Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUne soirée pas si calme que ça (Lydia)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Une soirée pas si calme que ça (Lydia)

Aller en bas
Auteur
Message
Anonymous

Invité


MessageSujet: Une soirée pas si calme que ça (Lydia)   Une soirée pas si calme que ça (Lydia) EmptyMar 20 Juil - 9:29



210309090040947209.png21030909004138216.png

Une soirée pas si calme que ça

PJ Halliwell & Lydia Martin

◊ ◊ ◊

« Petite soirée entre filles, ce soir avec un film bien tranquille à la maison ? »

J’appuyais sur le bouton « envoi », le sms était parti à l’intention de ma colocataire, Lydia. Depuis que je ne parlais plus à mes sœurs, il avait fallu que je me retrouve un endroit où dormir. Sauf qu’un loyer toute seule, je n’aurais jamais su le payer et puis, j’avais eu l’habitude de vivre avec quelqu’un. Au début, je vivais dans le manoir Halliwell avec toute ma famille, puis, en arrivant ici, ce fut avec mes deux sœurs et enfin, avec mon fiancé avant que celui-ci ne décède. J’avais donc décidé de trouver une colocation après la mort de l’homme de ma vie, même si ce ne fut pas toujours facile, j’avais fini par me faire à la présence d’une personne qui m’était totalement inconnue. D’autant que j’étais tombée sur une super fille avec qui je m’entendais à merveille. Je n’aurais pas pu rêver mieux comme colocation, nous nous complétions et nous étions devenues de grandes amies.

Toute la journée, j’eus hâte de rentrer pour notre habituelle soirée entre filles autour d’un film. Même si j’aimais mon boulot, je devais bien avouer que j’avais parfois envie de rentrer pour me vider l’esprit. Le boulot m’avait aidé à traverser mon deuil – j’avais été très seule dans cette épreuve, je n’avais pu compter que sur mon père – mais sincèrement, aujourd’hui, je voulais apprendre à revivre et ne plus me terrer pour oublier. Le boulot m’avait permis de ne pas penser à la perte terrible dont j’avais dû faire face mais il était temps pour moi d’avancer, j’étais passée par toutes les étapes du deuil, plus vite que je ne l’aurais pensé. Mon fiancé était toujours dans mon cœur, il le serait toujours mais il ne voudrait pas que je me morfonde, j’en étais certaine… Alors, ça commençait par de petits pas, notamment, celui de passer une bonne soirée entre filles et ne plus m’éterniser au boulot.

Enfin, l’heure était arrivée de rentrer chez moi, le cœur léger je prenais la direction de notre charmante petite maison. Elle n’était pas bien grande mais nous suffisait pour l’instant, elle était charmante et élégante et nous avions chacune notre petit coin. Bref, c’était un petit coin de paradis pour moi en ce moment. Arrivée à destination, j’ouvris la porte de notre maison et lançait à la dérobée :

« Coucou ma belle ! Tu es déjà là ? »

J’entrai et retirai ma veste tout en me dirigeant vers la cuisine pour me prendre un petit truc à boire.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Une soirée pas si calme que ça (Lydia)   Une soirée pas si calme que ça (Lydia) EmptyJeu 29 Juil - 23:52

UNE SOIRÉE PAS SI CALME QUE ÇA
@Prudence J. Halliwell I love you



Ton téléphone émet un son et en lisant le message sur l'écran, tu ne peux cacher ton sourire et t'autoriser une pause de quelques minutes pour y répondre. PJ, c'est ta colocataire, ton amie. Tu as souvent le sentiment que c'est la première amie que tu t'es fait dans cette ville et tu ne regrettes pas du tout le jour où elle à répondu à ta petite annonce pour la colocation. Il est vrai que tu pourrais vivre seule mais tu adores cette maissonnett et même si tu n'as pas à te plaindre de tes finances, le garder seul serait un gouffre financier injustifié. Eh oui, tu as appris à devenir raisonnable en grandissant on dirait.

Vivre avec Prudence, c'était un peu comme vivre avec une soeur. Vous aviez vos petites habitudes : vos soirées filles et blabla comme tu le faisais avec Allison. Enfin si c'était vraiment un souvenir, en ce moment, tu avais dû mal à t'y retrouver entre tes rêves et la réalité, c'était perturbant. Trop perturbant, tu as le sentiment de devenir folle et les souvenirs d'une Lydia qui l'a déjà été. Une Lydia aux poignets tenues par des bracelets de cuir. Cette idée te donne froid dans le dos. Alors, tu gardes ton secret et tes doutes pour le moment, c'est le plus judicieux. Et puis, ce n'était pas comme si quelqu'un allait avoir une solution. Tu déposais ton téléphone dans un coin du labo avant de reprendre des dossiers, si tu ne voulais pas rentrer trop tard, il fallait que te mettes au travail. Plus vite tu débutais, plus vite tu terminerais et surtout, plus vite tu donnerais les résultats à tes collègues qui pourraient faire le nécessaire pour rendre cette ville moins dangereuse. A la fin de la journée, tu n'avais pas pu te retenir de faire un arrêt au centre commercial pour y faire quelques emplettes. Vos soirées entre filles étaient courantes mais avec ton esprit perturbé, tu en avais vraiment besoin. Et pour que la soirée soit parfaite, tu avais besoin de produits de beauté, de vernis et surtout de sucreries. Tu ne comptais pas regarder ta ligne ce soir, tant pis. La santé mentale avant tout, non ?

« Prudence ? » Tu es dans l'entrée de la maisonnette. Tu attends quelques instants avant d'en conclure que tu dois être la première. Tu en profites donc pour déposer tes sacs dans la cuisine, ranger un peu les courses et rejoindre la salle de bains le temps d'une douche. A ta sortie, la belle brune est là. « Oui, il faut croire qu'aujourd'hui, c'était moi la première. » Tu lui souriais avant de la prendre dans tes bras pour la saluer. « Comment a été ta journée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Une soirée pas si calme que ça (Lydia)   Une soirée pas si calme que ça (Lydia) EmptyJeu 2 Sep - 10:15



210309090040947209.png21030909004138216.png

Une soirée pas si calme que ça

@Prudence J. Halliwell & @Lydia Martin

◊ ◊ ◊

Quand j’arrive à la maison, je m’enquière de savoir si Lydia est déjà rentrée du boulot. Et comme elle me le fait remarquer, il faut croire qu’effectivement, c’est elle la première rentrée aujourd’hui. Bien que j’étais impatiente de rentrer, je devais terminer mes dossiers avant de pouvoir rentrer. Or, j’avais eu l’impression que ceux-ci m’avaient pris un temps dingue à se terminer aujourd’hui. A croire que c’était fait exprès pour m’empêcher de rentrer tôt pour ma petite soirée entre filles. Ou alors, c’est le fait que j’attendais cette soirée avec impatience qui faisait que la journée passait très lentement. Oui, à mon avis, c’était bien cela qui se passait… Quand elle s’approche de moi pour me saluer, je lui rends son étreinte. Je suis heureuse de la retrouver, je suis heureuse d’avoir quelqu’un sur qui je peux compter. Bien qu’avec ce qui m’est arrivé avec mes sœurs, ça n’était pas gagné, j’ai rapidement fait confiance à Lydia et je me sens bien avec elle. Et dans ces moments difficiles, je suis contente de pouvoir avoir une oreille attentive.

« Longue ! Elle m’a semblé durer une éternité et je suis contente d’être à la maison ! »

Je lui dis en revenant de la cuisine, un verre d’eau en main. Je m’affale sur le canapé du salon.

« Et la tienne ? »

Je savais que le métier de mon amie n’était pas toujours facile. Nos métiers pourraient se recouper vu que je suis journaliste mais je suis spécialisée dans la culture, ce qui fait que je n’ai jamais vraiment travaillé sur les affaires criminelles. Avec mon passé de sorcières, j’avais eu mon lot de morts, d’actions et de problèmes. J’avais voulu un métier plus simple dans cette nouvelle vie qui était la mienne. Je faisais des études journalistiques dans mon monde mais je ne m’étais pas encore décidée sur la branche qui m’intéressait le plus. Ce n’est qu’arrivée ici que j’ai compris que j’avais envie de quelque chose de plus enrichissant intellectuellement et surtout, de plus calme

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Le Maître des Univers

Le Maître des Univers

▿ Ton univers : Je suis une partie de chaque univers existant en ce monde.
▿ Métier : Je vous ai amené ici, mon rôle est désormais de veiller sur vous, en quelque sorte.
▿ Côté cœur : J'aime à ma façon chaque membre de cette ville isolée. Je vous ai amené ici et je vous resterai fidèle.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ran94, Halay et Christmastown
▿ Avatar : J'ai de multiples facettes, chaque visage de cette ville est le mien.
▿ Copyright : Christmastown (avatar) Tumblr (gif)
▿ Disponibilités rp : Je suis trop occupé à vous diriger pour vous accorder du temps et papotter.
▿ Autre(s) compte(s) : Chacun de vos comptes sont un peu les miens.
▿ Messages : 4074
▿ Points : 5886
▿ Date d'inscription : 08/02/2019

MessageSujet: Re: Une soirée pas si calme que ça (Lydia)   Une soirée pas si calme que ça (Lydia) EmptyDim 12 Sep - 1:13


Hallucination



Vous êtes tranquillement installées chez vous quand tout à coup vous apercevez un épais brouillard à l'extérieur. Par curiosité, vous regardez, mais vous n'y voyez plus rien. En revanche, vous commencez à tousser. Beaucoup. L'air qui entre est irrespirable. Ce brouillard est toxique, il vous empêche de respirer correctement. Heureusement, vous êtes en sécurité à l'intérieur. Enfin, pour l'instant ! En effet, l'air commence à entrer dans la maison. Et il commence à faire affreusement chaud. Il vous faut vite trouver une solution pour vous protéger du brouillard et de la température qui augmente dangereusement.

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Une soirée pas si calme que ça (Lydia)   Une soirée pas si calme que ça (Lydia) EmptyMer 15 Sep - 21:26

UNE SOIRÉE PAS SI CALME QUE ÇA
@Prudence J. Halliwell I love you



D’aussi loin que tu puisses te souvenir, tu es plutôt solitaire Lydia. La fille populaire entourée mais que personne ne peut prétendre connaitre vraiment. Tes rêves te le confirment, il t’a fallu du temps pour t’ouvrir aux autres et ceux que tu considères comme des amis sont précieux. Prudence est l’une de tes amies, c’était certain. Avec elle, la vie en colocation te semblait si facile, si douce et tu étais impatiente que vous passiez cette soirée ensemble, c’était l’occasion de te changer les idées sans prise de tête. Quand Prudence t’avait parlé de sa journée, tu avais été surprise de l’entendre dire qu’elle avait été long. Tu avais déjà vu ta colocataire pouvant écrire des heures entières sur un sujet, une véritable passionnée. Tout comme toi avec tes petites expériences quand on y pense. « Pareil, par chance il y a peu d’affaire en ce moment » Chance pour la ville mais pas pour toi. Tu n’avais rien de bien passionnant à analyser alors les journées étaient longues. Heureusement que tu avais plusieurs amis pour te tenir compagnie. « En plus j’ai faim ! » Tu lui souriais, tu as toujours été gourmande et puis ayant préparé une partie de la soirée, tu es certaine que ta gourmandise va être comblée. Vous étiez en train de rire quand tu avais aperçu un brouillard à travers la fenêtre. « C’est quoi ça ? » Naturellement, tu t’approches de la fenêtre pour y découvrir quelque chose d’étrange, ce n’était pas de la fumée, c’était vraiment un brouillard mais il semblait si épais. On ne voyait plus la ville et rapidement, tu as eu l’impression que ça commençait à entrer chez vous. « Faut qu’on s’éloigne » Tu commences à reculer, tu ne sais pas vraiment ce qu’il faut faire, est-ce comme en cas d’incendie ? Ou alors est-ce qu’il faut aller dehors ? Se cacher à l’intérieur ? Tu n’en a aucune idée et tu n’es pas vraiment rassurer..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une soirée pas si calme que ça (Lydia)   Une soirée pas si calme que ça (Lydia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une soirée pas si calme que ça (Lydia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: