

(terminé) Mac and cheese. Tumblr_pkzdoku5xO1qh1qauo5_r1_400
▿ Ton univers : Polar
▿ Date de naissance : 17/11/1969
▿ Age : 54
▿ Métier : Thanatopracteur / tueur à gages
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Gauche
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Endurance accrue
▿ Sens aiguisés
▿ Force accrue
▿ Esprit tactique
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1736
▿ Points : 1684
▿ Date d'inscription : 02/07/2022
▿ Notes : (terminé) Mac and cheese. 18ae
I’m in the funeral business.
(terminé) Mac and cheese. T01227c09d39321f83d

(terminé) Mac and cheese. X9lh

MessageSujet: Re: (terminé) Mac and cheese.   (terminé) Mac and cheese. EmptyVen 19 Aoû - 20:37




Mac and cheese.
MUSIC~ Faire les courses, c’est souvent long et désagréable. Je n’aime pas cela. Je ne les fais que quand c’est nécessaire et je vais plutôt à l’essentiel… La plupart du temps, je fais les grosses courses en drive, c’est tellement plus facile et tellement moins chiant.
Et puis, parfois, je tombe à court d’un truc ou l’autre, comme tout le monde, parce que je ne suis pas le plus pointilleux quand je fais l’inventaire de ce que j’ai pour préparer mes listes de courses. Je me retrouve alors au magasin du coin, à chercher des œufs, de la crème fraîche, un paquet de fromage et quelques tranches de jambon.

On voit de tout dans les magasins, c’est normal et habituel. Ce dont j’ai horreur, personnellement, c’est de me retrouver dans la file de la caisse derrière une personne qui pue ou derrière un vieux qui fait tomber son chou-fleur quand je suis pressé. Pour le reste, honnêtement, je ne fais pas vraiment attention. J’ai un objectif et je fais en sorte de l’atteindre, c’est tout.

Mais dans cette ville, il y a toujours quelque chose. Le choc n’est pas violent, mais j’en ai lâché la boite d’œufs que j’avais en main. Vous imaginez le carnage au sol, évidemment, pas besoin de vous faire un dessin… L’omelette crue est là, à mes pieds. Un accident bête, rien de grave.

« C’est rien. Il n’y avait même pas de jaune fécondé dans le lot, c’est pas comme si vous aviez tué six poussins. » C’est juste mes chaussures qui sont éclaboussées, ainsi que les siennes, puis je vais être obligé de retourner chercher une boite d’œufs. A part ça, y a pas de mal.
Pourtant, il me suffit de regarder ses yeux pour me rendre compte qu’il se passe quelque chose de dramatique. Ce garçon est au bord des larmes. Et de la crise de panique. Au bord des deux, en fait, je pense, même si je ne suis pas spécialiste.

« Vous vous êtes fait mal ? » Il ne manquerait plus que ça. Quand quelqu’un me bousculait, ça arrivait parfois que la personne ait mal. Allez savoir pourquoi, la plupart des gens ne sont pas très solides.
Peut-être que celui-ci fuyait quelque chose ? Je jette un regard vers le rayon d’où il a surgi. Aucune menace visible, mais les rayons des magasins regorgent d’endroits où se planquer. Au cas où, j’ai toujours de quoi me défendre sur moi, reste à voir s’il sera nécessaire que je m’en serve.

« Il y a un souci ? » Je pose sur lui mon oeil unique, interrogateur. Je voudrais être bienveillant, mais dans des circonstances comme celles-ci, ce n'est pas très évident pour moi de trouver comment amener le sujet ni quels mots choisir. Advienne que pourra.
code by nutty
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t5333-duncan-vizla-the-black-kaiser https://madworld.forumactif.com/t5360-duncan-vizla-try-not-to-be-scared https://madworld.forumactif.com/t5369-les-contrats-du-black-kaiser
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) Mac and cheese.   (terminé) Mac and cheese. EmptySam 20 Aoû - 9:44

Mac and cheese.
La respiration d'Adam s'était bloquée en voyant la boîte d'œufs rejoindre le sol, s'étalant sur le carrelage du magasin et éclaboussant leurs chaussures. Il ne sait pas quoi dire, il est paralysé, est-ce que l'homme va être en colère ? Il ne croise jamais son regard, ses yeux sont toujours débordants de larmes et il sait qu'il va devoir toucher cette manière visqueuse pour nettoyer ses chaussures et ça le rend malade d'avance, il n'aime pas ça. La panique semble le gagner de plus en plus, l'emprisonne et le rend impuissant face à une situation qu'il n'arrive pas à contrôler, tout lui échappe comme de l'eau entre les doigts, il aurait sans doute mieux fait de commander ses courses en ligne et rester chez lui ! Il pousse un petit gémissement étranglé aux mots de son interlocuteur, il ne savait pas s'il s'agissait là d'une plaisanterie, il avait encore du mal à déceler ce genre de chose, bien qu'il faisait des efforts monstres pour y parvenir.

- C'est... Dégoutant !

Adam avait envie d'enrouler ses bras autour de lui pour s'apaiser, de sentir l'odeur du thé qu'il affectionnait tant, cependant, il n'était pas chez lui et il n'avait pas la possibilité de faire ça, il sentit ses membres se tendre presque douloureusement, comme au bord de la crise de nerf. Il avait l'habitude de passer pour un taré aux yeux des autres, pourtant aujourd'hui, il ne voulait juste pas qu'on le regarde comme-ci la folie l'avait gagner.

- N... Non. Je ne me suis pas fait mal...

Les mots étaient peut assurer, sa voix tremblante trahissait clairement son état émotionnel, il savait que le commun des mortels ne comprendrait pas sa réaction pour des macaronis, il allait sûrement se moquer de lui s'il savait ce qui l'avait mit dans un état aussi absurde. Il avait toujours été attaché à sa routine, faisant un maximum pour ne pas s'en défaire, ça lui permettait d'être toujours plus ou moins stable émotionnellement.

Le jeune atteint d'asperger inspire, essayant de contenir un maximum ses émotions qui le submergent, ce qui est déjà tellement plus que ce qu'il faisait avant, cela lui demande tellement d'effort et d'énergie, il serre son gilet entre ses doigts, joue avec les manches, son panier est sagement installer sur le sol en attendant qu'il choisisse une marque de pâte.

- Vous allez vous moquer si je vous dis... Tout le monde se moque...

Il se mord les lèvres alors qu'une larme s'échappe de la prison de cils, glissant sur sa joue pâle pour aller se longer sur le col de sa chemise, il sait que la situation est stupide, il ne veut pas faire de scène ici et maintenant. Son regard trace les épaules larges de l'inconnu, il ressemble tellement à un méchant de film d'action... Il laisse ses yeux parcourir sa mâchoire, n'allant pas plus haut que ses lèvres et sa moustache, fronçant les sourcils en voyant l'intensité des poils noir qui est logé sous son nez, le reste de sa mâchoire était elle couverte par une barbe de quelques jours d'un joli poivre sel.

- Est-ce que vous utilisez de la coloration pour votre moustache ? Elle est... Très perturbante. Mais elle est très belle !

Il ne comprend pas pourquoi sa respiration semble se calmer avec facilité, est-ce parce que son attention est attiré ailleurs que sur le problème qu'il a du mal à résoudre ? Il s'humidife les lèvres en se rendant compte qu'il ne se comportait pas très bien avec l'homme, serrant ses mains l'une contre l'autre en se balançant sur ses pieds mal à l'aise. Il ne sait pas comment gérer la situation et bien sûr, il se perd bêtement dans le tourbillon d'émotions qui l'entraîne et le malmène brutalement.

- D'après vous... Laquelle de ces boîtes de macaronis au fromage est la meilleure ?

Sa voix est presque un chuchotement alors qu'il lève la tête vers l'homme, son souffle se coupe lorsqu'il croise son œil, l'autre camoufler derrière un bandeau, est-ce qu'il a eu un accident grave ? Il ressemblait vraiment à un méchant de BD ou de film. Il détourne le regard pour le reporter sur le rayon surgelés.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Vizla

Duncan Vizla

(terminé) Mac and cheese. Tumblr_pkzdoku5xO1qh1qauo5_r1_400
▿ Ton univers : Polar
▿ Date de naissance : 17/11/1969
▿ Age : 54
▿ Métier : Thanatopracteur / tueur à gages
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Gauche
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Endurance accrue
▿ Sens aiguisés
▿ Force accrue
▿ Esprit tactique
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1736
▿ Points : 1684
▿ Date d'inscription : 02/07/2022
▿ Notes : (terminé) Mac and cheese. 18ae
I’m in the funeral business.
(terminé) Mac and cheese. T01227c09d39321f83d

(terminé) Mac and cheese. X9lh

MessageSujet: Re: (terminé) Mac and cheese.   (terminé) Mac and cheese. EmptySam 20 Aoû - 22:53




Mac and cheese.
MUSIC~ Dégoûtant ? Les œufs entrent pourtant dans la composition de nombreux plats et aliments. Je n’ai jamais trouvé ça dégoûtant. Évidemment, cru, un œuf est moins appétissant qu’au plat ou mimosa, mais c’est une excellente source de nutriments, et notamment de protéines.

« Vous êtes végan ? » Y a-t-il d’autres personnes que les végans pour être dégoûtées par les protéines animales ? Pas que je sache.
Mais en l’observant, quelque chose m’interpelle. Certaines attitudes semblent celles d’un enfant. Comme s’il était coincé dans un corps d’adulte. Mais, d’un autre côté, il a aussi un comportement adulte. Cela ne fait que confirmer à quel point nous sommes multi-facettes, selon les circonstances.

Il regarde ses chaussures et les miennes. Je pense que je dois bien avoir quatre pointures de plus que lui.
Les tâches gluantes d’œuf cru le dégoûtent, j’y suis parfaitement insensible.
Au moins, il ne s’est pas fait mal, c’est déjà ça. Je ramasse la boîte d’œufs et la pose à l’envers sur l’étendue d’omelette crue, pour signaler le danger potentiel, parce que je n’ai pas envie qu’une vieille dame vienne se briser la hanche sur ce petit incident.

Et puis, comme ça, sans prévenir, le jeune homme me pose une question qui n’a rien à voir. Ma moustache… ça a l’air de le turlupiner alors que je suis pas du genre…

« Merci, mais… Non, pourquoi ? La différence se voit tant que ça ? » Vu le nombre de clopes que je fume sur une journée, j’ai toujours pensé que ma moustache prendrait le genre de couleur habituelle des fumeurs. Elle reste noire, alors que je vieillis, elle reste noire comme si elle était intemporelle ou hors du temps, comme si elle me rattachait à un passé… mais maintenant qu’il m’y fait penser, oui, c’est bizarre. J’ai plus de la moitié d’un siècle, je grisonne de partout (oui oui, de partout) et cette moustache demeure aussi noire que mon café du matin. Pourtant, je ne la teins pas et je ne fais pas de broux de noix non plus… il faut croire que ma pilosité faciale aime se moquer des règles et des principes.
Mais je n’ai pas envie de la raser, cette moustache. Ça fait un bon moment que je la porte, ce n’est pas pour la dégager à la moindre remarque sur sa couleur.

Il a l’air stressé, ce jeune homme. Peut-être qu’il a peur d’être sanctionné pour ce qui s’est passé. Il se triture les doigts comme un étudiant avant un examen oral de philosophie.
Je ne sais pas quoi penser, c’est peut-être normal d’être stressé comme ça après une bêtise, mais je n’ai jamais été assez investi pour ça. « Eh, c’est un accident, ce n’est rien. » Est-ce que ça vaut la peine d’insister ? Je ne sais pas, mais je préfère lui assurer que je ne lui tiendrai pas rigueur de cet incident.
Merde, quoi, j’ai bien tué les parents de l’une de mes amies les plus proches. Les accidents et les erreurs, ça peut rapprocher. Parfois.

Il me parle alors de macaronis au fromage et je fronce légèrement les sourcils. « Quand je ne sais pas, j’achète un exemplaire de chaque et je teste. Il y a bien quelque chose qui finira par me convenir. »
Ça a l’air de vraiment le perturber. Beaucoup. Et c’est alors que je remarque l’étiquette de son sac. Je ne suis pas un pro en psychologie mais j’ai déjà entendu le terme qui est écrit là.
« Le mieux, c’est d’acheter des macaronis secs et d’apprendre à les préparer à votre façon. Une fois que vous aurez votre recette, ça roulera toujours. »

On aurait dit un conseil valable en toute situation. Pour tuer un homme. Pour culbuter une fille. Pour placer son argent… il suffit de remplacer « macaronis secs » par autre chose et le conseil devient universel. Je me félicite intérieurement pour ma finesse d’esprit. « Macaronis au fromage… il faut googler pour avoir des recettes et puis vous verrez, c’est pas bien compliqué. »

code by nutty
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t5333-duncan-vizla-the-black-kaiser https://madworld.forumactif.com/t5360-duncan-vizla-try-not-to-be-scared https://madworld.forumactif.com/t5369-les-contrats-du-black-kaiser
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) Mac and cheese.   (terminé) Mac and cheese. EmptyDim 21 Aoû - 11:35

Mac and cheese.
Adam était surpris par la question, Végan ? Non, il aimait trop ses boîtes de poulets toutes préparées pour devenir végan et puis il ne mangeait quasi que de ça. Il y avait cependant des textures qu'il ne supportait pas, l'oeuf cru en faisait partie, il pouvait bien en manger cuit de différentes manières, cependant il refusait que sa peau rencontre en contacte directe avec l'aliment non cuit.

- Non... Je ne suis pas végan. J'aime le poulet et le fromage.

Il l'avait regardé ramasser la boîte d'œuf, sentant son estomac se tordre en voyant le contenue visqueux se répandre davantage sur le sol et sur les doigts de l'inconnu, il n'avait pas prononcé un mot, comprenant qu'il faisait ça pour signaler l'accident et c'était vraiment une bonne chose, ainsi personne aller se casser quoi que ce soit en glissant dedans. Il sortit de sa poche un petit mouchoir qu'il tendit timidement à Duncan pour qu'il puisse essuyer ses mains et ainsi retirer tout résidu.

- Oui, on ne voit que ça. Mais... C'est vraiment fascinant à regarder. J'aime beaucoup.

Il est vrai qu'il n'était pas très doué avec les conversations ou les interactions sociales, qu'il ne mâchait pas ses mots et que parfois ses dires pouvaient être détournés, pourtant, il s'en fichait, il agissait naturellement et que cela plaise ou non. Adam se demandait ce que ça ferait de toucher cette épaisse moustache noire, était-elle douce ? Ou au contraire ? Il détourna le regard en se rendant compte qu'il le fixait beaucoup trop et ce n'était pas poli du tout.

Quand il répond à sa question sur les macaronis au fromage, le plus jeune fixe les différentes boîtes, en prendre une boîte de chaque ? Il n'y avait pas pensé, ce n'était pas une mauvaise idée, ainsi il allait pouvoir trouver une marque de substitution si jamais cette situation recommençait. Son regard se porta sur son panier sur le sol, hésitant avant d'ouvrir le sac de congélation où trônent déjà 4 boîtes de poulets.

- Je... N'aie pas vraiment le temps de faire la cuisine. Mon travail ne me le permet pas et... Je ne sais cuisiner que des plats surgelés... Mon... Mon père ne m'a pas appris à cuisiner autre chose, c'est plus rapide et efficace en matière de repas et cela inclut tout ce dont mon corps à besoin pour rester en forme.

Il avait écouté les paroles de Duncan avec curiosité, il savait qu'on pouvait trouver des tas de recettes sur internet, bien qu'il n'avait pas vraiment essayé, peut-être n'était-ce pas différent que de fabriquer une IA avec reconnaissance vocale ?

- Vous avez raison... Ça ne doit pas être difficile. Pas plus que de créer des composants pour une IA... Il... Peut-être que j'essaierais un jour...

Adam ouvrit la porte pour prendre une boîte de chaque, les glissants directement dans le sachet de congélation, il se sentait bien mieux à présent, la panique semblait l'avoir quitté et c'était tout à fait étrange, il lui fallait pourtant du temps pour ça, cet homme avait un effet assez bénéfique sûr lui et c'était troublant.

- Merci... Vous m'avez beaucoup aidé... Je... Je me sens mieux.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Adam Raki le Sam 27 Aoû - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Vizla

Duncan Vizla

(terminé) Mac and cheese. Tumblr_pkzdoku5xO1qh1qauo5_r1_400
▿ Ton univers : Polar
▿ Date de naissance : 17/11/1969
▿ Age : 54
▿ Métier : Thanatopracteur / tueur à gages
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Gauche
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Endurance accrue
▿ Sens aiguisés
▿ Force accrue
▿ Esprit tactique
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1736
▿ Points : 1684
▿ Date d'inscription : 02/07/2022
▿ Notes : (terminé) Mac and cheese. 18ae
I’m in the funeral business.
(terminé) Mac and cheese. T01227c09d39321f83d

(terminé) Mac and cheese. X9lh

MessageSujet: Re: (terminé) Mac and cheese.   (terminé) Mac and cheese. EmptyMar 23 Aoû - 21:48




Mac and cheese.
MUSIC~ Enfin quelqu’un qui semblait me prendre au sérieux. Parfois, en effet, quand je dis ce que je pense, les gens me regardent un peu comme si j’étais un extraterrestre… Mais bon, ce jeune homme m’explique qu’il n’était pas vegan et disons que ça me suffit. Le poulet et le fromage, je le comprends qu’il aime ça, c’est très bon. Et puis, je pense que ça se mange où qu’on aille dans le monde, à peu de chose près.
Par contre, le coup de la moustache, honnêtement, je ne sais pas comment je dois le prendre. Est-ce une critique ? un compliment ? une vanne ? Quand je ne sais pas, j’ai tendance à répondre sérieusement, ce qui, cette fois encore, enclenche des explications.
« Je ne fais pas trop attention. » Ma moustache, tant mieux si elle plaît, tant pis si elle déplaît. J’y suis habitué et c’est très bien comme ça. En l’occurrence, lui, il aime. Et il n’a pas peur ou honte de le dire. « Euh… merci… enfin, je suppose ? »

J’ai choisi de prendre ça comme un compliment, du coup, mais c’est assez rare que des inconnus fassent des compliments comme ça, gratuitement. Cela cache peut-être quelque chose… Je plisse mon œil unique en essayant de déterminer ce que peut bien penser ce jeune homme. Mais il a l’air aussi innocent qu’un enfant. Je décide de lui laisser le bénéfice du doute. Il m’a regardé un moment, mais a fini par détourner le regard. Je me demande si ce n’est pas à cause du cache-œil, tout le monde ne s’y fait pas, après tout… Et pour peu qu’un traumatisme d’enfance lié à des histoires de pirates vienne perturber la personne… je comprends bien que mon visage ne soit pas le plus amène.
On discute comme si on ne venait pas de se rencontrer. Et j’ai l’impression qu’il me parle facilement. Ce qui n’est pas habituel du tout pour moi, en général, on ne m’adresse la parole que par obligation. Alors je réfléchis bien avant de lui répondre, je ne veux pas dire de conneries que je risquerai de regretter ensuite.

« S’il y a un black-out un jour, vous ne pourriez donc plus vous nourrir. » Le mode survie n’est pas possible à qui ne se sustente qu’avec des produits tout faits comme ça. Rien ne vaut les feux de bois et les casseroles. « Ne dites pas peut-être, essayez. Vous verrez que vous apprendrez au fur et à mesure. Mais ça viendra. » Il compare la cuisine à la création de composants liés à des intelligences artificielles. Intéressant. Peut-être qu’il aurait beaucoup de sujets de conversation avec Jazmin. S’il crée des trucs comme ça, ça leur fait un point commun assez costaud. Et Jazmin pourrait lui apprendre aussi à cuisiner des trucs.
Le jeune homme prend plusieurs marques différentes, suivant mon conseil, et je le regarde faire.
« Oh ? euh… de rien… » Tant mieux si je l’ai aidé à se sentir mieux. Mais je ne sais pas trop quoi répondre… « Je prépare souvent des pâtes. C’est pas compliqué à faire. » Ce qui explique que je sois de si bon conseil, hum…

code by nutty
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t5333-duncan-vizla-the-black-kaiser https://madworld.forumactif.com/t5360-duncan-vizla-try-not-to-be-scared https://madworld.forumactif.com/t5369-les-contrats-du-black-kaiser
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) Mac and cheese.   (terminé) Mac and cheese. EmptySam 27 Aoû - 16:48

Mac and cheese.
Adam savait que ses commentaires pouvaient être parfois désagréables, simplement par ce qu'il était incapable de mentir et qu'il ne se rendait pas compte de ce qu'il était bon ou non de dire. Il voulait comprendre comment les autres faisaient, cependant, c'était trop épuisant émotionnellement pour lui, il n'avait pas de temps à perdre avec de telles futilités. Il laissa retomber sa main en voyant qu'il ne semblait pas intéresser par le mouchoir en tissus qu'il lui tendait pour qu'il puisse se laver les mains.

- De rien

Il prit soin de refermer le sac de congélation où il avait mis les boîtes en carton, observants la mâchoire de Duncan avant de sourire bêtement, oui, il avait raison, s'il y avait un black-out un jour il ne pourrait pas manger les choses qu'il aimait, cependant même s'il ne savait pas cuisiner, Adam était très intelligent et il pourrait facilement s'en sortir, il en était certains.

- Le sage regarde la vie et la mort comme le matin et le soir... Avait-il cité. Nous sommes tous vouées à mourir un jour, certains plus rapidement que d'autres, c'est ainsi qu'est fait le cycle de la vie. Cependant, je ne suis pas stupide au point de mourir de faim. Je suis suffisamment intelligent pour pouvoir manger des choses qui n'ont pas besoin de cuisson et don le corps à besoin, je suis astronome.

Il leva finalement ses yeux bleus vers lui, essayant d'avoir un contact visuel, mais ce fut peiné perdu, il n'y arrive pas, alors il reporte son attention sur les mains larges de l'homme, il se demandait s'il était bûcheron ou quelque chose comme ça ? Adam sourit amusé, hochant la tête en réponse à ses mots.

- Vous avez raison. Je vais cuisiner ! Et... Peut-être qu'un jour, si on se revoit... Je vous inviterais à manger ce que j'ai préparé.

Adam ne se faisait pas d'illusion, il savait qu'il ne le reverrait certainement pas, les gens vont et viennent et ne se soucis pas des autres qui les entourents, sauf si ils deviennent une partie importante de leurs vies. Il se balança de nouveau d'avant en arrière en se mordant les lèvres, il préparait souvent des pâtes ? Alors il devait être doué pour faire des macaronis aux fromages, il pouvait donc lui faire confiance pour les recettes.

- Oh, c'est pour ça que vous en connaissez autant sur les pâtes ! Vous travaillez dans la cuisine ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Vizla

Duncan Vizla

(terminé) Mac and cheese. Tumblr_pkzdoku5xO1qh1qauo5_r1_400
▿ Ton univers : Polar
▿ Date de naissance : 17/11/1969
▿ Age : 54
▿ Métier : Thanatopracteur / tueur à gages
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Gauche
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Endurance accrue
▿ Sens aiguisés
▿ Force accrue
▿ Esprit tactique
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1736
▿ Points : 1684
▿ Date d'inscription : 02/07/2022
▿ Notes : (terminé) Mac and cheese. 18ae
I’m in the funeral business.
(terminé) Mac and cheese. T01227c09d39321f83d

(terminé) Mac and cheese. X9lh

MessageSujet: Re: (terminé) Mac and cheese.   (terminé) Mac and cheese. EmptySam 27 Aoû - 23:18




Mac and cheese.
MUSIC~ Il rangea un mouchoir et je remarquai seulement que j'avais du blanc d'oeuf sur les mains. Bah... je frottais la matière gluante sur mon pantalon. Il était de toute façon prévu que je le mette à la lessive ce soir... ce n'était pas un peu d'oeuf qui allait changer les choses.
Quelque temps plus tôt, j'aurais sans doute pris un peu de gel hydroalcoolique, mais là, je n'avais pas cela sur moi.
Je le regardai ranger ses courses et je songeai à ce qu'il disait.

Les questions de vie et de mort, j'en connaissais un rayon, mais ce n'était pas non plus le genre de chose que je déblatérais facilement comme ça. Lui, par contre, il s'exprimait comme ça, librement, sans se mettre de contrainte ni rien.

« J'espère bien que vous survivrez, alors. Un feu de bois, faire bouillir l'eau... C'est le minimum pour éliminer les bactéries. » Une fois qu'on avait compris ça, on pouvait se débrouiller pour pas mal de choses. Pas besoin de ces cachets qui purifiaient l'eau qu'on fournissait aux militaires dans les rations one-one, pas besoin de plats tout faits ou de gadgets. Un retour aux bases était facile et ce n'était pas bien compliqué de s'en sortir, vraiment. « Vous ferez juste attention de ne pas vous nourrir de bestioles venimeuses. Ce serait dommage. »

Si l'on prenait la grenouille kokoï, par exemple, c'était un beau spécimen de bestiole empoisonnée. En fait, il fallait garder à l'esprit qu'un animal aux couleurs vives n'était pas comestible. Cela permettait déjà d'éliminer pas mal de vivants de la liste des ingrédients pour le menu du mode survie. Mais je me doutais que mon interlocuteur savait cela. Il avait l'air d'être quelqu'un d'intelligent et de cultivé.

Il parla alors de cuisiner et même de m'inviter. Comme si je méritais pareille petite attention. J'eus un léger sourire.
« C'est gentil... mais ne vous sentez pas obligé.»

Difficile d'accepter une invitation pareille... Je ne connaissais pas ce jeune homme et je me doutais bien que je n'aurais rien à faire dans son environnement direct. Mauvaise idée.
Et puis j'eus envie de rire en l'entendant me poser la question qui tuait... Spécialiste des pâtes ? On ne m'avait jamais confondu avec un restaurateur italien, jusqu'ici...

« Oh, non, pas du tout ! Mais les pâtes font un peu partie de mon alimentation de base. » C'était vrai, rien de plus facile que de faire cuire des pâtes pour accompagner n'importe quoi d'autre. Je faisais même de la pastine de temps en temps, quand j'avais vraiment la flemme de me préparer à manger ou quand je n'avais pas fait les courses... mais j'avais appris tout cela au fil du temps, au contact avec d'autres personnes. « Je bosse dans les pompes funèbres. C'est moins joyeux qu'un resto italien. » Mais ça me convenait. Et c'était ce qui importait, n'est-ce pas ?
Mon boulot me permettait d'avoir du temps pour moi, pour mes autres activités. Et du côté de ma vie privée, je me contentais de peu. J'étais riche à millions et je vivais comme un type normal, parce que le luxe ne m'intéressait pas plus que cela. Et je préférais une bonne assiette de pâtes plutôt qu'un bloc de foie gras avec du caviar.

code by nutty
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t5333-duncan-vizla-the-black-kaiser https://madworld.forumactif.com/t5360-duncan-vizla-try-not-to-be-scared https://madworld.forumactif.com/t5369-les-contrats-du-black-kaiser
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) Mac and cheese.   (terminé) Mac and cheese. EmptyLun 5 Sep - 16:06

Mac and cheese.
Une chose était sûre, c'est qu'Adam ne comprenait pas pourquoi sa survie avait été mise sur le tapis, tout ça par ce qu'il était incapable de cuisiner les choses correctement ? Il n'allait pas se laisser mourir de faim et avec un bon guide il était certains de pouvoir réussir à vire dans un monde apocalyptique, la bonne nouvelle c'est qu'il n’aurait plus à fréquenter des gens si c'était le cas, il pourrait aussi passer son temps à observer les étoiles.

- Merci pour les conseils. Même si je pense que nous n'allons pas avoir ce genre de problème avant un moment. Sauf si une éruption solaire de classe X finie par provoquer un black-out total...

Pourtant ce n’était pas impossible, après tout il y avait eu des éruptions solaires qui avaient provoqué la panne générale des radios, ça avait été un gros problème ce jour-là pour la communication et les informations, cela avait été la panique générale d’une certaine façon, alors il ne pouvait pas imaginer si tous les gens du monde, se retrouver sans internet où appareils électroniques, il savait qu’il pourrait s’en sortir, seulement s’il n’avait pas à croiser des gens hystériques. Il ne fut pas surpris que l’homme lui réponde qu’il ne devait pas se sentir obligé et il savait qu’il ne devait pas répondre, c’était sans doute une manière polie de refuser une éventuelle invitation, alors Adam hocha simplement la tête. Il avait été surpris par l’aveu, l’homme travailler au pont funèbre ? Ah oui il était vrai que ce n’était pas aussi joyeux qu’un restaurant italien, en comprenant la phrase il ne pût s’empêcher de lâcher un petit rire amusé, leva ses yeux vers Duncan.

- Tant que votre travail vous plaît, n'est-ce pas ce qui import ? Je vous remercie de m'avoir aidé... Et je suis désolé pour l'accident d'omelette cru sur le sol...

Pour la première fois depuis le début de la conversation, le jeune astronome osa croiser le regard de celui-ci, ce fut très rapide certes, mais suffisamment pour qu'il sache la couleur de son œil. Il sourit timidement en agrippant son panier et en hésitant.

- Si un jour il vous prend l'envie d'observer les astres... N'hésitez pas à venir à l'observatoire. Je serais heureux de vous faire découvrir les lieux.

Adam n'avait même pas pris le temps de se présenter, ni même de demander à l'homme son nom, par ce qu'il ne savait pas si c'était une bonne chose, par ce qu'il l'avait déjà bien asse ennuyer comme ça, il avait pris soin de lui parler et il en était reconnaissant car grâce à ça, il avait pu éviter le pire dans ce magasin et il en était reconnaissant.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Vizla

Duncan Vizla

(terminé) Mac and cheese. Tumblr_pkzdoku5xO1qh1qauo5_r1_400
▿ Ton univers : Polar
▿ Date de naissance : 17/11/1969
▿ Age : 54
▿ Métier : Thanatopracteur / tueur à gages
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Gauche
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Endurance accrue
▿ Sens aiguisés
▿ Force accrue
▿ Esprit tactique
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1736
▿ Points : 1684
▿ Date d'inscription : 02/07/2022
▿ Notes : (terminé) Mac and cheese. 18ae
I’m in the funeral business.
(terminé) Mac and cheese. T01227c09d39321f83d

(terminé) Mac and cheese. X9lh

MessageSujet: Re: (terminé) Mac and cheese.   (terminé) Mac and cheese. EmptyMer 7 Sep - 14:23




Mac and cheese.
MUSIC~ J’avais toujours une légère tendance à imaginer des situations un peu extrêmes, où la survie était au cœur de tous les sujets. C’était normal, aussi, puisque j’avais moi-même été confronté à plusieurs reprises à des contextes de ce genre. Survie en milieu hostile. Survie face à l’ennemi. Survie en territoire inconnu.
Mais vu la tête de mon interlocuteur, il était fort possible que je me sois un peu trop avancé en parlant… D’ailleurs, comme il le disait si bien, nous n’étions pas vraiment dans une conjecture amenant à l’apocalypse. Je me sentis un peu déstabilisé lorsqu’il évoqua une éruption solaire. Je ne savais pas exactement à quoi cela pouvait bien correspondre, mais l’air du jeune homme lorsqu’il évoqua cela était suffisamment expressif pour que je puisse considérer cela comme l’une des pires catastrophes possibles. J’eus un simple petit haussement d’épaule.
« Vous avez sûrement raison. »

Il y avait quelque chose d’étrange à discuter comme ça, avec un inconnu, dans un magasin. Au moins, je ne devais pas me sentir obligé d’assister à un repas chez lui auquel il aurait pu se sentir obligé de m’inviter. « Le travail est nécessaire. » Je ne pouvais pas dire que ça me plaisait énormément, le boulot au funérarium. Quand j’étais gosse, je n’aurais jamais imaginé que je ferais ça de ma vie, d’ailleurs. « Et aucun souci pour l’omelette. » J’avais l’habitude de me salir les mains et les vêtements, cela ne m’avait jamais dérangé.

Il évoqua les astres et je l’écoutai avec un certain intérêt. Un observatoire, hein ? J’avais l’impression que c’était un peu naïf de sa part de penser que je viendrais un jour là pour découvrir les lieux. J’avais appris depuis longtemps à faire taire une bonne partie de ma curiosité, alors, forcément…
« C’est gentil. Merci. »

Je supposais que notre conversation allait bientôt toucher à sa fin. Je trouvais que j’avais réussi à agir normalement.

Je m’apprêtais à sourire. Vraiment… mais le vacarme de la porte du magasin, fracassée par deux malfrats me crispa instantanément. Par réflexe, je me couchais par terre, entrainant avec moi mon interlocuteur. Je plaçai alors l’index devant ma bouche et je chuchotai :
« Ne bougez pas. Pas un bruit. »
Je rampai vers l’extrémité du rayon pour observer ce qui se passait : deux individus cagoulés et armés avaient démoli la porte d’entrée pour venir réclamer le contenu des caisses enregistreuses. A vue de nez, je n’avais pas l’impression que c’étaient des pros.
Je n’avais pas d’arme sur moi, mais je pouvais utiliser pas mal de choses comme arme. Ce n’était pas bien compliqué… Je regardais dans le rayon. Peut-être un truc surgelé ?

Les malfrats hurlèrent que tout le monde devait se coucher par terre. Voilà une sage décision, au moins, nous respections déjà la consigne. Le personnel du magasin se retrouva au sol également. Plus personne n’avait sans doute accès aux boutons destinés à déclencher une alarme.
« Je vais avoir besoin d’une diversion… » N’importe quoi pour attirer l’attention des cambrioleurs pour que je puisse les prendre à revers. Mais je ne voulais pas non plus que qui que ce soit d’innocent vienne risquer sa vie dans cette affaire. C’était hors de question.
Je pourrais bien aller nettoyer cet endroit de cette vermine, mais pour l’heure, il me fallait d’abord analyser la situation. « Est-ce que vous voyez quelque chose de particulier ? »
code by nutty
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t5333-duncan-vizla-the-black-kaiser https://madworld.forumactif.com/t5360-duncan-vizla-try-not-to-be-scared https://madworld.forumactif.com/t5369-les-contrats-du-black-kaiser
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) Mac and cheese.   (terminé) Mac and cheese. EmptyVen 9 Sep - 16:04

Mac and cheese.
Si la vie peut parfois prendre des tournures étranges, c'était bien la première fois que la sienne allait dans cette direction. La porte de la boutique avait fait un bruit assourdissant et cela avait arraché une grimace à Adam. Avant qu'il ne comprenne ce qui se passe, son cerveau fut un peu embrumé par le contact forcer de Duncan. Il s'était retrouvé à terre sur le sol glacé, un doigt sur ses lèvres, signe qu'il ne devait pas faire de bruit et bien sûr, il le fit, hochant simplement la tête en signe de réponse. Il reprit doucement sa respiration, essayant d'analyser la situation en gardant son sang-froid. S’il n'avait pas été aussi intelligent, peut-être que tout cela ne se serait pas très bien déroulé, cependant, il avait de la chance d'être HPI, ça lui donnait donc un avantage. Il analysa du regard leurs environnements, dans son sac il avait des Mentos pour un collègue de travail et il était à quelques pas de bouteilles de coca-cola, il pourrait donc attirer les deux ici avec une expérience basique. Il retira avec agilité les lacer de ses chaussures et les noua ensemble pour en faire une sorte de petite corde, Adam était étrangement calme, nouant son œuvre aux pieds des deux étagères du rayon. Ce serait suffisamment solide pour en faire tomber un sur deux... Il fit mine d'être toujours allongé tête sur le sol lorsqu'un des hommes passa près de lui, quand la voie fut libre, Adam roula sur lui-même attrapant deux bouteilles de coca-cola, ne faisant même pas attention à Duncan, il avait demandé de créer une diversion et c'est ce qu'il faisait, il avait même fait un pseudo-piège. Il alla jusqu’à son panier et fouilla rapidement, trouvant les Mentos qu'il cherchait.

Il espérait que l'inconnu avec qui il avait fait la conversation plus tôt savait quoi faire dans ce genre de situation, par ce qu'il était facile de demander un moyen d'attirer l'attention ou de diversion, mais il fallait quand même savoir assumer derrière. Est-ce que l'homme aux apparences de vilain de comics avait-il une arme ou quelque chose qui se rapportait à un moyen de défense ? Il ouvrit la première bouteille et ensuite la seconde, prenant le paquet de Mentos qu'il coupa en deux, vidant l'un et refermant un peu avant de secouer et la jeter dans la direction des malfrats. Lorsqu'elle toucha le sol, le bouchon à peine visé s'envola et le liquide sucré aspergea tout autour de lui, y compris les deux hommes, il recommença avec la seconde bouteille en faisant le même geste, cela ne fit qu'intensifier la colère des deux hommes, après tout, ils n'étaient pas là pour qu'on vienne les importuner. Adam recula et se mit à terre, si Duncan avait besoin d'une diversion, il espérait que ce soit suffisant.

-  Est-ce qu'il vous faut mieux ? Chuchota l'astronome pour le plus vieux.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Vizla

Duncan Vizla

(terminé) Mac and cheese. Tumblr_pkzdoku5xO1qh1qauo5_r1_400
▿ Ton univers : Polar
▿ Date de naissance : 17/11/1969
▿ Age : 54
▿ Métier : Thanatopracteur / tueur à gages
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Gauche
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Endurance accrue
▿ Sens aiguisés
▿ Force accrue
▿ Esprit tactique
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1736
▿ Points : 1684
▿ Date d'inscription : 02/07/2022
▿ Notes : (terminé) Mac and cheese. 18ae
I’m in the funeral business.
(terminé) Mac and cheese. T01227c09d39321f83d

(terminé) Mac and cheese. X9lh

MessageSujet: Re: (terminé) Mac and cheese.   (terminé) Mac and cheese. EmptyVen 9 Sep - 21:51




Mac and cheese.
MUSIC~ Je n’étais pas venu ici pour me retrouver à faire le mort, par terre, pendant que deux guignols venaient vider les caisses du magasin. C’était quand même dingue de ne pas pouvoir faire ses courses tranquillement ! Mon interlocuteur s’était retrouvé plaqué au sol sans que je ne fasse attention à ce que mon geste aurait pu avoir comme conséquences.
Je lui avais demandé de m’aider en faisant une diversion et pendant ce temps-là, je m’étais occupé de chercher quelque chose qui pourrait me servir d’arme. Un objet contondant, c’était l’idéal. Je n’allais pas avoir besoin de plus que cela. J’avais rampé vers les armoires congélateurs et j’avais vite trouvé de quoi me débrouiller : un saumon surgelé et des travers de porc, ceux avec pas mal de viande dessus et des zones plus grasses… Le genre de pièce de viande excellente au barbecue ! Je n’aimais pas jouer avec la nourriture, mais là, je n’avais pas trop le choix.

Je m’étais éclipsé à peine quelques minutes, mais cela avait suffi pour que mon jeune interlocuteur organise quelque chose de bien plus impressionnant que ce que j’avais pensé. L’un des malfrats se retrouva à terre grâce à un stratagème bientôt accompagné de flots de Coca.
Je me retrouvais donc à ramper dans le Coca Cola, pestant mentalement contre cette odeur de sucre très prenante.
« Un coup de génie. » Je n’ajoutais rien de plus, mais je ne pouvais que trouver l’idée géniale. Le Coca Cola et des Mentos… un mélange qui était réputé pour être explosif ! Je n’avais jamais essayé moi-même, mais j’avais un peu l’impression que ça s’apparentait à ce qui se passait quand on dégoupillait un extincteur. Enfin, d’une certaine façon. J’étais plutôt du genre à prendre l’extincteur pour fracasser le crâne de ceux qui me gênaient ou que je devais tuer, quand je n’avais pas le choix.
Je m’avançais pour prendre le premier malfaiteur à revers, je me levais et j’abattis le saumon surgelé sur sa tête cagoulée. Crash. Un grand coup, comme si j’avais abattu une hache sur une bûche pour la fendre. Il y eut un bruit sourd, bien sûr, mais je n’avais pas frappé assez fort pour lui défoncer le crâne. Juste assez pour l’assommer.

J’étais désormais debout, armé d’un saumon dans la main droite et de travers de porc marinés dans la main gauche. Je m’adressai alors au deuxième type.
« C’est pas un endroit pour les gens comme vous, ici. » Les mêmes paroles, si elles avaient été prononcées par un gringalet ou un minet, ça aurait clairement créé une toute autre ambiance… « Prends ton pote et dégage. La police ne trainera pas… »

Il fallait s’attendre à ce que les flics débarquent, en effet, car même si les caissiers ne pouvaient pas déclencher l’alarme, il était plus que probable qu’une personne ici, dans le magasin, avait eu la présence d’esprit d’appeler les forces de l’ordre.
L’homme se tourna vers moi et je sus assez rapidement qu’il n’était pas habitué à commettre ce genre d’actes. Un amateur.
Je me voulais menaçant. Je me tenais prêt à lui balancer un saumon dans la gueule tout en lui enfonçant les travers dans le bide. De quoi le neutraliser…
code by nutty
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t5333-duncan-vizla-the-black-kaiser https://madworld.forumactif.com/t5360-duncan-vizla-try-not-to-be-scared https://madworld.forumactif.com/t5369-les-contrats-du-black-kaiser
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) Mac and cheese.   (terminé) Mac and cheese. EmptyVen 9 Sep - 22:55

Mac and cheese.
S’il était content d'avoir contribué à aider l'homme, il l'était encore plus de ne pas devoir se mettre à ramper sur le sol dans le coca-cola, non, il ne fallait pas trop lui en demander non plus. En plus en voyant le choix d'arme de celui-ci, Adam commença à se demander si c'était une bonne idée de rester là, à le regarder, il aurait dû lui trouver quelque chose de mieux. Le jeune astronome avait observé la scène en voyant qu'il avait maîtrisé le crétin armé avec une facilité déconcertante, il l'avait quand même frappé avec un poisson et en vue de la couleur de celui-ci, c'était sans nul doute un saumon. La situation était tellement ridicule que même lui ne savait pas comment réagir.

Face au type au bandeau, se trouver le deuxième criminel, bien sûr, il avait écouté son partenaire de rayon dire à l'autre qu'il devait prendre son collègue et partir, ce qui était stupide de le laisser filer, pourtant l'autre était trop abasourdi par ce qui se passait pour partir. S’il avait été un minimum intelligent, il aurait pris la porte de sortie que lui offrait Duncan et pourtant l'autre semblait ne pas réagir, il se demandait d'ailleurs si quelqu'un avait eu la bonne idée d'appeler la police ? S’il avait été un minimum intelligent, il aurait pris la porte de sortie que lui offrait Duncan et pourtant l'autre semblait ne pas réagir, il se demandait d'ailleurs si quelqu'un avait eu la bonne idée d'appeler la police ? Il observa les alentours, mais ne trouva rien qui puisse laisser croire ça et de toute façon, il savait qu'ils arriveraient après le drame, c'était toujours comme ça.

Le braqueur se tourna vers l'homme aux allures de méchant de comics, comment on pouvait même essayer de menacer un type aussi effrayant ? Il fallait vraiment être stupide ou complètement désespéré ! Pour une raison quelconque, inconnu de lui-même, Adam attrapa un poulet dans la partie congelée, son sang ne fit qu'un tour lorsqu'il vit l'homme armé pointé son arme sur celui qui peut de temps avant lui avait fait confiance pour faire une diversion. C'était stupide de vouloir menacer un type armé d'une volaille congelée et maintenant qu'il s'en rendait compte, il était trop tard. Dans son geste précipité, ses pieds glissèrent dans le liquide qui avait servi de diversion, battant des bras dans l'espoir de se rattraper en vint, mais son arme de fortune fut envoyée violemment dans la direction du malfrat, alors que lui tomber sur les fesses dans le coca-cola. Son projectile frappa en pleine tête l'homme armé. Adam pâli en voyant celui-ci s'effondrait sur le sol et il leva bêtement les mains en l’air quand Duncan le regarda.

- C'est... C'était un accident.

Oh, le boulet, est-ce que l'autre était mort ? Non, il ne pouvait pas l'avoir tué avec un poulet congelé n'est-ce pas ? Pas avec la force avec laquelle il l'avait envoyé hein ? Déjà, s’il l'avait assommé, c'était déjà un miracle ! Dire qu'il se trouvait dans cette situation par ce qu'il avait cru qu'il pourrait défendre Duncan, alors que clairement, il n'avait pas besoin qu'on l'aide ! Non, ce type aurait pu gérer la situation lui-même, sans avoir besoin du gringalet qu'il était.

- Il... Il n'est pas mort n'est-ce pas ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Vizla

Duncan Vizla

(terminé) Mac and cheese. Tumblr_pkzdoku5xO1qh1qauo5_r1_400
▿ Ton univers : Polar
▿ Date de naissance : 17/11/1969
▿ Age : 54
▿ Métier : Thanatopracteur / tueur à gages
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Gauche
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Endurance accrue
▿ Sens aiguisés
▿ Force accrue
▿ Esprit tactique
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1736
▿ Points : 1684
▿ Date d'inscription : 02/07/2022
▿ Notes : (terminé) Mac and cheese. 18ae
I’m in the funeral business.
(terminé) Mac and cheese. T01227c09d39321f83d

(terminé) Mac and cheese. X9lh

MessageSujet: Re: (terminé) Mac and cheese.   (terminé) Mac and cheese. EmptyDim 11 Sep - 21:55




Mac and cheese.
MUSIC~ Dans un contexte de ce genre, c’était étrange de voir comme tout pouvait s’enchainer et se déchaîner sans crier gare. Nous étions juste venus faire des courses, au départ, et nous étions en train de devenir des héros… ou en tout cas, nous étions en train de sauver des gens.
Abattre des gens, cela n’avait jamais été très compliqué pour moi. Je n’avais pas besoin de grand-chose, je venais de le prouver avec le premier des deux types. Mais je pouvais constater que le jeune homme avec qui je parlais depuis un petit moment n’était pas en reste. J’avais menacé le malfrat, mais il semblait que son intellect soit trop peu développé pour comprendre que je le tenais.

Et puis, ce fut une surprise totale, mais le type qui avait eu droit à une autre chance de ma part se prit bientôt un poulet dans la gueule. Surgelé, le poulet, bien rigide et bien lourd… et je constatais bientôt que c’était mon acolyte qui venait de commencer une carrière dans le lancer de poulet. Original.

Je me tournais vers lui, lentement. « Un accident, hein ? » J’avais presque envie de rire. Comment était-il possible qu’un poulet surgelé décolle et atterrisse ensuite par accident sur la tête du malfaiteur ? Quelle était la probabilité que ce soit possible ? Aucune, on est d’accord.

Alors quand il me demanda si le type était mort, j’eus un haussement d’épaules, avant d’aller voir de plus près.
« Le poulet est toujours aussi mort. » Je le poussai du bout du pied, puis je regardai l’homme et le poussai un peu du bout du pied également. « Et lui, il est neutralisé. »

C’était très bien comme ça. Un malfrat assommé d’un grand coup de saumon, l’autre dans les vapes grâce à un poulet… Jamais plus je ne sous-estimerais l’importance des animaux dans le monde. Que serions-nous sans eux, après tout ? Ils nous servaient pour un tas de choses, dont nous nourrir, mais là, c’était un cran au-dessus. Le genre de situation qui, dans certaines cultures, déboucherait sur l’érection d’un autel et l’avènement d’un culte… Le culte au dieu saumon ou au dieu poulet… je voyais déjà ça d’ici… Enfin, le ridicule ne tuait pas, c’était bien connu.

« Il faut les attacher puis déplacer les corps.» Il devait bien y avoir ici quelque chose qui ressemblerait à une bonne corde solide. « Gardez un œil sur eux. »

J’allais dans un autre rayon, à la recherche de duck tape. Le gros papier collant gris mondialement connu pour être solide et parfaitement efficace. Un rouleau, c’était parfait.
Je revins quelques minutes plus tard et je scotchais les mains du premier malfrat, dans son dos, avant de scotcher ses bras le long de son corps, puis ses chevilles l’une avec l’autre.
Alors, je lançais le duck tape à mon acolyte pour qu’il s’occupe de celui qui s’était pris le poulet. « A vous. »

code by nutty
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t5333-duncan-vizla-the-black-kaiser https://madworld.forumactif.com/t5360-duncan-vizla-try-not-to-be-scared https://madworld.forumactif.com/t5369-les-contrats-du-black-kaiser
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) Mac and cheese.   (terminé) Mac and cheese. EmptyLun 12 Sep - 10:01

Mac and cheese.
C'est vrai que la situation pouvait laisser penser que ce n'était pas un accident et qu'il l'avait fait exprès, après tout les volailles congelées ne s'envolent pas toutes seules, il ne se souciait pas de ce qui aurait pu arriver dans son moment de pure folie, il avait juste vu la scène de l'homme qui pointait son arme sur Duncan et il avait agrippé la première chose à sa portée. Le pire dans cette histoire, c'est qu'il ne savait pas pourquoi il avait agi de la sorte, il n'était pas un héros et il n'avait jamais eu ce genre d'excès de courage et en plus, l'homme au bandeau n'avait clairement pas besoin d'aide, il aurait pu gérer ça sans problème. Bien qu'il ne fallait pas faire de commentaire sur l'arme étrange qu'il avait choisi, pourquoi même armé d'un poisson et d'un morceau de viande, Duncan ressemblait au genre de type super classe des comics, tandis que lui avait l'air ridicule dans son lancer de poulet.

- Oui.

Il aurait aimé ajouter quelque chose, pourtant il avait l'impression qu'il en avait déjà suffisamment fait, son pantalon était trempé de coca et imprégner son caleçon, c'était une sensation totalement désagréable, il avait l'impression de s'être uriné dessus, sauf que c'était froid. Alors qu'il attendait la confirmation de son partenaire de rayon, il ne s'était pas attendu à ce que celui-ci lui précisait que le poulet était toujours aussi mort, lui arrachant un sourire, alors qu'il se débattait pour ne pas en rire tellement ils étaient ridicules. Il fut presque soulagé de savoir qu'il n'avait pas tué l'autre et qu'il l'avait juste assommé, au moins il n'irait pas en prison, est-ce qu'il pouvait aller en prison pour ça ? Certainement pas, il fallait qu'il lise sur ce sujet pour être sûr d'être prêt en cas où cela se reproduirait.

- D'accord.

Il se redressa, oubliant l'état de son pantalon pour s'approcher de l'homme imposant, c'était étrange comme cette situation lui paraissait tout à fait normale, c'était presque comme remplir son caddie de courses. Il hocha simplement pour approuver la demande de son acolyte. Surveillant les deux hommes à terre. Il était certains d'une chose, après ça une bonne douche ne serait pas de refus, il avait l'impression d'être tout collant entre ses jambes, ce n'était vraiment pas agréable du tout. Lorsque Duncan revient avec de quoi attacher les deux idiots sur le sol, il admira la manière dont il avait procédé pour ligoter l'un des malfrats. Cependant il ne s'attendait certainement pas à ce qu'il lui demande d'attacher l'autre. Il attrapa maladroitement le rouleau, mais il l'avait asse bien réceptionnée, il se pencha timidement sur l'autre type, hésitant avant de finalement reproduire les mêmes gestes que Duncan avait faits avant lui. Il n'était pas certain que ce soit normal, pourtant il le faisait, par ce qu'il lui avait demandé. Adam avait les mains qui tremblaient, pas qu'il ait peur, juste par ce que le contact avec le type à terre, lui donner la nausée. Quand il avait terminé, il se recula, serrant dans ses mains le rouleau, jetant un regard curieux à Duncan.

- Et maintenant ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Vizla

Duncan Vizla

(terminé) Mac and cheese. Tumblr_pkzdoku5xO1qh1qauo5_r1_400
▿ Ton univers : Polar
▿ Date de naissance : 17/11/1969
▿ Age : 54
▿ Métier : Thanatopracteur / tueur à gages
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Gauche
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Endurance accrue
▿ Sens aiguisés
▿ Force accrue
▿ Esprit tactique
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1736
▿ Points : 1684
▿ Date d'inscription : 02/07/2022
▿ Notes : (terminé) Mac and cheese. 18ae
I’m in the funeral business.
(terminé) Mac and cheese. T01227c09d39321f83d

(terminé) Mac and cheese. X9lh

MessageSujet: Re: (terminé) Mac and cheese.   (terminé) Mac and cheese. EmptyMar 13 Sep - 9:42




Mac and cheese.
MUSIC~ C’était une sacrée situation que nous vivions là ! Je ne pouvais pas nier que ce que nous formions, pour le coup, une fine équipe. Enfin, d’un certain point de vue.
Neutraliser des malfrats dans un magasin, ce n’était pas le genre de choses que l’on faisait tous les jours. Alors, forcément, il y avait quelque chose en moi qui me soufflait que mon acolyte du jour était sûrement le genre de personne avec qui je pouvais faire équipe. Sans doute plus facilement qu’avec d’autres, d’ailleurs, au vu de la réactivité dont il avait fait preuve…

Nos échanges verbaux étaient peu nombreux et donc efficaces. Nous ne parlions pas pour ne rien dire, lui et moi. N’était-ce pas la meilleure façon de communiquer ? L’essentiel…
J’avais agi, lui aussi. Il avait suivi mes quelques indications et, désormais, les deux types étaient assommés et attachés, mis hors d’état de nuire et à ma connaissance, personne n’avait été blessé.

Mon partenaire du jour s’approcha de moi et je lui pris le rouleau de tape pour le mettre de côté.
« Maintenant ? Eh bien… » Je me grattais doucement le menton, ce qui provoqua un léger bruit entre mes doigts et ma barbe grise. « Tout ça m’a ouvert l’appétit. J’ai faim. »

C’était sûrement à cause de l’activité physique ou bien le fait d’être au milieu d’un rayon de surgelés… Je regardai tour à tour le saumon puis les travers de porc.
« Si l’emballage n’a rien, je peux le manger sans problème, je pense.» Les travers de porc au barbecue, avec une sauce au miel et au paprika… Voilà qui pouvait être excellent. Mais dans mon appartement, je n’avais pas de barbecue. Peut-être que sur le toit…

« Vous vous appelez comment ? » Je me sentais presque l’envie de l’inviter à manger mon arme avec moi. Et puis, sans réfléchir, je me lançais : « Vous aimez les travers de porc au barbecue ?»

Je me fichais pas mal de l’état de mes vêtements – trempés de Coca Cola – et de ce qu’il adviendrait des deux malfaiteurs. J’étais ici dans un but précis et je n’allais pas partir sans avoir rempli mon objectif : mes courses. Et si je ramenais avec moi un type sympa avec qui je pourrais partager un repas, pourquoi pas ?
code by nutty
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t5333-duncan-vizla-the-black-kaiser https://madworld.forumactif.com/t5360-duncan-vizla-try-not-to-be-scared https://madworld.forumactif.com/t5369-les-contrats-du-black-kaiser
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) Mac and cheese.   (terminé) Mac and cheese. EmptyMar 13 Sep - 22:04

Mac and cheese.
La respiration d'Adam était légèrement essoufflée, mais c'était normal en vue de ce qui venait d'arriver. Les émotions qu'il ressentait se bousculaient en lui comme une énorme tornade, il ne savait pas ce qu'il devait faire à présent, reprendre ses courses comme si de rien était ? Il observa Duncan en attendant que l'homme lui dise ce qu'ils devaient faire, son compagnon de rayon semblait réfléchir, pendant ce temps-là. Le jeune astronome ne lâcha pas des yeux les doigts qui grattaient la barbe grisâtre, toujours fascinée malgré lui par l'intensité de sa moustache. Il secoua la tête pour se remettre les idées en place et grimaça en sentant ses cuisses coller à son pantalon et ne parlons pas de son caleçon qui n'avait jamais été aussi dérangeant qu'en cet instant. Il hocha la tête pour approuver, c'est vrai que toute cette agitation lui avait donné faim également.

Il se dirigea vers son panier de fourniture et se pencha pour le ramasser, bon il devrait récupérer d'autres Mentos du coup, sinon il ne pourrait pas les donner à son collègue. Il revient ensuite vers Duncan et l'écouta attentivement avant de sourire amusé, au moins l'homme n'était pas du genre à faire du gâchis alimentaire, Adam était reconnaissant pour ça, il admirait même ce geste. Il se demandait quel goût cela pouvait avoir avec du miel... Il lui tourna le dos, dans l'intention de partir, mais lorsque l'homme au bandeau lui demanda comment il s'appelait, il lui fit à nouveau face avec curiosité.

- Adam et vous ?

Il observa ses chaussures, dire qu'ils s'étaient rencontrés avec un accident de boîte à œuf et le début de sa crise de panique et qu'ils avaient fini sur du poisson et du poulet congelés. Une journée asse éprouvante pour lui, mais étrangement, il se sentait tellement bien, il n'avait jamais été aussi détendu. Bien sûr, il ne ferait pas ça tous les jours, pas sûr que ses nerfs puissent tenir à autant d'épreuves. Il afficha un petit sourire amusé lorsque celui-ci lui demanda s’il aimait les travers de porc, voilà une conversation qu'il ne pensait ne pas avoir avec. Après tout, lorsqu'il lui avait dit qu'il l'inviterait un jour à manger ses pâtes, celui-ci lui avait clairement fait comprendre qu'il ne voulait pas ? Décidément, le relationnel et lui, ça fait deux, cependant, il fallait dire qu'il avait remarqué qu'ils n'avaient pas eu besoin de beaucoup communiquer verbalement pour se comprendre, c'était quelque peu apaisant et rassurant.

- Je suppose que je peux aimer ça. Seulement s’il n'y a pas d'omelette crue pour accompagner ça.

Oui, bon, il n'était pas très doué pour l'humour, mais il essaie quand même ! Il lâcha un petit rire, leva ses yeux bleus vers lui, croisant son regard pour la deuxième fois, avant de le reposer sur son panier.

- Je dois reprendre des Mentos et je vais aussi prendre le poulet.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Vizla

Duncan Vizla

(terminé) Mac and cheese. Tumblr_pkzdoku5xO1qh1qauo5_r1_400
▿ Ton univers : Polar
▿ Date de naissance : 17/11/1969
▿ Age : 54
▿ Métier : Thanatopracteur / tueur à gages
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Gauche
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Endurance accrue
▿ Sens aiguisés
▿ Force accrue
▿ Esprit tactique
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1736
▿ Points : 1684
▿ Date d'inscription : 02/07/2022
▿ Notes : (terminé) Mac and cheese. 18ae
I’m in the funeral business.
(terminé) Mac and cheese. T01227c09d39321f83d

(terminé) Mac and cheese. X9lh

MessageSujet: Re: (terminé) Mac and cheese.   (terminé) Mac and cheese. EmptyVen 16 Sep - 16:08




Mac and cheese.
MUSIC~ Alors on en arrivait là, après avoir réussi à empêcher un drame en défendant chèrement notre vie et notre sac de courses ? Je n’étais pas vraiment le genre de type à faire de grands discours ou autres… La vie était quand même bizarre… je n’avais pas envie de jouer les héros, comme je n’avais pas envie non plus qu’on me remercie ou quoi que ce soit.
Les courses allaient être vite faites, pour ce qu’il restait à prendre. Pour ma part, en tout cas, ça irait vite. « Duncan. »
Je n’avais jamais été très doué pour me présenter de façon originale ou un peu moins formelle. Décliner mon identité, c’était un peu ce que je pouvais faire de plus simple et de mieux, dans ces cas-là.

Adam… Un prénom que je n’avais pas souvent entendu. Ce n’était pas le plus courant, mais ça sonnait bien.
Adam, mon partenaire chasseur de malfrats…
Adam, le jeune homme qui ne voulait qu’une sorte de pâtes…
Adam, le jeune homme qui devrait apprendre à cuisiner avec autre chose qu’un four à micro-ondes…

C’était un prénom que je retiendrais, sans doute, comme je me souviendrais sans aucun problème de notre rencontre et de tout ce que nous avions partagé en ce jour.
Je savais bien que lui et moi n’aurions jamais de grande discussion, aussi longue que mon bras, mais ce n’était pas nécessaire, c’était même très bien comme ça. Et si je l’avais invité, c’était un peu comme j’aurais pu le faire dans n’importe quelle autre situation…
« Ah non, l’omelette crue, c’est pas au programme du tout ! » Je ne savais pas trop si sa remarque était sérieuse ou non, mais dans le doute, je répondais sérieusement. J’aurais moins de chance de passer pour un con en répondant comme ça.  
Et puis, j’avais déjà été amené à manger des œufs crus, mais c’était dans des circonstances bien différentes. Avec ça, c’était le plein de protéines assuré, mais niveau goût, même avec sel et poivre. C’était pas terrible.
J’eus un haussement d’épaules. Ça me semblait normal qu’il prenne le poulet, comme j’allais prendre le saumon et les travers de porc. C’était logique, en fait. On n’allait pas remettre en rayon quelque chose qui avait servi à assommer des types de passage. Ça ne se faisait pas.
« En poulet rôti, ce sera bien. Le saumon, j’avoue qu’à part le faire en saumon bellevue ou en darnes, je ne sais pas trop. »
Je n’avais pas souvent préparé un poisson entier, à part des petits trucs, en mode survie, comme des truites, mais au barbecue, du coup, pas de la grande cuisine…

« D’accord, on fait ça, alors. » Avec tout ça, j’étais persuadé que j’allais sûrement devoir revenir pour quelques achats, parce qu’il y avait de fortes chances que j’oublie des choses.

J’allais partir et le laisser partir, mais je m’arrêtais en cours de route, pour me retourner vers lui. « Adam… je vous ramène, du coup ? » Devait-on s’attendre à la sortie du magasin ? Je n’étais pas très habitué à faire ce genre de choses, alors, je ne savais pas trop.

code by nutty
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t5333-duncan-vizla-the-black-kaiser https://madworld.forumactif.com/t5360-duncan-vizla-try-not-to-be-scared https://madworld.forumactif.com/t5369-les-contrats-du-black-kaiser
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) Mac and cheese.   (terminé) Mac and cheese. EmptyLun 19 Sep - 18:30

Mac and cheese.
Adam ne fit aucun geste vers lui après sa présentation et il était reconnaissant envers Duncan de ne pas le faire également. Ils avaient l'air d'être aussi doué l'un que l'autre socialement et ça lui convenait très bien. Pas de nuisance sonore, pas de contact inule, juste deux hommes qui se toisent et se comprennent sans avoir besoin d'autre chose. C'était pour lui la définition de tranquillité. Il se tourna pour aller chercher ledit poulet, ses chaussures faisant du bruit à cause du sucre collant sous ses chaussures.

Il grippa la créature congelée en observant les deux hommes à terre, avant de revenir sur ses pas.Il était rassuré de voir qu'il n'était pas le seul à être nul en matière d'humour, surtout quand Duncan lui répondit très sérieusement à sa question sur l'omelette crue. Il rangea la volaille dans son sac réfrigérant et le referma, il ne savait même pas comment il allait faire cuire ça. Il hocha la tête quand son partenaire de rayon lui dit que le poulet serait bien rôti.

- Je... Vous pouvez toujours faire du saumon mariné au barbecue.

Même s’il n'était pas doué en cuisine, Adam se souvenait de certaines recettes que lui faisait son père, certes le saumon mariné était cuit sur une plancha, mais c'était tout aussi bon sur un barbecue ou au pire dans un feuilleté de saumon ou en papillote. Ah, la cuisine de son père lui manquait. Il hocha la tête pour approuver, surpris qu'il lui demande ensuite s’il le ramenait, qu'était-il censé répondre ? Est-ce qu'il y avait une mauvaise réponse à ça ? Il ne savait pas quoi dire, il n'était pas habitué à être invité par un homme et encore moins à devoir aller chez lui. Adam était venu à pied, il était trop facile à distraire pour conduire et sa TSA n'aider aucunement. Il s'approcha de l'homme en fronçant un peu les sourcils, il se souvient qu'Harlan lui avait clairement dit qu'il ne devait pas monter dans la voiture d'un inconnu, mais maintenant qu'il connaissait son prénom, est-ce qu'il était encore considéré comme telle ?

- Êtes-vous sûr de vouloirs me raccompagner ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Vizla

Duncan Vizla

(terminé) Mac and cheese. Tumblr_pkzdoku5xO1qh1qauo5_r1_400
▿ Ton univers : Polar
▿ Date de naissance : 17/11/1969
▿ Age : 54
▿ Métier : Thanatopracteur / tueur à gages
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Gauche
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Endurance accrue
▿ Sens aiguisés
▿ Force accrue
▿ Esprit tactique
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1736
▿ Points : 1684
▿ Date d'inscription : 02/07/2022
▿ Notes : (terminé) Mac and cheese. 18ae
I’m in the funeral business.
(terminé) Mac and cheese. T01227c09d39321f83d

(terminé) Mac and cheese. X9lh

MessageSujet: Re: (terminé) Mac and cheese.   (terminé) Mac and cheese. EmptyLun 19 Sep - 22:58




Mac and cheese.
MUSIC~ Tout ça devenait un peu bizarre. C’était la première fois que je faisais des courses de cette façon. Et c’était la première fois, aussi, que je faisais la connaissance de quelqu’un dans des circonstances pareilles. Mais je savais que j’avais tendance à amener des situations inhabituelles, parce que j’étais moi-même peu habité à tout ça… alors peut-être que ce qui me semblait étrange ne l’était pas pour le reste des gens…
Déjà, je ne savais pas trop si je devais vouvoyer ou tutoyer Adam. On ne se connaissait pas vraiment, mais on avait échangé nos prénoms. Et des bons conseils. C’était un bon début. Enfin, c’était un des meilleurs débuts de relation que j’avais eus depuis mon arrivée ici, en tout cas.
Lui, je n’avais pas envie de le faire taire, déjà, c’était un bon point. Peut-être aussi parce qu’il n’était pas bavard et que, par conséquent, il ne disait pas trop de conneries.
On n’était pas non plus amenés à bosser ensemble sur un contrat, ce qui me changeait aussi pas mal de certaines de mes relations ?

Adam me parla de faire mariner le saumon et de le faire cuire au barbecue. C’était une bonne idée. Je pouvais tout à fait envisager de faire ce genre de chose, même si les marinades, ce n’était pas trop mon truc. J’avais un peu tendance à repenser aux saumures que ma mère faisait quand j’étais gosse… je me souvenais parfaitement bien de la pièce de lard qui trempait des heures dans une casserole, avec un mélange d’eau, de bouillon, de vin, d’herbes et d’épices… L’odeur n’était pas agréable… mais une fois que la pièce de lard était ensuite fumée avec des orties séchées et de hêtre, ça changeait tout. La cuisson dans un fumoir, ça faisait bonifier n’importe quelle viande saumurée.

« Ou bien je peux le fumer. » J’avais parlé à voix haute, en me rappelant de ces épisodes de mon enfance, mais sans penser que la phrase pouvait être comprise autrement.

Pour la suite, à vrai dire, je me sentis comme vide pendant quelques secondes. Je lui avais proposé de le ramener, mais je n’avais pas réfléchi. Et sa réponse me fit prendre conscience d’un seul coup que c’était bizarre.
«Euh… laisse tomber, je pense que j’ai dit une connerie…»

Mais d’un autre côté, s’il avait besoin, j’avais une voiture. Et si ce n’était pas trop bizarre, on pouvait aussi partager un repas, comme dit plus tôt.
Mais… C’était si bizarre que ça ?
« Désolé. Je ne sais pas quoi dire. Ni quoi faire. »

Autant être franc. La sincérité, c’était quelque chose que j’appréciais chez les gens. Même si certains préféraient le mensonge. Pour moi, la vérité était plus belle et plus importante, même quand elle semblait laide et insignifiante.
« J’ai pas envie de te laisser là. Mais c’est bizarre de te proposer de te ramener. Alors, je ne sais pas. » J’avais sûrement l’air bien con, avec mon saumon et mon morceau de porc, mais au moins, j’étais sincère.


code by nutty
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t5333-duncan-vizla-the-black-kaiser https://madworld.forumactif.com/t5360-duncan-vizla-try-not-to-be-scared https://madworld.forumactif.com/t5369-les-contrats-du-black-kaiser
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) Mac and cheese.   (terminé) Mac and cheese. EmptySam 24 Sep - 16:27

Mac and cheese.
Une chose était sûre, c'est qu'il ne savait pas comment il était censé se comporter, tout ceci était à la fois agréable et pas. Il voulait qu'on lui donne la solution, qu'on le guide à travers ses sentiments nouveaux qui l'enveloppent et le serrer chaudement. Il avait envie d'aller avec Duncan, cependant était-ce recommandé de suivre un inconnu ? Étrangement il en avait envie, il se fichait bien de ce qu'il pourrait lui arriver, en la présence de cet homme aux allures de méchant de comics, il se sentait bien et en totale sécurité, comme si rien ne pouvait lui arriver. Il ne voulait pourtant pas que Duncan pense qu'il était un incapable, pas après ce qu'ils avaient échangé, ce moment étrange certes, mais amusant. Il avait quand même accidentellement assommé un homme avec un poulet congelé, ce n'était pas rien.

Il se sentait tellement perdu lorsqu'il lui dit de laisser tomber, en quoi l'invité était une connerie ? Il était tellement confus qu'il ne savait pas quoi répondre à ça, serrant simplement dans sa main, la poignée de son panier, nerveux à l'idée que cela se termine aussi vite que leurs échanges avaient commencé, pourquoi avait-il du mal à se faire à cette idée ?

- Je...

Que dire à part qu'il était impuissant ? Il n'était pas capable de comprendre ce changement soudain, il n'arrivait pas à saisir les informations, ni le mélange de sentiments qui s'entrechoquait en lui, comme des milliers de petites aiguilles. Il ne voulait pas le laisser partir, pas comme ça.

- Je... Ne sais pas non plus... Je suis désolé.

Adam l'avait écouté parler, il avait levé son visage confus vers le sien, tendant timidement sa main pour saisir la manche de Duncan, son coeur s'affolait dans sa poitrine sans qu'il ne comprenne pourquoi, pourquoi il avait peur qu'il parte, ce n’était pas normal, n'est-ce pas ? Il avait l'impression d'être un poussin qui recherchait du réconfort. Jamais ô grand jamais il n'aurait eu un tel geste envers qui que ce soit, le contact, même a travers des vêtements lui était insupportable.

- Duncan... Vous réfléchissez plus que moi. Cette situation nous rend tous deux nerveux, je vous propose donc... De ne pas réfléchir et de partir ensemble et de faire ce repas. Je... N'aie pas peur de vous, je me sens même en sécurité, apaisais.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Vizla

Duncan Vizla

(terminé) Mac and cheese. Tumblr_pkzdoku5xO1qh1qauo5_r1_400
▿ Ton univers : Polar
▿ Date de naissance : 17/11/1969
▿ Age : 54
▿ Métier : Thanatopracteur / tueur à gages
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Gauche
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Endurance accrue
▿ Sens aiguisés
▿ Force accrue
▿ Esprit tactique
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1736
▿ Points : 1684
▿ Date d'inscription : 02/07/2022
▿ Notes : (terminé) Mac and cheese. 18ae
I’m in the funeral business.
(terminé) Mac and cheese. T01227c09d39321f83d

(terminé) Mac and cheese. X9lh

MessageSujet: Re: (terminé) Mac and cheese.   (terminé) Mac and cheese. EmptyMer 28 Sep - 9:00




Mac and cheese.
MUSIC~ Nous avions l’air de deux paumés, voilà ce que je me disais… Nous étions tous les deux là à discuter sans vraiment parler, à hésiter et à tergiverser… mais pourquoi, au fond ? Il n’y avait pas vraiment de chose à comprendre dans tout ça, c’était juste un peu bizarre. Sans l’être vraiment.
Je me sentais dans une situation pleine de contradictions et d’incertitudes. Qu’est-ce qui allait se passer, à présent ? Si je me fiais aux habitudes dans les magasins, c’était simple : nous allions tous les deux aller régler nos achats pour repartir chacun de son côté avec nos trucs surgelés.

Je le regardais sans trop savoir quoi dire ou quoi faire. Et puis, il avait pris ma manche pour une raison assez obscure, mais peut-être que c’était une réaction que j’aurais pu moi aussi avoir, si je n’avais pas si peu de connaissances en sociabilité. Quant à son regard… on ne m’avait jamais regardé comme ça, en fait. Je ne laissais jamais à personne le temps de me supplier de lui laisser la vie sauve, alors il n’y avait pas vraiment de point de comparaison. Ce regard était un peu bouleversant, sans l’être totalement.
« Adam… Ne te sens pas obligé de dire ça. »

Il me vouvoyait, ce n’était pas quelque chose de bizarre, en soi, mais j’avais un peu plus l’habitude de tutoyer rapidement les gens. C’était plus simple et je me sentais mieux avec un « tu » qu’avec un « vous ». Il m’appelait pourtant par mon prénom, alors ça faisait un peu étrange pour moi. Ceux qui me vouvoyaient m’appelaient souvent Black Kaiser ou simplement monsieur Vizla. Pas Duncan.

« Alors, on fait ça ? Je te ramène et on se prépare un repas ? »
Je pourrais lui expliquer comment préparer autre chose que les pâtes auxquelles il était si habitué. Autant que ce soit une occasion de faire quelque chose de bien pour Adam.
Oui, voilà, ça c’était une idée. Je pourrais me rendre à peu près utile.

« Je pourrais te montrer deux trois trucs pour te débrouiller en cuisine. »
Parce que j’avais grandi sans four à micro-ondes, pour ma part, alors j’avais appris à me débrouiller avec des poêles et des casseroles. Ma mère m'avait montré un peu les bases, mais je n'ai retenu que l'essentiel.

« Allez, on passe en caisse. » Je dégageais mon bras de sa main, doucement, pour l'inviter à avancer vers les caisses du magasin.

code by nutty
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t5333-duncan-vizla-the-black-kaiser https://madworld.forumactif.com/t5360-duncan-vizla-try-not-to-be-scared https://madworld.forumactif.com/t5369-les-contrats-du-black-kaiser
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) Mac and cheese.   (terminé) Mac and cheese. EmptyJeu 3 Nov - 23:20

Mac and cheese.
Adam aimait cette étrange rencontre, l'homme qui était à ses côtés semblé être quelqu'un d'asse étrange, mais intéressant. Il sourit timidement, relâchant la manche de l'autre, un peu confus. Pourquoi il se sentirait obligé de le dire ? Ah oui, c'est vrai que les autres personnes ont tendance à faire des choses qui ne veulent pas, par ce qu'ils sont incapables de dire la vérité. Il fronça un peu les sourcils avant de secouer la tête négativement, serrant la poignet de son panier de course.

- Je ne me sens pas obligé. Personne ne me force à dire ça. J'ai envie de le dire.

Le plus jeune n'était pas encore sûr de savoir comment se comporter, il apprenait encore à interagir avec les autres et c'était encore trop maladroit pour être considéré comme de véritable interaction sociale. Il hocha positivement la tête. L'idée de faire un repas avec lui était vraiment intéressante, son père lui avait répété sans cesse qu'il devait se faire des amis, qu'il devait apprendre à gérer tout par lui-même et Harlan avait essayer de lui expliquer comment s'y prendre, pourtant, il avait refusé au début.

- Oui, j'aimerais beaucoup faire ça.

En plus, Duncan lui proposait de l'aider à se débrouiller en cuisine également, ce qui était vraiment un plus pour lui, l'homme voulait bien user de son temps pour lui apprendre à cuisiner quelque chose de correcte et de non surgeler.

- Vous allez m'apprendre à cuisiner ? Vous n'avez pas peur que je ne sois pas doué pour ça ?  

Il hocha la tête, laissant à Duncan le soin de se dégager et il n'en fut pas vexé, il ne savait même pas si son geste se faisait ou si c'était mal vu. Il le suivit sagement en direction des caisses, le regard pointé vers le sol, évitant le contact avec les autres clients. Il s'avança, en déposant ses articles sur le tapis de la caisse, avant de déposer le panier en bout de caisse avec les autres. Il avait regardé la caissière passer chacun de ses achats, dont l'arme du crime congelé, avant qu'il ne les règle par carte et ne rassemble chacun de ses articles dans son sac, patientant pour que Duncan en fasse de même.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Vizla

Duncan Vizla

(terminé) Mac and cheese. Tumblr_pkzdoku5xO1qh1qauo5_r1_400
▿ Ton univers : Polar
▿ Date de naissance : 17/11/1969
▿ Age : 54
▿ Métier : Thanatopracteur / tueur à gages
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Gauche
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Endurance accrue
▿ Sens aiguisés
▿ Force accrue
▿ Esprit tactique
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1736
▿ Points : 1684
▿ Date d'inscription : 02/07/2022
▿ Notes : (terminé) Mac and cheese. 18ae
I’m in the funeral business.
(terminé) Mac and cheese. T01227c09d39321f83d

(terminé) Mac and cheese. X9lh

MessageSujet: Re: (terminé) Mac and cheese.   (terminé) Mac and cheese. EmptyLun 19 Déc - 14:09




Mac and cheese.
MUSIC~ C'était étrange, mais, quand on y pensait, c'était peut-être très bien aussi. Ce jeune homme et moi, on se ressemblait peut-être pas mal sur certains points... En tout cas, j'en avais l'impression par moments. Et puis, nous avions partagé quelque chose de fort, là, dans ce magasin. Ce n'était pas quelque chose que l'on pouvait ignorer.
Je n'avais pas souvent eu l'occasion de me faire des amis. Ce n'était clairement pas dans mes compétences d'être doué pour ça. Les seuls amis que j'avais eus, je les comptais sur les doigts d'une main. Et même sur moins que ça, puisque je ne considérais que Jazmin et Camille comme des amies. Même Porter m'avait trahi, alors on ne pouvait pas dire que c'était la joie au niveau sociabilité, je me méfiais tellement de tout le monde et tout le temps...

« OK. » Je ne savais pas quoi répondre à ça. De toute façon, on était dans un pays libre, non ? S'il voulait refuser, il aurait refusé. C'était tout.

Voilà donc que j'allais rentrer avec Adam. Enfin, j'allais le ramener puis j'allais lui montrer ce que je connaissais en cuisine, pour qu'il puisse être capable de survivre quand les magasins n'auraient pas son plat habituel. C'était pas tout à fait de la survie en milieu hostile, mais on faisait avec ce qu'on avait.

« J'ai pas peur de grand-chose. Et je surveille toujours qu'on n'ajoute pas de poison. » Il avait peur que j'aie peur... c'était bizarre, ça. « Si personne ne t'apprend, tu ne pourras jamais t'améliorer, c'est tout ce que je sais. »

Et sur ces mots, nous étions tous deux passés en caisse pour ensuite quitter les lieux.
code by nutty

RP terminé
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t5333-duncan-vizla-the-black-kaiser https://madworld.forumactif.com/t5360-duncan-vizla-try-not-to-be-scared https://madworld.forumactif.com/t5369-les-contrats-du-black-kaiser

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (terminé) Mac and cheese.   (terminé) Mac and cheese. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(terminé) Mac and cheese.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: