Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityBusiness enhancer || ft. Odd Della Robbia
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Business enhancer || ft. Odd Della Robbia

Aller en bas
Auteur
Message
Nigel Balan

Nigel Balan

▿ Ton univers : The necessary death of Charlie Countryman
▿ Date de naissance : 12/02/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Barman mixologue au Fangtasia
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : Nuit blanche
▿ Disponibilités rp : libre
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 140
▿ Points : 1404
▿ Date d'inscription : 20/11/2023

MessageSujet: Business enhancer || ft. Odd Della Robbia   Business enhancer || ft. Odd Della Robbia EmptyLun 1 Avr 2024 - 11:08



Business enhancer

C’était en plein après-midi, avant que je prenne mon service au Fangtasia, un job qui me servait autant de couverture que de carnet d’adresses. Rien de tel qu’une boite pour trouver des acheteurs et écouler des stocks. J’avais jamais eu peur de me faire repérer, pour la simple et bonne raison que j’étais assez discret et que j’étais assez malin pour ne pas laisser de traces. D’ailleurs, même ce flic, là, Hardy, qui essayait de trouver des failles parce qu’il flairait quelque chose n’était pas assez finaud pour découvrir le truc. Tout ce qu’il aurait, s’il remontait des pistes, c’était des petits revendeurs, le dernier maillon de la chaine, des pions sacrifiables et faciles à remplacer…

On se retrouvait toujours un peu de la même façon. Je lui envoyais un message passe-partout, du genre grand frère qui propose une p’tite sortie au cadet et grâce aux quelques indications que je lui filais, Odd savait où me retrouver, même si je lui écrivais toujours avec des cartes prépayées et des trucs plutôt imprécis. Il avait le décodeur, on va dire.

Je marchais dans la rue, le bitume craquelé sous mes pas résonnant comme un vieux disque rayé. La ville s'étirait autour de moi, ses ruelles tortueuses enveloppées dans l'odeur âcre de la pluie récente. Je fumais une clope, le regard perdu dans le vide. Odd et moi, on avait ce truc en cours, un marché bien juteux, mais pas de la petite bibine. Non, cette fois, c'était du lourd.

Je m’arrêtais devant le lieu de rendez-vous du jour : un bouge où même les rats semblaient filer droit. J'entrai sans frapper, la clochette au-dessus de la porte gueulant son irritation. La fumée des cigarettes formait un voile épais, et le barman, un type qui avait vu des jours meilleurs, me lança un regard qui se voulait dur. Je lui rendis son sourire avec tout le mépris dont j'étais capable et me dirigeai vers le fond, où Odd m'attendait déjà.

Il avait cette gueule d'ange qui faisait fondre les filles et agacer les gars. Mais derrière ce sourire enjôleur, il y avait un esprit vif, prêt à tout pour réussir. Il savait se mouvoir dans les eaux troubles de nos affaires sans jamais se mouiller.

Je m'assis en face de lui, balançant ma veste sur le dossier de la chaise. « Hello toi, toujours aussi ponctuel à ce que je vois… »

Au début de notre collaboration, il avait un peu galéré pour comprendre mes indications laconiques et parfois codées, mais avec le temps, il s’y était fait. Et je voyais en lui plus de finesse d’esprit que chez d’autres revendeurs, avec qui je devais être un peu plus explicite si je voulais qu’ils sachent où me retrouver.


PRETTYGIRL

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11847-nigel-hello-gorgeous
Odd Della Robbia

Odd Della Robbia

Business enhancer || ft. Odd Della Robbia D5e95baea809c7ede274ee35cbb6ba31ecd94892
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 18/06/2004
▿ Age : 19
▿ Métier : DJ et musicien, mais aussi dealer
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Dragueur invétéré, mais incapable jusqu'à présent de conserver une relation plus de quelques mois
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Flèches laser
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Burkely Duffield
▿ Copyright : momo
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Jaden Yuki - Daikichi Karube
▿ Messages : 49
▿ Points : 281
▿ Date d'inscription : 26/03/2024

MessageSujet: Re: Business enhancer || ft. Odd Della Robbia   Business enhancer || ft. Odd Della Robbia EmptyJeu 4 Avr 2024 - 11:16



Business enhancer


Si Odd filait à toute allure sur son skate à travers tout Lockwood Hill, c’était parce qu’il avait un rendez-vous important. Comme d’habitude, le message était arrivé sur son téléphone qu’il surnommait affectueusement “Business phone”.  Un message mystérieux et énigmatique qu’il prenait quelques minutes à décoder, mais dont il savait au moins toujours la provenance, malgré le changement de numéro. En effet, parmi ses fournisseurs, il reconnaissait le style de Nigel, bien différent des messages envoyés par Jesse. Une fois qu’il eut compris le lieu et l’heure du rendez-vous, il le jour prévu, il se mit en route. Quitter la colocation n’était pas une partie de plaisir. Son chien, Kiwi, avait tendance à glapir lorsqu’Odd partait pour les affaires. Ce qui risquait d’attirer l’attention d’Ulrich, et ne pas l’arranger. Alors, sur la pointe des pieds, il caressa la tête de Kiwi, lui donna une friandise, et attrapa son skate pour s’en aller dans le plus grand silence.

A peine dehors, il poussa la planche par terre et traversa Raccoon Square, puis Lockwood Hill, avec une vitesse fulgurante. Odd avait toujours brillé par son agilité et sa vitesse, et il connaissait le chemin vers la Tête de Sanglier par coeur. Abelforth et Karube l’avaient pratiquement vu grandir. Arrivé dans le monde de la drogue entre ses quinze et seize ans, il allait désormais sur ses vingt, et était souvent passé par la taverne pour ses rendez-vous. Il arriva le premier sur les lieux, ce qui soulagea ses épaules d’un poids. Faire attendre Nigel Balan n’était pas une option. Odd était tout à fait conscient de faire partie des pions sacrifiables, des revendeurs remplaçables. Il ne servait que de relais entre les têtes pensantes et les clients, au fond, et il serait idiot de se croire au-dessus de ça.

Il salua Karube, le barman, d’un signe de tête. Le vieux devait être parti se reposer, c’était assez rare pour être souligné. Il s’installa au fond de la taverne, et attendit, posant son skate contre le mur. Lorsque Nigel arriva, Odd sortit de ses réflexions. Ah, Ulrich, Aelita et Yumi n’arrêtaient pas de se plaindre de son retard. C’était la première fois que quelqu’un louait la ponctualité d’Odd ! Et c’était tout à fait explicable. Il savait que ses amis pouvaient bien attendre quelques minutes et ne s’inquiétait pas trop. Par contre, s’il tenait à garder sa tête sur les épaules, il n’avait pas intérêt à négliger l’emploi du temps de Nigel. Il se retiendrait bien de lui dire que d’ordinaire, la ponctualité n’était pas son fort.

- Ponctualité, c’est mon deuxième prénom !

Le petit blond était doté d’une certaine joie de vivre et d’un caractère optimiste. Il pouvait avoir l’air d’un mariole pour certains, mais qui irait soupçonner un type aussi excentrique que lui de faire partie d’un trafic secret ? Odd avait l’art de se faire remarquer, extravagant sur les bords. Mais il devenait une véritable ombre lorsqu’il était question de secrets. Il savait les garder, et agir en conséquence. Mine de rien, il était toujours soulagé de ne pas s’être trompé dans ses calculs et d’être au bon endroit. Les énigmes, c’était un challenge, et il avait l’esprit assez vif, mais il était rare qu’il soit sûr à cent pour cent d’être sur la bonne route. Heureusement, ça faisait un moment maintenant qu’il ne s’était pas trompé. Il avait galéré au début de leur collaboration, mais maintenant, ce n’était plus le cas. Il sortit de son sac une petite boîte et la fit glisser sur la table en direction de Nigel. La boîte était fermée par un code, dont ils étaient les deux seuls à connaître la combinaison. Cette boîte contenait l'argent des dernières affaires qu'Odd avait effectuées pour Nigel. Il n'avait pas besoin de le préciser, ils savaient tous les deux ce qui se trouvait à l'intérieur, et les murs ayant des oreilles, Odd préférait ne pas parler inutilement. Les clients de la Tête de Sanglier étaient tous plus ou moins louches, il était évident qu'ils étaient là pour des affaires. Mais mentionner la présence d'argent à voix haute pourrait, par conséquent, éveiller les esprits trop attentifs des alentours, comme un mot magique qui déclenchait une réaction immédiate. Ce n'était pas tout à fait le moment de déclencher un conflit monétaire.

Tout comme il savait qu’il valait mieux donner donner ceci à son patron avant qu’il ne le demande. C’était toujours mieux vu, et ne donnerait pas l’impression qu'il essayait de flouer qui que ce soit. Odd était beaucoup trop conscient du milieu dans lequel il se trouvait pour faire… le mariole, avec ce genre de choses.

© KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t13407-odd-della-robbia-oh-c-est-bon-j-les-degomme https://madworld.forumactif.com/t13418-odd-della-robbia-liens https://madworld.forumactif.com/t13424-odd-della-robbia-liste-des-rps#304732
Nigel Balan

Nigel Balan

▿ Ton univers : The necessary death of Charlie Countryman
▿ Date de naissance : 12/02/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Barman mixologue au Fangtasia
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : Nuit blanche
▿ Disponibilités rp : libre
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 140
▿ Points : 1404
▿ Date d'inscription : 20/11/2023

MessageSujet: Re: Business enhancer || ft. Odd Della Robbia   Business enhancer || ft. Odd Della Robbia EmptyMar 16 Avr 2024 - 8:46



Business enhancer

Je me frayais un chemin à travers les ruelles sombres de la ville, les poches lourdes et l'esprit en alerte. C'était une de ces soirées où l'air frais vous piquait le visage, vous rappelant que vous étiez encore en vie, malgré les risques du métier. J'avais donné rendez-vous à Odd à la Tête de Sanglier, un endroit qu'on pourrait décrire comme l'antre des crapules…
Je poussais la porte avec assurance, faisant tinter la cloche d'une manière presque ironique, contrastant avec la gravité de mes intentions. Le bar était rempli de fumée et de murmures, l'atmosphère étant aussi lourde que les regards échangés. Je repérai Odd au fond, son skate proche de lui, signe évident de sa récente arrivée. Il avait cette façon de se fondre dans le décor, malgré une allure qui criait le contraire. Sa présence ici n'était jamais un hasard, tout comme la mienne.

Mon entrée en la matière fut une salutation basique, avant de prendre place en face de lui. Il répondit par un haussement d'épaules nonchalant, mais ses yeux trahissaient une curiosité mêlée d'anxiété. L'argent, déjà prêt sur la table dans une petite boîte fermée à code, indiquait que les affaires précédentes avaient été fructueuses.
« Tu sais, le monde tourne et nous avec. Faut savoir s'adapter pour rester en jeu. » Je tirais lentement sur ma cigarette, laissant le suspense s'installer. « Y'a du nouveau qui pourrait nous intéresser. Un marché un peu plus... ambitieux.»
Mes mots étaient pesés, chaque syllabe distillée avec précision pour piquer son intérêt sans éveiller les soupçons des oreilles indiscrètes autour de nous.

Je m’attendais à ce qu’il me pose des questions, mais il fallait éviter les mots trop clairs dans un endroit comme celui-ci. L’adage qui disait que les murs avaient des oreilles n’aurait pas été plus vrai dans un autre lieu.

« Disons que… ça pourrait nous permettre d'élargir nos horizons. Mais pour ça, il faut être prêt à prendre des risques... à ne pas avoir froid aux yeux.» Je fixais Odd, cherchant dans son regard un signe de la témérité que je savais qu'il possédait. « Je parle de diversifier le stock, peut-être même d'aller chercher des choses que peu osent toucher. »

C'était un gamin intelligent, il savait lire entre les lignes. Je songeais que son silence était le signe qu’il digérait l’information et qu’il y réfléchissait déjà.
« Écoute, je vais être clair. J'ai des contacts qui pourraient nous fournir du matériel, du lourd, si tu vois ce que je veux dire. Pas juste de la camelote de bas étage. De quoi vraiment marquer notre territoire. » Sans avoir à pisser partout, bien sûr.

Je baissais la voix, me penchant en avant. « Mais je peux pas me lancer là-dedans sans un partenaire solide. » Je savais qu’il était digne de confiance pour les plans drogue, mais pour le reste… je ne pouvais pas être sûr à cent pour cent.
Je me redressais, écrasant ma cigarette dans le cendrier. « Prends ton temps, Odd. C'est pas le genre de décision à prendre à la légère. »

 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11847-nigel-hello-gorgeous
Odd Della Robbia

Odd Della Robbia

Business enhancer || ft. Odd Della Robbia D5e95baea809c7ede274ee35cbb6ba31ecd94892
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 18/06/2004
▿ Age : 19
▿ Métier : DJ et musicien, mais aussi dealer
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Dragueur invétéré, mais incapable jusqu'à présent de conserver une relation plus de quelques mois
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Flèches laser
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Burkely Duffield
▿ Copyright : momo
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Jaden Yuki - Daikichi Karube
▿ Messages : 49
▿ Points : 281
▿ Date d'inscription : 26/03/2024

MessageSujet: Re: Business enhancer || ft. Odd Della Robbia   Business enhancer || ft. Odd Della Robbia EmptyVen 19 Avr 2024 - 15:37



Business enhancer


Généralement, ce genre de rendez-vous étaient plus ou moins similaires, une routine qui affligeait légèrement le jeune homme, qui n’avait jamais aimé faire tout le temps la même chose. Il donnait l’argent des ventes, puis un point rapide sur les clients, les informations, les stocks, ou ce genre de choses, et c’était des discussions qui devenaient plus ou moins banales dans son esprit. Mais aujourd’hui, Odd n’aurait jamais pu s’attendre à ce qui était en train de lui tomber dessus. Il plissa les yeux lorsque Nigel commença à parler, se lançant dans une explication à la fois floue et presque limpide.

Parmi les marchés plus ambitieux que la vente de drogue, il y avait quelques possibilités, mais une plus évidente que l’autre. Ce qui ne fut que confirmé par le “lourd” matériel que lui promettait le patron. Oh la la, qu’est-ce qui était en train de se passer ? Durant toutes les explications de Nigel, Odd demeura silencieux, conscient qu’il devait de toute façon le laisser finir de parler. Il y avait bien entendu une différence entre vendre de la drogue et vendre des armes. Odd aurait plus de mal à cacher un fusil d’assaut dans son sac que quelques paquets de cocaïne. Ulrich avait plus de chances de voir que son sac à dos avait une forme super chelou -où était trop lourd pour ce qu’il était censé transporter-. Mais pour autant, Odd détestait la routine, et depuis le temps qu’il vendait de la drogue, il avait fini par s'y habituer et y trouver un quotidien quasiment mortel pour quelqu’un comme lui.

N’oublions pas aussi qu’il était difficile de refuser une proposition aussi particulière. Que ce soit parce que c’était une preuve de confiance indéniable ou parce qu’il serait en possession d’informations qui le rendaient dangereux s’il décidait un jour de tout arrêter pour une raison ou une autre. Odd se voyait mal dire non. Il souhaitait retrouver cette adrénaline dont il avait besoin. Il voulait être digne de la confiance que Nigel lui témoignait. Même s’il savait que c’était un point de non-retour. Sortir du business serait encore plus difficile, mais pour l’instant, il n’avait pas de raison de vouloir en sortir, alors… Les raisons pour refuser étaient peu nombreuses. Nigel lui conseillait de bien réfléchir, mais Odd n’avait jamais été un grand penseur. Il courait après l’action depuis toujours, agissait avec son instinct et réfléchissait après.

- Ok, je vois le genre.

Répondit-il, pour signifier qu’il avait compris où Nigel voulait en venir. Cela soulevait beaucoup de questions. Est-ce que sa place allait changer ? Il ignorait ce que Nigel avait organisé de son côté, et être un “partenaire fiable” laissait penser que Nigel n’avait pas encore d’équipe, ce qui pouvait impliquer un peu de changement, mais il ne pouvait jamais vraiment dire ce qu’il avait en tête. Revendre, il savait faire. Pour le reste… Et bien, il s’adapterait si nécessaire, mais il ignorait tout des plans mis en place.

- Qu’est-ce que j’y gagne, dans tout ça ? C’est beaucoup plus risqué comme affaire.

Il ne réfléchissait pas souvent, mais il n’était pour autant pas idiot. Odd voulait tout de même savoir quelle serait sa place dans l’histoire, et si les risques étaient plus gros, il était normal qu’au moins le salaire puisse suivre la cadence. Il n’avait pas vraiment peur, Odd n’était jamais effrayé que lorsqu’il était trop tard. Un peu trop téméraire. Mais il savait que la situation serait moins simple à tous points de vue, même s’il n’était qu’un revendeur, et il était bien en droit de savoir ce qu’il en était des avantages. Quelque part, sa conscience s’activait pour lui intimer de faire attention. Mais cette conscience se battait contre un besoin d’adrénaline bien trop puissant… Et contre la volonté d’être digne de confiance. Sa conscience, disons qu’il n’était pas très fort pour l’écouter. Et que son instinct de survie était plus actif. Refuser était parfois aussi dangereux, voire plus, qu'accepter.

- Et qu'est-ce que vous attendez d'un "partenaire solide" pour ce nouveau marché ?

© KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t13407-odd-della-robbia-oh-c-est-bon-j-les-degomme https://madworld.forumactif.com/t13418-odd-della-robbia-liens https://madworld.forumactif.com/t13424-odd-della-robbia-liste-des-rps#304732
Nigel Balan

Nigel Balan

▿ Ton univers : The necessary death of Charlie Countryman
▿ Date de naissance : 12/02/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Barman mixologue au Fangtasia
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : Nuit blanche
▿ Disponibilités rp : libre
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 140
▿ Points : 1404
▿ Date d'inscription : 20/11/2023

MessageSujet: Re: Business enhancer || ft. Odd Della Robbia   Business enhancer || ft. Odd Della Robbia EmptyMar 30 Avr 2024 - 20:47



Business enhancer

J’allume une clope, laisse la fumée s’échapper lentement par les coins de ma bouche. J’observe Odd, son sourcil levé, la voix légèrement incertaine mais l’œil vif, comme toujours quand il sent l’odeur du fric et du danger mêlés. Sa question pèse dans l’air saturé de fumée du bar, un silence où même les verres semblent retenir leur tintement.

Je me penche en avant, les mains jointes, les coudes sur la table, le regard fixé sur lui. « T’as raison, c’est risqué. Mais avec le risque vient le fric. Beaucoup de fric, Odd. » Je fais claquer ma langue contre le palais, pensif. « On parle pas de petites sommes qu’on éparpille sur des conneries. Non, ça, c’est du sérieux, ça peut nous mettre bien, très bien. »

Je redresse le dos, croise les bras.
« Et qu’est-ce que tu y gagnes ? » e répète sa question, laissant un sourire en coin fleurir sur mes lèvres fines. « Une part plus grosse, évidemment. Tu montes en grade, tu deviens pas juste un revendeur. Tu deviens un partenaire. T’es dans le coup, vraiment dans le coup. »

Ma voix baisse, un murmure presque complice.
« Je parle de contacts, de réseaux, pas juste ici mais à l’extérieur. On étend notre terrain de jeu, Odd. Et avec ça, ton nom, il commence à signifier quelque chose. Plus qu’un simple petit dealer de rue. »
Je m’arrête, allume une autre cigarette avec le bout de la précédente, inspire profondément.
« Mais être partenaire, ça veut dire que je compte sur toi. Pas juste pour vendre, mais pour gérer, pour penser, pour être là quand les choses se corsent. Parce qu’elles vont se corser. » Je plante mon regard dans le sien, sérieux. « Ça veut dire que t’es prêt à jouer dans la cour des grands, à prendre des décisions qui pèsent, à risquer gros. Mais aussi à gagner gros. »

Je laisse la fumée s'échapper lentement, mes yeux ne quittant pas les siens.
« Alors, Odd, t’es de ceux qui restent sur la touche ou t’es de ceux qui prennent le risque pour la grande récompense ? » Je me penche encore plus près, la voix basse. « Et si on se lance là-dedans, y’a pas de retour en arrière. On choisit ce chemin, on le suit jusqu’au bout. Alors, qu’est-ce que t’en dis ? T’es prêt à sauter le pas avec moi ? » Je tapote la boîte fermée à code sur la table. « Parce que ce qu'il y a là-dedans, c'est juste un avant-goût de ce qui nous attend si tu dis oui. »

L'air est électrique, chargé de promesses et de menaces non dites, chaque mot pesé pour le convaincre, pour le tester. Je me recule, croise les bras, et attend sa réponse, un demi-sourire jouant sur mes lèvres. J'ai posé le décor, maintenant c'est à lui de décider s'il est prêt à jouer ou non.


PRETTYGIRL

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11847-nigel-hello-gorgeous
Odd Della Robbia

Odd Della Robbia

Business enhancer || ft. Odd Della Robbia D5e95baea809c7ede274ee35cbb6ba31ecd94892
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 18/06/2004
▿ Age : 19
▿ Métier : DJ et musicien, mais aussi dealer
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Dragueur invétéré, mais incapable jusqu'à présent de conserver une relation plus de quelques mois
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Flèches laser
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Burkely Duffield
▿ Copyright : momo
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Jaden Yuki - Daikichi Karube
▿ Messages : 49
▿ Points : 281
▿ Date d'inscription : 26/03/2024

MessageSujet: Re: Business enhancer || ft. Odd Della Robbia   Business enhancer || ft. Odd Della Robbia EmptyAujourd'hui à 16:25



Business enhancer


Odd se faisait littéralement assaillir par les arguments de Nigel, ce qui lui donnait de plus en plus l’impression de ne pas forcément avoir le choix. Le jeune homme n’avait jamais eu besoin de grand chose pour être convaincu de se jeter à corps perdu dans les situations dangereuses. Ce besoin d’adrénaline, viscéral, était définitivement ce qui causerait un jour sa perte. Et il commençait vraiment à s’ennuyer ferme, dans cette ville où Xana n’était pas là -pas à sa connaissance-, pour rythmer sa vie. Il y avait bien des imprévus, des hallucinations, mais ça n’étaient que des événements ponctuels, rien qui lui donne la sensation d’un quotidien qui signifiait vraiment quelque chose. Odd ne faisait rien de grandiose ni rien de palpitant. Au début c’était sympa, ce petit goût d’interdit, mais à force, il avait tellement pris l’habitude qu’il n’était plus surpris de rien, et qu’il avait la sensation d’enchaîner des situations plan-plan où il dealait, rentrait chez lui en prétendant qu’il était parti voir d’autres musiciens… et il recommençait.

Avec autant d’argent que ce que lui promettait Nigel, il savait que son chien n’aurait jamais à s’inquiéter de problèmes de santé. L’époque où il vagabondait dans les squats de Lockwood Hill était derrière lui depuis qu’il avait emménagé avec Ulrich, mais si ce dernier décidait de déménager un jour, Odd se retrouverait au point de départ. Il n’avait pas envie de recommencer au stade zéro. Même si ça devait être dans plusieurs années. Il n’avait pas non plus envie de se contenter d’être un dealer de rue, dont la disparition n’aurait aucun impact sur le milieu. Il était jeune, mais ambitieux, et Nigel lui déroulait un tapis rouge vers ses pires vices. Ne plus être un pion sacrifiable lui assurait autant de protection que de danger. Il ne serait pas balancé n’importe où en se disant que ce n’était pas grave s’ils perdaient leur vendeur. Signifier quelque chose… Balan était décidément très fort pour jouer sur tout ce qui pouvait être une corde sensible pour Odd. Autrefois, il était un héros. Et aujourd'hui, sa vie n’avait d’importance que pour ses amis. Mais le monde continuerait de tourner, avec ou sans lui.

Le “Prends le temps de réfléchir” devenait un “J’attends une réponse”. Une réponse que Odd, instinctivement, connaissait déjà. Une réponse qu’il savait, au fond, qu’aucun de ses amis n’apprécierait. Mais ils faisaient tous leur vie, ici. Yumi était aux études, Ulrich se débrouillait très bien, et Aelita avait un tas de nouveaux amis. Odd n’avait pas envie d’être le “personne” de la bande.

- Oh, vous savez, j’ai jamais été du genre à regarder les autres me passer devant…

Odd était très irréfléchi. Il ne se rendrait compte que trop tard de la réelle dangerosité du milieu dans lequel il mettait les pieds. Mais quitte à être coincé dans la pègre, autant être bien placé. Autant être quelqu’un. Il ne pourrait pas revenir en arrière. Il n’avait pour l’instant pas de raison de le vouloir. Il n’envisageait pas le moins du monde les conséquences qu’avaient ce genre de trafic, parce qu’il préférait ne pas se le figurer. Juste être reconnu à sa juste valeur. Après avoir été le dernier de classe toute sa vie… Il avait envie de prouver qu’il était capable de faire de grandes choses, malgré tout. Odd fut parcouru d’un frisson, son instinct qu'il refusait d'écouter, qui le mettait en garde, et luttait contre son ambition. Quelque part, il savait que ça allait faire des sacrés dégâts, mais il espérait seulement que ça n’impacte pas des innocents. Il n’y avait pas de raison que ça soit le cas, n’est-ce pas ? Et puis, Nigel avait l’art de lui donner la sensation d’être mis en valeur, avec son ton et ses mots biens choisis.

- Je marche avec vous.

Le petit blond n’avait pas le physique d’une grosse tête de la criminalité. Et c’était sans doute ce qui jouait le plus en sa faveur. Personne n’irait soupçonner un petit jeune extravagant. Sa couverture naturelle était parfaite. Et il en était bien trop conscient.

- Ces nouveaux stocks, on a déjà les ressources pour mettre la main dessus ?

Autant qu’il commence déjà à se mette directement au courant de la situation. Cela ne ferait qu’en démontrer son implication dès les premiers mots échangés. Parler d’un “On” changeait déjà clairement la donne pour lui, qui sortait enfin de l’ombre.

© KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t13407-odd-della-robbia-oh-c-est-bon-j-les-degomme https://madworld.forumactif.com/t13418-odd-della-robbia-liens https://madworld.forumactif.com/t13424-odd-della-robbia-liste-des-rps#304732

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Business enhancer || ft. Odd Della Robbia   Business enhancer || ft. Odd Della Robbia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Business enhancer || ft. Odd Della Robbia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Lockwood Hill :: Tête de Sanglier-
Sauter vers: