Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityIrritating noise on the beach. || ft. Agnès Gru
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Irritating noise on the beach. || ft. Agnès Gru

Aller en bas
Auteur
Message
Doctor Ten

Doctor Ten

Irritating noise on the beach. || ft. Agnès Gru MoodboardTenOkOk
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 05/02/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : technicien de maintenance, spécialisé en électronique et en informatique
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Irritating noise on the beach. || ft. Agnès Gru 4qjm

Irritating noise on the beach. || ft. Agnès Gru Ten-rose-doctor

Irritating noise on the beach. || ft. Agnès Gru Dunf

Irritating noise on the beach. || ft. Agnès Gru 9a1p
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tournevis sonique
▿ TARDIS
▿ Papier psychique
▿ Deuxième coeur
▿ K9
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : David Tennant
▿ Copyright : Ameknos
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 795
▿ Points : 1200
▿ Date d'inscription : 07/09/2022

MessageSujet: Irritating noise on the beach. || ft. Agnès Gru   Irritating noise on the beach. || ft. Agnès Gru EmptyJeu 22 Sep 2022 - 21:11


Irritating noise on the beach.

Aaaaah la plage… C’était un endroit agréable et très bien considéré dans la région. J’avais tant entendu parler de cette plage que j’avais fini par m’y rendre. Le sable était plutôt fin, mais pas autant que sur les inoubliables plages de Gallifrey… D’ailleurs, ici, l’atmosphère était moins quiète et plus bruyante. Nettement plus bruyante…
Je m’étais couché sur le sable, sur l’une de ces serviettes multicolores dont seuls les humains avaient le secret, et je cherchais à comprendre ce qui rendait l’endroit et l’ambiance aussi intéressants pour les humains.
Le paysage ? Oui, c’était beau, vraiment.
Le calme ? Hum… non, ça, ça laissait un peu à désirer.
Les gens ? Oui, peut-être, puisqu’il y avait du monde et que les humains se regroupaient toujours.
La nature ? Hum… non, pour ça, il allait falloir repasser, il y avait des déchets qui trainaient, malgré la présence de poubelles à intervalles réguliers le long de la plage.

Quand on était un Seigneur du Temps, le problème, dans les situations de la vie quotidienne des êtres humains, c’était qu’il était toujours un peu difficile de se faire passer pour un humain… parce que mes cœurs ne battaient pas au même rythme que le leur, parce que j’étais issu d’une autre planète, d’un autre monde… Compliqué, tout cela.
Je me débrouillais pour me comporter comme un parfait petit humain, je mangeais même des œufs brouillés le matin, pour vous dire… Et quand j’étais en route pour le travail, je le faisais avec zèle et efficacité. Je n’aurais pas pu faire autrement, de toute façon, j’étais assez perfectionniste pour que l’on ne me prenne pas pour ce que je n’étais pas.

Au bout de quelques minutes ou dizaines de minutes à être couché là, comme ça, je me redressai pour me mettre en position assise et je n’y tins plus.
« EST-CE QUE QUELQU’UN PEUT ME DIRE CE QU’IL Y A D’INTÉRESSANT ICI ? » Quand je criais, ma voix était forte et claire, j’avais toujours eu la chance d’avoir une voix qui portait à merveille. Cette fois, ça avait de nouveau été le cas.

Des gens me regardèrent comme si j’étais fou, puis je me mis debout et roulais la serviette de plage. Je sentis que dans mes baskets s’étaient glissés des grains de sable. Je retirai ma chaussure et, clopinant à cloche-pied, je la secouais pour essayer d’en faire sortir tout le sable qui s’y trouvait.

« Saperlipopette ! » Je continuais ce petit manège durant quelques instants, puis je remis ma Converse bordeaux, en espérant secrètement qu’elle ne se remplirait pas de sitôt.
Les poings sur les hanches, je me sentis victorieux l’espace d’une seconde, puis je regardais à nouveau autour de moi. Les humains vaquaient à leurs occupations. Comme bien souvent. Beaucoup d’entre eux ignoraient et ignoreraient toujours toutes les catastrophes que la Terre avait évitées. Dont certaines grâce à moi.

Alors, ce fut cette cannette de trop, jetée par un gros humain en maillot de bain moulant. Il avait visé la poubelle, mais il visait mal. Beaucoup trop mal. Alors la cannette atterrit tout simplement dans le sable, au pied de la poubelle. Je me tournais vers l’homme et lui lançais aussitôt : « C’était lamentable ! » Mais il n’allait même pas se lever pour aller ramasser son déchet et le jeter correctement… c’était sans doute beaucoup trop demander.
Parfois, les êtres humains avaient le don d’éveiller en moi des sentiments contradictoires. C’était dérangeant. Je voulais croire en eux, mais comment avoir foi en des personnes qui se comportaient parfois comme des imbéciles ? Je continuais à espérer, mais j'avais été déçu à plusieurs reprises... et je risquais de l'être encore.
rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6341-im-about-to-do-something-very-clever-and-a-tiny-bit-against-the-rules-of-the-universe https://madworld.forumactif.com/t6390-the-doctor-s-companions https://madworld.forumactif.com/t6391-the-adventures-of-ten
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Irritating noise on the beach. || ft. Agnès Gru   Irritating noise on the beach. || ft. Agnès Gru EmptySam 24 Sep 2022 - 10:40

Irritating noise on the beach.

feat You & Me


Agnès adorait la plage et pas uniquement parce qu’il y avait l’un de ses parcs d’attractions préférés. Oh non. Elle adorait le sable chaud, les coquillages et la mer. Le bruit des vagues venant se casser sur les rochers était à la fois effrayant, amusant et entêtant. L’eau salée piquait la peau comme les bonbons multicolores qu’elle avait l’habitude de manger. Elle était toujours exaltait quand elle courrait pour rentrer dans l’eau, l’écume lui fouettant le visage. À vrai dire, même quand la température était fraiche, elle se jetait toujours de bon cœur. Ensuite, elle adorait ramasser les coquillages, en ayant toute une collection dans différents bocaux. Elle les rangeait par taille, par couleur, par forme. Parfois elle en faisait même des tableaux qu’elle gardait précieusement. Elle aimait aussi trouver des étoiles de mer. Elle était triste sur le moment, Marcel lui ayant expliqué sans détour que ces belles étoiles étaient mortes, mais après elle les conservait, leur donnant des petits noms et discutant avec elle. Elle avait beau dire de Luci et son crâne, elle n’était pas mieux, même si c’était bien moins glauque. La plage était donc un immense terrain de jeu où Agnès essayait d’y aller régulièrement, été comme hiver.

Aujourd’hui, c’était le cas. Ce qui était bien avec son travail, c’est qu’elle n’avait pas forcément besoin d’y être sans arrêt. Bien sûr, consciencieuse et aimant de tout son cœur ce qu’elle faisait, elle y allait. L’ambiance qui régnait dans l’Ecole de la Vérité était chaleureuse et elle appréciait la transmettre sur les réseaux sociaux pour faire venir encore plus de monde, car qui disait plus de personnes, disait aussi plus d’amis. Agnès avait cette facilité déconcertante de se lier à tout le monde. Hypersociale, elle trouvait toujours un mot agréable ou s’enthousiasmait en découvrant une nouvelle personne. Parfois, elle travaillait même trop sans s’en rendre compte, son désir de bien faire passant avec son propre bien être. Alors Lucifer l’engueulait, l’obligeant à lâcher un peu le téléphone qu’elle avait greffé à sa main pour profiter de la vie. Ce qu’elle faisait aussi avec plaisir ! Ainsi, après avoir avancé sur la campagne des nouveaux cycles de conférences de l’Ecole, elle était retournée en vitesse à son appartement pour préparer un petit sac. La journée avait été splendide. Ce fameux été indien, expression qu’elle ne comprenait pas tellement. Il faisait encore chaud et le soleil brillait de milles feux. L’occasion parfait de se rendre à la plage. Son sac dans le panier à vélo, son chapeau bien enfoncé, elle s’élança à travers la forêt, connaissant quelques raccourcis pour arriver plus vite à l’endroit où elle voulait.

Une vingtaine de minutes plus tard, elle sentit les embruns marins tandis que la forêt se faisait moins dense, laissant place à des dunes de sables devant elle. Un grand sourire plaqué sur son visage, elle continua de pédaler, accélérant même la cadence avant de s’arrêter sur le parking. Garant son vélo et prenant ses affaires, enlevant ses chaussures, elle couru sur le chemin de bois avant de se stopper net pour enfoncer ses pieds dans le sable et apprécier la sensation. C’était si bon de sentir cette chaleur rayonner dans son corps. Regardant autour d’elle, elle chercha un coin tranquille. Il y avait encore du monde en cette fin d’après midi et elle trouva une petite place non loin des piquets marquant la délimitation avec la dune. Rapidement, elle sortit ses affaires, pressée de pouvoir aller se baigner mais un homme attira son attention. Il se mit à crier, un peu désespérée de savoir s’il y avait quelque chose d’intéressant. Agnès fronça les sourcils, ne voyant pas pourquoi il demandait ça. Ici tout était intéressant. Se rappelant que Lucifer lui avait dit de se méfier des personnes encore plus bizarres qu’elle, elle préféra ne pas intervenir même si ce n’était pas l’envie qui lui manquait. Elle enleva sa robe, dévoilant un maillot deux pièces, taille haute, assez vintage. Sans se soucier du reste, elle commença alors à aller vers la mer quand un autre homme passa devant elle avec une canette, qu’il réduit en une boule pour la lancer dans la poubelle avec un rire gras. Mais la canette rata sa cible et l’homme n’en avait à priori rien à faire. Ecarquillant les yeux, Agnès en fut choquée. Ce n’était pas bien de ne pas ramasser ses déchets, encore plus dans la nature. Agacée, elle fit demi-tour pour aller à la poubelle et mettre la canette dedans. L’homme qui avait criée juste avant était visiblement du même avis qu’elle, car les bras croisés, il houspilla celui qui n’avait pas de manière. Alors Agnès se mit à sa hauteur, croisant aussi les bras, prenant un air mécontent.

– Hé ! Toi là ! Ta maman et ton papa ne t’ont jamais appris qu’il ne fallait pas salir par terre ? Que quand on jette un détritus c’est dans la poubelle ?

L’homme lui fit simplement un doigt d’honneur, ce qui scandalisa Agnès, qui ouvrit la bouche, regardant l’autre homme à ses côtés. Comment osait-il lui faire ça ! Pour toute réponse, elle lui tira la langue.

– Quel grossier monsieur ! Ce n’est pas gentil de faire un geste pareil alors que c’est lui qui est en tort !

C’était insensé et elle ne comprenait pas une telle agressivité. Tout le monde vivait sur la même planète et il fallait en prendre soin. Peut être qu’elle l’avait vexé en parlant de ses parents ? Elle décroisa les bras, hésitant pendant une seconde à aller s’excuser.

– Je n’aurais peut-être pas du parler de son papa et de sa maman … ça l’a peut être rendu triste … mais quand même ce n’est pas une raison pour salir la plage… elle appartient à tout le monde ! On doit tous faire des efforts pour qu’elle reste propre et belle. En plus si c’était emporté par le vent, ça serait allé dans la mer et ça aurait pu blesser beaucoup de poissons qui y vivent ! C’est méchant de faire ça alors que les poissons n’ont rien demandé !
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
 
Irritating noise on the beach. || ft. Agnès Gru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: