Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLife is hard but sometimes can be generous.
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Life is hard but sometimes can be generous.

Aller en bas
Auteur
Message
Sirius Black

Sirius Black

Life is hard but sometimes can be generous. Qq5u
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Life is hard but sometimes can be generous. B7ex
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Ben Barnes
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Gellert Grindelwald & Simba Rock & Steve Rogers & David Rice & William Turner & Kakashi Hatake & Damon Salvatore & Anakin Skywalker & Clark Kent & Thor Odinson
▿ Messages : 1338
▿ Points : 3107
▿ Date d'inscription : 05/08/2021
▿ Notes : Life is hard but sometimes can be generous. Uo2l

Life is hard but sometimes can be generous. Ps14

Life is hard but sometimes can be generous. 5lzn

MessageSujet: Life is hard but sometimes can be generous.   Life is hard but sometimes can be generous. EmptyDim 12 Mar - 18:29


Life is hard but sometimes can be generous.




Encore une soirée où Sirius aurait mieux faire de rester tranquillement chez lui. Mais non, il n’a pas su résister à l’envie de sortir faire la fête pour la énième fois. Et bien évidemment, il s’est rapidement laissé aller, l’ambiance étant au rendez-vous. Alors oui, ce n’est franchement pas une belle image qu’il donne lui étant donné qu’il bosse là, mais bon depuis maintenant 4 ans, les gens commencent à le connaître et savent que ce n’est pas un mauvais bougre dans le fond. Alors même si on le voit soûle au bar où il travaille, les gens n’ont pas forcément pour autant une mauvaise image de lui. Sirius possède ce genre de personnalité qui attire les autres et leur donne envie de s’amuser avec lui. À Poudlard, c’était déjà ainsi avec James. Ils figuraient parmi les élèves les plus populaires et admirés, malgré leurs mauvais tours. Et aujourd’hui, ça n’a pas beaucoup changé. Il se fait toujours aussi facilement des amis, il amuse la galerie et profite chaque jour de la vie à fond. Après tout, il est veinard car il a une seconde chance sur cette île. Être condamné à vie pour un crime qu’il n’a pas commis et passer aux yeux du monde entier pour le pire des traîtres, c’est l’épreuve la plus difficile et douloureuse qu’il lui soit arrivé dans sa jeune vie, après avoir vu bien sûr les corps sans vie de Lily et James. Et même s’il ne se passe pas un seul jour sans que Sirius ne songe à James, il a pu retrouver une vie agréable dans ce monde. Il a retrouvé Regulus avec lequel il est parvenu à se réconcilier, Lily, Remus, son oncle Alphard, mais aussi malheureusement ses parents.

La soirée se poursuit et bientôt, Sirius a un verre de trop dans le nez. Ou peut-être même deux. À ce stade, il ne sait même plus. Parfois, il se dit qu’il devrait arrêter de trop boire lorsqu’il fait la fête, mais c’est tout simplement plus fort que lui. Il se laisse facilement emporter par l’euphorie et l’ambiance. Accoudé au bar et en pleine conversation avec un ami moldu, il ne voit même pas le jeune homme qui entre dans le bar à ce moment-là. Il faut dire que le lieu est bien rempli. Pourtant, le hasard veut qu’au moment de sortir des toilettes quelques minutes plus tard, il croise le jeune homme. Distrait, Sirius le regarde quelques secondes et ne reconnait pas en lui son meilleur ami James Potter. Pourtant, c’est bien lui. Mais c’est si bref et Sirius est plus alcoolisé pour se concentrer. James semble également être ailleurs, car il se retourne un peu trop tard, au moment où Sirius s’est déjà mêlé à la foule des gens. Merlin sait pourtant combien Sirius donnerait cher pour le retrouver. Cela fait plus d’une année et demie que Regulus et lui se sont retrouvés. Si son frère, mort dans leur monde, a pu revenir parmi les vivants, pourquoi pas James ? Il y croit, il veut y croire et une toute petite partie infime au fond de lui continue de garder espoir, bien que plus le temps passe et plus cet espoir diminue. Et quelques part, c’est plus facile pour lui de se dire qu’il ne le reverra jamais, car ainsi il souffre moins. Aussi belle la vie soit-elle, jamais elle ne sera complète et parfaite sans la présence de James. Il a toujours été là pour lui depuis qu’ils se sont rencontrés dans le Poudlard Epxress, un certain 1 septembre 1971.

La chance sourit cependant au jeune homme pour la seconde fois dans la soirée. Tandis que son ami moldu décide qu’il est temps de rentrer chez lui, Sirius se lève du bar pour aller prendre l’air, histoire de fumer une clope. Et c’est au moment de prendre sa veste qu’il bouscule légèrement James. Il cligne des yeux bêtement, mais une fois de plus, il ne le reconnait pas. Mais cette fois, il a tout de même l’impression de l’avoir déjà vu quelque part. Il sourit alors et lui lance en posant une main sur son épaule :

- Désolé vieux. Au fait, j’ai l’impression de t’avoir déjà vu quelque part toi, non ? Bon tu sais quoi ? Je vais prendre l’air, tu n’as qu’à venir avec moi pour me raconter tout ça.

Et sans attendre sa réponse, il lui prend le bras et l’entraîne à sa suite. Oui, ce garçon lui dit vaguement quelque chose, mais quoi ? Il aurait définitivement mieux fait de ne pas boire autant, car il est totalement incapable dans son état de réfléchir correctement. Une fois dehors, il manque la petite marche du bar et se rattrape uniquement en s’accrochant à James. Heureusement pour lui, le ridicule ne tue pas. Et surtout, c’est James qui est bel et bien présent à ses côtés. Il se paiera peut-être sa tête pendant un bon moment, mais au final les deux tomberont dans les bras de l’autre, en pleurant à chaudes larmes. Oui enfin quand Sirius aura décuvé.
Se rattrapant tant bien que mal, Sirius sort de sa poche arrière son paquet de clopes et le tend naturellement vers James pour lui en proposer une avant d’en attraper une à son tour.

- Donc, je disais j’ai l’impression de t’avoir déjà quelque part. Mais où ?

KoalaVolant






@James Potter



             
What's life without a little risk ?
 


Dernière édition par Sirius Black le Mar 22 Aoû - 21:02, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1829-sirius-black-whats-life-without-a-little-risk
James Potter

James Potter

Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_p92vp4llAO1redmdeo1_540
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 27/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Policier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_inline_pn2dl7UQ1m1uqq0gc_1280
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Animagus : Cerf
▿ Transplanage
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Aaron Johnson
▿ Copyright : Whereischarlie
▿ Disponibilités rp : Dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 105
▿ Points : 770
▿ Date d'inscription : 04/03/2023
▿ Notes : Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_p43z9epgMv1rsm583o1_1280

Life is hard but sometimes can be generous. 9f52aeae0566615978b8c16e6683838c

MessageSujet: Re: Life is hard but sometimes can be generous.   Life is hard but sometimes can be generous. EmptyMar 14 Mar - 9:54





Life is hard but sometimes can be generous. F4ceb8c341a05db77c5113e12029b2bfd0d07db5Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_nyc3rpUB4v1uh2mkho1_r2_250
Life is hard but sometimes can be generous.

feat Sirius


Vous y croyez, vous ? Quatre ans qu'il vit là, quatre ans même qu'il habite ce quartier, et c'est la première fois qu'il découvre qu'une version presque à l'identique des Trois-Balais existe dans ce monde. Non mais c'est un comble, quand même ! Dans cette ville qui n'a ni queue ni tête, c'est pas vraiment rare qu'on découvre des endroits qui semble-t-il on toujours été sur la carte, mais paraissent surgis de nulle part. A partir de là, faut pas s'étonner que ce soit un bordel sans nom de retrouver les gens qui vous sont proches... Et quand on est flic, je vous raconte pas le bordel en supplément... bref.

Les Trois-balais, ça va devenir son lieu de villégiature, ça ne fait pas un pli. Parce que tout ce qui peut te rappeler avec nostalgie ta vie passée est bon à prendre, toi qui rêves tant de retourner aux sources, de retrouver ta femme, ton fils, ton meilleur ami... tous ceux qui te donnaient une raison d'être dans ce fichu monde complètement tordu. T'as envie de retrouver cette familiarité, et peut-être retrouver le bon vieux goût de la bièraubeurre.

C'est ce que tu commandes direct avant de t'installer à une table, contemplant le décor, l'ambiance, en quête d'un visage familier que tu ne trouves pas dans un premier temps. Pas grave, y a quelque chose de réconfortant dans le fait de porter sa choppe de bièraubeurre à ses lèvres et de contempler le décor, de savourer cette atmosphère douce et plaisante. T'es juste bien.

Et c'est parti pour aller encore mieux quand tu reconnais cette silhouette familière, se frayer un chemin jusqu'à la sortie. Sirius ! Ton visage s'illumine. Tu le reconnaitrais entre mille. Tu réfléchis pas, tu te précipites pour lui. Résultat des courses, vous vous bousculez sans le vouloir. Sirius te dévisage d'un air vitreux - il n'a pas l'air très frais, le pauvre. Et quand il te parle, tu comprends qu'il est au-delà de bourré. Quand même... Il ne va pas faire le coup de pas te reconnaître, après tout ce temps. D'accord, t'as peut-être un peu changé mais bon... Ce qui t'angoisse, c'est l'idée qu'il t'ait vraiment oublié. Les crises d'amnésie, c'est courant, dans ce monde, alors... T'attends que vous soyez dehors, et profitiez de l'air frais, pour placer Sirius face à la réalité qu'il néglige.

"Patmol, de toutes les blagues ô combien merdiques que tu m'aies jamais faites, celle-ci entre, et de très loin, dans ton top 10", tu répliques en déposant une tape sur son épaule en espérant le ramener à lui. "T'as besoin que je te prête mes lunettes pour me remettre ?"


PrettyGirl

Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black

Life is hard but sometimes can be generous. Qq5u
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Life is hard but sometimes can be generous. B7ex
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Ben Barnes
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Gellert Grindelwald & Simba Rock & Steve Rogers & David Rice & William Turner & Kakashi Hatake & Damon Salvatore & Anakin Skywalker & Clark Kent & Thor Odinson
▿ Messages : 1338
▿ Points : 3107
▿ Date d'inscription : 05/08/2021
▿ Notes : Life is hard but sometimes can be generous. Uo2l

Life is hard but sometimes can be generous. Ps14

Life is hard but sometimes can be generous. 5lzn

MessageSujet: Re: Life is hard but sometimes can be generous.   Life is hard but sometimes can be generous. EmptyJeu 6 Avr - 22:05


Life is hard but sometimes can be generous.



En temps normal, Sirius aurait bien évidemment reconnu James, même sous l'effet de l'alcool. Seulement après tout ce temps à espérer et à être déçu, le jeune homme en est venu à la conclusion que c'est mieux de se dire qu'il ne le reverra jamais, ainsi pas de déception. Pourtant après Regulus revenu d'entre les morts puis Lily, l'espoir n'avait pu que poindre le bout de son nez pour Sirius. Il a attendu, attendu et attendu, en vain. Si bien qu'il a fini par se refermer totalement à l'idée que son meilleur ami puisse, lui aussi, revenir. C'est donc pour cela qu'il ne reconnait pas James ou plutôt qu'il ne veut pas le reconnaître. Être dans le déni, c'est plus facile et surtout moins douloureux pour lui. C'est idiot de sa part bien sûr d'agir ainsi, mais bon Sirius a toujours été un peu idiot. Ce n'est pas aujourd'hui qu'il va changer cela. Même entendre sa voix ne déclenche rien, malgré le fait que ses cauchemars Sirius l'ait entendu plus que de raisons.

- Patmol ? Tiens, c'est marrant, c'est comme ça que mes amis les plus proches m'appellent. Comment ça se fait que t'es au courant ? T'es qui franchement ?

Sa clope entre ses doigts, Sirius se penche en avant vers James pour le regarder de plus près. Seulement, cela ne l'avance à rien du tout, car à cette distance, il voit tout flou. Plissant les yeux à plusieurs reprises de façon grotesque, Sirius essaie de mettre un nom sur le visage de James. Sans résultat. C'est pathétique. James, son meilleur ami, est finalement revenu lui aussi et il faut que ça tombe un soir où Sirius est complètement pété. Si ce n'est pas malheureux.
Au bout d'un moment, Sirius se redresse, manquant de trébucher au passage et de s'étaler de tout son long par terre. Il se gratte la tête un instant, puis il dit au brun :

- Peut-être que j'aurai bien besoin de tes lunettes, ouais. En tout cas, moi, c'est Sirius. se présente-t-il inutilement tandis qu'il fourre sa clope entre ses dents et attrape la main de James pour le saluer de manière officielle.

Le bonhomme porte des lunettes. Cela lui rappelle vaguement quelque chose. Il a bien un ami qui porte des lunettes, non ? Ou qui en portait. Ah ! Quelle importance. Sirius est de toute façon bien trop déchiré ce soir pour tenter d'éclaircir quoi que ce soit de façon nette. Le garçon lui est sympathique, alors autant l'inviter à venir s'amuser avec lui et peut-être que le lendemain, la tête reposée, il saura mettre un nom sur son visage. Pour l'heure, il est temps de retourner à l'intérieur boire encore un coup. Ou alors, il devrait y renoncer et rentrer au vue de son état. Oui, mais un de ses amis apparemment, vient d'arriver. Ce serait dommage de rentrer déjà, n'est-ce pas ? N'y réfléchissant pas à deux fois, Sirius termine sa clope, puis l'écrase sous son pied et cette fois, il ne manque pas de perdre l'équilibre et de s'étaler de tout son long par terre. Son ami l'aide à se relever et Sirius n'attend pas pour le traîner à l'intérieur, lui attrapant le bras.

- C'est quoi ton nom déjà ?
KoalaVolant



             
What's life without a little risk ?
 
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1829-sirius-black-whats-life-without-a-little-risk
James Potter

James Potter

Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_p92vp4llAO1redmdeo1_540
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 27/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Policier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_inline_pn2dl7UQ1m1uqq0gc_1280
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Animagus : Cerf
▿ Transplanage
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Aaron Johnson
▿ Copyright : Whereischarlie
▿ Disponibilités rp : Dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 105
▿ Points : 770
▿ Date d'inscription : 04/03/2023
▿ Notes : Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_p43z9epgMv1rsm583o1_1280

Life is hard but sometimes can be generous. 9f52aeae0566615978b8c16e6683838c

MessageSujet: Re: Life is hard but sometimes can be generous.   Life is hard but sometimes can be generous. EmptyMer 19 Avr - 8:56





Life is hard but sometimes can be generous. F4ceb8c341a05db77c5113e12029b2bfd0d07db5Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_nyc3rpUB4v1uh2mkho1_r2_250
Life is hard but sometimes can be generous.

feat Sirius


"Non mais sérieusement... ça commence à devenir gentiment vexant, là..."

Si c'est une blague, elle est sacrément lourde, et t'aimerais bien profiter de la compagnie de ton meilleur ami et de vos retrouvailles sans qu'il te joue ce petit numéro. S'il se reconnaît sous le surnom de Patmol, c'est bien que tu ne te trompes pas d'interlocuteur, et c'est bien qu'il a tous ses souvenirs bien en ordre... Alors c'est quoi ce bordel ? Est-ce qu'il peut vraiment avoir bu à ce point-là ? D'accord, vous vous étiez déjà mis des mines tous les deux, et tu l'as jamais vu jeté à ce point... Et surtout, surtout... Bah oui, ça t'attriste en fait... T'as l'impression que vos retrouvailles sont gâchées... Et t'as pas envie de passer ta soirée à t'égosiller à lui faire comprendre que tu es bel et bien James Potter.

"Je sais que tu t'appelles Sirius"
, tu répliques en levant les yeux au ciel, te demandant quand cette fichue mascarade prendrait enfin fin.

Non, parce que là, ça commence à faire long. Alors c'est votre spécialité, c'est vrai, de tirer vos vannes à rallonge, au grand désespoir de tout votre entourage. Mais ce genre de blagues, si tu les trouves hilarantes,; le sont étrangement moins quand tu en es la cible.

Mais non... non, faut que t'admettes que Sirius est juste complètement mais complètement jeté, il te le prouve en écrasant sa cigarette au sol et en s'effondrant presque dans la foulée. Il n'est vraiment, vraiment pas frais... Tu t'inquiètes, quand même. Ca va au-delà de la vexation, là... t'aimes pas le voir de cet état tout autant que tu n'aimes pas l'idée qu'il ne te reconnaisse pas. Toi-même, t'es beaucoup trop sobre pour supporter cette situation.

"James. James Potter. S'il te plaît, ne me redis pas que tu vois pas qui je suis où je vais être contraint d'employer la manière forte."

PrettyGirl

Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black

Life is hard but sometimes can be generous. Qq5u
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Life is hard but sometimes can be generous. B7ex
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Ben Barnes
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Gellert Grindelwald & Simba Rock & Steve Rogers & David Rice & William Turner & Kakashi Hatake & Damon Salvatore & Anakin Skywalker & Clark Kent & Thor Odinson
▿ Messages : 1338
▿ Points : 3107
▿ Date d'inscription : 05/08/2021
▿ Notes : Life is hard but sometimes can be generous. Uo2l

Life is hard but sometimes can be generous. Ps14

Life is hard but sometimes can be generous. 5lzn

MessageSujet: Re: Life is hard but sometimes can be generous.   Life is hard but sometimes can be generous. EmptyDim 7 Mai - 19:13


Life is hard but sometimes can be generous.



La situation devient de plus en plus étrange. Au fond, Sirius sait qu’il est. Bien sûr qu’il le sait. Mais il a fini par s’enfermer dans un tel déni qu’il en arrive à ce stade. Pauvre James. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est en effet particulièrement vexant. Sirius n’est cependant pas prêt à l’entendre et à accepter la réalité. Une fois sa clope terminée, il invite celui qui est à ses yeux comme un second frère à rentrer à l’intérieur du bar à nouveau. Il devrait cependant s’arrêter de boire, c’est une évidence. Le problème, c’est que Sirius a souvent du mal à s’arrêter et à être raisonnable pour de ne pas finir ses fins de soirées dans un état lamentable. Il n’y a pas vraiment de quoi être fier. Le jeune homme se fraie un chemin dans la foule tant bien que mal, tenant toujours le bras de James. Sans qu’il ne sache comment il y arrive, Sirius finit tout de même par atteindre le bar. Et maintenant ? Il ferait bien mieux de renoncer à ce nouveau verre, mais trop tard. Voilà qu’il demande deux verres d’hydromel et il ne prête pas la moindre attention à James qui tente pourtant de lui faire entendre raison. C’est pathétique, c’est le cas de le dire.
 
- James, James Potter huh ? Ouais, ça me dit quelque chose, je crois bien. répond Sirius d’une vois pâteuse.
 
Une fois les deux verres devant eux, Sirius ne perd pas son temps et trinque avec lui, renversant au passage la moitié du contenu de son verre. Il ignore totalement James qui lui dit qu’il va finir par devoir employer la manière forte. Eh bien, ça promet d’être intéressant, non ? Sirius est curieux de voir ce qu’il va faire. C’est sûrement pour cela qu’il continue de se comporter ainsi, encouragé par l’euphorie due à sa grande consommation d’alcool. En plus, Sirius trouve que James est lui justement bien trop sobre au contraire et ça, ce n’est pas drôle, pas du tout même. Il faut qu’il boive. Sans compter qu’il tire une tronche pas drôle du tout. Il faut admettre que ça n’a rien d’amusant quant l’un boude et qu’il refuse de se mettre dans l’ambiance. Voilà pourquoi, il s’est donné pour mission de le faire boire également. Mais, Sirius devrait pourtant savoir mieux que personne que lorsque James a une idée derrière la tête, il ne lâchera pas prise. En fait, il est comme lui. Tous les deux se ressemblent énormément. À Poudlard, ils ont toujours été sur la même monde longueur d’ondes. Tantôt l’un tantôt l’autre proposait des idées plus idiotes les unes que les autres au grand désarroi de Remus et Peter.
 
- Tu connais mon nom, tu dis ? Où est-ce qu’on s’est rencontré ? À Poudlard, dans un bar à Londres ou dans ce monde très étrange ?
 
Sirius fait mine de réfléchir, se grattant l’arrière du crâne, lui donnant un air particulièrement idiot et sérieux qui ne lui colle pas. La patience de James va probablement bientôt atteindre sa limite, car plus cette mascarade dure et plus ça en devient ridicule à tous les niveaux.
KoalaVolant



             
What's life without a little risk ?
 


Dernière édition par Sirius Black le Mar 23 Mai - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1829-sirius-black-whats-life-without-a-little-risk
James Potter

James Potter

Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_p92vp4llAO1redmdeo1_540
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 27/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Policier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_inline_pn2dl7UQ1m1uqq0gc_1280
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Animagus : Cerf
▿ Transplanage
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Aaron Johnson
▿ Copyright : Whereischarlie
▿ Disponibilités rp : Dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 105
▿ Points : 770
▿ Date d'inscription : 04/03/2023
▿ Notes : Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_p43z9epgMv1rsm583o1_1280

Life is hard but sometimes can be generous. 9f52aeae0566615978b8c16e6683838c

MessageSujet: Re: Life is hard but sometimes can be generous.   Life is hard but sometimes can be generous. EmptyLun 15 Mai - 11:40





Life is hard but sometimes can be generous. F4ceb8c341a05db77c5113e12029b2bfd0d07db5Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_nyc3rpUB4v1uh2mkho1_r2_250
Life is hard but sometimes can be generous.

feat Sirius


T'es un peu réticent à l'idée de retourner à l'intérieur. D'habitude, t'es pas le dernier à cracher sur un autre verre, mais là... L'état dans lequel tu vois Sirius te fend le coeur, et si c'est pour qu'il fasse encore davantage mine de ne pas connaître, tu passes ton tour... Mais peu importe, en fin de compte, parce qu'il t'écoute pas. Tu crois pas que ce soit une blague, parce que même lui aurait cessé de trouver ça drôle... Mais ça te blesse d'autant plus... T'es vexé, ouais. T'arrives pas à croire que ton meilleur ami, ton frère, ait pu aussi facilement t'oublier. Tu veux pas penser que quelques verres suffisent à effacer des années d'une profonde amitié... Sauf s'il t'a oublié pour de bon, et à cette pensée, t'as le coeur retourné. Non, c'est hors de question... Vraiment hors de question.

"Tu crois bien hein ?"
tu t'agaces vraiment, là. "Bah écoute, ravi de t'avoir laissé une si forte impression..."

Ouais, James est vexé, vexé comme un pou. Bon, il est aussi inquiet pour James, qui est clairement dans un sale état, mais il arrive pas à faire abstraction du comportement de son frère de coeur, qui lui donne un peu le sentiment de n'être qu'un moins que rien. Tu supportes pas cette situation, tu supportes pas de le voir dans cet état... Et faute de savoir quoi faire, tu te sens vraiment mal.

"On s'est rencontrés à Poudlard. Et aux dernières nouvelles, t'étais mon meilleur ami, mon frère, le parrain de mon fils." Tu contemples ton verre d'hydromel. Même si Sirius n'a probablement pas besoin de boire davantage, toi, de ton côté, t'as bien envie de noyer ta déception et ton amertume dans une grande gorgée d'alcool. Tu vides ton verre cul sec, et tu manques presque de t'étouffer avec. "Maintenant, visiblement, je suis un étranger", t'ajoutes seulement en le fixant comme si tu le voyais pour la toute première fois.


PrettyGirl

Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black

Life is hard but sometimes can be generous. Qq5u
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Life is hard but sometimes can be generous. B7ex
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Ben Barnes
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Gellert Grindelwald & Simba Rock & Steve Rogers & David Rice & William Turner & Kakashi Hatake & Damon Salvatore & Anakin Skywalker & Clark Kent & Thor Odinson
▿ Messages : 1338
▿ Points : 3107
▿ Date d'inscription : 05/08/2021
▿ Notes : Life is hard but sometimes can be generous. Uo2l

Life is hard but sometimes can be generous. Ps14

Life is hard but sometimes can be generous. 5lzn

MessageSujet: Re: Life is hard but sometimes can be generous.   Life is hard but sometimes can be generous. EmptyMar 23 Mai - 20:24


Life is hard but sometimes can be generous.



Sirius n'écoute pas la moitié de ce qui lui raconte James. Son état ne le lui permet plus à vrai dire. Néanmoins, James finit par boire son verre ce qui satisfait pleinement le jeune Black qui affiche un sourire plus idiot que jamais sur son visage. Et tandis qu'il renverse la moitié de son contenu, il vide à son tour l'autre moitié. Poudlard. James lui dit qu'ils se sont connus à Poudlard. Il a l'impression que ça remonte à une autre vie Poudlard. Ce n'est pas totalement faux en même temps puisque désormais il vit sur cette île qui est très différente de son monde d'origine. Poudlard, ça remonte maintenant aussi à presque 10 ans en arrière de sa vie. Une époque où il était pleinement heureux, entouré de ses amis où il pouvait être lui-même. Mais, il était aussi incroyablement arrogant, idiot et immature. Bon d'accord, il n'a pas beaucoup changé depuis Poudlard en toute honnêteté, mais les évènements de sa vie l'ont quand même obligé à changer, un peu.

- Poudlard... il y avait un Serpentard qu'on détestait particulièrement nous les Gryffondor. On le surnommait Servilus. lâche alors Sirius qui n'a pas la moindre idée de pourquoi il raconte ça maintenant.

Bon, il est évident qu'il n'a plus les idées claires, mais pourtant évoquer Poudlard fait surgir d'anciens souvenirs au jeune homme. Servilus, de son vrai nom Severus Rogue avait toujours été leur ennemi juré, en particulier celui de James, mais Sirius ne l'avait jamais aimé non plus. Il y a des personnes dont on sait dès la première rencontre que le feeling ne pourra jamais passer. Et c'est précisément ce qui s'est passé avec le jeune Rogue. Et depuis leur rencontre dans le Poudlard Express, ils n'ont jamais été en bon terme avec lui. Penser à Servilus rend d'autant plus Sirius, si c'est possible. Ses yeux se mettent à fixer un point quelque part au-dessus de l'épaule de James, tandis qu'un sourire béa s'installe sur ses lèvres. N'écoutant plus du tout ce que lui dit James, il poursuit en lui racontant des anecdotes, comme la fois où James l'avait ridiculisé dans le parc de Poudlard après leur épreuve de BUSE ou encore la fois où Sirius lui avait fait une mauvaise blague en lui disant de suivre Remus le soir de la pleine lune sous le Saule Cogneur.

Finalement, Sirius pose sa tête sur la table et finit par s'endormir à moitié, non sans continuer à marmonner des mots suffisamment forts heureusement pour que James les entende.

- Hmpffff... Poudlard... les Maraudeurs... Servilus... Lily... James... James Potter... il est vivant, je viens de le voir. Tu... tu me manques Cornedrue. 

Et sur ces derniers mots, Sirius finit par s'endormir, la tête posée sur la table tandis qu'un filet de bave s'échappe de sa bouche entre-ouverte.

KoalaVolant



             
What's life without a little risk ?
 
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1829-sirius-black-whats-life-without-a-little-risk
James Potter

James Potter

Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_p92vp4llAO1redmdeo1_540
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 27/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Policier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_inline_pn2dl7UQ1m1uqq0gc_1280
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Animagus : Cerf
▿ Transplanage
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Aaron Johnson
▿ Copyright : Whereischarlie
▿ Disponibilités rp : Dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 105
▿ Points : 770
▿ Date d'inscription : 04/03/2023
▿ Notes : Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_p43z9epgMv1rsm583o1_1280

Life is hard but sometimes can be generous. 9f52aeae0566615978b8c16e6683838c

MessageSujet: Re: Life is hard but sometimes can be generous.   Life is hard but sometimes can be generous. EmptyMar 30 Mai - 11:32





Life is hard but sometimes can be generous. F4ceb8c341a05db77c5113e12029b2bfd0d07db5Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_nyc3rpUB4v1uh2mkho1_r2_250
Life is hard but sometimes can be generous.

feat Sirius



"Génial, tu te souviens de Servilus et pas de moi, de mieux en mieux"
, tu râles en regardant le fond de ton verre. "Vraiment, ça fait plaisir."

En vérité, t'espères qu'à râler comme tu le fais, tu parviendras, de ton côté, à le faire réagir, à retrouver votre complicité d'antan, quand vous vous envoyiez des piques constamment, mais qui n'étaient jamais méchantes, juste complices. Là, t'as du mal à n'être que dans la blague parce que cette situation t'attriste et t'affecte trop pour réussir à prendre de la distance avec, surtout que ton ego en prend un sacré coup, mais tu fais de ton mieux on va dire. Tu te dis que tu pourrais lui rafraîchir les idées en lui rappelant tous les coups bas dont vous avez été les auteurs, tous deux, et dont le vert et argent a été la cible privilégiée, mais finalement, t'as pas envie de te donner cette peine... alors bon...

En même temps, est-ce qu'il t'écouterait seulement ? Il a l'air absolument ailleurs, complètement paumé et dans son monde, et y a quand même peu de chances que tu réussisses à l'attendre, même si tu le voulais. S'il avait dû se souvenir de toi, ce serait déjà fait. Tu le vois, pathétique, la tête posée sur la table. Ca vous est déjà arrivé d'être sacrément bourrés, tous les deux... mais là ça dépasse tous les stades que t'as jamais connus le concernant, et on va pas se mentir, ça te rassure pas...

Puis, c'est alors qu'il se trouve dans une sorte de délire assoupi et qu'il commence à sortir plein de paroles incohérentes à la suite qu'il semble étrangement et contradictoirement reprendre une partie de ses esprits.  Tu vas oublier tout le reste et te concentrer sur ces mots : "Tu me manques, Cornedrue".

"Tu m'as manqué aussi, sombre idiot",
tu fais en étant quasi sûr qu'il ne t'entend plus parce que le bougre s'est endormi. "Allez viens, je t'emmène décuver chez moi", tu fais en t'efforçant à le tirer du sommeil pour le redresser, passant un de ses bras au-dessus de tes épaules.

Tu le traînes laborieusement à l'extérieur. C'est tout aussi laborieusement que tu le conduis jusqu'à ton appart qui, heureusement, n'est pas trop loin.

"Tu verras, mon canapé est plutôt confort."


PrettyGirl

Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black

Life is hard but sometimes can be generous. Qq5u
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Life is hard but sometimes can be generous. B7ex
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Ben Barnes
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Gellert Grindelwald & Simba Rock & Steve Rogers & David Rice & William Turner & Kakashi Hatake & Damon Salvatore & Anakin Skywalker & Clark Kent & Thor Odinson
▿ Messages : 1338
▿ Points : 3107
▿ Date d'inscription : 05/08/2021
▿ Notes : Life is hard but sometimes can be generous. Uo2l

Life is hard but sometimes can be generous. Ps14

Life is hard but sometimes can be generous. 5lzn

MessageSujet: Re: Life is hard but sometimes can be generous.   Life is hard but sometimes can be generous. EmptyJeu 8 Juin - 19:26


Life is hard but sometimes can be generous.



Lorsqu'il se réveille le lendemain, Sirius n'a pas le moindre souvenir de sa soirée. Enfin si. Juste le début. Après, c'est le trou noir. Il s'était donc rendu aux Trois Balais comme pratiquement à chaque qu'il sort et qu'il ne travaille pas. La suite, un grand classique. Il a trop bu comme souvent. Il va vraiment falloir qu'il arrête de picoler autant par Merlin. Il ne compte désormais plus le nombre de fois où il est rentré complètement déchiré. Mais bon, il a beau se dire cela, à chaque fois de nouveaux imprévus surviennent qui le poussent à boire. Oui, c'est franchement triste de noyer ses problèmes dans l'alcool, mais Sirius finalement est semblable à n'importe qui avec ses faiblesses. Il a beau jouer les durs à cuire en public, dans le fond lui aussi a ses problèmes. Alors le voilà une fois de plus à se réveiller avec la gueule de bois. La tête littéralement dans le cul, accompagnée d'une belle migraine. Sirius émerge doucement. Il finit par se rendre compte qu'il ne s'agit pas de son salon et donc pas de son appartement. Bon. Où a-t-il fini cette fois ? Ce n'est pas l'appartement de Reg et Peter, ni celui de Brooke ou encore de Remus. Alors où est-il ? Essayant de recoller les morceaux de la veille sans succès, Sirius se décide à se lever en quête d'infos. Il reconnait rapidement une agréable odeur de café en provenance de la cuisine. Peu à peu, il se rappelle de quelque chose. James. Il a rêvé de James cette nuit. Un immense sentiment de nostalgie l'envahit, en pensant à son meilleur ami. Sirius a toujours pensé qu'avec le temps et les années, il parviendrait à s'y faire à la mort de James. La vérité, c'est qu'il incapable de faire son deuil complètement. C'est au-dessus de ses forces.

Lorsqu'il entre dans la cuisine, le jeune homme se fige aussitôt sur place en reconnaissant immédiatement la personne assise à table et qui lui offre un grand sourire. Son cœur manque un battement, puis un second. Il n'arrive pas à y croire tant, cela lui semble irréel. Combien de fois a-t-il seulement rêvé de cet instant ? En sachant que les morts peuvent revenir à la vie dans ce monde, Sirius a espéré maintes et maintes fois que son meilleur ami fasse parti de ces revenants. Hélas depuis quatre ans, cela ne s'est jamais produit jusqu'à maintenant. À force d'être déçu, Sirius avait fini par se dire qu'il ne le reverrait jamais. C'était plus simple ainsi. Il a peut-être abandonné trop vite.
Pendant quelques instants, Sirius est incapable de réagir ou de bouger ne serait-ce que le petit doigt. Il se contente de regarder James, qui semble lui attendre une réaction de sa part. Finalement, un grand sourire d'imbécile se dessine sur ses lèvres. Alors la nuit passé, ce n'était pas un rêve mais bien la réalité ? Oubliant sa migraine, Sirius finit par s'avancer lentement vers James.

- James... je... je n'arrive pas à y croire Cornedrue. Tu es là, tu es finalement là...

L'émotion est si forte qu'il en a les larmes aux yeux. À présent, il va pouvoir se pardonner définitivement pour la tragédie. James a lui aussi une seconde chance. Ils peuvent tout recommencer, retrouver leur amitié fraternelle et être heureux cette fois.
Tombant littéralement dans les bras de James, Sirius le serre fort de peur qu'il s'en aille à nouveau.

- Oh James, c'est tellement merveilleux. Et je suppose que je te dois des excuses pour la nuit dernière ? Je n'ai pas rêvé de toi, je t'ai bien rencontré au bar, c'est ça ?
KoalaVolant



             
What's life without a little risk ?
 


Dernière édition par Sirius Black le Lun 19 Juin - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1829-sirius-black-whats-life-without-a-little-risk
James Potter

James Potter

Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_p92vp4llAO1redmdeo1_540
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 27/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Policier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_inline_pn2dl7UQ1m1uqq0gc_1280
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Animagus : Cerf
▿ Transplanage
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Aaron Johnson
▿ Copyright : Whereischarlie
▿ Disponibilités rp : Dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 105
▿ Points : 770
▿ Date d'inscription : 04/03/2023
▿ Notes : Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_p43z9epgMv1rsm583o1_1280

Life is hard but sometimes can be generous. 9f52aeae0566615978b8c16e6683838c

MessageSujet: Re: Life is hard but sometimes can be generous.   Life is hard but sometimes can be generous. EmptyLun 12 Juin - 12:15





Life is hard but sometimes can be generous. F4ceb8c341a05db77c5113e12029b2bfd0d07db5Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_nyc3rpUB4v1uh2mkho1_r2_250
Life is hard but sometimes can be generous.

feat Sirius


Au lendemain de cette soirée improbable, t'es pas totalement sûr, en te réveillant, que tu l'aies véritablement vécu. Tu te convaincs même que tout ça n'a en fait été qu'une sorte de bad trip phénoménal, et rien d'autre. Parce que déjà, le fait que t'aies retrouvé Sirius, ça semble carrément hors sol, mais la manière dont ça s'est passé, dont il a tout bonnement oublié, négligé vos retrouvailles... ça, ça dépasse l'entendement, pour toi.

T'arrives pas à croire que, même bourré comme un coing, il ait pu t'oublier. Mais quand tu traverses à pas relativement léger ton appartement pour rejoindre ta cuisine, tu le vois, encore endormi, dans le canapé de ton salon. T'es soulagé... Même si t'as été un peu amer quant à la façon dont vos retrouvailles ont eu lieu, ce qui compte avant tout, c'est que Sirius soit ici, et qu'au-delà de ses soucis de boisson, il a l'air d'aller bien.

Dans la cuisine, tu t'affaires à préparer suffisamment de café pour vous réveiller et aussi pour soigner ta gueule de bois. Tu te sers une tasse généreuse, et tu t'assieds à la table du salon. Tu sirotes tranquillement ta tasse jusqu'à enfin voir Sirius se pointer. Ton sourire est lumineux - et amusé, car James a clairement l'air à côté de ses pompes, et ça te fait quand même pas mal marrer.

Mieux vaut rire de la situation plutôt que de se désespérer, pas vrai ? Tu te relèves, et pour commencer, tu dis rien, tu ouvres les bras pour y accueillir ton meilleur ami, ton frère de cœur. Tu le serres fort contre lui, soulagé de pouvoir enfin savourer de vraies retrouvailles, à la hauteur de ce que tu avais imaginé.

"Oui, tu m'as rencontré au bar, et ça a été l'un des plus grands moments de solitude de mon existence", tu le chambres en souriant. "T'étais salement attaqué pour même pas me reconnaître. Moi, James Potter", tu fais en accentuant le côté faussement affligé. "Tiens, assieds toi, t'as besoin de plusieurs litres de café pour te remettre de tes émotions." Tu souris. "Et pour ce qui est de te faire pardonner, tu as du pain sur la planche."



PrettyGirl

Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black

Life is hard but sometimes can be generous. Qq5u
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Life is hard but sometimes can be generous. B7ex
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Ben Barnes
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Gellert Grindelwald & Simba Rock & Steve Rogers & David Rice & William Turner & Kakashi Hatake & Damon Salvatore & Anakin Skywalker & Clark Kent & Thor Odinson
▿ Messages : 1338
▿ Points : 3107
▿ Date d'inscription : 05/08/2021
▿ Notes : Life is hard but sometimes can be generous. Uo2l

Life is hard but sometimes can be generous. Ps14

Life is hard but sometimes can be generous. 5lzn

MessageSujet: Re: Life is hard but sometimes can be generous.   Life is hard but sometimes can be generous. EmptyMar 22 Aoû - 21:03


Life is hard but sometimes can be generous.





Les cheveux complètement décoiffés et une tête d’imbécile, Sirius se laisser aller et se met à pleurer dans les bras de son meilleur ami. Il a encore du mal à réaliser que c’est bien la vérité. Il doute au point de serrer fort James dans ses bras de peur de se réveiller et de réaliser que c’est une fois de plus qu’un rêve et que James s’en aille à nouveau. Le problème de ces rêves, c’est que Sirius continue de culpabiliser pour sa mort et celle de Lily. Oh, il sait bien que c’est Peter le seul et unique responsable de cette tragédie, néanmoins il a également joué son rôle en quelques sortes puisque c’est lui qui a suggéré d’échanger sa place avec Peter comme gardien du secret. Il avait tellement été certain que Voldemort ne le soupçonnerait pas un seul instant, lâche et trouillard qu’il était. Malheureusement, leur ami les avait déjà trahi à ce moment-là. Outre la mort de ses amis, c’est bien le fait de n’avoir jamais réalisé que Peter n’hésiterait pas à les vendre comme des petits pains qui le hantait. Sans compter qu’il avait misérablement échoué dans sa tentative de venger Lily et James. Peter, non content, d’avoir déjà causé la mort d’une partie de ses amis, n’avait pas hésité à envoyer ensuite un autre de ses anciens amis tout droit en prison. En même temps, comment auraient-ils pu se douter que cela dégénérait-il à ce point ?
 
Finalement au bout d’un long moment, Sirius qui réalise qu’il ne rêve pas, sa migraine se fait un plaisir de lui rappeler, finit par lâcher James et se recule légèrement en essuyant ses larmes. C’est probablement le plus beau jour de sa vie depuis qu’il a quitté Poudlard. Malgré le mariage de Lily et James, puis la naissance d’Harry, Sirius n’avait plus été aussi heureux depuis Poudlard. Ces années uniques où ils étaient encore jeunes et insouciants lui manquent d’ailleurs toujours. Ce n’est pas le fait de grandir en soit qui l’effraie, mais le fait qu’à Poudlard, ils avaient l’impression d’avoir le monde à leur pied et qu’ils seraient toujours ensemble, tous les quatre eux les Maraudeurs. Mais désormais, Sirius réalise combien la vie a encore à lui offrir et qu’il peut être à nouveau pleinement heureux. Il a retrouvé son frère avec qui il s’est réconcilié à sa plus grande joie, Remus, sa cousine Andromeda et son adorable fille Nymphadora, son oncle Alphard, leur directeur ayant rajeuni d’au moins 50 ans, Brooke qu’il a rencontré il y a quelques semaines et finalement maintenant James.
 
Se laissant tomber sur la chaise que James lui désigne, Sirius attrape ensuite la tasse que le lui tend son meilleur ami, tout en l’écoutant lui raconter les évènements de la veille. Il s’en souvient que très vaguement. En revanche, il se rappelle parfaitement l’avoir reconnu, simplement qu’il avait été plus facile pour lui de vivre dans le déni. Alors, il repose sa tasse et plonge son regard dans celui de James.
 
- Ce n’est pas que je ne t’ai pas reconnu, tu sais… c’est juste que… c’était plus facile pour moi de vivre dans le déni. Je… je n’ai pas réussi à faire ton deuil, ma vie a tourné au cauchemar à ta mort et à celle de Lily. Je suis vraiment désolé James, j’aurais aimé être plus fort, pour Harry notamment. La vérité, c’est que je ne suis qu’un imbécile. dit-il en détournant un peu le regard.
 
À présent, il se sent complètement stupide et honteux d’avoir eu ces sentiments. Seulement, James est la meilleure chose qui lui soit arrivée dans sa vie, car avant lui, il n’a jamais connu l’amitié et encore moins l’amour vrai d’une famille aimante. Ce n’est qu’à travers lui et ses parents qu’il a pu connaître cela. Alors l’avoir perdu avait été tout simplement insupportable pour lui.
 
KoalaVolant



             
What's life without a little risk ?
 
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1829-sirius-black-whats-life-without-a-little-risk
James Potter

James Potter

Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_p92vp4llAO1redmdeo1_540
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 27/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Policier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_inline_pn2dl7UQ1m1uqq0gc_1280
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Animagus : Cerf
▿ Transplanage
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Aaron Johnson
▿ Copyright : Whereischarlie
▿ Disponibilités rp : Dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 105
▿ Points : 770
▿ Date d'inscription : 04/03/2023
▿ Notes : Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_p43z9epgMv1rsm583o1_1280

Life is hard but sometimes can be generous. 9f52aeae0566615978b8c16e6683838c

MessageSujet: Re: Life is hard but sometimes can be generous.   Life is hard but sometimes can be generous. EmptyMer 6 Sep - 10:51





Life is hard but sometimes can be generous. F4ceb8c341a05db77c5113e12029b2bfd0d07db5Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_nyc3rpUB4v1uh2mkho1_r2_250
Life is hard but sometimes can be generous.

feat Sirius



"C'est plus facile de prétendre que je suis pas là plutôt que de te précipiter dans mes bras ? Tu t'enfonces, Padfoot. Creuse encore un peu et tu vas te rejoindre le noyau terrestre !"

Voilà ce qui t'avais manqué, hier, vos chamailleries typiques des frangins que vous êtes. Hier, t'étais trop déboussolé et Sirius était beaucoup trop bourré, aussi, t'as quand même l'impression que c'est ici et maintenant que vos retrouvailles commencent, mais ça te va très bien au bout du compte. T'as juste besoin de rattraper le temps, trop long, que vous avez perdu, et retrouver votre complicité, celle qui vous a tant manqué, et à laquelle vous avez renoncé pendant beaucoup trop longtemps.

Tu perds tout de même ton sourire et tu ravales tes remarques qui deviennent immédiatement déplacée quand Sirius te parle du deuil de toi qu'il a jamais su faire. Aussitôt, ton coeur se serre. T'aurais vraiment pas voulu qu'il ait à vivre et subir une chose pareille... Tu sais que tu as fait ce que tu devais, à l'époque. Tu as protégé ta famille... Mais contre Lord Voldemort, tu ne faisais évidemment pas le poids. Ton regret n'est pas d'être mort ce soir-là, ton regret est de ne pas avoir su sauver Lily à ce moment-là, et d'avoir laissé Sirius face à son destin.

"Mais qu'est-ce que tu racontes ? T'as rien à te faire pardonner. T'es pas responsable de ce qui est arrivé."
Tu déposes une main fraternelle sur l'épaule de ton frère de coeur. "Te tortures pas l'esprit, d'accord ? On est là, maintenant. On a une nouvelle chance, ne gâche pas ça en te demandant ce qu'on aurait pu faire différemment." Même si tu devines que ça doit être on ne peut plus difficile, pour ne pas dire impossible, même, en vérité. "Je suis là maintenant, et crois bien que j'ai pas l'intention d'aller où que ce soit", tu lui promets avec autant d'affection que de sincérité. Sur ce point, il peut te faire entièrement confiance.


PrettyGirl

Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black

Life is hard but sometimes can be generous. Qq5u
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Life is hard but sometimes can be generous. B7ex
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Ben Barnes
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Gellert Grindelwald & Simba Rock & Steve Rogers & David Rice & William Turner & Kakashi Hatake & Damon Salvatore & Anakin Skywalker & Clark Kent & Thor Odinson
▿ Messages : 1338
▿ Points : 3107
▿ Date d'inscription : 05/08/2021
▿ Notes : Life is hard but sometimes can be generous. Uo2l

Life is hard but sometimes can be generous. Ps14

Life is hard but sometimes can be generous. 5lzn

MessageSujet: Re: Life is hard but sometimes can be generous.   Life is hard but sometimes can be generous. EmptyMar 17 Oct - 16:37





Life is hard but sometimes can be generous<
 
 





Ce qu’il y a de bien avec James, c’est que le sérieux entre eux tue la conversation. L’un comme l’autre ne peut rester très longtemps sérieux et ils préfèrent rapidement plaisanter afin de détendre l’atmosphère, ce qui permet notamment à Sirius de rapidement se sentir mieux et de ne plus vraiment culpabiliser. De toute façon, il sait très bien que James ne lui en tiendra pas rigueur. Leur lien est beaucoup trop fort et solide pour qu’il soit réellement entiché par des broutilles de ce genre. En remarquant que James se moque bien plus qu’il ne lui fait réellement des reproches, le jeune Black se détend enfin complètement, retrouvant l’insouciance qui le caractérisait si bien du temps où James et lui étaient en permanence ensemble. Depuis sa disparition, Sirius n’avait plus jamais été le même parce que personne d’autre ne peut remplacer dans son cœur celui qui est à la fois son meilleur ami, son confident et son frère de cœur. Même avec Remus, il n’a jamais réussi à être pleinement lui autant qu’il l’est avec James. Leur lien est vraiment unique.
 
- Oh ça va, hein. J’aurais bien aimé te voir à ma place. grommele-t-il en faisant semblant d’être exaspérer en roulant des yeux.
 
Il se met à se balancer sur sa chaise, fixant durant un instant le plafond, faisant sembler de faire la moue. Par Merlin, ça fait un bien fou d’entendre la voix de James et se dire que tout pourra redevenir comme avant. Il n’a plus à se sentir coupable et surtout, sa vie ne peut être que meilleure. Quand il racontera d’ailleurs à James qu’il s’est réconcilié avec Regulus, ce dernier aura bien du mal à le croire. Mais dans ce monde si différent du leur, tout semble possible. Il d’ailleurs beaucoup d’autres sujets à lui confier, comme le fait qu’il a rencontré une fille à laquelle il s’attache de plus en plus à sa plus grande surprise. Il y a aussi le fait qu’Albus Dumbledore a rajeuni d’au moins 50 ans et qu’il a recrée l’Ordre du Phénix. Bon ce sujet est moins réjouissant, car Voldemort est une fois de plus de retour pour leur compliquer la vie. Mais apparemment, il y a également cet autre mage noir, Grindelwald dont il faudrait se méfier et se préparer à affronter.
 
En remarquant la tête de James qui a perdu son sourire après ces paroles, Sirius l’observe durant un long moment. Un rare silence, qui n’arrive d’ordinaire jamais entre eux, s’installe. Il ne cherche pas à le faire culpabiliser bien évidemment que non, mais Sirius ne peut rien lui cacher et encore moins toute la peine infinie qu’il a ressentie à sa mort.
James pose alors une main fraternelle sur son épaule en lui disant qu’il n’a rien à se reprocher et que désormais, ils ont une nouvelle chance de tout reprendre. C’est vrai. Sa culpabilité et son chagrin ne s’effaceront pas si facilement, mais il sait que tout sera désormais plus facile et que sa vie ne sera que meilleure également. Puis lorsque James lui promet qu’il n’a pas l’intention d’aller où que ce soit, Sirius replonge son regard dans le sien. Il a intérêt parce que par Merlin, il n’est pas prêt à revivre la nuit du 31 octobre 1981. Faisant une nouvelle petite moue, Sirius finit par lui rendre son sourire.
 
- T’as plutôt intérêt Cornedrue parce que sinon cette fois, je vais venir te hanter.
 
 

Arya




             
What's life without a little risk ?
 


Dernière édition par Sirius Black le Lun 20 Nov - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1829-sirius-black-whats-life-without-a-little-risk
James Potter

James Potter

Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_p92vp4llAO1redmdeo1_540
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 27/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Policier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_inline_pn2dl7UQ1m1uqq0gc_1280
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Animagus : Cerf
▿ Transplanage
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Aaron Johnson
▿ Copyright : Whereischarlie
▿ Disponibilités rp : Dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 105
▿ Points : 770
▿ Date d'inscription : 04/03/2023
▿ Notes : Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_p43z9epgMv1rsm583o1_1280

Life is hard but sometimes can be generous. 9f52aeae0566615978b8c16e6683838c

MessageSujet: Re: Life is hard but sometimes can be generous.   Life is hard but sometimes can be generous. EmptyMar 31 Oct - 9:42





Life is hard but sometimes can be generous. F4ceb8c341a05db77c5113e12029b2bfd0d07db5Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_nyc3rpUB4v1uh2mkho1_r2_250
Life is hard but sometimes can be generous.

feat Sirius




"Mais j'y suis pas, à ta place. Je suis irréprochable, moi, monsieur !"

Bien sûr que tu ne vas pas savoir t'empêcher d'en rajouter une couche, James, ça fait partie de tes attributions. Il ne faut pas s'attendre à autre chose de ta part. Maintenant que vous vous êtes retrouvés pour de vrai, en bonne et due forme, le naturel revient presque aussitôt au galop, et c'est donc avec naturel que tu le chambres avec amusement et sans faire dans le détail, parce qu'après tout, t'es comme ça, James... C'est jamais ton genre de faire les choses à moitié.

Les taquineries, c'est aussi une façon de ne pas se confronter trop longtemps à tes émotions, parce que ces dernières sont loin d'être anodines, elles sont même particulièrement violentes. Vous avez une seconde chance, et il est hors de question que vous ne la saisissiez pas. Vous allez faire en sorte que les choses se passent autrement. Ce moment, c'est votre vengeance sur la vie, et vous ferez les choses bien, vous les ferez correctement et sans le moindre détour. C'est ce que tu affirmes, c'est ce que tu te promets, pas seulement pour toi-même, mais aussi pour vous tous. Tu tiens absolument à ce que les choses se passent différemment à présent. Et tu feras tout pour prendre cette revanche sur la vie, au sens propre comme au figuré.

"Essaie seulement pour voir",
tu réponds d'un ton complice, quand Sirius te promet que s'il te venait l'idée de le laisser une fois de plus, il s'arrangerait pour te hanter, ben voyons. Tu soupires. "Bon alors, raconte-moi tout. Comment ça se passe pour toi, ici ? A quoi ça ressemble, ta nouvelle vie, je veux tout savoir."

Ce quiproquo infernal vous aura fait perdre un temps précieux, mais toi, James, t'as vraiment envie de rattraper le temps perdu, et pour ça, tu dois te mettre à la page concernant la vie de ton frère de coeur. Et quelque chose te dit que t'es pas au bout de tes surprises.


PrettyGirl

Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black

Life is hard but sometimes can be generous. Qq5u
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Life is hard but sometimes can be generous. B7ex
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Ben Barnes
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Gellert Grindelwald & Simba Rock & Steve Rogers & David Rice & William Turner & Kakashi Hatake & Damon Salvatore & Anakin Skywalker & Clark Kent & Thor Odinson
▿ Messages : 1338
▿ Points : 3107
▿ Date d'inscription : 05/08/2021
▿ Notes : Life is hard but sometimes can be generous. Uo2l

Life is hard but sometimes can be generous. Ps14

Life is hard but sometimes can be generous. 5lzn

MessageSujet: Re: Life is hard but sometimes can be generous.   Life is hard but sometimes can be generous. EmptyLun 20 Nov - 20:25





Life is hard but sometimes can be generous<
 
 





La complicité, qui les unit tous les deux, ne pourra jamais s’effacer, c’est un fait. Il y a certains liens dans la vie qui ne peuvent être défaits. Sirius sait pertinemment bien que quoi qu’il arrive, James sera toujours une partie intégrante et importante dans sa vie. Preuve en est qu’il n’a pas réussi à faire son deuil après sa mort. Pourtant, tous les deux savaient parfaitement bien à quoi s’en tenir en décidant de rejoindre l’Ordre du Phénix afin de combattre Voldemort. C’est juste que la trahison de Peter avait été inattendue et si soudaine. D’autant plus que Sirius ne peut s’empêcher de se sentir coupable tout de même. Jamais, il n’aurait dû changer leurs plans au dernier moment. Même si Voldemort savait que ce serait le Gardien du secret. Il aurait dû endosser ce rôle jusqu’au bout, même si cela aurait signifié mourir de la main du mage noir. Mais bon, tout ça c’est du passé et le jeune homme peut se tourner pleinement vers l’avenir où ils sont désormais tous réunis. Et Sirius ne peut que se réjouir, car dans ce monde ils n’ont plus besoin de risquer leurs vies de la sorte, même si bien sûr la menace de Voldemort plane toujours sur eux.
 
- Ben voyons, pour qui me prend-tu ? Je vois que tu as toujours autant la grosse tête.
 
Oui enfin, il peut parler lui. Il n’est guère mieux. Il est même pire que James sur pas mal de points. Il est resté plus ou le même qu’à l’époque de Poudlard, se comportant encore beaucoup comme un adolescent insouciant, même si son court séjour en prison l’aura tout de même un peu changé et fait grandir. Azkaban… Sirius ne sait d’ailleurs pas comment il va le dire à James. Il n’en croira probablement pas un seul mot. Quant on y pense, il est toujours dérisoire de constater à quel point le ministère de la magie l’a condamné immédiatement, alors que pratiquement n’importe qui aura pu témoigner de l’amitié fraternel qui a toujours existé entre eux. Cependant, c’était une période particulièrement sombre et difficile pour tout le monde. Sans compter que les preuves étaient contre lui. Sirius n’a jamais réellement eu de la haine pour le ministre de l’avoir condamné si vite sans procès. Il était toute façon inconsolable après la mort de Lily et James, si bien que tout c’était déroulé comme dans un rêve et lorsqu’il avait repris ses esprits, il était déjà derrière les barreaux.
 
- Oh la routine. Je suis toujours moi, hormis le fait que j’ai un travail aussi incroyable que cela puisse paraître. Mais bon, j’ai perdu ma petite fortune en débarquant ici, alors je n’ai pas vraiment eu le choix.  Cependant, je ne me plains pas car je travaille dans Aux Trois Balais et c’est vraiment agréable.
 
Ce n’est pas un travail qui rapporte certes beaucoup, mais ça paie quand même le loyer et les factures. Sirius lui raconte alors sa vie depuis qu’il s’est réveillé dans ce monde. Il lui parle de ses retrouvailles avec Remus, Albus Dumbledore, son frère, sa mère, mais aussi d’autres fabuleuses rencontres comme Peter Parker, Brooke et bien d’autres. Il termine par lui expliquer sa réconciliation avec son frère et son attirance pour la jeune moldue.
 
 

Arya




             
What's life without a little risk ?
 


Dernière édition par Sirius Black le Sam 16 Déc - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1829-sirius-black-whats-life-without-a-little-risk
James Potter

James Potter

Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_p92vp4llAO1redmdeo1_540
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 27/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Policier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_inline_pn2dl7UQ1m1uqq0gc_1280
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Animagus : Cerf
▿ Transplanage
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Aaron Johnson
▿ Copyright : Whereischarlie
▿ Disponibilités rp : Dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 105
▿ Points : 770
▿ Date d'inscription : 04/03/2023
▿ Notes : Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_p43z9epgMv1rsm583o1_1280

Life is hard but sometimes can be generous. 9f52aeae0566615978b8c16e6683838c

MessageSujet: Re: Life is hard but sometimes can be generous.   Life is hard but sometimes can be generous. EmptyMer 29 Nov - 12:12





Life is hard but sometimes can be generous. F4ceb8c341a05db77c5113e12029b2bfd0d07db5Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_nyc3rpUB4v1uh2mkho1_r2_250
Life is hard but sometimes can be generous.

feat Sirius



"Et toi, tu as toujours la fâcheuse tendance à confondre mon immense lucidité avec de la prétention",
tu réponds d'un ton complice quand Sirius te fait remarquer que tu as toujours autant la grosse tête.

Bon d'accord, peut-être que c'est effectivement un peu (beaucoup) le cas, t'aurais quand même du mal à prétendre le contraire de ton côté. Oui, c'est le cas, t'es du genre à avoir les chevilles au bord de l'explosion très souvent, mais en ce qui te concerne, James, t'affirmera quand même toujours que t'as juste conscience de ta valeur, et que y a absolument aucun mal à ça. Et tu continueras de te la raconter tant que t'estimeras que c'est complètement légitime.

Passé ce moment de légèreté, il est temps de discuter de choses plus concrètes. Vous avez une telle éternité à rattraper qu'il est difficile de savoir par quoi commencer. Ce que tu sais de ton côté, c'est que tu es bien décidé à y consacrer tout le temps qu'il faut dans tous les cas. T'as vraiment pas envie de laisser Sirius t'épargner la moindre zone d'ombre de sa vie, même si t'es loin, vraiment très loin de te douter de ce qui t'attend...

Autant dire qu'un "la routine" ne te suffira absolument pas, donc, car t'as bien l'intention de creuser le sujet... Comme tu ne peux plus vraiment avoir la moindre idée de ce à quoi ressemble la "routine pour Sirius Black.

"Et c'est tout ?"
Tu croises les bras. "Va falloir faire mieux que ça Patmol. Le boulot restera toujours le sujet de conversation le plus ennuyeux du monde", t'ajoutes en levant les yeux au ciel. "T'as fait de nouvelles rencontres ? Je sais que c'est impossible de m'arriver à la cheville, mais il a bien fallu que tu compenses ma terrible absence, pas vrai ?"

Tu creuses le sujet jusqu'à ce qu'il ait craché tous les morceaux possibles, même si tu ne sais pas concrètement ce qu'il pourrait avoir à te dire.


PrettyGirl

Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black

Life is hard but sometimes can be generous. Qq5u
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Life is hard but sometimes can be generous. B7ex
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Ben Barnes
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Gellert Grindelwald & Simba Rock & Steve Rogers & David Rice & William Turner & Kakashi Hatake & Damon Salvatore & Anakin Skywalker & Clark Kent & Thor Odinson
▿ Messages : 1338
▿ Points : 3107
▿ Date d'inscription : 05/08/2021
▿ Notes : Life is hard but sometimes can be generous. Uo2l

Life is hard but sometimes can be generous. Ps14

Life is hard but sometimes can be generous. 5lzn

MessageSujet: Re: Life is hard but sometimes can be generous.   Life is hard but sometimes can be generous. EmptySam 16 Déc - 20:52





Life is hard but sometimes can be generous<
 
 





Cela ne fait que quelques minutes qu’ils discutent, mais voilà que James parvient déjà à le faire sourire et à le détendre. Quoi qu’il arrive, il aura toujours ce mystérieux pouvoir sur lui et jamais personne ne pourra le remplacer dans son cœur. Ils ont beau avoir une conversation sérieuse, ils ne sont tout simplement pas capable de la tenir sans se lancer mutuellement des vannes. Ce lien si particulier qu’ils partagent tous les deux est unique et à vrai dire, personne n’a jamais réussi véritablement à le comprendre, pas même Remus. Sirius se sent si bien en sa présence, si bien qu’il a presque oublié sa migraine. La gueule de bois peut bien attendre car lui a suffisamment attendu comme cela.
 
- Oh mais non détrompe-toi, je n’oserai jamais faire cela voyons. lance-t-il sur un ton faussement indigné tandis qu’il s’esclaffe à moitié. Ce n’est sûrement pas Sirius qui lui dira sur un ton sérieux qu’il a toujours par moment la grosse tête, parce que déjà il ne sait pas vraiment l’être, et ensuite parce qu’il apprécie beaucoup James ainsi. Cela lui rappelle tant leur jeunesse à Poudlard. Sirius a conscience qu’ils ne peuvent pas revenir en arrière et qu’il leur faut grandir ainsi que s’adapter à leur nouvelle vie dans ce monde, cependant il ne peut s’empêcher quand même de replonger dans ses précieux souvenirs et de souhaiter les prolonger un peu. Depuis qu’il a commencé à sortir avec Lily, James avait changé et mûri, seulement quand ils sont tous les deux ensembles, c’est plus fort qu’eux.
 
Sirius commence ensuite à lui raconter sa vie, évoquant son travail, ses rencontres. Cependant, son meilleur ami le connaît trop bien et sent qu’il ne lui dit pas encore tout. Comment pourrait-il lui balancer néanmoins la partie obscure de sa vie ainsi ? C’est si difficile, si douloureux. Pourtant, il le faut bien. Il ne l’a encore dit à personne, hormis Remus qui est au courant puisqu’il a vécu ces évènements. Poussant un petit soupire et prenant subitement un air grave et triste qui ne lui ressemble guère, il avale une grande gorgée de son café avant de se jeter à l’eau.
 
- Hm, tu as raison. Il y a plus, beaucoup plus James. Je t’ai dit avant que ta… ta disparition a été très dure pour moi. En fait, j’ai voulu.. j’ai voulu vous venger Lily et toi directement après le drame. Il faut que tu saches, c’est Peter qui vous a trahi et ça m’a mis hors de moi, notamment parce que j’ai culpabilisé de ne pas être resté moi le gardien. Enfin bref, j’ai essayé de l’arrêter et crois-le ou non, mais ce petit misérable est plus fort qu’on ne le pensait, il m’a devancé et a tué tous les témoins présents ce soir-là avant de faire croire à sa propre mort pour m’accuser moi. Moi, qui t’aurais vendu à Voldemort. Résultat, j’ai fini à Azkaban. Explique-t-il avant que sa voix ne se brise et qu’il détourne le regard.
 

Arya




             
What's life without a little risk ?
 


Dernière édition par Sirius Black le Jeu 18 Jan - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1829-sirius-black-whats-life-without-a-little-risk
James Potter

James Potter

Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_p92vp4llAO1redmdeo1_540
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 27/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Policier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_inline_pn2dl7UQ1m1uqq0gc_1280
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Animagus : Cerf
▿ Transplanage
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Aaron Johnson
▿ Copyright : Whereischarlie
▿ Disponibilités rp : Dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 105
▿ Points : 770
▿ Date d'inscription : 04/03/2023
▿ Notes : Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_p43z9epgMv1rsm583o1_1280

Life is hard but sometimes can be generous. 9f52aeae0566615978b8c16e6683838c

MessageSujet: Re: Life is hard but sometimes can be generous.   Life is hard but sometimes can be generous. EmptyVen 5 Jan - 9:14





Life is hard but sometimes can be generous. F4ceb8c341a05db77c5113e12029b2bfd0d07db5Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_nyc3rpUB4v1uh2mkho1_r2_250
Life is hard but sometimes can be generous.

feat Sirius



T'as un mauvais pressentiment, James. Tu sens que Sirius te cache quelque chose, qu'il se dérobe à un sujet délicat, douloureux, qu'il redoute d'aborder. C'est que même si t'as dû passer trois fichues années sans la moindre nouvelles de lui, tu le connais toujours aussi bien, tu le connais par coeur. Sirius est ton frère, qu'importe que vous ne soyez pas liés par le sang. Quand quelque chose ne va pas chez lui, tu le sens. Et quand il cherche à te cacher quelque chose, tu le ressens également. Et là, t'as l'impression, par-dessus le marché, que c'est sacrément grave. Faut le dire, ça te rassure franchement pas, mais ce serait pire s'il te disait rien. Alors tu te prépares, mentalement, à une mauvaise nouvelle, ou du moins à te prendre un coup en plein coeur.

Il y a beaucoup plus, il le confesse, et toi, t'es suspendu à ses confessions, dans l'attente de savoir ce qu'elles peuvent bien signifier, ce qu'elles pourront bien vouloir dire pour toi. Alors, il confesse tout, d'un coup, sans détour, et tu l'écoutes, le coeur arrêté et de plus en plus mal pour lui à mesure qu'il déroule le récit de ce qui lui est arrivé après... eh bien, après ta mort, James.

Qu'il ait cherché à se venger ne te surprend absolument pas. T'en attendais pas moins de sa part, pour être honnête. Tu le connais, après tout. Tu sais comment il est... et puis... t'aurais fait la même chose de ton côté. T'es pas surpris d'apprendre que Peter est celui qui vous a trahi. Tu l'avais effectivement deviné. Puisque t'avais décidé, finalement, de faire de lui ton gardien du secret (quelle idée de ne pas avoir confié cette tâche à Remus comme vous planifiez de le faire en premier lieu). Vous aviez pas eu le nez creux, sur ce coup-là...

"Saloperie de rat d'égout...",
tu fulmines en découvrant ce dont Peter avait été capable pour échapper à son sort et faire porter le chapeau à Sirius. "Merde, Sirius..." Tu restes là, stupide, hébété... et finalement, tu te rapproches pour le prendre dans tes bras. "Je suis désolé..." C'est le cas, t'as le coeur serré rien que d'y penser, tu te sens partagé entre la compassion profonde que tu ressens pour lui et la rage sourde que Peter t'inspire. "Combien de temps t'es resté là-bas...?" A Azkaban.

PrettyGirl

Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black

Life is hard but sometimes can be generous. Qq5u
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Life is hard but sometimes can be generous. B7ex
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Ben Barnes
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Gellert Grindelwald & Simba Rock & Steve Rogers & David Rice & William Turner & Kakashi Hatake & Damon Salvatore & Anakin Skywalker & Clark Kent & Thor Odinson
▿ Messages : 1338
▿ Points : 3107
▿ Date d'inscription : 05/08/2021
▿ Notes : Life is hard but sometimes can be generous. Uo2l

Life is hard but sometimes can be generous. Ps14

Life is hard but sometimes can be generous. 5lzn

MessageSujet: Re: Life is hard but sometimes can be generous.   Life is hard but sometimes can be generous. EmptyJeu 18 Jan - 17:32





Life is hard but sometimes can be generous<
 
 






C’est déprimant de parler de la mort de James devant James. Mais, il est en même temps la personne avec laquelle il est sans conteste le plus à l’aise de parler de ce genre de sujets sensibles. Et maintenant qu’il peut enfin libérer ce qu’il avait sur le cœur depuis toutes ces années, il prend conscience à quel point ça le libère et lui fait un bien fou. Surtout que sa culpabilité n’a plus lieu d’être. James est là en chair et en os et une seconde chance s’annonce pour eux. Son meilleur ami laisse échapper une sorte de juron contre Peter, ce qui fait un peu sourire Sirius. Un sale rat d’égout, oui c’est tout ce qu’il est. Il est vrai qu’ils n’ont pas toujours été les meilleurs amis pour lui – bon d’accord ils ont été souvent durs avec lui – mais là on parle de vies sacrifiées juste par égoïsme et peur. Et dans le fond James, Remus et lui auraient été prêts à se sacrifier pour lui dans le besoin. Non en aucun cas la décision de Peter n’est acceptable. L’étreinte de son frère de cœur est si apaisante, si réconfortante que Sirius sent immédiatement sa tristesse s’évacuer. Il a presque oublié à quel point c’est agréable.
 
- Non, c’est moi qui suis désolé de n’avoir même pas été capable de vous venger. On peut enfin passer à autre chose, car nous avons une seconde chance ici c’est vrai, mais quand même. J’aurais dû endosser le rôle du gardien jusqu’au bout. Harry n’aurait pas été orphelin ainsi. soupire-t-il tandis qu’après une longue étreinte, les deux amis se relâchent.
 
James lui demande ensuite combien de temps il est resté enfermé à Azkaban. Pour Remus, il était resté longtemps, 12 ans exactement dans cet enfer. Heureusement lui n’avait pas vécu un tel calvaire, mais rien que d’y passer une seule journée pouvait suffire à briser un homme avec une volonté de fer. Bien que ce soient des souvenirs qu’il préfère oublier, Sirius se rappelle plusieurs arrivées après la sienne. Bien évidemment, c’étaient tous des mangemorts capturés après la défaite de Voldemort.
 
- Ne t’inquiète pas, je suis resté moins d’une année. Mais pour le Sirius que Remus a connu jusqu’au bout, des années apparemment. Il m’a raconté brièvement. J’ai tenu bon parce que je me savais innocent et que la simple pensée de t’imaginer moi être un traître te ferait te retourner dans ta tombe.
 
Malgré l’instant dramatique, Sirius ne peut s’empêcher, à son tour, d’ajouter sa petite touche d’humour. Surtout qu’il ne veut pas que James culpabilise de son côté. En y réfléchissant bien, la faute leur incombe à tous les deux car ils ont placé aveuglement leur confiance en Peter. C’était à la fois leur force et leur faiblesse chez les Maraudeurs. Avoir confiance sans y réfléchir à deux fois parce qu’ils tout simplement trop arrogants pour remettre en question la loyauté de l’un des leurs. Une erreur qu’ils ne commettront toutefois pas deux fois.
 
 
 
 

Arya




             
What's life without a little risk ?
 


Dernière édition par Sirius Black le Dim 7 Avr - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1829-sirius-black-whats-life-without-a-little-risk
James Potter

James Potter

Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_p92vp4llAO1redmdeo1_540
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 27/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Policier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_inline_pn2dl7UQ1m1uqq0gc_1280
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Animagus : Cerf
▿ Transplanage
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Aaron Johnson
▿ Copyright : Whereischarlie
▿ Disponibilités rp : Dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 105
▿ Points : 770
▿ Date d'inscription : 04/03/2023
▿ Notes : Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_p43z9epgMv1rsm583o1_1280

Life is hard but sometimes can be generous. 9f52aeae0566615978b8c16e6683838c

MessageSujet: Re: Life is hard but sometimes can be generous.   Life is hard but sometimes can be generous. EmptyMer 14 Fév - 11:14





Life is hard but sometimes can be generous. F4ceb8c341a05db77c5113e12029b2bfd0d07db5Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_nyc3rpUB4v1uh2mkho1_r2_250
Life is hard but sometimes can be generous.

feat Sirius



Tu le ressens, à quel point Sirius a de culpabilité en lui... Mais il n'a rien à se reprocher... Tout ça, ça a été un fichu concours de circonstances, et s'il faut vraiment pointer du doigt un coupable, celui qui doit vraiment payer est tout trouvé à tes yeux. Ce sera forcément Peter. Et Voldemort. Et tous ses satanés sbires. Nouvelle vie, nouveau monde ou pas, ça change rien, cette pourriture doit payer. Et clairement, tu feras ce qu'il faut pour que cette deuxième chance soit la vôtre, et regretter à tous vos ennemis d'avoir osé s'attarder dans cet univers.

"Sirius, si tu t'excuses encore une fois, je te fais manger un Brossdur"
, tu le préviens pour l'empêcher de se confondre une nouvelle fois en excuses.

Non, il n'a rien à se reprocher, et même si vous pouvez pas occulter le passé, maintenant, vous pouvez regarder tout droit vers l'avenir, et c'est ce qui compte. A ce compte, c'est toi qui as merdé, après tout... et vous ne gagnerez rien à réécrire l'histoire à grand renfort de "si" et de "peut-être". Vous pouvez agir autrement, différemment, ici et maintenant.

Alors oui, le passé, faut en parler quand même, pour mettre tout à plat, mais ensuite, vous ferez ce qu'il faut pour que de telles horreurs ne se reproduisent pas, sous aucune sorte de prétexte.

"Moins d'une année, c'est déjà beaucoup trop..."
A Azkaban, au milieu des détraqueurs. Evidemment que c'est beaucoup, et même beaucoup trop. "J'aurais eu bien assez de raisons de me retourner dans ma tombe, va", t'affiches un sourire en coin. "Heureusement que t'es pas resté plus longtemps, t'aurais fini par faire du gringue aux détraqueurs, j'te connais, monsieur le Don Juan", t'ajoutes en déposant une tape amicale sur son épaule.

PrettyGirl

Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black

Life is hard but sometimes can be generous. Qq5u
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Life is hard but sometimes can be generous. B7ex
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Ben Barnes
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Gellert Grindelwald & Simba Rock & Steve Rogers & David Rice & William Turner & Kakashi Hatake & Damon Salvatore & Anakin Skywalker & Clark Kent & Thor Odinson
▿ Messages : 1338
▿ Points : 3107
▿ Date d'inscription : 05/08/2021
▿ Notes : Life is hard but sometimes can be generous. Uo2l

Life is hard but sometimes can be generous. Ps14

Life is hard but sometimes can be generous. 5lzn

MessageSujet: Re: Life is hard but sometimes can be generous.   Life is hard but sometimes can be generous. EmptyDim 7 Avr - 20:51





Life is hard but sometimes can be generous<
 
 




James a beau dire, Sirius ne pourra peut-être jamais se défaire totalement de sa culpabilité concernant sa mort. Il l’aime beaucoup trop pour y parvenir. Quel que soit ses arguments et comment il voit la chose, il estime qu’il aura toujours sa part de responsabilités dans ce malheur. Alors oui, il s’excuse encore et toujours. Et probablement qu’il le fera éternellement, même si d’ordinaire ce ne sont clairement pas dans ses habitudes à lui. Il sait qu’il pourra désormais sourire à nouveau comme avant et retrouver toute sa bonne humeur ainsi que son humour foireux, mais une part de lui conservera au fond de son cœur cette cicatrice. C’est comme ça et rien ne pourra la faire disparaître. James peut bien le menacer de lui faire manger un Brossdur, d’ailleurs il aimerait bien voir ça, ses sentiments profonds ne changeront pas. Mais au moins, il parvient à sourire bêtement comme autrefois en sa présence et surtout à se détendre. La pique de James ne pouvant clairement pas lui passer au-dessus, il croise les bras derrière la nuque tout en se mettant à se balancer négligemment sur sa chaise.

- C’est un défi, Cornedrue ? Imagine, ce serait une première de voir quelqu’un manger un balai. Quoi que sous ma forme de Patmol, je suis certain d’y arriver. dit-il en plaisantant bien qu’il le pense à moitié quand même. Il ne dit jamais non à des défis, aussi stupides soient-ils.

Puis, Sirius lui parle d’Azkaban et forcément, ce n’est pas un sujet joyeux non plus. Mais, il faut bien qu’ils en parlent également afin qu’ils puissent aller tous les deux de l’avant. Sirius tente de le rassurer en lui disant qu’il est resté moins d’une année, mais son meilleur ami lui fait tout de même remarquer que c’est déjà trop. En vérité, un jour c’est déjà trop. Il ne sait même pas s’il le souhaite réellement aux mangemorts tant c’est horrible de se retrouver là-bas. Il a beau haïr de toutes ses forces sa cousine Bellatrix, Sirius n’en demeure pas moins une personne foncièrement bonne et de ce fait, il ne parvient pas à souhaiter du mal à ce point.

- Honnêtement ? C’est la pire expérience de ma vie, sans surprise. Chaque jour, je pensais que je ne parviendrai plus jamais à sourire de toute ma vie. Et il doutait sérieusement qu’il pourrait revoir un jour le monde extérieur. Oh tu sais Cornedrue, je crois que c’est déjà le cas. Ils me trouvaient irrésistibles sous ma forme de chien, surtout quand je les laissais entendre mon doux aboiement. répond Sirius en ricanant un peu.



Arya


(Est-ce que tu veux faire une dernière réponse et on clôture ensuite le RP ? Life is hard but sometimes can be generous. 894672784 )



             
What's life without a little risk ?
 
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1829-sirius-black-whats-life-without-a-little-risk
James Potter

James Potter

Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_p92vp4llAO1redmdeo1_540
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 27/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Policier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_inline_pn2dl7UQ1m1uqq0gc_1280
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Animagus : Cerf
▿ Transplanage
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Aaron Johnson
▿ Copyright : Whereischarlie
▿ Disponibilités rp : Dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 105
▿ Points : 770
▿ Date d'inscription : 04/03/2023
▿ Notes : Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_p43z9epgMv1rsm583o1_1280

Life is hard but sometimes can be generous. 9f52aeae0566615978b8c16e6683838c

MessageSujet: Re: Life is hard but sometimes can be generous.   Life is hard but sometimes can be generous. EmptyMar 7 Mai - 9:11





Life is hard but sometimes can be generous. F4ceb8c341a05db77c5113e12029b2bfd0d07db5Life is hard but sometimes can be generous. Tumblr_nyc3rpUB4v1uh2mkho1_r2_250
Life is hard but sometimes can be generous.

feat Sirius



"Je ne te sacrifierais jamais le moindre Brossdur, Patmol, les balais, c'est sacré"
, tu lui dis en lui adressant une légère tape fraternelle sur l'épaule.

Essayer de rendre l'atmosphère plus douce et plus légère, c'est le mieux que tu puisses faire, alors que la situation devient de plus en plus oppressante pour vous. C'est difficile, c'est douloureux, parce que la situation est trop grave pour en rire... Mais en même temps, ça a toujours été votre manière de faire face, de vous en sortir et de surmonter tous les obstacles : garder le sourire envers et contre tout... et faire mine de ne rien prendre au sérieux, quand en réalité vous savez pertinemment adresser tout le sérieux nécessaire aux situations qui le méritent bel et bien.

Tu ne peux pas chasser de ton esprit l'image de ton meilleur ami, de ton frère, coincé dans une cellule obscure et humide d'Azkaban. Tu ne peux pas t'empêcher de songer à la souffrance qui a dû être la sienne. Impossible de ne pas le croire quand il affirme que ça a été le moment le plus éprouvant de son existence - c'est une évidence.

"T'as dû faire tourner tes camarades de cellule en bourrique",
tu lui dis avec un sourire un peu forcé, quand vous évoquez les détraqueurs, et les aboiements de Patmol. "Bah..." Tu hausses les épaules. "Je compatirais pour eux quand j'aurais deux minutes."

Parce que eux ne sont pas des innocents et dans ta vision très manichéenne des choses, les mangemorts méritent bel et bien de subir le sort cruel que tu ne tolères en revanche pas quand il est question de ton meilleur ami.

"Bon allez, on va pas se laisser abattre",
t'ajoutes dans l'espoir de vous remonter le moral à tous deux. "Tu sais ce qui est bien quand on a vécu le pire moment de son existence ? C'est qu'il est derrière nous."

Et sur ces belles paroles, tu te promets de consacrer les heures qui suivront à ne le voir que sourire.

[HJ : Voilà, on peut arrêter ici si tu veux !]



PrettyGirl

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Life is hard but sometimes can be generous.   Life is hard but sometimes can be generous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Life is hard but sometimes can be generous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Hogwarts Place :: Les Trois Balais-
Sauter vers: