Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityRaiponce² ✦ ft. Raiponce
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Raiponce² ✦ ft. Raiponce

Aller en bas
Auteur
Message
Anonymous

Invité


MessageSujet: Raiponce² ✦ ft. Raiponce   Raiponce² ✦ ft. Raiponce EmptyLun 30 Mai - 11:00



Raiponce²
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce eu pellentesque enim. Vivamus quis sapien velit. Proin faucibus odio ac fringilla mattis. Pellentesque luctus justo et malesuada porta. Nam eu. △
raiponce & raiponce
Etant propriétaire d’une galerie d’art, je me renseignais souvent sur les artistes de la ville parce que c’était tout de même assez intéressant de pouvoir mettre en avant les oeuvres d’autre personnes que les miennes. C’est pour cela que j’avais contacté une autre jeune femme, une peintre qui étonnement porté le même prénom que moi. Etonnante chose malgré tout. Je lui avais donné rendez-vous à quatorze heures.

Terminant mon repas au restaurant, je paye et m’empare de ma veste avant de quitter les lieux pour retourner à ma galerie. Ma montre notait une heure quarante cinq. J’avais un peu de temps pour mettre les choses en ordre. Ouvrant la galerie, j’allume les lumières et range mes affaires avant de préparer le coin repos pour qu’on puisse après s’installer tranquillement pour discuter. Sortant différentes sortes de thé, j’installe une théière d’eau chaude, du sucre, du lait et quelques gâteaux avant de tourner le regard quand la porte d’entrée tinte.

Une jeune femme blonde un peu plus jeune que moi se tient là, à l’entrée. Je lui souris avant de m’approcher.

« Bonjour, vous devez être Raiponce. Je suis Raiponce, bienvenue dans ma galerie. Je suis heureuse que vous ayez répondue positivement à ma requête. » énonçais-je alors.  
:copyright:️BESIDETHECROCODILE

@Raiponce de Corona
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Raiponce² ✦ ft. Raiponce   Raiponce² ✦ ft. Raiponce EmptyMer 1 Juin - 22:26



Raiponce²





En reposant son téléphone sur sa petite table basse, Raiponce reste un instant immobile en contemplant son atelier, ses travaux terminés et ses travaux en cours. Ce n’était pas la première fois qu’on la contactait au sujet de ses œuvres, mais c’était la première fois qu’on lui proposait, à la suite de cette conversation, un rendez-vous dans une galerie d’art. Fait troublant, la propriétaire de la galerie qui l’avait contactée portait le même prénom qu’elle, alors que celui-ci était loin d’être courant.

Pas le temps, cependant, de rester là à rêvasser. Un rendez-vous lui a été donné dans l’après midi et, ayant passé une bonne partie de sa matinée dans son atelier de peinture, elle a besoin de faire un peu de rangement et de prendre une nouvelle douche avant de se rendre en ville. Elle trouve même le temps de manger un petit truc rapidement avant de partir de chez elle pour se rendre à la galerie. En tant que peintre et passionnée d’art, elle n’a aucune difficulté à retrouver la galerie en question, dont elle connaissait l’existence et l’emplacement avant même qu’on lui téléphone.

Elle passe la porte presque timidement, comme une enfant que l’on aurait invitée dans un magasin de jouets. Son visage s’illumine d’un sourire lorsque la propriétaire vient à sa rencontre en se présentant. « Bonjour. » La salue-t-elle tout d’abord. « Merci Raiponce, et merci pour votre invitation dans votre galerie. » Elle fait d’ailleurs quelques pas dans sa direction en laissant son regard vagabonder tout autour d’elle. « Toutes les œuvres que vous exposez sont si belles. J’ai entendu dire que certaines sont de vous ? » Demande-t-elle avec intérêt. On ne croise que trop peu de personnes avec cette passion. Encore moins des personnes aussi talentueuses.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Raiponce² ✦ ft. Raiponce   Raiponce² ✦ ft. Raiponce EmptyJeu 2 Juin - 12:32



Raiponce²
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce eu pellentesque enim. Vivamus quis sapien velit. Proin faucibus odio ac fringilla mattis. Pellentesque luctus justo et malesuada porta. Nam eu. △
raiponce & raiponce
J’étais assez étonnée il est vrai de savoir qu’une autre jeune femme porte le même prénom que moi. Raiponce. Prénom pourtant peu commun. Mais c’était sans doute une chance. La jeune femme finit finalement par faire son entrée dans ma galerie, je m’approche et lui souris avant de me présenter tout en la remerciant d’être venue.

« Mais je vous en prie. » énonçais-je avec un sourire « Merci beaucoup, j’apprécie pouvoir souvent mettre de nouvelles oeuvres en exposition. » avouais-je alors.

Passant une main dans ma chevelure blonde, je reprends la parole par la suite avec un sourire.

« Effectivement. » énonçais-je alors « La peinture est pour moi un véritable échappatoire. Cela me permet de mettre en image mon imaginaire et au final, je suis contente du résultat. Mes deux meilleurs amis sont souvent mes modèles. » avouais-je avec un petit rire alors que je montrais l’une des oeuvres qui ne bougeait jamais et qui commençait l’exposition.

M’humectant les lèvres, je reprends la parole par la suite.

« Je peux vous proposer une tasse de thé ? » demandais-je alors.  
:copyright:️BESIDETHECROCODILE

@Raiponce de Corona
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Raiponce² ✦ ft. Raiponce   Raiponce² ✦ ft. Raiponce EmptyVen 17 Juin - 13:59



Raiponce²





Raiponce possède cette fascination qui fait d’elle une artiste, elle est curieuse de tout un tas de sujets et elle adore toutes les formes d’arts. Au milieu de tous ces tableaux dans cette galerie, elle ne peut qu’être émerveillée. A dire vrai, elle est déjà venue ici en tant que simple observatrice sans avoir la chance d’en rencontrer la propriétaire. Mais cela fait un certain temps à présent et les œuvres exposées ne sont plus toutes les mêmes, ce qui illustre parfaitement les dires de son hôte.

Elle se reconnaît dans ses mots sur sa passion. Comme quoi, les deux jeunes femmes partagent bien plus qu’un simple prénom. Elle se tourne vers le tableau qui lui est désigné. Raiponce l’avait déjà vu lors de sa première visite ici. « Je vous comprends, c’est la même chose pour moi. La peinture me permet de m’évader et je me sens toujours mieux lorsque j’attrape un pinceau pour peindre. Mon meilleur ami était aussi souvent mon modèle, d’ailleurs ! Malheureusement je n’ai pas retrouvé sa trace, ici. » Elle n’irait pas jusqu’à préciser que son meilleur ami était un caméléon, ne sachant pas quel genre de réaction elle pourrait avoir face à ce détail. « Avec plaisir pour du thé ! » Répond la blonde en réussissant enfin à quitter l’œuvre des yeux. Elle suivit Raiponce jusqu’au petit coin installé pour cette fonction. « J’imagine que vous ne m’avez pas invitée uniquement pour boire du thé ? » Ce rendez-vous avait été aussi surprenant qu’il avait fait plaisir à la blonde. Et à dire vrai, elle ne savait pas trop à quoi s’attendre.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Raiponce² ✦ ft. Raiponce   Raiponce² ✦ ft. Raiponce EmptyVen 17 Juin - 17:20



Raiponce²
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce eu pellentesque enim. Vivamus quis sapien velit. Proin faucibus odio ac fringilla mattis. Pellentesque luctus justo et malesuada porta. Nam eu. △
raiponce & raiponce
Je dois avouer que j’étais vraiment très intriguée par Raiponce. Premièrement parce que nous partagions toutes deux le même prénom qui restait malgré tout assez rare mais également parce que nous avions beaucoup plus de similitudes que je ne pouvais le penser. J’étais curieuse et je voulais en apprendre plus. Je lui explique rapidement ma passion pour la peinture, ce besoin que j’avais de peindre pour pouvoir m’évider de cette prison dans laquelle j’ai grandie, ce manoir dont je ne pouvais sortir. Je lève le regard vers la blonde et lui souris.

« Mes meilleurs amis sont tous les deux mes colocataires dans ce monde, dans cette ville même si j’avoue passer beaucoup moins de temps avec eux que par le passé, on a tous notre vie sans nul doute mais ils ne refusent jamais d’être mes modèles. » énonçais-je avec un sourire « croyez moi ou non mais la jeune femme était une jeune dragonne d’une gentillesse et d’un courage sans bornes et le jeune homme était un vieux lapin pleins de rhumatisme mais toujours prêt à risquer sa vie pour nous protéger. » énonçais-je à cette dernière, espérant qu’elle ne prendrait pas pour une folle.

J’en avais tellement des souvenirs avec Hobbi et Penelope. Tellement de souvenirs merveilleux, je me souvenais de mon enfance à leurs côtés, de tous ces instants à peindre, de tous ces moments à partager mes peines avec eux, mes incompréhensions. Oui, ils étaient de véritables amis, mes meilleurs amis même. Je m’installe avec Raiponce avant de lui servir une tasse de thé et finit par lui sourire quand elle comprends que je ne l’ai pas uniquement fait venir pour boire du thé. Lui tendant sa tasse, je finis finalement par reprendre la parole.

« Effectivement…Je suis assez curieuse. Là d’où je viens, mon prénom n’était pas très réputé, je veux dire, il était assez rare que quelqu’un le porte. J’ai été assez étonné de découvrir qu’une autre jeune femme ici s’appelle comme moi, tout du moins partage mon prénom. Et si je vous ai fait venir, c’est parce que nous partageons la même passion mais que j’ai l’impression qu’on partage plus que ça… » avouais-je à la jeune femme. Je n’arrivais pas à savoir trop quoi ceci dit mais quelque chose me faisait sentir proche de la jeune femme.  
:copyright:️BESIDETHECROCODILE

@Raiponce de Corona
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Raiponce² ✦ ft. Raiponce   Raiponce² ✦ ft. Raiponce EmptyMer 13 Juil - 21:04



Raiponce²





Elle qui n’osait pas aborder le sujet d’un meilleur ami caméléon est surprise de voir que celle qui porte le même prénom qu’elle aborde la nature de ses meilleurs amis avec autant de facilité. La blonde n’a pas autant d’assurance, mais cela lui permet de réaliser qu’elle peut aborder ce sujet avec plus de légèreté. Après tout, est-ce qu’on pourrait vraiment la trouver bizarre alors que toutes les personnes qui sont ici ont eu des histoires et des aventures aussi incroyables les unes que les autres ? Elle ne cache pas son soulagement face à ces révélations. « Bien sûr que je vous crois. Ici, tout semble possible, non ? » Demande-t-elle avec un fin sourire dessiné sur ses lèvres. « Vous savez, mon meilleur ami est un caméléon ! Je ne pensais pas le croiser ici mais vos mots me redonnent l’espoir que je pourrais peut-être le retrouver ici sous une autre forme… » Elle essaye de s’imaginer le visage que pourrait avoir un Pascal humain, mais c’est vraiment difficile de se faire une idée. « J’ai un autre très bon ami qui est un cheval…Très doué au maniement de l’épée d’ailleurs ! Peut-être que lui aussi se trouve ici…Cet endroit a bien des avantages et des inconvénients, mais on y trouve une belle diversité en tout cas. » Elle avait bien changé, depuis qu’elle était sortie de sa tour. Rencontrer tous ces gens avait été pour elle une aventure incroyable. Elle ne regrettait pas toutes ses rencontres, en tout cas.

Les deux jeunes femmes s’installent et Raiponce récupère la tasse de thé qu’on lui sert en souriant à son hôtesse. « Dans le Royaume d’où je viens, ce n’est pas un prénom très répandu non plus. En fait, c’est même la première fois que je croise quelqu’un qui porte le même prénom que moi. » Avoue-t-elle avec un petit sourire amusé. Partager plus qu’un prénom et une passion…C’était étrange. Mais le plus étrange dans cette idée était surtout le fait qu’elle n’était pas dénuée de sens, en réalité. « Comme le fait que nos meilleurs amis n’étaient pas humains, là d’où nous venons ? » Tente—t-elle de plaisanter pour détendre cette ambiance sérieuse qui s’installait doucement entre elles. « Il n’y a qu’une façon d’en avoir le cœur net. Parlez-moi de vous ! » L’invite-t-elle à se confier. « Comment s’appelle l’endroit d’où vous venez, qu’avez-vous vécu avant d’arriver ici ? » Raiponce espérait secrètement qu’elles ne partageaient pas également un passé similaire. Elle ne souhaiterait à personne une vie d’isolement comme celle qui était la sienne, même si elle avait mis des années à se rendre compte de sa situation.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Raiponce² ✦ ft. Raiponce   Raiponce² ✦ ft. Raiponce EmptyLun 18 Juil - 10:01



Raiponce²
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce eu pellentesque enim. Vivamus quis sapien velit. Proin faucibus odio ac fringilla mattis. Pellentesque luctus justo et malesuada porta. Nam eu. △
raiponce & raiponce
« Je n’aurais pas mieux dit moi-même. » énonçais-je en riant quand la jeune m’expliqua qu’ici, tout était possible. Je l’avais compris depuis bien longtemps d’ailleurs que tout cela était possible. Mais au moins, dans ce monde, mes meilleurs amis étaient toujours auprès de moi et ça, ça restait le plus important pour moi. Lui montrant les peintures, je finis par lui expliquer qui était vraiment Hobbi et Penelope avant que la jeune femme ne m’explique que son meilleur ami était un caméléon « Oui, je suis sûre que vous allez le retrouver, lui et votre ami le cheval. » énonçais-je avec un sourire « un cheval qui manie l’épée, c’est pas commun. » énonçais-je avec un petit rire bienveillant.

Buvant un peu, je lève le regard vers la jeune femme, passant une mèche blonde derrière mon oreille avant de finalement reprendre la parole « Comme moi… » lâchais-je alors sur le fait que c’était la première fois que l’une et l’autre nous découvrions une autre personne portant le même prénom que nous « Oui, c’est une situation peu commune… » avouais-je alors « Surtout que toutes deux nous ayons dans nos amis des reptiles. » ajoutais-je alors. Oui elle avait un caméléon et moi une dragonne, deux reptiles, c’était quand même une chose assez étonnante « D’accord ! » énonçais-je à la jeune femme avec un sourire avant de m’installer plus confortablement. 

Réfléchissant quelques instants, j’essayais de voir par quoi commencer. M’humectant les lèvres, je reprends finalement la parole « Alors le royaume d’où je viens ne porte pas de nom particulier, c’est le royaume du Roi Frédéric et le royaume voisin celui du Roi Willem, le royaume de mes parents. J’ai grandie piégée dans une tour au sein d’un manoir en pleine forêt entouré d’un mur magique et gardé par un dragon, le père de ma meilleure amie. La peinture était mon seul échappatoire, je peignais à chaque fois que j’avais terminé mes corvées exigées par Gothel. C’est à mes dix huit ans passés que j’ai appris qui j’étais réellement, la fille du Roi Willem, la princesse du royaume voisin de celui dans lequel j’ai grandie et que Gothel m’a enlevée durant la nuit quand j’avais un an avant de m’enfermer dans ce manoir en m’interdisant de sortir… » avouais-je à la jeune femme « puis un jour j’ai découvert un passage sous le manoir me permettant d’enfin découvrir le royaume qui était clairement loin d’être ce que m’avais décrit Gothel, j’y ai même rencontré un jeune homme… et pour vous ? » demandais-je.
:copyright:️BESIDETHECROCODILE

@Raiponce de Corona
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Raiponce² ✦ ft. Raiponce   Raiponce² ✦ ft. Raiponce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raiponce² ✦ ft. Raiponce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: