Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e]

Aller en bas
Auteur
Message
Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Giphy
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 04/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Constructeur de cabanons – A son compte.
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Fiancé
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 199
▿ Points : 628
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
▿ Notes : (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Giphy

MessageSujet: (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e]   (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] EmptySam 8 Avr - 21:54

Comme la douceur d'une plante

En dehors de ses heures de travail, Paul aimait se balader au jardin botanique, entre autres endroits de la ville qu'il aimait bien. Cela lui permettait de se retrouver au milieu des fleurs sans devoir dépenser de l'argent. En effet, il n'avait pas de jardin où il vivait et cela lui manquait un peu. Il lui arrivait régulièrement d'emmener sa fille avec lui car elle aussi aimait beaucoup profiter de la nature. Mary et lui se ressemblaient sur beaucoup de points et dans beaucoup de domaines. Cela leur permettait de partager de doux moments ensemble et de profiter de la vie entre père et fille. Paul adorait ça.

Mais aujourd'hui, il était tout seul. Sa fille était en classe et il avait un peu de temps entre deux chantiers. Il se promenait donc entre les parterres de fleurs en regardant les personnes autour de lui. Il était toujours curieux des autres personnes qui peuplaient cette ville, de leur passé, de leur nature. Il aimait rencontrer de nouvelles personnes et vivre ces rencontres avec joie et naturel. Il aperçut alors un jeune homme qui lui sembla extrêmement doux et gentil. Il pouvait peut-être se tromper, mais il avait l'impression que c'était quelqu'un de bienveillant auquel il fallait sûrement faire attention pour éviter qu’il ne se fasse avoir.

Il avait des outils tout autour de lui, très occupé à travailler la terre, mais Paul avait l'impression qu'il ne savait pas très bien quoi faire de toutes ses affaires et qu'il en avait trop. Il se demanda s'il ne pourrait pas l'aider un peu avec son organisation et s'approcha de lui. Il avait l'air si doux et si gentil que le jeune homme vraiment le sentiment que c'était quelqu'un de particulièrement innocent et il lui prit l'envie de veiller sur ce jeune homme si celui-ci le lui permettait. Il approcha en lui tendant sa carte.

« Bonjour. Je ne veux pas vous déranger dans votre travail, mais j'ai cru remarquer que vos outils sont empilés les uns sur les autres et je me demandais si cela ne pourrait pas vous aider d'avoir une petite cabane où vous pourriez les ranger. J'en fabrique justement et je serai prêt à vous faire un bon prix. »




(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Yvg9
Revenir en haut Aller en bas
Wall E. Earth

Wall E. Earth

(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Wall-e-pixar
▿ Ton univers : Wall E
▿ Date de naissance : 10/08/1998
▿ Age : 25
▿ Métier : Jardinier ~ Dresseur de Cafards
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Célibataire

Ta seule "famille", ton meilleur ami.
(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Bruno-encanto-rats
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Erick Mafra
▿ Copyright : leeloo, piinfeathers
▿ Disponibilités rp : 0/6
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 287
▿ Points : 535
▿ Date d'inscription : 27/03/2023
▿ Notes : (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] 8094c326bef2f5d8f5bccbcbeca7941075fb655d

Dirrrrr-ect-tivvve?

(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Tumblr_mobr2pe1gi1r713xdo1_250

Tadaaaaaaaaaaaaa

(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Wall-e-pixar

MessageSujet: Re: (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e]   (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] EmptyMar 18 Avr - 11:20


Fragile
Sting
click
@Paul d'Aubert ♥
« Douceur d'une plante »Le nez dans la terre, tu ne fais pas trop attention à ce qui se passe autour de toi. C’est toujours la même chose quand t’es avec les plantes, tu ne vois qu’elles, leur parlant tout bas pour les rassurer. Et aujourd’hui est un jour comme les autres car t’as des plantations à faire pour la prochaine saison aussi, les genoux dans la terre, t’es en train de la retourner. T’as ta caisse de bulbes plus loin, des outils tout partout autour de toi car, même si tu l’as fait de multiples fois, tu continues de te coller les jambes sur leurs dents, n’osant plus dévoiler tous les bleus que t’as ! Entre ta maladresse et ça ton responsable t’a déjà pris en entretien pour savoir si tout allait bien dans ta vie privée et t’as pas tout compris à cette conversation. Bruno t’a dit qu’il voulait juste prendre soin de toi. C’est gentil !

Nesquik, ton cafard, est en train de jouer dans la terre non loin de tes mains et c’est bien la troisième fois que tu manques de lui coller un coup de pelle aussi tu ralouilles un peu, pas méchamment, le laissant quand même s’amuser comme il n’est pas visible sur la terre. Et puis y’a forcément des bestioles dans la nature alors les gens font moins attention. Une belle tranchée de faite, tu te redresses, content de ton boulot, allant chercher un sceau d’eau pour bien mouiller la terre avant de continuer. C’est au moment d’attraper une petite plante qu’on te parle aussi tu te retournes, remontant une de tes mèches arc en ciel et te collant de la terre sur le front au passage.

« Bonjour… »

T’écoutes le monsieur qui vient de te parler mais ça se voit que t’as pas tout compris. Déjà tu le regardes surpris, ensuite tu rosis légèrement et enfin tu regardes autour de toi comme pour prendre conscience de ce qu’il te propose. En premier tes outils, ensuite autour de toi avant de revenir à lui.

« Euh… »

Tu prends la carte et la recouvres forcément de terre alors t’en rougis encore plus. Tu prends un chiffon pour espérer ôter ce que t’as mis dessus et l’étales bien plus, faisant qu’on ne voit plus RIEN de la carte.

« Oh pardon pardon ! »

Décidément, les conversations surprises ont toujours le bon de te faire faire des bêtises et t’en rougis encore plus en rangeant la carte dans une poche avant de regarder l’homme et essayant de prendre tes esprits. Margy a dit : Décomposes les phrases et prends ton temps. Tes outils empilés… Tu ne sais pas ce que ça veut dire qu’empilés mais beaucoup peut être ? Une cabane pour les ranger ? Oh ce serait bien ça… Un prix ! AH ! Tu gères pas ça car tu n’es pas vraiment capable de le faire.

« C’est gentil monsieur… J’ai beaucoup d’outils oui et je sais pas trop ranger surtout mais oui ce serait bien une cabane ! Par contre c’est mon chef à qui il faut parler de prix car moi je sais pas. »

Voila… T’as répondu à tout non ? AH SI !

« Oh moi c’est Wall E ! Et vous ? »
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9429-wall-e-tadaaaaa https://madworld.forumactif.com/t9445-wall-e-de-robot-a-humain
Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Giphy
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 04/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Constructeur de cabanons – A son compte.
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Fiancé
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 199
▿ Points : 628
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
▿ Notes : (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Giphy

MessageSujet: Re: (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e]   (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] EmptyJeu 20 Avr - 1:41

Comme la douceur d'une plante

Le jeune homme avait l’air un peu simplet. Il n’était pas très à l’aise quand Paul s’approcha de lui pour lui parler. Mais le jeune homme le trouva touchant. Il chercha à dissimuler ce qu’il état en train de faire tout en essayant de comprendre ce que Paul venait faire dans sa vie. C’était attendrissant. Il se demandait si ce n’était pas un enfant que la ville avait subitement vieilli. Il trouvait ce genre de choses un peu triste car les concernés ne pouvaient pas vivre correctement leur enfance et se retrouvaient projetés dans une vie d’adulte pour lequel ils n’étaient pas prêts.

« Vous savez, ce n’est pas si grave s’il y a un peu de terre dessus. Cette carte est à vous maintenant ! »

Le jeune homme n’aurait pas été contre une cabane pour ses outils. L’idée de Paul lui plaisait, mais c’était évidemment le patron du jeune homme qui pouvait lui offrir un peu de travail. Paul avait confiance. Son projet était nécessaire pour le bon travail de celui qu’il venait de rencontrer et il pratiquait des prix raisonnables. Il n’avait aucun doute sur le fait qu’il pourrait convaincre le responsable du jardin de prévoir un espace pour cela. Quand il se présenta, le sourire de Paul s’agrandit un peu. Il le trouvait vraiment chou avec son air un peu mal à l’aise, et il avait envie de lui montrer qu’il pouvait lui faire confiance.

« Paul d’Aubert, enchanté de vous connaître. Vous semblez beaucoup aimer les plantes ! Ne vous inquiétez pas, je verrai cela avec le propriétaire des lieux. »

Paul baissa les yeux sur une plante que le jeune homme était en train de manipuler. Soudain, un petit cafard apparut sur une des feuilles. D’autres que Paul aurait peut-être choisi d’écraser la petite créature mais ce n’était pas le genre du jeune homme. Au contraire, cette vision l’inspira et il sortit un petit couteau. Il récupéra un bout de bois imposant qui traînait et se mit à le tailler et le retailler pour lui donner la forme de la plante avec le petit cafard sur l’une des feuilles. La représentation était assez fidèle, en dehors des couleurs, puisque sculptée directement dans le bois. Paul tendit sa création à Wall-e.

« Tenez, je vous l’offre ! Ca égaiera votre maison ! La nature est source de tant d’inspiration, ne trouvez-vous pas ? »




(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Yvg9
Revenir en haut Aller en bas
Wall E. Earth

Wall E. Earth

(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Wall-e-pixar
▿ Ton univers : Wall E
▿ Date de naissance : 10/08/1998
▿ Age : 25
▿ Métier : Jardinier ~ Dresseur de Cafards
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Célibataire

Ta seule "famille", ton meilleur ami.
(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Bruno-encanto-rats
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Erick Mafra
▿ Copyright : leeloo, piinfeathers
▿ Disponibilités rp : 0/6
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 287
▿ Points : 535
▿ Date d'inscription : 27/03/2023
▿ Notes : (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] 8094c326bef2f5d8f5bccbcbeca7941075fb655d

Dirrrrr-ect-tivvve?

(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Tumblr_mobr2pe1gi1r713xdo1_250

Tadaaaaaaaaaaaaa

(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Wall-e-pixar

MessageSujet: Re: (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e]   (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] EmptyJeu 11 Mai - 11:33


Fragile
Sting
click
@Paul d'Aubert ♥
« Douceur d'une plante »Tu souris à l’homme qui te rassure, appréciant quand les gens font ça. Ca veut dire qu’ils sont gentils et ça te donne envie de les connaitre. Et puis il veut t’aider avec tes outils alors c’est encore plus gentil mais tu ne t’occupes pas de l’argent du jardin botanique, c’est ton chef qui fait ça donc tu ne peux pas répondre à sa question. T’as beaucoup appris depuis que tu es devenu un humain mais il te faut toujours un temps avant d’arriver à bien parler quand on te prend par surprise, tes réflexes de petit robot timide revenant au galop et surtout t’en perds tes mots.

« Oh oui Wall E. Earth pardon ! »

Tu lui fais un petit sourire désolé car t’oublies toujours le nom de famille comme t’as du en prendre un car c’était obligatoire mais ça ne reste pas logique de te présenter avec un nom que t’as prononcé au hasard car c’était un des rares que tu savais dire.

« C’est joli Paul comme prénom ! Et euh oui j’aime beaucoup ça ! Le directeur du jardin a été gentil de me prendre pour que je puisse tout apprendre ici. Avant je faisais pas ça et je ne parlais pas non plus alors ça en fait des choses a découvrir. Mais je suis content ! »

C’est pour ça que tu donnes l’impression d’être simplet, tu maitrises encore mal ce que tu es. Tu es un petit enfant de 4 ans qui doit apprendre vite la vie car il est dans le corps d’un jeune homme de 25 ans et ce n’est pas facile. Parce qu’on est fait, petit, pour apprendre des tonnes des choses rapidement mais on l’est moins à l’âge que tu as. Heureusement que tu as plein d’amis pour t’aider et prendre soin de toi.

Tu vois le regard de Paul sur la plante que tu as dans les mains et rougis en voyant Nesquik qui fait son curieux, glissant ta main devant lui pour le cacher comme t’as l’habitude des mauvaises réactions des gens mais l’homme se contente de récupérer un morceau de bois pour commencer à le travailler. Curieux tu le regardes faire, ne comprenant pas trop mais puisqu’il a l’air content de faire cela tu reprends doucement tes plantations car cela prend du temps de travailler le bois. Une fois toutes les bulbes bien plantés et arrosés tu te retournes pour le voir te tendre la même plante que t’avais tout a l’heure dans tes mains avec un Nesquik en bois.

« Oh mais c’est trop beau !!! C’est pour moi ? Vraiment ? »

Demandes-tu en essuyant rapidement tes mains sur ton pantalon pour prendre le cadeau, ton cafard venant observer de plus près ce frère en bois étrange.

« Nesquik est content aussi, merci beaucoup ! Je le mettrais dans ma maison quand j’en aurais trouvé une. Et oui j’aime la nature ! C’est si beau dans cette ville. Chez moi c’était surtout très abimé et je devais toutttttttttttttttttttt nettoyer mais ici j’adore ça. Vous êtes euh…. Comment on dit ? Fabricateur de bois ? »

Non ça ne doit pas être ça…
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9429-wall-e-tadaaaaa https://madworld.forumactif.com/t9445-wall-e-de-robot-a-humain
Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Giphy
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 04/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Constructeur de cabanons – A son compte.
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Fiancé
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 199
▿ Points : 628
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
▿ Notes : (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Giphy

MessageSujet: Re: (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e]   (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] EmptyMer 17 Mai - 23:04

Comme la douceur d'une plante

Le jeune homme devait être une de ces créatures qui avaient pris forme humaine en arrivant dans la ville. Paul en avait entendu parler, mais il n'avait pas encore eu l'occasion d'en croiser. Il s'était souvent demandé à quel point il était difficile de s'adapter à la condition humaine quand on n'y était pas coutumier. Même après quatre ans, ces personnes ne devaient pas avoir la facilité de gérer la situation que pouvaient avoir ceux qui avaient toujours été humains. Ils avaient tout à apprendre et ces choses là n'allaient pas d'instinct. Paul ne savait pas ce que pouvait exactement être Wall-e comme créature, mais il ne faisait aucun doute qui n'était pas facile pour lui de se retrouver à devoir s'adapter à un nouveau mode de fonctionnement.

Il avait envie de l'aider. Non seulement pour qu'il puisse bien faire son travail, mais aussi pour le reste. Le jeune homme était tellement adorable qu'il était persuadé qu’il méritait qu'on prenne soin de lui et qu'on fasse attention à lui. S'il n'était pas adapté à la vie et aux habitudes des autres humains, il fallait l'aider. C'était fort de cette conviction que Paul poursuivait cet échange même s'il n'avait pas la certitude d'obtenir un contrat à cet endroit. Au fond, ce n'était plus le job qui l'intéressait vraiment mais la personne à qui il l'avait proposé. Il avait envie de mieux le connaître.

« Vous n'étiez pas humain avant d'arriver dans cette ville ? Quel genre d'être étiez-vous ? Enfin, si ma question ne vous dérange pas. C’est une bonne chose que vous ayez pu trouver un travail qui vous plaît. Ce n'est déjà pas facile de s'adapter à une condition à laquelle on n'est pas habitué, c'est quand-même mieux en faisant quelque chose d'agréable. »

Le sourire sur le visage de l'attachant jeune homme était le plus beau des cadeaux pour Paul. Il n'avait pas mis longtemps pour lui fabriquer cette décoration d'un sujet qui le fascinait tant, et cela ne représentait pas grand chose pour lui mais c'était un cadeau précieux pour ce petit être qui avait besoin de sentir que sa différence ne faisait pas de lui quelqu'un d'exclu. Il importait à Paul de se montrer bienveillant afin que son interlocuteur se sente à son aise. Il semblait avoir l'innocence d'un enfant malgré le corps d'un adulte, mais ça ne dérangeait pas Paul. Il était d'un naturel curieux et se refusait à porter un jugement.

« Mais oui c'est pour vous, j'ai pensé que ça vous ferait plaisir. Nesquik, c'est le nom de cette petite créature ? C'est votre ami, c'est ça ? »

Paul ne voyait pas pourquoi quelqu'un ne pourrait pas avoir un cafard, un rat, ou même une araignée pour ami. Après tout, l'affection ne se commandait pas et l'amitié se construisait au fil des expériences que l'on ressentait avec les gens ou les créatures. Wall-e avait peut-être une raison particulière d'être attaché à cette petite chose Et il n'appartenait pas à Paul de juger si cela était bien ou non. Si le jeune homme se sentait bien comme ça, alors c'était bien pour lui. Le jeune homme en arrivait même à avoir envie qu'il lui montre comment les choses apparaissaient à travers ses yeux, afin de voir aussi la petite créature de cette même façon.

« Ce n'est pas amusant d'avoir tout à nettoyer. J'espère que vous n'étiez pas tout seul pour le faire quand-même. La solitude est une chose si triste, ne trouvez-vous pas ? Il vaut mieux être entouré d'amis. Bien-sûr, il ne faut pas faire confiance à n'importe qui, mais lorsqu'on se trouve un véritable ami, il n'y a rien de plus précieux. Au moins, vous ne pouvez pas vous tromper avec Nesquik, il ne risque pas de devenir méchant avec vous. c'est un peu ce qui me fait dire que les créatures valent parfois mieux que certains humains. »

Il essaya de deviner son métier et cela avait quelque chose de mignon à nouveau. Ce jeune homme avait beau être anciennement une créature, il était décidément extrêmement attendrissant. Paul éprouvait une certaine envie de lui expliquer comment les choses fonctionnaient et de lui apporter un coup de main dans la vie. Il y avait peut-être d'autres personnes pour l'aider, mais cela ne coûtait rien de le lui proposer.

« Ebéniste, c'est comme ça qu'on appelle ceux qui travaillent le bois. Oui, c'est un peu ce que je suis. En fait, je construis des espaces et des objets en bois qui peuvent décorer les jardins ou apporter quelque chose de plus à l'intérieur, comme une cabane à outils par exemple. Il n'y a pas longtemps, un riche monsieur m'a demandé de construire une grande maison pour les oiseaux très confortable mais qui ne ressemble pas à une prison, vous voyez ? C'était un très joli projet. J'y ai pris beaucoup de plaisir »




(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Yvg9
Revenir en haut Aller en bas
Wall E. Earth

Wall E. Earth

(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Wall-e-pixar
▿ Ton univers : Wall E
▿ Date de naissance : 10/08/1998
▿ Age : 25
▿ Métier : Jardinier ~ Dresseur de Cafards
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Célibataire

Ta seule "famille", ton meilleur ami.
(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Bruno-encanto-rats
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Erick Mafra
▿ Copyright : leeloo, piinfeathers
▿ Disponibilités rp : 0/6
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 287
▿ Points : 535
▿ Date d'inscription : 27/03/2023
▿ Notes : (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] 8094c326bef2f5d8f5bccbcbeca7941075fb655d

Dirrrrr-ect-tivvve?

(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Tumblr_mobr2pe1gi1r713xdo1_250

Tadaaaaaaaaaaaaa

(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Wall-e-pixar

MessageSujet: Re: (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e]   (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] EmptyMar 30 Mai - 11:38


Fragile
Sting
click
@Paul d'Aubert ♥
« Douceur d'une plante »« Oh non non ça me dérange pas ! J’étais un petit robot nettoyeur, je ramassais et je compactais les déchets. J’étais tout carré, jaune et gris avec des chaines pour rouler. C’était d’ailleurs bien plus pratique que les deux jambes que j’ai maintenant car je tombais moins ! Enfin si… En panne mais je trouvais toujours à me réparer. »

Tu te souviens de tout ce qu’il fallait que tu fasses pour fonctionner : mettre tes panneaux solaires pour pouvoir ton énergie, entretenir tes chaines et les changer aussi parce qu’elles s’abimaient. Ca te faisait bizarre de les prendre sur tes frères qui ne bougeaient plus mais tu ne voulais pas rester coincé et continuer la directive qu’on t’avait donné. Et tu trouves que le corps humain demande aussi son entretien. Faut manger pour le faire fonctionner et dormir aussi comme quand tu te mettais en veille avant. Il faut le laver, ça tu l’as découvert ici, et puis y’a pleinnnnnn de choses à penser mais ça va, au bout de quatre ans, t’as tout bien compris ! Faut dire que t’es assez sensible alors dès que quelque chose te perturbe, tu veux comprendre.

« C’est beau les plantes ! Et puis s’il y en a ça veut dire que la Terre va bien et les humains vont y rester. »

Comme chez toi où ils sont partis quand la Terre est devenue un immense déchet et qu’il a fallu que les humains voient que t’avais trouvé une plante pour y revenir. Tu trouves donc ça important de prendre soin de la nature et t’es content qu’on t’ait donné ta chance pour t’en occuper. Et quand tu vois l’homme capable de faire une jolie sculpture en bois pour te l’offrir, t’es encore plus content de découvrir l’humanité et les gentils personnes qui s’y trouvent, appréciant beaucoup trop ce cadeau, tout comme Nesquik.

« Oh oui c’est mon ami ! J’en avais un aussi quand j’étais un petit robot : Hal, mais je ne l’ai pas retrouvé ici… Alors j’étais content de rencontrer Nesquik mais j’en ai plusieurs autres. Juste lui me suit partout. »

Comme Hal faisait alors ça te fait plaisir. Après tout, quand il n’y a plus que des déchets sur terre, il n’y a pas beaucoup d’animaux qui y survivent mais les cafards oui alors vous vous étiez fait amis tous les deux. Et s’il te manque ici, t’es quand même heureux d’avoir Nesquik a tes côtés, surtout que t’es persuadé qu’il te comprend. Qui pourrait dire le contraire après tout ? Et là il est content, courant sur la petite sculpture que vient de vous faire Paul alors que tu la sers contre ton cœur, vraiment très touché.

« Oh non on était des centaines comme moi mais ils sont tous tombés en panne les uns après les autres et puis j’ai été tout seul. Enfin non il y avait Hal ! Mais ici j’ai plein d’amis et ça c’est super ! J’aime pas trop être tout seul… »

Tu l’as été trop longtemps donc t’as du mal à l’être ici et tu ne sais pas trop pour la méchanceté des humains ou des animaux, tu penses qu’il y en a partout et que c’est difficile même s’il est vrai que les animaux jugent moins peut être ! Ah la la, c’est difficile à dire quand on est humain depuis si peu de temps…

« Ebéniste… »

Répètes-tu pour t’en souvenir et pouvoir le dire à Bruno et Margy quand tu les verras. T’apprends plein de choses aujourd’hui, t’es trop content !

« Ohhhhhhhh ! Je vais garder votre carte car je voudrais bien une belle cabane pour les rats de mon meilleur ami et mes cafards ! Ils s’entendent bien alors, quand on aura une maison avec un jardin, ce serait trop trop bien d’avoir un espace tout bien protégé pour eux ! Mais faut faire attention aux prédateurs. »

Pas pour les y laisser tout le temps car ils vivent avec vous mais pour qu’ils puissent sortir quand ils en ont envie sans être en danger.

« Vous pensez que c’est possible ? Qu’ils puissent aller de la maison à la cabane dehors quand ils veulent en étant bien protégés ? »

Ce serait vraiment trop bien même si tu réalises pas du tout si tu peux payer ça.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9429-wall-e-tadaaaaa https://madworld.forumactif.com/t9445-wall-e-de-robot-a-humain
Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Giphy
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 04/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Constructeur de cabanons – A son compte.
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Fiancé
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 199
▿ Points : 628
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
▿ Notes : (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Giphy

MessageSujet: Re: (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e]   (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] EmptyDim 11 Juin - 0:01

Comme la douceur d'une plante

Paul n'avait pas envie de mettre les gens qu'il rencontrait mal à l'aise en leur posant des questions, alors il précisait toujours qu'ils avaient le droit de ne pas répondre s'ils ne le voulaient pas. Mais le jeune homme ne sembla pas le prendre mal du tout. Au contraire, il lui avoua son aucune difficulté qu'il avait été un petit robot compacteur. Paul ne trouvait pas ça facile de venir d'une autre époque et d'être dérouté par les nouveautés technologiques, mais il devait être encore plus difficile de n'avoir pas été humain et de se retrouver transformé soudainement. L'adaptation n'était pas facile et il le reconnut lui-même.

Paul était surpris de son côté par le fait que le jeune homme avait un comportement qui n'avait rien de robotique. On ne s'attendrait pas de la part d'un robot à entendre parler de ses amis, même s'il faisait référence à d'autres robots. Et encore, dans ce cas, ce n'était pas du tout cela puisque son interlocuteur parlait de cafards. Paul ne dirait pas qu'il aimait beaucoup les petites bêtes dans ce genre, mais il ne reprocherait certainement pas à Wall-e de les aimer et de les protéger. C’était un ex-robot généreux et sensible, et il trouvait cela beau.

« Excusez-moi, je ne voudrais pas vous offenser, mais je ne vous trouve pas très… », commença Paul en cherchant ses mots pour ne pas être blessant. « robotique disons. Avez-vous toujours été particulièrement… sensible ? »

C’était le mot le plus évident qui correspondait à ce que Paul voulait exprimer et qui n'était pas péjoratif. En effet, le jeune homme n'aurait jamais pu considérer que la sensibilité de son interlocuteur était malvenue ou inadaptée. Au contraire considérait-il la nature de Wall-e comme un petit miracle. Il était curieux de lui comme on pouvait l'être d'une personne dont on projetait de se faire un ami. Sa façon d'aimer les plantes et d'y associer le bien-être de l'humanité était encore plus touchante et le regard de Paul s'adoucit encore.

« Rassurez-vous, je suis persuadé que les humains ne partiront pas d'ici avant très longtemps. Et la plupart seront sûrement ravis de rencontrer quelqu'un qui s'occupe aussi bien de leurs plantes. »

Paul ne connaissait pas tous les habitants de la ville mais il était au moins sincère pour la plupart de ses proches qui seraient certainement touchés par la bienveillance, la gentillesse et la nature candide de l'ancien robot. Il comprit rapidement pourquoi les cafards étaient si importants dans sa vie. C'étaient des animaux résistants qui pouvaient survivre dans des conditions extrêmes et c'était probablement le premier être vivant qu'il avait rencontré après que tous ses semblables aient dysfonctionné. C'était le seul ami qu'il avait alors il l'avait chéri. Il chérissait de même maintenant toutes ces créatures qui lui ressemblaient.

« Je comprends. C'est important d'avoir des amis sur qui on peut compter. Et c'est important de ne pas être seul. Si vous le souhaitez, nous pourrions être amis, vous et moi. Je vous apprécie déjà, et je serais ravi de vous écouter si vous avez besoin de parler. Qu'en dites-vous ? »

En entendant qu'il avait déjà un meilleur ami, Paul se sentit heureux car cela signifiait qu'il avait quelqu'un dans sa vie qui lui permettait de ne pas se sentir seul. La façon dont il avait exprimé la douleur de la solitude avait fortement touché Paul, qui ressentait comme une nécessité de protéger le jeune homme de cette solitude qui lui déplaisait tant. Il ne faisait aucun doute qu'il l'avait éprouvé lors de sa vie de robot alors que l'humanité avait dû déserter la terre. Pour Paul, c'était quelque chose de très triste.

Ce projet de cabane pour les cafards et les rats afin qu'il soit en sécurité et à l'abri des prédateurs se dessinait déjà dans la tête de Paul alors même que le jeune homme en parlait et en voyant ses yeux briller, il décida qu'il aurait son abri, que le robot ait les moyens ou pas de se le payer. Ce n'était pas une construction très compliquée et il avait envie de faire ça pour le petit être qui avait su le toucher. Il s'inquiéta de la faisabilité du projet et Paul le regarda pensivement. Les créatures étaient suffisamment petites pour que cela puisse se faire, mais il allait devoirs réfléchir en détail à la conception.

« Eh bien, il faudrait des ouvertures assez grandes pour vos petits protégés mais suffisamment petite pour que leurs prédateurs ne puissent pas entrer. Cela est très certainement faisable, mais il faudra établir précisément les tailles que nous voulons. Il faudrait aussi se renseigner s'il n'y a pas des plantes ou des matières qui ne dérangent pas les rats et les cafards mais qui dérangent leurs prédateurs. Ça les éloignerait de l'abri en question si on les faisait pousser tout autour. »




(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Yvg9
Revenir en haut Aller en bas
Wall E. Earth

Wall E. Earth

(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Wall-e-pixar
▿ Ton univers : Wall E
▿ Date de naissance : 10/08/1998
▿ Age : 25
▿ Métier : Jardinier ~ Dresseur de Cafards
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Célibataire

Ta seule "famille", ton meilleur ami.
(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Bruno-encanto-rats
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Erick Mafra
▿ Copyright : leeloo, piinfeathers
▿ Disponibilités rp : 0/6
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 287
▿ Points : 535
▿ Date d'inscription : 27/03/2023
▿ Notes : (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] 8094c326bef2f5d8f5bccbcbeca7941075fb655d

Dirrrrr-ect-tivvve?

(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Tumblr_mobr2pe1gi1r713xdo1_250

Tadaaaaaaaaaaaaa

(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Wall-e-pixar

MessageSujet: Re: (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e]   (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] EmptyMar 20 Juin - 14:23


Fragile
Sting
click
@Paul d'Aubert ♥
« Douceur d'une plante »Oh non tu n’as pas de mal à raconter ton histoire parce que tu n’as pas honte d’avoir été un petit robot même si t’es très heureux d’être un humain. Ta maladresse te fait dire que t’étais plus stable avant mais t’aimes bien trop ta vie aujourd’hui pour vouloir en changer. Oh non non non. C’est pour ça que t’expliques tout ça à Paul, avec beaucoup trop de réactions et de sentiments comme toujours. Tu ne sais pas faire autrement ! Et encore tu as beaucoup évolué en quatre ans grâce à Bruno et Margy, tu sais mieux comprendre ce que tu ressens et ce que ça veut dire. Bon c’est encore brouillon sous les émotions fortes mais ça va sinon.

« Sensible ? Comment ça ? Oh… A poser trop de questions et tout ressentir ? Oh oui. Comme il n’y avait plus personne pour s’occuper de nous et vérifier nos protocoles je pense que j’ai eu des bugs et je me suis mis à découvrir plein de choses ! Que j’aimais les comédies musicales par exemple. Vous aimez ? J’avais tous les déchets des humains alors j’ai découvert pleinnn de choses ! Et quand je suis devenu humain il n’y avait plus de limite imposée par ma carte mère alors je ressens beaucoup de choses et j’essaie de tout comprendre et faire attention mais c’est pas facile. »

Parce qu’on n’apprend pas l’ensemble des sentiments humains en quatre ans à peine mais t’es plutôt fier de toi, t’as fait plein de progrès et Margy te l’a encore dit il y a quelques jours. Et oui t’as besoin d’être entouré, d’avoir des amis, de découvrir des tonnes de choses parce que tout te sollicite très facilement et que t’es ainsi : curieux de tout. Maintenant que tu peux découvrir le monde si grand des humains t’as du mal à te mettre des limites et surtout la solitude que t’as ressenti dans ton monde, tu ne veux plus jamais l’avoir. Jamais !

« Avec plaisir, soyons amis ! Vous aimez quoi à part le bois ? »

Ca apprend à se connaitre des amis aussi t’es curieux de savoir tout ce qu’il aime. Toi la liste serait longue et puis c’est mieux de demander à l’autre en premier. En tout cas tu bois ses paroles quand il y répond parce que, vraiment, tu veux tout retenir. Mais rien que son métier est passionnant. Il pourrait faire une cabane tellement jolie pour la famille de Bruno et la tienne. Tu poses peut être trop de questions mais tu ne sais pas ce qui est possible à faire ou pas et t’es content qu’il réponde à tout. Tu deviens songeur à ses questions.

« Je me suis renseigné pour les chats avant-hier, je vais me renseigner pour les autres animaux vous avez raison ! Je suis sur que je peux trouver et je vous enverrai la liste. J’ai votre numéro ! »

Est-ce que Paul est prêt à t’avoir des heures au téléphone ? A voir… En tout cas t’as un grand sourire, tout heureux de la conversation car ça te donne l’impression que votre maison, à Bruno et moi, est de plus en plus réelle et ça te fait plaisir.

« Vous avez aussi une grande maison avec un grand jardin et des animaux ? »
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9429-wall-e-tadaaaaa https://madworld.forumactif.com/t9445-wall-e-de-robot-a-humain
Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Giphy
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 04/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Constructeur de cabanons – A son compte.
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Fiancé
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 199
▿ Points : 628
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
▿ Notes : (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Giphy

MessageSujet: Re: (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e]   (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] EmptyDim 30 Juil - 17:42

Comme la douceur d'une plante

Paul était persuadé que l'accès à l'humanité pour la plupart des robots serait un véritable fardeau. En général les intelligences de ce style n’aimaient pas la complexité émotionnelle de l'être humain. Mais il semblerait que son interlocuteur ait eu le temps de s'y confronter dans son état de robot et que cela lui soit donc familier. Paul sourit en entendant le jeune homme affirmer qu'il aimait les comédies musicales et lui demandait s'il les aimait aussi. Paul ne s'était jamais laissé vraiment envahir par la technologie de ce monde, encore moins du fait que sa fille n'en avait pas non plus l'expérience. Il savait ce que signifiait une comédie musicale et en avait même vu des extraits chez certains clients, occasionnellement, mais il n'en avait jamais vraiment vu une. Il en avait néanmoins écouté certains extraits musicaux.

« Eh bien, pour ma part, je viens d'une époque où on ne regardait pas la télé, on n’en avait même pas. Il y avait ce genre de spectacle à Paris, mais moi et mes proches préférions la tranquillité de nos activités et nous n'en voyons pas souvent. De plus, elles ne devaient pas trop ressembler au style que vous connaissez. Mais j'aime beaucoup la musique, alors je pense que ça me plairait. »

Il pourrait comprendre que malgré la capacité à accueillir favorablement les émotions, le fait de les ressentir pleinement en tant qu’être humain était particulier et pas forcément facile. Mais Paul était impressionné par le fait que c'était une difficulté que le petit robot semblait appréhender avec un certain enthousiasme et une envie de bien faire. C'était un petit gars plein d'optimisme, et Paul sentait qu'il serait ravi de l'aider et de lui faire profiter d'une amitié sincère avec une personne qui pourrait répondre à ces questions sans se moquer de lui et sans le juger.

« Si vous avez besoin d'aide pour appréhender certains concepts, ça ne me dérange pas du tout de répondre aux questions que vous vous poseriez. »

Paul sourit devant l'enthousiasme de l'ancien robot. Il semblait évident que se faire des amis était quelque chose qu'il adorait faire. Il demanda aussitôt à Paul tout ce qu'il pouvait aimer. La liste était longue mais les premières choses qui lui vinrent à l'esprit, c’étaient quelques visages souriants qu'il ne connaissait que trop. Il n'y avait jamais rien eu de plus précieux pour Paul que les gens de sa famille ou qu'ils considéraient comme tels. Il avait toujours préféré passer du temps simplement avec les personnes qu'il aimait, les protéger et les chérir, et les voir évoluer pour devenir la meilleure version d'eux-mêmes.

« Du coup, on peut se tutoyer si on est amis ! Je crois que ce que je préfère dans la vie, c'est ma famille. Ma cousine Sophie, ma fiancée que je n'ai pas retrouvée malheureusement. Ma fille Mary que j'ai recueillie à mon arrivée ici. Je crois que ce sont eux que j'aime le plus. Sinon, j'aime beaucoup lire et me promener dans la forêt. Toi qui travailles dans un jardin, je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que la nature est vraiment ce qu'il y a de plus joli dans ce monde. J'ai toujours beaucoup aimé les animaux. Continues-tu à faire des collections ? »

Cela ne dérangeait pas spécialement Paul de construire un abri pour des créatures soi-disant nuisibles. Il se rappelait avec tendresse de l'histoire des hérissons dis nuisibles mais que Sophie et Marguerite avaient voulu sauver. La bienveillance envers un être vivant ne pouvait être qu’encouragé, même s'il ne voulait pas juger trop sévèrement les personnes qui n'étaient pas de cet avis. En attendant, il fallait bien réfléchir à toutes les conditions pour que les petits protégés de son nouvel ami se sentent bien et en sécurité. Quand Paul avait une mission, il l'accomplissait avec professionnalisme jusqu'au bout.

« Je regarderai aussi de mon côté. Il vaut mieux faire toutes les recherches nécessaires pour être sûr de ne rien oublier et que tes petits protégés soient bien à l'abri et en sécurité. Il ne faudrait pas qu'il leur arrive quelque chose alors qu'ils nous ont fait confiance, n'est ce pas ? »

Quand le jeune homme lui demanda s'il avait une maison avec un jardin et des animaux, Paul eut une pensée pour les petites maisons de banlieue qu'il rêvait d'acquérir afin d'offrir une vie meilleure à sa fille. Mais pour le moment, ce n'était pas le cas. Il n'avait qu'un appartement et il allait devoir se contenter de cela pour l'instant, lui, mais aussi le petit chien qu'il avait acheté avec Sophie pour Mary. Il viendrait le jour où il pourrait lui offrir mieux mais ce jour-là n'était pas encore venu.

« Malheureusement non, je loue juste un appartement avec ma fille. Je n'en ai pas les moyens. Mais j’espère qu'un jour je pourrais en avoir une, d'autant que je crois que ça plairait à mon petit chien. »




(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Yvg9
Revenir en haut Aller en bas
Wall E. Earth

Wall E. Earth

(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Wall-e-pixar
▿ Ton univers : Wall E
▿ Date de naissance : 10/08/1998
▿ Age : 25
▿ Métier : Jardinier ~ Dresseur de Cafards
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Célibataire

Ta seule "famille", ton meilleur ami.
(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Bruno-encanto-rats
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Erick Mafra
▿ Copyright : leeloo, piinfeathers
▿ Disponibilités rp : 0/6
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 287
▿ Points : 535
▿ Date d'inscription : 27/03/2023
▿ Notes : (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] 8094c326bef2f5d8f5bccbcbeca7941075fb655d

Dirrrrr-ect-tivvve?

(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Tumblr_mobr2pe1gi1r713xdo1_250

Tadaaaaaaaaaaaaa

(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Wall-e-pixar

MessageSujet: Re: (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e]   (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] EmptyJeu 14 Sep - 11:38


Fragile
Sting
click
@Paul d'Aubert ♥
« Douceur d'une plante »« Ohh ohh oui je vois ! Moi on m’a dit que je venais du « futur » parce qu’il y avait un vaisseau spatial ! Et puis des robots comme moi… »

Enfin t’as cru comprendre qu’il y avait un futur encore plus futur aussi mais t’as pas rencontré de personnes qui venaient de cette période là. Paul vient donc de ce que les humains appellent le passé. Waaahhhh c’est trop impressionnant et t’écoutes avec de grands yeux admiratifs tout ce qu’il t’explique avant de proposer tout simplement.

« Vous voulez venir avec moi en voir un ?! »

Tu vas en voir beaucoup et t’aimes avoir de la compagnie. Depuis que t’es ici et surtout que tu travailles, tu passes toutes tes économies dans ce genre de spectacle. Après avoir payé ton loyer et les charges du mois bien entendu, May t’a tout bien expliqué sur le sujet. T’es capable de voir plusieurs fois chaque comédie musicale mais tu vas aussi voir les muppets ou encore les spectacles d’été sur la plage ou bien les marionnettes. Tout ce monde là n’a plus aucun secret pour toi car c’est ta passion et donc tu passes beaucoup de temps dedans.

« Oh merci c’est gentil ! Je vous le dirai oui »

Là t’as pas d’idées car tu maitrises plutôt bien ton environnement dans le jardin botanique mais t’as pas d’inquiétude à poser toute sorte de questions à Paul.

« D’accord ! C’est quoi une fiancée ? »

T’as déjà entendu ce mot là mais t’as pas compris ce que ça voulait dire comme la notion d’amour est certainement la plus complexe du genre humain. Toi t’aimes… T’aimes Margy, t’aimes Bruno et t’aimes May donc tu vois pas trop quand on te dit que c’est aimer mais autrement ou plus fort…

« Je n’ai pas de famille moi, ils ne sont pas venus mais j’ai des amis ! C’est comme une famille, non ? Et oui je fais toujours des collections. J’ai pleinnnnnnnnnnnnn de choses ! Je n’arrive pas trop à jeter mais mon meilleur ami m’aide pour que je ne bloque pas tout l’appartement ! »

T’en ris en passant la main dans tes cheveux, ayant rougi de gêne parce que bon, tu sais que t’es capable de garder absolument tout. Oh ce sera bien rangé parce que t’aimes pouvoir tout retrouver rapidement MAIS ça remplit très vite un espace et tu veux faire attention, surtout que tu vas vivre avec Bruno dans peu de temps donc faut pas que tu sois embêtant pour lui.

T’hoches la tête car, oui oui, t’es d’accord sur le fait qu’il vaut mieux faire plein de recherches pour être sûr que les rats comme les cafards soient bien. Enfin les rats surtout car tu connais très bien ce qu’il faut pour tes amis à toi et ils n’ont pas besoin d’autant d’espace mais tu vas quand même vérifier. Ca te fera du bien de lire de toute façon, ce n’est pas encore ce que tu maitrises le mieux.

« Oh t’as un petit chien ? Il s’appelle comment ? Nous aussi on vit en appartement avec mon meilleur ami mais on va se trouver une maison même si elle est toute petite. Comme ça on sera bien avec nos amis et personne ne leur fera du mal comme en ce moment. »

Et c’est une bonne chose car ils sont malheureux dans vos appartements avec le poison qui est mis dans l’escalier. Vous avez beau leur expliquer de faire attention, vous en perdez quand même de temps en temps et c’est bien trop triste.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9429-wall-e-tadaaaaa https://madworld.forumactif.com/t9445-wall-e-de-robot-a-humain
Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Giphy
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 04/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Constructeur de cabanons – A son compte.
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Fiancé
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 199
▿ Points : 628
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
▿ Notes : (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Giphy

MessageSujet: Re: (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e]   (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] EmptyLun 2 Oct - 22:27

Comme la douceur d'une plante

Ce petit être était vraiment trop mignon. Il disait venir du futur parce que c'était ce qu'on lui avait dit et c'était logique, en soi, si on considérait qu'il avait été un petit robot. Lui-même était d'accord avec la logique de ce principe, mais étant donné le fait qu'il était un robot changé en humain, il devait être à peu près aussi dépaysé que Paul l'était lui-même en venant du passé. De toute façon, tout ce petit monde venait d'univers tellement divers qu'il était logique de considérer que tout le monde avait dû s'adapter d'une manière ou d'une autre. Cela ne rimait à rien de se poser la question de savoir pour qui c’était plus ou moins compliqué.

« C’est ça. Si on considère le niveau technologique et donc l’époque de cette ville, je viens du passé et vous du futur. Mais ça ne rend l’adaptation facile pour personne. »

Il lui proposa de l’emmener voir des comédies musicales. En y songeant, Paul se dit que cela devait être très amusant. Malheureusement, il n’avait pas vraiment la possibilité de se permettre ce genre d’extra. Son travail lui permettait juste de vivre avec Mary, rien de plus. L’offre était gentille mais les réalités financières de Paul le rattrapaient une fois de plus. Il ne pouvait que le constater avec peine. Il savait très bien que ce n'était pas une réalité que tout le monde pouvez comprendre intuitivement, mais il n'était pas forcément à l'aise de le verbaliser.

« J’aimerais beaucoup… », dit-il avec hésitation. « Malheureusement, ce sont des choses que mes moyens ne me permettent pas de faire. »

Ils convinrent de faire le point en ce qui concernait l'habitat des petits protégés de Bruno et Wall-e, et de voir ensuite ce qu'il était possible de faire pour leur créer une maison adaptée à leurs besoins. Les choses auraient peut-être besoin d’un peu de temps pour se mettre en place, mais Paul était persuadé que tout se passerait bien. Il poursuivit la discussion avec Wall-e en parlant de leurs proches, mais le jeune robot ne connaissait pas ou ne se rappelait pas le concept de fiancée. Paul sourit alors que ses yeux devinrent rêveurs.

« C’est la personne avec qui je vais me marier, avec qui j’ai choisi de vivre toute ma vie et peut-être, si on le peut, avec qui je voudrais avoir des enfants. »

Paul sourit en entendant le jeune homme parler de ses collections. Il l’imaginait tellement empaqueter les choses sur les autres. Une idée lui vint à ce sujet. Après tout, cela n’était peut-être qu’une idée en l’air mais il avait l’intuition que cela pourrait plaire à l’ancien robot, s’il aimait voir des collections hétéroclites présentes en tas épars. Et puis, c’était quelque chose qui était davantage dans les options de Paul en ce qui concernait les difficultés budgétaires. Malheureusement, il n’avait pas le choix que de se limiter sur ce point.

« Si vous aimez regarder des objets anciens, vous devriez visiter les musées de la ville. Ils en sont remplis. »

Paul sourit également à la pensée du petit golden qui avait intégré la famille. Sophie avait été très généreuse, mais il n’empêchait qu’elle avait bien l’intention d’en profiter aussi. Mary avait évidemment été la plus comblée par ce présent. Il était heureux de voir son sourire dans un moment aussi troublé que celui qu’ils vivaient actuellement. Cela faisait du bien de pouvoir penser à des choses plus gaies. Elle allait aussi se rendre au cours avec le chien elle-même, ce qui renforcerait leur lien. Elle allait avoir bien des choses à penser qui lui éviteraient le souci de ses soins.

« Il s’appelle … et c’est un adorable chiot. Vous voulez le voir ? En ce qui me concerne, il me tarde de voir votre maison quand vous l’aurez trouvée. Et nous nous occuperons alors de l’abri de vos amis. »




(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Yvg9
Revenir en haut Aller en bas
Wall E. Earth

Wall E. Earth

(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Wall-e-pixar
▿ Ton univers : Wall E
▿ Date de naissance : 10/08/1998
▿ Age : 25
▿ Métier : Jardinier ~ Dresseur de Cafards
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Célibataire

Ta seule "famille", ton meilleur ami.
(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Bruno-encanto-rats
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Erick Mafra
▿ Copyright : leeloo, piinfeathers
▿ Disponibilités rp : 0/6
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 287
▿ Points : 535
▿ Date d'inscription : 27/03/2023
▿ Notes : (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] 8094c326bef2f5d8f5bccbcbeca7941075fb655d

Dirrrrr-ect-tivvve?

(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Tumblr_mobr2pe1gi1r713xdo1_250

Tadaaaaaaaaaaaaa

(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Wall-e-pixar

MessageSujet: Re: (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e]   (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] EmptyMar 10 Oct - 11:22


Fragile
Sting
click
@Paul d'Aubert ♥
« Douceur d'une plante »Ca c’est bien vrai et t’hoches la tête car c’est pas facile d’arriver dans un monde comme celui-ci quand tu viens du passé ou du futur. Mais même du présent ça doit être compliqué car c’est un autre endroit avec les gens que vous aimez absents. Non vraiment ce n’est pas facile ce qui vous est arrivé mais t’es quand même heureux de découvrir une vie humaine parce que tu te sentais un peu coincé dans cette forme de robot.

« Pas dans tes moyens ? Ohh ohhh pas de sous ?! Mais ce n’est pas grave ça ! C’est mon cadeau et puis souvent on m’offre des places comme je suis toujours là ! Y’a un spectacle trop bien qui pourrait plaire aussi à ta fille alors je vous invite ! Ça me fait trop plaisir. »

Et ton regard tout lumineux ne permet pas de dire non à ta proposition parce que, vraiment, ça te fait super plaisir d'inviter sa fille et lui à voir un joli spectacle qui peut plaire “aussi bien aux grands qu’aux petits” comme disent les artistes. Tu es connu comme le robot blanc -non ça doit pas être ça l’expression…- là bas donc t’as ta place habituelle et bien souvent on te fait meme pas payer parce que t’amènes plein de monde et parce que les gens t’aiment bien. Tu le réalises pas forcément, pensant que tout le monde a droit à la même chose, mais c’est la réalité.

« C’est ce que font les amis entre eux non ? »

Allez c’est décidé, tu feras ça et tu lui enverras un petit message pour lui dire les horaires. Et tu continues de poser quelques questions car tu ne comprends pas tous les termes. Une fiancée c’est ça alors ? D’accord ! C’est cette histoire d’amour que tu ne comprends pas encore totalement mais que Margy a essayé de t’expliquer. Peut être qu’un jour tu comprendras parce que tu le ressentiras car tu sais bien que c’est un autre amour que celui que t’as pour Bruno par exemple. Ou bien Margy.

« D’accord ! Je suis content que t’aimes quelqu’un ! »

C’est important dans la vie d’être heureux après tout. Et t’hoches la tête quand il te parle des musées car t’y vas déjà. Tu vas absolument partout de toute façon dès que cela peut être un spectacle ou bien un musée ou encore une exposition.

« Oh oui je veux bien ! »

Tu te dis qu’il doit avoir des photos sur son téléphone et tu vas pour regarder quand tu te fais appeler. Tu te tournes vers le son de la voix pour voir ton “mentor” qui te fait signe qu’il a besoin de toi. Oh mince ! Tu discutes depuis pas mal de temps faut dire et t’as pas vu l’heure passer. Tu lui fais signe que t’arrives, rosissant tout de suite.

« Je dois aller travailler ! Je dis à mon chef pour la cabane, promis ! Et je t’envoie un message pour le spectacle. Bonne journée ! »

Tu le serres dans tes bras et lui fais un bisou sans te poser de questions comme t’as décidé que c’était ton ami maintenant, avant de partir en trébuchant rejoindre ton mentor.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9429-wall-e-tadaaaaa https://madworld.forumactif.com/t9445-wall-e-de-robot-a-humain

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e]   (Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) Comme la douceur d'une plante [PV Wall-e]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Raccoon Square :: Jardin botanique-
Sauter vers: