Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityStick it to the Man (Vox)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Stick it to the Man (Vox)

Aller en bas
Auteur
Message
Adam Firstman

Adam Firstman

Stick it to the Man (Vox) 1708897407-gifangel
▿ Ton univers : Hazbin Hotel
▿ Date de naissance : 06/01/1987
▿ Age : 37
▿ Métier : Guitare à louer, principalement pour le groupe Rock "First souls in Heaven". Allergique au mot 'travail'. Vit dans le déni. Squatteur de canapé chez Lute.
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Stick it to the Man (Vox) 70bc2d2a5efa4f35a917e81155927fc794a4486e

“Lilith left me, Eve too.
But you, Lute…
you stayed by my side
until the end.”

Stick it to the Man (Vox) Hwvq

"And now ?
what if I ruined everything
with you too ?
Better keep that to myself.
I don't want to risk losing you."

Stick it to the Man (Vox) Ix2j
Stick it to the Man (Vox) Ovsp
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Guitare angélique
▿ Forme angélique
▿ Photokinésie (lumière sacrée)
▿ Pseudo : DeiDei
▿ Avatar : Alex Brightman
▿ Copyright : avatar : lya ; gif : lya, escapism, starleska (tumblr) code signarure : Solosand
▿ Disponibilités rp : Incapable de refuser une bonne idée rp, donc proposer toujours
▿ Autre(s) compte(s) : aucun
▿ Messages : 115
▿ Points : 1102
▿ Date d'inscription : 18/02/2024
▿ Notes : Stick it to the Man (Vox) 1a689c013bae7133517cc5c2a6276ebbb74f6a3e

Oh, thinking about
our younger years
We were wild and free

Stick it to the Man (Vox) Lute-lute-hazbin-hotel
Stick it to the Man (Vox) Qs9s

Nothing can change
what you mean to me
Isn't too hard to see
We're in Heaven

Stick it to the Man (Vox) Shg5
Stick it to the Man (Vox) 7afb3c512c0eabcd91be3f0ff77ee4e8395a85b8

MessageSujet: Stick it to the Man (Vox)   Stick it to the Man (Vox) EmptySam 16 Mar 2024 - 19:12

Stick it to the Man !

« When the world has screwed you and crushed you in its fist. When the way you're treated has got you good and pissed. There's been one solution. »
Une jolie femme à son bras (il s'accordait une pause dans sa stupide mission d'ange gardien auprès de la bijoutière.). Des verres de bière qui s'accumulait sur son ardoise (ce qui reportait le problème du paiement à plus tard). Un concert gratuit dans un bar. Sur le papier, il avait tous les éléments pour passer une bonne soirée. Alors pourquoi Adam avait-il l'impression tenace d'être tombé dans sa vision personnelle de l'Enfer ? Question rhétorique. Il savait très bien pourquoi. Ou plutôt à QUI, il devait ça.

Concert gratuit. Il aurait dû se méfier. L'ancien ange fusilla du regard (du regard, seulement, hélas) le petit groupe amateur jugé sur la scénette au fond du bar. Voilà une minute qu'ils massacraient "Highway to Hell", note après note. Jusqu'à ce soir, Adam ignorait qu'il était humainement possible de rater ce classique du rock à ce point. Il s'arracha à sa contemplation consternée des musiciens pour scruter le public, y cherchant des compatriotes à sa douleur. Raté. Les autres clients étaient soit trop concentrés sur leur conversation ou leurs boissons pour faire attention à la musique (compréhensible), soit, et c'était le pire, semblait apprécier le massacre. À croire qu'il était le seul à remarquer que les accords s'enchaînaient alternativement une seconde trop tôt ou trop tard, jamais dans le bon tempo.

Grinçant des dents à chaque note raté, Adam tapait le bon rythme sur le rebord de son verre. Il essayait de se convaincre qu'autant d'erreur devait forcément tenir d'un parti artistique tordu. Peut-être qu'il voulait littéralement retranscrire ce que ferait de se retrouver sur une autoroute vers l'Enfer, comme le voulait le titre de la chanson ? Si c'était l'objectif, il était réussi. Il ne voyait pas l'intérêt de la chose, mais, c'était réussi. Il pouvait le concéder. Du moins, jusqu'à ce moment où...

"Attends, ils viennent de louper le Pont, là ?" Marmonna-t-il, aussi outré que s'il venait d'assister à un sacrilège. Comment pouvait-on louper le Pont ? S'il y avait UNE seule partie du morceau à ne pas foirer, c'était le Pont, Bordel ! Le pire restait à venir, car il entendit les premières notes annonçant le solo de guitare. Instinctivement, il se leva de son siège, dégageant d'un mouvement d'épaule la femme qui était à côté de lui. Tout naturellement, cette dernière lui demanda ce qui lui prenait et, pour le coup, il serait incapable de répondre clairement à cette question. Sa main gauche le démangeait. Une seule certitude traversait tout son être : il était HORS DE QUESTION qu'il les laisse massacrer ce putain de solo !

En trois enjambées, Adam avait rejoint la scène, aussi déterminé que s'il descendait en Enfer le jour de l'Extermination Annuel. Il saisit la guitare du soliste par le manche.

Et là, il se passait quelque chose d'incompréhensible.

La seconde suivante, ce qu'il tenait n'était plus la guitare pourrie de ce pauvre minable incapable de respecter un tempo. Dorée et baignée d'une lumière angélique, la forme évoquant vaguement celle d'une lyre, c'était SA guitare. Elle était revenue. Adam n'en revenait pas. Sérieux ? Maintenant ? Après une semaine entière à essayer de l'invoquer, après avoir cru avoir rêvé lors de sa petite échauffourée avec l'encagoulé tueur de petite vieille (longue histoire), il y arrivait aussi simplement que ça ?

Pas le temps de réfléchir sur le pourquoi du comment. Il avait une autre priorité et comptait bien exploité ce miracle. Adam ramena l'instrument à lui et gratta les cordes avec énergie, enchaînant les notes du solo qu'il connaissait par coeur. Le groupe s'était arrêté et le regardait comme s'il venait de débarquer de la planète Mars. Puis, après un instant de battement, les musiciens s'adaptèrent à son rythme. Adam redoubla d'ardeur dans son jeu, plus heureux que jamais. Le chanteur commença à reprendre le refrain. De manière parfaitement juste, cette fois. (Bah voilà, ce n'était pas si compliqué !)

Adam en était ravi, d'autant qu'il remarqua du coin de l'oeil que certaines personnes avaient dégainé leurs téléphones pour prendre des photos ou filmer. Pris dans l'ambiance, l'ancien ange accéléra la cadence, entamant le final tout aussi iconique que le reste du morceau. Il sauta, arma son geste et abattit une ultime fois le médiator sur les cordes. Une onde d'énergie angélique s'échappa de sa guitare, cassant tout sur ce qui était un tant soit peu fragile sur son passage : verres, glaces et lampes. Oups...

Cet accident aurait eu lieu au Paradis, Adam en aurait ri. En fait, tout le monde en aurait ri. Ici ? Ce n'était pas vraiment l'ambiance. La seule lumière provenait de la lueur dorée émise par sa guitare. Le silence surpris fut parcouru de marmonnements douloureux, puis les questions et les écrans de quelques téléphones fusèrent, servant de lampe torche de fortune pour scruter les ténèbres. Le moment où il fallait trouver un coupable qui paiera les pots cassés approchait et, tout d'un coup, Adam n'appréciait plus tellement d'être le centre de l'attention.

"Fais chier." Jura-t-il, avant de se précipiter vers la sortie en quatrième vitesse, bousculant tout sur son passage.

Fuir était quelque chose qui ne lui serait jamais venu à l'esprit dans son ancienne vie, et qui devenait un peu trop facilement un réflexe depuis son arrivé ici. Il ne tarda pas à revivre cette scène devenu beaucoup trop répété à son goût : lui, en train de cracher ses poumons après une course aussi effrénée qu'aléatoire au travers des ruelles. À l'exception que cette fois, malgré la situation catastrophique, Adam ne pouvait pas s'empêcher de sourire. La nuance venait de l'instrument angélique qu'il tenait fermement dans ses mains, comme s'il redoutait de le voir disparaître s'il relâchait son étreinte d'un millimètre. "Putain, ça, c'était du rock !" Un rire ne tarda pas à franchir ses lèvres, l'essoufflant un peu plus. "J'espère que tu apprécies le spectacle, Sera !" Lança-t-il en direction du ciel.

Après un dernier sourire satisfait, il quitta sa ruelle déserte pour rejoindre une rue plus animée, sa guitare posée négligemment au travers de ses épaules. Sa bonne humeur s'émoussa en remarquant qu'une voiture avait ralenti à son niveau. La pensée qu'un des propriétaires du bar l'ait déjà retrouvé lui traversa rapidement l'esprit, mais, un sursaut d'orgueil reprit vite le dessus. Qu'ils viennent lui demander des comptes ! Il ne regrettait rien de ce qui s'était passé là-bas. Sa prise se resserra inconsciemment autour du manche de sa guitare, comme s'il se tenait prêt à s'en servir.

(c) DΛNDELION


I roar! And you cry! I'm the reason you run and hide! You better leave your hopes behind, no one's gonna stop me! You won't defeat my kind. A predator of my size. You better hope you're out of sight or you're doomed to be my victim. You can watch as I rise!
I will claim what is mine. I'm a literal monster !
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12839-adamdid-you-forget-that-hell-is-forever https://madworld.forumactif.com/t12883-les-liens-du-premier-homme https://madworld.forumactif.com/t12919-adama-man-only-lives-once
 
Stick it to the Man (Vox)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Lockwood Hill-
Sauter vers: