Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityIntrigue n°3 - Duncan & Françoise - Page 2
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Intrigue n°3 - Duncan & Françoise

Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur
Message
Duncan Vizla

Duncan Vizla

Intrigue n°3 - Duncan & Françoise - Page 2 Tumblr_pkzdoku5xO1qh1qauo5_r1_400
▿ Ton univers : Polar
▿ Date de naissance : 17/11/1969
▿ Age : 54
▿ Métier : Thanatopracteur / tueur à gages
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Gauche
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Endurance accrue
▿ Sens aiguisés
▿ Force accrue
▿ Esprit tactique
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1731
▿ Points : 1680
▿ Date d'inscription : 02/07/2022
▿ Notes : Intrigue n°3 - Duncan & Françoise - Page 2 18ae
I’m in the funeral business.
Intrigue n°3 - Duncan & Françoise - Page 2 T01227c09d39321f83d

Intrigue n°3 - Duncan & Françoise - Page 2 X9lh

MessageSujet: Re: Intrigue n°3 - Duncan & Françoise   Intrigue n°3 - Duncan & Françoise - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 10:58

Intrigue 3

feat @Françoise Dupont


Je m'étais habitué à l'absurdité des situations, mais celle-ci dépassait l'entendement. Se tenir là, échangeant des plaisanteries sur des cookies brûlés tout en flirtant avec la mort, avait quelque chose d'étrangement réconfortant. Françoise, avec son esprit vif et son regard espiègle, apportait une touche de légèreté dans ce monde autrement sombre et impitoyable. Son commentaire sur l'armure me fit sourire, un sourire tordu par l'amusement et l'ironie de notre réalité.

« Une armure, hein ? » dis-je en m'approchant d'elle, l'air pensif. « Peut-être pas une armure médiévale, mais il existe des gilets pare-balles plus... pratiques. Cela dit, je doute qu'ils permettent de faire la roue. »

La remarque de Françoise sur le barbarisme de mon ancien employeur me fit hocher la tête en signe d'acquiescement.
« Barbarisme, c'est le mot. Mais dans notre monde, les Prud'hommes ne sont pas vraiment une option. On règle nos comptes différemment, et rarement devant un tribunal. »

Je pris un instant pour réfléchir à sa demande d'une solution contre les balles. Je ne portais pas souvent ce genre de protection, d’ailleurs, mon corps en avait plusieurs fois fait les frais. Pourtant…
« J'ai peut-être quelque chose pour vous. » Fouillant dans un vieux coffre, je sortis un gilet pare-balles léger, conçu pour la mobilité. « Ça ne stoppera pas un missile, mais ça devrait vous donner une chance contre les balles perdues. » e lui tendis le gilet, mes yeux plongés dans les siens. « Vous pouvez esquiver avant de tirer, mais soyez tout de même prête à tout. Ces gars-là ne font pas dans la dentelle. »

Ils étaient plutôt du genre à faire de la dentelle avec leurs cibles, à l’aide de mitrailleuses.
Je me dirigeai ensuite vers la porte, prêt à mettre notre plan à exécution.
« Suivez mon rythme et restez à couvert autant que possible. Nous allons leur tendre une embuscade. Ils ne s'attendent pas à ce que nous attaquions en premier. »

Sortant dans la nuit noire, je me faufilai entre les ombres, Françoise sur mes talons. Le silence était notre allié, masquant nos mouvements alors que nous nous positionnions autour de l'endroit où nous attendions nos adversaires. Le froid mordant n'entamait pas ma détermination. J'avais survécu à bien pire.

L'attente était insupportable, chaque seconde étirant le temps comme une éternité. Puis, les premiers signes de nos ennemis apparurent. Des bruits de pas, faibles mais distincts, trahissaient leur approche. Mon pouls s'accéléra, non pas par peur, mais par anticipation. L'adrénaline commençait à couler, aiguisant mes sens.

« Prête ? » murmurai-je à Françoise, mon regard fixé sur la noirceur devant nous. Sans attendre sa réponse, je savais qu'elle l'était. Nous avions partagé assez de moments tendus pour que je comprenne son courage.

Lorsque les silhouettes des hommes de Blut émergèrent de l'obscurité, nous avons frappé avec une précision mortelle. Mon tir fut le premier à briser le silence de la nuit, suivi rapidement par les mouvements agiles de Françoise. Elle esquivait et ripostait avec une grâce qui contrastait violemment avec la brutalité de la situation.

Nous avions l'avantage de la surprise, mais ils étaient nombreux. Chaque coup que nous portions devait compter. Ma concentration était totale, chaque mouvement calculé pour maximiser l'efficacité tout en protégeant Françoise et moi-même.

Après ce qui sembla une éternité, le calme revint. Les corps de nos ennemis gisaient autour de nous, témoins silencieux de la violence de notre confrontation. Je vérifiais que Françoise allait bien, un regard interrogateur dans ses yeux fatigués mais toujours vifs.

« Bien joué, » dis-je, en reprenant mon souffle. « Mais nous ne sommes pas encore en sécurité. Ils en enverront d'autres. Nous devons continuer à bouger, à rester un pas devant eux. »

Je savais que notre lutte était loin d'être terminée. Mais à cet instant, aux côtés de Françoise, je sentais que nous pouvions affronter n'importe quelle tempête. Ensemble, nous étions plus forts, unis par un but commun et une détermination à survivre, quel que soit le coût.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t5333-duncan-vizla-the-black-kaiser https://madworld.forumactif.com/t5360-duncan-vizla-try-not-to-be-scared https://madworld.forumactif.com/t5369-les-contrats-du-black-kaiser
Françoise Dupont

Françoise Dupont

Intrigue n°3 - Duncan & Françoise - Page 2 Fantomette-trottinette
▿ Ton univers : Fantômette
▿ Date de naissance : 11/02/2006
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : ▿ Ajax - IA
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Katia Sourzac
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 264
▿ Points : 1483
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes : Intrigue n°3 - Duncan & Françoise - Page 2 Fantomette-f-comme-fantomette

MessageSujet: Re: Intrigue n°3 - Duncan & Françoise   Intrigue n°3 - Duncan & Françoise - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 3:24

Intrigue

Pourquoi ne pouvait-il pas inventer quelque chose qui permette de se protéger tout en gardant une fluidité d'action ? Cela, Fantômette ne pouvait pas le comprendre. Toutes les personnes qui luttaient contre le crime n'étaient pas forcément des grands baraqués comme ce type et d'autres avaient peut-être besoin de la même mobilité qu’elle. Cela dit, pour le moment, elle aurait pris toute protection qui aurait pu lui permettre d'éviter les coups, surtout mortels. Elle était consciente qu'il n'était pas évident d'être une pacifiste dans un univers où se tirer dessus était la réponse à tout, mais elle ferait de son mieux pour fonctionner à cheval entre ses principes et sa détermination à rester en vie.

« Pour tout vous dire, je pense que quitte à choisir, il vaut mieux rester en vie que de faire des galipettes. Mais c'est mon point de vue hein, tout le monde est pas obligé d'être d'accord avec moi. »

L'allusion au tribunal était un peu humoristique et elle se doutait bien que ce n'était pas vraiment la façon de faire dans ce monde. En soi, chaque univers avait ses règles et elle le comprenait fort bien, mais elle aurait quand même bien voulu se sortir de là sans devoir choisir entre se prendre une balle et finir en glaçon. Avec l'appui de ce type, elle pouvait peut-être espérer survivre et retourner à la civilisation. Ensuite, elle s'installerait quelque part et attendrait de voir ce qui vient. Quand on avait changé de monde une fois, il ne semblait pas trop compliqué de réfléchir à une stratégie la fois suivante.

« Merci, je vous en dois une », dit-elle en enfilant le gilet. « Je sais bien que je vais peut-être devoir mettre les mains dans le cambouis. Mais disons que je pars dans l'idée de pas trop me détourner de mes propres convictions tant que ça m'empêche pas de rester en vie. Pis j’les laisserai pas vous tuer non plus. »

Les prendre à revers et agir de manière inattendue, c’étaient des armes que Françoise était déjà utilisées par le passé. C'était une façon de faire qu’elle comprenait. Quand on était pas vraiment très fort physiquement et qu'on n'avait pas non plus le nombre pour soi, la surprise était généralement le meilleur biais pour finir une situation avec succès. Il lui demanda si elle était prête avant de se lancer à leur assaut mais la question était rhétorique et elle le savait aussi bien que lui. Combattre ensemble commençait à devenir quelque chose de beaucoup moins difficiles qu'il n'y paraissait au départ. Ils ne se ressemblaient peut-être pas mais ils étaient efficaces ensemble face à un ennemi commun.

D'ailleurs, le combat se termina à leur avantage mais ici, Françoise avait compris que le combat ne serait probablement jamais fini. le danger était constant et ils étaient là pour l'affronter encore et encore, comme dans un cauchemar dont elle ne pouvait qu'espérer se réveiller. Même si elle ne rentrait pas chez elle, elle ne pouvait qu'avoir le souhait de retourner dans cette ville curieuse où elle ne risquait pas sa vie sans pouvoir faire autre chose que se battre continuellement. Elle avait besoin de moments de paix et si elle ne les trouvait pas rapidement, elle allait certainement devoir se séparer de cet homme pour trouver son chemin toute seule. Mais elle ne pourrait le faire avant d'avoir trouvé un endroit où elle pourrait au moins vivre normalement.

« ¬Avons-nous quelque espoir que nous puissions vivre quelques instants en paix à un moment donné où sommes-nous voués à nous battre jusqu'à ce que l'un d'entre eux arrive à nous tuer ? »




Intrigue n°3 - Duncan & Françoise - Page 2 Nbju
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Vizla

Duncan Vizla

Intrigue n°3 - Duncan & Françoise - Page 2 Tumblr_pkzdoku5xO1qh1qauo5_r1_400
▿ Ton univers : Polar
▿ Date de naissance : 17/11/1969
▿ Age : 54
▿ Métier : Thanatopracteur / tueur à gages
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Gauche
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Endurance accrue
▿ Sens aiguisés
▿ Force accrue
▿ Esprit tactique
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1731
▿ Points : 1680
▿ Date d'inscription : 02/07/2022
▿ Notes : Intrigue n°3 - Duncan & Françoise - Page 2 18ae
I’m in the funeral business.
Intrigue n°3 - Duncan & Françoise - Page 2 T01227c09d39321f83d

Intrigue n°3 - Duncan & Françoise - Page 2 X9lh

MessageSujet: Re: Intrigue n°3 - Duncan & Françoise   Intrigue n°3 - Duncan & Françoise - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 20:25

Intrigue 3

feat @Françoise Dupont


Je levai les yeux vers le ciel sombre, où les étoiles luttaient pour percer à travers le voile de pollution lumineuse qui recouvrait la ville. J'expirai lentement, laissant la question de Françoise infuser dans l'air froid de la nuit. Sa voix portait un mélange de fatigue et d'espoir, un reflet des sentiments qui s'agitaient dans mon propre cœur.

« Françoise, » commençai-je, ma voix basse mais ferme, « dans ce monde, la paix est un luxe que peu peuvent se permettre. Mais ça ne signifie pas qu'elle est hors de portée. » Je marquai une pause, mes pensées se tournant vers les nombreuses batailles que j'avais livrées, les visages de ceux que j'avais perdu en chemin.

Je me tournai vers elle, captant son regard dans le mien. « Nous sommes des survivants, vous et moi. Nous avons traversé des tempêtes, affronté des adversaires que beaucoup n'oseraient même pas imaginer. Et pourtant, nous sommes là, debout. C'est notre force, notre volonté de continuer à se battre qui nous définit, pas les combats eux-mêmes. »

Je fis quelques pas, ramassant un caillou au sol avant de le lancer dans l'obscurité. « Vivre en paix… même pour un instant… Je crois que ces moments existent, même ici. Ce sont les instants volés au chaos, les respirations profondes entre deux coups de feu, les rires partagés dans l'ombre de la mort. »

Je me rapprochai d'elle, baissant ma voix à un murmure. « Nous ne pouvons choisir quand ou comment ces moments viendront, mais nous pouvons choisir de les apprécier quand ils se présentent. Et parfois, c'est tout ce qu'il faut pour rendre la lutte supportable. »

Je scrutai l'horizon, là où la ville s'étalait sous nous comme un tableau vivant de lumière et d'ombre. « Quant à savoir si nous sommes voués à nous battre jusqu'à la fin... » Je marquai une pause, cherchant les mots justes. « Peut-être. Mais si c'est le cas, je préfère me battre aux côtés de quelqu'un qui partage mes convictions, quelqu'un qui, malgré la peur et le doute, choisit de rester debout et de faire face à l'adversité.»

Je posai ma main sur son épaule, un geste de réconfort autant qu'une affirmation de notre alliance. « Nous trouverons des moments de paix, Françoise. Peut-être pas aujourd'hui, ni demain, mais ils viendront. Et jusqu'à ce qu'ils arrivent, nous continuerons à nous battre, à protéger ce qui compte pour nous, à chercher notre place dans ce monde chaotique. »

Je retirai ma main, croisant les bras sur ma poitrine. « Alors oui, nous sommes peut-être destinés à nous battre, mais nous sommes aussi destinés à trouver ces instants de paix. Et je vous promets, Françoise, que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que nous trouvions ces instants, pour que vous trouviez ces instants. »

Je lui offris un sourire, un mélange d'assurance et de défi. « Maintenant, reprenons notre marche. Chaque pas que nous faisons est un pas vers cette paix, même s'il nous faut combattre pour l'atteindre. Et qui sait ? Peut-être que notre prochaine victoire nous offrira ce moment de répit que vous désirez tant. »

Nous nous remîmes en route, laissant derrière nous les corps de nos ennemis et les souvenirs de la bataille. Devant nous s'étendait l'inconnu, avec ses dangers et ses promesses. Mais ensemble, nous avancions, un pas après l'autre, vers l'espoir d'une paix, même éphémère, dans ce monde impitoyable qui était le mien…

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t5333-duncan-vizla-the-black-kaiser https://madworld.forumactif.com/t5360-duncan-vizla-try-not-to-be-scared https://madworld.forumactif.com/t5369-les-contrats-du-black-kaiser
Françoise Dupont

Françoise Dupont

Intrigue n°3 - Duncan & Françoise - Page 2 Fantomette-trottinette
▿ Ton univers : Fantômette
▿ Date de naissance : 11/02/2006
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : ▿ Ajax - IA
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Katia Sourzac
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 264
▿ Points : 1483
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes : Intrigue n°3 - Duncan & Françoise - Page 2 Fantomette-f-comme-fantomette

MessageSujet: Re: Intrigue n°3 - Duncan & Françoise   Intrigue n°3 - Duncan & Françoise - Page 2 EmptySam 16 Mar - 14:07

Intrigue

Bon, la réponse était poétique et clairement ampoulée, mais aussi clairement négative. Certes, la paix n’était pas hors de portée, mais entre la difficulté annoncée, l’état des lieux et les cadavres dans la pièces, et elle ne parlait pas des cookies qui étaient dans un état aussi désastreux que les bandits, l’espoir était difficilement permis. L’ambiance avait quelque chose d’un peu surréaliste, mais surtout, Françoise était inquiète. Elle était coincée ici et elle ne savait pas comment repartir, et il fallait gagner sa paix, sans certitudes de l’avoir. Ce n’était pas vraiment la situation dans laquelle elle voulait évoluer personnellement.

« C’est rassurant, ce que vous dites », ironisa-t-elle.

Des survivants ? Lui, peut-être, mais elle voulait clairement davantage. Survivre ne suffisait pas, passer son temps à se battre, à risquer sa vie ne lui convenait pas, pas vraiment. Ho, elle avait déjà été en danger, plusieurs fois. Elle avait pris de gros risques pour arrêter voleurs et brigands. Elle avait failli être tuée. Mais ce n’était rien de comparable aux fusillades et aux agressions qui étaient en train de se produire actuellement. C’était plus subtil, plus sournois, moins brut de décoffrage. Et elle pouvait toujours à peu près s’en sortir sans prendre de vie humaine. Ici, c’était moins sûr.

« Je conçois que ça vous paraisse familier, que ce soit votre quotidien. Mais ce n’est pas ce qui me pousse à vivre. Si je dois échanger ma vie contre toutes celles-là, sans espoir autre que de continuer à en prendre, juste pour garder la vie, je ne suis pas sûre que ça vaille le coup de vivre. Pas ainsi. »

Il savait peut-être se contenter de prendre quelques moments de calme entre deux luttes, pour souffler juste assez pour reprendre la lutte, mais ça ne lui allait pas. Elle ne comptait pas renoncer, pas tout-de-suite, mais si elle ne trouvait pas de répit, cela viendrait. Elle finirait par se fatiguer. Elle avait de la force, mais elle ne pouvait pas vivre ainsi. Ce n’était pas comme ça qu’elle concevait la vie, tuer ou être tuée. Elle n’aurait pas fait une bonne survivaliste. Elle était trop intellectuelle pour ça. Elle n’était pas certaine d’être la justicière de la situation. Quoi qu’elle puisse montrer.

« Je ne vous lâcherai pas. Il faut que vous puissiez compter sur ça au moins le temps qu’on se mette à l’abri. Mais dès que je peux me retrouver au calme, j’vous garantis que j’essaie de me placer pour plus avoir d’ennuis. Enfin, pas trop. »

Elle ne résisterait pas longtemps aux ennuis, elle ne résistait jamais bien longtemps. Mais elle éviterait ceux à coup de mitraillettes autant que faire se pourrait. Mais il était plutôt protecteur avec elle, et bienveillant, il voulait l’entraîner vers ce monde de lutte, mais sans la contraindre pour autant, en lui promettant cette paix qu’elle recherchait. Il devait savoir la vérité à son sujet, elle la lui avait dite. Maintenant, elle se battrait pour survivre jusqu’à savoir exactement ce que serait la situation définitive.

« Je vous suis. Mais soyons prudents. »




Intrigue n°3 - Duncan & Françoise - Page 2 Nbju
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Vizla

Duncan Vizla

Intrigue n°3 - Duncan & Françoise - Page 2 Tumblr_pkzdoku5xO1qh1qauo5_r1_400
▿ Ton univers : Polar
▿ Date de naissance : 17/11/1969
▿ Age : 54
▿ Métier : Thanatopracteur / tueur à gages
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Gauche
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Endurance accrue
▿ Sens aiguisés
▿ Force accrue
▿ Esprit tactique
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1731
▿ Points : 1680
▿ Date d'inscription : 02/07/2022
▿ Notes : Intrigue n°3 - Duncan & Françoise - Page 2 18ae
I’m in the funeral business.
Intrigue n°3 - Duncan & Françoise - Page 2 T01227c09d39321f83d

Intrigue n°3 - Duncan & Françoise - Page 2 X9lh

MessageSujet: Re: Intrigue n°3 - Duncan & Françoise   Intrigue n°3 - Duncan & Françoise - Page 2 EmptySam 30 Mar - 21:18

Intrigue 3

feat @Françoise Dupont


La brise froide de la nuit en Alaska caressait nos visages, emportant avec elle le souvenir des épreuves traversées. Loin de la ville, en lisière de cette forêt dense qui bordait mon chalet, le monde semblait suspendu, comme si le temps lui-même retenait son souffle. Françoise et moi, nous nous tenions là, deux âmes errantes à la recherche d'un instant de paix dans un monde autrement impitoyable.

« En fait… » dis-je en tournant mon regard vers les arbres dont les silhouettes se découpaient contre le ciel nocturne, « dans la forêt, on devrait trouver un abri pratique. » La forêt, avec ses mystères et ses dangers, était pourtant le seul endroit où je me sentais véritablement en paix, loin du tumulte du passé.
Je contemplai les étoiles, brillant avec une intensité que seul le ciel alaskain pouvait offrir.

« Cette tranquillité, c'est ce que j'ai choisi en venant ici. Un refuge loin des batailles, des conflits, un havre pour les esprits fatigués comme le nôtre. »

Françoise, à mes côtés, semblait absorber le calme de la nuit, son regard perdu dans l'infini étoilé.
« La solitude de ces lieux nous offre un répit, un moment pour respirer, pour être véritablement nous-mêmes, sans masque, sans armure. »

Je laissai mes mots flotter dans l'air, emportés par le vent qui murmurait à travers les branches.
« Mais cette paix, elle est aussi en nous. C'est pas seulement le lieu qui l'apporte, mais ce que nous décidons d'en faire, comment nous choisissons de voir le monde qui nous entoure. »

Je marchai lentement vers un arbre, posant ma main sur son écorce rugueuse.
« Tout comme cet arbre, nous avons nos racines, nos épreuves qui nous façonnent. Mais nous avons aussi la force de tenir debout, face aux tempêtes, face à l'adversité. »

Je me retournai vers elle, une lueur de défi dans les yeux.
« Nous ne pouvons fuir éternellement. À un moment, nous devons faire face à ce qui nous hante, l'affronter, pour pouvoir enfin avancer. »

Je pris une profonde inspiration, cherchant les mots pour atteindre son cœur.
« Vous cherchez une échappatoire, un moyen de fuir les combats. Mais parfois, c'est en affrontant nos peurs, en embrassant nos batailles, que nous trouvons la paix. Pas celle du monde, mais celle de l'âme. »

Je m'approchai, posant ma main sur son épaule dans un geste de soutien.
« Et vous n'êtes pas seule dans ce combat. Je suis là, à vos côtés, pour affronter tout ça. »

Les bruits de la forêt et de la nuit semblaient normaux, pour l’instant. Nous avions déjà éliminé quelques ennemis, mais rien ne me disait que c’était terminé.
« Faudrait pouvoir vérifier qu’il n’y en a plus un seul. Puis on s’en va. Loin. J’ai deux mots à dire à Blut. »

En disant cela, je vérifiais le chargeur de mon arme et j’y insérais de nouvelles cartouches.
« On pourrait aller manger une pizza, après, si vous voulez. Je sais pas vous, mais je crève de faim. »

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t5333-duncan-vizla-the-black-kaiser https://madworld.forumactif.com/t5360-duncan-vizla-try-not-to-be-scared https://madworld.forumactif.com/t5369-les-contrats-du-black-kaiser
Françoise Dupont

Françoise Dupont

Intrigue n°3 - Duncan & Françoise - Page 2 Fantomette-trottinette
▿ Ton univers : Fantômette
▿ Date de naissance : 11/02/2006
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : ▿ Ajax - IA
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Katia Sourzac
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 264
▿ Points : 1483
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes : Intrigue n°3 - Duncan & Françoise - Page 2 Fantomette-f-comme-fantomette

MessageSujet: Re: Intrigue n°3 - Duncan & Françoise   Intrigue n°3 - Duncan & Françoise - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 13:01

Intrigue

C'était une bonne nouvelle qu'il y ait un abri possible dans la forêt, mais c'était encore beaucoup trop temporaire pour Fantômette. Elle avait besoin de quelque chose de plus sûr, de se retrouver à un endroit où elle n'aurait plus besoin de se battre. Mais c'était déjà un début. Elle verrait les choses une par une, c'était le seul moyen pour être sûre de pouvoir se sortir de ce tintouin en vie. D'habitude, elle avait toujours une solution un peu malicieuse et humoristique pour s'en sortir, mais ça ne semblait pas être quelque chose d'utilisable dans cette forêt.

« C'est déjà ça. »

Un havre pour des esprits fatigués ne pouvait être que l'abri d'un instant, qu'un endroit protéger au milieu des combats qui se menaient. La simple sensation que cette réalité provoquait chez elle démontrait à Fantômette combien vivre dans ce monde ne lui conviendrait pas pour de bon. Elle ne voulait pas de havre de paix pour se reposer entre deux batailles, elle voulait suffisamment de sécurité pour vivre une vie construite et élaborée entre deux affrontements face à des hommes qu’elle pourrait vaincre. Les deux ne parlaient pas le même langage.

« Si votre répit ne dure que le temps de reprendre assez d'énergie pour être des adversaires qui ne se feront pas tuer dès le premier échange de feu, ce n'est pas vraiment ce que je recherche. Je ne suis pas là pour mener des combats qui ne me concernent pas. »

Le type avait un côté philosophique à parler de ces épreuves et de la force qu'elles donnaient dans la vie. Le discours qui disait que ce qui ne tuait pas rendait plus fort, Fantômette l'avait déjà entendu et elle avait même déjà plaisanté sur le sujet, mais ça n'avait rien à voir avec ce dont ils étaient en train de parler. Cet homme était en train de vanter une vie qui lui convenait peut-être, à moins qu'il s'en contente parce qu'il n'avait pas le choix, mais elle n'était pas prête à accéder à ses arguments. Elle était de son côté parce qu'elle désirait survivre et que l'autre camp cherchait à la tuer sans comprendre, mais elle n'accepterait jamais de valider l'existence d'un combat qui n'était pas le sien et qui pouvait lui coûter la vie.

« Écoutez, je vois que vous essayiez de me faire voir la beauté de la chose, la noblesse du combat et ce que ça apporte à la vie. Mais j'ai pas grand goût pour une étude philosophique de l'art de la guerre. La vérité, c'est que je m'en fous d'être plus forte. J'ai pas envie de passer le reste de ma vie à devoir regarder derrière mon dos pour être sûr qu'on va pas m'exploser la tête. J'en n’ai pas envie et j'ai l'intention de tout faire pour éviter d'en arriver là. Et vous aurez beau me sortir autant d'arguments que vous voulez, dès que je peux arrêter de me battre et vivre un peu tranquille, je vous le dis carrément, je saute sur l'occase. »

Il était bien gentil de lui préciser qu'il était là, et elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance pour ne pas lui tirer une balle dans le dos, mais le fait était que ce combat était plus celui de son interlocuteur que le sien à elle et elle n'avait pas forcément envie que ça le devienne. Elle n'avait jamais eu de problème pour accepter les forces du mal, où elle ne serait pas devenue justicière. Mais il y avait une différence entre piéger un bandit et se retrouver dans un jeu de survie où on était quasiment sûr de mourir avant d'avoir fait quoi que ce soit d'intéressant de sa vie. Elle n'était pas prête à en arriver là et elle ferait tout pour que ça n'arrive pas.

« Vous êtes d'une compagnie sympa. Mais si je dois choisir entre vous et une vie tranquille, je suis désolée de dire que vous aurez sûrement pas la priorité. D'un autre côté, ça veut pas dire que si ces brutes me le proposent, je vous échangerai contre l'immunité. C'est pas mon genre, les coups en traître. Mais disons que si on trouve un coin peinard où je peux me poser jusqu'à ce que la situation redevienne un peu plus paisible, j'irai pas vous suivre là où vous voudrez aller crier vengeance. »

Cela dit, la mention d'une pizza eut le mérite d'attirer son attention avec efficacité. Qui disait pizza disait pizzeria et donc civilisation. C'était peut-être enfin l'arrivée dans un endroit où elle ne dépendrait pas d'un seul homme pour tenir le coup et où elle pourrait trouver un moyen de survivre sans se frotter à tous les bandits qui pouvaient exister dans le coin.

« Après, je peux faire un effort pour vous accompagner s'il s'agit d'une pizza », reconnut-elle avec malice.




Intrigue n°3 - Duncan & Françoise - Page 2 Nbju
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Vizla

Duncan Vizla

Intrigue n°3 - Duncan & Françoise - Page 2 Tumblr_pkzdoku5xO1qh1qauo5_r1_400
▿ Ton univers : Polar
▿ Date de naissance : 17/11/1969
▿ Age : 54
▿ Métier : Thanatopracteur / tueur à gages
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Gauche
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Endurance accrue
▿ Sens aiguisés
▿ Force accrue
▿ Esprit tactique
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1731
▿ Points : 1680
▿ Date d'inscription : 02/07/2022
▿ Notes : Intrigue n°3 - Duncan & Françoise - Page 2 18ae
I’m in the funeral business.
Intrigue n°3 - Duncan & Françoise - Page 2 T01227c09d39321f83d

Intrigue n°3 - Duncan & Françoise - Page 2 X9lh

MessageSujet: Re: Intrigue n°3 - Duncan & Françoise   Intrigue n°3 - Duncan & Françoise - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 21:21

Intrigue 3

feat @Françoise Dupont


La brise glaçante de l'Alaska sifflait à mes oreilles, tandis que j'écoutais Françoise exprimer son désir d'échapper au chaos incessant qui hantait nos vies. Elle parlait avec cette sincérité qui ne laissait aucune place à la confusion, ses mots empreints d'une résignation lourde, mais aussi d'une détermination farouche.

« Je comprends. » répondis-je, mon regard fixé sur les ténèbres qui engloutissaient la forêt devant nous. La lumière de la lune dessinait des ombres fantomatiques sur la neige, rendant chaque arbre sinistrement beau.

Je pris une profonde inspiration, laissant le froid remplir mes poumons, me rappelant de toutes les batailles passées, des moments où la vie et la mort dansaient sur le fil d'une lame.
« Dans ce monde, il n'y a pas de paix sans sacrifice, sans combat. Vous le savez aussi bien que moi. »

Un craquement lointain dans les bois capta mon attention, me rappelant brutalement à la réalité de notre situation.
« Nous ne pouvons pas toujours choisir nos batailles, ni les ennemis que le destin met sur notre chemin. Mais ce que nous pouvons choisir, c'est comment nous les affrontons. »

Je me tournai vers elle, mes yeux cherchant les siens dans l'obscurité.
« Vous parlez de vivre sans avoir à regarder par-dessus votre épaule, mais dites-moi, n'est-ce pas exactement ce que nous faisons maintenant ? Chaque choix que nous faisons, chaque pas que nous prenons dans cette forêt, c'est pour forger un chemin vers une vie meilleure, loin des ombres de notre passé. »

Un silence pesant s'installa entre nous, seulement troublé par le vent qui gémissait à travers les branches.
« Ce combat que vous rejetez, c'est peut-être celui qui nous mènera à la tranquillité que vous désirez tant. Et je ne parle pas de combattre pour l'amour du combat, mais pour protéger ce qui nous est cher. »

Je marchai lentement vers elle, mes bottes s'enfonçant dans la neige épaisse.
« Je ne vous demande pas d'accepter ma vision du monde, ni de prendre les armes à mes côtés si cela ne vous ressemble pas. Mais je vous demande de considérer que parfois, les plus grands changements nécessitent les plus grands sacrifices. »

Françoise restait silencieuse, ses pensées un mystère aussi profond que la nuit elle-même.
« Je serai à vos côtés aussi longtemps que vous le permettrez, pour affronter ce qui vient. Mais je ne vous forcerai jamais à choisir le chemin que je prends. »

Nous nous arrêtâmes, le seul son étant celui de notre respiration et le vent glacé.
« Et si après tout cela, vous décidez que la paix que vous cherchez n'est pas ici avec moi, je vous aiderai à trouver votre chemin, loin de la violence et du sang. C’est une promesse. »

Elle me regarda enfin, une étincelle d'espoir peut-être, ou de défi, dans ses yeux. « Après la pizza, bien sûr. » Un sourire éphémère traversa son visage, une trêve dans notre éternelle lutte pour la survie.

« Parfait,» dis-je, un sourire se formant sur mes lèvres. « La pizza d'abord, puis le reste du monde. » Et dans cet instant, malgré le froid, malgré la peur, quelque chose comme de la chaleur se fraya un chemin entre nous, fragile et précieux, comme une promesse non dite d'un avenir qui pourrait être, si seulement nous étions prêts à le combattre ensemble.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t5333-duncan-vizla-the-black-kaiser https://madworld.forumactif.com/t5360-duncan-vizla-try-not-to-be-scared https://madworld.forumactif.com/t5369-les-contrats-du-black-kaiser

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Intrigue n°3 - Duncan & Françoise   Intrigue n°3 - Duncan & Françoise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue n°3 - Duncan & Françoise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: A travers le temps et l'espace :: Des failles dans la réalité (intrigue n°3, chapitre I)-
Sauter vers: