Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityBibliothèque d'idées rps - spéciale Pâques & Printemps
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bibliothèque d'idées rps - spéciale Pâques & Printemps

Aller en bas
Auteur
Message
Le Maître des Univers

Le Maître des Univers

▿ Ton univers : Je suis une partie de chaque univers existant en ce monde.
▿ Métier : Je vous ai amené ici, mon rôle est désormais de veiller sur vous, en quelque sorte.
▿ Côté cœur : J'aime à ma façon chaque membre de cette ville isolée. Je vous ai amené ici et je vous resterai fidèle.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ran94, Halay et Christmastown
▿ Avatar : J'ai de multiples facettes, chaque visage de cette ville est le mien.
▿ Copyright : Christmastown (avatar) Tumblr (gif)
▿ Disponibilités rp : Je suis trop occupé à vous diriger pour vous accorder du temps et papotter.
▿ Autre(s) compte(s) : Chacun de vos comptes sont un peu les miens.
▿ Messages : 4107
▿ Points : 5919
▿ Date d'inscription : 08/02/2019

MessageSujet: Bibliothèque d'idées rps - spéciale Pâques & Printemps   Bibliothèque d'idées rps - spéciale Pâques & Printemps EmptyLun 4 Mar - 21:38



Bibliothèque d'idées rps
spéciale Pâques/Printemps

En cette période de Pâques et de printemps, nous vous avons concoctés quelques sujets qui peuvent vous servir de bases dans vos rps. Vous pouvez modifier des détails/les adapter si nécessaire, pour que cela corresponde davantage à votre personnage Bibliothèque d'idées rps - spéciale Pâques & Printemps 894672784 Bibliothèque d'idées rps - spéciale Pâques & Printemps 894672784

Vous pouvez utiliser autant de sujets que vous voulez, vous pouvez jouer plusieurs fois les mêmes sujets, il n'y a aucune limite  Bibliothèque d'idées rps - spéciale Pâques & Printemps 1934759834  Bibliothèque d'idées rps - spéciale Pâques & Printemps 1934759834

Jusqu'à la fin des jeux de printemps, à chaque fois que vous ouvrez un nouveau sujet en utilisant l'une de ces situations, vous gagnez dix points supplémentaires (pour celui qui ouvre le sujet ainsi que pour les participants), il vous suffit de réclamer les points dans ce sujet.

La chocolaterie ▿ Tu t'éveilles au milieu de cette grande pièce où l'odeur de chocolat te chatouille les narine. En regardant les alentours, tu remarques plusieurs centaines de chocolats, de formes et de tailles différentes. Te voilà au cœur d'une chocolaterie. Pas n'importe quelle chocolaterie, non, tu es dans celle du lapin de Pâques et il te demande de l'aide. Il ne reste plus beaucoup de temps avant Pâques et il est loin d'avoir terminé son travail.

Le terrier ▿ Tu te promènes tranquillement dans la rue, lorsque le sol se dérobe sous tes pieds. Tu ne comprends pas ce qui se passe, mais tu atterri dans ce qui ressemble à une maison sous terre. Seulement, ici, ce n'est pas n'importe quelle maison, non, c'est le terrier du lapin de Pâques. Les œufs en chocolat, emballés dans du beau papier décoré et qui se promènent partout, le prouvent bien. Même si c'est un peu le bazar ici, tu vas devoir te débrouiller pour trouver un moyen de sortir, parce que le trou qui s'est formé sous tes pieds s'est refermé et que la surface semble être à plusieurs dizaines de mètres plus haut.

Le palais de chocolat ▿ Tu t'éveilles au beau milieu d'un immense palais. Il est magnifique et à la particularité d'être fait de chocolat. Ici, tout le mobilier, tous les murs... est fait de cette délicieuse sucrerie. Seulement, tu ne t'attendais certainement pas à ce que les habitants et les gardes du palais soient eux aussi en chocolat. Tu viens de pénétrer dans un lieu interdit et tu te fais poursuivre par des créatures en chocolat.

Une végétation trop abondante ▿ Tu le sais, le printemps arrive. Les fleurs commencent à éclore, les plantes poussent, les arbres retrouvent leurs feuilles... Seulement cette fois-ci, tout a poussé en une seule nuit, même dans les endroits qui, habituellement, sont dépourvus de végétation. Tu as beau chercher ce qu'il faut faire, tu ne trouves aucune solution, ne t'en fais pas, tout redeviendra normal à la nuit tombée.

Le chocolat magique ▿En cette période de Pâques, tu as trouvé bon de t'acheter un petit lot de chocolat. Ce marchand ambulant faisait des prix avantageux et il avait vraiment l'air gentil et inoffensif. N'as-tu jamais entendu qu'il fallait te méfier des inconnus ? Chaque sorte de chocolat est dotée d'un pouvoir qui lui est propre. A chaque fois que tu en manges un, tu te mets à voler, tu te transformes en un animal particulier, ta voix se transforme en une voix amusante... Il y avait des centaines de sortes de chocolat, donc il y a des centaines d'effets indésirables, à toi de les découvrir en goûtant à chaque chocolat.

Les cloches de Pâques ▿ Les cloches de Pâques, tu connais ? Si ce n'était pas le cas, tu ne les oublieras plus jamais. En effet, un bruit assourdissant retentit depuis le matin. Personne ne sait comment l'arrêter, personne ne sait d'où ça vient. La douleur est infernale et le bruit insupportable, mais tu ne peux rien faire, à part subir.

Les saisons ▿ La belle saison approche, le printemps est là, ou presque. Pourtant, tu sais qu'il ne faut pas se fier aux saisons lorsque l'on vit dans cette ville, non ? Tu te retrouves dans un endroit où tout au long de la journée, les températures vont passer d'un extrême à l'autre. Entre tempête, orage, pluie, neige, blizzard, température proche de la canicule, chaleur étouffante, grêle... Tu es servi et, surtout, il te faut affronter tout ça et résister jusqu'à la fin.

Mange-moi ▿ Le chocolat... Il n'y a rien de meilleur au monde ! Sauf, peut-être, lorsqu'ils deviennent source d'un tel problème. A croire que ce qu'il y avait écrit sur l'emballage tout droit venu du pays des merveilles était à prendre au pied de la lettre. Tu rétrécis et tu grandis, en fonction du chocolat que tu manges. Le problème est qu'ils ont tous la même taille et la même forme et qu'il est difficile de trouver le bon pour retrouver sa taille d'origine.

Les pensées ▿ Ne pense plus à rien. Arrête de penser à ça. Cette chose que tu caches, que tu ne veux pas que l'on découvre. Tu ignores si c'est l'effet d'un chocolat ou d'un mauvais sort de cette ville, mais tout le monde entend la moindre de tes pensées.

Le lapin en peluche ▿ Tu as trouvé ce lapin en peluche devant ta porte d'entrée. Un petit adopte-moi écrit sur un morceau de papier, à ses côtés, t'a fait sourire et t'a convaincu. Tu emportes donc cette peluche avec toi, chez toi... Grossière erreur ! Tu viens de faire entrer une âme démoniaque, bien décidée à te mener la vie dure - pour ne pas dire infernale. Des choses étranges se produisent : des bruits, des choses qui changent de place, des lumières qui clignotent, des portes qui claquent... Et ce lapin, tu as l'impression que ses yeux bougent ! Tu veux le jeter, mais impossible, il revient toujours. Tu dois, à tout prix, trouver comment t'en débarrasser.




Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com
 
Bibliothèque d'idées rps - spéciale Pâques & Printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: Introduction :: Administration :: Activités et rps :: Les jeux de printemps-
Sauter vers: