Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityEngagement Party [Camilo & Lucy]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Engagement Party [Camilo & Lucy]

Aller en bas
Auteur
Message
Anonymous

Invité


MessageSujet: Engagement Party [Camilo & Lucy]   Engagement Party [Camilo & Lucy] EmptyDim 11 Sep - 19:04


Engagement Party


L'idée avait semblé bonne, au début. Camilo, ayant pris l'apparence d'un prince croisé quelques semaines plus tôt, devait se rapprocher de la famille royale lors de cette soirée organisée à Cair Paravel. L'initiative était sienne, et était née du désir d'introduire plus facilement sa famille par la suite, puisque s'il y avait bien une famille qui méritait d'être connue des rois et reines de Narnia, c'était les Madrigal, non ? Il n'avait soufflé que brièvement l'idée à sa sœur qui, bien sûr, avait tout répété à ses parents... Et ces derniers avaient été étonnamment intéressés par son idée, si bien que Camilo se retrouvait là, au sein même du palais, sans membre de sa famille pour le soutenir ni l'accompagner... Et ce qui n'aurait dû être qu'une brève supercherie destinée à rentrer dans le palais devenait soudainement son unique chance, du moins le pensait-il, d'approcher la reine Lucy. Car à peine avait-il posé les yeux sur elle qu'il avait été charmé, au point d'en oublier son ambition première et au point, surtout, de lui faire prendre des risques inconsidérés qui pourraient lui coûter bien cher.

Seulement, tous les arguments raisonnables qui affleurent pour le dissuader de poursuivre sur cette lancée sont réduits en poussière lorsque la reine Lucy passe à côté de lui. Camilo, n'écoutant que son impulsivité, s'avance et, dans son enthousiasme, manque de trébucher. Il se rattrape de justesse, juste devant celle dont il désire tant une conversation, et devant qui il ouvre de grands yeux avant de perdre ses moyens :

- Très chère, enfin... Altesse, je veux dire... Votre Majesté, balbutie-t-il en s'inclinant exagérément bas.

Ne se souvenant plus combien de temps il est censé rester ainsi devant elle, il compte quelques secondes dans sa tête avant de se redresser avec énergie, le visage légèrement rouge du sang qui lui est monté, très littéralement, à la tête. Etourdi par cette expérience et par sa propre maladresse, il esquisse un sourire avant de tenter de froncer les sourcils de cet air très sérieux dont sa cousine, Isabela, lui avait parlé en assurant que les jeunes femmes adoraient cela.

Le fait est que Camilo n'a jamais appris les codes de bienséance, encore moins ceux de la royauté. Il ne manque cependant pas de lui adresser, après avoir repris son souffle et ses esprits, un sourire bien plus sincère, mais sans doute trop large et trop enjoué.

- Je suis Camilo, prince des Îles Solitaires, ment-il avec une aisance déconcertante, habitué qu'il est à jouer d'autres rôles que le sien... qu'il n'est pas bien sûr de connaître, d'ailleurs.
KoalaVolant


Dernière édition par Camilo Madrigal le Mar 7 Nov - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poe Dameron

Poe Dameron

Engagement Party [Camilo & Lucy] Poe2_orig
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 25/05/1981
▿ Age : 42
▿ Métier : Pilote
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Engagement Party [Camilo & Lucy] E014ae7f65d0fc7f3f67d5bb683371c1ef826c98

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Oscar Isaac
▿ Copyright : Proserpine
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 738
▿ Points : 1657
▿ Date d'inscription : 23/01/2022

MessageSujet: Re: Engagement Party [Camilo & Lucy]   Engagement Party [Camilo & Lucy] EmptyLun 12 Sep - 20:02



I am older and I don't think I want to understand



feat. Camilo



Les festivités organisées régulièrement à Cair Paravel avaient souvent vocation à quelques desseins politiques dont Lucy n’écoutait ses frères et sa sœur évoquer les enjeux que d’une oreille distraite. Bien sûr, en tant que reine, elle sait qu’elle doit s’intéresser à la manière dont ses terres doivent être gouvernées, mais elle a toujours estimé que son rôle devait avant tout d’être à l’écoute du peuple, ce qu’elle faisait parfaitement bien. Quand on en venait à des considérations autrement plus techniques, par contre, elle laissait volontiers la tâche à Peter, Edmund et Susan.

Ce bal, elle le savait, rassemblerait le gratin du royaume de Narnia et des territoires environnants. Elle a aussi conscience du fait qu’au cours de ce dernier, on espère qu’elle trouvera un jeune homme qui saura obtenir ses faveurs. Jamais sa fratrie ne l’obligerait à épouser qui que ce soit, bien sûr, mais elle sait tout de même qu’ils espèrent tous qu’elle trouvera chaussure à son pied, pour son propre confort sentimental, et parce que tomber sous le charme d’un beau prince aurait bien sûr des avantages remarquables pour le royaume d’un point de vue purement diplomatique. Lucy le sait mais elle s’en moque un peu. Les choses de l’amour, quoi qu’il en soit, lui passent un peu au-dessus de la tête. Bien sûr, il lui arrive de flirter, de papillonner… Mais Lucy ne prend jamais rien de tout ceci très au sérieux. Elle a seulement envie de s’amuser, de danser, de bien manger, et si cette soirée doit favoriser de nouvelles rencontres, Lucy la Vaillante n’en attend rien de particulier. Et certainement pas à faire une rencontre qui s’apprête pourtant à bouleverser le cours de son existence.

Camilo n’a pas besoin de dire un mot pour attirer l’attention et éveiller l’intérêt de Lucy. Sa maladresse y suffit. Ses salutations qui ne reflètent aucune forme de noblesse – mais on loue la tentative – on quelque chose de rafraîchissante, et Lucy se permet d’y rire sincèrement, pas par moquerie mais parce qu’elle se sent, pour tout dire, charmée par l’attitude de ce jeune homme ô combien singulier, qui finit par se présenter cette fois comme étant Camilo, prince des îles solitaires.

« Enchanté, Camilo », répond Lucy en tentant de reprendre sérieux. « On peut dire que vous ne ménagez pas vos entrées », reprend-t-elle avec humour. « Je me présenterais bien, mais du coup, vous savez déjà qui je suis. » Elle l’observe un instant. Elle le trouve assez charmant, mais elle ne devine pas alors qu’elle ne le regarde pas réellement. Non, c’est le visage d’un autre à qui elle s’adresse, mais c’est bien à Camilo qu’elle parle. « En fait, vous en savez probablement déjà trop sur moi », déplore-t-elle non sans une certaine désinvolture. « Et moi pas assez sur vous. » Son sourire s’élargit. « Alors je vous écoute, prince Camilo des Îles solitaires. Que dois-je savoir sur vous ? »

La question est vaste, et c’est ce qui lui plaît. Ce qu’il décidera de répondre en dira long sur sa personnalité.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Engagement Party [Camilo & Lucy]   Engagement Party [Camilo & Lucy] EmptyJeu 29 Sep - 19:46


Engagement Party

Après une telle entrée, il s'était attendu à ce qu'elle le rejette poliment. Mais c'est tout l'inverse qui se produit, et Camilo reste d'abord bouche bée. Il se demande très sincèrement s'il n'a pas imaginé les paroles de son interlocutrice. Ou s'il ne s'est pas cogné la tête, faisant de tout ceci, de la rencontre à la conversation, un simple songe.

Pourtant, les secondes passent et Camilo, joues rouges, doit bien se rendre à l'évidence. C'est réel. Et il est en train de gâcher l'instant, comme un idiot.

- Permettez, fait-il en désignant d'un geste de la main un coin suffisamment à l'écart pour qu'ils puissent converser, mais pas suffisamment sombre ou distant pour que ce soit jugé indécent.

Il s'y dirige sans réellement attendre l'approbation de la reine Lucy, son attitude trahissant le semblant de nervosité qu'il lui reste. Il tente de faire passer cette nervosité en prenant une gorgée de sa boisson, mais le goût ne lui plaît pas tant que ça, et aurait même plutôt tendance à le déconcentrer. À le détourner de la raison de sa présence.

Se souvenant de ce qu'il considère être son devoir, il commence donc par répondre à sa question en mentionnant sa situation familiale :

- J'ai une famille nombreuse. Très nombreuse. Mais je suis le seul à être venu ici, je... c'est pour eux que je suis là.

Mais alors qu'il plonge son regard dans celui de Lucy, il oublie soudainement tous ses beaux discours et tous les arguments préparés sur le temps du voyage. Il se perd dans son regard, en perd tous ses moyens, au point où il bredouille finalement :

- Et comme vous le devinez, je n'ai pas l'habitude de ce type de soirées. Vous devez me trouver bien grossier.

C'est quelque chose qu'il déplore sincèrement. Il ne supporte pas l'idée qu'elle puisse vouloir s'écarter de lui à tout prix suite à cette conversation. Et cette fois-ci, ce n'est pas tant par devoir que par envie personnelle d'avoir une vraie discussion avec elle. Hanté par l'idée qu'elle puisse vouloir le fuir, il ne tarde pas à se reprendre, d'une voix bien plus mesurée, cette fois-ci :

- Veuillez me pardonner et ne pas me juger trop sévèrement, Majesté.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Poe Dameron

Poe Dameron

Engagement Party [Camilo & Lucy] Poe2_orig
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 25/05/1981
▿ Age : 42
▿ Métier : Pilote
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Engagement Party [Camilo & Lucy] E014ae7f65d0fc7f3f67d5bb683371c1ef826c98

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Oscar Isaac
▿ Copyright : Proserpine
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 738
▿ Points : 1657
▿ Date d'inscription : 23/01/2022

MessageSujet: Re: Engagement Party [Camilo & Lucy]   Engagement Party [Camilo & Lucy] EmptyVen 30 Sep - 19:30



I am older and I don't think I want to understand



feat. Camilo



Lucy accepte de prendre place légèrement à l’écart afin qu’ils puissent deviser tranquillement. Elle prend tout de même le temps de vérifier que tout le monde pourra constater sa présence et observer leur conversation du coin de l’œil faute de l’entendre. Elle est convaincue de sentir le regard de Susan peser sur elle, même si elle n’est pas capable de déterminer d’où ce dernier provient – une intuition, juste ça. Elle est trop curieuse pour passer à côté de cette conversation, même si elle serait bien en peine, pour le moment, de déterminer ce qu’en sera la nature.

Il lui apprend provenir d’une famille trop nombreuse, dont en cet instant, il est le seul représentant. Lucy fronce légèrement les sourcils. Elle n’est pas certaine que ceci puisse servir de justification à sa présence, mais elle accepte tout de même de l’écouter jusqu’au bout, sans savoir s’empêcher de laisser sa curiosité, toujours plus grande, s’emparer d’elle quand il doit être question de ce garçon venu des îles solitaires, et qui l’intrigue définitivement grandement.

« Grossier n’est pas le terme que j’aurais employé. Maladroit, à la limite », répond Lucy avec un sourire amusé quand Camilo confesse ne pas avoir l’habitude de ce genre de soirées et ne pas savoir s’y prendre comme il faut par conséquent.

Divertissant serait un autre terme, mais bien sûr, elle prend soin de ne pas formuler cette pensée à voix haute, au risque de heurter la sensibilité de son interlocuteur, et ce n’est pas ce qu’elle veut. Oui, on peut effectivement sentir le fait que Camilo Madrigal ne se sent pas exactement à sa place, ici et maintenant, mais elle ne se verrait pas le lui reprocher. Elle trouve plus d’attrait à sa compagnie cela dit qu’auprès de toutes ces personnes trop distinguées qui surveillent le moindre geste et la moindre parole en sa présence. Quant à ces soirées et au protocole qui les entoure, Lucy elle-même a dû apprendre sur le tas, après tout… elle était peut-être destinée à devenir reine de Narnia depuis toujours, elle n’était pas née pour autant avec une cuillère en argent dans la bouche. Elle était devenue reine, c’est un fait, mais elle n’avait pas été élevée en princesse.

« Vous savez, je ne me suis jamais sentie totalement à ma place au cours des soirées de la sorte, et pourtant j’en suis l’une des hôtesses, je me verrais mal vous blâmer à ce sujet », affirme-t-elle avec de la douceur et de la compréhension dans le regard. Elle veut que Camilo se sente suffisamment en confiance pour parler avec son cœur : c’est véritablement quelque chose d’important à ses yeux. « Vous ne m’avez parlé que de votre famille, pas réellement de vous. J’attends toujours d’en apprendre plus à votre sujet. »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Engagement Party [Camilo & Lucy]   Engagement Party [Camilo & Lucy] EmptyMer 26 Oct - 20:52


Engagement Party

La reine Lucy a le sens de l'humour, c'est certain. Camilo en fait le constat, surpris, mais heureux de le faire. Il ne saurait se l'expliquer, mais il trouve que l'humour et la compréhension de la jeune femme sont... véritablement charmants. Plus elle semble accepter sa maladresse, voire la trouver amusante plutôt qu'exaspérante, plus il se sent détendu. Peut-être même un peu trop, puisque dès l'instant où elle commence à vouloir en savoir plus, il en perd ses mots et ses moyens, allant jusqu'à oublier le discours qu'il avait soigneusement préparé pour l'occasion et pour obtenir ce qu'il voulait.

La douceur dont elle continue de faire preuve le fait sourire d'un air rêveur. Camilo doit lutter pour ne pas la fixer trop longuement et pour ne pas se perdre dans la profondeur de ses yeux. Il se serait volontiers perdu dans la contemplation de ce visage doux jusqu'à en mémoriser chaque détail, pourtant.

- Je suppose que c'est beaucoup de pression. Tous les regards sont tournés vers vous, et vous n'avez pas le droit à l'erreur, devine-t-il avec empathie et compassion, imaginant aisément sa position.

Camilo a toujours été doué pour observer et cerner les individus qui l'entouraient. Lorsque l'on possédait un don comme le sien, l'on était bien obligé de savoir se mettre à la place des autres si l'on voulait être convainquant.

Mais en cet instant, le regard troublant de la reine Lucy le désarçonne. Les mots qu'elle ajoute pour lui demander d'en révéler davantage sur lui participent à ce trouble, si bien que Camilo, rougissant, en vient à oublier la nécessité de rester dans son personnage. Et donc, sans qu'il ne s'en aperçoive, sa chevelure se met à changer progressivement, révélant ses boucles brunes naturelles, là, sous les beaux yeux de sa fascinante interlocutrice.

- M-moi ? répète-t-il, un peu sottement. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de choses à savoir sur moi, vous savez... Je m'aventure rarement en-dehors des Îles Solitaires, et lorsque j'y suis, je passe mon temps à en faire le tour, alors...

Sans remarquer que ses pouvoirs commencent à lui faire défaut, il poursuit plus timidement :

- Qu'aimeriez-vous savoir, au juste ?
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Poe Dameron

Poe Dameron

Engagement Party [Camilo & Lucy] Poe2_orig
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 25/05/1981
▿ Age : 42
▿ Métier : Pilote
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Engagement Party [Camilo & Lucy] E014ae7f65d0fc7f3f67d5bb683371c1ef826c98

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Oscar Isaac
▿ Copyright : Proserpine
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 738
▿ Points : 1657
▿ Date d'inscription : 23/01/2022

MessageSujet: Re: Engagement Party [Camilo & Lucy]   Engagement Party [Camilo & Lucy] EmptyJeu 27 Oct - 20:54

[quote="Lucy Pevensie"]


Engagement party



feat. Camilo



« Je suis tenue de ne pas m’en plaindre », répond Lucy sur le ton de l’aimable confidence quand Camilo remarque qu’elle doit subir beaucoup de pression, souffrant probablement de l’injonction à la perfection dont elle doit faire les frais. Pas qu’elle soit toujours très rigoureuse ou très obéissante, cela dit, mais ça, c’est une autre affaire. « Mais oui, je vous confirme que ce n’est pas simple tous les jours », confirme-t-elle avec un fin sourire.

Il n’y a pas à dire, même si elle ne sait rien ou presque de ce jeune homme, il lui est très sympathique. Peut-être qu’il cherche seulement à se faire une place dans ses petits papiers, ce serait loin d’être impossible, mais elle ressent une réelle sincérité dans sa démarche malgré tout, elle sent vraiment qu’il veut la connaître et que l’attention qu’il lui porte et sincère. Et puis, il y a ce quelque chose, aussi, quand leurs regards se croisent, ce quelque chose qui la trouble et qu’elle n’est pas en mesure d’ignorer. Ce qui finit par détourner son attention de ses beaux yeux sombres, se sont la texture et la couleur que prennent soudainement et sans prévenir ses cheveux, jusqu’ici lisses et disciplinées, à présent entremêlement de boucles brunes. Lucy fronce les sourcils. Camilo semble n’avoir rien remarqué, mais ce n’est certainement pas son cas.

Si bien qu’elle peine à se concentrer sur ses affirmations suivantes quand il lui assure qu’il n’y a pas grand-chose à découvrir sur lui, qui reste cantonné à ses chères îles et ne les quitte jamais. Sans cette perturbation, sans ce changement manifeste dans son apparence, au moment d’entendre Camilo lui demander ce qu’elle voudrait savoir au juste, elle aurait trouvé des dizaines de questions à lui poser. Ces questions auraient toutes été innocentes, mais importantes à ses yeux.

Elle se serait renseignées sur ses passions, lui auraient parlé de ses éventuels amis, de ses endroits préférés, de ce pourquoi il s’estimait doué ou des domaines dans lesquels il se considérait médiocre. Elle l’aurait probablement, aussi, interrogé sur des choses aussi banales que sa couleur ou son plat préféré, parce qu’elle aurait voulu en apprendre le plus possible sur lui le plus rapidement possible, mais elle doit accepter que les choses ne se passeront pas ainsi. Parce qu’au moment de lui répondre, il n’y a définitivement qu’une seule question qu’elle souhaite poser, et qui a tôt fait d’éclipser absolument toutes les autres.

« Qu’est-ce qui arrive à vos cheveux ? »

Elle se rapproche d’un pas. Elle a envie de pousser la curiosité plus loin encore et de passer une main dans ces cheveux pour en constater la douceur ou la texture, mais elle retient ce geste qui passerait pour naturellement déplacé.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Engagement Party [Camilo & Lucy]   Engagement Party [Camilo & Lucy] EmptySam 26 Nov - 10:15


Engagement Party

Il se sent étonnamment privilégié, de recueillir ainsi les confidences, même légères, de la reine Lucy. Il découvre, sous son titre, une jeune femme dont le tempérament et les manières ne semblent pas si éloignées de ceux des autres jeunes femmes qu'il connait... même si, il faut l'admettre, il ne connait principalement que sa soeur et ses cousines, en jeunes femmes. La conversation se déroule donc, et Camilo est si plein d'entrain, si nerveux, aussi, qu'il en oublie un instant de maintenir le contrôle sur ses aptitudes. Son don lui vient très naturellement, surtout lorsqu'il est saisi par une émotion plus intense que les autres, mais si changer de peau est pour lui chose aisée, maintenir cette apparence l'est moins. Puisque cela nécessite une rigueur qu'il ne possède pas.

Il ne remarque donc pas le changement qui s'opère progressivement dans son apparence. Ce qu'il remarque, en revanche, ce sont les yeux de Lucy, qui se lèvent pour fixer sa chevelure. Et, pendant un temps, il craint de paraître sot, il craint d'avoir quelque chose dans les cheveux qui serait sujet à moquerie, il craint, tout simplement, d'être ridicule. Il comprend cependant son erreur, et la gravité de la situation, au moment où elle l'interroge sur ses cheveux. Confus, Camilo porte une main aux coupables et écarquille les yeux en sentant non pas des cheveux lisses, comme auparavant, mais ses boucles naturelles.

- Oh...

C'est certain, à présent, elle ne voudra plus lui parler. Pire, elle demandera à ce qu'il soit chassé du château. Camilo se tait, partagé entre le mensonge éhonté, et peu crédible, ou la vérité. C'est cette dernière qui l'emporte finalement. Hésitant, il l'observe d'un air songeur, pesant le pour et le contre de sa décision, avant d'hocher résolument la tête.

- Je peux vous tout vous expliquer, je vous le promets... mais je ne peux pas le faire ici. J'ai bien peur que le visage que vous voyiez ici ne soit pas réellement le mien. Permettez que je vous montre qui je suis réellement... sans m'imposer le regard des autres. Ils ne comprendraient pas.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Poe Dameron

Poe Dameron

Engagement Party [Camilo & Lucy] Poe2_orig
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 25/05/1981
▿ Age : 42
▿ Métier : Pilote
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Engagement Party [Camilo & Lucy] E014ae7f65d0fc7f3f67d5bb683371c1ef826c98

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Oscar Isaac
▿ Copyright : Proserpine
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 738
▿ Points : 1657
▿ Date d'inscription : 23/01/2022

MessageSujet: Re: Engagement Party [Camilo & Lucy]   Engagement Party [Camilo & Lucy] EmptySam 26 Nov - 10:49



Engagement party



feat. Camilo




Lucy ne saurait plus être surprise de grand-chose. Impossible de l’être quand on occupe le trône de Narnia, un royaume qui brille par toute la magie qu’il recèle. Alors au fond, que les cheveux de Camilo se mettent à changer du tout au tout, ce n’est pas entièrement une surprise à ses yeux, mais cela prête tout de même à un certain nombre de questionnements auxquels la jeune femme espère bien que son interlocuteur saura apporter une réponse au moins un peu satisfaisante. Elle reste confuse et se demande ce qui aura pu pousser ce garçon à mentir sur ce qui n’est peut-être qu’un détail de son apparence.

Et qu’est-ce que cela veut dire, plus précisément ? est-ce que son interlocuteur serait une sorte de magicien ? Camilo s’imagine peut-être qu’en cet instant, Lucy n’a plus envie de lui dire quoi que ce soit, mais c’est tout l’inverse qui se produit : Lucy a des dizaines et des dizaines de questions à poser à son interlocuteur, là, tout de suite… si elle reste un instant muette et circonspecte, c’est surtout parce qu’elle ne saurait même pas par où commencer. Fort heureusement, Camilo fait de lui-même le choix de lui donner les explications qu’elle n’a pas encore eu le temps de réclamer.

Des explications qui commencent par « Je peux tout vous expliquer, je vous le promets » sont rarement bon signe. Lucy fait souvent preuve d’une telle candeur qu’on peut l’imaginer totalement naïve et crédule – ce n’est pas le cas. Ou plus exactement, ce n’est pas entièrement le cas. Elle est tout de même capable de voir les choses pour ce qu’elles sont. En donner l’interprétation la plus positive possible, c’est encore autre chose, en revanche. Elle hésite un peu quand il lui fait part du fait d’avoir emprunté le visage d’un autre, ou en tout cas un visage qui ne lui ressemble pas. Elle fronce les sourcils. Doit-elle lui épargner une humiliation publique.

Ses frères et sa sœur estimeraient sans doute que Camilo doit répondre de ses actes et les assumer publiquement, mais de son côté, la Vaillante décide de faire preuve de plus de douceur et d’autant de capacité de compréhension qu’elle le peut. Lucy est quelqu’un d’indulgent et de clément, qui estime que personne au monde n’est à l’abri de faire des erreurs, et que le pardon est un indispensable à la vie de chacun. Elle hoche donc la tête, un peu gravement. Elle n’aime pas l’idée d’avoir été abusée, mais dans une moyenne mesure, elle est tout de même en mesure de comprendre.

« Très bien, suivez-moi. »

Lucy engage le pas hors de la grande salle de bal pour le conduire jusqu’aux jardins de Cair Paravdel. Tout ceci n’a rien de bien protocolaire, et Susan n’apprécierait sans doute pas, mais qu’importe. Ce n’est qu’après s’être assurée qu’ils soient effectivement seuls qu’elle l’invite à poursuivre.

« Montrez-moi. Et expliquez-moi. »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Engagement Party [Camilo & Lucy]   Engagement Party [Camilo & Lucy] EmptyMar 6 Déc - 17:49


Engagement Party

Camilo devine tout des réflexions qui se jouent dans l'esprit de son interlocutrice en cet instant. Mérite-t-il son indulgence ? Probablement pas. Espère-t-il qu'elle fera preuve de compréhension malgré tout ? Oui, plus que tout. Il ne saurait expliquer pourquoi avec précision, mais ce ne sont plus tant les enjeux politiques qui l'inquiètent que l'estime qu'elle voudra bien lui porter. Il a besoin que la reine Lucy continue de lui sourire avec sympathie, sans se méfier de lui ou de ses intentions. Alors, lorsqu'elle décide finalement de lui accorder cette chance, il pousse un soupir de soulagement tout en la couvant d'un regard infiniment reconnaissant.

C'est sans un mot, et un peu penaud, qu'il la suit dans les jardins. Ses joues sont rouges, à la fois de gêne et d'une émotion moins recommandée en de telles circonstances, qui le saisit pourtant dès qu'il perçoit le doux visage de Lucy.

Ne sachant par où commencer, il reste un instant silencieux. Il la dévisage sans malveillance, mais en tentant de deviner ce que sera sa réaction. Finalement, ne voyant pas d'autre solution quoi qu'il en soit, Camilo hoche la tête, visiblement pour se donner du courage. Puis, lui adressant un sourire sans doute un brin trop enjôleur étant donné la situation, il reprend son apparence initiale, retrouvant son teint de peau et ses cheveux bruns et bouclés.

- Voilà... c'est moi. Je vous le promets.

Encore une fois, il hésite quant à la suite. Mais plus il songe à la situation, plus il s'aperçoit des défauts de ses intentions initiales. Décidant donc de jouer cartes sur table, il déglutit et poursuit, d'une voix moins enjouée :

- Et je ne suis pas vraiment prince... Mon vrai nom, c'est Camilo Madrigal. Ne m'en veuillez pas trop pour cette supercherie, tout ceci était fait dans l'intention de rencontrer la famille royale au plus vite. C'est chose faite.

Se passant une main sur la nuque, il dévie le regard et le porte sur les décors des jardins les entourant.

- Dans ma famille, on a... tous un don. Moi, je peux prendre l'apparence de n'importe qui. Ma mère, elle, contrôle le temps en fonction de son humeur... Je vous passerai les détails, mais vous savez tout, maintenant. Si je suis ici, c'est parce qu'en dépit de nos pouvoirs, nous tentons de rester discrets. Mais notre village, et les villages environnants, commencent à manquer de... tout. L'hiver approchant, j'ai voulu savoir si je trouverais des solutions en venant ici.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Poe Dameron

Poe Dameron

Engagement Party [Camilo & Lucy] Poe2_orig
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 25/05/1981
▿ Age : 42
▿ Métier : Pilote
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Engagement Party [Camilo & Lucy] E014ae7f65d0fc7f3f67d5bb683371c1ef826c98

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Oscar Isaac
▿ Copyright : Proserpine
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 738
▿ Points : 1657
▿ Date d'inscription : 23/01/2022

MessageSujet: Re: Engagement Party [Camilo & Lucy]   Engagement Party [Camilo & Lucy] EmptyDim 11 Déc - 17:28



Engagement party



feat. Camilo




Lucy voit le jeune homme se métamorphoser sous ses yeux. Le prince avec qui elle pensait avoir une agréable conversation jusqu’alors se change sous ses yeux à un jeune homme à l’apparence très différente… Pourtant, cette apparence, loin de déplaire à Lucy, lui apparaît comme… charmante. Oui, c’est le mot. Lucy ne peut s’empêcher de trouver son interlocuteur charmant, même si elle sait pertinemment que ce n’est pas là une chose qu’elle devrait dire, et encore moins penser, c’est évident. Camilo se présente donc enfin tel qu’il est, et Lucy estime que cette apparence sied bien mieux à la personnalité qu’elle devine à son interlocuteur.

Peut-être qu’elle se trompe, mais elle ne le croit pas le moins du monde, elle estime que, bien que le jeune homme ait voulu la berner dans les grandes largeurs, elle est tout de même parvenue à le comprendre et à le cerner, du moins dans une certaine mesure. Il lui promet que c’est bien lui qui lui fait face, et c’est une chose qu’elle accepte effectivement d’entendre, même si elle attend à présent de sa part de sérieuses explications… et elle espère qu’il les lui donnera. Lucy ne peut s’empêcher d’apprécier ce garçon. Elle veut entendre qu’elle ne l’apprécie pas en vain.

Il n’est donc pas vraiment prince. Il se présente finalement sous le nom de Camilo Madrigal, et son but avait été de rencontrer la famille royale, le plus rapidement possible. Soit, mais pourquoi ? Si Camilo avait une requête à lui formuler, à elle ou à ses frères et sœur, pourquoi ne pas en être passé par les voies traditionnelles. Certes, cela aurait pris naturellement plus de temps, mais cela aurait aussi été nettement préférable, n’est-ce pas. Malgré tout, elle s’épargne tout questionnement et commentaire pour l’instant. C’est à Camilo de la convaincre. A lui et à lui seul.

« Comment espériez-vous donc obtenir des solutions en mentant sur vos origines ? » s’étonne Lucy, qui n’est toujours pas convaincue du fait que son interlocuteur lui dise tout.

Si son but avait été d’aider les siens, ainsi que son village à l’approche de l’hiver, alors ses intentions étaient des plus louables, mais elles ne méritaient pas tant de supercheries, n’est-ce pas ? Lucy ne comprend pas, mais elle sait qu’une information lui échappe, et elle aimerait être en mesure de mieux comprendre de quoi il retourne.

« Que se serait-il passé si je n’avais pas découvert la supercherie ? » demande Lucy avec un mélange de défiance et de curiosité. « Qu’auriez-vous fait ? »

Les réponses à ces questions l’intéressent grandement. Elle a définitivement besoin de comprendre, afin de prendre ses propres décisions en conséquence.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Engagement Party [Camilo & Lucy]   Engagement Party [Camilo & Lucy] EmptyMar 17 Jan - 12:37


Engagement Party

Camilo, pris en faute, penaud, se met à rougir de plus belle. Son interlocutrice l'interroge, et elle a bien raison de l'interroger, car de son point de vue, toute cette situation doit être des plus confuses. Camilo se sermonne silencieusement, se maudissant pour son impulsivité et ses idées farfelues. Mais, surtout, il cherche ses mots, pour ne pas tout de suite donner à la jeune femme l'envie de fuir, même si elle aurait déjà toutes les bonnes raisons de le faire.

- Pour être parfaitement sincère... Je ne savais pas à quoi m'attendre en venant ici. En vous rencontrant. Cette apparence n'était au départ destinée qu'à servir de prétexte pour entrer dans le palais mais, quand je vous ai vue… J'ai voulu discuter avec vous. Et je me disais que… Peut-être… Vous accepteriez plus facilement de parler à un prince.

Vient-il ouvertement d'admettre qu'elle lui a plu au premier regard et qu'il espérait lui plaire, lui aussi ? Sans doute, et il est trop tard pour songer à des explications plus neutres. Mais il vient de s'exprimer sincèrement, et ça… C'est ce qu'elle semble attendre lui. Camilo n'était pas sans savoir, en venant à cette soirée, que l'on attendait d'elle qu'elle choisisse un prétendant, sans obligation officielle, mais avec une certaine pression officieuse. Dans sa naïveté, il avait espéré être ce prétendant, tout en sachant que tout ceci n'était voué qu'à rester une fantaisie de son esprit trop prompt à imaginer les histoires les plus théâtrales.

- Je n'ai vraiment pas réfléchi aussi loin, Majesté, admet-il honteusement. Je ne sais pas comment l'expliquer autrement mais… Cette faculté que j'ai, celle de changer d'apparence… Elle me vient aussi naturellement que le fait de respirer. Il suffit parfois qu'une pensée me vienne à l'esprit pour que mon corps change. J'apparais très rarement sous l'apparence que vous voyez là. Je ne sais pas ce que j'aurais fait… Mais ce qui est certain, c'est que la supercherie n'aurait jamais tenu longtemps.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Poe Dameron

Poe Dameron

Engagement Party [Camilo & Lucy] Poe2_orig
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 25/05/1981
▿ Age : 42
▿ Métier : Pilote
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Engagement Party [Camilo & Lucy] E014ae7f65d0fc7f3f67d5bb683371c1ef826c98

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Oscar Isaac
▿ Copyright : Proserpine
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 738
▿ Points : 1657
▿ Date d'inscription : 23/01/2022

MessageSujet: Re: Engagement Party [Camilo & Lucy]   Engagement Party [Camilo & Lucy] EmptyMer 18 Jan - 19:53



Engagement party



feat. Camilo




Au fond, Lucy trouve charmante la manière dont les joues de Camilo rougissent à mesure que l’embarras le gagne. En dépit de la singularité de la situation, et de toute la défiance qu’elle devrait probablement afficher à l’adresse du jeune homme, la reine de Narnia se révèle bien incapable d’en vouloir à ce garçon qu’elle trouve touchant à sa matière… Les émotions qu’il affiche en sa présence lui paraissent totalement sincère, elle ne pense pas qu’il lui mente le moins du monde. Il s’est laissé surprendre par les circonstances, mais elle doute fort qu’il ait voulu, quoi qu’il en soit, nuire à la famille royale, bien au contraire.

« Vous apprendrez, Camilo Madrigal, que je parle à tout le monde de la même manière, qu’ils soient prince ou simples paysans »
, affirme-t-elle avec un fin sourire.

C’est le cas. Lucy n’a jamais fait la moindre distinction en fonction du rang social de ses interlocuteurs. Certes, elle avait appris le protocole, et elle essayait de le respecter – même si c’était loin d’être toujours une réussite, en ce qui la concernait, mais elle n’estimait pas que l’on mérite plus de déférence sous prétexte que l’on était une tête couronnée. Elle était habituée aux courbettes et aux marques de respect sur son visage, certaines l’intimidaient même assez, mais Lucy est restée, avant tout, une jeune fille très simple, ni plus ni moins que cela, et absolument ravie de pouvoir s’enrichir de nouvelles rencontres. Même si la démarche de Camilo a été… particulière… il l’a rendu curieuse de son histoire, c’est un fait, et le fait qu’il semble aussi impulsif qu’elle l’est bien souvent elle-même a également le don de l’amuser.

« Une chance alors que je vous ai démasqué la première. Mes frères et sœur auraient probablement fait preuve de moins de clémence que moi. »

Sans pouvoir réellement s’avancer sur le sujet, elle en est à peu près certaine. Et elle ne peut leur reprocher ce qui tient du bon sens. Lucy elle-même devrait se tenir à l’écart. Elle ne doit tenir pour vraie aucune de ses paroles. Ce serait forcément dangereux, beaucoup trop dangereux. Seulement voilà, Lucy en semble bien incapable. Elle a envie de passer plus de temps avec Camilo. Non seulement il l’intrigue, mais elle a le sentiment qu’il est terriblement simple de l’apprécier. Elle se reconnaît en lui d’une manière qu’elle ne sait pas totalement décrire, et elle n’a pas envie de passer côté de leur conversation au nom de ses erreurs.

« Je ne vous dénoncerai pas… mais il va vous falloir me prouver votre bonne foi. Parlez-moi de votre village et de ce que je peux faire pour vous. »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Engagement Party [Camilo & Lucy]   Engagement Party [Camilo & Lucy] EmptyJeu 16 Fév - 21:31


Engagement Party

Ce que lui dit Lucy est une évidence, maintenant qu'il la connait un peu mieux et qu'il a pu tenir une conversation avec elle.

- Je… Oui, je le sais, maintenant, assure-t-il un peu piteusement. Je n'aurais pas dû anticiper un caractère que je ne connais pas. Vous êtes, de loin, la personne la plus aimable et la plus abordable que je connaisse.

Il le dit sincèrement, tout en sachant qu'après ses précédents mensonges, tout ce qu'il peut dire sera potentiellement mis en doute. Quelle idée il avait eu, vraiment, de mettre au point cette mascarade ! Si seulement il s'était confié à sa sœur, elle, au moins, l'aurait dissuadé d'agir aussi impulsivement.

Il est bien d'accord avec la reine Lucy lorsque celle-ci affirme qu'il a eu de la chance de tomber sur elle. Et cela, en bien des aspects… Camilo est ravi d'avoir fait sa connaissance, pour la raison évidente qui l'a incité à venir ici en premier lieu, mais aussi pour des raisons plus personnelles… Car plus ils discutent, même de ses maladresses et de ses mauvaises idées, plus il a envie de continuer à converser avec elle.

Soulagé en apprenant qu'elle ne le dénoncera pas, ses épaules s'affaissent de soulagement. Mais le plus grand soulagement qu'il ressent, il le ressent à l'idée qu'elle accepte de continuer à discuter avec lui. Aussitôt, son enthousiasme se rappelle à lui, et c'est avec animation qu'il reprend, à la fois pour lui prouver sa bonne foi, et à la fois parce que le sujet de son village le passionne :

- Notre village est très isolé, et parfois, on peine à se procurer des vivres ou des matières premières… Mais je me disais que si vous acceptiez d'ouvrir des voies maritimes commerciales, alors les autres habitants de Narnia auraient plus souvent envie d'y venir, et nous-mêmes pourrions circuler plus facilement pour rejoindre les autres régions et prouver que nos frontières ne sont pas fermées. En fait, je… J'aimerais faciliter le déplacement dans Narnia, je ne sais pas encore comment, mais je pense que c'est un sujet qui vaut la peine d'être étudié.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Poe Dameron

Poe Dameron

Engagement Party [Camilo & Lucy] Poe2_orig
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 25/05/1981
▿ Age : 42
▿ Métier : Pilote
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Engagement Party [Camilo & Lucy] E014ae7f65d0fc7f3f67d5bb683371c1ef826c98

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Oscar Isaac
▿ Copyright : Proserpine
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 738
▿ Points : 1657
▿ Date d'inscription : 23/01/2022

MessageSujet: Re: Engagement Party [Camilo & Lucy]   Engagement Party [Camilo & Lucy] EmptyMar 21 Fév - 16:59



Engagement party



feat. Camilo



Lucy ne peut pas totalement reprocher à Camilo d’avoir présumé du fait qu’en tant que reine, elle ne serait pas nécessairement clémente envers lui, sous le prétexte qu’ils étaient tous deux issus de milieux sociaux différents… Beaucoup auraient réagi de la sorte, sans doute, et le fait que Lucy Pevensie n’était pas née princesse jouait naturellement dans la manière qu’elle avait d’appréhender de telle situations. Ça ne justifiait pas tout, bien évidemment, et son attitude restait douteuse, d’autant plus que le jeune homme avait osé lui mentir… Mais, par faiblesse peut-être, Lucy a du mal à lui en vouloir et à l’accabler de reproches. Elle est convaincue du fait que ce jeune homme n’a rien d’un mauvais bougre, bien au contraire… Il a juste pris une décision dangereuse – et peu légale… Et il sait très bien se faire pardonner à présent.

Alors certes, Lucy est peut-être naïve (Susan lui ferait probablement remarquer qu’elle se laissait flatter beaucoup trop aisément), mais la jeune femme estime qu’en n’adressant sa confiance à personne, on finit par décevoir beaucoup de personnes que l’on n’aurait pas forcément déçues en d’autres circonstances. Elle lui laisse le bénéfice du doute, donc. Non, elle ne le dénoncera pas, et à présent, elle veut tout savoir de ses revendications et de son histoire, sa véritable histoire. Dans un coin de sa tête, elle doit garder à l’esprit le fait qu’elle pourrait bien faire le choix de la duper effrontément, bien sûr, mais si cela doit être le cas, elle le découvrira bien assez tôt. En attendant, il ne fait rien de mal, après tout. Et elle… force lui est de constater qu’elle passe un excellent moment en sa compagnie.

Camilo lui parle donc de leur village très isolé, qui les coupe du monde et empêche l’accès à certains produits et matière première. Sur le principe, c’est navrant, effectivement… Ouvrir des voies maritimes commerciales, ce n’est pas une chose que Lucy peut décider seule, elle peut en revanche tenter d’en toucher deux mots à ses frères et sœur. Elle doute qu’ils soient faciles à convaincre. Mais en utilisant les mots justes, elle pourrait bien plaider sa cause.

« Je vois… En l’état, accéder à votre requête apparaît délicat… Le plus logique, dans un premier temps, serait d’organiser un voyage diplomatique jusque sur votre île », dit-elle, réfléchissant à voix haute à la fois à des solutions qui lui semblent probantes, et à la manière dont sa fratrie réagira, alors qu’elle se permet de faire une promesse d’une telle ampleur. « Je peux tenter de négocier un tel voyage. Mais je ne peux rien vous promettre. »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Engagement Party [Camilo & Lucy]   Engagement Party [Camilo & Lucy] EmptyLun 3 Avr - 20:21


Engagement Party

Camilo tourne un regard plein d'espoir en direction de son interlocutrice après avoir terminé de lui exposer les raisons de sa venue et, plus concrètement, les idées qu'il avait eues et qui l'avaient incité à se présenter à Cair Paravel ce soir-là. Elle ne semblait pas le congédier d'emblée, par principe, et ne semblait pas non plus rester sourde à ses suggestions, ce qui était appréciable. En fait, la reine Lucy était une personne à l'écoute, aimable, et dont la compagnie lui était profondément agréable. Plus il passait de temps à ses côtés, plus il se rendait compte qu'il s'était trompé sur toute la ligne, la concernant, et que ses préjugés l'avaient induit en erreur. Au lieu d'un dialogue ouvert, pour commencer, il avait préféré la duperie, et le regrettait sincèrement à présent. Mais Lucy ne semblait pas trop lui en vouloir pour ses méfaits, ce qui le rassurait énormément.

Les solutions qu'elle trouvait et énonçait ne manquaient pas de bon sens. Camilo l'observa à la dérobée, comblé par l'attention qu'elle portait à son projet, étrangement ému qu'elle prenne le temps d'y réfléchir sincèrement. Même sans promesse, le simple fait de savoir qu'elle en toucherait deux mots à ses frères et sœur, c'était… c'était tout ce qu'il avait espéré.

- Ce serait déjà beaucoup, assura-t-il, le regard traversé d'une lueur d'espoir. Nous serions tous… ravis de vous accueillir sur ces terres. Et, plus personnellement… je serais ravi de vous revoir.

Cette dernière confession, il la fit avec un ton plus tendre, osant à peine la regarder en face, ses joues rosissant légèrement. Il appréciait la compagnie de la jeune femme, et ne demandait qu'à l'emmener voir les recoins les plus passionnants des terres qu'il tenait tant à défendre.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Poe Dameron

Poe Dameron

Engagement Party [Camilo & Lucy] Poe2_orig
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 25/05/1981
▿ Age : 42
▿ Métier : Pilote
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Engagement Party [Camilo & Lucy] E014ae7f65d0fc7f3f67d5bb683371c1ef826c98

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Oscar Isaac
▿ Copyright : Proserpine
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 738
▿ Points : 1657
▿ Date d'inscription : 23/01/2022

MessageSujet: Re: Engagement Party [Camilo & Lucy]   Engagement Party [Camilo & Lucy] EmptyJeu 6 Avr - 19:25



Engagement party



feat. Camilo



Lucy ne devrait pas faire de promesses au nom de Narnia alors qu’elle n’a pas encore consulté ses frères et soeur. Mais elle est comme ça, Lucy, elle a le cœur tendre et le besoin d’aider tout le monde. Les manœuvres de Camilo ne sont pas très heureuses, et il n’y a définitivement pas de quoi en être fier, mais elle ne voulait pas s’arrêter à cette considération. Les actions les plus désespérées sont bien souvent motivées par des intentions plus complexes et profondes qu’il n’y paraît, et les personnes ne peuvent pas être jugées sur un seul de leurs actes.

Un faune qui décidera de vous endormir dans l’intention initiale de vous offrir en pâture à une odieuse sorcière blanche peut avoir de vraies motivations et ne pas du tout être une mauvaise personne, loin de là même. Alors oui, même si Camilo a mal agi sur le moment, Lucy ne peut pas croire qu’il soit quelqu’un de mauvais. La plus jeune reine de Narnia veut croire avoir un don, celui de lire dans l’âme des gens. Ce n’est pas un vrai pouvoir à proprement parler, mais jusqu’alors, elle a toujours eu raison de se fier à son intuition. Et elle ne cessera jamais, ô grand jamais, de se fier à cette même intuition.

« Je ferai au mieux », dit-elle. « Mes frères et sœur ne sont pas toujours les plus simples à convaincre, mais je saurais trouver les mots nécessaires. »

Et, si besoin devait être, elle serait probablement capable d’aller à l’encontre de leurs décisions. De l’inconvénient de gouverner à quatre, surtout quand on avait des personnalités aussi fortes que les leurs… Il arrivait très souvent qu’ils soient en désaccord et qu’ils rentrent en conflit, pour une raison ou pour une autre. En bonne tête brûlée, Lucy avait envie de faire les choses comme elle le voudrait. Pourquoi ferait-elle une chose pareille ? Elle doit reconnaître que le cas de Camilo la touche tout particulièrement…

Et peut-être est-ce parce que Camilo lui-même ne lui est pas indifférent. Quand le jeune homme affirme qu’il serait ravi de la revoir, et qu’elle voit le rose lui monter aux joues, elle se sent rougir elle-même. Elle est incapable de rester insensible à une telle réflexion. Peut-être est-ce naïf de sa part… Mais elle veut croire dans sa sincérité… Elle a envie de croire qu’elle lui plaît. Et c’est quelque chose qu’elle aime immensément.

« Est-ce que vous aimez danser, Camilo ? » demande-t-elle ensuite, comme sautant du coq à l’âne, avec la plus grande légèreté.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Engagement Party [Camilo & Lucy]   Engagement Party [Camilo & Lucy] EmptyMer 8 Nov - 11:43


Engagement Party


Camilo afficha aussitôt une expression exprimant la plus profonde et sincère gratitude à l'adresse de la reine. Il ne sut par ailleurs contenir un sourire radieux, de ceux qu'il était impossible de contrôler, en vérité.

« Oh, merci ! Vraiment… merci. »

Il n'oubliait pas à qui il s'adressait, ni où ils se trouvaient. Alors, il réprima l'impulsion de la prendre dans ses bras, et tâcha de maîtriser le volume de sa voix, tout enthousiaste qu'il était à l'idée que les choses puissent peut-être véritablement changer, enfin… Grâce à elle. Grâce aux rois et reines de Narnia. Rien que pour ça, il ne regrettait pas sa décision, ni la honte qu'il ressentait toujours à présent qu'il était découvert. Il aurait affronté tous les embarras du monde si cela lui assurait des résultats.

La dernière question de la jeune femme, en revanche, le prit tellement de court qu'il redescendit de son petit nuage. Certain d'avoir mal compris, il la fixa avec surprise, avec incertitude… Puis décida que finalement, il avait déjà pris suffisamment de risques ce soir-là pour ne pas en prendre d'autres. Il n'avait plus rien à perdre.

« J'adore danser ! » répondit-il avec un enthousiasme qu'li ne réprima pas, cette fois-ci.

Se redressant légèrement, il prit le parti d'interpréter sa question comme une invitation. Et il tendit la main vers elle, son sourire flagorneur réapparaissant au coin de ses lèvres.

« Me feriez-vous l'honneur d'une démonstration en votre compagnie ? »

Le pire qu'il puisse risquer, c'était son rire… et celui-ci était trop charmant pour qu'il en prenne ombrage, même si elle devait finalement décider de se moquer de lui, de ses idées et de son enthousiasme. Camilo n'avait pas les codes pour s'adresser à la royauté, mais il avait la sincérité de s'adresser à elle en toute transparence à présent qu'il n'était plus encombré par une apparence qui ne lui appartenait pas.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Poe Dameron

Poe Dameron

Engagement Party [Camilo & Lucy] Poe2_orig
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 25/05/1981
▿ Age : 42
▿ Métier : Pilote
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Engagement Party [Camilo & Lucy] E014ae7f65d0fc7f3f67d5bb683371c1ef826c98

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Oscar Isaac
▿ Copyright : Proserpine
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 738
▿ Points : 1657
▿ Date d'inscription : 23/01/2022

MessageSujet: Re: Engagement Party [Camilo & Lucy]   Engagement Party [Camilo & Lucy] EmptySam 11 Nov - 12:28



Engagement party



feat. Camilo



Il y a tant de gratitude et de joie dans le regard et sur le visage de Camilo que Lucy ne peut avoir aucun doute quant au fait qu’elle a fait le bon choix, définitivement le bon choix, en lui laissant sa chance et en ne le jugeant pas sur ses actes et ses décisions qui sont effectivement condamnables, mais compréhensibles au regard de son histoire. L’on fait des fois des choses dont on n’est pas très fier au nom de ce qui nous paraît être le plus juste. Elle ne peut définitivement pas en vouloir à ce jeune homme pour cela… et par ailleurs, elle se sent bien incapable de lui en vouloir de quoi que ce soit tant elle éprouve à son adresse une tendresse et une sympathie toutes naturelles, et qu’elle n’arrive pas à nier. Elle le sait, ses frères et sa sœur trouveront peut-être ses choix et ses décisions contestables, mais elle décide, pour sa part, de n’écouter qu’elle-même, et ce que lui dicte son cœur.

Elle préfère mettre ces considérations de côté pour le moment. Il sera toujours temps de penser aux reproches de sa fratrie au moment de les encaisser, mais pour l’heure, la jeune femme a bien autre chose en tête. Elle a envie d’apprendre à connaître ce garçon, et à le comprendre. Quand elle lui demande s’il aime danser, c’est à dessein, bien évidemment, et l’enthousiasme que le jeune homme affiche ne manque pas de lui réchauffer le cœur. Avec un sourire, elle saisit la main qu’il lui tend.

« Ce sera un très grand plaisir »,
confirme-t-elle en inclinant légèrement la tête.

Elle n’attend pas davantage pour entraîner le jeune homme sur la piste de danse. Elle est trop heureuse de la tournure des événements pour se soucier de se donner en spectacle ou non. Elle a juste envie de s’amuser… et avec Camilo… tout est si simple, si fluide qu’elle ne peut tout simplement pas se passer de ce moment de pur et délicieux échange… Tous les deux dansent et s’amusent. Ça n’a pas grand-chose à voir avec ce qu’ils devraient normalement faire, mais ça n’a pas grande importance. Ils passent un bon moment.

« Vous n’aviez jamais dansé dans ces circonstances avant, n’est-ce pas ? »
suggère Lucy avec amusement mais aussi beaucoup de tendresse, parce que ce constat l’amuse beaucoup, bien plus qu’il ne l’importune.

Ce n’est pas un reproche, elle apprécie d’autant plus l’audace qui est la sienne, et dont elle ne s’offusque pas un seul instant. Non, cette audace l’attire, bien au contraire.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Engagement Party [Camilo & Lucy]   Engagement Party [Camilo & Lucy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engagement Party [Camilo & Lucy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: