Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityEn quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve)

Aller en bas
Auteur
Message
Kermit Henson

Kermit Henson

En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) Tumblr_pvu9dfBLoQ1sehac7o1_r1_540
▿ Ton univers : Muppets
▿ Date de naissance : 27/03/1979
▿ Age : 45
▿ Métier : Professeur en maternelle / Artiste des Muppets
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Andros
▿ Avatar : Neil Patrick Harris
▿ Copyright : Google
▿ Disponibilités rp : Il est temps de lever le rideau !
▿ Autre(s) compte(s) : Obi-Wan Kenobi, Marvin Kandinski, Diego Hargreeves
▿ Messages : 78
▿ Points : 173
▿ Date d'inscription : 28/03/2023

MessageSujet: En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve)   En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) EmptyVen 7 Avr - 9:58

En haut de l'affiche



   
Aujourd’hui était un jour très important pour toute la troupe ! Notre groupe des Electric Mayhem étaient déjà sur le pied de guerre, ce qui était plutôt étonnant à cette heure de la matinée. Ils n’avaient jamais vraiment été du genre matinal. C’était plutôt des oiseaux de nuits (bien qu’aucun d’eux n’aient un jour été un oiseau) qui faisaient la fête jusqu’au petit matin et ne venait répéter que tard dans l’après-midi. Ils avaient cependant toujours été responsables et répondaient à l’appel chaque fois que nous avions besoin d’eux. C’était le cas ce matin et je ne pouvais m’empêcher d’afficher un large sourire en les entendant déjà jouer alors que je venais d’arriver. Ils n’étaient d’ailleurs pas les seuls à être présents sur place. Piggy, Annie Sue, Fozzie, Gonzo et Rowlf faisaient également partie de cette bande de joyeux drilles. D’ailleurs à peine avais-je eu le temps de franchir le pas de la porte que je Piggy se précipita vers moi.

« Oh Kermitou ! Je suis si impatiente de rencontrer ce directeur de musique. J’espère que tu n’as pas oublié de lui parler de mes immenses qualités de cantatrice. »

Je devais bien admettre qu’elle n’était pas la seuls à trépigner d’impatience. En autres productions artistiques, les Muppets avaient toujours été réputés pour leur talents de chanteurs. Au cours des années, nous avions eu l’occasion de sortir plusieurs CD issus de nos films et de nos spectacles. La musique avaient toujours fait partie de nos vies. Mais notre réputation ne nous avait cependant pas suivis jusqu’ici. Nous devions tout recommencer de zéro. Cela n’avait d’ailleurs pas que des désavantages. C’était plutôt motivant de revivre cette aventure. Il ne restait plus qu’à espérer que le public suivrait.

« Je lui ai en effet parlé de notre immense cantatrice… quant à ses qualités, elles restent encore à être démontrées. »

Elle me foudroya alors du regard. Je ne pouvais d’ailleurs pas le lui reprocher. C’est vrai que ces paroles avaient de quoi la blesser… et même violemment ! Mais j’avais du mal à supporter ses vantardises et même encore plus depuis que nous n’étions plus ensemble. Le fait que je me sois laissé prendre dans ses filets m’étonnait toujours moi-même. Mais ce n’était pas le sujet du jour. Je pris cependant le parti de la calmer. Je ne voulais pas me retrouver avec la marque de sa main sur ma joue.

« Je voulais dire que tu devais lui démontre tes qualités en direct… mais je suis certain que tu t’en sortiras à merveilles. »

« Ouais ouais… fais gaffe à ce que tu dis, crapaud. »

Je m’avançais encore, saluant tous mes amis au passage et finis par me placer devant l’orcheste.

« Alors les gars, vous êtes prêts à brûles les planches ? »

Pour toute réponse, j’entendis Animal frapper de toute ses forces sur sa batterie.

« Brûler ! Brûler ! Brûûûlllleeeerrrr !! »

Il avait l’air vraiment motivé… une motivation que je trouvais parfois un peu suspecte. Je me tournais alors vers Floyd Pepper.

« Euh… j’espère qu’il n’a pas pris cette expression au pied de la lettre. »

« Ne t’inquiète pas grenouille. On garde un œil sur lui ! »

Je vis alors Scooter entré dans la pièce en trombe.

« Patron… patron… il arrive ! »

« Très bien alors tout le monde sait ce qu’il a à faire ? »

Ils approuvaient tous de concert et le groupe se mit à jouer lorsqu’il entra. Je me dirigeai alors souriant vers lui avant de lui tendre la main.

« Bienvenue ! Je suis Kermit Henson… c’est un plaisir de vous rencontrer. »
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Twelve

Doctor Twelve

En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) WI1Ay3l
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 14/04/1958
▿ Age : 66
▿ Métier : Producteur de musique
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Vis avec une furie

En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) 75a2b968902464944365d0a31ad427a9a0b3cebb_hq
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ lunettes de soleil soniques
▿ Deuxième cœur
▿ Pseudo : Trinity
▿ Avatar : Peter Capaldi
▿ Copyright : Olaf/Pumpkin
▿ Disponibilités rp : Open
▿ Autre(s) compte(s) : Héraclès - Integra - May - Nicholas
▿ Messages : 282
▿ Points : 1902
▿ Date d'inscription : 16/03/2023

MessageSujet: Re: En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve)   En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) EmptySam 22 Avr - 19:05

En quête du haut de l’affiche
EXORDIUM.

Tu profitais de ce calme qui te fait tant de bien en début de matinée. Comme à ton habitude, tu t’étais installée dans la véranda de la maison pour y boire ton thé et lire le journal du jour. Missy était parti quelques minutes plus tôt pour rejoindre l’orphelinat et y animer des ateliers créatifs pour les enfants. Tant de gens qui l’avaient connu avant, aurais pu penser qu’elle faisait cela dans un but bien sombre qu’elle seule pouvait imaginer. Mais même si tu ne pouvais pas lui enlever son caractère on ne peut plus chaotique, tu avais vu, en elle ou plutôt lui à l’époque où vous vous étiez connus, une personne pleine de générosité envers ceux qu’elle appréciait. Elle n’avait pas pu partir sans venir t’interrompre et te faire sursauter, sachant ô combien tu détestais être dérangé pendant ce moment de détente. Tu avais bougonné à son interruption comme d’habitude même si tu avais du retenu un sourire devant elle pour ne pas l’encourager à faire plus.

Tu savoures le calme ambiant après son départ. Tu termines tranquillement ton thé avant de tout ramener dans la cuisine et de tout nettoyer, incapable de partir en laissant de la vaisselle dans l’évier. Tu passes par le dressing de ta chambre pour enfiler ton gilet sur ta chemise d’un blanc éclatant puis ton long manteau noir avant de te diriger vers un des théâtres de Baker Street Avenue. Lorsque tu t’étais réveillé sur l’île et que tu avais compris que tu allais y rester et t’y trouver un métier, il avait été évident pour toi de chercher dans le monde de la musique. Tu avais monté ta propre maison de production et été constamment en quête de nouveaux artistes à produire. Le manager du groupe que tu allais voir aujourd’hui, avais su attirer ton attention avec une maquette de leur son qu’il avait fait parvenir à ton bureau quelques jours auparavant. Mais entre les maquettes faites en studio et le live, il avait souvent un gouffre et tu préférais voir les artistes sur scène pour te faire une idée. Rendez-vous avez été pris par mail pour venir les écouter. Tu entres dans la salle lorsque la musique commence. Tu mets enfin un visage sur un nom en rencontrant ton interlocuteur. Tu serres la main qu’il te tend aussi souriant que lui.


« Le plaisir est pour moi Monsieur Henson. Vous avez attiré mon attention avec votre maquette, je tenais à voir ce que votre groupe donne en live »

Tu te tournes vers la scène pour observer les musiciens qui semblent bien se connaître et prendre le temps de les écouter un peu avant de revenir à ton interlocuteur continuant d’écouter en parlant.

 « J’aime beaucoup la dynamique de ce que j’entends. On sent que vous travaillez ensemble depuis quelque temps. Parlez-moi un peu de vous. Qu’avez-vous déjà fait ? Quels sont vos projets, vos rêves pour l’avenir ? »

Tu as besoin de cerner leurs besoins pour voir si tu es l’homme de la situation, si tu peux leur apporter ce qu’ils désirent comme avenir musical et s’ils ont le niveau de leur ambition.




Dernière édition par Doctor Twelve le Lun 25 Déc - 0:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9272-doctor-twelve#203993 https://madworld.forumactif.com/t9358-doctor-twelve-liens
Kermit Henson

Kermit Henson

En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) Tumblr_pvu9dfBLoQ1sehac7o1_r1_540
▿ Ton univers : Muppets
▿ Date de naissance : 27/03/1979
▿ Age : 45
▿ Métier : Professeur en maternelle / Artiste des Muppets
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Andros
▿ Avatar : Neil Patrick Harris
▿ Copyright : Google
▿ Disponibilités rp : Il est temps de lever le rideau !
▿ Autre(s) compte(s) : Obi-Wan Kenobi, Marvin Kandinski, Diego Hargreeves
▿ Messages : 78
▿ Points : 173
▿ Date d'inscription : 28/03/2023

MessageSujet: Re: En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve)   En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) EmptyMar 9 Mai - 6:52

En haut de l'affiche



   
Le moins que je pouvais dire c’était que les gars c’était dépassé à l’accueil du producteur. J’étais moi-même très fier de leur prestation et était persuadé que les musiciens lui feraient une très forte impression. Positive ou négative ça seule cette rencontre pourrait nous le dire. Tout ce que je savais c’est que le Dr Dent et son orchestre marquait les esprits à chaque nouvelle rencontre. C’était aussi ça être un Muppet… être un foldingue qui s’assumait complètement et totalement. C’était un peu notre marque de fabrique dans le monde du show business. Lorsque notre invité complimenta à la fois notre maquette et la prestation en live des Electric Mayhem, je ne manquais pas de sourire.

« Je suis ravi que cela vous plaise. C’est vrai que nous travaillons ensemble depuis longtemps… plus de 40 ans si l’on compte les années passées dans notre monde originel. Et vous verrez que nous avons une dynamique très particulière. »


Mon regard se posa alors sur Animal. S’il y en a un qui pouvait faire tout basculer c’était bien lui. Instable et irascible, toujours aussi incapable de parler que dans notre monde d’origine, il ne connaissait aucune limite et même aujourd’hui les autres étaient bien obligé de le maintenir avec des chaînes pour éviter qu’il saute à la figure du premier producteur venu. Je constatais que Floyd Pepper le tenait en respect pour le moment mais jusqu’à quand pourrait-il le faire ? Il me demanda de nous parler de nous et je fis alors signe au Dr Dent de se rapprocher de nous.

« Je pense que le plus simple serait d’en parler avec eux également. Après tout, les Electric Mayhem sont un peu l’âme musicale de notre troupe. »

J’invitais également tous les autres à se rapprocher, espérant que Piggy ne viendrait pas se mettre en avant comme elle avait l’habitude de le faire. C’est pour cette raison que je n’avais pas encore inviter Rowlf à venir se présenter. Il en avait conscience car nous en avions parlé quelques jours auparavant. Le Dr Dent s’approcha et toute dent dehors, son plaquage en or brillant de milles feux, il prit le temps de se présenter tendant sa main dans sa direction.

« Je suis le Docteur Dent, fondateur des Electric Mayhem. Ravi de vous rencontrer. Comment doit-on vous appeler ? »

Janice s’avança à son tour. Depuis son arrivée, elle gardait les yeux sur lui comme si elle était consciente d’une vérité qui échappait à tous les autres. La blondinette nous fit alors part de ses pensées.

« Wouah ! Vous avez une de ces auras… elle brille de mille feux comme des millions d’étoiles. Vous êtes à votre combientième réincarnation ? »

Je me raclais alors la gorge, regardant aux alentours et souriant à mon équipe qui s’était rapprochée sans que je ne les invite à le faire. Je réfléchis quelques instants à ses questions.

« Ce que nous avons déjà ? Beaucoup de choses en réalité. Nous avons commencé par une émission de TV le Muppet show qui comprenait énormément de shows musicaux. Des musiques originales créer pour l’occasion ou des reprises de chansons à la sauce Muppet. On a poursuivi avec des films, des séries… à chaque fois la musique avait un aspect capital dans nos productions. »

Je tendis la mais vers mes camarades.

« Tout le monde mets la main à la pâte dans notre show et tous nos artistes savent chanter ou jouer d’un instrument. Aujourd’hui nous souhaitons regagner notre réputation dans notre monde et je tiens à ce que le travail de tous soit reconnu. »
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Twelve

Doctor Twelve

En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) WI1Ay3l
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 14/04/1958
▿ Age : 66
▿ Métier : Producteur de musique
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Vis avec une furie

En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) 75a2b968902464944365d0a31ad427a9a0b3cebb_hq
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ lunettes de soleil soniques
▿ Deuxième cœur
▿ Pseudo : Trinity
▿ Avatar : Peter Capaldi
▿ Copyright : Olaf/Pumpkin
▿ Disponibilités rp : Open
▿ Autre(s) compte(s) : Héraclès - Integra - May - Nicholas
▿ Messages : 282
▿ Points : 1902
▿ Date d'inscription : 16/03/2023

MessageSujet: Re: En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve)   En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) EmptyVen 19 Mai - 19:46

En quête du haut de l’affiche
EXORDIUM.

Le son que produisait les Electric Mayhem était impressionnant. On sentait qu’ils jouaient ensemble depuis de nombreuses années. Malgré leur différent style personnel, bien visible, quand ils étaient sur scène, ils avaient s’accordaient pour produire une musique entrainante et qui pouvait plaire à un grand nombre. Tu ne doutais plus du bel avenir qu’ils pourraient avoir sur l’île. Mais avant de faire des plans grandioses et d’envisager de les produire sur les plus grandes scènes de l’île, tu devais en apprendre plus sur eux, leurs envies et l’avenir qu’ils envisageaient. Bon nombre de personnes qui était arrivé ici avait décidé de changer radicalement de vie comme tu l’avais fait toi-même.

« On sent que vous vous connaissez bien. En 40 ans, vous avez appris à vous connaître et vous complétez. Je ne doute pas de faire de belles découvertes. Aucun d’entre vous n’a jamais eu envie de faire une carrière solo ? Il serait dommage de gâcher un si bel ensemble.»

Tu préférais anticiper une défection rapide, leur talent semblant être une résultante de leurs capacités à se compléter.

« Ce sera avec joie. Je vous suis pour les rencontrer. »

Tu entames quelques pas pour les rejoindre pendant que ton interlocuteur leurs fais signe de se rapprocher pour entamer quelques échanges. Ta première impression se confirme en les voyant de plus près et en commençant à échanger avec eux. Ils sont tous si différents, tant dans le style qu’ils affichent que dans leurs personnalités te semble-t-il en les entendant te parler et aborder des sujets plus ou moins liés à la musique. Tu réponds à chacun d’un air souriant.

« Docteur Dent, c’est un plaisir. Je suis le Docteur.»

Réponds-tu sans rien rajouter de plus comme tu as toujours eu coutume de le faire quand on te demande ton nom.

« Qu’est-ce qui vous donne l’idée et l’envie de créer un groupe avec des musiciens aussi hétéroclites ? L’ensemble donne une musique incroyable, mais il faut être un visionnaire pour savoir ce que cela allait donner musicalement parlant.»

Tu caches un air étonné en entendant la question de la jeune femme et lui réponds en toute franchise après avoir baisé sa main avec délicatesse.

« Quel beau pouvoir vous avez là , Mademoiselle. Vous voyez les auras ? Je vis ma douzième réincarnation et la dernière, je pense. J’apprécie ma nouvelle humanité et j'aimerais en profiter. »


Voilà qui promettraient de beaux moments d’échanges si elle en avait envie, mais tu n’étais pas là pour cela et reporter ton attention sur les explications de Monsieur Henson.

« Vous avez fait déjà fait énormément de choses dans votre autre vie et je peux pas vous garantir une telle renommée ici. Du moins pas au départ. Mais rien ne nous empêche d’essayer de recréer tout cela bien sûr. Je connais un producteur télé qui est toujours à l’affût de nouveau concept, mais il ne laisse pas de seconde chance. Nous devrons donc arriver avec un projet sans faille quand nous le rencontrerons. »

Ce qui arrivera un jour, tu en es persuadé.

« Mais avant d’en arriver là, il va falloir commencer par des concerts, un CD et voir l'accueil du public. Parlez-moi de votre organisation.  Qui sont les compositeurs, les paroliers, ceux qui décident de la ligne artistique ?


Tout cela t’apprendra à mieux les connaître, les cerner. Comprendre comment des personnes aussi différentes arrivent à travailler ensemble.




Dernière édition par Doctor Twelve le Lun 25 Déc - 0:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9272-doctor-twelve#203993 https://madworld.forumactif.com/t9358-doctor-twelve-liens
Kermit Henson

Kermit Henson

En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) Tumblr_pvu9dfBLoQ1sehac7o1_r1_540
▿ Ton univers : Muppets
▿ Date de naissance : 27/03/1979
▿ Age : 45
▿ Métier : Professeur en maternelle / Artiste des Muppets
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Andros
▿ Avatar : Neil Patrick Harris
▿ Copyright : Google
▿ Disponibilités rp : Il est temps de lever le rideau !
▿ Autre(s) compte(s) : Obi-Wan Kenobi, Marvin Kandinski, Diego Hargreeves
▿ Messages : 78
▿ Points : 173
▿ Date d'inscription : 28/03/2023

MessageSujet: Re: En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve)   En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) EmptyVen 4 Aoû - 10:30

En haut de l'affiche



   
Je souriais en entendant les propos du Docteur. Il avait vraiment l’air de connaître son métier et de s’intéresser aux artistes. Il avait tout compris et j’étais fier d’avoir réussi à le trouver. J’étais certain que je le Docteur Dent et son orchestre entier serait touchés par cette marque de respect. Cela ne faisait aucun doute. Ils ne le restaient plus qu’à lui prouver ce qu’ils avaient dans le ventre et là je savais que je pourrais compter sur leur implication et leurs personnalités pour faire un travail remarquable, ils étaient doués pour ça. Leur amitié et leur coexistence était absolument sans faille et je ne fus pas surpris de les voir se crisper un peu ou moment où il l’évoqua. Ce fut Animal qui fut le premier à réagir.

« Pas Solo… Pas Solooo… »

Floyd l’arrêta alors avant que son ami ne s’énerve véritablement. Personne ne savait où les colères d’Animal pouvait le mener.

« Eh eh fais gaffe à tes mots... tu t’aventures sur un terrain glissant, mec. Il faut surtout pas parler de ça devant Animal. On est tous une pièce d’un puzzle qui n’a de sens qu’une fois assemblé, tu vois. Si on bossait en solo ça ne donnerait rien pour atteindre les sommets, on compte tous les membres du groupe. »

Les autres n’hésitèrent pas un instant avant d’approuver, le docteur Dent lui donnant même une tape amicale sur l’épaule. Il finit alors par faire les présentations, saluant le nouvel arrivant.

« Docteur… rien que Docteur… j’aime cette envie d’émancipation de la société qui nous fait porter des étiquettes et des noms, mon frère. On s’est tombé dessus un jour sans prévenir… appelle ça le karma ou le destin. Et comme le disait Flyod à l’instant ça s’est imposé comme une évidence. On était fait pour jouer et chanter ensemble. »

Janice le regardait alors avec une tonne d’admiration, semblant être totalement hypnotisée par l’aura qu’elle pouvait sentir chez lui.

« Wouaaah vous avait dû voir des choses incroyables dans toutes vos vies. Moi j’en suis qu’à ma deuxième ou troisième je crois… j’ai très peu de souvenir mais je suis certaines d’avoir été une vache laitière une fois dans ma vie. »

Je repris alors la parole, heureux de voir que les projets commençaient à se concrétiser. Même si bien sûr, cela nous demanderait énormément de travail.

« On sera prêt, Docteur. Je peux vous l’assurer. On a quand même fait 5 ans de télévision et énormément de show en ayant beaucoup de succès. Je sais pas vraiment si nos goût conviendront au public. Pourriez-vous nous dire ce qui cartonne sur cette île ? Vers quoi nous devrions nous diriger ? »


Nous écoutions alors tous attentivement les propos de notre futur producteur. Il y avait tellement de manière différence de répondre à sa question. Durant notre carrière, nous avions connu tellement de styles différents. Floyd repris la parole.

« Questions parolier et compositeur, c’est nous qui gérons le game. On a souvent repris à notre sauce des chansons connues déjà existante mais bien sûr on avait nos propres créations originales. On pourrait vous en faire écouter un extrait si vous voulez vous en faire une idée. Pour ce qui est de la ligne artistique, c’est le crapaud qui gère tout. Mais il est cool et nous laisse souvent carte blanche. »
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Twelve

Doctor Twelve

En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) WI1Ay3l
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 14/04/1958
▿ Age : 66
▿ Métier : Producteur de musique
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Vis avec une furie

En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) 75a2b968902464944365d0a31ad427a9a0b3cebb_hq
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ lunettes de soleil soniques
▿ Deuxième cœur
▿ Pseudo : Trinity
▿ Avatar : Peter Capaldi
▿ Copyright : Olaf/Pumpkin
▿ Disponibilités rp : Open
▿ Autre(s) compte(s) : Héraclès - Integra - May - Nicholas
▿ Messages : 282
▿ Points : 1902
▿ Date d'inscription : 16/03/2023

MessageSujet: Re: En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve)   En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) EmptyDim 10 Sep - 17:18

En quête du haut de l’affiche
EXORDIUM.
Tu lèves les mains en signe d’apaisement face au batteur qui semble mal prendre ta demande. Contrairement a ce que l’on pourrait croire cette réaction te plaît. Non seulement, elle prouve qu’ils sont une équipe soudée, qu’ils ne chercheront pas à se séparer par pure envie de gloire à titre personnel, mais en plus, tu comprends qu’ils se connaissent parfaitement bien, car ils arrivent à faire redescendre la pression rapidement.

« Pas de soucis, Dude, je ne faisais que demander. J’ai bien compris que vous ne formiez qu’une seule et même entité. »

Dude, dude, dude…. C’est drôle ce mot roule dans ta bouche. Tu réalises que tu aimes le dire et qu’il y a bien longtemps que tu ne l’avais plus employé. Bref… Reviens à tes moutons, tu as des artistes à auditionner.

« Ne changeais rien à cela. Votre esprit d’équipe est un plus pour moi. Je voulais être sûr de ne pas m’engager à vos côtés et de ne pas pouvoir aller au bout du projet qui commence à germer dans ma tête.»

Tu ne caches pas ton sourire à la réflexion du Docteur Dent

« Avons-nous besoin de plus ? Un nom peut être riche de renseignement et de souvenir, mais il peut aussi juste être un pont de communication. Vous vous êtes bien trouvés et l’alchimie qui vous caractérise fait de vous des artistes qui sortent de l’ordinaire. Ne changez rien, c’est cette énergie qui me plaît en vous. Nous pourrons sûrement prendre un peu de temps pour en discuter Janice. Nous devrions avoir beaucoup à échanger qu’en pensez-vous ?»

Tu es très curieux de savoir ce qu’elle a pu vivre en tant que vache laitière. Elle devait avoir une manière bien à elle d’observer les gens et la vie derrière des yeux bovins.

« Les habitants de cette île viennent tous de monde si différent qu’on ne peut pas dire qu’un style sort du lot. Toutes musiques à ses amateurs. Classiques, typique de leurs régions d’origine aussi, mais aussi des styles plus classiques comme le rock ou le jazz. J’ai entendu parler d’un groupe qui compose de la musique avec des extraits de ce qui passe à la radio. Paroles, musique. C’est assez…..étonnant à écouter, mais il semble avoir un public. Mais vous ne semblez pas faire dans ce genre de musique et tant mieux, car cela ne représente qu’une niche et je tiens à vous faire découvrir à plus de monde. Vous sembliez toucher un large public dans votre ancienne vie et ces sons aux tonalités rock teintés de variété que je viens d’entendre semble correspondre à ce qui plait. Dans quel genre vous sentez vous le mieux ? »

Demandes tu à Kermitt Henson comme il semble être celui qui dirige ce bel ensemble mais tu fais bien attention à ne pas laisser le reste des artistes de cotés.

« Vous avez fait des shows télé donc ? Dans quels genres ? Sous quels formats ? Cela serais peut être intéressant de tenter de les adapter pour l’ile.»




Dernière édition par Doctor Twelve le Lun 25 Déc - 0:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9272-doctor-twelve#203993 https://madworld.forumactif.com/t9358-doctor-twelve-liens
Kermit Henson

Kermit Henson

En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) Tumblr_pvu9dfBLoQ1sehac7o1_r1_540
▿ Ton univers : Muppets
▿ Date de naissance : 27/03/1979
▿ Age : 45
▿ Métier : Professeur en maternelle / Artiste des Muppets
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Andros
▿ Avatar : Neil Patrick Harris
▿ Copyright : Google
▿ Disponibilités rp : Il est temps de lever le rideau !
▿ Autre(s) compte(s) : Obi-Wan Kenobi, Marvin Kandinski, Diego Hargreeves
▿ Messages : 78
▿ Points : 173
▿ Date d'inscription : 28/03/2023

MessageSujet: Re: En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve)   En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) EmptyMer 27 Sep - 15:49

En haut de l'affiche



   
Je regardais leur discussion avec beaucoup d’intérêt. Leurs interactions étaient intéressantes. Il y avait du respect de part et d’autre de la balance et c’était une chose très importante pour assurer le succès de ce projet. C’était donc très bon signe. Je ne savais pas vraiment si le Docteur savait à quoi il s’engageait. Ca n’était jamais très simple de travailler avec des Muppets. Notre imagination fertile et notre malice nous plaçait parfois dans des situations bien délicates, bien incompréhensibles aux yeux de nos concitoyen. Mais il semblait avoir du courage et de la volonté à revendre et c’était essentiel lorsque l’on prenait les Eletric Mayhem sous son aile. J’en savais quelque chose ! Floyd poursuivait leur petit échange en poussant ce petit rire qui le caractérisait.

« Ah ah t’inquiète pas, Doc. On est uni comme les 6 doigts d’une main… enfin si une main en comptait 6 bien évidemment. »


Le Docteur déclara être rassuré de savoir qu’il pourrait compter sur eux pour poursuivre ce projet et ne pas l’abandonner en cours de route. Le docteur Dent cru bon de rajouter.

« Non ne vous inquiétez pas, vous avez devant vous un groupe solide. Bon, je ne vais pas vous mentir. Notre productivité est pas toujours à 100%. I nous arrive de devoir attendre plusieurs semaines avant que dame Créativité se laisse désirer avant d’accepter un rendez-vous mais elle finit toujours par nous retrouver… et là on se donne à 150 %».

Janice lui adressa alors un grand sourire, tout heureuse qu’elle semblait d’avoi pu trouver quelqu’un qui comprenait son cycle de réincarnation… même si j’avais toujours pensé que c’était dans sa tête. Enfin, il valait mieux respecter les croyances de certains et les siennes ne faisaient jamais grand mal de toutes manières.

« Oh ouais, ça serait vraiment extra… j’adorerais pouvoir en parler avec vous. Le rendez-vous est déjà fixé dans les étoiles. »


J’écoutais ensuite attentivement les propos du Docteur qui semblait penser que tous les styles pouvaient convenir. Qu’importe le produit final, nous trouverions toujours un public. C’était plutôt rassurant.

« Tant mieux, tant mieux. Ca fait plaisir à entendre. Nous avons des choix plutôt hétéroclites. C’est je pense ce qui fait notre succès. Comme nous sommes un grand groupe, chacun à ses petites préférences en terme musicaux. C’est ce qui a fait la richesse de nos précédents enregistrements. Mais notre musique porte plus facilement sur de la musique rock, pop… nous faisons parfois des balades également. Je souhaiterais partir sur quelque chose qui bouge et donne aux gens l’envie de rire et de danser. »

Un sourire nostalgique éclaira mes lèvres aux moments où il me demanda quel genre de show télé nous faisions par le passé. Il souhaitait qu’on remette ça ? Ca serait formidable… si seulement c’était possible.

« Nous en avons fait beaucoup mais le plus connu reste le Muppet show. C’était un mélange de sketchs comiques, de cascades, de mini-séries et bien sûr de musiques… des reprises principalement. Nous invitions un invité célèbre à nous accompagner à chacun des épisodes. Notre invité participait activement à la fête en faisant lui-même certains de ses numéros. Si seulement vous aviez pu connaître cette période. C’était tout simplement magique. »
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Twelve

Doctor Twelve

En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) WI1Ay3l
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 14/04/1958
▿ Age : 66
▿ Métier : Producteur de musique
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Vis avec une furie

En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) 75a2b968902464944365d0a31ad427a9a0b3cebb_hq
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ lunettes de soleil soniques
▿ Deuxième cœur
▿ Pseudo : Trinity
▿ Avatar : Peter Capaldi
▿ Copyright : Olaf/Pumpkin
▿ Disponibilités rp : Open
▿ Autre(s) compte(s) : Héraclès - Integra - May - Nicholas
▿ Messages : 282
▿ Points : 1902
▿ Date d'inscription : 16/03/2023

MessageSujet: Re: En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve)   En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) EmptyMer 11 Oct - 22:24

En quête du haut de l’affiche
EXORDIUM.
 Tu ne t’attendais pas à trouver des musiciens avec une telle synergie de la part d’un groupe aussi hétéroclite, mais la surprise est positive et tu leur prédis un bel avenir musical s'ils passent dans les bons clubs et trouvent à se faire connaître auprès d’un large public ce qui tu vas te faire un plaisir de tenter de faire. Tu es persuadée d’avoir trouvé une perle rare que peu de protecteur accepterait de prendre son leurs ailes en raison de leurs particularités. Pour ta part, leur petit grain de folie était une des choses qui te plaît le plus en eux. Après leur musique bien sûr. Il va falloir que tu sélectionnes bien les salles où les produire. Tu as déjà des idées qui fusent et pour la première fois depuis quatre ans, tu sens que tu pourrais aller plus loin avec eux qu’avec tous ceux que tu as produit jusqu’ici.

Tu souris sans te forcer quand tu es au milieu d’eux, leur mentalité te plaît et leur manière de concevoir la musique et le groupe te rassure.

« Personne ne peut être à 100 % et je ne vous en demanderais pas autant, mais il se peut que je sois amené à vous demander de vous donner à fond pour des projets hors normes. Qu’importe le temps. Les pyramides ne se sont pas construites en un jour comme disent les Terriens. Votre travail est de créer, le mien de vous aider à passer ce moment dans les meilleures conditions possibles et d’empêcher les pressions extérieures de vous toucher. »

Car tu sais que les labels aiment tenir des délais les plus courts possibles et mettre la pression aux artistes, car pour eux, le temps, c’est de l’argent, alors que toi, tu privilégies, l’humain et la musique avant tout. Tu viens faire un baise main à Janice.

« Je n’en doute pas Madame. Et si un jour, je récupère mon T.A.R.D.I.S, je me ferais un plaisir de vous emmener voir de plus près ces étoiles.»

Tu cherches à mieux les connaître, musicalement parlant et hoches la tête en les entendant parler de pop rock. Vous êtes sur la même longueur d’onde, vous avez des goûts communs et cela sera plus facile pour vous de vous comprendre et de vous entendre.

« Je ne suis pas originaire de cette planète. Je n’ai jamais vu vos shows télévisés, mais je comprends mieux ce que vous faisiez maintenant. Je ne peux pas vous promettre de pouvoir faire revivre la magie de la télé et de trouver un producteur qui accepterait de remonter les shows que vous faisiez, mais je ne vais pas baisser les bras pour autant. Il va falloir avancer par étapes. Salle de spectacle, concerts live, CD, passage radio, le tout avec pour but ultime de vous faire passer à la télé pour toucher le plus de monde possible. Que pensez-vous de ce plan ? Y a-t-il des choses que vous voulez faire ou d’autres que vous refusez d’envisager ? Si nous décidons de travailler ensemble, je tiens à ce que nous soyons francs les uns envers les autres pour que rien ne se mette entre nous. »



Dernière édition par Doctor Twelve le Lun 25 Déc - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9272-doctor-twelve#203993 https://madworld.forumactif.com/t9358-doctor-twelve-liens
Kermit Henson

Kermit Henson

En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) Tumblr_pvu9dfBLoQ1sehac7o1_r1_540
▿ Ton univers : Muppets
▿ Date de naissance : 27/03/1979
▿ Age : 45
▿ Métier : Professeur en maternelle / Artiste des Muppets
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Andros
▿ Avatar : Neil Patrick Harris
▿ Copyright : Google
▿ Disponibilités rp : Il est temps de lever le rideau !
▿ Autre(s) compte(s) : Obi-Wan Kenobi, Marvin Kandinski, Diego Hargreeves
▿ Messages : 78
▿ Points : 173
▿ Date d'inscription : 28/03/2023

MessageSujet: Re: En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve)   En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) EmptyMar 24 Oct - 15:49

En haut de l'affiche



   
Je ne regrettais vraiment pas d’avoir fait appel à ses services. Il ne semblait pas effrayer à l’idée de travailler avec nous. Il changerait peut-être d’avis une fois qu’il serait vraiment en collaboration avec nous. Il fallait après tout s’attendre à tout lorsque l’on travaillait avec les Muppets. Mais j’avais malgré tout bon espoir qu’il serait assez courageux et persévérant pour tenter l’aventure. Je m’occuperais de remettre le groupe sur les bons rails si jamais il se dispersaient trop. Travailler avec le Docteur était une chance unique et croyez-moi, il ne valait mieux pas la laisser passer. Je regarde l’orchestre qui a l’air véritablement emballé par ce projet et prêt à se donner à 100% dans cette entreprise. Cela me fait véritablement plaisir de les voir aussi heureux et enthousiastes. Le Docteur Dent n’hésite d’ailleurs pas une seconde à l’exprimer.

« Ca me parait être un beau projet. Je suis heureux de voir qu’on est sur la même longueur d’ondes Doc. Je sens qu’avec vous nous allons pouvoir s’élever et côtoyer les étoiles comme au bon vieux temps. »


Même Janice était charmée par le Docteur. Je crus un instant que Floyd aurait pu mal le prendre, mais non. Il était à mille lieux de s’en inquiéter. Il n’avait jamais été jaloux ou possessif pour deux sous. Elle de son côté était très curieuse de tout ce qu’elle découvrait de cosmique chez ce dernier.

« Ca serait top, vraiment. J’ai toujours rêvé d’aller voir ces étoiles… je veux dire mon corps. Mon âme elle s’est déjà rendue plus d’une fois sur sature lors de mes projections astrales. C’est de là-bas que vous venez ? »

J’approuvais alors d’un léger mouvement de tête, conscient de tout le travail qui nous attendait avant de pouvoir revoir afficher en lettre d’or le nom de notre troupe sur l’affiche d’un théâtre.

« Ne vous inquiétez pas, nous n’avons jamais rechigner à la tâche. Nous serons prêts à tous les efforts si cela peut nous permettre de réaliser notre rêve d’autrefois. »

« Le crapaud à raison, Doc ! Et ça ne nous fera pas de mal de reprendre depuis le début. Reprendre dès le départ nous permettra de retrouver nos émotions d’autrefois. En plus nous sommes très ouverts aux nouvelles expériences. Votre programme nous plait. Pas vrai les gars ? »

Tous approuvèrent les propos de Floyd et regardèrent tout sourire le Docteur. Le guitariste fini par reprendre la parole.

« D’ailleurs, nous venons de composer ce matin un nouveau morceau. Nous allons vous le jouer. Cela vous donnera une meilleure idée de notre genre musical. Allez les gars, tous en scène. »

Ils se replacèrent joyeusement sur la scène, reprenant leur position d’origine. Après quelques notes pour s’échauffer, ils se lancèrent.

Electric Mayhem - Rock on

   


   
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Twelve

Doctor Twelve

En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) WI1Ay3l
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 14/04/1958
▿ Age : 66
▿ Métier : Producteur de musique
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Vis avec une furie

En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) 75a2b968902464944365d0a31ad427a9a0b3cebb_hq
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ lunettes de soleil soniques
▿ Deuxième cœur
▿ Pseudo : Trinity
▿ Avatar : Peter Capaldi
▿ Copyright : Olaf/Pumpkin
▿ Disponibilités rp : Open
▿ Autre(s) compte(s) : Héraclès - Integra - May - Nicholas
▿ Messages : 282
▿ Points : 1902
▿ Date d'inscription : 16/03/2023

MessageSujet: Re: En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve)   En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) EmptySam 18 Nov - 18:41

En quête du haut de l’affiche
EXORDIUM.
 Tu as un petit mot pour tous. Tu cherches à comprendre la dynamique du groupe. Ils sont tous si différents et pourtant si complémentaires. Tu restes, néanmoins concentrer sur ceux qui semblent être les leaders et tes principaux interlocuteurs. Non, que tu ne t’intéresses pas aux autres, loin de là. Il forme un groupe et semble être soudé comme les cinq doigts de la main, mais tu ne peux pas parler contrat et engagements avec tous. Tu verras avec eux comment s’organiser, mais tu te vois bien avoir un ou deux interlocuteurs principaux qui feront passer tes offres et tes demandes et les soumettront au groupe. Car avec autant de personnalités différentes, tu ne pourras pas te permettre de te disperser et de risquer une perte d’information importante.

Tu sens leurs amours de la musique, leurs envies de créations. Cette créativité folle qui semble les caractériser et faire leur force. Ces premiers échanges se passent bien, tu sens qu’un feeling passe entre vous.

« Vous pouvez compter sur moi pour tout faire pour vous faire retrouver votre gloire d’antan. J’ai deux ou trois contacts qui seront intéressés par vos créations. »

Dont un producteur télé dont tu as entendu parler récemment, spécialisé dans les émissions de téléréalité, mais qui cherchais à élargir ses domaines de prédilections.

« Tout à fait Janice. Je suis originaire d’une planète que l’on nomme Gallifrey et qui n’est pas de ce système solaire. Je ne peux pas vous promettre de la visiter, car elle est inaccessible, mais si un jour, je peux vous faire voir les étoiles, je le ferais avec joie. Cette offre est valable pour vous et tous vos amis bien sûr. »

Tu ne les prendras pas comme compagnons. Tu veux juste leur faire plaisir pendant quelques heures et partageais avec eux la beauté des étoiles.

« Voilà une belle manière de voir les choses et qui augure une collaboration efficace. Quelle belle idée. Faites-moi écoutez !»

Tu t’installes dans un des fauteuils pendant qu’ils remontent tous sur scène. Tes lunettes de soleil sur le nez, tu ne peux pas t’empêcher de bouger en rythme pendant tout le morceau et applaudis en souriant à la fin du morceau.

«J’aime beaucoup. Faites-moi d’autres morceaux dans cette veine-là et la gloire sera au bout du chemin. Monsieur Hantson, Docteur Dent, j’aimerais vous représenter si vous avez assez confiance en moi pour cela. Je ne vous demande pas de vous décider tout de suite. Vous êtes un groupe soudé, je peux vous laisser un peu de temps pour vous concerter si vous en avez besoin. Et si cela vous va, nous parlerons contrat ensuite. »




Dernière édition par Doctor Twelve le Lun 25 Déc - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9272-doctor-twelve#203993 https://madworld.forumactif.com/t9358-doctor-twelve-liens
Kermit Henson

Kermit Henson

En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) Tumblr_pvu9dfBLoQ1sehac7o1_r1_540
▿ Ton univers : Muppets
▿ Date de naissance : 27/03/1979
▿ Age : 45
▿ Métier : Professeur en maternelle / Artiste des Muppets
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Andros
▿ Avatar : Neil Patrick Harris
▿ Copyright : Google
▿ Disponibilités rp : Il est temps de lever le rideau !
▿ Autre(s) compte(s) : Obi-Wan Kenobi, Marvin Kandinski, Diego Hargreeves
▿ Messages : 78
▿ Points : 173
▿ Date d'inscription : 28/03/2023

MessageSujet: Re: En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve)   En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) EmptySam 16 Déc - 17:22

En haut de l'affiche



   
La conversation avançait et les idées fusaient de toutes parts. J’aimais cette énergie et j’avais l’impression qu’il en allait de même pour le groupe. J’avais travaillé suffisamment d’années avec eux pour savoir que cette motivation était assez fluctuante. Parfois, ils s’enfermaient pendant des jours pour écrire des chansons et ressortaient de là avec un album tout frais. Mais il leur fallait à certains moments des mois pour que la motivation et l’inspiration viennent enfin les chercher. Bon, on ne va pas se mentir. Le Dr Dent et les Eletric Mayhem étaient de purs produits des sixties. Ils ne s’inquiétaient jamais de rien, eux. Ils estimaient souvent que tant que dame Inspiration ne leur donnait pas rendez-vous, comme ils se plaisaient à se le répéter (et à me le redire en boucle quand je commençais à m’énerver) cela ne valait pas la peine de s’asseoir derrière leur clavier ou de saisir leur guitare. Selon eux, dans ces moments, absolument rien de bon ne pourrait en ressortir. Être une grenouille à la tête d’une pareille troupe n’était pas toujours évident. J’espérais donc au plus profond de moi que quoiqu’il puisse arriver cette belle énergie resterait encore intacte pour les mois à venir… ou les semaines… ou les jours… tout dépendait du Docteur. Mais il semblait véritablement enthousiaste et cela faisait plaisir à voir.

Le moment où je les sentis le plus motivé fut le moment où le Docteur leur parla de sa planète natale. Décidément, on pouvait croiser véritablement toutes sortes de personnalités dans cette île. Il n’y avait pas que nous les Muppets qui avaient de belles histoires à raconter. D’ailleurs l’invitation ne tomba pas dans l’oreille de sourds. Ils n’attendirent pas avant de lui répondre. Ce fut le Dr Dent qui brisa le silence.

« Cela serait une expérience extra. Je suis sûr que les gars seraient très inspirés par cette aventure au-delà des étoiles. Imaginez toutes les histoires merveilleuses que nous pourrions raconter dans des chansons liées à l’espace. »

« Ouais et vous pourriez peut-être nous permettre de présenter la culture locale. Vous avez peut-être des groupes ou des styles de musiques qui vaudrait la peine de connaître ? »

C’est alors que le groupe se proposa de présenter au Docteur un échantillon de ce qu’ils avaient concoctés en coulisse. Je ne dirais pas que je me rongeais les sangs à ce moment-là mais… enfin si, si bien sûr que je me faisais beaucoup de soucis. Cela pouvait être déterminant pour la suite de ce merveilleux projet. Ils se réjouirent tous au moment où leur auditeur approuva leur musique et la complimenta. Ils en étaient très fiers et cela se ressentait. Le Dr et moi-même finissions par nous rapprocher.

« Un grand merci pour votre compliment. On en a des tas comme ça et on se fera un plaisir de vous les faire découvrir. »

« Oh d’ailleurs ça me fait pensé… est-ce qu’il vous faudrait une maquette à présenter pour les producteurs. Nous pourrions vous préparer une compilation 100% Muppet et vous la présenter dans un mois. Est-ce que cela pourrait vous convenir ? »

   


   
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Twelve

Doctor Twelve

En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) WI1Ay3l
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 14/04/1958
▿ Age : 66
▿ Métier : Producteur de musique
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Vis avec une furie

En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) 75a2b968902464944365d0a31ad427a9a0b3cebb_hq
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ lunettes de soleil soniques
▿ Deuxième cœur
▿ Pseudo : Trinity
▿ Avatar : Peter Capaldi
▿ Copyright : Olaf/Pumpkin
▿ Disponibilités rp : Open
▿ Autre(s) compte(s) : Héraclès - Integra - May - Nicholas
▿ Messages : 282
▿ Points : 1902
▿ Date d'inscription : 16/03/2023

MessageSujet: Re: En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve)   En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) EmptyMar 26 Déc - 22:02

En quête du haut de l’affiche
EXORDIUM.
 Des tas de gens retrouvent leurs capacités, leurs pouvoirs dans la ville. Tu fais partie de ceux qui apprécient l’humanité toute fraîche que l’on t’a offerte. Tu as pris cela comme cadeau de la vie. Certes, tu avais perdu ta capacité à voyager de galaxie en galaxie, à vivre quasi éternellement, mais tu pouvais enfin vieillir auprès de ceux qui t’étaient chers et ne pas les voir partir au bout de quelques années à tes côtés, la vieillesse ou la vie te laissant seul dans tes voyages. Mais si cela devait changer et si, alors que tu n’en voulais pas, tu retrouvais ton T.A.R.D.I.S., tu respecterais ta promesse et les amènerais à visiter les étoiles si cela pouvait leurs faire plaisir.

 «Il y a tant à voir et à découvrir dans les nombreuses planètes que j’ai visitées, sans parler de celles que je n’en pas encore pu découvrir malgré mes années de voyage. Des traditions, des sons nouveaux. Certains inaudibles pour nos oreilles et d’autres que je ne vous conseille pas d’écouter si vous désirez garder votre audition.»

Et leurs talents musicaux. Tout le monde n’a pas une audition conçue pour supporter des ultrasons.

 « Je suis malheureusement arrivé dans cette nouvelle vie sans aucun objet de mon passé, tout comme vous, je pense. Les enregistrements musicaux que j’avais et que j’écoutais pendant mes moments de détente, ne m’ont pas suivi malheureusement. Mais je suis sûr que vous avez vécu de nombreuses aventures vous aussi dans votre ancien monde et que vous avez énormément de souvenirs qui pourraient vous inspirer. Je serais ravi d’entendre parler du monde d’où vous venez. Nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres. Nous pourrions ainsi échanger et peut-être trouver des thématiques ou un fil conducteur pour un album par exemple.»

Tu vas te poser pour écouter les morceaux qu’ils veulent te présenter et tu aimes beaucoup ce que tu entends et ne te prives pas de leurs dires. Applaudissant à tout rompre à la fin de leurs morceaux et leurs proposant un contrat, s’ils veulent tenter l’aventure en ta compagnie.

 « Bien sûr. Je vais avoir besoin d’une maquette avec vos créations. Un format EP sera parfait pour vous présenter aux programmateurs des salles de la ville. J’aimerais aussi que vous travailliez sur un format vidéo. Vous avez une présence sur scène incroyable. Je suis sûr que vous avez une belle carrière à faire dans ce secteur-là aussi. Il va de soi, que je vous fournirai vos entrées dans des studios d’enregistrement si vous n’en avez pas. Est-ce que cette idée vous tente ? »




Dernière édition par Doctor Twelve le Dim 31 Mar - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9272-doctor-twelve#203993 https://madworld.forumactif.com/t9358-doctor-twelve-liens
Kermit Henson

Kermit Henson

En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) Tumblr_pvu9dfBLoQ1sehac7o1_r1_540
▿ Ton univers : Muppets
▿ Date de naissance : 27/03/1979
▿ Age : 45
▿ Métier : Professeur en maternelle / Artiste des Muppets
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Andros
▿ Avatar : Neil Patrick Harris
▿ Copyright : Google
▿ Disponibilités rp : Il est temps de lever le rideau !
▿ Autre(s) compte(s) : Obi-Wan Kenobi, Marvin Kandinski, Diego Hargreeves
▿ Messages : 78
▿ Points : 173
▿ Date d'inscription : 28/03/2023

MessageSujet: Re: En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve)   En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) EmptyDim 18 Fév - 19:02

En haut de l'affiche



   
L’orchestre semblait être aux anges de la proposition du Docteur. Tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Oh bien sûr, je savais que leur motivation était changeante mais je ferais le nécessaire pour que nous puissions tenir cet engagement. C’était une chance unique de faire connaître les Muppets à une île qui ignorait encore jusqu’à notre existence. Ce n’était pas comme dans notre monde originel où il suffisait de monter sur les planches, encore que par le passé nous avions dû prouver à de nombreuses reprises que même si notre heure de gloire était dans les années 1970, le public nous avait gardés en mémoire et état tout à fait disposés à nous faire une nouvelle place dans leurs cœurs et leur temps de loisir. Nous y étions parvenus, malgré tous les obstacles qui s’étaient dressés sur notre route. J’étais persuadé que si nous conservions cet optimisme et cette magnifique énergie que nous avions actuellement, nous étions prêts à repartir à la conquête des têtes d’affiche des spectacles de ce tout nouveau monde. Après tout, nous étions les Muppets, nous nous devions de faire perdurer l’héritage de Jim Henson et de toutes les personnes bien qui avaient crus en nous depuis le départ. Cela semblait être le cas du Docteur. Il ne restait plus pour nous que d’espérer un nouveau miracle.

Après leurs longues discussions partant sur des sujets très divers et les démonstrations de mes amis qui avaient joués des morceaux qui avait totalement séduits leur auditeur, il était temps de finaliser certains points de notre accord. C’était alors à moi jouer. Me trouvant entre les deux Docteurs présents dans cette salle, j’approuvais d’un signe de tête.

« Une maquette… oh oui bien sûr que nous pourrons vous en proposer une ! combien de morceaux pensez-vous qu’il serait nécessaires aux programmateurs ? Et avez-vous une échéance à laquelle nous nous tiendrons. »

Je rabaissais alors la tête, tournant honteusement cette dernière en direction de nos pieds. Je me permettais de marmonner.

« Même si vous verrez que travailler avec les Muppets est toujours plus compliqué que cela semble être au départ. »

Je vis alors Floyd Pepper m’interrompre. Il ne me contredit pas, comment aurait-il pu ? Il savait mieux que personne ce que je voulais dire par ces quelques paroles et cette pseudo mise en garde.

« Ne t’inquiète pas, crapaud. On sait à quel point c’est important. On fera notre maximum. On prendra volontiers votre offre pour le studio. Tout ce qu’on a pour le moment c’est nos bons vieux instruments… et notre créativité. »

Je finis par sourire et ajouté

"Quand aux clips vidéos, cela pourrait être une très bonne idée. Après tout, on s'est fait connaître sur le petit écran. On sait comment s'y prendre pour crever l'écran... aussi bien au figuré que littéralement."

   


   
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Twelve

Doctor Twelve

En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) WI1Ay3l
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 14/04/1958
▿ Age : 66
▿ Métier : Producteur de musique
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Vis avec une furie

En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) 75a2b968902464944365d0a31ad427a9a0b3cebb_hq
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ lunettes de soleil soniques
▿ Deuxième cœur
▿ Pseudo : Trinity
▿ Avatar : Peter Capaldi
▿ Copyright : Olaf/Pumpkin
▿ Disponibilités rp : Open
▿ Autre(s) compte(s) : Héraclès - Integra - May - Nicholas
▿ Messages : 282
▿ Points : 1902
▿ Date d'inscription : 16/03/2023

MessageSujet: Re: En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve)   En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) EmptyDim 31 Mar - 23:09

En quête du haut de l’affiche
EXORDIUM.
 Ils étaient doués, même très doués. Tu en avais eu la preuve pendant le temps que tu venais de passer en leurs compagnies. On ne pouvait pas dire d’eux, qu’ils étaient quelconques, qu’ils ne passaient pas inaperçu. C’était tout le contraire. Ils étaient originaux, hors norme, indomptable ou presque, mais c’est cela qui faisait leur force. Tu avais tant de projets en tête qui pourrait leur correspondre, tant d’idée, mais tu sentais que cela ne serait pas facile tous les jours, mais que serait la vie sans un peu de challenge. Ils avaient cette créativité sauvage et ce talent qui valait la peine de prendre des risques pour eux. Ton interlocuteur avait conscience de cette difficulté et ne s’en cachait pas. Il semblait aussi être un rassembleur, celui vers qui le reste du groupe se tournait pour les conseils et il ne semblait pas avoir peur de leur tenir tête en cas de besoin. Vous alliez former une bonne équipe à n’en pas douter. Tu réfléchis pour leur donner un délai réalisable.

 « Que diriez-vous de à  4 a 5 titres d’une durée de 3 à 4 minutes pour que cela puisse passer sur les ondes radios ? Je pense que l’on peut se donner un délai de 6 mois pour la création, l’enregistrement et l’arrangement. »

Six mois, en partant de zéro, c’est court mais réalisable selon toi. Tu sais qu’ils n’auront pas honte de te dire si les délais ne sont pas assez longs.

 «J’ai bien compris que cela ne serait pas facile et que vous êtes des électrons libres par moment, mais c’est aussi ce qui fait ressortir votre créativité. Je vous demanderais juste de m’informer si vous prenez du retard que je m’adapte.»

Tu ne peux pas changer les gens en claquant des doigts. C’est de leur avenir musical dont on parle et ils semblent en être conscients ce qui te rassure.

 « Vous me donnerez vos disponibilités que je réserve un studio d’enregistrement et une équipe son quand vous serez prêt. Quant aux clips, je sais que cela pourrait aider à vous faire connaître. J’ai entendu parler d’un producteur télé qui a fait fortune dans la téléréalité. Je vais essayer de le contacter pour avoir un rendez-vous et essayer de lui vendre un programme télé. Vous avez déjà fait cela dans votre ancienne vie. J’aurais besoin de vous pour monter un dossier qui tiens la route. »

Cela fait peut-être beaucoup d’un coup, réalise-tu.

 «Si vous pensez que cela fait trop d’un coup, dites le moi. Je ne connais pas votre rythme créatif, ni votre manière de fonctionner, mais je suis persuadé que l’on peut remettre votre nom en haut de l’affiche.»


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9272-doctor-twelve#203993 https://madworld.forumactif.com/t9358-doctor-twelve-liens

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve)   En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête du haut de l'affiche (Doctor Twleve)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Baker Street Avenue-
Sauter vers: