Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUn véritable conte de fée [PV Anne Shirley]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley]

Aller en bas
Auteur
Message
Henry Mills

Henry Mills

Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] Tumblr_nzq6hocSqg1utoxt1o1_500
▿ Ton univers : Once upon a time
▿ Date de naissance : 15/08/2009
▿ Age : 14
▿ Métier : Collégien
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] 1ffc4786e7a880c42b67aa070ade9538
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Livre de contes
▿ Coeur de vrai croyant
▿ Auteur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jared Gilmore
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 96
▿ Points : 748
▿ Date d'inscription : 07/01/2023
▿ Notes : Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] Tumblr_inline_oiy3f8PjAJ1rp269s_500

MessageSujet: Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley]   Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] EmptyDim 21 Jan 2024 - 2:36

Un véritable conte de fée

Après avoir retrouvé la mémoire, la première chose qui était venue en tête de Henry, c'était de retrouver sa mère et de passer du temps avec elle. Elle avait fait un tel sacrifice pour pouvoir sauver toute la population de la Forêt Enchantée, que cette façon que la vie avait de la récompenser en lui rendant sa mémoire était un cadeau plus que mérité. Sans la lune rouge, ils ne se seraient probablement jamais revus. Ça avait été extrêmement précieux de partager ce moment avec elle et de retrouver le bonheur qu'il avait espéré obtenir en rentrant du Pays Imaginaire. Ici, ce bonheur devenait possible. Et cela lui faisait chaud au cœur.

Mais ensuite, il avait pensé à son ami Anne. Même s'il ne se souvenait pas d'elle, Regina était entrée dans sa vie depuis quelques temps déjà et ils s'étaient amusés avec elle à lui inventer une histoire. La vérité n'était pas aussi proche qu'on aurait pu le penser de ce qu'ils avaient imaginé. Mais il demeurait que ce n'en était pas si loin non plus. En tout cas, il avait envie de raconter la vérité à Anne parce que celle-ci était déjà extraordinaire. En plus, il allait pouvoir lui raconter qu'il était un prince et qu'il était le petit-fils de Blanche-Neige et du Prince Charmant, mais aussi celui d'un sombre mage. Toute une histoire passionnante dans le style que Anne allait certainement adorer.

Ce jour-là, à la récréation, il partit donc à sa recherche. Il ne savait pas où elle se trouvait mais la cour de l'école n'était pas si grande que ça et il finit par apercevoir la petite rouquine. Il se précipita vers elle sans pouvoir se contenir, plein d'une excitation trop grande à gérer. Il fallait reconnaître qu'il n'avait pas souvent la possibilité de la faire rêver à ce point là, et avec la vérité en plus. Sil lui racontait tout ce qu'il avait vécu depuis son enfance, cela prendrait sûrement beaucoup de temps, mais il était à peu près sûr que ça ne l'embêterait pas plus que ça.

« Anne ! Anne ! J'avais tellement hâte de te voir. J'ai plein de choses à te raconter, tu vas jamais le croire. »




Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] Vxgu
Revenir en haut Aller en bas
Anne Shirley Cuthbert

Anne Shirley Cuthbert

Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] Anne-with-an-e-anne
▿ Ton univers : Série Anne with an E
▿ Date de naissance : 05/03/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] 0538832564c7a67d03b538ddc82b0952

Only you, my Gilbert!
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : dreameuse
▿ Avatar : Amybeth McNulty
▿ Copyright : Anarya (bazzart) pour le vava et ... pour la signa
▿ Disponibilités rp : 6 RP en cours: Henry, Raiponce, Mélodie, Wendy, Ariel et Hinata
▿ Autre(s) compte(s) : Oksa Pollock*Kurt Hummel*Neville Londubat*Alexandra "Alex" Vasquez*Morgan Stark*Reby MacGarden*John Murphy* Haley James Scott
▿ Messages : 108
▿ Points : 812
▿ Date d'inscription : 05/03/2023
▿ Notes : Mes parents adoptifs!

Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] C1986ae15a979c5d49dd1aaf68f739d123ef1a11

Ma meilleure amie, Diana!

Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] 646dbd2891e47b3524b8068e4aff510e

Imagination is power!

Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] Tumblr_pbvi7rCduB1vosucoo2_400



MessageSujet: Re: Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley]   Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] EmptyVen 2 Fév 2024 - 17:05






Un véritable conte de fées

C'est fou tout ce que tu me racontes!
Anne Shirley Cuthbert⊹Henry Mills


Anne était heureuse d'être ici et de vivre une deuxième belle vie. Il y a peu, elle avait pu créer une jolie histoire avec son ami Henry et elle ne savait évidemment pas qu'ils parlaient de quelqu'un que son ami aimait beaucoup: sa mère.

Ce jour-là, à la récréation, elle était posé dans un coin quand son ami débarqua. La cour du collège/lycée n'était pas si grande et il n'avait pas eu de mal à la trouver, sûrement. Il lui dit aussitôt:


« Anne ! Anne ! J'avais tellement hâte de te voir. J'ai plein de choses à te raconter, tu vas jamais le croire. »

Anne le croyait, bien évidemment, et il le savait. Et, en disant ça, il réveillait aussi en elle la jeune Anne, celle d'Avonlea. Ici, elle était un peu différente mais pas tellement. Elle avait juste grandi et mûri. Elle répondit aussitôt:

-Henry. Je vois ça! Va-y, raconte-moi, je t'écoute!

Elle avait hâte de savoir ce que lui dirait son jeune ami! Parce qu'il semblait très très enthousiaste de lui raconter ce qu'il avait à raconter!





https://media.tenor.com/IJsR44DibwkAAAAC/anne-of-green-gables-anne-with-an-e.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Anne Shirley Cuthbert
L'orpheline à l'imagination débordante!
Revenir en haut Aller en bas
Henry Mills

Henry Mills

Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] Tumblr_nzq6hocSqg1utoxt1o1_500
▿ Ton univers : Once upon a time
▿ Date de naissance : 15/08/2009
▿ Age : 14
▿ Métier : Collégien
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] 1ffc4786e7a880c42b67aa070ade9538
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Livre de contes
▿ Coeur de vrai croyant
▿ Auteur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jared Gilmore
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 96
▿ Points : 748
▿ Date d'inscription : 07/01/2023
▿ Notes : Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] Tumblr_inline_oiy3f8PjAJ1rp269s_500

MessageSujet: Re: Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley]   Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] EmptyLun 12 Fév 2024 - 2:35

Un véritable conte de fée

Même si Anne aimait autant les histoires que Henry, elle était quand-même beaucoup plus posée que lui quand il s'agissait de les raconter. Mais elle était plus âgée aussi, elle était donc un peu plus sage. Même si elle le prenait avec un peu moins d'enthousiasme qu'une personne de l'âge et du style d'Henry le ferait, elle était à l'écoute et il était certain qu’elle allait adorer découvrir la véritable histoire du jeune homme. Il n'avait aucun doute là-dessus. mais il fallait encore qu’elle parvienne à le croire. Celui qu'il était encore peu auparavant n’y aurait jamais cru.

« Figure-toi qu’en vrai, je suis un prince, un vrai comme dans les contes de fées. Je n'ai peut-être pas grandi dans un château et tout, mais je suis de sang royal. »

Il valait mieux commencer par le début et par le comportement héroïque de sa mère adoptive au moment où elle avait dû mettre fin à la malédiction et changer les souvenirs de son propre fils. Cela expliquerait pourquoi il n'avait pas pu tout lui raconter depuis le début. Il savait que c'était étonnant, mais c'était tellement magique et tellement proche de tout ce que Anne et lui adoraient imaginer. Il n'avait pas encore une idée très précise de la façon dont il allait pouvoir lui raconter l'ensemble de l'histoire, mais autant commencer par le sortilège.

« Figure-toi que je suis arrivé ici avec une partie de mes souvenirs en moins, à cause d'un sortilège. C'est compliqué et ça va prendre du temps pour tout te raconter, mais c'est ma mère adoptive, celle qui m'a élevée en réalité, qui a été obligée de me forcer à l'oublier. Elle a dû se sacrifier pour sauver tous les personnages de contes de fées que tu connais. Et cette maman, c'est Regina dont on a inventé l'histoire, la dernière fois. Du coup, je pourrais te raconter sa vraie histoire, si tu veux. »

Il y avait tellement de choses à dire, il valait mieux centrer de l'ordre de réponse selon les questions de Anne. Elle en aurait sûrement beaucoup à poser. Et on lui répondant, Henry pourrait peut-être plus facilement restructurer son histoire dans la tête de Anne. c'était quand même passionnant l'histoire de sa famille. seulement, c'était très compliqué et il ne valait mieux pas tenter de bâtir leur arbre généalogique. C'était un coups à se prendre une sacrée migraine. Mais il fallait quand même qu'il lui donne un élément qui était extrêmement fascinant chez lui.

« de ma grand-mère, c'est Blanche-Neige, tu te rends compte ? »




Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] Vxgu
Revenir en haut Aller en bas
Anne Shirley Cuthbert

Anne Shirley Cuthbert

Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] Anne-with-an-e-anne
▿ Ton univers : Série Anne with an E
▿ Date de naissance : 05/03/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] 0538832564c7a67d03b538ddc82b0952

Only you, my Gilbert!
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : dreameuse
▿ Avatar : Amybeth McNulty
▿ Copyright : Anarya (bazzart) pour le vava et ... pour la signa
▿ Disponibilités rp : 6 RP en cours: Henry, Raiponce, Mélodie, Wendy, Ariel et Hinata
▿ Autre(s) compte(s) : Oksa Pollock*Kurt Hummel*Neville Londubat*Alexandra "Alex" Vasquez*Morgan Stark*Reby MacGarden*John Murphy* Haley James Scott
▿ Messages : 108
▿ Points : 812
▿ Date d'inscription : 05/03/2023
▿ Notes : Mes parents adoptifs!

Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] C1986ae15a979c5d49dd1aaf68f739d123ef1a11

Ma meilleure amie, Diana!

Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] 646dbd2891e47b3524b8068e4aff510e

Imagination is power!

Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] Tumblr_pbvi7rCduB1vosucoo2_400



MessageSujet: Re: Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley]   Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] EmptyMar 20 Fév 2024 - 11:17






Un véritable conte de fées

C'est fou tout ce que tu me racontes!
Anne Shirley Cuthbert⊹Henry Mills


Anne avait salué son amie et avait dit qu'il pouvait tout lui raconter. Elle essayerait de le croire, vraiment! Henry commença par dire:

« Figure-toi qu’en vrai, je suis un prince, un vrai comme dans les contes de fées. Je n'ai peut-être pas grandi dans un château et tout, mais je suis de sang royal. »

Anne resta bouche bée. Ils étaient tous des princes et des princesses ici...? Elle aimerait bien y croire mais ça ne pouvait pas être possible. Pourtant, Henry était son ami. Lui, elle ne pouvait que le croire! Contrairement à d'autres où elle aurait eu plus de mal à y croire. Finalement, Henry ajouta:

« Figure-toi que je suis arrivé ici avec une partie de mes souvenirs en moins, à cause d'un sortilège. C'est compliqué et ça va prendre du temps pour tout te raconter, mais c'est ma mère adoptive, celle qui m'a élevée en réalité, qui a été obligée de me forcer à l'oublier. Elle a dû se sacrifier pour sauver tous les personnages de contes de fées que tu connais. Et cette maman, c'est Regina dont on a inventé l'histoire, la dernière fois. Du coup, je pourrais te raconter sa vraie histoire, si tu veux. »

Anne aurait pas mal de questions, il le savait. Elle digéra donc ses informations déjà, laissant ses questions pour la suite. En tous les cas, elle était heureuse que Henry vienne d'un monde où les contes de fées existaient vraiment! Henry ajouta alors, tout fier:

« de ma grand-mère, c'est Blanche-Neige, tu te rends compte ? »

Anne répondit:

-Wouha... Mais c'est génial ça! Je vais savoir la suite. Ne t'inquiète pas, si j'ai des questions, j'arrêterais ton histoire pour bien tout comprendre!






https://media.tenor.com/IJsR44DibwkAAAAC/anne-of-green-gables-anne-with-an-e.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Anne Shirley Cuthbert
L'orpheline à l'imagination débordante!
Revenir en haut Aller en bas
Henry Mills

Henry Mills

Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] Tumblr_nzq6hocSqg1utoxt1o1_500
▿ Ton univers : Once upon a time
▿ Date de naissance : 15/08/2009
▿ Age : 14
▿ Métier : Collégien
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] 1ffc4786e7a880c42b67aa070ade9538
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Livre de contes
▿ Coeur de vrai croyant
▿ Auteur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jared Gilmore
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 96
▿ Points : 748
▿ Date d'inscription : 07/01/2023
▿ Notes : Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] Tumblr_inline_oiy3f8PjAJ1rp269s_500

MessageSujet: Re: Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley]   Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] EmptyVen 15 Mar 2024 - 2:15

Un véritable conte de fée

Il aurait dû se douter que l'enthousiasme qu'il avait ressenti en découvrant ou plutôt en se rappelant qui il était allait être partagé par Anne. C'était le genre d'histoire qu'elle adorait vraiment et il était certain que ça lui ferait certainement plaisir de savoir qu'elle avait un héros de contes de fées dans ses relations. En réalité, il n'était pas un vrai héros de contes de fées. Il était né dans le monde réel et contrairement à la plupart des membres de sa famille, il n'avait pas l'impression d'avoir mené de grandes actions héroïques. Il était là au moment où les choses se passaient mais il ne faisait pas grand-chose.

Mais ce n'était pas grave. Anne n'avait pas besoin qu'il vante des exploits qu'il aurait fait lui-même. Ce qu'elle voulait, c'était une histoire passionnante pleine de drama et d'événements inattendus. Un conte de fées qui n'était pas un vrai conte de fées mais qui y ressemblait pourtant. Cela dit, les histoires finissaient peut-être quand-même un peu trop bien dans sa famille pour le goût de Anne. Mais cette fois, il raconterait la vérité. Qu’elle lui plaise ou pas, ça ne pouvait pas être modifié puisque c’était ce qui s’était réellement passé. Il n’avait pas la liberté de le changer.

« Alors voilà, la mère de Regina était la fille d’un meunier, mais elle était ambitieuse. Un jour, elle fit un pacte avec un sorcier très méchant, il s’appelait Rumplestitskin. Elle obtint la main d’un prince et vécut une vie de noblesse. Mais cela ne lui suffisait pas. Elle voulait régner. Elle avait appelé sa fille Regina parce qu'un jour, elle serait reine. Pour mettre son terrible plan en place, elle empoisonna la femme d'un puissant roi, celui-là même qui s'était un jour retourné contre elle. Ensuite, elle s'arrangea pour que le cheval de la princesse s'emballe et que sa fille la sauve. Ainsi, le roi voudrait épouser Regina pour le bien de sa fille et elle triompherait. Mais Regina était amoureuse de Daniel, qui était l'un des palefreniers. Elle voulut s'enfuir avec lui, mais la petite princesse qu'elle avait sauvée, Blanche Neige, les surprit. Comprenant que leur amour était sincère, elle leur donna sa bénédiction et Regina lui fit promettre de ne rien dire à sa mère, sachant qu'elle avait des pouvoirs magiques. Blanche Neige promit mais la machiavélique mère de Regina se servit du souvenir de la reine pour convaincre Blanche-Neige de lui révéler le secret de sa fille. Blanche Neige se laissa convaincre et le résultat fut que Daniel fut aussitôt assassiné par la mère de Regina. »

Il s'interrompit pour lui laisser profiter de ce moment dramatique de l'histoire. Il savait que c'étaient les moments que la jeune fille préférait et il avait envie qu’elle en savoure l'émotion avant de passer à la suite. Il fallait reconnaître que le retournement de situation était énorme et que la suite de l'histoire était à la fois triste, poignante et dur en leçon. Henry n'avait jamais approuvé ce que sa mère avait fait pour nuire à une enfant qui n'avait été que manipulée par une méchante femme. Mais il savait combien cette histoire était fascinante.




Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] Vxgu
Revenir en haut Aller en bas
Anne Shirley Cuthbert

Anne Shirley Cuthbert

Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] Anne-with-an-e-anne
▿ Ton univers : Série Anne with an E
▿ Date de naissance : 05/03/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] 0538832564c7a67d03b538ddc82b0952

Only you, my Gilbert!
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : dreameuse
▿ Avatar : Amybeth McNulty
▿ Copyright : Anarya (bazzart) pour le vava et ... pour la signa
▿ Disponibilités rp : 6 RP en cours: Henry, Raiponce, Mélodie, Wendy, Ariel et Hinata
▿ Autre(s) compte(s) : Oksa Pollock*Kurt Hummel*Neville Londubat*Alexandra "Alex" Vasquez*Morgan Stark*Reby MacGarden*John Murphy* Haley James Scott
▿ Messages : 108
▿ Points : 812
▿ Date d'inscription : 05/03/2023
▿ Notes : Mes parents adoptifs!

Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] C1986ae15a979c5d49dd1aaf68f739d123ef1a11

Ma meilleure amie, Diana!

Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] 646dbd2891e47b3524b8068e4aff510e

Imagination is power!

Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] Tumblr_pbvi7rCduB1vosucoo2_400



MessageSujet: Re: Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley]   Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] EmptySam 16 Mar 2024 - 16:22






Un véritable conte de fées

C'est fou tout ce que tu me racontes!
Anne Shirley Cuthbert⊹Henry Mills


Anne avait dit que c'était génial qu'Henry vienne d'une famille de conte de fées! Il avait Blanche-Neige comme grand-mère et il avait aussi Régina, La Méchante Reine dans sa famille. Anne avait dit que c'était génial. Elle avait hâte de savoir la suite et si elle avait des questions elles arrêterait l'histoire pour les lui poser. Aussitôt, Henry commença son histoire ainsi:

« Alors voilà, la mère de Regina était la fille d’un meunier, mais elle était ambitieuse. Un jour, elle fit un pacte avec un sorcier très méchant, il s’appelait Rumplestitskin. Elle obtint la main d’un prince et vécut une vie de noblesse. Mais cela ne lui suffisait pas. Elle voulait régner. Elle avait appelé sa fille Regina parce qu'un jour, elle serait reine. Pour mettre son terrible plan en place, elle empoisonna la femme d'un puissant roi, celui-là même qui s'était un jour retourné contre elle. Ensuite, elle s'arrangea pour que le cheval de la princesse s'emballe et que sa fille la sauve. Ainsi, le roi voudrait épouser Regina pour le bien de sa fille et elle triompherait. Mais Regina était amoureuse de Daniel, qui était l'un des palefreniers. Elle voulut s'enfuir avec lui, mais la petite princesse qu'elle avait sauvée, Blanche Neige, les surprit. Comprenant que leur amour était sincère, elle leur donna sa bénédiction et Regina lui fit promettre de ne rien dire à sa mère, sachant qu'elle avait des pouvoirs magiques. Blanche Neige promit mais la machiavélique mère de Regina se servit du souvenir de la reine pour convaincre Blanche-Neige de lui révéler le secret de sa fille. Blanche Neige se laissa convaincre et le résultat fut que Daniel fut aussitôt assassiné par la mère de Regina. »

Anne avait tout bien écouté et, évidemment, même si elle était une éternelle romantique, elle aimait bien les histoires avec du drama. Et là, ça commençait bien! Du moins, de savoir que Régina avait perdu l'amour de sa vie, ça lui faisait du bien. Elle répondit aussitôt:

-Oh non... Et donc c'est comme ça qu'elle est devenue méchante ensuite, c'est ça? Je veux tout savoir!

Ce n'était pas comme dans ce qui était décrit dans les livres ou les films donc elle avait hâte de connaître comment ça s'était passé dans la famille d'Henry, oh que oui! Elle se remit en position d'écoute active!





https://media.tenor.com/IJsR44DibwkAAAAC/anne-of-green-gables-anne-with-an-e.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Anne Shirley Cuthbert
L'orpheline à l'imagination débordante!
Revenir en haut Aller en bas
Henry Mills

Henry Mills

Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] Tumblr_nzq6hocSqg1utoxt1o1_500
▿ Ton univers : Once upon a time
▿ Date de naissance : 15/08/2009
▿ Age : 14
▿ Métier : Collégien
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] 1ffc4786e7a880c42b67aa070ade9538
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Livre de contes
▿ Coeur de vrai croyant
▿ Auteur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jared Gilmore
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 96
▿ Points : 748
▿ Date d'inscription : 07/01/2023
▿ Notes : Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] Tumblr_inline_oiy3f8PjAJ1rp269s_500

MessageSujet: Re: Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley]   Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] EmptyDim 14 Avr 2024 - 0:22

Un véritable conte de fée

La pause dramatique de Henry avait fait tout son effet. Il était évident que c'était exactement comme il le pressentait et que Anne avait tout de suite apprécié le côté dramatique de la mort de Daniel. Pour Henry, c'était un peu plus terrible que pour elle, parce qu'il s'agissait de faits et non pas d'une simple histoire. Il en était triste pour sa mère et en même temps, il savait que si les choses s'étaient passées différemment, elle aurait épousé Daniel et aurait disparu et s'il était possible qu'il soit quand-même venu au monde puisqu'il était le fils de deux personnes appartenant à l'univers magique, Regina ne l'aurait jamais adopté.

Malgré tout, il avait tout-de-même de la peine en constatant qu'elle en était passée par de telles épreuves. Mais à ce moment-là, elle avait accepté son sort avec fatalité et n'en voulait qu’à sa mère. La vérité n'avait pas encore éclaté mais cela ne saurait tarder. Henry avait ménagé son effet pour en arriver à ça mais il savait que la véritable façon de déclencher la haine de sa mère était avant tout de se placarder très honnêtement un avis de culpabilité quant à son malheur sur le front. C’était imagé mais c'était à peu près ce que la pauvre Blanche-Neige avait fait, au moment où elle ne savait pas encore la vérité.

« Pas tout à fait. Elle était en colère contre sa maman pour avoir tué l'homme qu'elle aimait mais elle ne savait pas encore ce qui s'était vraiment passé. Elle ne savait pas ce que Blanche-Neige était sur le point de lui révéler, que c'était elle qui avait révélé à sa mère son secret. Ce fut à ce moment-là que la reine ressentit pour la première fois le désir de tuer Blanche-Neige. Mais elle essayait encore de contrôler le côté sombre qui commençait à l'envahir. Le problème, ce fut qu'elle commença à se rendre compte après le mariage qu'elle ne comptait pas vraiment pour le roi. Il avait voulu donner une mère à Blanche-Neige et il avait fait tout ça uniquement pour elle. Elle n'était pas amoureuse et elle ne se sentait pas choyée, elle avait d'autant plus l'impression d'être prisonnière d'une vie dont elle ne voulait pas. Ce fut la raison pour laquelle elle manipula un génie libéré par son époux pour qu'il tue son mari pour elle. Ensuite, elle n'eut de cesse de souhaiter et de tenter d'obtenir la mort de Blanche-Neige par tous les moyens. Là, on en vient un peu à l'histoire que tu connais. Il y a un chasseur qui a été envoyé pour la tuer et elle a rencontré les sept nains. Elle a aussi rencontré son prince, mais ce n'était pas tout à fait la même chose que dans le conte de fées. En tout cas, elle essayait de quitter le royaume et sa belle-mère essayait de la tuer. »

Il était évident que s'il devait raconter l'intégralité de tout ce qui s'était passé pendant cette période, cela lui serait des plus difficiles. Tout se rappeler et tout remettre en ordre pour être sûr de ne pas se tromper, c'était très compliqué avec l'histoire de leur famille. Et si elle voulait connaître l'intégralité des mésaventures de Blanche-Neige et de son prince, il allait lui raconter. Les origines du prince charmant, sa manipulation par le roi, l'intervention de Ruby dans toute cette histoire et tous les détails qui faisaient de cet amour quelque chose qui n'avait pas été facile à gagner, quels que soient les véritables sentiments qu'il pouvait y avoir entre eux.




Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] Vxgu
Revenir en haut Aller en bas
Anne Shirley Cuthbert

Anne Shirley Cuthbert

Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] Anne-with-an-e-anne
▿ Ton univers : Série Anne with an E
▿ Date de naissance : 05/03/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] 0538832564c7a67d03b538ddc82b0952

Only you, my Gilbert!
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : dreameuse
▿ Avatar : Amybeth McNulty
▿ Copyright : Anarya (bazzart) pour le vava et ... pour la signa
▿ Disponibilités rp : 6 RP en cours: Henry, Raiponce, Mélodie, Wendy, Ariel et Hinata
▿ Autre(s) compte(s) : Oksa Pollock*Kurt Hummel*Neville Londubat*Alexandra "Alex" Vasquez*Morgan Stark*Reby MacGarden*John Murphy* Haley James Scott
▿ Messages : 108
▿ Points : 812
▿ Date d'inscription : 05/03/2023
▿ Notes : Mes parents adoptifs!

Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] C1986ae15a979c5d49dd1aaf68f739d123ef1a11

Ma meilleure amie, Diana!

Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] 646dbd2891e47b3524b8068e4aff510e

Imagination is power!

Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] Tumblr_pbvi7rCduB1vosucoo2_400



MessageSujet: Re: Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley]   Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:46






Un véritable conte de fées

C'est fou tout ce que tu me racontes!
Anne Shirley Cuthbert⊹Henry Mills


Henry avait tout raconté et Anne avait écouté avec respect. Du drama comme elle aimait avait déjà eu lieu. Aussi, elle avait hâte que son ami lui raconte la suite. Elle avait lancé un petit "Oh non..." avant de poser sa question sur la suite. Elle voulait tout savoir, oh que oui! En position d'écoute active, elle écouta donc son ami qui la raconta la suite ainsi:

« Pas tout à fait. Elle était en colère contre sa maman pour avoir tué l'homme qu'elle aimait mais elle ne savait pas encore ce qui s'était vraiment passé. Elle ne savait pas ce que Blanche-Neige était sur le point de lui révéler, que c'était elle qui avait révélé à sa mère son secret. Ce fut à ce moment-là que la reine ressentit pour la première fois le désir de tuer Blanche-Neige. Mais elle essayait encore de contrôler le côté sombre qui commençait à l'envahir. Le problème, ce fut qu'elle commença à se rendre compte après le mariage qu'elle ne comptait pas vraiment pour le roi. Il avait voulu donner une mère à Blanche-Neige et il avait fait tout ça uniquement pour elle. Elle n'était pas amoureuse et elle ne se sentait pas choyée, elle avait d'autant plus l'impression d'être prisonnière d'une vie dont elle ne voulait pas. Ce fut la raison pour laquelle elle manipula un génie libéré par son époux pour qu'il tue son mari pour elle. Ensuite, elle n'eut de cesse de souhaiter et de tenter d'obtenir la mort de Blanche-Neige par tous les moyens. Là, on en vient un peu à l'histoire que tu connais. Il y a un chasseur qui a été envoyé pour la tuer et elle a rencontré les sept nains. Elle a aussi rencontré son prince, mais ce n'était pas tout à fait la même chose que dans le conte de fées. En tout cas, elle essayait de quitter le royaume et sa belle-mère essayait de la tuer. »

L'histoire, comme elle s'en doutait, n'était pas la même que dans les livres. Mais certaines parties l'étaient, apparemment! Anne avait envie de savoir la suite. Surtout l'histoire entre Blanche-Neige et son Prince. Etait-elle la même que dans les livres, les dessins animés, etc.? Elle ne connaissait pas tout ça dans son monde mais l'avait découvert ici. Elle sourit et dit:

-Je vois. Et tu pourrais m'en dire plus sur Blanche-Neige et son Prince? Surtout si c'est vraiment pas comme dans le conte que tout le monde connait. Ils se sont connus comment? Ils ont vécu du drama? Bref, je veux encore tout savoir!

Anne se doutait que ce serait un histoire d'amour avec drama et donc c'était nickel pour elle. Du romantisme et du drama? Que demander de mieux...?





https://media.tenor.com/IJsR44DibwkAAAAC/anne-of-green-gables-anne-with-an-e.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Anne Shirley Cuthbert
L'orpheline à l'imagination débordante!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley]   Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un véritable conte de fée [PV Anne Shirley]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Hogwarts Place :: Lycée & Collège Kadic-
Sauter vers: