Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityOncle et nièce (PV Artémis Olympus)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Oncle et nièce (PV Artémis Olympus)

Aller en bas
Auteur
Message
Poséidon Pantokrator

Poséidon Pantokrator

▿ Ton univers : Hymnes homériques
▿ Date de naissance : 05/09/1971
▿ Age : 52
▿ Métier : Océanologue
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Divorcé d'Amphitrite
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Connexion marine
▿ Pseudo : Poséidon Pantokrator
▿ Avatar : Philipe Dumas
▿ Copyright : Métro models
▿ Disponibilités rp : Fréquemment
▿ Autre(s) compte(s) : Morgane Alvaro
▿ Messages : 60
▿ Points : 667
▿ Date d'inscription : 27/01/2024
▿ Notes : C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme

MessageSujet: Oncle et nièce (PV Artémis Olympus)   Oncle et nièce (PV Artémis Olympus) EmptyLun 29 Jan - 19:25

Oncle et nièce

Poséidon & Artémis


Il relisait le papier maintenant bien froissé pour la 123e fois...ou 124e ? Peu importe ! Ce bout de feuille entre ses doigts était la chose la plus importante pour lui à l'heure actuelle. Inscrite dessus, une simple adresse, le nom d'une entreprise, un "numéro de téléphone", comme on appelle ça ici. Le téléphone, Poséidon ne s'y était pas habitué. Il préférait les rencontres en face à face, plus directes, plus poignantes.

Il ira à pieds, tant pis, elle le recevra sans rendez-vous, du moins il l'espère. Zeus lui avait dit qu'elle serait ravie de le revoir. Il n'en est pas si sûr, après tout, il faut dire qu'il ne s'était pas soucié de sa disparition, en 2019. Mais après tout...elle ne le sait peut-être pas, hum ? Non, sûrement pas. Elle ne connait pas non plus le destin de l'Olympe. Peut-être qu'elle sera ravie de l'apprendre. Ou pas. Il ne sait pas. Depuis son arrivée dans cette ville, il a trop de questions en tête qui ne trouvent pas de réponse, et ça a le don de l'exaspérer au plus haut au point. En tant que dieu, rien ne lui posait problème et si quelque chose ou quelqu'un venait ralentir ses plans, il le détruisait d'un simple claquement de doigts. Mais il avait tout perdu en atterrissant ici.

La matinée était déjà bien entamée quand il sortit de chez lui. Emmitouflé dans un chaud manteau pour se protéger du foid, il esquisse un mouvement pour saisir son trident et créer une gigantesque vague afin d'arriver en un éclair à l'adresse. Ah oui, c'est vrai. Plus de trident. Plus de pouvoirs. Il avait toujours du mal à s'y faire. Bon, il ira donc à pieds.

Il profite de cette marche pour examiner consciemment du regard les rues de son nouveau quartier. Si il y a bien une chose qu'il déteste, c'est ne pas savoir ce qui se passe ou l'endroit où il se trouve. Alors autant en savoir un maximum. Il prend note de quelques noms de rues, ayant pour une fois le temps de le faire. Mais bien vite, une averse se profile. Des grosses gouttes de pluie s'abattent maintenant sur le sol de la ville. Poséidon a une petite pensée mélancolique en voyant toute cette eau couler sans lui pour la contrôler. Même privé de ses capacités divines, il ressentait toujours un lien avec l'eau. Heureusement que son nouveau métier d'océanologue lui permettait d'être à son contact presque quotidiennement. Resserrant les pans de son manteau, il accélère le pas pour atteindre l'adresse.

Après quelques minutes, Poséidon arrive devant une porte ornementée d'une gravure du nom de l'entreprise. Au moins pas de doute, «Artemis Security», c'est ici ! La porte est ouverte, il pénètre dans le bâtiment. Après avoir ôté son manteau qu'il accroche à un porte-manteau non loin, il avance un peu plus dans la pièce. Les employés ne sont que des femmes. Aucun homme. Du Artémis tout craché. Il esquisse un petit sourire en s'approchant d'une femme qui semble gérer le guichet d'accueil.

«Bonjour, on m'a dit que je pourrai trouver ici...Artémis Olympus. Il me semble que c'est la patronne de cette société. Il faudrait que je la vois, c'est important. Dîtes lui que c'est Poséidon qui l'a demande.»  

(c) Christmastown (code) | (c) Phillipe Dumas (image)
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12626-poseidon-pantokrator https://madworld.forumactif.com/t12637-poseidon-pantokrator-liens-d-un-dieu-marin
Artemis Olympus

Artemis Olympus

Oncle et nièce (PV Artémis Olympus) 0dd9ef45c8e4307a5243008a3a5bb5aa15403150r1-500-246_hq
▿ Ton univers : Percy Jackson
▿ Date de naissance : 07/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : PDG de l'entreprise Artemis Security
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Oncle et nièce (PV Artémis Olympus) Giphy
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Immortalité et Jeunesse éternelle
▿ Arc et flèches d'argent
▿ Zoolingualisme
▿ Autorité animale
▿ Changement de forme
▿ Aura divine
▿ Bénédiction d'Artémis
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jaimie Alexander
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Je dis jamais non à un rp
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 203
▿ Points : 1529
▿ Date d'inscription : 16/10/2022
▿ Notes : Oncle et nièce (PV Artémis Olympus) Tumblr_lxsvkxco2b1qg39muo1_r1_500

MessageSujet: Re: Oncle et nièce (PV Artémis Olympus)   Oncle et nièce (PV Artémis Olympus) EmptyMar 30 Jan - 16:26

Oncle et nièce

Il était compliqué de posséder une entreprise. Il y avait beaucoup de chances à prendre en compte. Ce que Artemis aimait le moins, c'était les comptes et le bilan de ce genre de choses. Elle avait une entreprise qui fonctionnait, là n'était pas la question. Zeus ferait de toute façon son possible pour appuyer son travail et pour l'aider à faire fructifier les choses. Elle avait obtenu des contacts et des clients grâce à lui. Elle savait qu'elle pouvait compter sur son père, mais concrètement, même sans lui, elle avait une entreprise qui marchait. Les filles d'Artemis étaient assez douées pour ça.

Cependant, ça ne changeait pas le fait que la ville demandait des bilans et des justificatifs. Il y avait un gros travail sur ce plan-là. Elle avait définitivement besoin d'engager une comptable pour se décharger un minimum de ces tâches, mais c'était un domaine où il lui faudrait un degré de confiance qui n'allait pas lui permettre de passer à autre chose rapidement dans tous les cas. En attendant de recruter, elle s'en chargeait à intervalles réguliers. Elle ne se s'en sortait pas mal, mais ce n'était vraiment pas ce qu'elle avait envie de gérer le plus dans l'entreprise. Artemis aimait l'action, cogiter sur des chiffres n'était pas là où sa préférence allait.

Aussi, elle accueillit presque comme une distraction bienvenue le son du téléphone dont l'appel provenait de Raiponce, à la réception. Quelqu'un désirait lui parler. Un client ? Un prospect ? Raiponce n'avait pas cette information et Artemis n'avait pas de rendez-vous prévu. Mais il y avait un certain nombre de personnes pour lesquelles elle ne l'exigeait pas. Quand elle entendit le nom de Poseidon, elle sut aussitôt qu'elle devait le voir, ne serait-ce que par respect pour celui qui était son oncle. Elle demanda donc à Raiponce de le guider jusqu'à son bureau où elle l'accueillit. Il n'avait pas tellement changé, et il avait un petit air de son frère.

« Sois le bienvenu, mon oncle. Installe-toi. J'ignorais que tu étais en ville, quelle agréable surprise. Je suppose que c'est Papa qui t'a donné mon contact ? »




Oncle et nièce (PV Artémis Olympus) 21ch
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon Pantokrator

Poséidon Pantokrator

▿ Ton univers : Hymnes homériques
▿ Date de naissance : 05/09/1971
▿ Age : 52
▿ Métier : Océanologue
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Divorcé d'Amphitrite
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Connexion marine
▿ Pseudo : Poséidon Pantokrator
▿ Avatar : Philipe Dumas
▿ Copyright : Métro models
▿ Disponibilités rp : Fréquemment
▿ Autre(s) compte(s) : Morgane Alvaro
▿ Messages : 60
▿ Points : 667
▿ Date d'inscription : 27/01/2024
▿ Notes : C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme

MessageSujet: Re: Oncle et nièce (PV Artémis Olympus)   Oncle et nièce (PV Artémis Olympus) EmptyMar 30 Jan - 17:21

Oncle et nièce

Poséidon & Artémis


Poséidon est amené par la femme de l'accueil dans un bureau. Sur la chaise, une jeune femme aux cheveux noirs l'attendait. Il l'a reconnaît immédiatement, malgré quelques petites modifications dans son apparence.

«Sois le bienvenu, mon oncle. Installe-toi. J'ignorais que tu étais en ville, quelle agréable surprise. Je suppose que c'est Papa qui t'a donné mon contact ?»

«Bonjour Artémis. Moi aussi je suis ravi de te revoir après tout ce temps.»

Il remercie la femme qui l'a escorté et s'avance dans le bureau pour prendre une chaise et s'asseoir. Il observe la pièce autour de lui, appréciant apparemment la décoration.

«De ce que j'ai vu, il me semble que tu as construit une bien belle entreprise ici. Dans la sécurité c'est ça ? C'est bien. Ça te ressemble.»

Poséidon n'était certainement pas le mieux placé pour savoir ce qui ressemblait à Artémis, il faut dire qu'il n'est pas un oncle très présent. Mais les relations qu'il avait entretenu avec Artémis sont toujours restées cordiales.

«Au fait, oui, c'est bien Zeus qui m'a donné ton adresse. Il me semble que tu es atterri dans cette ville en même temps que lui, non ?»

Un petit malaise s'insinue dans la tête du dieu de la mer. Il n'avait pas à proprement parlé remarqué la disparition d'Artémis. Ils n'étaient pas si proches que ça...Est-ce qu'elle lui en veut ? Poséidon ne serait le dire, mais il espère vraiment que non.

«Et donc..euh...Zeus m'a un peu parlé de cette ville...mystérieuse, c'est le moins qu'on puisse dire. Tu as peut-être d'autres informations ? Toi aussi tu as perdu tes pouvoirs ? Et puis, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur ton entreprise ! Oh, et j'aurais aussi des choses à te dire...de mauvaises nouvelles...à propos de l'Olympe...»

Il avait une tonne de questions et espérait des réponses de la part d'Artémis.

(c) Christmastown (code) | (c) Phillipe Dumas (image)
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12626-poseidon-pantokrator https://madworld.forumactif.com/t12637-poseidon-pantokrator-liens-d-un-dieu-marin
Artemis Olympus

Artemis Olympus

Oncle et nièce (PV Artémis Olympus) 0dd9ef45c8e4307a5243008a3a5bb5aa15403150r1-500-246_hq
▿ Ton univers : Percy Jackson
▿ Date de naissance : 07/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : PDG de l'entreprise Artemis Security
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Oncle et nièce (PV Artémis Olympus) Giphy
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Immortalité et Jeunesse éternelle
▿ Arc et flèches d'argent
▿ Zoolingualisme
▿ Autorité animale
▿ Changement de forme
▿ Aura divine
▿ Bénédiction d'Artémis
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jaimie Alexander
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Je dis jamais non à un rp
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 203
▿ Points : 1529
▿ Date d'inscription : 16/10/2022
▿ Notes : Oncle et nièce (PV Artémis Olympus) Tumblr_lxsvkxco2b1qg39muo1_r1_500

MessageSujet: Re: Oncle et nièce (PV Artémis Olympus)   Oncle et nièce (PV Artémis Olympus) EmptyLun 12 Fév - 2:31

Oncle et nièce

Artemis se méfiait toujours quand elle avait affaire aux autres dieux de l'Olympe et en particulier, Hadès et Poséidon. Il faisait partie des cinq premiers et des trois dieux mâles. Et même si les choses se passaient un peu plus paisiblement que quelques siècles auparavant, elle jouait toujours de prudence avec ces deux-là. Davantage avec Hadès, cela dit. Poséidon avait moins tendance à vouloir tromper son monde que le Dieu des Enfers, pour une raison qu'elle ne s'expliquait pas vraiment. Après tout, ce n'était pas parce qu'on régnait sur les Enfers que l'on avait forcément une façon de faire les choses plus sombres que les autres.

« C'est bien ça, une société de sécurité. Cela marche plutôt bien. Il y a pas mal de personnalités importantes dans leur monde, et assez riches pour vouloir se protéger. Il y a aussi des entreprises qui ont toujours besoin d'un système de sécurité efficace. Papa en a un certain nombre dans sa propre entreprise, d'ailleurs. Et toi, as-tu une idée de ce que tu vas faire pour gagner ta vie ici ? »

Il était toujours compliqué pour un dieu de prendre conscience qu'il était temps de se mettre au travail. Bien entendu, c'était absolument nécessaire dans cette ville, et surtout du fait que l'on arrivait sans le moindre talent magique. Mais il fallait une certaine considération des choses et un orgueil pas trop développé pour accepter la réalité. Pour survivre, il fallait mettre des choses en place. Cela dit, Artemis n'avait pas précisément été modeste, même si elle n’avait pas été chercher la facilité pour autant. Pour construire quelque chose de grand, en partant de rien, il fallait en vouloir. Mais ce n'était pas à la déesse de la chasse que l'on allait apprendre ce genre de choses.

« Oui, je suis également arrivée ici sans aucun pouvoir. Mais nous les récupérons à intervalles réguliers. Pas tout d'un coup et pas forcément ce que nous voulons au moment où nous le voulons, mais cela donne néanmoins quelque peu d'espoir de redevenir entièrement nous-mêmes un jour. Cela dit, il faut travailler dur pour y arriver au départ. Je suis allée chercher des femmes qui se trouvaient en difficulté et dont on voulait profiter et je leur ai appris tout ce que je sais afin de forger cette entreprise au départ. Et crois-moi si je te dis que dans une telle situation, la force des personnes de qui tu t’entoures est aussi importante que ta propre force. Mais évidemment, nous serons là pour t'aider, si tu en as besoin au début. »

Il ne lui avait pas échappé que son oncle avait mentionné de mauvaises nouvelles par rapport à l'Olympe. Voilà qui ne lui plaisait pas vraiment. Elle ne savait pas à quel point elle était vraiment disparue de son monde et de quelle façon les choses se faisaient. Tout était si compliqué mais il lui paraissait logique que si elle était arrivée ici, elle avait dû disparaître de son monde et c'était pareil pour Zeus. Elle ne savait pas si d'autres dieux avaient fait le voyage, mais il était évident que la disparition de certains dieux avait dû avoir un impact dans le monde.

« Quelles nouvelles as-tu ? »




Oncle et nièce (PV Artémis Olympus) 21ch
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon Pantokrator

Poséidon Pantokrator

▿ Ton univers : Hymnes homériques
▿ Date de naissance : 05/09/1971
▿ Age : 52
▿ Métier : Océanologue
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Divorcé d'Amphitrite
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Connexion marine
▿ Pseudo : Poséidon Pantokrator
▿ Avatar : Philipe Dumas
▿ Copyright : Métro models
▿ Disponibilités rp : Fréquemment
▿ Autre(s) compte(s) : Morgane Alvaro
▿ Messages : 60
▿ Points : 667
▿ Date d'inscription : 27/01/2024
▿ Notes : C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme

MessageSujet: Re: Oncle et nièce (PV Artémis Olympus)   Oncle et nièce (PV Artémis Olympus) EmptyLun 12 Fév - 15:36

Oncle et nièce

Poséidon & Artémis


Poséidon tira une chaise et s'assit, prenant un petit temps pour observer Artémis et l'écouter.

« C'est bien ça, une société de sécurité. Cela marche plutôt bien. Il y a pas mal de personnalités importantes dans leur monde, et assez riches pour vouloir se protéger. Il y a aussi des entreprises qui ont toujours besoin d'un système de sécurité efficace. Papa en a un certain nombre dans sa propre entreprise, d'ailleurs. Et toi, as-tu une idée de ce que tu vas faire pour gagner ta vie ici ? »

«Oui, à vrai dire j'ai déjà un métier qui me passionne, je suis devenu océanologue. Observer la mer et les océans en dehors de mes pouvoirs divins a quelque chose de vraiment...instructif. D'ailleurs, il vaut mieux ne pas me lancer sur le sujet, je risquerai d'en parler durant des heures ! Je devrais peut-être écrire un livre. Enfin, peu importe...»

« Oui, je suis également arrivée ici sans aucun pouvoir. Mais nous les récupérons à intervalles réguliers. Pas tout d'un coup et pas forcément ce que nous voulons au moment où nous le voulons, mais cela donne néanmoins quelque peu d'espoir de redevenir entièrement nous-mêmes un jour. Cela dit, il faut travailler dur pour y arriver au départ. Je suis allée chercher des femmes qui se trouvaient en difficulté et dont on voulait profiter et je leur ai appris tout ce que je sais afin de forger cette entreprise au départ. Et crois-moi si je te dis que dans une telle situation, la force des personnes de qui tu t’entoures est aussi importante que ta propre force. Mais évidemment, nous serons là pour t'aider, si tu en as besoin au début. »

Poséidon était un peu étonné d'entendre qu'il pouvait retrouver ses pouvoirs. Il pensait les avoir perdus définitivement en atterrissant ici.

«Oh vraiment, j'espère que ça ne prendra pas trop de temps pour moi. C'est une noble mission que ce que tu entreprends, j'espère que ton entreprise restera prospère et qu'elle se développera dans le futur. Merci beaucoup pour cette proposition, je n'hésiterai pas à me tourner vers toi en cas de besoin.»

Le dieu de la mer voyait le visage d'Artémis se tendre lorsqu'il évoquait l'Olympe.

« Quelles nouvelles as-tu ? »

Il lui raconta alors ce qui s'était passé en son absence pendant 5 ans. Il lui raconta la panique de la disparition de Zeus, son sacre en tant que nouveau roi des dieux, les différents avec Hadès et la destruction petit à petit de l'Olympe.

«Et puis, on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé pour tes nymphes, mais j'ai entendu des échos qui disait que la discorde régnait dans leur groupe...»

Il espérait qu'elle ne prendrait pas la nouvelle trop à cœur, même si il savait que ce serait sûrement le cas...

(c) Christmastown (code) | (c) Phillipe Dumas (image)
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12626-poseidon-pantokrator https://madworld.forumactif.com/t12637-poseidon-pantokrator-liens-d-un-dieu-marin
Artemis Olympus

Artemis Olympus

Oncle et nièce (PV Artémis Olympus) 0dd9ef45c8e4307a5243008a3a5bb5aa15403150r1-500-246_hq
▿ Ton univers : Percy Jackson
▿ Date de naissance : 07/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : PDG de l'entreprise Artemis Security
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Oncle et nièce (PV Artémis Olympus) Giphy
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Immortalité et Jeunesse éternelle
▿ Arc et flèches d'argent
▿ Zoolingualisme
▿ Autorité animale
▿ Changement de forme
▿ Aura divine
▿ Bénédiction d'Artémis
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jaimie Alexander
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Je dis jamais non à un rp
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 203
▿ Points : 1529
▿ Date d'inscription : 16/10/2022
▿ Notes : Oncle et nièce (PV Artémis Olympus) Tumblr_lxsvkxco2b1qg39muo1_r1_500

MessageSujet: Re: Oncle et nièce (PV Artémis Olympus)   Oncle et nièce (PV Artémis Olympus) EmptyVen 15 Mar - 2:02

Oncle et nièce

Artemis ne savait que trop bien ce que cela faisait de se retrouver vulnérable parce qu’humaine est dénuée de tout pouvoir. Elle l'avait vécu pendant des années. Lorsque ses premiers dons avaient commencé à remonter à la surface, elle avait déjà eu l'occasion de constater à quel point leur absence lui était un défaut. Elle n'oublierait jamais cette sensation de vulnérabilité et d'impuissance et elle souhaitait sincèrement que son oncle n'ait pas à la ressentir. Ce n'était pas parce qu'il se trouvait comme elle à son arrivée, qu'il était en vrai danger. Cela tenait surtout à la place qu'il allait se forger et aux rencontres qu'il ferait.

« Malheureusement, je ne peux pas te le dire. Cela semble extrêmement aléatoire. Certains retrouvent force et puissance en quelques semaines alors que d'autres restent parfois des mois entre deux réapparitions. Ce dont je suis sûre, c'est que tu es chanceux d'arriver dès maintenant car il n'y a eu personne pour qui les choses ont changé avant l'apparition de la première lune rouge une année entière après celle qui nous a amenés ici. Toi, tu as l'espoir de ne pas avoir à attendre un an. »

Le plus important dans ce monde, c'était évidemment de réussir à se forger une nouvelle identité, non sur le plan administratif du terme, mais sur le plan social. Lorsqu’on était un Dieu pétri d'orgueil, il pouvait être difficile de se dire qu'il fallait trouver du travail et passer à l'étape suivante. Artemis avait mis du temps avant de réussir à s'y résoudre en admettant qu'elle ne pouvait plus compter sur les humains pour la servir et l'honoré comme ils l'avaient toujours fait dans son monde. Poseidon n'y couperait pas. Il allait devoir travailler aussi où il se retrouverait au ban de la société.

« Est-ce que tu as déjà une idée du travail que tu vas pouvoir faire dans cette ville ? Nous pouvons t'aider, si tu as besoin de contacts. »

La disparition d'une partie du panthéon avait forcément affecté l'équilibre des forces dans leur monde d'origine et il n'était pas étonnant que Hadès ait essayé de prendre la mainmise sur ce que Poseidon essayait d'acquérir. Sans tous ceux qui avaient quitté le Mont Olympe, la désorganisation et le chaos devait être légion et il était probable que cela avait impacté la plupart des humains de la Terre. Ils ne s'en rendaient pas toujours compte mais les tumultes dans le monde supérieur avaient une influence désastreuse sur le monde qui était le leur, une influence sur laquelle ils ne pouvaient rien.

« Mes chasseresses ! » corrigea Artemis, lorsque Poseidon parla de nymphes.

Elle avait bien eu quelques nymphes parmi les chasseresses, mais ce n’étaient pas les créatures qui avaient le plus tendance à se joindre à la Chasse. Avec les siècles qui passaient, de nombreuses demi-déesses avaient complété son équipe de base, et elle avait même recruté certaines humaines qui n'avaient aucun nom particulier mais un courage et une force qui leur avait valu un regard particulier de la déesse. En attendant, elle était persuadée que ses filles allaient retrouver leur cohésion car elles avaient toujours constitué un tout en marge des conflits supérieurs, et qui essayait de conserver un minimum la paix dans le monde où elle vivait.

« Je ne m'inquiète pas pour les filles. Il se peut qu'elles aient un peu de difficulté à corréler leur décision dans une période de conflit au sein des dieux, mais elles sont intelligentes et reviendront vite à la cohésion qui est la leur. Ce sera plus compliqué, je le crains, sur l'Olympe où les chamailleries vont sûrement prendre un tour des plus préoccupants. Avec ton départ, je suppose que Hadès se fera la part belle face aux autres dieux. Voilà qui n'est guère rassurant mais je crains que nous n'y puissions rien. »




Oncle et nièce (PV Artémis Olympus) 21ch
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon Pantokrator

Poséidon Pantokrator

▿ Ton univers : Hymnes homériques
▿ Date de naissance : 05/09/1971
▿ Age : 52
▿ Métier : Océanologue
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Divorcé d'Amphitrite
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Connexion marine
▿ Pseudo : Poséidon Pantokrator
▿ Avatar : Philipe Dumas
▿ Copyright : Métro models
▿ Disponibilités rp : Fréquemment
▿ Autre(s) compte(s) : Morgane Alvaro
▿ Messages : 60
▿ Points : 667
▿ Date d'inscription : 27/01/2024
▿ Notes : C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme

MessageSujet: Re: Oncle et nièce (PV Artémis Olympus)   Oncle et nièce (PV Artémis Olympus) EmptyLun 18 Mar - 19:13

Oncle et nièce

Poséidon & Artémis


Poséidon attendait avec impatience le point de vue d'Artémis sur la situation, après celui de Zeus. Notamment en ce qui concernait les pouvoirs divins.

«Malheureusement, je ne peux pas te le dire. Cela semble extrêmement aléatoire. Certains retrouvent force et puissance en quelques semaines alors que d'autres restent parfois des mois entre deux réapparitions. Ce dont je suis sûre, c'est que tu es chanceux d'arriver dès maintenant car il n'y a eu personne pour qui les choses ont changé avant l'apparition de la première lune rouge une année entière après celle qui nous a amenés ici. Toi, tu as l'espoir de ne pas avoir à attendre un an.»

«D'accord, au moins un point positif...Il y a eu plusieurs lunes rouges donc ? Et personne n'a jamais réussi à comprendre leur fonctionnement ou leur origine ? C'est quand même assez étrange...»

«Est-ce que tu as déjà une idée du travail que tu vas pouvoir faire dans cette ville ? Nous pouvons t'aider, si tu as besoin de contacts.»

«J'ai déjà trouvé un poste intéressant. Je suis océanologue dans le port de Racoon Square. Ça me permet de rester dans mon domaine. Ils m'ont vite acceptés, à mon avis il n'y avait pas grand monde qui convoitait ce poste. Je fais des analyses sur l'eau, ou encore étudie la faune marine, c'est passionnant !»

Le dieu de la mer vit qu'Artémis écoutait avec attention son récit de l'histoire de l'Olympe. Elle semblait approuver le fait que Poséidon est accédé au trône et non Hadès. Lorsque vint le sujet délicat de la "troupe" d'Artémis, celle-ci répliqua du tac au tac en corrigeant :

«Mes chasseresses !»

À la fin du récit, elle ne paru pas trop inquiète ce qui rassura en quelque sorte Poséidon.

«Je ne m'inquiète pas pour les filles. Il se peut qu'elles aient un peu de difficulté à corréler leur décision dans une période de conflit au sein des dieux, mais elles sont intelligentes et reviendront vite à la cohésion qui est la leur. Ce sera plus compliqué, je le crains, sur l'Olympe où les chamailleries vont sûrement prendre un tour des plus préoccupants. Avec ton départ, je suppose que Hadès se fera la part belle face aux autres dieux. Voilà qui n'est guère rassurant mais je crains que nous n'y puissions rien.»

«Oui, tu as raison. Hadès a beau être mon frère, je me méfie de lui et son potentiel accès au trône n'est pas de bonne augure. Après tout, je ne sais pas s'il régnera sur grand chose, l'Olympe se détruit petit à petit et les dieux fuient nos terres. J'espère juste qu'il parviendra à conserver un semblant de stabilité et de cohésion entre les dieux. Car s'il ne fait qu'attiser la haine de tout le monde, il se pourrait que notre monde soit condamné plus vite que prévu...»

Poséidon était réellement inquiet de la situation de l'Olympe, et savoir que son frère était au pouvoir l'angoissait. Mais bon, il avait accepté de ne plus y penser et de se concentrer sur sa nouvelle vie dans cette ville.

«Est-ce que tu pourrais me réexpliquer un peu ce que tu fais ici ?»

Poséidon détournait un peu la conversation vers un sujet moins lourd de sens pour les deux.

(c) Christmastown (code) | (c) Phillipe Dumas (image)
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12626-poseidon-pantokrator https://madworld.forumactif.com/t12637-poseidon-pantokrator-liens-d-un-dieu-marin
Artemis Olympus

Artemis Olympus

Oncle et nièce (PV Artémis Olympus) 0dd9ef45c8e4307a5243008a3a5bb5aa15403150r1-500-246_hq
▿ Ton univers : Percy Jackson
▿ Date de naissance : 07/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : PDG de l'entreprise Artemis Security
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Oncle et nièce (PV Artémis Olympus) Giphy
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Immortalité et Jeunesse éternelle
▿ Arc et flèches d'argent
▿ Zoolingualisme
▿ Autorité animale
▿ Changement de forme
▿ Aura divine
▿ Bénédiction d'Artémis
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jaimie Alexander
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Je dis jamais non à un rp
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 203
▿ Points : 1529
▿ Date d'inscription : 16/10/2022
▿ Notes : Oncle et nièce (PV Artémis Olympus) Tumblr_lxsvkxco2b1qg39muo1_r1_500

MessageSujet: Re: Oncle et nièce (PV Artémis Olympus)   Oncle et nièce (PV Artémis Olympus) EmptyJeu 11 Avr - 11:54

Oncle et nièce

Elle ne savait pas si Poséidon remettait en question ses capacités d'analyse, ou celles des gens d'ici, ou s'il était simplement sainement curieux de la situation. Mais connaissant son oncle, la jeune femme avait plutôt tendance à penser qu'il y avait effectivement un petit côté méprisant dans sa façon de s'exprimer. Elle décida de ne pas le prendre mal. Tous les dieux de l'Olympe avaient un côté orgueilleux qui les rendait parfois un peu méprisants et elle n'avait même pas elle-même échappé à la règle. Elle vivait seulement un peu plus au contact des humains ordinaires et avait donc tendance être moins rugueuse que les autres.

« Les recherches sont particulièrement compliquées lorsque l'on n'a plus l'omniscience des dieux, sans compter que la seule personne qui pourrait en savoir un peu plus que les autres est complètement inaccessible. Pour le moment, même si quelques recherches ont été menées, la plupart d'entre nous s’efforce surtout de construire un endroit harmonieux ou vivre, en attendant de pouvoir trouver plus d'informations. »

Elle était quand-même contente de découvrir que son oncle n'avait pas mis longtemps avant de trouver quelque chose à faire qui lui convienne. Évidemment, cela avait un rapport avec l'océan. Il n'aurait pu en être autrement, compte-tenu de qui il était et de ce que le milieu aquatique représentait pour lui. Avec la future réapparition de certains pouvoirs magiques, il pourrait certainement améliorer son expérience de travail à l'aide de certaines choses qu'il était seul capable de faire. Artemis avait exploité cette même option lorsqu'elle avait choisi un métier en lien avec la sécurité.

« Cela te va bien. As-tu trouvé des créature originales ? Il semblerait que les personnes ne soient pas les seules à être arrivées. Certaines créatures étranges et parfois légendaire ont été aperçues. J'explore souvent la forêt pour essayer de les dénicher. »

Pour créer de la cohésion, Hadès avait surtout besoin d'être là. Artemis n'avait aucun doute sur le fait qu'il allait vouloir prendre le contrôle. Mais on ne choisissait pas d'être emmenés par la lune rouge et il n'était pas impossible qu'il arrive lui aussi, ce qui serait une mauvaise nouvelle pour ce monde-ci du point de vue de la déesse. Les trois grands dieux, les trois frères côte à côte et réunis, et probablement munis à un moment donné de l'ensemble de leurs pouvoirs, ce ne serait pas sans répercussion. En attendant, le monde d'où ils venaient était en péril et ça n'irait pas en s’améliorant désormais.

« Encore faut-il que Hadès ne soit pas envoyé ici aussi. Un monde sans Dieux », dit-elle pensivement. « je ne peux que m'interroger sur ce que ça va donner. »

Elle releva la tête vers son oncle lorsqu'il lui demanda exactement en quoi consistait son travail. Elle ne savait pas si c'était un réel intérêt ou s'il avait simplement besoin de se changer les idées du traumatisme que cela représentait de penser à son frère aux commandes. Mais ce n'était pas un sujet pour lequel elle éprouvait un désir de dissimulation ou de mystère et elle n'avait donc pas besoin de s'en cacher. Il était évident que les dieux avaient une place assez spéciale, même dans sa vie ici et elle n'avait pas été étonnée que son père décide d'employer son entreprise.

« J'ai entraîné un certain nombre de filles au combat afin qu'elles puissent assurer la sécurité d'entreprises ou de particuliers. Je reconnais que certains nous emploie plus pour le prestige que pour un réel besoin de protection, mais il y a pas mal d'organisations du crime et puisque tout le monde arrive ici sans le moindre pouvoir, le fait de savoir se défendre à mains nues ou avec certaines armes permet d'éviter un grand nombre de dangers. La compétence de mes filles nous a valu une certaine popularité qui fait que j'ai dû réembaucher il n'y a pas encore si longtemps. »


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Oncle et nièce (PV Artémis Olympus)   Oncle et nièce (PV Artémis Olympus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oncle et nièce (PV Artémis Olympus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Raccoon Square :: Société Artemis Security-
Sauter vers: