Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityOiseaux de nuit [Lucy & Ramona]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona]

Aller en bas
Auteur
Message
Ramona Flowers

Ramona Flowers

gif de Ramona version cartoon en patin à roulette
▿ Ton univers : Scott Pilgrim
▿ Date de naissance : 02/01/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Coursière
▿ Quartier : RACCOON SQUARE
▿ Côté cœur : Célibataire !!
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maîtrise du Subespace
▿ Prouesses Physiques
▿ Pseudo : Neige
▿ Avatar : Mary Elizabeth Winstead
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Ophélie Artémis / Chance d'Estaing
▿ Messages : 305
▿ Points : 2678
▿ Date d'inscription : 26/10/2023
▿ Notes : Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] Ramona-flower-smile
Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] AAAAQZloJdRfUMxoJRpFypIt6jXu9he8Vp6G0dTfl14WAUNlrjzWWxQUvJIxhbyTD-N6L0pQJojbt5_fi9BR_aBsHYZZ2lxs24_3icMD137QKWRphDx_OPXoJb2BSAAf7v9tqauf8NVi8ks-j1eNVINzOKqt9C8

MessageSujet: Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona]   Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] EmptyMar 7 Nov - 22:57

Aujourd'hui, Ramona se dirige vers l'Amnesia, un bar plutôt fun sur un bord de mer. Elle y a rendez vous avec sa pote Lucy. Une espèce d'oiseau de nuit qui lui ressemble un peu. Non conventionnelle, les cheveux teints et tristement désillusionnée par la vie. L'endroit où elles se sont donné rendez vous est plutôt jeune et branché. Juste à côté d'une plage, même si vu la saison, la terrasse risque de n'être prise d'assaut que par les fumeurs ou les romantiques ou les poètes qui auront envie de regarder la mer agitée ...

Ramona avait rencontré Lucy par pur hasard il y a quelques années, dans un bar plutôt craignos de la Ville. À l'époque, Lucy se lamentait sur son "crétin de mec" qui avait vraiment déconné dans le vrai monde avant qu'elle soit emportée par la Lune Rouge. Tandis que Ramona venait de voir un.e ex mettre une raclée à un gars qu'elle trouvait mignon. Une fois encore. Toutes les deux avaient atterri au même comptoir, blasées par les mecs et avaient décidé de noyer leur chagrin dans l'alcool. Cette nuit-là, elles avaient bu jusqu'à devenir potes.

En arrivant devant le bar, elle met sa main en visière pour ne pas être éblouie par les enseignes au néon qui projettent sur la rue leur lumière crue. C'est à peine si elle distingue à l'arrière les contours de la terrasse ouverte sur la plage, un des gros attraits de l'endroit, de même que la salle du haut dans laquelle ils ont posé une salle de billards et des jeux de fléchettes.

Devant l'entrée, c'est la cohue. L'Amnesia est un bar sur réservation et il y a foule ce soir. Les vigiles sont en train de recaler un tas de gens qui n'ont visiblement pas réservé et l'ambiance parait un peu tendue. Surtout qu'il y a toujours des VIP qui se faufilent sur le côté des files et se voient ouvrir le cordon sans questions. Ca a tendance à mettre un peu les glandes aux prolos qui se font refuser l'accès.

Ramona a les cheveux bleus électriques aujourd'hui, coupés courts et ébouriffés. Sa tenue du jour consiste en un jean déchiré, des baskets usées et un t-shirt avec un motif de groupe de rock obscur recouvert par une veste rapiécée vintage.  Elle n'est pas du genre à se fondre dans la masse et se fiche bien si son look attire l'oeil ou choque les férus de mode. Nonchalante et peu pressée à l'idée de rejoindre la cohorte humaine, Ramona croise les bras et s'adosse à côté de l'entrée, scrutant la foule et attendant Lucy. Elle sait que sa pote est du genre à avoir plus d'un tour dans son sac. La connaissant, elle a probablement déjà prévu un moyen d'entrer, soit en réservant les places soit en connaissant la bonne personne pour se faire ouvrir la porte.

Au pire ... elles sauront bien trouver une solution. Il doit bien y avoir un type à l'intérieur dont elle pourra traverser la tête pour entrer ni vue ni connue en emmenant Lucy. Être une super coursière ça a ses avantages ...

En attendant, Ramona profite de l'ambiance animée de la rue devant le bar. Elle est même pas tentée par l'idée de tromper son ennui en regardant son portable. Observer les gens et écouter les échos de la musique qui se mélangent au bruit lointain des vagues lui suffisent pour l'heure.


Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] Reindeer-School-Catapult-anim-bgOiseaux de nuit [Lucy & Ramona] Captur13


Dernière édition par Ramona Flowers le Jeu 30 Nov - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11577-ramona-flowers-tout-le-monde-a-un-baggage https://madworld.forumactif.com/t11649-ramona-flowers-recherche-de-liens#270836
Lucyna Kushinada

Lucyna Kushinada

Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] F2585698d47187138855b43cfaa771dc721e90cc
▿ Ton univers : Cyberpunk Edgerunner
▿ Date de naissance : 28/10/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Informaticienne à l'Institut Xavier / Hackeuse
▿ Quartier : Hogwarts Place [Elle squatte un coin de l'observatoire de l'Institut]
▿ Côté cœur : .Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] 93c58a415ad12f51df1f1745c887f509a23a834d

Le seul avec lequel tu veux vivre sur la lune.

Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] 598fb00c87c6522dd43a7ca58b9b806ffb69f285
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Minja Cvetkovic
▿ Copyright : Angie
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 129
▿ Points : 1080
▿ Date d'inscription : 12/10/2023
▿ Notes : .
Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] 48ac9729f6de8bb9315542e367a1eb50bb9e9673

La famille imparfaite.

Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] 679eb9c893d9daba081c52254e15acd2

MessageSujet: Re: Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona]   Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] EmptyMer 15 Nov - 15:00



Oiseaux de nuit


Une soirée entre filles. C’est toujours un bon plan pour se changer les idées et penser à autre chose. Pas que tu sois malheureuse dans ta petite vie ici, loin de Night City et surtout loin des corpos, mais disons qu’il manque toujours un être qui ferait toute la différence. Parfois t’en déprimes, parfois c’est la colère qui ressort, comme cette soirée où t’as rencontré Ramona qui n’en pouvait plus des réactions à la con d’un de ses exs. Faut dire que c’est un peu extrême ce qui lui arrive. Toi t’es juste en colère que David ait choisi pour toi, sans te poser la question. Comme si c’était vraiment possible que tu refasses ta vie sans lui, quel con… Mais ça vous avait permis de passer une grosse soirée à discuter, à boire et c’est un fort lien d’amitié qui s’était créé entre vous. Vous aviez pas mal de points communs dont l’envie de vous amuser et de profiter de la vie, quand celle-ci ne vous mettait pas une claque dans la tête.

Et ce soir c’est l'une de ses soirées et c’est l’Amnesia que vous avez choisi. Surtout pour le fait qu’il est près de la plage et que vous pourrez aller finir de discuter les pieds dans l’eau. Toi qui n’as pas connu ça chez toi, tu pourrais y passer ta vie désormais. Rien de tel que de rejoindre Héraclès pour un petit footing matinal sur la plage. Tu ne serais pas tant obnubilée par la lune que t’aurais certainement un appart’ dans le coin d’ailleurs mais ton esprit et ton coeur ne trouvent le repos qu’en regardant cet astre au-dessus de toi. Et grâce à l’observatoire de l’institut Xavier tu peux le faire donc tu préfères dormir là bas, sur un bout de banquette. Charles est assez cool pour te laisser tranquille donc tu ne vas pas t’en plaindre. Et puis ça te permet de mettre tout ton fric dans du matos informatique plutôt.

Quand t’arrives près de l’entrée du bar, tu remarques très rapidement la chevelure bleue électrique de ta pote. T’as aussi les cheveux bleus en ce moment mais plus foncés et t’es habillée de façon moins “punk” : Jean slim, bottes, tee shirt et bombers court. Tu lui fais un signe de la main et vas la rejoindre, sortant ton téléphone au passage.

« Hey ! Comment ça va ? »

Tu t’installes à ses côtés pour pianoter rapidement sur ton tel, ne mettant pas très longtemps à prendre la main sur la tablette de la sécurité pour y ajouter votre réservation. L’avantage de cette technologie si archaïque par rapport à ce que t’as connu, c’est que les pare-feu sont inexistants donc t’as l’impression de te promener dans un endroit où toutes les portes sont ouvertes, voir on les ouvre pour toi.

« On y va ? »

Tu lui tends la main pour qu’elle la prenne si elle veut et te diriges vers l’entrée pour donner l’alias de votre résa’, très à l’aise dans cet exercice. Au contraire, ça t’amuse beaucoup et tu penses déjà aux cocktails que vous allez pouvoir siroter en discutant, les pieds dans le sable.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11395-lucyna-kushinada-ancienne-netrunner https://madworld.forumactif.com/t11431-lucyna-kushinada-les-liens-d-une-ancienne-netrunner
Ramona Flowers

Ramona Flowers

gif de Ramona version cartoon en patin à roulette
▿ Ton univers : Scott Pilgrim
▿ Date de naissance : 02/01/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Coursière
▿ Quartier : RACCOON SQUARE
▿ Côté cœur : Célibataire !!
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maîtrise du Subespace
▿ Prouesses Physiques
▿ Pseudo : Neige
▿ Avatar : Mary Elizabeth Winstead
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Ophélie Artémis / Chance d'Estaing
▿ Messages : 305
▿ Points : 2678
▿ Date d'inscription : 26/10/2023
▿ Notes : Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] Ramona-flower-smile
Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] AAAAQZloJdRfUMxoJRpFypIt6jXu9he8Vp6G0dTfl14WAUNlrjzWWxQUvJIxhbyTD-N6L0pQJojbt5_fi9BR_aBsHYZZ2lxs24_3icMD137QKWRphDx_OPXoJb2BSAAf7v9tqauf8NVi8ks-j1eNVINzOKqt9C8

MessageSujet: Re: Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona]   Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] EmptyJeu 16 Nov - 15:11

Lucy ne tarde pas à pointer le bout de son nez. La vision de l'amie étire un sourire sur les lèvres de Ramona qui la salue avec un Hey qui parait joyeux et sincère.

- Ca roule plutôt pas mal.

Ce n'est pas le genre de Ramona de s'épancher sur les galères au boulot.  Et à côté de ça, RAS dans sa vie perso. Pas de nouvelle bonne nouvelle comme on dit !

- Et toi ? Ca baigne ... ?

Idem, elle ne s'attend pas à entendre Lucy s'épancher beaucoup sur son sort. Du moins pas ici, sur le bord du trottoir. Lucy est aussi opaque dans sa life que peut l'être Ramona mais ca ne l'empêche pas de s'épancher si quelque chose d'important vient sur le tapis. Il y a de toutes manières une espèce d'entente tacite entre les deux femme : Elles se disent ce qu'elles veulent mais aucune ne cherche à creuser dans la vie de l'autre plus que ca. Un équilibre qui leur réussit plutôt bien jusqu'à maintenant.

Sans surprise, l'attention de Lucy ne tarde pas à se reporter vers un des écrans avec lesquels elle semble vivre dans une espèce de symbiose. Ramona la fixe avec un curieux sourire. L'expression sérieuse et concentrée de Lucy est bien plus distrayante que les données défilant à toute vitesse sur l'appareil qu'elle utilise.

Elle ne cherche pas davantage à poser de question quand celle ci annonce finalement "on y va ?", se contentant de sourire et de hocher la tête.

- Ouais, en route. T'as le chic pour te faire inviter partout, toi.

Elle met quelques secondes à remarquer le geste de Lucy. La main tendue dans sa direction, l'invitant à placer sa paume dans la sienne. Ramona n'est surprise qu'une brève seconde avant qu'un sourire effleure ses lèvres et qu'elle glisse finalement sa main dans celle de Lucy pour avancer vers la file d'attente.

- On va finir par avoir des problèmes avec mes exs si on prend l'habitude de se promener comme ça.

Ramona aimerait que ca ne soit que de la gentille ironie. Elle se demande parfois comment il est possible que ses exs soient aussi c*ns et toxiques. Elle est évidement loin de se douter que rien de ce qui lui arrive dans cette affaire n'est vraiment le fruit d'un malheureux hasard.

Il ne faut pas attendre longtemps pour qu'elles arrivent devant les videurs et montrent patte blanche devant les garde-chiourmes. Aucun problème avec la réservation, aucun problème avec leurs tenues non plus, le cordon est ouvert devant elles, à la plus grande exaspération de ceux qui restent dehors, dans l'attente d'éventuels désistements qui leur permettraient de passer ... Alors qu'elles entrent dans les lieux festifs et dépassent l'entrée qui contiennent également les vestiaires, Ramona demande.

- On commencera par quoi ... ?  

Les filles connaissent les lieux, elle savent à peu à quoi s'attendre. Entre la salle de danse où la foule commence timidement à prendre place sur le Dancefloor, la salle de l'étage pour une ambiance plus tranquille et la terrasse ouverte sur la plage pour ceux qui ne sont pas trop frileux, il n'y a que l'embarras du choix. Le choix conditionnera la tenue, hors de question de faire tomber la veste si la première destination les mène dehors.

Quel que soit le choix exprimé par Lucy, une chose s'imposera réellement pour bien démarrer la soirée : Le passage au bar. Plus qu'un rituel, une obligation !  

- Mais d'abord : réappro. La première est pour moi.

Il y a peu de chances, si la soirée se passe bien, que les choses en restent là.


Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] Reindeer-School-Catapult-anim-bgOiseaux de nuit [Lucy & Ramona] Captur13


Dernière édition par Ramona Flowers le Lun 8 Jan - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11577-ramona-flowers-tout-le-monde-a-un-baggage https://madworld.forumactif.com/t11649-ramona-flowers-recherche-de-liens#270836
Lucyna Kushinada

Lucyna Kushinada

Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] F2585698d47187138855b43cfaa771dc721e90cc
▿ Ton univers : Cyberpunk Edgerunner
▿ Date de naissance : 28/10/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Informaticienne à l'Institut Xavier / Hackeuse
▿ Quartier : Hogwarts Place [Elle squatte un coin de l'observatoire de l'Institut]
▿ Côté cœur : .Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] 93c58a415ad12f51df1f1745c887f509a23a834d

Le seul avec lequel tu veux vivre sur la lune.

Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] 598fb00c87c6522dd43a7ca58b9b806ffb69f285
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Minja Cvetkovic
▿ Copyright : Angie
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 129
▿ Points : 1080
▿ Date d'inscription : 12/10/2023
▿ Notes : .
Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] 48ac9729f6de8bb9315542e367a1eb50bb9e9673

La famille imparfaite.

Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] 679eb9c893d9daba081c52254e15acd2

MessageSujet: Re: Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona]   Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] EmptyJeu 30 Nov - 11:13



Oiseaux de nuit


« Tranquille. »

Vous n’êtes pas du genre à vous épancher sur ce qui se passe dans votre petit crâne toutes les deux et ça vous convient très bien. Tu es très secrète sur ton passé, il n’y avait que David qui était au courant de tout parce que t’avais voulu être transparente avec lui, et t’as pas de raison de changer ici. Ramona est cependant au courant de la mort de l’amour de ta vie parce que vous avez toujours parlé assez librement de vos histoires. Aussi bien de ses emmerdes que de cette situation étrange dans laquelle David t’a mis en choisissant pour toi. Certes t’as pu faire tout ce que tu désirais grâce à l’argent qu’il t’a laissé mais est-ce que tu voulais le faire sans lui ? Est-ce que tu serais vraiment redescendue de la lune ? Plein de questions que tu n’as pas eu à te poser finalement puisque la rougeur de l’astre t’a enveloppé pour t’amener ici.

« C’est un don ! »

Tu lui fais un clin d'œil en lui tendant la main parce que vous avez vos entrées maintenant. Ton amie sait que tu as un lien symbiotique avec la technologie, même s’il est très loin d’être celui que t’avais a Night City. Mais ce n’est pas pour autant que t’as tout lâché, tu t’es juste adaptée et cela te permet de t’ouvrir toutes les portes que tu veux, te présentant devant la sécurité pour rentrer sans soucis, sous les ralages des autres qui attendent encore. Désolé, c'est ça d’être VIP.

« Tu crois qu’ils péteraient un cable juste pour ça ? »

Y’a pas besoin d’autres signes comme le désir de Ramona pour quelqu’un ou bien juste l’envie de draguer ? Parce qu’il y a vraiment rien d'ambiguë entre vous, vous êtes juste amies et parfois vous vous tenez la main comme à ce moment précis mais ça ne reste rien de plus que de la complicité. Jamais personne ne pourra prendre ton cœur et t’es pas du genre à avoir des histoires sans sentiments et sans lendemain.

« On danse avant qu’il n’y ait trop de monde et trop de relous et ensuite on va se balader sur la plage ? »

Comme ça vous n’êtes plus dans le bar au moment où ça commence à draguer plus ou moins finement et ton amie aura moins de soucis avec ses exs. Si vous pouviez avoir une soirée sans devoir rendre des comptes ou bien vous barrer vite fait avant que les emmerdes arrivent, ça pourrait être cool. Après tu ne lui en veux pas pour ça, elle ne peut rien y faire et tu sais à quoi t’en tenir en passant la soirée dans un lieu public avec elle. Et puis tu n’as pas peur des conséquences, tu peux être assez inconsciente quand le danger arrive alors advienne que pourra !

« Ok je paie la seconde ! »

Tu la suis pour commander un cocktail en te penchant par-dessus le bar comme le son est si fort que le barman n’entend pas grand chose. Tu te remets bien ensuite en attendant qu’on vous serve votre commande.

« Quoi de neuf alors ? Ça va le taf ? »

Comme d’hab, elle peut te raconter que ce qu’elle désire, c’est juste pour bien démarrer la soirée. Ton boulot c’est toute ta vie donc c’est toujours un sujet important pour toi.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11395-lucyna-kushinada-ancienne-netrunner https://madworld.forumactif.com/t11431-lucyna-kushinada-les-liens-d-une-ancienne-netrunner
Ramona Flowers

Ramona Flowers

gif de Ramona version cartoon en patin à roulette
▿ Ton univers : Scott Pilgrim
▿ Date de naissance : 02/01/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Coursière
▿ Quartier : RACCOON SQUARE
▿ Côté cœur : Célibataire !!
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maîtrise du Subespace
▿ Prouesses Physiques
▿ Pseudo : Neige
▿ Avatar : Mary Elizabeth Winstead
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Ophélie Artémis / Chance d'Estaing
▿ Messages : 305
▿ Points : 2678
▿ Date d'inscription : 26/10/2023
▿ Notes : Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] Ramona-flower-smile
Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] AAAAQZloJdRfUMxoJRpFypIt6jXu9he8Vp6G0dTfl14WAUNlrjzWWxQUvJIxhbyTD-N6L0pQJojbt5_fi9BR_aBsHYZZ2lxs24_3icMD137QKWRphDx_OPXoJb2BSAAf7v9tqauf8NVi8ks-j1eNVINzOKqt9C8

MessageSujet: Re: Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona]   Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] EmptyJeu 30 Nov - 15:02

Lorsque Lucy s'étonne de la plaisanterie que fait Ramona sur ses exs, celle-ci répond avec un sourire amusé.

- Ouais. Va savoir.

Ramona admet de bon coeur qu'elle exagère sûrement. Mais en vérité, qui peut être sûre de savoir ce qui se trame dans la tête de cette bande de lourds ? Qu'ils tournent la page une bonne fois pour toute. Tous.tes autant qu'iels sont.

La décision de commencer par une danse est prise. La fille aux cheveux colorés hoche sobrement la tête et remet donc blouson et pochette au vestiaire avant de diriger ses pas vers le bar en compagnie de l'amie.
L'ambiance musicale des lieux fait immédiatement sourire Ramona qui s'accoude au comptoir et commence à marquer le rythme de la musique du bout des doigts. La bande son est plus électro que ce qu'elle a l'habitude d'écouter mais ca lui convient. C'est pas mal pour danser. Du genre à aimer la simplicité, Ramona se commande un Cuba libre, subtile variante du trop classique whisky-coca. Le mélange caféine-alcool, c'est la première étincelle qu'il faut pour allumer la mèche d'une soirée explosive.

- La routine.

Accoudée au comptoir en attente des boissons, elle répond par des phrases courtes, presque criées pour être entendue au vu du son ambiant.

- Cette ville est toujours aussi tarée. Rien a changé en 4 ans.  

AU début les gens étaient confus, perdus. Le temps a passé et on aurait pu croire que tout le monde gagnerait en sérénité. C'était sans compter sur les changements permanents en ville et le retour des pouvoirs de certains qui flanquent une sacrée pagaille des fois.

- Les gens vont pas bien. Tu verrais le bordel dans certaines têtes des fois.

Le barman ne tarde pas à leur apporter leurs boissons que Ramona règle d'un passage de carte plastique devant un lecteur. Faute de vraiment pouvoir se faire entendre, elle adresse un sourire reconnaissant au type derrière le comptoir. Travailler dans une boite comme l'Amnesia, il doit y avoir pire dans la vie. Il faut juste aimer les acouphènes et renoncer à ses tympans.

En possession d'un verre chacune, elles peuvent s'éloigner un peu en direction de tables où les basses frappent un peu moins fort dans les oreilles.
Elles ne comptent pas s'eterniser là mais au moins le volume est plus vivable pour échanger quelques nouvelles. Mais avant ça, Ramona lève son verre pour trinquer, sourire aux lèvres.

- Cheers.

Sitôt le tintement rituel effectué, le verre est porté à ses lèvres et la boisson lui envoie immédiatement le coup de fouet attendu. Elle continue sur sa lancée, concentrant en quelques phrases bien senties l'essentiel de sa situation actuelle.

- Je me demande si chercher des colocs serait pas une bonne idée. Gideon est là mais ca fait vide quand même des fois.

Non vous ne trompez pas. Le chat de Ramona s'appelle Gideon. Comme son ex le plus maléfique oui oui. Ooooh un psy aurait sans doutes bien des choses à en dire sans doutes.

- Mais je sais pas si je supporterai de tomber sur des c*ns.

Ramona est convaincue qu'elle ne serait pas la pire colocataire. Sous des airs farouchement indépendante, c'est une femme sociable et ordonnée. Son intérieur est toujours bien tenu. Le pire à supporter serait sa musique qu'elle aime écouter fort. Mais elle peut faire l'effort de mettre un casque.

- Et toi du coups ... ? Des trucs particuliers ... ?

Elle plisse les yeux, essayant de se rappeler les dernières fois qu'elles ont eu des conversations.

- Tu étais à la recherche de matos je crois ... ? Pour ton taff ?


Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] Reindeer-School-Catapult-anim-bgOiseaux de nuit [Lucy & Ramona] Captur13


Dernière édition par Ramona Flowers le Lun 8 Jan - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11577-ramona-flowers-tout-le-monde-a-un-baggage https://madworld.forumactif.com/t11649-ramona-flowers-recherche-de-liens#270836
Lucyna Kushinada

Lucyna Kushinada

Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] F2585698d47187138855b43cfaa771dc721e90cc
▿ Ton univers : Cyberpunk Edgerunner
▿ Date de naissance : 28/10/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Informaticienne à l'Institut Xavier / Hackeuse
▿ Quartier : Hogwarts Place [Elle squatte un coin de l'observatoire de l'Institut]
▿ Côté cœur : .Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] 93c58a415ad12f51df1f1745c887f509a23a834d

Le seul avec lequel tu veux vivre sur la lune.

Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] 598fb00c87c6522dd43a7ca58b9b806ffb69f285
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Minja Cvetkovic
▿ Copyright : Angie
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 129
▿ Points : 1080
▿ Date d'inscription : 12/10/2023
▿ Notes : .
Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] 48ac9729f6de8bb9315542e367a1eb50bb9e9673

La famille imparfaite.

Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] 679eb9c893d9daba081c52254e15acd2

MessageSujet: Re: Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona]   Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] EmptyLun 11 Déc - 10:55



Oiseaux de nuit


Tu prends un cocktail avec bien plus de fruits que d’alcool mais tu fais toujours attention à ça, n’ayant aucune envie de finir bourrer même si t’apprécies boire avec ta copine. T’adresses un signe de remerciement au barman avant de suivre ta pote pour vous installer quelques instants et commencer vos verres. Ca te fait toujours étrange de voir tant de gens discuter ensemble et s’amuser sur la piste de danse comme tu viens d’une époque où vous étiez tous connectés les uns aux autres, sans avoir besoin de sortir de chez vous pour vous “retrouver”. Une petite danse sensorielle et vous pouviez faire tout ce que vous désiriez. Vraiment c’était une autre façon de voir la vie et, même si la technologie te manque, t’es loin d’être déçue de connaître une autre façon de vivre. Surtout que le chrome qui t’a fait perdre ton compagnon.

« Fais gaffe de ne pas t’y perdre. »

Tu ne sais pas exactement comment fonctionnent les capacités de Ramona mais, pour avoir pénétré les systèmes de sécurité mais aussi l’esprit des gens avec tes implants à une époque, tu sais ce que c’est d’être dans un autre monde qui peut parfois vous attraper pour vous y garder. Et t’as d’ailleurs eu cette même conversation avec Charles il y a peu comme t’as découvert Cerebro. Tu n’as aucun doute sur les capacités de ton amie mais tu sais aussi qu’il n’y a pas que ça qui entrent en compte car, parfois, un élément extérieur fausse la donne.

« Cheers ! »

Tu frappes ton verre contre le sien avant d’en boire une gorgée en observant la piste de danse et en battant la mesure avec ton pied.

« Fais une période d’essai comme dans les boulots. Comme ça si ça colle pas avec la personne, tu lui dis direct et tu changes. Non ? Car ça manque un peu de répondant chez Gidéon en effet… »

Tu es très solitaire comme personne, t’es bien à vivre dans l’observatoire de l’institut et a passé des heures entières à travailler sur tes programmes, mais t’avoues apprécier pouvoir sortir de temps en temps et croiser quelques personnes qui sont devenus des amis pour discuter avec eux. L’avantage c’est que tout le monde n’est pas fan de ta présence là bas et tu ne leur en veux pas, tu sais que leur vie n’a pas été facile. Ca te permet de ne pas être facilement dérangée et de vivre ta petite vie de sauvageonne geek comme tu te fais souvent appeler par certain.e.s.

« Rien de bien nouveau non. Pas mal de taf à l’Institut comme toujours, et quelques contrats en plus. »

Ramona sait que t’es une hackeuse à tes heures perdues, tu ne lui as pas caché à partir du moment où vous êtes devenues amies toutes les deux. C’est toute ta vie et même si tu ne parles jamais de ton enfance, tu n’as pas de raison de ne pas partager tes passions.

« Ouais j’ai trouvé ! Je me suis fait une projection du ciel à l’intérieur de l’observatoire pour pouvoir le voir en temps réel tout le temps, même quand je suis allongée dans mon lit. »

Lit qui se résume à quelques coussins sur un canapé comme t’as envahi la zone et que tu ne veux pas non plus en faire ta chambre comme y’a des gens qui y bossent. Charles est déjà assez gentil de ne rien te dire alors bon, c’est plutôt roots comme façon de vivre mais la Lune est la seule chose qu'il te reste désormais.

« Après je cherche toujours à améliorer ce que j’ai mais ça avance bien. Devoir reprendre à la base me permet de découvrir une partie que je ne connaissais pas chez moi comme on avait déjà tout sous la main. C’est super intéressant. Enfin je vais pas te saouler avec ça mais n’oublies pas de me filer ton téléphone si tu veux que je le mette à jour. »

Autant faire profiter ton amie de ce que tu sais faire.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11395-lucyna-kushinada-ancienne-netrunner https://madworld.forumactif.com/t11431-lucyna-kushinada-les-liens-d-une-ancienne-netrunner
Ramona Flowers

Ramona Flowers

gif de Ramona version cartoon en patin à roulette
▿ Ton univers : Scott Pilgrim
▿ Date de naissance : 02/01/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Coursière
▿ Quartier : RACCOON SQUARE
▿ Côté cœur : Célibataire !!
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maîtrise du Subespace
▿ Prouesses Physiques
▿ Pseudo : Neige
▿ Avatar : Mary Elizabeth Winstead
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Ophélie Artémis / Chance d'Estaing
▿ Messages : 305
▿ Points : 2678
▿ Date d'inscription : 26/10/2023
▿ Notes : Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] Ramona-flower-smile
Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] AAAAQZloJdRfUMxoJRpFypIt6jXu9he8Vp6G0dTfl14WAUNlrjzWWxQUvJIxhbyTD-N6L0pQJojbt5_fi9BR_aBsHYZZ2lxs24_3icMD137QKWRphDx_OPXoJb2BSAAf7v9tqauf8NVi8ks-j1eNVINzOKqt9C8

MessageSujet: Re: Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona]   Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] EmptyJeu 14 Déc - 15:55

Un sourire étire brièvement les lèvres de Ramona quand Lucy lui conseille de pas se perdre à travers le subespace.

- T'inquiètes pas. Je m'éloigne pas des sentiers tracés.

Le but c'est de prendre des raccourcis. Pas d'aller fouiller dans le bordel de la tête des gens. Elle a bien assez de travail à mettre de l'ordre dans sa propre caboche. Et un des remèdes à ca c'est bien de commencer par ajouter une dose d'alcool au dessus. Elle lève le verre après avoir trinqué et profite de son rhum coca en toute bonne conscience.

Les deux filles papotent autant qu'elles le peuvent au milieu de l'ambiance électrique du bar. L'idée de faire passer des entretiens et des périodes d'essais pour les colocs la fait sourire mais elle secoue un peu la tête.

- T'as sans doutes raisons mais ... J'ai du mal à supporter comment les recruteurs traitent les gens, c'est pas pour faire pareil. Tu imagines un peu ... ? Laisser quelqu'un emménager quelque part et laisser planer la possibilité qu'il dégage du jour au lendemain ... ?

Finalement, peut-être que Ramona est un peu plus sensible que ce qu'elle laisse transparaître parfois. Elle écoute les nouvelles données par son amie et semble pensive.

- Tu as confiance dans les gens de cet institut ?

Ce qu'ils ont l'air de faire a l'air ... un peu étrange parfois. Même si elle aimerait pouvoir y croire, Ramona sait que la bienveillance naturelle et gratuite est assez rare. Quel est leur intérêt à regrouper ainsi des gens "surdoués" ? Et à partir de quand est-ce que quelqu'un est considéré comme spécial dans cette Ville si étrange ... ? Enfin en tout cas Lucy a l'air de s'y retrouver et s'y épanouir, c'est l'essentiel à savoir pour l'heure.

Elle ne comprend pas davantage tout ce dont Lucy peut parler à propos de technologie. Elle se contente de sourire et de répondre avec autodérision.

- Quoi ? C'est la dernière technologie mon téléphone ! J'ai acheté un ponpon à accrocher à la coque, on peut pas faire mieux.

Elle serait même infichue de citer quel est le modèle ou la marque de son appareil, tellement elle l'utilise peu.

- Je te le passerai si tu veux.


Ca ne peut pas faire de mal d'avoir une pro qui y jette un coup d'oeil. Elle fait confiance à Lucile pour que l'appareil n'entre pas en combustion spontanée après son opération.

Le verre de cuba libre finit par se vider. Occasion pour Ramona de demander.

- Il est temps qu'on bouge ! Tu voulais danser ou tu as changé d'idée ?


Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] Reindeer-School-Catapult-anim-bgOiseaux de nuit [Lucy & Ramona] Captur13


Dernière édition par Ramona Flowers le Lun 8 Jan - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11577-ramona-flowers-tout-le-monde-a-un-baggage https://madworld.forumactif.com/t11649-ramona-flowers-recherche-de-liens#270836
Lucyna Kushinada

Lucyna Kushinada

Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] F2585698d47187138855b43cfaa771dc721e90cc
▿ Ton univers : Cyberpunk Edgerunner
▿ Date de naissance : 28/10/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Informaticienne à l'Institut Xavier / Hackeuse
▿ Quartier : Hogwarts Place [Elle squatte un coin de l'observatoire de l'Institut]
▿ Côté cœur : .Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] 93c58a415ad12f51df1f1745c887f509a23a834d

Le seul avec lequel tu veux vivre sur la lune.

Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] 598fb00c87c6522dd43a7ca58b9b806ffb69f285
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Minja Cvetkovic
▿ Copyright : Angie
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 129
▿ Points : 1080
▿ Date d'inscription : 12/10/2023
▿ Notes : .
Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] 48ac9729f6de8bb9315542e367a1eb50bb9e9673

La famille imparfaite.

Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] 679eb9c893d9daba081c52254e15acd2

MessageSujet: Re: Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona]   Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] EmptyLun 8 Jan - 11:54



Oiseaux de nuit


« T’es pas obligée de faire pareil justement. T’expliques le fait que c’est un test d’un mois genre, histoire que la personne ne s’installe pas trop et soit consciente que t’as besoin de temps. Et ensuite tu ne la fous pas à la porte du jour au lendemain non plus. Les recruteurs sont rarement honnêtes mais toi tu l’es. »

Tu ne vas pas dire que tout le monde doit avoir sa chance car t’es la première à mettre toutes les corpo’ dans le même panier par exemple, mais Ramona est plus sensible qu’il n’y paraît donc tu juges que l'honnêteté paiera forcément. Ca va clairement à l’encontre de tout ce que Kiwi t’a enseigné et t’as même montré par ses agissements : qu’on pouvait avoir confiance en personne, qu’on serait toujours trahis, etc. mais tu penses sincèrement que certaines personnes ne sont pas aussi pourries que tous ceux qui étaient dans ton monde. C’était Nightcity qui faisait ça : tout le monde devait penser à sa gueule avant tout le reste. Ici ce n’est pas le cas. Pas encore…

« J’ai confiance en Charles, le directeur. Après je ne connais pas tout le monde parfaitement. »

Et surtout tu n’accordes pas ta confiance rapidement aux gens mais Charles et toi avez beaucoup en commun et t’es prête à l’aider dans la tâche qu’il s’est donné.

« Mais ils font du bon boulot là-bas. Ils aident les jeunes qui sont rejetés par la société à cause de ce qu’ils sont et c’est important pour se construire d’être avec des gens qui vous comprennent, vous acceptent et vous épaulent. Et puis Charles commence à ouvrir l’Institut à tous mais tout doucement car il faut vaincre les craintes de ceux qui s’y trouvent. C’est bien d’accepter tout le monde mais il ne faut pas que ça fasse reculer ceux qui ont besoin de stabilité. »

Tu trouves vraiment important tout ce que fait ton ami en tout cas et tu comprends pourquoi les jeunes mutants ont si peur du reste du monde et pourquoi ils sont tant protégés. Leur permettre d’être en confiance et apprendre à faire confiance de nouveau prend du temps mais ça peut se faire. T’es bien placé pour le savoir, même si t’es une non mutante.

Tu ris quand elle fait la remarque du pompon sur son téléphone et prends un air impressionné de façon exagérée avant de finir ta boisson. Tu lui fais un clin d'œil quand elle te dit qu’elle te le laissera car tu sais qu’elle est moins technologie que toi mais, qui sait, ça lui servira peut-être un jour. En attendant vous avez fini vos verres et il est temps d’aller se défouler sur la piste de danse.

« Allons nous défouler ! Ensuite seconde tournée ! »

Tu l’entraines pour danser, restant près d’elle pour intervenir si jamais il y a du mec collant car t’as pas envie que ça vous gâche la soirée comme ses ex finiront forcément par intervenir. Toi t’es aveugle aux tentatives de drague ou tu les calmes tout de suite car personne ne pourra jamais trouver le moindre intérêt dans ton cœur comme dans ton lit comme les deux sont liés. Ta vie sentimentale s’est éteinte avec la mort de David et tu ne cherches en aucun cas à la réveiller. C’est donc en ayant bien chaud que tu t’arrêtes de danser une bonne demi-heure plus tard et tu vas chercher de nouveau à boire au bar.

« C’est moi qui paie ce coup là ! On va prendre l’air ensuite ? Faut que je clope. »

Une addiction comme une autre après tout.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11395-lucyna-kushinada-ancienne-netrunner https://madworld.forumactif.com/t11431-lucyna-kushinada-les-liens-d-une-ancienne-netrunner
Ramona Flowers

Ramona Flowers

gif de Ramona version cartoon en patin à roulette
▿ Ton univers : Scott Pilgrim
▿ Date de naissance : 02/01/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Coursière
▿ Quartier : RACCOON SQUARE
▿ Côté cœur : Célibataire !!
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maîtrise du Subespace
▿ Prouesses Physiques
▿ Pseudo : Neige
▿ Avatar : Mary Elizabeth Winstead
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Ophélie Artémis / Chance d'Estaing
▿ Messages : 305
▿ Points : 2678
▿ Date d'inscription : 26/10/2023
▿ Notes : Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] Ramona-flower-smile
Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] AAAAQZloJdRfUMxoJRpFypIt6jXu9he8Vp6G0dTfl14WAUNlrjzWWxQUvJIxhbyTD-N6L0pQJojbt5_fi9BR_aBsHYZZ2lxs24_3icMD137QKWRphDx_OPXoJb2BSAAf7v9tqauf8NVi8ks-j1eNVINzOKqt9C8

MessageSujet: Re: Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona]   Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] EmptyMar 23 Jan - 14:23

- Mouais. Je vois ce que tu veux dire.

Ramona ne parait à priori pas convaincue par l'idée de colocs à l'essai. Mais elle n'est pas sourde pour autant au conseil de sa pote. Elle y réfléchira sans doutes plus tard, elles ne sont pas dans la situation la plus adaptée à ce genre de réflexion sur l'avenir. Les boîtes de nuit sont plutôt connues pour être le vecteur de mauvaises décisions plutôt que l'inverse.

- J'y réfléchirai.

Ca sonne comme une promesse.

Lucy continue de parler (rapidement) de son tafff. Ramona ne connait pas plus que ça l'institut dont elle parle mais ca a l'air de faire dans le social et la réinsertion. Ca suffit pour qu'elle sourit et acquiesce quand Lucy parle, visiblement approbatrice.

- C'est chouette que tu trouves du sens dans ton taff.

C'est pas à la portée de tout le monde. Celui de Ramona par exemple, ne sert foncièrement qu'à alimenter la grosse machine à pognon qui fait tourner les grosses entreprises. Mais elle sait par expérience qu'il vaut mieux pas entraîner Lucy sur ce terrain là, à moins d'aimer la voir sortir de ses gonds. Dans le fond le métier de Ramona lui plait. Ca lui permet de vivre en paix, sans trop se fouler grâce à sa manière unique de parcourir la Ville. Elle demande RIEN de plus. Pas de désir de famille, pas de désir d'achat. Juste de pouvoir vivre sa vie sans se sentir coincée par aucun engagement lourd. Sa plus grosse responsabilité, son plus gros encrage dans le monde c'est Gideon, son chat. Une bestiole qu'on peut déplacer dans une caisse et qui sera heureuse tant qu'elle aura un endroit où se vautrer et une gamelle remplie.

La suite du programme se déroule sans accrocs. Les filles se retrouvent sur la piste de danse et s'y défoulent. Les rythmes les hapent toutes les deux et entrainent leurs corps avides de mouvement dans le grand ballet stroboscopique.  Suivant les lois universelles du multivers il est logique que des mecs s'approchent et viennent tenter leur chance auprès de ces deux filles dansant seules. On ne peut pas leur en vouloir d'essayer, n'est-ce pas ? C'est l'ordre naturel des choses. Pour leur malheur, ni Lucy ni Ramona ne sont réceptives et leurs tentatives tombent à l'eau devant le peu de réponses de la part des deux danseuses. Les prétendants ont la sagesse de renoncer et de ne pas insister. Espérons pour eux qu'ils finissent par trouver bonheur ailleurs. Les deux amies se perdent dans la musique, enchaînant des mouvements enivrants au rythme des tubes diffusés par les sonos. Les regards complices qu'elles échangent témoignent du plaisir qu'elles prennent à partager ce moment. Le temps semble s'étirer alors qu'elles s'abandonnent à la fièvre de la piste de danse jusqu'à ce que, déclic. L'appel d'une autre addiction que la danse se fait entendre chez Lucy. L'annonce de la pause cigarette fait rire Ramona qui en plaisante.

- Appel de la clope. On peut rien y faire.

Son regard luit d'une lueur espiègle. La musique et la danse semblent avoir eu un effet notable sur son humeur. Il est rare de lui voir le sourire si facile. Front plein de sueur, le souffle court, faire une pause lui fera du bien à elle aussi.

- On peut commencer par prendre l'air si tu veux. Je te piquerai une clope au passage.

Ramona ne fume pas. Habituellement. Elle n'aime pas l'odeur que ca laisse. Mais dans le fond, qui va s'en plaindre ce soir à part son chat Gideon qui de toutes façons lui fera la tête parce qu'elle rentrera tard ? Aujourd'hui sera une toute petite transgression au nom du besoin de ne pas laisser une amie fumer seule. Question de sociabilité.

- On passe chercher nos vestes avant si on fait ça.

Le bord de mer caille gravement en cette saison. Qu'elles choisissent d'aller dehors avec un verre en main ou non, il faudra qu'elles passent par la case vestiaire quoi qu'elles fassent sous peine de finir congelées.

@Lucyna Kushinada


Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] Reindeer-School-Catapult-anim-bgOiseaux de nuit [Lucy & Ramona] Captur13
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11577-ramona-flowers-tout-le-monde-a-un-baggage https://madworld.forumactif.com/t11649-ramona-flowers-recherche-de-liens#270836
Lucyna Kushinada

Lucyna Kushinada

Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] F2585698d47187138855b43cfaa771dc721e90cc
▿ Ton univers : Cyberpunk Edgerunner
▿ Date de naissance : 28/10/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Informaticienne à l'Institut Xavier / Hackeuse
▿ Quartier : Hogwarts Place [Elle squatte un coin de l'observatoire de l'Institut]
▿ Côté cœur : .Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] 93c58a415ad12f51df1f1745c887f509a23a834d

Le seul avec lequel tu veux vivre sur la lune.

Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] 598fb00c87c6522dd43a7ca58b9b806ffb69f285
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Minja Cvetkovic
▿ Copyright : Angie
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 129
▿ Points : 1080
▿ Date d'inscription : 12/10/2023
▿ Notes : .
Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] 48ac9729f6de8bb9315542e367a1eb50bb9e9673

La famille imparfaite.

Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] 679eb9c893d9daba081c52254e15acd2

MessageSujet: Re: Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona]   Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] EmptyMar 2 Avr - 22:02



Oiseaux de nuit


Tu sens bien que tu ne l’as pas convaincu mais elle est assez grande pour décider par elle-même. C’est vrai que les boîtes de nuit ne sont pas les meilleurs endroits pour parler de tout ça et pour se faire des confidences comme faut parler super fort pour se raconter sa vie mais t’es comme ça, tu sors rarement juste pour te défouler jusqu’au bout de la nuit. T’as jamais été une grande fêtarde. Tu peux avoir des moments de folie, adorer l’adrénaline d’une bonne course poursuite ou d’un gros rush sur du hacking mais t’as toujours été plutôt en retrait des fiestas dans ton monde. T’avais trop à penser, trop à protéger et trop à cacher aussi pour te laisser aller.

T’as pas foncièrement changé ici mais tu te permets un peu plus. Parfois t’as l’impression d’enfin te laisser aller à ce qu’une jeune femme de 27 ans pourrait faire de ses soirées si elle en a envie. Et c’est en grande partie grâce à Ramona que t’as découvert tout ça d’ailleurs. Te lier de nouveau à des gens, faire confiance, découvrir ce qu’ils aiment faire, être capable de faire face à ton passé, tu as beaucoup avancé depuis que tu es ici même si tu ne t’en rends pas toujours compte. David s’en rendrait compte comme n’importe quelle personne de votre famille déjantée mais la vérité est qu’ils ne sont pas là et que ça par contre, ça te pèse.

Mais sur la piste de danse t’oublies tout ça quelques minutes et tu fais pas du tout attention aux mecs qui tentent leur chance parce qu’ils en ont aucune. Non t’es là juste pour profiter de la soirée avec ta pote et quand vous n’en pouvez plus, tu proposes une pause clope. Tu vois bien le grand sourire sur ses lèvres et c’est aussi pour ça que t’apprécies de faire ses soirées avec elle, parce que ça la rend bien et c’est aussi à ça que servent les potes.

« Tu veux cloper ? C’est pas souvent ça. »

Tu l’as déjà vu te piquer une ou deux taffes sur ta cigarette mais c’est rare comme elle n’aime pas l’odeur. Enfin t’en as assez pour vous deux donc tu lui fais signe que c’est ok avant de vous diriger vers le vestiaire pour récupérer vos fringues. Tu passes quand même par le bar histoire de récupérer une bouteille de champagne que tu paies sans contact -avec le compte du mec de droite qui n’a pas protégé son application de paiement- et rejoins ta pote.

« Comme ça, on peut faire ce qu’on veut. »

Revenir ou aller marcher sur la plage jusqu’à pas d’heure. T’as pas prévu de te saouler ou te rendre malade mais pourquoi se restreindre quand on peut avoir ce qu’on veut après tout ?

« Si un jour je me prends une petite maison, je crois que ce sera sur la plage. J’aime cet endroit, c’est immense avec un si bel horizon. Un peu comme la lune… Et toi, tu préfères quel endroit ici ? »




KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11395-lucyna-kushinada-ancienne-netrunner https://madworld.forumactif.com/t11431-lucyna-kushinada-les-liens-d-une-ancienne-netrunner
Ramona Flowers

Ramona Flowers

gif de Ramona version cartoon en patin à roulette
▿ Ton univers : Scott Pilgrim
▿ Date de naissance : 02/01/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Coursière
▿ Quartier : RACCOON SQUARE
▿ Côté cœur : Célibataire !!
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maîtrise du Subespace
▿ Prouesses Physiques
▿ Pseudo : Neige
▿ Avatar : Mary Elizabeth Winstead
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Ophélie Artémis / Chance d'Estaing
▿ Messages : 305
▿ Points : 2678
▿ Date d'inscription : 26/10/2023
▿ Notes : Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] Ramona-flower-smile
Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] AAAAQZloJdRfUMxoJRpFypIt6jXu9he8Vp6G0dTfl14WAUNlrjzWWxQUvJIxhbyTD-N6L0pQJojbt5_fi9BR_aBsHYZZ2lxs24_3icMD137QKWRphDx_OPXoJb2BSAAf7v9tqauf8NVi8ks-j1eNVINzOKqt9C8

MessageSujet: Re: Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona]   Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] EmptyJeu 4 Avr - 11:19

Petit détour par la case vestiaire pour reprendre le blouson et arrêt par la case bar pour prendre une bouteille de champ'. Ramona parait sincèrement surprise en voyant Lucy se faire servir la bouteille. Un sourire espiègle nait sur ses lèvres.

- Eh bah ... c'est plutôt royal quand tu invites.

Le champagne est une boisson bizarre. C'est un vin pétillant, pas particulièrement bon (pour son prix en tout cas) qui a une vilaine tendance à laisser un mal de tête flotter après en avoir bu. Mais on n'en boit pas pour le goût. On en boit pour le geste, le symbole. Pas nécessairement pour dire "j'ai de l'argent, regardez !" mais davantage pour dire "l'occasion est spéciale, elle mérite une boisson spéciale". Lucy s'était amusée de voir Ramona accepter l'idée d'une clope et cette dernière s'en amuse.

- Je ne peux pas résister aux mauvaises influences, j'y peux rien.

La réplique a le ton de l'humour mais elle est sans doutes très vraie. Plus mauvaise est la décision, plus elle a de chances de suivre ses amis dedans. C'est ainsi que les deux filles se retrouvent dehors, bouteille de champagne à la main. Elles ont laissé derrière elle le bruit assourdissant et les lumières. Elles sont plus tranquilles et peuvent parler à voix plus modérées. Comme promis, Ramona tend la main vers le paquet de cigarette lorsqu'elle celle-ci le sort et laisse l'amie l'allumer. Elle tire plusieurs longues taffes pour s'assurer que l'a cigarette soit bien allumée et fait remarquer, après avoir soufflé la fumée plus loin.

- Des cigarettes à l'ancienne. C'est marrant. Je t'aurais crue du genre à fumer electronique.

Les gens sont toujours bien plus complexes que ce qu'ils laissent paraître en surface. L'endroit est paisible. Les autres promeneurs sont rares. L'Automne rend l'océan tempétueux et couvert. La mer parait sauvage et impressionnante vue d'ici. L'horizon appelle à l'introspection.  Lucy confie un rêve d'avenir que Ramona ne semble pas si idiot et qui fait hocher la tête à la jeune femme.

- Ouais ... je comprend ce que tu trouves à ce genre d'endroit.

Bien sûr, la référence que fait son amie à la lune ne la surprend pas. Elle connaît la fascination qu'exerce l'astre nocturne sur Lucy et ca la fait sourire. L'analogie entre le large lointain et l'espace innaccessible fait sens à ses yeux. Lucy finit par l'interroger sur l'endroit qu'elle préfère et la question semble rendre Ramona perplexe.

- Ca c'est une putain de bonne question ...

Répond t'elle après quelques instants passés à regarder les vagues et réfléchir. Visiblement Ramona n'y a simplement jamais songé et maintenant que la question lui est posée, elle cherche. L'exercice mental, un petit peu compliqué par le Rhum et les premières gorgées de champagne qu'elles ont partagé à même la bouteille, mène à une première idée.

- Je sais pas. Ma première envie serait de dire : mon plumard ?

Consciente de l'aspect comique de sa réponse, elle rit un peu, avant de se frotter la nuque.

- ... mais c'est pas terrible ... je dois pouvoir trouver mieux.

Une taffe de cigarette et une nouvelle gorgée de champagne plus tard, et aucune inspiration ne lui vient. Elle reste dans un silence méditatif. Existe t'il un seul endroit dans cette Ville que Ramona aime vraiment ... ? Il y a des lieux qui lui plaisent. Des endroits qu'elle fréquente pour les gens qui s'y trouvent ou les activités qui s'y pratiquent. Il y a des endroits qu'elle apprecie de voir ou de traverser. Mais est-ce qu'un seul de ces endroits exerce sur elle une attraction particulière ... ?


Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] Reindeer-School-Catapult-anim-bgOiseaux de nuit [Lucy & Ramona] Captur13
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11577-ramona-flowers-tout-le-monde-a-un-baggage https://madworld.forumactif.com/t11649-ramona-flowers-recherche-de-liens#270836

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona]   Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseaux de nuit [Lucy & Ramona]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Baker Street Avenue :: Amnesia-
Sauter vers: