Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDes questions
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Des questions

Aller en bas
Auteur
Message
Anonymous

TITI


MessageSujet: Des questions   Des questions EmptyMer 17 Mai - 8:07

Bonjour à tous !

Je ne sais même plus comment j’ai fait pour tomber sur le forum, mais il me tente depuis pas mal de temps, alors je me lance enfin. Bon, se lancer c’est un grand mot, je viens juste vous embêter avec quelques questions pour aiguiller la novice que je suis !  albino

Tout d’abord, je dois avouer que je n’ai encore jamais joué sur un forum comme ça, ce qui me fait un peu peur. Je ne sais pas si je vais m’en sortir et j’ai peur de faire n’importe quoi.  pale  Est-ce que c’est difficile de gérer tout ça ? Quand je vois les codes pour les fiches par exemple, les présentations des personnages etc… ça me fait paniquer. C’est pour ça que je demande, à ceux qui sont arrivés ici avec aucune expérience surtout, si c’est pas trop dur de prendre la main ? Et quand je voudrais m’inscrire, est-ce que je dois directement faire un compte et poster la présentation ?

Ensuite, si j'ai bien compris, on peut rajeunir les personnages et leur choisir un nouveau face claim, mais est-ce que ça peut poser problème si un personnage du même univers rejoint le forum avec son âge canon ou pas du tout ? Est-ce qu’ils se reconnaissent quand même ?  scratch

Sur les profils je vois qu’on peut choisir un quartier et un métier. Comment est-ce qu'on choisit ? Est-ce qu’il y’a des quartiers et métiers qu’on ne peut choisir que sous certaines conditions ?

Et enfin (promis c’est la dernière chose que je demande) j’ai vu qu’on pouvait demander de l’aide pour choisir son personnage. J’hésite entre rejoindre la team Harry Potter avec Bartemius Crouch Junior ou bien être le premier membre de la team Hunger Games avec Coriolanus Snow. Il me semble qu’ils sont libres, mais si ce n’est pas le cas, pardon.  Embarassed

Je m’excuse pour toutes ces questions (probablement très bêtes) et vous remercie infiniment pour vos réponses qui m’aideront énormément ! Des questions 894672784 Des questions 894672784
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Clade

Ethan Clade

Des questions Cebf7-11
▿ Ton univers : Avalonia
▿ Date de naissance : 09/05/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : Étudiant en Botanique
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Des questions 95zn
Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne.


▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Bloom
▿ Avatar : Desire Quadjo Mia
▿ Copyright : Bloom
▿ Autre(s) compte(s) : Lydia | Cyrus | M.k
▿ Messages : 133
▿ Points : 266
▿ Date d'inscription : 15/05/2023
▿ Notes :
Des questions Ee54a110

~ RP EN COURS ~
Harlan(2) Jeremiah ♡Mercredi

Des questions Avalon10

~ RP TERMINE(S) ~
(1) Jeremiah ♡

Des questions 7jtf

Story of my LifeClade's Links


MessageSujet: Re: Des questions   Des questions EmptyMer 17 Mai - 8:52

Hello douce Titi ♥
Alors, je ne suis pas administrateur du forum, mais je pense pouvoir éclaircir un peu ta lanterne, donc je me lance 😇🤭

Tout d'abord, rassure toi, même les "novices" peuvent s'inscrire sur ce genre de forum, il n'y aucune contre indication ou une quelconque expérience demander pour jouer ici - sauf un minimum de connaissances sur le personnage que tu souhaites incarner, cela va de soi 💚 Ensuite, sauf erreur de ma part, tu peux bénéficier d'un parrainage de la part de quelqu'un sur le forum qui t'aidera à surmonter toutes les petites difficultés que tu pourras rencontrer. Le Staff du forum est adorable et je suis certaine que les membres pourront aussi t'aider volontiers 🙏♥

Concernant les codages, je te rassure, ça peut effrayer lorsque l'on est pas habitué, mais là encore rien de bien compliqué et tu y trouveras à l'intérieur de quoi t'aiguiller pour les remplir - comme par exemple, si on te demande ton nom, ton prénom, ton âge, etc tu auras systématiquement un endroit où c'est écrit : "écrire ou remplir ici.

Aussi, lorsque tu t'inscris sur le forum, tu dois impérativement t'inscrire avec le nom et prénom du personnage que tu souhaites jouer. Tu dois ensuite poster ta fche de présentation assez rapidement dans la partie dédié  à cela et, si je ne dis pas de bêtises, tu as une dizaine de jours pour la réalisation de ta présentation. Une fois terminé, tu devras signaler dans le topic approprié que ta fiche est terminée afin qu'un membre du Staff puisse te valider si tout est OK 😇

Ensuite, concernant ton personnage, tu peux effectivement le rajeunir un peu ou le veillir à ta convenance, selon le nombre de temps qu'il aurait passé dans ce nouveau monde. Par exemple, mon personnage (Ethan Clade) il a seize ans dans son univers d'origine, mais dans la mesure où il est coincé ici depuis plusieurs années, il a maintenant 20 ans ☺ Pour ce qui est des autres personnes susceptibles d'arriver sur le forum avec leur âge canon, en principe ça ne pose pas de problème, ils devraient pouvoir se reconnaître malgré tout 😉

Concernant les métiers et les quartiers d'habitation de ton personnage, là aussi c'est à ta convenance, il n'y a aucune conditions requises pour en choisir un.

Enfin, j'ai essayé de vérifier au mieux de mon côté et il me semble aussi que ces personnages sont actuellement disponibles, un membre du Staff pourra aisément te le confirmer 😉😇 quoiqu'il en soit, se sont tous deux d'excellent choix, j'ai vraiment hâte de voir ça I love you

J'espère avoir pu t'aider au mieux et sache qu'il n'y a jamais de questions bêtes 🙏😉💚 au plaisir de te croiser sur le forum et en RP avec l'un ou l'autre de ces personnages auquel tu penses.

Belle journée à toi sunny✨💖

PS : navrée pour les fautes d'orthographe 🤭😂😭🤣

EDIT : Je te mets ICI le Plan de forum, qui je pense, pourra également t'aider à te repéré et peut-être t'aider à répondre à d'autres questions que tu pourrais te poser ☺



Des questions Amazed-ethan-clade
Darkness is your candle.
Ethan Clade ☽ You deserve every star in the galaxy laid out at your feet and a thousand diamonds in your hair. You deserve someone who’ll run with you as far and as fast as you want to. Holding your hand, not holding you back.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Titi


MessageSujet: Re: Des questions   Des questions EmptyMer 17 Mai - 18:39

Merci pour cette réponse très complète, tu as su répondre à toutes mes questions et, pour l'instant, rien d'autre ne me vient à l'esprit ! Des questions 2973847420

Après avoir relu le plan du forum, je me suis finalement décidée, il ne me reste qu'à créer un compte Des questions 2334764349

Encore merci, ton message m'a beaucoup rassuré Des questions 894672784 Des questions 894672784 J'espère que nos chemins se croiseront à nouveau Des questions 3154227935
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Clade

Ethan Clade

Des questions Cebf7-11
▿ Ton univers : Avalonia
▿ Date de naissance : 09/05/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : Étudiant en Botanique
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Des questions 95zn
Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne.


▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Bloom
▿ Avatar : Desire Quadjo Mia
▿ Copyright : Bloom
▿ Autre(s) compte(s) : Lydia | Cyrus | M.k
▿ Messages : 133
▿ Points : 266
▿ Date d'inscription : 15/05/2023
▿ Notes :
Des questions Ee54a110

~ RP EN COURS ~
Harlan(2) Jeremiah ♡Mercredi

Des questions Avalon10

~ RP TERMINE(S) ~
(1) Jeremiah ♡

Des questions 7jtf

Story of my LifeClade's Links


MessageSujet: Re: Des questions   Des questions EmptyMer 17 Mai - 19:13

Hey ! ✨
J'en suis vraiment ravie de l'apprendre 😊 Je me hâte de te voir débarquer, garde moi un lien au chaud Des questions 2973847420



Des questions Amazed-ethan-clade
Darkness is your candle.
Ethan Clade ☽ You deserve every star in the galaxy laid out at your feet and a thousand diamonds in your hair. You deserve someone who’ll run with you as far and as fast as you want to. Holding your hand, not holding you back.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Des questions   Des questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: Administration et invités :: Invités-
Sauter vers: