Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(terminé) Nier la vérité n'amène rien [ft Optimus Prime]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

(terminé) Nier la vérité n'amène rien [ft Optimus Prime]

Aller en bas
Auteur
Message
Ratch R. Ghrian

Ratch R. Ghrian

(terminé) Nier la vérité n'amène rien [ft Optimus Prime] Bcc1bb59716ca93b643a1523827808a2
▿ Ton univers : Transformers Prime
▿ Date de naissance : 27/02/1973
▿ Age : 51
▿ Métier : Médecin Urgentiste
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme Cybertronnienne
▿ Forme Véhicule
▿ Pseudo : Fluffy Sono
▿ Avatar : Jeffrey Dean Morgan
▿ Disponibilités rp : Souvent
▿ Autre(s) compte(s) : Jack Wheel || Hizashi Yamada || Keigo Takami || Megatron Malto
▿ Messages : 109
▿ Points : 1042
▿ Date d'inscription : 01/03/2023

MessageSujet: (terminé) Nier la vérité n'amène rien [ft Optimus Prime]   (terminé) Nier la vérité n'amène rien [ft Optimus Prime] EmptyMar 21 Mar 2023 - 17:16

Nier la vérité n'amène rien


Ratch voit régulièrement les même patients, même pompiers aussi quand ils ont besoin d’aide sur le terrain de temps à autres. Deux d’entre eux le désespère mais pas pour les mêmes raisons. L’un parce qu’il ne fait jamais assez attention lors des interventions. Et l’autre ? Son nom… Ce nom. Qui raisonne de façon familière. Douloureusement. C’est l’histoire d’une perte, d’un deuil qui dure depuis si longtemps, trop longtemps, qui lui serre le cœur chaque fois qu’il voit son nom sur la liste des patients de la journée.
Le doc cherche à toujours s’occuper du Prime lorsqu’il est de service à l’hôpital, et comme il abuse toujours, il n’est pas rare de le voir plusieurs jours d’affilées se faire virer des urgences pour qu’il aille se reposer.

Il a finit par trouver le courage de « confronter » Optimus, attrapant au passage son numéro pour pouvoir le recontacter plus tard et avoir une occasion de discuter face à face, tranquillement, sans urgences.  

Ratchet finit par lui donner rendez-vous au café le plus proche de l’hôpital pendant leurs jours de repos à l’un comme à l’autre, même si dans son cas il a posé sa journée pour que ça colle avec l’emploie du temps du ressuscité de service comme il le surnomme dans sa tête.

Alors le voilà, en avance. Installé avec un café très corsé entre les mains. Il est devenus accro à la caféine à force clairement.
Il se lève en voyant Optimus arriver pour lui faire signe et attirer son attention.
@christmastown
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9002-ratchet-i-needed-that#193298
Optimus Prime

Optimus Prime

▿ Ton univers : Transformers Prime
▿ Date de naissance : 18/06/1981
▿ Age : 42
▿ Métier : Capitaine Pompier
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Celibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Sandy
▿ Avatar : Bradley Cooper
▿ Copyright : Google
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Madeleine de Fleurville
▿ Messages : 21
▿ Points : 245
▿ Date d'inscription : 10/03/2023

MessageSujet: Re: (terminé) Nier la vérité n'amène rien [ft Optimus Prime]   (terminé) Nier la vérité n'amène rien [ft Optimus Prime] EmptyVen 7 Avr 2023 - 16:10

Nier la vérité n'amène rien
C
ela faisait plusieurs fois, si ce n'est pas a chaque fois, que Optimus voyait ce même médecin urgentiste l'accueillir lorsqu'il amenait un sinistré a l'hôpital. quelque soit la raison, et même si elles étaient parfois assez insolites, voire risible dans certains cas, l'ancien Leader Autobot faisait son devoir, avec honneur et dignité, sans jugement. Mais ce jour la, ce n'était pas pour une urgence qu'il allait voire, une fois de plus le médecin. Celui ci l'avait en effet invité a boire un café, en dehors des heures de services afin de prendre le temps.

Auprès de ce dernier, Optimus ressentait un sentiment étrange, comme si ils se connaissaient depuis longtemps, alors qu'en vérité, ce lien purement professionnel n'existait que depuis l'arrivée dans la ville. Peut être que ce moment de discussion allait en révéler plus. Se pourrait-il que depuis le début, il soit en relation sans le savoir avec un membre de son ancienne équipe ?  Si c'était le cas, il ne connaissait qu'un seul médecin: Ratchet. Était-ce un hasard si le nom de son collègue urgentiste était "Ratch"? Cela faisait tout de même beaucoup de coïncidence. D'autant plus qu'Optimus savait que Ratchet avait mal vécut son sacrifice. Si des retrouvailles étaient sur le point d'avoir lieu, il faudrait prendre le temps, afin de ne pas le brusquer, mais aussi, prévoir sa propre déception si il s'avérait que l'urgentiste n'était pas Ratchet...

En arrivant au lieu de rendez vous, Optimus se dirigea directement vers son interlocuteur, l'air sérieux et calme, un peu distant même, restant comme toujours très formel dans son attitude:

"Bonjour Docteur  Ghrian. J'espère ne pas vous avoir fait attendre trop longtemps."

vétue d'un costume cravate simple mais élégant, Optimus se dirigea vers le médecin, lui tendant la main pour le saluer

@Ratch R. Ghrian

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9172-optimus-prime
Ratch R. Ghrian

Ratch R. Ghrian

(terminé) Nier la vérité n'amène rien [ft Optimus Prime] Bcc1bb59716ca93b643a1523827808a2
▿ Ton univers : Transformers Prime
▿ Date de naissance : 27/02/1973
▿ Age : 51
▿ Métier : Médecin Urgentiste
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme Cybertronnienne
▿ Forme Véhicule
▿ Pseudo : Fluffy Sono
▿ Avatar : Jeffrey Dean Morgan
▿ Disponibilités rp : Souvent
▿ Autre(s) compte(s) : Jack Wheel || Hizashi Yamada || Keigo Takami || Megatron Malto
▿ Messages : 109
▿ Points : 1042
▿ Date d'inscription : 01/03/2023

MessageSujet: Re: (terminé) Nier la vérité n'amène rien [ft Optimus Prime]   (terminé) Nier la vérité n'amène rien [ft Optimus Prime] EmptyDim 9 Avr 2023 - 16:01

Nier la vérité n'amène rien



Ratchet le regarde approcher en se levant pour lui serrer la main, de façon franche, sans hésitation aucune, sa tenue est bien moins élégante, il se contente d’un jean, d’un t-shirt et d’une veste en jeans, confortable et qui ne risque pas de lui coûter cher si ça venait à être abimer. Une urgence pouvant arriver n’importe quand après tout.

Récemment, il avait pu récupérer la faculté de reprendre sa forme d’origine, mais la fatigue qu’il en ressent chaque fois, comme s’il ne mangeait pas… Ce n’est pas le sujet mais cette légère inquiétude du pourquoi le hante malgré tout.

« - Bonjour, non du tout, j’étais en avance. Oh et appelez-moi Ray ou Ratchet comme tous mes collègues. Pas besoin de formalité, on travaille depuis quatre ans ensembles après tout. »

Il se rassied calmement, prenant sa tasse de café fumante entre les mains, profitant un instant de la chaleur sur ses mains.

« - J’ai quelques questions. Mais… Peut-être qu’il vaudrait mieux un endroit plus calme ? »

Ils sont déjà dans un coin silencieux du café, tout le monde parle en chuchotant et Ratch’ n’y fait pas exception, il parle doucement, d’un ton presque monotone.

« - J’ai besoin d’être fixé sur quelque chose. Ce nom. Vous étiez qui avant d’arriver dans cette ville ? Des souvenirs ? »

Prendre des pincettes ? non. Il ne veut pas subir plus longtemps ce questionnement qui le ronge, qui l’inquiète. Si ce n’est pas celui auquel il pense, soit il fera avec. Avec sa déception, sa tristesse. Malgré tout il a l’espoir que ça soit bien son ancien Chef, même s’il essaie d’empêcher ces pensées de lui amener trop de joie.


@christmastown
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9002-ratchet-i-needed-that#193298
Optimus Prime

Optimus Prime

▿ Ton univers : Transformers Prime
▿ Date de naissance : 18/06/1981
▿ Age : 42
▿ Métier : Capitaine Pompier
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Celibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Sandy
▿ Avatar : Bradley Cooper
▿ Copyright : Google
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Madeleine de Fleurville
▿ Messages : 21
▿ Points : 245
▿ Date d'inscription : 10/03/2023

MessageSujet: Re: (terminé) Nier la vérité n'amène rien [ft Optimus Prime]   (terminé) Nier la vérité n'amène rien [ft Optimus Prime] EmptyDim 7 Mai 2023 - 19:44

Nier la vérité n'amène rien
Quand Ratchet lui serra la main, Optimus fit de même, sa poigne était ferme, mais douce en même temps. Un très fin sourire apparut sur son visage calme lorsque l'urgentiste lui demanda de l'appeler par son prénom. Cela faisait en effet longtemps qu'ils travaillaient ensemble, mais l'ancien chef Autobot attachait une très grande importance dans les formalité.

"Très bien Ray, c'est vrais que ca fait un bon moment qu'on se connais maintenant"

Autrement dit, presque au moment de l'arrivée dans ce monde ou il n'était lui même qu'un simple humain. Ratchet... Est-ce qu'il était vraiment possible que... ? Visiblement, il avait des questions. Avait-elles un rapport avec les doutes qui habitaient l'esprit de l'ancien leader ?

"On pourrait aller dehors, si vous le souhaitez"

Sans attendre la réponse, Optimus fut surpris par la demande de son collègue urgentiste. Qui était-il avant ? Pouvait-il répondre en toute franchise?  Comme la totalité des habitants de la ville, il avait une autre vie avant. Depuis le temps qu'il travaillait en tandem avec le docteur, Optimus pensait que ce dernier était digne de confiance. Et ce serait également l'occasion de peut être, lever un gros doutes sur leurs origines communes:

"J'étais le chef d'une équipe appelé les Autobots. Je vous retourne également la question"

Bien qu'il essayait de garder son impassibilité, Optimus avait un ton un peu plus pressant, trahissant un peu son émotion si la réponse était celle qu'il attendait. Car si ses doutes étaient confirmés, il travaillait depuis quatre ans en partenariat avec le médecin de son équipe, Ratchet.  

@Ratch R. Ghrian

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9172-optimus-prime
Ratch R. Ghrian

Ratch R. Ghrian

(terminé) Nier la vérité n'amène rien [ft Optimus Prime] Bcc1bb59716ca93b643a1523827808a2
▿ Ton univers : Transformers Prime
▿ Date de naissance : 27/02/1973
▿ Age : 51
▿ Métier : Médecin Urgentiste
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme Cybertronnienne
▿ Forme Véhicule
▿ Pseudo : Fluffy Sono
▿ Avatar : Jeffrey Dean Morgan
▿ Disponibilités rp : Souvent
▿ Autre(s) compte(s) : Jack Wheel || Hizashi Yamada || Keigo Takami || Megatron Malto
▿ Messages : 109
▿ Points : 1042
▿ Date d'inscription : 01/03/2023

MessageSujet: Re: (terminé) Nier la vérité n'amène rien [ft Optimus Prime]   (terminé) Nier la vérité n'amène rien [ft Optimus Prime] EmptyVen 19 Mai 2023 - 1:12

Nier la vérité n'amène rien


Un moment qu’ils se connaissent oui, 4 ans… Mais ce n’est pas grand-chose pour sa vie complète, et peut-être qu’ils se connaissent depuis bien plus longtemps ? Si ses soupçons se justifient évidemment.

« - Hm… »

Un petit soupire lui échappe.

« -Non pas besoin je pense que cela ira si nous n’élevons pas la voix. Dehors nous serions encore moins discrets. »

Il pourrait aussi l’amener chez lui puisqu’il habite juste à côté mais il sait que les humains aiment rarement ce genre d’invitation, il n’en comprend jamais le pourquoi mais il suppose que ça à voir avec l’envie d’avoir un endroit qui leur appartient tel un sanctuaire sacré ?
Le médecin attend la réponse de l’autre, impatient au fond mais il tente de rester calme, de ne pas trahir cet espoir qui naît en lui malgré tout, malgré la tentative de fermer son cœur à toutes ces émotions indésirables et… douloureuses.

« - A Jasper ? »

Un léger soupire lui échappe, un énième, preuve de sa fatigue mentale, si elle n’est pas physique en plus.

« - Médecin. Chez les Autobots. Mais je suppose qu’utiliser mon prénom comme un surnom n’était pas la plus brillante idée pour passer inaperçu. »

Mais c’était pas son but de se cacher, pas du tout même, il se pince doucement l’arrête du nez cherchant quoi dire de plus. Après ça ? Oui ils sont donc bel et bien des gens familiers l’un pour l’autre, mais dans quelle mesure ? Si ça se trouve ils ne sont pas du même univers ou de la même timeline… Son Ami est mort après tout, et les morts ne sont pas connus pour revenir en ayant l’air aussi… vivants.

« - Je ne suis pas certains que c’était une bonne idée. Même savoir que nous nous connaissons ne va rien changer. Mon Optimus Prime est mort. Il s’est sacrifié pour sauver notre maison… »

Maison qu’il a clairement préféré fuir, rester sur Terre, loin d’une planète dont chaque recoin lui faisait penser à son ami, faire son deuil ? non. Le fuir semble plus agréable.  

@christmastown
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9002-ratchet-i-needed-that#193298
Optimus Prime

Optimus Prime

▿ Ton univers : Transformers Prime
▿ Date de naissance : 18/06/1981
▿ Age : 42
▿ Métier : Capitaine Pompier
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Celibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Sandy
▿ Avatar : Bradley Cooper
▿ Copyright : Google
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Madeleine de Fleurville
▿ Messages : 21
▿ Points : 245
▿ Date d'inscription : 10/03/2023

MessageSujet: Re: (terminé) Nier la vérité n'amène rien [ft Optimus Prime]   (terminé) Nier la vérité n'amène rien [ft Optimus Prime] EmptyDim 9 Juil 2023 - 19:38

Nier la vérité n'amène rien
La réponse fatidique fut donnée, des deux cotés. Optimus eu du mal a cacher sa joie, car le docteur  Ghrian était bel et bien Ratchet, son médecin. Il cru d'ailleurs voire la même lueur d'espour dans le regard de son ami, mais tout comme lui, il refoula cette émotion. pas pour les même raisons cependant. Ratchet refusait d'y croire...

"Jasper, dans le Nevada."

Ratchet sembla paniquer, annonçant que ce n'était sans doute pas une bonne idée. au contraire, c'était l'occasion ou jamais de montrer au médecin qu'il s'agissait bien de "son" Optimus, celui qu'il avait pourtant vu se sacrifier. Optimus lui même ne comprenait pas vraiment la raison de son retour parmi les vivant. Il se contentait de croire en la volonté de Primus et d'accepter son destin avec sagesse. Il s'agissait a présent d'expliquer cela a Ratchet, qui lui serait difficile a convaincre:

"Je me suis en effet sacrifier pour que Cybertron revive. Moi même, je ne l'explique pas, mais il se trouve que Primus lui même a souhaiter que je revienne a la vie. Quand je me suis a nouveau retrouvé sur Cybertron, ma première idée a été de réunir mon équipe, mais j'ai vu la lune rouge avant d'avoir pu atteindre cet objectif. Maintenant je vis ici, mais je n'ai pas perdu l'espoir qu'on soit a nouveau réunis comme avant. Je ne sais pas si les Decepticons se sont aussi retrouvés la, mais il vaut mieux s'y préparer"

@Ratch R. Ghrian

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9172-optimus-prime
Ratch R. Ghrian

Ratch R. Ghrian

(terminé) Nier la vérité n'amène rien [ft Optimus Prime] Bcc1bb59716ca93b643a1523827808a2
▿ Ton univers : Transformers Prime
▿ Date de naissance : 27/02/1973
▿ Age : 51
▿ Métier : Médecin Urgentiste
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme Cybertronnienne
▿ Forme Véhicule
▿ Pseudo : Fluffy Sono
▿ Avatar : Jeffrey Dean Morgan
▿ Disponibilités rp : Souvent
▿ Autre(s) compte(s) : Jack Wheel || Hizashi Yamada || Keigo Takami || Megatron Malto
▿ Messages : 109
▿ Points : 1042
▿ Date d'inscription : 01/03/2023

MessageSujet: Re: (terminé) Nier la vérité n'amène rien [ft Optimus Prime]   (terminé) Nier la vérité n'amène rien [ft Optimus Prime] EmptyDim 30 Juil 2023 - 14:56

Nier la vérité n'amène rien



Un long soupire lui échappe, parfait, ça aurait été peut-être moins douloureux pour lui de voir le Prime d’une autre dimension à y réfléchir. Mais il écoute l’autre homme parler, ne l’interrompant pas le moins du monde.

« -Je ne … »

Sa voix se brise quelque peu alors qu’il reprend ; s’ouvrant un peu plus sur ses émotions.

« -J’ai passé les dernières années à essayer de faire un deuil qui paraissait impossible. Et te revoilà, du jour au lendemain, comme si de rien était… Si tu savais tout ce qui avait changé entre temps… Et pour ce qui est de rassembler tout le monde, ça risque d’être bien compliqué et il y’a des Cybertroniens… D’autres dimensions. J’ai pu en croiser un régulièrement en tant que patient…Enfin je suppose que tu as pu le voir aussi en intervention vu son côté explosif. Et je ne doute pas qu’il y’en a d’autres qui sont là eux aussi… »

Il se pince l’arrête du nez assez blasé par ce dit patient apparemment.

« - Tu pense que notre guerre reprendrait ? Elle est normalement finie… »

Le médecin finis son café rapidement.

« - Tu va de nouveau te sacrifier ? »

Oh le petit ton accusateur, mais il sait que cette question ne servirait à rien, il connaît son vieil ami et sait que ce dernier fera toujours ce qui est nécessaire pour protéger tout le monde, même si la décision n’est pas toujours joyeuse ni plaisante.


@christmastown
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9002-ratchet-i-needed-that#193298
Optimus Prime

Optimus Prime

▿ Ton univers : Transformers Prime
▿ Date de naissance : 18/06/1981
▿ Age : 42
▿ Métier : Capitaine Pompier
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Celibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Sandy
▿ Avatar : Bradley Cooper
▿ Copyright : Google
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Madeleine de Fleurville
▿ Messages : 21
▿ Points : 245
▿ Date d'inscription : 10/03/2023

MessageSujet: Re: (terminé) Nier la vérité n'amène rien [ft Optimus Prime]   (terminé) Nier la vérité n'amène rien [ft Optimus Prime] EmptyLun 14 Aoû 2023 - 15:52

Nier la vérité n'amène rien
En voyant son ami commencer a parler et s'interrompre brusquement, Optimus s'approcha de lui et posa une main amicale sur l'épaule de celui ci, espérant lui apporter un peu d'assurance et de réconfort, même si il comprenait que le choc était de taille. Comment aurait-il réagit lui même, dans ses conditions?
« -J’ai passé les dernières années à essayer de faire un deuil qui paraissait impossible. Et te revoilà, du jour au lendemain, comme si de rien était… Si tu savais tout ce qui avait changé entre temps… Et pour ce qui est de rassembler tout le monde, ça risque d’être bien compliqué et il y’a des Cybertroniens… D’autres dimensions. J’ai pu en croiser un régulièrement en tant que patient…Enfin je suppose que tu as pu le voir aussi en intervention vu son côté explosif. Et je ne doute pas qu’il y’en a d’autres qui sont là eux aussi… »

"Je comprends.  C'est tout aussi confus pour moi. Tout comme le fait qu'il existe d'autres dimensions parallèle a la notre, et que des Cybertoniens comme nous puisse y vivre. Je ne sais même pas comment je pourrais réagir en croisant mon double d'une autre dimension... Tout cela me dépasse, a vrais dire. Je ne comprends pas moi même la volonté de Primus"

« - Tu pense que notre guerre reprendrait ? Elle est normalement finie… » peut être un début de réponse. Pourtant, Megatron était allé s'isoler après avoir renoncer a la guerre. Du moins, le Megatron de leurs dimension a eux. Mais qu'en était-il de celui des autres univers alternatifs? Etait-ce cela qui avait pousser Primus a lui accorder cette nouvelle vie?  La perspective d'une nouvelle guerre inter-dimensionnelle?  

"Je ne sais pas. Elle s'est terminé dans notre monde a nous, oui. Mais qu'en est-il pour mes autres? On ne peut pas savoir pour l'instant. Mais si une nouvelle guerre a lieux, il faudra recommencer a nous battre et préserver ce nouveau monde, comme nous l'avons fait autrefois sur la Terre."

Optimus était conscient que ses paroles pouvaient être dur a entendre. Depuis qu'il était devenu le chef de la faction Autobot, il n'avait jamais mâcher ses mots et n'avais jamais chercher a bercer son équipe dans un optimisme illusoire, étant lui même toujours prêt au pire. Sans volonté d'être alarmiste, ce pragmatisme l'avait suivit, même dans ce monde ou il devait vivre et subir les risques de son métier a une échelle humaine.

@Ratch R. Ghrian

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9172-optimus-prime
Ratch R. Ghrian

Ratch R. Ghrian

(terminé) Nier la vérité n'amène rien [ft Optimus Prime] Bcc1bb59716ca93b643a1523827808a2
▿ Ton univers : Transformers Prime
▿ Date de naissance : 27/02/1973
▿ Age : 51
▿ Métier : Médecin Urgentiste
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme Cybertronnienne
▿ Forme Véhicule
▿ Pseudo : Fluffy Sono
▿ Avatar : Jeffrey Dean Morgan
▿ Disponibilités rp : Souvent
▿ Autre(s) compte(s) : Jack Wheel || Hizashi Yamada || Keigo Takami || Megatron Malto
▿ Messages : 109
▿ Points : 1042
▿ Date d'inscription : 01/03/2023

MessageSujet: Re: (terminé) Nier la vérité n'amène rien [ft Optimus Prime]   (terminé) Nier la vérité n'amène rien [ft Optimus Prime] EmptyLun 14 Aoû 2023 - 22:35

Nier la vérité n'amène rien


Ratchet pousse un énième soupire se passant une main sur le visage doucement, massant un instant l’arête de son nez, le temps de remettre quelques idées en place.

« - J’avoue être curieux de voir les cybertroniens d’autres univers. Pas les cons cependant… »

Il s’en passe bien lui de voir les Decepticons. Clairement, même si la guerre était censée être finie il a toujours autant de mal avec eux.

« - Parfait… Au moins on ne sera pas dépaysé. »

Oh non. Il ne veut pas d’une nouvelle guerre, il aimerait pouvoir se poser. Profiter un peu, lui qui se fait déjà vieux pour un humain.

« - Honnêtement ça me fatigue… Mais si on en venait à ne pas avoir d’autre choix je serais derrière toi. »

Comme toujours, fidèle à son poste de médecin, la preuve en est ici où il est aussi dans les urgences, s’épuisant au travail pour essayer d’en sauver le plus grand nombre, redoutant les fois où malheureusement il est arrivé trop tard.
Le côté cru de son ancien chef a quelque chose de rassurant limite, de voir qu’on ne noie pas ses inquiétudes mais qu’elles sont prises en comptes. C’est plutôt rassurant, dans le sens où ça veut dire qu’ils seront prêts si ça devait arriver.

« - De toute façon ça ne change pas grand-chose à notre vie pour le moment, je n’ai pas vraiment pris le temps de chercher les autres cybertroniens. Par contre je cherche de l’énergon…Je ne sais pas si c’est ton cas mais je parviens à reprendre mon apparence d’origine. Sauf qu’il y’a un gros bémol. Je ne peux la tenir plus que quelques heures et en plus de cela il y’a une forte fatigue qui en résulte. Mon corps présente tous les symptômes du manque d’Energon. »


@christmastown
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9002-ratchet-i-needed-that#193298
Optimus Prime

Optimus Prime

▿ Ton univers : Transformers Prime
▿ Date de naissance : 18/06/1981
▿ Age : 42
▿ Métier : Capitaine Pompier
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Celibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Sandy
▿ Avatar : Bradley Cooper
▿ Copyright : Google
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Madeleine de Fleurville
▿ Messages : 21
▿ Points : 245
▿ Date d'inscription : 10/03/2023

MessageSujet: Re: (terminé) Nier la vérité n'amène rien [ft Optimus Prime]   (terminé) Nier la vérité n'amène rien [ft Optimus Prime] EmptyLun 11 Sep 2023 - 12:33

Nier la vérité n'amène rien
Optimus cilla un peu du regard au moment ou Ratchet prétendait ne pas avoir envie de croiser les "cons". d'abord un peu interpelé d'un tel langage de la part de son ami, il réalisa qu'en fait, il s'agissait d'un diminutif pour "Decepticons".

"J'imagine que ceux des autres univers son pareille que nous... dans une certaine mesure. J'avoue être curieux également, même si la notion de multivers me dépasse un peu"

Quand a une éventuel reprise de la guerre, l'ancien leader eu un petit rire jaune. Non, ils ne seraient pas dépaysés, étant donné que cette guerre, ils l'avaient toujours connu avant qu'elle ne se termine dans les dernières années, avec l'exile de Megatron et la reconstruction de Cybertron.

"On s'est battu toute notre vie pour ramener la paix. J'ose espérer que cela va durer a présent, dans ce monde comme dans le notre"

Devant la promesse du médecin, Optimus hocha la tête avec un fin sourire:

"Je te fais entièrement confiance pour cela mon ami. Mais nous n'en somme pas encore la. Attendons de voire comment vont les choses avant de s'alarmer "

Les propos de Ratchet par la suite avaient de quoi le surprendre. Apparement, lui et sans doute d'autres cybertronien avaient retrouver leurs formes originelles et avaient besoin d'energon, même dans ce monde a première vue humanoïde. Lui n'avait pas cette capacité, mais la perspective de la retrouver un jour avait attiser son intérêt. Si jamais il rencontrait d'autres Autobots, il serait beaucoup plus dificile de se faire accépter en tant que chef sans son apparence imposante si reconnaissable teintée de rouge et de bleu.

"Pour le moment, je suis pour ainsi dire, bloqué sous forme humaine. Je n'ai donc pas de besoins en energon et j'ignore si il y en a quelque part dans ce monde. Mais on peut essayer d'en rechercher"

Proposa-il, soucieux d'aider les siens qui se trouveraient en situation de manque, mais aussi parce qu'il était conscient que si il retrouvait un jour ses capacités de transformation a son tour, il serait lui aussi dans le besoin a ce niveau.

@Ratch R. Ghrian

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9172-optimus-prime
Ratch R. Ghrian

Ratch R. Ghrian

(terminé) Nier la vérité n'amène rien [ft Optimus Prime] Bcc1bb59716ca93b643a1523827808a2
▿ Ton univers : Transformers Prime
▿ Date de naissance : 27/02/1973
▿ Age : 51
▿ Métier : Médecin Urgentiste
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme Cybertronnienne
▿ Forme Véhicule
▿ Pseudo : Fluffy Sono
▿ Avatar : Jeffrey Dean Morgan
▿ Disponibilités rp : Souvent
▿ Autre(s) compte(s) : Jack Wheel || Hizashi Yamada || Keigo Takami || Megatron Malto
▿ Messages : 109
▿ Points : 1042
▿ Date d'inscription : 01/03/2023

MessageSujet: Re: (terminé) Nier la vérité n'amène rien [ft Optimus Prime]   (terminé) Nier la vérité n'amène rien [ft Optimus Prime] EmptyLun 11 Sep 2023 - 17:52


Nier la vérité n'amène rien



« - J’espère juste qu’on ne va pas tomber sur pire que ceux qu’on a connus… Ni avoir d’autre Wheeljack…  »

Il bougonne un peu, toujours égal à lui-même voir même pire depuis qu’il côtoie les humains d’aussi prêt. Et quel enfer ça serait pour lui, s’imaginer entourer de Wheeljack comme celui qu’il connaît, explosif et si…Flirty, quelle horreur.

« - je doute fortement, rien qu’avec les humains qui passent déjà leur vie à se taper dessus…. Pour un oui ou pour un non… J’en ramasse je ne sais combien chaque jour.  »

Un léger soupire lui échappe.

« - Je l’espère aussi, je n’ai pas prévu de perdre d’autres vies ici.  »

Il en a perdu assez comme ça non ?

« - Je préfère être préparé. Je pense que toi aussi tu devrais te préparer à l’éventualité malgré tout…  »

Il hoche doucement la tête en écoutant son ami parler, lui-même ne pouvait pas expliquer comment il a pu retrouver cette capacité.

« - J’essaie assez régulièrement, je te tiendrais de toute façon au courant si j’ai du nouveau. »

Après quelques minutes à discuter et boire son café, il doit finalement partir, passer rapidement à la bibliothèque rendre quelques bouquins et rentrer chez lui, pour dormir, peut-être. Même si ces révélations il a besoin de les digérer.

KoalaVolant


Ratchet parle en #661300
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9002-ratchet-i-needed-that#193298

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (terminé) Nier la vérité n'amène rien [ft Optimus Prime]   (terminé) Nier la vérité n'amène rien [ft Optimus Prime] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(terminé) Nier la vérité n'amène rien [ft Optimus Prime]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Baker Street Avenue :: Central Perk-
Sauter vers: