Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

(Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter]

Aller en bas
Auteur
Message
Poe Dameron

Poe Dameron

(Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] Poe2_orig
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 25/05/1981
▿ Age : 42
▿ Métier : Pilote
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] E014ae7f65d0fc7f3f67d5bb683371c1ef826c98

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Oscar Isaac
▿ Copyright : Proserpine
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 738
▿ Points : 1657
▿ Date d'inscription : 23/01/2022

MessageSujet: (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter]   (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] EmptyMar 25 Jan - 19:36



The Valiant and the Magnificent



feat. Peter



Et dire qu’il lui aura fallu près de trois ans pour retrouver enfin les membres de sa famille ! Certes, Edmund – et Eustache – manquent encore à l’appel, mais à présent que Lucy a retrouvé sa sœur, celle qu’elle pensait retrouver encore moins que les autres, à présent qu’elle s’apprête à retrouver son frère, Lucy se sent… euphorique, ou pas loin. Jamais cet endroit ne lui a semblé regorger de plus de perspectives qu’à présent.

Elle ignore où elle se trouve exactement, elle a bien admis, au film du temps, que cet endroit n’était pas le royaume d’Aslan, et qu’il devait s’agir d’autre chose… pas d’une vie après la mort à proprement parler, plutôt d’une forme de renaissance… Découvrir ces lieux lui avait fait l’effet de redevenir cette petite fille qui, en traversant une armoire  magique, en s’insinuant à travers une forêt de manteaux, avait découvert les paysages alors enneigés du royaume dont elle deviendrait l’une des souveraines. Elle n’est pas malheureuse d’être ici, elle est davantage curieuse, exaltée, intriguée… et après tout ce temps, et en dépit de l’écart technologique qui sépare ce monde de celui qu’elle avait quitté, elle serait presque capable de se sentir chez elle, même si le décor tout particulier de Narnia, et Aslan, lui manque… Ce qu’il lui manquait, ce qui lui manquait vraiment, pour se sentir un peu mieux pour se sentir un tant soit peu complète, c’est sa famille.

C’est presque par hasard qu’elle a retrouvé Susan, après avoir pourtant recherché la trace du moindre Pevensie pendant des mois et des mois, et c’est grâce à elle qu’elle a pu obtenir l’adresse de Peter. Lucy a insisté, elle ne voulait pas que Susan prévienne son grand frère de sa visite, elle voulait lui faire la surprise, et elle espère de tout cœur qu’il saura l’apprécier avec le même enthousiasme qu’elle éprouve elle-même à l’idée de retrouver enfin son frère… Ils auront tant de choses à se dire ! Ils auront enfin l’occasion de redevenir une vraie famille, de rattraper le temps perdu, de saisir cette chance singulière et nouvelle qui s’offre à eux.

Lucy n’est pas venue les mains vides, elle supposait que sa présence suffirait, certes, mais en même temps, elle songe aussi que des retrouvailles en bonnes et dues formes, ça se célèbre dignement. Elle a donc acheté une bouteille de champagne, la plus cher que lui permettent ses maigres économies, ravie d’avance à l’idée que Peter puisse éventuellement la houspiller et la mettre en garde contre une consommation d’alcool, mise en garde qui serait fort inutile compte tenu du fait qu’elle se révère d’ores et déjà malade après deux verres seulement. Mais les célébrations, c’est au champagne qu’on les fait, traditionnellement, alors.

Impatiente, sa bouteille à la main, Lucy sonne et patiente. Elle ne s’est pas annoncée, ce qui veut dire qu’elle prend le risque de tomber au mauvais moment, mais tant pis, si c’est pour la retrouver, le moment est forcément le bon, pas vrai ? Bien sûr que oui ! Elle refuse catégoriquement de le concevoir autrement. Et donc, elle trépigne, jusqu’au moment où la porte s’ouvre.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter]   (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] EmptyMer 26 Jan - 20:09


The Valient and the Magnificent



Ce monde, ce n'est pas le sien. Il ne le sera jamais d'ailleurs, mais la vie lui a offert une seconde chance, celle de prendre un nouveau départ. Il se doit de la saisir, même si ce n'est pas exactement comme il l'aurait souhaité. Mais dans la vie, on a rarement ce que l'on souhaite, n'est-ce pas ? Peter, en compagnie de sa fratrie, en a vécu des choses malgré son jeune âge. La guerre n'a pas épargné sa famille. Un père absent parti se battre au front et forcés de se séparer de leur mère, les quatre enfants Pevensie ont pourtant fait en sortes de poursuivre le cours de leur vie en se soutenant mutuellement. C'est justement la force de leur famille, leur union. La preuve, lorsqu'Edmund a tout d'abord choisir le camp de la sorcière blanche à Narnia, ils leur a manqué une part d'eux-mêmes. Ainé de la fratrie, Peter a toujours fait en sorte de prendre soin de sa fratrie et de veiller sur eux, en particulier sur Lucy étant la plus jeune. Même si parfois il se montre un peu trop autoritaire ou rabat-joie, c'est son rôle en tant que grand frère. Un rôle qu'il a toujours pris très à cœur. Et s'il éprouve un amour fort à égal pour chacun de sa fratrie, sa relation est différente avec chacun d'entre eux. Avec Susan, ils ont ce lien fort et soudé parce qu'ils sont les ainés. Avec Edmund, ils ont cette rivalité de frères mais aussi ce respect et cette connexion qu'il n'a pas avec les filles. Enfin avec Lucy, il a l'impression qu'il pourrait rire à jamais, Lucy elle a ce don pour voir le bien partout et surtout une énergie et joie débordante.

En se réveillant dans ce monde, Peter a dut faire face à ce qui l'a empêché effrayé le plus, vivre sans sa famille. Pendant près de deux ans, il a dû apprendre à vivre pour la première fois de sa vie sans sa fratrie et franchement, cela a été aussi désagréable qu'étrange. Sans les siens, Peter ne se sent pas entier. Il ne sait pas vivre sans eux parce qu'ils ont toujours été ensemble, au moins avec Susan. Aussi, il s'est senti tellement seul dans un premier temps. De plu, il garde une sensation particulière, probablement dû à sa mort dans le train. Il ne sait comment l'expliquer, juste qu'il a comme perdu une part de lui-même. Ou alors, c'est parce que justement ce fameux jour, ils n'étaient pas ensemble tous les quatre. Susan a manqué à l'appel. Alors par moment Peter laisse le passé le rattraper. Il se replonge dans des souvenirs heureux, principalement lorsqu'ils sont à Narnia qui connait une période prospère et de paix sous leur règne.

Néanmoins, Peter est parvenu à recommencer une vie ici. Il a terminé ses études et il est devenu professeur de littérature anglaise. À vrai dire, il aime beaucoup son métier et ses journées sont gratifiantes. Mais lorsqu'il rentre le soir chez lui, il n'y a personne pour l'accueillir et lui souhaite la bienvenue.
Aussi ce soir-là lorsque quelqu'un sonne à sa porte, il est plus que surpris. Et il l'est encore plus lorsqu'il fait face à nulle autre que sa chère Lucy. Tout comme avec Susan qu'il a retrouvé voilà quelques jours plutôt, le choc le cloue tout d'abord littéralement sur place avant que la joie ne s'empare de lui.

- Lucy... oh bon sang c'est bien toi ? finit-il par murmurer avant de venir serrer sa jeune sœur contre lui.

C'est si bon de la serrer à nouveau dans ses bras. Au bout d'un moment, il s'écarte d'elle, mais il lui prend la main pour la faire entrer à l'intérieur avant de mieux la regarder.

- Wouha, tu as encore grandi dis-moi où je rêve ?

KoalaVolant





Dernière édition par Peter Pevensie le Dim 22 Mai - 16:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poe Dameron

Poe Dameron

(Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] Poe2_orig
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 25/05/1981
▿ Age : 42
▿ Métier : Pilote
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] E014ae7f65d0fc7f3f67d5bb683371c1ef826c98

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Oscar Isaac
▿ Copyright : Proserpine
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 738
▿ Points : 1657
▿ Date d'inscription : 23/01/2022

MessageSujet: Re: (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter]   (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] EmptyJeu 27 Jan - 23:06



The Valiant and the Magnificent



feat. Peter



Le sourire qui s’affiche sur les lèvres de Lucy lui dévore la moitié du visage tandis qu’elle découvre Peter de l’autre côté de la porte. Elle savait bien que Susan ne l’aurait jamais induite en erreur, et pourtant, avant de se retrouver bel et bien face à lui, Peter avait redouté, jusqu’à la dernière minute d’être victime d’elle ne sait quelle désillusion. Il faut la comprendre : elle attend de retrouver ses frères et sœur depuis tellement longtemps ! Et enfin son grand frère est là, sous ses yeux, en chair et en os, et comble du bonheur, il lui semble plus en forme que jamais…Il sent que lui-même n’en revient pas, et la jeune femme en éprouve une certaine satisfaction : elle a donc réussi son coup.

Passé le choc, Peter la prend dans ses bras, et Lucy resserre cette étreinte aussi longtemps que nécessaire. Bon sang ce que ça lui fait du bien de retrouver enfin son frère. Elle a l’impression de se sentir un peu plus complète maintenant qu’elle sait que Peter, en plus de Susan, est de retour de sa vie. Il ne manquera plus que Edmund pour qu’elle se sente totalement complète. Parce que oui, c’est un fait, c’est comme ça : elle a besoin d’eux pour se sentir elle-même. Elle imagine que c’est le cas de tous les frères et sœurs, mais leur cas est encore particulier : ils ont tant vécu ensemble : traversé tant d’épreuves, et surtout, vécu une vie en plus de leur vie, que l’on ne soupçonnerait sans doute pas en ne les regardant pas d’assez près.

« Il paraît que c’est ce qui arrive quand on prend de l’âge »
, répond Lucy avec amusement quand Peter observe qu’elle a encore grandi. Avant de le serrer de nouveau contre elle.

La dernière fois qu’ils se sont vus, elle était encore une adolescente, adolescente mais grande enfant néanmoins, aujourd’hui, elle est une jeune adulte – une jeune adulte qui reste une grande enfant, certes. Elle pourrait bien lui retourner le compliment, d’ailleurs. Pas qu’il ait pris en taille, mais Lucy gagerait que Peter a gagné en quelque chose qui ressemble fort à cet aura de sérieux qui accompagne l’âge adulte. Quoique Lucy a toujours trouvé Peter terriblement sérieux… trop sérieux parfois, même, d’ailleurs, quand bien même ça a toujours été pour leur bien à tous, et sans doute d’elle, la petite dernière de la fratrie, en particulier.

« Suffisamment pour trinquer avec toi »,
dit-elle en agitant la bouteille de champagne qu’elle a embarqué sous le nez de son frère. « Tu me fais entrer ? »

Elle n’attend pas sa réponse, en fait, pour s’inviter directement chez son frère. Dans de telles circonstances, il ne va décemment pas la mettre à la porte, pas vrai ? Et ils ont tellement à rattraper. Trois longues années ! Et pas seulement trois longues années, trois longues années dans un monde inconnu, alors que tout prêtait à croire qu’ils vivaient leurs derniers instants. Ça mérite un verre. Et une longue conversation.



Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter]   (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] EmptySam 29 Jan - 23:40



The Valient and the Magnificent



- C'est vrai. Pourtant, j'ai l'impression que hier encore tu étais une petite fille.

Dans un sens, Lucy sera toujours sa petite sœur adorée qu'il désirera protéger. Elle a beau être une adulte désormais, à ses yeux elle restera sa petite Lucy. Mais, il est fier de la voir si grande et si belle. À vrai dire, il estime avoir bien de la chance d'avoir deux sœurs aussi magnifiques. Si par le passé tout le monde admirait Susan pour son intelligence et sa beauté, aujourd'hui Lucy n'avait plus à en rougir. Peter aurait aimé qu'Edmund soit également là, mais maintenant qu'il a retrouvé ses deux sœurs, il est certain que son frère manquant fera son apparition au moment venu. S'il y a bien une chose qu'il a appris à Narnia, c'est de garder espoir. Il faut admettre qu'il l'avait perdu depuis l'accident du train, mais comment pourrait-on le lui reprocher après un tel drame ? Savoir que Lucy et Edmund ont été également victimes lui brise le cœur. Quelque part, il a ainsi le sentiment de ne pas avoir réussi à tenir sa promesse à leur mère de veiller sur ses frères et sœurs.

Peter fait entrer Lucy dans son appartement et lui fait visiter à sa demande. Ce n'est pas très grand, mais pour lui seul c'est amplement suffisant. Une fois le tour fait, Peter dépose la bouteille de champagne de Lucy sur la table et observe sa sœur attentivement. Deux ans. Cela fait deux ans qu'ils ne se sont plus vus. Depuis l'accident du train. Il a tellement de questions à lui poser, savoir ce qu'il lui est arrivé, comment elle a vécu tout ça. Il se doute bien que comme lui, elle a compris que Susan ne réapparaitra pas à Narnia malheureusement. Il ignore encore cependant que Luca a également retrouvé Susan. Alors, la première chose qu'il dit à Lucy n'est pas formulé en une question, mais en excuse.

- Lucy... je veux que tu saches avant tout combien je suis désolé pour l'accident. J'avais promis à maman de veiller sur vous tous et j'ai failli à ma tâche. Je m'en veux tellement.

Dans le fond, il sait bien qu'il n'est pas responsable. On ne peut jamais prévenir d'un malheur après tout. Mais en tant que frère ainé, ça a toujours été sa responsabilité de veiller sur eux. Et à ses yeux, il a failli à sa promesse faite à leur mère. C'est pourquoi, c'est important que Lucy le sache. Il a besoin de l'extérioriser. Oh, il ne doute pas un seul instant que Lucy lui pardonnera, mais ça reste essentiel quand même pour lui. Il adresse un sourire triste à sa sœur. Il est aussi tellement désolé que Susan se soit retrouvée toute seule après leur disparition. Pourtant, ils s'étaient toujours promis de rester ensemble.

KoalaVolant





Dernière édition par Peter Pevensie le Lun 31 Jan - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poe Dameron

Poe Dameron

(Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] Poe2_orig
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 25/05/1981
▿ Age : 42
▿ Métier : Pilote
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] E014ae7f65d0fc7f3f67d5bb683371c1ef826c98

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Oscar Isaac
▿ Copyright : Proserpine
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 738
▿ Points : 1657
▿ Date d'inscription : 23/01/2022

MessageSujet: Re: (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter]   (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] EmptyDim 30 Jan - 10:06



The Valiant and the Magnificent



feat. Peter



Lucy affiche une grimace exagérée quand Peter assure qu’il a l’impression qu’elle était une petite fille hier encore, elle a l’intuition qu’elle l’entendra souvent, celle-là. En tant que petite dernière de la fratrie, elle est celle qu’on ne voit pas forcément grandir, et parce qu’elle est fantasque, ingénieuse, malicieuse, en bref qu’elle se comporte souvent comme une grande enfant, il est certain que ça n’aide pas non plus, mais oui, Lucy n’est définitivement plus une enfant, plus une adolescente non plus : en revanche une jeune adulte avec des rêves plein la tête, et impatiente de montrer qu’elle n’est pas seulement une gamine, quand bien même elle prendra toujours soin de rester une grande enfant… Perdre ça, c’est perdre une constituante d’elle-même, elle en est convaincue. Quand grandir revenait à ne plus pouvoir revenir en Narnia, il est certain que ça ne donnait pas forcément l’envie de grandir non plus.

Lucy rentre donc dans l’appartement de son frère et en examine chaque pièce avec un grand sourire. Elle trouve que cet endroit lui ressemble, et elle est rassurée de voir qu’il est bien installé. Il a l’air de bien s’en sortir, et clairement, ça la soulage largement. Alors qu’ils rejoignent finalement le salon, aussitôt, Peter se confond en excuse, sous le regard médusé de Lucy qui estime définitivement qu’il ne lui en doit absolument aucune : et pour cause : il n’a absolument rien fait, bien sûr qu’il n’a pas à s’excuser. Ce n’est pas lui qui est à l’origine de ce terrible accident.

« Peter… je sais que tu penses que ton rôle est de tous nous protéger, envers et contre tout »
, et il s’y est tenu, autant qu’il l’a pu, et c’est vrai qu’il a été souvent rassurant, réconfortant pour Lucy de pouvoir se reposer sur son frère, en songeant qu’il serait toujours là pour elle, et aussi pour Edmund et Susan… sauf qu’il n’avait pas à porter tout ça sur ses épaules. « Mais tu n’aurais rien pu faire, tu le sais, pas vrai ? T’es pas responsable de ce qui est arrivé », reprend-elle en déposant une main réconfortante sur son avant-bras. « Je t’en veux pas, je t’en ai jamais voulu, et je pourrai jamais t’en vouloir. T’as jamais arrêté de veilleur sur nous, tu pouvais pas nous protéger de ce que personne ne pouvait prévoir. » Elle sait qu’au fond, Peter en a tout de même conscience, mais elle tient à le répéter malgré tout. « Et puis, on est là, maintenant, pas vrai ? » Elle lui adresse un grand sourire. « C’est Susan qui m’a dit que tu étais ici », ajoute-t-elle afin qu’il sache qu’elle a déjà retrouvé leur sœur. « Et je suis sûre qu’on retrouvera Edmund bientôt. Alors tout va bien, t’as pas à te faire des reproches, c’est derrière nous, tout ça. Moi je ne t’en veux pas du tout. » Elle décide de s’asseoir, tout en détaillant son frère du regard. « Alors, comment c’est, ta nouvelle vie, ici ? Susan m’a dit que tu étais prof. »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter]   (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] EmptyLun 31 Jan - 17:20



The Valient and the Magnificent



Lucy a raison bien évidemment. De plus, Peter a passé la moitié de sa vie à veiller ses sœurs et sur son frère. Maintenant qu'ils sont tous adultes, il est grand temps qu'il vive pour lui. Désormais, il n'a plus à jouer les grands frères portant sur ses épaules le rôle à la fois du père. À présent, Peter a davantage besoin d'eux comme ses égaux. Seulement c'est difficile pour lui de se débarrasser de ce sentiment de culpabilité. Sa mère lui a demandé de veiller sur les autres et il le lui a promis. Aussi peut-être même bien que cela le suivra toute sa vie. On né grand frère, on le reste pour toute sa vie. Mais, il peut apprendre à penser différement, n'est-ce pas ? Oui enfin à condition que Lucy ou Susan ne se mette pas en danger ici. Mais bon comparé à tout ce qu'ils ont vécu à Narnia, cela semble si peu probable à vrai dire. Après un tel monde, presque plus rien ne peut le surprendre ou l'étonner. Il peut aisément se vanter avec sa fratrie d'avoir rencontré un grand nombre de créatures surnaturelles dans sa vie.

Tout comme Lucy, Peter a souvent regretté Narnia. Pourtant, il a accepté qu'il ne reviendrait plus à Narnia lorsqu'Aslan le lui a annoncé avec Susan. Une part de lui aurait aimé cessé de grandir pour revenir éternellement à Narnia, mais ses responsabilité l'ont bien vite rattrapé. Néanmoins, il a toujours chéri au fond de son cœur le souhait d'y revenir d'une façon ou d'autre. Lucy, Edmund et lui ont su trouver leur place dans ce monde. Susan, en revanche, a toujours davantage chéri le souhait de vivre une vie plus normale, plus tranquille. Dans le fond, c'est peut-être elle qui avait eu raison. Mais à présent, tout cela n'a plus d'importance puisque désormais ils vivent dans ce monde. Et comme la famille a toujours été importante chez les Pevensie, il n'est plus question qu'ils se séparent encore. Cette fois, Susan ne se retrouvera plus toute seule.

- Je sais... c'est juste que c'est difficile pour moi d'oublier cette promesse.

Il laisse échapper un petit rire. Ils ont l'opportunité d'être à nouveau réuni et lui l'embête avec ça. Qu'il est idiot. Il ne veut pas gâcher leurs retrouvailles et ressasser le passé. De toute façon comme le dit si bien Lucy, il n'aurait rien pu faire. Aslan peut-être aurait pu empêcher cela, mais il n'est pas lui. Il est un humain lambda dans leur monde. Heureusement, Lucy change rapidement de sujet en lui annonçant que c'est Susan qui lui a appris où il vit. Savoir que ses deux sœurs se sont déjà retrouvées lui fait chaud au cœur. Désormais, il ne peut plus qu'espérer croiser la route d'Edmund prochainement.
Invitant Lucy à s'asseoir sur le canapé, Peter leur amena deux verres ainsi que la bouteille. Il s'assit aux côtés de sa sœur qui lui pose des questions sur sa nouvelle ici.

- Oh, ma vie est très loin de celle qu'elle était à Narnia en tant que roi, c'est certain, mais je n'ai pas à me plaindre. J'ai terminé mes études et je suis devenu prof de littérature anglaise. Tu te souviens quand nous étions à la campagne chez les professeur Kirke combien je trouvais ça ennuyeux d'être prof ? Ironiquement aujourd'hui, je ne me verrai pas faire autre chose. Et toi alors ? Qu'est-ce que tu deviens Lu ?

KoalaVolant





Dernière édition par Peter Pevensie le Lun 7 Fév - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poe Dameron

Poe Dameron

(Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] Poe2_orig
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 25/05/1981
▿ Age : 42
▿ Métier : Pilote
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] E014ae7f65d0fc7f3f67d5bb683371c1ef826c98

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Oscar Isaac
▿ Copyright : Proserpine
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 738
▿ Points : 1657
▿ Date d'inscription : 23/01/2022

MessageSujet: Re: (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter]   (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] EmptyJeu 3 Fév - 19:50



The Valiant and the Magnificent



feat. Peter



Lucy affiche un fin sourire compréhensif à l’adresse de son frère. On ne change pas sa nature si facilement, il sait pertinemment que son frère ne pourra jamais revenir sur sa promesse, même s’il doit avoir le sentiment de l’avoir trahie, et même s’ils sont tous assez grands, maintenant, pour compter sur eux-mêmes. Et c’est rassurant, quelque part. Très rassurant, même, en vérité. Elle aime savoir que son grand frère est là, et qu’il sera toujours là pour veiller sur elle. C’est une responsabilité qu’elle n’est pas en droit d’exiger de sa part, mais c’est une chose qu’elle souhaite tout naturellement, sans doute parce que toutes les petites sœurs attendent cela, consciemment ou pas, de leur frère aîné. Alors au fond, Peter n’a pas à oublier sa promesse, juste se rappeler que cette promesse ne doit pas l’empêcher de vivre pour lui-même. C’est au moins à ça que lui auront servi ces trois années sans sa fratrie, à se construire indépendamment d’eux… et ils avaient peut-être tous besoin de ça, de s’individualiser….Bien sûr, la même chose avec des circonstances moins tragiques, ça aurait clairement été apprécié, mais ça, c’est encore autre chose, évidemment.

Lucy, sur l’invitation de son frère, s’installe sur le canapé et fait tinter son verre contre celui de son frère, pour la forme : de telles retrouvailles méritent bien de trinquer dans les règles de l’art, pas vrai ? Et d’un coup d’un seul, Lucy a ce sentiment qu’elle n’a jamais eu totalement jusqu’alors, celui de se sentir adulte, à se retrouver là dans l’appartement parfaitement aménagé de son frère bien installé dans la vie, et à trinquer au champagne en sa compagnie.

Et parlons-en, de la vie de Peter ! évidemment, Lucy est plus qu’intéressée à ce sujet, elle a envie de tout savoir, et elle espère bien que son frère ne lui épargnera aucun détail. Surtout, elle espère que son frère a eu une belle vie, ces trois années durant : le genre de vie dont on peut être fier. C’est sûr, ils ont été roi et reine, c’est difficile de rivaliser avec ça, et comme le dit Peter lui-même, la vie est loin de ressembler à Narnia, mais sur ce point, il a bien fallu qu’ils se fassent une raison.

« Je te vois très bien en prof, t’as toujours eu un côté savant autoritaire »,
dit-elle surtout pour la plaisanterie, même si ce n’est pas entièrement faux non plus. « Moi je me suis lancé dans des études de véto. C’est super – super exigeant, mais j’aime bien ça, en fait. J’apprends tout un tas de choses », répond-elle avec un sourire. « Et puis les fêtes étudiantes, c’est pas trop mal », ajoute-t-elle innocemment avant de boire une gorgée de champagne. « Il est vraiment chouette, ton appart », reprend Lucy sur le ton de la conversation. « Tu vis seul, du coup ? »

Oui, le sous-entendu n’est pas franchement subtile, mais après tout, ce n’est pas comme si elle avait l’intention de passer par quatre chemins non plus.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter]   (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] EmptyLun 7 Fév - 23:23


The Valient and the Magnificent



Versant le champagne dans les deux verres, Peter trinque ensuite avec Lucy à leurs retrouvailles ainsi qu'à leur seconde chance dans la vie. Tous les deux, ils ont beaucoup de choses à rattraper. Ce monde aussi étrange soit-il leur permet de reprendre leur vie là où elle s'est arrêtée dans le leur. Avant l'accident, Peter a aspiré à poursuivre ses études et à les terminer. Bien que Susan soit la plus studieuse et sérieuse de la fratrie, Peter a toujours désiré se lancer dans cette voie également. À ses yeux, il était important qu'il trouve un bon travail, notamment pour aider dans le besoin sa famille. Et au moment où il s'y est attendu le moins, la mort l'a emporté en même temps qu'Edmund, Lucy et Eustache. Ce qui lui fend le plus le cœur dans l'histoire, c'est que Susan s'est retrouvée seule, perdant d'un seul coup toute sa famille. Or chez les Pevensie, la famille a toujours été très importante. Ils ont grandi ensemble, se sont soutenus et encouragés mutuellement. Et d'un seul coup, elle a tout perdu. Susan a probablement perdu une part d'elle-même ce triste jour. Mais désormais, c'est derrière eux. Nouveau monde, nouveau départ et nouvelle vie !

Trinquer avec Lucy, c'est un concept étrange pour Peter puisque c'est bien la première fois qu'il en a l'occasion. Oui, désormais il n'y a plus à en douter. Son adorable petite sœur - elle l'est toujours - a décidément bien grandi. Loin est l'époque où Peter la rassurer dans son lit ou la porter encore sur son dos. Quoi que sur ce dernier point, il peut toujours le faire vu sa taille et son physique et ceux de Lucy. Mais c'est bien la première fois qu'il voit sa benjamine adulte et quelque part, ça lui fait tout drôle. Mais, il est fier d'elle et ne peut que se réjouir pour elle. Si leur passé a été chaotique avec la guerre, le départ de leur père au front puis l'accident, leur avenir s'annonce clairement bien meilleur.

- Merci Lu. Mais entre nous, je trouve que Susan est encore plus autoritaire que moi. répond-il en rigolant un peu.

En tant qu'ainé, il s'est parfois en effet montré dur, notamment parce qu'il pensait prendre la meilleure décision sur le moment. Mais, il s'est surtout montré dur envers Edmund parce que ce dernier n'écoutait pas beaucoup. Néanmoins, Lucy n'a pas tort. Il a bel et bien un côté autoritaire en lui. Et même si enfant il trouvait qu'être professeur devait être terriblement ennuyeux, il n'envisage pas de faire autre chose désormais.
Posant son regard sur Lucy, Peter l'écoute lorsqu'elle lui parle de sa vie. Il sourit. Il la voit en effet très bien faire un métier en lien avec les animaux. Ça lui correspond totalement.

- Les fêtes étudiantes c'est sympa, mais n'en abuse pas non plus Lu.

Bon, il ne va pas lui faire la leçon, ni lui parler des éventuels risques qu'il peut y avoir à ce genre de soirées. Lucy est désormais une adulte et tout ça, elle le sait. À la place, il se contente d'esquisser un petit sourire. Mais lorsque Lucy l'interroge s'il a quelqu'un dans sa vie, Peter retrouve son sérieux. Une petite amie ? Il aurait bien aimé honnêtement, mais ce n'est pas le cas pour le moment.

- Je vis seul oui. Et si tu veux tout savoir, non je ne vois personne pour le moment. J'ai été pas mal occupé à préparer mes cours et puis maintenant, je vous ai à nouveau Susan et toi. Ça me suffit.


KoalaVolant




Dernière édition par Peter Pevensie le Lun 14 Fév - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poe Dameron

Poe Dameron

(Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] Poe2_orig
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 25/05/1981
▿ Age : 42
▿ Métier : Pilote
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] E014ae7f65d0fc7f3f67d5bb683371c1ef826c98

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Oscar Isaac
▿ Copyright : Proserpine
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 738
▿ Points : 1657
▿ Date d'inscription : 23/01/2022

MessageSujet: Re: (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter]   (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] EmptyMar 8 Fév - 19:42



The Valiant and the Magnificent



feat. Peter




« C’est bien parce qu’elle est beaucoup plus autoritaire que toi que je peux te dire à toi que tu l’es et pas à elle »
, répond Lucy, malicieuse, du tac-au-tac, avant de tremper ses lèvres dans son verre de champagne.

Et c’est totalement vrai. S’il y en a bien une pour être particulièrement sérieuse au sein de la fratrie Pevensie, c’est définitivement Susan, ce qui ne veut pas dire pour autant que Peter est autre chose que sérieux, lui aussi. Ou disons plutôt que c’est sa famille qu’il a toujours considérée avec le plus grand sérieux, avec cette volonté constante et quasi-paternelle de tous les protéger, et même s’il arguera sans doute le contraire au vu des circonstances, Lucy considère qu’il y est impeccablement parvenu, et qu’il peut être tout particulièrement fier de lui pour cela. La sévérité de Peter, par ailleurs, ce n’est jamais vraiment Lucy qui y a goûté, par ailleurs. En tant que benjamine, petite dernière de la fratrie, elle a toujours été plus choyée que houspillée, contrairement, par exemple, à Edmund (mais elle a été une enfant moins difficile que lui également).

« Mais oui, t’en fais pas, ta petite sœur est très sage »
, répond Lucy, amusée par les avertissements de son frère, quand ce dernier lui dit tout de même de ne pas abuser des fêtes étudiantes.

Elle le remercie de ne pas lui faire une longue leçon sur les méfaits de l’alcool, de la drogue et des vilains garçons qui ne veulent qu’une seule chose. Au fond, qu’il ne le fasse pas prouve bien qu’il la connaît tout de même assez pour savoir qu’elle n’est pas du genre à faire dans l’excès. Quand elle boit, c’est modérément, elle n’a jamais fumé une seule cigarette de toute son existence et n’a pas l’intention de commencer, et les fêtes et les soirées sont davantage une occasion pour elle de faire la connaissance de nouvelles personnes, ce qui est une chose que, il faut bien le dire, elle adore.

Intéressée, évidemment, par la vie de son frère, Lucy lui pose toutes les questions qui lui viennent à l’esprit, sur le moment. Elle a l’impression d’avoir tout un tas de choses à lui dire et à lui demander, et en même temps, parce que cela fait si longtemps qu’ils ne se sont pas vus et que leurs vies ont tellement changé, Lucy ne sait même plus vraiment quoi dire ni par où commencer.

« Les cours, c’est pas une excuse pour ne pas rencontrer des gens. Et moi et Susan encore moins »
, répond directement Lucy quand Peter affirme qu’il a déjà tout ce qu’il lui faut sans avoir besoin de se trouver une compagne. « Enfin, si t’es bien tout seul c’est très bien, mais j’ai ma vie, je suis sûre que Susan a la tienne, t’as pas à vivre pour nous, tu sais ? Et d’ailleurs, tu nous aideras jamais mieux qu’en t’aidant toi-même. »

Lucy n’en est pas peu fière, de celle-là. Elle se sentirait presque l’âme d’une philosophe, pour le coup.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter]   (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] EmptyLun 14 Fév - 21:15



The Valient and the Magnificent



À la remarque de Lucy, Peter rigole un peu. Elle n’a pas tort. Des quatre enfants Pevensie, Susan a toujours été la plus sérieuse et la plus autoritaire. À tel point que parfois, Peter et les autres se moquaient d’elle. Pour sa part, il est sérieux et autoritaire seulement quand il le faut parce qu’il est l’ainé et que c’est son devoir de veiller sur les autres. Mais au fond, il n’aime pas l’être. Ce rôle convient bien mieux à Susan, c’est vrai. Et quand Lucy s’y met, Peter devient faible devant elle, cédant plutôt facilement à ses caprices. Est-ce qu’aujourd’hui encore elle a un tel pouvoir sur lui ? Peut-être bien. Face à sa bouille adorable, comment lui refuser quoi que ce soit ? Et de toute façon, Lucy n’a jamais été la plus difficile. Avec elle, il n’a jamais eu besoin de se fâcher. Non, le petit rebelle des quatre, c’était Edmund qui n’en avait fait qu’à sa tête. Avec le recul, Peter se dit que c’était normal. Certains enfants ont besoin de se rebeller et de s’affirmer pour mieux ensuite trouver leur voie. D’autant plus qu’il a toujours été dans l’ombre de Peter. Ce point, l’ainé ne l’a pas toujours compris à quel point ça pouvait être pesant. Heureusement, les deux frères avaient su se comprendre et se parler. Et puis que serait une famille sans de petites disputes de temps à autre ? Ils s’ennuieraient à coup sûr. Narnia les avait justement aidés sur cette voie à mieux se comprendre et se faire davantage confiance.

- Je sais Lu. Et c’est que j’admire probablement le plus chez toi. Tu sais toujours ce qui est bien et ce qui ne l’est pas. Tout comme tu n’as jamais douté d’Aslan, même quand tout semblait pourtant perdu. Parfois, j’aimerais avoir ton optimisme presque permanent.

Oui, Lucy possède ce don d’être presque toujours positive quoi qu’il arrive. Lorsque tout le monde avait perdu foi en Aslan, elle avait continué de croire en lui. C’est peut-être pour cela qu’elle a été la première à avoir découvert Narnia. Ouverte d’esprit, il avait été si simple pour elle d’entrer dans ce monde magique alors que pour lui et Susan, il a fallu qu’ils y mettent les pieds pour y croire. Peter s’est d’ailleurs bien souvent demandé si Narnia se serait ouvert à lui ou encore à Susan si Lucy n’avait pas été là. Une question à laquelle il n’aura probablement jamais de réponse mais qui lui turlupine l’esprit régulièrement.
Peter sait qu’il n’a pas besoin de faire la morale à Lucy. Il a pleinement confiance en elle et sait qu’elle ne dépassera pas la ligne à franchir. Et dans le besoin, elle sait de toute façon demander de l’aide à ses ainés. Pour cela, Peter ne se fait pas de soucis pour elle. Et, il voit ainsi dans son regard qu’elle lui est reconnaissante de lui épargner tout le discours inutile. De toute façon, il n’est que son grand frère, en aucun cas son père. Même si parfois il a dû prendre ce rôle, il ne pourra jamais remplacer leur père. Et de toute façon, il n’en a pas envie tout simplement.

Le sujet de conversation dévie ensuite sur la vie de Peter. Fidèle à elle-même, Lucy n’a pas attendu longtemps pour le questionner. Mais sa réponse ne convient pas tout à fait à sa benjamine. Face à ses propos, il hoche doucement la tête. Bien sûr qu’il sait qu’avoir un métier ne doit pas l’empêcher de trouver l’amour, ni le fait de les avoir Susan et elle. En vérité, il se cherche simplement des excuses. Pourtant, il croit à l’amour et il en a envie. C’est juste qu’il n’a pas encore trouvé la bonne personne et que sans sa famille, il n’avait pas vraiment eu le cœur de sortir et de s’amuser. Maintenant, c’est différent. Lucy a raison. Il doit vivre pour lui.

- Tu as entièrement raison, je le sais. C’est juste… sans vous je n’avais pas le cœur de profiter de la vie. Tu comprends ? J’avais sans cesse l’impression qu’il me manquait une partie de moi-même. Mais maintenant, vous êtes à nouveau là. Je vais profiter de ma vie, je te le promets Lu.


KoalaVolant


Revenir en haut Aller en bas
Poe Dameron

Poe Dameron

(Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] Poe2_orig
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 25/05/1981
▿ Age : 42
▿ Métier : Pilote
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] E014ae7f65d0fc7f3f67d5bb683371c1ef826c98

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Oscar Isaac
▿ Copyright : Proserpine
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 738
▿ Points : 1657
▿ Date d'inscription : 23/01/2022

MessageSujet: Re: (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter]   (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] EmptyMer 16 Fév - 19:52



The Valiant and the Magnificent



feat. Peter



« Tu vas me faire rougir »,
répond Lucy avec un sourire quand Peter affirme qu’il admire chez elle la manière qu’elle a de savoir distinguer le bien du mal. Tout est relatif, bien sûr.

Elle est capable d’une loyauté sans borne, d’une confiance infinie et aveugle envers ceux qui ont son affection, et c’est en effet pour cette raison que, même quand tout espoir semblait s’amenuir, elle a continué de croire en Aslan… Peter appelle cela de l’optimisme, d’autres affirmeraient que c’est de la naïveté et de la bêtise… Qu’importe, ce n’est pas un trait de caractère que Lucy a l’intention de changer, certainement pas. Elle est heureuse de la manière dont elle s’est construite, dans la foi inébranlable en des valeurs qu’elle continue de porter avec elle non sans une certaine fierté quand même à certains moments. Pour ce qui est de savoir faire la distinction entre ce qui est bien et ce qui ne l’est pas… C’est sans doute davantage une intuition qu’une véritable qualité de jugement, car elle ne réfléchit jamais si longtemps que cela à la portée morale de ses actes, elle a davantage tendance à agir avec le cœur, mais il faut croire que cela lui sert la plupart du temps.

Quant au fait de demeurer positive en toute circonstance, ça… elle estime aussi que c’est une qualité au-delà de nécessaire, en l’occurrence, et qu’elle ne saurait en aucun cas y contrevenir. Après tout, dans quelles circonstances est-ce que broyer du noir a un jour mené où que ce soit ? Oh, elle peut répondre sans mal à cette question : jamais, absolument jamais.

« Je te le prête, mon optimisme, si tu veux, j’en ai assez pour nous deux. Pour nous quatre »
, ajoute-t-elle ensuite. Quatre, oui, car elle ne peut qu’être certaine du retour prochain d’Edmund dans leur vie : encore une preuve évidente de l’enthousiasme et de l’optimisme dont elle est capable.

Dans la famille Pevensie, chacun a son rôle spécifique à jouer, et c’est pour cette raison qu’ils se complètent aussi bien. Lucy sait pertinemment qu’elle ne doit surtout pas, pour sa part, céder au négativisme, elle est le rayon de soleil de la famille, celle qui apporte la chaleur et les sourires : c’est un rôle qui lui tient très à cœur, et à l’évidence, ça lui plaît d’avoir l’occasion de le remplir de nouveau : trop longtemps, elle n’en a pas eu l’opportunité. Et par cet intermédiaire, elle espère aussi encourager ses proches à faire les choix les plus susceptibles de les rendre heureux : en l’occurrence, elle est convaincue que Peter devrait… rencontrer des gens, se trouver une petite amie, qui sait, et profiter davantage de la vie, mais elle comprends en effet que, sans eux, profiter de la vie, justement, n'était pas facile.

« Promis juré ? Tu sais que si tu me fais une promesse, t’es obligé de la tenir, sinon… »
Elle fait mine d’être plus menaçante qu’elle en est capable. « Les conséquences seraient ter-ribles ! » ajoute-t-elle sans sérieux. « Je peux te présenter des gens, moi, si tu veux… J’ai quelques amies plus âgées que moi qui adoreraient te rencontrer, j’en suis sûre ! »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter]   (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] EmptySam 19 Fév - 22:01



The Valient and the Magnificent



Lucy a décidément la recette magique pour réussir à faire sourire les gens autour d'elle. À chaque fois qu'il est avec elle, Peter a envie de sourire et il a aussi le sentiment que tout fonctionnera comme il le faudrait. Et même maintenant qu'elle est une adulte, elle parvient à garder son âme d'enfant tout en étant responsable. Pour cela, Peter l'envie sérieusement. Trop souvent, il a l'impression d'avoir grandi trop vite, laissant rapidement son enfance derrière lui. En tant qu'ainé, il a dû se montrer en effet responsable et mature rapidement pour sa fratrie. Mais Lucy, elle, est restée fidèle à elle-même tout en grandissant. Aussi quand il est avec elle comme en ce moment, il a la sensation qu'ils peuvent redevenir tous les deux les enfants qu'ils ont été autrefois et rire de tout à nouveau. Il est certain par exemple que si Lucy lui proposerait une partie de cache-cache, il céderait en sachant qu'il s'amuserait. C'est l'effet Lucy comme il aime le dire.

- Je pense que c'est une très bonne chose parce que si tu veux mon avis, Susan en aurait encore plus besoin que moi parfois. répondit-il en souriant alors qu'il pense à sa cadette.

Parmi les quatre Pevensie, c'est bien Susan qui manque souvent d'optimisme. Sérieuse, elle a parfois la tête trop sur les épaules au goût de Peter. Pourtant, c'est indéniablement elle dont Peter est le plus proche en raison de leur âge presque similaire. Mais lors de leurs retrouvailles l'autre jour, elle lui a encore dit que Narnia lui manquait beaucoup trop et elle n'a pas caché sa surprise lorsqu'il lui a avoué avoir rencontré dans ce monde des animaux qui parlent. Après tout ce qu'ils ont pourtant vécu à Narnia, le jeune homme a parfois du mal à comprendre sa propre sœur. Pour être honnête, cela lui fait au mal de cœur parce que tout comme Lucy, Narnia a et aura toujours une grande place dans sa vie. Et c'est donc précisément dans ces moments-là que Peter se sent plus proche, plus connecté avec Lucy. Quant à Edmund, leur relation n'a pas toujours été facile c'est vrai, mais en grandissant ça c'est amélioré. Pourtant, ils ont conservé cette rivalité de frère qui réapparait parfois.

Le sujet de conversation continue sur la vie de Peter. Ce dernier promet à sa sœur de profiter désormais de la vie, de vivre pour lui. Et quand Lucy fait mine de le menacer, Peter ne peut s'empêcher de rire. Il sait qu'elle est sérieuse, mais elle a en même temps ce don pour détendre l'atmosphère. Parfois, Peter se demande si Aslan ne lui aurait pas donné quelque uns de ses pouvoirs vu la facilité avec laquelle elle obtient ce qu'elle veut de son frère.

- Je te le promets. Et oui pourquoi pas. Cela me ferait plaisir de rencontrer tes amies.


KoalaVolant


Revenir en haut Aller en bas
Poe Dameron

Poe Dameron

(Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] Poe2_orig
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 25/05/1981
▿ Age : 42
▿ Métier : Pilote
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] E014ae7f65d0fc7f3f67d5bb683371c1ef826c98

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Oscar Isaac
▿ Copyright : Proserpine
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 738
▿ Points : 1657
▿ Date d'inscription : 23/01/2022

MessageSujet: Re: (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter]   (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] EmptyLun 21 Fév - 17:13



The Valiant and the Magnificent



feat. Peter



« La pauvre… »
, fait seulement Lucy avec une légère moue navrée, sans développer.

Parce que ce n’est pas nécessaire, Peter sait aussi bien qu’elle pourquoi le sort de Susan a été le moins enviable entre eux quatre… Ils n’ont pas supporté son absence aussi longtemps qu’elle, ils n’ont pas connu cette épreuve terrible, celle de faire le deuil de toute sa fratrie, si brusquement. Il est normal, naturel, même, qu’elle ne soit pas la plus optimiste entre eux tous, quand bien même une situation telle que celle-ci laisse tout de même largement suggérer qu’à cœur vaillant, rien n’est impossible, et que dire du cœur de Lucy ? Si elle a été nommée la vaillante, ce n’est pas sans raison, après tout.

« Il faudra absolument qu’on s’organise quelque chose tous les trois. Un dîner ? Un ciné ? Qui sait, on sera peut-être quatre d’ici là ? »
Elle se reprend. « Non, c’est sûr qu’on sera quatre d’ici là. »

Elle apprécie de retrouver sa fratrie, elle apprécie de savourer à nouveau leur compagnie, mais elle a envie qu’ils soient tous ensemble en même temps. Elle les aime individuellement, et elle aime plus encore ce qu’ils sont quand ils sont tous ensemble. Ils se complètent, leurs caractères sont complémentaires, et dans ce contexte qu’ils ont appris à apprivoiser, mais qui reste si différent de leurs habitudes. Oui, elle se projette déjà dans les moments à venir, mais elle n’oublie pas le moment présent pour autant, et elle ne demande qu’à en apprendre plus sur la vie de son frère, quitte à se montrer intrusive dans le procédé, elle doit bien le reconnaître… Mais en même temps, si elle est intrusive pour le bien de son frère, ce n’est pas forcément un mal non plus, elle considère que c’est pour son bien, en tout cas, et elle ne veut surtout pas qu’il lui en tienne rigueur. Tout ce qu’elle fait en se montrant peut-être un peu trop… sur les cotes de sa fratrie, ce n’est jamais que dans l’espoir que cela contribuera à leur bonheur, et elle est certaine que Peter sera heureux d’une part avec son frère et ses sœurs autour de lui, d’autre part avec une charmante jeune femme à son bras.

« Parfait alors ! Et il faut que je te présente tout plein de gens dans tous les cas. J’ai fait plein de rencontres incroyables ici, et les gens ont tous des histoires incroyables, tu n’as pas idée ! »


Enfin si, il devait avoir idée, parce qu’il n’avait pas dû vivre en total ermite non plus, il avait sans doute rencontré des personnes qui avaient partagé avec lui leurs histoires extraordinaires.

« J’ai hâte que tu rencontres tout le monde, oh, et Camilo a déjà insisté pour te voir »
, ajoute-t-elle alors que le rose lui monte doucement aux joues à la mention de Camilo.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter]   (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] EmptyJeu 24 Fév - 23:02



The Valient and the Magnificent



Peter ne répond rien lorsque Lucy évoque leur sœur en disant la pauvre. Il n'ose pas imaginer à quel point cela a dû être terrible pour elle de se retrouver en un claquement doigts seule, privée de sa fratrie mais aussi de leur cousin Eustache. La vie ne tient décidément qu'à un fil. Quand on pense qu'ils ont affronté bon nombre de danger à Narnia mais surtout qu'ils ont été rois et reines, il est presque lamentable de se dire qu'ils sont morts dans un banal accident de train. Mais la vie est imprévisible et cruelle.
Peter ne dit rien pendant un moment, détournant même le regard. Il en a parlé naturellement avec Susan lorsqu'ils se sont retrouvés l'autre jour. Il lui a dit combien cela lui a brisé le cœur et qu'il a été désolé de l'avoir abandonné dans un sens. Mais Susan tout comme Lucy l'a rassuré en lui disant que ce n'était pas de sa faute, jamais il n'aurait pu après tout empêcher un tel malheur. Personne ne le peut, pas même Aslan. Le jeune homme repense ensuite à sa journée avec Susan. Ils ont été ensemble dans un café partager autour d'un bon verre leurs retrouvailles.

- Oh, mais j'y compte bien. Maintenant que je vous ai retrouvé, vous allez devoir me supporter à nouveau sur votre dos. dit-il en souriant.

Lucy comme lui n'ont guère envie de s'attarder sur leur passé tragique. Il n'y a pas besoin en vérité d'y revenir maintenant qu'ils ont droit à une seconde chance dans cette ville. À l'avenir, le ciel ne pourra être que plus bleu, c'est certain.
Finissant son verre, Peter le pose sur la table puis jette un coup d’œil à son horloge, avant de reporter son attention sur sa sœur.

- Au fait, tu as faim ? Je peux nous préparer quelque chose si tu as un petit creux (non, ce ne sera pas des macaronis promis).

Comme il vit seul, il n'a pas vraiment eu d'autres choix que d'apprendre à cuisiner et faut avouer qu'il s'en sort plutôt bien. La nourriture qu'il prépare n'est certes pas aussi délicieuse qu'à Narnia, mais il n'a pas à se plaindre, ni ses invités lorsqu'il en a.
Lucy lui raconte ensuite qu'elle a rencontré des personnes incroyables dans ce monde et Peter ne peut que sourire. Oui, lui aussi a fait des rencontres incroyables. Mais honnêtement après Narnia, plus grand-chose ne le surprend. Puis se souvenant subitement d'un détail important, il se lève et emprunte le couloir menant à sa chambre puis revient au salon avec l'épée qu'il a autrefois reçu du Père Noël à Narnia.

- Regarde ce que j'ai retrouvé ici. dit-il en tendant à Lucy sa fidèle épée au moment où elle lui parle de Camilo. Qui est ce Camilo sinon ?
KoalaVolant


Revenir en haut Aller en bas
Poe Dameron

Poe Dameron

(Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] Poe2_orig
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 25/05/1981
▿ Age : 42
▿ Métier : Pilote
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] E014ae7f65d0fc7f3f67d5bb683371c1ef826c98

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Oscar Isaac
▿ Copyright : Proserpine
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 738
▿ Points : 1657
▿ Date d'inscription : 23/01/2022

MessageSujet: Re: (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter]   (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] EmptyVen 25 Fév - 20:18



The Valiant and the Magnificent



feat. Peter



« C’est tout ce que je voulais, moi, t’avoir à nouveau sur le dos »
, répond Lucy avec un large sourire.

Parce qu’elle ne l’a jamais ressenti comme tel. Peter a toujours été très protecteur à son adresse, mais Lucy n’a jamais eu le sentiment qu’il était top protecteur. Elle ne veut pas qu’il s’oublie au profit de sa famille, c’est un fait, mais en revanche, elle apprécie de savoir qu’elle pourra toujours compter sur lui, que si elle doit avoir le moindre problème, il viendra à sa rescousse. C’est une pensée douce, toute simple et surtout réconfortante. Vivre sans aucune référence familiale, pendant trois ans, sans pouvoir trouver du soutien et du réconfort de la part de sa fratrie, ça a été réellement un crève-cœur à ses yeux.

Maintenant, elle aura peut-être trop tendance à vouloir se reposer sur lui, justement parce qu’elle l’a retrouvé et qu’elle a des années à rattraper. Par la force des choses, elle a appris l’indépendance, à apprécier la compagnie des autres mais à se débrouiller par elle-même malgré tout (ceci dit, elle a toujours été très débrouillarde). Ils verront bien ce que sera la nouvelle dynamique de leur fratrie, après ce hiatus de trois trop longues années, mais dans tous les cas, ce qui importe, c’est qu’ils seront à nouveau là l’un pour l’autre.

« Oh maintenant que tu le dis, j’ai un petit creux, oui ! »
En même temps, Lucy est très gourmande : si on lui propose de manger un morceau, elle ne dit jamais non, c’est une question de fierté. « Qu’est-ce que tu proposes de préparer de bon ? Je peux t’aider ? » demande-t-elle avec curiosité.

Maintenant, elle se pose des questions stupides, du genre : comment est-ce qu’il mange en temps normal ? Est-ce qu’il cuisine ? Si oui, il cuisine bien ? Mieux qu’elle, elle l’espère, parce que pour sa part, elle a plutôt tendance à grignoter, et le reste du temps, elle mange des nouilles instantanées. Oui, il faut quand même espérer qu’il se débrouille mieux qu’elle.

« Au pire on peut commander, aussi ? »


C’était la meilleure des inventions, les applications de livraison de nourriture. Elle, de son côté, ça lui change la vie : même si son portefeuille ne l’en remercie pas. Peter s’éclipse un moment, quand il revient, c’est pour lui montrer son épée, exactement similaire à celle que le Père Noël lui avait offert, il y a plusieurs vies de cela. Lucy a les yeux qui brille en la regardant de plus près.

« Wow !! C’est fou ! Où est-ce que tu l’as retrouvée ? »
Elle, elle n’a retrouvé ni sa fiole, ni sa dague, mais elle adorerait. Pas pour s’en servir, mais juste pour le plaisir de les avoir avec elles. « Hum… c’est un ami », répond Lucy, les joues roses, quand son frère lui demande qui est Camilo. « Il est super sympa et super intéressant, il m’a beaucoup aidée quand je suis arrivée ici et que j’avais personne. »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter]   (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] EmptyMar 26 Avr - 22:17


The Valient and the Magnificent



- Comme tu préfères. Je peux nous préparer des burgers ou alors, on se commande des pizzas ? Ou ce que tu veux.

Peu lui importe dans le fond, la présence de Lucy est bien plus précieuse. Cela lui fait presque bizarre que Lucy se trouve là dans son appartement avec lui. C'est en prenant conscience de cette pensée qu'il réalise à quel point ses retrouvailles avec Lucy lui sont si précieuses. Elle est son rayon de soleil, celle qui sait toujours positiver et rester confiant quoi qu'il arrive. Quand il est avec elle, il a constamment envie de sourire, de s'amuser et la vie lui semble tellement belle, plus joyeuse. Il sait être optimiste, mais Lucy a toujours été davantage encore. Quant à Susan et Edmund, disons que tous les deux ont une personnalité différente et qui complète la fratrie. À eux quatre, ils forment la famille parfaite, avec leurs défauts et leurs qualités respectives. Mais ce qui fait la force numéro une chez les Pevensie, c'est bien la solidarité dont ils font preuve. Envers et contre tous ou encore tous pour un, un pour tous pourrait être leur devise familiale.

- Je l'ai trouvé par le plus grand des hasard dans la forêt, surplombant Lockwood Hill. C'était si inattendu je dois dire. Je ne pensais pas retrouver un jour dans ce monde des objets de Narnia, je dois l'admettre. Et puis entre nous, qu'est-ce que je vais en sinon la garder comme souvenir ?
dit-il en souriant alors que Lucy prend entre ses mains son épée.

Si à Narnia être un valeureux chevalier est presque une nécessité en temps de guerre, ici dans ce monde il n'en a guère l'utilité. Il se verrait très mal l'utiliser en salle d'opération par exemple. Non plus sérieusement, Peter songe que malgré son attachement à elle, l'épée restera comme un souvenir et un objet de collection dans son appartement. Un moyen de se rappeler à tout moment sa vie passée à Narnia avec sa fratrie. Et des souvenirs, ils en ont pour avoir vécu 15 ans là-bas. Si Susan tente d'aller de l'avant et d'oublier un peu ce passé, Peter pour sa part en est incapable et il sait que c'est le cas également pour Lucy. C'est aussi une raison pour laquelle il se sent très connecté à elle sur ce sujet alors que Susan préfère parler robes et romans désormais. Il peut le comprendre, mais cela le rend un peu triste parce que leur aventure à Narnia est une part bien réelle de leur vie.

- Un ami, hein ? Tu es sûre qu'il s'agit simplement d'un ami ?
insiste Peter en voyant les joues de Lucy rosirent légèrement.

Il connaissait suffisamment bien sa petite sœur pour savoir lorsqu'elle a le béguin pour un garçon. C'est un peu ironique en sachant que quelques instants avant, il était question de lui. Mais contrairement à Lucy, Peter ne fréquente personne et n'a personne en vue. Il est libre comme l'air. Et parfois, il doit bien admettre qu'il ressent un petit vide à ce niveau-là. Maintenant qu'il a retrouvé ses deux sœurs, il peut avoir l'esprit plus léger et se permettre d'être heureux à son tour. Faire passer les siens avant lui, ça a toujours été la responsabilité qu'il s'est imposé depuis le fameux jour où il a promis à leur mère de veiller sur les autres.

KoalaVolant


Revenir en haut Aller en bas
Poe Dameron

Poe Dameron

(Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] Poe2_orig
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 25/05/1981
▿ Age : 42
▿ Métier : Pilote
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] E014ae7f65d0fc7f3f67d5bb683371c1ef826c98

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Oscar Isaac
▿ Copyright : Proserpine
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 738
▿ Points : 1657
▿ Date d'inscription : 23/01/2022

MessageSujet: Re: (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter]   (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] EmptyVen 29 Avr - 23:09



The Valiant and the Magnificent



feat. Peter




« Allez, va pour le choix du faible, maintenant que tu le dis, je dirais pas non à un pizza ! »
fait Lucy avec enthousiasme quand son frère suggère de plutôt commander à manger. A deux, ils seraient sans doute capable de préparer quelque chose de décent, mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Et une pizza, ça ressemble à un repas de roi aux yeux de la jeune Pevensie. « Et c’est moi qui régale, pas de discussion possible », précise-t-elle avant de s’emparer aussitôt de son téléphone afin de leur dénicher ce qui ferait leur bonheur. Lucy ne roule pas sur l’or, mais elle est généreuse. Quand elle a un peu d’argent sur son compte, elle ne voit pas d’intérêt à l’y laisser dormir, et elle préfère s’en servir pour faire plaisir aux gens autour d’elle.

Après que la commande soit passée, elle peut focaliser son attention sur la fameuse épée. Que Peter l’ait tout simplement retrouvée au beau milieu de la forêt et complètement par hasard est chose totalement improbable, mais ce n’est certainement pas pour déplaire à Lucy qui trouve un mystère plus qu’attirant à la manière dont les choses ont bien pu se passer. Oui, c’est complètement inattendu, mais Lucy aime immensément l’idée de pouvoir retrouver des objets venant de Narnia ici, comme un signe qu’ici est leur place. Cependant, pour l’heure, la jeune femme n’a absolument rien trouvé. Ceci dit, on ne peut pas dire non plus qu’elle ait beaucoup cherché.

« Va falloir lui trouver une place de choix, ce serait dommage qu’elle prenne la poussière. »
Elle affiche un sourire songeur. « C’est horrible, j’aurais presque envie que tu aies l’occasion de l’utiliser de nouveau… »

Juste parce que ça voudrait dire qu’ils seraient à Narnia de nouveau, et même si cet endroit est fascinant, qu’elle y découvre tout un tas de choses et qu’elle s’y plaît, elle donnerait vraiment tout pour avoir l’occasion d’y retourner. Malheureusement, il semblerait que ce ne soit absolument pas prévu au programme.

« Oui bon… »,
fait Lucy, prise en flagrant délit de vague mensonge peu convaincant quand elle tente de parler de Camilo comme d’un simple ami. « … c’est éventuellement un peu plus qu’un ami, et t’en sauras pas plus, rêve pas. »

Sauf que c’est trop tard, puisqu’elle en a certainement trop dit ou pas assez. Si elle peut compter éventuellement sur le fait que Peter respectera son jardin secret, il serait de bonne guerre qu’il ne le fasse absolument pas, en réalité, parce qu’elle-même, de son côté, n’aurait clairement pas hésité à insister encore et encore jusqu’à ce que son frère lui confie absolument tous les détails croustillants.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter]   (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] EmptyDim 15 Mai - 20:16

Peter Pevensie a écrit:

The Valient and the Magnificent



Au moment où Peter attrape le téléphone après que Lucy ait approuvé pour les pizzas, cette dernière prend les devants en sortant son propre téléphone et en lui disant que c'est elle qui régale. Il roule des yeux. Depuis quand ce sont les invités qui régalent ? Néanmoins, il sait d'avance que s'il s'aventure dans ce jeu avec elle, il perdra à coup sûr. Sa petite sœur peut se montrer très têtue lorsqu'elle a une idée bien précise en tête. Il est bien trop heureux d'avoir retrouvé Lucy pour déclencher une dispute qui serait complètement idiote à propos de pizzas. Il repose donc le téléphone et laisse sa sœur passer la commande. Il pensera la prochaine fois à régler lui, car il sait très bien que Lucy est étudiante et n'a donc pas forcément beaucoup d'argent mais il sait à quel point elle peut être généreuse. Lui non plus ne croule pas sous l'or, mais il a un travail qui paie. Et d'ici quelques années lorsqu'il sera médecin officiellement, il n'aura plus trop à s'inquiéter sur ses dépenses.

- Va pour cette fois. Mais il est hors de question que tu t'endettes déjà alors que tu es encore étudiante, Lu.

Il retourne s'asseoir sur le canapé et quelques instants plus tard, sa sœur en fait de même pour venir inspecter son épée qui ne lui sert strictement à rien ici. Il ne lui a pas encore trouvé de place attitrée dans son appartement et comme le dit si bien Lucy, ce serait dommage qu'elle finisse par prendre la poussière. Mais bon Peter aime bien l'astiquer pour lui éviter cela justement et surtout parce qu'il ne sait pas quoi faire d'autres avec. Il est cependant bien trop attaché à cet objet pour songer un seul instant à en faire don à un musé. Il sait que dans ce monde, il n'en aura plus jamais l'utilité, mais l'épée renferme bien trop de souvenirs précieux. Le jeune homme ne peut s'empêcher d'ailleurs d'esquisser un sourire amusé aux paroles de sa soeur. Il la comprend pourtant. Lui aussi Narnia lui manque énormément et il donnerait cher pour y retourner une dernière fois.

- Je sais. Moi aussi, Narnia me manque. Mais tu sais, le plus important c'est que désormais nous sommes à nouveau réunis et nous avons toujours nos souvenirs.

Il pose sa main sur son épaule. Ensuite, les joues de Lucy se rosent légèrement lorsque le sujet dévie sur Camilo. Comme il s'en doute bien, sa soeur lui avoue que c'est plus qu'un ami. Cependant, il ne compte pas l'ennuyer avec cela. Pas maintenant. Il aura tout son temps pour en apprendre davantage sur son futur petit ami. Peter n'a aucune envie de jouer les grands frères lourds, juste s'assurer que ce Camilo prendra soin d'elle. La conversation continue sur divers sujets puis les pizzas arrivent.
KoalaVolant


Revenir en haut Aller en bas
Poe Dameron

Poe Dameron

(Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] Poe2_orig
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 25/05/1981
▿ Age : 42
▿ Métier : Pilote
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] E014ae7f65d0fc7f3f67d5bb683371c1ef826c98

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Oscar Isaac
▿ Copyright : Proserpine
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 738
▿ Points : 1657
▿ Date d'inscription : 23/01/2022

MessageSujet: Re: (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter]   (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] EmptyJeu 19 Mai - 18:24



The Valiant and the Magnificent



feat. Peter



« Arrête, c’est pas trois pizzas qui vont me mettre sur la paille, tu t’inquiète pour rien, frangin », fait Lucy avec un large sourire, ravie de pouvoir offrir ces trois (quoi ? Y avait une promo trois pour le prix de deux, et elle a très faim) pizzas, puisqu’il n’y a pas beaucoup d’autres offrandes qui soient à la hauteur de ses moyens.

Lucy n’est pas forcément une grande dépensière, et pourtant, c’est un panier percé, surtout parce qu’elle aime se faire plaisir, et elle se fait plaisir en faisant plaisir aux autres. Elle aime rendre service et donner tant qu’elle le peut, alors si elle doit manger des pâtes le reste de la semaine pour compenser l’achat des pizzas, elle le fera très sincèrement de bonne grâce, et sans aucune hésitation, ça lui conviendra très bien. Heureusement (pour lui), Peter ne cherche pas à discuter. En même temps, il doit forcément savoir qu’il ne pourra pas obtenir gain de cause avec elle, c’est positivement impossible.

Installés tous deux sur le canapé, Lucy a pris le temps d’examiner l’épée de son frère avec une grande attention. Retrouver des indices tels que celui-ci de leur vie passée, c’est rassurant en même temps que c’est intrigant. Elle sait bien, évidemment, que ça ne fait pas beaucoup de sens, et que ce n’est sans doute pas l’indice de grand-chose, mais c’est malgré tout une chose qu’elle apprécie de constater. Et elle sait que ça doit être la même chose pour son frère, qu’il doit d’autant plus tenir à cette épée qu’elle représente tout un tas de choses symboliquement, autant de choses qui ont changé radicalement le cours de leurs existences respectives.

Peter lui confesse aussi que Narnia lui manque. Elle le sait très bien, mais en même temps, il ne sert à rien de regretter ce qui a été. S’ils doivent y retourner un jour, alors ça arrivera, et comme les autres fois, ce sera à peine dépendant de leur volonté : il faut simplement qu’ils sachent se montrer patients. En attendant, c’est vrai qu’ils ont une chance incroyable, et c’est celle d’être à nouveau réunis – et elle est convaincue que bientôt, elle retrouvera aussi Edmund, c’est là-dessus qu’elle veut se concentrer.

« C’est vrai que c’est ce qui compte. Et on a de la chance », confirme-t-elle avec sincérité.

Et il est plus simple d’évoquer ce sujet que de passer au suivant. Pas que ça la dérange complètement de discuter de Camilo, mais si elle est douée pour poser des questions insistantes, ce n’est pas pour autant qu’elle tient spécialement à ce qu’on lui en pose en retour (deux poids, deux mesures, vous saisissez l’idée). Peter a l’air de respecter son embarras et d’accepter de ne pas la déranger plus que ça, et elle la remercie intérieurement.

La conversation poursuit alors son cours, les pizzas aidant, et le frère et la sœur peuvent rattraper le temps perdu, avec plaisir. Quand Lucy finit par prendre congé de son frère, la nuit est tombée depuis un moment déjà, et les deux se sont déjà promis de se revoir prochainement. Forte de la certitude d’avoir enfin retrouvé sa famille, Lucy est convaincue du fait que plus rien ne sera susceptible de l’atteindre à présent.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter]   (Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) The Valiant and the Magnificent [Peter]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: