Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA nos rendez-vous manqués (Alastor)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —

A nos rendez-vous manqués (Alastor)

Aller en bas
Auteur
Message
Rosie M. Laveau

Rosie M. Laveau

A nos rendez-vous manqués (Alastor) Rosie-hazbin-hotel
▿ Ton univers : Hazbin Hotel
▿ Date de naissance : 10/09/1983
▿ Age : 40
▿ Métier : Tenancière de la boulangerie Team Room "Emporium"
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : A nos rendez-vous manqués (Alastor) 47015107235d36a3d0a0875366b5a34f78c53d07

"On se connait depuis si longtemps. Tu comptes bien plus pour moi que n'importe quelle autre âme, Rosie. Qu'elle soit morte ou vivante."
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Andros
▿ Avatar : Emily Blunt
▿ Copyright : Tumblr & Pinterest & Bazzart
▿ Disponibilités rp : Ouverte à toutes les opportunités
▿ Autre(s) compte(s) : Alastor & Diego & Dimitri & John & Kermit & Marvin & Obi-Wan & Vladek
▿ Messages : 37
▿ Points : 275
▿ Date d'inscription : 19/03/2024

MessageSujet: A nos rendez-vous manqués (Alastor)   A nos rendez-vous manqués (Alastor) EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:40




A nos rendez-vous manqués
Ft. Alastor & Rosie
 
A tout prendre, la vie sur cette île n’était pas si désagréable que cela. Oh certes je n’irais pas jusqu’à dire que mon cher faubourg cannibale ne me manquait pas. Songer au devenir de mes concitoyens me fendait parfois le cœur. Qu’étaient-ils devenus aujourd’hui sans leur chère Tatie Rosie pour les protéger ? Mais je ne laissais en aucun cas la mélancolie prendre le dessus. J’en avais fait du chemin depuis la jeune demoiselle naïve et rêveuse que j’étais lors de ma première existence. Il y avait bien des années que l’optimisme et la détermination étaient devenus mes fidèles compagnons de route. Qu’importe les épreuves, je finissais toujours par tirer mon épingle du jeu. Arrivée sur cette île, ma passion pour la cuisine avait été ma planche de salut. J’avais ouvert ma propre affaire « La boulangerie – tea room Emporium » qui offrait un véritable havre de paix à tous ceux qui ressentaient l’envie d’en pousser la porte. J’avais toujours été aux petits soins pour mes clients et je pense que le geste était fortement apprécié. Je ne voudrais pas trop me venter, mais ma boutique n’en désemplissait pas. Du matin au soir, je n’avais pas une minute à moi. Mais croyez bien que cela ne me dérangeait nullement. J’appréciais leur compagnie et nos discussions… il faut dire que j’avais toujours été très friande de potins en tout genre. Je n’étais pas ce que l’on appelle vulgairement « une commère » mais les voir se confier à moi me faisait toujours le plus grand bien.

Je m’étais naturellement fait de nombreux amis dans cette petite communauté. J’avais revue des têtes connues et certaines autres que je découvrais avec plaisir. Mais j’avais beau être entourée par les personnes les plus agréables et aimables du monde, il y avait toujours un vide dans mon cœur depuis mon arrivée sur cette île. Connaissez-vous cette si touchante maxime qui dit « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé » ? C’est le sentiment qui m’animait à chaque fois que les souvenirs me ramenaient aux côtés de mon très cher ami Alastor.

Seigneur, que la vie me semblait terne et triste depuis 5 ans. Il ne semblait pas avoir été touché par cet étrange sortilège de la lune rouge. Je sais bien que j’aurais dû me réjouir pour lui. Il pouvait poursuivre sa vie et se laisser porter par ses ambitions démesurées en Enfer. C’était plutôt une bonne chose, non ? Pourtant de manière très égoïste, j’aurais voulu qu’il soit à mes côtés ou tout du moins qu’il me donne de ses nouvelles. Jamais encore il n’était resté silencieux aussi longtemps et je désespérais à l’idée devoir accepter cette si morose réalité. Je n’avais retrouvé espoir que le jour où j’avais pu entendre une voix à la radio… une sonorité que j’aurais pu reconnaître entre mille. Était-il arrivé sur l’île avec cette subite vague d’apparition ?

Depuis ce jour, je suivais avec attention chacune de ses émissions, attendant avec une certaine impatience, mesurée certes j’étais une dame après tout, le jour où il viendrait enfin pousser à son tour la porte de ma boulangerie. Je ne me doutais cependant pas que ce beau jour en cette si belle après-midi de printemps. Occupée à remettre en rayon une fournée de beignets à la confiture de fraise qui s’étaient vendus, comme le dit le célèbre adage « comme des petits pains », je faisais dos à la porte au moment où j’entendis la clochette de ma porte raisonner dans la pièce.


« Je suis à vous dans un instant, très cher. En attendant, n’hésitez pas à farfouiller pour trouver votre bonheur. »

C’est alors que j’aperçus l’ombre d’une silhouette que je ne connaissais que trop bien. L’espace d’un instant, je retins mon souffle. Etais-je trompée par mes sens ? Je murmurais alors pour moi-même.

« Alastor… »


Et voilà que je sentais mon satané vieux cœur manquer un battement. De siècles que l’on se connaissait et mon palpitant ne semblait toujours pas vouloir se départir de cette si mauvaise habitude. Je me tournais alors souriante, sourire ne fit que croitre lorsque me soupçons se confirmèrent. D’un geste je reposais mon plateau que je portais dans mes mains. Comme une ingénue qui retrouvait le plus fidèle de ses soupirants, je vins à sa rencontre.

« Alassttooorrr ! »

Je me jetais alors à son cou, comme pour prendre conscience qu’enfin, après des années d’attente il m’avait enfin retrouvée. Je profitais toujours d’autant plus de ses gestes d’affection que je savais que j’étais la seule à pouvoir me permettre ce privilège. Le démon de la radio ne supportant d’ordinaire par d’être touché par qui que ce soit.

« Quel bonheur de te voir… pauvre chéri je vois que la vie sans ta Rosie ne te réussis pas. Tu es maigre comme un clou. »


Je m’écartais alors, faussement sévère après m’être montrée un tantinet inquiète.

« Qu’est-ce qui t’a pris autant de temps ? En mon absence, aurais-tu oublier les bonnes manières, mon très cher ami ? On ne fait pas attendre une dame, voyons. »

:copyright:️ Belzébuth


Dernière édition par Rosie M. Laveau le Sam 27 Avr 2024 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Wheatstone

Alastor Wheatstone

A nos rendez-vous manqués (Alastor) F24dc9970997cbe3a8b161c96b46e90dcf55c0d3
▿ Ton univers : Hazbin Hotel
▿ Date de naissance : 14/05/1983
▿ Age : 40
▿ Métier : Producteur et animateur radio
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : A nos rendez-vous manqués (Alastor) Fan_ar10

[ Copyright : rikkutori ]
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Manipulation des ombres
▿ Pseudo : Darness
▿ Avatar : Tom Hiddleston
▿ Copyright : Eden Memories & Elune ( Moodboard ) / miosyz ( photo duo Rosie )
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson / Aidan / Scar / Alexander C. D. / Carlos / Bruni / Baron / Leodagan / Desire
▿ Messages : 312
▿ Points : 1495
▿ Date d'inscription : 26/09/2022
▿ Notes : A nos rendez-vous manqués (Alastor) Montag10
A nos rendez-vous manqués (Alastor) 0xbh

MessageSujet: Re: A nos rendez-vous manqués (Alastor)   A nos rendez-vous manqués (Alastor) EmptySam 6 Avr 2024 - 15:23

La vie... après la mort et l'enfer était un concept tout à fait particulier, il n'en avait jamais entendu parler, en tout une chose était sûre : il n'était pas au paradis et n'était pas devenu un ange, ce qui était plutôt une bonne nouvelle. En arrivant dans cette ville étrange - et pourtant, il en avait vu des choses étranges, c'est vous dire ! -, il n'y avait que deux personnes qu'il souhaitait retrouver. La première était Vox, qui n'était vraiment pas difficile à débusquer puisqu'il y avait sa tête un peu partout, par contre pour sa douce Rosie, c'était une autre paire de manche. Elle n'était pas du genre médiatique, sinon il aurait directement fait affaire avec elle plutôt que s'encombrer de quelqu'un comme Vox. Mais il y avait bien d'autres choses qui les liaient l'un à l'autre et il savait au moins qu'il pouvait toujours compter sur elle, peu importe le monde dans lequel ils sont.

La vie d'Alastor n'était pas aussi facile que ce qui laissait paraitre, il cachait tout un tas de secrets, et surtout, il enterrait ses sentiments en fin fond de sa conscience pour que jamais les remords viennent le hanter. L'idée de Charlie pour offrir la rédemption aux démons étaient une idée ridicule pour tout démon qui se respecte, mais dans la réalité des faits, qui n'avait jamais eu envie d'une deuxième chance de faire les bons choix ? Alastor avait préféré oublier cette idée, il y a bien longtemps, pour autant, ça ne voulait pas dire qu'il ne restait pas parfois un semblant d'espoir. Et si cette résurrection dans ce monde lui signifiait qu'il avait droit à cette chance ? Il n'en savait rien, ça paraissait ridicule, surtout que contrairement à d'autres, il n'avait fait absolument aucun effort pour se repentir. Bien qu'il ait tout de même aidé l'hôtel, quitte à mettre sa vie en danger, il faut bien avouer que ça n'arrivait pas tous les jours.

À force de recherche, il avait finalement trouvé cette boulangerie dans Baker Street Avenue qu'on lui avait beaucoup loué de par les talents de la propriétaire, la pimpante Rosie. Autant vous dire qu'en entendant ce nom et ces louanges, elle était arrivée en tête de liste, il n'en fallut pas plus pour qu'il se pointe ce cher Alastor et fut ravie de constater qu'il ne s'était pas trompé.

- Je pense avoir déjà trouvé exactement ce qu'il me faut.

Avait-il répondu avec un large sourire, prêt à voir sa réaction de voir son Alastor dans sa boutique. Il ne connaissait que trop bien les sentiments qu'elle nourrissait à son égard, malheureusement, il ne pouvait pas répondre à ses attentes. Les sentiments étaient souvent ce qui lui faisait défaut, lui qui n'aimait pas paraitre vulnérable, c'était la pire faiblesse qu'il pouvait avoir. Les gens qui perdent leur sang-froid à cause des sentiments finissent par se faire dévorer par les autres et c'était hors de question pour Vox de terminer ainsi. Il la laissa lui sauter au cou, répondant à son étreinte chaleureuse, il semblait avoir moins mal avec le contact des autres depuis son arrivée ici, mais avec Rosie de toute façon, il n'avait jamais eu aucun mal.

- J'imagine que je peux compter sur toi et tes mets délicats ?

D'un point de vue totalement extérieur, Alastor n'était pas plus maigre qu'avant, il était même mieux bâti, mais il comprenait que Rosie se faisait du souci et qu'elle allait se faire un plaisir de le régaler. Puis, il penche la tête sur le côté alors qu'elle fait mine de le réprimander.

- Cela fait longtemps que tu es ici ? Car je viens tout juste d'arriver, j'ai bien peur que la seule personne que tu puisses enguirlander pour l'attente est celui qui nous a fait arriver ici. As-tu des informations à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie M. Laveau

Rosie M. Laveau

A nos rendez-vous manqués (Alastor) Rosie-hazbin-hotel
▿ Ton univers : Hazbin Hotel
▿ Date de naissance : 10/09/1983
▿ Age : 40
▿ Métier : Tenancière de la boulangerie Team Room "Emporium"
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : A nos rendez-vous manqués (Alastor) 47015107235d36a3d0a0875366b5a34f78c53d07

"On se connait depuis si longtemps. Tu comptes bien plus pour moi que n'importe quelle autre âme, Rosie. Qu'elle soit morte ou vivante."
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Andros
▿ Avatar : Emily Blunt
▿ Copyright : Tumblr & Pinterest & Bazzart
▿ Disponibilités rp : Ouverte à toutes les opportunités
▿ Autre(s) compte(s) : Alastor & Diego & Dimitri & John & Kermit & Marvin & Obi-Wan & Vladek
▿ Messages : 37
▿ Points : 275
▿ Date d'inscription : 19/03/2024

MessageSujet: Re: A nos rendez-vous manqués (Alastor)   A nos rendez-vous manqués (Alastor) EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:07




A nos rendez-vous manqués
Ft. Alastor & Rosie
 
Sa silhouette, le son de sa voix… toutes ces petites choses firent naître un immense sourire sur mes lèvres qui s’était élargi jusqu’à mes oreilles. Oh certes, elles étaient différentes de celle que j’avais connue depuis si longtemps. Même ses paroles raisonnaient de manières différentes maintenant qu’elles n’étaient plus enraillées par le son de vieille radio. Mais jamais je n’avais oublié nos premiers temps passés ensemble à la Nouvelle-Orléans et je n’avais donc eu aucun mal à reconnaitre Alastor dans cet inconnu entré dans ma boutique quelques instants auparavant.

A peine aperçu, je m’approchais de lui et lui sautais littéralement dans les bras. Il m’avait tellement manqué et cette étreinte partagée me plongeait dans un état de vrai bien être. Cela restait un mystère pour moi, même après plus d’un siècle passé à ses côtés, mais j’avais ce profond et si agréable sentiment d’avoir retrouvé une partie de moi égarée depuis bien trop longtemps. Je restais dans ses bras juste le temps de réaliser qu’il était enfin là avant de m’écarter légèrement et de le regarder. Bien évidemment, je n’avais pas pu m’empêcher de le taquiner sur son poids. Il faut dire que cela m’avait toujours rassurée de me savoir indispensable pour lui. Tout d’abord parce qu’avoir le démon de la radio de mon côté m’évitait de terminer comme tant d’overlord à finir mes jours en voix blanches sur ses ondes radiophoniques mais surtout… oh oui surtout… je savais que d’une manière où d’une autre, il finirait toujours par chercher à me revoir et à me rejoindre. D’ailleurs il ne manquait pas de me le faire lui-même remarquer. Et je choisis, pour poursuivre sur la même lancée, de croiser les bras devant moi, prenant l’air faussement choquée.


« Tu imagines que tu peux compter sur moi ? Imaginer… Je te trouve bien impertinent, mon très cher ami. T’ai-je donné ne serait-ce qu’un jour donner l’occasion de douter de ma loyauté ? »

Après tout, il y a 5 ans de cela, j’avais envoyé mon armée cannibale se battre sous l’étendard de la fille de Lucifer pour repousser l’attaque des anges. Cela n’avait l’air de rien aux yeux de néophytes. Mais en tant qu’overlady, je savais que c’était risqué de perdre une partie des âmes en ma possession et donc une partie de mon pouvoir. Et qui sait si le paradis ne se serait pas vengé en s’en prenant directement à mon territoire et à mes âmes ? Une chose était en tout cas certaine. Cet engagement je l’avais pris avant tout en misant sur la confiance sans faille que j’avais dans mon vieil ami. Je n’aurais jamais pris de tels risques si ce n’était pas lui qui me l’avait demandé.  Pourrait-il honnêtement ne serait-ce qu’espérer trouver une meilleure alliée que moi, plus fidèle et dévouée à sa cause ? Cela aussi je me gardais le droit de le lui rappeler si jamais il venait à l’oublier. Cela et l’immense dette qu’il avait envers moi par la même occasion. Je revins sur ses propos, le taquinant encore une fois.


« Ah c’est donc pour cela que tu es venu ? Remarque, cela ne m’étonne pas. Cela fait des décennies que je n’espère plus que tu viennes me voir pour mes beaux yeux. »

Remarque qui fut immédiatement suivi d’un rire espiègle, pour chasser tout malaise suivant ces paroles. Ça serait mentir que de prétendre qu’il n’y avait pas toujours bien enfouis au fond de moi l’espoir de devenir un jour sa compagne. Mais je le connaissais trop bien pour laisser ces rêves irréalistes gâcher ce que nous partagions d’exceptionnel et de si précieux à mes yeux. Je lui adressais alors un clin d’œil.

« Je te promets que tu auras le droit aux meilleurs morceaux. Tu peux compter sur ta Rosie pour prendre soin de toi comme il se doit. »

Je pris un air plus grave lorsque Alastor ma parla de ces maudites années d’absence et de silence qui nous avaient séparés. Je lui souris alors tendrement.

« Je me doute bien que si tu en avais eu la possibilité, tu n’aurais jamais cherché à couper les ponts avec moi, darling. Je suis arrivée ici avec la première vague, il y a déjà 5 ans. J’aurais voulu pouvoir t’en dire plus… cette île est tellement mystérieuse. Tout ce que je sais c’est que nous avons été arrachés à nos terres, nos pouvoirs et à tout ceux que nous aimons. »

Je rabaissais alors un instant mon regard, sentant soudainement mon cœur se faire lourd.

« Tu n’imagines pas à quel point ça a été difficile pour moi d’arriver sur cette île sans toi à mes côtés. Une vraie torture… ce n’est pas comme ça que j’avais imaginé nos retrouvailles après tes 7 terriblement longues années d’absence. »

Mais je refusais de laisser la mélancolie gâcher ces retrouvailles-là. Chassant ces vilaines larmes que je sentais pointer à mes yeux, je retrouvais mon sourire et vint accrocher le bras d’Alastor.

« Qu’importe aujourd’hui. Tu es là et c’est tout ce qui importe. Allez viens, allons manger. »

Je faisais quelques pas à ses côtés, toute fière d’avoir retrouvé ma place. Je m’adressais alors à mon employée Nellie discrètement.


« Nellie, veuillez préparer les lots Numéro 29 et 33. Nous allons nous installer dans le salon VIP. Une fois les plats apportés, veillez à ce que personne ne nous dérange sous aucun prétexte. »

Elle approuva alors mes dires et alla accomplir son travail alors que j’entraînais mon très cher ami à ma suite.

[/color]



:copyright:️ Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Alastor Wheatstone

Alastor Wheatstone

A nos rendez-vous manqués (Alastor) F24dc9970997cbe3a8b161c96b46e90dcf55c0d3
▿ Ton univers : Hazbin Hotel
▿ Date de naissance : 14/05/1983
▿ Age : 40
▿ Métier : Producteur et animateur radio
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : A nos rendez-vous manqués (Alastor) Fan_ar10

[ Copyright : rikkutori ]
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Manipulation des ombres
▿ Pseudo : Darness
▿ Avatar : Tom Hiddleston
▿ Copyright : Eden Memories & Elune ( Moodboard ) / miosyz ( photo duo Rosie )
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson / Aidan / Scar / Alexander C. D. / Carlos / Bruni / Baron / Leodagan / Desire
▿ Messages : 312
▿ Points : 1495
▿ Date d'inscription : 26/09/2022
▿ Notes : A nos rendez-vous manqués (Alastor) Montag10
A nos rendez-vous manqués (Alastor) 0xbh

MessageSujet: Re: A nos rendez-vous manqués (Alastor)   A nos rendez-vous manqués (Alastor) EmptyVen 10 Mai 2024 - 12:42

Dire que Alastor s'était donné du mal pour retrouver Rosie, il était même venu lui-même jusqu'à elle, pourtant il avait l'impression que ce n'était jamais suffisant pour ses beaux yeux, comme si Alastor n'en avait rien à faire d'elle, pourtant ses paroles autant que ses actions indiquées tout le contraire. Ce n'était pas son genre de faire dans le sentimental, pourtant il faisait vraiment des efforts pour Rosie, le voyait-elle seulement ? Pouvait-elle considérer d'être importante pour lui sans pour autant être constamment le centre de son attention ? Alastor avait une vie en dehors, que ce soit la radio, mais aussi d'autres relations, parfois qu'il aimerait oublier. La vie, la mort, l'existence, tout ça n'avait rien de simple quand les sentiments venaient s'en mêler. Il avait besoin de quelqu'un qui soit là, qui l'écoute sans le juger, qui lui laisse son espace personnel. Ça avait toujours bien fonctionné avec Rosie, du moins jusqu'à ce qu'il "disparaisse" pendant 7 ans. Elle était pourtant bien la seule à qui il donnait des nouvelles malgré sa disparition. Il la serra affectueusement dans ses bras, mais sa réponse le crispa légèrement, avait-elle un peu trop fréquenté Suzan ? Néanmoins, il haussa les épaules.

- Oh, tu sais, tu aurais pu changer de plan depuis notre dernière entrevue ! Il ne faut jamais prendre les gens pour acquis, n'importe qui peut nous trahir au moment où on s'y attend le moins...

Ce n'était pas comme si ça lui était arrivé, non, certainement pas, c'était Vincent qui l'avait appris à la dure quand il lui avait demandé tout souriant comme le benêt qu'il est de rejoindre son équipe de bras cassés. Il avait voulu lui donner une "leçon" à son retour et finalement, même si les rôles n'étaient plus exactement les mêmes, il avait bien vu qu'il ne faisait toujours pas le poids contre lui. Quel bilan peu glorieux de la situation, et ce n'était pas beaucoup mieux dans cette vie, mais que pouvait-il dire, que pouvait-il faire... il n'était qu'un humain après tout.

- Bien entendu, très chère, je viens jusqu'ici pour te demander à toi personnellement ce que j'aurais pu demander au premier passant venu...

Toujours stoïque, toujours souriant, néanmoins légèrement sarcastique, ça ne lui plaisait que moyennement qu'elle croit qu'il était venu juste pour des informations alors qu'il avait tout ce chemin pour retrouver sa meilleure amie. À moins, bien entendu, qu'elle ne voulait pas le revoir, dans ce cas, il comprendrait aisément pourquoi elle s'offusque. Néanmoins, elle répondit tout de même à ses interrogations, ce qui lui permit de savoir effectivement qu'elle était là depuis déjà 5 ans, mais au moins, elle comprenait que cette fois, ce n'était pas sa faute, ce qui était déjà ça de pris. Il était toujours mal à l'aise face aux larmes d'une dame, consoler les gens ne faisait pas vraiment partie de ses attributions, surtout qu'il manquait cruellement d'empathie. Heureusement, d'un côté, vous imaginez s'il devait faire preuve d'empathie avec ses victimes ? Mais elle passa bien vite à autre chose, voulant visiblement profiter de sa présence, ce qui le soulageait d'un poids.

- N'oublie pas le café très chère, bien noir comme je l'aime.

Alastor aimait profondément tout ce qu'il y avait de plus amer, il avait un dégout profond pour le thé et toutes les choses sucrés qu'on pouvait trouver. Quelle ironie que Rosie ait ouverte une boulangerie, n'est-ce pas ? Il se laissa conduire jusqu'à leur table pour pouvoir continuer cette conversation dans de meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: A nos rendez-vous manqués (Alastor)   A nos rendez-vous manqués (Alastor) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A nos rendez-vous manqués (Alastor)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Baker Street Avenue-
Sauter vers: