Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(abandonné) Be careful what you wish for [Jaime]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

(abandonné) Be careful what you wish for [Jaime]

Aller en bas
Auteur
Message
Anonymous

Invité


MessageSujet: (abandonné) Be careful what you wish for [Jaime]   (abandonné) Be careful what you wish for [Jaime] EmptySam 15 Oct 2022 - 11:38



Be careful what you wish for



feat. Jaime



Cersei avait d’abord cru à une farce de très mauvais goût. Une part d’elle reste absolument convaincue que c’en est une d’ailleurs. Elle avait reçu ce mystérieux colis le matin même et avait pour commencer hésité à l’ouvrir. Des colis suspects de petits plaisantins qui n’avaient rien de mieux à faire de leur vie que de l’importuner, elle en avait réceptionné plus d’un depuis qu’elle a entamé sa carrière de juge… mais il y a dans ce courrier en particulier quelque chose de différent, et qui attire naturellement son attention, au point qu’elle ne parvienne pas à l’occulter. Ce colis ne contenait rien d’autre qu’une boîte en bois sculpté et une lettre manuscrite… et le contenu de cette lettre manuscrite était troublant. Il suggérait de prendre cette boite entre ses mains à minuit pile et de formuler un vœu, n’importe lequel.

D’un ridicule consommé, oui… et pourtant, tout au long de la journée, l’attention de Cersei avait été focalisée sur cette boîte. Elle n’en avait pas parlé à Jaime, bien sûr – il trouverait ça ridicule à coup sûr, et l’ancienne reine de Westeros pourrait difficilement lui donner tort à ce sujet. Même si elle a été contrainte, par la force des choses, d’admettre de la magie l’intérêt et la puissance, ce n’est pas pour autant qu’elle compte se laisser abuser par le premier bonimenteur venu. Cela dit…

… et si ça marchait vraiment ? Elle a tourné et retourné la question en boucle dans son esprit. Si elle ne pouvait formuler qu’un seul vœu, lequel serait-il ? Bien des rêves de gloire, de puissance et de pouvoir ont traversé l’esprit de cette femme d’une violente ambition, bien sûr, mais ces rêves n’étaient pas ceux qui se distinguaient de la masse de ses aspirations… Non, une pensée, persistante, tenace, flotte au-dessus de toutes les autres, une idée fixe, qui la hante depuis un moment à présent, et qui est devenue plus obsessionnelle encore à partir du moment où elle a pu retrouver Myrcella. Sa fille est ici, alors ses fils doivent forcément l’être également. Leurs recherches conjointes, à elle comme Jaime, ont été vaines jusqu’alors. Peut-être devraient-ils accepter un petit coup de pouce du destin… ? D’accord, c’est ridicule… Mais après tout, si ça ne marche pas, elle aura au moins essayé. Si elle devait passer à côté d’une opportunité si facile, en revanche, elle ne se le pardonnerait jamais.

Vingt-trois heures cinquante-neuf. Depuis trente bonnes minutes, elle ne fait que fixer cette boîte, posée sur la table-basse du salon. La lumière du bureau de Jaime, à proximité, lui apprend que ce dernier est toujours réveillé. La décision de Cersei est prise. Elle va tenter le tout pour le tout. Minuit. Elle prend la boîte entre ses mains. Ferme les yeux. Je veux que mes fils reviennent à moi. C’est le vœu qu’elle formule, avec toute la force et toute la volonté dont elle est capable. Elle ouvre les yeux, rien ne semble s’être passé. Elle pousse un soupir résigné, agacé contre elle-même quand elle repose rageusement la boîte sur la table quand… On frappe avec insistance à la porte d’entrée.
Et si c’était eux… ?

« Jaime… ? Tu peux ouvrir ? »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) Be careful what you wish for [Jaime]   (abandonné) Be careful what you wish for [Jaime] EmptyMer 26 Oct 2022 - 23:00

Be careful what you wish forAvoir retrouvé Myrcella est une victoire en soi. Un accomplissement qui l'a rendu bien plus fier que toutes ses prouesses militaires, ou que toutes les fois où il a défendu des rois ou des princes par le passé. Myrcella est sa fille. Leur fille. Et il peut, enfin, l'affirmer à voix haute. Il peut enfin s'en réjouir, et non plus y songer avec un subtil mélange de rancœur et de nostalgie. La mort de sa fille ne le hante plus. Au lieu de cela, il s'évertue à construire de nouveaux souvenirs avec elle, il s'efforce de lui rendre la vie plus douce, plus agréable... Parce qu'il veut rattraper le temps perdu. C'est avec elle qu'il a, en premier, ressenti les joies de la paternité. Si bien qu'il la considère désormais avec une affection évidente, et un besoin de la protéger tel que cela lui rend la nécessité de la voir déserter leur demeure plus préoccupante. Mais Myrcella a sa propre vie. Et, quelque part, c'est pour le mieux. Leurs enfants sont précieux, mais le passé a prouvé à maintes reprises qu'ils étaient plus en sécurité lorsqu'ils se trouvaient loin d'eux.

Quand bien même il a retrouvé Myrcella, Tommen et Joffrey, eux, manquent toujours à l'appel. Jaime continue pourtant de les chercher. Il a retrouvé leur fille, alors... alors il n'y a aucune raison pour que leurs garçons ne se soient pas retrouvés en ville, eux aussi. Or, s'il n'est guère étonné de ne pas entendre parler du très discret Tommen, il est en revanche plus surpris en ce qui concerne Joffrey, dont le caractère avait toujours été... remarquable. Dans le sens le plus strict du terme.

Ce soir, Myrcella est absente et Tywald dort profondément. Il s'est enfermé dans son bureau pour potasser quelques détails de ses affaires les plus récentes, prenant tant bien que mal son travail à coeur. C'est surtout une bonne excuse pour faire mine d'ignorer l'ambition dévorante de Cersei, et la manière dont elle se rapproche un peu trop de figures politiques et influentes qui, à lui, ne lui inspirent rien de bon.

Il ignore tout des agissements de Cersei. En revanche, il entend très précisément les coups portés à la porte, et l'heure tardive lui fait froncer les sourcils. La police, venant s'intéresser de plus près à leurs agissements ? Non... l'heure est trop tardive, et les coups, eux, étaient trop légers. Préoccupé, il rejoint d'abord Cersei, l'interrogeant du regard. Puis, suite à sa demande, il pousse un long soupir et ouvre la porte... avant de reculer de plusieurs pas, vivement. Ses yeux écarquillés par le choc, il fixe avec un trouble évident les corps de deux garçons qu'il reconnaît comme étant ses fils, et à la fois... pas du tout. Ou avec quelques morceaux de chair en moins.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) Be careful what you wish for [Jaime]   (abandonné) Be careful what you wish for [Jaime] EmptyVen 28 Oct 2022 - 18:35



Be careful what you wish for



feat. Jaime



Cersei ne répond pas aux interrogations silencieuses de Jaime, celles qu’elle sait discerner dans son regard. Elle est sur la réserve, inquiète… inquiète d’avoir tort, inquiète d’avoir raison. Elle ne veut pas quitter sa place tant qu’un geste, un mot de la part de Jaime ne lui aura pas permis de savoir plus précisément ce qui se trame de l’autre côté de cette porte. Oh, comme elle espère, de tout son cœur, de toute son âme, que Tommen et Joffrey, ou au moins l’un d’eux soit présent sur son palier… mais à trop espérer, on est forcément déçu, n’est-ce pas ? Cersei ne sait tout simplement pas quoi penser, et elle veut s’empêcher de penser quoi que ce soit tant que cette satanée porte n’aura pas été ouverte.

Elle suit donc son époux du regard tandis que ce dernier se dirige vers l’entrée, et elle retient son souffle, elle a l’impression d’être restée en apnée de longues minutes sans que rien ne se passe… pourquoi ne se passe-t-il rien ? Jaime reste planté là, de l’autre côté de la porte. Cersei ne saurait dire s’il est choqué, sonné… mais s’il l’est, il ne semble pas agréablement surpris. N’y tenant plus, l’ancienne reine de Westeros décide de rejoindre Jaime, le tout pour découvrir la silhouette de ses deux fils sur le palier.

« Joffrey ! Tommen, je savais que vous… »

Elle s’interrompt dans son geste en même temps que dans son impulsion première, celle de prendre ses enfants dans ses bras, car il est évident que ses enfants ne sont plus… exactement ses enfants. Joffrey est pâle, si pâle. La blancheur de son teint la ramène ignoblement à ce terrible jour… Ses yeux son vitreux, et une tache verdâtre colore sa joue… quelque chose qu’elle assimilerait presque à de la moisissure. Il avance vers elle un bras décharné, dont la peau s’est arraché en certains endroits, et bien malgré elle, Cersei a un mouvement de recul. Tommen n’est pas en meilleur état non plus, sa chemise arrachée laisse apercevoir sa chair à vif… ses enfants sont là, sous ses yeux, mais en même temps, ce ne sont pas eux.

« Jaime… » Cersei a le réflexe de s’agripper au bras de son frère comme si ce dernier serait capable de répondre aux questions dont elle dispose pourtant plus que lui des réponses. Car toute cette situation, elle en est la seule et unique responsable. Pour autant, elle n’a certainement pas voulu que les choses se passent ainsi. « Je ne comprends pas », ajoute-t-elle d’une voix blanche. Elle n’ose plus regarder ses enfants. A cette seule pensée, elle a le cœur au bord des lèvres. « Je ne comprends pas… », répète-t-elle, choquée.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) Be careful what you wish for [Jaime]   (abandonné) Be careful what you wish for [Jaime] EmptyMer 30 Nov 2022 - 19:06

Be careful what you wish forL'apparence de ses fils, leurs fils, horrifie Jaime comme rien d'autre n'a su le faire. Pas même les dragons, pas même le Roi de la Nuit et ses fidèles, rien. Et c'est d'ailleurs dans cette armée des morts que ses fils pourraient se trouver, en cet instant. Une idée qui le terrifie et qui hantera chacune de ses nuits pendant un long, très long moment. Encore faut-il qu'ils survivent à cette frayeur. Et que penser de Tommen et Joffrey ? Sont-ils aussi agressifs que l'étaient les Marcheurs blancs ? Sont-ils inoffensifs ? Sont-ils seulement doués de conscience, ou ne s'agit-il qu'un amas de chair putréfiée et d'os vaguement assemblés par des ligaments rongés par les vers ?

C'est la voix de Cersei qui l'extirpe de sa torpeur. Jaime tourne le regard vers sa soeur, et sur une impulsion, prend son bras pour l'obliger à s'éloigner de ces corps qui ne devraient pas être dans cet état. Il l'entraîne à l'étage avec rapidité, craignant qu'ils ne soient pris pour cibles par quelque chose d'autre, de plus vicieux encore, qui se servirait de l'image de leurs enfants pour leur être hostile et jouer avec leurs nerfs.

Verrouillant la porte de leur chambre derrière eux, Jaime saisit fermement, presque violemment, les épaules de son épouse. Plantant son regard dans le sien avec urgence, c'est avec empressement qu'il la somme de parler :

- Cersei, qu'est-ce que tu as fait ?

C'est une évidence. Il doit savoir. Il a besoin de savoir si elle est responsable de cette situation, plus ou moins directement... Et pendant que mille et une théories se forgent dans son esprit, il songe également aux solutions. Or, la solution la plus évidente lui brise le coeur. Si leurs fils, zombifiés, tentent de s'en prendre à eux... à leur autre fils... il n'aura d'autre choix que de défendre sa famille. Ses membres qui sont toujours vivants. Et s'il doit pour cela les renvoyer dans leur tombe, où qu'elle se trouve, à Westeros ou sur cette île... il le fera. Il s'y résout silencieusement, songeant à leur trancher la tête ou à les enfermer quelque part, là d'où ils ne pourront jamais sortir. Toutes ces hypothèses lui font l'effet de coups de massue portés à son moral, mais... il n'a guère d'autre choix, s'il doit en arriver à de tels extrêmes.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) Be careful what you wish for [Jaime]   (abandonné) Be careful what you wish for [Jaime] EmptyLun 5 Déc 2022 - 19:58



Be careful what you wish for



feat. Jaime



Cersei est tiraillée. Elle ne proteste pas quand Jaime l’invite à se barricader dans une pièce à l’étage afin de mettre le plus de distance possible entre eux et leurs enfants, qui ne sont plus à présent que l’ombre d’eux-mêmes, une ombre putréfiée et en lambeaux. Mais en même temps, elle ne veut pas s’éloigner d’eux, elle ne veut pas leur fermer la porte. C’est à cause d’elle qu’ils sont là, c’est à cause d’elle qu’ils se retrouvent dans cet état… Et si, en dépit de leur misérable état, ils étaient tout de même doté de confiance ? Et s’ils recherchaient désespérément leur mère. Une mère qui, au lieu de les aider, de les prendre sous son aile, décidait de les fuir ? Elle a tant voulu les retrouver, et maintenant qu’ils sont là… Elle met le plus d’espace possible entre eux.

A présent seule avec Jaime dans leur chambre, elle découvre qu’elle tremble de tous ses membres, dépassée par le caractère violent, abrupt et incompréhensible de toute cette situation. Elle n’arrive pas à comprendre ce qui s’est passé, elle est dans l’incapacité la plus totale de déterminer ce que cela pourrait bien signifier pour eux… Elle est perdue, décontenancée, et le comportement de Jaime, qui lui peut encore moins qu’elle comprendre ce qui s’est passé, n’arrange bien évidemment rien du tout.

Jaime n’est pas dupe, bien sûr, il comprend bien qu’elle a quelque chose à voir avec cette situation, mais même si ce n’est pas entièrement faux, Cersei estime n’avoir que peu de rapport avec ce qui est en train de se produire. Tout ce qu’elle a fait, c’est espérer le retour de ses enfants chéris, ses fils qui lui manquent tant en touchant une boîte en bois qui ne paie pas de mine.

« Je n’ai rien fait », se défend Cersei, avant de tout de même accepter de donner plus d’information. « On a reçu cette… boîte, au courrier ce matin. Et une lettre qui recommandait de faire un vœu en touchant la boite. Evidemment, c’est ridicule, je n’ai jamais pensé que ça marcherait vraiment… »

Mais elle l’a tout de même fait, ce qui prouve bien qu’une part d’elle a envisagé d’y croire, ne serait-ce qu’un tout petit peu. Un court instant, soit… mais un instant suffisant pour qu’il se retrouve dans cette situation.

« Je n’ai pas voulu ça… », ajoute-t-elle comme si ce n’était pas la chose la plus évidente à faire.

Cersei réfléchit à toute vitesse. Elle ne veut pas entendre les réprimandes de son frère sur la légèreté de son action, à la place, elle s’efforce de trouver une solution, et la plus évidente s’impose à elle très rapidement.

« La boîte ! Elle est encore dans le salon. Si tu parviens à la récupérer, si tu formules un autre vœu, si tu demandes de rendre nos garçons à leur état normal, je suis sûre que ça peut fonctionner. »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) Be careful what you wish for [Jaime]   (abandonné) Be careful what you wish for [Jaime] EmptyLun 19 Déc 2022 - 21:55

Be careful what you wish forIl a beau tenter de rester calme, Jaime ne parvient pas à s'ôter de l'esprit l'image de leurs enfants, en lambeaux, putréfiés... C'est trop. Dès qu'il ferme les yeux, il voit, sous ses paupières, leurs yeux blancs qui les fixent sans émotion, sans vie... Et leurs bras, tendus, leurs doigts qui ne sont plus que des os... Tout ça, c'est trop. Les détails les plus macabres lui restent en mémoire, encore et encore, jusqu'à lui donner la nausée. Ravalant sa bile, Jaime rouvre les yeux et fixe Cersei avec une rage désespérée. Elle n'a rien fait ? Tout prouve le contraire. Prêt à lui arracher la vérité à coup de brusqueries s'il le faut, il n'a finalement pas besoin de passer à l'acte, ce qui le rassure. Cersei reprend raison, et lui avec.

Une boîte... un souhait... C'est... ridicule. Entièrement ridicule, et pourtant... Il ne trouve aucune autre explication. Ce n'est rien de plus ridicule que de voir ses garçons, ainsi zombifiés. Elle n'a pas voulu ça, certes, et c'est pourtant ce qu'ils obtiennent. Une situation alarmante, à laquelle il ne comprend rien. Plus il y songe, plus tout ceci lui rappelle l'affrontement contre les marcheurs blancs, tous ces souvenirs qu'il avait refoulés pour qu'ils ne hantent plus jamais ses nuits. Une démarche bien vaine, par ailleurs.

- Tu m'envoies au front, rien ne change, constate-t-il avec humeur.

Le fait est qu'il est terrifié. Comme chaque fois qu'il est terrifié, sa mâchoire se crispe avec une détermination nouvelle, son regard s'assombrit tandis qu'il monopolise sa bravoure... Mais il s'agit cette fois-ci d'un type d'ennemi bien plus complexe que tout ce qu'il a pu affronter jusque-là. Affronter ses propres enfants... Sans savoir s'ils sont capables de le reconnaître, ni de ressentir quoi que ce soit. Il ne sait songer à rien de plus cruel.

Il songe à refuser, il songe à passer la nuit dans leur chambre et à attendre le petit matin, juste au cas où. Mais... Il est, comme bien souvent, incapable de refuser quoi que ce soit à Cersei. Et il ne veut pas faire souffrir ses fils plus que de raison.

Sans un mot, Jaime s'avance vers l'armoire à vêtements, et détache du fond une épée achetée dans cette ville. Il ne s'agit certes pas d'acier valyrien, mais elle n'en est pas moins utile, et efficace.

- Reste là, et ne fais rien de stupide, l'avertit-il avant de quitter la pièce, s'apprêtant à se défendre en cas d'attaque, tout en souhaitant plus que tout au monde ne pas avoir de raison d'utiliser cette arme.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) Be careful what you wish for [Jaime]   (abandonné) Be careful what you wish for [Jaime] EmptyMar 20 Déc 2022 - 20:40



Be careful what you wish for



feat. Jaime



« On ne peut faire qu’un seul vœu. Ça ne sert à rien que j’y aille moi-même. Mais si tu ne veux pas au moins te rendre un peu utile », s’agace Cersei, retrouvant au moins un peu de son aplomb sous l’effet de la colère, quand Jaime lui reproche de l’envoyer au front, comme à son habitude.

Est-ce qu’il a tort de penser ainsi, ceci dit ? Pas vraiment, pour être honnête, car c’est après tout précisément ce qu’elle fait en effet. Cersei envoie littéralement son frère affronter la menace potentielle à sa place… Mais elle n’a pas l’intention de s’en excuser, pas le moins du monde, même. Cersei ne saurait supporter la vision de ses enfants, en état de décomposition avancée… Elle n’est pas capable d’accepter l’idée que Joffrey et Tommen sont bel et bien là, et qu’ils ne sont pourtant que l’ombre d’eux-mêmes…

Cersei est pétrifiée à l’idée de ce que cela peut plus profondément signifier par ailleurs : avec le retour de Myrcella, elle a caressé des espoirs qu’elle doit à présent enfouir profondément et reléguer au rang du pur et simple fantasme. Si c’est ainsi que ses deux autres enfants lui sont rendus, alors cela signifie sans doute qu’ils sont bel et bien mort, et qu’elle ne pourra plus jamais les retrouver… Cette pensée lui fait si mal qu’elle lui donne l’impression qu’on lui a arraché le cœur… Ou ce qu’il en reste, rétorquerait sans doute Jaime.

Oui, c’est vrai, elle l’envoie au front, comme elle l’a toujours fait, mais elle estime qu’il ne devrait pas le lui reprocher. N’est-ce pas son rôle, après tout, que de la protéger ? N’est-ce pas normal que ce soit lui qui prenne les risques pour elle ? Ne lui a-t-il pas plus d’une fois juré par le passé qu’il ferait absolument tout pour elle ? Non, elle n’a pas la moindre intention de s’excuser pour un comportement qu’elle estime tout à fait acceptable, elle ne considère pas exiger de son époux autre chose que ce qu’il doit accepter… Et qu’elle ne pourrait tolérer pour elle-même. Cersei est incapable de s’imaginer faire face à ses propres enfants, cette seule pensée la fait frémir de terreur… Elle compte sur le fait que, quoi qu’il en soit, Jaime ne sera jamais capable de lui refuser quoi que ce soit, et elle se sent soulagée de constater que, une fois encore, elle a eu raison de le penser. Elle a obtenu gain de cause.

Cersei suit Jaime des yeux tandis que ce dernier se saisit d’une épée et quitte finalement la pièce en suggérant qu’elle ne fasse rien de stupide. Cersei ne répond rien, elle se contente de lui adresser son regard le plus sombre avant de le regarder quitter la pièce, souffle retenu, oreille tendue… En espérant que rien ne lui arrive… en espérant qu’il n’ait pas à les affronter… Même sous cette apparence, elle ne saurait l’endurer.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) Be careful what you wish for [Jaime]   (abandonné) Be careful what you wish for [Jaime] EmptyVen 3 Fév 2023 - 21:34

Be careful what you wish forLes marches grincent sous ses pieds tandis qu'il les descend pour rejoindre le salon, là où il a aperçu ses garçons, ou ce qu'il en reste, pour la dernière fois. Ils ne sont plus présents, mais les traces de pas, sombres, poussiéreuses, attestent bien de leur présence. Il n'a pas halluciné. Ils sont véritablement là... Et Jaime ne sait pas ce qu'ils veulent. Il sait encore moins comment les faire partir, ni même si c'est possible.

Tenant son épée de la main gauche, il se sert de la droite, une simple prothèse, pour pousser les portes des pièces devant lesquelles il passe en s'aventurant dans le couloir. Il ne trouve rien d'autre que le mobilier habituel et la pénombre, jusqu'à ce qu'il atteigne la cuisine. Cette fois-ci, en poussant la porte, il doit retenir un cri de surprise. Il se contente de sursauter, tenant plus fermement son arme. Ils sont là... Comme perdus. Chacun fixe un mur différent, immobile, semblant attendre... Mais attendre... Quoi ? S'ils ont faim, de quoi ont-ils véritablement faim ? Et s'ils ont une conscience... pourquoi ne parlent-ils pas ? Le peuvent-ils seulement, ou ne sont-ils que des corps en décomposition, comme il s'évertuait à le penser avant de les voir là ?

Prudent, Jaime s'avance. Il se dirige d'abord vers Tommen, qui ne bouge toujours pas. Décidant qu'il vaut mieux ne pas le toucher directement, il se sert de la pointe de son épée pour toucher son épaule. Cette fois-ci, il ne sursaute pas sous le mouvement violent qu'exécute Tommen, mais recule d'un pas, profitant de la distance imposée entre eux par son épée, qu'il tient particulièrement droite. Il n'a d'abord aucune intention de croiser son regard, mais... ses yeux dérivent, et il se trouve finalement incapable de s'en empêcher. Et ce qu'il lit dans ses yeux le bouleverse. Dans ces orbites creuses, il perçoit une lueur de... de vie, de tristesse, qui lui serre le cœur. Tommen s'avance d'un pas, tendant la main vers lui, et Jaime, saisi par la peur, mais surtout saisi par l'émotion, recule jusqu'à fuir de la cuisine. C'est insoutenable. Il ne peut pas se résoudre à regarder ses fils dans cet état, même alors qu'ils n'ont jamais véritablement pu être des fils pour lui.

Il retourne dans le salon et trouve la boîte mentionnée par Cersei. La gardant contre son buste, il se retourne à temps pour voir les deux corps s'avancer vers lui une fois de plus... Et c'est sans masquer sa propre tristesse que Jaime leur tourne le dos, se hâtant de monter les marches pour retourner s'enfermer avec Cersei.

- Je l'ai, annonce-t-il d'un ton bourru, annonciateur de ses émotions. Comment faire, maintenant ?
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) Be careful what you wish for [Jaime]   (abandonné) Be careful what you wish for [Jaime] EmptySam 4 Fév 2023 - 10:00



Be careful what you wish for



feat. Jaime



Cersei attend avec appréhension, et les secondes lui paraissent durer de longues minutes. Elle n’aime pas l’idée que Jaime soit retourné dans le salon armé de son épée. Quand bien même cela serait dans l’unique but de se défendre, cette pensée lui déplaît. Elle a vu dans quel état étaient leurs enfants, elle a bien vu qu’ils étaient plus vivants que morts, elle sait qu’ils seraient probablement capables de s’attaquer à leur propre père. Mais même dans cet état, elle refuse que quoi que ce soit leur arrive. En les regardant dans le blanc des yeux, Cersei a dû affronter sa propre culpabilité. S’ils sont dans cet état, si elle n’a pu les retrouver autrement que sous cette apparence, c’est par sa faute. Ils ont été les victimes de ses ambitions, de ses choix, de ses erreurs.

En les retrouvant dans ce monde, en formulant ce vœu, elle s’était convaincue de pouvoir réparer ses erreurs… mais elle n’en est plus si certaine, à présent. Non, elle aurait même davantage tendance à se convaincre du contraire. Il n’y a rien qu’elle puisse faire pour réparer ses erreurs, elle en prend doucement et tristement conscience. Elle ne sera pas en mesure de sauver ses enfants. Et jamais elle ne les retrouvera… Ce triste constant se fait une place de plus en plus prégnante dans son esprit, mais elle ne se sent pas encore totalement capable d’y souscrire. Non, elle ne le peut pas.

L’oreille tendue, Cersei est attentive au moindre mouvement extérieur, mais elle n’entend pas grand-chose, jusqu’au moment de finalement entendre du mouvement. Jaime retrouve Cersei, la boîte entre ses mains, et Cersei ne peut ignorer la tristesse sur son visage. Cersei a mille questions à lui poser, pourtant, elle ne lui demande rien, elle se concentre bien davantage sur la réalité concrète de leur échange… C’est plus simple.

« Toucher la boîte et formuler un nouveau vœu. »

Celui d’annuler son propre vœu, probablement, c’est en tout cas le vœu que Jaime voudra probablement formuler, et Cersei ne pourra probablement pas le retenir. Ce serait normal de seulement effacer ce qu’elle a fait… Mais en même temps… Même s’ils ne sont que le centième d’eux-mêmes, Tommen et Joffrey sont tout de même là, en bas… ce n’est peut-être qu’une version lointaine d’eux, mais c’est eux… Est-ce qu’il ne pourrait pas y avoir une solution alternative.

« Je n’ai pas suffisamment réfléchi au mien. Je ne pensais pas que ça fonctionnerait vraiment »
, reprend-t-elle, ce qui est pour elle un déplaisant aveu d’échec. « Mais en réfléchissant mieux à la manière de le formuler… »

Ils pourraient peut-être retrouver leurs enfants malgré tout.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) Be careful what you wish for [Jaime]   (abandonné) Be careful what you wish for [Jaime] EmptyVen 7 Avr 2023 - 14:15

Be careful what you wish forAnnuler le vœu de Cersei, c'est effectivement la tentation de Jaime. Il se serait même précipité sur l'occasion de le faire, s'il n'y avait pas eu cette lueur de tristesse dans le regard de Cersei, la même lueur qu'il lui avait vue après la mort successive de leurs enfants. Le fait est que, même s'il a plus tendance que jamais à exprimer ses désaccords avec elle et à contester ses décisions, sur cette île, Jaime n'en reste pas moins profondément amoureux de cette femme. Et que, nécessairement, sa tristesse le touche.

La maudissant donc silencieusement, il l'écoute, écoute ses hypothèses, et apprécie qu'elle reconnaisse son erreur au lieu de nier sa part de responsabilité. En réfléchissant mieux à la manière de le formuler… oui, il suppose que ça pourrait marcher, si cette boîte mystérieuse était bien du genre à se soucier des détails. Comment les vœux fonctionnaient, avec cette boîte, d'ailleurs ? Lui qui avait pourtant vécu dans un monde qui n'était pas dénué de certaines touches de magie et de surnaturel, il ne comprenait pas, raisonnablement, comment ils pouvaient être véritablement en train de vivre cette soirée cauchemardesque, tout ça pour… une boîte.

Posant néanmoins sa main valide sur l'objet, Jaime ancre son regard à celui de Cersei. Encore hésitant, encore tenté de simplement formuler le vœu d'annuler celui de sa femme, c'est finalement dans les yeux de cette dernière qu'il puise la volonté et le courage de formuler un voeu plus personnel :

- Je souhaite que l'on retrouve nos enfants… vivants, en bonne santé, et sans souvenir de cette soirée.

Dans un premier temps, seul le silence lui répond. Mais pour savoir si son vœu a fonctionné, il n'y avait pas une myriade d'options possible. Indiquant silencieusement à Cersei de rester dans cette pièce, Jaime enlève sa main de la boîte et s'aventure de nouveau dans le couloir, puis au rez-de-chaussée, où… il ne découvre rien. Ni poussière, ni trace de pas quelconque, comme si… Comme si Tommen et Joffrey n'avaient jamais été présents. Leurs corps ne sont plus là. Mais avec ce constat, vient celui, plus douloureux, de découvrir qu'ils ne sont pas là tout court, ni morts, ni vivants… Et Jaime pense avoir échoué, il pense avoir annulé le vœu de Cersei, tout simplement, sans se douter que leurs enfants sont bel et bien présents sur l'île, proches, mais pas encore prêts à être réunis avec leur famille.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) Be careful what you wish for [Jaime]   (abandonné) Be careful what you wish for [Jaime] EmptyLun 10 Avr 2023 - 18:59



Be careful what you wish for



feat. Jaime



Cersei sait avoir une certaine autorité sur Jaime. Elle en a souvent joué d’ailleurs, pour ne pas dire qu’elle en a nettement abusé. Peut-elle être sûre pour autant de ce que Jaime décidera de faire ? Pas le moins du monde, elle devine qu’il pourrait bien décider de rester sourd et indifférent à ses suggestions qui sont presque des directives pour décider de ce qui vaut le mieux, y compris pour elle-même. Jaime a toujours été plus à même de juger qu’elle de ce qui était susceptible ou non de la servir ou desservir. C’est une chose dont Cersei a conscience sans totalement l’accepter. Elle veut croire être maîtresse de ses décisions, et la meilleure juge pour ce qui doit être de décider ce qu’il y a de mieux ou non… Mais tout ceci comporte tout naturellement une marge d’erreur certaine, et qu’elle ne peut nier, ne lui en déplaise. Si Jaime réfléchit mieux qu’elle à ce vœu, qui sait ce qui se passera ? Si vraiment cette boîte a vocation à les rendre fous ou malheureux, tous les souhaits que Jaime pourra éventuellement formuler se retourneront tout naturellement contre eux.

Cersei se sent pourtant soulagée en entendant le vœu formulé par Jaime. En dépit des risques et en toute connaissance de cause, il a fait le choix de l’écouter, et elle ne saurait que trop lui être reconnaissante pour cela. Peut-être ne le restera-t-elle pas longtemps, certes, quand elle constatera de nouveaux effets néfastes sur une décision naturellement hâtive, car prise dans l’urgence, mais en cet instant précis, l’ancienne reine s’autorise à espérer, et c’est là une chose infiniment précieuse. Son vœu est plus précis, il pourrait bien fonctionner… Où pourrait être le piège, en l’occurrence ? Tant que leurs enfants sont vivants et en bonne santé, tous les risques sont évités, n’est-ce pas ? C’est ce que Cersei veut croire, de toutes ses forces…

Elle accompagne Jaime jusqu’à l’étage inférieur, pour constater que Tommen et Joffrey semblent ne plus être là… Ne plus être là du tout… Cersei ne dit rien, mais elle se précipite directement vers la porte d’entrée, le tout pour constater que ses précieux enfants ne l’attendent pas, tout sourire, heureux et en bonne santé, sur son palier. Dans ce même silence plombant, elle fouille la maison de fond en comble, comme s’il pouvait être possible d’y découvrir soudainement une pièce secrète où Joffrey et Tommen les auraient attendus tout ce temps. Rien ne se passe. Il n’y a rien. Rien d’autre que le silence.

C’est après plusieurs longues minutes d’une fouille des plus insistantes qu’elle abandonne finalement, admettant avec amertume sa défaite. Dans le plus grand silence, elle s’assied sur le canapé du salon sans rien dire, le dos droit comme un i, fixant un point inexistant au mur, supportant dans un élan de douleur silencieuse la perte définitive de ses fils.



Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (abandonné) Be careful what you wish for [Jaime]   (abandonné) Be careful what you wish for [Jaime] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(abandonné) Be careful what you wish for [Jaime]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives-
Sauter vers: