Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLa bonne recette ft. Eliot Waugh
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La bonne recette ft. Eliot Waugh

Aller en bas
Auteur
Message
En ligne
Jaden Yuki

Jaden Yuki

La bonne recette ft. Eliot Waugh 208000
▿ Ton univers : Yu-Gi-Oh! GX
▿ Date de naissance : 31/08/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : A déterminer
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Aveugle professionnel, même à l'égard de ses propres sentiments.

La bonne recette ft. Eliot Waugh 15a1cd4f41dd1838704350625570

La bonne recette ft. Eliot Waugh 8d1a4959018c603251d2c5694fdeeb5c
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Âme des Cartes
▿ Yubel
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Kento Yamazaki
▿ Copyright : Astro Graphics
▿ Disponibilités rp : Full
▿ Autre(s) compte(s) : Daikichi Karube - Odd Della Robbia - Robert M. Renfield
▿ Messages : 126
▿ Points : 976
▿ Date d'inscription : 09/01/2024
▿ Notes : La bonne recette ft. Eliot Waugh A211258a0cbac561ff27acbf167586a4d124daf4r1-320-240_00

MessageSujet: La bonne recette ft. Eliot Waugh   La bonne recette ft. Eliot Waugh EmptySam 13 Jan - 18:30


La bonne recette
ft. @Eliot Waugh


Cette ville étrange était encore remplie de mystères, pour Jaden. Il n’avait jamais eu de mal à s’adapter aux différentes situations, mais atterrir dans un autre monde, c’était quand même particulièrement… Ah, non. En fait, il avait déjà visité d’autres dimensions, à plusieurs reprises, parfois de sa propre volonté. Mais il y avait toujours eu un lien avec les cartes. Ici, ce n’était pas le cas. Ici, il n’était même plus capable de parler à ses cartes. Ni aux esprits qui l’accompagnaient toujours. Et ça, pour lui, c’était particulièrement difficile, après avoir passé tant d’années à parler à ses monstres, et tant de temps à écouter les conseils de ceux qui se tenaient à ses côtés. Il essayait de s’habituer au vide abyssal que lui procurait leur absence. Il ne s’était jamais senti aussi seul. Enfin, si. Mais pas depuis un certain temps.

En tout cas, Jaden s’adaptait du mieux qu’il pouvait, le plus rapidement possible. Malheureusement, ce monde était bien différent de tout ce qu’il avait toujours connu. Forcément, Jaden avait grandi en ne se passionnant que pour le duel de monstres, et ici, et bien… personne ne connaissait même l'existence de ce jeu. Voilà qui changeait la donne. Alors, il avait dû envisager une autre carrière pour rebondir. Trouver quelque chose qui ne nécessitait pas d’études, parce qu’il détestait ça. Il était même étonné d’avoir trouvé son bonheur, ou du moins, un endroit qui voudrait bien de lui et où il ne se sentait pas trop mal à l’aise, dans le quartier de Baker Street Avenue. Honnêtement, c’était plutôt le dernier quartier où il avait mis les pieds… avant Lockwood Hills. Jaden avait encore préféré arpenter le quartier riche plutôt que de risquer de se retrouver dans les problèmes.

Ça ne faisait que quelques jours que le duelliste y travaillait, et ce jour-là, il commençait sa journée avec un calme presque olympien. Jaden n’avait jamais été quelqu’un de franchement stressé. Il avait donc pris son service, à la fois concentré et amical avec les gens qui venaient commander leurs verres. Son avantage, c’était probablement son capital sympathie. Allez savoir pourquoi, Jaden avait toujours réussi à s’attirer les bonnes grâces d’un tas de gens. Alors, il n’avait pas de mal à discuter avec les clients. Cela lui permettait même de leur poser des questions sur la ville, ou sur leurs mondes respectifs ! Quitte à se passer du duel, autant qu’il éveille sa curiosité à d’autres choses, pas vrai ? Ses yeux noisettes furent attiré par l’arrivée du patron de l’établissement. Jaden ne le connaissait encore que peu, mais il ne pensait pas avoir à le craindre tant qu’il ne faisait pas mal son travail. Et pour l'instant, il avait l’impression de s’en sortir assez bien. Enfin, il lui arrivait encore de se foirer un peu sur l’un ou l’autre cocktail, c’était compliqué de tout retenir. Mais un sourire, un “désolé”, et généralement, personne ne lui en voulait ! Bon, c’était bien sa veine. Le big boss se pointait alors qu’un client ramenait son cocktail à Jaden en lui faisant savoir qu’il n’avait pas le même goût qu’à l’accoutumée.

- Oh. Désolé, je vais rectifier ça !

Toujours avec le sourire, évidemment. On ne pouvait pas être parfait en tout. Jaden était un excellent duelliste, mais il avait encore du travail à faire sur les cocktails. Malheureusement, il n’était pas du genre à lire en boucle la liste des ingrédients et leurs quantités précises jusqu’à la mémoriser. Il savait qu’il finirait par s’en souvenir à force de les faire. D’autant qu’avant de travailler ici, Jaden n’avait jamais mis les pieds dans un bar. Jaden leva les yeux vers le patron qui venait d’arriver à proximité.

- Désolé Eliot, ça va finir par rentrer, je te le promets ! Heu… est-ce que tu pourrais me rappeler les ingrédients du Maï-Taï ? J'ai oublié de mettre du sucre de canne, c'est ça ? Ou du curaça-chose, peut-être ?

L'important, c'était de ne jamais abandonner. En fait, Jaden préférait apprendre par la pratique plutôt que par la théorie. C’était beaucoup plus payant pour lui, le par coeur ne fonctionnait pas. Mais il n’avait pas non plus de mal à reconnaître ses lacunes. Il était parfaitement conscient de qui il était, et son esprit était encore embrumé par l’absence des êtres qui le complétaient autrefois. Il avait un peu de mal à se concentrer avec un tel déséquilibre. Il avait juste besoin… d’un peu de temps.
KoalaVolant


Jaden Yuki

I can't be the next King of Games if I'm late to the games !

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12472-jaden-yuki-get-your-game-on https://madworld.forumactif.com/t12498-jaden-yuki-here-goes-something https://madworld.forumactif.com/t12502-les-rps-de-jaden
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: La bonne recette ft. Eliot Waugh   La bonne recette ft. Eliot Waugh EmptySam 27 Jan - 10:46

La bonne recette
Eliot Waugh ft. @Jaden Yuki

On ne pouvait pas qualifier Eliot de chieur. Tout du moins en terme de propriétaire de cet établissement, il semblait plutôt laxiste. Enfin presque, il ne faudrait pas trop abuser de sa gentillesse décalée. Tant que son affaire fonctionnait comme il le souhaitait, alors tout allait bien. Il ne faudrait pas qu'il s'y passe un petit quelque chose de non rattrapable, il ne faudrait pas que la réputation du Physical Kids' Cottage puisse en pâtir. Et croyez-le ou non, personne ne voudrait faire face à un Eliot pas très content, et pourtant ça pouvait être rare pour l'y pousser dans ses retranchements. Et tout le monde semblait connaître ses capacités magiques, puisqu'il n'hésita guère à en user dans son propre bar et parfois à l'étage où se trouvait l'auberge afin de renforcer un de ses nombreux sorts. Mais jusqu'à preuve du contraire, c'était de la magie basique, qui ne faisait de mal à personne. Pour le moment. Encore une fois, il ne faudrait pas trop venir le titiller, venir dans son établissement avec de mauvaises attentions, vouloir faire du mal à ses clients ou à ses employés. En d'autres termes, fallait être sympa quoi. N'inspirait-il pas la bonne humeur après tout ?

Clope au bec, il pénétrait dans son bar après être sorti quelques minutes, ou une petite heure tout au plus pour ramener certains ingrédients manquants. Laisser son bar aux mains de ses employés ne semblait pas l'effrayer plus que cela. C'étaient de petits oisillons qui devaient apprendre à voler de leurs propres ailes après tout. Et ils ne pouvaient guère le faire sans commettre quelques erreurs. « Bon sang, je suis parti à peine une heure Jaden, un effort. » Qu'il était choupinet comme tout. Mais avoir une jolie petite face d'innocent ne faisait pas tout, pas vrai ? Une petite remontrance une fois de temps en temps, ça ne faisait pas de mal. Après tout, ce n'était pas comme s'il lui criait dessus. Juste qu'il lui disait d'être un peu plus concentré. Il fit donc un simple signe de la main lorsque le pauvre petit s'excusa. Il ne lui en voulait pas. Ce ne serait pas le premier, ni le dernier à se tromper dans la composition d'un cocktail après tout. Il délaissa le sac dans un coin, derrière le bar, et déposa sa cigarette dans un petit cendrier.

« Tu n'as pas mis le sucre de canne ? » Demanda-t-il comme s'il était outré par la demande du petiot. « Très bien, vas-y recommence en me citant les ingrédients que tu ajouteras au fur et à mesure. » Ce n'était nullement pour l'enquiquiner, mais si ça pouvait potentiellement l'aider à retenir les ingrédients de certains cocktails, alors pourquoi pas après tout. Lui aussi était bien passé par-là, par l'apprentissage avant de devenir mixologue. En revanche, seul le cocktail Physical était fait par lui. Seul lui détenait les ingrédients secrets. Non pas qu'il ne faisait guère confiance à ses serveurs, à ses barmen, mais sinon ce n'était pas drôle. Il reprit sa clope et la pinça entre ses lèvres tout en observant Jaden renouvelant son cocktail.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jaden Yuki

Jaden Yuki

La bonne recette ft. Eliot Waugh 208000
▿ Ton univers : Yu-Gi-Oh! GX
▿ Date de naissance : 31/08/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : A déterminer
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Aveugle professionnel, même à l'égard de ses propres sentiments.

La bonne recette ft. Eliot Waugh 15a1cd4f41dd1838704350625570

La bonne recette ft. Eliot Waugh 8d1a4959018c603251d2c5694fdeeb5c
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Âme des Cartes
▿ Yubel
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Kento Yamazaki
▿ Copyright : Astro Graphics
▿ Disponibilités rp : Full
▿ Autre(s) compte(s) : Daikichi Karube - Odd Della Robbia - Robert M. Renfield
▿ Messages : 126
▿ Points : 976
▿ Date d'inscription : 09/01/2024
▿ Notes : La bonne recette ft. Eliot Waugh A211258a0cbac561ff27acbf167586a4d124daf4r1-320-240_00

MessageSujet: Re: La bonne recette ft. Eliot Waugh   La bonne recette ft. Eliot Waugh EmptyVen 2 Fév - 22:14


La bonne recette
ft. @Eliot Waugh



Avant d’atterrir dans cette ville, moins de deux semaines plus tôt, Jaden n’avait jamais posé le pied dans le moindre bar. Il ne connaissait absolument pas les cocktails, la tête qu’ils étaient censés avoir, leur goût, ou bien n’importe quoi qui soit en lien avec cette affaire. Il n’était donc pas forcément étonnant qu’il ait un peu de mal à assimiler tout ce qu’il y avait à savoir sur le menu de ce bar. Et puis, d’ordinaire, il avait ses monstres pour le conseiller, lui suggérer des choses. Le voilà bien démuni, sans leurs précieux conseils. Bien qu’il aurait difficilement imaginé son Kuriboh Ailé lui montrer les ingrédients d’un cocktail, on ne savait jamais. Ce petit être était utile en bien des situations. Il sourit avec un air innocent lorsqu’Eliot le réprimanda un peu. Oops ? 

Est-ce que c’était bien le sucre de canne qu’il avait oublié ? Ou est-ce que c’était autre chose ? Il y avait tellement d’ingrédients différents, dans ces trucs ! Et ne parlons même pas des différentes quantités ! Jaden avait toujours été quelqu’un de pratique, mais surtout de très simple. Ces gens ne pouvaient-ils pas se contenter de boire un soda en canette, comme tout le monde ? Non, il leur fallait les bons ingrédients dans le bon ordre avec le bon dosage et le petit parapluie sur le verre. C’était quand même beaucoup de chichis, non ? 

- Je crois ? Enfin, s’il y en a dans la recette, ça doit être ça que j’ai oublié.

Il n’avait pas souvenir d’en avoir mis en tout cas. Le jeune duelliste tentait de mettre son esprit dans l’ordre. Il devait se détacher de ses troubles, du fait que son esprit était embrouillé à cause de l’absence de ses esprits.  Il hocha la tête, et se concentra. Il fixa d’ailleurs le verre quelques secondes, avant de prendre le shaker et quelques bouteilles.

- Du rhum blanc -je ne savais pas qu’il y en avait de plusieurs couleurs-. Et du rhum ambre. Triple sec…

Mais il y avait combien d’alcools différents dans ce truc ? Ca devait brûler la gorge, non ? Est-ce qu’on sentait moins le goût de la nourriture, si on buvait trop d’alcool ? Ca devait être horrible… 

- Et ben… du sucre de canne ? Et du jus de citron vert. 

Le citron vert, il ne l’avait pas oublié, au moins. Son regard se posa sur la bouteille de sirop d’orgeat. Il avait déjà failli l’oublier tout à l’heure, alors il s’en souvenait. Il l’attrapa et la brandit.

- Et ça !

Bon, il ne se souvenait plus du nom, mais il savait que c’était dedans. Il ne s’en sortait pas si mal, pour un type qui n’avait jamais touché une goutte d’alcool, non ?
KoalaVolant


Jaden Yuki

I can't be the next King of Games if I'm late to the games !

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12472-jaden-yuki-get-your-game-on https://madworld.forumactif.com/t12498-jaden-yuki-here-goes-something https://madworld.forumactif.com/t12502-les-rps-de-jaden
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: La bonne recette ft. Eliot Waugh   La bonne recette ft. Eliot Waugh EmptyDim 18 Fév - 13:41

La bonne recette
Eliot Waugh ft. @Jaden Yuki

Eliot n'était tellement pas du genre à faire chier son monde pour une petite bourde fait dans un cocktail, tant qu'il ne s'agissait pas du célèbre Physical bien évidemment, dont seul lui avait la recette dans tous les cas. Ainsi personne ne pourrait se tromper, ni même sur les ingrédients ainsi que sur la quantité. Et puis mieux valait-il laisser ce pauvre petit Jaden essayait encore et encore par lui-même, plutôt que de le faire à sa place. Sinon, comment pourrait-il apprendre de ses propres erreurs, même aussi minimes soient-elles ? Il l'observa donc un moment, là à fixer le verre vide, comme s'il allait se remplir seul. Puis finalement, il se mit à prendre son courage à deux mains et à retenter l'expérience. Cette fois-ci, en lui énonçant les ingrédients un à un, comme s'il avait peur de se faire engueuler s'il aurait le malheur d'en oublier un au passage. Sous le regard attentif du magicien. Eliot hocha faiblement la tête.

« Oui, il y en a. Tout du moins dans l'une des versions de ce cocktail, et celui-ci que nous faisons ici. Ouais, je sais c'est débile d'avoir plusieurs versions de Maï Taï, mais c'est ainsi. » Fallait bien qu'il soit honnête le Eliot, parfois des personnes mettaient du sucre de canne, parfois non, parfois ils mettaient autre chose à la place. Peut-être que ça dépendait du choix de certains, de ce qu'ils préféraient, ou même de la culture d'un pays, allez savoir. Les cocktails n'avaient pas l'air de tous se ressembler, même s'ils pouvaient porter le même nom. Au moins le jeune homme n'avait pas oublié l'essentiel, par conséquent l'oubli du sucre de canne était presque futile. Si le client qu'il avait servi n'était pas un habitué de ce cocktail, il ne l'aurait même pas senti, et il n'aurait même pas fait chier ce pauvre Jaden. Mais parfois, il tombait sur des clients réguliers, et c'était juste pas de chance. Mais en règle générale, personne ne venait se plaindre à Eliot du manque de compétence, ou quoi que ce soit d'autre. Dans tous les cas ça serait totalement inutile, le magicien se montrerait un poil réticent.  

Il hocha donc la tête, comme pour approuver les propos de Jaden, pour le moment c'était un sans faute. « C'est du sirop d'orgeat, ou tu peux nommer ça du sirop d'amande, ce n'est pas bien important. » Il lui donna une légère petite tape sur l'épaule. « Tu n'avais pas oublié quelque chose de très dramatique, t'as juste pas eu de chance d'être tombé sur un client régulier qui a remarqué l'absence du sucre de canne. Ne t'en fais pas, ça arrive, même au meilleur. » À lui aussi. Enfin surtout s'il consommait ses propres cocktails, ce qu'il faisait plus depuis qu'il avait ouvert son bar et auberge. Personne ne voudrait boire des verres d'un mec bourré à longueur de journées, ça la foutait mal, très mal. Et il tenait à la réputation de son Physical Kid's Cottage. Pour une fois qu'il faisait quelque chose de bien sans que ça se finisse mal, ou que quelqu'un ne meurt.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jaden Yuki

Jaden Yuki

La bonne recette ft. Eliot Waugh 208000
▿ Ton univers : Yu-Gi-Oh! GX
▿ Date de naissance : 31/08/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : A déterminer
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Aveugle professionnel, même à l'égard de ses propres sentiments.

La bonne recette ft. Eliot Waugh 15a1cd4f41dd1838704350625570

La bonne recette ft. Eliot Waugh 8d1a4959018c603251d2c5694fdeeb5c
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Âme des Cartes
▿ Yubel
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Kento Yamazaki
▿ Copyright : Astro Graphics
▿ Disponibilités rp : Full
▿ Autre(s) compte(s) : Daikichi Karube - Odd Della Robbia - Robert M. Renfield
▿ Messages : 126
▿ Points : 976
▿ Date d'inscription : 09/01/2024
▿ Notes : La bonne recette ft. Eliot Waugh A211258a0cbac561ff27acbf167586a4d124daf4r1-320-240_00

MessageSujet: Re: La bonne recette ft. Eliot Waugh   La bonne recette ft. Eliot Waugh EmptyVen 1 Mar - 21:09


La bonne recette
ft. @Eliot Waugh



Jaden était quelqu’un de très instinctif. Dans un milieu aussi précis que celui du cocktail, ça pouvait être un peu handicapant. Il faisait de son mieux pour répondre aux besoins, mais il n’était vraiment pas du genre à étudier ces feuilles de recettes pendant des jours. Il apprendrait à force de le faire. Ici, il ne pouvait pas dire que l’important c’était de s’amuser, pas vrai ? Il était là pour aider, travailler, et essayer de ne pas faire n’importe quoi, mais il lui faudrait plus que deux jours pour se rappeler de tout le reste. Il haussa les sourcils. Pourquoi les gens s’ennuyaient-ils à donner les mêmes noms à deux mélanges différents, bon sang ?! Ca devait être l’enfer. Quelle drôle d’idée… Mais il se retint de le dire. Au moins, Eliot semblait concevoir que ça pouvait paraître absurde. 

Il termina le cocktail, et leva ses yeux noisette vers Eliot, pour s’assurer qu’il ne s’était pas trompé sur la fin, surtout avec cette bouteille d’un truc inconnu dont il ne se souvenait pas de la nomination.Il lui sourit légèrement à sa tape sur l’épaule. Jaden avait bien du mal à se rappeler de tout, d’autant qu’il n’avait jamais posé le pied dans un bar, au fond. Enfin, avant de travailler ici, en tout cas. Si ça arrivait même aux meilleurs… Jaden avait l’habitude d’être considéré comme tel, dans son monde. Le seul capable d’affronter Yugi Muto, sans qu’on sache lequel des deux sortirait vainqueur.

- S’il faut se rappeler du sucre de cannes pour faire partie des meilleurs, ça devrait le faire.

Il plaisantait, en réalité, il n’était pas encore capable d’être le meilleur faiseur de cocktails. Eliot serait toujours plus fort, de toute façon. Eh, il ne pouvait pas lutter, il faisait déjà ça dans son monde. Si Eliot se mettait à jouer aux Duels de Monstres, il y avait aussi peu de chances pour qu’il batte Jaden, même s’il pourrait devenir un très bon duelliste. 

Quelques heures plus tard, Jaden terminait son service, en même temps que la fermeture du bar. Il avait encore de l’énergie, il était assez rarement fatigué, en réalité. Mais au moins, le reste de la journée ne s’était passé qu’avec quelques erreurs dans les cocktails, rien de foncièrement dramatique, mais il y en avait tout de même. Le duelliste regardait distraitement les clients vider les lieux. Certains d’entre eux lui avaient dit avoir récupéré leurs pouvoirs après des années d’attente et de tentatives. Il n’était pas sûr de tenir tout ce temps. D’autres lui avaient parlé de leurs mondes, très différents du sien. Jaden trouvait ça fascinant. Il allait bien aimer travailler ici, il pourrait parler à un tas de gens, et vivre une vie tranquille. Loin de la fin du monde, loin de tout ce qui avait pu être un danger. Une fois tout le monde dehors, il ferma la porte, tournant le panneau “Close” pour l’afficher à l’extérieur. Il n’y avait plus que les employés, et encore, il était le dernier. En dehors d’Eliot, bien entendu.

- Je pense que je m’en sors pas trop mal. En tout cas, pour quelqu’un qui n’avait jamais posé les pieds dans un bar, ça pourrait être pire !

Il tentait, au mieux, de se faire à cette nouvelle vie. Il était content d’être là, en réalité, ça lui permettait de faire une pause. Son enthousiasme était aussi réel qu’il cachait des blessures encore récentes et profondes. Mais il allait y arriver, il deviendrait un pro des cocktails; personne ne serait en danger, et tout irait pour le mieux.
KoalaVolant


Jaden Yuki

I can't be the next King of Games if I'm late to the games !

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12472-jaden-yuki-get-your-game-on https://madworld.forumactif.com/t12498-jaden-yuki-here-goes-something https://madworld.forumactif.com/t12502-les-rps-de-jaden
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: La bonne recette ft. Eliot Waugh   La bonne recette ft. Eliot Waugh EmptyDim 31 Mar - 9:31

La bonne recette
Eliot Waugh ft. @Jaden Yuki

Eliot ne se prenait pas la tête, son endroit accueillait tout type de personnes, par ailleurs, il estimait qu'il fallait bien laisser sa chance aux jeunes pour qu'ils puissent apprendre, pas vrai ? Bon nombres de ses employés n'avaient jamais mis un pied dans un bar, ou en tout cas, pas pour y travailler, mais plus pour la consommation. De plus il aimait que cet endroit puisse recueillir n'importe qui, qui ne trouverait point sa place ailleurs. Et si cela permettait à certaines personnes de s'en sortir le temps de trouver sa voie ailleurs, alors il aurait réussi à faire quelque chose. Non pas qu'il se sentait inutile, bien au contraire. Fallait dire qu'il avait appris certaines choses de là où il venait, et il comptait essayer de le mettre à profit ici. Comme s'il redémarrait une vie qui semblait un peu plus rangée. Il se montra attentif, là où à Fillory, il avait eu un peu de mal à écouter les autres, à comprendre là où se situer le problème. Il avait fini par y arriver et il continuait sur le droit chemin, aussi longtemps que cela lui était une possibilité.

Le magicien se mit à sourire en hochant faiblement la tête. Il était amusant ce gosse. « Tout le monde peut faire parti des meilleurs. Il suffit d'être un peu patient. » Autrement dit, un jour son heure arrivera, s'il en avait envie bien évidemment. Il pourrait opter pour tout autre chose, un autre chemin. Après tout, il était libre de faire tout ce qu'il voulait, il ne sera jamais prisonnier de ces murs.

La journée passait comme toutes les autres, rien d'alarmant à signaler, forcément, les erreurs étaient toujours là, pointées quelques fois par des clients, mais ces derniers ne se montraient pas forcément déplaisants. Ils comprirent assez rapidement qu'ici, on pouvait leur refaire des cocktails s'ils étaient suffisamment patients, sinon ils partaient et fin de l'histoire. Tout le monde savait pertinemment qu'Eliot pourrait virer certains clients s'ils se montraient grossiers envers ses employés ou envers lui-même. Même possiblement, envers d'autres clients. Ici, il voulait que règne une atmosphère sereine, sécurisante pour tous, et il n'hésiterait nullement à se servir de sa magie si nécessaire, et tout le monde devait s'en douter. Même s'ils ne l'avaient pas encore vu à l'œuvre.

Eliot quitta son bureau et se retrouva dorénavant derrière le comptoir, une clope au bec, en train de se servir un de ses cocktails, relevant le regard vers son plus jeune serveur. « Ne te sous-estime pas. Bien sûr tu peux faire mieux, car on peut toujours faire mieux. Mais tu as totalement ta place ici. Au moins comparer à l'autre serveur, t'évite de me casser tous les verres. » Plaisanta-t-il en se souvenant de Dan qui faisait inlassablement tomber les verres avant qu'ils n'arrivent sur la table des clients. Mais Eliot usa souvent de sa magie pour réparer les verres. Des économies ! Non pas qu'il était radin, mais il avait plus qu'un bar à gérer, il y avait également l'auberge à l'étage. Fallait bien payer, et ses employés, et les réparations si nécessaire, des meubles pour les chambres également. Sans parler de l'alcool, ça ne venait pas dans son bar tout seul, alors s'il pouvait se retrouver avec des verres en moins à payer, c'était toujours ça de gagné.

« Veux-tu un verre ? » Proposa Eliot, sans forcément parler de servir un cocktail alcoolisé bien évidemment. Ce n'était pas au goût de tout le monde. Puis y avait aussi des sodas au besoin.  
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jaden Yuki

Jaden Yuki

La bonne recette ft. Eliot Waugh 208000
▿ Ton univers : Yu-Gi-Oh! GX
▿ Date de naissance : 31/08/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : A déterminer
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Aveugle professionnel, même à l'égard de ses propres sentiments.

La bonne recette ft. Eliot Waugh 15a1cd4f41dd1838704350625570

La bonne recette ft. Eliot Waugh 8d1a4959018c603251d2c5694fdeeb5c
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Âme des Cartes
▿ Yubel
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Kento Yamazaki
▿ Copyright : Astro Graphics
▿ Disponibilités rp : Full
▿ Autre(s) compte(s) : Daikichi Karube - Odd Della Robbia - Robert M. Renfield
▿ Messages : 126
▿ Points : 976
▿ Date d'inscription : 09/01/2024
▿ Notes : La bonne recette ft. Eliot Waugh A211258a0cbac561ff27acbf167586a4d124daf4r1-320-240_00

MessageSujet: Re: La bonne recette ft. Eliot Waugh   La bonne recette ft. Eliot Waugh EmptyVen 5 Avr - 11:45


La bonne recette
ft. @Eliot Waugh


La patience n’avait pas toujours été le truc de Jaden, il fallait l’admettre. Il était plutôt du genre instinctif, à faire ce qu’il devait faire à la seconde où il devait le faire. Mais pour autant, il n’était pas très fort en ce qui concernait s’asseoir et attendre. Le jeune homme passa le reste de la journée comme les autres. Il discutait avec les clients, en apprenait plus sur les différents mondes, et continuait de mémoriser les cocktails à force de les préparer. Le capital sympathie de Jaden était finalement bien utile pour ce genre de métier… peut-être qu’il pouvait s’y trouver un certain épanouissement. Ce ne serait jamais comme le Duel de Monstres, mais ce n’était pas plus mal, au vu des dangers qui accompagnaient le jeu.

Jaden n’était pas particulièrement maladroit. Parfois légèrement malhabile, mais pour autant, il n’avait jamais cassé de verres. C’était déjà pas mal, selon Eliot. Il sourit. Il n’avait pas encore rencontré Dan, mais cela viendrait sans doute. Jaden était plutôt sociable, au fond. Il ne mettait de la distance entre lui et les autres que lorsqu’il pensait que sa présence les mettait en danger, et ici, il n’y avait aucune raison que ce soit le cas. Quoi qu’il en soit, Eliot était encourageant. Ce n’était pas négligeable, lorsqu’on venait d’arriver dans un monde où on n’était pas sûr d’être à sa place. Parce que tout ce qui comptait se trouvait dans une autre dimension. Il remarquait un décalage entre sa colocataire et lui, remarquait un décalage avec tout le monde. Et surtout, il était incomplet. Le soutien de son patron le fit sourire, touché.

Jaden ne dirait pas non à un verre, après une telle journée de travail. Alcool ou pas, d’ailleurs. Chance essayait encore de le familiariser avec le goût de la bière, et Ezio avec celui du vin. Franchement, Jaden avait l’impression qu’on lui faisait goûter un truc alcoolisé tous les soirs. Non pas que ça lui pose problème, mais c’était quand même assez particulier.

- Avec plaisir ! Je ne connais pas la majorité de ce qu’il y a sur la carte, alors… je vais te laisser choisir !

Il faisait confiance à Eliot, de toute façon. Il n’allait pas lui filer un truc qui ne soit pas bon. Et puis, il avait le goût de l’aventure, aussi. Les cocktails semblaient connus de tout le monde, et il ne savait pas si c’était une question d’habitudes de venir oci, ou si c’était déjà existant dans les mondes respectifs de tous ces gens. Comme pour Eliot. Il avait l’air habitué.

- On dirait que tu as fait ça toute ta vie.

Si c’était le cas, il avait de la chance. Jaden avait dû faire une croix sur le Duel de Monstres en arrivant ici. Pour l’instant, il le supportait bien, mais il savait que s’il devait être là plusieurs années, ça lui manquerait beaucoup. S’il avait pu en faire son métier ici aussi, il se sentirait peut-être un peu moins perdu.
KoalaVolant


Jaden Yuki

I can't be the next King of Games if I'm late to the games !

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12472-jaden-yuki-get-your-game-on https://madworld.forumactif.com/t12498-jaden-yuki-here-goes-something https://madworld.forumactif.com/t12502-les-rps-de-jaden

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La bonne recette ft. Eliot Waugh   La bonne recette ft. Eliot Waugh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bonne recette ft. Eliot Waugh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: