Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(terminé) What's left to discover? [Nathan]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

(terminé) What's left to discover? [Nathan]

Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur
Message
Anonymous

Invité


MessageSujet: (terminé) What's left to discover? [Nathan]   (terminé) What's left to discover? [Nathan] EmptySam 9 Oct - 17:13



What's left to discover




Pearl est assez impatiente, à vrai dire, de faire la connaissance de l'équipe de fouilles qu'elle doit accompagner en sa qualité d'experte en géologie (experte en cailloux, quoi). Son travail est bien souvent solitaire, c'est en partie un choix, parce qu'elle aime pouvoir mener ses travaux comme bon lui semble, mais elle doit reconnaître que la solitude de son ouvrage peut aussi être sacrément pesant, quelques fois, et ne pas l'aider à y voir très clair. Elle a beau vouloir compter sur elle-même, elle n'a jamais fonctionné autrement qu'en équipe presque toute sa vie, et alors que la fatigue de sa condition commence à sérieusement se faire sentir, elle a très certainement besoin, et plus que jamais, besoin des lumières de tierces personnes, qui qu'elles puissent être.

Elle ne sait vraiment pas à quoi s'attendre tandis qu'elle cherche à rejoindre laborieusement les lieux qu'on lui a indiqués, et où auraient été retrouvés d'anciennes ruines, d'une civilisation que personne n'a été capable d'identifier pour le moment. Elle se souvenait des théories qu'elle avait élaborées avec le garde forestier des lieux, il y a quelques mois de cela, et elle sent que ces mêmes théories ont de bonnes chances de prendre du plomb dans l'aile... Ce pourra peut-être être l'occasion d'élaborer de nouvelles théories, d'obtenir des clarifications... ou de se sentir encore plus perdue qu'auparavant.

Aux yeux de Pearl, il est difficile de se faire une idée de ce qui l'attend au regard de tous les événements des plus inexplicables qui ont pris place dans son existence ces derniers temps. Sans oublier le fait que ses aptitudes de Perle continuent de lui revenir petit à petit sans qu'elle soit pour autant capable de comprendre d'où celles-ci lui viennent et ce que cela signifie... Comment peut-elle être capable de ça alors que sa perle, elle, est toujours absente ? Autant de questions qu'elle n'a sans doute pas fini de se poser et qui s'ajoutent à celles, plus concrètes, auxquelles son métier l'incite à répondre. Oui, c'est une bonne chose, dans le fond, car cela peut lui permettre de sortir la tête de l'eau (et elle a l'impression de se noyer dans un verre d'eau, ces derniers temps), et de s'ouvrir à d'autres possibilités.

Quand elle arrive sur place, elle découvre les ruines de ce qui semble être un ancien château... difficile à dire tant il n'en reste pas grand-chose, quelques pans de mur seulement, et pas bien hauts, il est vrai. L'équipe de fouille est déjà présente. Elle se dirige vers le premier homme qui croise son regard et le gratifie d'un sourire.

"Bonjour, Pearl Pinkstone, je suis la géologue. Je suis désolée, je crois que j'ai un peu de retard, j'ai mis un temps fou à trouver l'endroit. Vous avez déjà commencé à travailler ?"



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake

Nathan Drake

(terminé) What's left to discover? [Nathan] Ga5v
▿ Ton univers : Uncharted
▿ Date de naissance : 25/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Professeur d'Histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) What's left to discover? [Nathan] 4f27
▿ Dons/capacités/pouvoirs : La chance !
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Ryan Culver
▿ Copyright : Iskaras
▿ Disponibilités rp : Ouvert
▿ Autre(s) compte(s) : Chris Redfield - Robin de Locksley - Adrianna Tomaz - Arthur Curry - David King - Leo Rockmunky
▿ Messages : 616
▿ Points : 1441
▿ Date d'inscription : 05/05/2020
▿ Notes : Elena | Sam
(terminé) What's left to discover? [Nathan] P5ul

MessageSujet: Re: (terminé) What's left to discover? [Nathan]   (terminé) What's left to discover? [Nathan] EmptySam 9 Oct - 21:26

Même s’il n’est plus possible de voyager à travers le monde, l’île propose largement de quoi satisfaire la curiosité et le goût d’aventure de chacun. Surtout en dehors de la ville où on rapportait souvent l’apparition de structures étranges attirant la curiosité de beaucoup. Et ça, Nathan en avait prit l’habitude. Son double, voir triple métier, le gardait informer de ce genre de chose et plus d’une fois, il fut appeler pour étudier, fouiller, et faire un rapport au musée. C’était devenu son quotidien, avec sa fidèle épouse tenant à filmer chaque expédition pour les proposer en documentaire à la télévision locale.

Sauf que cette fois-ci, au lieu de n’être que quelques personnes partant à l’aventure, c’était toute une équipe de fouille qui fut dépêcher. On avait parler de la découverte d’étranges ruines à l’architecture inconnue. Plus que de simples morceaux de murs, c’était tout une structure se rependant sur plusieurs hectares qu’on disait. Personne n’arrivait à désigner quoi que ce soit pour identifier ce bâtiment qui avait des allures de châteaux forts. Et comme on rapportait qu’on s’inquiétait des dangers que prenait Drake, on préféra pour assurer une bonne gestion des recherches, toute une équipe, la plus complète.

Il fallait imaginer, au milieu d’une forêt, occupant toute une clairière, des murs et des tours sombres, dressaient, à moitié enfouit ressemblant à un chantier ancien abandonné. Et au milieu de tout cela, des tentes dressés avec des espaces de terres retournées pour fouiller, découvrir le moindre petit artefact qui apporterait une infirmation précieuse. C’était comme voir la scène d’ouverture d’un film d’aventure, un chantier de fouille actif, à la recherches des secrets des anciens. Enfin, on venait juste de commencer à vrai dire. Les tentes étaient installées en premières et on commença tout juste à creuser.

Et sous l’une de ces tentes, la principale où on coordonnait le travail à effectuer. Plusieurs hommes et femmes se tenaient là, discutant de la marche à suivre, de mettre en place un éventuel programme, tout en désignant une carte du coin sur la quelle on avait gribouiller un cadrillage. Et pendant que tout ce petit monde discuta de la marche à suivre, une nouvelle arrivante fit son apparition. Elle attira l’attention de tout le monde, se présentant comme la géologue attendue. Elle s’approcha de l’homme mit plus en avant, qui semblait être celui qui coordonnait l’équipe. Les deux adultes échangèrent un amical sourire.

"Enchanter Mademoiselle Pinkstone. Bienvenue dans l'équipe. Je suis Nathan Drake, l'archéologue chef. Je vous présente ici ma femme Elena, chargée de documentariser, filmer notre travail. " Il présenta les autres personnes présente un a un, les désignant de la main. Ils avait un expert météorologique, migratoire, cartographe, même de la faune et de la flore.

"Nous n’attendions plus que vous pour débuter. Mais peut-être préférez-vous rejoindre votre tente pour vous poser et nous rejoindre après ? "

Après tout, ils n’étaient pas pressé, ils devaient encore finir d’installer du matériel et sans doute que Pearl aimerait s’installer et prendre un peu mieux connaissance de la situation avant d’apporter un avis d’expert.


Sic Parvis Magna

 

 
"La grandeur vient des débuts modestes"

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t680-nathan-drake-chasseur-d-histoire https://madworld.forumactif.com/t682-ravis-de-vous-rencontrer-nathan-drake https://madworld.forumactif.com/t681-attends-il-en-parle-dans-son-journal-nathan-drake
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) What's left to discover? [Nathan]   (terminé) What's left to discover? [Nathan] EmptyMar 12 Oct - 19:43



What's left to discover




Pearl sent un peu de sa nervosité s’envoler au moment d’entendre celui qui se présente comme le chef des opérations se présenter. Ce Nathan Drake a l’air sympathique, il ne l’intimide pas autant qu’elle l’aurait cru, en tout cas, et elle se sent rassurer de ne pas prendre d’entrée de jeu une réflexion sous le prétexte de son retard. Elle aurait compris, évidemment, mais l’ancienne gemme avait vraiment mis la meilleure volonté du monde à se présenter sur les lieux, et elle aurait très facilement pu se laisser déstabiliser. Et une fois qu’elle se sent déstabilisée, elle a également beaucoup de mal à se concentrer, ce qui fait qu’elle peut aisément faire des erreurs. Elle est du genre appliquée, mais pour peu qu’elle perde en confiance, elle peut aussi se montrer fébrile et perdre en efficacité, et c’est évidemment la dernière chose qu’elle veuille dans de telles circonstances. Bien au contraire, elle compte plutôt apporter sa pierre à l’édifice – sans mauvais jeu de mots, ou presque.

« Enchantée »
, dit-elle successivement à Nathan et à son épouse, qui est donc chargée de documentariser leur travail.

Elle ne savait pas que quelqu’un allait filmer. Elle n’aime pas trop le fait d’avoir une caméra braquée sur elle (même si elle se doute que ce n’est pas spécifiquement sur son travail que l’on se focalisera le plus : ce n’est pas le plus intéressant, après tout, n’est-ce pas), mais elle l’accepte néanmoins, considérant qu’en effet, le travail qu’ils fournissent ici et maintenant mérite d’être filmé, surtout que revoir les vidéos plus tard pourra peut-être leur être d’un grand secours en l’une ou l’autre circonstance, si certaines situations inexpliquées venaient à se présenter. Pas que ce soit quelque chose que Pearl souhaite à l’équipe de fouilles, évidemment, bien au contraire, mais Pearl en a tant vu et entendu qu’elle ne peut pas franchement passer à côté de cette éventualité, qu’elle estime définitivement beaucoup trop grande, pour ne pas dire inévitable.

Pearl se sent un peu mal à l’aise et affiche un fin sourire d’excuse quand Nathan Drake lui apprend qu’ils n’attendaient qu’elle pour débuter. Très bien, alors, autant qu’ils ne perdent pas de temps. Elle n’a pas envie de ralentir la fine équipe plus que nécessaire, loin de là. Au plus vite ils se mettront au travail, au mieux ce sera. Pearl est du genre travailleuse et volontaire, elle ne veut pas faire perdre davantage de temps à qui que ce soit.

« Non, on peut commencer tout de suite »
, assure-t-elle d’un ton déterminé. « Je suis prête. » Elle regarde autour d’elle. « Est-ce que vous avez déjà pu dresser un premier état des lieux ? Y a-t-il une zone que vous voudriez que j’examine en priorité ? »

Maintenant qu’elle est là, elle est fermement décidée à entrer dans le vif du sujet, et sans plus attendre. Elle a au moins conscience d’une chose, et c’est de ses connaissances. Son caractère lui fait parfois défaut, et elle se sent beaucoup trop fragile par bien des aspects, mais elle se considère être une excellente géologue, et elle a la ferme intention de le prouver.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake

Nathan Drake

(terminé) What's left to discover? [Nathan] Ga5v
▿ Ton univers : Uncharted
▿ Date de naissance : 25/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Professeur d'Histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) What's left to discover? [Nathan] 4f27
▿ Dons/capacités/pouvoirs : La chance !
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Ryan Culver
▿ Copyright : Iskaras
▿ Disponibilités rp : Ouvert
▿ Autre(s) compte(s) : Chris Redfield - Robin de Locksley - Adrianna Tomaz - Arthur Curry - David King - Leo Rockmunky
▿ Messages : 616
▿ Points : 1441
▿ Date d'inscription : 05/05/2020
▿ Notes : Elena | Sam
(terminé) What's left to discover? [Nathan] P5ul

MessageSujet: Re: (terminé) What's left to discover? [Nathan]   (terminé) What's left to discover? [Nathan] EmptyVen 15 Oct - 9:19

Les présentations faites, Pearl répondit vouloir se mettre immédiatement au travail, donc inutile de faire attendre encore plus longtemps pour rien. Ceci semblait ravir la majorité présente, tout aussi impatiente de débuter les fouilles. Nathan se plia donc sans débattre si oui ou non Pearl devrait d’abord s’installer ou quoi que ce soit. Petit sourire au coin, il guida la géologue, qui d’ailleurs avait un nom très approprier pour sa profession, il fut tenter de le faire remarquer mais se retient, étant devenu depuis quelque plus mature, vers la grande table en plastique où fut poser les cartes du secteurs et quelques pc portables allumés, montrant de nombreuses données.

"Pour l’instant nous n’avons que cartographier la zone de fouille. Le terrain fait dans les 82000 mètres carré soit 8 hectares. C’est plus grand encore que l’acropole d’Athènes."

C’était une sacrée vallée oui. Normalement, une telle superficie avec ces ruines auraient alerter depuis longtemps. Mais des randonneurs ayant l’habitudes de passer sur d’anciens sentiers se trouvant là, furent surpris de découvrir cette nouvelle zone, ont alerter un garde forestier qui lui, prévient rapidement les autorités. D’ordinaire, quand Drake devait explorer un endroit apparu de nulle part comme ça, ce dernier ne mettait pas longtemps à disparaitre. Pourtant là, ils eurent le temps d’installer un camp et préparer les travaux. Si cela prouvait qu’aucune logique ou loi de la nature régissait l’île, du moins pas celles encore connues.
Nathan ne répondit donc pas tout de suite à la géologue. Il jugea bon de lui faire un état des lieux avant de lui expliquer tout l’intérêt de son métier. Décision que personne ne contredisait et que chacun écouta comme s’ils découvraient en même temps que Pearl.

"Nous avons déjà établis trois zones à creuser en premier. Une au sud près du camp de base où nous sommes. Une à l’est là où devait se trouvait le principal sentier avant. Et la dernière un peu plus vert le nord, où se trouve les vestiges en meilleurs état les ruines, ce qui ressemblait à une sorte de bastion ou de tour." Manquant de personnel et volontaires, ils ne pouvaient pas creuser n’importe où et en même temps. Cela risquait d’exiger beaucoup de temps, enfin du temps s’ils en ont encore. "Pour comprendre comment ces ruines sont apparues, nous voulons savoir si la terre qui l’abrite est la même que celle de la forêt environnante où si elle peut venir d’ailleurs." D’où le besoin d’une géologue, et pourquoi on a fait appel à Pinkstone. "Je vous laisse choisir une des trois zones de fouilles pour débuter votre travailles." Il remontra à nouveau ces dites zones, celle juste à côté, celle où le sentier s’arrête et la dernière près de la grosse tour dont il ne restait plus que les murs du moins une bonne partie. C’étaient les endroits juger les plus prometteuses.

"Acceptez-vous votre mission ? Je vous préviens, ce message s’auto-détruira une fois votre réponse donnée." Nathan restera Nathan avec son humour puéril qui pouvait faire rouler des yeux, mais créa ce charme que tout le monde ou presque appréciait.

L’exposé fait, on laissa alors Pearl décidée de son plan de bataille. Sans doute avait-elle déjà une idée de comment procéder. Quoi qu’il en soit, chacun était curieux de connaitre les réponses que son collègues allaient apportés et des possibles secrets qu’on allait enfin révéler.

"Je serais dans ma tente de travail." Informa l’expert météorologique. "Il me fait me pencher sur le climat et ses derniers changements."
"Perso j'irais au poste de surveillance au centre. Je dois finir de peaufiner les cartes."
"Et nous, nous allons dans la forêt même pour débuter nos recherches et observations." Conclurent l’expert en migration et celui de la faune et la flore.
"Parfait ! Elena et moi, restons ici pour terminer quelques derniers préparatif et nous ferons le tour pour voir l’avancer des travaux. N’hésitez pas à vous informez aussi entre vous. Chaque donnée récoltée peut-être importante pour l’autre."



Sic Parvis Magna

 

 
"La grandeur vient des débuts modestes"

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t680-nathan-drake-chasseur-d-histoire https://madworld.forumactif.com/t682-ravis-de-vous-rencontrer-nathan-drake https://madworld.forumactif.com/t681-attends-il-en-parle-dans-son-journal-nathan-drake
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) What's left to discover? [Nathan]   (terminé) What's left to discover? [Nathan] EmptyVen 15 Oct - 18:25



What's left to discover




Avec attention, Pearl prête l’oreille à tout ce que son interlocuteur pourra lui apprendre concernant le chantier de fouilles. Elle a à cœur de faire son travail et de le faire bien, et pour la peine, elle sait qu’elle ne doit rien laisser au hasard et ne laisser aucune information lui échapper. Peut-être que sa contribution en tant que géologue sera infime au bout du compte et ne servira pas à grand-chose, c’est malheureusement un risque, mais elle décide pour sa part de partir dans un esprit conquérant et positif.

Elle a envie de croire qu’elle peut véritablement réussir à quelque chose, et elle entend bien le prouver, d’une manière ou d’une autre. Et pour commencer, donc, elle se renseigne sur cette zone de huit hectares, qui va clairement leur donner du pain sur la planche au regard de sa nature et de sa superficie. Plus grand que l’Acropole d’Athènes. Pearl situe, même si elle n’a jamais eu l’occasion de s’y rendre, ce qu’elle envisage un instant de faire savoir à son interlocuteur avant que d’admettre que c’était un détail sans importance, et qui avait très peu de chances d’intéresser son interlocuteur. Autant se focaliser sur la situation présente, plutôt.

Sa mission est claire et très rapidement formulée par son interlocuteur. Pearl apprécie son efficacité et sa détermination. Il sait donner des directives claires, et qui ne prêtent pas à confusion, c’est plutôt appréciable. Elle comprend donc qu’il lui faudra procéder à une analyse de terrain afin de déterminer les éventuelles divergences qui pourraient potentiellement exister entre la terre qu’ils foulent ici même et celle un peu plus loin, dans les lieux environnants. Il lui laisse le choix de la zone, Pearl les considère attentivement avant de décider de commencer par la zone Est, qui lui semble la plus intéressante et la plus riche d’un point de vue minéralogique. Autant commencer par le plus gros morceau d’entrée de jeu.

Elle hoche la tête avec un mélange de fermeté et d’approbation quand son interlocuteur lui demande si elle accepte la mission qui vient de lui être confiée. Oui, elle l’accepte, et elle ne comprend que c’est une blague qu’au moment où Drake ajoute quelques mots. La référence lui dit vaguement quelque chose, mais elle ne saurait dire quoi plus précisément : sans doute quelque chose que Steven avait eu l’habitude de dire.

« Oh c’est une blague, évidemment.. hum… enfin, oui, bien sûr. Au travail »
, dit-elle en se resaisissant aussi vite. « Je commence par la zone Est », spécifie-t-elle tandis que le reste de l’équipe la met au parfum quant à ce que vont être leurs missions respectives.

Il y en a pour toutes les goûts, et ça la rassure un peu, des nerds de chaque domaine possible et imaginable, et qui ont tous l’air autant motivés qu’elle-même. Elle a très envie d’en apprendre plus sur leurs méthodes aux uns et aux autres, mais elle doit déjà se concentrer sur son propre travail. Alors, armée de tout son barda, elle se met à l’ouvrage. Pour commencer, ce n’est rien de bien fascinant, pour quelques phénomènes qu’elle saura observer à l’œil nu, cela passe tout de même par beaucoup de prélèvements, puis d’étiquetage, pour commencer, avant de procéder à des analyses plus précises. Perdue dans son ouvrage, elle ne sait pas combien de temps s’écoule avant de voir Nathan Drake approcher, surtout pour constater ses progrès.

« Vous tombez bien, je viens d’isoler un fragment rocheux étrange. Sa structure m’évoque le basalte, mais j’en ai connu suffisamment pour savoir les reconnaître au premier coup d’œil… je n’arrive pas à l’identifier. C’est bien la première fois que ça m’arrive »
, confesse-t-elle, en observant son échantillon sous toutes les coutures.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake

Nathan Drake

(terminé) What's left to discover? [Nathan] Ga5v
▿ Ton univers : Uncharted
▿ Date de naissance : 25/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Professeur d'Histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) What's left to discover? [Nathan] 4f27
▿ Dons/capacités/pouvoirs : La chance !
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Ryan Culver
▿ Copyright : Iskaras
▿ Disponibilités rp : Ouvert
▿ Autre(s) compte(s) : Chris Redfield - Robin de Locksley - Adrianna Tomaz - Arthur Curry - David King - Leo Rockmunky
▿ Messages : 616
▿ Points : 1441
▿ Date d'inscription : 05/05/2020
▿ Notes : Elena | Sam
(terminé) What's left to discover? [Nathan] P5ul

MessageSujet: Re: (terminé) What's left to discover? [Nathan]   (terminé) What's left to discover? [Nathan] EmptyMar 19 Oct - 8:48

Tout le monde se mit donc d’accord, et chacun alla là où il se sentirait le plus utile. Nathan resta avec Elena dans la tente principale à peaufiner les derniers petits détails encore. C’était trois fois rien, mais Nathan voulait que tout soit parfait pendant les fouilles et sa femme en profitait pour faire quelques plans pour l’intro de son nouveau documentaire. Au moins, si l’île s’amusait à faire disparaitre à volonté des sites archéologiques assez étrange, les images elles restaient. Il n’y avait qu’à voir déjà les nombreux reportages effectués par le couple qu’on retrouvait aussi bien à la télé que sur internet.

Quand ils eurent terminer, ils débutèrent le petit tour du site. Ils vérifiaient si tout était Ok, si personne ne rencontrait de difficultés au début et avait tout ce dont ils avaient besoin. Ils arrivèrent très vite au site Est là où se trouvait la géologue Pearl Pinkstone et quelques volontaires creusant déjà la terre. A peine les aperçut-elle que déjà elle fit part de ses premières observations. Elle tenait entre les doigts ce qu’elle désignait comme basalte inconnu. Nathan n’était pas un expert en la matière, là il pensait à une charbon de là où il était. Elena elle, fit quelques gros plans sur le fragment noir.

"Intéressant... Si ce n'est pas connu, vous pourrez lui donner un nom. Le basalte Pinkstone. Une pierre noire qui s'appelle roche rose..." Plaisanta comme toujours Nathan. Après tout, ce serait la découverte de Pearl, elle pourra si c’est possible, la nommée comme elle le voudrait. Le musée qui finançait l’expédition était plus intéressée par la nature des ruines et son histoire. "Pas la moindre idée sinon de ce que ca peut-être vraiment ?"

Une fois de plus, ils nageaient en plein mystère. Mais au lieu de s’alarmer devant l’inconnu, Nathan ressentait une petite pointe d’excitation. C’était comme s’il entendait encore l’appel de l’aventure, le mystère qui implorait d’être résolut promettant mille péripéties. Mais bon, Nathan voudrait éviter le moindre soucis, assurer la sécurité de tous. Il avait déjà parler de protocoles de sécurité avec le musée si un danger devait se manifester.

"Dites moi docteur Pinkstone, accepteriez-vous une interview de quelques minutes pour le reportage ? Vous présentez et en profiter pour poser quelques questions sur votre première découverte." Demanda avec chaleur Elena, toujours armée de sa caméra.

Normalement, toutes personnes responsable d’une expédition était filmer et vite fait interrogera pour le documentaire. C’était pour informer les gens sur qui faisait quoi et appuyer toute avancée qui se ferait. Mais bien entendu, on ne forçait la main à personne. En tout cas, si cela pouvait rassurer, on ne demandait que le nom et la profession encours. Les gens dans le documentaire, on ne demandait jamais rien de personnel, on ne se concentrait que sur le travail. Ce n’étaient pas des Stars du cinéma ou de la chanson où on voulait connaitre le moindre détail dérangeant.


Sic Parvis Magna

 

 
"La grandeur vient des débuts modestes"

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t680-nathan-drake-chasseur-d-histoire https://madworld.forumactif.com/t682-ravis-de-vous-rencontrer-nathan-drake https://madworld.forumactif.com/t681-attends-il-en-parle-dans-son-journal-nathan-drake
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) What's left to discover? [Nathan]   (terminé) What's left to discover? [Nathan] EmptyMer 20 Oct - 19:38



What's left to discover




La plaisanterie de Nathan fait doucement sourire Pearl. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fait un bon chef de projet. Il sait détendre l’atmosphère quand il le faut. Pearl s’abstient d’apprendre à son interlocuteur le fait qu’elle a choisi elle-même son nom de famille à son arrivée ici, car elle n’en possédait pas d’où elle vient, tout comme elle ne précisera pas non plus qu’elle a choisi le nom « Pinkstone » en hommage à Rose. Ne serait-ce que pour cette raison, elle ne se permettrait certainement pas de baptiser ce basalte de cette manière, outre le fait qu’elle trouverait cela tout à fait présomptueux quoi qu’il en soit… Elle n’est pas e ces individus qui cherchent à tout prix à laisser leur marque, ou estiment devoir apposer leur nom partout. Elle aime la reconnaissance, elle ne va pas prétendre le contraire, en revanche, elle ne court pas après.

« Je vais quand même vérifier que je ne dois pas cette découverte à mes lacunes, je n’ai pas un savoir encyclopédique non plus »
, répond-elle avec légèreté, mais en le pensant à moitié car oui, Pearl considère que quand il est question de minéraux (de cailloux si vous préférez), elle est imbattable et franchement difficile à surprendre – pour ne pas dire que c’est là une tâche impossible.

Ceci dit, elle a bien compris avoir affaire à des individus venant tous de lieux si différents qu’il n’y aurait rien d’improbable à ce que la nature de la roche, ici, même si similaire à la terre, ait une autre référence… quoi qu’il en soit, elle compte bien se pencher sur le sujet plus avant. Elle n’a pas envie de s’avancer, elle n’a pas non plus envie de perturber les recherches pour rien. Elle doit encore s’informer plus avant avant de se faire une idée claire de ce qu’il en est et décider de qu’en faire.

« Je vais de voir procéder à des analyses plus poussées pour en savoir davantage, mais de ce que j’en vois pour le moment, non, cette roche ne ressemble définitivement à rien que je connaisse. »

Son regard se tourne alors vers Elena qui, caméra à la main, propose de lui accorder une interview afin de compléter son reportage. Pearl sent le rose lui monter doucement aux joues à cette perspective : donner des interviews, ce n’est définitivement pas son truc, se retrouver face à une caméra non plus, mais pour le bien du reportage, elle peut bien se prêter au jeu, après tout. D’autant qu’Elena semble être une femme tout à fait bienveillante. Elle ne s’inquiète pas, par exemple, de voir certains de ses propos être sortis de leur contexte. Même si elle n’est pas sûr que la présenter soit une si bonne idée s’il doit être question d’entrer dans le détail.

« Oh… Euh… et bien oui, pourquoi pas »
, répond finalement Pearl, qui se laisse convaincre par le ton chaleureux de son interlocutrice. « Qu’est-ce que vous voulez que je dise ? » demande-t-elle en sentant que sa nervosité allait certainement se voir à des kilomètres à la ronde, là, tout de suite.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake

Nathan Drake

(terminé) What's left to discover? [Nathan] Ga5v
▿ Ton univers : Uncharted
▿ Date de naissance : 25/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Professeur d'Histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) What's left to discover? [Nathan] 4f27
▿ Dons/capacités/pouvoirs : La chance !
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Ryan Culver
▿ Copyright : Iskaras
▿ Disponibilités rp : Ouvert
▿ Autre(s) compte(s) : Chris Redfield - Robin de Locksley - Adrianna Tomaz - Arthur Curry - David King - Leo Rockmunky
▿ Messages : 616
▿ Points : 1441
▿ Date d'inscription : 05/05/2020
▿ Notes : Elena | Sam
(terminé) What's left to discover? [Nathan] P5ul

MessageSujet: Re: (terminé) What's left to discover? [Nathan]   (terminé) What's left to discover? [Nathan] EmptyDim 24 Oct - 10:29

Nathan trouva ce début plutôt prometteur. Une roche inconnue… Il n’était pas géologue, il pouvait avoir quelques notions, mais ne pouvait se prétendre expert. Ceci-dit, entendre parler d’une pierre inconnue, échappant même à la connaissance de leur géologue réveillait en lui la curiosité et le goût de l’aventure. Il était tenter de poser plus de questions au sujet de cette découverte, mais Pearl se fit bien comprendre qu’elle avait besoin de procéder à quelques analyses avant. Comme l’endroit semblait être apparu comme ça, il semblait être emporter d’un endroit bien exotique. D’où ? Un autre pays, pourquoi pas une autre planète ? Allait savoir ce qui pouvait bien se cacher encore sous leurs pieds.

Mais toutes questions, Nathan les laissa à la charge de sa femme qui demanda à Pearl si elle accepta une petite interview. Cette dernière accepta volontiers, mais semblait quelque peu gêner. Elle n’était pas la seule, beaucoup qui sont passer devant la caméra de son épouse étaient soit intimider ou bien se prenaient pour de nouvelles stars. Ca donnait bien à rire avec des derniers. Elena y étant habituer, le remarqua bien et savait y faire pour mettre à l’aise devant l’objectif. Elle tenait sa caméra devant la spécialiste, terminant quelques réglages.

"Ne vous en faites pas, ce sera très court on va procéder en deux parties de quelques minutes." Oui les interventions des spécialistes restaient très courtes mais répétitifs. En quelque sorte on pouvait voir une personne interrogeait sur une durée de dix minutes, mais espacés. En réalité, c’était un peu comme si on faisait avec lui un bilan des recherches après une petite période. En tout cas, Elena aimait procéder ainsi, c’était comme tenir un journal visuel.

"Commençer par vous présenter. Nom, prénom, profession et si vous le désirez, un aperçut de votre cursus. Rassurez-vous, les questions resteront dans le domaine professionnelle on ne vous demandera rien de privé, sauf si vous voulez mentionner une anecdote ou deux. Allez-y."

Nathan resta en retrait, bras croisés sur son torse à regarder. Il aimait voir sa femme travaillait, il trouvait que ça lui donnait un côté fort, indépendante, sexy surtout. Il jeta un Regnard conciliant envers Pearl, avec un sourire bienveillant pour la rassurer et lui montrer qu’elle pouvait parler et qu’elle n’avait rien à craindre.


Sic Parvis Magna

 

 
"La grandeur vient des débuts modestes"

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t680-nathan-drake-chasseur-d-histoire https://madworld.forumactif.com/t682-ravis-de-vous-rencontrer-nathan-drake https://madworld.forumactif.com/t681-attends-il-en-parle-dans-son-journal-nathan-drake
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) What's left to discover? [Nathan]   (terminé) What's left to discover? [Nathan] EmptyDim 24 Oct - 23:28



What's left to discover




Terriblement nerveuse à l'idée d'avoir une caméra braquée sur elle, même si c'était pour une courte interview très factuelle de quelques minutes, Pearl sait à peine où se mettre. Si elle a accepté de se prêter à l'exercice de bonne grâce, ce n'est pas pour autant qu'elle se sent plus confortable avec cela. La jeune femme ne savait, d'un seul coup, plus quoi faire de son corps, elle avait l'impression que ses bras pendaient vraiment mollement de part et d'autre sans qu'elle sache exactement quoi faire. Et elle sait qu'elle a quand même de la chance d'avoir affaire à Elena, à la fois très professionnelle et très sympathique, qui réussit à la faire se sentir en confiance. Elle décide d'écouter Elena et de faire de son mieux pour ne pas non plus trop bégayer ou s'agiter, même si elle ne peut quand même s'empêcher de jouer avec ses cheveux au moment de se prêter à l'exercice.

"Alors... hum... Je m'appelle Pearl Pinkstone, et je suis géologue, spécialisée en gemmologie, c'est-à-dire que je m'intéresse. En gros, j'étudie les pierres, leur structure, les formations rocheuses, tout ça..."

Elle sent qu'elle n'est pas du tout professionnelle. Elle hésite trop, elle bafouille, et elle a le sentiment de ne dire que des banalités. Elle hésite à demander s'ils ne peuvent pas la refaire, mais elle sait bien que si elle demande ça, elle ne sera pas capable de faire une deuxième prise plus convaincante pour autant, vraiment pas.

"Je n'ai pas suivi un cursus vraiment traditionnel, disons que je suis plutôt une autodidacte. J'ai toujours eu une certaine affinité avec les pierres, on va dire que je suis passionnée. Et quand il m'a fallu trouver un emploi ici, je me suis dit que ce serait l'occasion de me renouveler, et de mettre mes connaissances à profit."

Bien sûr, elle évite consciencieusement de parler du fait qu'elle est une gemme elle-même et que si elle maîtrise si bien ce domaine, c'est parce qu'elle n'a pas fait qu'observer des pierres dans le plus grand détail, elle en a été une. Elle a de bonnes raisons de penser que ce discours ne passerait pas forcément très bien, même si certains ici en ont certainement vu d'autres, et des bien plus originales.

"Je suis persuadée que prêter une attentions particulière, scientifique et systématique de constitution rocheuse de ces lieux nous permettra de mieux les comprendre et de mieux les appréhender."

Et elle s'arrête là. Elle a prononcé cette dernière phrase tellement vite que c'est à peine si elle a pris le temps de respirer dans le processus. Elle ne sait même pas si ses propos ont été intelligibles ou si la vidéo sera exploitable à ce stade.

"Ca va ? C'était bien ? Je peux la refaire, s'il faut..."


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake

Nathan Drake

(terminé) What's left to discover? [Nathan] Ga5v
▿ Ton univers : Uncharted
▿ Date de naissance : 25/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Professeur d'Histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) What's left to discover? [Nathan] 4f27
▿ Dons/capacités/pouvoirs : La chance !
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Ryan Culver
▿ Copyright : Iskaras
▿ Disponibilités rp : Ouvert
▿ Autre(s) compte(s) : Chris Redfield - Robin de Locksley - Adrianna Tomaz - Arthur Curry - David King - Leo Rockmunky
▿ Messages : 616
▿ Points : 1441
▿ Date d'inscription : 05/05/2020
▿ Notes : Elena | Sam
(terminé) What's left to discover? [Nathan] P5ul

MessageSujet: Re: (terminé) What's left to discover? [Nathan]   (terminé) What's left to discover? [Nathan] EmptyVen 29 Oct - 9:09

Pearl Pinkstone se prêta donc au jeu et cela se voyait parfaitement qu’elle n’était pas à l’aise devant une caméra. Première expérience ? Malaise naturel devant l’objectif ? On pouvait comprendre. La géologue bafouillait, parlait vite. On aurait dit une étudiante qui récitait sa leçon apprise plus ou moins par cœur devant sa classe et sa maîtresse. Nathan n’allait pas lui jeter la pierre. Quoi que lui, au contraire n’était pas mal à l’aise devant une caméra, surtout devant celle de sa femme. L’aventurier plutôt, ne pouvait pas s’empêcher de fanfaronner, se montrait assez théâtrale, ce qui amusait souvent son épouse car cela apportait un plus à ses reportages en plus de laisser de bons souvenirs.

Le docteur Pearl fit donc sa petite présentation, mais bien confuse. Le débit était irrégulier, et bien trop de phrases hésitantes. Nathan se mordit même un moment les lèvres, imaginant l’effet final sur un écran si quelqu’un regardait ses images. Mais aussi, il comprenait la détresse de l’interviewée qui devait sans doute préférait plus se confier à ses pierres qu’à une machine. C’était drôle quand même ce malaise devant une caméra. On parlait à juste un objectif en verre mais on pouvait être tétanisée comme si c’était à une assemblée de gens à qui on s’adressait. Mentalement on devait se projeter, ou déjà savoir que de nombreuses personnes nous verront et avons peur de notre prestation.

Pearl Pinkstone termina donc sa présentation toujours aussi confuse, suggérant qu’ils pourraient la refaire. Nathan vit au visage de sa femme, qu’il serait sans doute bon de retenter la prise. Il connaissait très bien ses mimiques pour réussir à presque deviner à chaque fois ce qu’elle pensait. La journaliste cherchait ses mots.

"Oui on va essayer d'en refaire une. Ne stressez pas, soyez naturel."
"On va tenter autrement." Intervient Nathan qui prenait place à côté d’Elena, s’asseyant contre une pierre des ruines.

Bras toujours croisés sur sa poitrine, il adopta un comportement détendu et chaleureux avec ce sourire amical adresser à la géologue.

"Présentez-vous à moi. Ne regardez pas directement la caméra. Allez-y, comme si nous discutions tous les deux et faisons confiance." Peut-être que procéder ainsi mettrait plus à l’aise la jeune femme, s’adresser plutôt à un seul homme qu’à une boite destinée à des milliers de personnes. En tout cas l’archéologue fit de son mieux pour aider à mettre à l’aise. Elena touchée par l’intervention de son maris et trouvant l’idée bonne, fis un léger pas pour s’éloigner et filmer, ainsi rendre la présence de sa caméra moins pesante.

"Bonjour, je suis le docteur Nathan Drake ! Archéologue pour le musée d’Histoire naturelle de la ville, mais également professeur d’Histoire au lycée de la ville. Et j’étudies les vestiges du passé depuis que j’ai quitté les couches culottes. Et vous ?" Nathan avait débuter cet « échanges » avec dérision, à la fois pour détendre davantage Pearl, afin qu’elle soit plus en confiance et montrer qu’il n’y avait pas de quoi se prendre la tête. Et si cela pouvait faire rire, alors c’était tout gagner.
Même Elena souriait à la manœuvre de l’archéologue. Elle était gentille, douce, conciliante, sensible et soucieuse d’autrui. Elle s’attirait la sympathie des gens pour ses qualités. Mais Nathan avait aussi ce petit quelque chose enfantin, qui attirait la sympathie des gens, ou bien leur colère, c’était du cinquante-cinquante. Mais en tout cas, leur travail d’équipes permettait de grandes choses, surtout auprès des gens. Caméra allumée, elle enregistra cette deuxième tentative.


Sic Parvis Magna

 

 
"La grandeur vient des débuts modestes"

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t680-nathan-drake-chasseur-d-histoire https://madworld.forumactif.com/t682-ravis-de-vous-rencontrer-nathan-drake https://madworld.forumactif.com/t681-attends-il-en-parle-dans-son-journal-nathan-drake
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) What's left to discover? [Nathan]   (terminé) What's left to discover? [Nathan] EmptyMer 3 Nov - 21:58



What's left to discover




Pearl adresse un sourire d’excuse à Elena quand cette dernière lui confirme que faire une autre prise ne sera pas de refus. Au fond, elle s’en doutait, elle se rend bien compte qu’elle n’a pas du tout été convaincante et surtout qu’elle a dû parler beaucoup trop vite pour être comprise. Ne pas stresser, être naturelle… Oui, ça a l’air raisonnablement simple, dis comme ça, sauf qu’être stressé, c’est justement un état naturel, chez elle, du coup, ça n’arrange définitivement et absolument rien. Elle veut faire preuve de bonne volonté, elle refera autant de prises qu’il en faudra, mais quand même, elle s’en veut un peu, elle se dit qu’elle est en train de leur faire perdre du temps quand ils ont bien mieux à faire que de perdre leur temps pour une présentation qui devrait être facile et rapide.

Nathan vient à la rescousse de son épouse et décide de prendre les choses en mains, en suggérant de se présenter à lui, de ne pas regarder la caméra et de simplement s’adresser à lui en ami. Oui, ça peut éventuellement marcher. Elle ne garantit rien, parce qu’elle aura du mal à ignorer la présence de la caméra malgré tout, mais ce sera toujours plus simple que de fixer la caméra directement. C’est étrange, le pouvoir qu’un si petit objet est susceptible d’avoir sur vous… c’est presque pathétique, à vrai dire. Elle hoche la tête, elle est prête à tenter le coup dans tous les cas. Après tout, il n’y a pas de raisons pour que ça se passe mal non plus… Enfin, pas plus de raisons que ça, on va dire. Ce n’est qu’une interview, elle ne joue pas sa vie. Il faut vraiment qu’elle apprenne à se détendre, c’est une certitude : un précepte qu’elle devrait définitivement apprendre à applique à tous les aspects de sa vie, car c’est une chose qu’elle oublie définitivement bien trop souvent de faire.

C’est donc Nathan qui reprend et qui se présente à elle en lui apprenant rapidement son parcours et au passage en lui donnant l’exemple et en lui laissant comprendre qu’elle n’a rien de plus à dire de son côté. Nathan Drake lui est d’office très sympathique, et cela l’aide clairement à se mettre dans le bain. Elle lui adresse un sourire en retour, preuve déjà qu’elle est beaucoup plus détendue qu’elle ne l’était précédemment, sans l’ombre d’un doute.

« Bonjour, Pearl Pinkstone, géologue spécialisée en gemmologie, à mon compte, et conférencière ponctuelle à l’université, passionnée par les cailloux depuis ma plus tendre enfance. »

Là, elle se dit qu’elle en a peut-être un peu trop fait, mais au moins, elle a clairement été plus naturelle que précédemment, elle se sent définitivement plus à l’aise. Mais elle ne peut cependant s’empêcher de demander à ses interlocuteurs ce qu’ils en pensent, bien incapable de se faire confiance et de se fier à sa seule appréciation de la situation.

« C’était bien, là, non ? J’étais mieux, non ? – Pardon, il fallait peut-être pas que je parle, si ? »


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake

Nathan Drake

(terminé) What's left to discover? [Nathan] Ga5v
▿ Ton univers : Uncharted
▿ Date de naissance : 25/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Professeur d'Histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) What's left to discover? [Nathan] 4f27
▿ Dons/capacités/pouvoirs : La chance !
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Ryan Culver
▿ Copyright : Iskaras
▿ Disponibilités rp : Ouvert
▿ Autre(s) compte(s) : Chris Redfield - Robin de Locksley - Adrianna Tomaz - Arthur Curry - David King - Leo Rockmunky
▿ Messages : 616
▿ Points : 1441
▿ Date d'inscription : 05/05/2020
▿ Notes : Elena | Sam
(terminé) What's left to discover? [Nathan] P5ul

MessageSujet: Re: (terminé) What's left to discover? [Nathan]   (terminé) What's left to discover? [Nathan] EmptyLun 8 Nov - 8:45

L’exercice fut donc répéter, mais cette fois, avec la méthode de Nathan. Et ont pouvait noter une nette amélioration. Pearl était plus fluide, plus naturelle et c’était bien plus plaisant à écouter. Nathan la regardait tout le long en souriant, faisant de son mieux pour qu’elle reste à l’aise et ne soit plus perturber que ça par la caméra. C’était aussi un bon petit moyen d’en apprendre un peu plus sur elle, surtout sur sa profession et son parcours, savourant cette curiosité bien humaine de mieux connaitre son prochain.
Nathan avait montrer l’exemple en faisant quelque chose d’assez simple et court, ce que la géologue imita parfaitement. Tant mieux, Nathan se souvenait d’un expert en sonde une fois sur l’île. C’était un peu vers leurs débuts, mais le gars qui se disait timide et peu enclin à parler, était un vrai moulin à parole. Il ne pouvait pas s’empêcher de raconter son parcours en détails allant même dans du trop personnel. Elena eut du mal à refariner son élan et il a fallu que Nathan le calme sinon tout le documentaire ne serait baser que sur lui, sans doute ce qu’il voulait. Pearl était, c’était largement mieux.

"Non non ! C'était parfait ! Ne vous en faite pas, on arrangera au montage, on gardera ce qu'on aura besoin."

Les fouilles duraient des journées entières. Il était sûr qu’en filmant tout ou presque, tout ne tiendrait pas dans un film de deux heures, même si le documentaire pouvait se découper en plusieurs parties. Mais ça, c’est bien sûr laisser aux soins de l’épouse Drake, qui savait parfaitement garder le plus important et proposer à la fin quelque chose de qualité et qui, plaisait très souvent.

"Je vais rester en retrait à présent et filmer en arrière." Elle jeta un regard à Nathan qui voulait dire « A toi de jouer ! Je te laisse gérer et poser aux besoins les questions. » Comme la méthode de Nat semblait mieux porter ses fruits, autant l’exploiter jusqu’au bout. Nathan acquiesça et vint rejoindre Pearl .

"Je suis d'accord, vous avez était parfaite." Voulu t’il préciser pour encore plus mettre à l’aise et rassurer quelqu’un qui était visiblement peu habituer d’être devant la caméra.

Maintenant, ils pouvaient tous se concentrer sur les fouilles, le travail respectif de chacun, ce qui devrait bien arranger la géologue. Mains poser sur les hanches, Nathan débuta l’échange.

"Vous dites qu’il s’agirait d’un basalte non répertorier ? Du moins, pas naturel de le trouve dans ce coin de l’île ?" Il était dit plutôt que Nathan avait quelques connaissances minime sur la terre et la roche. Mais sans doute pas aussi poussés que celle de Pinkstone. Il était curieux et voulu bien en profiter pour en apprendre un peu plus. Surtout que savoir qu’il puisse s’agir d’une pierre, d’un sol de nature inconnu.

Il a était témoin déjà de lieu entier transporter ca et là sur l’île, de grottes et de bâtiments. Mais s’il étudiait surtout la constituions des murs et l’architectures, il n’avait jamais penser à suspecter le sol sur lequel reposait les dits lieux. C’était comme rajouter bien plus de mystère dans ce qui en était déjà un bien gros. Et au lieu d’être inquiet, Nathan éprouvait une excitation bien infantile, comme un gosse qui sentait monter la pression dans un film qu’il adorait.


Sic Parvis Magna

 

 
"La grandeur vient des débuts modestes"

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t680-nathan-drake-chasseur-d-histoire https://madworld.forumactif.com/t682-ravis-de-vous-rencontrer-nathan-drake https://madworld.forumactif.com/t681-attends-il-en-parle-dans-son-journal-nathan-drake
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) What's left to discover? [Nathan]   (terminé) What's left to discover? [Nathan] EmptyMar 9 Nov - 19:59



What's left to discover




Pearl se détend légèrement au moment d’entendre son interlocuteur lui assurer qu’elle ne s’en tire pas mal du tout. Elle ne le croit pas quand il lui dit que c’est parfait, elle a envie de penser que sa nervosité va continuer de se voir malgré tout, mais si elle peut éviter de mettre mal à l’aise ceux qui regarderont ce reportage, elle ne dit définitivement pas non : à l’évidence, ce n’est pas du tout ce qu’elle veut ni ce qu’elle recherche, d’ailleurs, elle ne sait pas trop ce qu’elle veut en dehors de se rendre utile et de bien faire son travail. Elle ne pourra pas faire grand-chose d’autre, du moins en est-elle intimement convaincue. Bref, maintenant qu’elle se sent un peu plus relaxée devant la caméra, elle se sent prête à poursuivre. Après, Pearl étant Pearl, elle a de fortes chances de se montrer un peu trop… motivée ou passionnée, mais ça, c’est évidemment une autre affaire.

Ceci dit, tant qu’on l’interrogeait sur ce qui était son domaine de compétence, cela signifiait aussi qu’elle avait un fil directeur, et pour l’ancienne gemme, c’est vraiment quelque chose de fondamental, pour ne pas dire indispensable. Et donc, ils peuvent discuter plus longuement de ce basalte non répertorié.

« Dans ce coin de l’île ou nulle part ailleurs »,
répond-elle d’un ton plus assuré que ceux qu’elle avait employés auparavant, pour la pure et simple raison qu’elle est dans son élément (dès lors qu’on parle cailloux, en même temps), elle sait ce qu’elle dit, et elle est convaincue de ce qu’elle avance (voire trop convaincue – ce ne serait vraiment pas le moment de la contredire, elle pourrait très clairement mal le prendre). Les rochers, c’est son domaine de compétences, elle s’estime imbattable dans son domaine, et donc, c’est avec le plus grand naturel et d’un ton pédagogue tout de même, qu’elle se permet d’expliciter ses observations. « Ce fragment rocheux ne ressemble à rien de ce que j’ai pu observer ou analyser jusqu’alors. Pas seulement ici, ou sur cette île, mais de toute ma vie, et pourtant, je connais les roches comme ma poche, je suis incollable dans le domaine. »

Elle allait très probablement passer pour pédante. Ce n’est pourtant pas son intention, mais quand elle maîtrise son domaine sur le bout des doigts, elle aura tendance, vraiment, à se concentrer là-dessus, et à… étaler sa science ? Oui, ce n’est pas très flatteur de le présenter ainsi, mais c’est sans doute la meilleure manière de dire les choses en ce qui la concerne. Ce n’est jamais fait avec malice de son côté, mais ça peut néanmoins être perçu de cette manière.

« Dans la structure, et la couleur, surtout, on dirait du basalte, mais je ne suis pas convaincue pour autant que ce soit ce à quoi nous ayons à faire. En termes de poids notamment. Et puis, la présence de basalte suggérerait la présence d’un terrain volcanique, or ce n’est pas le cas ici. » Songeuse, elle aurait tendance à réfléchir en même temps qu’elle s’exprime. « On a peut-être affaire à un type de roche jamais catalogué jusqu’ici. »

Et pas seulement sur Terre – mais ça elle s’abstient de le dire. Sur Homeworld, sa planète natale, aucune gemme de la sorte n’était répertoriée, pas plus sur les autres planètes qu’elle avait foulées… Cela dit, le nombre de planètes qu’elle n’a jamais eu l’occasion d’arpenter sont plus nombreuses encore, et Pearl garde à l’esprit qu’ils pourraient être sur une planète qu’aucun d’eux ne connaît.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake

Nathan Drake

(terminé) What's left to discover? [Nathan] Ga5v
▿ Ton univers : Uncharted
▿ Date de naissance : 25/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Professeur d'Histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) What's left to discover? [Nathan] 4f27
▿ Dons/capacités/pouvoirs : La chance !
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Ryan Culver
▿ Copyright : Iskaras
▿ Disponibilités rp : Ouvert
▿ Autre(s) compte(s) : Chris Redfield - Robin de Locksley - Adrianna Tomaz - Arthur Curry - David King - Leo Rockmunky
▿ Messages : 616
▿ Points : 1441
▿ Date d'inscription : 05/05/2020
▿ Notes : Elena | Sam
(terminé) What's left to discover? [Nathan] P5ul

MessageSujet: Re: (terminé) What's left to discover? [Nathan]   (terminé) What's left to discover? [Nathan] EmptySam 13 Nov - 9:29

Pearl semblait bien plus détendu à présent, et c’était tant mieux. Elena s’effaça donc pour laisser les deux experts discutaient entre eux, mais ne perdant rien de leur échange. Nathan se montra donc curieux sur cette roche si mystérieuse. Il fut un peu surprit d’entendre la géologue si prétentieuse, mais ne lui en tenait pas rigueur. On voulait les meilleurs pour cette expédition, et si on leur a envoyée cette experte, ce n’était pas pour rien, donc on pouvait un peu se vanter non ?

Pour revenir à l’étude de cette roche qui emballait bien son experte et c’était normal, Nathan éprouvait de plus en plus une sorte de fascination. En y faisant un rapide résumé, il s’agirait d’une roche proche du basalte mais ca n’en était pas. Et elle n’était pas répertorier. De nombreuses questions fourmillaient dans la tête de Nathan, cherchant aussi bien à percer le mystère qu’à en juger de toute son étendue.

"Vous n'avez jamais trouver de semblable ailleurs ni même sur cette île si je comprends bien ?" Ce que voulait surtout savoir Nathan, c’était si cette terre pouvait être rependu sur toute l’île ou bien si ce n’était concentrer que dans cette immense clairière. A quel point cette roche était singulière ? "Serait-il possible qu’un volcan dorme sous nos pieds ?" On parlait bien de volcans enfouis dont les siècles ou millénaires ont totalement recouvert et dont le réveil provoquerait la surprise générale. Ce château aurait put être construit au-dessus d’un ancien cratère ? Pourquoi pas, mais si c’était le cas, tout relief typique de ces montagnes cracheuses de flammes ont disparus.

Nathan avait un peu l’impression sinon, que quelqu’un ou quelque chose, s’amusait à racoler ici, des morceaux d’endroit de partout dans le monde. Comme une sorte de docteur Frankenstein, mais au lieu de faire un cadavre hybride, c’était une île, pourquoi pas un semblant un de continent qu’on s’amuserait à recréer. Pour quel but ? Dans le roman, le scientifique voulait tester les limites du possible, montrer que c’était possible. Cependant il obéissait aux envies d’un esprit déranger, devenu fou par les prouesses de la science et dont le triste retour à la réalité, lui a fait affronter le pire des cauchemar.
Tentaient ont ici la même chose en créant une nouvelle île ? Loin de chercher à créer un paradis isolé du monde fou de l’homme car ici, on libérait également l’enfer. La, le savant caché était bien plus dément et sadique. Là où l’esprit rationnel de l’homme cherchait une réponse et une logique, peut-être fallait-il admettre à la fin qu’il n’y en avait pas.

"Vous comptez procéder comment pour la suite ?"


Sic Parvis Magna

 

 
"La grandeur vient des débuts modestes"

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t680-nathan-drake-chasseur-d-histoire https://madworld.forumactif.com/t682-ravis-de-vous-rencontrer-nathan-drake https://madworld.forumactif.com/t681-attends-il-en-parle-dans-son-journal-nathan-drake
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) What's left to discover? [Nathan]   (terminé) What's left to discover? [Nathan] EmptySam 13 Nov - 16:17



What's left to discover




« Non, jamais », confirme Pearl quand Nathan lui demande confirmation du fait qu’elle n’a jamais eu l’occasion d’observer une telle roche où que ce soit sur l’île. « Mais je ne peux prétendre en avoir complètement fait le tour ni avoir eu l’occasion de l’analyser en détails. »

Pendant presque les trois dernières années de sa vie, elle a parcouru cet endroit en long, en large et en travers afin d’en prélever le plus de minéraux possible et d’en tirer ses propres conclusions, mais elle n’a jamais pu prétendre connaître cet endroit comme sa poche pour autant, d’autant que des endroits qu’elle aura pourtant visités à plusieurs reprises pourront lui apparaître différemment d’une fois sur l’autre. Ses conclusions, jusqu’ici, aboutissaient davantage à l’idée que s’ils n’étaient pas sur terre, cet endroit y ressemblait tout de même terriblement. Jusqu’ici, elle avait été capable d’associer toutes les pierres présentes, et elles avaient toujours été associables à la composition géologique de la planète qui avait vu naître Steven et qu’elle s’était jurée de protéger par-dessus tout. Mais voilà que ce basalte qui ne lui donne pas le sentiment d’en être un vient remettre en cause tout ce qu’elle avait pu identifier.

« Ce n’est pas une possibilité à exclure »
, admet Pearl quand son interlocuteur lui demande s’il serait possible qu’un volcan dorme sous leurs pieds. Ce n’est pas une hypothèse qu’elle peut balayer d’un revers de la main, mais certains éléments ne collent vraiment pas et lui laissent à penser que ce n’est pas le cas.

Par ailleurs, ce serait une déduction plus évidente à faire si la pierre en question était bel et bien du basalte, ce qu’elle continue de remettre en question. Elle ne veut définitivement pas apporter de réponses trop définitives aux questions de Nathan, elle a déjà eu l’occasion de constater que des observations trop hâtives pouvaient aussi se révéler très déceptives. Il est préférable, elle en est certaine, de considérer la chose avec une certaine prudence, une certaine réserve, tant qu’elle n’aura pas été capable d’en apprendre plus, en tout cas, et pour cela, il lui faudra mener des analyses bien plus précises.

« Eh bien, je vais procéder à des analyses plus approfondies afin de déterminer les caractéristiques les plus fondamentales de cette roche et essayer de mettre à jour sa composition. J’ai du matériel ici, je vais voir déjà à quoi je peux aboutir à partir de là, en observant la constitution chimique et moléculaire de ce… presque-basalte. Il faudra sans doute aussi que je mène certaines recherches plus approfondies depuis mon laboratoire. Certains résultats d’analyse demanderont un léger temps avant d’être obtenu. » Elle marque une pause. « Je veux aussi m’assurer que cette roche est l’exception, qu’il n’y en a pas d’autres non identifiées qui devront elles aussi être soumises à une autre série de tests. »

En bref, elle a du pain sur la planche, mais ça ne la dérange pas, au contraire, Pearl serait en fait plutôt stimulée par une telle perspective, à dire vrai.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake

Nathan Drake

(terminé) What's left to discover? [Nathan] Ga5v
▿ Ton univers : Uncharted
▿ Date de naissance : 25/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Professeur d'Histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) What's left to discover? [Nathan] 4f27
▿ Dons/capacités/pouvoirs : La chance !
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Ryan Culver
▿ Copyright : Iskaras
▿ Disponibilités rp : Ouvert
▿ Autre(s) compte(s) : Chris Redfield - Robin de Locksley - Adrianna Tomaz - Arthur Curry - David King - Leo Rockmunky
▿ Messages : 616
▿ Points : 1441
▿ Date d'inscription : 05/05/2020
▿ Notes : Elena | Sam
(terminé) What's left to discover? [Nathan] P5ul

MessageSujet: Re: (terminé) What's left to discover? [Nathan]   (terminé) What's left to discover? [Nathan] EmptyVen 19 Nov - 8:52

Un secret envelopper dans du mystère au sein d’une énigme comme aurait dit Churchill. Citation faite à l’époque contre la Russie Communiste, mais là, elle était tout a fait adaptable pour la situation. C’était comme avec ces poupées russes, où chaque découverte ne faisait qu’apportait encore plus de questions à en devenir fou. Nathan s’imaginerait presque dans un roman de Lovecreft où les chercheurs sur une terre inconnue, deviendraient fou en voyant les mystères qu’on pensait percevoir sur les grands anciens. Il espérait ne pas finir de la sorte en rencontrer une de ces entités cosmiques et leurs larbins difformes de cauchemars.

De toute manière, ils n’étaient qu’au début des fouilles, et ce n’étaient pas quelques misérables petites heures qu’ils allaient découvrir l’entrée d’un tombeau ou quoi que ce soit du genre. En tout cas tout ceci semblait si prometteur et tout ce mystère dont on arrêtait pas de faire l’éloge dans ce récit excitait Nathan, rendant bien fertile son imagination. Cassie serait heureuse d’être ici. Sa fille bien plus énergique que lui et imaginative aussi, ne se serait sans doute pas privée d’assommer la géologue en spéculation hallucinante. Mais elle devait être au lycée avant tout, plus important que suivre ses parents à droite et à gauche.

"Ok parfait, nous allons donc vous laisser poursuivre dans ce cas et ne pas plus vous ralentir."

Il serait inutile de poser d’autres questions. Pearl avait bien dit ne rien savoir de plus au sujet de cette roche et quelle devait faire quelques recherches dessus. Drake pouvait poursuivre en posant quelques théories, noyer avec des suppositions, mais ce ne serait que du remplissage inutile où on lui répondrait à chaque fois du « peut-être » et qui sera sans nul doute, coupée lors du montage. Il valait mieux laisser l’experte travaillée et avancée un peu.

"Nous allons donc voir les autres. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter les autres experts ou nous en cas de soucie. Sinon, nous nous retrouverons tous à la tente cafeteria pour le dîner. On pourra tous faire un petit topo de notre première journée."

Nathan se redressa et fit un signe d’au revoir à l’experte la graciant d’un de ses charmants sourires. Diriger un site de fouille, cela restait un peu nouveau pour Nathan. L’aventurier était plus habituer à se salir les mains et n’être suivit que de trois personnes au maximum pour explorer un ancien tombeau ou un temple. Mais depuis qu’il s’était retirer du circuit des pilleurs de tombes, son mode de travail avait radicalement changé. Il y avait plus de choses à gérer, à organiser. Pas qu’il se plaignait, mais des fois, ca lui manquait un peu d’être un homme d’action. S’il s’organisait bien pour que ce chantier se passe bien, il pourra très vite se remettre à creuser et pousser de lourdes pierres. Mais ça, il devra sans doute attendre d’ici demain au minimum. En attendant, il finissait de faire tout le tout du chantier pour terminer cette intro.


Sic Parvis Magna

 

 
"La grandeur vient des débuts modestes"

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t680-nathan-drake-chasseur-d-histoire https://madworld.forumactif.com/t682-ravis-de-vous-rencontrer-nathan-drake https://madworld.forumactif.com/t681-attends-il-en-parle-dans-son-journal-nathan-drake
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) What's left to discover? [Nathan]   (terminé) What's left to discover? [Nathan] EmptyVen 19 Nov - 22:18



What's left to discover




Pearl hoche la tête et accompagne le tout d’un grand sourire quand Nathan finit par lui dire qu’ils vont donc la laisser poursuivre ses recherches tranquillement. Elle a fort à faire, c’est vrai, et elle est convaincue que tout le temps qui lui sera imputé ne suffira pas à tout ce qu’elle souhaite faire. Et pour cause, elle n’a plus les mêmes réflexes qu’autrefois, qui lui permettaient d’être dix fois plus efficace qu’elle ne l’est aujourd’hui, son champ de possibilités est immense, et elle est beaucoup, beaucoup trop méticuleuse, ce qui l’empêche très clairement de progresser autant qu’il le faudrait. Son perfectionnisme exacerbé l’oblige à s’attarder sur absolument chaque détail sans exception, ce qui ne fait bien évidemment pas bon ménage avec un travail rapidement effectué, mais un travail tout à fait pointu néanmoins.

Ils en ont donc fini avec les questions, et Pearl a le sentiment de ne pas s’en être si mal sortie que cela, ce qui au final l’arrange plutôt, car elle ne sera peut-être pas totalement ridicule, pour la peine. Le couple lui annonce ensuite qu’ils vont aller voir les autres, et qu’elle pourra toujours contacter les autres experts en cas de besoin. Très bien. Même si elle a aimé cette conversation et cet interlude, elle préfère se donner l’opportunité de se concentrer sur sa tâche, afin de travailler au mieux, et dans ces circonstances, elle ne se trouve jamais plus efficace que quand elle est laissée seule avec ses pensées, des pensées qui remuent à toute vitesse dans sa caboche. Elle brûle d’en apprendre plus et d’approfondir ses découvertes, mais dans le même temps, elle refuse de brûler les étapes : et ne pas brûler les étapes, cela revient à veiller à ce que chacune de ces étapes soit minutieusement et scrupuleusement exécutée. Autant dire que cela demande du temps, de la patience et de la volonté. Autant de qualités que Pearl est capable de posséder mais qu’elle oublie parfois au profit d’une dangereuse impulsivité.

Les heures s’écoulent sans que des découvertes aussi stupéfiantes que son basalte qui n’en est pas vraiment un ne se laissent observer, mais Pearl a tout de même fort à faire. Elle a prélevé un échantillon de toutes les formes de roche qu’elle a pu trouver sur le site, et a rassemblé tout son matériel pour les examiner plus en détail. C’est quand elle voit progressivement les lieux se vider, quand elle-même serait restée bien plus longtemps, qu’elle songe à rejoindre le reste de l’équipe, qui pour la plupart est déjà installée à la cafétéria afin de bénéficier d’un dîner bien mérité. Il est vrai que cette sensation que Pearl a mis du temps à savoir considérer comme de la faim commence doucement à se faire sentir, et à se faire de plus en plus importante, par la même occasion.

Elle se dirige naturellement vers le buffet, afin de couvrir son plateau de mets divers, mais c’est à ce moment-là qu’elle sent le sol trembler violemment sous ses pieds, renversant le contenu du buffet par la même occasion.

« Qu’est-ce qui se passe… ? »



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake

Nathan Drake

(terminé) What's left to discover? [Nathan] Ga5v
▿ Ton univers : Uncharted
▿ Date de naissance : 25/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Professeur d'Histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) What's left to discover? [Nathan] 4f27
▿ Dons/capacités/pouvoirs : La chance !
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Ryan Culver
▿ Copyright : Iskaras
▿ Disponibilités rp : Ouvert
▿ Autre(s) compte(s) : Chris Redfield - Robin de Locksley - Adrianna Tomaz - Arthur Curry - David King - Leo Rockmunky
▿ Messages : 616
▿ Points : 1441
▿ Date d'inscription : 05/05/2020
▿ Notes : Elena | Sam
(terminé) What's left to discover? [Nathan] P5ul

MessageSujet: Re: (terminé) What's left to discover? [Nathan]   (terminé) What's left to discover? [Nathan] EmptySam 27 Nov - 9:17

Le couple fit donc le tour des experts et comme pour Pearl, chacun fut mit au même exercice. Et chaque première observation fut soigneusement notée par Nathan qui comptait faire un regroupement à la fin qui servira de base aux échanges du soir. Concernant ces rencontres, que la géologue ne s’en offusque pas, ce fut celle avec l’expert en migration et de la faune qui intéressa le plus Nathan et au fond, Elena. Pas qu’ils apportèrent une quelconque nouvelle importante changeant la vision du monde, mais c’était le plus distrayant. Tous les deux passaient leur temps à se chamailler, opposant leurs observations respectifs et théories, à la manière de Challenger et Summerlee. C’était à la fois gênant et drôle. Nathan ne pouvait cacher son amusement et Elena, filmer pour garder quelques souvenirs mémorables.

Arriva enfin l’heure du dîner et tout le monde se rassembla sous la tente de la cafétéria. Il ne fallait pas s’attendre à un repas haut de gamme. Cela restait tout de même… Cafétéria, mais d’une qualité légèrement supérieur à celle qu’on trouvait dans les lycées et collèges. Au moins, tant qu’on apportait les nutritions nécessaire pour un travail aussi titanesque, c’était le plus important. Nathan était déjà attabler avec les autres experts. Son épouse elle, avait annoncer qu’elle viendrait en retard, voulant s’occuper au plus vite de ses premières images et préparer son matériel pour le lendemain.

Pendant donc que Nathan mangeait et débutait la discussion avec ses confrères, le sol se mit comme à trembler. Ce fut une secousse bref et pas si violente, mais qui alarma tout le monde ne s’attendant pas à ce genre de phénomène ici.

"Etrange ? J'ignorais que nous étions dans une zone sismique." Fit remarquer l’expert météorologue.
"Moi non plus. Mais tenez, voici notre experte en géologie justement. Professeur Pinkstone ! Venez donc nous rejoindre !" Appela donc en faisant signe à Pearl de venir à leur table.

Qui sait, la jeune femme de part son domaine, pourra sans doute expliquer s’il était naturel ou non d’avoir des séismes ici. Mais pouvait-on donc parler de choses naturelles sur cette île ? Un simple rocher, pire que celui de la série Lost où tout était possible d’arriver. Nathan fut donc témoin des phénomènes étranges ici et ne serait pas surprit d’en découvrir d’autre encore. D’ailleurs, l’apparition soudaine de ces ruines ici ne sont-ils pas un de ces fameux phénomènes ? Quoi qu’il en soit, Nathan brûlait d’impatience de découvrir les pensées de la géologue sur tout cela.


Sic Parvis Magna

 

 
"La grandeur vient des débuts modestes"

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t680-nathan-drake-chasseur-d-histoire https://madworld.forumactif.com/t682-ravis-de-vous-rencontrer-nathan-drake https://madworld.forumactif.com/t681-attends-il-en-parle-dans-son-journal-nathan-drake
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) What's left to discover? [Nathan]   (terminé) What's left to discover? [Nathan] EmptyLun 29 Nov - 20:28



What's left to discover




Un tremblement de terre. C’est du moins à s’y méprendre ce à quoi ressemble le phénomène qui vient de les perturber… Sauf qu’en cet endroit, les chances de connaître un tel événement sont proches de nulles… Certes, ce n’est pas grand-chose, et les tremblements s’arrêtent presque au moment de commencer, mais ils n’en demeurent pas moins curieux. Et c’est un nouveau phénomène que Pearl, toute géologue qu’elle est pourtant, ne parvient pas à comprendre.

Pearl hoche la tête, étire ses lèvres en un fin sourire et va rejoindre Nathan et d’autres collègues à leur table quand ils le lui proposent. Elle se doute qu’ils attendent éventuellement d’elle des explications quant au phénomène qui vient de se produire, mais le problème, bien sûr, c’est que comme tant d’autres choses, les explications qu’on voudrait les plus simples ne tiennent pas la route… Ou bien il faut revoir la chose à l’envers à partir des maigres informations que l’on possède. Quand chercher des réponses vous oblige à vous poser toujours plus de questions, c’est évidemment déroutant. C’est, quelque part, quelque chose d’incontestable et de logique dans tous les milieux scientifiques, c’est même relativement inévitable, pour ainsi dire, mais c’est tout de même déroutant.

Et pour Pearl, en l’occurrence, ce serait presque humiliant. Elle sait pourtant qu’aucun de ses confrères ne va la blâmer à l’heure actuelle. Ils sont tous autant démunis les uns que les autres face à une situation qui manque considérablement de sens. Mais quand le domaine d’expertise dans lequel elle est supposée briller et s’illustrer lui fait fatalement défaut, forcément, ça pique, et elle n’arrive pas à passer totalement outre en dépit de tous ses efforts. Elle le voudrait, pourtant, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Au-delà de sa nervosité apparente, Pearl reste quelqu’un de très fière, fière de son savoir et fière de qui elle est. Forcément, elle n’apprécie pas outre mesure se sentir ainsi acculée.

« Les séismes sont par essence des phénomènes imprévisibles, l’île en elle-même n’avait pas semblé sujette à cette sorte de phénomène, mais il y a sans doute quelque chose à creuser. Entre cette secousse et la présence de pierre en apparence volcanique, il y a quelque chose à creuser, sans doute. Au sens propre comme au figuré, en l’occurrence. » Elle marque une légère pause. « Au vu de l’intensité de la secousse, il est très probable que son point d’origine soit plus éloigné que notre zone de travail. Il va falloir que je fasse quelques calculs. » Elle marque une pause et réfléchit, songeuse. « Ou bien cet endroit veut juste nous signifier qu’il ne veut pas de nous. »

Elle prononce cette phrase avec un léger rire nerveux, comme si ce n’était jamais qu’une blague sans importance, à laquelle il faudrait accorder un crédit minimal, mais la vérité, c’est qu’elle n’est pas loin de le penser. Et serait-ce si absurde, au fond, compte tenu de tout ce qu’ils ont sans doute déjà vu et vécu ? Non, sauf qu’ils sont des scientifiques, et ils sont supposés trouver une interprétation logique à tout cela.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake

Nathan Drake

(terminé) What's left to discover? [Nathan] Ga5v
▿ Ton univers : Uncharted
▿ Date de naissance : 25/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Professeur d'Histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) What's left to discover? [Nathan] 4f27
▿ Dons/capacités/pouvoirs : La chance !
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Ryan Culver
▿ Copyright : Iskaras
▿ Disponibilités rp : Ouvert
▿ Autre(s) compte(s) : Chris Redfield - Robin de Locksley - Adrianna Tomaz - Arthur Curry - David King - Leo Rockmunky
▿ Messages : 616
▿ Points : 1441
▿ Date d'inscription : 05/05/2020
▿ Notes : Elena | Sam
(terminé) What's left to discover? [Nathan] P5ul

MessageSujet: Re: (terminé) What's left to discover? [Nathan]   (terminé) What's left to discover? [Nathan] EmptyLun 6 Déc - 9:13

Pearl prit donc place avec ses collègues. Et se doutant déjà des sujets qui occupaient leur esprit, elle aborda immédiatement ce dernier. Qui ne se poserait pas de question au sujet de cette secousse ? Elle avait surprit tout le monde, car personne encore, n’avait déterminer se trouver sur une zone sismique. On pouvait observer pourtant des montagnes sur cette île, mais comme pour le reste ici, elles pouvaient aussi bien se déplacer ou disparaitre sans se faire remarquer, tel un mirage au milieu d’un ardent désert, et question mirage, Nathan s’y connaissait et préférait ne pas en parler et si possible, oublier cet épisode de sa vie où il frôla la mort d’une manière bien éprouvante. Pire que d’affronter des flingues.

Tout le monde écouta donc l’experte en géologie. La nature humaine, si tous ces gens étaient bien humain, poussait à entendre une réponse rassurante et rationnelle. Peut-être étaient-ils tous suffisamment éprouver par tant de mystère sur cette île, qu’entendre une explication apaiserait tout le monde. Mais comme on pouvait s’y attendre, Pinkstone ne pouvait en apporter. Pouvait-on le lui en vouloir ? Chaque personne présente autour de cette table, était un expert rappelons le. Dans son monde d’origine, il devait être une référence, car il connaissait bien les règles régissant son domaine, loi de la nature, faits chronologie etc. Hélas, sur cette île sans nom, toutes ces règles ne semblaient avoir la moindre importance. La météo ne respectait pas les dépressions et le vent venant des côtés, mais suivait des lois chaotique. Il pouvait pleuvoir, puis neiger et ainsi faire supporter un soleil de plomb à titre d’exemple. Et la terre justement, qui ne ressemblait à aucune, étant une sorte de bouillit de tout ce qu’on pouvait trouver sur les différents continents en un point.

"Si on ne voulez pas de nous, alors il aurait mieux valu ne pas nous faire venir sur ce maudit rocher !" Râla l’expert en migration, soulignant un point important. Pourquoi vouloir les faire partir alors qu’on avait kidnapper ici tout le monde, arracher à leur foyer.
"J'eus entendu parler d'une histoire assez particulière avec la terre justement. Elle semblait si farfelue que je n'y prêtais aucune attention. Mais force est de constater qu'elle parait moins risible avec tout ça..."
"Et quelle est donc cette histoire ?" Interrogea Nathan, comme un adolescent à qui on promettait une belle histoire de fantôme le soir.
"Eh bien, au beau milieu de la ville, un bâtiment, une épicerie il me semble, s’est effondrer. Et que trois personnes à l’intérieurs s’en sont sortis par miracle."
"Le bâtiment était en mauvaise état ?"
"C’est la tout le mystère… Le bâtiment était en norme. Et d’après le témoignage, il fut pas victime d’une mauvaise structure, mais d’un tremblement de terre. Le magasin aurait était secouer dans tous les sens avant de s’effondrer sur lui-même. Mais les bâtiments voisins eux, n’ont rien eut, personne n’avait remarquer quoi que ce soit à l’extérieur."
"Sornette ! Je veux bien admettre qu’il se passe des choses étranges ici, mais la logique est obligatoire ! S’il eut séisme là où vous dite, tout le quartier au moins, l’aurait ressentit."
"Je vous rapporte ce que je sais et entendu."

Nathan était rester en retrait, écoutant, pesant s’il devait croire ou non à cette histoire et au final, n’en avait aucune idée. Ceci-dit, il trouva tout cela fort intéressant. Après, il voulait bien croire qu’il puisse exister une explication scientifique derrière tout cela. Quand il pensait au départ faire face à du surnaturel dans le passé, tout trouva une explication. Les mutants dans la colonie espagnole devaient leur existence à une sorte de miasme non identifier. Ceux dans l’Himalaya ont muté à cause d’une sève.  Les mutants dans les labyrinthes avec un champignon, et ceux d’Iram et bien ce n’étaient que des hallucinations provoqués par une puissante drogue.

"Je suis sur que tous ici, pourrait raconter une histoire extraordinaire de toute façon."

Infos:


Sic Parvis Magna

 

 
"La grandeur vient des débuts modestes"

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t680-nathan-drake-chasseur-d-histoire https://madworld.forumactif.com/t682-ravis-de-vous-rencontrer-nathan-drake https://madworld.forumactif.com/t681-attends-il-en-parle-dans-son-journal-nathan-drake
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) What's left to discover? [Nathan]   (terminé) What's left to discover? [Nathan] EmptyMar 7 Déc - 22:57



What's left to discover



feat. Nathan



Pearl adresse un sourire confus à l’expert en migration, qui à l’évidence n’a pas tort. Si on admet qu’ils ont tous été conduits ici pour une raison spécifique, on devrait techniquement vouloir de leur présence, pas tout faire pour les chasser… encore qu’aux yeux de Pearl, ce n’est pas forcément incompatibles, peut-être que cet endroit veut bien d’eux tant qu’ils ne cherchent pas trop précisément à le comprendre. Quiconque se rapprocherait un peu trop près de la vérité de cet endroit serait immédiatement considéré comme une menace… et dans ce cas, ils devraient se féliciter de se tenir potentiellement plus près de la vérité qu’ils ne le soupçonnent. Enfin, tout ça, ce n’est jamais que des hypothèses, et des hypothèses bien bancales, qui plus est. Ils sont entre scientifiques normalement plus sensés que cela, ils ne devraient pas se laisser distraire par ce genre de suggestions… même si c’est presque trop tentant en vérité.

Alors, un autre intervenant se permet de parler d’une histoire particulière, un bâtiment qui s’était effondré alors qu’il était aux normes et que rien ne laissait présager un tel événement. Sans que les bâtiments voisins n’aient été touchés. Par rapport à tout ce que Pearl a déjà vécu, cette anecdote lui semblerait presque trop… classique…

« Moi, ça ne me semble pas improbable »
, réagit Pearl, « pas à l’échelle de tout ce que j’ai déjà pu voir en tout cas, et je suis sûre que c’est votre cas à tous. C’est vrai, on doit tous avoir une histoire extraordinaire à raconter autour de cette table. » Elle marque une pause. « Tout ça, ça ne répond pas à nos préconçus scientifiques, mais peut-être qu’on a trop tendance à s’appuyer sur des connaissances établies en oubliant que cet endroit obéit quoi qu’il en soit à une logique interne très différente… Notre problème, c’est qu’on devrait repartir de zéro… on ne peut pas se fier à ce que nous ont appris nos études, notre formation ou notre expérience en dehors de cette île », observe Pearl, peut-être un peu défaitiste.
« Dans ce cas-là, autant affirmer tout de suite que notre travail ne sert à rien », répond un collègue dont Pearl a oublié le domaine d’expertise.
« Je n’ai pas dit ça… », dit-elle, les joues roses, complètement décontenancée. « Mais… par exemple, d’où je viens, les lois de la physique sont déjà légèrement différentes que ceux que d’autres, venus d’ailleurs, connaissent… », tente-t-elle de se justifier laborieusement, en se raccrochant aux branches comme elle le peut.

Elle ne sait pas comment l’expliquer mieux que cela. Le problème, c’est qu’elle ne sait pas d’où, de quelles dimensions, viennent les personnes qui l’entourent. L’envie de faire une démonstration de ses pouvoirs récemment retrouvés afin de clarifier son propos est tentant, mais elle songe que cela ne fera peut-être qu’invalider plus encore sa crédibilité, peut-être déjà sapée par ses discours qui veulent répondre à une certaine logique, certes, mais suggèrent forcément, dans le même temps, de se départir d’un comportement que l’on pourrait qualifier de rationnel, si la notion même de comportement rationnel a quoi que ce soit de valide dans un monde tel que celui-ci.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake

Nathan Drake

(terminé) What's left to discover? [Nathan] Ga5v
▿ Ton univers : Uncharted
▿ Date de naissance : 25/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Professeur d'Histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) What's left to discover? [Nathan] 4f27
▿ Dons/capacités/pouvoirs : La chance !
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Ryan Culver
▿ Copyright : Iskaras
▿ Disponibilités rp : Ouvert
▿ Autre(s) compte(s) : Chris Redfield - Robin de Locksley - Adrianna Tomaz - Arthur Curry - David King - Leo Rockmunky
▿ Messages : 616
▿ Points : 1441
▿ Date d'inscription : 05/05/2020
▿ Notes : Elena | Sam
(terminé) What's left to discover? [Nathan] P5ul

MessageSujet: Re: (terminé) What's left to discover? [Nathan]   (terminé) What's left to discover? [Nathan] EmptyLun 3 Jan - 9:51

Tous pouvaient admettre ce vérité locale, que bien des choses extraordinaires se passaient et qu’aucune ne trouve d’explication. Tout le monde pouvait y aller de sa croyance, tant spirituelle que scientifique, mais dans un cas comme dans l’autre, on ne pouvait prouver ni l’un ni l’autre. On ne pouvait faire que mille hypothèses sans jamais en justifier une à la fin et les oublier au profits de d’autres toute aussi éphémères. Mais Pearl avait sans doute raison, pour comprendre cet endroit, il fallait étudier, comprendre des lois de la physique qui différaient de ceux de leur monde d’origine. Nathan ne disait rien, mais il acquiesça se disant que la géologue ne disait pas n’importe quoi sans doute. Lui qui était historien, se basant sur les faits des hommes dans le temps, ne pouvait pas établir la moindre chronologie de l’île car toutes les époques étaient comment dire… Mélangeaient ? Des gens de différentes aires qui pouvaient se côtoyer ?

"A vous écouter, on se croirait dans un roman lovecraftien où la physique n’a plus lieu d’être du point de vue du mortel."

Que voilà une idée dérangeante et inquiétante. Pourquoi pas, mais cela ne présagerait rien de bon. Imaginez que vous êtes prisonnier d’une dimension créer par une entité cosmique cauchemardesque dont sa seule voix ou son apparence pouvait vous rendre fou. Tout ceci n’était que l’œuvre d’un écrivain dépressif, mais une partie au fond de Nathan, lui disait que rien n’était impossible et qu’il pourrait bien croiser la route d’un monstre titanesque avec des tentacules qui le transformerait en une abomination. Ceci-dit, ce n’était pas l’objection de son collègue qui l’interpella mais la réponse de Pearl qui éveilla bien plus sa curiosité.

"De là où vous venez ? Que voulez-vous dire ?" Nathan Drake savait que tout le monde venait de mondes, ou d’époques différentes. Il avait déjà croiser la route d’une femme, Aloy, qui lui avait prêcher un avenir peu rassurant. Après tous ceux dont il a croiser la route aussi, pouvaient venir de d’autres dimensions, mais ça, jamais l’aventurier ne l’avait découvert. Il pensait, à tord mais sans doute comme tout le monde, que chaque personne venait de sa propre dimension mais de villes, de pays et d’époques différentes. Peut-être qu’un de ces collègues ici présent, était dans le même cas que Pearl Pinkstone.

"A vous entendre, on dirait que vous prétendez venir d’une autre planète."

L’idée amusait l’archéologue. Il n’était pas ufologue ou autre type d’expert fanatique des ovnis et des aliens. Juste la passion de l’enfant quand il entendait parler d’extra-terrestre et de vaisseaux spatiaux, dont l’intérêt s’arrêtait souvent devant les films ou les jeux-vidéos. Mais bon, il n’y avait que peu de chance que qui que ce soit pour lui, dise venir d’une autre galaxie, voyager dans une soucoupe volante et posséder un pistolet laser. Il se doutait au fond de lui de mal comprendre où que son esprit s’emballait facilement pour un rien. Pearl allait sans doute donnée une très bonne explication.


Sic Parvis Magna

 

 
"La grandeur vient des débuts modestes"

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t680-nathan-drake-chasseur-d-histoire https://madworld.forumactif.com/t682-ravis-de-vous-rencontrer-nathan-drake https://madworld.forumactif.com/t681-attends-il-en-parle-dans-son-journal-nathan-drake
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) What's left to discover? [Nathan]   (terminé) What's left to discover? [Nathan] EmptyMar 4 Jan - 19:14



What's left to discover



feat. Nathan



« Un roman… ? »

Pearl laisse ces paroles en suspens, elle n’a pas la moindre idée de ce qu’est un roman lovecraftien et voudrait éviter de passer pour plus inculte qu’elle ne l’est réellement, au risque d’invalider totalement son propos et ses théories, car en ce qui la concerne, et même si elle admet que c’est alarmant, elle estime que ses propos, s’ils sont dérangeants, ne sont pas faux pour autant. Oui, la physique semble ne plus vraiment avoir lui d’être du point de vue des mortels. C’est clairement perturbant, en effet, mais ce n’en est pas moins le cas. Non, elle ne sait pas ce qu’est un roman lovecraftien, mais si elle se fie à la description de son interlocuteur, il n’en sont pas loin, en effet. C’est perturbant, c’est inquiétant, mais force leur est d’admettre que c’est très certainement leur réalité malgré tout, et qu’il va leur falloir faire avec.

Pearl se sent mal à l’aise au moment d’entendre Nathan la questionner. Elle a le sentiment d’en avoir définitivement trop dit. Certes, elle sait très bien que Nathan est un homme bienveillant, il a su le lui prouver, mais elle ne veut pas passer pour une folle ou une illuminée. Déjà, elle a bien conscience d’à quel point son discours peut être considéré comme déplaisant au regard de beaucoup. Si il doit en plus passer pour farfelu…

Certes, ils ont tous forcément admis, à ce stade, ne pas forcément venir de la même dimension, ni même de la même époque, c’est déjà un acquis non négligeable, mais il reste tout de même des éléments qui demeurent complexes à appréhender pour l’esprit humain, et Pearl en a tout à fait confiance. Elle a bien vu comment ont réagi les quelques rares personnes à qui elle a osé parler de sa nature, de son histoire, de qui elle était plus précisément. De manière générale, ils ont eu tendance à se montrer… choqués ? Non, ce n’est pas le terme, mais elle n’en a pas vraiment d’autres à l’esprit. Elle ne saurait l’exprimer plus précisément, pour la peine. Ils l’ont tous cru, au final, mais elle s’en est parfois voulu de bouleverser les perceptions des uns et des autres compte tenu de ce qu’ils devaient déjà accepter en de telles circonstances. La dernière de ses envies avait été de tout chambouler encore davantage. Elle a pu se montrer maladroite par moments, puis terriblement le regretter, elle n’a pas envie que ça se reproduise, encore moins si cela devait lui porter préjudice en fin de compte. Mais elle est sans doute allée trop loin.

« Eh bien oui, c’est le cas, je viens d’une autre planète »
, admet-elle, mal à l’aise.

Elle s’attend à tout instant à ce qu’on la considère comme folle, mais tant pis. Si il lui faut être complètement transparent vis-à-vis de cette situation, eh bien elle va l’être. Dans tous les cas, elle ne peut plus revenir sur son propos à présent. Et elle n’en a pas l’intention non plus en vérité.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake

Nathan Drake

(terminé) What's left to discover? [Nathan] Ga5v
▿ Ton univers : Uncharted
▿ Date de naissance : 25/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Professeur d'Histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) What's left to discover? [Nathan] 4f27
▿ Dons/capacités/pouvoirs : La chance !
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Ryan Culver
▿ Copyright : Iskaras
▿ Disponibilités rp : Ouvert
▿ Autre(s) compte(s) : Chris Redfield - Robin de Locksley - Adrianna Tomaz - Arthur Curry - David King - Leo Rockmunky
▿ Messages : 616
▿ Points : 1441
▿ Date d'inscription : 05/05/2020
▿ Notes : Elena | Sam
(terminé) What's left to discover? [Nathan] P5ul

MessageSujet: Re: (terminé) What's left to discover? [Nathan]   (terminé) What's left to discover? [Nathan] EmptyLun 10 Jan - 8:52

Nathan s’attendait à comme genre de réponse une petite rigolade et qu’on lui rétorque que non, que Pearl ne venait pas d’une autre planète, qu’elle eut mal choisit ses propos ou que c’était une image. Même si Drake eut côtoyer l’incroyable, imaginer une vie extra-terrestre lui restait incroyable. Des petits hommes verts venant les visités ? Il en rirait plus que d’y adhérait. Et pourtant, la réponse de la géologue ne manqua pas de surprendre tout le monde ou presque, affirmant venir d’un autre monde. Nathan la regarda avec de grands yeux, tandis que le reste de l’équipe, soit pouffait de rire ou s’insurger sur ce qui semblait pour eux la pire des plaisanteries.

"Allons calmons-nous je vous pries ! Laissons Pearl s’expliquer."

Nathan avait assez d’autorité sur ses collègues pour imposer un semblait d’ordre. Il n’était plus trop cet adulescent insouciant et solitaire qu’on jugerait, sans doute à juste titre, d’irresponsable et d’incapable de mener une équipe. Là, nous avions un Nathan Drake plus assagit avec les années, un corps de jeune ayant garder l’esprit d’un cinquantenaire forger par la vie à risque et de famille avec toutes les responsabilités qui venaient avec.

"D’une autre planète vous dites ? Expliquez-vous s’il vous plait, ce qu’est votre monde alors et surtout, comment vous avez échouer sur nous. Je doute à un crash de soucoupe volante."

Plaisanta Nathan, qui fit sourire un ou deux collègues. Tout le monde attendait donc les réponses de la géologue. La pauvre, déjà que face à une caméra elle paniquait, avoir tous ses regards braqué sur elle la dévorant de curiosité imagina Drake. Mais que voulez-vous, elle avait attirée l’attention avec cette révélation des plus fracassantes. Maintenant, il était impossible de faire machine arrière, sauf si elle voulait devenir la risée de toute l’équipe jusqu’à la fin des fouilles.


Sic Parvis Magna

 

 
"La grandeur vient des débuts modestes"

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t680-nathan-drake-chasseur-d-histoire https://madworld.forumactif.com/t682-ravis-de-vous-rencontrer-nathan-drake https://madworld.forumactif.com/t681-attends-il-en-parle-dans-son-journal-nathan-drake
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) What's left to discover? [Nathan]   (terminé) What's left to discover? [Nathan] EmptyMar 11 Jan - 20:20



What's left to discover



feat. Nathan


Bon, voilà, Pearl le savait bien, qu’elle aurait dû se taire. Les gens ici sont capables d’accepter de nombreuses choses, mais il reste des points sur lesquels s’exprimer relève de la folie pure. Le pire, c’est qu’elle le sait, mais elle l’a dit quand même. Pourquoi donc ? Elle n’en sait rien, pour donner plus de validité à ses théories, peut-être, sauf qu’elle se demande si ça n’aura pas eu l’effet inverse au bout du compte. Et maintenant, elle se retrouve face à un parterre de scientifiques absolument incrédules, qui doivent vraiment se demander pourquoi on a pris la peine d’accueillir au sein d’une équipe l’affabulatrice notoire qu’elle est. Instinctivement, c’est vers Nathan et Elena, parce qu’ils sont ceux qui lui sont le plus sympathiques dans toutes cette assemblée, que Pearl se tourne sans trop savoir si elle fait bien pour autant. Nathan affiche des yeux ronds, certes, mais au moins, il ne rit pas. C’est déjà ça, pas vrai. Et il propose qu’elle s’explique. Le problème, avec ça, c’est que ses explications ont peut-être plus de chances de provoquer l’hilarité que de véritablement changer quoi que ce soit à l’opinion générale, elle en a bien peur.

« Je suis arrivée dans ce monde comme vous tous, je tiens à le préciser »
, commence à se justifier Pearl, qui sent le rouge lui monter aux joues.

Être ainsi le centre de l’attention la plonge dans un embarras qu’elle aurait réellement voulu pouvoir s’épargner. Elle sent que tous les regards convergent dans sa direction, et qu’elle a de fortes chances d’être la risée de toute l’équipe. Elle a presque envie de revenir sur ses propos et de prétendre à une blague de mauvais goût, qu’elle ponctuerait d’un « Je vous ai bien eu » d’usage. Mais elle n’en fait rien. C’est son histoire, après tout. Et de nombreux autres doivent en avoir de tout aussi absurdes au regard des autres. Sous le prétexte qu’elle vient d’une autre planète, sa parole n’a pas moins de valeur que celle de n’importe qui.

« Je suis née sur Homeworld, ma planète d’origine, mais j’ai vécu sur Terre pendant longtemps. Enfin, une certaine version de la Terre. Nos gouvernants voulaient faire de cette planète leur colonie, et avec d’autre, j’ai participé à la rébellion contre mes gouvernants pour protéger la Terre, et j’y suis restée pour les mêmes raisons… Mais je ne crois pas que cette version de la Terre soit la même que celle de la plupart qui disent y vivre, comme nous n’avons peut-être pas, tous autant que nous sommes, connu la même version de la Terre, de même que nous somme peut-être encore sur une version alternative de cette planète… ou bien sur une planète totalement différente. »

Là, c’est clair, elle va passer pour une cinglée finie, elle s’en rend bien compte, mais qu’y peut-elle ? La jeune femme ne ment pas, elle se contente de dire ce qu’elle a vécu… et la vérité est parfois plus difficile à encaisser que de belles histoires.

« Vous n’êtes pas obligés de me croire »,
ajoute-t-elle avec dépit, convaincue du fait que personne n’y croira vraiment dans tous les cas, et peu importe si elle était capable de se montrer plus convaincante ou non.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (terminé) What's left to discover? [Nathan]   (terminé) What's left to discover? [Nathan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(terminé) What's left to discover? [Nathan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Lockwood Hill :: Forêt Mirkwood-
Sauter vers: