Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityHighway to jail || ft. Gavin Reed
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Highway to jail || ft. Gavin Reed

Aller en bas
Auteur
Message
Gregory House

Gregory House

Highway to jail || ft. Gavin Reed MoodboardGregOk
▿ Ton univers : Dr House
▿ Date de naissance : 11/06/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Médecin (néphrologue) - chef du service de diagnostic
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Hugh Laurie
▿ Copyright : moi :P
▿ Disponibilités rp : libre comme l'air
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 672
▿ Points : 1271
▿ Date d'inscription : 21/09/2022

MessageSujet: Highway to jail || ft. Gavin Reed   Highway to jail || ft. Gavin Reed EmptyJeu 29 Sep - 10:58





Highway to jail
@Gregory House & @Gavin Reed

La liberté… c’était la meilleure sensation quand je pouvais rouler à moto. C’était comme si ma bécane était dans la continuité de mon corps, exception faite de ma jambe droite, évidemment.
La moto, c’était une bonne façon pour moi d’être heureux, d’oublier les heures de consultations, les conneries que je devais faire tous les jours et qui allaient souvent à l’encontre de ce que je voulais… C’était comme ça, je n’étais pas le directeur de l’hôpital et je devais donc me débrouiller pour faire le minimum tout en pouvant garder mon poste. Je savais bien que j’avais quand même de la chance d’avoir une place en or comme celle que j’occupais, je savais bien, aussi, que dans n’importe quel autre hôpital, avec n’importe quelle autre direction, j’aurais déjà été viré depuis longtemps. Mais tant que ça n’arrivait pas, je profitais.

La moto, ça avait un peu été un achat irréfléchi, au départ, mais je ne regrettais pas. Le blouson de cuir était cool, ma moto était cool et j’avais même un emplacement parfait pour mettre ma canne pendant que je roulais, histoire de ne pas la paumer sur la route. Ça aurait été con.

En quittant l’hôpital, j’avais enfourché ma Honda. C’était un modèle sportif, que j’avais choisi pour pouvoir m’éclater sur la route. Pas au sens de me casser la gueule et de me râper la tronche par terre, mais au sens de profiter de la vitesse et de la liberté.
Pour que tout soit parfait, j’ajoutais mes écouteurs, avec quelques morceaux des Stones pour m’accompagner. C’était pas de la musique récente, mais j’aimais ça. Et combiner les Rolling Stones avec la moto, c’était du pur bonheur.

C’est peut-être comme ça que je me suis fait avoir.
Quand on est bien, on a tendance à oublier ce qui nous entoure. Et c’est ce que j’ai fait. J’ai foncé. J’ai poussé ma bécane au max.
J’ai pas vu tout de suite qu’une bagnole de flics me suivait. Les gyrophares, la sirène… ils avaient mis le paquet. C’est ça qui a fini par attirer mon attention. Ils avaient dû avoir le temps de retrouver qui j’étais avec la plaque, alors ça ne servait à rien de continuer, j’aurais juste aggravé mon cas.
Je me suis arrêté sur le bas côté et j’ai attendu qu’ils viennent pour enlever mon casque. Ça me gonflait un peu de me dire que j’allais sûrement me taper une amende bien salée et que je ne pourrais même pas accuser Wilson pour lui faire porter le chapeau, mais j’avais pas le choix.

© Mouette / Icon : tumblr
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6522-everybody-lies https://madworld.forumactif.com/t6613-it-s-not-lupus https://madworld.forumactif.com/t6614-you-can-t-always-get-what-you-want#142817
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Highway to jail || ft. Gavin Reed   Highway to jail || ft. Gavin Reed EmptyLun 3 Oct - 21:27

I gave my knuckles for their money, spider web
Patrouiller c’est le truc le plus chiant, et t’as franchement l’impression d’avoir été rétrogradé avec l’excuse du sous-effectif. Alors ouais, c'est mieux que la paperasse, mais y a meilleure activité quand-même. Comme manger. Tu t’es arrêté sur le bord d’une route, au lieu de bosser, fast-food sur le siège passager et burger à la bouche, parce que ton supérieur n’a pas précisé ce qu’il attend précisément de toi. Et même s’il l’avait fait… Ouais. Tu t’en fous complètement.

T’es en train de terminer de boire ton coca, lorsqu’une moto passe à toute vitesse à côté de toi. Une Honda. Pas mal. Si tu bossais sur une enquête - donc plus intéressant que la patrouille -, t’aurais laissé passer. Parce que toi aussi t’es motard, et toi aussi les limites de vitesse tu t’assois dessus. Mais cette fois, ce type sera la victime de ton ennui. Tu jettes le carton vide dans le sachet, avant de mettre la sirène et suivre le dangereux criminel qu’il fallait absolument arrêter.

Bloc note en main, tu descends pour faire les quelques pas qui te séparent de la moto. Tu prends le temps d’observer le véhicule avec une moue faussement impressionnée, avant de dévisager le conducteur.

Bah alors, le moteur fait tellement de bruit qu’on n’entend pas le gyrophare des flics ? Ou alors vous êtes sourd, mais dans tous les cas c'est dommage pour vous.

Faut bien que tu t’amuses un peu. En plus vu la tronche du type, du genre à avoir réponse à tout, que tu supportes pas, tu sens les répliques arriver. Il ne sera pas déçu du voyage.



Cracks on the mirror, I see someone but not somebody
Anita Codes


Revenir en haut Aller en bas
Gregory House

Gregory House

Highway to jail || ft. Gavin Reed MoodboardGregOk
▿ Ton univers : Dr House
▿ Date de naissance : 11/06/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Médecin (néphrologue) - chef du service de diagnostic
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Hugh Laurie
▿ Copyright : moi :P
▿ Disponibilités rp : libre comme l'air
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 672
▿ Points : 1271
▿ Date d'inscription : 21/09/2022

MessageSujet: Re: Highway to jail || ft. Gavin Reed   Highway to jail || ft. Gavin Reed EmptyDim 23 Oct - 19:55





Highway to jail
@Gregory House & @Gavin Reed

Il y avait toujours des trucs bien chiants dans la vie. Après les patients lourdingues, les avocats emmerdeurs et les connards en tous genres, bien sûr, il y avait les flics. Ces petits bonhommes qui se pensaient investis d’un pouvoir sacré parce qu’ils avaient un sifflet, un flingue, une matraque ou un uniforme.
Les gens qui bossent dans les forces de l’ordre, bien souvent, avaient un problème au départ, un truc bien relou, du genre trauma lié à une enfance pas terrible… ou alors ils avaient un complexe d’infériorité qui faisait qu’ils essayaient de se sentir un peu moins inexistants ou un peu plus sensés. Une existence de merde avec un avenir de merde. Je ne voyais pas ce qui pouvait attirer les gens dans ce genre de carrière.

Le flic sortit le grand jeu, à la mesure de son manque d’intelligence, sûrement : sirène, gyrophare et tout le bordel. Un petit mec ayant l’air aussi con que glandeur se pointa devant moi, me sortant des propos qui me firent à peine faire une petite moue.

« C’est ça, d’ailleurs, j’entends rien de ce que vous dites. Salut ! »

Un petit coup d’accélérateur pour faire vrombir le moteur un petit coup, histoire de détendre un peu l’atmosphère. Blague de merde, accessible aux plus petits esprits. Ça devrait lui convenir, au flicard. Au moins, il pourrait comprendre la blague, ce n’était pas trop compliqué, même un gosse pouvait y arriver, alors, pourquoi pas un flic ?

Mais généralement, ces gars-là n’avaient pas énormément d’humour. Leur truc, c’était de se réfugier derrière la loi, comme si elle était toute puissante, comme si elle pouvait justifier leur connerie.

« Allez, filez-moi votre PV et allez emmerder quelqu’un d’autre. »


J’avais eu une longue journée, j’avais juste envie de rentrer chez moi et de regarder une série où il ne serait pas nécessaire de réfléchir. Un truc facile, du genre un truc policier, un soap ou bien une sitcom.
© Mouette / Icon : tumblr
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6522-everybody-lies https://madworld.forumactif.com/t6613-it-s-not-lupus https://madworld.forumactif.com/t6614-you-can-t-always-get-what-you-want#142817
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Highway to jail || ft. Gavin Reed   Highway to jail || ft. Gavin Reed EmptyJeu 9 Fév - 11:09

I gave my knuckles for their money, spider web
S’il y a bien un truc que tu ne supportes pas, c’est qu’on se foute de ta gueule. Pourtant t’es le premier à le faire, et jamais tu ne remettras en question ton comportement. C’est plus aisé de penser que ce sont les autres qui ont un problème. Tu passes ta langue sur tes lèvres, piétinant un peu sur place. Si t’avais passé une plus mauvaise journée, tu lui en aurais déjà collé une – et puis bon, tes supérieurs t’avaient à l’œil. Ça serait con de perdre ton travail à cause d’un mec qui se croit malin.

J’aurai pas eu à vous filer de PV si vous n’aviez pas dépassé la limite de vitesse devant un flic.

Est-ce que tu lui conseillais de respecter la loi, ou de ne pas le faire quand un représentant de cette dernière est dans les parages ? La réponse n’est pas digne de ton emploi. Il y a plus grave qu’un mec qui se fait plaisir en bécane. Certes, les accidents n’épargnent personne ; il peut renverser un abruti qui traverse sans regarder, ou rentrer dans une voiture qui déboule. Mais ce sont des choses qui arrivent même en respectant la loi, alors autant s’amuser de temps à autre. Puis le type a l’air aussi con que toi, et d’une manière, même s’il te gave, il a un chouïa de ton respect. Il n’empêche que tu sors ton carnet et rempli ton procès-verbal, avant de lui donner – parce que ça te plaît quand-même, d’avoir cette supériorité sur les gens.

En espérant pas vous recroiser dans les mêmes conditions, sinon vous risquez de passer une mauvaise fin de journée entouré de flics.

Un sous-entendu, qu’il comprendra sans doute, lui intimant de fermer sa bouche et tracer sa route. Tu te montres sympa, pour une fois, mais il ne fallait pas abuser de ta courte patience.



Cracks on the mirror, I see someone but not somebody
Anita Codes


Revenir en haut Aller en bas
Gregory House

Gregory House

Highway to jail || ft. Gavin Reed MoodboardGregOk
▿ Ton univers : Dr House
▿ Date de naissance : 11/06/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Médecin (néphrologue) - chef du service de diagnostic
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Hugh Laurie
▿ Copyright : moi :P
▿ Disponibilités rp : libre comme l'air
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 672
▿ Points : 1271
▿ Date d'inscription : 21/09/2022

MessageSujet: Re: Highway to jail || ft. Gavin Reed   Highway to jail || ft. Gavin Reed EmptyJeu 16 Fév - 11:00





Highway to jail
@Gregory House & @Gavin Reed

J’étais assez mal barré, c’était la première idée qui m’était venue à l’esprit juste après avoir répondu aussi bêtement au flic. La fatigue, la pression qui retombait… j’aurais pu trouver un tas d’excuses bidon pour justifier mon attitude, mais ça aurait été hypocrite, non ? Et je n’avais pas très envie de commencer à essayer d’argumenter. Voilà pourquoi j’étais d’ores et déjà résigné à avoir ce PV et à le payer.
« Très juste… »
Est-ce que j’allais promettre de ne pas recommencer ? Non. Ce n’était pas mon genre. Et je n’allais pas lui faire des yeux de Bambi pour essayer de l’attendrir, ça non plus ce n’était pas trop mon genre.
« C’est con, hein, mais j’ai toujours trouvé ça débile de faire des bécanes qui peuvent monter à plus de 200 et de les brider par des limitations de vitesse. »

Je pris le papier qu’il me tendait et regardais le montant du procès. Pas moyen de faire passer ça en frais pour l’hôpital, mais tant pis, je devais assumer d’avoir ignoré la loi et le code de la route. J’eus ensuite un sourire idiot face à sa mise en garde.
« Les flics sont moins ennuyeux que certains de mes collègues. »

Oh, c’était presque un compliment. Mais oui, il y avait des médecins tellement chiants. Et cons. Enfin, ça existait aussi dans les autres jobs, mais ça m’atteignait moins, puisque je n’étais pas directement concerné.
« Rien d’autre ? »

Ce n’était pas une question désobligeante ou impertinente, du moins pas de mon point de vue. Est-ce que ça l’était pour lui ? aucune idée. Mais quand il m’avait parlé d’une soirée au milieu de flics, je n’avais pas pu m’empêcher de repenser au moment où Tritter était venu à l’hôpital et que je lui avait enfoncé un thermomètre où je pense. Le mec avait été traumatisé, faut croire, vu comme il m’avait couru après ensuite. C’était un donneur de leçon et il avait tenu à ce que je prenne des notes… Mais tous les flics n’étaient pas comme ça. Et celui-ci ne m’avait pas l’air d’être aussi coincé du cul que Tritter. Cela dit… comment est-ce que je réagirais avec lui s’il venait à débarquer à l’hôpital ?
© Mouette / Icon : tumblr

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6522-everybody-lies https://madworld.forumactif.com/t6613-it-s-not-lupus https://madworld.forumactif.com/t6614-you-can-t-always-get-what-you-want#142817
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Highway to jail || ft. Gavin Reed   Highway to jail || ft. Gavin Reed EmptyJeu 18 Mai - 0:24

I gave my knuckles for their money, spider web
Au moins, contrairement à certain, il est assez malin pour ne pas te contredire. Tu le regardes accepter le papier sans broncher, regrettant presque qu’il ne fasse pas de scandale ; t’aurais pu te défouler un peu. Tu es d’accord avec lui, quant aux motos, et lui répond à ce sujet avec un sourire narquois :

N’est-ce pas ? Vous auriez dû faire flic, y a pas mal d’occasions de les utiliser comme on devrait.

Sa remarque te rend curieux. En général les policiers ne sont pas complimentés, car vous ne représentez pas le bon côté de la justice. C’est vous qui tapez sur les doigts, victimes de la frustration des gens, et tu fais parti de ceux qui apprécient user de leur pouvoir pour faire chier. Être un enfoiré, c’est un art dont tu es le maitre incontesté.

Finalement, c’est assez agréable de lui parler. T’irais pas jusqu’à dire que tu pourrais en faire ton ami, mais vous semblez avec des avis similaires sur pas mal de choses – les bécanes, et les collègues chiants, c’est déjà beaucoup.

Ah ouais ? Je vous assure c’est pas tous les flics, vous êtes juste tombé sur celui qui en a pas grand-chose à foutre du protocole. Y a bien plus barbant que moi.

Le fait que tu peux presque l’apprécier ne peut t’empêcher de le taquiner tout de même. Puisqu’il a du répondant, il est victime parfaite. Les autres ont tendance à s’écraser quand tu commences à hausser le ton, acceptant aisément l’apothéose d’une journée de travail merdique.

Ouais c’est tout, pourquoi ? Vous voulez que je vous embarque au poste avec moi pour rencontrer mes collègues pas ennuyants ?




Cracks on the mirror, I see someone but not somebody
Anita Codes


Revenir en haut Aller en bas
Gregory House

Gregory House

Highway to jail || ft. Gavin Reed MoodboardGregOk
▿ Ton univers : Dr House
▿ Date de naissance : 11/06/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Médecin (néphrologue) - chef du service de diagnostic
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Hugh Laurie
▿ Copyright : moi :P
▿ Disponibilités rp : libre comme l'air
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 672
▿ Points : 1271
▿ Date d'inscription : 21/09/2022

MessageSujet: Re: Highway to jail || ft. Gavin Reed   Highway to jail || ft. Gavin Reed EmptyDim 4 Juin - 21:27





Highway to jail
@Gregory House & @Gavin Reed

J’avais envie de faire l’andouille et, en même temps, je me souvenais de ce que c’était que de croupir en taule pour une peine aussi ennuyeuse qu’inintéressante. Ça me faisait réfléchir un peu quand même.
Faire flic… non, en fait. C’était pas vraiment mon trip. Mais je ne me voyais pas le lui dire comme ça.

« Ça doit être une partie de plaisir dans ces cas-là. »

Mais je ne me sentais pas vraiment concerné. Moi, ce qui m’aurait sans doute le plus botté dans ce genre de boulot… c’était le fait de résoudre des enquêtes. Le reste importait peu. Quoique… user et abuser d’un statut comme celui-là, ça pouvait être sympa aussi.

Cependant, oui, c’était vrai que ce flic-là était moins chiant que certains médecins. Mais, au fond, peut-être qu’on se ressemblait un peu plus que ce que les premiers abords laissaient penser.
Les protocoles étaient souvent trop rigides et ne prenaient pas en compte la diversité des patients et des situations médicales. J’estimais que chaque cas était unique et nécessitait une approche individualisée basée sur la pensée créative et l'analyse approfondie des symptômes. Le diagnostic différentiel, il n’y avait rien de tel !

« Le protocole, c’est toujours aussi chiant que rigide. C’est une invention de types coincés qui ont eu besoin de brider les créatifs… »


Une façon un peu simple, mais bien sincère, d’exprimer ce que je pensais. Le nombre de fois où je m’étais retrouvé face à des avocats parce que des patients ne se rendaient pas compte que le protocole me ralentissait et m’empêchait de sauver des vies… saloperie de protocole.

Un petit tour au poste ? Je n’en avais pas vraiment envie, même si l’invitation était tentante.
« Ça me permettrait peut-être d’éviter les consultations du matin… »


Celles où il y avait toujours des faux patients qui simulaient pour éviter une journée de boulot. Ils feignaient des symptômes et essayaient de baratiner. Et c’était assez facile de les démasquer, mais ce n’étaient jamais rien d’autre que de petits fraudeurs sans intérêt. Et je savais ce que c’était que d’avoir un boss emmerdeur.

« Et après, vous êtes de garde pour la nuit ? »


© Mouette / Icon : tumblr

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6522-everybody-lies https://madworld.forumactif.com/t6613-it-s-not-lupus https://madworld.forumactif.com/t6614-you-can-t-always-get-what-you-want#142817
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Highway to jail || ft. Gavin Reed   Highway to jail || ft. Gavin Reed EmptyLun 26 Juin - 21:42

I gave my knuckles for their money, spider web
Tu esquisses un sourire, amusé par votre conversation – c’est rare, d’habitude les types t’agacent rapidement. Faut dire que tu n’as jamais été patient, donc ça n’aide pas. Tu remarques grâce à ses paroles que vous êtes sur la même longueur d’onde. Obéir aux règles ralenti toujours le travail, et on ne peut se permettre de perdre du temps dans les procédures lorsqu’il est question d’empêcher des gens de se faire assassiner.

Ouais, ça y en a… En général ils aiment pas mes recommandations pour qu’ils se décoincent. Aucune idée pourquoi. Pourtant les balais ça se range pas ici, tout le monde sait ça…

Tu regardes l’autre homme de la tête aux pieds, te demandant s’il est sérieux. Son travail doit être drôlement chiant s’il préfère finir sa nuit au poste jusqu’au petit matin.

Malheureusement oui, on manque de personnel. Je suis même pas à la circulation normalement, et en plus on prétend que c’est pas une rétrogradation, alors que certains de mes collègues peuvent continuer à faire des trucs plus importants que coller des contraventions comme… Je sais pas… Empêcher d’autres gens de se faire découper en morceaux. Mais eh, ça fait plus de boulot pour la brigade scientifique, des fois qu’ils se fassent chier.

Tout en parlant, tu tapotes bruyamment ton stylo sur le carnet de feuilles. Il doit comprendre ton agacement, s’il travaille lui aussi avec des imbéciles.

Vous faites quoi dans la vie ? Si vous trouvez les flics plus amusants, c’est que ça doit être quelque chose.




Cracks on the mirror, I see someone but not somebody
Anita Codes


Revenir en haut Aller en bas
Gregory House

Gregory House

Highway to jail || ft. Gavin Reed MoodboardGregOk
▿ Ton univers : Dr House
▿ Date de naissance : 11/06/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Médecin (néphrologue) - chef du service de diagnostic
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Hugh Laurie
▿ Copyright : moi :P
▿ Disponibilités rp : libre comme l'air
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 672
▿ Points : 1271
▿ Date d'inscription : 21/09/2022

MessageSujet: Re: Highway to jail || ft. Gavin Reed   Highway to jail || ft. Gavin Reed EmptyJeu 6 Juil - 10:32





Highway to jail
@Gregory House & @Gavin Reed

Tous ceux qui me connaissaient un peu savaient que je n’aimais pas la hiérarchie, ni le simple fait de devoir me plier à des règles, des ordres, des consignes… Je préférais les donner, c’était logique.
Ce flic semblait finalement plus agréable que ce que j’avais pensé au départ. Comme quoi… même si tout le monde ment, tout le monde peut aussi se tromper. J’avais l’impression que peu à peu, on était en train de… non, quand même pas sympathiser, fallait pas déconner non plus, mais il y avait eu un changement.

« Y en a qui préfèrent garder leur balai. Mais tant qu’il n’est pas enfoncé trop loin, en général, ça ne pose pas vraiment de problème. »


Pourquoi je disais ça ? je savais bien qu’il parlait au sens figuré, mais en tant que médecin, j’avais déjà eu affaire à des gens qui pratiquaient ça au sens propre. Pas avec des balais, sinon, ils n’auraient pas besoin de moi pour les leur enlever.
J’eus un hochement de tête. Ouais, en fait, faire la circulation, pour un flic, c’était comme être aux consultations pour un chef de service. Quelle merde… les supérieurs étaient vraiment lourds, quand on y pensait.

« Et vous, ça doit bien vous faire chier de faire ça… »

Je pensais à voix haute. En fait, j’aurais même compris s’il m’avait demandé un certif pour se faire porter malade quelques jours, mais ça n’avait pas l’air d’être son genre de tirer au flanc.

« Médecin. Je suis néphrologue et spécialiste des maladies infectieuses… mais ce qui me botte, c’est les trucs rares et chelous, les maladies auxquelles personne ne pense… Un peu comme quand vous trouvez un mec découpé en morceaux et qu’il faut tout analyser pour comprendre… C’est autre chose que de soigner des nez qui coulent et des transits trop fluides. »


Je comprenais parfaitement ce qu’il voulait dire par rapport aux collègues et par rapport au boulot parfois bien ennuyeux. On était pareils pour ça, visiblement. Mais là où il donnait des contraventions, je donnais plutôt des ordonnances.

« C’est quoi votre truc pour essayer de décoincer vos collègues ? »

Mes trucs à moi ne fonctionnaient pas toujours non plus, mais on avait peut-être là une belle opportunité de trouver des idées sympa.

© Mouette / Icon : tumblr

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6522-everybody-lies https://madworld.forumactif.com/t6613-it-s-not-lupus https://madworld.forumactif.com/t6614-you-can-t-always-get-what-you-want#142817
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Highway to jail || ft. Gavin Reed   Highway to jail || ft. Gavin Reed EmptyJeu 12 Oct - 22:38

I gave my knuckles for their money, spider web
L’homme te fait rire. Il n’y a pas à dire, c’est rare de croiser quelqu’un qui partage ton sens de l’humour, et qui est prêt à cracher sur ses collègues à la moindre occasion qui se présente. Il te comprend. Bien sûr que ça te fait chier, et pas qu’un peu, d’avoir l’impression d’être rétrogradé pour faire des trucs inutiles quand il y a des criminels en liberté.

Tu hoches la tête. Son métier, ça ne te serait jamais venu à l’idée de le faire. Ecouter les gens parler de leurs petits bobos ? Leur gastro ? Non, jamais de la vie tu n’aurais eu la patience sans les envoyer tous chier – c’est le cas de le dire. Et tu es convaincu que la hiérarchie dans les hôpitaux (sans parler des conditions de travail), c’est la merde. « Pauvre gars », que tu penses.

-Je leur conseil d’abord de retirer le balai et de le remplacer par plus agréable. Sinon, ils sont pas réceptifs à mes blagues, parait qu’on fait pas ça sur une scène de crime, comme si le gars est là pour entendre.

Tu secoues la tête, blasé. Ce n’est pas se retenir de parler qui allait faire revenir les bougres à la vie. Bon d’accord, ce n’est peut-être pas toujours une bonne chose de faire des blagues devant la famille des victimes, mais parfois ils ne sont pas tellement aimables eux-mêmes. Être endeuillé n’empêche pas de se montrer un peu poli et d’essayer d’aider les policiers à effectuer leur travail en essayant de se montrer intelligent. Certains d’entre eux, en écoutant leurs témoignages, tu as l’impression qu’ils n’ont jamais connu la victime. Il n’y a pas à dire : tu es entouré de blaireaux.

-Mais désolé, rien qui fonctionne. On devrait garder contact et faire des expériences chacun de notre côté, des fois qu’un de nous deux trouve enfin la solution.





Cracks on the mirror, I see someone but not somebody
Anita Codes




@Gregory House désolée du retard Highway to jail || ft. Gavin Reed 894672784
Revenir en haut Aller en bas
Gregory House

Gregory House

Highway to jail || ft. Gavin Reed MoodboardGregOk
▿ Ton univers : Dr House
▿ Date de naissance : 11/06/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Médecin (néphrologue) - chef du service de diagnostic
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Hugh Laurie
▿ Copyright : moi :P
▿ Disponibilités rp : libre comme l'air
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 672
▿ Points : 1271
▿ Date d'inscription : 21/09/2022

MessageSujet: Re: Highway to jail || ft. Gavin Reed   Highway to jail || ft. Gavin Reed EmptyVen 27 Oct - 22:22





Highway to jail
@Gregory House & @Gavin Reed

Je ne pus m'empêcher de laisser échapper un rire, à la fois amusé et cynique. Ce type avait un sens de l’humour qui me plaisait bien. Et c’était rare.
« Retirer le balai, hein? »
fis-je, arquant un sourcil en observant Gavin.
« Vous savez, j'ai toujours dit que l'humour est la meilleure médecine. Sauf quand il s'agit de cancer.»

On ne rigolait pas trop avec les cancers. Même si, entre nous, plus drôles qu’eux, parfois… tu meurs.
Je me penchai légèrement en avant, un sourire narquois aux lèvres.

« Les médecins, les flics, on est tous dans le même bateau pourri. On doit dealer avec les idiots du quotidien, et croyez-moi, l'hôpital est un véritable zoo. Il y a les hypocondriaques, les drogués, les patients qui pensent que Google peut remplacer un diplôme de médecine... »

Je fis une pause, le regard dans le vide, comme si je cherchais à me rappeler de quelque chose d'important.

« Ah oui, et les administrateurs. Ceux-là, c'est un cas à part. Ils pensent que tout peut se résoudre avec un peu plus de paperasse et de réunions inutiles.»

Je redressai la tête, regardant Gavin droit dans les yeux.

« Garder contact? Pourquoi pas. On pourrait se lancer dans un concours des pires blagues de médecin et de flic. Je suis sûr que j'aurais une longueur d'avance, mais je veux bien vous laisser essayer.»

J’imaginais déjà le carnage que ça pouvait faire. Chaotique à souhait. Et puis, on pourrait se retrouver et échanger les anecdotes autour d’une bière ou d’un whisky.
Ouais, ça pouvait le faire.
« Mais attention, je suis un joueur redoutable. Et je ne joue pas pour perdre. »



© Mouette / Icon : tumblr

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6522-everybody-lies https://madworld.forumactif.com/t6613-it-s-not-lupus https://madworld.forumactif.com/t6614-you-can-t-always-get-what-you-want#142817
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Highway to jail || ft. Gavin Reed   Highway to jail || ft. Gavin Reed EmptyDim 21 Jan - 0:44

I gave my knuckles for their money, spider web
Une chose est sûre : tu aurais moins de patience en tant que médecin. Tu aimes bien aider autrui, contrairement à ce qu’on peut penser, mais certaines situations ne se réglaient qu’avec de la violence verbale ou physique – ou, les deux. Tu aurais été viré de l’hôpital après avoir insulté un patient. En tout cas, il est rapidement devenu une des rares personnes que tu peux apprécier. Il a de l’humour, et le même de vue concernant les gens. Sans doute beaucoup d’ego également.

Tu hoches la tête lorsqu’il parle des administrateurs. De là où tu viens, les androïdes rendaient le quotidien plus aisé grâce à cela, la paperasse était gérée rapidement. Dommage que cela avait supprimé des emplois ; ce n’est pas une situation que tu souhaites revivre ici. Et dont tu ne veux pas parler avec ta nouvelle rencontre, possiblement premier ami. Plus tard, pour critiquer les révolutions technologiques et ce qui en découle.

- Eh bah, nous sommes deux. Je compte pas perdre, j’ai quelques blagues qui tuent.

Tu reprends le papier que tu lui as donné de ses mains, rayes ton procès-verbal et y inscrits ton numéro à la place avant de lui redonner.

- Voilà. On aura de quoi s’occuper pendant les réunions chiantes.




Cracks on the mirror, I see someone but not somebody
Anita Codes


Revenir en haut Aller en bas
Gregory House

Gregory House

Highway to jail || ft. Gavin Reed MoodboardGregOk
▿ Ton univers : Dr House
▿ Date de naissance : 11/06/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Médecin (néphrologue) - chef du service de diagnostic
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Hugh Laurie
▿ Copyright : moi :P
▿ Disponibilités rp : libre comme l'air
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 672
▿ Points : 1271
▿ Date d'inscription : 21/09/2022

MessageSujet: Re: Highway to jail || ft. Gavin Reed   Highway to jail || ft. Gavin Reed EmptyMar 6 Fév - 20:58

Highway to jail
Je levai un sourcil, amusé par la tournure que prenait notre échange. Gavin semblait avoir ce mélange particulier de cynisme et d’humour noir qui, je devais l'admettre, me plaisait assez. Il n'y avait pas beaucoup de gens capables de suivre le rythme dans ce genre de joute verbale, et encore moins qui osaient rayer un procès-verbal pour y inscrire un numéro de téléphone. Audacieux, je dois dire.

« Des blagues qui tuent, hein ? » C’était carrément pour moi, ça ! Même si je sauvais des vies, je devais avouer que j’aimais bien l’idée. Je pris le papier, le regardant avec une expression faussement sérieuse. « On se fera un best of des meilleures et des pires, alors ! » Je glissai le papier dans la poche de ma veste, me demandant si Gavin avait vraiment de quoi me surprendre ou s'il bluffait juste pour garder la face.

Et maintenant ? Je devais lui filer mon numéro aussi ? Il avait déjà mon nom, il savait où me trouver… j’eus un sourire en coin : « on numéro, c'est une invitation à quoi exactement ? À se plaindre de l'université de la vie, à partager des bières en critiquant l'évolution, ou à un concours de celui qui aura le dernier mot ? Parce que dans tous les cas, je suis partant. »

Je m'arrêtai un instant, feignant une réflexion profonde.
« En fait, pourquoi choisir ? On peut faire les trois. Après tout, j'ai toujours pensé que les meilleures relations sont basées sur un mélange sain de cynisme et de mépris mutuel pour les absurdités du monde. »

Je tendis la main, non pas pour une poignée de main formelle, mais plutôt comme une offre de trêve dans ce champ de bataille qu’est la route et son code rétrograde.
« Je t’écris en rentrant. Promis, partner ! »

Ma voix était légère, presque amicale, mais le défi dans mes yeux était clair. J'étais prêt à embarquer dans cette aventure, peu importe où elle nous mènerait, tant qu'elle promettait son lot de sarcasmes et de moments authentiquement humains.

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6522-everybody-lies https://madworld.forumactif.com/t6613-it-s-not-lupus https://madworld.forumactif.com/t6614-you-can-t-always-get-what-you-want#142817

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Highway to jail || ft. Gavin Reed   Highway to jail || ft. Gavin Reed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Highway to jail || ft. Gavin Reed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: