Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDon't loose hope • ft. Violette
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Don't loose hope • ft. Violette

Aller en bas
Auteur
Message
Anonymous

Invité


MessageSujet: Don't loose hope • ft. Violette   Don't loose hope • ft. Violette EmptyMer 6 Juil - 15:09

Don't loose hope
Enonçant à mon assistante que je ne serais pas là pendant une heure, je retire ma robe de juge et la pose sur le porte manteau avant de prendre mon sac à main et mon portable pour me rendre dans le centre-ville. Vu l’heure, je pourrais retrouver Violette au salon de thé. Je lui avais envoyé un message, lui proposant qu’on se voit parce que je voulais prendre un peu des nouvelles, savoir comment elle se sent, si elle a retrouvé son frère et sa soeur, si elle s’en sort. Cette petite m’a toujours beaucoup touchée et c’était clairement important pour moi de suivre son avancée.

Arrivée au salon de thé, je m’installe en terrasse et commande un thé et une patisserie aux fruits avant de prévenir que la personne que j’attends ne devrait pas tarder et remets mes lunettes de soleil. Attachant ma chevelure en queue de cheval haute, j’attrape mon téléphone et commence à regarder mes mails avant de finalement voir la jeune femme arriver. Je lui souris, range mon téléphone et propose à Violette de s’installer.

« Bonjour Violette, je suis contente que tu aies accepté qu’on se voit. Comment vas-tu ? » demandais-je alors.
alura zor-el &  @Violette Baudelaire

(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Violette Baudelaire

Violette Baudelaire

Don't loose hope • ft. Violette Tumblr_ojs4qd7Y411rj09xno1_500
▿ Ton univers : Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire
▿ Date de naissance : 12/03/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : Etudiante en physique-chimie | Inventrice sur son temps libre
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Don't loose hope • ft. Violette Tumblr_olfm2uUzX61qdsjzio3_250sq
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Malina Weissman
▿ Copyright : Corvidae
▿ Disponibilités rp : Disponible [0/4]
▿ Autre(s) compte(s) : Clarice, Rey, Anne, Sabé & Elizabeth Turner
▿ Messages : 186
▿ Points : 312
▿ Date d'inscription : 16/03/2022
▿ Notes : Don't loose hope • ft. Violette Cf6775d59a44275def4fe73f1aa8c13c

MessageSujet: Re: Don't loose hope • ft. Violette   Don't loose hope • ft. Violette EmptyMar 9 Aoû - 13:02


❝Violette & Alura❞ Don't lose hope

J'avais eu quelques réticences à laisser une place à Alura dans ma vie, comme j'en ai eues avec tous les adultes qui ont croisé mon chemin jusqu'ici. Cela n'a rien à voir avec elle. Bien au contraire, cette femme s'est montrée d'une compréhension et d'une bonté rare à mon égard, mais pour être complètement honnête, c'est bel et bien ce qui me fait peur et ce qui me taraude. Je veux passer outre ces considérations, mais je ne peux pas oublier que toutes les figures parentales qui ont croisé ma route jusqu'ici ont toujours rencontré des sorts peu enviables.

Encore aujourd'hui, et même si j'ai baissé ma garde au fil du temps, j'ai toujours quelques hésitations à répondres aux invitations d'Alura Zor-El. Elle me fait beaucoup penser à la juge Abbott, pas seulement parce qu'elles ont leur métier en commun - même si cela joue - mais parce que je sens émaner de sa part une bienveillance identique. Alors tant pis, j'accepte de mettre mes réticences de côté et de faire confiance, j'en ai beaucoup trop besoin de toute manière, et ça fait du bien, l'air de rien, de se laisser un peu aller et de ne plus se laisser conditionner seulement par le prisme de mes appréhensions passées. Ici, rien de grave ne m'est arrivé. Certes, j'ai continué de jouer de malchance avec mes tuteurs successifs, mais ce qu'il m'arrive de plus grave, c'est de n'avoir toujours pas retrouvé Klaus, Prunille et Béatrice, et c'est là-dessus tout d'abord que je me dois de me focaliser.

J'ai donc répondu favorablement à l'invitation d'Alura et me suis rendu au salon de thé où elle m'a donné rendez-vous. Je me suis permis de me commander une tasse de thé et une pâtisserie aux fruits rouges, auxquelles je ne touche pas, dans l'attente polie d'Alura. Mes parents n'ont pas pu rester suffisamment longtemps dans ma vie, mais ils m'ont inculqué des valeurs essentielles, et que je continue de vouloir mettre à profit à chaque étape de ma vie.

❝Bonjour. Je suis heureuse de vous voir❞, je la salue aussi aimablement que sincèrement. ❝Je vais bien - enfin...❞ Il faut toujours nuancer, j'ai aussi appris dans ma vie à faire preuve d'honnêteté. ❝... aussi bien que les circonstances le permettent.❞ Je contemple le fond de ma tasse et en boit une première gorgée. ❝Et vous ? Comment allez-vous ?❞
:copyright: 2981 12289 0

[Toutes mes excuses pour le temps de réponse, je vais me remettre doucement à flots, c'est promis Don't loose hope • ft. Violette 894672784 ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Don't loose hope • ft. Violette   Don't loose hope • ft. Violette EmptyVen 19 Aoû - 13:05

Don't loose hope
Violette me touchait beaucoup et en tant que juge des enfants, je m’étais occupée d’elle et je m’étais mis à tête de continuer à veiller sur elle, que le temps passe et quoi qu’il arrive. C’est pour cela que présentement, j’avais donné rendez-vous à l’adolescente pour partager du temps ensembles et également avoir un peu des nouvelles, je ne pouvais clairement pas m’en empêcher.

« Moi aussi, je suis très contente de te voir. » énonçais-je à Violette alors qu’elle s’installe en face de moi. Je la laisse commander ce qu’elle désire avant de lui demander comment elle va, parce que bon, c’était tout de même la chose qui m’inquiétait le plus si je puis dire « Je comprends…Est-ce-que tu as pu avoir des informations sur ton frère et ta soeur ? » demandais-je à la jeune fille.

Attrapant ma tasse, je la porte à mes lèvres avant de lever le regard vers la jeune fille.

« Moi ça va, j’ai retrouvé ma fille. » énonçais-je à la jeune fille « entre autre chose… »
alura zor-el &  @Violette Baudelaire

(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Violette Baudelaire

Violette Baudelaire

Don't loose hope • ft. Violette Tumblr_ojs4qd7Y411rj09xno1_500
▿ Ton univers : Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire
▿ Date de naissance : 12/03/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : Etudiante en physique-chimie | Inventrice sur son temps libre
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Don't loose hope • ft. Violette Tumblr_olfm2uUzX61qdsjzio3_250sq
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Malina Weissman
▿ Copyright : Corvidae
▿ Disponibilités rp : Disponible [0/4]
▿ Autre(s) compte(s) : Clarice, Rey, Anne, Sabé & Elizabeth Turner
▿ Messages : 186
▿ Points : 312
▿ Date d'inscription : 16/03/2022
▿ Notes : Don't loose hope • ft. Violette Cf6775d59a44275def4fe73f1aa8c13c

MessageSujet: Re: Don't loose hope • ft. Violette   Don't loose hope • ft. Violette EmptyJeu 25 Aoû - 13:06


❝Violette & Alura❞ Don't lose hope

A chaque fois la même question pour à chaque fois la même réponse. Je secoue la tête de droite à gauche, profondément dépitée. J'espère voir arriver le jour où je pourrais parler de Klaus, Prunille et Béatrice avec un large sourire aux lèvres, heureuse d'avoir enfin remonté leur trace. Mais ce jour n'est définitivement pas aujourd'hui, pas le moins du monde. Malheureusement non, je n'ai aucune nouvelle de ma famille, et je suis de plus en plus convaincue du fait que je ne les retrouverai jamais. Cette pensée me fait du mal, mais je suis en partie résignée. L'espoir s'amenuit un peu plus à chaque minute qui passe.

❝Toujours rien.❞

Je songe à Dash, qui m'avait abordée en pensant que j'étais sa soeur, appelée elle aussi Violet, une soeur qui me ressemble un peu, comme j'ai pu le constater quand je l'ai croisée moi-même. Si le frère et la soeur sont parvenus à se retrouver, pourquoi pas moi, pas vrai ? Peut-être que je dois juste faire preuve d'un peu plus de patience. Mais c'est tout de même difficile de ne pas se sentir démoralisé, ne serait-ce qu'un tout petit peu.

❝Je dois bien avouer ne plus savoir où chercher, j'ai l'impression d'avoir exploré toutes les possibilités existantes❞, je lui confie en baissant les yeux.

Je ne veux pas m'apitoyer, je continuerai toujours d'explorer toutes les librairies et bibliothèques existantes, parce qu'où il y a des livres, il y a Klaus Baudelaire, je continuerai d'interroger toutes les personnes que je croise, d'éplucher les journaux, les annonces... Je n'abandonnerai pas parce que sans eux, j'ai l'impression d'être amputée d'une partie de moi. Je ne peux pas vivre sans eux, c'est comme ça. Malgré tout, c'est loin d'être simple, et en effet, je ne sais définitivement plus où chercher.

❝Oh c'est vrai ?❞ Question toute rhétorique. Bien sûr que c'est vrai. Si elle me dit avoir retrouvé sa fille, c'est que c'est la vérité, et je suis réellement heureuse pour elle. ❝Je suis si contente pour vous ! Comment est-ce que ça s'est passé ?❞

Même si ma propre histoire est moins heureuse, je compte bien me réjouir de son bonheur. Le bonheur des uns ne fait pas mon malheur. Au contraire, il atténue mon propre malheur, et ça me fait le plus grand bien.

❝Qu'est-ce que vous entendez par "entre autres choses ?"❞

Alura fait beaucoup de mystères, et bien sûr j'ai envie d'en savoir plus. J'espère bien qu'elle acceptera de m'en dire davantage.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Don't loose hope • ft. Violette   Don't loose hope • ft. Violette EmptyJeu 25 Aoû - 15:23

• • • •• • • •

« Ne perds pas espoir Violette, je suis sûre que ton chemin croisera à nouveau le leur très bientôt. » énonçais-je avec un sourire, bienveillante.

Le symbole de la famille El demeurait clairement l’espoir et c’était important pour moi de pouvoir le transmettre autour de moi et Violette en avait bien besoin, je le sentais profondément, c’est pour cela que je m’étais empressée de lui dire de garder espoir. Comme je l’avais avec Kara à l’époque, peu de temps avant que je ne vois sa capsule déviée dans la zone fantôme… Me pinçant les lèvres, je porte rapidement le verre à mes lèvres avant de poser mon regard sur la jeune fille.

« D’autres routes s’ouvriront à toi au moment opportun, il y en a toujours. » énonçais-je, me voulant rassurante du mieux que je le pouvais.

Je fais rapidement part à l’adolescente que j’ai retrouvé ma fille, ma petite Kara qui a bien grandie. Ce fut une véritable bouffée d’oxygène de l’avoir auprès de moi. Oui, clairement. Je souris à Violette avant de reprendre la parole par la suite.

« Très bien. Elle est venue au Tribunal m’interviewer sur mon métier et le destin nous a réunie toutes les deux alors que je croyais ne jamais plus la revoir. » avouais-je à la jeune fille « Tout s’est très bien passée, j’espère pouvoir passer du temps avec elle afin d’apprendre à la connaître. Après tout, je n’ai pas eu la chance de la voir grandir. » avouais-je alors.

Me mordant la lèvre inférieure, je finis par reprendre la parole.

« Eh bien, pour tout te dire, je ne suis pas humaine. » avouais-je alors « ce que je veux dire, c’est que je viens d’une autre planète. » expliquais-je alors, douce, espérant ne pas la faire fuir « de ce fait, je possède certaines capacités qui me sont rendues petit à petit avec le temps. » ajoutais-je avec douceur.


Don't loose hope ✦ @Violette Baudelaire  

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Violette Baudelaire

Violette Baudelaire

Don't loose hope • ft. Violette Tumblr_ojs4qd7Y411rj09xno1_500
▿ Ton univers : Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire
▿ Date de naissance : 12/03/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : Etudiante en physique-chimie | Inventrice sur son temps libre
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Don't loose hope • ft. Violette Tumblr_olfm2uUzX61qdsjzio3_250sq
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Malina Weissman
▿ Copyright : Corvidae
▿ Disponibilités rp : Disponible [0/4]
▿ Autre(s) compte(s) : Clarice, Rey, Anne, Sabé & Elizabeth Turner
▿ Messages : 186
▿ Points : 312
▿ Date d'inscription : 16/03/2022
▿ Notes : Don't loose hope • ft. Violette Cf6775d59a44275def4fe73f1aa8c13c

MessageSujet: Re: Don't loose hope • ft. Violette   Don't loose hope • ft. Violette EmptyMar 6 Sep - 12:28


❝Violette & Alura❞ Don't lose hope

J'affiche un sourire un peu triste, mais que je veux convaincant, quand Alura me demande de ne pas perdre espoir, me dit que tôt ou tard, les miens me reviendront. Peut-être qu'elle a raison, peut-être pas, mais j'avoue que l'espoir s'amenuise, et j'ai du mal à donner le change à mesure que le temps passe, c'est vraiment difficile de continuer d'y croire quand rien n'abonde dans ce sens : pas même le moindre indice. Si l'expérience m'a appris quelque chose, c'est que quand on joue de malchance, généralement, la malchance ne s'arrête pas en si bon chemin. Non, c'est un cycle infernal, et qui semble n'avoir jamais de fin.

De même quand Alura affirme que d'autres portes s'ouvriront à moi au moment venu. J'ai envie de le croire, mais je reste clairement sur ma réserve. Je ne suis sûre ni de moi, ni de cette situation. Les personnes optimistes sont fascinantes, mais je crois que je le suis aussi, à ma manière. Je n'aurais sans doute pas supporté toutes les épreuves qui se sont présentées sur mon chemin si je n'avais pas ça en moi. Et j'ai ça en moi.

Je rejette ses pensées et je décide de l'interroger sur les retrouvailles entre la juge et sa fille. Je le vois, elle est rayonnante, et je suis vraiment, sincèrement, heureuse pour elle.

❝Je te le souhaite❞, je confirme quand Alura affirme qu'elle veut saisir cette occasion de mieux connaître sa fille et de passer du temps en sa compagnie. ❝On neprend souvent conscience de ce qui compte pur nous que quand on les a perdus, mais si la vie nous offre l'opportunité de les retrouver, alors... c'est une véritable chance.❞

Je veux poursuivre mais je suis coupée dans mon élan quand Alura me dit venir... d'une autre planète ? Vraiment ? Wow... je ne m'y attendais clairement pas, à celle-là.

❝Une autre planète...❞ je répète, ébahie. ❝J'ai tellement de questions, là, tout de suite... Est-ce que c'est une planète connue des Terriens ? C'est votre véritable apparence ? Comment était l'atmosphère sur votre planète ? La faune et la flore étaient sans doute très différentes, non ? Et vos compétences, que sont-elles ?❞

Voilà, je l'assome de questions, mais on ne peut pas s'attendre à me dire que l'on est une extraterrestre sans que je pose mille et une questions.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Don't loose hope • ft. Violette   Don't loose hope • ft. Violette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don't loose hope • ft. Violette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: