Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLes amis de mes amis... [Edwin]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les amis de mes amis... [Edwin]

Aller en bas
Auteur
Message
Anonymous

Invité


MessageSujet: Les amis de mes amis... [Edwin]   Les amis de mes amis... [Edwin] EmptyLun 19 Juin 2023 - 19:05



Les amis de mes amis...



feat. Edwin



La curiosité d’Eurydice la perdra probablement un jour. C’est ce qu’elle ne peut que se répéter tandis qu’elle pénètre d’un pas curieux mais néanmoins volontaire la bibliothèque dans laquelle Héraclès lui avait appris que ce jeune homme bien mystérieux qui, semble-t-il, a conquis son cœur, travaille. Peut-être devrait-elle se mêler de ses propres affaires plutôt que de fourrer constamment son nez dans celles des autres – elle s’était déjà fait cette même réflexion quand elle était allée épier Aleksander pour le compte d’Alina… Mais c’est plus fort qu’elle… Et puis, cela part d’une bonne intention. Eurydice se soucie très sincèrement du bonheur de ses amis, il lui semble par conséquent tout naturel de leur donner un coup de pouce à sa petite échelle, si elle le peut… car elle a bien compris que si Héraclès ne comptait que sur lui-même, il se pourrait fort qu’il piétine encore un petit moment…

Pour bien des raisons, Eurydice estime important de rencontrer Edwin. Pour commencer : elle est très curieuse de savoir à quoi peut ressembler celui qui fait briller des étoiles dans les yeux de son ami. Héraclès est un coureur, Eurydice le sait, elle lui a connu de nombreuses conquêtes, mais aucune qui importe réellement… Alors qu’avec Edwin… Il est évident que les choses sont très différentes en ce qui le concerne. Elle ne l’avait jamais vu se comporter de la sorte concernant qui que ce soit d’autre… Elle estime donc qu’il est de son devoir, en tant qu’amie bien trop impliquée (c’est rien de le dire), de sonder le terrain et aussi, dans le même temps, de déterminer si ce jeune homme peut bel et bien être à la hauteur de son ami… Car oui, ce n’est clairement pas à n’importe qui qu’elle laisserait le soin et l’opportunité de prendre soin du cœur d’Héraclès… ou au contraire de le briser.

Arpentant la bibliothèque de l’université Miskatonic, où elle met les pieds pour la toute première fois, elle le recherche du regard – d’après Héraclès, il s’y trouve presque toujours. Elle se rappelle avec précision la description que son ami lui en avait fait, avant de lui montrer une photographie du fameux jeune homme : sexy et hors du temps, avait-il dit pour le décrire. Quand Eurydice le trouve enfin, son fameux chapeau sur la tête, elle reconnaît qu’Héraclès ne s’y était pas trompé : ces deux termes lui conviennent à la perfection. Maintenant, qu’elle l’a trouvé, reste à savoir de quelle façon l’aborder. A ce sujet, Eurydice a envisagé plusieurs possibilités, sans s’arrêter sur une en particulier. Elle pourrait jouer les ingénues, lui demander des informations et essayer de déterminer son caractère à partir des quelques infos qu’il pourrait bien lui lâcher… Ou bien elle peut tout simplement foncer dans le tas...

Il faut croire qu’Eurydice ne se sent pas d’humeur particulièrement subtile, aujourd’hui.

« Tu dois être Edwin, c’est bien ça ? »
Elle n’attend pas vraiment de réponse de sa part, elle est sûre et certaine de ne pas se tromper. « Je m’appelle Eurydice, je suis une amie d’Héraclès. Et il m’a tellement parlé de toi que j’ai eu absolument aucun mal à te reconnaître. »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Danforth

Edwin Danforth

Les amis de mes amis... [Edwin] C7614f7a882ff5ff69948e3bcfc62b612eb71556
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Quartier : Racoon Square (dans l'université Miskatonic)
▿ Côté cœur : .
Save Me

Les amis de mes amis... [Edwin] Herin2

Make me believe

Les amis de mes amis... [Edwin] Herin1

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Necronomicon
▿ Folie Lovecraftienne
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Emerson Barrett
▿ Copyright : Andrea <3 & Em
▿ Disponibilités rp : 3/5
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 268
▿ Points : 401
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
Les amis de mes amis... [Edwin] Edwin-moodboard

"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."

Tekeli li... Tekeli li"
Les amis de mes amis... [Edwin] 0b2b0e280cdd8b18dc7413f5758979c1

MessageSujet: Re: Les amis de mes amis... [Edwin]   Les amis de mes amis... [Edwin] EmptyMer 28 Juin 2023 - 14:50

Les amis de mes amis...
Les travaux pour agrandir l’enfer de la bibliothèque mais aussi les salles de stockage viennent de finir aussi tu peux retravailler la disposition de ton antre et c’est ton activité du jour. Suite à la conversation que t’as eu avec Satoru, tu as mieux protégé quelques ouvrages qui sont trop dangereux pour les humains, réalisant que tout n’est pas à mettre entre n’importe quelles mains. Bon tu le savais déjà, tu avais mis sous clef le Necronomicon par exemple mais il est vrai que t’avais laissé certains bibelots accessibles car tu trouvais important que tout le monde puisse les voir. Le faisais-tu pour une bonne ou mauvaise raison ? C’est compliqué à savoir puisque ton esprit a perdu la notion de bien et de mal depuis pas mal de temps déjà, oscillant entre une folie latente ou trop présente quand tu psalmodies des paroles que seul toi peux comprendre… Et encore…

Mais la maquette de l’église a été déplacée ainsi que l’ampoule pour la protéger. Pour ton plus grand plaisir d’ailleurs comme cette lumière est pénible aussi pour toi, signe que tu as une partie de ton esprit complètement dans les ténèbres. T’as aussi mis une autre maquette un peu plus étrange d’un port sous la brume, diverses statuettes et plusieurs livres. Ainsi l’endroit te semble plus accessible aux communs des mortels même si t’as fait exprès de laisser quand même quelques symboles gravées sur des étagères car tu te dis que si la personne y est réceptive ou bien y répond, ce sera forcément très intéressant et te permettra de rencontrer d’autres adorateurs.

T’es donc tout à ton rangement, choisissant de séparer les livres d’histoire sur ton monde avec ceux très intéressants que t’as récupéré sur d’autres quand tu te fais interpeler. Tu lèves le nez doucement du livre dont t’es en train de lire le titre pour regarder la jeune femme, faisant un pas en arrière comme tu as du mal avec l’invasion de ton espace vital et que tu préfères toujours mettre une distance de sécurité pour qu’on ne te touche pas sans prévenir. Tu ne la connais pas mais elle ne te laisse pas le temps de répondre qu’elle enchaine. Héraclès ? Pourquoi elle te parle de ton ami ? Un sentiment d’incompréhension passe dans ton regard excessivement pâle mais, comme toujours, très terre à terre tu te contentes de commencer par un...

« Bonjour. »

Une bonne base quand on est bibliothécaire et qu’on sait accueillir les gens qui ont besoin de ton aide. Pour le reste il y a tellement d’éléments dont tu ne vois pas l’utilité dans sa phrase que t’enchaines avec le domaine que tu connais le mieux : ton métier.

« Vous devez faire des recherches pour qu’il vous oriente vers moi. En quoi puis-je vous aider ? »

Pourquoi lui parlerait-il de toi après tout si ce n’est ton métier. Et puis clairement c’est là où tu seras le plus à l’aise dans cette conversation qui te met déjà mal.
:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Eurydice Mélôidía
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8628-edwin-danforth-at-the-mountains-of-madness https://madworld.forumactif.com/t8647-edwin-danforth-beaucoup-dans-le-monde-des-grands-anciens
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Les amis de mes amis... [Edwin]   Les amis de mes amis... [Edwin] EmptyMer 12 Juil 2023 - 20:14



Les amis de mes amis...



feat. Edwin



A l’évidence, l’approche très frontale et très directe d’Eurydice a le don de déstabiliser son interlocuteur. Ce n’est pas ce que voulait la jeune femme, mais parfois, son tempérament frondeur prend le dessus sur le tact. Bon… elle peut encore se raccrocher aux branches qui lui restent. Elle n’a pas envie de créer de malaise, ni mettre d’épine dans le pied d’Heracles. Elle est ici pour l’aider, elle n’a pas la moindre envie de compliquer sa situation plus que nécessaire. Elle reste à l’affut de la moindre réaction de la part de son interlocuteur afin de trouver un moyen de réagir sur cette dernière et sauver un tant soit peu les meubles… ça n’a pas l’air gagné. Héracles déplorait de ne pas savoir ce que ce beau bibliothécaire pensait de lui… Eurydice commence à comprendre pourquoi, en vérité. Finalement, le jeune homme semble ne pas envisager que leur « ami » commun ait seulement parlé de lui dans le but de l’aider dans quelques recherches.

« Oh non, non, pas du tout »,
dit-elle alors, s’enfonçant sans doute davantage, par la même occasion.

Eurydice aurait pu jouer le jeu, faire mine d’avoir en effet des recherches à faire, et profiter du temps qu’il lui consacrerait pour tâter le terrain, mais à nouveau, il semble qu’elle soit partie pour adopter une méthode autrement moins élégante et autrement plus bourrine. Ce n’est pas très malin, certes, mais est-ce si surprenant ? Sans doute pas, non… Au point où elle en est, et puisqu’elle a amorcé les choses en mettant les deux pieds dans le plat… Autant aller jusqu’au bout, pas vrai ? Oui, tout à fait.

« Bon, je vais être honnête avec vous. »


Trop honnête, sans doute, et Héraclès le lui reprocherait peut-être une fois qu’elle lui aura fait le compte rendu détaillé de cette rencontre, mais tant pis, elle n’est plus vraiment à ça près, après tout. Oui, elle va être honnête… Ou aussi honnête qu’elle puisse être, en tout cas, car elle veut tout de même éviter de répéter certaines choses… Même si elle a de bonnes chances d’en dire déjà trop dans tous les cas.

« Quand Héraclès m’a parlé de vous il avait l’air tellement… »
Elle cherche le mot juste. « Enthousiaste ? Heureux ? » Elle sourit. « Vous lui avez fait une très forte impression », ajoute-t-elle d’un ton qu’elle veut complice. « Je pense sincèrement que vous lui plaisez, et je voulais voir de mes propres yeux l’homme qui était parvenu à un tel exploit », se justifie-t-elle d’un ton agréable et léger.

Voilà, pour ce qui est d’être honnête, on peut le dire, elle a été on ne peut plus honnête…. Beaucoup trop, même. Mais elle ne le regrette certainement pas. Au moins, elle saura bien vite si l’intérêt d’Edwin est réciproque ou non. Et c’est le but de la manœuvre, pas vrai ?

« Ne lui répétez pas que je vous ai dit ça, s’il vous plaît »,
ajoute-t-elle sur le ton de l’excuse.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Danforth

Edwin Danforth

Les amis de mes amis... [Edwin] C7614f7a882ff5ff69948e3bcfc62b612eb71556
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Quartier : Racoon Square (dans l'université Miskatonic)
▿ Côté cœur : .
Save Me

Les amis de mes amis... [Edwin] Herin2

Make me believe

Les amis de mes amis... [Edwin] Herin1

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Necronomicon
▿ Folie Lovecraftienne
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Emerson Barrett
▿ Copyright : Andrea <3 & Em
▿ Disponibilités rp : 3/5
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 268
▿ Points : 401
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
Les amis de mes amis... [Edwin] Edwin-moodboard

"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."

Tekeli li... Tekeli li"
Les amis de mes amis... [Edwin] 0b2b0e280cdd8b18dc7413f5758979c1

MessageSujet: Re: Les amis de mes amis... [Edwin]   Les amis de mes amis... [Edwin] EmptyMar 1 Aoû 2023 - 16:01

Les amis de mes amis...
Tu n’as aucune envie qu’elle soit honnête avec toi car tu ne comprends pas ce qui se passe et quand quelque chose t’échappe, tu te fermes, incapable d’être empathique envers les personnes qui t’entourent, surtout celles que tu ne connais pas. Heureusement qu’elle a commencé par t’expliquer qu’elle était une amie d’Héraclès sinon t’aurais juste complètement fermé ton esprit pour reprendre ton rangement sans lui accorder un regard. Mais tu tiens a celui que tu considères comme un ami aussi t’essaies de rester à l’écoute même tu ne vois pas ce qu’elle te veut. Tu es bibliothécaire et vous vous êtes rencontrés grâce à cela avec Héraclès donc que peut-elle bien vouloir dans un endroit comme celui-ci, à part trouver des livres ?

Quand elle t’explique avec ce qu’elle appelle « honnêteté » pourquoi elle est là et le report avec Héraclès tu ne comprends pas pour autant. Tu sembles réfléchir à ce qu’elle vient de dire, ne réagissant pas du tout au fait de pouvoir « plaire à Héraclès » car tu le sais comme vous couchez ensemble. Non, ce que tu ne comprends pas c’est pourquoi elle fait ça. Ca doit lui filer un boulot énorme de faire ça parce qu’il en a des relations…

« Ca doit vous prendre du temps de faire ça avec tous les amantes et amants d’Héraclès. »

Le fait qu’elle puisse ne pas savoir que son ami couche beaucoup ne t’effleure pas l’esprit puisqu’elle vient d’elle-même te parler de sa vie sexuelle. T’es peut être indiscret de lui répondre cela mais puisqu’elle ne semble pas avoir de notion d’espace personnel ni de sujets pouvant être trop intimes, tu te mets sur le même pied d’égalité.

« Je ne dois pas lui dire quoi ? »

Qu’elle va rencontrer tous ses amis intimes un à un ? Tu trouves ça en effet plutôt louche mais bon, n’étant pas le plus stable des hommes, tu ne te vois pas la juger là-dessus vu ce que t’es capable de faire par conviction « religieuse ». Ou lui dire qu’elle t’a dit que tu lui plaisais ? Tu ne vois pas trop le gros secret comme vous en parlez tous les deux et que tu sais que tu n’es pas le seul qui profite régulièrement de ses bras. En tout cas il ne te l’a jamais caché et tu ne lui as jamais demandé quoi que ce soit comme t’es bien incapable de penser à l’avenir.
:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Eurydice Mélôidía
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8628-edwin-danforth-at-the-mountains-of-madness https://madworld.forumactif.com/t8647-edwin-danforth-beaucoup-dans-le-monde-des-grands-anciens
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Les amis de mes amis... [Edwin]   Les amis de mes amis... [Edwin] EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 18:10



Les amis de mes amis...



feat. Edwin



Eurydice se mord l’intérieur de la joue. La réaction d’Edwin est rude, mais totalement compréhensible. A la place de ce bibliothécaire qui lui reste sympathique en dépit des circonstances, elle aussi se méfierait au regard des multiples conquêtes d’Heracles. Elle a beau apprécier son ami de tout son cœur, elle admet que ce dernier n’est pas forcément… le moins séducteur. Mais justement, parce qu’elle l’a souvent entendu parler de ses multiples conquêtes, elle est d’autant mieux placée pour savoir que cette fois est différente.

Quand Heracles lui parle d’Edwin, il ne le fait pas comme il le ferait pour la majorité des personnes qui auraient fait un passage express dans son lit… Il aime vraiment ce garçon, Eurydice en est convaincue, et puisqu’elle-même est une grande amoureuse de l’amour, elle veut favoriser cette relation, et l’encourager de toutes les manières possibles, quitte à oublier de rester à sa place comme elle le devrait peut-être. Alors oui, l’entrée en matière était peut-être un peu abrupte et maladroite, mais au moins, ça lui laisse une voie d’entrée pavée d’or, si l’on veut, car justement, puisqu’elle a été capable de voir que son ami n’était pas le même avec le libraire, elle devrait aussi réussir à en convaincre Edwin, pas vrai ? Ou pas, elle n’est pas forcément la personne la plus persuasive qui existe – même si Orpheus, qui a de longue date oublié toute objectivité, affirmerait sans doute autre chose.

« Vous n’êtes pas comme tous les autres »,
répond-t-elle alors de but en blanc. « Il n’a jamais parlé d’aucun d’eux comme il parle de vous. »

Edwin est spécial, mais daignera-t-il seulement l’admettre ou l’accepter ? Elle ignore de quelle façon abattre ses barrières. Il faut dire qu’elle ne sait pratiquement rien sur lui, en dehors de ce que son ami a bien voulu lui raconter. Elle navigue en territoire complètement inconnu, et ce n’est peut-être pas l’idéal, il faut le reconnaître. Quoi qu’il en soit, sa détermination est, elle, intacte, et Eurydice n’a pas l’intention de lâcher quoi que ce soit. Le bibliothécaire la prend quelque peu au dépourvu au moment de lui demander ce qu’elle serait supposée ne pas lui dire. Elle est assez déstabilisée par la situation. Elle avait foncé droit dans le tas, sans savoir précisément à quoi s’attendre. Sa question est directe, et elle ne sait trop si elle apprécie sa franchise ou si, bien au contraire, cette dernière la plonge dans le plus vif embarras. Sans doute un pas si subtile mélange des deux, en réalité.

« Lui dire que je suis venue vous voir… mais en fait… »
Elle hausse les épaules. « Vous faites ce que vous voulez. »

Au fond, est-ce qu’il est nécessaire que ce soit un genre de secret d’Etat ? Pas réellement. Inutile de rendre cette situation plus bizarre qu’elle ne l’est déjà… et autant de le dire, elle est quand même déjà franchement étrange.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Danforth

Edwin Danforth

Les amis de mes amis... [Edwin] C7614f7a882ff5ff69948e3bcfc62b612eb71556
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Quartier : Racoon Square (dans l'université Miskatonic)
▿ Côté cœur : .
Save Me

Les amis de mes amis... [Edwin] Herin2

Make me believe

Les amis de mes amis... [Edwin] Herin1

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Necronomicon
▿ Folie Lovecraftienne
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Emerson Barrett
▿ Copyright : Andrea <3 & Em
▿ Disponibilités rp : 3/5
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 268
▿ Points : 401
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
Les amis de mes amis... [Edwin] Edwin-moodboard

"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."

Tekeli li... Tekeli li"
Les amis de mes amis... [Edwin] 0b2b0e280cdd8b18dc7413f5758979c1

MessageSujet: Re: Les amis de mes amis... [Edwin]   Les amis de mes amis... [Edwin] EmptyLun 11 Sep 2023 - 12:26

Les amis de mes amis...
« Vous n’êtes pas comme les autres… » Sans le savoir Eurydice vient de toucher un point sensible et tu baisses le regard quelques instants. En effet. Tu n’es pas comme les autres, tu es un être éveillé au milieu de cette masse grouillante de personnes qui ne réalisent pas que leur existence entière peut être annihilée juste par la volonté de ceux qui ont créé ce monde. Tu es celui qui murmure tout bas une litanie que seul toi peux comprendre, comme si tu cherchais à amadouer ceux que tu as découverts lors de ton expédition, loin dans les glaces. Tu es celui qui a déjà eu une crise devant Héraclès mais t’es fermé alors qu’il espérait en savoir plus. Comment lui expliquer tout ça ? Chaque détail, chaque récit qui les concernent entrainent les gens dans la folie alors comment vouloir l’y entrainer lui ? Tu n’es pas un homme bon mais tu ne souhaites pas à ceux auxquels tu tiens de voir la création de ce monde, la vérité sur ce qui vous entoure. Après tout… N’êtes-vous pas juste dans un vivier d’âme qu’à un moment ils sacrifieront s’ils jugent que c’est le moment ?

« La folie rend les hommes uniques oui… »

Murmures-tu simplement en posant tes yeux d’un bleu si pale et fatigué sur les livres autour de toi avant de la regarder de nouveau. Pour toi il n’y a que pour ça que tu es unique aux yeux d’Héraclès car tu ne vois pas une autre raison qui pourrait entrainer cela. Tu es un être particulier, solitaire, fou et plein de phobies qui te conduisent à vivre de façon particulière. Tu es bien au milieu de tes livres alors que cet endroit ne fait qu’accentuer ton esprit dérangé puisqu’il te permet d’avoir accès à tout ce que ton monde a fait de plus horrible. Cependant tu y es comme chez toi car tu as déjà sombré… Oh tu es bien aussi dans les bras d’Héraclès parce que ça te fait une ancre dans le présent mais sera-t-elle assez puissante pour rester immobile ? T’as un doute... Il y a vraiment plus intéressant que toi à aimer.

Tu ne comprends pas où va cette conversation et elle n’a plus l’air de savoir quoi dire aussi tu restes silencieux. Le dire à Héraclès ou ne pas le dire ? Tu n’as aucun intérêt à le faire s’il ne le demande pas aussi t’hausses simplement les épaules comme si ce n’était pas bien grave après tout.

« Ecoutez, je ne comprends pas cette conversation. Peut être est-ce moi, j’ai du mal avec tout ça. C’est… bien si Héraclès est heureux de venir me voir, j’en suis très heureux aussi. Je reste surpris qu’il puisse apprécier ma compagnie et… moi en général… mais c’est agréable. Maintenant je ne sais pas quoi vous dire d’autre. Si vous êtes son amie, prenez soin de lui alors, il semble pensif en ce moment mais je ne suis pas le plus doué pour faire parler. »

Retourner la conversation pour ne plus parler de toi t’est bien plus facile car la jeune femme ne te connait pas en effet, et tu n’es pas du genre à parler de toi sans qu’on te le demande.
:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Eurydice Mélôidía
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8628-edwin-danforth-at-the-mountains-of-madness https://madworld.forumactif.com/t8647-edwin-danforth-beaucoup-dans-le-monde-des-grands-anciens
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Les amis de mes amis... [Edwin]   Les amis de mes amis... [Edwin] EmptyLun 2 Oct 2023 - 23:29



Les amis de mes amis...



feat. Edwin



« La folie n’est jamais qu’une affaire de perspective »,
remarque Eurydice tout en posant sur son interlocuteur un regard des plus attentifs.

Il ignore si elle sera capable de comprendre, le temps d’une simple conversation, ce jeune homme intrigant, mais une chose devient néanmoins tout à fait certaine, et c’est qu’il n’est absolument pas difficile de comprendre ce qui, chez le bibliothécaire, a fasciné Heracles au point que ce dernier ne semble pas capable de penser à quelqu’un d’autre que lui. « Et la folie est une heureuse affliction que tous les raisonnables envient aux fous », ajoute-t-elle avec un ton assuré. Rien ne lui garantit d’être vraiment capable de s’attirer la sympathie ou l’intérêt de son interlocuteur en prononçant ces mots.

Ce qu’elle comprend en revanche, c’est qu’elle s’y prend très mal, et qu’elle ne fait pas grand-chose si ce n’est s’attirer la défiance de son interlocuteur. Ce n’est pas ce qu’elle voulait – bien au contraire, même, mais elle n’avait jamais prétendu être une remarquable entremetteuse… C’est même un exercice dans lequel elle s’avère particulièrement peu douée. Elle le regrette, mais elle ne peut tout de même pas nier que c’est effectivement le cas. Que c’est même très largement le cas.

Elle fronce les sourcils et s’efforce de ne pas l’interrompre alors que son interlocuteur affirme avoir du mal avec tout cela, même s’il est heureux de savoir qu’Heracles apprécie sa compagnie… D’accord, elle s’y est vraiment mal prise.. et maintenant, Eurydice se sent aussi ridicule que mal à l’aise. Elle n’aurait définitivement pas dû se mêler de toutes ces histoires. Elle se permet cependant de rebondir sur les dernières paroles qu’il lui adresse, car ces dernières lui paraissent avoir leur importance.

« Je pense que cela lui ferait du bien de savoir que vous vous inquiétez pour lui », dit-elle doucement. « Mais oui, je prendrai soin de lui. Je le fais déjà. »

C’est le cas. Avec ses amis, Eurydice se montre particulièrement douce et attentive, et elle ne ferait jamais rien qui puisse en quoi que ce soit les blesser ou leur faire du mal. C’est même hors de question. Elle compte bien veiller sur son ami et faire en sorte qu’aucun mal ne lui arrive pas… dans la mesure de ses possibilités, bien sûr… et malheureusement, de telles possibilités sont bien souvent limitées.

« Je veux m’excuser… de vous avoir mis mal à l’aise, ce n’était pas du tout mon intention. J’ai tendance à être trop franche et trop directe, je me rends compte que je vous ai embarrassé… » Elle baisse doucement les yeux. « Bref… je suis vraiment désolée. »

Et elle l’est sincèrement. Elle n’avait absolument pas voulu que les choses se passent ainsi… Malheureusement, elle n’avait pas contrôlé la situation… ou l’avait très mal contrôlée, disons.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Danforth

Edwin Danforth

Les amis de mes amis... [Edwin] C7614f7a882ff5ff69948e3bcfc62b612eb71556
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Quartier : Racoon Square (dans l'université Miskatonic)
▿ Côté cœur : .
Save Me

Les amis de mes amis... [Edwin] Herin2

Make me believe

Les amis de mes amis... [Edwin] Herin1

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Necronomicon
▿ Folie Lovecraftienne
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Emerson Barrett
▿ Copyright : Andrea <3 & Em
▿ Disponibilités rp : 3/5
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 268
▿ Points : 401
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
Les amis de mes amis... [Edwin] Edwin-moodboard

"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."

Tekeli li... Tekeli li"
Les amis de mes amis... [Edwin] 0b2b0e280cdd8b18dc7413f5758979c1

MessageSujet: Re: Les amis de mes amis... [Edwin]   Les amis de mes amis... [Edwin] EmptyDim 8 Oct 2023 - 18:41

Les amis de mes amis...
« Je vous assure que personne ne voudrait de la mienne. »

Ce n’est pas méchant de ta part et ta voix est vraiment tout sauf agressive. Tu donnes plus l’impression d’être un homme qui porte sur ses épaules le poids du monde qu’un homme qui en veut à la terre entière tout simplement parce que tu ne peux en vouloir à personne d’avoir découvert ce qui existait au milieu de l'Antarctique. C’était la curiosité de ton mentor qui t’avait entraîné au milieu des glaces et aussi ton envie de retrouver l’autre étudiant qui était devenu un ami. Tu n’es pas le genre d’homme à devoir trouver des coupables pour avancer, t’es juste conscient de l’état de ton esprit, surtout pour l’étudiant en psychologie que tu es. Un esprit comme le tien ne se guérit pas, il peut juste essayer de trouver un équilibre satisfaisant qui lui permet de ne pas dérailler souvent. Et ce, dans le meilleur des cas.

« Ce n’est pas un trait d’esprit que j’ai fait. J’ai vu dans mon monde ce que je n’aurais jamais dû voir et arriver ici ne pourra jamais soigner ma psyché détruite. »

Tu n’es pas le plus doué socialement comme tu viens de lui dire mais tu n’es pas aveugle non plus et la jeune femme laisse passer sur ses traits tous les sentiments qui l’assaillent. Tu vois qu’elle se décompose au fil de la conversation car elle ne semble pas trouver ce qu’elle veut… Ce que tu ne comprends pas véritablement même si tu n’es pas idiot. Elle veut te faire comprendre quelque chose vis à vis de ton ami mais tu n’es pas capable de vraiment l’accepter. L’entendre oui mais l’accepter prendra du temps. Alors tu préfères tourner cela autrement car oui tu tiens à Héraclès et ça te fait plaisir de savoir que tu comptes pour lui mais de là à être capable d’accepter plus, non. Car tu ne veux pas l'entraîner dans ta folie, il mérite bien mieux que ça et bien mieux que toi. Et puis, tu es capable de te mettre de grosses œillères aussi.

« Ne le soyez pas. Je ne suis pas embarrassé, j’ai juste du mal à voir où les gens veulent en venir. Enfin… Disons plutôt que j’ai du mal à communiquer facilement avec les autres, ce n’est pas pour rien que je me terre ici. »

Vous avez l’air beau tous les deux à vous excuser ainsi, face à face, sans être capable de vraiment vous comprendre. Tu ne la trouves pas si franche et directe que ça ou alors t’es franchement bouché mais c’est possible aussi. T’avoues ne pas trop te poser de questions, tu ne comprends juste pas car ton esprit n’est pas capable de faire un véritable point sur ta relation avec Heraclès et surtout, n’a pas envie de le faire. Mais tu n’es pas un mec méchant et la voir ainsi te fait comprendre que t’as peut être été trop “fermé” à tout ça aussi et ce n’était pas le but de tout ceci.

« Vous voulez un thé ou un café pour… hum… ne pas être venue pour rien. »

Elle était clairement pas venue pour ça mais comme tu viens de le dire, t’es un peu à côté de la plaque pour pas les relations sociales, t’essaies juste de faire un effort -raté- parce qu’elle est une amie d’Héraclès et donc qu’elle est importante pour lui. Elle est étrange -et tu l’es bien plus qu’elle- mais elle semble vraiment vouloir son bien.
:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Eurydice Mélôidía
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8628-edwin-danforth-at-the-mountains-of-madness https://madworld.forumactif.com/t8647-edwin-danforth-beaucoup-dans-le-monde-des-grands-anciens
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Les amis de mes amis... [Edwin]   Les amis de mes amis... [Edwin] EmptySam 14 Oct 2023 - 11:24



Les amis de mes amis...



feat. Edwin




Eurydice ne cherche pas à contredire son interlocuteur. A quoi bon ? Elle ne le connaît pas, c’est un fait. Et elle ignore comment se manifeste sa présumée folie et quels en sont les effets… ce n’est pas à elle d’en juger ou de le remettre en question. Elle-même a été poussée jusqu’aux confins de la pure folie, quand elle était prisonnière des Enfers et avait fini par oublier jusqu’à son propre nom, mais il n’st pas nécessaire d’en parler, ou même de s’évertuer à comparer leurs expériences : l’exercice serait naturellement vain autant qu’inutile. Alors, Eurydice préfère se taire. D’autant plus qu’elle a tout à fait conscience du fait, à ce stade, qu’elle a déjà fait bien assez de dégâts comme cela.

Elle a affaire à un homme brisé, c’est ce qu’elle comprend, et elle a rencontré au cours de sa vie, si courte soit-elle, bien assez d’âmes égarées pour comprendre combien celle-ci sera probablement difficile à récupérer et à sauver. La chose l’attriste, dans le fond, pour une raison évidente, c’est qu’au moment de retrouver Heracles, elle n’est pas tout à fait sûre de ce qu’elle devra dire à son amie. Elle aimerait penser qu’il pourra avoir sur ce bibliothécaire si particulier une influence des plus positives, mais cela pourrait le broyer au passage. Des personnalités telles que celle d’Edwin ne sont faciles ni à appréhender, ni à gérer… et s’il est une chose entre nombreuses autres que l’expérience lui ait tristement apprises, c’est que l’amour peut bien être fort, puissant, transcendant, nous remuer l’être et l’âme… ce n’est pas pour autant qu’il pourra être qualifié de suffisant. Au fond, le plus simple sera probablement qu’elle exprime son ressenti et lui fasse le résumé détaillé de cette interaction sans détour. Son ami pourra bien décider d’en faire ce qu’il voudra.

« Je peux comprendre ça », elle répond avec plus de douceur quand son interlocuteur lui fait comprendre sa difficulté à communiquer avec autrui – chose qu’elle avait effectivement pu constater pour commencer. En bref, ils pourraient probablement passer des heures et des heures à se confondre respectivement en excuses, et cela n’aurait probablement qu’un moindre intérêt. « Je veux bien un thé, oui », ajoute-t-elle ajours, ravie de le voir faire cet effort alors même qu’ils ont tous les deux commencé sur le pire pied possible, et qui ne laissait définitivement pas présumer que leur conversation se poursuivrait. « Si cela ne vous dérange pas. Je comprendrais, si vous préfériez que je vous laisse seule, et je le dis sincèrement. » Elle sourit. « Moi c’est tout l’inverse, j’ai du mal à rester seule, ça me terrifie. »

Et c’est absolument pas le problème d’Edwin. Eurydice ne sait définitivement pas pourquoi elle a pris la peine de lui adresser cette précision.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Danforth

Edwin Danforth

Les amis de mes amis... [Edwin] C7614f7a882ff5ff69948e3bcfc62b612eb71556
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Quartier : Racoon Square (dans l'université Miskatonic)
▿ Côté cœur : .
Save Me

Les amis de mes amis... [Edwin] Herin2

Make me believe

Les amis de mes amis... [Edwin] Herin1

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Necronomicon
▿ Folie Lovecraftienne
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Emerson Barrett
▿ Copyright : Andrea <3 & Em
▿ Disponibilités rp : 3/5
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 268
▿ Points : 401
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
Les amis de mes amis... [Edwin] Edwin-moodboard

"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."

Tekeli li... Tekeli li"
Les amis de mes amis... [Edwin] 0b2b0e280cdd8b18dc7413f5758979c1

MessageSujet: Re: Les amis de mes amis... [Edwin]   Les amis de mes amis... [Edwin] EmptyJeu 19 Oct 2023 - 11:59

Les amis de mes amis...
Tu la regardes avec surprise, penchant la tête sur le côté en plissant les yeux quand elle te dit qu’elle veut bien un thé, ce que tu t'apprêtes à partir faire, avant d'ajouter qu'elle ne veut pas déranger.

« Je vous l’aurais dit… Si je voulais rester seul. »

C’est mal dit mais tu ne vois pas pourquoi tu lui aurais proposé de prendre un thé si tu n’en avais pas envie. Enfin, oui, tu fais un effort pour elle parce qu’elle est une amie d’Héraclès et qu’elle veut prendre soin de lui -ce que tu penses une bonne chose- mais puisque tu le proposes, c’est que t’es capable de le faire. Disons que tu ne veux pas rester sur cette impression étrange si elle est importante pour ton ami alors tu fais le max que tu peux faire : proposer un thé. Tu lui fais donc signe de te suivre dans l’arrière salle pour la conduire dans une pièce pas bien grande où se trouvent pas mal de livres -à toi, pas à la bibliothèque- et de quoi se restaurer. Tu fais chauffer l’eau avec une bouilloire que tu mets sur le feu, trahissant ton côté un peu ancien sur certaines choses car tu viens d’un monde “passé” par rapport à la technologie de celui-ci. Tu t’es habitué à beaucoup de choses mais parfois, t’aimes tes vieilles habitudes.

« Pourquoi ? »

Demandes-tu simplement quand elle te dit que rester seule la terrifie. Tu sors une théière et deux petites tasses sur la table et fouilles pour trouver des pâtisseries qui restent de la veille. C’est mieux que rien. Tu n’as quand même pas tout perdu de ton éducation de gentilhomme malgré l’état de ton esprit et ça se sent que se raccrocher à ça te fait du bien, ton visage ayant repris quelques couleurs après que t’aies pris un bonbon. Tu manges clairement pas assez pour être en forme mais t’oublies bien souvent le minimum pour que ton corps tienne le choc, ton esprit “mangeant” tout le reste.

« J’ai l’habitude de la solitude. Être seul n’est pas le plus sain car j’ai le temps de penser à bien des choses mais être seul me permet de n'entraîner personne avec moi dans tout ceci. »

Réponds-tu un peu étrangement en attendant que l’eau chauffe avant de pouvoir la verser dans la théière et de t’installer à table, posant ton regard bleu fatigué sur elle. Tu n’as pas ôté ton chapeau même si la bienséance devrait te le faire faire, mais t’apprécies de trop cette protection qui t’empêche de lever ton regard vers le ciel.
:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Eurydice Mélôidía
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8628-edwin-danforth-at-the-mountains-of-madness https://madworld.forumactif.com/t8647-edwin-danforth-beaucoup-dans-le-monde-des-grands-anciens
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Les amis de mes amis... [Edwin]   Les amis de mes amis... [Edwin] EmptyDim 22 Oct 2023 - 12:14



Les amis de mes amis...



feat. Edwin




Eurydice adresse à son interlocuteur un léger sourire contrit. Elle a définitivement du mal à savoir sur quel pied danser avec lui, mais cela dit, elle veut bien croire, en effet, qu’il aurait très probablement eu l’honnêteté de le lui dire s’il avait voulu rester seul. Depuis les débuts de leur conversation, il lui a largement prouvé qu’il n’est pas dans sa nature ni dans ses habitudes de mâcher ses mots, loin s’en faut.

Elle décide donc de le prendre au pied de la lettre, ce qui au fond l’arrange aussi, parce que même si elle reste incapable de définir cette conversation, elle sait qu’elle n’a pas envie qu’elle s’arrête à ce point abruptement – là-dessus, elle n’a absolument aucun doute. Alors soit, elle restera encore un peu, en espérant qu’ils parviendront à trouver tous les deux un terrain de conciliation où le malaise n’aura plus sa place. Ce n’est pas franchement gagné, mais.. après tout, il y a quand même un minimum de progrès : le fait de boire un thé ensemble, tous les deux, ce n’est quand même pas si mal, il faut bien en convenir.

Elle est étonnée de sa curiosité quand il te demande les raisons pour lesquelles le fait de rester seule la terrifie, mais au fond, ça ne devrait pas la surprendre. La solitude colle à certaines personnes comme une seconde peau, et elle les envie. Elle aimerait être aussi confortable avec cette notion, sans avoir le sentiment d’être abandonnée, sans avoir l’impression qu’ainsi livrée elle-même, elle perd complètement de son sens et de sa juste appréhension des choses.

« J’ai été seule pendant longtemps »,
dit-elle doucement, sur le ton de la confidence, peut-être un peu trop sérieusement pour une situation qui n’avait pas nécessairement vocation à l’être.

Elle a connu ce vide, d’abord lorsqu’elle errait, livrée à elle-même, dans un monde qui ne lui épargnait rien, ni la faim, ni les froids extrêmes, ni les chaleurs insoutenables. Orpheus était parvenu à combler ce vide, un peu… pas assez pour qu’elle ne soit pas tentée de se rendre en Hadestown, et alors… Cette émotion l’avait transpercée comme une lame des plus aiguisées.

« Je ne sais pas si c’est forcément sain ou malsain d’être seul… j’imagine que ça dépend… » Elle hésite. « Je pense aussi que certains fardeaux sont moins lourds à porter quand on est deux, et que c’est dommage de se priver de ce soulagement, par peur ou bien… parce qu’on craint d’être égoïste », suggère-t-elle avant de consentir à mordre dans une pâtisserie.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les amis de mes amis... [Edwin]   Les amis de mes amis... [Edwin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amis de mes amis... [Edwin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives-
Sauter vers: