Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTo be, or not to be, that is the question || avec Henry
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

To be, or not to be, that is the question || avec Henry

Aller en bas
Auteur
Message
Anonymous

Invité


MessageSujet: To be, or not to be, that is the question || avec Henry   To be, or not to be, that is the question || avec Henry EmptyJeu 10 Aoû - 12:12



To be, or not to be, that is
the question
@Henry Crowford & Tali Zorah

Le théâtre ne lui est pas complètement étranger, mais elle n’a toujours connu que le cinéma du temps où elle habitait dans l’espace. Son enfance fut bercée par les soirées pyjamas avec ses amis, à tenter de rejouer les scènes cultes de leurs holos préférés et c’était suffisant. Il était hors de question de quitter la flottille avant son pèlerinage et même ensuite, ce n’est pas comme si elle avait eu le temps ou le loisir de s’offrir une soirée mondaine. Elle n’a plus les mêmes contraintes ici et ne souffre plus des mêmes regards sur sa personne, mais il est difficile d’oublier des années de discriminations. Intruse, indésirable. Des mots murmurés par son esprit marqué et qui lui rappellent sa différence. Alors non, Tali ne se sent pas toujours à sa place même après des années. Puis… il y a ces rencontres inattendues qui la bouleversent, celles qui la font sourire bêtement et lui font oublier ses peines. Celles qui s’emparent de son cœur et l’emprisonnent, qui la valorisent et la blessent ensuite, mais qui ne lui lèvent pas l’espoir d’un jour trouver sa véritable place. Elle est bien fière sous ses airs délicats, Tali. Trop fière pour admettre qu’elle a toujours eu besoin d’un pilier pour la soutenir et que c’est la raison qui l’amène à prendre les mauvaises routes. Elle accuse le sentiment de solitude, mais sans doute a-t-elle toujours eu le cœur trop tendre.

Elle arrive devant l’édifice et se voit prise d’une certaine nervosité, pourtant, ce n’est pas un rendez-vous. Est-ce que c’en est un ? La brune a passé quelques temps devant son miroir à essayer des tenues différentes et finalement, elle a opté pour quelque chose de simple : un chemisier et un pantalon ample, pour ne donner aucune fausse idée. Elle est ici pour le théâtre, cet art riche de vie qu’elle n’a jamais vraiment pu connaître et qui s’oppose en tous points avec le cinéma. Henry Crowford. Un homme passionné qui semble bien maîtriser le sujet, mais en tant que propriétaire d’un tel endroit, cela va de soi. Elle n’a su lui refuser pareille invitation alors que l’homme s’est montré si charmant, malgré le cambouis sur son visage et le décor repoussant d’un garage. C’est l’une des rares fois où la jeune femme s’est sentie réellement visible aux yeux de quelqu’un, et pas seulement pour son physique. Elle était prête à comparer avec lui, les pièces classiques de leurs époques respectives, mais l’homme en a profité pour lui donner rendez-vous dans son propre théâtre. Et il est vrai que l’ambiance s’y prête un peu plus. Elle ne peut réfréner pourtant, la méfiance qui s’empare de son cœur et qui étouffent les étincelles d’un possible intérêt. Elle est ici par curiosité.

Lorsqu’elle passe les portes du bâtiment et se retrouve dans un grand hall, elle est fascinée par la beauté des lieux. Il y a comme une ambiance luxueuse qui contraste avec sa vie de modestie et elle hésite à s’aventurer plus loin que les premiers mètres ; un peu timide, un peu impressionnée. Est-elle arrivée à la bonne heure et au bon endroit ? Devrait-elle demander son nom à l’accueil ou l’attendre ? Tant de questions qui nourrissent son anxiété et qui l’obligent à se distraire auprès des tableaux qui recouvrent les murs.

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: To be, or not to be, that is the question || avec Henry   To be, or not to be, that is the question || avec Henry EmptyDim 13 Aoû - 16:35






To be or not to be, that is the question
feat.   @Tali Zorah

Il attendait ce rendez-vous avec un goût particulier en bouche. La jeune femme, malgré le cambouis, la tenue peu flatteuse et l’odeur fort et acre d’essence qui venait lui prendre la gorge avait percé le regard d’Henry. Elle avait une beauté qu’il n’avait jamais vue, une beauté qui n’existait pas à son époque. De son temps, les femmes avaient toutes la peau pâle, les cheveux élégamment remontés sur leur tête, des gestes pleins de grâce, une voix toujours douce et égale. Et bien souvent un regard timide et soumis. Sur cette île, dans cette époque, les femmes étaient toutes différentes, beaucoup plus libre, beaucoup plus affirmée. Et il aimait cela Henry. Il aimait les voir s’émanciper et écouter leurs désirs. C'étaient un peu ceux pour quoi sa sœur et lui militant dans les cercles qu’ils côtoyaient. Ha Mary, elle adorerait cette époque. Cette liberté et ce féminisme ouvertement débattu et célébré. Il l’imaginait portant des pantalons et faisant tourner des têtes. Hum, oui, cette époque était bien plus faite pour lui et sa sœur que celle à laquelle ils étaient nés. Certes, il y avait de grandes différences, mais c’était tout pour le mieux. Le progrès avait rendu la vie si simple et si douce. Certes, Henry avait toujours fait partie des personnes à la vie facile, mais il goûtait à ce plus grand confort avec un grand plaisir. Les pensées légères, il sifflotait un air moderne entendu à la radio, pendant qu’il s’observait dans le miroir d’une des loges de son précieux théâtre. Certes, il aimait cette époque moderne, mais ce lieu, ce théâtre était une ode, une déclaration d’amour à une époque révolue.

Haut de plafond, doré et décoré de scènes mythologiques colorées, des status de marbres dans le hall, des toiles de maîtres. Même les loges étaient décorées avec goût pour le plus grand plaisir des acteurs et leurs conforts. Cependant, bien qu’il adore ce lieu, Henry n’y venait jamais sans raison. Souvent, c’était malheureusement la gestion du lieu qui l’obligeait à venir fouler du pied ses dalles de marbres. Mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui, il avait quelque chose de beaucoup plus sympathique à faire ici. Ho oui, une femme. Tali Zorah. Un nom bien étrange, mais la femme était tout autant un mystère que son nom. Un nom qui promettait des voyages et des yeux qui brûlaient d’un feu secret qu’il n’avait qu’une envie, embrasé. Il resserra un peu sa cravate et passa une main dans ses cheveux bouclés avant d’enfin prendre le chemin du hall. Sa charmante cavalière devait être arrivée. Il arriva en haut des escaliers qui menaient à la scène. Et il la vit. Magnifiquement simple. Il prit plaisir à l’observer, un peu perdu au milieu de ce lieu dans lequel elle semblait resplendir de plus belle. Le hall était vide, il posa un pied sur la première marche et sa voix, résonna dans l’air, s’envolant en arpèges mélodieux, emplissant l’air, s’enroulant autour de la jeune femme.

-”Oh ! elle apprend aux flambeaux à illuminer ! Sa beauté est suspendue à la face de la nuit comme un riche joyau à l'oreille d'une Éthiopienne ! Beauté trop précieuse pour la possession, trop exquise pour la terre ! Telle la colombe de neige dans une troupe de corneilles, telle apparaît cette jeune dame au milieu de ses compagnes. Cette danse finie, j'épierai la place où elle se tient, et je donnerai à ma main grossière le bonheur de toucher la sienne. Mon cœur a-t-il aimé jusqu'ici ? Non ; jurez-le, mes yeux ! Car jusqu'à ce soir, je n'avais pas vu la vraie beauté.” Il avait pris son temps pour déclamer ses quelques lignes, il y avait mis toute la passion d’un Roméo sous l’envoutement de Juliette. Il avait descendu les marches une à une et alors que le dernier mot mourut entre ses lèvres, il se pencha pour faire un baisemain à la jeune femme.  -”Vous voilà, je suis ravie de vous voir en mon royaume.” Il glissa nonchalamment son bras sous celui de la jeune femme et sourit légèrement. -”Que pensez-vous de mon humble théâtre ?”




KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: To be, or not to be, that is the question || avec Henry   To be, or not to be, that is the question || avec Henry EmptyDim 20 Aoû - 8:45



To be, or not to be, that is
the question
@Henry Crowford & Tali Zorah

Le cadre est presque irréel lorsqu'elle se retrouve ainsi, seule au milieu d'un hall au décor fabuleux. Il règne en ces lieux, une ambiance digne de ces histoires romantiques dans lesquelles la jeune femme, rêveuse de nature, s'est parfois imaginé être l'héroïne. Elle regrette de ne pas tant se pencher sur la littérature de ce monde, même si elle possède quelques notions et semble apprécier les tragédies grecques ; sans doute à cause de son passé ou des aventures vécues à bord du Normandy, véritable épopée où le nom d'un certain héros aurait traversé le temps, peu importe son issue. Soudain, une voix résonne depuis le haut des marches et l'attention de Tali s'y porte, alors étonnée par la scène qui se déroule devant ses yeux. L'homme qu'elle pensait déjà élégant, l'étonne à nouveau par son éloquence et les efforts fournis pour l'accueillir.

Le ton est théâtral et les mots, élogieux et quand bien même ce n'est qu'une mise en scène, l'effet est réussi. Elle est au centre de l'attention, littéralement, mais le côté intime de la chose alors qu'ils sont seuls en ces lieux, l'aide à ne pas se défiler. Tali ne peut cacher la surprise dans ses yeux ni refroidir ses joues empourprées, mais elle n'est pas tant gênée par ses réactions authentiques. Son sourire est large lorsque le gentleman lui prend la main pour un geste des plus courtois, et même si elle se sent un peu trop simple finalement, elle apprécie les intentions d'Henry. C'est presque incroyable.. de penser qu'elle ait pu attirer l'attention d'un tel individu, alors qu'elle n'a rien de spécial. Pourtant à l'heure actuelle, elle se sent spéciale et il n'y a rien de plus exaltant comme sentiment. Elle accepte son bras sans protester et c'est sur un ton plus taquin, qu'elle lui répond :

Ravie d'avoir été invitée dans votre humble royaume mon cher, mais il a tout d'un théâtre somptueux. Votre humilité est adorable, mais cet endroit est magnifique ! Je me suis presque crue dans le hall d'un château… ou c'est, du moins, l'idée que je m'en fais. Dit-elle suivi d'un léger rire, plus timide.

Tout était bien trop métallique, technologique et futuriste dans les fictions qu'elle connaît. Les histoires se jouaient dans des vaisseaux ou des cités galactiques, aux décors tout aussi resplendissants, mais à l'ambiance différente. C'est passionnant de pouvoir découvrir un monde différent et peut-être, une autre époque bien antérieure à la sienne.

Vous êtes.. très élégant et je me sens bien modeste à vos côtés. C'est-à-dire que je ne m'attendais pas à une telle entrée. Elle tente un regard vers Henry, mais lorsque ses yeux croisent les siens, elle les détourne aussitôt. Vous me faites visiter ? Je ne tiens plus en place, si l'intérieur est aussi raffiné !

Sous l'impatience de ce qui l'attend derrière ces escaliers et de ce rendez-vous simplement, elle amène sa main libre sur le bras du jeune homme et l'agrippe avec tendresse. Elle est prise par le moment et en oublie presque la petite voix de sa raison, qui lui murmure de rester vigilante malgré tout. Henry est bien amical, bien charmant et rien ne lui crie au danger, mais ne dit-on pas que certaines choses sont trop belles pour être vraies ? Le pessimisme n'est pas son genre et ainsi, elle se laisse transportée par son enthousiasme.

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: To be, or not to be, that is the question || avec Henry   To be, or not to be, that is the question || avec Henry EmptyLun 21 Aoû - 18:42






To be or not to be, that is the question
feat.   @Tali Zorah

Les mots moururent, s’envolant dans le hall. Et il fut ravi de l’effet que sa petite tirade avait créé sur la jeune femme. Un regard brillant, des joues roses. Voilà le genre d’effet qu’il aimait avoir sur les jeunes femmes en fleure. Elle était adorable, elle était magnifique et Henry sentait son sang chauffer. Il sourit et fût plus que ravi de sentir que la jeune femme acceptait son bras. Il la serra donc contre lui, s’enivrant de son odeur. Senteur florale, bien différente de celle qui lui collait à la peau dans le garage dans lequel elle travaillait. Il lui sourit laissant son regard danser d’elle au lieu. Il l’écouta, ravie de ses compliments. -”Avec moi, ce soir, ce théâtre sera château, il sera tout ce que vous voudrez. Vous serez qui vous voudrez. Et je serais esclaves de vos désirs.” Lentement, il la guida dans l’escalier de marbre blanc, montant avec elle, les marches. Il la guida, vers la salle de théâtre la plus grande. Les sièges de velours rouges, alignés sagement, la scène, magnifique, brillant sous les luminaires de cristal. Toujours avec la jeune femme à son bras, il la guida jusqu’à la salle et il la fit monter sur scène l’observant lui toujours en contrebas. -”Vous a-t-on déjà dit que vous étiez magnifique ?” Un petit sourire jouait toujours sur ses lèvres roses et il se recula un peu observant la jeune femme en hauteur sur la scène. -”Qui avez-vous envie d’être aujourd’hui ? Quelle aventure voulez-vous vivre ?”

Henry resta un moment dans l’allée, laissant à Tali, l’opportunité de ressentir la force d’une scène de théâtre. Toutes les possibilités qui s’offraient à elle sur ses planches. Il finit par la rejoindre et l’attrapa par la main glissant l’autre sur son flanc. Comme s’il s’apprêtait à l’entrainer dans une valse. -”Vous voulez voir un château. Vous êtes dans un théâtre, nous pouvons être n’importe où. Fermez les yeux. Imaginez que vous êtes pieds nue, vous sentez l’herbe chatouiller votre peau, vos yeux se portent vers l’est. Vous voyez un bois, un petit ruisseau serpente et se perd dans l’ombre des arbres. Vous sentez le vent s’engouffrer dans la robe que vous portez et gonflez vos différents jupons. Quelques mèches de cheveux se libèrent de votre chignon.  Vous tournez vos yeux vers l’ouest. Ce sont des plaines à pertes de vue, votre regard porte si loin que dans les collines, vous voyez un petit village, son clocher d’église, ses fermes. Vous sentez le soleil d’été caresser vos poignets et votre visage malgré l’ombrelle que vous portez. Votre regard se porte sur le nord, de ce côté un lac, vous appel, une barque est amarrée sur la rive. Des cygnes et des canards se partagent l’hégémonie de la surface de l’eau. Et enfin, vous vous tournez dans la dernière direction possible. Votre regard voit un mur de pierre blanche qui brillent au soleil. Des fenêtres par lesquelles vous devinez un des meubles du meilleurs goûts, un piano ou une harpe, instrument sur lequel vos doigts courent avec beaucoup de talents. Un rosier court sur le mur et vous sentez d'ici les effluves sucrés de ses fleurs.” Il sourit, et fit doucement tourner la jeune femme. -”La visite de mon domaine vous plaît-il ? Comment vous imaginez vous dans ce monde ? Vous êtes dans un lieu où seule votre imagination peut vous imposer des barrières.” Quelle serait sa vision ? Quel serait son rêve ?





KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: To be, or not to be, that is the question || avec Henry   To be, or not to be, that is the question || avec Henry EmptyLun 28 Aoû - 7:51



To be, or not to be, that is
the question
@Henry Crowford & Tali Zorah

Elle ne devrait pas baisser la garde si vite, elle le sait, mais choisit tout de même d'ignorer ces craintes pour la soirée. La présence d'Henry est.. rassurante à ses côtés. Il est confiant et ses mots sont flatteurs, habiles et même si Tali ne fait que se prêter au jeu, elle doit avouer que c'est agréable. Elle n'est pas dérangée par leur proximité, car ça lui donne un sentiment de sécurité et un boost de confiance non négligeable. Lorsqu'ils arrivent dans l'une des salles de théâtre, ses yeux s'illuminent devant sa grandeur et ses beaux décors. Tout est haut en couleur et ce n'est que lorsque son cavalier l'aide à monter sur la scène, qu'elle réalise la beauté du lieu. Pas seulement en apparence, mais pour les nombreuses histoires qu'il raconte lorsqu'elles prennent vie sur cette scène. Elle s'est parfois imaginée à la place des héroïnes de ses films préférées, mais ici, elle pourrait partager leurs émotions en direct. Par contre, elle est rassurée qu'il n'y ait personne dans la salle actuellement, car elle serait bien trop intimidée par autant d'attention. Celle de son rendez-vous l'embarrasse déjà assez, tandis que ses questions lui font monter le rose aux joues. Vous ne seriez pas le premier.. mais le seul qui ne se sert pas de ces flatteries pour brûler les étapes. Dit-elle avec honnêteté et un sourire entendu. Elle n'en est guère à son premier rencard avec des prétendus gentlemen, mais pour le moment, Henry semble cocher les bonnes cases. Il essaie de la faire entrer dans son monde et c'est grisant, exaltant. Quelle aventure ? Je ne sais pas.. choisissez pour moi ? Elle n'en a vraiment aucune idée, mais le mystère est apprécié dans le jeu de la séduction et elle n'a rien contre garder les pieds sur Terre.

Elle finit par s'éloigner du bord pour profiter de la scène et de son grand espace, mais alors qu'elle entend Henry monter la rejoindre, elle reste dos à lui non sans y rester attentive. Pourtant, elle tressaille au contact de ses mains et son premier réflexe est de reculer, comme pour s'échapper de l'étreinte par instinct, mais toute appréhension est dissipée lorsqu'elle retrouve le regard de l'homme. Elle ferme les yeux lorsqu'il le lui demande et se laisse entraîner par son récit, s'imaginant la scène sous les rayons d'un soleil clément. Elle voit la forêt et les collines, les fermes et les bruits de la nature même si les plaines de Rannoch viennent froisser l'image un instant. Un rappel à la réalité couvert par la voix d'Henry, qui la ramène dans ce nouveau monde. Elle voudrait caresser les cygnes ou s'allonger sur l'herbe tandis que la douce mélodie d'une harpe l'apaise. Son sourire est triste, mais rêveur pour toutes ces sensations qu'elle ne connaissait pas jadis. Sentir le soleil ou le vent sur sa peau est si naturel pour beaucoup, mais pour Tali, c'est une liberté qui pourrait lui être enlevée du jour au lendemain. Merci. Souffle-t-elle après avoir tournoyé, déplorant l'absence d'une vraie robe quand dans sa tête, elle en porte une aux couleurs de son ancienne combinaison. Votre domaine est magnifique, Monseigneur ? Dit-elle en se prêtant au jeu. Dans ce monde… je serais la benjamine d'une famille noble, espiègle et curieuse qui n'aurait que faire des bals et des querelles politiques. Je fuirais mes précepteurs pour aller danser pieds nus sur l'herbe, peut-être même sous la pluie, pour me rappeler que je suis libre de choisir ma vie. Libre de vivre les aventures auxquelles je rêve depuis ma cage dorée. Un parallèle à sa propre vie, bien que sa cage était différente, mais aucune situation n'est plus à envier qu'une autre si les désirs ne s'alignent pas avec les responsabilités. Tali a rêvé d'aventures et elle en a vécu une, bien que tragique, qui lui aura coûté sa place parmi les siens. Pourtant, elle ne regrette rien et prendrait les mêmes décisions, si c'était à refaire. Aujourd'hui dans la tranquillité d'une nouvelle vie, elle ne peut nier manquer de quelque chose.

Rencontrerais-je quelqu'un capable de me comprendre, de me laisser parler aux cygnes et me rouler dans l'herbe mouillée ? Attiré par les notes d'une harpe à la tombée de la nuit, résonnant sous un kioske près du lac.. Elle choisit de rouvrir les yeux et si l'illusion ne disparait pas totalement quand elle regarde Henry, son aplomb lui, se dérobe. Elle baisse les yeux au sol et rit doucement. Je me suis peut-être un peu trop égarée. Toutes les aventures ne se doivent pas d'être héroïques. Et Tali a l'âme d'une romantique, ce n'est pas vraiment un secret.

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: To be, or not to be, that is the question || avec Henry   To be, or not to be, that is the question || avec Henry EmptyLun 28 Aoû - 18:25






To be or not to be, that is the question
feat.   @Tali Zorah

-”Pas de Monseigneur voyons, nous sommes amis, appelez-moi Henry.” Un sourire espiègle se dessina sur ses lèvres, l’image qu’elle se donnait dans leur monde imaginaire lui plaisait beaucoup. -”Voilà la meilleure place dans une famille pour une jeune fille de bonne famille.” Il gardait ses mains sagement à des endroits que les conventions ne renieraient pas. Il ne voulait pas la faire fuir après tout. Henry avait le don de se faire apprécier des autres. Surtout des femmes. -”Je vous l’ai dit, ici, vous êtes maîtresse de votre propre univers. Et je suis votre humble chevalier. Dites-moi quel rôle vous volez me voir jouer, et je ne serais plus Henry. Mais celui que vous voudrez.” Cependant la jeune femme décida de mettre fin à la magie et rouvrit les yeux. Henry lui sourit cependant gentiment. Il remarque qu’une fois leur bulle éclatée elle ne le regarde plus dans les yeux. Il penche un peu la tête sur le côté. Elle manque donc de confiance en elle cette mécanicienne. -”Vous laissez emporter ? Parce que vous avez laissé votre esprit mettre des mots sur vos véritables désirs. Laissez-vous aller Tali, ici, vous êtes libres. Vous pouvez être cette jeune fille qui danse pied nu sous la pluie. Qu’est-ce qui vous en empêche ? Il n’y a que moi ce soir. Et je jure de ne pas vous juger pour ce que vous voulez être. Vous savez, je viens d’une époque où la femme n’était pas libre. Où une jeune femme belle comme vous n’aurait qu’une seule chance pour s’émanciper, le mariage. N’ayez jamais peur de vos rêves et de vos envies. Laissez-les exploser comme des feux d’artifices. J’ai une idée. Venez ! On va vivre votre rêve à fond.” Il lui attrapa doucement la main, emmêlant ses doigts aux siens puis lentement, il la guida vers les coulisses. Il la fit passer par quelques couloirs de bois brut et arriva enfin dans la salle des costumes. Il lui lâcha la main ouvrit en grand les bras, marchant à reculons pour ne pas quitter Tali des yeux. -”Voyez Tali. Vous pouvez devenir qui vous voulez ! Vous voulez être Juliette ? Ou au contraire Roméo ? Vous voulez être bonne ? Mauvaise ? Amoureuse ? Cœur endurci ? Combattante ? Reine ? Choisissez. Je ne vous ai pas menti n’est-ce pas ? Vous pouvez être qui vous voulez.”

Il laissa la jeune femme naviguer comme elle le voulait entre les tissus, les robes, les costumes, les accessoires. Il prit un chapeau de pirates qu’il posa sur sa tête avant de le reposer rapidement. Il finit par s’asseoir sur une malle et d’attendre que Tali fasse un choix. Il n’aurait jamais pensé qu’elle manque autant de confiance en elle. Quand on la voyait dans son garage, armée d’une clé à molette, elle semblait tellement à son aise. Il ne dit rien pendant de longues minutes, la laissant faire son choix, la laissant rêver de qu’elle voudrait être. Lui-même jouait avec une fausse pierre en or. S’amusant à la faire tourner entre ses doigts. Il finit par se redresser et revenir vers elle. -”Vous avez arrêté votre choix ?”






KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: To be, or not to be, that is the question || avec Henry   To be, or not to be, that is the question || avec Henry EmptyMar 5 Sep - 14:04



To be, or not to be, that is
the question
@Henry Crowford & Tali Zorah

Henry. Voilà qui soulèverait bien des questions, si elle l'appelait ainsi devant ses pairs – toujours dans le rôle imaginaire, évidemment. Elle apprécie de se prêter à un tel jeu, mais ses idées romantiques font partie des choses qu'elle n'exprime pas souvent, surtout pas aux hommes qui lui plaisent. Malgré la bienveillance ressentie dans les paroles d'Henry, elle se trouve soudain bien vulnérable entre ses mains et elle éclate la bulle malgré elle. Sans doute la peur d'être jugée ou désabusée alors que jusque-là, tout est parfait. Trop parfait, peut-être ? Est-ce bien raisonnable de se perdre hors du temps, aux côtés d'un homme bien charmant ? Il lui rappelle qu'en ces lieux, il n'y a qu'eux deux et qu'il ne la jugerait pas peu importe ce qu'elle voudrait incarner. Il la rassure une fois de plus et c'est le déclic dont elle avait besoin, un dernier coup de pouce pour la conforter dans ses idées. Elle lui sourit, néanmoins navrée d'avoir cassé le moment avec ses incertitudes et pourtant, elle ravale ses excuses. Pas de ça ici, si elle espère regagner un peu d'aplomb. Elle retient cependant, que dans la vie d'Henry, les femmes n'avaient pas toujours leur mot à dire et elle a souvenir de quelques films sur le sujet. Le monde dans lequel il essaie de l'emporter ce soir ; ressemble-t-il au sien ?

Où allons-nous ? Elle se laisse guider dans les couloirs du théâtre en riant, amusée par la spontanéité de ce rendez-vous qui jusque-là, ne lui apporte que de bonnes surprises. Et en arrivant dans la salle des costumes, elle ne peut cacher son émerveillement. Henry lui présente la salle avec fierté, mais pourquoi ne le ferait-il pas alors que cet endroit lui appartient ? Un endroit dans lequel Tali pourrait passer des heures à rêver, où son cœur lui somme de profiter sans réfléchir et c'est ainsi qu'elle se glisse vers les vêtements en premier. Forcément, elle choisit les portants qui contiennent des robes et glisse ses doigts sur les tissus tandis qu'elle se fait indécise. Les robes au style victorien l'attirent particulièrement, mais elle délaisse celles-ci pour s'intéresser aux accessoires et observer, en même temps, les réactions de son partenaire qui s'amuse également. Elle voudrait allier noblesse et dextérité, tandis qu'elle saisit un arc aux gravures élégantes et au poids convenable. Ce ne sont pas des objets de piètre qualité, même si les armes restent fausses ainsi que les pierres incrustées dans les diadèmes, du moins elle suppose.

Mon cœur balance, les choix sont si nombreux ! Vous me laisseriez essayer vos robes, vraiment ? Je ne voudrais pas les abimer. Elle est pourtant impatiente d'en revêtir une, aux couleurs bleus là-bas, qui lui fait cruellement de l'œil. En attendant, elle attrape un chapeau raffiné qu'elle essaie devant Henry. De quoi ai-je l'air ? Elle minaude, aux sourires enjôleurs et aux regards flatteurs – elle se sent déjà plus à l'aise. Elle retire le chapeau pour finalement se laisser tenter par un diadème argenté, plus discret et retourne auprès des robes. Les corsets et autres jupons la rendent un peu réticente, mais ça ne devrait pas être bien compliqué. Elle arrête son choix sur un ensemble et avec l'accord de son hôte, disparaît derrière un paravent. Elle n'en revient pas de toutes les couches de tissus que les femmes portaient à ces époques, et au quotidien qui plus est. Le jupon, le corset et le bas de la robe ne lui posent aucun problème, mais vient le haut et les attaches dans son dos, qu'elle ne parvient pas à tous fermer. Elle s'y attendait, mais elle a déjà une solution en tête et qu'elle espérait voir venir, en vérité. Elle se mordille les lèvres à cette idée, mais l'heure est à l'audace désormais. Alors elle réapparaît, mais avant que l'homme puisse l'admirer, elle se retourne sans tarder. Si vous le permettez, j'aurais besoin d'un peu d'aide.. Elle décale même ces longs cheveux pour ne pas gêner, mais voilà que la chaleur monte à son visage en réalisant ce qu'elle porte, devant qui et pourquoi. Oui, pourquoi fait-elle tout cela ? Elle se sent princesse ce soir, mais avec une certaine humilité et des rêves aventuriers. Musicienne et archère de talent, elle ne veut pas d'un prince mais plutôt… Soyez le chevalier d'une contrée rivale, qui un jour s'est égaré dans le refuge d'une noble dame un peu trop rebelle. L'amour interdit, contraire aux règles ou aux convenances, n'est-il pas le plus encensé ? Il y allie souvent passion et danger, aussi tragédie, mais pas ce soir.

PRETTYGIRL


Mon idée de la robe en question:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: To be, or not to be, that is the question || avec Henry   To be, or not to be, that is the question || avec Henry EmptyDim 10 Sep - 14:14






To be or not to be, that is the question
feat.   @Tali Zorah

Henry cesse de jouer quelques minutes avec les accessoires pour porter son regard clair sur la jeune femme. -”Vous êtes ici impératrice de vos rêves. Essayez les robes… Devenez reine, pirates, paysanne, bonne ou mauvaise. Devenez qui vous voulez. Soyez-vous ou une autre.” Il se redressa et glissa la fausse épée dans son fourreau et s’approcha d’un pas élégant vers Tali pour prendre sa main et effleurer de ses lèvres la peau douce de la paume de sa main. Un geste tout à la fois tendre, intime et amicale. Il se redressa légèrement pour venir murmurer près de l’oreille de la jeune femme. -”Laissez-vous aller juste pour ce soir. Laissez votre logique et vos doutes à mes pieds, j’en prendrais soins. Ne pensez qu'à vous pour le moment que nous passerons ensemble. Sentez-vous libre. Personne ne vous jugera.” Et surtout pas lui. Henry grand libertin de son époque, en réalité, il avait vite comprit en vivant dans ce monde étrange que ce que ses paires, prenez pour du libertinage était seulement de la liberté ici. Une liberté normale. Il lâcha sa main, sans la quitter des yeux, son visage maquillé d’un sourire tendre et joueur. Puis, il retourna à sa place pour lui laisser tout l’espace dont elle avait besoin. Pour se décider, pour choisir, pour laisser à son esprit le temps de choisir qui il voulait être. -”De quoi vous avez l’air ? Si je vous le dis vous ne me croiriez pas. Vous êtes belle comme l’étoile du matin, pure et étincelante.” Ce n’était même pas entièrement de la flatterie, parce qu’il y avait un fond de vérité dans ses compliments. Enfin, elle sembla faire un choix, il l’observa le silence, perdu dans des pensées qu’il ne partagerait pas, même pour tout l’or du monde. Quand la voix de Tali résonna de nouveau il sourit et vient lentement se glisser dans son dos. Doucement, il releva ses cheveux et lui demanda en murmurant contre son cou de les tenir. Puis, doucement, avec des gestes assurés et pleins de grâce, il termina de boutonner la robe. Il arrangea le voilage avec douceur et avant de la libérer glissa sa main dans sa poche, dans laquelle discrètement il avait glissé un accessoire un peu plus tôt. Il passa autour de son cou fin et gracieux une réplique parfaite d’une rivière de diamant et poussa le fermoir. Il se recula pour l’observer de dos avant de l’écouter en souriant. Il prit une épée de chevalier et un casque orné d’une magnifique plume bleue.

Il s’inclina bas devant elle, si bas que le bout de sa plume caressa le sol et en se redressant il sourit. -”Je serais donc Edmund de Hardcastel. Chevalier au service de son royaume, cherchant à retourner auprès de sa sœur cadette. Perdu en territoire ennemi… Ma dame, soyez douce avec moi. Si vous ne m’offrez pas protection sous votre toit, alors je crains que ma pauvre sœur ne se retrouve seule au monde…. ” Il posa genoux à terre et devant lui délicatement déposa aux pieds de la dame, son épée. -” Ne me dénoncez pas à vos hommes ou à votre famille. La mort m’attend. Je ne suis pas un lâche et si vos yeux magnifiques veulent me voir pendu, alors j’accueillerai la mort avec le plaisir aux lèvres. Mais offrez-moi la vie. Et je serais votre dévoué jusqu’à ce que le seigneur ne réclame mon âme.Je serais esclave de votre bouche, de vox yeux et les moindres de vos soupirs deviendrons des ordres.”





KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: To be, or not to be, that is the question || avec Henry   To be, or not to be, that is the question || avec Henry EmptySam 14 Oct - 12:49



To be, or not to be, that is
the question
@Henry Crowford & Tali Zorah

De quoi peut-elle bien rêver ? D’incarner une pirate de l’espace, forte et revancharde, qui ne laisserait aucune chance à ses ennemis ? Ou bien la princesse d’un royaume reculé, espiègle et rebelle, qui fuirait sa cage dorée pour de plus belles promesses ? Du plus loin  qu’elle se souvienne, Tali a toujours critiqué la noblesse pour sa prétention et ses hautes exigences. Les histoires même les plus romancées soulèvent souvent ses défauts, mais ça ne l’empêche pas d’être curieuse envers ce monde ou d’en rêver malgré tout. C’est toujours plus attirant qu’une vie de précarité. Ainsi ce soir, la quarienne n’a aucun mal à s’imaginer dans la peau d’une noble dame, même si elle ne cache pas sa réserve. C’est la première fois qu’elle se laisse aller à ses fantaisies de la sorte et les encouragements d’Henry n’y sont pas pour rien. La chaleur de son souffle contre son oreille ne l’a pas laissé de marbre, ses murmures imprégnés contre sa peau. C’est le cœur vibrant qu’elle s’est aventurée près des robes jusqu’à en choisir une.

Est-elle naïve à se laisser charmer ainsi ? Il n’est plus question de faire marche arrière désormais. Lorsqu’elle aperçoit son reflet dans un des miroirs de la salle, elle se reconnaît à peine. La robe est magnifique ! Bien qu’un peu lourde et serrée au niveau du corset, mais c’est là ce que les dames d’antan devaient supporter. Elle a pu le voir dans quelques films, mais le ressentir est une autre histoire. Vient alors ce moment privilégié où Henry accepte de venir l’aider et voilà que le jeu commence… même si Tali n’a plus grand chose en tête, préoccupée par les battements de son cœur en folie. Un frisson la surprend lorsqu’un collier de diamants est glissé sur son cou, étonnée puis touchée par l’attention. C’est trop… Ce n’est qu’un apparat de plus et non un cadeau, mais elle ne peut s’empêcher de sourire quand même. Elle se retourne alors pour faire face à un modeste chevalier qui, en posant genou à terre, lui demande grâce sur son pauvre sort.

Tali redresse alors le dos et les épaules pour entrer dans son rôle, tandis qu’elle soulève le menton pour avoir l’air plus fière. Son regard lui, est à la fois méfiant et tiraillé, touché par les propos de l’homme malgré ses doutes – tenteriez-vous de m’amadouer avec une histoire de soeur inexistante ? Vous êtes si prompt à vous défendre, mais je n’ai proféré aucune menace. Auriez-vous quelque chose à vous reprocher, Ser Edmund ? Si ce n’est le fait de servir un autre royaume, ennemi du sien et de sa famille, par extension. Pourtant la jeune femme n’en a cure, seulement effrayée par l’intrusion d’un malvenu en son refuge secret, ou du moins c’est ce qu’elle croyait jusqu’ici. Son père serait furieux de la savoir là, si loin du domaine. J’ai un marché à vous proposer : emmenez-moi avec vous et je ne dirai rien. Je mentirai et ferai de vous ma garde rapprochée, si nous devions croiser des sentinelles. Je vous aiderai si je le peux, mais je crains de ne pas connaître si bien les environs… En dehors de cet endroit, les lieux lui restent inconnus au sens propre et imagé. Il est temps d’aller le découvrir, alors elle se dirige lentement vers la porte et, avant de sortir, jette un œil dans le couloir pour s’assurer que la voie est libre. Ceci fait, elle tend la main vers son humble compagnon avec un sourire.

Alors, qu’en dites-vous ?

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: To be, or not to be, that is the question || avec Henry   To be, or not to be, that is the question || avec Henry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
To be, or not to be, that is the question || avec Henry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives-
Sauter vers: