Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJour de travail [PV Harry Marsh]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Jour de travail [PV Harry Marsh]

Aller en bas
Auteur
Message
Eve Bennel

Eve Bennel

Jour de travail [PV Harry Marsh] 24u
▿ Ton univers : Wall-e
▿ Date de naissance : 14/05/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Agent de sécurité
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Jour de travail [PV Harry Marsh] Giphy
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Lévitation
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Rachaelle Taylor
▿ Copyright : Me
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven & Françoise Dupont & Paul d’Aubert & Penny Halliwell & Mother Gothel & Artemis Olympus & Henry Mills & Cat Cheshire & Malon Lonlon
▿ Messages : 45
▿ Points : 608
▿ Date d'inscription : 04/11/2023
▿ Notes : Jour de travail [PV Harry Marsh] 256

MessageSujet: Jour de travail [PV Harry Marsh]   Jour de travail [PV Harry Marsh] EmptyMer 15 Nov - 20:01

Jour de travail

Comme tous les matins, réglée comme une horloge, Eve s’était levée, s’était préparée, et s’était rendue à son travail. Non pas la société Artemis Security où elle était techniquement employée, mais chez le client. La raison pour laquelle le propriétaire du salon de thé It’s T O’Clock avait passé un contrat avec une société de sécurité était étrange. Le salon de thé n’avait pas autant besoin d’être protégé que cela, mais peut-être qu’il venait d’un monde ayant engrangé la méfiance. Eve s’était contentée d’y aller et jour après jour, elle se contentait de faire son travail. Depuis quatre ans, elle s’y était tout à fait faite.

Il fallait reconnaître que le client avait aidé. Elle aimait bien Harry Marsh. Il avait le mérite de considérer les humains qui l’entouraient comme aussi curieux qu’elle-même le faisait et quand il lui parlait, elle se sentait familière avec lui comme s’il voyait le robot en elle. Ca lui rendait la tâche plus facile. Pour le moment, elle n’avait pas affronté de menace extraordinaire. Elle avait participé aux évènements de la société et ça s’arrêtait là. En entrant dans le salon de thé, encore dénué de tout client, Eve considéra son patron, qui avait évidemment déjà commencé avec le thé.

« Bonjour, Monsieur Marsh. Comment vous portez-vous, ce matin ? Et comment se portent vos petites affaires ? »

Eve avait complètement intégré le fait que la personnalité de ses diverses possessions était importante pour son client. Elle en tenait d’autant plus compte que ça lui parlait infiniment plus que la considération que la plupart des personnes pouvaient avoir pour les autres humains. Elle allait passer la journée à son poste en surveillant qu’il n’y ait pas de problèmes pour les employés ni pour les clients. S’il y avait la moindre altercation, elle s’en mêlerait. Mais en quatre ans, elle pouvait le compter sur les doigts d’un seule main. La plupart des problèmes se produisaient à Lockwood Hill.



Jour de travail [PV Harry Marsh] Xw69
Revenir en haut Aller en bas
Harry Marsh

Harry Marsh

Jour de travail [PV Harry Marsh] Tumblr_nuz2yb10w71uggb2ao1_500
▿ Ton univers : Alice aux pays des merveilles
▿ Date de naissance : 07/03/1987
▿ Age : 37
▿ Métier : Propriétaire d'un salon de thé... particulier
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Jour de travail [PV Harry Marsh] Crazy
My crazy one
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme de lièvre
▿ Rapidité de lièvre
▿ Perception d'origine
▿ Aura de folie
▿ It's always tea time
▿ EmotiviThé
▿ Pseudo : sheemera
▿ Avatar : Adrien Brody
▿ Messages : 123
▿ Points : 1044
▿ Date d'inscription : 08/10/2023
▿ Notes : Jour de travail [PV Harry Marsh] 5d1a94946bd61210fcb4e335d6f39afc

MessageSujet: Re: Jour de travail [PV Harry Marsh]   Jour de travail [PV Harry Marsh] EmptyDim 19 Nov - 15:14



L'ancien propriétaire du salon avait souscrit un contrat avec une agence de sécurité que je n'ai pour le moment pas pris soin de résilier. Après tout, les objets que j'ai dénichés çà et là attirent la convoitise, j'en suis bien conscient. Alors que faire ? Les enfermer ? Enfermer quoi que ce soit où que ce soit, même derrière une vitrine, et vous aurez un objet malheureux et terne. Du coup, j'ai préféré laisser les choses en l'état et juste profiter que quelqu'un d'autre ait fait une partie de mon futur travail de gérant...

... Et puis j'aime bien la vigile...

Elle est calme, simple, volontaire et généreuse. On dirait presque un objet dans tout son supplément d'âme par rapport aux gens de cet endroit. Nul doute qu'Eve a gagné sa vie, a lutté pour son existence propre, et ce, avant de venir ici. Les gens sont si ingrats avec les objets qui les entoure, comme si ce n'était que de simples babioles dont on peut disposer.

D'ailleurs, alors que je suis en pleine discussion avec une toute nouvelle petite statuette de ma collection qui ne se sent pas encore très à l'aise dans son nouvel environnement, Eve arrive. Mince, j'ai très exactement 17 secondes de retard, juste assez pour elle de me poser une question.

"Dame Eve, bienvenue ! Je me porte sur mes jambes, comme vous le voyez, et mes petites affaires se portent généralement à la main. Pour les affaires un peu plus grosses, elles peuvent dépasser parfois et..."

Ah, voilà, parfait !

Je me retourne et pose devant elle une tasse encore fumante.

"Thé épicé de ma propre composition, ce sera mon produit du jour. Il est servi traditionnellement avec un peu de lait que je vais vous poser juste ici. Il m'a été inspiré par une de mes amies et sa composition est toute fraiche de cette nuit. L'avantage est qu'il peut être servi très chaud et bu très vite grâce au fait de rajouter du lait frais. Mes clients ne sont pas des gens patients et plusieurs d'entre eux peuvent renoncer à boire du thé le matin sous prétexte qu'ils n'ont pas le temps d'attendre que ça se refroidisse... Non, mais vous vous rendez-compte. Pauvres hères !"

À mon tour, je me sers une tasse équivalente, essuie un peu d'eau qui a coulé du bout de mon tablier et m'accoude pour faire face à Eve.

"Allez, racontez-moi votre histoire, celle qui va du début de votre création jusqu'à maintenant, ou celle qui va d'hier soir quand vous m'avez quitté jusqu'à il y a 34 secondes."

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11307-ce-n-est-pas-votre-tasse-de-the https://madworld.forumactif.com/t11356-je-suis-sur-que-c-est-ton-non-anniversaire
Eve Bennel

Eve Bennel

Jour de travail [PV Harry Marsh] 24u
▿ Ton univers : Wall-e
▿ Date de naissance : 14/05/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Agent de sécurité
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Jour de travail [PV Harry Marsh] Giphy
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Lévitation
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Rachaelle Taylor
▿ Copyright : Me
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven & Françoise Dupont & Paul d’Aubert & Penny Halliwell & Mother Gothel & Artemis Olympus & Henry Mills & Cat Cheshire & Malon Lonlon
▿ Messages : 45
▿ Points : 608
▿ Date d'inscription : 04/11/2023
▿ Notes : Jour de travail [PV Harry Marsh] 256

MessageSujet: Re: Jour de travail [PV Harry Marsh]   Jour de travail [PV Harry Marsh] EmptyJeu 23 Nov - 21:00

Jour de travail

Monsieur Marsh ne répondait généralement pas aux questions courtoises que l’on posait aux humains de la façon la plus commune, et la plus en vigueur attendue. En revanche, la façon dont il répondait correspondait assez à la logique d’Eve, et elle se contenta de hocher la tête. Elle trouvait que c’était une réponse qui avait du sens et cela lui suffisait. C’était un petit être curieux pour tout le monde, mais pour elle, il était juste plus lucide que la plupart des gens, ou alors plus semblable à elle, elle ne savait pas. Elle ignorait tout de son passé et ne se serait pas permise de l’interroger.

« Il sera inquiétant le jour où vous ne vous porteriez plus sur vos jambes, Monsieur. Alors j’aime autant que ça reste ainsi. »

Elle affirmait ça le plus tranquillement et le plus simplement du monde, comme si les propos de Marsh relevaient d’une conversation des plus ordinaires. Mais c’était vrai que c’était le cas à ses yeux. Évidemment, il renchérit rapidement sur un tasse de thé. Eve avait appris depuis longtemps que le thé était une habitude chez lui. Elle y avait goûté et si elle ne les aimait pas tous, il avait du talent avec les senteurs et les saveurs. Si elle s’était mise à en boire, il ne faisait aucun doute que c’était en partie grâce à lui. Elle avait de la curiosité pour ce qu’il imaginait.

« Une amie ? », demanda-t-elle en goûtant une gorgée de la préparation qu’elle trouva curieuse, inhabituelle, mais pas désagréable au goût. « C’est une chose agréable que de trouver des amis, n’est-ce pas ? Je n’en ai guère, pour ma part. Je crois que je ne sais pas m’en faire. A part ceux que j’ai ici, évidemment. »

Elle avait la conviction que tous les objets inanimés que Monsieur Marsh présentait aux gens étaient des amis pour elle. Elle avait même la certitude que le miroir du petit coin dans lequel elle se glissait discrètement pour surveiller la salle le reflétait plus belle qu’elle ne l’était pour la rassurer sur qui elle était. Il voulut alors savoir son histoire, c’était assez curieux. Il ne s’était pas tellement intéressé à son passé jusque là, probablement parce qu’elle gardait ses distances et ne parlait que peu. Et aujourd’hui qu’ils avaient un petit moment seuls sans les employés, il avait du se dire que le moment était bien choisi.

« Vous voulez tout savoir. Eh bien, vous savez, j’étais une sonde avant. Je n’avais pas de bras, je n’avais pas de jambes. Je pouvais modifier mon assemblage pour le rendre… préhensible, mais ce n’est pas pareil que… tout ça », dit-elle en battant des bras. « On m’a amenée sur Terre. J’avais une mission confidentielle. »



Jour de travail [PV Harry Marsh] Xw69
Revenir en haut Aller en bas
Harry Marsh

Harry Marsh

Jour de travail [PV Harry Marsh] Tumblr_nuz2yb10w71uggb2ao1_500
▿ Ton univers : Alice aux pays des merveilles
▿ Date de naissance : 07/03/1987
▿ Age : 37
▿ Métier : Propriétaire d'un salon de thé... particulier
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Jour de travail [PV Harry Marsh] Crazy
My crazy one
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme de lièvre
▿ Rapidité de lièvre
▿ Perception d'origine
▿ Aura de folie
▿ It's always tea time
▿ EmotiviThé
▿ Pseudo : sheemera
▿ Avatar : Adrien Brody
▿ Messages : 123
▿ Points : 1044
▿ Date d'inscription : 08/10/2023
▿ Notes : Jour de travail [PV Harry Marsh] 5d1a94946bd61210fcb4e335d6f39afc

MessageSujet: Re: Jour de travail [PV Harry Marsh]   Jour de travail [PV Harry Marsh] EmptyLun 11 Déc - 22:05

Quelque chose me dit que miss Bennel a, pendant toute une période de sa vie, été portée par autre chose que ses propres jambes. Je me demande comment elle pouvait bien se déplacer, parce qu'elle se déplaçait ! Évidemment. Comme je n'arrive pas à l'imaginer, alors je décide qu'elle devait simplement flotter dans les airs, sans jambes, comme un bébé pingouin du futur.

"Vous avez tout à fait raison, mademoiselle."

Je lui parle de ma nouvelle préparation avec une fougue renouvelée.

"Oui, une amie très chère à mon cœur, non qu'elle ait une quelconque valeur pécuniaire, mais j'adore la voir sourire, je ferai n'importe quoi pour la voir sourire."

Elle ? Peu d'amis ?

"Il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup d'amis, tant qu'on a les bons !"

Je me pose, accoudé, devant Eve, transporté par ce qu'elle dit. Eve ne parle pas beaucoup, alors quand elle parle, on l'écoute ! Ses mots sont comme les amis, il n'y a pas besoin d'en avoir beaucoup tant qu'il y a les bons.

"Je savais que vous n'aviez pas de jambes !" j'annonce, fier de moi. "Une mission confidentielle ? Comment puis-je faire pour être dans la confidence ? Mademoiselle Bennel, vous en avez déjà trop dit, ou pas assez."

Bon, pour ma part, la vérité est bien moins amusante.

"Quand on m'a amené sur terre, c'est parce que ma maman a laissé faire mon papa."

Ni plus, ni moins. Pas de mission, pas de confidentialité. Juste moi, et les quelques frères et sœurs qui ont survécu. Simplement, il n'y a que moi qui aie trouvé le goût des vraies choses, à savoir le thé, et les chats aux sourires infinis.

"Comment trouvez-vous le thé ? À votre goût ? Dites-m'en plus sur vous et sur vos... votre ami ? S'occupe-t-il bien de vous ? Est-il au courant de votre mystérieuse mission ? Est-ce que vous la poursuivez ici ?"

Je sais très bien que miss Eve n'aime pas trop les questions intrusives. J'essaie de me réfréner, mais c'est si dur !

"Pardonnez-moi, vous avez le droit de garder le silence."

A moins que...

"Ou vous pouvez aussi me le donner ? Peut-être aspirez-vous à un peu de tranquillité en plus de l'air que vous respirez ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11307-ce-n-est-pas-votre-tasse-de-the https://madworld.forumactif.com/t11356-je-suis-sur-que-c-est-ton-non-anniversaire
Eve Bennel

Eve Bennel

Jour de travail [PV Harry Marsh] 24u
▿ Ton univers : Wall-e
▿ Date de naissance : 14/05/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Agent de sécurité
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Jour de travail [PV Harry Marsh] Giphy
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Lévitation
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Rachaelle Taylor
▿ Copyright : Me
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven & Françoise Dupont & Paul d’Aubert & Penny Halliwell & Mother Gothel & Artemis Olympus & Henry Mills & Cat Cheshire & Malon Lonlon
▿ Messages : 45
▿ Points : 608
▿ Date d'inscription : 04/11/2023
▿ Notes : Jour de travail [PV Harry Marsh] 256

MessageSujet: Re: Jour de travail [PV Harry Marsh]   Jour de travail [PV Harry Marsh] EmptyLun 25 Déc - 2:32

Jour de travail

Eve appréciait vraiment le fait qu’avec son client, elle n'ait pas à sourire faussement ou à minauder. Elle exprimait simplement des évidences et il trouvait ça aussi naturel qu'elle. C'était facile et c'était clair. Elle n'avait pas connu ça avec beaucoup de monde depuis qu'elle se trouvait humaine. C'était tellement facile de parler comme ça qu'elle aurait préféré que plus de gens ressemblent à Monsieur Marsh. Le plus amusant, c'était de se dire qu'il n'avait rien à voir avec Jo, qui lui apprenait les bonnes manières et qu’ils avaient à peu près le même nom de famille. Elle lui avait déjà posé la question mais ils n'avaient rien à voir l'un avec l'autre.

La description que le responsable du salon de thé faisait de son amie correspondait à peu près à l'idée que Eve elle-même se faisait d'un ami. La simple idée de vouloir qu'une personne se sente heureuse vous faisait chaud au cœur lorsque cette personne était importante pour vous. Cela rappelait certains souvenirs à l'ancienne sonde, qui ne put résister, malgré son professionnalisme à exprimer à son employeur ce à quoi leur échange lui faisait penser. Elle s'étonnait parfois à quel point elle se confiait aussi naturellement à cet homme. Elle avait même le sentiment que de nombreux objets devaient en faire autant sans qu'elle ne comprenne pourquoi elle se faisait cette réflexion.

« J'ai eu un ami comme ça. Autrefois. J’aurais fait n'importe quoi pour le voir ouvrir grand ses yeux sur une chose qu'il pouvait trouver tellement belle, alors que n'importe qui d'autre y aurait vu un objet ordinaire. J’aimais tellement le voir heureux. J’aurais fait n'importe quoi pour que son humeur ne s'assombrisse jamais. Il avait quelque chose de très vulnérable, vous savez, et pourtant, je suis sûre qu'il aurait sacrifié sa vie pour me protéger. »

Alors qu'elle n'en avait pas du tout besoin. Entre Wall-e et elle, c'était encore elle qui faisait ce qu'il fallait pour protéger l'autre et pourtant, dans la candeur qui était la sienne, elle savait qu'il aurait pu se mettre entre elles et n'importe quel ennemi et lui servir de bouclier, quitte à se faire mettre en morceaux. Songeant à son petit robot cubique, elle goûta le nouveau thé parfumé au lait que lui avait proposé de son patron. L'amour lui donnait plutôt une bonne inspiration. Le goût était des plus délicats, tout en subtilité et en nuances et elle se demanda à quel point cela illustrait bien la belle amie de son patron.

Elle allait lui exprimer son point de vue, lorsqu'il lui demanda de lui parler de ce qu'elle était avant et elle se concentra aussitôt sur sa question. Évidemment, il était un petit curieux et il avait envie d'en savoir plus. Eve avait refusé d'en parler à Wall-e qui avait cependant découvert la vérité plus tard, Mais les choses étaient différentes à présent. En premier lieu, la mission était réussie, et les humains étaient parvenus à rentrer sur Terre et ensuite, la mission n'était pas secrète pour les humains, ce qu’était Marsh en ce moment.

« Je pense que je peux vous le dire maintenant qu'elle est terminée et que je ne suis même plus dans un endroit où cela a de l'importance. Ma mission consistait à ramener une plante de la Terre pour montrer aux humains qui vivaient sur le vaisseau BNL que la vie était à nouveau possible. »

Elle ne se rendit pas vraiment compte qu'elle avait prononcé son nom, mais c'était logique puisqu'elle s'était servie de ses créateurs pour forger ce nom de famille. Elle pencha alors son esprit sur le thé qu'elle venait de déguster. Il lui demandait son avis qu'elle était sur le point de lui donner un instant plus tôt. Elle se décida donc à le faire dès à présent.

« Je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir ajouté du lait. Ça adoucit beaucoup le goût des épices. Cela donne une combinaison tout à fait originale et pleine de saveur. Je dirais que c'est une de vos créations les plus subtiles, Monsieur. »

Elle ne savait pas si Wall-e était dans ce monde mais elle n'avait pas encore eu l'occasion de le croiser et cela la rendait triste. C'était une émotion qu'elle n'avait pas l'habitude de ressentir mais elle avait commencé, déjà, à l’expérimenter sous sa forme de sonde. Quand elle avait cru le perdre, elle s'était sentie si triste. Mais finalement, elle était parvenue à trouver une solution et a le réparer. Lorsqu'il avait prononcé son nom, ça avait été comme si son cœur avait bondi dans sa poitrine.

« J'aimerais que mon ami soit ici, vous savez, il est le seul pour qui j'ai eu envie de faire quelque chose de complètement insensé. Il est difficile de concevoir que l'on peut être totalement fonctionnel et uniquement, mais vous qui connaissez le cœur des objets, vous savez que c'est possible. Et c'est bien triste. Mais maintenant, ma mission est de veiller sur vous. Et je crois que nous sommes un peu amis, parfois. Vous ne croyez pas ? »

Elle ne put s'empêcher de rire lorsqu'il parla de ce qu'elle pouvait faire avec le silence. Cette façon de la faire rire lui confirma qu'elle le voyait vraiment comme un ami. Elle réfléchit un instant à sa demande de tranquillité. C'était une proposition tout ce qu'il y avait de plus généreux, et elle fut étonnée d'y répondre comme elle le fit.

« Vous pouvez me parler autant que vous voulez et me raconter tout ce qu'il vous plaît. Et vous ne me dérangez pas. »



Jour de travail [PV Harry Marsh] Xw69
Revenir en haut Aller en bas
Harry Marsh

Harry Marsh

Jour de travail [PV Harry Marsh] Tumblr_nuz2yb10w71uggb2ao1_500
▿ Ton univers : Alice aux pays des merveilles
▿ Date de naissance : 07/03/1987
▿ Age : 37
▿ Métier : Propriétaire d'un salon de thé... particulier
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Jour de travail [PV Harry Marsh] Crazy
My crazy one
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme de lièvre
▿ Rapidité de lièvre
▿ Perception d'origine
▿ Aura de folie
▿ It's always tea time
▿ EmotiviThé
▿ Pseudo : sheemera
▿ Avatar : Adrien Brody
▿ Messages : 123
▿ Points : 1044
▿ Date d'inscription : 08/10/2023
▿ Notes : Jour de travail [PV Harry Marsh] 5d1a94946bd61210fcb4e335d6f39afc

MessageSujet: Re: Jour de travail [PV Harry Marsh]   Jour de travail [PV Harry Marsh] EmptyMar 26 Déc - 14:59


Cette fois, je bois littéralement les paroles d'Eve. Je me demande de quel ami elle parle, si cet ami vient, lui aussi, de son monde à elle. Nous avons tous perdu notre origine, et cela nous rend tous plus ou moins fou (moi, moins que les autres, vu que je l'étais déjà beaucoup de base, mais peu importe. On va dire que c'est ma manière à moi de me rebeller contre la fatalité). Bon, où en étions-nous ?

Ah oui.

"Je pense qu'une telle amitié s'affranchit de toute logique, j'aurai moi-même risqué ma vie pour protéger mon amie. Mais elle est bien plus forte et plus résistante que moi."

Pour moi, ça reste la reine de notre monde, depuis toujours. La guide. Si moi, j'en ai disparu, ce n'est pas grave, mais elle... Non !

"Et vous n'avez pas retrouvé cet ami ?"

J'écoute la mission qu'elle avait. Si je comprends le sens des mots individuellement, je ne comprends absolument pas le sens global. Ramener une plante de la terre pour montrer aux humains de... Mais où vivaient les humains ? Pourquoi la terre aurait-elle pu nuire à la vie ? Cela n'a aucun sens ! Et qui est ce Béainel ? Cependant, je suppose que c'est comme pour tout, qu'il faut que je fasse semblant de comprendre de quoi il retourne. Je pose donc deux doigts de part et d'autre de mes lèvres, un coude sur la table, un peu brusquement posé.

"Hmmouiii... je voiiiis."

Elle n'y a vu que du feu !

Cette fois, Eve me montre une émotion que je n'ai jamais réellement lu sur elle : de la tristesse, suivie d'une autre : du renoncement. Non, Eve ne peut pas ressentir du renoncement. Elle n'a pas été conçue pour cela, je le sais. Je connais les objets !

Je me lève, ouvre les bras, et la prend très maladroitement dans mes bras. J'ai connu l'étreinte avec une écharpe, je sais que ça peut faire du bien pour qui en a besoin.

"Je suis sincèrement navré de pas être cet ami dont vous avez besoin. Et oui, je vous comprends parfaitement. Mais peut-être qu'il est là, quelque part, derrière les yeux de chaque humain se cache un objet en mal d'amour, le vôtre se trouve peut-être... sans doute... parmi eux. Vous êtes une amie de très grande valeur, vous méritez un ami comme lui !"

Raconter ce qui me plait ? Je me remets à ma place et retrouve ma posture de faux songeur, le coude sur la table, la main autour de la bouche.

"Un jour, je suis passé devant une... vous savez... un truc qui fait de la lumière rouge dans les magasins. Celle-ci ne m'aimait pas. Quand j'ai demandé à la vendeuse de changer de caisse et quand je lui en ai expliqué la raison, elle ne m'a pas cru. Quand je me suis approché, tout son système a planté... Enfin ce qu'elle en a dit... parce que personnellement, je n'ai jamais vu un ordinateur planter quoi que ce soit. Du coup, elle m'a offert ce que j'ai acheté, à savoir... ma première boule à thé."

Je pense qu'elle n'aurait jamais dû me dire de lui raconter ce que je veux.

"Je vous ai raconté la première fois que j'ai été obligé d'appeler quelqu'un par téléphone ?"

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11307-ce-n-est-pas-votre-tasse-de-the https://madworld.forumactif.com/t11356-je-suis-sur-que-c-est-ton-non-anniversaire
Eve Bennel

Eve Bennel

Jour de travail [PV Harry Marsh] 24u
▿ Ton univers : Wall-e
▿ Date de naissance : 14/05/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Agent de sécurité
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Jour de travail [PV Harry Marsh] Giphy
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Lévitation
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Rachaelle Taylor
▿ Copyright : Me
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven & Françoise Dupont & Paul d’Aubert & Penny Halliwell & Mother Gothel & Artemis Olympus & Henry Mills & Cat Cheshire & Malon Lonlon
▿ Messages : 45
▿ Points : 608
▿ Date d'inscription : 04/11/2023
▿ Notes : Jour de travail [PV Harry Marsh] 256

MessageSujet: Re: Jour de travail [PV Harry Marsh]   Jour de travail [PV Harry Marsh] EmptyJeu 4 Jan - 15:39

Jour de travail

Eve n’avait pas pensé à Wall-e depuis un moment. Elle n’avait pas pour habitude d’être sentimentale, mais il n’y avait qu’à lui qu’elle pouvait penser de cette façon, avec autant de douceur dans le cœur. Elle avait ressenti quelque chose d’inhabituel avec ce petit robot et cela l’avait perturbée, avant qu’elle ne s’y abandonne complètement. Et maintenant, il était loin. Elle avait toujours pensé qu’il était triste que les personnes aient été séparées par la lune rouge, mais il en était ainsi et elle n’y pouvait rien. Elle était quand-même contente que son patron ait retrouvé cette amie chère à son cœur.

« Malheureusement, je ne pas retrouvé mon ami. J’aimerais bien, mais… il n’est peut-être tout simplement pas ici. »

Elle n’était pas certaine que sa mission soit vraiment claire pour quelqu’un comme Monsieur Marsh. Ils n’avaient pas vraiment les mêmes bases et les mêmes références. Mais il était celui qui comprenait le mieux ses besoins en tant qu’ancien robot. Alors elle ne lui en voulait pas quand il y avait des choses qui manquaient de clarté entre eux. Il fit l’effort de faire semblant qu’il avait compris et elle ne se vexa pas, même si elle se disait que ce n’était pas forcément le cas. Ils auraient peut-être même l’occasion d’en reparler. Elle était heureuse d’avoir réussi sa mission à l’époque.

Elle était tout particulièrement touchée par le fait qu’il lui dise qu’elle méritait d’avoir un tel ami et de le retrouver. Il était tout en bienveillance et cela lui faisait du bien. Elle l’écouta lui raconter son expérience face à cet objet lumineux qui avait complètement occulté toutes ses fonctionnalités en voyant passé Marsh. Elle haussa un sourcil, voilà qui était bien disgracieux de sa part. Elle n’aurait jamais fait ça quand elle était une sonde. Qu’il s’agisse d’animaux ou d’humains, ils étaient tous importants pour Eve. Il ne fallait pas se mettre en veille à leur contact, c’était irrespectueux.

« Ce n’est pas très aimable de sa part, à cet ordinateur, de vous faire la tête de cette façon. Cela dit, si les ordinateurs se mettaient à planter, je dois reconnaître que ce serait sûrement utile pour cette terre. Les humains de mon monde ont commencé à en prendre conscience vers la fin. En tout cas, moi, je ne me serais jamais éteinte pour vous, Monsieur Marsh ! »

Elle le regarda à nouveau quand il lui parla de l’usage du téléphone. Elle ne se souvenait pas de cette anecdote, mais elle pouvait se l’imaginer. De son côté, le problème s’était situé ailleurs que celui de la plupart des gens. Pour utiliser un téléphone, il lui avait d’abord fallu apprendre à maîtriser ses bras et ses mains, et à comprendre comment maintenant le combiné au niveau de son oreille. Elle n’était pas encore tout à fait à l’aise avec ce principe, même des années après, mais elle faisait de son mieux pour s’adapter autant que possible.

« Je ne crois pas, non. Mais ça m’intéresse, que s’est-il passé ? Moi, il m’a déjà fallu maîtriser mon bras et ma main. »



Jour de travail [PV Harry Marsh] Xw69
Revenir en haut Aller en bas
Harry Marsh

Harry Marsh

Jour de travail [PV Harry Marsh] Tumblr_nuz2yb10w71uggb2ao1_500
▿ Ton univers : Alice aux pays des merveilles
▿ Date de naissance : 07/03/1987
▿ Age : 37
▿ Métier : Propriétaire d'un salon de thé... particulier
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Jour de travail [PV Harry Marsh] Crazy
My crazy one
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme de lièvre
▿ Rapidité de lièvre
▿ Perception d'origine
▿ Aura de folie
▿ It's always tea time
▿ EmotiviThé
▿ Pseudo : sheemera
▿ Avatar : Adrien Brody
▿ Messages : 123
▿ Points : 1044
▿ Date d'inscription : 08/10/2023
▿ Notes : Jour de travail [PV Harry Marsh] 5d1a94946bd61210fcb4e335d6f39afc

MessageSujet: Re: Jour de travail [PV Harry Marsh]   Jour de travail [PV Harry Marsh] EmptyVen 5 Jan - 16:02


Je penche la tête sur le côté. Même moi, je ne crois pas à cette histoire.

"Sincèrement, je ne pense pas qu'il serait venu ici sans vous. C'est simplement que la transition n'est simple pour personne. Mes retrouvailles ont dû attendre que je me sois habitué à cet endroit, à ne plus être un lièvre, à devoir utiliser les objets de ce monde. Qui que ce soit qui ait décidé cela, mon amie est revenue dans ma vie au bon moment, quand j'avais cet établissement, et certainement pas quand j'étais en train de me terrer dans les bois avec des guenilles en guise de vêtement. Ça n'aurait pas été digne d'elle."

Elle essaie de me raconter sa mission, et je me concentre sur ma vie d'ici, une vie peuplée de personnes comme elle, un monde rudimentaire, mais qu'elle comprend. Elle vient d'un monde qui a été conçu pour elle dans un monde qui le sera bientôt. Je viens d'un monde qui m'acceptait pour un monde qui ne me comprend pas, voire me rejette.

"C'est bien aimable. Merci de ne pas vous éteindre pour moi. Je ne suis pas réellement doué avec cette catégorie, l'électronique. J'aimerais, mais je sens que mon magnétisme est un peu trop pour eux."

Je lui propose un nouveau sujet de conversation qu'elle accepte. Mon tout premier coup de téléphone, pas littéral, bien entendu, sinon ç'aurait été très douloureux, parce que même avec les petits rectangles noirs qu'ils font maintenant, s'il est projeté avec une certaine puissance, cela peut faire mal... Même si je suis plus doué en lancé de tasses. Je m'en souviens comme si ça s'était passé il y a quatre ans.

"Quand je suis arrivé ici, j'étais toujours à l'heure pour travailler et préparer mon thé. Je travaillais exclusivement dans la petite cuisine, juste derrière. Un jour, il était midi, le patron a eu un rendez-vous urgent et... le téléphone a appelé à l'aide."

Je me souviendrai encore des deux tasses et de tout le thé que j'ai perdu à cause de mon sursaut. Navré, je secoue la tête, me sentant toujours coupable de cette tragédie. Jamais je ne pourrais récupérer le mal que j'ai fait à cette porcelaine, jamais je n'oublierais cette terrible odeur de thé mélangé à la salissure du sol sur la serpillère...

"Alors, je me suis approché de ce curieux instrument et comme il me l'a demandé, je l'ai décroché de son support. Puis, j'ai entendu une voix, mais pas une voix d'objet, une voix humaine, une femme, qui semblait agacée. Elle parlait trop aiguë, alors je lui ai fait la réflexion, et elle a parlé d'une voix d'autant plus forte et d'autant plus stridente. Le téléphone m'a bien fait comprendre qu'il n'y pouvait rien et qu'il ne fallait pas trop relever. Finalement, j'ai compris qu'il était question d'un rendez-vous qu'il avait. Après, elle m'a demandé si j'avais de quoi noter, j'ai cru qu'elle parlait en général, et elle m'a dit une série de chiffres que je devais mettre en contact... alors... j'ai pas suivi le reste, mais j'ai dit la série de chiffres à mon patron quand il est revenu en ne me trompant qu'une seule fois. Il n'était pas content malgré cette unique erreur."

Je... ne comprendrai jamais les gens.

"Je me suis donc dit que les téléphones, ce n'était pas pour moi. C'est triste, mais je n'ai plus jamais répondu quand il appelait à l'aide. Maintenant, j'ai retiré le cordon du mur, il n'est plus harcelé par les appels. Il dit qu'il est bien plus heureux ainsi."

Alors je comprends les téléphones parfaitement.

"Vous avez eu d'autres choses à maîtriser ?"

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11307-ce-n-est-pas-votre-tasse-de-the https://madworld.forumactif.com/t11356-je-suis-sur-que-c-est-ton-non-anniversaire
Eve Bennel

Eve Bennel

Jour de travail [PV Harry Marsh] 24u
▿ Ton univers : Wall-e
▿ Date de naissance : 14/05/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Agent de sécurité
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Jour de travail [PV Harry Marsh] Giphy
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Lévitation
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Rachaelle Taylor
▿ Copyright : Me
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven & Françoise Dupont & Paul d’Aubert & Penny Halliwell & Mother Gothel & Artemis Olympus & Henry Mills & Cat Cheshire & Malon Lonlon
▿ Messages : 45
▿ Points : 608
▿ Date d'inscription : 04/11/2023
▿ Notes : Jour de travail [PV Harry Marsh] 256

MessageSujet: Re: Jour de travail [PV Harry Marsh]   Jour de travail [PV Harry Marsh] EmptyDim 21 Jan - 2:29

Jour de travail

La façon dont monsieur Marsh choisissait de transmettre l'espoir était incroyablement rempli de logique et d'évidence pour Eve. Il avait forcément raison. Wall-e réapparaîtrait sa vie quand elle en serait digne, quand le moment serait idéal pour elle. Elle avait commencé à s’intégrer dans cette ville en dehors des personnes qui aimaient les objets comme Monsieur Marsh et peut-être qu’il fallait qu’elle avance sur ce chemin avant de le retrouver. En tout cas, elle était heureuse que les retrouvailles de son patron avec son amie se soient déroulées dans de bonnes conditions. Il était évident que c'était quelque chose de très important pour lui.

« Je vous remercie, Monsieur, pour cet espoir que vous me donnez. Ce que vous dites est plein de sens et je ne dois pas me laisser abattre. En tout cas, j'espère que vous et votre ami vivraient plein de moments heureux et passionnants maintenant que vous vous êtes retrouvés. Je serais curieuse de la connaître. »

C’était très gentil à Marsh de ne pas en vouloir à la caisse enregistreuse. Mais c'était logique si ce n'était pas sa faute effectivement. Eve voulait croire qu’elle serait toujours rester allumée pour lui mais physiologiquement, elle ne contrôlait peut-être pas tout. C'était une limite à laquelle elle n'avait pas pensé. Elle réfléchit un instant en se demandant si cela ennuyait l’ancien lièvre de n'avoir pas un magnétisme adapté pour être ami avec ce genre d'objet. Il était tout à fait possible qu’il ne souhaite pas que les choses changent, mais si tel n'était pas le cas, elle avait envie de lui venir en aide.

« Peut-être qu'il existe des moyens pour que votre magnétisme et le leur n'entrent plus en opposition, dès que vous les voyez, juste le temps de faire leur connaissance. Je pourrais chercher pour vous, si vous voulez. À moins que cette situation ne vous convienne. »

Les êtres humains n'étaient pas vraiment gentils avec des choses comme les téléphones. Ils étaient convaincus que ces choses étaient uniquement à leur service et qu'ils ne se sentaient pas dérangés quand on s'en servait à un moment inopportun. Il n'y avait rien de plus faux évidemment, mais cette femme ne semblait pas s'en être souciée. Eve le regarda d'un air de soutien, elle savait bien comment ce genre de choses pouvaient être pénibles. Pour sa part, elle savait à peu près comment se servir d'un téléphone, parce que cela ressemblait à la façon dont elle était capable de communiquer et de recevoir des messages sous sa forme d'origine.

« Je vous comprends. C’est tellement gentil à vous d’avoir permis à ce téléphone de ne plus se faire embêter. De toute façon, s’il n’est pas possible d’y répondre comme il convient, il ne sert à rien de le déranger. Pour ma part, il m'a seulement fallu apprendre à utiliser ma main et mon bras et à le porter à mon oreille. Ensuite, j'ai pu répondre à chaque fois que mon téléphone était dérangé et comme j'en avais l'habitude, je n'ai pas eu les mêmes soucis que vous. En revanche, j'ai rapidement découvert que j'avais d'autre chose que des bras et des jambes dont je ne savais pas me servir. On a essayé de me piéger mais évidemment, je ne me suis pas laissée faire. J'ai comme l'impression que les humains n’ont pas plus de considération pour leurs semblables que pour les objets. Avez-vous observé ce genre de choses ? »



Jour de travail [PV Harry Marsh] Xw69
Revenir en haut Aller en bas
Harry Marsh

Harry Marsh

Jour de travail [PV Harry Marsh] Tumblr_nuz2yb10w71uggb2ao1_500
▿ Ton univers : Alice aux pays des merveilles
▿ Date de naissance : 07/03/1987
▿ Age : 37
▿ Métier : Propriétaire d'un salon de thé... particulier
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Jour de travail [PV Harry Marsh] Crazy
My crazy one
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme de lièvre
▿ Rapidité de lièvre
▿ Perception d'origine
▿ Aura de folie
▿ It's always tea time
▿ EmotiviThé
▿ Pseudo : sheemera
▿ Avatar : Adrien Brody
▿ Messages : 123
▿ Points : 1044
▿ Date d'inscription : 08/10/2023
▿ Notes : Jour de travail [PV Harry Marsh] 5d1a94946bd61210fcb4e335d6f39afc

MessageSujet: Re: Jour de travail [PV Harry Marsh]   Jour de travail [PV Harry Marsh] EmptyDim 21 Jan - 20:23


"Je vous en prie."

Les technologies, je ne comprends pas. C'est comme apprendre à parler une nouvelle langue, et en quatre ans, il faut bien avouer que je n'ai pas beaucoup progressé.

Parler de Chess me met toujours dans tous mes états. Je me sens nerveux, tout à coup, me demandant si elle apprécierait que je parle d'elle, si elle ne va pas apparaître soudainement. En réalité, je ne sais même pas ce qu'elle pense de moi. Elle m'a dit qu'elle était heureuse de me retrouver, mais elle serait aussi heureuse avec chacun de nos anciens compatriotes.

"J'espère aussi. Je vous la présenterai, quand elle fera une apparition."

Nous parlons de mon magnétisme... Et... Je ne sais pas quoi répondre. Faire connaissance à distance ? C'est bien un truc d'objet électronique, oui.

"Je ne sais pas. Je pense sincèrement qu'avant d'essayer de parler l'électronisme, il faudrait sans doute déjà rétablir pas mal de choses dans ma vie. Dans mon ancien monde, c'était plus facile, je pouvais être moi-même. Ici, c'est délicat, différent. Je ne sais pas si vous pouvez ressentir cela."

Je n'en sais rien, réellement. Eve vient d'un monde plus avancé que celui-ci et je viens d'un monde plus arriéré. Je ne sais pas ce que cela veut dire parce que j'ignorais que les mondes eux-mêmes pouvaient avancer. Cela a un rapport avec l'idée qu'elle puisse prédire l'avenir, ou au moins qu'elle soit très à l'aise avec toutes les nouveautés.

Mon employée me parle de ses soucis à s'adapter dans ce monde. Je me souviens de mes débuts, avec mes grandes jambes, à quel point cela n'a pas été facile du tout.

Mais quelque chose se casse en moi au détour d'une de ses paroles, une urgence, une crainte, une... je ne sais pas.

"Que s'est-il passé exactement avec ce dont vous ne saviez pas vous servir ?"

Ce n'est pas un sujet qui va me plaire, mais je veux savoir, parce que je sais que je ne vais pas en dormir et me demander ce dont elle parle, qui a bien pu abuser d'elle, et d'ailleurs, est-ce qu'on peut abuser de moi de la même manière. J'ai peur, tout à coup. Elle sait se défendre, pas moi. Je ne peux m'empêcher de rapprocher ma chaise de la sienne et de cacher ma frimousse dans ma tasse de thé.

Pour ce qui est de sa question, je dois me la poser à moi aussi.

"Les objets sont maltraités à l'exception des... vous savez..." Je fais mine de tenir l'un de ces rectangles dans la main et de pianoter dessus. "Ces trucs-là, ils en prennent grand soin, ce sont leurs grands amis, leur bébé, ils crient quand ils tombent, font très attention à leur énergie, bien plus qu'à la leurs, d'ailleurs. Ce n'est pas rare que je vois un humain venir épuisé, et me demander pour brancher la batterie de leur... machin..."

Mais bon, ce n'était pas tout à fait la question.

"Mais oui, j'en ai peur. Parfois, les humains pensent que certains humains valent plus que d'autres." Je suis vraiment content d'avoir affaire à une personne qui me comprenne et avec qui je peux partager mes impressions sans avoir peur de vexer. "Vous pensez qu'on nait avec une hiérarchie, qu'il y a des règles ? Hé bien non ! Il n'y en a aucune. Il suffit de prétendre être le meilleur pour l'être. Cependant, ça ne veut rien dire. Est-ce qu'un tire-bouchon est meilleur qu'une cuillère ? Cela dépend pourquoi. En fait, je pense que les humains ne savent pas agir ensemble, ou qu'ils ont oublié comment faire. Seuls leurs petits savent encore ce que coalition veut dire."

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11307-ce-n-est-pas-votre-tasse-de-the https://madworld.forumactif.com/t11356-je-suis-sur-que-c-est-ton-non-anniversaire
Eve Bennel

Eve Bennel

Jour de travail [PV Harry Marsh] 24u
▿ Ton univers : Wall-e
▿ Date de naissance : 14/05/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Agent de sécurité
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Jour de travail [PV Harry Marsh] Giphy
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Lévitation
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Rachaelle Taylor
▿ Copyright : Me
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven & Françoise Dupont & Paul d’Aubert & Penny Halliwell & Mother Gothel & Artemis Olympus & Henry Mills & Cat Cheshire & Malon Lonlon
▿ Messages : 45
▿ Points : 608
▿ Date d'inscription : 04/11/2023
▿ Notes : Jour de travail [PV Harry Marsh] 256

MessageSujet: Re: Jour de travail [PV Harry Marsh]   Jour de travail [PV Harry Marsh] EmptyLun 29 Jan - 2:42

Jour de travail

Monsieur Marsh était une bonne personne qui prenait soin des gens qui l'entouraient. Eve avait pris conscience de cela depuis longtemps. Il n'avait peut-être pas une façon très courante de le faire mais il le faisait avec confiance et enthousiasme. Elle était persuadée qu'il serait toujours beaucoup mieux d'avoir quelqu'un pour qui on travaillait qui prenne soin de ses employés ou des membres de son entourage professionnel plutôt que de se confronter à quelqu'un qui vous traitait comme un esclave. Lui, il se montrait porteur d'espoir et en plus, ça ne le dérangeait pas de parler de lui et d'accepter l'ancienne sonde au point de lui présenter quelqu'un qui comptait vraiment pour lui.

« Je ferai tout mon possible pour être à la hauteur de cette personne qui vous tient tellement à cœur. »

Il était vrai qu'avant de développer son magnétisme pour quelque chose ou de vouloir le contrôler, il fallait tout d'abord savoir si l'on était capable d'être à la hauteur de sa propre identité. Et l'identité avait changé pour tout le monde dans ce monde. Eve ne savait plus très bien qui elle était vraiment depuis qu'elle s'était réveillée ici, et elle avait dû comprendre ce que cette part d'elle humaine voulait garder et pouvait garder de sa part sonde. Oui, elle comprenait que la priorité de Monsieur Marsh ne puisse pas être de régler ses différends avec un ordinateur.

« Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire. Il est tout à fait difficile de travailler le contact que l'on a avec les autres individus de ce monde, quels qu'ils soient, si on n'arrive pas à nous-mêmes à définir ce qui fait partie de notre nouvelle individualité. Moi, je ne suis même pas capable de savoir si celle que j'étais avant d'arriver ici a les mêmes envies et les mêmes pensées que celle qui habite cette ville. Je n'ai pas le même physique, alors je ne fonctionne peut-être pas de la même façon. C'est compliqué. »

Et il y avait toutes ces choses dont elle ne savait pas se servir. Elle ne le savait pas à l'époque et elle ne le savait pas plus maintenant. La différence, c'était que dame Artemis lui avait expliqué que personne n'avait le droit d'utiliser une quelconque partie d'elle sans lui demander d'abord la permission. Elle lui avait dit que c'était pour ça que c'était une mauvaise chose, ce qu'on avait voulu lui faire et qu'elle n'avait pas besoin de faire cela pour pouvoir être bien dans ce monde. Bien entendu, tout ceci était un peu obscur, mais elle avait l'impression que monsieur Marsh savait un peu mieux qu'elle de quoi il retournait.

« Je ne sais pas comment se nomment les choses, ni comment elles se passent. Alors je vais vous dire ce que je sais. Lorsque nous sommes arrivés ici, le corps que j'avais était tout nouveau pour moi. Quelqu'un m'a proposé un travail et je me suis dit qu'il fallait bien se rendre utile. Apparemment, il s'agissait d'utiliser ces parties de mon corps que je ne connais pas mais qui plaisent aux hommes. Je ne sais pas pourquoi elles leur plaisent. Mais quand l'un d'eux a voulu me toucher, je ne savais pas ce qu'il allait faire, alors je l'en ai empêché. Ensuite, dame Artemis nous a emmenés et elle m'a dit que j'avais eu raison et que personne n'avait le droit de faire quelque chose avec une quelconque partie de moi sans ma permission. J'en suis resté à cette règle là, même si je n'ai pas très bien compris encore aujourd'hui quel était le but de ce travail. »

Eve n'était pas certaine que les humains fassent beaucoup plus attention à ce que Monsieur Marsh appelait leur bébé qu’au reste, ou en tout cas pas tous. Elle devait reconnaître que la majorité semblait considérer cette chose comme plus précieuse que la moyenne. Mais pour autant, ils n'en prenaient pas tous soin comme ils devraient. Elle en avait vu souvent tomber au risque de se briser. Mais ceux-là en rachetaient généralement rapidement. Il fallait reconnaître quand-même que c'était quelque chose dont ils estimaient que c'était important de le posséder.

Il avait d'ailleurs raison aussi sur le fait qu'il était dangereux de voir les humains se comparer les uns aux autres et estimer que certains étaient meilleurs que d'autres pour des raisons complètement fantaisistes, aussi hautement fantaisiste que l'apparence qu'ils pouvaient avoir. Eve pensait que personne ne valait mieux que quelqu'un d'autre. Chacun avait sa place dans ce monde et son utilité qui n’était pas la même que celle de son voisin. Et s’il n’y avait pas tout le monde, toutes les fonctions ne seraient pas remplies. Il était donc idiot de considérer cela comme un critère d’utilité d’une personne.

« Je ne les comprends pas, moi non plus. Je pense que tout le monde est important d’une manière ou d’une autre. Il faut juste savoir pourquoi nous-même on est important, c’est bien suffisant. »



Jour de travail [PV Harry Marsh] Xw69
Revenir en haut Aller en bas
Harry Marsh

Harry Marsh

Jour de travail [PV Harry Marsh] Tumblr_nuz2yb10w71uggb2ao1_500
▿ Ton univers : Alice aux pays des merveilles
▿ Date de naissance : 07/03/1987
▿ Age : 37
▿ Métier : Propriétaire d'un salon de thé... particulier
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Jour de travail [PV Harry Marsh] Crazy
My crazy one
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme de lièvre
▿ Rapidité de lièvre
▿ Perception d'origine
▿ Aura de folie
▿ It's always tea time
▿ EmotiviThé
▿ Pseudo : sheemera
▿ Avatar : Adrien Brody
▿ Messages : 123
▿ Points : 1044
▿ Date d'inscription : 08/10/2023
▿ Notes : Jour de travail [PV Harry Marsh] 5d1a94946bd61210fcb4e335d6f39afc

MessageSujet: Re: Jour de travail [PV Harry Marsh]   Jour de travail [PV Harry Marsh] EmptyMar 30 Jan - 18:51


"Vous êtes d'une hauteur parfaite, ne changez rien, surtout."

Cela me fait sourire qu'elle veuille se mettre au service de Chess comme s'il s'agissait de la Dame des lieux. Je bois mon thé tranquillement, comme si c'était la chose la plus naturelle au monde. Miss Eve ne le fait pas, comme s'il s'agissait d'une nouveauté dont elle n'avait pas encore le réflexe. Je ne m'en offusque pas, parce que ce serait stupide de s'en offusquer, mais aussi et surtout parce que dans le pire des cas, ça en fera plus pour moi.

"Je suis certain que vous étiez une sonde..." Comment complimenter une sonde ? "...très fiable, et très efficace !"

Cependant, elle a raison, et je suis heureux qu'elle ait accepté de travailler pour moi. Elle a sa manière bien à elle d'être. Le fait qu'elle soit directe sans jamais prendre de tournant alambiqué me convient à moi, qui en prend toujours trop.

J'arrête de sourire au moment où elle me parle de son arrivée ici. Elle ne sait donc pas ce qui s'est passé ? Je me redresse et écoute attentivement, ne sachant que trop bien ce dont elle parle. Je ne sais pas qui est cette Dame Artemis, mais j'imagine qu'il ait été heureux qu'elle soit là au bon moment. Cela pourrait rendre la chose suspecte, mais rien ici semble répondre à cela. Cette ville est étrange pour cela aussi.

"Désirez-vous que je vous explique très clairement ce qu'il s'est passé ?"

En termes de volonté humaine, je n'y entends rien, c'est un fait entendu... Cependant, on ne m'appelle pas le lièvre de Mars pour rien, et j'ai quelques notions très précises de ce qui aurait pu se passer si elle avait continué et s'était laissé faire...

... Mais qui est cet imbécile qui a cru qu'on pouvait proposer ce genre de chose à une Dame ? Sérieusement ? Les hommes sont-ils si avides qu'ils pensent qu'il suffit de proposer cela à quelqu'un à peine rencontré pour avoir gain de cause ? Et les femmes sont-elles suffisamment cupides pour que cela fonctionne ?

"Vous parlez en termes d’importance... ou en termes d’utilité ? Je pense que même les plus inutiles d'entre nous sont importants... en fait, je pense même que dans le monde dans lequel nous sommes aujourd'hui, les gens sont plus importants parce qu'ils sont inutiles... et les plus inutiles se pensent important... Ou alors est-ce le contraire ? En tout cas, je pense que l'utilité se trouve aussi dans l'inutilité, l'inefficacité, et l'absurde."

... Qu'est-ce que je raconte ?

"Qui est cette Artémis ? Elle a l'air d'être importante pour vous."

Puis, un peu plus tard, alors que je me rends compte que son thé va être trop froid pour être parfait, je lui demande d'un air timide.

"Vous n'aimez pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11307-ce-n-est-pas-votre-tasse-de-the https://madworld.forumactif.com/t11356-je-suis-sur-que-c-est-ton-non-anniversaire
Eve Bennel

Eve Bennel

Jour de travail [PV Harry Marsh] 24u
▿ Ton univers : Wall-e
▿ Date de naissance : 14/05/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Agent de sécurité
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Jour de travail [PV Harry Marsh] Giphy
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Lévitation
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Rachaelle Taylor
▿ Copyright : Me
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven & Françoise Dupont & Paul d’Aubert & Penny Halliwell & Mother Gothel & Artemis Olympus & Henry Mills & Cat Cheshire & Malon Lonlon
▿ Messages : 45
▿ Points : 608
▿ Date d'inscription : 04/11/2023
▿ Notes : Jour de travail [PV Harry Marsh] 256

MessageSujet: Re: Jour de travail [PV Harry Marsh]   Jour de travail [PV Harry Marsh] EmptyLun 12 Fév - 2:30

Jour de travail

La façon dont Monsieur Marsh la complimentait était toujours parfaite. Il savait trouver les mots pour la rasséréner et il l'acceptait telle qu'elle était. Il y avait peu de personnes qui étaient capables d'un tel comportement avec les personnes autour d'eux. Eve voyait cela comme une chose merveilleuse, quelqu'un capable de comprendre quelles étaient ses priorités et de ne pas la juger pour ça. Elle n'avait pas besoin qu'on le lui dise pour savoir qu'elle avait été à la hauteur de sa tâche, mais c'était toujours un plaisir de se l'entendre dire. La sonde n'avait jamais connu ce qu'était l'orgueil ou l’ego qu'on flattait. Mais elle le découvrait d'une bien jolie façon.

« Je vous remercie, Monsieur Marsh. Je crois que je peux au moins dire avoir toujours fait de mon mieux. »

Eve n'avait pas vraiment ressenti quelque chose de négatif au sujet de ses débuts dans ce monde. Elle s'était conduite selon sa propre nature et elle était persuadée que personne n'aurait pu l'empêcher de le faire. Elle ne s'était pas vraiment sentie agressée ou menacée au moment où on avait essayé de l'employer et d'une façon qu'elle n'avait pas bien comprise. Il lui était seulement apparu qu'elle ne pouvait pas laisser quelqu'un la toucher sans savoir ce qu'il comptait faire. De manière générale, elle préférait qu'on évite de la toucher, même si elle ferait évidemment une exception pour Wall-e. Mais ce n'était pas pareil.

Apparemment, Monsieur Marsh avait mieux compris ce qui s'était passé. Mais il semblait mal à l'aise avec ça. Elle ne voulait pas le forcer à parler de choses qui le mettaient mal à l'aise mais elle était curieuse de savoir exactement comment les choses fonctionnaient et pour quelles raisons elle s'était retrouvée dans cette situation. Il fallait reconnaître que même encore aujourd'hui, des années plus tard, elle n'en savait pas assez sur l'être humain pour comprendre exactement la situation au moment de son arrivée.

« Je ne voudrais pas vous imposer de parler de quelque chose si cela vous met mal à l'aise Monsieur, mais si vous avez des éclaircissements sur tout ceci, cela me rend infiniment curieuse. Notez bien, cet homme ne m'a pas fait mal. Je ne l'ai tout simplement pas laissé faire quoi que ce soit. »

Dans le monde des robots, l'importance était directement liée à l'utilité. On attendait des robots qu'ils soient utiles et on se désintéressait complètement de ceux qui ne l'étaient pas. Mais les choses étaient bien différentes dans ce monde et Eve en venait à penser que toute personne ou toute être pouvant souffrir d'une situation ne devrait pas y être confrontée. Et c'était quelque chose d'important. Le sens qu'il y avait derrière cela n'était peut-être pas le même que celui que le monde y mettait, mais il était clair que son patron se sentait concerné par la situation et par la façon dont les gens se traitaient entre eux.

« Savez-vous que vous êtes doué pour faire réfléchir les gens, monsieur Marsh ? Je n'y aurais sûrement jamais réfléchi comme ça, si nous n'en avions pas parlé. »

Elle était très étonnée qu'il ne connaisse pas dame Artemis. Elle pensait que tous les clients avaient été à un moment ou à un autre en contact avec sa patronne. D'ailleurs, il avait bien dû établir un contrat avec Artemis Security pour sa présence ici ? Elle n'était peut-être pas au courant de tout, mais c'était quelque chose qu'elle supposait au vu de ce qu'elle connaissait du fonctionnement de l'entreprise. Par défaut, elle allait où on lui disait d'aller, et elle ne se souciait pas de la partie administrative. Mais cela restait tout-de-même une curiosité.

« Dame Artemis ? Mais voyons, c'est elle qui possède l'agence de sécurité dans laquelle vous m'avez engagée. N’avez vous pas signé un contrat avec elle ? Je crois que les choses se passent ainsi, pourtant. »

Plongée dans ces réflexions philosophiques, elle avait gardé la tasse entre les mains, ce qui n'avait rien de désagréable en cette période de l'année car ses mains avaient bien besoin de se réchauffer un peu. Mais évidemment, un thé n'était pas fait pour réchauffer les mains. Il était fait pour réchauffer tout le corps en le buvant. Au moment où il lui demanda si elle n'aimait pas son thé, elle baissa les yeux en direction de sa tasse comme si elle la remarquait pour la première fois. Elle releva ensuite la tête vers son patron en la secouant avec effarement.

« Oh si, j'aime beaucoup. Mais nous parlions et j'ai oublié de boire. C'est assez curieux, voyez-vous, mais cela s'explique. Lorsque j'étais une sonde, je ne parlais quasiment jamais. Quand je parlais, je ne me concentrais que sur ça. Alors j'ai du mal à faire autre chose quand je suis dans une discussion passionnante, même boire du thé. J'espère qu'il ne sera pas trop froid » remarqua-t-elle en avalant une gorgée et en songeant qu'il était vraiment délicieux. « Vous êtes doué pour imaginer de bons thés. Je n'avais jamais rien goûté de pareil. Ça aurait été triste qu'il ne soit plus bon à boire. »



Jour de travail [PV Harry Marsh] Xw69
Revenir en haut Aller en bas
Harry Marsh

Harry Marsh

Jour de travail [PV Harry Marsh] Tumblr_nuz2yb10w71uggb2ao1_500
▿ Ton univers : Alice aux pays des merveilles
▿ Date de naissance : 07/03/1987
▿ Age : 37
▿ Métier : Propriétaire d'un salon de thé... particulier
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Jour de travail [PV Harry Marsh] Crazy
My crazy one
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme de lièvre
▿ Rapidité de lièvre
▿ Perception d'origine
▿ Aura de folie
▿ It's always tea time
▿ EmotiviThé
▿ Pseudo : sheemera
▿ Avatar : Adrien Brody
▿ Messages : 123
▿ Points : 1044
▿ Date d'inscription : 08/10/2023
▿ Notes : Jour de travail [PV Harry Marsh] 5d1a94946bd61210fcb4e335d6f39afc

MessageSujet: Re: Jour de travail [PV Harry Marsh]   Jour de travail [PV Harry Marsh] EmptyVen 16 Fév - 16:20


J'approuve de la tête. Elle a fait de son mieux, toujours, je le sais. C'est un peu comme si elle avait été conçue pour faire de son mieux quoi qu'il arrive, et même au détriment, parfois, de sa propre volonté. Encore que je n'en sache rien en réalité. Cependant, Eve a toujours parfaitement rempli sa fonction, et par là, je veux dire qu'elle n'a jamais été abusive et ne m'a jamais mis dans des situations embarrassantes comme certains gens peuvent le faire parfois. Quand je suis avec elle, je me sens réellement protégé, et compris.

Nous en venons à 'la' conversation.

C'est parti.

Je bois un peu de thé pour me donner du courage, et repose ma tasse délicatement.

"Hé bien... Quand on est un ge... un humain, les contacts physiques peuvent être très agréables, réellement très plaisants, réconfortants et..." je me souviens d'à quel point l'écharpe d'Ophélie m'avait étreinte avec force, et à quel point cela m'avait fait du bien. Cela me manque, de temps en temps, souvent. "... il arrive que, parfois, cette sensation devienne un peu plus qu'agréable, jouissive, proche de l'extase, ou même extasiante en elle-même. Cela arrive notamment quand les parties les plus intimes de l'anatomie sont en contact."

Je m'assure qu'elle ait bien entendu tout les mots avant de poursuivre.

"... Et malheureusement, certaines personnes recherchent cette sensation à tout prix, au détriment des autres, et sans demander la permission avant. Bien entendu, ils n'ont pas encore compris que tout le plaisir vient d'être avec l'autre, de vouloir la même chose que l'autre, c'est-à-dire, être ensemble." je reprends une gorgée de thé, cette conversation est finalement assez pénible pour moi, mais pas pour la raison que j'aurais crue. "Et ces personnes commettent sur les autres ce qu'on appelle des abus, voire des viols, ce qui est puni par la loi humaine. Les deux... ou plus... personnes doivent être d'accord. Sinon, c'est illégal."

Un instant, j'hésite à lui attraper la main pour bien me faire comprendre sur ce qui va suivre, mais je sais qu'Eve n'a pas besoin de ce genre d'artifice. Son regard bleu est déjà entièrement sur moi.

"Si cela vous arrive à nouveau, n'hésitez pas à en parler... Pour beaucoup de raisons, il ne faut pas que cela reste dans l'ombre."

Eve est une femme très forte, je le sais. J'hoche la tête à son compliment, un air un brin hautain dans les yeux.

"Merci, mais ce n'est pas une chose que je peux faire avec tout le monde, il me faut un interlocuteur de qualité."

Eve me parle de Dame Artémis comme s'il s'agissait d'une déesse que je devrais connaître. J'ai du mal à lui avouer que j'ai beaucoup de peine à m'intéresser au monde, alors pour ce qui est de leurs entités supérieures, nous sommes assez loin du compte... et de la comtesse !

"Mon prédécesseur a dû signer un contrat avec elle... J'ai juste signé la modification quand il a cessé son activité, tout en gardant le même contrat."

Je fais un petit haussement d'épaule innocent, comme un enfant. Moi et les choses du monde des hommes, cela fait trois.

La sonde m'explique qu'elle ne peut faire qu'une seule chose à la fois. Cela me fait avoir un sourire amusé. N'importe qui de qualité ne peut, et ne doit, faire qu'une seule chose à la fois... Sauf pour ce qui est de rêvasser, ça, on peut toujours le faire en même temps que l'on fait beaucoup d'autres choses. C'est un vrai soupir de soulagement qui m'étreint quand elle semble apprécier mon thé.

"Je vous remercie pour tous ces compliments, chère Eve. N'hésitez jamais à commander du thé et à en boire pendant le service. Vous ne vous ennuyez pas trop, d'ailleurs, à surveiller les environs ? C'est qu'il ne se passe jamais grand-chose de bien amusant par ici."

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11307-ce-n-est-pas-votre-tasse-de-the https://madworld.forumactif.com/t11356-je-suis-sur-que-c-est-ton-non-anniversaire
Eve Bennel

Eve Bennel

Jour de travail [PV Harry Marsh] 24u
▿ Ton univers : Wall-e
▿ Date de naissance : 14/05/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Agent de sécurité
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Jour de travail [PV Harry Marsh] Giphy
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Lévitation
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Rachaelle Taylor
▿ Copyright : Me
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven & Françoise Dupont & Paul d’Aubert & Penny Halliwell & Mother Gothel & Artemis Olympus & Henry Mills & Cat Cheshire & Malon Lonlon
▿ Messages : 45
▿ Points : 608
▿ Date d'inscription : 04/11/2023
▿ Notes : Jour de travail [PV Harry Marsh] 256

MessageSujet: Re: Jour de travail [PV Harry Marsh]   Jour de travail [PV Harry Marsh] EmptyMer 13 Mar - 23:08

Jour de travail

Qu’il était compliqué de ne pas être née humaine mais d’en devenir soudainement humaine ! Eve ne connaissait rien aux humains, d’autant moins qu’elle ne faisait pas partie des robots désignés pour s’occuper d’eux. Sa mission était d’un autre ordre. Elle avait donc des connaissances au sujet des plantes et du combat, mais c’était une autre histoire pour le corps humain. Elle ne savait même pas comment les humains étaient censés se reproduire, ce qui impliquait des manquements dans tout ce qui avait trait à la sexualité. Elle disposait d'organes dont elle n'avait jamais compris l'usage et si elle avait rapidement maîtrisé tout ce qui concernait la partie nutritionnelle, son système génital était demeuré un mystère, malgré ses débuts chaotiques.

Heureusement, Monsieur Marsh était là pour tout lui expliquer. Il avait l'air de maîtriser beaucoup mieux qu’elle le sujet des humains et de leurs habitudes de comportement. Elle écouta donc attentivement ce qu’il lui expliquait et la probable raison pour laquelle cet homme avait voulu la toucher. Une sensation de plaisir. Elle pensait identifier ce dont il s'agissait, non pas cet état extrême que l'on appelait extase ou jouissance et qu'elle n'avait jamais expérimenté, mais il lui semblait que cette sensation agréable se produisait lorsqu'elle mangeait certains repas ou qu'elle faisait certaines choses qui lui plaisaient ou pas particulièrement comme discutées avec son patron.

« Je ne savais pas qu'il existait une façon si saugrenue de se connecter à ce qu'on appelle le plaisir. En tout cas, il n'a pas eu le temps passer à quoi que ce soit d’intime chez moi. Je ne pouvais pas le laisser me toucher sans savoir ce qu'il avait l'intention de faire. C'est inculqué dans notre programmation afin que nous puissions nous défendre contre d'éventuels ennemis. Mais pour quelles raisons m’a-t-on entraîné dans cette mésaventure en me parlant d'un travail pour gagner ma vie ? Était-ce un mensonge pour m'attirer dans un piège et m'emprisonner ? »

Si tel était le cas, elle avait bien fait de se défendre et suivre ensuite Dame Artemis pour un travail qui lui correspondait mieux. Elle n'aurait jamais pensé se trouver avec quelqu'un comme Monsieur Marsh, mais c'était une bonne surprise supplémentaire en plus du fait que Artemis lui semblait une personne de haute valeur intellectuelle et morale. Eve avait trouvé un moyen pour être une humaine épanouie dans cette ville et il ne lui manquait que son vieil ami pour se sentir parfaitement comblée. En attendant, elle était reconnaissante au Lièvre de lui apprendre tout cela.

« Avez-vous déjà pratiqué ce genre de plaisir ? Sans aucune contrainte, évidemment. Je me doute bien que vous n'êtes pas le genre de personne à imposer quoi que ce soit à quelqu'un qui n'en aurait pas envie. En ce qui me concerne, vous ne devez pas vous inquiéter. Si je devais avoir à me plaindre du comportement de qui que ce soit, cette personne aurait à affronter une déesse extrêmement puissante. Dame Artemis est extrêmement protectrice avec nous. Mais je vous en parlerai, si cette idée peut vous soulager. »

Il avait totalement raison. On ne pouvait avoir ce genre de réflexion qu’avec le bon interlocuteur qui savait réfléchir aussi. Sinon, on se contentait d'être quelqu'un qui parlait à quelqu'un d'autre qui écoutait mais cela n'apportait rien en termes d'enrichissement mutuel. Eve trouvait ça dommage mais il y avait des personnes avec qui il était impossible d'avoir une conversation raisonnée et on ne pouvait même pas dire que c'était leur faute. La sonde ne réagit que lorsqu'il la questionna sur Dame Artemis dont elle pensait qu'il la connaissait. Évidemment, elle ne savait pas comment les choses étaient faites en interne et elles le pouvaient deviner que la déesse passait parfois par un intermédiaire pour un renouvellement, voire une demande de contrat.

« Oh oui je comprends. Alors évidemment, vous ne pouvez pas savoir qui c'est. Dans son monde, elle était une déesse. C'est une femme courageuse et puissante, qui nous traite comme les membres de sa famille. Depuis que je travaille pour elle, j'ai l'impression d'avoir une personne sûre à qui je peux parler de tous mes problèmes sans avoir aucune crainte. Mais il me semble que j'ai trouvé une nouvelle personne correspondant à cette description dans cette pièce, n'est ce pas ? » remarqua-t-elle à l'égard de Monsieur Marsh.

Elle n'était pas surprise qu’il lui propose de boire du thé pendant son service. Qu'il s'agisse de ses clients ou de ses employés, voire d'amis qu'il recevait, monsieur Marsh proposait toujours une tasse de thé. Eve avait d'ailleurs déjà eu l'occasion dans boire quelques-uns spécialement préparés et imaginés par le propriétaire des lieux et elle devait admettre que ses papilles gustatives qu'elle avait apprises à connaître en quatre ans vivaient toujours des histoires extraordinaires en compagnie de ce genre de thé.

« Cela m'arrive déjà, Monsieur, et je dois dire que vos créations sont une découverte pour les sens à chaque fois. Je n'ai pas tellement l'habitude d'utiliser mes sens, même si cela commence un peu à venir. C’est une curieuse sensation que le goût ou l'odorat mais vous savez les flatter pour qu'ils se sentent mis à l'honneur. Mon nez se sent bien à chaque fois qu'il entre dans ce salon. Mais voyez-vous, non je ne m'ennuie pas. D'abord, en tant que sonde je ne peux pas m'ennuyer, même si je pourrais maintenant que je suis humaine, mais il y a tant à découvrir sur les relations sociales. Je regarde les gens et j'essaie de comprendre ce qui se passe. Je dois vous avouer que cela me semble parfois bien mystérieux. »



Jour de travail [PV Harry Marsh] Xw69
Revenir en haut Aller en bas
Harry Marsh

Harry Marsh

Jour de travail [PV Harry Marsh] Tumblr_nuz2yb10w71uggb2ao1_500
▿ Ton univers : Alice aux pays des merveilles
▿ Date de naissance : 07/03/1987
▿ Age : 37
▿ Métier : Propriétaire d'un salon de thé... particulier
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Jour de travail [PV Harry Marsh] Crazy
My crazy one
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme de lièvre
▿ Rapidité de lièvre
▿ Perception d'origine
▿ Aura de folie
▿ It's always tea time
▿ EmotiviThé
▿ Pseudo : sheemera
▿ Avatar : Adrien Brody
▿ Messages : 123
▿ Points : 1044
▿ Date d'inscription : 08/10/2023
▿ Notes : Jour de travail [PV Harry Marsh] 5d1a94946bd61210fcb4e335d6f39afc

MessageSujet: Re: Jour de travail [PV Harry Marsh]   Jour de travail [PV Harry Marsh] EmptyVen 15 Mar - 20:52


Saugrenue ? Ah.

Bon, hé bien j'imagine qu'elle aura soit pas mal de choses à apprendre, soit sa moitié (si tant est qu'elle en ait une un jour) aura besoin de s'adapter, d'être patient, ou d'avoir les mêmes idées qu'elle concernant les rapprochements charnels. Il risquerait d'y avoir quelques déconvenues.

"Oh non, je ne pense pas que c'était un piège, je pense qu'il voulait vendre votre corps dans le but de se faire beaucoup d'argent. Certaines personnes sont prêtes à payer cher pour avoir cette sensation d'extase."

Oui, je sais, mais je ne m'adresse pas à une enfant, actuellement. Je me demande comment elle a fait pour tomber là-dedans il y a cinq ans. Quand je suis arrivé, je dois admettre que je pensais à beaucoup de choses, mais certainement pas à cela... et pourtant, je suis le Lièvre de Mars !

Je bois une gorgée de thé avant de m'étouffer à sa question. Si j'ai déjà pratiqué. Alors. Comment dire ? Je n'aime pas la fin de sa question. Du coup, je n'y réponds pas.

"Cette personne, Artémis, a l'air d'être une femme très importante dans votre vie. Vous la portez en admiration dès que vous parlez d'elle, et même dès que vous pensez à elle, vos yeux se mettent à briller."

Ce dont je ne m'attendais pas, c'est qu'elle me parle d'elle d'autant plus et en détail. Je ne connais rien de son ami perdu dans l'autre monde, si cher à ses yeux... mais Artémis, au-delà du fait qu'elle semble être madame parfaite, je sais qu'elle pourrait me réduire en cendre si je me comportais de manière inappropriée avec son employée. Je n'avais jamais vu cela ainsi, et je me redresse, ne me sentant plus réellement à l'aise à présent. J'avale péniblement ma salive. Ce n'est pas que je craigne concrètement mal me comporter, mais j'ai peur d'être mal compris dans certaines de mes actions, j'ai vraiment très peur. Pour ne pas céder à l'envie de me relever en trébuchant, je bois le reste de mon thé, sans doute un peu trop rapidement.

Ignorant de qui il s'agit de cette présence "dans cette pièce" qui est une personne sûre, et trouvant la formulation particulièrement alambiquée, je me retourne. Non. Nous sommes seuls. Même mon horloge hausse ses aiguilles pour me signifier qu'elle n'a pas compris.

"Hé bien... Je suppose... J'espère..."

Bon, il semblerait qu'Eve ait énormément d'affection pour sa patronne. Autant rester dans les bonnes grâce de la déesse, j'imagine, même si j'aurais préféré qu'Eve et moi restions bons amis sans avoir cette menace sous-jacente au-dessus de la tête. Elle et Artémis ont l'air réellement très proches si elle peut lui parler de tout... Sauf de relation sexuelle ?

Elle m'explique alors qu'elle trouve son compte en travaillant pour moi. Cela me rassure un peu, et me détend.

"Je suis heureux que vous aimiez mon thé. Si vous avez de nouvelles questions sur les relations sociales, n'hésitez pas. Je ne suis pas un expert, mais je peux comprendre facilement les décalages qu'il peut y avoir et vous expliquer ce que j'en sais d'un œil extérieur."

Regardant ma tasse désespérément vide, je repose ma cuillère juste à côté.

"Appelez-moi Harry, s'il vous plaît."

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11307-ce-n-est-pas-votre-tasse-de-the https://madworld.forumactif.com/t11356-je-suis-sur-que-c-est-ton-non-anniversaire
Eve Bennel

Eve Bennel

Jour de travail [PV Harry Marsh] 24u
▿ Ton univers : Wall-e
▿ Date de naissance : 14/05/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Agent de sécurité
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Jour de travail [PV Harry Marsh] Giphy
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Lévitation
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Rachaelle Taylor
▿ Copyright : Me
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven & Françoise Dupont & Paul d’Aubert & Penny Halliwell & Mother Gothel & Artemis Olympus & Henry Mills & Cat Cheshire & Malon Lonlon
▿ Messages : 45
▿ Points : 608
▿ Date d'inscription : 04/11/2023
▿ Notes : Jour de travail [PV Harry Marsh] 256

MessageSujet: Re: Jour de travail [PV Harry Marsh]   Jour de travail [PV Harry Marsh] EmptyMar 9 Avr - 11:29

Jour de travail

Eve comprenait que quelqu'un avait voulu la vendre pour qu'elle procure une forme de plaisir à des personnes contre de l'argent. Il aurait pu être judicieux de lui expliquer ce qu'il voulait qu'elle fasse avant de la mettre en présence d'un individu qui le prendrait sans demander la permission. Ca n'aurait sûrement pas changé grand-chose au résultat final, puisqu'il était probable que la seule différence, ce soit la personne qui se prenne son poing dans la figure. Au lieu du client, ce serait le patron. C'était peut-être pour ça qu'il ne lui en avait rien dit, en fin de compte, il espérait peut-être simplement qu'elle n'ose pas s’en prendre au client.

« Avez-vous la moindre idée de la raison pour laquelle les femmes acceptent de telles choses ? Personne ne devrait laisser qui que ce soit s'approprier à son corps pour en faire ce qui lui plaît. »

La jeune femme n'avait absolument pas conscience du degré d'intimité que sa question représentait. Elle connaissait si peu de chose dans ce domaine qu'il était évident qu'elle avait tout à apprendre. Mais elle ne se doutait notamment pas à quel point sa question pouvait être mal placée. Quand il n'y répondit pas, elle se douta qu'elle devait avoir commis un impair et elle s'estima chanceuse que sa non-réponse en soit l'unique conséquence. Au moins, il ne semblait pas fâché contre elle. Il lui parla simplement d'Artemis à qui elle apparaissait comme très attachée.

« Je ne sais pas si elle a des qualités différentes et plus avouable que d'autres personnes. Mais elle a proposé de nous prendre sous sa protection et même si nous faisons un travail pour elle, elle respecte ce qu'elle a dit et elle utilise sa force pour veiller sur nous et s'assurer qu'on ne nous fasse pas de mal. Je pense que c'est une personne à qui l'on peut se fier. Ce n'est pas toujours facile quand on n'a aucune connaissance de la nature humaine ou comme c'est mon cas de savoir à qui on peut se fier de cette façon. Mais je suis persuadée que je peux me fier à vous également. »

Cela sembla le perturber quand elle se mit à parler du fait qu'il y avait quelqu'un dans cette pièce en qui elle pouvait avoir confiance. Elle parlait de lui mais il n'avait pas semblé le comprendre. Ça n'était pas grave, elle ne pouvait pas lui en vouloir mais elle espérait qu'il finirait par découvrir à quel point il était précieux pour elle. Elle regarda l'horloge qu'il regardait aussi comme s'il voulait prendre conseil auprès d'elle et connaissant Monsieur Marsh, elle se disait que c'était peut-être le cas.

« C'est de vous dont je parle, Monsieur »

Les relations sociales étaient quelque chose de compliqué pour quelqu'un qui n'avait pas eu l'habitude de le vivre, et cela n'était pas négligeable de se dire qu'elle pourrait compter sur quelqu'un comme lui pour l'aider à comprendre tout ce qui faisait la subtilité de ce genre de relation. Son aide lui serait précieuse, même si elle en avait déjà auprès de ses collègues, et notamment d'une en particulier. Mais lui, elle le voyait tous les jours. Ce serait bien plus facile pour gérer les choses. Elle pourrait peut-être lui poser des questions sur son quotidien.

« Je vous remercie, Harry » dit-elle puisqu'il lui demandait de l'appeler comme ça. « Je ne l'oublierai pas. Et si je peux vous aider à mon tour dans quelque domaine que ce soit, je serai enchantée de le faire. »



Jour de travail [PV Harry Marsh] Xw69
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Jour de travail [PV Harry Marsh]   Jour de travail [PV Harry Marsh] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de travail [PV Harry Marsh]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Raccoon Square :: It's T O'clock-
Sauter vers: