Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell]

Aller en bas
Auteur
Message
Piper Halliwell

Piper Halliwell

Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] Charmed-yourekidding
▿ Ton univers : Charmed
▿ Date de naissance : 07/08/1991
▿ Age : 32
▿ Métier : travaille en cuisine chez Pops
▿ Quartier : Raccoon square
▿ Côté cœur : Se souvient juste d'avoir été mariée et qu'il s'agissait d'un amour transcendant
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Pouvoir d'immobilisation moléculaire
▿ Incantations
▿ Combustion Moléculaire
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Holly Marie Combs
▿ Copyright : Kathleen
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Mary Ingalls, Jo March, William Schuester, Apollon
▿ Messages : 120
▿ Points : 588
▿ Date d'inscription : 26/04/2022

MessageSujet: Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell]   Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] EmptySam 22 Oct - 11:41


Cocotte minute émotionnelle


Piper vivait dans cette ville depuis trois ans, mais depuis quelques temps, beaucoup de choses avaient changé. D’abord elle avait retrouvé ses enfants, mais alors qu’elle avait laissé deux enfants en très bas âge, elle avait retrouvé trois adultes. Elle n’avait donc pas vu ses enfants grandir. En plus de quoi, lors de la réunion de la famille Halliwell organisée pour leur permettre à tous de se retrouver, elle avait constaté que Prue et sa grand-mère étaient vivantes dans ce monde-ci. Et si elle en était heureuse, elle était restée bouleversée. Elle qui avait tant tenté, par tous les moyens, après la mort de Prue de la ramener à la vie, appelant une sorcière disparue par exemple. A l’époque, cela ne lui avait pas permis de retrouver sa grande sœur et c’était sa petite sœur qui avait dû lui expliquer que c’était inconcevable, mais au-delà de leur pouvoir…
Et pour couronner le tout, elle qui avait pu savourer pendant trois ans une vie « normale » dans cette nouvelle ville, comme elle l’avait toujours souhaité avait recommencé quelques jours auparavant à figer les gens, les choses. Cela s’était fait dans un geste reflexe pour éviter la chute d’un plateau des mains d’un serveur chez Pop’s et reproduit dans des circonstances similaires. Alors, quitte à avoir son premier pouvoir, elle tentait de le redompter, pour éviter une catastrophe. Surtout qu’elle ne se souvenait que trop bien ce qui s’était passée quand dans son monde, à San Francisco, leurs pouvoirs, leur existence en tant que sorcières avait été découverte. Alors, ici, elle redoublait de prudence. En plus, elle n’avait pas oublié que ses pouvoirs étaient directement reliés à ses émotions. Et là… Elle était comme une cocotte-minute dont la soupape de sécurité ne serait pas ouverte. Ce qu’elle ignorait, c’était que l’absence de Léo en rajoutait une couche. Comment aurait-elle pu en avoir conscience alors qu’elle se souvenait aussi peu de lui ?
Oh bien sûr, elle aurait pu en parler avec Phoebe, si douée avec les émotions… Mais, ce n’était pas le choix qu’elle avait fait… Non, elle avait choisi d’aller voir sa grande-mère. Celle qui l’avait élevée et la connaissait si bien. Certes, c’était la Grams de l’époque du pacte, donc elle avait oublié bien des choses concernant sa petite fille. Mais, elle devait se souvenir de la Piper enfant et n’avait sûrement rien perdu de sa sagesse.

C’est ainsi que ce jour-là, jour de congé, Piper se rendit à Lockwood Hill, le quartier où se trouvait la boutique d’apothicaire de sa grand-mère. Arrivée à l’adresse du magasin, elle y entra.

« Bonjour grand-mère. Comment vas-tu ? » la salua-t-elle.

« Encore désolée pour la révélation… un peu brutale de l’autre jour » ajouta-t-elle, faisant référence à la manière dont elle avait appris à sa grand-mère que là-bas, à San Francisco, à son époque, elle était un fantôme. Elle était toujours gênée et embêtée par le manque de tact dont elle avait fait preuve sous l’effet du choc qu’elle avait eu.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4445-piper-halliwell#91475
Penny Halliwell

Penny Halliwell

Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] Ihwhkkegg1381
▿ Ton univers : Charmed
▿ Date de naissance : 23/06/1976
▿ Age : 47
▿ Métier : Apothicaire
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] 189713359-tumblr_m1vsanbv5s1qebj6ko1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télékinésie
▿ Incantations
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jennifer Rhodes
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 174
▿ Points : 1056
▿ Date d'inscription : 25/04/2022
▿ Notes : Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] WelllitThoseCapybara-max-1mb

MessageSujet: Re: Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell]   Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] EmptyMer 16 Nov - 1:32

Cocotte-minute éotionnelle

Il se passait beaucoup de choses d’un coup dans la vie de Penny. Récemment, elle avait découvert que celles qu’elle avait laissé bébé étaient maintenant des adultes avec des enfants, du moins, pour Piper. Prue était malheureusement décédée avant de pouvoir mettre au monde des enfants, mais elle était réapparue dans ce monde avec une nouvelle chance de vivre sa vie. C’était une chance dont Penny espérait qu’elle n’allait pas la gâcher car il était donné à peu de personnes de pouvoir retrouver la vie après l’avoir perdue. La grand-mère estimait que sa petite-fille avait eu une vie bien trop courte la première fois.

Il y avait aussi la petite Sarah que Minnie lui avait laissée. Enfin, techniquement, Minnie avait subitement disparu sans laisser de trace, et Penny avait décidé de poursuivre le but qu’elle s’était donné de construire un foyer et de donner une famille à la fillette. Elle n’en avait pas encore parlé au reste des Halliwell, mais elle était certaine que l’enfant serait accueillie avec la même bienveillance et la même gentillesse que la famille avait toujours eu envers les innocents. Et même si elle n’était pas sorcière, elle avait forcément sa place dans la famille. La matriarche n’avait pas de doute là-dessus.

Avec toutes ses pensées confuses, elle n’était plus du tout sûre de la façon dont elle avait géré la boutique. Elle avait donc décidé de profiter du calme de la journée pour faire un semblant d’inventaire. Ce n’en était pas un véritable puisqu’elle ne fermait pas boutique pour le faire, mais cela lui donnerait une idée globale de ce dont elle était sur le point de manquer. Ce ne serait déjà pas si mal, pour essayer de planifier un peu ses prochaines préparations. Elle entendit soudainement le bruit caractéristique de la clochette de l’entrée et s’approcha pour voir son nouveau client.

Quelle ne fut pas sa joie de voir apparaître Piper. C’était l’une des deux filles de Patty qu’elle connaissait d’avant, enfant peut-être bien, mais quand-même. Cela ne la dépaysait pas autant qu’avec Phoebe ou Paige dont elle devait déjà s’acclimater à la simple existence. Elle accueillit donc la jeune femme avec un grand sourire et une douce étreinte. Elle ne savait pas si ses filles avaient l’habitude de ce genre de démonstration, mais c’était ce qui lui venait naturellement. Et puis, elle tenait à montrer à Piper qu’elle était la bienvenue et que la boutique était aussi chez elle, d’une certaine façon.

« Bonjour, Piper, bienvenue dans mon apothicairerie. »

La jeune femme s’excusa d’avoir malencontreusement révélé que pour elle, Penny Halliwell était morte. La matriarche ne lui en voulut pas. Elle parlait de quelque chose qui se déroulait bien des années après ce que Penny connaissait de la réalité, et de plus, il était impossible de savoir dans quelle mesure ce futur se produirait puisqu’ils ne se trouvaient plus dans leur espace-temps. Tout était confus dans cet univers étrange et il convenait de prendre toutes les informations avec les nuances qui s’imposaient. Elle n’allait pas traiter Piper comme une enfant de trois ans et Piper ne la traiterait pas comme une mourante, c’était tout ce qu’elle avait besoin de savoir.

« Eh bien, ce n’était pas come si j’étais vraiment revenue d’entre les mortes, comme Prue, n’est-ce-pas ? Puisque là de quand je viens, j’étais bien en vie. N’en parlons plus et dis-moi plutôt ce qui t’amène ici. »





Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] 2tza
Revenir en haut Aller en bas
Piper Halliwell

Piper Halliwell

Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] Charmed-yourekidding
▿ Ton univers : Charmed
▿ Date de naissance : 07/08/1991
▿ Age : 32
▿ Métier : travaille en cuisine chez Pops
▿ Quartier : Raccoon square
▿ Côté cœur : Se souvient juste d'avoir été mariée et qu'il s'agissait d'un amour transcendant
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Pouvoir d'immobilisation moléculaire
▿ Incantations
▿ Combustion Moléculaire
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Holly Marie Combs
▿ Copyright : Kathleen
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Mary Ingalls, Jo March, William Schuester, Apollon
▿ Messages : 120
▿ Points : 588
▿ Date d'inscription : 26/04/2022

MessageSujet: Re: Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell]   Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] EmptyDim 1 Jan - 22:53


Cocotte minute émotionnelle


Piper avait donc été accueillie par sa grand-mère avec une étreinte. Non seulement la jeune femme la laissa faire, mais elle apprécia le geste qu'elle lui rendit chaleureusement.

« Effectivement... Ce n'est pas exactement la même chose »  acquiesça-t-elle, après un silence.

Elle cherchait comment le formuler, mais c'était en partie cela qui l'amenait auprès de Penny. Cela aurait été l'occasion de rebondir immédiatement pour lui expliquer ce qui l'amenait, mais c'était tellement embrouillé dans l'esprit de la jeune femme et tellement abrupt à ses yeux, que cela ne fut pas le choix qu'elle fit.

« Il y a tellement de choses qui se sont passées dernièrement... J'ai besoin de parler avec toi, grand-mère. Et je ne sais pas trop par quel bout commencer... A vrai dire... C'est un peu le désordre dans ma tête et mes émotions en même temps en ce moment... »  commença-t-elle.

Après tout, elle venait parce que c'était le beau désordre dans son esprit et ses émotions, alors reprendre les choses une par une et bout par bout faisait partie de la complexité de l'exercice.

« Tu comparais ta situation à celle de Prue... Et disons que c'est lié à  un des points que je voulais aborder avec toi... Tu ne sais pas, mais tu peux deviner... A l'époque, quand Prue est morte, j'étais désespérée... J'ai tout essayé pour la ramener, comme appeler une sorcière disparue... Et rien n'a marché. C'est Phoebe à l'époque qui m'a expliqué que ça n'avait aucune chance de  marcher, ni ça ni mes autres tentatives. Et là... Je suis ravie que Prue soit ici, avec nous, dans cette ville. Je retrouve ma grande soeur et meilleure amie, mais ça me perturbe. »
 commença-t-elle.

C'était sans compter que Paige était aussi là et qu'elle avait peur, involontairement, en aillant retrouvé son aînée, de se montrer injuste envers sa demi-sœur. Après tout, à l'époque, elle avait eu du mal à l'accepter...

« Et puis, quand j'ai quitté San Francisco, j'avais deux fils, Chris et Wyatt, mais ils étaient très petits, pas adultes. Et là, je les retrouve adultes, sans les avoir vus grandir... Et je me retrouve avec une fille que je ne connais pas, ou quasiment pas... Je l'avais juste vue quelques minutes lors d'un voyage dans le futur et qu'elle avait une dizaine d'années... Heureusement, eux trois se souviennent de moi, mais ça fait bizarre » continua-t-elle, sans aborder encore le dernier point, lié à ses pouvoirs, cherchant encore comment elle allait pouvoir présenter les choses.

Après tout, sa grand-mère, de l'époque où elle venait, ignorait à quel point sa petite-fille avait toujours souhaité la normalité et surtout vivre sans pouvoirs. Et tout cela était plus complexe qu'il n'y paraissait à expliquer, alors, elle laissait déjà Grams intégrer les deux premiers points, elle aborderait celui-là un peu plus tard dans la conversation tout comme ses appréhensions concernant Paige.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4445-piper-halliwell#91475
Penny Halliwell

Penny Halliwell

Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] Ihwhkkegg1381
▿ Ton univers : Charmed
▿ Date de naissance : 23/06/1976
▿ Age : 47
▿ Métier : Apothicaire
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] 189713359-tumblr_m1vsanbv5s1qebj6ko1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télékinésie
▿ Incantations
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jennifer Rhodes
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 174
▿ Points : 1056
▿ Date d'inscription : 25/04/2022
▿ Notes : Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] WelllitThoseCapybara-max-1mb

MessageSujet: Re: Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell]   Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] EmptySam 14 Jan - 18:21

Cocotte-minute éotionnelle

Piper avait toujours été le petit cœur de la famille. C’était celle qui semblait réagir avec le plus de difficultés quand Penny avait le malheur de se disputer avec Victor. Lorsque les larmes venaient envahir son cœur, il lui était plus difficile que Prue d'arrêter de pleurer. La grand-mère avait toujours veillé avec particulièrement d'attention sur les sentiments de la fillette afin de s'assurer que personne ne lui ferait jamais de mal. Quand elle avait quitté son époque, elle avait souvent songé à ses petites-filles et elle était heureuse de voir ce que Piper était devenue en grandissant, mais inquiète de constater à quel point elle pouvait toujours être aussi facilement troublée par des choses que son émotionnel n'arrivait pas à gérer.

En la serrant dans ses bras, elle pouvait ressentir pleinement le trouble de sa petite fille et ce besoin qu'elle avait de se pelotonner au creux de ses bras comme elle le faisait déjà quand elle était toute petite. Qu’il s'agisse de son père, de sa mère ou de sa grand-mère, Piper avait toujours recherché la proximité des adultes en qui elle avait confiance et leur tendresse pour pallier ses angoisses et à ses chagrins. Penny était heureuse de constater à quel point la jeune femme se reposait encore sur elle à l'âge adulte et lui faisait confiance.

« Prends ton temps, il n'y a rien qui presse. »

S'il y avait quelqu'un qui pouvait comprendre la notion de deuil difficile à faire, c'était bien la matriarche des Halliwell. Le décès de son premier mari avait transformé la sorcière qu'elle était alors au point de lui faire changer complètement de vision de la vie. Lorsqu’on vivait un tel traumatisme, il était difficile de s'en remettre c'était forcément un deuil difficile à passer. Y arriver signifiait d'être parvenu à passer une étape qui demandait un lourd travail. Constater que tout ce travail n'était finalement qu'une illusion tout en que sachant que, sur le moment, c'avait été nécessaire, avait de quoi être franchement perturbant et il était logique que Piper ne sache plus où elle en était.

« Tu avais réussi à faire le deuil d'une sœur qui t'a demandé beaucoup de difficultés et on te la rend maintenant, c'est normal que cela te perturbe. Tout ce qui se passe ici est perturbant et créer des situations que la magie n'avait pas prévu au départ. Mais tu aurais pu retomber sur un démon que tu avais vaincu ou un ennemi. Il est tout de même agréable de se dire que c'est une sœur que tu as retrouvée. »

Penny pouvait d'autant plus comprendre le second élément de perturbation de sa petite fille, qu'elle ressentait exactement la même chose. Elle avait quitté Prue et Piper fillettes et les retrouvait à l'âge adulte et, pour ce qui était de la jeune femme en face d'elle, mères de famille. Elle pouvait parfaitement comprendre ce qu'il y avait de perturbant dans l'affaire. Encore une fois, Penny était plus du genre à se réjouir du nombre de Halliwell qu’elle pouvait avoir auprès d'elle mais si elle ne se laissait pas perturber pas grand-chose, il n'en allait pas de même de sa cadette.

« J'en suis au même point que toi. La dernière fois que je vous ai vues, toi et ta sœur, vous étiez des petites filles, et vous voilà adulte et toi maman. Je comprends ce que tu ressens et ce que ça a de perturbant. As-tu déjà eu des expériences de voyage dans le temps ? »




Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] 2tza
Revenir en haut Aller en bas
Piper Halliwell

Piper Halliwell

Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] Charmed-yourekidding
▿ Ton univers : Charmed
▿ Date de naissance : 07/08/1991
▿ Age : 32
▿ Métier : travaille en cuisine chez Pops
▿ Quartier : Raccoon square
▿ Côté cœur : Se souvient juste d'avoir été mariée et qu'il s'agissait d'un amour transcendant
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Pouvoir d'immobilisation moléculaire
▿ Incantations
▿ Combustion Moléculaire
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Holly Marie Combs
▿ Copyright : Kathleen
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Mary Ingalls, Jo March, William Schuester, Apollon
▿ Messages : 120
▿ Points : 588
▿ Date d'inscription : 26/04/2022

MessageSujet: Re: Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell]   Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] EmptyLun 27 Fév - 20:01

Spoiler:

PiperPenny

Cocotte minute émotionnelle


Piper profitait pleinement de l’étreinte de sa grand-mère et n’était pas très décidée à y mettre fin. Là, dans les bras de la matriarche Halliwell, comme lorsqu’elle était enfant, elle se sentait en sécurité. Comme si là, rien de mal ne pouvait lui arriver. Grams avait toujours été un précieux soutien pour elle – même sous forme fantomatique – alors maintenant qu’elle l’avait retrouvée… Même si elle était adulte, il était hors de questions de se priver de son écoute.

« Oui, c’est vrai qu’il se passe plein de choses étranges ici, comme les rues qui changent, en une nuit ou les gens qui apparaissent, disparaissent… » acquiesça-t-elle.

Quant aux démons qu’elle aurait pu retrouver, oui, bien sûr, si les morts revenaient à la vie, c’était une possibilité, mais bien que moins heureuse comme situation, elle l’aurait également trouvé moins perturbante. Elle avait eu tant de fois ce genre de « surprise » dans sa vie d’avant…

« Ça aurait été moins heureux et plus dangereux, c’est sûr, de retomber sur un démon déjà vaincu ou un autre ennemi, mais aussi moins déstabilisant et perturbant, malgré tout. Ça nous est arrivé plusieurs fois. On a vaincu je ne sais plus combien de fois Barbas par exemple… Après, je compte bien profiter de cette chance que cette ville nous donne de passer de nouveau du temps ensemble ! En fait, je suis déjà passée quelques fois au P3 en dehors de mes heures de travail » continua-t-elle.

« Et puis, il y autre chose… A l’époque d’où tu viens, tu ne l’as pas connue, mais j’ai brièvement su que notre demie-sœur, Paige, était en ville et… J’ai peur, si on la voit, qu’elle ne trouve pas sa place parmi nous. Je l’ai connue à la mort de Prue… Et… A l’époque, j’ai eu du mal à l’accepter. Je n’ai pas envie d’être injuste avec elle, mais je n’ai jamais été aussi proche d’elle que de Prue… » reprit-elle.

Puis, elle évoqua avec sa grand-mère le fait que ses enfants étaient là, mais adultes et que sa fille, qu’elle ne connaissait que de vue dans sa vie d’avant – et encore par voyage dans le temps, dans un futur qu’elle avait changé et était donc devenu une réalité alternative – aussi. Il y avait de quoi se faire des nœuds au cerveau avec les surprises que cette ville réservait.

« D’après ce que j’ai pu constater, tu viens de l’époque où Phoebe était tout au plus dans le ventre de maman, sans que vous ne sachiez forcément qu’elle allait naître, encore moins qu’on aurait le pouvoir des trois… Ce qui t’a fait la surprise d’une petite fille supplémentaire aussi. » reprit-elle.

« Oui, j’ai eu plusieurs expériences de voyage dans le temps. Une multitude même.  A nos débuts, quand Prue était en vie… On est allées une fois dans le futur parce que Phoebe avait vu qu’elle allait brûler vive. On avait une leçon en réalité à retenir, mais on pensait devoir éviter ça. A ce moment-là, j’ai vu brièvement Mélinda, elle avait dix ans. Les fondateurs nous ont renvoyé à notre époque et ce futur qu’on avait visité n’a jamais eu lieu…
On a aussi fait un voyage à ton époque… Le sorcier Nicholas y avait passé un pacte avec maman pour obtenir nos pouvoirs. Il nous avait rendu visite à la nôtre et comme il était immunisé contre nos pouvoirs, on est allées dans le passé. Malgré le fait qu’on était « sans pouvoirs » car nos doubles les avaient, on a pu te convaincre de nous aider.
Ce ne sont que deux exemples… Pourquoi cette question ? »


Elle avait choisi parmi les plus vieux voyages dans le temps. C’étaient ceux qui s’étaient présenté spontanément à son esprit. Et il se trouvait que c’étaient aussi ceux parmi les plus liés à la conversation présente… Et une manière d’essayer de ne pas trop en révéler à sa grand-mère sur son futur… Pour autant, elle n'était pas sûre de voir où Grams voulait en venir avec sa question.

Dans ce qui la perturbait, il y avait aussi le fait qu’elle ne se souvenait pas vraiment de son mari, le père de ses enfants, mais seuls ses enfants, Phoebe et peut-être Prue pourraient essayer de combler les souvenirs qu’elle avait perdus dans le voyage. Elle n’était juste pas vraiment décidée quand au fait de se faire raconter ce qu’elle avait oublié ou attendre de voir si ses souvenirs revenaient. Ce qu’elle savait c’est que cet homme, elle ne l’avait pas retrouvé dans cette ville pour l’heure.

Elle n’avait toujours pas évoqué ses pouvoirs, cherchant toujours comme aborder la question : elle ne savait toujours pas comment présenter les choses  à sa grand-mère.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4445-piper-halliwell#91475
Penny Halliwell

Penny Halliwell

Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] Ihwhkkegg1381
▿ Ton univers : Charmed
▿ Date de naissance : 23/06/1976
▿ Age : 47
▿ Métier : Apothicaire
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] 189713359-tumblr_m1vsanbv5s1qebj6ko1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télékinésie
▿ Incantations
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jennifer Rhodes
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 174
▿ Points : 1056
▿ Date d'inscription : 25/04/2022
▿ Notes : Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] WelllitThoseCapybara-max-1mb

MessageSujet: Re: Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell]   Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] EmptyMer 15 Mar - 2:10

Cocotte-minute éotionnelle

Même si elle ne les avait connues que petites filles, Penny s’était toujours promis qu’elle serait là pour ses petites-filles, chacune d’entre elles. Elle avait formé sa propre fille à son destin de sorcière et il appartenait à Patty de forger le destin des fillettes qu’elle avait mises au monde, mais elle serait là pour la seconder et leur apprendre ce qu’elle savait. Le fait que Piper ait besoin d’elle en ce moment précis réveillait ses plus grands instincts protecteurs. Elle se refusait à laisser la jeune femme en souci alors qu’elle pouvait l’aider. Piper avait toujours été la plus raisonnable, mais aussi celle que son cœur guidait le plus.

Penny comprenait la pensée moins déstabilisante de voir revenir des démons déjà vaincus. Plusieurs démons n’étaient pas destructibles, on pouvait seulement les bannir ou les réduire temporairement à l’impuissance. La magie était capricieuse et ne tolérait pas une trop grande balance de l’équilibre des forces. Mais voir revenir des proches avait tout de déstabilisant pour quelqu’un comme Piper. Penny était plus désinvolte, prenant ce genre de miracle à la légère. Elle était ainsi et cela lui permettait de profiter de chaque instant comme si c’était un cadeau qu’on lui offrait. Une bonne compensation.

« Je comprends. »

La présence de Paige, la petite dernière, était aussi déroutante parce que Piper semblait avoir mis du temps à accepter le fait que le pouvoir des trois pouvait être reformé, de ce que Penny comprenait. Et maintenant, les deux éléments constituant la troisième sœur étaient réunies et Piper ne savait pas quoi faire de tout cela. Penny savait mieux que quiconque quoi en faire, mais ce n’était pas le moment de parler de chasse aux démons avec le cher cœur troublé qu’elle essayait de rassurer. Il valait mieux essayer de lui faire voir les choses d’un autre point de vue.

« Tu n’as jamais aimé les disputes, ma chérie. Je le sais bien. Mais ce sont à tes sœurs de trouver leur chemin dans cette relation compliquée que cette ville leur impose. Toi, tu peux juste leur donner ton affection à chacune comme tu l’as toujours fait. Et leur parler si nécessaire. Tu es douée pour ça. »

Piper évoqua quelques expériences de voyages dans le temps. Étonnamment, l’un d’eux s’était produit à son époque. Penny ne s’en souvenait pas du tout. Deux options lui venaient en tête. Soit cela n’était pas encore arrivé dans sa propre timeline, soit elle s’était arrangée pour ne pas s’en souvenir, ce qui serait le comportement le plus sage à observer pour ne pas entraver le futur et le mettre en péril. Dans tous les cas, elle ne s’en rappelait pas, mais ce ne serait pas nécessaire pour ce qu’elle voulait faire pour Piper. Elle comptait se servir de ça pour lui contextualiser la déroute qu’elle éprouver.

« Te souviens-tu du sentiment de déroute que tu as ressenti au moment où tu t’es retrouvée dans une situation dont tu ne maitrisais presque aucun des rouages ? Pourtant, tu as surmonté ces épreuves avec force et courage, j’en suis sûre, et grâce à tes sœurs et à ta famille. Nous sommes tous là autour de toi pour t’épauler et tu peux compter sur nous. Tu ne seras pas seule face à ce nouveau défi. »




Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] 2tza
Revenir en haut Aller en bas
Piper Halliwell

Piper Halliwell

Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] Charmed-yourekidding
▿ Ton univers : Charmed
▿ Date de naissance : 07/08/1991
▿ Age : 32
▿ Métier : travaille en cuisine chez Pops
▿ Quartier : Raccoon square
▿ Côté cœur : Se souvient juste d'avoir été mariée et qu'il s'agissait d'un amour transcendant
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Pouvoir d'immobilisation moléculaire
▿ Incantations
▿ Combustion Moléculaire
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Holly Marie Combs
▿ Copyright : Kathleen
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Mary Ingalls, Jo March, William Schuester, Apollon
▿ Messages : 120
▿ Points : 588
▿ Date d'inscription : 26/04/2022

MessageSujet: Re: Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell]   Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] EmptyVen 17 Mar - 20:24

Spoiler:

PiperPenny

Cocotte minute émotionnelle


Après avoir parlé de son trouble quant à l’arrivée de Prue dans cette ville – celle-ci étant morte dans sa vie d’avant – Piper avait évoqué Paige, sa peur d’être injuste envers elle.

« Oui, c’est vrai, je ne sais pas comment Prue prendra d’avoir une demie-sœur dont on ignorait l’existence… Et je ne sais pas comment toutes deux s’entendront. Tu as raison, c’est à elles de s’adapter, s’apprivoiser… J’ai toujours pensé que Phoebe était plus douée avec les émotions que moi…
Quand Phoebe est revenue vivre au manoir, à l’âge adulte, Prue et elle étaient en assez mauvais termes. Ça a toujours été houleux entre elles deux. Je me suis retrouvée à devoir temporiser bien souvent. Mais, quand Prue est morte… Je me suis retrouvée à prendre le rôle de l’aînée et Phoebe, de la sœur du milieu, et j’ai… en quelque sorte reproduit le schéma précédent. C’est Phoebe qui s’est retrouvée à jouer les tampons entre Paige et moi… Donc non seulement je ne sais pas ce qu’on peut donner toutes les quatre réunies ou ce que peuvent donner certains trios, mais je n’ai pas envie que Paige souffre de la situation… Ça serait injuste pour elle… »
expliqua-t-elle plus en profondeur.
En évoquant la période où Phoebe était revenue au manoir, après la mort de sa grand-mère, Piper avait failli utiliser l’expression « tu sais », sauf que la Penny qu’elle avait en face d’elle n’avait jamais connu ce que pouvait donner la relation entre Prue et Phoebe, elle ne pouvait que l’imaginer.

Puis, elles parlèrent de voyage dans le temps, Piper s’interrogeant sur ce que cela allait amener comme réflexion de la part de Grams.

« Oui… En tous cas pour la fois où j’ai vu Mélinda. J’étais censée connaître tout le contexte alors qu’en fait, non. Je ne savais pas quelle était ma vie de l’époque, que c’était la chasse aux sorcières dehors, etc… Et je dois bien reconnaître que ça s’est produit lors d’autres voyages dans le temps, notamment le tout dernier que j’ai fait, même si je m’en souviens bizarrement moins précisément… »

Puis, elle lui adressa un doux et tendre sourire avant d’ajouter :

« Oui, je suis sûre que je pourrai compter sur vous tous. »

Il lui restait à aborder le sujet de ses pouvoirs, elle avait reculé, puis reculé le moment de se lancer à l’eau, mais si elle voulait pouvoir bénéficier  l’écoute et des conseils de sa grand-mère, il faudrait bien qu’elle se décidât. Après un silence, elle reprit :

« Tu ne le sais pas et tu seras peut-être choquée que je te dise ça, mais là-bas, à San Francisco, avant la lune rouge, j’ai maintes et maintes fois espéré n’avoir pas de pouvoirs, pouvoir avoir une vie de famille ‘‘normale’’. Du coup, pendant les trois dernières années ici, même si je n’avais pas de vie de famille ‘‘normale’’ puisque je ne vous avais pas retrouvés, j’ai goûté à la vie sans pouvoirs. Et quelque part… Même si ça m’a toujours inquiétée de savoir qu’on en était tous privés, ça m’allait plutôt bien. Et il y a quelques jours… J’ai voulu rattraper un plateau de croissants chez Pop’s – un serveur était sur le point de se renverser – et j’ai figé plateau et serveur… Je sais bien que je vais devoir le réapprivoiser et qu’il est lié à mes émotions… Donc que le désordre actuel dans mon esprit et mes sentiments ne peut que semer encore plus la pagaille, mais tout ça contribue aussi à me déstabiliser » finit-elle par admettre, avec embarras.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4445-piper-halliwell#91475
Penny Halliwell

Penny Halliwell

Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] Ihwhkkegg1381
▿ Ton univers : Charmed
▿ Date de naissance : 23/06/1976
▿ Age : 47
▿ Métier : Apothicaire
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] 189713359-tumblr_m1vsanbv5s1qebj6ko1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télékinésie
▿ Incantations
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jennifer Rhodes
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 174
▿ Points : 1056
▿ Date d'inscription : 25/04/2022
▿ Notes : Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] WelllitThoseCapybara-max-1mb

MessageSujet: Re: Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell]   Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] EmptyMer 29 Mar - 23:19

Cocotte-minute éotionnelle

Le souci principal de Piper, il n’avait pas fallu longtemps à Grams pour le comprendre, c’était qu’elle prenait sur elle la responsabilité des réactions que devaient avoir la plupart des autres personnes. Si la relation entre ces sœurs la concernait un peu effectivement, ça ne changeait pas le fait que la façon dont elles s’entendraient dépendait exclusivement de chacune d'elles et de ce qu'elles feraient l'une vis-à-vis de l'autre. Ce n'était pas à Piper de le faire à leur place. Elle l’admettait elle-même, mais il demeurait qu'elle ne parvenait pas à rester à distance autant qu'il l'aurait fallu.

De ce que Penny connaissait de la fillette à l'époque où elle était toute petite, elle n'était pas tellement surprise qu’elle ait développé cette envie de maîtriser les relations entre ses sœurs et de veiller à ce que la paix règne dans la maison. Au départ, c'était évidemment entre Prue et Phoebe qu’elle s'était retrouvée. Et maintenant qu'il y avait une nouvelle sœur dans la balance, elle essayait toujours de se retrouver entre l'aînée et la benjamine. C’était toujours la même histoire et elle était toujours entre les deux.

« Si tu as réussi à faire tampon entre tes sœurs, c'est que tu es, toi aussi, douée pour les émotions. Si tu penses le contraire, c'est uniquement parce que ces émotions sont difficiles à supporter au quotidien et que tu as l'impression que tu te débrouilles mal, mais ce n'est pas forcément le cas. »

Elle avait pourtant reproduit le schéma de l'aînée et de la benjamine tout en hostilité avec Paige, au départ. Mais d'après Penny, ce n'était pas parce qu'elle était incapable d'accepter une nouvelle petite sœur dans la famille. Il s'agissait de tout autre chose et principalement du fait que la mort de Prue avait été extrêmement difficile à vivre car elle n'avait plus personne sur qui se reposer. Piper avait simultanément rejeté une partie de son héritage, tout en assimilant le fait qu'elle devait le porter sur ses épaules. Ces deux aspects opposés avaient pourtant comme effet similaire de vouloir mettre une distance avec la jeune femme qui rendait les choses inéluctables.

« Tu n’étais pas prête à porter le poids qui avait été mis depuis toujours sur le dos de Prue. Il était trop lourd à porter pour toi. Si Paige a réagi comme je l'imagine et a eu du mal à accepter ce que la vie lui apportait, ta responsabilité a été encore plus lourde à porter. Le résultat, c'est que tu lui as reproché cette charge mentale qui était trop dur à supporter pour toi. C’est bien normal. »

Penny ne pouvait que conseiller à sa petite fille de prendre patience et lui rappeler qu'elle pensait tout naturellement au bien-être de ses sœurs et qu'elle ne devait pas se juger trop cruellement. L’utilisation des souvenirs de voyage dans le temps avec des enfants d'un autre âge que ceux qu'elle avait connue était un outil. Penny avait vécu sensiblement la même chose et elle pouvait comprendre la désorientation de Piper. Il n'y avait pas énormément de solutions à lui proposer, mais la difficulté de se rappeler les souvenirs du passé exerçaient une influence certaine sur la façon dont elle gérait de la situation. La vieille dame ne put que hocher la tête avec compréhension face à la perte de ses souvenirs. C'était quelque chose de très difficile.

Dans ce monde, avoir des pouvoirs n'était pas simple. La plupart des gens ayant des capacités en avaient été privés et ne les avaient toujours pas retrouvés. C’était le cas de la matriarche des Halliwell qui commençait tout juste avoir quelques manifestations de son pouvoir. Elle s’efforça de rester compréhensive et de ne pas manifester un trop gros choc en apprenant que Piper n'avait pas vraiment regretté ses pouvoirs. Elle ne s'attendait pas à ce qu'une de ses petites-filles rejette ses pouvoirs magiques. Mais elle ne pouvait pas se résoudre à lui en vouloir. Elle avait juste très envie de la faire changer d'avis.

« Tu voulais être normale ? Mais qu’y a-t-il de plus merveilleux que de protéger le monde avec sa magie et de pouvoir accomplir des merveilles ? Tu ne vois donc pas tout ce que cela à de magnifique de posséder un héritage comme le nôtre ? Tu peux ainsi protéger les tiens. Mais je conçois qu’il soit difficile de les voir réapparaître sans pouvoir les contrôler. Je suis certaine qu'avec un peu d'entraînement, tu finiras par les maîtriser à nouveau. Il te suffit de reprendre confiance en toi. »




Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] 2tza
Revenir en haut Aller en bas
Piper Halliwell

Piper Halliwell

Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] Charmed-yourekidding
▿ Ton univers : Charmed
▿ Date de naissance : 07/08/1991
▿ Age : 32
▿ Métier : travaille en cuisine chez Pops
▿ Quartier : Raccoon square
▿ Côté cœur : Se souvient juste d'avoir été mariée et qu'il s'agissait d'un amour transcendant
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Pouvoir d'immobilisation moléculaire
▿ Incantations
▿ Combustion Moléculaire
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Holly Marie Combs
▿ Copyright : Kathleen
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Mary Ingalls, Jo March, William Schuester, Apollon
▿ Messages : 120
▿ Points : 588
▿ Date d'inscription : 26/04/2022

MessageSujet: Re: Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell]   Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] EmptyMer 21 Juin - 21:06

Spoiler:

PiperPenny

Cocotte minute émotionnelle


Piper comprit bien vite qu’elle n’avait pas suffisamment expliqué ce qu’elle entendait par le fait que Phoebe était plus douée qu’elle avec les émotions, alors, elle étoffa :

« Dans notre vie d’avant, Phoebe a fait des études de psychologie et a tenu le courrier du cœur dans le journal. Et avec le temps, elle a développé le pouvoir d’empathie. C’est pour ça que je dis qu’elle est plus douée que moi avec les émotions »

Puis, elle reconnut :

« Mais, c’est vrai qu’avoir du mal à supporter certaines émotions donne d’autant plus l’impression de mal les gérer » acquiesça-t-elle simplement.

Puis, elle confia à sa grand-mère combien la mort de Prue avait été difficile pour elle et le mal qu’elle avait eu à accepter Paige.

« Oui, Paige a réagi comme tu l’imagines. Pour ne pas lui faciliter les choses, elle a failli se faire tuer le jour où on lui a appris qu’elle était elle aussi une sorcière… Elle n’a pas non plus été tous les jours une élève facile… Tu as peut-être raison… » répondit-elle, non sans un sourire affecuteux lorsqu’elle évoqua ce que sa plus jeune sœur avait donné lors de ses débuts de son apprentissage de la magie.

Après avoir évoqué ce sujet, la jeune sorcière avait expliqué comme elle le pouvait à sa grand-mère combien elle avait ardemment espéré avoir une vie « normale ».

« Oui, je l’ai souhaité. A force de devoir renoncer à toute vie sociale. D’avoir même l’impression de ne pas voir grandir Chris et Wyatt tellement je devais poursuivre les démons, pour les protéger. Alors, oui, j’ai plusieurs fois regretté de ne pas pouvoir voir mes amies sans annuler au dernier moment par exemple. » expliqua-t-elle, consciente que la pilule ne devait pas être facile à avaler pour Grams.

« Si, bien sûr, je vois tout le bien qu’ils peuvent apporter, mais ils m’ont aussi privée de tant de choses là-bas à San Francisco… » continua-t-elle.

« Oui, je sais que je dois m’entraîner. Et remettre de l’ordre dans mes émotions pour pouvoir contrôler mon pouvoir, sinon, ça va être très compliqué » acquiesça-t-elle.

La confiance en elle… C’était une partie du temps un de ses talons d’Achille… Mais, oui, elle savait que sa grand-mère avait raison pour ce point.

« Et puis… Je me doute que Phoebe saurait davantage m’éclairer que toi sur le sujet, j’ai aussi l’impression… qu’outre les souvenirs qui me manquent, il y a comme… disons… un vide dans ma vie actuelle, même maintenant que je vous ai retrouvés… Je n’arrive pas à mettre le doigt plus précisément sur ce point » ajouta-t-elle.

Ce vide, c’était celui laissé par Léo dans sa vie et dans son cœur. Mais, son souvenir de l’existence de son mari était bien trop vague pour qu’elle eût pu comprendre que c’était de lui qu’il s’agissait.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4445-piper-halliwell#91475
Penny Halliwell

Penny Halliwell

Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] Ihwhkkegg1381
▿ Ton univers : Charmed
▿ Date de naissance : 23/06/1976
▿ Age : 47
▿ Métier : Apothicaire
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] 189713359-tumblr_m1vsanbv5s1qebj6ko1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télékinésie
▿ Incantations
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jennifer Rhodes
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 174
▿ Points : 1056
▿ Date d'inscription : 25/04/2022
▿ Notes : Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] WelllitThoseCapybara-max-1mb

MessageSujet: Re: Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell]   Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] EmptySam 15 Juil - 20:57

Cocotte-minute éotionnelle

Penny comprit rapidement que ce que Piper entendait par un meilleur contrôle des émotions n'était en fait que l'expression d'un pouvoir. C'était comme si le fait que le pouvoir de Phoebe était un rapport avec les émotions des autres témoignait de sa capacité à les comprendre et à les analyser. En réalité, tous les pouvoirs magiques des sorcières étaient basés sur le contrôle de leurs émotions. Ce n'était pas parce que ceux de Phoebe y étaient spontanément davantage liés qu’elle était forcément la meilleure dans ce domaine. Par ailleurs, il existait différents types d'émotions et les personnes pouvaient ne pas être sensibles exactement aux mêmes. Ce genre de choses était compliquée mais la grand-mère savait que Piper faisait partie des deux petites filles qu'elle connaissait le mieux, puisqu'elle l'avait connue enfant, ce qui n'était pas le cas pour Phoebe et Paige.

Elle avait l'habitude de la voir réagir et de la façon dont elle se comportait avec ses sœurs. Pour autant, elle savait aussi que sa confiance en elle était fragile et qu'il était tout à fait possible qu'elle se sente déficiente à cause de cela. Elle avait toujours essayé de faire comprendre à la cadette de la force qu'il y avait en elle et notamment la bonté naturelle qui émanait de sa personne. Aujourd’hui encore, tout ce qu'elle voulait, c'était faire comprendre à sa petite fille à quel point elle avait de la valeur. Elle ne pensait pas que sa petite sœur soit mauvaise dans l'art de contrôler ses émotions mais à dire vrai, elle ne connaissait pas assez Phoebe pour pouvoir avoir des certitudes à ce sujet.

« Je n'ai pas eu le temps de connaître ta sœur, mais je sais une chose, ma chérie. La nature des pouvoirs que l'on a n’est pas forcément en accord avec la nature profonde de notre caractère. C'est parfois le cas et parfois non. Mais je peux te dire que tu as un don avec les émotions. Ta façon de les appréhender est très naturelle, et ta façon de les vivre assez spontanée. Mais tu es capable de les écouter pour être un soutien pour tous ceux qui t'entourent. Tes émotions font de toi un pilier, ma chérie. »

La sagesse d'une sorcière venait avec l'âge et les expériences. Au point où elle en était, Penny comprenait instinctivement certaines choses. Elle se connaissait aussi et il était probable qu'elle avait préparé Prue à porter le poids de l'aînesse, surtout en envisageant le fait qu'elles avaient grandi sans leur mère. Mais elle n'avait pas pu prévoir que cette pression serait transmise à Piper, et celle-ci n'avait pas tout à fait le même caractère que sa sœur. Il était normal qu'elle se soit sentie perdue face à cette responsabilité, sans compter qu'elle avait dû prendre la responsabilité d'initier Paige, alors que celle-ci n'était sans doute pas prête à accepter les obligations d'une sorcière au sein d'une famille comme les Halliwell.

« Tu as toujours eu tendance à être trop dure envers toi-même. Je sais bien que tu veux faire ce qu'il faut pour toi et pour tes sœurs, mais tout ne repose pas sur toi, Piper, et il est tout à fait normal de se sentir un peu moins bien de temps en temps. »

Elle était tout de même étonnée par l'envie que Piper pouvait avoir d'une vie normale sans aucun pouvoir magique. Pour Penny Halliwell, la magie avait toujours été au centre de son univers, au point que lorsque Patty rêvait d'une vie normale pour ses filles, la grand-mère leur apprenait des recettes de potion. Piper ressemblait sans doute plus à sa mère et celle-ci ne viendrait pas à le lui reprocher, mais elle estimait que la magie était ce qu'il y avait de plus enrichissant pour ses petites filles et qu'il ne fallait surtout pas les en priver.

« Je comprends ma chérie. Il est difficile de vivre dans le danger constant et de se sentir seule. Fut un temps ou les sorcières avaient une certaine communauté qui pouvait les aider, et les soutenir dans leur quotidien de sorcière. Mais c'est une habitude qui s'est perdue avec la modernité de la vie. C’est bien dommage car les simples mortels ne peuvent comprendre les exigences de notre quotidien. »

Remettre de l'ordre dans ses pensées et dans sa vie était évidemment essentiel pour contrôler ses pouvoirs, mais cela était rendu plus difficile par le fait que personne ne savait exactement où ils se trouvaient ou les règles réelles de cet endroit. La conséquence logique, c'était qu'il était difficile de savoir comment gérer la réalité pour pouvoir en reprendre le contrôle. De plus, à l'arrivée dans cet endroit, certains avaient perdu une partie de leurs souvenirs mais ce manque pouvait se faire ressentir et causer des troubles qui empêcherait une sorcière de faire appel à sa magie. Tout cela ne facilitait pas les choses pour une personne qui avait tellement rêvé d'une vie normale.

« Je ne peux pas te répondre sur cela, car j'ai évidemment beaucoup moins de souvenirs que toi et contrairement à toi, je ne risque pas de les retrouver puisque je ne les ai pas vécus. Il est certain que tes sœurs auront peut-être plus de facilité pour t'apprendre ce que tu as oublié. Mais il est certain aussi que tant que tu ne sauras pas exactement de quoi il est question, il est possible que tu ne puisses pas totalement maîtriser tes émotions. Un des inconvénients de cette ville. »




Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] 2tza
Revenir en haut Aller en bas
Piper Halliwell

Piper Halliwell

Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] Charmed-yourekidding
▿ Ton univers : Charmed
▿ Date de naissance : 07/08/1991
▿ Age : 32
▿ Métier : travaille en cuisine chez Pops
▿ Quartier : Raccoon square
▿ Côté cœur : Se souvient juste d'avoir été mariée et qu'il s'agissait d'un amour transcendant
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Pouvoir d'immobilisation moléculaire
▿ Incantations
▿ Combustion Moléculaire
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Holly Marie Combs
▿ Copyright : Kathleen
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Mary Ingalls, Jo March, William Schuester, Apollon
▿ Messages : 120
▿ Points : 588
▿ Date d'inscription : 26/04/2022

MessageSujet: Re: Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell]   Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] EmptyDim 15 Oct - 22:30

Cocotte minute émotionnelle ft @Penny Halliwell
De fil en aiguille, dans ses confidences à sa grand-mère, Piper en était venue à dire qu’elle trouvait que Phoebe gérait mieux les émotions qu’elle. Ces émotions qui la submergeaient bien souvent… Ces émotions que Phoebe savait analyser mieux qu’elle et qu’elle pouvait en plus ressentir par empathie… Le chemin à travers ces méandres semblait plus facile à parcourir pour sa cadette que pour elle. Elle savait pourtant que le pouvoir d’empathie n’était pas toujours facile à vivre. Elle se souvenait même du jour où Prue l’avait eu de manière temporaire et que ce pouvoir avait manqué de peu être destructeur sur l’aînée des sœurs Halliwell.

« Oui, je sais que tu découvres Phoebe autant que tu apprends à connaître Chris, Wyatt ou Mélinda… Alors que de l’époque d’où on vient, tu nous as élevées, Prue, Phoebe et moi… Oui, écouter, je sais, c’est vrai. Ce que je voulais dire, c’est que Phoebe dispose de bien des manières de clefs d’analyse que je n’ai pas, je n’ai que mon intuition… Et même si j’ai appris avec le temps, en tant que sorcière, que je devais me fier à mon intuition, je sais qu’il y a également des cas où elle peut m’induire en erreur. Et là, avec toutes les pensées et émotions qui s’entremêlent, je ne sais plus à quel point je peux me fier ou pas à mon intuition. Et si j’ai l’impression de ne pas m’y retrouver aussi facilement dans les émotions que Phoebe, je n’ai pas non plus l’impression d’avoir la force de Prue… Dans notre trio, j’ai toujours considéré que c’était elle le pilier… ».

Ceci dit, poser chaque problème, l’un après l’autre, même si Grams n’avait pas forcément de solution à lui apporter lui permettait de démêler le beau désordre qui régnait chez elle et d’y voir plus clair.
Grams avait sans doute raison en affirmant qu’il était normal de parfois se sentir moins bien et la jeune sorcière ne répondit rien à ce sujet.


« Je n’ai jamais été seule, puisque j’ai toujours eu mes sœurs à mes côtés. Et on a rencontré parfois d’autres sorcières à San Francisco, voire même des cercles de sorcières, mais chaque rencontre avec les autres sorcières se soldait par un catastrophe ou un démon à leurs trousses qu’on combattait… Barbas a fait bien des dégâts à ce sujet et bien failli réussi à revenir définitivement… Mais, finalement, nous n’avons jamais rejoint de communauté de ce genre. Et on a largement pu constater ce qu’il en était pour les mortels »

Elle eut alors une pensée pour Andy et Prue, pour Dan dont elle se souvenait vaguement contrairement à Léo, mais dans un flou assez artistique.
Ensuite, la jeune femme confia à sa grand-mère le sentiment de vide qu’elle ressentait malgré ses retrouvailles avec une partie de de sa famille, comme si quelque chose ou quelqu’un lui manquait, mais elle ne savait pas mettre la main dessus. Elle était parfaitement consciente qu’à cet égard, Grams ne pouvait que lui offrir de l’écoute, c’étaient ses sœurs ou ses enfants qui avaient sans doute le plus de chance de l’aider à y voir plus clair.


« Je sais que tu aurais du mal à m’aider à y voir plus clair, que tu ne peux me donner que ton sentiment sur la situation… C’est juste… trop perturbant pour que je te parle de tout le reste, mais pas de ça… Je sais juste que parmi les souvenirs qu’il me manque, il y a ceux liés au père de mes enfants. J’ignore quel était son prénom, son nom, à quoi il ressemblait, comment je l’ai connu… Je sais bien qu’il a existé, mais… C’est tout. De lui, il ne m’est resté que le souvenir de l’intensité, de la force de notre amour. Je pense que même si ça risque de me faire bizarre, j’interrogerai Chris, Wyatt et Melinda à l’occasion. Et je sais bien que mes sœurs peuvent sans doute m’aider davantage que toi sur ce point…  En espérant que sur ce que j’ai oublié, leur mémoire à elles soit plus précise... Et de même pour celle de Wyatt, Chris et Mélinda... »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4445-piper-halliwell#91475
Penny Halliwell

Penny Halliwell

Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] Ihwhkkegg1381
▿ Ton univers : Charmed
▿ Date de naissance : 23/06/1976
▿ Age : 47
▿ Métier : Apothicaire
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] 189713359-tumblr_m1vsanbv5s1qebj6ko1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télékinésie
▿ Incantations
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jennifer Rhodes
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 174
▿ Points : 1056
▿ Date d'inscription : 25/04/2022
▿ Notes : Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] WelllitThoseCapybara-max-1mb

MessageSujet: Re: Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell]   Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] EmptyVen 3 Nov - 21:17

Cocotte-minute éotionnelle

Il était difficile pour Penny de voir sa petite-fille dans un tel état de détresse. Elle ne connaissait pas Piper aussi bien que la femme qui les avait élevées, même si cette femme était théoriquement son propre avenir, mais elle avait déjà remarqué à quel point elle était douce et gentille. Elle n'avait que trois ans et pourtant, Penny n'avait jamais connu de petite fille plus ardente à faire retrouver le sourire à quelqu'un qui l'avait perdu. Elle se rappelait encore le divorce après lequel elle avait tout fait pour consoler sa maman alors qu'elle-même faisait des cauchemars parce qu'elle se rendait responsable de la séparation. Elle n'y était pourtant pour rien.

« Malheureusement, quoi que je puisse avoir de commun avec la femme qui t'a élevée, je ne possède pas ses souvenirs et tous les exemples que tu as dû lui donner de tes qualités et de ton énergie bienveillante. Mais déjà, alors que tu n'avais que trois ans, tu dégageais cette énergie avec force. Tu étais beaucoup trop jeune pour pouvoir t'en rappeler, mais tu étais toujours la première à vouloir nous aider à faire le ménage ou la cuisine et tu nous aidais déjà bien plus que ne le font les enfants de cet âge. Et il suffisait qu'un membre de la famille se sente triste pour que tu fasses tout ton possible pour le consoler. Ton grand cœur a toujours été ta force, Piper »

Même si des communautés de sorcière avaient pu être fréquentes à l'époque de Penny, il était probable que celle-ci s’en serait vue écartée, à-cause de son mauvais caractère et de son envie de tout contrôler. Elle se serait sûrement vite fait jeter dehors. En soi, Penny et Patty auraient pu faire une communauté tout à fait séduisante pour Piper. Mais encore aurait-il fallu qu'elles soient encore là au bon moment. Elle aurait pu faire plus tranquillement son apprentissage en ayant une personne avec une plus grande expérience sur laquelle elle pouvait complètement se reposer.

« Le plus important, ce n'est pas ceux qui ont failli réussir, mais ceux qui ont échoué. Je reconnais que le fait qu'un démon ait pris ta mère et l'autre ta sœur rend difficile de se réjouir. Mais il faut mettre en avant les succès et oublier que parfois, parce que le danger est réel, les pertes de sont aussi. Je sais que c'est difficile, surtout pour quelqu'un comme toi qui as si peur de se retrouver seule à combattre l'adversité. »

Si la matriarche avait toujours des difficultés avec le sujet de l'amour, elle ne reprochait pas à sa petite-fille de mettre autant d'importance sur l'oubli de son mari, d'autant qu'elle se souvenait de la ferveur et de la force de ses sentiments. Aussi douloureuse qu'avait pu l'être la perte de Allen, elle n'aurait jamais voulu l'oublier. Et elle savait que si c'était le cas, elle aurait cherché les souvenirs de son homme tout autant que Piper le faisait. Sur ce point, la grand-mère ressemblait sans-doute beaucoup plus à sa petite-fille qu'elle ne voulait l'admettre.

« C'est normal. comme je viens de te le dire, tu souffres facilement des pertes que tu subis, peut-être plus que tes sœurs. En tout cas, je sais que c'est le cas en ce qui concerne Prue. Mais ce que tu dois savoir, ce dont tu dois te rappeler, c'est que cette perte précise n'est pas définitive puisque ces souvenirs sont enfouis en toi et cette ville te les as juste pris momentanément. Un jour, tu te rappelleras qui il est et peut-être même que tu le retrouveras. Il faut t’armer de patience et ne pas renoncer à l'espoir. Comme disait toujours ta mère, rien n'arrive par hasard, il y a toujours une bonne raison à tout. »

Elle demeurait persuadée que, aussi dure que la perte de son cher Allen avait pu être, cette perte avait permis de lui donner la force qu'elle avait transmise à ces petites-filles et qui avait permis que le pouvoir des trois soit aussi fort que ce que les filles lui avaient raconté. Sans la mort de Allen, il n'y aurait jamais eu de pouvoir des trois.





Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] 2tza
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell]   Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cocotte minute émotionnelle [PV Penny Halliwell]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Lockwood Hill-
Sauter vers: