Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

(Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock]

Aller en bas
Auteur
Message
Jack Wheel

Jack Wheel

(Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Dxpu
▿ Ton univers : Trasnformers Cyberverse
▿ Date de naissance : 14/12/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Informaticien
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Nfs2
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme Cybertronienne
▿ Hyperfuel
▿ Forme Véhicule
▿ Pistolet à trou noir
▿ Pseudo : Fluffy Sono
▿ Avatar : Robert Sheehan
▿ Disponibilités rp : Souvent
▿ Autre(s) compte(s) : Ratch R. Ghrian || Hizashi Yamada || Keigo Takami || Megatron Malto
▿ Messages : 476
▿ Points : 2492
▿ Date d'inscription : 26/02/2023

MessageSujet: (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock]   (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] EmptyJeu 13 Avr - 17:32

Jack arrive relativement… tôt dans l’après-midi chez Waverly. Il sort d’une nuit blanche à l’entreprise pour réparer l’IA d’un des doombots qui faisait un peu tout et n’importe quoi. Peut être sa faute un peu à tout bidouiller tout le temps.
Il l’appelle rapidement en étant déjà devant la porte, attendant, avec son Shocky dans les bras.

« - Bonjour ! J’avais dit que je serait là ! »

Il a aussi un sac avec quelque affaires, son carnet de notes+crayons et ses sucreries et boissons énergisantes. Toujours plus d’énergie . Il en a jamais assez vraiment.

Shocky regarde Waverly l’air blasé, déjà il ne l’aime pas. Mais il reste calme pour son propriétaire. Son œil unique change un instant pour montrer un petit smiley pas content à l’autre homme alors que Jack ne se doute de rien en suivant à l’intérieur .

« - oh tu habite tout seul ? »

Curieux. Il observe déjà tout ce qui se trouve à porté de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8884-jack-wheel-if-you-re-trying-to-ruin-my-day-try-harder#191099 https://madworld.forumactif.com/t8935-liens-de-jack-wheel
Waverly Shock

Waverly Shock

(Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Q4u6
▿ Ton univers : Transformers : Cyberverse
▿ Date de naissance : 10/04/1982
▿ Age : 42
▿ Métier : Roboticien
▿ Quartier : Racoon City
▿ Côté cœur : (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Tumblr_ov63tyiqIM1sl55yeo1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Dispositif Psychique Cortical - V2
▿ Forme Cybertonnienne
▿ Main télékinétique - V2
▿ Module d’émotion
▿ Pseudo : Cookie
▿ Avatar : Brock O'Hurn
▿ Autre(s) compte(s) : Sakhr al-Jinni, Kitty R. Dangerfloof
▿ Messages : 90
▿ Points : 1281
▿ Date d'inscription : 11/04/2023

MessageSujet: Re: (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock]   (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] EmptyVen 14 Avr - 1:21

Un appel pour m’avertir de ton arrivée – je finis de ranger ma dernière invention épineuse, aseptisant ainsi mon laboratoire et le dénuant de toute personnalité en même temps que de tout soucis. Moi qui suis méticuleux, mon laboratoire autant que mon appartement sont parfaitement rangés, mais là, c’est un autre niveau. Rien sur les tablettes, certains éléments chimiques si sous clef, et puis je remonte dans mon appartement, pull de laine mauve sur le corps, pantalon noir et, bien sûr, mes pieds en pantoufles duveteuses. Certes, ce n'est pas un équipement adéquat pour la science, mais- mon laboratoire, mes règles. En ouvrant la porte, je suis confronté à ta bonne humeur; de mon œil valide j’analyse ta tenue, ton teint, Shocky qui est dans tes bras et la sac de vivres que tu as apporté. Avant de te laisser entrer dans l’appartement, toutefois, je m’impose quelque peu, glissant fermement ma main sous ton menton pour plonger mon regard dans le tiens le temps de quelques secondes effroyables. Tes cernes; tu as l’air très fatigué. J’ai à demi l’envie de te renvoyer chez toi, mais tu ne serais pas du genre raisonnable et tu n’irais pas te coucher, alors autant te garder à vue. « Veux-tu que je fasse du café? » dis-je comme si de rien était, ma main se retirant alors que le contact avec ta peau me brûle l’âme. Je me fends d’un pas vers l’arrière pour te laisser entrer et ensuite fermer la porte derrière toi, la verrouillant par habitude.

Et puis je bouillonne – petite créature inférieure, tu penses que je ne remarque pas tes simagrées? Oh – mais ma colère n’a d’égal que ma patience. Je sais que le moment arrivera où je pourrai me venger sur ton petit être; ce n’est pas une question de si mais une question de quand. Je lui offre un regard condescendant en réponse, mes cheveux cachant, je crois, l’expression de mon visage pour que Jake ne la voit pas. « Bien sûr que j’habite seul » dis-je avant de capter l’illogisme de ma phrase, toi qui ne me connait pas, techniquement. Alors je me reprends : « Pas toi? » une question simple, en soit, qui détournait un peu l’attention. Peut-être habitais-tu avec un autre autobot; ça ne serait pas une bonne chose pour moi, ça. Nous passons par le petit salon à l’entré, puis vers la cuisine, avant de descendre les escaliers qui mènent au sous-sol.

Verrou électronique désactivé, et nous entrons dans ma laboratoire. Il n’y a rien d’accueillant ou d’invitant ici, mais je suis équipé de quelques ordinateurs, de matériaux de base et puis d’outils pour tout assembler, le tout placés méthodiquement dans leur espace de rangement respectif. Quelques inventions avaient été mis sous clef, sous un dispositif différent que celui utilisé pour la porte du laboratoire. Parce que tout normalement, si quelqu’un entre dans le laboratoire, alors il aura accès aux choses plus sensibles, si je mets le même genre de verrou partout. C’est juste la solution logique! « Bienvenue dans mon laboratoire. C’est petit, mais cet espace me suffit » ah; je remarque une trace de brûlure sur un des murs que je n’ai pas repeint depuis, et – étrangement, même si je sais que ce genre de détail ne te dérange pas, moi ça m’énerve. Comme si j’avais voulu que tout soit parfait pour ta visite.

« Ne passons pas par quatre chemin » dis-je en m’installant sur un tabouret avec des roues, t’invitant à faire de même. « L’invention pour laquelle je voulais solliciter ton aide s’appelle le dispositif psychique cortical. Est-ce que le nom te rappelle quelque chose? » Je te regarde avec un brin de curiosité. Tu ne semblais pas te souvenir de gens, ou d’événements, mais les inventions, elles?
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9651-shockwave-the-worst-possible-outcome https://madworld.forumactif.com/t9661-shockwave-progress-bar#221773
Jack Wheel

Jack Wheel

(Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Dxpu
▿ Ton univers : Trasnformers Cyberverse
▿ Date de naissance : 14/12/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Informaticien
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Nfs2
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme Cybertronienne
▿ Hyperfuel
▿ Forme Véhicule
▿ Pistolet à trou noir
▿ Pseudo : Fluffy Sono
▿ Avatar : Robert Sheehan
▿ Disponibilités rp : Souvent
▿ Autre(s) compte(s) : Ratch R. Ghrian || Hizashi Yamada || Keigo Takami || Megatron Malto
▿ Messages : 476
▿ Points : 2492
▿ Date d'inscription : 26/02/2023

MessageSujet: Re: (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock]   (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] EmptyVen 14 Avr - 2:42

Chaotic scientist is coming home


Jack sourit en entrant à la suite de Waverly, mais il se stoppe. Net. Surpris. Son regard se posant dans celui de l’autre homme suite au contact, il est… perplexe, perdu, intimidé, il rougit sans comprendre trop bien l’impression qu’il a : quelque chose de familier, d’inquiétant et rassurant à la fois, ça se mix bien trop vite dans son cœur et son cerveau, et tout ça en quelque secondes, ne détournant pas le regard. Un léger bafouillement le prend alors qu’il répond, redescendant sur terre un peu brutalement suite à l’arrêt du contact, presque… Déçu ? Non. Il ne sait pas du tout en fait.

« - Non merci j’ai ce qu’il me faut… Et j’aime pas le café… »

Trop amer pour lui et sa dent sucrée. Il montre une de ses énergisante, pleine de sucre certainement, inutile de se demander d’où lui vient cette réserve d’énergie.

Shocky regarde Waverly, le jugeant du regard, jugeant le fait que ce dernier approche tant de son créateur, oh qu’il a bien du mal avec ça, même Sakhr, il a fallu du temps pour qu’il puisse le laisser sereinement approcher.
Jack rigole doucement à la réponse de celui qu’il considère déjà comme un ami, bon ok il considère un peu vite les gens comme ses amis. C’est vrai que c’est relativement peut étonnant.

« - Je vis avec un colocataire. Il s’appelle Sakhr. Il gère le côté économique de notre vie. Moi je m’occupe du ménage. »

Il n’a pas de honte à avouer qu’il laisse quelqu’un d’autre gérer son argent non. Et avec son ton de voix, on peut sentir qu’il apprécie beaucoup son colocataire. Il demande curieux tout de même.

« -Pourquoi ça serait une évidence que tu vive seul ? Tu n’aime pas la compagnie des gens ? »

Oh que Jack a aucune idée de comment est l’homme face à lui, par contre son regard a déjà fait 10 fois le tour de sa tenue si ce n’est plus. Et la seule question qu’il a en tête : est- ce que ce pull gratte ?

« - Oooooh »

Il garde Shocky dans ses bras mais approche déjà de tout ce qu’il peut voir curieux, seul le petit bot qu’il porte l’empêche de toucher à tout, sinon il y serait déjà à essayer et proche de faire une catastrophe en plus de ça.

L’ingénieur répond sans regarder son interlocuteur, trop occupé à voir ce qui pourrait être amusant à essayer.

« - Oh c’est plus grand que ce qui me sert de labo alors je ne vais pas critiquer t’en fait pas. »

Un rire franc lui échappe en ayant l’image de sa chambre/labo qui lui vient en tête. Petit endroit, cocon de son imagination bien trop fertile pour le bien de tous.
Il s’assied sur un autre tabouret à roue et… roule. Vraiment ça l’amuse. Pas la meilleure idée de lui laisser ça à portée, tu va le voir faire le tour du labo tout du long, attention.

« - Dispositif psychique cortical ? »

Son air se renfrogne un peu alors qu’il réfléchit se frottant la tempe doucement d’un doigt. Le nom fait écho chez lui mais… C’est flou, il commence un peu à penser à voix haute, marmonnant à moitié.

« - Hmm… non… pas vraiment… je suppose que ça touche au psychisme… Comme… la mémoire ? Ou les émotions ? Cortical ? Ca va se brancher ? mais… Nous ne sommes pas des machines… Tu comptes brancher cela comment ? Avec des électrodes ? Du même genre que celle qu’on te met pour les détecteurs de mensonges ? Ca ne ferait pas de sens… C’est pas vraiment une lecture fiable des ondes cérérables… Du même type que les irm peut-être ? Ou tout autre électrodes… »
@christmastown
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8884-jack-wheel-if-you-re-trying-to-ruin-my-day-try-harder#191099 https://madworld.forumactif.com/t8935-liens-de-jack-wheel
Waverly Shock

Waverly Shock

(Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Q4u6
▿ Ton univers : Transformers : Cyberverse
▿ Date de naissance : 10/04/1982
▿ Age : 42
▿ Métier : Roboticien
▿ Quartier : Racoon City
▿ Côté cœur : (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Tumblr_ov63tyiqIM1sl55yeo1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Dispositif Psychique Cortical - V2
▿ Forme Cybertonnienne
▿ Main télékinétique - V2
▿ Module d’émotion
▿ Pseudo : Cookie
▿ Avatar : Brock O'Hurn
▿ Autre(s) compte(s) : Sakhr al-Jinni, Kitty R. Dangerfloof
▿ Messages : 90
▿ Points : 1281
▿ Date d'inscription : 11/04/2023

MessageSujet: Re: (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock]   (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] EmptyVen 14 Avr - 3:08

Je me fais une note mentale par rapport au café, et te juge silencieusement alors que tu dandines sous mon nez ta boisson énergisante, exposant du même coup tes paquets de bonbons. Moi je préfère maintenir une bonne hygiène de vie pour me garder réveiller, mais je peux comprendre l’attrait de ces béquilles, aussi temporaires fussent-elles. Mais moi, je note et je note. Pas de café, un colocataire, Sakhr de son nom, et vous avez une relation assez proche s’il gère vos finances pour vous deux. Je grommèle quelque peu dans ma barbe sans m’en rendre compte – je dois être en proie à un sentiment que j’ignore, mais je ne m’en formalise pas. Avec toi maintenant ici, je sens bien qu’il n’est question que d’un peu de temps avant que je puisse atteindre mes objectifs, et à ce moment-là mes émotions seront choses du passé. Je m’arrête, toutefois, l’espace d’une seconde pour te regarder. « On ne peut pas dire que je les aime, non » dis-je simplement, une ombre dans le regard et une note hautaine dans ma voix, alors que mon visage reste neutre. « La plupart des gens sont bêtes, incapables de voir le génie là où il repose » et puis -comme si c’était là la source du problème- j’ajoute; « Mais pas toi » parce que toi tu m’es égal en intelligence, un fait dont peu de gens peuvent se targuer, et que je value ton opinion.

On peut dire en tout cas que ton esprit vagabonde pas mal – toujours à la quête du prochain sujet, de la prochaine question, de la prochaine réponse. Ton regard s’attarde sur mon pull et moi, j’extrapole. Comme avant que tout éclate entre les autobots et les décepticons, comme dans ce moment trop bref, trop flou de nos vies où, il y a des millénaires, nous nous sommes fréquentés. Cela me revient surprenamment vite, en tout cas, et je ne sais pas trop ce que ça signifie. « Il est doux » dis-je simplement sans extrapoler; à toi de faire la suite de tes conclusions, si tu te rends même compte que c’était une question que tu te posais. Je te laisse aller ici et là dans mon laboratoire, content d’avoir tout mis sous clef juste à voir comment tu passais d’un truc à un autre. Heureusement, ton Shocky fait la moitié du travail pour moi, c’est-à-dire de t’empêcher de faire des bêtises. Mon travail à moi consiste à orienter tes pensées quelque peu.

« La mémoire, exact » fis-je, d’une part déçu que ça ne te dise rien de plus, et d’une autre part rassuré parce que je pourrai mettre mon plan à exécution. Je retire un petit linge qui était posé sur le dispositif psychique cortical que j’avais bidouillé jusque là, une reproduction exacte du modèle que j’avais dans mon univers, si ce n’est de la qualité inférieure des matériaux qui le composent. « C’est effectivement un raccord. Il devrait pouvoir fonctionner sur des créatures biosynthétiques. En somme, de la technologie vivante » petit regard vers Shocky; le câble est bien trop gros pour lui, mais peut-être qu’un version miniature pourrait être utilisée sur lui… « Ce dispositif était utilisé sur des organismes tels celui que tu as vu en rêve pour faire ton robot. J’ai le problème de l’alimentation du processus, parce qu’habituellement c’est les composantes bioénergiques qui permettent au dispositif de fonctionner » je m’arrête; pas besoin de vérifier que tu as tout compris, je te fais confiance.

« En plus du problème d’alimentation, j’ai le problème du patient. Sans ses organismes biosynthétiques, je ne peux pas tester ma construction. C’est là que tu entres en scène. Je crois que je veux chercher à modifier mon invention pour qu’elle fonctionne sur le cerveau humain. Il faut donc trouver une autre manière de se brancher, mais en soit, je sens que ça peut marcher. Simplement parce que le processus est biologique, et que les humains, aussi différents soient-ils, sont nécessairement capable d’accomplir le même but. Et qu’on soit clair. Je chercher à faire ce processus pour aller dans tes mémoires et te permettre de te souvenir de ton passé, si tu le souhaites. » parce qu’après tout il fallait te laisser l’illusion du choix. « Je te montre les schémas? » dis-je, un sourcil haussé. À savoir si tu allais embarquer dans cette folle aventure…
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9651-shockwave-the-worst-possible-outcome https://madworld.forumactif.com/t9661-shockwave-progress-bar#221773
Jack Wheel

Jack Wheel

(Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Dxpu
▿ Ton univers : Trasnformers Cyberverse
▿ Date de naissance : 14/12/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Informaticien
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Nfs2
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme Cybertronienne
▿ Hyperfuel
▿ Forme Véhicule
▿ Pistolet à trou noir
▿ Pseudo : Fluffy Sono
▿ Avatar : Robert Sheehan
▿ Disponibilités rp : Souvent
▿ Autre(s) compte(s) : Ratch R. Ghrian || Hizashi Yamada || Keigo Takami || Megatron Malto
▿ Messages : 476
▿ Points : 2492
▿ Date d'inscription : 26/02/2023

MessageSujet: Re: (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock]   (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] EmptyVen 14 Avr - 3:38

Chaotic scientist is coming home


Jack fronce un peu les sourcils, fronçant un peu le nez par la même occasion, petite grimace puérile de sa part.

« -Hmm… je ne pense pas que ça soit vraiment le cas. Chacun à son intelligence, à sa façon. Pas la peine de prendre ce ton hautain avec moi. Au pire des cas je partirais et tu finiras tout seul ton travail. »

Oh non, pas totalement bête celui-là. Il a compris que Waverly ne lui proposerait pas de l’aider s’il ne pouvait pas apporter quoi que ce soit, consciemment il serait bien incapable d’expliquer ce raisonnement, mais ça lui semble être une évidence totale.

« - Et pourquoi je ne serais pas dans le lot ? Tu me juge comme intelligent ? Je me demande sur quoi. »

Il est curieux malgré tout. Son interlocuteur semble bien trop pouvoir le deviner, le comprendre, il le connaît c’est quasi sûr.
Doux ? Oh. Ses joues rougissent légèrement, alors il s’est fait surprendre à fixer le pull. Oups.

« - Ahah… Pardon je ne pensait pas que ça serait si visible. »

Petit rire gêné qui lui échappe alors qu’il essaie de calmer sa gêne, d’enlever cette rougeur de ses joues, qui chauffe doucement.
L’ingénieur réfléchit toujours en tournant avec le tabouret doucement.

« - Hmm… Brancher à un humain… Si on utilise le système d’électrode comme les hôpitaux… je suppose que ça pourrait marcher… Je crois que y’en a quelques un qui traînent des branchements du genre à mon travail… Pour qu’on ai au moins les câbles et de quoi faire les branchements… Mais pas sûr que je puisse en prendre pour partir. »

Il sourit à Waverly, presque… amusé en fait par son idée et ses explications.

« -Donc je ne suis pas fou au moins, ça confirme. Mais ça veut dire que mes rêves sont mes souvenirs en fait et… »

Un léger soupire lui échappe et il se frotte un instant la tête.

« - Que Shocky est donc inspiré d’une personne que je … connaît ? Connaissait ? Enfin… Ca revient petit à petit… mais c’est compliqué de tout remettre dans le bon ordre. Mais… Pourquoi tu veux avoir accès à mes souvenirs ? Ils reviennent petit à petit alors il n’y a pas vraiment d’intérêt… Après on pourrait l’utiliser pour aider les personnes amnésiques qui arrivent pas à se souvenir du tout peut-être ? »

Oh son sourire s’élargit, encore plus hype par l’idée.

« - Je veux bien voir les schémas ! Je suis curieux ! Je ne crois pas avoir jamais travaillé sur ce genre de trucs. Et même mes autres versions de moi je ne crois pas que ça soit arrivé. »

Ah ! Un petit souvenir random qui a intervenus en milieu de phrase. Si ce n’est pas beau.
@christmastown
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8884-jack-wheel-if-you-re-trying-to-ruin-my-day-try-harder#191099 https://madworld.forumactif.com/t8935-liens-de-jack-wheel
Waverly Shock

Waverly Shock

(Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Q4u6
▿ Ton univers : Transformers : Cyberverse
▿ Date de naissance : 10/04/1982
▿ Age : 42
▿ Métier : Roboticien
▿ Quartier : Racoon City
▿ Côté cœur : (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Tumblr_ov63tyiqIM1sl55yeo1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Dispositif Psychique Cortical - V2
▿ Forme Cybertonnienne
▿ Main télékinétique - V2
▿ Module d’émotion
▿ Pseudo : Cookie
▿ Avatar : Brock O'Hurn
▿ Autre(s) compte(s) : Sakhr al-Jinni, Kitty R. Dangerfloof
▿ Messages : 90
▿ Points : 1281
▿ Date d'inscription : 11/04/2023

MessageSujet: Re: (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock]   (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] EmptyVen 14 Avr - 11:12

Illogique; évidemment qu’il y avait une différence au niveau de l’intelligence de tout un chacun. Je refuse quelque peu d’accepter que tu parles d’intelligence émotionnelle autant que d’application mathématiques, mais mon cœur refuse – je suis supérieur aux autres en ce sens, et c’est un simple fait, pas une accusation. Mon ton se fait toutefois un peu plus doux; « Il ne t’était pas dédié » dis-je en référence à ce fameux ton que j’ai employé. Un autre n’aurait peut-être pas relevé, mais je commence à accepter le fait que tu sois peut-être capable de repérer facilement les effets de mon comportement, tout comme je ressens une certaine familiarité avec le tiens. « Je pourrais y arriver seul » que e prend quand même la peine de te dire – aucune chance que je te laisse croire que tu m’es indispensable, quoique tu seras sûrement d’une grande aide. « Certains types d’intelligence sont plus efficaces que les autres » que j’ajoute toutefois. « Et si je sais que toi tu es différent, c’est à cause de ton… » petite pause dramatique alors que je zyeute Shocky, un sourcil levé « robot. Ce n'est pas tout le monde qui est capable de programmer des IA aussi développées, et ça, tu dois le savoir. L’humilité ne sert à rien » non; pas quand j’ai l’impression de te connaitre et que je sais de quoi tu es capable. Mais il est trop difficile pour le moment de t’avouer que je connais l’étendue de tes capacités et plus encore – le moment ne semble pas être le bon. Je m’étends dans un mensonge par omission, pour ainsi dire.

« Ce n'est pas grave » dis-je, un peu surpris de voir la timidité sur ton visage. Ça donne envie de te taquiner – et moi je combats cette folie, parce que nous ne sommes rien l’un peu l’autre, peu importe les résultats, n’est-ce pas? Nous avons déjà dansé cette dance, nous nous sommes déjà déchirés pour nos idéaux. Deux facettes de la même pièce, tout aurait été plus simple si on avait pu s’entendre sur le pourquoi du comment. Vite – je prend mon ordinateur portable et je commence à noter tes idées, même si en soit ça tournait autour de ce que je m’étais déjà imaginé. J’ouvre rapidement un diagramme représentant un cerveau humain, une application 3D de ce à quoi le cerveau peut ressembler. « Pour stimuler les mémoires de quelqu’un, il faudrait se rendre à la base de l’’hippocampe, du néocortex et de l’amygdale, pour commencer, comme ils touchent toutes les mémoires explicites,  spécifiquement les événements » dis-je en montrant les zones précises du cerveau. « Et pour être plus efficaces, on pourrait modérer les effets au présent et gérer aussi les noyaux gris centraux et le cervelet » hésitation; « Par contre ça fait beaucoup de zones à gérer et à monitorer. Ce serait moins un problème si ce n’était du fait que les circuits sont délicats et qu’une telle tâche demande une quantité importante d’énergie » oh; j’ai failli dire energon, moi. « et qu’une telle énergie fait invariablement surchauffer l’équipement»

Je pointe l’extincteur qui est situé pas très loin, par mesure de sécurité. C’est mieux si tu sais, après tout. « Les câbles, je peux les commander, ou les fabriquer, ce n’est pas un soucis » dis-je en l’ajoutant à une liste interminable de choses que je dois faire. Pas que je ne me garde pas à jour, mais plutôt parce que je me garde très occupé. « Pas fou, non » dis-je d’un voix plus tendre que d’ordinaire. Toi tu roules roule et roules et je te reconnais là; mon cœur se sert d’un espoir que je n’ai pas le droit de m’accorder, pas après tout le mal que j’ai pu faire. Je maudis Cheetor pour cette moralité étouffante qui m’agresse au détour de chaque action, comme si quelqu’un me jaugeait au loin – mais que cette personne était moi. J’attrape d’un mouvement vif le dessous de ton tabouret, te tirant d’un mouvement vif et brusque vers moi.

Redressé sur mon tabouret, mon visage trop près du tiens, mon œil sondant les tiens, je dis d’une voix grave et basse; « J’ai un intérêt tout particulier en tes souvenirs » c’était la dure réalité, et manipulateur que je suis, j’ajoute; « Parce que je connais aussi ton Shocky » yeux qui n’osent se départir des tiens, mais pourtant qui cherchent ton robot miniature d’un œil insatisfait. « Et que- » à quel point est-ce que je pouvais en dire? J’observe la courbe de ta mâchoire, et pourtant je ne te reconnais pas dans ce corps frêle et chétif, une simple branche dans le vent. « Tes souvenirs reviennent, mais pas assez rapidement à mon goût, c’est tout. Et il y a certaines choses que je voudrais voir de moi-même… » silence dans la salle, je retire ma main de sur ton tabouret. Je me sens brisé, entre l’espoir et l’idée que tu ne dois pas être la bonne personne. Ça se lit dans mes yeux, et pourtant le reste de mon visage est de marbre. Je te laisse rouler là où tu le veux à nouveau.

Je me lève et me dirige vers une grande table de travail, où je glisse mes schémas et t’invite à les regarder d’un mouvement de la main. Pourtant dans mon esprit c’est des ton shampooing sent bon et des tu as de beaux yeux qui n’en finissent plus. Vivement que je perde ce corps; que j’en oublie la douleur causée par les sentiments, les erreurs causées par eux aussi. « Qu’est-ce que t’en dis » dis-je en te pointant la fiche explicative détaillée de mon écriture parfaitement maitrisée.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9651-shockwave-the-worst-possible-outcome https://madworld.forumactif.com/t9661-shockwave-progress-bar#221773
Jack Wheel

Jack Wheel

(Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Dxpu
▿ Ton univers : Trasnformers Cyberverse
▿ Date de naissance : 14/12/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Informaticien
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Nfs2
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme Cybertronienne
▿ Hyperfuel
▿ Forme Véhicule
▿ Pistolet à trou noir
▿ Pseudo : Fluffy Sono
▿ Avatar : Robert Sheehan
▿ Disponibilités rp : Souvent
▿ Autre(s) compte(s) : Ratch R. Ghrian || Hizashi Yamada || Keigo Takami || Megatron Malto
▿ Messages : 476
▿ Points : 2492
▿ Date d'inscription : 26/02/2023

MessageSujet: Re: (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock]   (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] EmptyVen 14 Avr - 15:53

Chaotic scientist is coming home


Jack ne relève pas le ton plus doux, oh mais il ne lui a pas échappé pour un sou. Juste… Il doit aussi comprendre les émotions qui affluent dans sa tête. Cette douceur acidulée. Qui amène un gout amer à sa suite comme si quelque chose entre avait très mal tournée. Mais il ne se souvient pas. Alors comment pourrait-il comprendre ?

« - Oh toute intelligence a son utilité si bien utilisée. Même les émotions. »

Petit sourire amusé, parce qu’il vise clairement son interlocuteur. Son sourire ne disparaît pas devant ce qui peut être pris pour un compliment au fond, en tout cas, l’ingénieur le prend ainsi.

« - Hmm… je pense que si. En tout cas Shocky n’est pas le plus avancé que j’ai pu voir depuis ces quatre dernières années. »

Mais… Il n’en dit pas plus, pas qu’il n’en a pas envie mais il ne peut pas parler de son lieu de travail, c’est confidentiel ce qu’il y voit. Et pourtant… Il en meurt d’envie de pouvoir en parler avec quelqu’un qui comprendra.
Son regard se porte sur les schémas 3D face à lui. Il écoute ce que dit Waverly essayant vainement de mettre de côté ces impressions entre tristesse, une vague colère comme si son cerveau se souvenait de quelque chose mais sans vouloir lui montrer pourtant.

« - Hm… on risque aussi d’endommager le cerveau ou de créer des traumatismes… Enfin. J’avoue ne pas trop m’y connaître en biologie. En robotique je suis bien plus correct. »

Il serait capable de te dessiner/fabriquer, encore à l’heure d’aujourd’hui, un semblant de cerveau cybertronien. Il a gardé des connaissances bien plus avancées que celles qu’il devrait avoir. Puisque à l’heure d’aujourd’hui le risque que Jack fabrique quelque chose de bien trop dangereux parce qu’il en est capable se trouve à un point relativement critique. Car sans souvenir du danger… Comment peut-on l’éviter ?

« - Pour ce quoi est de l’énergie, si on ne veut pas trop pomper et faire des coupures d’électricité, je pense que l’on pourrait utiliser des générateurs et pour la surchauffe… Je me demande si on ne peut pas trouver le moyen de les utiliser en les ayant plongé dans du liquide qui aiderait au refroidissement. Comme certains ordinateurs actuels. »

Un rire lui échappe quand même en voyant l’extincteur.

« -Ca me fait penser que je devrais en acheter un nouveau. J’ai vidé les 3 que j’avais acheté. »

Acheté le mois précédent, mais il ne va pas s’en vanter de ça.

« - Wow ! Préviens ! »

Jack a faillis en tomber du tabouret, surpris en se retrouvant tirer comme s’il ne pesait rien… Pour finir si proche du visage de Waverly et ça le… trouble. Même si ça ne se voit pas forcément, son cerveau bouillonne déjà. Il ne peut pas être amoureux, n’est-ce pas ? Enfin… Il vient presque juste de le rencontrer là ! Mais il ne réagit pas ainsi avec Sakhr après tout…
Il recule doucement, enfin essayant, près à se relever si besoin, mais en tout cas il se retrouve très au bord de son siège, sourire mi gêné, mi curieux, resserrant son Shocky contre lui dans un effort pour revenir sur terre, oublier cette gêne qui n’a nullement sa place ici.

« - Oh tu le connaît ? »

Il redevient intéressé se rapprochant du coup, oubliant vite sa timidité quand même, peut-être trop vite, ou est-ce simplement dans sa nature.

« -Dis-moi tout ! »

Ses yeux se plissent légèrement tout de même. Il veut voir quoi par lui-même ? Il le prend pour un menteur ? Jack commence à se demander s’il est pas censé se souvenir de truc super importants et que Waverly ne devrait pas y avoir accès, à part ce qui concerne son poste actuel sous les ordres du Dr Doom. Mais l’air … triste ? Déçu ? Hésitant dans le regard de l’autre le… trouble bizarrement. Il a envie de s’occuper de lui, voir ce qui ne va pas. Avec un soupire il demande doucement.

« - Tu sais tu as un regard expressif… Et ça n’a pas l’air d’aller ? »

Il le suit tout de même pour voir les schémas qu’il étudie rapidement regardant les notes que lui montre Waverly.

« -Hmm… Ca fait tout de même énormément de matériel à trouver, certains sont relativement compliqué quand même… Il faut trouver des alternatives, demandant moins de moyens. »
@christmastown
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8884-jack-wheel-if-you-re-trying-to-ruin-my-day-try-harder#191099 https://madworld.forumactif.com/t8935-liens-de-jack-wheel
Waverly Shock

Waverly Shock

(Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Q4u6
▿ Ton univers : Transformers : Cyberverse
▿ Date de naissance : 10/04/1982
▿ Age : 42
▿ Métier : Roboticien
▿ Quartier : Racoon City
▿ Côté cœur : (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Tumblr_ov63tyiqIM1sl55yeo1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Dispositif Psychique Cortical - V2
▿ Forme Cybertonnienne
▿ Main télékinétique - V2
▿ Module d’émotion
▿ Pseudo : Cookie
▿ Avatar : Brock O'Hurn
▿ Autre(s) compte(s) : Sakhr al-Jinni, Kitty R. Dangerfloof
▿ Messages : 90
▿ Points : 1281
▿ Date d'inscription : 11/04/2023

MessageSujet: Re: (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock]   (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] EmptyVen 14 Avr - 19:16

C’est tellement toi comme réplique. Évidemment que tu vois le bon dans les émotions, tu vois le bien partout, peut-être même en moi. « Ce n’est pas tout le monde qui a la capacité de faire quelque chose de leur intelligence » que je te concède à moitié; « L’ambition doit y être pour quelque chose » mais suis-je ambitieux? Moi, le second de Megatron? Certains diront qu’évidemment, mais dans les faits, ce titre m’en revenu simplement parce que j’étais le plus qualifié pour l’emplois, rien de plus. Je cherche l’excellence – et ce titre n'est que ça, un titre. Il ne me compose pas dans la totalité, comme d’autres sont attachés à leurs titres et positions. Puis; c’est vrai que j’ai déjà vu des Ai plus développées, mais pas ici. Enfin; j'avais toutes une armada de petits robots à mon service, après tout, des versions miniatures de moi-même pas si différentes de ton Shocky miniature, si ce n’est qu’elles sont plus près de ma version véhicule. Pourtant tu piques ma curiosité; qui donc ici a les ressources et les compétences pour faire quelque chose mieux que toi? « Hey bien » dis-je simplement, « J’espère que tu me les présenteras, alors » petite pique pas trop sérieuse, mais sa curiosité était plus grande que sa panse.

« Oui, je suppose que c’est le problème avec le cerveau humain » dis-je, grommelant et insatisfait de mes idées. J’ai l’impression de tourner en rond. Mais dans les faits, même avec un cerveau cybertronien, y’avait des possibilité de dommages assez grands; après tout ais-je tenté d’implanter de faux souvenirs dans la mémoire de Bumblebee quand j’étais dans notre monde. « C’est pourquoi il faut bien choisir la personne que l’on envoi dans nos mémoires » et moi – moi je m’impose pour te le faire faire, comme si c’était un rien, comme si c’était normal. Mais je sais que tu finiras par céder et vouloir tester l’invention toi-même, et c’est là que je gagnerai l’avantage. Et puis – me voilà qui prend des notes, mes doigts fusants sur la clavier de l’ordinateur. Je pointe d’un mouvement sans expression un coin de mon laboratoire qui est occupé par une large machine de confection humaine, si ce n’est que j’y ai fait quelques modification. « J’ai effectivement une génératrice » je lève les yeux vers toi, mi-figue mi-raisin; « Il y a eu quelques plaintes de la part des voisins » sûrement quelque chose que tu pouvais comprendre, même sans te souvenir de Cybertron.

« Bon plan pour les produits refroidissant  »te dit-je sans gêne aucun; il n’y a rien de mal après tout dans le fait de relever l’astuce des autres. « Mmph, oui, c’est plus sécuritaire d’en avoir un » dis-je, pas du tout étranger aux petits feu en tout genre. Déjà que ces appartements ne sont pas faits de la meilleure construction, en soi. Je te tire vers moi et tu es surpris – normal -, me reprenant rapidement. Est-ce que j’ai l’attention d’arrêter, quand ça te tire de si belles réactions? Et je me rends compte avec horreur de l’emprise de mes émotions, je me renfrogne quelque peu et me remets à ma place. Ça ne devrait pas m’amuser, ça ne devrait pas me donner espoir que c’est bien toi qui me fait face. Même si c’était le cas, comment pourrais-tu un jour me pardonner? Pourquoi, de toute manière, le voulais-je? Tu serres Shocky contre toi et je jalouse ce petit être rudimentaire, positivement inférieur. Et puis à voir ton enthousiasme renouvelé, je me doute bien que j’ai touché, au minimum, à un sujet qui t’intéressait, assez peut-être pour te laisser persuader de rester pour quelques expériences.

« Je le connais, oui. Ou en tout cas, une version de lui. Je suppose que tu le sais, ici les univers et les multivers sont en collision. Je ne me sens pas à l’aise de t’en parler, toutefois – justement parce que je ne sais pas de quel univers tu proviens. J’espère que tu comprends la valeur de tes souvenirs, en ce sens. Mais ils sont tiens et je comprends que tu veuilles peut-être ne pas les partager » oh; je ne dis pas ça par délicatesse, loin de là. Ce n'est qu’un énième stratagème pour attiser ta confiance, et, franchement, j’ai l’intention d’aller obtenir tes souvenirs d’une manière ou dune autre. Pourquoi ne pas coopérer, plutôt? Cela te sera bien plus agréable. Tu t’es rapproché et moi, je souris, brisant la monotonie de mes expressions faciles. Je lève la main pour venir caresser ta joue, un réflexe qui n’a pas lieu d’être, mais heureusement tu m’interromps d’une affirmation, puis d’une question, qui me troublent.  « Oh » c’est à mon tour d’être timide. Et, surtout, d’éviter la question « C’est surprenant, comme j’ai un œil invalide » je soulève un peu ma longue chevelure pour t’exposer mon œil gauche, fort d’un voilage blanc qui le recouvre.

Et pour ce qui est de ne pas aller – est-ce vraiment l’impression que je donne? Je tente un sourire pour te rassurer. « Ta perte de mémoire me trouble, tout simplement » c’est n’est qu’un demi mensonge – après tout je m’en inquiète vraiment. « Et puis- il y a… ne serait-ce qu’une possibilité que nous venions du même univers. En mes quatre ans ici, j’ai été plutôt solitaire dans mes entreprises. Je n’ai croisé personne que je connaissais, alors- » regard qui ne t’évite pas pour autant; je fais face à mes problèmes. « mes espoirs reposent sur toi, et tes souvenirs » puis je trouve un problème dans ma logique et je l’adresse aussitôt; « j’ai peut qu’en te parlant de mes propres souvenirs, je ne vienne teinter ta propre perception d’événements clefs de ton univers » voilà; tout était bien expliqué, là. Par contre, pour moi c’est de prendre un risque, parce que tu pourrais te douter que je suis un cybertronien, au minimum – et qu’avec mon nom, il ne sera pas bien long avant que tu fasses deux plus deux. Il te suffirait de si peu pour découvrir qui je suis – et le mal que je peux te faire. Heureusement, nous passons aux schémas.

Sans faire attention, voilà que ma main se cale dans le creux de ton dos alors que je me penche pour te montrer quelque chose de précis sur les schémas produits par l’ordinateur. « Oui, c’est tout le défi de travailler ici. Il me manque pas mal de composantes qui autrement sont faciles d’accès. Peut-être que si j’œuvrais pour une firme, j’aurais plus de facilité, mais j’aurais également moins de contrôle sur mes créations, et ça, je ne trouve pas ça acceptable »
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9651-shockwave-the-worst-possible-outcome https://madworld.forumactif.com/t9661-shockwave-progress-bar#221773
Jack Wheel

Jack Wheel

(Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Dxpu
▿ Ton univers : Trasnformers Cyberverse
▿ Date de naissance : 14/12/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Informaticien
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Nfs2
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme Cybertronienne
▿ Hyperfuel
▿ Forme Véhicule
▿ Pistolet à trou noir
▿ Pseudo : Fluffy Sono
▿ Avatar : Robert Sheehan
▿ Disponibilités rp : Souvent
▿ Autre(s) compte(s) : Ratch R. Ghrian || Hizashi Yamada || Keigo Takami || Megatron Malto
▿ Messages : 476
▿ Points : 2492
▿ Date d'inscription : 26/02/2023

MessageSujet: Re: (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock]   (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] EmptySam 15 Avr - 15:43

Chaotic scientist is coming home


Jack laisse entendre un rire.

« -Si je te les présente je serait obligé de te tuer. »

Vieille réplique de film, mais en même temps une façon détournée de faire comprendre que non, il ne peut pas lui parler des ia desquelles il s’occupe. Il rajoute tout de même.

« -Je peut te montrer les IA que je créer dans mon coins, mais pas celles sur lesquelles je travaille malheureusement. Je suis sous contrat de confidentialité… Pour… toutes mes recherches… »

Et ça le tue un peu au fond. Il aimerait avoir le contrôler sur ce qu’il créer, mais comme il est juste chargé de bosser sur des choses déjà existantes, il ne devrait pas avoir de soucis ?
Quelques plaintes de voisins ? Un sourire amusé lui revient, oh qu’il comprend parfaitement, il a eu le même genre de soucis.

« - Eh bien… j’ai dû déménager un peu en catastrophe quand j’habitait seul parce que j’ai fait… brûler tout un immeuble. Enfin… un début d’incendie mais voilà… je crois que les pompiers du coin me connaissent bien trop… »

Il sourit rajoutant après le compliment. Il prend ça pour un compliment lui ! Il prend tout ce qui y ressemble.

« - C’est une méthode très efficace. En tout cas pour les gros ordinateurs ça leur permet d’être au max de leurs capacités. »

Jack regarde Waverly intéressé, oh que le sujet des multivers l’intéresse fortement.

« -Oh moi je trouve ça intéressant. Même si finir entre les univers, dans le néant… C’est un peu risqué… »

Sait-il de quoi il parle ? Oui. Il a un vague souvenir de ce moment qui revient. Très très vague. Et il réfléchit un instant en marmonnant, à peine audible.

« -J’aurait pu… disparaître en fait… »

En pleine réflexion

« - C’est dommage, les discussions sur les multivers m’intéressent. »

C’est pas quelque chose de nouveau, le goût du risque, de l’aventure… C’est un peu trop son carburant parfois…

« - Oh mais je veux savoir qui j’étais ! ce que je faisais ! Peut-être aurais-je une réponse de comment je suis arrivé ici ? Et pourquoi j’ai l’impression d’être trop proche du sol si souvent… »

Son regard se repose sur son interlocuteur, inquiet de façon franche pour lui, et… Ca le trouble un peu de voir cet « inconnu » s’inquiéter pour lui. C’est… Surprenant… Mais cette impression de familiarité se fait plus forte.

« - C’est drôle. Je m’attendait à ce que tu n’ai qu’un seul œil de fonctionnel… »

Il a bien remarqué l’angle mort relativement important de Waverly et puis… Ca lui paraît…. Logique. Oui, logique…

« - Tu as besoin de mes souvenirs ? pourquoi ? »

Il n’arrive vraiment pas à comprendre puisque ce dernier a l’air de ne pas avoir d’amnésie lui.
Un léger frémissement le prend, frisson qui fait monter le rouge à ses joues doucement, pourtant, il ne brise pas ce contact, c’est… Ca lui réchauffe un peu le cœur, il apprécie et ne s’en cacherait même pas le pire. Mais il ne fait pas de remarque à ce propos, ne voulant pas casser ce moment.

« - Comme moi… j’ai accès aux meilleures technologies actuelles mais … Oui… j’ai rien à dire sur l’utilisation de mes créations. »

Il soupire en reculant soudainement et se tenant la tête, pris d’un vertige soudain, entre des images qui commencent à affluer dans sa tête et un vertige… le sol est bien trop proche pour lui.
L’ingénieur s’assied, se laisse tomber assis, au sol le temps de reprendre ses esprits, essayant de répondre quand même en bafouillant un peu après quelques minutes sans parler.

« - Pardon… Ca m’arrive de temps à autres ces vertiges… Je… Vais rester un peu assis par terre et ça ira mieux dans quelques minutes. »

Shocky regarde son propriétaire, habitué à le voir comme ça, alors forcément il ne bouge pas plus que ça.
@christmastown
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8884-jack-wheel-if-you-re-trying-to-ruin-my-day-try-harder#191099 https://madworld.forumactif.com/t8935-liens-de-jack-wheel
Waverly Shock

Waverly Shock

(Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Q4u6
▿ Ton univers : Transformers : Cyberverse
▿ Date de naissance : 10/04/1982
▿ Age : 42
▿ Métier : Roboticien
▿ Quartier : Racoon City
▿ Côté cœur : (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Tumblr_ov63tyiqIM1sl55yeo1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Dispositif Psychique Cortical - V2
▿ Forme Cybertonnienne
▿ Main télékinétique - V2
▿ Module d’émotion
▿ Pseudo : Cookie
▿ Avatar : Brock O'Hurn
▿ Autre(s) compte(s) : Sakhr al-Jinni, Kitty R. Dangerfloof
▿ Messages : 90
▿ Points : 1281
▿ Date d'inscription : 11/04/2023

MessageSujet: Re: (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock]   (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] EmptyDim 16 Avr - 1:22

Ton rire qui sonne est doux à mes oreilles, une part d'innocence qu'on chercherait volontier à posséder, pas pour soi, mais comme trophé. « J'aimerais te voir essayer » dis-je d'une voix grave, mes yeux se fermant à demi tel le chat repus; un sourire éphémère sur mes lèvres, je me rappelle les mille et une fois où nous arrions pu éteindre le Spark de l'autre sans le faire. Parce que malgré mon manque d'émotions et mon ambition sans bornes, ça restait illogique de le faire, tout simplement. Qu'importe, si tu ne veux pas me les montrer, je trouverai éventuellement le temps de trouver seul.

« Mmph. Voilà pourquoi je travaille à mon compte, je n'aime pas qu'on se mette dans mes pattes. Au moins ça me permet de te montrer ce sur quoi je travaille sans problème » enfin; ironique à dire quand je les ai toutes mises au placard, mes inventions, pour garder une certaine… confidentialité. Mon expression redevient neutre alors que je te dis: « Les IA de tes robots animaux, c'est ça? » parce que je me souvenais des petits robots dans l'écran de ton téléphone, après tout. « Oui, j'adorerais que tu m'en parles » et puis je tente, juste pour voir; « Sont-ils eux aussi issus de tes souvenirs? » parce que si c'était le cas - non, en fait, ça ne voudrait rien dire. Parce que je suis retourné vers l'Allspark et que toi, tu aurais pu vivre encore des millénaires avant de tomber ici.

Et pourquoi est-ce que ça ne me surprend pas que tu sois encore un danger ambulant? Je me retiens de tout commentaire, quoique je sois légèrement amusé par cette image. Encore, je ne peux pas parler, vu tous les dégâts que j'aie pu causer avec mes expérimentations à même mes collègues cybertroniens. Un léger tiraillement de mes entrailles alors que j'y songe, et pourtant je me convainc que c'était nécessaire. « Bien, ça risque d'être facile d'accès alors. » dis-je d'un hochement de tête appréciatif. Il y avait des avantages certains à se familiariser avec la technologie humaine, aussi archaïque et différent fut-elle de la technologie des décepticon.

« Peut-être moins risqué qu'on pourrait le croire. Après tout ne sommes-nous pas morts, même si changés et incomplets. Enfin, si c'est là que nous sommes. Ça pourrait expliquer l'espace à la fois restreint et infini dans lequel nous nous déplaçons. Ainsi que la présence de personnes de plusieurs temporalité, par exemple » toutes des théories qui ne resteront que ça, des théories. « Et le fait qu'il n'y ait pas d'espace » coeur qui me serre à cette idée, parce que si non là-haut, où est notre Cybertron? Parce qu'avec tous mes défauts (et quelques crimes de guerre), je n'ai jamais voulu autre chose que d'y être. Peut-être était-ce là la source de tous nos problèmes, de refuser de vivre mieux, ailleurs.

Je cache ma surprise comme je peux; évidemment que tu t'attendais à ce que je n'aille qu'un seul oeil fonctionnel. Mais je crois que ça m'handicapait moins dans ma forme cybertronienne, quand même. Les meilleures technologies actuelles? Ah, si j'avais des larbins, j'irais bien les y envoyer, à ton lieu de travail. Rien de mieux qu'un petit larcin ou deux pour égaliser les chances et s'inspirer, vraiment.

Tu te laisses tomber; as-tu besoin d'aide? Je reste là sans bouger, à t'observer gravement. Ais-je même déjà eu la capacité de faire preuve d'empathie? j'en doute, et je ne te réponds même pas. Non, pire- je me tourne et je quitte le laboratoire, t'y laissant seul sans plus un mot. Pourtant dans ma tête, ça fuse. Comment t'aider? Je suis supposé n'être qu'un inconnu, ne pas savoir ce qui est bon pour toi. Mais impossible de te laisser ainsi - ça me fait bien trop mal se te voir en déroute. Et puis je me dis, si tu es bien qui je crois que tu es, ais-je vraiment cherché, par le passé, à vouloir le mieux pour toi? Par manque d'empathie, je me trouve un peu démunis face à ta douleur.

Qu'importe. Je me glisse sans bruits jusqu'à toi et, sans prévenir, je glisse un petit lapin blanc dans tes bras. Il est bien meilleur que moi pour remonter le moral, je le sais par habitude. Je te laisse comme ça, au sol, le temps que tu te sentes mieux. Je ne serai pas très loin quand tu iras mieux, et je pourrai même t'aider à te relever s'il le faut. Je regarde Shocky, outré qu'il me renvoit mon air désemparé. Ce que je déteste cette bestiole…

« Tes souvenirs me sont utiles, tout simplement » qu'il est adroit de ma part de te le glisser pendant que tu n'as pas toute ta tête. «Dans toute histoire il y a trois côtés. Le tiens, le leur, et la vérité. Je suis à la recherche de la vérité»
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9651-shockwave-the-worst-possible-outcome https://madworld.forumactif.com/t9661-shockwave-progress-bar#221773
Jack Wheel

Jack Wheel

(Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Dxpu
▿ Ton univers : Trasnformers Cyberverse
▿ Date de naissance : 14/12/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Informaticien
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Nfs2
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme Cybertronienne
▿ Hyperfuel
▿ Forme Véhicule
▿ Pistolet à trou noir
▿ Pseudo : Fluffy Sono
▿ Avatar : Robert Sheehan
▿ Disponibilités rp : Souvent
▿ Autre(s) compte(s) : Ratch R. Ghrian || Hizashi Yamada || Keigo Takami || Megatron Malto
▿ Messages : 476
▿ Points : 2492
▿ Date d'inscription : 26/02/2023

MessageSujet: Re: (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock]   (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] EmptyDim 16 Avr - 2:11

Chaotic scientist is coming home


« - Oh non les IA de mes animaux sont inspirées par ce qu’on voit ici. J’aimerais bien faire des dinosaures par contre ça pourrait être drôle. »

Ou dévastateur le connaissant. C’est même le plus probable venant de lui.

« - Oh eh bien tu pourras passer à mon appartement si tu veux un de ces quatre. Si Sakhr est d’accord évidement. »

parce qu’il n’oublie pas que la décision d’accepter ou non de la visite ne tiens pas qu’à lui mais aussi à son colocataire, il ne souhaite pas lui imposer de la présence.

« - Je parle d’un vide hors de l’espace-temps… Un endroit où nous ne pouvons pas être sans finir par disparaître. Mais passons… C’est un sujet un peu compliqué. »

Mais qui le passionne, et qu’il a énormément étudié, presque de fond en comble, mais les souvenirs de ces connaissances ? Aucune idée d’où ils sont passés. S’ils pouvaient revenir sans lui causer de migraines ça serait gentil.

« - Et j’espère bien que je ne suis pas mort… Ca ne serait pas fun… je suppose ? »

Enfin, il n’en sait rien et il n’a pas vraiment envie de réfléchir à cette éventualité. Vraiment pas.
Jack reste assis là, sans bouger, laissant Waverly faire sa vie, il ne s’inquiète pas de son propre état, n’attend pas non plus d’aide, parce que lui-même ne sait pas quoi faire, alors il ferme les yeux un instant le temps de calmer cette sensation de chute.

« - Shocky arrête tes combats de regards avec Waverly. Qu’est-ce qui te prend à la fin ?! »

Il soupire un peu désespéré, et dépassé, par le comportement de son petit robot qui n’agit habituellement pas comme ça.

« - Je ne sait pas ce qu’il lui prend désolé… D’habitude il ne montre pas autant de... Hm… D’animosité envers quelqu’un… »

Mais sa phrase tombe peut-être dans le vide puisqu’il parle alors que son « ami » quitte la pièce le laissant seul, il profite un peu du silence en refermant les yeux mais il les rouvre surpris en ayant un léger sursaut, non il ne l’avais pas entendu revenir et il s’attendait encore moins au contact de la fourrure douce.

« - Oh ! »

Il sourit surpris en caressant doucement le petit être, en faisant vraiment très attention, peur de le briser, peut de lui faire peur. Pas habitué non plus à devoir être si délicat mais il essaie.

« - Je ne savais pas que tu avais un lapin… »

Rien ne lui a laissé pensé vu le comportement de Waverly c’est bien le dernier animal avec lequel il l’aurait vu.

«- Mes… Souvenirs… ne comporteront pas forcément la vérité… Je… »

Il fronce un peu les yeux, rejetant ces images qui passent trop vite dans sa tête pour qu’elles puissent s’accrocher à sa conscience, avant de finalement reprendre la parole.

« - La vérité se doit d’être neutre. Je ne serais forcément pas neutre… »

Il caresse doucement le lapin dans ses bras en le regardant, prenant le temps de bien remettre ses idées en place, il n’avais jamais eu une douleur aussi forte à cause de flashback. Et Jack est certains que c’est à cause de la présence de Waverly… Il se demande si c’était une bonne idée du coup de prendre ce contact…
@christmastown
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8884-jack-wheel-if-you-re-trying-to-ruin-my-day-try-harder#191099 https://madworld.forumactif.com/t8935-liens-de-jack-wheel
Waverly Shock

Waverly Shock

(Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Q4u6
▿ Ton univers : Transformers : Cyberverse
▿ Date de naissance : 10/04/1982
▿ Age : 42
▿ Métier : Roboticien
▿ Quartier : Racoon City
▿ Côté cœur : (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Tumblr_ov63tyiqIM1sl55yeo1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Dispositif Psychique Cortical - V2
▿ Forme Cybertonnienne
▿ Main télékinétique - V2
▿ Module d’émotion
▿ Pseudo : Cookie
▿ Avatar : Brock O'Hurn
▿ Autre(s) compte(s) : Sakhr al-Jinni, Kitty R. Dangerfloof
▿ Messages : 90
▿ Points : 1281
▿ Date d'inscription : 11/04/2023

MessageSujet: Re: (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock]   (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] EmptyLun 17 Avr - 4:19

Seul un grommellement peu majestueux te réponds, moi qui fait mine d’observer mes maquettes. J’oscille ça et là entre deux envies; celles de ne pas voir naitre d’autres dinobots tel que Grimlock, et celle, plus irrésistible, de te proposer de t’aider à les concevoir, juste par plaisir de voir ce que nos deux génies peuvent concevoir ensemble. Mais je conçois que les machines que tu as faites jusqu’ici, dans tes tempes libres en tout cas, n’ont pas la « sophistication » (avec de gros guillemets, Grimlock étant un bourrin) d’un autobot. Mais drôle – ah ça, oui, je te reconnais bien là. Mes inventions à moins sont toutes nées d’une nécessité ou d’une autre, pressé comme je l’étais, comme je le suis, à toujours plus fournir pour la cause des décepticons ou, plus récemment, à juste… pourvoir exister en dehors de ce corps qui ne me sied point. Donc drôle; oui, il fût un temps, bien lointain, où peut-être que je faisais ce genre de prototypes par pur plaisir de la chose. Peut-être qu’avec toi à mes côtés, je pourrais y reprendre goût, mais il serait mal avisé de ma part de croire que tu voudras inventer à mes côtés. Parce que d’une part tu ne me connais pas – et que de l’autre, si tu te souvenais, ça ne te donnerait que plus envie de fuir, n'est-ce pas? C’est une mince ligne à naviguer, en ce moment, mais ta présence à elle seule me donne envie de respirer en bon coup – et de soupirer longuement, pas par dépit mais plutôt de soulagement. Toi qui vois de l’intelligence partout, tu ne vis probablement pas cette solitude pesante que je ressens, que j’ai ressenti à l’idée de ne jamais recroiser un géni tel que le nôtre en cet univers.

Et toi- face à mon mutisme sélectif, tu m’invites chez toi, chez vous. Sakhr; un nom que je ferais bien de retenir. Et pourtant, face à ta bonté et ta bonhomie, le pire de moi ressort, une jalousie sans nom que je ne m’explique pas. « T’invites souvent de parfait étrangers chez vous? » je tente un sourire affable, mais ce n’est pas un mouvement qui me vient facilement, et j’ai sûrement l’air un peu trop crispé pour que cette phrase passe comme pour une blague. Et pour autant- n’est-ce pas moi le premier qui prend ainsi mes aises? À t’inviter chez moi, dans mon laboratoire, avec juste une moitié de piste quant à qui tu es? oh; disons-le franchement, avec juste la moitié d’un espoir quant à qui tu es? Je suis trop prompt à y croire; j’imagine Wheeljack dans tous tes mouvements et certaines façons que tu as de dire les choses ou de rire avec abandon, parce que ce seraient les preuves de qui tu es, plus que toute autre chose. Les choses qu’on fait sans s’en rendre compte, après tout, mentent moins que nous.

Et puis- oh, deux sujets un après l’autre qui me contrarient, je me redresse et te regarde, l’air passablement outré. « Essaie toujours » moins une offre et plus un ordre, à vrai dire. « Toi qui dit que tout le monde a de l’intelligence… semblerait que cette considération s’arrête à moi » haussement de sourcil provocateur alors que je croise les bras sur mon torse. Et puis- oh bordel, pourquoi est-ce que je ne suis pas capable de te parler normalement? Oh; normal, je n’ai jamais été. Toi non plus, d’ailleurs, mais là – j’ai l’impression que tu me fais du mal, même sans le vouloir. Et moi, je suis trop susceptible, alors que les dires des autres ne me font généralement ni chaud, ni froid. « La mort… » murmure un peu plus doux alors que je soupire, venant me gratter la nuque. Je n’en garde pas un bon souvenir, de la mort, qu’importe à quel point je l’ai relativisé à l’époque. « Non, je suppose que ce ne serait pas… fun, comme tu dis. Vaut mieux un simple déplacement d’un univers à l’autre, quoiqu’un rêve douteux serait mieux encore. Pas de chance sur ce point-là. »

Et puis- tu es par terre, tu dis à ton Shocky de se calmer et moi, je ris un bon coup. Évidemment qu’il ne m’aime pas – et que c’est réciproque. « Il sait simplement identifier la compétition » marmonnais-je avant de m’accroupir à votre niveau, à Canard et toi. Accoudé contre mes cuisses dans le asian squat le plus parfait, je t’observe un instant. « Il s’appelle Canard, et moi non plus, je ne pensais pas que j’aimerais les lapins. Enfin celui-là. Avant d’arriver dans ce monde, j’avais… enfin, ce qu’on peut considérer comme plusieurs... animaux? Créations? Canard me fait office de compagnie et d’écho chamber à la fois. » Je tends la main pour venir le caresser entre les oreilles, frôlant ta main au passage. Les poils de mon bras s’hérissent, mais heureusement, ils sont bien cachés par mon pull de laine. Tu semble en proie à… quelque chose? Alors j’attends un peu, et je te dis sans montre le ton; « Bien sûr que tes souvenirs ne seront pas neutres. Comme j’ai dit. Y’a ton côté des choses, l’autre côté, et puis la vérité. La meilleure manière d’arriver à la vérité, c’est déjà de commencer par avoir un échantillonnage de deux côtés divergents » petit moment de pause. « Je m’occupe de trouver le côté divergent, mais voir certains de tes souvenirs, avec ta permission, me permettrait d’établir une ligne de recherche » oui; justifier ces recherches avec le plus de jargon possible, pour atténuer tes réserves.

Et puis - soyons francs, tu ne serais pas Wheeljack à refuser une aventure du genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9651-shockwave-the-worst-possible-outcome https://madworld.forumactif.com/t9661-shockwave-progress-bar#221773
Jack Wheel

Jack Wheel

(Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Dxpu
▿ Ton univers : Trasnformers Cyberverse
▿ Date de naissance : 14/12/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Informaticien
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Nfs2
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme Cybertronienne
▿ Hyperfuel
▿ Forme Véhicule
▿ Pistolet à trou noir
▿ Pseudo : Fluffy Sono
▿ Avatar : Robert Sheehan
▿ Disponibilités rp : Souvent
▿ Autre(s) compte(s) : Ratch R. Ghrian || Hizashi Yamada || Keigo Takami || Megatron Malto
▿ Messages : 476
▿ Points : 2492
▿ Date d'inscription : 26/02/2023

MessageSujet: Re: (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock]   (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] EmptyLun 17 Avr - 10:25

Chaotic scientist is coming home


Pourquoi cette question sonne amère ? Et non comme une blague ? Est-ce qu’il aurait mieux fait de se taire ?


« - non j’invite rarement des gens de base… je n’aime pas trop avoir des gens proches de ce que je fabrique de base… »

Mais pour Waverly il ferait une exception. Il le laisserait entrer, approcher de ses affaires. Confiant que ce dernier ne toucherait à rien. Juste en voyant son laboratoire. Enfin, il a bien la confirmation d’avoir vexé son interlocuteur avec sa remarque et un long soupire lui échappe.

« - j’ai surtout bien trop mal au crâne pour avoir envie de me lancer dans cette discussion… »

Sa voix se fait de plus en plus basse, en écho à cette douleur et il rajoute doucement.

« - j’ai un défilement d’image sans que je ne puisse les comprendre… d’habitude j’arrive à en capturer quelques informations…mais là c’est….bien trop rapide… »

Est-il en train d’avouer qu’il a bel et bien quelques souvenirs de sa vie d’avant ? Quelques informations détachées les unes des autres surtout. Mais une importante cependant : son apparence. Oh il pourrait le dire. Le montrer. Mais il n’est pas sûr que cela soit très sécuritaire pour lui, il sait parfaitement que son amnésie le rend plus simple à manipuler (ce savoir ne l’empêche pas de se faire avoir malheureusement). Mais ses mots et son regard ne trompent pas, il cache des infos qu’il a à Waverly. Pourtant montrer cette forme de robot pourrait régler quelques questions n’est ce pas ?

« - quelle compétition ? Pourquoi ? Pourquoi il se sentirait en compétition avec toi ? »

En compétition pour l’attention de Jack ?

« - oh j’aimerais bien voir ces drones ! ils savent danser ?»

Il ne se rend pas compte que certains souvenirs sont bien présents comme celui des petits robots/clones de Shockwave. Bon évidement il a retenus que les bêtises. Le drama ? Son cerveau l’a enfuis bien profondément pour qu’il ne s’effondre pas, ne se sente pas…coupable.  Un léger frisson le parcours lorsque leurs mains se frôlent et il a pour réflexe de la retirer, cachant une légère gêne en se raclant la gorge.

« - oh mais évidement que j’accepte. »

Même pas pris le temps de réfléchir 5minutes. Son choix était déjà fait dès le début de toute façon. Il réfléchit simplement déjà à comment garder les souvenirs concernant son travail hors d’atteinte, que son ami ne puisse pas les voir par accident. Jack étant bien trop certain que ce dernier ne chercherait pas à les voir sans son autorisation.
@christmastown


Jack parle en #244033

(Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Jft0
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8884-jack-wheel-if-you-re-trying-to-ruin-my-day-try-harder#191099 https://madworld.forumactif.com/t8935-liens-de-jack-wheel
Waverly Shock

Waverly Shock

(Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Q4u6
▿ Ton univers : Transformers : Cyberverse
▿ Date de naissance : 10/04/1982
▿ Age : 42
▿ Métier : Roboticien
▿ Quartier : Racoon City
▿ Côté cœur : (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Tumblr_ov63tyiqIM1sl55yeo1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Dispositif Psychique Cortical - V2
▿ Forme Cybertonnienne
▿ Main télékinétique - V2
▿ Module d’émotion
▿ Pseudo : Cookie
▿ Avatar : Brock O'Hurn
▿ Autre(s) compte(s) : Sakhr al-Jinni, Kitty R. Dangerfloof
▿ Messages : 90
▿ Points : 1281
▿ Date d'inscription : 11/04/2023

MessageSujet: Re: (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock]   (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] EmptyLun 17 Avr - 12:53

Oh, mon cœur; je croirais être atteint d’une maladie fatale si je n’avais pas reconnu là les affres de l’amour. Une chaleur qui subjugue, partant du cœur pour se répandre dans tous le torse de manière agréable pour se terminer au visage dans un mouvement plus violent, mes joues se colorant légèrement alors que la bouffée de chaleur finit de se répandre. Et moi, tel l’homme qui a été percé fatalement d’une flèche au cœur, je pose ma main droite à l’endroit de ma blessure fictive, comme instinctivement, avec en tête des comme il est mignon sirupeux qui me hantent. Je ne réponds pas de suite – je ne le peux pas. Mais c’est tant mieux, parce que tu as l’air de vraiment souffrir et un peu de silence te fera sans conteste du bien. « Pardon » dis-je dans un souffle de rien; impuissant face au malaise qui te prend et te contrôle. Le premier réflexe serait peut-être de t’ensevelir de as-tu besoin d’eau et de as-tu besoin d’une compresse et puis quoi encore, mais j’opte plutôt pour te laisser gérer ton propre mal, restant à portée pour t’offrir de l’assistance si tu en a besoin. Quand même, c’est toi qui fini par rompre le silence, et ta question, bien qu’évidente, me prend légèrement de court. « Parce que nous avons tous les deux le même sens de la mode » dis-je en pointant mon pull mauve, tentant maladroitement de détourner quelque peu la question. C’était, après tout, pas vraiment la peine d’en faire tout un plat, surtout pas pour une créature si insignifiante.

« ils savaient danser, oui » que je glisse, peut-être l’air un peu plus grave et solennel. « Ils ne m’ont pas suivis ici, et je n’ai pas terminé leur construction, comme j’étais pressé de finir le dispositif psychique cortical » oh; pourquoi est-ce que je parlent d’eux non pas comme mes créations, mais comme mes enfants? Ils ne sont que des constructions sans âme, pourquoi pleurer leur perte? Pourquoi cette émotivité maladive que tu cause en moi? Mais mes mini-moi me manquent; ils rendaient plus faciles l’espionnage industriel, tout comme ma main télékinétique était fort pratique pour aller me chercher mes outils. Toutes des inventions sur lesquelles je comptais me pencher une fois que le dispositif serait complété. Je pourrais te montrer des plans de mes drones, mais – oh, non, ça, c’est bien un sujet que je compte garder pour moi. Oh- et puis mouvement de recul que tu as fait, mais fait faire de même, nos yeux se croisant un instant pour bien cimenter le malaise entre nous. Et puis je me souviens; avec ou sans souvenir, évidemment que ce contact serait dérangeant, alors je ne m’en formalise pas, bien pour une fois.

Canard, au moins, semble faire son travail. « Serais-tu plus confortable dans le salon? Je peux te transporter jusqu’au canapé, Jake, si tu le souhaite. J’ai une jetée toute douce, en plus. » Quoi, c’est pas parce que je suis un génie du mal que je dois avoir des couvertures de laine qui grattent, hein. Que le meilleur pour moi et cette enveloppe sensible qui me porte maintenant. De toute manière, tu m’as déjà donné ce que je voulais, à savoir des pistes quant à la suite des procédures pour le dispositif psychique cortical; tu peux bien te reposer maintenant, il ne sert à rien d’insister. « Ça t’arrive souvent, ce genre de flash? » oh, je ne suis pas médecin, moi, mais ça m’intrigue au moins autant que ça m’inquiète. Ça donne l’impression que ton cerveau d’humain ne peut pas contenir tous tes souvenirs cybertroniens, ça, même si c’est peu probable puisque j’y arrive sans problème. Ais-je perdu, donc, de mes souvenirs? Je n’en ai pas l’impression, mais après tout la mémoire est-elle une faculté qui oublie. « J’ai confiance qu’il soit possible de traiter quelque peu ces épisodes avec le dispositif psychique cortical. Faire le tri entre tes souvenirs, les ramener à toi. Ce n’était pas l’utilisation première de cette invention, mais elle a déjà été utilisée de la sorte » tentais-je de te rassurer. Pas que tu en aies besoin, après.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9651-shockwave-the-worst-possible-outcome https://madworld.forumactif.com/t9661-shockwave-progress-bar#221773
Jack Wheel

Jack Wheel

(Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Dxpu
▿ Ton univers : Trasnformers Cyberverse
▿ Date de naissance : 14/12/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Informaticien
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Nfs2
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme Cybertronienne
▿ Hyperfuel
▿ Forme Véhicule
▿ Pistolet à trou noir
▿ Pseudo : Fluffy Sono
▿ Avatar : Robert Sheehan
▿ Disponibilités rp : Souvent
▿ Autre(s) compte(s) : Ratch R. Ghrian || Hizashi Yamada || Keigo Takami || Megatron Malto
▿ Messages : 476
▿ Points : 2492
▿ Date d'inscription : 26/02/2023

MessageSujet: Re: (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock]   (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] EmptyLun 17 Avr - 15:30

Chaotic scientist is coming home


Jack laisse entendre un petit rire, doux, pas assez fort pour lui rajouter de la douleur. Déjà, il est en train de piocher dans sa sacoche un paquet de bonbons, sa dose de sucre. Pour se donner un petit coups de fouet et reprendre le dessus sur ces pensées parasites.

« - c’est un peu futile alors comme dispute. Toi qui prône tant la logique. Ça me paraît peu…logique. »

Il continue de manger ses sucreries calmement, assis sur le sol du labo.

« - non merci j’suis bien au sol… »

De nouveau ce sentiment que son corps est bien trop petit. Il n’aime toujours pas cette sensation même en sachant maintenant le pourquoi. Ça ne s’arrange pas. C’est même pire. Alors que tout ça…c’est dans sa tête. Et il est là le problème. Il ne fait rien dans ce sens.

« - oh que oui…rarement aussi violent cependant… mais ta présence elle fait un sacré effet sur mes souvenirs. J’ai l’air d’en avoir une paire avec toi. Ou en tout cas une itération de toi. »

Jack sourit doucement en commençant à se sentir mieux lentement.

« - hâte qu’on l’ai finit alors. J’essaierais de trouver une source d’énergie assez puissante. »

Ou de la fabriquer. Ça marche aussi.
@christmastown
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8884-jack-wheel-if-you-re-trying-to-ruin-my-day-try-harder#191099 https://madworld.forumactif.com/t8935-liens-de-jack-wheel
Waverly Shock

Waverly Shock

(Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Q4u6
▿ Ton univers : Transformers : Cyberverse
▿ Date de naissance : 10/04/1982
▿ Age : 42
▿ Métier : Roboticien
▿ Quartier : Racoon City
▿ Côté cœur : (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Tumblr_ov63tyiqIM1sl55yeo1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Dispositif Psychique Cortical - V2
▿ Forme Cybertonnienne
▿ Main télékinétique - V2
▿ Module d’émotion
▿ Pseudo : Cookie
▿ Avatar : Brock O'Hurn
▿ Autre(s) compte(s) : Sakhr al-Jinni, Kitty R. Dangerfloof
▿ Messages : 90
▿ Points : 1281
▿ Date d'inscription : 11/04/2023

MessageSujet: Re: (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock]   (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] EmptyLun 17 Avr - 16:31

Un autre aurait pu être outré, blessé. Pas moi; ma patience résiste à bien des choses, et je connais ta propension à la blague. Que tu ne dis pas ça sérieusement, après tout, alors pourquoi m’en faire? J’ouvre la bouche pour te répondre, et puis je la referme. Est-ce qu’il vaut vraiment la peine de te répondre. « Les questions de mode » dis-je doucement, « ne sont pas illogique. Les êtres vivants ont tous des besoins différents; certains utilisent la mode pour se rassembler, d’autres pour se sentir unique » oh; est-ce que je suis en train de justifier mon petit mensonge? Oui. Et voilà la raison pour laquelle il ne servait à absolument rien de te mentir, tu étais trop intelligent pour laisser glisser de petits commentaires. J’hésite; mes lèvres semblent frémir et puis je dis, bien gravement, pesant mes mots au pas possible : « Si ton Shocky et moi on était pas uniques, tu ferais quoi? » bon – manière très détournée de poser la question, et peut-être ne comprendras-tu pas où je peux vouloir en venir. Après tout je ne suis certainement pas une IA miniature et ta création, mais l’idée est là. Je suis Shocky. Un surnom qui fait mal à l’âme, quand il est entendu pour en nommer un autre. Alors oui – ton petit robot, là, je le hais cordialement. Ça n’a pas grand-chose de rationnel, oui, mais ça, je préfère ne pas en parler, ne pas l'avouer. Petit sourire en coin qui se dessine sur mes lippes, suivant tes prochaines paroles. « Oui, je vois ça. Fait attention à ce que Canard ne te chipe pas tes bonbons quand même. Et qu’il ne touche pas au sol, c’est pas très sécuritaire pour lui ici. » oui; mon Canard, j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Mais tu n’oseras pas lui faire volontairement du mal, je m’en doute (qui le pourrait), alors j’essaie de ne pas trop m’inquiéter. Quand tu iras mieux, j’irai le mettre dans son enclos (l’entièreté du salon).

Et puis- est-ce que tu vois vraiment tes souvenirs, te souviens-tu réellement, ou me mènes-tu en bateau? Tout semble congruer vers toi, et j’ai espoir, et j’ai de la crainte aussi. Parce que je ne veux pas recommencer d’anciennes disputes, parce que je ne veux pas te faire peur, parce que je sais que tu regretteras de m’avoir fait confiance quand tu auras retrouvé les bons souvenirs. C’est comme ça; une fatalité, en soi. Ou en tout cas une itération de toi et je me relève, je tapoche sur mon ordinateur portable pour faire une commande de matériel refroidissant pendant que toi tu calmes tes douleurs au sol. Se sentir impuissant face à ta situation me laisse la tête en bourdonnement, en quelque sorte, parce que mon cerveau s’occupe mais que mon cœur reste avec toi et- n’est-ce pas un peu tôt, tout ça? Ou, à l’inverse, est-ce que ces sentiments arrivent des millénaires trop tard, remisés dans un coin de mon être quand j’ai retiré mon module d’émotions? « À nous deux » acquiesçais-je, « Je sais que nous trouverons une solution à ce petit problème de rien. Déjà le refroidissement des câbles est prioritaire. Parce que des câbles qui fondent, c’est un problème, certes, mais des câbles qui fondent lorsqu’ils sont connectés à des têtes, ça, c’est- enfin je te laisse imaginer les dégâts potentiels. Au moins avec cette version archaïque ne risquons-nous techniquement pas de perdre le conscience de quelqu’un. Je ne crois pas que tu aies envie de vivre le reste de ton existence mortelle avec moi qui flotte dans un des recoins de ta tête »

Tu dis aller mieux, et force est de constater que tu vas mieux. Comme quoi le pouvoir réparateur des sucreries n’est plus à refaire. C’est inquiétant, tout ce même, ces petits épisodes – je n’ai aucun conseil à te donner, mais évidemment j’imagine que tu as dû consulter sur le sujet auparavant. Quoique – tu pourrais aussi avoir prétexté ne pas avoir le temps. Avec toi, on est jamais sûr, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9651-shockwave-the-worst-possible-outcome https://madworld.forumactif.com/t9661-shockwave-progress-bar#221773
Jack Wheel

Jack Wheel

(Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Dxpu
▿ Ton univers : Trasnformers Cyberverse
▿ Date de naissance : 14/12/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Informaticien
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Nfs2
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme Cybertronienne
▿ Hyperfuel
▿ Forme Véhicule
▿ Pistolet à trou noir
▿ Pseudo : Fluffy Sono
▿ Avatar : Robert Sheehan
▿ Disponibilités rp : Souvent
▿ Autre(s) compte(s) : Ratch R. Ghrian || Hizashi Yamada || Keigo Takami || Megatron Malto
▿ Messages : 476
▿ Points : 2492
▿ Date d'inscription : 26/02/2023

MessageSujet: Re: (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock]   (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] EmptyLun 17 Avr - 17:01

Chaotic scientist is coming home


Jack réfléchit un instant sur la réponse à propos de la mode.

« - Je… Suppose ? »

Lui temps que c’est doux, chaud et confortable ça lui suffit amplement. Ca pourrait être un sac poubelle ça serait le même effet chez lui. Suffit de voir ses cheveux pour comprendre que prendre soin de son apparence n’est pas sa priorité.

« - Pas unique ? Votre comportement vous rend déjà unique. Alors je ne comprends pas ? Et sinon ça fait toujours plus à aimer. »

Plus de quoi ? Plus de Shockwave. Il a beau ne pas comprendre trop bien ce qu’il ressent, il embrasse ces sentiments sans retenue, aimant cette chaleur dans son cœur, même s’il sent l’arrière-goût amer qui arrive déjà.

« - Oh.. je… J’y avait pas réfléchit qu’il pouvait… essayer de les manger… »

Jack se dépêche de ranger ses bonbons sans lâcher le lapin qu’il caresse toujours en le gardant bien contre lui. Il n’y connaît rien en animal, heureusement qu’il en possède pas en fait peut-être.
Même si la douleur s’atténue assez vite maintenant, en tout cas il arrive à l’ignorer royalement pour se recentrer sur leur conversation, une image revient, une sensation aussi. Il regarde son petit robot doucement puis Waverly à nouveau, restant longuement silencieux puis finissant par hausser les épaules en souriant de nouveau. Il a décidé d’ignorer ce doute, cette hypothèse folle comme quoi l’homme face à lui serait le robot qui a inspiré la création de son petit Shocky, le hasard serait bien trop grand n’est-ce pas ? Bien trop… heureux. Car l’ingénieur se rend compte. Il voit bien que cette chaleur qui se propage dans son cœur vient de cette personne dont il se souvient à peine. Les sentiments devaient vraiment être fort alors pour qu’ils reviennent ainsi n’est-ce pas ?

« - Autant la tournure de phrase me fait rire. Autant non. Je n’ai pas vraiment envie. Je vais tâcher de trouver un moyen pour alimenter correctement la machine. J’ai quelques idées déjà. »

Oh, les rouages tournent déjà à toutes vapeurs dans son cerveau.
@christmastown
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8884-jack-wheel-if-you-re-trying-to-ruin-my-day-try-harder#191099 https://madworld.forumactif.com/t8935-liens-de-jack-wheel
Waverly Shock

Waverly Shock

(Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Q4u6
▿ Ton univers : Transformers : Cyberverse
▿ Date de naissance : 10/04/1982
▿ Age : 42
▿ Métier : Roboticien
▿ Quartier : Racoon City
▿ Côté cœur : (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Tumblr_ov63tyiqIM1sl55yeo1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Dispositif Psychique Cortical - V2
▿ Forme Cybertonnienne
▿ Main télékinétique - V2
▿ Module d’émotion
▿ Pseudo : Cookie
▿ Avatar : Brock O'Hurn
▿ Autre(s) compte(s) : Sakhr al-Jinni, Kitty R. Dangerfloof
▿ Messages : 90
▿ Points : 1281
▿ Date d'inscription : 11/04/2023

MessageSujet: Re: (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock]   (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] EmptyMar 18 Avr - 4:40

Plus à aimer! Ah- je vais finir avec de la carie dentaire si tu continues à être tout sucré comme ça. Bon à croquer, même. Je conçois que pour toi, ça ne te fait ni chaud ni froid que quelqu’un te ressemble, et au fond même si je croisais un humain avec la même apparence que moi, je crois que je m’en foutrais aussi (de toute manière, tous les humains se ressemblent, c’est un bordel monstre les différencier), mais- mais mon corps cybertronien, comprends, il m’a fallut bien du temps à l’apprivoiser. Apprendre à en aimer les défauts, la différence qui m’a été imposée. Jusqu’à en faire des copies, certes. On pourrait dire qu’au fond, quelle est la différence entre ton petit robot et mes drones? Elle est tout là : c’est qu’ils ont toujours été une extension de moi. Les petits comme les gros, qu’importe, jusqu’à la fin –ma fin- ils ont été une partie de qui j’étais. Ton robot est peut-être issu de tes souvenirs de moi, aussi flous puissent-ils être, mais il ne fait pas parti de moi. S’il acceptait son statut de possession, de créature remplaçable, là ce serait autre chose, mais évidemment tu as l’air de le gâter pourris et ça, ça n’a pas l’air d’aider sa personnalité. Non; mes drones sont une partie de moi et, en tant que tel, n’ont jamais eu besoin que je les cajole et les rassure. À mon image; logiques et sans émotion. Pas comme ton bidule. Plus comme mon Canard. Autant je comprends le chouchouter; mais Canard, je ne peux pas simplement le réparer s’il tombe malade, lui. Mais tu as raison en au moins un point : nos comportements sont bien différents. Je suppose que je peux être le plus adulte des deux et-

Mon regard tombe sur Shocky. Je cligne rapidement des yeux, incertain. Il est en train… de me montrer son arrière. Je crois qu’il me montre sa lune? Je glisse les yeux vers toi, préférant ne pas m’attarder sur son petit manège sans importance. C’est pas demain que nous nous pardonnerons, en tout cas. « C’est pas ta faute » dis-je simplement, « Les animaux de compagnie sont souvent comme ça. Surtout ceux pourris gâtés qui ont l’habitude de manger de la coriandre direct dans vos mains » toi tu gâtes tes robots, moi mon lapin. Au fond je ne peux pas trop te juger sur ce fait, il fait étonnement plaisir de parfois s’inquiéter de l’avenir d’une créature qui n’est pas soi-même. Fallait bien que je devienne en partie humain pour que je me mette à penser à quelque chose d’aussi absurde. Je remarque ton regard qui insiste, entre ton robot et moi; je ne peux qu’imagine les contours des pensées qui t’activent, et je dis simplement « quand le dispositif sera prêt, nous pourront en deviser plus clairement » parce que je ne veux pas me faire d’espoir, ou te remplir la tête de fausses vérités. Et si ton Shockwave, celui de ton univers, était en fait sur place? Si tu fais un robot à son effigie, alors on peut penser que vous avez une bien meilleure relation que nous deux. Et à quelque part? Ça me donne l’impression d’avoir échoué avec toi, certes, une des rares personne qui me supporte et ne m’insupporte pas, mais aussi, ça me donne l’impression qu’il y a toujours la possibilité que ce soit vrai pour moi.

Et il n’aura fallut que ma mort théorique, ma transformation en humain, ainsi que de se retrouver dans un univers qui n’est pas le notre pour que je m’en rende compte.

Rien que ça.

Et pourtant – est-ce que je changerais ce qui est arrivé, avant la toute fin? Je ne sais pas. Parce que j’y croyais quand j’ai posé les geste que j’ai posé – et seul la réussite finale compte, au fond. Sauf que je l’ai raté, et ça me donne la nette impression d’avoir prit le mauvais chemin à quelque part. Parce que j’étais si près du but – gagner cette guerre maudite qui nous a divisé. « Alors j’ai bien fait de t’inviter ici » que je glisse finalement, rompant le silence pesant qui a pu s’installer entre nous. « Si tu t’occupes de l’alimentation et moi du refroidissement, on devrait aller vite. Écoutes, faisons ça; je te contacte quand je reçois, monte et teste le dispositif psychique cortical, et toi, contactes-moi quand tu auras trouvé ce qu’il te faut pour monter la batterie. Quand ce sera fait, on se retrouvera… ici, ou dans ton laboratoire à la maison, ce qui est le plus pratique. À tout le moins le dispositif devrait-il être plutôt portatif, même avec le liquide de refroidissement. Est-ce que ça te convient? » et puis- tu es toujours sur le sol, même si tu sembles avoir repris du poil de la bête. « Quand même, ce serait pas bien que je te laisse partir alors que tu te remets tout seulement de ton épisode. Si tu veux on monte au salon, et tu pourras donner de la coriandre à Canard, tu deviendras momentanément son meilleur ami. On peut mettre un programme à la télé, et cette douce jetée que je t’ai promise plus tôt. Ça te donnera l’occasion de, euh-»  regard posé sur ton sac de friandise. « manger un peu. Pour reprendre des forces. Bref je ne te lance pas dehors, si tu souhaites rester un peu. Parait que c’est agréable de parler aux gens » petite tentative d’humour que mon sourire tout cassé doit un peu faire sonner comme une menace, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9651-shockwave-the-worst-possible-outcome https://madworld.forumactif.com/t9661-shockwave-progress-bar#221773
Jack Wheel

Jack Wheel

(Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Dxpu
▿ Ton univers : Trasnformers Cyberverse
▿ Date de naissance : 14/12/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Informaticien
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Nfs2
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme Cybertronienne
▿ Hyperfuel
▿ Forme Véhicule
▿ Pistolet à trou noir
▿ Pseudo : Fluffy Sono
▿ Avatar : Robert Sheehan
▿ Disponibilités rp : Souvent
▿ Autre(s) compte(s) : Ratch R. Ghrian || Hizashi Yamada || Keigo Takami || Megatron Malto
▿ Messages : 476
▿ Points : 2492
▿ Date d'inscription : 26/02/2023

MessageSujet: Re: (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock]   (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] EmptyMar 18 Avr - 16:08

Chaotic scientist is coming home


Jack regarde Shocky complètement désemparé par le comportement du petit robot et il l’attrape dans une main, gardant le lapin dans l’autre, bien à l’abri contre lui.

« - Mais Shocky ! Non !ça ne se fait pas ! »

Il sourit à Waverly de nouveau plein de curiosité et de hype, n’ayant aucune idée de ce qui torture son ami dans l’instant présent. Il en est bien loin lui de ces soucis. Trop excité à l’idée d’enfin pouvoir comprendre d’où il vient et qui il est dans sa totalité.

« - oh avec grand plaisir ! J’ai vraiment hâte qu’on y arrive ! »

Il regarde l’autre souriant doucement.

« - oui je te contacterais, j’ai déjà pas mal d’idées plus qu’à les tester. »

Et sûrement appeler les pompiers une fois de plus mais passons.


« - eh bien si je ne te dérange pas c’est avec plaisir que je te suis. »

Il se relève assez adroitement malgré ses mains prises et suis Waverly.
@christmastown
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8884-jack-wheel-if-you-re-trying-to-ruin-my-day-try-harder#191099 https://madworld.forumactif.com/t8935-liens-de-jack-wheel
Waverly Shock

Waverly Shock

(Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Q4u6
▿ Ton univers : Transformers : Cyberverse
▿ Date de naissance : 10/04/1982
▿ Age : 42
▿ Métier : Roboticien
▿ Quartier : Racoon City
▿ Côté cœur : (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Tumblr_ov63tyiqIM1sl55yeo1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Dispositif Psychique Cortical - V2
▿ Forme Cybertonnienne
▿ Main télékinétique - V2
▿ Module d’émotion
▿ Pseudo : Cookie
▿ Avatar : Brock O'Hurn
▿ Autre(s) compte(s) : Sakhr al-Jinni, Kitty R. Dangerfloof
▿ Messages : 90
▿ Points : 1281
▿ Date d'inscription : 11/04/2023

MessageSujet: Re: (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock]   (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] EmptyMar 18 Avr - 17:11

Tu as hâte, je peux le sentir dans l’air. Après, pas très dur à deviner vu le sourire qui le mouvement qui t’anime, une énergie perpétuelle qui te ressemble si on en oublie ton petit épisode migraineux. Ça a l'air pas mal douloureux, de perdre ses souvenirs, pour toi en tout cas. Était-ce le cas de Bumblebee, quand je suis allé dans les siens? Ou est-ce un dérivé de ta forme humaine qui rend tout plus compliqué? Lui ai-je causé souffrance? Oh- bien sûr que je lui, vous ai causés souffrance, au fond. Avec ça et au-delà de ça. Et moi, si je ne compte pas t’implanter de nouveaux souvenirs – dans quel but, de toute manière? Cybertron est loin -, je compte quand même profiter de ta naïveté pour fouiller dans ta tête pour ainsi dire, sous le déguisement de la personne qui ne veut que bien faire. À d’autres, n’est-ce pas? Il y a bien longtemps que je n’ai pas commis un acte désintéressé; il n’y a que des mouvements calculés. On m’a dit que la logique sans émotion ne peut pas être morale; mais que ferais-je d’un brin de moralité? Il me tord et m’anime et me fait mal, mon brin d’humanité. Il me fait sentir comme un étranger dans mon propre cœur.

« Moi aussi » dis-je finalement, « Il me tarde de savoir qui se cache dans cette tête » oh- oui, je pense à moi et pas à toi, et je me fais un point d’honneur de renforcir cette idée. Comme pour accuser le coup plus tard, comme pour pouvoir te dire mais non, tu vois, j’ai toujours été comme ça. Je me penche pour prendre Canard dans mes bras et, de l’autre, je te tends la main pour t’aider à te relever, puis je te laisse mener la marche vers le haut de mon appartement, te dirigeant vers le salon où je dépose mon lapin dans son grand enclos. Je te fais signe de te poser sur le canapé, et puis je glisse sur ton corps la jetée -mauve, évidemment- toute douce que je t’ai promis. Et puis je passe par la cuisine pour prendre un brin de coriandre que je fais pousser dans un pot, et puis je te la donne pour que tu puisses nourrir quelque peut Canard, qui est très appréciatif de l’attention après qu’on l’ait utilisé comme peluche. Au moins est-il tout doux, autant au niveau du pelage qu’au niveau de sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9651-shockwave-the-worst-possible-outcome https://madworld.forumactif.com/t9661-shockwave-progress-bar#221773

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock]   (Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) Chaotic Scientist is coming home [PV Waverly Shock]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Raccoon Square-
Sauter vers: