Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(terminé) Tu es vraiment là ! [Susan]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —

(terminé) Tu es vraiment là ! [Susan]

Aller en bas
Auteur
Message
Poe Dameron

Poe Dameron

(terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] Poe2_orig
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 25/05/1981
▿ Age : 42
▿ Métier : Pilote
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] E014ae7f65d0fc7f3f67d5bb683371c1ef826c98

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Oscar Isaac
▿ Copyright : Proserpine
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 738
▿ Points : 1657
▿ Date d'inscription : 23/01/2022

MessageSujet: (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan]   (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] EmptyMar 25 Jan 2022 - 14:14



Tu es vraiment là !



feat. Susan



Lucy n’en revient toujours pas. Il lui a fallu lire et relire le nom de l’autrice invitée plusieurs fois pour accepter d’admettre que ce n’était pas son esprit qui lui jouait des tours, mais bien le nom de sa sœur qui était écrit sur cette affichette en vitrine de la librairie, et qui annoncerait qu’elle dédicacerait son prochain romain le soir même… Elle le sait, elle doit rester prudente malgré tout, qui sait si pour autant, elle n’est pas en train de se faire des films, en fin de compte… Mais elle a trop besoin d’y croire pour ne pas se raccrocher à cet espoir, qui n’a jamais été plus grand qu’en cet instant.

Combien de fois a-t-elle cru entrapercevoir Edmund, Susan ou Peter au détour d’une rue, d’un magasin, ou même d’un couloir de la faculté. C’était à la rendre dingue, parfois. Pour retrouver ses frères et sœurs, elle avait tout essayé, et s’était entre autres familiarisée avec cette invention singulière qu’est Internet, qui lui a été d’un grand secours par bien des aspects, mais pas celui-là… et pourtant, elle n’était arrivée à rien. Cette fois est différente, elle le sent… Et quel bonheur de songer que Susan, celle qu’elle envisageait le moins de revoir parmi les membres de sa fratrie, puisse véritablement être là…

Évidemment, Lucy ne peut qu’assister à cette séance de dédicaces. Ce qui ne lui demande pas un immense effort au passage, car Lucy a toujours aimé lire. Pour le nombre de visites qu’elle a faites dans cette librairie, elle s’étonne là encore de n’avoir jamais croisé la route d’aucun de ses proches… mais qu’à cela ne tienne, n’est-ce pas ?

Elle s’est emparé d’un des livres sur la couverture desquels se lit fièrement le nom de Susan Pevensie, et elle le feuillette dans la queue qui la rapproche de celle qu’elle est de plus en plus convaincue de reconnaître comme étant Susan, ces cheveux, ce visage, cette carrure, non, ça ne fait aucun doute ! Un immense sourire dévore le visage de Lucy. Elle est aussi impatiente de retrouver sa sœur qu’elle ne l’est de découvrir sa réaction en la découvrant. Quand elle arrive devant elle, Susan a encore le nez baissé sur sa table, elle en profite pour lui glisser son exemplaire sous les yeux avant de dire, d’une voix partagée entre l’enthousiasme et l’émotion.

« Ce sera au nom de Lucy »
, dit-elle alors, en espérant que Susan reconnaisse sa voix. Elle est beaucoup, beaucoup trop impatiente de leur donner l’occasion de se trouver.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan]   (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] EmptyJeu 27 Jan 2022 - 16:38

Susan est un peu nerveuse. C’est la toute première fois aujourd’hui qu’elle a l’occasion de faire une séance de dédicaces pour son nouveau livre tout juste sorti il y a quelques jours. Il s’agit là d’une histoire fantastique, inspirée de Narnia et des aventures qu’elle y a vécu avec ses frères et sa petite soeur. Malheureusement, aucun ne sera là pour partager sa joie d’être ici, en ce jour. Bien évidemment, elle a retrouvé Peter, mais il n’a pu être présent. Elle a tout de même reçu des messages d’encouragements, et c’est ce qui compte. Susan ne lui en veut pas de ne pas pouvoir venir, l’important c’est qu’il soit dans cette ville. Dans ce nouveau monde. Elle n’est plus seule et c’est la seule chose sur laquelle elle préfère s’attarder. Finalement, il y a plus de monde que prévu. Elle peut voir d’ici la file de personnes serpenter dans la boutique et arriver jusqu’à la table où elle est installée. Mais Susan ne se laisse pas impressionner : après tout, elle a livré des batailles ! Elle s’est mesurée à des hommes beaucoup plus terrifiants que cela !

Alors Susan signe un certain nombre d’exemplaires. Elle a rapidement perdu le compte, mais prend un petit moment pour échanger quelques mot avec les personnes qui viennent pour lui dire à quel point elles aiment son travail. Ce qui touche profondément Susan. Elle n’aime généralement pas tellement avoir l’attention tournée vers elle (ça, c’était plutôt le truc de Peter ou Edmund) mais là, il faut avouer qu’elle ne se sent pas si mal à l’aise. Susan est même heureuse de savoir qu’à travers ses écrits, les lecteurs peuvent oublier un peu leur quotidien parfois difficile.

Vient ensuite le tour d’une nouvelle personne que Susan, le nez baissé vers le nouvel exemplaire qu’elle est en train de signer, ne voit pas tout de suite. Puis elle entend cette voix, qui lui parait tellement familière, mais étrangère à la fois. Et ce prénom. Le coeur de Susan se serre avant même qu’elle n’ai l’occasion de lever les yeux. Pourtant, cette déception, cette impression de douleur disparait en un éclair. Remplacée par une violente vague de choc. Susan reste là, figée, la pointe de son stylo encore posée sur le papier. Devant elle, se tient le deuxième fantôme qu’elle a l’occasion de rencontrer en un si court laps de temps. Lucy. Sa chère petite Lucy est là, devant elle !
Puis, telle une automate, elle lâche son stylo, contourne la table et vient prendre sa soeur dans ses bras. Autour d’elle, tout le monde a disparu. Il n’y a plus qu’elle et Lucy. "Lucy..."
Revenir en haut Aller en bas
Poe Dameron

Poe Dameron

(terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] Poe2_orig
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 25/05/1981
▿ Age : 42
▿ Métier : Pilote
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] E014ae7f65d0fc7f3f67d5bb683371c1ef826c98

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Oscar Isaac
▿ Copyright : Proserpine
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 738
▿ Points : 1657
▿ Date d'inscription : 23/01/2022

MessageSujet: Re: (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan]   (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] EmptySam 29 Jan 2022 - 6:10



Tu es vraiment là !



feat. Susan



Le sourire de Lucy s’agrandit encore, si large qu’il pourrait bien lui manger la moitié du visage, alors qu’elle considère la réaction de sa sœur. La joie de la revoir se mêle au plaisir de constater le bonheur que Susan ressent aussi de la retrouver. Elle n’en avait pas complètement douté, bien sûr, mais malgré tout, elle n’avait été sûr de rien avant son entrée dans la librairie. Elle sait que certains rencontrent des sosies exacts, ici, et que d’autres encore ont perdu la mémoire de leur vie passée… parce qu’il y a dans le roman de Susan (en tout cas si Lucy se fie au résumé de la quatrième de couverture) des échos familiers, ça ne voulait pas forcément dire qu’elle se souviendrait d’elle. Pourtant c’est bel et bien le cas, et Lucy sent une douce chaleur se répandre dans tout son être à cette pensée. Elles sont enfin réunies, après tant d’années de silence, après que Lucy eut pensé que de tous les membres de sa fratrie, Susan était peut-être celle qu’elle aurait le moins de chance de se retrouver.

Susan finit par lâcher son stylo et tout ce qu’elle est en train de faire pour venir la rejoindre et la prendre dans ses bras. Lucy ferme les yeux et resserre cette étreinte aussi fort qu’elle le peut. Elle ne saurait dire en mots à quel point elle se sent soulagée de la revoir : c’est comme si on lui rendait, tout à coup, une part d’elle-même. Elle se sent un peu plus complète – à deux quarts complète – à présent que Susan est de retour dans sa vie.

« Je suis tellement contente de te revoir ! Je pensais que je te reverrai plus jamais, tu sais »
, dit-elle en la serrant toujours plus fort contre elle. « On a tellement de choses à se dire, pas vrai ? J’ai tellement de choses à te dire. »

Mais alors que Lucy s’écarte finalement, elle prend doucement conscience d’où elle se trouve, et du fait qu’elles ne sont clairement pas toutes seules. La personne derrière elle semble partagée entre l’anticipation et l’incompréhension. Peut-être qu’elle se demande si elle aussi aura droit à son étreinte, mais Lucy a bien envie de lui tirer la langue et de s’accaparer sa sœur encore davantage. Ceci dit, et même si elle a très envie de suggérer à son aînée de tout laisser en plan pour l’accompagner à l’extérieur, elle n’a pas la moindre envie de gâcher son moment non plus. Elle peut bien prendre son mal en patience. A présent, elles ont à nouveau tout leur temps devant elle.

« Je suis en train de faire des jaloux »
, dit-elle ave un léger rire. « J’attends que tu aies fini ? »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan]   (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] EmptyDim 30 Jan 2022 - 2:41

Susan a du mal à croire en sa chance. Alors qu'elle a attendu vainement pendant trois longues années, voilà qu'elle retrouve à quelques temps d'intervalle seulement, Peter et Lucy ! Il ne manque plus qu'Edmund à l'appel, et la friterie sera de nouveau complète ! Susan caresse les cheveux de sa petite soeur pendant un instant, retrouvant son parfum et sa présence doucement. Voilà si longtemps qu'elles se sont quittées ! Lucy parait plus âgée, un peu seulement. Elle n'est en tout cas plus l'enfant qu'elle était le jour où elle a découvert Narnia. Elle est devenue une femme et Susan ne pourrait être plus fière. "Tu m'as tant manqué", dit-elle dans un souffle, en écartant une mèche de cheveux bruns de Lucy pour la glisser derrière son oreille. « Et effectivement, je crois que nous avons des tas de choses à nous dire » Elle sourit et regarde la file qu'il se fait de plus en plus longue. Qui s'impatiente un peu. Elle laisse échapper un rire et Lucy lui propose de l'attendre. Pourtant, Susan a vraiment envie de tout plaquer pour aller bavarder avec sa petite soeur. Pour entendre ce qu'elle a à lui dire, pour lui raconter la vie qu'elle a essayé de mener avant d'arriver ici à cause de cette fameuse lune rouge. Mais elle a également un devoir professionnel et ne peut pas tout laisser comme ça, soudainement. Les gens ne comprendraient pas et ce serait vraiment impoli de sa part. « Oui, je crois que ce serait le mieux. Je ne dois pas décevoir mes lecteurs, mais je ne devrais pas en avoir pour plus de deux heures. Tu m'attends ? » s'enquit-elle. Bien évidemment, la réponse est positive et Lucy s'éloigne. Susan la regarde s'en aller, le coeur à la fois lourd et léger. Puis elle retourne à sa place et continue sa séance de dédicace. Elle arrive même à énormément en profiter, tant elle se sent heureuse. Une fois sa séance terminée, elle s'empresse de prendre ses affaires et d'aller retrouver Lucy, qui n'était pas si loin. « Voilà, j'ai terminé ! Est-ce que tu veux qu'on aille manger quelque part ? Ou boire un thé ? C'est moi qui invite. » dit-elle avec un sourire enjoué.
Revenir en haut Aller en bas
Poe Dameron

Poe Dameron

(terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] Poe2_orig
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 25/05/1981
▿ Age : 42
▿ Métier : Pilote
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] E014ae7f65d0fc7f3f67d5bb683371c1ef826c98

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Oscar Isaac
▿ Copyright : Proserpine
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 738
▿ Points : 1657
▿ Date d'inscription : 23/01/2022

MessageSujet: Re: (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan]   (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] EmptyDim 30 Jan 2022 - 7:30



Tu es vraiment là !



feat. Susan



« Tu m’as manqué aussi »,
répond doucement Lucy en profitant autant que possible de l’étreinte que lui accordait sa sœur.

Et comment, qu’elle lui a manqué. Il ne s’est pas passé un jour depuis son arrivée ici sans qu’elle pense à elle ainsi qu’à ses frères, ils accompagnaient chacune de ses pensées. Et à chaque fois qu’elle faisait de nouvelles découvertes, elle songeait à ce qu’ils en auraient pensé, et ça lui mettait du baume au cœur, d’une certaine manière. Mais ce n’était pas pareil, évidemment, que de retrouver enfin un membre de sa fratrie. A présent qu’elle a retrouvé Susan, Lucy se dit que tout est possible, plus encore qu’elle ne l’aurait supposé, et ça la rend proche d’euphorique.

Elle a vraiment envie de dérober sa sœur à l’attention générale, mais elle accepte finalement de prendre sur elle et d’attendre que ceux qui sont venus ici aient obtenu ce pour quoi ils ont fait si patiemment la queue. Lucy accepte donc de se mettre de côté, elle hoche la tête quand Susan lui demande de l’attendre. Adossée à une bibliothèque, elle éprouve une fierté certaine à voir sa sœur rencontrer un tel succès. En même temps, Lucy estime que c’est entièrement mérité : Susan est une jeune femme intelligente et pleine de ressources, et ça fait vraiment plaisir de la voir réussir à ce point. Clairement, ça fait super plaisir à la jeune femme qui ne demande qu’à voir sa sœur s’épanouir. Quant à elle, en l’attendant, elle feuillette le livre qu’elle a récupéré pour découvrir un peu son contenu, et s’amuse de découvrir les quelques parallèles qu’elle retrouve avec Narnia, et aussi ce qu’elle reconnaît d’elle ou de ses frères dans certains des personnages qu’elle a mis en scène.

Finalement, le temps passe et la séance de dédicaces s’achève, les deux sœurs peuvent se retrouver enfin et rattraper le temps perdu. Il était plus que temps. Lucy est super heureuse et tout autant impatiente, elle ne demande qu’à renouer enfin avec son aînée, elle qui lui a tant manqué.

« Je connais un salon de thé génial qui font des pâtisseries à tomber par terre », répond Lucy, en éternelle gourmande tout en attrapant le bras de sa sœur pour l’attirer à l’extérieur de la librairie. « C’est pas loin, suis le guide. » Avant de reprendre la conversation alors qu’elles sont en chemin. « Bon et sinon alors, madame l’écrivaine ! T’as l’air de t’être bien intégrée ici ! Je pensais vraiment pas te trouver là, tu sais. Je m’étais dit, Peter et Edmund peut-être mais… »

Mais Susan n’était pas avec eux lors de l’accident… a-t-elle-même conscience que cet accident a eu lieu, d’ailleurs ?


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan]   (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] EmptyLun 7 Fév 2022 - 6:20

Susan termine sa séance de dédicace. Elle a passé un excellent moment et adorerait le refaire ! Malgré tout, l'envie de retrouver sa soeur l'a démangeait tellement ! Heureusement, elle peut maintenant aller la voir, ce qu'elle fait sans attendre, une fois tous ses lecteurs partis. Lucy l'attrape par le bras et l'autre gentiment, désireuse d'aller dans un salon de thé qu'elle connait apparemment. Susan rit : Lucy n'a définitivement pas changé ! Elle marche alors aux côtés de sa petite soeur, le coeur léger. "Bien intégrée... oui, disons que j'essaie de l'être. Ça n'a jamais été très difficile pour moi de m'adapter, après tout." Ce qui n'est pas faux. Pendant la guerre ou à Narnia et même après Narnia... Susan a toujours su rebondir. Surtout parce qu'elle n'avait absolument pas le choix. Se morfondre ne servant à rien, elle s'est toujours forcée à aller de l'avant et à mettre ses doutes de côté, pour ne pas qu'ils lui rongent totalement le coeur. Puis Lucy lui avoue qu'elle ne pensait pas la trouver là. Oui, sans doute parce qu'elle n'était pas dans le train avec eux, ce qui parait logique, en un sens. « Je sais... Enfin, je me doute que ça doit te faire bizarre. » Elle croise ses bras tout en regardant le sol pendant qu'elle marche. « J'aurais pu être surprise aussi... Mais j'avoue que j'espérais vous voir. Beaucoup de personnes que je connais ont retrouvé des proches qui eux aussi étaient décédés, donc... je me suis permise d'espérer. » Elle garde le silence un instant, avant de regarder Lucy. « Vous étiez tellement jeunes. Votre mort était trop injuste, vous deviez avoir une seconde chance. Et par miracle, elle a été accordée, c'est le plus important ! » dit-elle avec un petit sourire qu'elle espère réconfortant.
Revenir en haut Aller en bas
Poe Dameron

Poe Dameron

(terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] Poe2_orig
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 25/05/1981
▿ Age : 42
▿ Métier : Pilote
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] E014ae7f65d0fc7f3f67d5bb683371c1ef826c98

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Oscar Isaac
▿ Copyright : Proserpine
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 738
▿ Points : 1657
▿ Date d'inscription : 23/01/2022

MessageSujet: Re: (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan]   (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] EmptyLun 7 Fév 2022 - 18:21



Tu es vraiment là !



feat. Susan



Lucy adresse à Susan un léger sourire entendu quand cette dernière reconnait que s’adapter, être bien intégrée, n’a jamais été chose vraiment difficile pour elle. Et c’est effectivement une chose que la jeune femme peut lui reconnaître. C’était le cas autant durant leur vie à Narnia qu’à l’extérieur, et c’est une chose qu’elles partagent toutes deux. Car il est certain que Lucy, de ce point de vue, se révèle particulièrement… adaptable ? Pas dit que ce soit une qualité jusqu’à un certain point, mais il est certain que son esprit sociable, amène et son caractère ouvert avaient largement contribué à son intégration dans quelque contexte que ce soit, quitte à manquer de défiance, parfois. Elle n’a, au final, pas appréhendé son arrivée ici différemment de la manière dont elle a abordé sa découverte de Narnia. Un nouveau monde intrigant, fascinant, inconnu… Mais un nouveau monde où il était possible de faire tout un tas de découvertes exaltantes.

Lucy n’a pas besoin de développer très longtemps quant aux raisons qui font qu’elle pensait encore moins retrouver Susan que les autres. Elle était avec Edmund et avec Peter quand elle est partie pour ce qu’elle pensait être pour de bon. Mais Susan, elle, n’était pas là, et Lucy ne savait pas trop si elle devait lui souhaiter d’être là ou non, pour son propre bien. Mais puisqu’au final, sa grande sœur est avec elle, Lucy n’a qu’une envie, et c’est d’en profiter un maximum. Susan lui apprend que, de son côté, elle a eu davantage d’espoir, au vu de ce que les uns et les autres lui avaient raconté, de proches décédés revenus ici d’entre les morts.

« Tu as raison, c’est tout ce qui compte »
, répond Lucy avec enthousiasme. Non, elle ne veut plus penser au moment de leur mort à tous les trois, en revanche, les réflexions de Susan évoquent chez Lucy une pensée qui ne l’avait pas traversée avant. « Tu as vécu longtemps… ? Après notre disparition, je veux dire », ose-t-elle demander avec une évidente hésitation.

Elle essaie de se mettre à la place de Susan, qui d’un coup d’un seul a perdu ses trois frères et sœur. Mourir n’est sur le papier pas un sort enviable, mais ils auraient sans doute connu une paix durable au royaume d’Aslan. Qu’en aurait-il été pour Susan ? Toute à ses réflexions, toutes deux pénètrent dans le salon de thé, au cadre douillet et chaleureux.

« C’est mignon comme endroit, tu trouves pas ? »
dit-elle après qu’elles se soient installées à une table. « Qu’est-ce que tu prendras ? C’est moi qui offre ! Et on ne discute pas », propose-t-elle avec un sourire. « Tu sais quoi ? Pourquoi ne pas éviter les sujets déprimants ? Parle-moi de ta vie ici, plutôt ! »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan]   (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] EmptyJeu 10 Fév 2022 - 3:21

Susan sourit face à l'enthousiasme de Lucy. Sa petite soeur a toujours été comme ça : plus optimiste que négative, toujours prête à voir le meilleur de chaque situation, de chaque personne. Susan, elle, est plus pragmatique. Plus terre et terre et plus méfiante de nature. C'est pourquoi les deux soeurs se complètent bien, tout comme finalement, Edmund et Peter se complètent bien. Et quand ils sont tous les quatre, ils sont comme invincibles, parce qu'ils sont non seulement une famille, mais leurs qualités et leurs défauts leurs servent finalement toujours pour réussir ce qu'ils entreprennent. C'est également pour cela que Susan s'est sentir vide, pendant tout ce temps : elle a perdu sa famille, ses repères. Mais également sa force. Ce qui la faisait vivre et avancer. Finalement, Lucy lui demande si elle a vécu longtemps suite à la mort de sa fratrie et de ses parents. "Quelques années." dit-elle avec une franchise maintenant quasi légendaire. « J'ai vécu à peu près six années de plus, avant d'être transportée dans cette ville. » Elle regarde Lucy et esquisse un sourire. « Je ne sais pas combien de temps j'aurais vécu, pour être honnête. Ce n'était vivre que je faisais à ce stade. Je survivais, juste. » Elle ne veut pas mettre la pression à sa petite soeur, loin de là. Ce qui est arrivée n'est de la faute de personne. Ou si, seulement du destin, qui s'est encore une fois joué d'eux. Mais Susan ne compte ni cacher, ni minimiser ce qu'elle a vécu et ressenti à ce moment là. Pendant les années qui ont suivi la mort des Pevensie, Susan a été comme une âme errant dans la maison familiale, dont elle a bien évidemment hérité. Elle n'a quasiment pas touché à la fortune léguée par ses parents et n'a pas non plus vendu ou cédé le moindre objet appartenant à ses frères et sa soeur. Elle a tout gardé, entreposé dans leurs chambres de l'époque. Et elle se contentait de errer dans les couloirs, hantant les pièces tel un fantôme. Un fantôme bien vivant. Mais bon ça, elle ne le dira pas forcément à Lucy, le but n'étant pas de la déprimer le jour même de leurs retrouvailles ! Elles entrent alors dans le salon de thé et le sourire de Susan s'agrandit face à la joie de Lucy. « C'est vrai que c'est mignon » approuve-t-elle avant de commander comme demandé, un thé avec un scone. Puis elles s'installent à une table et Susan réfléchit un instant : « Eh bien, ma vie ici est plutôt simple. Je vis dans un appartement, j'écris... ma vie se résume plus ou moins à ça, on va dire. Mais et toi alors ? Que fais-tu, où est-ce que tu vis ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Poe Dameron

Poe Dameron

(terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] Poe2_orig
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 25/05/1981
▿ Age : 42
▿ Métier : Pilote
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] E014ae7f65d0fc7f3f67d5bb683371c1ef826c98

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Oscar Isaac
▿ Copyright : Proserpine
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 738
▿ Points : 1657
▿ Date d'inscription : 23/01/2022

MessageSujet: Re: (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan]   (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] EmptyVen 11 Fév 2022 - 17:49



Tu es vraiment là !



feat. Susan



Lucy a besoin de connaître la réponse à sa question, et dans le même temps, devine que c’est appuyer là où ça fait mal, et elle n’a pas envie d’obliger sa sœur à se replonger dans le souvenir de ces années de deuil, mais comment faire autrement ? Quoi qu’ait supporté Susan, cela a forcément façonné la personne qu’elle est aujourd’hui : ce ne serait pas juste de passer cela sous silence. Six années, c’est si long… Six années… Lucy a le cœur serré à cette pensée. Elle a envie de serrer de nouveau sa grande sœur dans ses bras et de ne plus jamais la lâcher, de lui prouver qu’elle n’a plus rien à craindre, et que sa petite sœur sera toujours là pour elle. Quand Susan parle du fait qu’elle a survécu plus que vécu, Lucy le croit sans mal. Comment peut-on vivre déparé d’une part de soi-même ? Même ces trois années, en l’absence de ses frères et sœur, elle s’est sentie incomplète. Alors évidemment, elle ne peut que comprendre, pleinement comprendre.

« Je suis tellement désolée, Susan »,
répond Lucy avec la plus grande des douceurs.

Mais bien sûr, elle n’y est pour rien. Personne n’y est pour rien, les circonstances ont été ce qu’elles étaient, et ils ne pouvaient rien y faire. Maintenant, il n’est plus question de survivre, il est temps de vivre, de vivre pour de bon. Tous les trois, bientôt tous les quatre, parce qu’elle est convaincue, dorénavant, qu’ils seront tous les quatre réunis tôt ou tard.

Allez, on balaie tout ça d’un revers de la main, et on pense à autre chose. Elles vont profiter d’un bon thé, d’un bon chocolat chaud, de bonnes pâtisseries, peu importe, ça leur réchauffera le cœur autant que leurs retrouvailles. Et alors, Lucy s’intéresse plus en détails à la vie de Susan. Elle vis dans son appartement, et elle écrit, beaucoup. Lucy songe que c’est un peu triste, au fond. Mais à présent qu’elle est de retour dans la vie de sa grande sœur, elle a bien l’intention de faire ce qu’il en est pour y remédier.

« Je suis étudiante, en école vétérinaire. J’ai pas le temps de respirer mais ça me plaît. J’ai un petit appartement universitaire à Hogwarts Place, pas très loin d’ici, d’ailleurs. Je pourrais te faire visiter, si tu veux ? Bon, tu m’excuseras, c’est un peu en bordel, mais… »
Elle marque une pause. « J’aime bien cet endroit. Narnia me manque, mais je me plais, ici, j’ai rencontré plein de gens intéressants et maintenant, je sais que les Pevensie vont être à nouveau réunis, alors je crois qu’on est exactement où on devrait être. Pas toi ? »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan]   (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] EmptyDim 13 Fév 2022 - 14:51

Susan s'en veut terriblement. Elle ne veut pas que sa soeur se sente triste, qu'elle pense que Susan a vécu l'enfer pendant toutes ces années. Bon, en soi ce n'est pas tout à fait faux, mais elle refuse que sa cadette se sente coupable de quoi que ce soit ! Elle y a déjà eu droit avec Peter, hors de question que ça recommence avec Lucy ! Elle sourit alors, pour la rassurer. "Tout va bien, maintenant. Les choses ont changées." Et quel changement !

Susan est finalement ravie d'apprendre que Lucy poursuit des études, qu'elle est très occupée et que tout ce qu'elle vit lui plait. Susan ne pourrait pas être plus heureuse pour sa soeur, qui mérite largement d'avoir une vie  à elle. D'être plus que la Reine Lucy, la Vaillante. Vaillante, elle le restera toujours. Donner de sa personne pour aider les autres, elle le fera toujours. Mais juste... d'une autre manière. Et ce n'est pas plus mal ! « Bien sûr ! » répond-elle avec chaleur quand Lucy lui propose d'aller visiter l'endroit où elle vit. Puis elle poursuit : « Oh, tu sais, ce n'est pas comme si je n'avais pas l'habitude ! J'ai vécu tout autant que toi avec Peter et Edmund, je te signale ! » Elle rit et finit par partager totalement l'avis de Lucy. Effectivement, Narnia n'est plus là et c'est triste... Mais ils ont autre chose ici. Un autre monde magique dont ils ne savent quasiment rien et où tout est à découvrir. « Je crois que j'aime bien ici aussi... Même si dans mon coeur, rien ne pourra remplacer Narnia. Et effectivement, tant que nous sommes réunis, nous sommes chez nous partout. » La seule chose qui a toujours compté pour ls Pevensie, c'est la fratrie. Et là, c'est encore le cas aujourd'hui. « Vétérinaire, alors ? C'est un choix de carrière intéressant ! »
Revenir en haut Aller en bas
Poe Dameron

Poe Dameron

(terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] Poe2_orig
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 25/05/1981
▿ Age : 42
▿ Métier : Pilote
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] E014ae7f65d0fc7f3f67d5bb683371c1ef826c98

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Oscar Isaac
▿ Copyright : Proserpine
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 738
▿ Points : 1657
▿ Date d'inscription : 23/01/2022

MessageSujet: Re: (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan]   (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] EmptyLun 14 Fév 2022 - 15:10



Tu es vraiment là !



feat. Susan



Susan a raison, bien sûr. Il ne sert à rien de s’appesantir sur le passé. Ici et maintenant, tout va bien, et c’est effectivement ce qui compte. Les choses ont changé, la donne a changé. Elles sont ensemble, et bientôt, Lucy en est à présent intimement convaincue, les quatre Pevensie seront de nouveau réunis, et ensemble, ils seront vraiment plus fort que tout le reste. Ce n’est pas à ce qui à été ou à ce qui aurait pu être qu’il faut qu’elles s’intéressent, mais à ce qui est, ici et maintenant, et elle est vraiment heureuse de ce que la vie leur offre, ici et maintenant. C’est sûr, Narnia lui manquera toujours, mais elle peut se sentir complète dans ce nouveau monde si elle a sa famille auprès d’elle.

D’avance, Lucy est impatiente de faire découvrir sa chambre étudiante à Susan. Certes, c’est tout petit, et on en a rapidement fait le tour, très clairement, mais c’est son petit nid, son cocon à elle. C’est la première fois qu’elle vit seule, et elle s’y fait. Elle a sa petite déco dont elle n’est pas peu fière. Oui, c’est rapidement le bordel, mais en effet, rien qui devrait outre mesure inquiéter Susan, d’autant plus qu’elle la connaît, tout de même, et même si elle n’est plus dorénavant une enfant ou une adolescente, mais bien une jeune adulte, il y a tout de même des choses qui ne changent pas. Et qui ne changeront pas si vite. Si elles doivent seulement changer un jour.

« Peut-être qu’on y retourna, à Narnia ? »
suggère Lucy avec un léger espoir. « J’en sais rien… J’ai l’impression qu’on en a pas fini avec ça… Tu vois, je peux pas m’imaginer que je reverrai jamais Aslan, par exemple. »

Est-ce que ça signifie pour autant qu’elle retournera à Narnia ? Non, les occasions sont limitées, c’est sans doute fini pour eux, mais Lucy est une éternelle optimiste. Si elle aime cet endroit et a réussi à l’apprivoiser petit à petit, elle reste convaincu que c’est le début d’une aventure, et que d’autres les attendent encore.

« N’est-ce pas ? »
reprend Lucy quand Susan observe que vétérinaire est un choix de carrière intéressant. Elle trouve aussi. En fait, ça s’est imposé assez naturellement à elle : le besoin d’aider si elle le peut, conjuguer à son amour pour les animaux. « Bon, c’est difficile, et j’imagine que ça veut aussi dire assister à la souffrance de nombreux animaux qu’on ne réussira pas à sauver mais… ça en vaut la peine, je crois. » Elle affiche un sourire. « Même si, si tu veux mon avis, les animaux ne sont vraiment pas assez bavards, ici. »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan]   (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] EmptyMer 2 Mar 2022 - 17:43

"Ah, tu crois ?" demande Susan suite à la question de Lucy par rapport à leur possible retour à Narnia. « C'est possible... Mais comme Aslan a dit que notre voyage à Peter et moi était déjà terminé, je ne sais pas trop. J'aimerais bien, en tout cas. » Puis elle garde le silence un instant et poursuit  : « Aslan a toujours réussi à nous surprendre, alors pourquoi pas ? Rien n'est impossible, surtout pas avec Aslan et encore moins avec Narnia. » Finalement, Susan applaudit le plan de carrière de sa petite soeur, et surtout le fait qu'elle ait entrepris de études aussi compliquées ! Cela ne l'étonne guère, mais elle est contente de voir que Lucy s'en sort dans la vie, qu'elle est prête à avoir une bonne situation et que malgré tout, elle change. « Tu sais, si Peter a réussi à faire médecine, toi tu peux absolument tout faire ! » plaisante Susan. Non pas qu'elle ne soit pas fière de Peter, parce qu'elle l'est ! Mais elle n'aurait jamais cru qu'il puisse un jour devenir médecin ! « Deux intellos de plus dans la famille, c'est super ! Il manque plus qu'Edmund et je peux t'assurer que s'il est devenu quelque chose comme chirurgien ou quelque chose du genre, je serais bien capable de faire un malaise ! » Elle sourit et regarde quelques instants au dehors. « Je suis tellement heureuse de vous avoir retrouvés » murmure-t-elle avec une certaine émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Poe Dameron

Poe Dameron

(terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] Poe2_orig
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 25/05/1981
▿ Age : 42
▿ Métier : Pilote
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] E014ae7f65d0fc7f3f67d5bb683371c1ef826c98

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Oscar Isaac
▿ Copyright : Proserpine
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 738
▿ Points : 1657
▿ Date d'inscription : 23/01/2022

MessageSujet: Re: (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan]   (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] EmptyVen 4 Mar 2022 - 16:27



Tu es vraiment là !



feat. Susan



Lucy hoche la tête. Elle n’a que ses convictions, et elle sait bien qu’elle peut se tromper, mais elle veut vraiment croire que tôt ou tard, ils retourneront à Narnia. De quelle manière et pour combien de temps ? Elle n’en sait rien, mais elle conserve cette foi, cette certitude, et c’est une certitude qu’elle trouve particulièrement réconfortante… Même si elle se plaît ici, même si elle a déjà vécu de belles choses dans ce monde, et fait de merveilleuses rencontres, elle ressent une attache particulière à Narnia, plus grande encore qu’au monde où elle a vu le jour.

« C’est exactement ce que je pense »
, confirme Lucy avec un sourire quand sa sœur admet qu’Aslan a toujours réussi à les surprendre, de même que Narnia. Elle a envie de penser que c’est vrai. Certes, Aslan avait été catégorique envers Peter et Susan, mais tout a changé, ici, et dans un monde qui n’obéit manifestement plus aux même règles, n’est-on pas en droit d’espérer des jours meilleurs ? Lucy l’espère de tout cœur, pour sa part.

« Peter a toujours été plus intelligent que moi, je ne suis pas étonnée qu’il se soit tourné vers la médecine, je suis sûre qu’il est le meilleur de sa promo et qu’il en apprend à certains de ses camarades plus âgés »
, sourit Lucy… « Mais oui, je pense aussi que je vais très bien m’en sortir. Ça me passionne vraiment, tu sais ! Et j’apprends tout un tas de choses vraiment très intéressantes. Le plus difficile, dans tout ça, c’est de tout retenir. »

Deux intellos de plus dans la famille. En même temps, Lucy estime que tous les Pevensie sont très intelligents, chacun à leur manière. Il y a de très nombreuses formes d’intelligence, qui peuvent être autant affectives que purement cognitives, et toutes méritent d’être saluées de façon parfaitement équitable.

« A t’entendre tu t’attendais à ce qu’on soit tous en train de faire des petits jobs alimentaires faute de savoir faire autre chose »,
s’amuse Lucy… « Ceci dit, je t’avoue que si on découvre qu’Edmund a fini chirurgien, Peter devra nous ramasser toutes les deux parce qu’on fera un malaise ensemble. » Ah Edmund ! Vivement qu’elles le retrouvent ! Lucy espère de tout cœur que ce ne sera pas trop long… mais elle a vraiment envie de croire, de tout son cœur, que ce n’est plus rien d’autre qu’une question de temps, à présent. « Moi aussi ! Tellement heureuse ! On a tellement de choses à rattraper, tu imagines ! Et dire que durant ce temps, tu as même eu le temps d’écrire un livre ! Est-ce que tu en as écrits d’autres ? Tu en as un en cours ? T’as commencé à écrire quand ? »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan]   (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] EmptyMar 22 Mar 2022 - 10:59

« Peter est intelligent, c'est un fait, mais il a toujours plus aimé se servir de ses poings et de son épée que de sa tête. » dit Susan avec un léger sourire. Heureusement, les gens évoluent, changent. Et ça a été le cas apparemment pour Peter, et Susan ne peut qu'être heureuse pour lui. « Ne t'inquiète pas pour ça, tu es capable de faire absolument tout ce que tu veux, Lucy. Je n'en doute pas une seconde, et tu ne devrais pas non plus. » ajoute Susan pour rassurer sa cadette. S'il y a bien une personne capable de réussir ce qu'elle entreprend, c'est bien Lucy ! Susan n'en a jamais douté, d'ailleurs : Lucy est le plus têtue de tous les Pevensie et la plus persévérante. Evidemment qu'elle réussira ses études. Et quand bien même ce ne soit pas le cas, Susan serait fière quand même du chemin parcouru par sa soeur, quoi qu'il arrive. Puis elle éclate de rire à la boutade de Lucy. « Bien sur que non ! Edmund est le plus rusé de nous tous ! Il arriverait à se sortir de toutes les situations et je ne doute pas qu'il soit capable de faire de grandes choses ! Mais, je ne sais pas.. il n'est pas réputé pour sa patience, alors un métier aussi sérieux lui correspondrait-il, tu crois ? » Amusée, elle sourit. Après tout, tous les quatre ont régné sur tout un royaume pendant une décennie et ils s'en sont admirablement bien sortis, parce qu'ils avaient tous des qualités et des défauts différents. Les Pevensie se sont toujours bien complétés, en somme. « Doucement, doucement » s'esclaffe-t-elle finalement quand Lucy la noie de questions en rapport avec son métier. « Je crois que j'ai commencé à écrire après... après votre départ. » Après la disparition de toute sa famille, Susan est restée recluse chez elle avec nulle autre compagnie que ses livres et à force, elle a commencé à coucher sur papier les souvenirs qu'elle avait de Narnia, de ses frères et de sa soeur. Elle a narré leurs aventures, parlé également de Aslan, de Caspian... C'était pour elle la manière d'avoir sa famille auprès d'elle. « Mais j'ai continué en arrivant ici. Je ne me voyais rien faire d'autre. Alors un de mes romans est paru, aujourd'hui c'état les dédicaces pour mon second et je travaille sur un troisième effectivement. » a dire vrai, son esprit fourmille d'idées de romans !
Revenir en haut Aller en bas
Poe Dameron

Poe Dameron

(terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] Poe2_orig
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 25/05/1981
▿ Age : 42
▿ Métier : Pilote
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] E014ae7f65d0fc7f3f67d5bb683371c1ef826c98

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Oscar Isaac
▿ Copyright : Proserpine
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 738
▿ Points : 1657
▿ Date d'inscription : 23/01/2022

MessageSujet: Re: (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan]   (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] EmptyMer 23 Mar 2022 - 15:16



Tu es vraiment là !



feat. Susan



Lucy affiche un sourire tendre à l’évocation de Peter et de cette intelligence qu’il avait eu tendance à dissimuler en jouant des poings. Elle ne peut pas lui donner tort à ce sujet. Mais manier l’épée et les poings avaient aussi eu le don de faire de lui un fin stratège, ce qui n’est pas donné à n’importe quelle tête vide. Lucy ne sait pas trop si elle se serait attendue à ce que son frère se tourne vers la médecine, comme elle-même ne se serait peut-être pas vue dans les études qu’elle a décidé de poursuivre il y a quelques années de cela, mais il semblerait qu’ils aient tous trouvé leur voie, chacun à leur manière, et ça, vraiment, c’est quelque chose qui réjouit totalement la jeune femme.

Elle aime entendre Susan lui dire qu’elle est capable de faire tout ce qu’elle veut et qu’elle ne doit pas en douter. La plus jeune des Pevensie ne manque pas forcément de confiance en elle-même, mais il peut malgré tout lui arriver de douter, et ça lui fait du bien d’avoir enfin retrouvé cette grande sœur si sage et si attentive, qui sait précisément trouver les mots qu’il faut et la rassurer quand elle le décide. Les encouragements de Susan ne peuvent que la pousser à donner le meilleur d’elle-même, et elle est bien décidée à se rappeler ses paroles les plus sages chaque fois que le doute commencera ne serait-ce qu’à vouloir s’immiscer dans son esprit.

« Non, il perdrait patience en deux minutes… et puis, il faut être minutieux, pour être chirurgien, Edmund a plein de qualités, mais pas forcément celle-là »
, s’amuse Lucy quand les deux évoquent leur frère en s’interrogeant sur ce qu’il a pu devenir (Lucy veut croire qu’elles seront bientôt fixées, et elle a terriblement hâte que ce soit le cas, au passage). Chirurgien, sans doute pas, mais Lucy a envie de croire qu’il fait de grandes choses, ou des choses qui lui plaisent, en tout cas. Pour la peine, elle regrette de ne pas savoir déduire lesquelles, car elle adorerait vraiment pouvoir explorer ces pistes pour retrouver son frère le plus vite possible, mais elle sait maintenant qu’elle doit prendre son mal en patience : ça viendrait, en temps et en heure.

Enfin, pour l’heure, ce n’est pas en présence d’Edmund mais de Susan qu’elle se trouve, et c’est donc elle qu’elle assomme de questions. Elle veut tout savoir : sur son quotidien, sur son métier. Tout, absolument tout, l’intéresse. Le sourire de Lucy se fige un peu quand Susan lui apprend qu’elle a commencé à écrire après leur départ… après leur mort, donc.

« C’est génial ! Je suis sûre que je vais adorer te lire », dit-elle avec enthousiasme. « J’espère que tu me dédieras le prochain livre », fait-elle avec humour. « Je vois ça d’ici : A Lucy, la meilleure des petites sœurs qui existent au monde. »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan]   (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] EmptyJeu 9 Juin 2022 - 16:32

Susan rit face à la réponse de sa petite soeur concernant Edmund et son manque flagrant de patience, parfois. Leur frère et est en effet quelqu'un de très doué et de fabuleux, mais la patience n'est pas tellement un de ses traits de caractère principaux. Heureusement, comme le dit Lucy, il a des tas d'autres qualités. « Il pourrait être quelque chose comme diplomate ? Ou futur avocat ? S'il y a bien quelqu'un capable de décider de mettre les gens dans sa poche et de les faire pencher en son sens, c'est bien Edmund ! » Elle se rappelle encore de leur vie à Narnia, quand ils ont régné. Il était celui qui accompagnait Susan lors de ses voyages et si ce n'est grâce à lui, elle aurait certainement été tué (voire pire) par un homme dont elle a refusé les avances et la demande en mariage. Edmund est celui qui a été son pilier à ce moment là, même quand la guerre étaient alors aux portes de Narnia à cause de son refus. Et jamais il ne l'a jugée. Ni lui, ni Peter et encore moins Lucy. Susan a toujours voulu se marier, mais selon ses propres termes. Selon son coeur et ses sentiments. Pas autrement.

Finalement, le sujet revient sur Susan et son propre métier. Sur les livres qu'elle a sorti, ceux qu'elle compte éditer une fois qu'ils seront terminés. C'est un travail compliqué, mais Susan l'adore. Elle adore créer, écrire et travailler sous la pression d'une deadline. Sous la pression des futurs yeux critiques. Mais le fait que sa propre famille lise ses livre ? Oui, là ce sera encore différent. Elle espère sincèrement qu'ils plairont à Lucy. « Te dédier un livre ? » rit Susan. « Mais tu es déjà dans l'un d'eux. Ce n'est pas assez comme dédicace ? » Elle rit de plus belle, mais elle est pourtant plus que sérieuse. Elle a bel et bien décidé un de ses personnages en l'honneur de Lucy. Il y en a également un ressemblant étrangement à Peter, ainsi qu'à Edmund. C'était là sa manière de garder sa famille avec elle sans qu'elle ne soit réellement là. Cet hommage, Susan tenait à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Poe Dameron

Poe Dameron

(terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] Poe2_orig
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 25/05/1981
▿ Age : 42
▿ Métier : Pilote
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] E014ae7f65d0fc7f3f67d5bb683371c1ef826c98

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Oscar Isaac
▿ Copyright : Proserpine
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 738
▿ Points : 1657
▿ Date d'inscription : 23/01/2022

MessageSujet: Re: (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan]   (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] EmptySam 11 Juin 2022 - 16:08



Tu es vraiment là !



feat. Susan



« Edmund avocat… » Lucy fait mine de réfléchir, mais pas trop longtemps quand même, et bien vite, son visage s’illumine. « Ça lui irait super bien », confirme la jeune fille avec un sourire.

Et même si elle n’a pas la moindre idée d’où se trouve le plus jeune de ses frères à l’heure actuelle. Elle espère, de tout son cœur, qu’elles voient juste et qu’il est bel et bien en train de se démener afin de défendre le pauvre et l’innocent devant un tribunal. Songer à sa vie et envisager qu’elle soit une réussite lui réchauffe le cœur, compense le sentiment d’absence qu’elle ressent nécessairement à son sujet à l’heure actuelle. Mais bien sûr, il serait inutile de s’appesantir trop longuement non plus. Lucy, dorénavant mue par un optimisme qu’on ne pourra plus jamais lui ôter, est absolument certaine du fait que toute la fratrie Pevensie finira par être réunie, et elle n’a définitivement pas besoin de plus pour se sentir comblée.

Pour le moment, elle se concentre néanmoins sur Susan et sa carrière remarquable, que l’on se doit d’applaudir des deux mains. Elle fait vraiment un travail remarquable, et elle ne peut qu’être impressionnée, tout naturellement, par ce dernier. Susan en a fait, du chemin, et Lucy ne peut qu’être admirative de toute la force qu’elle a su puiser dans son expérience, surtout quand l’on sait que la jeune femme s’est retrouvée livrée à elle-même, et a dû faire le deuil de sa fratrie. Plutôt que de se renfermer, elle s’est ouverte par l’écriture, et Lucy est heureuse de savoir que la qualité de son verbe se trouve dorénavant à la portée de tous. Les romans de Susan ont l’air de rencontrer tout le succès qu’ils méritent, et Lucy ne saurait qu’en être heureuse pour sa grande sœur, qu’elle se permet même de chambrer gentiment, en la charriant comme elle peut prendre plaisir à le faire.

« Je ne vois pas ma tête sur la couverture, ni mon nom dans le titre de ton roman, donc j’estime que ce n’est pas encore assez », plaisante-t-elle, bien évidemment pas sérieuse du tout.

En réalité, elle est tout aussi touchée que flattée que d’apprendre que leurs aventures sur Narnia ont fait l’objet de ses romans. Elle devine que c’est une manière pour elle de les garder en vie et d’honorer leur mémoire, et même si cet hommage est fort heureusement devenu caduque, ça n’en retire définitivement pas la beauté. Et en sachant tout ce qu’elle sait, Lucy l’appréciera plus encore que n’importe lequel de ses lecteurs.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan]   (terminé) Tu es vraiment là ! [Susan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(terminé) Tu es vraiment là ! [Susan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: