Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

(Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin]

Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur
Message
Anonymous

Invité


MessageSujet: (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin]   (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] EmptyJeu 25 Fév 2021 - 17:43



La perle est sans valeur dans sa propre coquille.




Pearl a décidé de retirer son attelle. On lui a demandé d'attendre encore une semaine, mais tant pis. Elle en a assez de rester coincée chez elle ou derrière son bureau. Elle a besoin de bouger, de chercher, d'explorer. Son travail n'est pas moins important ni même enrichissant quand elle demeure dans le confort de son laboratoire, mais pour elle, ce n'est pas la même chose. Elle étouffe dans les plus petits espaces, et surtout, elle se sent rapidement inutile. Elle en a assez d'être limitée par un corps humain qui n'obéit pas à ses exigences de gemme, elle est épuisée de tout parce que son organisme en endure moins que ce qu'il était capable de supporter autrefois... Elle a besoin de bouger, de prendre l'air, il le faut, il n'y a qu'ainsi qu'elle pourra progresser, il n'y a que de cette manière qu'elle parviendra peut-être, qui sait, à retrouver Steven.

Elle s'est donc traînée au coeur de la forêt, où elle avait repéré une clairière au sein de laquelle elle voulait prélever quelques échantillons pour analyse. Le pas ralenti, légèrement claudiquant, elle sent que sa cheville encore enflammée ne la remercie pas de prendre à ce point peu soin d'elle, mais elle parvient à occulter ce sentiment désagréable au profit du plaisir qu'elle prend à savourer l'air de la forêt dont la végétation est très différente de celle qu'elle trouvait du côté de Beach City. En règle générale, elle a le sentiment que tout est à la fois familier et différent, sur cette île. Certes, on est loin du décor intégralement urbain d'Homeworld, ce qui lui convient très bien, mais elle a le sentiment que la terre qu'elle foule n'appartient pas à celle qu'elle a connue durant des millénaires... Pas juste un changement de lieu. Elle ne serait vraiment pas surprise d'avoir été transportée sur une autre planète, c'est d'ailleurs, dans son imaginaire de gemme extraterrestre, une conclusion non seulement valable, mais d'une logique implacable.

Encore faut-il qu'elle parvienne à mettre le doigt sur ce quelque chose qui différencie ce lieu d'aucun autre, et pour ce faire, rien ne saurait être préférable à une étude approfondie de terrain, qui n'en finit jamais. Depuis deux ans qu'elle s'évertue à la tâche, elle n'a le sentiment que d'avoir effleuré la surface. Ce qui est techniquement vrai au regard des différentes couches terrestres qu'il ne lui a pas encore été donné d'observer et d'analyser.

Elle a délimité un périmètre de travail à l'aide d'une rubalise improvisée et procède à ses prélèvement et échantillonnage avec tout le soin du monde. Le moindre grain de poussière en apparence insignifiant peut contenir une réponse infiniment précise au sens de cet univers distinct qui lui sert aujourd'hui de décorum, et peut éventuellement lui permettre de se rapprocher du fils de Rose, et qui sait, également des autres gemmes. Comme souvent quand elle est affairée à la tâche, elle a tendance à oublier ce qui se trouve autour d'elle. Elle s'agite en tout sens au mépris de sa cheville douloureuse et parle toute seule avec nervosité et agitation, sans réaliser avoir, peut-être, attiré l'attention sur sa présence.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 312
▿ Points : 2028
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin]   (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] EmptyJeu 4 Mar 2021 - 8:31






Robin & Pearl




La perle est sans valeur dans sa propre coquille.



Une nouvelle journée qui se lève, comme à chaque fois, Robin respecta un rituel. Petit café sur la terrasse, l’écoute de nouvelles et consultations de ses messages… Puis il se vêtit pour aller travailler. C’était le même exercice depuis qu’il avait pris ce poste, un métier qui lui plaisait bien. Sauf que la différence ici, fut qu’il s’était donné une nouvelle motivation. Depuis sa rencontre avec Will, Locksley se sentait motivé à reprendre son exploration de l’île et découvrir ses secrets. D’ailleurs, après avoir enfiler sa veste en cuir vert sur le dos, il attrapa au passage quelques feuilles et stylos. Il attrapa en suite la corde qui pendait à côté de sa porte d’entrée, et se laissa glisser le long de l’arbre majestueux qui veillait sur sa maison dans les branches pour rejoindre la terre ferme.
Les quelques branches et feuilles au sol, craquèrent sous ses bottes qui se posaient. Robin lâcha donc la corde et examina les alentours. N’importe qui, dirait que tous ces arbres se ressemblaient. Sans doute pas faut, mais pour quelqu’un comme Locksley, c’était différend. Il connaissait assez bien ces bois. Disons qu’il savait différencier chaque arbre et avait pour mémoire, de nombreux lieux singuliers dans ces bois, malgré le fait que cette même forêt aimait se reconfigurer de manière aléatoire.

Robin débuta son entreprise et redessina l’arbre qui supportait sa demeure. C’était son point de repère, de départ à chaque fois. Puis il traça quelques sentiers qui passaient tout prêt. Il n’était pas un artiste, mais on pouvait facilement reconnaitre la nature de ses croquis. Quand ce fut chose faite, il se lança dans une énième expédition, tout sourire aux lèvres, voulant y voir quelque chose d’amusant dans une besogne bien fastidieuse.

Il s’arrêtait souvent pour continuer à tracer les chemins et dessiner chaque lieu typique qu’il croisait. Que ce soit un arbre d’une taille particulière, d’un rocher à la forme typique de quelque chose, d’une cascade ou rivière… Bref il reproduisait tout ce qu’il jugea important, n’hésitant pas sur les détails. Souvent seul, ne croisant presque personne en ce moment, il se permit quelques commentaires à lui-même du genre "Ce n'était pas là avant... Il n'y avait pas les restes d'une cabane ici ? L'arbre mort n'est plus ici..." etc. Cela l’aidait en plus à la réflexion, se remémorant ses anciennes explorations et constater une fois de plus que tout bougeait. Difficile de déjà y voir un plan, mais le garde forestier pensait s’y pencher une fois rentrer et reposer. Pour le moment, ce n’était que du relevé.

Il prit aussi le risque de s’éloigner des sentiers et de s’enfoncer à travers les arbres et la végétation plus dense. Robin laissa quelques marques derrières lui pour retrouver son chemin, mais n’ignora pas la possibilité que la forêt changerait son tracer pour le tourmenter. Il était toujours arrivé à rentrer et garda confiance en ses capacités. Les branchages des buissons se pliaient à son passage, les bouts de bois et de feuilles mortes craquaient sous chacun de ses pas. On entendait mieux les oiseaux qui gassouillaient entre eux, sans doute se taquinaient-ils ou se moquaient-ils de cet explorateur imprudent.
En tout cas, le coin plaisait à Locksley. C’était calme, loin de toute agitation humaine. Il était tentant de grimper à un des arbres et se coucher sur une de ses branches. Ou à ses pieds pour se laisser emporter par le sommeil sous la douce mélodie de mère nature. Les rayons de soleil qui filtraient à travers la cime des arbres formaient de magnifiques rideaux de lumières. On se croirait dans une cathédrale dédiée à la nature, ou dans une immense salle d’un palais végétal et qu’on verrait à l’autre bout un trône sylvestre ou siégerait un faune ou tout autre esprit de la forêt. Mais c’était tout autre chose que découvrit le garde forestier.

Robin découvrit avec surprise un ruban qui délimitait une zone. Voilà qui venait casser la belle image poétique qu’il se faisait de cet endroit. Interloquer, il s’en approcha pour découvrir ce qu’il se passait. Il n’avait eu vent de chantier ou quoi que ce soit d’autre par ici. Et quand il fut juste à côté de la limitation, il aperçut quelqu’un pencher au-dessus de la terre à faire Dieu seul savait quoi. Cette personne était de dos et donc, difficile de la reconnaitre ou dire s’il s’agissait d’une femme ou d’un homme. Lockley se racla la gorge et interpela l’inconnu, mais avec courtoisie.

"Bien le bonjour !"

« La vérité est ailleurs »


© Méphi.





Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin]   (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] EmptyJeu 4 Mar 2021 - 17:51



La perle est sans valeur dans sa propre coquille.




Pearl manque faire un bond de plusieurs mètres au moment d'entendre la voix d'un homme dans son dos, totalement prise par surprise. Fichu coeur humain qui s'emballe pour un rien. Elle a l'impression qu'il va lui sortir des côtes tant il tambourine contre sa poitrine. Nerveusement, comme à son habitude, elle se retourne pour faire face à l'homme qui vient de la saluer. Bien sûr, la forêt ne lui appartient pas, mais elle est si habituée à travailler dans le silence (enfin non, pas le silence, vu combien elle est tentée de parler toute seule constamment...), sans personne pour la déranger et l'interrompre qu'elle est totalement prise de court au moment de constater qu'une autre âme qui vive se tient là, face à elle. Un homme qui semble jovial, sympathique. A première vue, rien à signaler.

"Désolée, je ne vous avais pas entendu arriver."

Ses sens sont moins aiguisés sous cette apparence. C'est un contraste détonnant. Elle se meut moins bien, entend moins bien, voit moins loin, réfléchit moins vite, mais dans le même temps, elle est assaillie constamment d'une multitude de sensations qu'elle ne possédait pas auparavant et qui lui paraissent toutes bien inutiles. Qui avait décidé d'un mécanisme aussi absurde que celui du corps humain ? Pourquoi cette nécessité de dormir, de manger, de se... limiter... Absurde, absurde mécanisme.

"J'espère que je ne vous ai pas dérangé dans votre promenade"
, ajoute-t-elle quand même très poliment.

Pearl est parfois un peu... agitée, mais elle reste quelqu'un de sympathique et surtout de sociable. Au fond, ça ne lui fait pas de mal d'avoir un peu de compagnie, on peut même dire que c'est une chose qui a tendance à beaucoup trop lui manquer dernièrement. Même si ça doit juste être un petit temps, le temps d'échanger quelques mots.

"J'effectuais juste quelques prélèvements - je suis géologue -, mais j'ai bientôt fini."

Ou non, elle en aura fini quand elle aura examiné en détail le moindre élément rocheux qui constitue cette île. Une vie n'y suffira pas, encore moins une vie humaine. Ce qu'elle n'aurait pu réussir en six millénaires d'existence ne se fera pas en quelques années... même si elle n'est pas sûre de tenir tout ce temps sans aucune nouvelle de ses amies, et surtout de Steven. Donc non, son travail n'est pas achevé, mais elle a déjà récolté suffisamment d'échantillons pour procéder à de premiers examens...

La gemme devenue humaine se rapproche de son interlocuteur en claudiquant légèrement, du fait de son entorse pas encore guérie, et tend sa main à l'attention du nouveau venu afin qu'il puisse la serrer. Souvent renfermée sur elle-même et appliquée à ses propres considérations, elle n'a pas forcément rencontré grand monde, en deux ans, autant se présenter en bonne et due forme.

"Je m'appelle Pearl."

Elle ne décline pas son nom de famille, qui de toute façon n'est qu'un nom d'emprunt, parce que semble-t-il il serait étrange qu'elle n'en possède pas.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 312
▿ Points : 2028
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin]   (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] EmptyMar 9 Mar 2021 - 9:06







Robin & Pearl






La perle est sans valeur dans sa propre coquille.



Ses modestes salutations, eurent le méritent de surprendre l’inconnu qui était en réalité, UNE inconnue. Une jeune femme blonde, devant avoir la trentaine au moins, faisant on ne savait quoi. Sa surprise surprenait également Robin, qu’il mima un pas de recul, ne s’attendant pas à effrayer qui que ce soit. Mais le malaise ne fut que de courte durée et tout le monde retrouva son self-contrôle comme si de rien était. Robin retrouva son célèbre sourire de charmeur, qui séduisait aussi bien que donnait l’envie de lui en coller une.

"Ce n’est rien, vous étiez visiblement concentrer dans votre besogne. Et non, vous ne m’avez déranger nullement."

Lockley aimerait bien la questionner, sur qui elle était, et ce qu’elle fabriquait. Des demandes aussi bien par curiosité que pour raison professionnelles. Mais il n’en eut nul besoin que déjà, elle se présentait et exposa les raisons de sa présence ici. Il devait faire le métier le plus facile du monde il fallait croire. Robin fit même une moue satisfaite devant la présentation de cette « géologue ». Terme mentionner ainsi, car Robin n’était pas sûr du sens de ce dernier. Il comprit néanmoins que cela avait un lien avec la terre. C’était dans des moments comme celui-ci, que l’archer se rendait compte qu’il avait encore beaucoup à apprendre de ce monde et de cette époque.
La jeune femme s’approcha donc de lui, main tendue pour le saluer et c’était à cet instant qu’elle mentionna son nom, Pearl. Joli patronyme, s’appelait perle, quelque chose évoquant tant de beauté et de bonnes choses. Robin en fit autant, attrapant sa main pour la serrer et échangea le même type d’informations.

"Enchanté Pearl de vous rencontrer. Je me nomme Robin de Locksley, garde forestier."

La chercheuse lui semblait fort sympathique. Avec une petite dose de… Difficile à dire quoi. Ceci fit déjà regretter Robin pour la demande qu’il allait faire. Mais il n’avait pas le choix, c’était son boulot et espérait que la jeune femme comprendrait.

"Je suis désolé d’avance de déjà vous demander ça mais… Auriez-vous un document justifiant que vous êtes géologue ? La procédure je vous rassure."

Lockley ne voulait pas remettre en question Pearl. Juste qu’il devait contrôler les activités en forêt. Le coin était beau et reposant, mais renfermait aussi une part d’ombres, d’horreurs. Robin avait déjà découvert des choses horribles en s’écartant comme maintenant des sentiers. Et n’importe qui pouvait faire n’importe quoi dans ces bois. Il ne fallait pas être naïf, il n’y avait pas que des gens bien venus ici dans une sorte de paradis. Des monstres tapissaient ici et ne se priveraient pas de commettre quelques massacres pour d’obscures raisons.
Pour mettre en confiance Pearl, le garde forestier attrapa dans une de ses poches, sa propre plaque qu’il montra à la jeune femme. On y voyait sa fonction, sa photo nom et prénom ainsi qu’un matricule. C’était en tout cas, une bien étrange façon de débuter une rencontre, mais quand on était en service.



« La vérité est ailleurs »


© Méphi.





Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin]   (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] EmptyMar 9 Mar 2021 - 19:39



La perle est sans valeur dans sa propre coquille.




L'homme semble de prime abord cordial et sympathique, et cela rassure Pearl. Bien sûr, elle sait pertinemment qu'il n'y aurait pas pire erreur que de se contenter des apparences et de ne pas passer outre, que ce soit pour voir qu'un ennemi peut devenir un allié (comme ça a été le cas de Lapis Lazuli ou encore de Peridot), mais aussi que derrière un allié potentiel peut parfois se cacher un ennemi. Le jeu des apparences, Rose l'a obligée à y jouer pendant des siècles, et même encore après sa mort, alors elle sait qu'il ne faut pas se fier à une première impression, mais elle préfère tout de même faire face à un homme aux intentions de prime abord louables que de faire face à un individu qui lui serait d'office hostile. On croise toutes sortes d'individus, en ces terres, elle l'a bien constaté, et par conséquent, elle ne peut que concevoir que, tous autant qu'ils sont, ils marchent sur des oeufs à chaque nouvelle rencontre.

L'homme lui apprend qu'il est garde forestier, l'information l'intéresse. Elle n'a jusqu'ici rencontré personne qui dispose de la forêt une connaissance suffisante pour éventuellement la renseigner ou l'aiguiller dans ses recherches. Ses connaissances pourraient bien lui être d'une aide précieuse... même si elle ne sait pas totalement se convaincre que même le garde forestier des lieux soit capable d'en comprendre la géographie tant cette dernière, par bien des aspects, apparaît ô combien absurde. Quand le garde forestier lui demande de lui présenter une autorisation officielle, elle se sent un peu déstabilisée. Heureusement, même si son esprit est souvent désordonnée, Pearl est autrement très maniaque, elle a rempli sans doute plus de paperasse que nécessaire pour justifier ces prélèvements, avec pour habitude que personne ne s'en soucie vraiment d'ordinaire.

"Ah euh, oui, bien sûr..."

Elle prend par la même le temps d'examiner la plaque que lui montre Robin et qui justifie de son titre, elle n'en demandait pas tant, mais elle apprécie qu'il fasse cet effort, qui lui donne un peu moins l'impression de passer pour... pour quoi, elle n'en sait rien, d'ailleurs, mais son intention n'est pas de nuire à qui que ce soit, définitivement pas. Au contraire, c'est même absolument tout l'inverse. Elle se retourne le temps de rechercher dans son sac le précieux document qui l'autorise à travailler ici, et tout en le montrant à Robin, elle reprend la parole.

"C'est bête, j'ignorais qu'il y avait un garde forestier ici, j'aurais dû le deviner, pourtant. Je serais sans doute venu vous trouver directement pour me renseigner sur cette forêt."

Connaître les éventuelles carrières naturelles, les différents types de sol, les lieux les plus curieux, autant d'informations dont elle ne dispose pas elle-même, n'ayant pas suffisamment arpenté ces bois encore pour vraiment en connaître les détails et spécificités.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 312
▿ Points : 2028
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin]   (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] EmptyMar 16 Mar 2021 - 16:39







Robin & Pearl






La perle est sans valeur dans sa propre coquille.



Toute présentation formelle faite, chacun pouvait à présent se détendre. De ce que voyait déjà Robin, la jeune femme ne faisait rien de mal et semblait même confirmer son activité. RAS comme on disait, on pouvait maintenant discuter sans se soucier de la moindre procédure. Et puis le garde forestier n’avait pas trop la tête en ce moment pour son travail. Il était surtout partagé entre son activité qu’il menait avec ses cartes, et surtout, apprendre à connaitre Pearl de manière amicale, et non pour raison professionnelle. Et puis, l’archer était moins stressé qu’avant. Ses inquiétudes concernant de potentiels dangers dans ces bois se sont tous ou presque envoler. Mais il valait mieux rester un chouilla prudent tout de même. Robin sourit.

"Ce n’est pas toujours bien indiquer je vous l’accorde. En rien votre faute."

Quelques affiches en forêt, à une entrée ou dans un camp seulement, donnant nom et numéro du forestier. Sinon en ville, il fallait regarder dans le bottin ou quelques notes en mairie. Sur qu’on n’allait pas mettre en avait chaque métier de l’île. Robin était tombé sur cette annonce pratiquement par hasard comme un signe du destin, ignorant qu’un tel emploi existait dans ce monde si moderne. Et quand il patrouillait, il lui arrivait souvent de tomber sur des gens ignorant de l’existence de la profession également. "Et ce serait un plaisir que de vous renseigner."

Cette forêt ne faisait que changer comme le reste de la ville oui, on l’aura compris. Ceci-dit, Robin connaissait plusieurs endroits particuliers, valant le détour pour une randonnée ou une petite expédition sylvestre. Que ce soit des cascades, des grottes, des vallées ou un arbre en particulier, il pouvait facilement aiguiller le promeneur vers un peu partout. Cela lui était déjà arrivé plus d’une fois, comme par exemple indiquer les meilleurs endroits pour pêcher ou installer une tente, loin de la faune sauvage ou à l’abris d’un soleil violent. Dans le cas de Pearl, sans doute à la recherche d’un terrain avec une terre particulière. Lockley s’y connaissait un peu moins, néanmoins, il pouvait aussi indiquer l’emplacement de zone argileuse ou calcareuse ou il y a du granite etc.

Parlant de métier ignoré et dont il n’était pas dans son domaine, Robin rebondissait sur cette occasion pour interroger la jeune femme et étancher sa curiosité. Il lui restait encore tant à apprendre. Et même s’il tâchait de garder le sourire et prendre les choses avec humour, Locksley se sentait quand même des fois gêner d’avoir son inculture de cette société. Il était partagé entre son désir d’apprendre, et se fondre dans la masse, agissant au mieux comme un autochtone de cette époque. Là, il prit son courage à deux mains, et avec désinvolture, demanda :

"Vous dites être géologue… J’avoue ne pas trop connaitre. Cela concerne la Terre ? Vous y faites quoi ?"

Il l’avait vue jouer avec la pierre et creuser visiblement. Mais pour faire quoi ? Cela avait-il un lien avec l’agriculture ou la construction de bâtiment ? Locksley imagina de nombreuses choses pouvant être rattacher à cette activité si moderne. Si cela se trouvait, il faisait complétement fausse route et n’avait rien à voir avec l’étude des sols.


« La vérité est ailleurs »


© Méphi.





Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin]   (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] EmptyMar 16 Mar 2021 - 18:26



La perle est sans valeur dans sa propre coquille.




Pearl affiche un sourire, détendue à présent qu'elle sait à qui elle a affaire. Le garde forestier doit effectivement s'attendre à entendre parler. Si elle doit s'appliquer à étudier son environnement, obtenir l'appui d'une personne qui a peut-être eu l'opportunité de parcourir cette forêt de long en large et, qui sait, de même finir par la connaître par coeur ne sera pas un luxe. Il pourra peut-être lui signaler des recoins spécifiques de ces bois qui se distingueraient par des formations rocheuses hors du commun, par exemple. Pour le moment, elle garde ses questions pour elle, mais elle ne mettra sans doute pas longtemps avant que de le questionner. Pour le moment, ceci dit, c'est lui qui lui pose des questions et s'interroge sur son métier. Pearl n'en est pas surprise.

Même ceux qui savent théoriquement ce qu'est le métier de géologue n'en savent finalement pas grand-chose. Pearl est toujours ravie de partager ses connaissances, elle ne se fait pas prier, par conséquent, pour en apprendre plus au garde forestier. D'autant qu'elle prend toujours plaisir à essayer de passionner celles et ceux qui paraissent s'intéresser, même de loin, aux disciplines dans lesquelles elle s'efforce d'exceller. Là d'où elle vient, cette Terre similaire mais différente, elle n'était pas géologue, elle se serait qualifiée plus généralement de scientifique, sans restriction, mais ici, elle sait que ses connaissances très spécifiques en la matière peuvent éventuellement permettre de faire bouger les lignes. Vu les circonstances, c'est une nécessité. Et pour ce qui est de s'y connaître en cailloux et autres gemmes, on peut dire que la perle a été à bonne école.

"J'étudie notre environnement, la Terre dans son ensemble. Je suis une scientifique, le but de mon métier, c'est de réussir à comprendre la nature, sa répartition, ses origines..."
Un métier fascinant dans n'importe quel contexte, indispensable dans celui-ci. "Autant dire que c'est une vaste entreprise. Je suis spécialisée en minéralogie. J'analyse toutes les sortes de roches qui constituent notre environnement pour mieux l'apprivoiser." Elle affiche un sourire. "En bref, je m'efforce de comprendre le monde qui nous entoure."

Et elle aimerait dire que cela a produit un résultat significatif, depuis des ans qu'elle cherche tant bien que mal à isoler la singularité de cet endroit, mais ce serait mentir. Elle sait qu'il serait trop facile de réussir en si peu de temps ce que des générations de scientifiques n'ont toujours pas achevé de faire d'où elle vient, mais ce n'en est pas moins frustrant. D'autant plus que, cantonnée au corps humain qui est dorénavant le sien, elle a l'impression d'avancer au ralenti, comme si elle ne réfléchissait plus à la même vitesse. Sans oublier tout le temps - précieux - qu'elle perd, à manger, à dormir... Et quand elle ne dort pas et ne mange pas assez pour ne pas empiéter sur ce temps, elle est incapable de se concentrer... qui a fait l'être humain si... inadapté ? C'est à se le demander. Mais elle ne désespère. Elle ne le doit pas, surtout. Même si pour le moment, elle ne trouve que des similitudes avec la Terre qu'elle a connue, qui laissent supposer qu'elle s'y trouve toujours, quand bien même c'est une réalité que la gemme a du mal à concevoir au vu des circonstances.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 312
▿ Points : 2028
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin]   (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] EmptySam 20 Mar 2021 - 8:21







Robin & Pearl






La perle est sans valeur dans sa propre coquille.



Robin écouta donc la réponse de Pearl, bien heureux à l’avance de voir sa soif de connaissance abreuver. Faire un bon de plus de mille ans restera toujours un choc. Pratiquement tout avait changer. De son époque, Locksley connaissait de nombreux métiers qui aujourd’hui ont disparues, remplacer par d’autres plus… Modernes ? Il avait au moins compris l’évolution. Avant, on mettait en avant les métiers plus manuels, physiques. A présent, c’était au tour de l’esprit d’être cultivé, ou l’émotion, l’humain. Il trouvait fort dommage cependant, qu’on ne puisse aussi bien associer les deux. Par-là il voulait dire un juste équilibre entre les deux parties, sans que l’un n’écrase l’autre.

L’activité de Pearl pouvait elle, combiné les deux justement. Physiquement pour la recherche sur le terrain, intellectuelle pour l’étude ? En tout cas, c’était la vision de l’archer, ce qu’il semblait comprendre. De ceux que disait la géologue, Robin sentait l’explication à la fois vaste, mais intéressante. Surtout le point concernant la nature qui ne manqua pas de le tilter. Car, si quelqu’un pouvait bien comprendre l’importance de la Terre mère, c’était bien un homme ayant passé plusieurs années à vivre en forêt comme un ermite.

"Comprendre la nature… Voilà quelque chose que j’adhère."

Robin n’était pas un militant écologiste, ou quelqu’un de sensibilisé juste par la photo d’un bébé panda triste. Encore moins quelqu’un suivant une mode pour paraitre bien. Son intérêt pour la nature était bien plus profond. Oui, il a vécu dans la forêt pendant des années. C’était-elle qui, pendant son exile, lui a offert abris et nourriture. Il a appris à respecter les arbres, à reconnaitre certaines plantes pour certains usages.
D’ailleurs, il se souvenait de sa réponse faite à Isabella. Il lui avait dit qu’une fois ce combat terminé… Il n’était pas sûr de connaitre d’autre vie. On pourrait comprendre qu’après tant d’années à se battre, il ne serait rien faire d’autre. Ce serait vrai, mais on pourrait ajouter aussi, que Robin ne pourrait vivre autrement qu’au milieu des arbres, de sa nouvelle maison. Sans doute était-ce à ce moment qu’il doutait vraiment de pouvoir retrouver ses terres et sa demeure qu’on lui avait dérobées.

En tout cas, dans l’imaginaire collectif, on imaginait plus notre ami prince des voleurs vivre dans une forêt que dans un château ou un manoir. Et même là, en ce jour, Robin retrouva le confort et la sécurité dans les arbres, au lieu de la modernité d’une maison ou d’un appartement. Donc on pouvait bien dire qu’il était un homme lié à la nature. En repensant à tout cela, le garde forestier s’interrogea sur le passé de Pearl justement. Est-ce qu’elle suivait une activité liée à son passé ? Will lui avait suggérer d’interroger les gens à ce sujet et que voici une belle occasion de le faire. Pour éviter tout malaise, il abandonna pour un moment sa casquette de forestier, désireux de rester dans un cadre décontracter comme deux bons vieux amis qui se retrouvent, sans pour autant se montrer trop familier.

"J’espère ne pas vous déranger par cette demande. N’y voyez rien d’autre qu’une simple curiosité. Mais faisiez-vous de même de là d’où vous venez ?"

Locksley avait très vite compris qu’ici, personne n’était indigène de l’île, que tous venaient de contrées lointaines, tant géographiquement que temporellement. Il supposa que Pearl était arrivé au même stade. Néanmoins, le forestier croyait encore que les seuls à finir échouer ici, venaient tous du même monde, mais pas de la même époque ou lieu. Il était loin d’imaginer les possibilités sur les origines de chaque habitant ici, un concept qui risquait fort de le dépasser, même après avoir regarder quelques films de science-fiction ou de fantasy, qui l’ont bien laisse dubitatif.



« La vérité est ailleurs »


© Méphi.





Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin]   (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] EmptySam 20 Mar 2021 - 11:38



La perle est sans valeur dans sa propre coquille.




Pearl ne s'étonne pas d'entendre son interlocuteur lui affirmer adhérer à l'idée d'atteindre une pleine compréhension de la nature (même si c'est là une démarche impossible, ne serait-ce que parce qu'elle touche à des domaines aussi bien scientifiques que philosophiques). Elle ne le connaît pas, mais elle s'est déjà fait de lui une certaine impression. Elle ne pense pas que l'on puisse prendre la décision de devenir garde forestier sans nourrir à l'égard de dame nature au moins une certaine forme de respect, et il semble dans son élément, ici, au cœur de la forêt, tout comme Pearl se sent dans son élément quand elle approche au plus près tout environnement minéral qui lui donne quelque part ce sentiment réconfortant bien qu'en partie biaisé de retour aux sources.

Par ailleurs, elle apprécie qu'il comprenne d'office l'intérêt de son travail. Certains avaient plutôt le sentiment qu'elle brassait du vent la plupart du temps, et qu'elle s'agitait pour rien. Peut-être que ce n'est pas entièrement faux. Dans ses moments de faiblesse, quand elle a l'impression de ne pas progresser, de reculer plutôt que d'avancer, force lui est d'admettre qu'elle aussi pourrait se dire que tout ce qu'elle fait ne sert à rien. Toutes ces heures, tous ces jours, ces semaines, ces mois... ces années maintenant de recherche forcenée, et elle n'est pas plus prête de retrouver Steven et les crystal gems que de comprendre ce monde si familier qui recèle pourtant, elle en est sûre, foule d'anomalies à isoler, à identifier, et à décrypter pour enfin obtenir les réponses tant convoitées aux questions qu'elle se pose. Le garde forestier a l'air de comprendre l'intérêt de sa démarche, de saisir l'importance de ce qu'elle cherche à construire ici, et cela ne peut lui redonner un peu de la motivation qu'il peut lui arriver de perdre, parfois, presque malgré elle.

"Oh non, je n'étais pas géologue, avant, j'étais..."

Qu'est-ce qu'elle était ? Une gardienne de la Terre, protectrice d'une planète que Rose lui avait appris à aimer, elle ne peut pas dire tout ça. En revanche, elle comprend l'intérêt de répondre à cette question. Il est rare qu'on l'interroge sur sa vie d'avant. Beaucoup ont l'air frileux d'aborder le sujet. Elle peut comprendre pourquoi : elle-même ne se verrait pas apprendre au premier venu sa nature et sa condition. Mais en même temps, quand on veut percer un mystère, il faut accepter de répondre aux interrogations les plus légitimes.

"Je faisais autre chose"
, ajoute-t-elle piteusement faute de savoir de quelle manière présenter son ancienne situation sans entrer dans les détails d'une histoire que le garde forestier ne comprendra certainement pas. "Et vous ?"

Lui retourner la question, c'est la bonne planque, même si sa réponse va paraître au mieux insatisfaisante, au pire suspecte.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 312
▿ Points : 2028
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin]   (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] EmptyMar 23 Mar 2021 - 8:55







Robin & Pearl






La perle est sans valeur dans sa propre coquille.



Voilà que Robin fit face à ce qu’il redoutait le plus, la défiance de son interlocuteur. Beaucoup de monde bloquait sur ce genre de question, préférant cacher leur passé. Pourquoi ? Il devait exister un millier de réponses possibles. Difficile d’avoir quelqu’un dans la confidence, qui accepterait d’avouer un tant soit peu son passé. Will l’avait fait, peut-être pas de manière directe, du moins se sentait-il encourager à le faire quand Locksley de son côté céda bien volontiers quelques infos sur sa personne. Rien de mieux pour mettre en confiance sans doute. Il fut cependant un rien déçu de voir, plutôt entendre, Pearl aussi floue sur sa réponse. Il l’aurait imaginé plus loquace et moins coincée que Graham. La transition d’une époque ou d’un lieu subit perturber beaucoup, si cela se trouve, Pearl venait elle aussi d’une autre époque. Et se voir là, devait plus que la dépayser.
Cependant, quand la question lui fut retourner, Robin ne put s’empêcher de répondre de même, avec ce petit sourire taquin qui en à exaspérer plus d’un, surtout Marianne qui n’arrêtait pas de lui reprocher son côté enfant souvent mal placé.

"Je faisais autre chose."

En même temps, ce que voudrait cacher Pearl, ne devait être pire que le fait d’être un ancien bandit. Robin des Bois, ennemi publique selon le Sherif et le Prince Jean, traquait de toute part, ayant dépouiller de nombreuses personnes. Le grand hors la loi donc beaucoup aimerait le voir au bout d’une corde. Même si dans l’histoire, il était assez aimé du peuple, la plupart du temps, mais quand on disait être un bandit, on se méfiait facilement.
Néanmoins, Locksley se rendit bien compte que cette « méfiance » ou crainte plutôt entre eux, n’aidera en rien à faire avancer les choses. Voulant plutôt faire passer sa remarque sur le ton de la plaisanterie, appuyer par son sourire toujours aussi espiègle, il se rattrapa en tentant de faire de même avec Will. Quelques confidences, montrer qu’on pouvait se confier à lui, qu’il n’y a rien à craindre et que tout comme elle, Robin vivait un peu la même chose. Pas la même histoire mais connaissant le même sort.

"Il faut avouer que j’ai fait pas mal de chose avant. Mais ce métier étant ceux qui se rapproche le plus de mon ancienne vie. Pendant des années j’ai vécu en forêt. Par la force des choses surtout, mais j’ai appris à m’y faire et à aimer ce nouveau mode de vie. Les habitudes ont la vie dure comme on dit."

Quand il était en Croisade, il aurait pu prendre l’habitude de vivre sous une tente. Mais il était si heureux de retrouver son manoir à Locksley. Une vraie maison, avec toit, bain et repas convenable et surtout, ses vieux amis. Que ce fut difficile, quand il a tout perdu. Mais il ne regrettait rien. Il se devait de résister au Shérif, s’opposé à ses décisions visant à opprimé le peuple. Et devait-il à la fin se compromettre, en acceptant de faire exécuter deux pauvres bougres innocents ? Il avait accepté de tomber dans le piège du Sherif, en refusant de tuer des « condamnés » et finir en exil forcé dans la forêt de Sherwood. Si c’était à refaire, il le referait sans hésiter.

Et puis, la vie en forêt n’était pas si mal. C’était en plein air, il y avait de la verdure qui empêchait les grosses dépressions. Robin là aujourd’hui et maintenant, préférait vivre au milieu de ces arbres que dans une forêt de béton. Il se sentait bien, vivant et utile. Alors que quand il voyait ceux en ville, il se sentait parfois mal à l’aise car ils semblaient si triste ou écraser.



« La vérité est ailleurs »


© Méphi.





Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin]   (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] EmptyMar 23 Mar 2021 - 19:49



La perle est sans valeur dans sa propre coquille.




Pearl afficha un fin sourire, presque d'excuse, quand en réponse à sa question, Robin répondit par la même formule dont elle-même avait usée précédemment. Pour le coup, elle ne pouvait certainement pas le lui reprocher, c'était de bonne guerre. N'empêche, ce n'était vraiment pas par volonté de faire du mystère, ou même par honte qu'elle était si frileuse à en parler, elle était seulement convaincue qu'un interlocuteur non averti ne la comprendrait pas.

A Beach City, on acceptait les gemmes pour ce qu'elles étaient sans discuter, mais c'était différent : la Terre était envahie de gemmes corrompues, ce n'était pas comme s'il était complètement possible de dissimuler leur existence au commun des mortels. Ici, elle savait que sa nature même - ou du moins son ancienne nature - ferait débat, et elle n'a pas spécialement envie de prendre le risque de passer pour une folle auprès de son interlocuteur. Mais en même temps, si elle ne dit rien d'elle ou parle par énigmes, elle doit évidemment s'attendre à ce que son interlocuteur fasse de même de son côté.

Mais finalement, et peut-être parce qu'il en fallait bien un des deux pour briser la glace, Robin consent à se montrer plus bavard à son propre sujet, et Pearl l'en remercie en son for intérieur. Elle ne veut pas donner l'impression d'être fermée à toute perspective de conversation : c'est la dernière chose qu'elle veuille. Elle s'enrichit de chaque nouvelle rencontre ici, et en a même besoin pour ne pas perdre pied (quand ce ne sont pas ses pieds qui d'eux-mêmes décident qu'ils en ont marre et choisissent de la faire souffrir le martyre).

Il lui apprend avoir vécu en forêt pendant de nombreuses années. Cette information l'intrigue, aurait-il vécu comme une sorte d'ermite ? Ou bien bel et bien par amour de la nature ? Ou les deux... Toutes les perspectives sont envisageables. Qu'il ajoute avoir vécu en forêt par la force des choses lui fait arquer un sourcil. "Par la force des choses"... l'a-t-on exilé ? Non, elle va sans doute chercher trop loin, mais... elle s'interroge clairement.

"Je suppose qu'on peut dire la même chose en ce qui me concerne, j'ai toujours vécu au plus près de la roche..."
Elle rit nerveusement... mais qu'est-ce qu'elle raconte ? Pas que ce soit faux. Mais comment faire comprendre à quelqu'un qu'on a été un "caillou" dans une autre vie sans passer pour une illuminée. "Enfin, je n'ai pas vécu dans une grotte, mais j'ai toujours eu une affinité avec..." Mais arrête, Pearl, tu t'enfonces. Elle choisit de se rattraper avec une demi-vérité. "Avant, je vivais sur une terre que je pense assez différente de celle-ci. Moi et mes amis, on avait pour mission de la protéger. Ici, je ne sais pas exactement quelle est ma mission ni même si j'en ai une."


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 312
▿ Points : 2028
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin]   (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] EmptyDim 28 Mar 2021 - 10:15







Robin & Pearl






La perle est sans valeur dans sa propre coquille.


Robin prit un petit instant pour réfléchir encore à ce qu’il venait de dire. Il resta convaincu que même si on lui offrait un manoir, une villa ou n’importe quoi dans le genre, il lui faudrait des années pour s’y habituer et apprécier le confort. Un mal ou une bonne chose ? Peut-être les deux. Si l’archer devait avoir une demeure, ce serait le manoir de Locksley. Il s’était battu pour récupérer ses terres. Pas par besoin de confort et vivre comme un Prince. Mais, parceque c’était la demeure familiale, là où il vivait de bons souvenirs avec son père et sa mère. Là où il a grandi, où ses ancêtres ont vécus et on construit et fait prospérer le village. Il s’était attaché aux gens, serviteurs, paysans etc. Et tous appréciaient leur jeune seigneur, qui lui, traitait avec amour ses gens. Il était leur protecteur, ils comptaient sur lui. Aujourd’hui… Il avait l’affreuse sensation de les avoir abandonnés. D’avoir échouer. Coincé ici, il avait fini par accepter que jamais, il récupérerait son domaine, et si c’était le cas, ceux de Locksley lui pardonneront ?

Pearl voulu expliquer qu’elle était un peu pareil, vécue le plus proche de son élément, avant de lâcher un rire nerveux. Robin ne disait rien, la laissant continuer. Sans doute fut-elle élevée dans le milieu, grandit non loin d’une grotte ou d’une carrière. Qu’un parent lui ait transmit sa passion de la roche. En tout cas, il avait du mal à l’imaginer vivre aussi un exile, obliger de vivre au fond d’une caverne, ce qu’elle démentit rapidement. Il ne douta pas que leur parcours restait très différent. D’ailleurs, elle finissait par lâcher quelques informations intéressantes. "Ca y est on touche quelque chose là." Se disait le garde forestier. Elle commençait à mentionner son ancienne vie. Sans doute avait-elle peur de dire que par « magie », elle avait fini ici sans explication et ne voulait paraitre folle.

Ses paroles restèrent un grand mystère. Il fallait l’encourager à en dire plus. C’était comme avec un petit animal sauvage, ou un chat. On l’approchait, ou plutôt on le faisait venir patte à patte, mettant en confiance. Encore heureux que Robin ne fut animé d’aucune mauvaise attention, bien au contraire. Arriver à en parler, se confier, aiderait beaucoup à mieux se faire confiance. Sans la brusquer, ou demander plus d’information, l’archer comprit qu’il devait continuer à s’ouvrir. Savoir donner pour en recevoir, faire le premier pas. Un large sourire découpa le visage du forestier.

"Je peux oser dire que je le comprends. De là où je viens, c’est assez différends aussi. Parfois même, d’une autre époque certains diraient. Là-bas aussi j’avais un but, une quête. Un devoir. Mais comme pour tout le monde ici, j’ai tout perdu, plus rien. A chercher ma raison d’être ici."

Là-bas, il devait récupérer ses terres et vaincre le prince Jean. Ici… Quoi donc ? Il était seul, loin de ses amis. Devait-il s’échapper ? Y vivre à jamais ? Ou bien au contraire, accomplir une nouvelle mission dont la nature ne lui est pas encore révélée ? Peut-être que cela avait un lien avec Pearl et d’autre. Chacun n’ayant plus d’objectif, laissé dans le fou, devront s’unir pour une mission commune.

"En attendant, on fait ce qu’on peut et on s’occupe je présume." Plaisanta Robin, ne voulant rendre cette rencontre bien triste avec ces doutes et incertitudes. En tout cas, il resta convaincu d’une chose. Si quelque chose devait arriver, cela arriverait. Un signe, un appel, n’importe quoi, un jour ils auront tous une explication. Mais il était clair qu’ils n’étaient pas là pour rien, cette nuit face à des morts vivants fut une sorte de preuve que des forces bien noires agissaient en coulisse.



« La vérité est ailleurs »


© Méphi.





Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin]   (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] EmptyDim 28 Mar 2021 - 20:12



La perle est sans valeur dans sa propre coquille.




Pearl se sent un peu moins bête face à l'accueil tout à fait compréhensif que lui réserve son interlocuteur, qui lui-même a été placé face aux mêmes questionnements, aux mêmes dilemmes que la jeune femme. A-t-il trouvé les réponses à ses questions ? A-t-il su donner du sens à sa situation. Ce qui est au moins sûr, c'est qu'il ne la juge pas quant à son discours qu'elle craignait décousu voire absurde. Il est toujours difficile de savoir sur quel pied danser, ici. Tout le monde vient d'horizons différents, personne ne peut vraiment le nier, mais tout le monde s'applique à le cacher ou en partie, et c'en serait presque navrant, en fait. Déjà qu'il ne demeure plus grand-chose de leurs anciennes vies, s'ils doivent, en plus du reste, refuser d'en parler, cette histoire, cette constituante de leur identité, a de bonnes chances de s'effacer doucement, au profit d'un long silence.

Alors elle apprécie la franchise du garde forestier, oui, qui en dit long sans dire grand-chose, un peu comme elle. Quand il lui apprend que d'aucuns pourront affirmer qu'il vient d'une autre époque, elle s'interroge. Elle qui en a vu beaucoup, a vu naître et s'effondrer des civilisations, serait plutôt curieuse de savoir laquelle, potentiellement, cet homme a connue. Encore faut-il que les époques qu'il ait fréquentées aient quoi que ce soit à voir avec celles qu'elle a connues elle-même. On peut tout remettre en question, ici. Et c'est assez... vertigineux, pour tout dire.

"Est-ce que ça suffit à vous contenter ?"
demande Pearl en observant attentivement son interlocuteur.

La question est posée sans jugement ni mépris. Elle se le demande sincèrement. Est-ce que certains ici sont capables de se satisfaire de leur sort, d'être véritablement heureux ? Elle les envie, si c'est le cas... elle a l'impression, parfois, qu'il y en a pour qui tout va bien. La situation les a décontenancés peut-être, mais ils sont auprès de leurs proches, ils n'ont pas eu à s'adapter à des codes qu'ils ne connaissaient pas, ils ont trouvé... leur voie. Ce sens, justement, que Pearl ne pense pas réussir à obtenir par elle-même. Protéger la Terre était sa mission absolue, mais au-delà de ça, sa plus grande mission, son devoir envers elle-même mais surtout envers Rose, était de protéger Steven. Et elle a échoué. Lamentablement. Et elle n'est pas sûre de réussir à se rattraper, peu importe les efforts qu'elle fournira pour ce faire. Le "Je présume" qu'a employé Robin, néanmoins, lui laisse supposer que, de son côté, il n'est peut-être pas vraiment satisfait non plus. S'occuper ne donne pas du sens, s'occuper ne façonne pas votre identité.

"Je suis devenu géologue en me disant que si j'arrive à comprendre cet endroit, je parviendrai peut-être aussi à retrouver celui d'où je viens, et les personnes qui me sont chères. Mais c'est un processus laborieux, et je ne suis plus aussi... vive qu'avant."




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 312
▿ Points : 2028
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin]   (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] EmptyJeu 1 Avr 2021 - 8:27







Robin & Pearl






La perle est sans valeur dans sa propre coquille.


Est-ce que ceci suffisait à lui contenter ? Voilà la question en rapport avec toute cette longue réflexion que Robin venait de se faire depuis le début. Il pourrait philosopher dessus pendant longtemps, non seulement pour aider Pearl à comprendre son raisonnement, mais surtout pour l’aider lui, à y trouver une réponse. Mais il ne voulait faire perdre personne en conjectures, paroles inutiles, même s’il le pourrait. Ce serait un peu noyer le poisson comme on dit, un océan de paroles ne servait à rien. Pour cela, il se fit à lui-même ces réflexions pour au final, donnée une réponse la plus claire possible. Et la tâche n’était pas simple, car cela impliquait de remettre en cause pas mal de chose, de réfléchir à des détails qu’on ne faisait attention avant.

"Je dirais que oui. Je survis avant tout. Il faut bien faire quelque chose pour pouvoir vivre dans un monde inconnu et hostile. En tout cas, je ne me plains pas trop de ma vie ici. Mon métier me plait et j’arrive à garder la foi."

Robin n’était pas du genre à se plaindre, à se morfondre sur lui-même. Cela lui était déjà arriver et ça ne s’était pas bien terminer. Il en avait oublié le plus important dans sa vie, laissant place à une rancœur, une colère qui l’avait aveuglé, et ses amis ont faillit en payer le prix. Cela ne voulait pas dire qu’aujourd’hui, il prenait les choses à la légère, riait et que tout lui était bon. En réalité, il s’efforçait de prendre du recul sur ce qu’il vivait. Il avait déjà pleuré son ancien monde en arrivant ici, à présent il cherchait à avancer et tant qu’il restait fidèle à ses principes, alors il pouvait encore gagner, se tenir debout.

Au moins, il n’était plus à combattre un prince maléfique et ses sbires, plus à risqué sa vie à détrousser les spoilers du peuple. Plus de garde sur le dos, plus de plans visant à tenter à sa vie. Ici, il arrivait à retrouver un semblant de paix. Robin pouvait sans doute tenter une vie normale, pensait un peu de lui… Si on ne comptait pas ces étranges phénomènes sur l’île. C’était sûr que s’il n’y avait pas cette armée de morts-vivants et autres joyeusetés, on pourrait parler de vie paisible ici. Mais ironiquement, Lockley trouva tout cela plus reposant que sa vie trépidante dans la forêt de Sherwood.

Pearl expliqua ses motivations, qui au final, ne surprenait pas le garde forestier. Elle n’était sans doute pas la seule, à chercher comme elle le pouvait, des explications sur comment ils ont fini ici et surtout, comment repartir. Si Robin des Bois trouvait une paix sur cette île, il ne savait plus trop s’il avait à cœur de rentrer chez lui. Si c’était possible, dans quel état ? Robin était censé être mort. Retournerait-il dans la tombe ? De plus, sa belle Marianne, son grand amour n’était plus là. Mais ses compagnons et son frère Archer eux, lui manquait et ignorait encore s’ils étaient ici.

Robin avait sortie son arc, non pas pour le tendre et tirer sur une malheureuse cible, mais comme appuie, l’enfonçant de quelques centimètres dans le sol et reposer dessus ses bras, comme il l’avait l’habitude de faire. Son regard se balada sur la zone d’étude de la géologue, méditant sur ce qu’elle lui disait. Il n’y connaissait pas grand-chose dans ce métier. Question terre et cailloux, ses connaissances dépassaient à peine celle du commun des mortels, de l’homme lambda qui aurait tout juste ouvert une brochure en parlant.

"Et vous pensez découvrir le secret de l’île dans sa terre ou sa roche ?"



« La vérité est ailleurs »


© Méphi.





Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin]   (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] EmptyJeu 1 Avr 2021 - 19:19



La perle est sans valeur dans sa propre coquille.




Pearl aimerait savoir être dans le même état d'esprit que son interlocuteur. Si elle était capable de se fondre dans ce nouveau décor, de l'apprécier, de s'y intégrer, elle aurait sans doute plus de facilité à poursuivre ses objectifs. Après tout, accepter de prendre de cette planète ce qu'elle a à vous offrir ne revient pas forcément à négliger ce que l'on veut protéger ou trouver, mais Pearl a toujours été anxieuse et névrosée, et cette situation, de même que sa condition terriblement humaine, n'arrange pas spécialement les choses.

Survivre est le bon mot. Au-delà de ça, elle ne tient pas vraiment la route, et ça l'agace. Elle culpabiliserait sans doute de se sentir trop bien ici, d'ailleurs, alors qu'elle sait bien que personne n'irait le lui reprocher, dans le cas inverse, c'est tout ce qu'elle voudrait pour sa part. Si Steven doit bel et bien être là, quelque part, Pearl espère de tout coeur que pour sa part, il ne fait pas que survivre mais parvient à vivre et à être heureux. Ceci dit, en ce qui le concerne, elle n'a pas vraiment de doute. Elle aurait aimé savoir emprunter ne serait-ce qu'un dixième de sa positivité, de son enthousiasme à toute épreuve, qui l'aidait à surmonter n'importe quelle épreuve. Elle se sentirait plus forte, plus capable de l'aider, d'aider tout le monde.

Son métier, à elle aussi, lui plaît, il faut dire qu'il coule plutôt de source pour elle. En revanche, pour ce qui est de garder la foi, c'est autre chose. Certes, elle ne l'a pas perdue, sinon elle ne consacrerait pas chaque minute de chaque heure de chaque jour à obtenir les réponses à ces questions dans l'espoir que cela lui rende ce qu'elle avait perdu. N'empêche, il était à certains moments plus difficile que d'autres de ne pas se décourager.

"Pourquoi pas", répond Pearl avec un sourire quand Robin demande si elle espère isoler le secret de cette île en examinant sa couche terrestre et ses formations rocheuses. C'est l'idée, oui. C'est peut-être vain, mais après tout. "La terre que l'on foule, même le fragment rocheux le plus infime peut raconter quelque chose sur cet endroit, retracer son histoire. L'érosion de la roche, la formation de surplomb rocheux, la moindre aspérité, d'une formation minérale nous apprend quelque chose. En appliquant la méthode de datation isotopique uranium/plomb, on peut dater précisément l'origine de cet endroit, isoler éventuellement ses spécificités et..." Elle affiche un sourire gêné. "Désolée, je digresse, jargon de géologue. Disons juste qu'à partir d'expérience éprouvée, je devrais être capable de dater précisément la naissance de cet endroit, et déterminer les différents événements qui ont modifié sa constitution au fil des... millénaires, je suppose. Ce n'est peut-être pas assez pour percer tous les secrets de cet endroit, mais ça peut être un début."


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 312
▿ Points : 2028
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin]   (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] EmptyMar 6 Avr 2021 - 8:16







Robin & Pearl






La perle est sans valeur dans sa propre coquille.


Robin écouta attentivement. S’il semblait si concentré, il se perdit bien vite dans tout ce langage moderne. Thermes scientifiques, certains mots lui échappaient. Il essayait de prendre le tout dans son ensemble, pour parvenir à déchiffrer ce qu’elle essayait de lui dire. C’était difficile, mais il cru comprendre l’idée. Après tout, elle étudiait la terre, sa roche, son argile, tout ce qui pouvait la composait. Et avec ça… Elle pourrait datée ce lieu ? C’était peine croyable. Locksley avait du mal à penser qu’un endroit pouvait exister à une certaine époque et ceux, vérifiable par son sol. Enfin, concernant cette île sans nom, elle était teintée de mystère et Robin, qui se voulait logique dans sa pensée, se sentait capable de croire en la magie et que tout ceci fut apparu par une puissance inconnue, par un quelconque enchantement.

En tout cas, le concept l’amusait bien. Il savait qu’on pouvait mesurer l’âge d’un arbre dans la forêt, mais il ignorait qu’on pouvait faire de même avec la terre qui la nourrissait chaque jour. Pourquoi pas ? L’archer voulu garder l’esprit ouvert et ne pas crier haut et fort que ce qu’elle racontait était impossible, voir fou. C’était une science du monde moderne, et Robin fut déjà témoin de choses merveilleuse qui pour l’homme d’aujourd’hui, serait banale, mais frôlerait le prodigieux pour celui venant tout droit du XIIème siècle.

"Ne vous en fait pas !" Tenta de rassurer Robin toujours avec son sourire joviale. "Si j’ai bien compris, par rapport à tout ce que vous m’avez raconter, vous pouvez déterminer tout savoir d’une terre, son âge voir son histoire par un savant calcul ?"

Cette science aurait sans doute plu à Djaq. C’était la scientifique de la bande, ses domaines touchaient aussi bien la médecine, que ce qu’à l’époque on appellerait l’alchimie. La géologie l’aurait également intéressée, toujours une occasion d’en apprendre plus, d’élargir ses connaissances, de chercher à comprendre le monde. Alors que Will, aujourd’hui son mari et dont Robin espère qu’ils sont toujours ensemble et heureux et qu’ils aillent bien où qu’ils puissent être en cette heure, se serait montrer choquer et brailler que tout cela serait impossible. Un petit couple plutôt drôle en fait.

Robin pour sa part, était de nature curieuse. Il aimait apprendre aussi, à comprendre. Il cherchait à prendre du recul sur ceux qu’il voyait et ne pas se laisser aller dans la réflexion facile. Mais étant quelque peu impulsif et se laissant facilement submerger par ses émotions, ce n’était pas toujours aisé. Cela demandait beaucoup de travail, cependant il était encore possible aujourd’hui, de le voir se laisser aller à une pensée peu rationnelle et suivre la masse. Après tout, il restait humain comme tout le monde. En tout cas-là, Locksley se sentait plus attiré par la curiosité, qu’une criante de l’inconnue.

"Qu’avez-vous donc déjà découvert ici ?"

Robin voulait savoir lui aussi ceux qui pouvaient se cacher sous les racines de sa forêt. Il connaissait les lieux, tant qu’ils ne changeaient pas de place, arriva plus ou moins à se diriger malgré les caprices des bois. Mais il ne connaissait que sa surface, pas ceux qui pouvaient se trouver sous ses pieds. C’était un autre mystère, un de plus, dont il aimerait découvrir. Le forestier se disait même que ce genre d’informations, pourrait aussi intéresser Will Graham, au moins avoir quelques infos sur l’âge de l’île et autres indications.

Il se posa aussi la question suivante, si l’île s’amusait à changer sa configuration constamment, en était-il autant pour son sol ? Par exemple, à tel endroit on trouvait une forte concentration de calcaire, puis quelques heures plus tard, du sable ou du fer ? Existait-il ici un endroit où rien ne bougerait ? Sans doute que oui, là le forestier se mit à imaginer de nombreuses choses possibles, rien qu’avec le peu que lui disait Pearl.



« La vérité est ailleurs »


© Méphi.





Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin]   (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] EmptyMar 6 Avr 2021 - 20:02



La perle est sans valeur dans sa propre coquille.




"C'est bien ça", répond Pearl, satisfaite de constater qu'elle n'a pas complètement perdu son interlocuteur, ce qu'elle a trop tendance à faire quand elle s'y met.

Elle s'en est déjà rendu compte en croisant le regard vide de tout intérêt d'un de ses auditeurs lors de ses conférences. En même temps, il est sans doute plus simple de ne pas totalement quitter le train en marche après quelques minutes de conversation qu'au terme d'un cours magistral donné par la fébrile Pearl, dont le discours devient par ailleurs toujours un peu plus imbuvable à mesure que son anxiété augmente - ce qui peut donc aller très vite.

Bref, il a compris l'essentiel, et le reste, les subtilités scientifiques, ne sont pas nécessaires, si ce n'est à embrouiller des explications qui peuvent être claires, nettes et précises, et que le garde forestier sait parfaitement résumer en quelques mots concis, sans avoir besoin de se perdre dans d'absurdes circonvolutions (Pearl pourrait en prendre de la graine). Oui, elle espère connaître au moins l'âge de cette terre à force de recherches, et son histoire, qui sait, en creusant un peu (creuser - la terre - excellent jeu de mots), même si cela prendra du temps, plus de temps qu'elle n'en possède, surtout à présent que sa longévité restreinte réduit largement ses perspectives et sa perception du temps, sans oublier le fait qu'elle est beaucoup moins alerte et rapide que quand elle était uniquement une gemme.

"Pour le moment, les observations que j'ai établies suggèrent que cette Terre est en de nombreux points, mais peut-être pas tous, similaire à celle que beaucoup estiment avoir quittée pour se retrouver ici, hors considérations géographiques et influences météorologiques, évidemment. A en juger l'épaisseur des strates de sédiments, je dirais qu'on aboutit à un âge de... 4,5 milliards d'années environ. Cet endroit était là bien, bien avant nous. Mais ce lieu a une singularité que je n'ai jamais observé ailleurs. C'est comme s'il concentrait toutes les caractéristiques géologiques d'une planète aussi complexe que la Terre dans un espace restreint... Toute la mécanique complexe de la planète Terre sur une île. Maintenant, j'ai encore beaucoup de recherches à faire pour comprendre l'histoire de cet endroit." Et voilà, elle parle de nouveau trop. Elle tourne son regard vers le garde forestier. "Vous avez une idée, peut-être, de lieux remarquables qu'il serait intéressant d'analyser ? Des sols, des formations rocheuses, quelque chose qui vous semblerait sortir de la normale ?"

Elle aura sûrement plus de chance de trouver son compte en se renseignant auprès de la personne la plus susceptible de connaître la forêt comme sa poche. Même si la forêt ne sera pas son seul champ d'exploration. Ce dernier est si vaste, c'est évidemment sans fin... Et c'est bien le souci. Elle doute fort d'être capable d'aboutir à quoi que ce soit avant sa propre fin. Mais elle doit essayer malgré tout, si elle n'essaie pas, elle aura le sentiment d'avoir laissé tomber Steven.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 312
▿ Points : 2028
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin]   (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] EmptySam 10 Avr 2021 - 8:33







Robin & Pearl






La perle est sans valeur dans sa propre coquille.


Locksley ne savait trop à quel genre de réponse il s’attendait. Déjà, à être surprit, sûr. Il avait compris comme tant d’autres que cette île n’avait rien de naturelle. Et il devait croire qu’on lui parlerait justement de caractéristiques quasi merveilleuses. Mais bien qu’il garda son esprit le plus ouvert possible, il ne put s’empêcher d’être surprit par tout ce qu’il entendait. Alors oui, quelques termes encore employés par la géologue lui échappaient, mais il semblait saisir l’essentiels, et c’étaient ces détails ci qui le perturbèrent.
Déjà, entendre dire qu’un endroit regrouperaient des sols types de différends endroit de la Terre paraissait invraisemblable. Il comprenait que chaque région du monde était différends selon les températures, l’humidité, le soleil etc. Mais qu’un endroit précis et unique puisse tout regrouper… Cela lui fit penser qu’on aurait créer exprès ce lieu pour eux. Pour ne pas trop les dé paysager ? Ceci sous entendrait bien que tout fut orchestré par quelqu’un ou quelque chose. Qu’on aurait put créer cette prison à l’avance, et quand on disait à l’avance…

Robin fut estomaqué en entendant parler de l’âge de cette île. Son esprit se heurta contre un paradoxe, un Bellier qui tentait de défoncer les fortifications de ses principales croyances et que comme tout humain, on redoutait de les voir céder. N’oublions pas qu’il n’était pas encore à jour sur la modernité de ce monde, qu’il lui restait beaucoup à apprendre et cela se voyait avec son visage confus qui remarqua tout juste la question de Pearl sur d’éventuels endroits où elle pourrait étudiée plus facilement.

"Euh oui… Quelques endroits sans doute."

Il fut si troubler par la question de l’âge de l’île, qu’il manqua de tact en oubliant rapidement la demande de la géologue pour revenir sur ce point de suite après. Robin avait besoin de précision, de comprendre comme à chacun. Et malgré sa grande surprise, il parvint à se montrer toujours courtois, sans parvenir hélas à effacer les traits de la suspicion.

"Quatre milliards d’années vous dites ?! Cela sous entendrait que cet endroit serait… Plus vieux que la Terre elle-même ? Comment une telle chose soit possible ?"

N’oublions pas que Robin venait tout droit de l’air médiéval. Et bien qu’il puisse être juger comme plus ouvert que la plupart de ses contemporains et qu’il eut tenter de se mettre à jour sur notre époque, de nombreuses choses lui échappaient encore. A l’époque, on ne pensait pas la Terre aussi vieille. On la considérait âgé de quelques milliers d’années tout au plus. Et ne rigolez pas ! Cette croyance était faite par des calculs menés par des érudits de l’époque, qui étaient aussi sûr que les savants d’aujourd’hui. Bien sûr, Robin avait entendu parler d’air anciens de plusieurs milliards d’années, mais c’étaient dans des œuvres de fiction moderne dont il ne donnait aucun crédit. C’était un peu là, comme dire que les extra-terrestres existaient, des êtres venus d’un autre monde, de l’espace venus sur Terre.

Robin dû faire face à deux paradoxes. D’un côté, il voulait bien croire Pearl, elle n’avait aucune raison de mentir et elle était la spécialiste. De l’autre, c’était voir ses propres connaissances mises à mal, de tout perdre et n’avoir plus rien. Si Robin était comme tout le monde, perdu en arrivant sur cette île, là ça c’était aggraver violemment. Il tenta de garder une posture digne, ne pas se laisser défaillir par tant de nouvelles, mais il ressentait comme un vertige, et c’était un miracle que ses jambes ne le lâchaient pas.



« La vérité est ailleurs »


© Méphi.





Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin]   (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] EmptySam 10 Avr 2021 - 11:02



La perle est sans valeur dans sa propre coquille.




Pearl ne sait pas déterminer d'office laquelle des informations qu'elle a adressées à son interlocuteur (il y en avait un petit nombre, l'ancienne gemme parle définitivement beaucoup trop) l'a si ce n'est secoué, du moins perturbé, mais elle sent que le garde forestier est déstabilisé par ce qu'elle vient de lui apprendre, si bien que sa réponse est relativement évasive quand il se propose de lui faire découvrir des lieux d'intérêt qu'il pourrait être intéressant d'analyser. Pearl ne s'en formalise pas, qui ne serait pas déstabilisé par tout ça, elle-même l'est, et tenter de donner une cohérence scientifique à tout ça ne rend pas forcément la chose plus facile pour autant. En vérité, on pourrait même dire que c'est tout l'inverse qui se produit, ce qui ne l'empêche pas d'insister. Elle a bien des questions à lui poser sur les divers endroits qu'il pourrait éventuellement lui montrer, mais elle garde ces questions pour elle-même parce qu'elle exige que les questions de son interlocuteur passent avant les siennes. Et puis, c'est une affaire de courtoisie, elle est, quelque part, sur son territoire - même si la forêt appartient à tout le monde, bien sûr.

"En vérité, la Terre... en tout cas celle où j'ai longtemps vécu, aurait approximativement 4,543 milliards d'années aujourd'hui"
, répond Pearl sans aucune forme de condescendance, uniquement une certaine curiosité quant à l'ébahissement qu'éprouve son interlocuteur à l'idée que la planète puisse être à ce point âgée.

Peut-être que les scientifiques de la Terre qui est la sienne n'ont pas abouti à cette conclusion ? Ou peut-être a-t-il vécu pour sa part sur une planète qui portait le même nom mais n'avait pas du tout le même âge ? Aux yeux de Pearl, rien n'est impossible. Oui, la Terre paraît être le dénominateur commun entre beaucoup d'entre eux (et encore), et pour ainsi dire la source d'inspiration de cette île étrange, à en juger par sa faune, sa flore et sa constitution rocheuse, mais ça ne veut pas dire que cette planète que tous ils ont appelée Terre a été la même pour tout le monde. Dans les circonstances présentes, il faut sans doute se pencher plus sérieusement sur l'existence de mondes, d'univers, de planètes qui auraient évolué en parallèle, et donc pas forcément au même rythme.

Tout peut dépendre, aussi, des points de référence et des progrès scientifiques auxquels son interlocuteur aurait assistés ou non. Pearl, du haut de ses plus de six mille ans, a traversé les âges de l'humanité et a eu l'occasion de voir les êtres humains évoluer, de même que leurs compétences scientifiques s'aiguiser, elle les a vus réussir, évoluer, se tromper, recommencer, une certaine ténacité qu'elle a toujours admiré chez eux, même si elle les a souvent trouvés naïfs, biaisé par le regard beaucoup trop admiratif que Rose portait sur eux, et qui l'a souvent exaspérée.

"C'est peut-être une illusion. Peut-être qu'on cherche à nous faire croire que cette endroit est à ce point ancien, peut-être que l'usure des pierres, la formation de la couche terrestre n'ont pas été naturels mais provoqués, calculés. A ce stade, je n'ai aucune certitude."
Elle tourne vers Robin un regard intrigué. "Quel âge auriez vous donné à votre Terre ?"


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 312
▿ Points : 2028
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin]   (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] EmptyJeu 15 Avr 2021 - 8:36







Robin & Pearl






La perle est sans valeur dans sa propre coquille.


Ce fut un réel choc. Même en sachant qu’il eut vécu à un autre air de l’humanité, un calcul simple et rapide ne le rapprocherait de ces milliards d’années d’existence de la planète. Robin fut en même temps déstabilisé par ce genre de nouvelle, mais en même temps, il comprenait mieux certains choses de ce monde, de cette époque, comme par exemple ces histoires sur les dinosaures qui ressemblaient aux dragons de leurs légendes. Pendant un moment, le garde forestier eut la tête qui lui tournait, le sol semblait se dérober sous ses pieds comme s’il se rendait compte d’un coup de la nature de la Terre.
Il ne savait pas si Pearl révisait sa pensée pour aménager le garde forestier quitte à remettre en doute sa propre science pour son bon plaisir. Elle avait parler de d’autres Terres, mais Robin ne comprenait pas non plus. Pour l’instant il comprenait juste le voyage dans le temps, mais des univers parallèle… Et pour revenir au fait qu’elle aménager ses dires ne le mettait pas à l’aise, au contraire, il n’appréciait qu’on retourne sa veste pour faire plaisir. Il comprenait que c’était lui qui fut en retard sur de nombreuses notions scientifiques, c’était à lui de le rattraper au mieux.

"Quelques milliers d’années seulement. Du moins, c’est ce que nos érudits disent après quelques calculs historiques."

Il était vrai que Robin ne s’était pas posé plus de questions que cela. Comme pour tous ses contemporains, et ne le cachons pas, même pour ceux de notre génération, beaucoup s’accommodaient avec ceux que disent les sages, prenant leur parole pour argent comptant et lumière dans un monde enténébré par l’ignorance. Jusqu’à ce qu’un jour, quelqu’un vienne tout remettre en question et provoque à chaque fois un chamboulement tant dans la communauté scientifique que dans l’esprit collectif des peuples. Locksley essaya de remettre un peu d’ordre dans ses pensées, adaptés ceux qu’il entendait avec ce qu’il savait. En gros, il chercha à faire une correction des dates.

"Si je comprends bien, notre Histoire serait plus vieille que ça ? Il faudrait remonter encore à plusieurs milliers d’années voir des millions pour arriver à nos longtemps ancêtres Adam et Eve ?"

Il se disait qu’après tout cela, il irait bien se procurer un livre ou deux traitant de la question de l’Histoire de la planète. Etudier ses différents airs de notre monde, se mettre à la page. Il lui restait du boulot, mais Robin priait de ne pas finir fou d’ici là. En attendant, il se sentait assaillit par une multitude de question. Cela ressemblait à une crouse de chevaux fous qui se précipitait, hennissant leurs demandes dans un vacarme infernal, chacun voulant savoir en premier quelque chose. Robin tenta de poser ses questions dans un certain ordre, mais il se doutait qu’il ne pourra tout savoir aujourd’hui même.

"Vous parliez de d’autres Terre ? Emettez-vous l’hypothèse qu’il existe d’autres mondes ou alors… Était-ce une affirmation ?"

Si le premier point sur l’âge de la planète l’avait quelque peu déstabilisé, l’archer redoutait la réponse à sa nouvelle question. La vérité faisait peur, et si on tremblait de l’entendre, c’est qu’au fond de nous, on connaissait déjà la réponse. Robin avait tout perdu, son chez lui, sa famille, ses amis, son amour et même sa vie. On lui avait tout prit en échange de son sacrifice pour les autres. Et là, il avait l’impression qu’on s’amusait à le tourmenter, lui faire peur. Peut-être était-ce vraiment l’enfer ici ?



« La vérité est ailleurs »


© Méphi.





Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin]   (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] EmptyJeu 15 Avr 2021 - 18:02



La perle est sans valeur dans sa propre coquille.




Pearl écoute attentivement la réponse de son interlocuteur et décide de ne pas en tirer de conclusions trop hâtives. Il y a bien des manières d'interpréter le discours de son interlocuteur. Il est tout à fait possible qu'il ait vécu sur une version alternative de la Terre, moins ancienne, qui se serait formée plus vite et dont les espèces auraient évolué plus rapidement (car il aurait techniquement fallu plus de quatre milliers d'années pour que l'humain évolue en un individu à la même structure osseuse que celle de son interlocuteur). Il se peut aussi que les connaissances scientifiques des contemporains du garde forestier, dans son monde en tout cas, soient moins avancées... ou en tout cas dans ce champ d'expertise très spécifique... Va savoir... Elle garde l'information de côté, sans savoir si elle aura de l'importance ou non. Pearl a tendance à compartimenter toutes les informations qu'elle assimile, et à les ranger dans des tiroirs mentaux d'un nombre infini. Ou du moins, elle en avait l'habitude, avant, mais depuis qu'elle n'est plus une gemme, elle a déjà constaté que sa mémoire lui faisait un peu trop défaut. Elle n'était pas capable d'accumuler autant de savoir que ce qui était avant, et c'était bien souvent déstabilisant, quand elle ne pouvait pas compter sur ses anciennes habilités.

"C'est..."


Pearl considère un instant son interlocuteur et a un instant envie de moquer ses croyances et sa religion sur le postulat qu'elle saurait mieux que lui donner un sens non-divin à toute chose, dans un monde qui pourtant leur prouve tous les jours les limites d'une réflexion rationnelle. Bien sûr, pour elle, Adam et Eve sont un mythe, elle croit au darwinisme et à la théorie de l'évolution, mais elle ne veut pas non plus brusquer les croyances de son interlocuteur. Ici, elle veut bien croire que certains n'ont que leur foi à laquelle se raccrocher. Elle ignore si c'est le cas de Robin, mais elle ne prendra aucun risque à ce sujet.

"C'est compliqué à déterminer, mais je pense que n'importe quelle planète susceptible d'abriter une quelconque forme de vie a de très loin précédé les formes de vie en question. En gros, je pense que les planètes naissent vierges de toute vie avant d'être progressivement habitées."


Elle ne trouve pas de moyens de l'exprimer d'une manière qui lui semble convenable, mais c'est le genre de questions qu'elle ne s'est jamais vu poser. Elle ne s'était jamais retrouvée qu'en présence de personnes dont le mode de pensée était similaire au sien, dont les acquis, d'un point de vue scientifique, rejoignaient naturellement les siens, si bien qu'il n'était en rien nécessaire d'y réfléchir plus avant.

"Il existe d'autres mondes, ça c'est une affirmation... Ce qui est moins certain, c'est s'il existe d'autres Terres. Je veux dire, des planètes en presque tout point similaires à la Terre qui vous a vu naître, à la Terre où j'ai vécu, mais qui évolueraient selon d'autres influences... Est-ce que vous avez déjà entendu parler de la notion de mondes parallèles ?"



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 312
▿ Points : 2028
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin]   (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] EmptySam 17 Avr 2021 - 9:14







Robin & Pearl






La perle est sans valeur dans sa propre coquille.


Robin ne pensait pas devoir encaisser tant d’informations d’un coup. Jusque-là, il arrivait à un certain rythme, apprendre sans voir sa tête imploser. Mais en rencontrant cette scientifique, c’était comme être soumit à la question au supplice de l’eau. On vous faisait tellement ingurgiter que vous suppliez d’arrêter de peur de finir noyer. Pratique barbare pour certains certes, mais moderne et rependu à l’époque féodale. Quand Pearl lui parlait, il arrivait à comprendre certaines notions, mais très vite, tout ceci devint un brouillon de paroles dont le garde forestier perdait peu à peu le sens. Ses repères furent quelques peu ébranler et donc, suivre la conversation devint difficile.

Imaginez une personne à qui on lui ferait lire dix gros volumes encyclopédiques en une journée pour rattraper son retard. Robin eut même un instant les yeux qui lui piquaient, luttant contre un début de mal de crâne qui le prenait. Car là, il sentait qu’on tentait de lui expliquer quelque chose qui dépassait son entendement. On lui faisait voir les choses, du moins un début, sur un concept qu’il n’avait encore jamais envisagé jusque-là et qui rendait le tableau de sa situation, plus grand et impressionnant qu’il n’avait penser. Car oui, le garde forestier commençait à avoir peur de comprendre. C’était comme si on ouvrait une porte renfermant un des plus grands secrets de l’univers et que cela manqua de rendre fou ceux le percevant.

"Vous me dites alors… Qu’ils existent bien d’autres mondes ? De la vie dans les étoiles où des êtres évolueraient comme nous ? Ou bien de d’autres plans ?"

Pour l’instant, il envisagea la possibilité de vie sur d’autres planètes. La fiction humaine en parlait si souvent d’extra-terrestres en tout genre venant de telles ou telles galaxie. Mais comme ceci ne sont que des chimères tels les dragons, Robin n’avait donné fois en ces fables. Mais là, le doute s’installait et se vit contraint de forcer les barrières de sa compréhension pour voir où voulait en venir Pearl.

"Ecoutez… Jusqu’ici je n’ai rencontré que d’hommes et de femmes venant de d’autres lieux et époques de ce monde ou ce qui y ressemble. Mais vous sous entendez d’autres encore, comme ceux tirés des rêves ou de théories de vies parallèles ?"

Il mélangeait un peu différentes notons tant de son époque que modernes pour y voir plus clair, ce qui n’était pas évident. En tout cas, envisager l’existence de mondes parallèles, là il voulait bien rire, tellement il trouva cela absurde. Mais il se retient, car le doute étant là, il préférait avoir confirmation de quelque chose. Si déjà, la situation sur l’île n’était pas évidente à comprendre, voilà qu’elle semblait s’empirer. Robin y voyait un endroit où on ramener à un moment précis, tous types de personnes comme une sorte de Paradis, Enfer ou Purgatoire, ou quelque chose y ressemblant, à travers les époques et les pays. Mais si cela était plus vaste encre qu’il ne le pensait… Locksley se voyait comme prit dans un vertige à vouloir saisir le sens. Que croire, que penser ? Que comprendre ? Peu de monde devait saisir le sens de tout ceci, et on dirait bien que le peu de repère que l’on puisse se faire, était de suite anéantit.

C’était donc peut-être vrai, que cette île ou quoi que cela puisse être, était comme vivante et prenait un malin plaisir de vous ôter tout espoir et vous poussez peu à peu vers la folie…


« La vérité est ailleurs »


© Méphi.





Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin]   (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] EmptySam 17 Avr 2021 - 10:32



La perle est sans valeur dans sa propre coquille.




Pearl devine que ces informations font beaucoup à digérer en peu de temps pour son interlocuteur, peu importe qu'elle s'efforce de prendre des pincettes pour en parler afin d'éviter autant que possible de le mettre dans une position trop inconfortable. Même si cette situation contraindrait n'importe qui, y compris la personne la plus pragmatique (chose que Pearl estime être, au passage), à remettre en question jusqu'aux fondamentaux de la logique, il y a certains raisonnements très ancrés auxquels il est difficile de renoncer, et Pearl sait que l'on n'obtient jamais rien de bon en forçant des raisonnements trop improbables dans l'esprit des uns et des autres. Chacun doit procéder à son propre cheminement intellectuel, armé de ses propres moyens... Pearl a eu près de six mille ans pour élaborer le sien, rien d'anormal, par conséquent, à ce qu'elle soit... certes pas en avance mais plus prompte à envisager des théories et des cheminements de pensées auxquels, pour l'heure, le garde forestier n'a pas accès.

Pour la peine, Pearl ne sait pas vraiment jusqu'où elle peut se permettre d'aller dans les théories qu'elle élabore et dans les certitudes qu'elle a façonnées sans trop déstabiliser son interlocuteur. Elle sent déjà qu'en évoquant les notions de vie extraterrestre et de mondes parallèles, elle a dépassé, et de très loin les frontières mentales érigées dans l'esprit de Robin par ses propres croyances, ses propres connaissances. Elle a envie de pousser son raisonnement jusqu'au bout, parce qu'elle adore avoir raison d'une part, et d'autre part parce qu'elle aime étaler sa science comme de la confiture, mais elle n'est pas certaine que si elle apprend à Robin qu'elle-même vient d'une autre planète que la Terre, il sera capable d'encaisser l'information.

D'autant qu'elle n'a rien à sa disposition pour le prouver. Elle n'a ni son apparence, ni ses compétences d'autrefois. Autant dire qu'elle ne pourrait que demander à son interlocuteur de la croire sur parole, et elle-même se méfie des discours qui ne se reposeraient que sur la bonne foi d'autrui sans aucun autre fondement. Le raisonnement scientifique est supposé avoir cette fin, justement, celle de donner une fiabilité concrète à un raisonnement, ce n'est pas juste émettre l'hypothèse, c'est la justifier et l'expliciter. Donc elle va s'épargner le discours de type : "Bien sûr que des vies extraterrestres existent, la preuve, je suis un alien"... La crédibilité ne serait pas franchement à son paroxysme.

"C'est ça, oui. Tout ça n'est que de l'ordre de l'hypothèse, pour le moment", répond Pearl avec une prudence qu'elle n'emploierait pas si elle était totalement honnête, car en vérité, elle est sûr de ses premières affirmations et plutôt convaincue des secondes, même si elle a moins d'éléments à sa disposition pour s'en justifier. "Mais c'est très probable. C'est ce que j'essaie de déterminer, en tout cas. Ma théorie, pour le moment, c'est qu'aucun de nous ne se trouve sur sa planète ou du moins dans sa dimension d'origine. Ce n'est pas qu'une affaire de géographie interne à une planète, ou même de voyage temporel... D'ailleurs, à ce sujet, la notion de voyage temporel aurait tendance à s'élaborer elle aussi sur un plan multidimensionnel..."

Elle l'observe un instant, s'en veut une fois de plus de l'accabler de toutes ces informations. Pas qu'assommer les autres d'informations en tout genre - plus ou moins intéressante, précisons-le - la dérange outre mesure en temps normal, mais on touche à un sujet qu'elle-même ne maîtrise pas complètement, et elle devine que Robin est légèrement submergé, sentiment qu'elle comprend très bien pour l'éprouver un peu trop souvent.

"Serait-il trop indiscret de vous demander d'où vous venez ?"





Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 312
▿ Points : 2028
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin]   (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] EmptyJeu 22 Avr 2021 - 8:33







Robin & Pearl






La perle est sans valeur dans sa propre coquille.


Voilà que Robin eut la confirmation de ce qu’il redoutait à présent, ne plus être dans son monde d’origine. Par-là, ne plus être sur la Terre, sa Terre, celle qui la vu naître. Il pensait juste la retrouver quelques siècles plus tard, mais il s’agirait alors d’une sorte de sœur jumelle. Locksley entomber dénue. Il peinait à y croire tellement tout ceci lui paraissait si invraisemblable. Encore, voyager dans le temps, il pouvait comprendre, mais à travers les dimensions… Comme ceci pouvait-être possible ? Il pouvait être familier à la notion de plan, mais ceci se rapprochait au monde des esprits, à l’enfer et le paradis, mondes invisibles et inaccessible dont seule une grande puissance pouvait attirer l’âme d’un mortel.

Filait croire que l’idée du purgatoire ne le quittait pas vraiment. Robin réprouvait à nouveau cette peur d’avoir commit bien trop de fautes malgré ses efforts et qu’il devait se purger. Mais à écouter Pearl, cela n’avait rien à voir avec l’enfer ou quoi que ce soit qui s’en approche. On parlait d’autre chose encore. Serait-ce un piège tendu par une quelconque entité ? Une force démoniaque les ayant attirés ? Il y pensait, ayant du mal à imaginer autre chose. Et qui d’autre qu’un être maléfique, pour créer et diriger un monde aussi chaotique et dont on prenait un malin plaisir à tourmenter chaque âme qui y vivait ? Robin avait affronté milles danger, s’était évertue de se montrer fort et réfléchis durant ses dernières années. A tel point qu’on lui faisait naturellement confiance, qu’on se reposait sur lui pour rassurer et trouver une réponse logique pouvant calmer les esprits. Mais aujourd’hui, c’était lui qui avait besoin d’être rassurer. Il se sentait atteindre ses limites et qu’il risquait de perdre la tête.

"Je suis originaire de Locksley, en Angleterre. Durant ce que vous appelez le XVIIème siècle." Répondit-il alors que son esprit était encore agité par tout ce que venait de lui dire Pearl.

Tout à coup, le fait d’en parler lui fit prendre conscience qu’il venait au final, de bien plus loin qu’il ne l’eut imaginé. En plus des âges qui le séparaient de son foyer, un univers entier s’y rajoutait. Il eut même l’idée bien infantile de vouloir bondir vers le ciel, comme si un saut l’y ramènerait. Mais en réalité, le garde forestier préférerait plutôt s’assoir pour tout encaisser. Il se doutait qu’il n’avait pas fini de tout apprendre, qu’il restait encore des secrets troublant à découvrir, mais Locksley se disait qu’en apprendre encore maintenant risquait de l’achever.
Il se laissa choir sur une vieille souche à la limite de la zone de travaux de Pearl, le regard se perdant un instant dans ls bois. Il ne regardait pas vraiment la forêt, son esprit était parti ailleurs, juste pour un instant. Robin n’avait pas l’intention de se laisser écraser par le désespoir qui venait à sa rencontre. Il voulu reprendre un peu son souffle pour mieux repartir au combat, même s’il commençait à avoir peur de vérités qu’on viendrait lui apporter. En tout cas, comme on venait de lui demander d’où il venait et qu’il eut répondu avec franchise, le garde forestier sauta sur l’occasion pour retourner la question. A la fois pour respecter l’accord passé avec Will mais aussi dans l’espoir de voir plus clair dans tout cela à travers la réponse de Pearl, même s’il redoutait cette dernière. La réponse pas Pearl qu’il redoute bien entendu.

"Et vous alors ? Si je comprends bien vous venez d’un monde similaire, mais différend. A quel point ? Ressemble t’il à celui-ci ou est-il d’une autre nature ?"

Robin n’avait aucune raison de douté de la parole de la géologue, car cette dernière n’avait de raison de mentir. Personne ici d’ailleurs, car comme disait l’expression « On est tous dans le même bateau. » Comme des prisonniers qui n’avaient plus rien à perdre, et pouvaient, en modifiant un ou deux détails, avouer à leurs codétenus leurs crimes, les raisons de leur présence ici. Locksley ne s’en cachait pas, pas trop en tout cas, même s’il est difficile de dire qu’on viendrait d’une autre époque à des gens qui eux, semblaient plus chercher dans les pays voisins qu’à un siècle différend. Locksley entreprit de poursuivre ses questions, comme si avec ces « connaissances » la géologue faisait figure d’oracle pouvant apporter des explications plus ou moins claires.

"Sinon, d’après vous comment sommes-nous arrivé ici ? Par une force diabolique, divine ou cosmique ?"



« La vérité est ailleurs »


© Méphi.





Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin]   (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] EmptyJeu 22 Avr 2021 - 19:26



La perle est sans valeur dans sa propre coquille.




Pearl aurait compris que son interlocuteur refuse de répondre à sa question. Elle est bien placée pour savoir qu'il n'est pas toujours évident de parler de soi, de ses origines et de son histoire dans ces conditions. A Beach City, ce n'était pas un problème de discuter de ses origines, de sa mission, de son histoire, et pour cause, l'existence des gemmes était parfaitement admise par les habitants de la Terre, et dans tous les cas, son apparence, bien différente de celle qui est la sienne à présent, ne pouvait pas réellement prêter à confusion quant au fait qu'elle était différente. Ici, elle se sent la nécessité de prendre des gants, pas parce qu'elle a envie de mentir concernant qui elle est - c'est même tout l'inverse - mais parce qu'elle sait que son histoire peut paraître trop folle à certains.

Quand bien même ils sont tous autant qu'ils sont exposés à une situation inexplicable et surnaturelle, il y a des seuils de compréhension et d'acceptation de la réalité qui se révèlent parfois difficiles à franchir selon les individus. Pearl, qui tient à se présenter en scientifique crédible, qui plus est, ne voudrait pas voir ses recherches être remises en question sous prétexte que certains décideraient que son histoire ne tient pas debout. Donc oui, elle comprend ceux qui s'en tiennent au plus strict secret, mais Robin accepte de se montrer sincère. Un Anglais, donc. Mais pas que. Un Anglais d'un autre temps, d'un autre siècle, même.

"Oh, j'ai bien connu le XVIIe siècle. Pas ma période préférée", décrète Pearl en parlant un peu trop vite pour revenir sur ses dires.

Tant pis, elle espère juste que son interlocuteur ne va pas la prendre pour une illuminée. En attendant, oui, elle a connu bien des âges terrestres. Elle a passé plus de temps sur Terre que sur sa planète natale, en réalité. Elle sent que même si Robin est décontenancé par tout ce qu'il entend, il est quand même prêt à entendre une vérité qui, éventuellement, pourrait le dépasser. Et elle, elle préfère se montrer honnête, dans tous les cas... Elle a trop peu l'occasion de l'être pour se l'épargner quand l'occasion se présente finalement.

"L'endroit où je suis née était très différent... Il n'y avait aucune végétation d'aucune sorte sur Homeworld. Les premiers arbres que j'ai vus de ma vie, je les ai vus sur Terre. La Terre que j'ai connue ressemble beaucoup à celle-ci... et l'époque de laquelle je viens n'est pas bien éloignée non plus... mais... je ne pense pas pour autant y être encore." Elle marqua une légère pause, accompagnée d'un fin sourire conciliant. "Je ne crois pas dans les forces supérieures, qu'elles soient diaboliques ou divines. Je veux croire que tout, même des situations aussi absurdes que la nôtre, peuvent avoir une explication scientifique. Une faille spatio-temporelle, une anomalie, quelque chose... Malheureusement, pour le moment, je n'ai pas d'explication vraiment... convaincante. Mais je suis certaine qu'à force de recherches, je pourrais trouver la réponse à ces questions."



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin]   (Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Lockwood Hill :: Forêt Mirkwood-
Sauter vers: