Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAlice meeting [PV Alice Kingsleigh]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —

Alice meeting [PV Alice Kingsleigh]

Aller en bas
Auteur
Message
Alice Jones

Alice Jones

Alice meeting [PV Alice Kingsleigh] Giphy
▿ Ton univers : Once upon a Time
▿ Date de naissance : 15/10/1997
▿ Age : 26
▿ Métier : Etudiante en Commerce
▿ Quartier : Hogwart's Place
▿ Côté cœur : Alice meeting [PV Alice Kingsleigh] Yp6qSh
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Phytokinésie
▿ Géokinésie
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Rose Reynold
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 29
▿ Points : 521
▿ Date d'inscription : 04/02/2024

MessageSujet: Alice meeting [PV Alice Kingsleigh]   Alice meeting [PV Alice Kingsleigh] EmptyDim 11 Fév 2024 - 1:47

Alice meeting

La bibliothèque de Storybrooke, c'était un nom qui ne pouvait pas passer inaperçu pour Alice. Elle se voyait déjà y retrouver Belle en train de prendre soin des différents ouvrages qui la composaient. Bien entendu, il n'y avait aucune rumeur ni aucun élément pour étayer cette hypothèse qui ne venait que de l'imagination de la jeune fille, mais elle aurait été ravie de retrouver un peu de son monde dans cet endroit, même si c'était quelqu'un qu'elle connaissait moins bien. Dans tous les cas, ce nom l'intriguait suffisamment pour qu'elle décide d'aller y faire un tour et de voir ce qui en sortirait. Ça lui permettrait au moins de voir s'il y avait des ouvrages sur ce qu'elle comptait étudier à l'université.

Elle fut un peu déçue en arrivant, la bibliothèque ne se situait pas sous une tour avec une horloge. Elle n'était définitivement plus dans son monde, mais elle poussa la porte et sa déception disparut comme neige au soleil en constatant la grandeur et la majesté des lieux. Elle se trouvait dans un endroit magnifique et une note que la technologie moderne n'en était pas absente. C'était plutôt une bonne nouvelle, compte-tenu du fait qu'il devait être particulièrement compliqué de faire tout le tour et de consulter tous les ouvrages pour trouver le bon. C'était quand-même plus simple avec un outil de référencement rapide.

Mais pour le moment, elle avait surtout envie de savoir si c'était Belle qui s'occupait de la bibliothèque. Elle chercha donc la personne qui était responsable de l'accueil des clients, même si elle n'avait pas vraiment de service à demander dans le sens où elle pouvait chercher tout ce dont elle avait besoin depuis les ordinateurs. Cela dit, ce n'était sûrement pas le cas de tout le monde et il était logique de penser qu'il y avait une personne qui pouvait venir en aide à ceux qui avaient plus de difficultés avec le fonctionnement une grande bibliothèque de ce genre, quelqu'un qui pourrait chercher à leur place dans les ordinateurs si jamais c'était nécessaire et qui pourrait les guider pour trouver les réponses à leurs questions et à leurs besoins. Elle continuait de penser que Belle serait parfaite pour ça, mais ce ne fut pas la jeune fille qu'elle découvrit derrière l'accueil. C'était une jeune fille aux longs cheveux blonds qu’elle n’avait jamais vue auparavant et qui pourtant, lui donnait un sentiment de familiarité.

« Bonjour Mademoiselle. La question que je vais vous poser vous semblera peut-être un peu étrange, mais vous travaillez dans cette bibliothèque qui évoque une ville du nom de Storybrooke. Avant d'atterrir ici, vous vous étiez déjà retrouvé à Storybrooke ? »




Alice meeting [PV Alice Kingsleigh] Zu63
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Alice meeting [PV Alice Kingsleigh]   Alice meeting [PV Alice Kingsleigh] EmptyDim 11 Fév 2024 - 21:06



Alice meeting
@Alice Jones & Alice Kingsleigh

Janvier 2024

C'était son premier jour de travail à la bibliothèque on ne peut plus officiel, alors qu'Alice venait de terminer une semaine de formation accélérée sur le poste qu'elle s'était imposée... Installée derrière le comptoir d'accueil, la blonde recensait une pile de livres parlant de la botanique. Commencer sa journée par classer, après elle verrait ce que les clients allaient lui demander.

Les cheveux attachés en une tresse serrée, Miss Kingsleigh arborait un tailleur du style anglais, qu'elle avait acheté sur un marché aux puces sur Baker Street Avenue. Et bien ! Se promener là-bas fut très instructif, parce qu'elle avait une cruelle sensation de déjà-vu. Son intuition lui avait dicté ce jour-là, que son Londres natal finirait par ressembler à ça, tôt ou tard. Sans aucun moyen de le vérifier, cela allait sans dire, mais au moins elle avait apprécié se rendre dans ce quartier. Pas pour y vivre, ce serait un crève cœur... Mais plus pour explorer, entre autres.

Assise sur une chaise, lunettes sur le nez et le visage aussi sérieux que fermé, elle tentait de ne pas penser au Chapelier... Pas tout de suite. Elle ferait de son mieux pour ne jamais l'oublier, mais une fois son labeur fini pour aujourd'hui. Elle prenait note vis-à-vis d'un livre sur l'Amazonie lorsqu'une voix la sortit de sa torpeur... Oh ! Bonjour. Sa première cliente, à qui elle esquissait son plus beau sourire. Elle la laissa donc s'exprimer, sur une question qui n'avait aucun rapport avec un livre en particulier. Alice était le sujet de conversation. Est-ce que Storybrooke lui évoquait quelque chose ? En voilà une drôle d'idée. Et bien, j'ai bien peur que non, malheureusement. La blonde observait cette jeune femme avec un peu plus d'attention. Étrange. Veuillez pardonnez ma curiosité, mais... Ne vous ai-je pas déjà vue quelque part ? Vous m'avez l'air de sortir tout droit d'un rêve... Pour ne pas dire Wonderland. Était-ce aussi simple ?
@christmastown
Revenir en haut Aller en bas
Alice Jones

Alice Jones

Alice meeting [PV Alice Kingsleigh] Giphy
▿ Ton univers : Once upon a Time
▿ Date de naissance : 15/10/1997
▿ Age : 26
▿ Métier : Etudiante en Commerce
▿ Quartier : Hogwart's Place
▿ Côté cœur : Alice meeting [PV Alice Kingsleigh] Yp6qSh
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Phytokinésie
▿ Géokinésie
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Rose Reynold
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 29
▿ Points : 521
▿ Date d'inscription : 04/02/2024

MessageSujet: Re: Alice meeting [PV Alice Kingsleigh]   Alice meeting [PV Alice Kingsleigh] EmptyVen 15 Mar 2024 - 1:41

Alice meeting

Alice ne pouvait s'empêcher d'être un peu déçue en apprenant que la jeune femme ne venait pas de Storybrooke. Elle n'avait donc pas retrouvé une personne de son monde comme elle le soupçonnait, même si elle était d'accord sur le fait que la présence de l'autre lui semblait quelque peu familière aussi. Elle l'avait sûrement rencontrée quelque part, mais elle avait voyagé dans tellement d'endroits avant même d'arriver ici que cela pouvait n'avoir aucun rapport avec son voyage. Il était possible aussi que cette familiarité soit due à autre chose comme lorsqu'on rencontrait quelqu'un qui vous ressemblait beaucoup. Elle avait appris que ce monde comportait des sosies. Mais elle était à peu près sûre que cette jeune fille n'avait pas son visage. Elle ne s'était pas regardée récemment dans une glace mais tout de même.

« Ca ne fait rien. Je me demandais seulement si le nom de cet endroit avait un rapport avec mon monde et peut-être est-ce le cas, même si ce n'est pas vous. »

Ça n'empêchait pas que ce sentiment de familiarité puisse exister et ce n'était pas parce qu'il existait qu'il fallait en conclure non plus qu'elle venait de son monde. Tout était si fou et si confus dans cet endroit que cela lui plaisait drôlement. Tout le monde n'aimait peut-être pas cette sensation d'être complètement déstabilisé. mais c'était le genre de folie dans laquelle Alice aimait plonger corps et âme. Ce n'était pas pour rien qu'elle avait une chaise réservée à la table de thé du Lièvre de Mars et du Chapelier Fou. Pour autant, elle ne pouvait faire autrement que de vérifier l'origine de son interlocutrice. La curiosité la prenait beaucoup trop.

« Peut-être nous sommes-nous croisés à Hyperion Heights ? Ou alors dans le monde des contes. Mais lequel ? J'en ai parcouru plusieurs. Êtes-vous jamais allé au Pays des Merveilles ? »

A priori, il y avait toujours eu un certain nombre de visiteurs au Pays des Merveilles, et la jeune fille n'avait pas été la seule à venir y faire un tour. La preuve, c'était qu'elle avait combattu le Jabberwocky aux côtés de la maman de Ella qui avait été pendant longtemps une habitante du Pays des Merveilles alors qu'elle venait d’un autre monde, celui dans lequel Alice était aussi venue au monde. Elle n'avait même jamais été sûre qu'il n'y ait pas deux Pays des Merveilles et qu’elle et l'autre Alice n'avaient pas été dans deux Pays des Merveilles différents. Elle n'avait pas vraiment d'informations pour en être sûre.




Alice meeting [PV Alice Kingsleigh] Zu63
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Alice meeting [PV Alice Kingsleigh]   Alice meeting [PV Alice Kingsleigh] EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:42



Alice meeting
@Alice Jones & Alice Kingsleigh

Janvier 2024

Alice ne pouvait guère renseigner cette jeune fille sur le patronyme de cette bibliothèque malheureusement. Et c'était son premier jour après tout, elle n'était pas là pour cela non plus... Néanmoins, elle lui avait répondu avec le sourire, dans l'attente d'une réponse à la question qu'elle venait de lui poser en retour. Car cette impression de déjà-vu la taraudait de plus en plus... Wonderland était si vaste, et elle avait croisé tellement de gens là-bas, était-elle l'une d'entre eux ? Coincée dans ce monde tout comme elle ?

En premier lieu, l'inconnue évoquait l'Hyperion Heights, un nom qui ne disait fichtrement rien à miss Kingsleigh. D'une simple moue, elle lui répondit en silence par la négative, jusqu'à ce que le ­­monde des contes ne fasse irruption dans son laïus, une chose qui fit arquer un sourcil à la blonde. Et puis, elle parla d'un endroit bien plus familier qu'elle n'osait se l'admettre. Le Pays des Merveilles ? Et subitement, la conversation devint plus intéressante que le travail qu'elle avait à terminer pour son premier jour. Je le connais comme ma poche ! Et elle ne plaisantait plus, à en croire ses yeux clairs aussi ronds que deux billes, et cette lueur dans le regard qui ne trompait en aucune manière ses prétentions. Très bien, hum, voyons voir. Elle sortit une montre à gousset de sa poche et regarda l'heure. Elle fit une drôle de grimace en levant les yeux au ciel, puis elle s'adressa de nouveau l'autre blonde. Ma journée se termine bientôt... Avez-vous des livres à rendre, ou à emprunter ? Je serais enchantée de discuter du Pays des Merveilles avec vous, autour d'un thé... Qu'en dites-vous ? Pour une fois qu'Alice rencontrait quelqu'un qui connaissait Wonderland, ce serait idiot de me pas en profiter, n'est-ce pas ?

Mais avant de la laisser vaquer à ce qu'elle avait à faire ? Au fait, je m'appelle Alice. Allez imaginer sa tête lorsqu'elle comprendrait que son interlocutrice aussi s'appelait Alice !
@christmastown
Revenir en haut Aller en bas
Alice Jones

Alice Jones

Alice meeting [PV Alice Kingsleigh] Giphy
▿ Ton univers : Once upon a Time
▿ Date de naissance : 15/10/1997
▿ Age : 26
▿ Métier : Etudiante en Commerce
▿ Quartier : Hogwart's Place
▿ Côté cœur : Alice meeting [PV Alice Kingsleigh] Yp6qSh
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Phytokinésie
▿ Géokinésie
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Rose Reynold
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 29
▿ Points : 521
▿ Date d'inscription : 04/02/2024

MessageSujet: Re: Alice meeting [PV Alice Kingsleigh]   Alice meeting [PV Alice Kingsleigh] EmptyMar 9 Avr 2024 - 10:57

Alice meeting

Il n'y avait pas beaucoup d'options pour des points communs entre Alice et cette inconnue et elle lui avait cité un certain nombre de lieux dans lesquelles elle s'était rendue et qui pouvait correspondre à quelque chose qui lui parlerait. Mais elle n'y croyait pas beaucoup. Il y avait un certain nombre de bizarreries à cet endroit où elle venait d'arriver, et il n'était pas impossible que cette impression de déjà-vu en fasse partie. Pourtant, lorsqu'elle mentionna le Pays des Merveilles, la jeune bibliothécaire s'enthousiasma aussitôt en se vantant de le connaître par cœur.

Alice ne savait pas si c'était vrai. Il fallait dire qu'elle n'était même pas sûre que ce soit le même Pays des Merveilles. Elle avait eu l'impression qu’il en existait plusieurs quand elle avait croisé des gens à Storybrooke. Ou alors c'était le même mais à différentes époques d'intervalle. La chronologie avait toujours été un peu étrange là d’où elle venait. Et elle n'était pas encore sûre que cette fille vienne exactement d'où elle venait. Tout cela était bien étrange et ça la rendait un peu perplexe. Mais elle ne voulait pas freiner l'enthousiasme de la jeune fille.

« Si ce que vous dites est vrai, vous m'impressionnez parce que j'ai passé beaucoup de temps là-bas et je n'ai jamais réussi à en comprendre toutes les subtilités. Mais je suppose que c'est normal pour un lieu qui est censé vous rendre complètement fou. »

La simple mention du Pays des Merveilles avait semblé ouvrir les vannes de la curiosité de cette jeune femme. Elle avait envie de nouer plus ample connaissance avec Alice et celle-ci n'était pas contre. Elle ne connaissait encore que peu de monde en ville en dehors de Robin et ce serait agréable d'avoir quelqu'un de plus avec qui passer du temps. Puisqu'elle ne finissait pas d'entrer longtemps, Alice ne voyait aucun mal à l'attendre quelques minutes. Elle lui demanda si elle avait des démarches à faire dans cette bibliothèque. Mais Alice était entrée sur un coup de tête avec un espoir et non réellement pour bénéficier des services de la bibliothèque, cette fois du moins.

« Pas du tout. Je suis simplement entrée à cause du nom de la ville de laquelle je viens. Mais je suis sûre que je peux tout à fait trouver quelque chose à lire en attendant que vous ayez fini votre service. »

Après tout, Alice avait toujours adoré lire et cet endroit devait regorger d'ouvrages plus passionnants les uns que les autres. Elle en était persuadée tout autant qu'elle était persuadée qu'il y avait un mystère dans tout cela qu'elle n'avait pas encore réussi à percer. Mais quand on avait passé autant de temps au Pays des Merveilles, on savait qu'il existait des mystères qui n'avaient pas lieu d'être expliqués et qui n'existait que pour vous étonner et vous faire vous poser des questions sur la réalité et les mystères de votre monde.

« Ca alors ! Quelle coïncidence ! Je m'appelle Alice, aussi. Vous aussi, on s'obstine énormément à vous appeler Alice au Pays des Merveilles ? Vous ne trouvez pas ça fatigant alors que nous nous sommes de plein de pays différents. Vraiment, on fait un voyage un peu bizarre et aussitôt tout le monde ne parle plus que de ça. »




Alice meeting [PV Alice Kingsleigh] Zu63
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Alice meeting [PV Alice Kingsleigh]   Alice meeting [PV Alice Kingsleigh] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice meeting [PV Alice Kingsleigh]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: