Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(abandonné) we've lost so much (w/ arthur)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

(abandonné) we've lost so much (w/ arthur)

Aller en bas
Auteur
Message
Anonymous

Invité


MessageSujet: (abandonné) we've lost so much (w/ arthur)   (abandonné) we've lost so much (w/ arthur) EmptyLun 18 Sep - 11:49

we've lost so much in this world


L'ancien roi déchu du Rohan et des Rohirrims s'installe en avance à une table du pub renommé dans ce quartier. Il est venu en avance, car à quoi bon refuser une pinte de bière de plus dans un cadre plus solitaire et intime. Il la hume et déguste le peu d'alcool qu'elle contient, en tête-à-tête avec ses propres pensées. Cela fait des années qu'il n'a plus de conseillers à ses côtés et qu'il s'est réfugié dans l'analyse de ses propres sentiments, et non ceux des autres. Quatre ans exactement. Ses habitudes royales avaient depuis considérablement changé. Et c'est ainsi qu'il se retrouve un peu en Arthur, ce roi d'un autre monde qui s'est laissé lui aussi piégé dans cette ville. Arthur, c'est lui plus jeune. Il reconnait en lui le feu et la verve, parfois la fierté, qu'il revêtait autrefois. Leur rencontre s'est faite au haras, alors qu'il a appelé Eomer pour s'occuper de sa brave bête, nommée Nyx. L'ancien despote du Rohan doit bien reconnaitre qu'il a là un beau cheval, digne des prairies de son pays. Il a aussi tout de suite compris que Arthur est néophyte dans ce domaine des animaux, alors il s'est mis en tête à le guider, car ce sont des choses qui lui tiennent à coeur et lui rappellent irrémédiablement le pays. C'est sa passion aujourd'hui. Il ne lui reste que ça dans cette ville, pour ne pas tomber dans l'oubli, la décadence et la folie. Il s'y rattache aussi férocement qu'un tigre à sa proie. Bref, de discussions en discussions, Eomer et Arthur ont sympathisé, il semblerait, et c'est ainsi qu'ils se rendent parfois rendez-vous dans un bar pour parler de leur passé respectif. Cela fait un bien immense au cinquantenaire qui plonge un peu trop sa mélancolie dans l'alcool lorsque celle-ci est trop omniprésente et douloureuse. Une bonne raison de commencer plus tôt ! Dans son esprit, le bruit de chopes qui s'entrechoquent apparaissent aussi rapidement qu'elles disparaissent, laissant son coeur quémander l'air hospitalier du Rohan. Heureusement, la venue d'Arthur casse net le début de ses tourments et ranime en lui l'espoir de voir le futur de façon plus claire et chatoyante. Eomer se lève, imposant, et tend son bras droit, comme s'il saluait un vieil ami des Terres du Milieu. Une embrassade qu'il n'a jamais quitté, même si les us et coutumes de cette île sont drastiquement différentes. - Roi Arthur., exclame-t-il avec tout le respect et la chaleur qu'il se doit. Il lâche ensuite le bras de son égal et s'assied à la table qu'il a réservé pour eux deux. - Je me suis déjà servi, j'espère que tu ne m'en voudras pas. Eomer, bien que virulent dans sa jeunesse, avait rapidement appris à contenir ses émotions et a se comporter de façon beaucoup plus diplomatique. Il a vieilli sagement. Aujourd'hui, au contact de ce nouveau monde florissant, il a même développé une certaine légèreté, un clin d'oeil virevoltant vers le blond alors qu'il s'excuse pour l'avoir devancé. Mais Eomer est conciliant, alors il alpague aussitôt un serveur en l'appelant de sa grosse voix pour commander ce que son compère souhaiterait comme boisson. - Oye, serveur ! Mon compagnon a soif ! Le pauvre serveur s'amène en trainant des pieds, peu convaincu par la façon de commander de l'ancien monarche. Ce dernier lève un sourcil en l'air, peu convaincu lui-même de la démarche du serveur, mais ne dit rien et se contente de soupirer. Chez lui, les choses étaient tellement différentes, de bien meilleures qualité. Ici, il a l'impression d'avoir perdu de la prestance, du respect, ce qui a été un choc assez difficile à avaler. - Que prendras-tu comme rafraichissement, Arthur ? La bière y est bonne. Il le rassure comme il peut, car il veut passer un moment de détente avec le jeune Pendragon, ressasser le passé grâce aux effluves d'houblon et à l'ambiance tonitruante d'une taverne.

@christmastown & bonniebirddoesgifs (gifs)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) we've lost so much (w/ arthur)   (abandonné) we've lost so much (w/ arthur) EmptyMar 3 Oct - 10:52



We've lost so much in this world

Il y a une atmosphère familière qui se crée à chacune de ses rencontres avec le Rohirrim, ancien roi de son monde et le cadre rustique de ce pub aujourd’hui, le renvoie en un lieu qui lui était jadis agréable. Il ne se rendait pas souvent à la taverne, mais lorsqu’il y rejoignait ses chevaliers pour des soirées de jeux et de beuveries, il en oubliait les tourments qui occupaient son esprit le reste du temps. Il y avait toujours une épée de damoclès au-dessus de Camelot et de sa propre tête, Arthur en ressentait chaque jour son poids même durant les mois les plus calmes. Et seulement à la fin de sa vie, eut-il trouvé la paix qu’il pensait alors lui être éternelle, avant de se réveiller sur cette île maudite. Il n’a plus d’ennemis sur qui rejeter ses frustrations ici, si ce n’est lui-même. Il a bien haussé la voix dans le vide quelquefois pour accuser l’univers et sa foutue destinée, de l’avoir tant mis à l’épreuve de son vivant pour le récompenser ainsi ! Mais à quoi bon ? La faute lui revient sans doute, de s’être laissé consumer par les regrets et enfermer dans une vie solitaire. Il aurait apprécié un coup de pouce du destin, des indices, un guide… car il ne devait pas tous ses accomplissements à lui seul. Sans l’existence d’un certain sage et ami à ses côtés, Arthur ne serait pas le même homme aujourd’hui. Sa bulle éclate lorsqu’il aperçoit Éomer et c’est accompagné d’un grand sourire qu’il le salue. Roi Éomer. lui répond-il en hochant légèrement la tête, en signe de révérence. Absolument pas ! J’en aurais certainement fait de même, tu as eu raison mon ami. J’ai bien cru que j’étais en retard. Qu’il s’exclame en riant, puis prend place face à l’homme après lui avoir serré le bras avec enthousiasme. Éomer s’empresse d’appeler un serveur et sa façon de faire lui décoche un sourire sincère, alors animé d’une certaine fierté impériale, quelque peu oubliée avec les années. Arthur observe le jeune employé rouler des yeux au loin et ramasser deux pintes vides avant de les rejoindre. De leur temps, les serveurs se seraient bousculés à leur table pour être le premier arrivé, mais force est de constater qu’ils ont perdu leur prestance d’antan. Je ne sais pas, ils ont des trucs plutôt… exotiques ici. Remarque Arthur d’un rire timide, face à la carte. Les noms des boissons sont amusants, mais la bière au beurre le rend particulièrement curieux et avant qu’il ne puisse arrêter son choix, il entend marmonner : si c’était pour m’faire poireauter, franchement.. Il ne relève pas sur le moment, mais la remarque lui hérisse le poil et un sentiment désagréable le submerge. Il se mord la lèvre et laisse passer quelques secondes de plus pour la peine, même si son choix est fait. Une pinte de bière au beurre, je vous prie. J’espère ne pas regretter. Dit-il avec engouement, car il est tout de même excité par ce rendez-vous et ne voudrait pas laisser une petite offense lui gâcher le moment. Oh et, je prendrais bien du savoir-vivre en supplément, si vous en avez. Qu'il ajoute avec sarcasme et sans sourire, le regard sévère tandis qu’il rend la carte au serveur non sans manquer de lui crever un œil au passage. Il a de bons réflexes, le bougre ! Dommage qu’il ne s'en serve pas à bon escient, mais l’ancien roi n’en dit rien. Il n’a pas pu s’empêcher de l’ouvrir, mais ça n’ira pas plus loin. Apprenez déjà la politesse à votre pote et on en reparle. Comment ? Avant que le serveur ne tourne les talons, visiblement agacé, Arthur le retient par un pan de sa chemise dans un geste irréfléchi, mais son sang n’a fait qu’un tour. Pardon ? Quatre ans, c’est le temps qu’il a eu pour s’habituer aux coutumes de ce monde, mais il est quasiment certain que la notion de respect n’a pas énormément changé d’une époque à l’autre. Si les deux hommes s’étaient présentés en costume trois pièces, rolex au poignet et en ayant laissé leurs porsche à l’entrée, auraient-ils souffert le même irrespect ? Il en doute. Un livre ne devrait pas être jugé à sa couverture, mais a-t-il encore le droit de se sentir offensé ? C’est là une question qui éveille en lui plus de conflits qu’il ne le voudrait. Il est né dans la royauté, a supporté le poids de tout un royaume sur ses épaules et fait des choix qui le marqueront à jamais. Il ne se sent pas aussi ‘normal’ qu’il l’aimerait, même si la vie sur cette île le force à l’accepter chaque jour un peu plus, jusqu’à s’oublier et ce sont les rencontres comme celles avec Éomer, qui lui permettent de se rappeler. Éomer qu’il respecte assez pour se sentir protecteur envers son honneur, qui vient tout juste d’être insulté.  
 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
 
(abandonné) we've lost so much (w/ arthur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: