Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityConfidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin]

Aller en bas
Auteur
Message
Coco Bandicoot

Coco Bandicoot

Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] Tumblr_np49nbLDPF1t0co30o1_540
▿ Ton univers : Crash Bandicoot
▿ Date de naissance : 07/03/1999
▿ Age : 25
▿ Métier : Ingénieur informatique
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] Ezgif-6-f0885cf7d7
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Pura
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Olivia Holt
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 35
▿ Points : 456
▿ Date d'inscription : 10/03/2024
▿ Notes : Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] Ndr1

MessageSujet: Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin]   Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] EmptyVen 15 Mar - 1:19

Confidences autour d'une bouteille de lait

Elle ne sait pas pour quelles raisons son frère aime tellement le lait. Cela dit, elle a effectivement goûté celui de ce ranch et elle doit reconnaître qu'il est vraiment très bon. Contrairement à lui, en boire un bol le matin avec du chocolat lui suffit amplement mais elle connait bien le gourmand et elle a bien envie de lui faire une surprise. Coco gagne bien sa vie et elle n'a jamais eu de problème à mettre de l'argent de côté, d'autant moins qu'elle n’a jamais vécu grand train. Elle a longuement appris à se contenter de peu. Elle a donc bien assez pour lui offrir une certaine quantité de lait.

En arrivant, elle cherche du regard la jeune femme dont son frère lui a parlé. Et elle ne la voit nulle part. Elle finit par apercevoir un jeune homme qui ne semble pas être un autre client mais qui a l'air de savoir exactement ce qu'il fait. Coco se rappelle que son frère lui a aussi parlé d'un homme qui travaille en compagnie de la jeune femme. Ce doit être lui et il pourra peut-être la renseigner en ce qui concerne la possibilité de se procurer du lait. Elle s'approche de lui avec douceur pour ne pas l'effrayer. Elle est curieuse et en même temps, elle craint que Crash n’ait laissé une bien mauvaise opinion de la famille Bandicoot.

« Bonjour, Monsieur… je ne sais pas si c'est avec vous que je dois voir. Je voudrais acheter du lait s'il vous plaît. »

Elle ne veut pas se montrer trop familière avec lui, d'entrée de jeu. Il s'agit d'abord de savoir si elle est au bon endroit. En plus, il faut qu'elle se rappelle comment il se nomme parce que Crash le lui a sûrement dit, mais pour le moment, elle ne s'en souvient pas vraiment. Le temps qu'elle remette ses idées en place et elle pourra certainement en apprendre plus sur cet homme qui lui semble bien mystérieux mais pour qui son frère a une certaine estime. Globalement, elle n'est pas certaine de devoir faire confiance au jugement de son frère qui a quand-même cru sur parole Cortex alors que ce dernier avait prouvé sa vilénie. Son frère peut parfois être bien naïf.




Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] Soow
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t13163-coco-bandicoot-entre-la-foret-et-les-systemes-de-pointe#299236
Astarion Ancunín

Astarion Ancunín

Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] Cd3902110367b7f56efd1ec9fc7ab335
▿ Ton univers : Baldur's Gate 3
▿ Date de naissance : 21/12/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Arnaqueur
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] Had-to-draw-something-after-i-finished-astarions-questline-v0-td3pwx3tuvkb1
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Vampire
▿ Sens surdéveloppés
▿ Dextérité surnaturelle
▿ Apparence originelle
▿ Charme
▿ Larve Ilithrid
▿ Sa Majesté le chat nu
▿ Foulée Brumeuse
▿ Pseudo : Shenzy
▿ Avatar : Neil Newbon
▿ Disponibilités rp : Toujours
▿ Autre(s) compte(s) : Harry Marsh / Mendès Baphomet
▿ Messages : 101
▿ Points : 1301
▿ Date d'inscription : 21/12/2023
▿ Notes : Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] Ezgif-4-ff75f092d8

MessageSujet: Re: Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin]   Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] EmptyVen 15 Mar - 17:43

...Et la p'tite sœur


L'étrille pour la partie charnue, le peigne pour les crins, la brosse pour les parties les plus osseuses. L'étrille en cercle vigoureux, le peigne doucement en commençant par le bas, et la brosse gentiment pour retirer toute la poussière qu'il reste. Je caresse la jeune Epona, fier de moi, parce qu'elle ne se laisse pas approcher si facilement par les étrangers, et encore moins par un être comme moi, mais j'ai réussi à l'apprivoiser, au moins un petit peu. Elle est belle, et surtout, elle est propre à présent. Je me demande ce que Malon dira quand elle trouvera sa toute jeune protégée avec le poil sans un seul soupçon de boue, et les crins démêlés. Je la détache pour la remettre dans le pré. Je m'accoude à la rambarde pour la regarder s'ébattre et galoper avec un sourire... qui tombe... quand je vois cette fichue bourrine junior se rouler dans la boue avec délectation.

Je grogne de consternation avant de me faire appeler par une voix féminine. Je me retourne pour découvrir une jeune femme blonde à l'allure hésitante. Monsieur ? Moi ? Oui, moi, il n'y a personne d'autre. J'essaie d'oublier l'affront que m'a fait subir le bébé canasson et je m'efforce à sourire.

"Oui, bien sûr. Venez, suivez-moi."

Mauvaise idée, j'ai horreur qu'on me suive, je préfère amplement qu'on me précède. Je ne peux pas m'empêcher de jeter quelques coups d'œils que j'espère pas trop nerveux à la jeune femme avant que nous arrivions au stock de lait.

"Alors, dites-moi, qu'est-ce qu'il vous faut ?"

Au moins, elle vient demander, et pas se servir toute seule. J'inspire, comme ce monde me l'a appris, et expire lentement, essayant de faire disparaître toutes les traces d'agacement que j'ai eu ces derniers temps. Le fait est que j'attends et redoute l'arrivée de Crash d'un instant à l'autre. Je déteste devoir lui parler, mais j'ai encore plus horreur qu'il s'approche continuellement de Malon et qu'il pense avoir des droits sur elle.

Bon, d'accord, on se détend. Tout va bien. Cette femme n'y est pour rien. Faisons la conversation, si je me souviens encore de comment on fait...

"Je ne vous ai jamais vu. Vous venez d'arriver dans le coin ?"

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12198-l-elfe-pale https://madworld.forumactif.com/t12297-bon-on-fait-quelle-quete-a-present
Coco Bandicoot

Coco Bandicoot

Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] Tumblr_np49nbLDPF1t0co30o1_540
▿ Ton univers : Crash Bandicoot
▿ Date de naissance : 07/03/1999
▿ Age : 25
▿ Métier : Ingénieur informatique
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] Ezgif-6-f0885cf7d7
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Pura
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Olivia Holt
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 35
▿ Points : 456
▿ Date d'inscription : 10/03/2024
▿ Notes : Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] Ndr1

MessageSujet: Re: Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin]   Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] EmptyDim 24 Mar - 1:51

Confidences autour d'une bouteille de lait

Elle a l'impression que cet homme est mal à l'aise. Elle est pourtant certaine que c'est bien son travail ici et que Crash lui en a parlé. Il n'est peut-être pas là depuis longtemps, ou alors il a du mal avec le contact clientèle. Elle ne le sait pas mais elle a l'impression qu'il cache des choses et qu'il y a quelque chose en lui qui n'est pas facile. Ça lui fait de la peine, car elle a l'impression qu'il en souffre et elle n'aime pas voir les gens souffrir. Ce n'est pas comme si elle ne souffrait pas elle-même des peines de son passé, mais elle n'est pas le genre de femme qui veut que le monde soit malheureux parce qu'elle-même n'a pas eu tout le bonheur du monde dans sa vie. La justice, pourquoi pas, mais pas n'importe comment et pas à n'importe quel prix.

Elle se réveille au moment où ils arrivent à proximité des réserves de lait. Crash lui a dit qu'ils vendent leurs extras. Ce que les vaches ont produit mais qui n'est pas compris dans leur réservation. Elle ne peut pas savoir combien d'extras ils ont et quelle quantité elle a la possibilité d'acheter. Elle n'a pas forcément les moyens de prendre quinze litres de lait non plus, même si elle sait que son frère les boira de toute façon. Elle aura de la chance s'il lui en laisse un peu. Ce petit gourmand a vraiment un estomac de la taille de son corps tout entier. Elle sourit en pensant à la comparaison.

« Je voudrais quelques bouteilles. Mais je ne sais pas exactement combien vous pouvez m'en vendre et il faudrait que je sache combien ça coûte aussi. J'ai du budget, mais pas illimité. »

Elle a envie d'apprendre à le connaître. Crash prétend qu'ils sont amis. Elle connaît la notion d'amitié de son frère. Il est tout à fait envisageable que ce type ne sache même pas qu'il est censé être l'ami de Crash Bandicoot. Mais peu importe. Elle ne veut pas juste lui parler parce qu'elle pense qu'il est l'ami de son frère mais simplement parce que c'est quelqu'un dont on lui a parlé et qu'elle sent que ce serait une bonne chose de faire plus ample connaissance avec lui. Elle en a l'impression et elle ne sait même pas pourquoi.

« Vous êtes Astarion, n'est-ce pas ? Mon frère m'a parlé de vous. Je suppose qu'il ne vous donne pas la vie facile. J'en suis désolée. Il n'est pas méchant, mais il peut être singulièrement épuisant quand il s'y met. »

Elle sourit. ce n'est pas qu'elle n'aime pas son frère, mais elle sait combien son comportement peut être agaçant pour des personnes ordinaires qui n'ont pas forcément envie qu'une tornade vienne transformer leur vie en un chaos incessant. En ce qui la concerne, c'est différent. Elle a l'habitude. Ça fait longtemps qu'elle sait que son frère est difficilement contrôlable, et on peut dire qu'elle n'essaie plus qu'à moitié, dans la limite de ce qu'elle se sent capable de faire. Comme il semble s'intéresser à elle et à sa vie, son sourire s'élargit.

« Je m'appelle Coco. Cela fait déjà plus de cinq ans que je suis en ville, mais je viens de m'installer dans un endroit récemment implanté dans la forêt. Une sorte de communauté où l'on peut vivre au plus proche de la nature. J'ai été transformée en hybride alors que j'étais une marsupiale, vous savez, alors la vie en ville n'est pas vraiment à mon goût. Et vous, est-ce que vous vous sentez bien dans ce ranch ? »




Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] Soow
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t13163-coco-bandicoot-entre-la-foret-et-les-systemes-de-pointe#299236
Astarion Ancunín

Astarion Ancunín

Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] Cd3902110367b7f56efd1ec9fc7ab335
▿ Ton univers : Baldur's Gate 3
▿ Date de naissance : 21/12/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Arnaqueur
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] Had-to-draw-something-after-i-finished-astarions-questline-v0-td3pwx3tuvkb1
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Vampire
▿ Sens surdéveloppés
▿ Dextérité surnaturelle
▿ Apparence originelle
▿ Charme
▿ Larve Ilithrid
▿ Sa Majesté le chat nu
▿ Foulée Brumeuse
▿ Pseudo : Shenzy
▿ Avatar : Neil Newbon
▿ Disponibilités rp : Toujours
▿ Autre(s) compte(s) : Harry Marsh / Mendès Baphomet
▿ Messages : 101
▿ Points : 1301
▿ Date d'inscription : 21/12/2023
▿ Notes : Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] Ezgif-4-ff75f092d8

MessageSujet: Re: Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin]   Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] EmptyDim 24 Mar - 10:53

...Et la p'tite sœur


Je regarde la miss pendant un temps significativement long. Avant, je savais regarder les gens. Enfin... Avant, je savais regarder les gens de manière à être regardé en retour et que cela ne devienne pas désagréable. Aujourd'hui, ne sachant plus qui je suis et ce que je suis supposé faire, j'affiche un air dubitatif sur mon visage, avant de dire sur un ton nonchalant.

"Le mieux est de me dire ce que vous allez pouvoir porter." Si mon monde m'a bien appris un truc, c'est que les femmes sont naturellement plus fortes physiquement que les hommes. Ces derniers sont plus doués pour lancer des boules de feu, faire des pactes stupides avec des démons, ou encore se faire capturer par des gobelins ou des cercles magiques... "Je vous propose trois grandes bouteilles, elles font deux litres chacune."

Tiens... Je vais recevoir cette fameuse monnaie sous forme de papier, à moins qu'elle ne me propose un échange. J'ai peur d'être moins à l'aise avec cette manière de procéder dans ce monde. Dans mon monde d'origine, quand je voulais quelque chose, je le prenais, puis je le vendais ou l'échangeais rapidement avec quelqu'un d'autre. Du coup, je me remémore les tarifs de Malon pour lui dire très exactement combien coûte ce lait au litre... Et sans tricher... Pour une fois.

Je grimace instinctivement, montrant les dents. Alors, elle a entendu parler de moi par son frère... J'imagine que ce n'est pas très glorieux. Est-ce qu'il a dit que j'avais mis ma dague sous sa gorge ? J'espère qu'il a décrit la scène dans toute sa splendeur. Je me redresse à la fin de sa phrase, et fini par croiser les bras du même mouvement. Il n'est pas méchant ? Ç'aurait été tellement plus simple, s'il l'avait été. Nous nous serions sans doute beaucoup mieux entendus, ou j'aurais pu me débarrasser de lui facilement. Mes sourcils s'étaient naturellement froncés, mais quand je comprends que c'est de la compassion sincère, je me détends un peu.

"Il tourne autour de la propriétaire des lieux, et je n'aime pas réellement cela." C'est petit, et léger, pour être un réel reproche. "Il la voit tous les jours, se positionne comme son protecteur, et se permet de déambuler un peu partout dans le ranch. Donc soit il est sincère et cela me dérange, soit il dit ça "comme ça", et cela fait de lui un menteur, et cela me dérange aussi."

Non, qu'il soit épuisant ne me dérange pas. J'ai eu un Gayle dans ma vie qui l'était bien plus. Non non, c'est le fait que ce Crash semble prendre tout pour acquis, veuille voler dans notre réserve, et... Je ne sais pas, en fait... C'est encore un de ces prétendus "amis" qui va me lâcher dès qu'il en aura la possibilité, et si cela ne me dérange pas, l'idée qu'il lâche Malon est un peu plus dérangeant. Maintenant que je sais qu'il a une sœur, je ne peux pas m'en débarrasser discrètement et aller l'enterrer dans la forêt, malheureusement.

... malheureusement...

Coco alors ? Ça va, c'est facile à retenir.

"Enchanté, Coco."

Elle a été... quoi ? Elle a carrément changé de nature ! Je penche la tête, change de position, un peu mal à l'aise.

"Attendez... Vous avez été transformé en hybride ? Volontairement ? Je veux dire..." Je m'y connais en transformations qu'on a pas choisies ! Et ce n'est pas quelque chose qu'on dit comme ça, à moins de minimiser largement l'effet. "Vous parlez de votre arrivée ici, n'est-ce pas ? Je ne pense pas que vous soyez hybride de quoi que ce soit."

Le terme hybride ramène quelques très mauvais souvenirs en tête à base de yeux noirs, de tentacules, et de pouvoirs psychiques effrayants.

"L'idée qu'une situation me plaise ou non n'est pas spécialement quelque chose de facile pour moi mais... oui, j'imagine que je m'y plais bien."

Je réfléchis avant de prendre une décision.

"Vous savez quoi ? Je vais vous vendre 6 bouteilles, et je vais vous aider à les ramener jusqu'à chez vous."

De deux choses : ainsi, cela me fera passer pour "gentil" (urgh) aux yeux de Malon, et je pourrais aussi voir où se planque Crash... Mais ce n'est pas du tout parce que je ressens de la compassion pour Coco, pas du tout, ou en tout cas, personne ne pourra jamais le prouver.

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12198-l-elfe-pale https://madworld.forumactif.com/t12297-bon-on-fait-quelle-quete-a-present
Coco Bandicoot

Coco Bandicoot

Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] Tumblr_np49nbLDPF1t0co30o1_540
▿ Ton univers : Crash Bandicoot
▿ Date de naissance : 07/03/1999
▿ Age : 25
▿ Métier : Ingénieur informatique
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] Ezgif-6-f0885cf7d7
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Pura
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Olivia Holt
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 35
▿ Points : 456
▿ Date d'inscription : 10/03/2024
▿ Notes : Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] Ndr1

MessageSujet: Re: Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin]   Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] EmptyDim 7 Avr - 3:06

Confidences autour d'une bouteille de lait

Il n'a pas tort, l'associé de la propriétaire des lieux, elle ne pourra pas embarquer plus que ce qu'elle peut porter. Mais si elle arrive à embarquer six litres de lait à elle toute seule, cela la surprendra grandement. La conclusion logique, c'est que quoi qu'il advienne, cet homme a assez de lait pour subvenir à sa commande. Elle va pouvoir en rapporter pour son petit frère et elle en goûtera aussi parce qu'il a vraiment l'air d'être délicieux et qu'elle ne se l'est pas encore permis pour le moment. Elle ne voulait pas piocher dans la réserve de son frère qui n'est jamais assez grande à son goût. La grandeur du garde-manger est celle qui importe le plus Crash.

« Je ne sais pas si je pourrais porter six litres », avoue-t-elle avec un sourire un peu penaud.

Elle est un peu embêtée que son frère ait encore fait des siennes et qu'il ait contrarié son interlocuteur. Comme elle le dit elle-même, il n'est pas méchant mais il est intense. Et le fait est qu'il voit les choses d'une manière très personnelle et qu'il s'attend à ce que tout le monde comprenne de quoi il parle et adhère à ce qu'il dit. Ca n'a absolument aucun sens parce qu'il voit tellement les choses de son propre point de vue que la plupart des gens ne savent même pas de quoi ils parlent. Elle devine qu'il doit souvent se prendre pour le meilleur ami de quelqu'un sans que cette même personne ne soit au courant.

Je me demande pourquoi ça le dérange que mon frère ait envie de protéger sa patronne et je me dis que c'est peut-être simplement parce qu'ils n'aiment pas que l'on s'approche de quelqu'un qu'il chérit trop. J’aurais donc tendance à dire qu'il a des sentiments pour elle. Mais cela ne me regarde pas vraiment. Ce qui me regarde, en revanche, c'est lorsque Crash fait la misère à tout le monde. Ça me déplairait plutôt, surtout que ça me met un peu en porte-à-faux vis-à-vis des gens et je n'ai pas spécialement envie de me faire des ennemis à cause de l'impulsivité de mon frangin.

« En soi, je pense qu'il est sincère et qu'il tient vraiment à votre patronne. Mais je ne suis pas sûre qu'elle soit au courant que Crash pense être son ami. Mon frère voit les choses un peu à sa manière, et il oublie parfois qu'il ne peut pas présenter les choses comme il l'entend sans avoir l'accord de la personne en face de lui. Je vais essayer de le lui rappeler. Mais je ne peux pas vous promettre qu'il va m'écouter. »

Elle aimerait avoir plus d'emprise sur les actions de son frère et sur son comportement, mais il est difficile de contrôler quelqu'un qui est par nature, ingérable. Elle fait ce qu'elle peut, mais elle sait qu'il faut utiliser des artifices si elle veut vraiment qu'il écoute et ce n'est pas vraiment facile pour elle de trouver des combines à chaque fois. Elle soupire de ne pouvoir davantage rassurer l'homme, mais elle se promet qu'elle fera son possible pour essayer de faire comprendre à son frère de ne pas se précipiter dans les conclusions quand il rencontre quelqu'un. Il pourrait peut-être l'écouter.

La mention de son hybridation semble choquer l'homme et elle n'est pas surprise. Elle fait la moue quand il lui demande si elle a été hybridée volontairement. Vu ce qu'elle était à l'origine, il aurait été difficile de lui demander son avis. Mais cet individu ne peut pas le savoir. La douleur qu'elle ressent en se rappelant son enfermement ne facilite pas les choses et elle a la voix un peu rauque en répondant à la question de l'individu.

« Un animal ne peut volontairement décider d'être transformé en hybride. Je n'ai donc pas eu d'avis à donner sous ma forme initiale. Je pourrais être reconnaissante à l'égard de mon créateur de m'avoir donné une conscience, s'il n'avait pas ensuite décidé de me séquestrer afin que je lui obéisse et que j'utilise mes compétences pour le servir. J'ai été obligé de m'enfuir dès que j'ai trouvé une porte ouverte », avoue-t-elle, à la gorge nouée par l'émotion.

Il semble se plaire dans cet endroit et c'est une bonne chose. Du moins, Coco pense que ça l'est. Elle lui sourit donc en songeant qu'elle ne sait pas bien pourquoi mais elle a envie que cet être soit satisfait de son sort. Alors qu'elle se demande pourquoi, c'est important pour elle, elle l'entend soudain dire qu'il va lui vendre six bouteilles qu'il l'aidera à porter et elle comprend soudain pour quelles raisons elle est touchée par cette personne. C’est quelqu'un de bien qui n'a pas l'intention de laisser quelqu'un comme elle en difficulté.

« C'est très gentil à vous. Je vous remercie infiniment. Est-ce que ces bouteilles peuvent se conserver a l'air ambiant, néanmoins ? Je vis dans la forêt voyez-vous. Enfin dans une communauté, mais je n'ai plus de frigo. »




Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] Soow
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t13163-coco-bandicoot-entre-la-foret-et-les-systemes-de-pointe#299236
Astarion Ancunín

Astarion Ancunín

Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] Cd3902110367b7f56efd1ec9fc7ab335
▿ Ton univers : Baldur's Gate 3
▿ Date de naissance : 21/12/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Arnaqueur
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] Had-to-draw-something-after-i-finished-astarions-questline-v0-td3pwx3tuvkb1
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Vampire
▿ Sens surdéveloppés
▿ Dextérité surnaturelle
▿ Apparence originelle
▿ Charme
▿ Larve Ilithrid
▿ Sa Majesté le chat nu
▿ Foulée Brumeuse
▿ Pseudo : Shenzy
▿ Avatar : Neil Newbon
▿ Disponibilités rp : Toujours
▿ Autre(s) compte(s) : Harry Marsh / Mendès Baphomet
▿ Messages : 101
▿ Points : 1301
▿ Date d'inscription : 21/12/2023
▿ Notes : Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] Ezgif-4-ff75f092d8

MessageSujet: Re: Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin]   Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] EmptyDim 7 Avr - 20:57

...Et la p'tite sœur


Elle me confirme ce que je redoutais. Il semble que dans ce monde, les femmes soient un tantinet moins forte que les hommes. Amusant. Dans le mien, c'étaient les femmes qui frappaient fort, et qui encaissaient, et qui sautaient le plus loin... Qui étaient le plus utile, il faut bien se l'avouer. Bon, je ne dis pas qu'une faible force physique n'est pas compensée, mais c'est étrange de ne plus avoir ce genre de préjugé.

Ouais, je me dis que je vais l'aider à porter ses bouteilles, ce sera sans doute plus... gnnn... gentil... YUK !

Nous parlons de Crash, et je dois bien admettre qu'il... À une sœur beaucoup trop adorable pour comportement. J'inspire, plus pour montrer ma frustration que par réelle utilité. Qu'elle ne sache pas elle-même qu'ils soient amis ? Ce serait tout de même sacrément orgueilleux de sa part ! C'est même un jeu réellement très dangereux s'il fait le coup à la mauvaise personne.

Et oui, je fais partie de ces "mauvaises personnes".

"Non, ce n'est pas très important. Ne vous embêtez pas pour cela. C'est juste que Malon est très... " Naïve "... Gentille, et qu'elle accepterait beaucoup de choses, beaucoup trop pour son propre bien."

C'est peut-être ce qui m'a mis le plus mal à l'aise. De base, je pensais que j'étais un chanceux privilégié, quand elle m'a choisi, quand elle m'a proposé que nous partagions son logement. Puis, je me suis rendu compte que je ne suis qu'un parmi tant d'autres. J'essaie de me démarquer, mais cela m'épuise un peu. Cependant, je soupçonne que Crash l'agace au moins un peu, mais qu'elle est trop adorable pour m'en parler. Bon, peut-être pas. Cependant, je me plais à le croire.

Elle me parle de son hybridation et je brûle de savoir quel animal elle était. Un lapin ? Une hyène ? Je m'imagine tout un tas de bestioles, mais avant, j'ai quelque chose à mettre au point.

"C'est stupide de penser cela. De là d'où je viens, on a intérêt à demander l'avis d'un animal AVANT de lui faire faire quoi que ce soit. Cela ne se fait pas simplement, il faut avoir un sort spécial ! J'avais un chat, qui s'appellait Sa Majesté, un chat tout nu, dépourvu de poils, et avec un très mauvais caractère." Qui me tuerait très certainement juste pour l'avoir appelé "mon" chat, mais il n'est pas là. "Il s'est avéré une saloperie... enfin... un compagnon animal très intelligent qui pouvait me dévoiler pas mal de secrets. Bref, je pense que c'est une mauvaise excuse de croire qu'on peut faire ce qu'on veut à un animal sous prétexte qu'il ne peut pas donner son avis. Vous aviez une conscience, j'en suis persuadé."

Je secoue la tête, et je nous dirige vers l'entrepôt de lait. Crash m'en a parlé, bien sûr, mais je n'ai pas réellement compati parce que j'ai eu l'impression qu'il jouait avec mes nerfs, voire qu'il jouait à "qui est-ce qui a souffert le plus ?". Avec Coco, c'est différent, et je suis persuadé qu'elle entendra ce que j'ai à lui dire.

"Je vous prie de croire que je suis navré que vous ayez eu à subir cela." J'ouvre la porte, mais au lieu de lui montrer les bouteilles, je me tourne vers elle. "Vous et moi ne sommes pas si différents, vous savez ? J'ai aussi été l'esclave d'un maître qui m'a transformé. Je pourrais aussi lui en être reconnaissant parce qu'il m'a sauvé la vie, j'étais mourant à l'époque... Jusqu'à ce que j'apprenne que c'est lui qui avait comploté pour m'attaquer à la base. J'ai ressenti de la reconnaissance pour un homme qui m'a piégé."

Je me baisse et sélectionne les bouteilles que j'ai l'intention de vendre. Elles semblent si lourdes... Mais je lui propose de les lui porter jusqu'à chez elle. Non, j'insiste, cela me fait plaisir.

"Les bouteilles se conservent tant qu'elles ne sont pas ouvertes. Dès qu'elles sont ouvertes, essayer de les finir dans la journée, ou le lendemain."

Nous commençons à repartir, nous ne parlons pas d'argent ni rien, ce qui est très étonnant de ma part.

"Coco, je peux te poser une question ?" Je ne sais pas comment dire cela... alors autant me lancer. "C'est quoi, un frigo ?" Pire encore "Et une question plus personnelle... Qu'est-ce qu'un marsupial ?"

Je suis persuadé que c'est un genre d'hyène !

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12198-l-elfe-pale https://madworld.forumactif.com/t12297-bon-on-fait-quelle-quete-a-present
Coco Bandicoot

Coco Bandicoot

Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] Tumblr_np49nbLDPF1t0co30o1_540
▿ Ton univers : Crash Bandicoot
▿ Date de naissance : 07/03/1999
▿ Age : 25
▿ Métier : Ingénieur informatique
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] Ezgif-6-f0885cf7d7
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Pura
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Olivia Holt
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 35
▿ Points : 456
▿ Date d'inscription : 10/03/2024
▿ Notes : Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] Ndr1

MessageSujet: Re: Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin]   Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] EmptyHier à 3:52

Confidences autour d'une bouteille de lait

Il n'a pas l'air méchant, mais Coco n'est pas rassurée quand-même en entendant parler du comportement de son frère. Un jour, il risque de lui arriver des bricoles. Peut-être pas avec ce type qui semble clairement ne pas être du genre à se jeter dans la bagarre, simplement parce que quelqu'un lui a parlé de travers. Mais tout le monde n'aura pas ce contrôle, surtout ici ou les personnalités les plus folles sont réunies. Crash se croit invincible avec ses pouvoirs et ça la gêne aussi, dans le sens où il risque de faire du mal à quelqu'un sous couvert de se défendre parce qu'il n'a pas su prendre des précautions avant. Il va falloir qu'elle lui apprenne à redevenir le super-héros qu'il est censé être.

« Je comprends que vous vouliez protéger votre amie. Et vous n'avez pas d'inquiétude à vous faire. Mon frère n'est peut-être pas très orthodoxe, mais il ne ferait pas de mal à une personne gentille. S’il prétend qu'elle est son amie, il va plutôt vouloir la protéger. Je me sens infiniment plus inquiète pour les personnes qui s'en prendraient à elle. Avec eux, il n'aura pas la même délicatesse. »

Si on peut associer Crash et délicatesse. Coco en doute fortement. Mais disons qu'il a un certain degré de comportement avec quelqu'un comme cette jeune femme et qu'il n'aurait certainement pas le même avec une bande de voyous. Il ne semblait pas comprendre que ce monde et celui où ils étaient venus au monde étaient un peu différents et nécessitaient une autre approche. Il persistait à se comporter comme il l'avait toujours fait, le problème étant que tuer des humains pourraient le conduire tout droit en prison et elle n'est pas sûre qu'il n'irait pas jusqu'à attaquer des représentants de l'ordre public sous prétexte qu'ils l'ont mis dans une cage.

« Je vais devoir le surveiller », marmonna-t-elle avec agacement.

Elle ne s'est jamais posé la question de savoir si elle avait été quelqu'un avant les expériences de Cortex. Il est certain qu'elle a une conscience depuis, mais elle ne se souvient pas d'avoir été un simple marsupial. Cela dit, les bébés ne se souviennent pas d'avoir été dans le ventre de leur mère avant leur naissance, pour la plupart. Ça ne veut absolument rien dire. Tout ce qu'elle peut dire, c'est que ce type a un regard sur les animaux que peu de personnes peuvent avoir. Aux yeux de Coco, ça lui donne tout de suite une autre valeur. Elle lui sourit encore plus franchement.

« Je ne m'en souviens pas. mais vous avez peut-être raison. J’ai toujours pensé que Pura était plus intelligent que ce qu'on pourrait croire au départ. C'est mon tigre. Votre chat, il me semble tout à fait original comme compagnon de vie, mais moi, j'avais un tigron. J'ai été si petite qu'il pouvait me transporter sur son dos. Nous avons fait quelques promenades dans la Chine Ancienne. Ce n'était pas pour le plaisir, il fallait récupérer les cristaux pour empêcher Cortex de s'en emparer. Mais c'est d'excellents souvenirs. »

Aussi gentil qu'il puisse être, elle a l'impression que cet homme est secret et qui n'est pas du genre à se confier à la première personne venue. Alors, elle est touchée qu'il le fasse avec elle. La notion d'esclave est compliquée pour elle parce qu'elle ne s'est même pas sentie comme ça. Elle ne connaissait pas ce terme. Elle s'est juste sentie prisonnière d'une vie qu'on lui a imposé sans lui demander son avis. Elle n'est pas fâchée contre Cortex qui les transformait en hybrides parce qu'elle aime sa nouvelle forme, un peu plus que cette forme humaine qui la prive complètement de ce qu'elle était au départ. Mais elle lui en a voulu d'avoir eu envie de faire d'elle une arme. Elle ne voulait pas naître dans ce seul but.

« Je suis désolée d'entendre ça. Ceux qui ont dévié des instincts ne voient pas de mal à trahir et tromper les innocences pour obtenir ce qu'ils désirent. Le fait que leur désir puisse être dangereux pour les personnes qu'ils utilisent ne semblent pas faire partie de leur considération. J'espère que vous pourrez trouver ici toute la sincérité que vous méritez après ce genre de trahison. »

Puisque les bouteilles peuvent se conserver aussi longtemps qu'elle le veut, elle ne voit pas de mal à en prendre beaucoup. Elle pourra toujours convaincre son frère de l'aider en échange à bâtir un petit espace supplémentaire pour les entreposer. Il faudra seulement le convaincre de ne pas tout boire d'un seul coup. Elle se demande comment il se fait qu'ils soient aussi gourmands. Elle ne se souvient pas qu'il était comme ça quand ils vivaient dans leur pays d'origine. Il a certainement découvert ici des aliments qu'il ne connaissait pas mais elle ne trouve pas que ce soit une excuse.

« Merci. Il faut encore que je voie combien je peux en payer, mais merci. Je vais pouvoir faire plaisir à mon frère et goûter moi-même un peu de votre lait. De ce qu'il m'en a dit, il en vaut vraiment la peine. »

L’homme passe au tutoiement mais cela ne gêne pas Coco. Elle le laisse donc faire et elle lui répondra évidemment sur le même ton. Elle est adaptable et elle n'a aucun problème a montrer un peu de familiarité tant que ça ne débouche pas sur quelque chose de gênant. Elle pourrait être étonnée par les questions de Astarion, mais ce n'est pas le cas. Elle sait qu'il y a des personnes ici qui ne sont pas habitués aux technologies modernes et il n'a peut-être pas encore assez passé de temps pour les avoir croisées. Quant à ce qu'elle a été, il est difficile de le savoir à moins de connaître la physiologie animale.

« Un frigo est un outil technologique moderne qui permet d'entreposer des choses dedans en les maintenant à une température très basse. Ça les conserve plus longtemps et ça évite qu'il s'abîme. Mais ce n'est pas nécessaire pour tous les aliments, heureusement. Quant à un marsupial, c'est un animal de type mammifère dont les petits ont un état larvaire qu'ils passent accrochés à leur maman. Un peu comme les kangourous par exemple. »




Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] Soow
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t13163-coco-bandicoot-entre-la-foret-et-les-systemes-de-pointe#299236
Astarion Ancunín

Astarion Ancunín

Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] Cd3902110367b7f56efd1ec9fc7ab335
▿ Ton univers : Baldur's Gate 3
▿ Date de naissance : 21/12/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Arnaqueur
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] Had-to-draw-something-after-i-finished-astarions-questline-v0-td3pwx3tuvkb1
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Vampire
▿ Sens surdéveloppés
▿ Dextérité surnaturelle
▿ Apparence originelle
▿ Charme
▿ Larve Ilithrid
▿ Sa Majesté le chat nu
▿ Foulée Brumeuse
▿ Pseudo : Shenzy
▿ Avatar : Neil Newbon
▿ Disponibilités rp : Toujours
▿ Autre(s) compte(s) : Harry Marsh / Mendès Baphomet
▿ Messages : 101
▿ Points : 1301
▿ Date d'inscription : 21/12/2023
▿ Notes : Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] Ezgif-4-ff75f092d8

MessageSujet: Re: Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin]   Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] EmptyHier à 16:05

...Et la p'tite sœur


Je fronce les sourcils, songeur devant ce qu'elle a à me dire.

"C'est que... je ne suis pas une personne gentille." Je secoue la tête, essayant de rattraper cela au mieux. "Je veux dire que là d'où je viens, il n'y a aucune notion de bons ou de méchant. Il n'y a que des gens qui servent leur intérêt avec plus ou moins de considération pour les autres. Même une mère voulant simplement nourrir ses enfants peut avoir des comportements excessifs."

Ou un vampire solitaire qui veut protéger sa sauveuse. On est d'accord, on pardonne beaucoup moins au vampire ! Moi, je suis le méchant des histoires, même sans avoir tué personne de mes mains. J'imagine que Crash, lui, tue des bestioles à tour de bras sans même un regard en arrière sous prétexte qu'il "est du bon côté".

"Je ne veux pas qu'il la protège !"

Mes dents se serrent, mes poings se serrent. Parce que je sais très bien qu'il pourrait vouloir la protéger de moi. Il pourrait voir en moi le méchant de l'histoire, sans aucun problème, vouloir s'en prendre à moi, et que l'un d'entre nous en meurt. L'un dans l'autre, je perdrai Malon. Je reprends sur un ton plus calme.

"Que je sache, la seule et unique personne qui lui a été néfaste ces derniers temps, c'est lui. Il a essayé de lui voler du lait."

Est-ce que j'ai le droit de le tuer pour cela ?

Non ?

Sûr ?

"Malon n'est pas du genre à vouloir régler les problèmes par la violence. Elle m'a demandé de respecter cela, et je le respecte. User de diplomatie et de bienveillance, c'est ce qu'elle m'a appris. Ce n'est pas simple tous les jours, mais c'est son ranch, alors ce sont ses règles... donc quand tu me dis que tu es inquiète pour les personnes qui s'en prendraient à elle, je ne suis absolument pas serein."

J'inspire, tant que je le peux, et je reprends. Je continue presque sur le ton de la conversation, il me faut m'expliquer, et ne pas m'emporter, surtout ne pas m'emporter.

"Ce monde ressemble au mien. Faire la distinction entre ce qui est bénéfique de ce qui est néfaste est très compliqué et ne se voit pas nécessairement du premier coup d'œil, ni du second, ni de ceux d'après. Ensuite, il faut faire le choix de ce qu'on va faire, ou non, pour y remédier. Attaquer purement et simplement me semble être une très mauvaise idée. Tuer, c'est définitif. Imagine deux secondes que Crash voit un cheval se rebiffer contre Malon et la blesser... Est-ce qu'il va égorger le cheval ?"

D'après ce que Crash m'a dit, ce ne serait pas réellement étonnant. Après tout, il a parlé, des chips plein la bouche, de dépecer son pire ennemi, sans même sourciller. Oui, il plaisantait, bien sûr.

"Ce n'est pas votre rôle de le surveiller..."

Ça... peut devenir le mien, par contre. Je vais prendre un certain plaisir à le suivre discrètement, et à le prendre la patte dans le sac s'il essayait de faire quoi que ce soit de néfaste. Il est tellement insouciant et persuadé d'être le plus fort que ce sera un jeu d'enfant.

Bon, n'en parlons plus. Ce n'est pas important de toute façon.

Pura ?

"Oh ! Un tigre ! Impressionnant ! Cela devait être quelque chose de voir votre duo."

...Et je ne sais pas ce qu'est la Chine ancienne. Je fais un signe de tête embarrassé pour lui signifier qu'elle m'a déjà perdue.

"Les aventures, même tragiques, font parfois d'excellents souvenirs."

J'inspire et expire, oubliant parfois qu'il faut respirer dans cette nouvelle vie. Est-ce que j'en veux à Cazador, pour ma part ? Oui, infiniment oui. Contrairement à ce... Cortex... Cazador aime faire mal. Il prend beaucoup de plaisir à faire souffrir.

Le son de tes cris est particulièrement délicieux à mes oreilles.

Je frissonne et ne peux m'empêcher de me retourner, comme s'il était là, par-dessus mon épaule, à me regarder avec ses petits yeux méchants. J'ai toujours su qu'il avait un dessin plus grand pour nous, moi et mes frères et sœurs de sang, mais je n'ai jamais su lequel.

"J'espère que vous trouverez l'amusement... et votre... Pura ?"

Je ne sais pas quoi lui souhaiter d'autre. Sincèrement, je doute de trouver de la sincérité ici, ou en tout cas, pas celle que je recherche. Les gens ont tendance à me dire ce qu'ils pensent que j'ai envie d'entendre.

Une bouteille après l'autre, je la charge pour voir jusqu'à combien elle peut en porter. J'hoche la tête. Oui, il faudrait déjà voir combien elle peut me payer. Je ne sais plus combien Malon faisait payer Crash, mais à mon avis, pas grand-chose, la connaissant. Remarque, pourquoi faire payer un voleur ?

Quand je pose mes questions, je ne remarque pas que je suis passé au tutoiement, comme je le faisais des personnes qui m'étaient proches. Peu importe. J'écoute les réponses en hochant la tête... Par contre, je ne vois pas du tout ce qu'est un kangourou... Mais une larve, je connais très bien pour en avoir eu une dans ma tête.

"Comment était-ce ? D'avoir une conscience, je veux dire ? C'était comme s'éveiller ? C'était douloureux ?"

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12198-l-elfe-pale https://madworld.forumactif.com/t12297-bon-on-fait-quelle-quete-a-present

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin]   Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confidences autour d'une bouteille de lait [PV Astarion Ancunin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Lockwood Hill :: Ranch Lon Lon-
Sauter vers: