Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose

Aller en bas
Auteur
Message
Violette Baudelaire

Violette Baudelaire

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose Tumblr_ojs4qd7Y411rj09xno1_500
▿ Ton univers : Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire
▿ Date de naissance : 12/03/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : Etudiante en physique-chimie | Inventrice sur son temps libre
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose Tumblr_olfm2uUzX61qdsjzio3_250sq
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Malina Weissman
▿ Copyright : Corvidae
▿ Disponibilités rp : Disponible [0/4]
▿ Autre(s) compte(s) : Clarice, Rey, Anne, Sabé & Elizabeth Turner
▿ Messages : 183
▿ Points : 285
▿ Date d'inscription : 16/03/2022
▿ Notes : (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose Cf6775d59a44275def4fe73f1aa8c13c

MessageSujet: (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose   (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose EmptyLun 23 Jan - 13:00


❝Violette & Rose❞ Quand ça ne veut pas...
Le nez penché sur ma dernière invention, je contemple avec frustration un résultat qui n'est pas à la hauteur de mes attentes tout en sirotant, de temps à autre, le milkshake au chocolat que j'ai commandée. Je suis agacée, je n'arrive pas à comprendre ce qui cloche dans le mécanisme de mon jukebox de poche qui devrait également faire office de flipper. Je regrette - comme toujours - de ne pas avoir mon frère à mes côtés. Si Klaus était là, il saurait immédiatement quoi faire, je n'ai pas l'ombre du moindre doute à ce sujet, j'en suis même convaincue. Il trouverait la faille qui m'échappe en se fiant à une de ces lectures obscures remontant à plusieurs années dont il aura réussi à intégrer la moindre conversation. Je pousse un soupir. J'ai besoin de prendre de la distance avec mon invention, et le fait d'avoir décidé de m'y mettre dans un diner un peu bruyant car convivial n'était pas forcément la meilleure des idées (mais que voulez-vous, l'envie de milkshake n'attend pas).

Dans un soupir là, je rejette la tête en arrière et retire le ruban que j'enroulais jusqu'alors autour de mes cheveux... C'est ce que je fais, un réflexe, quand j'ai une idée, un réflexe qui m'aide à me concentrer... Mais je ne peux pas forcer la concentration. Je dois être honnête envers moi-même, j'ai l'esprit ailleurs, et ça ne m'aide pas du tout à me focaliser sur l'essentiel. Plus le temps passe, plus mes sœurs et mon frère demeurent introuvables, plus j'ai du mal à me focaliser quoi que ce soit. Les amitiés que je construis ici me sont certes précieuses, mais je les vis douloureusement, comme si j'anticipais déjà leur fin soudaine et forcément brutale. Ici, rien ne présage que l'histoire doive se répéter, mais comment pourrais-je afficher le moindre optimiste quand cette situation est déjà déprimante au possible.

Allez, je vais me consacrer sur mon milk shake et mettre de côté mes mauvaises pensées, en me concentrant sur ces gorgées de chocolat glacé. J'en bois une trop grande gorgée qui me fait frissonner et gèle momentanément mon cerveau. Un coup d'oeil en biais me donne soudainement une idée. D'un mouvement un peu brusque, je retourne à mon invention, armée d'un mini-tournevis... Mais je suis définitivement distraite. La vis s'envole et atterris sous la table. Agacée de moi-même, je me précipite sous la table pour la ramasser et me cogne à ladite table en me redressant, renversant mon milkshake au passage.

Quand je me réinstalle sur ma banquette, embarrassée, je ne sais honnêtement plus où me mettre alors que j'essaie d'éponger mon milkshake (qui s'est renversé sur mon mini-jukebox) avec les quelques serviettes à disposition, mais ce n'est pas assez. Je hèle une serveuse, mal à l'aise.

❝Hmm... excusez-moi, mademoiselle ? J'aurais besoin de serviettes en plus.❞

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Rose Tyler

Rose Tyler

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose Doctor-who-rose-tyler
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 30/09/2000
▿ Age : 23
▿ Métier : Serveuse chez Pop's
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Amoureuse
(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose Tumblr_oiriilSBhb1w0kxlko1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Clé du TARDIS
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Billie Piper
▿ Copyright : Em.
▿ Disponibilités rp : 0/6
▿ Autre(s) compte(s) : Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 719
▿ Points : 469
▿ Date d'inscription : 25/11/2022
▿ Notes : .
(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose 88aa70822d2c4e8af68669e365101e9b02ca5e3e

"The First 19 Years Of My Life, Nothing Happened. Nothing At All. Not Ever. And Then I Met A Man Called The Doctor."

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose B82d82b9eb939e2f2d6857d115f353aa

"You Don't Just Give Up. You Don't Just Let Things Happen. You Make A Stand. You Say 'No!"

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose 6b843e9d1d15f6b67d842edd9780e4581eb6ce43

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose 6931e2c9ed25beb147e49a3f6257574c01e544a5

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose B43d778c4eab8e700907d80b17aeff07

MessageSujet: Re: (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose   (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose EmptyDim 29 Jan - 21:20

Quand ça ne veut pas...
@Violette Baudelaire & Rose Tyler


T’es en train de couper les fruits pour un smoothie sans vraiment faire attention à ce que tu fais. Dans ta tête tournent toutes les rencontres mais aussi retrouvailles que tu vis depuis plus d’un mois désormais car tu n’as pas vraiment pris le temps de te poser pour y réfléchir. Certainement pour ne pas le faire justement et prendre tout ce qui t’arrive sans te poser de questions mais le fait est que ton esprit n’est pas capable de te laisser tranquille. Tu ne peux juste pas dire « Oh bonjour mes Docteurs ! » et faire comme si rien ne s’était passé. T’as eu cette conversation avec les deux, sur leur départ après t’avoir laissé avec leur double sur cette plage, mais que peux tu attendre aujourd’hui de ces retrouvailles ? Rien. Rien parce que le choix a été fait il y a de nombreuses années désormais et qu’il y a pas de raison qu’il change, surtout qu’il repartira comme à chaque fois si un jour vous comprenez ce qu’est cette ville. Et sinon ? Sinon il sera juste égal à lui-même : parcourir la ville, vivre, découvrir des nouveautés et passer du temps avec toi sans se poser de questions. Alors tu chéris ces moments et tu n’attends rien. Enfin t’essaies car au fond de ton esprit une microscopique lueur d’espoir est là mais franchement Rose, pourquoi y croire encore ?

« Aie ! » A force de ne pas faire attention à ce que tu fais tu viens de te couper et tu portes ta main à ta bouche avant de te rendre compte que c’est ridicule car t’as des gants. Tu t’excuses rapidement auprès du client avant de passer dans la salle du personnel pour jeter tes gants puis nettoyer et désinfecter tes mains. Tu te mets un pansement avec une petite licorne dessus, cadeau de ton boss qui aime bien te taquiner et tu reviens pour reprendre avec plus de concentration. Quelques minutes plus tard le client est servi et ton collègue te fait signe de prendre en main la salle car il ne veut pas que tu perdes des bouts de doigts à chaque nouvelle commande. T’en ris, lui déposes un baiser sur la joue et pars nettoyer quelques tables.

C’est en passant près de la table d’une jeune fille qui te fait penser au docteur en train de bricoler quelque chose, le son du tournevis sonique en moins, que tu vois le désastre entre le milkshake et ce qu’elle est en train de travailler. « Oh la la oui, je vous amène mieux que ça. » Tu prends rapidement des serviettes de l’autre table pour endiguer le désastre avant de courir vers le comptoir pour prendre une éponge et une microfibre et pouvoir l’aider à tout nettoyer. « Ca va aller pour votre… création ? » Demandes-tu car t’es pas sûre de savoir exactement ce que c’est et tu ne veux pas faire de bourdes. « C’était un milkshake au chocolat ? » T’attends de voir si elle te le confirme avant d’héler ton collègue pour qu’il en prépare un nouveau. « J’ai mon ami qui aime bien créer aussi et il dirait que si c’est arrivé, c’est que ça le devait. Peut être que ça manquait de chocolat et lait pour lier le tout ! » Ris-tu doucement pour essayer de détendre l’atmosphère en lui offrant un immense sourire.
(c) DΛNDELION


Dernière édition par Rose Tyler le Mar 28 Fév - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7742-rose-tyler-nouveau-monde-nouveau-depart-encore https://madworld.forumactif.com/t7778-rose-tyler-les-liens-de-la-voyageuse
Violette Baudelaire

Violette Baudelaire

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose Tumblr_ojs4qd7Y411rj09xno1_500
▿ Ton univers : Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire
▿ Date de naissance : 12/03/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : Etudiante en physique-chimie | Inventrice sur son temps libre
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose Tumblr_olfm2uUzX61qdsjzio3_250sq
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Malina Weissman
▿ Copyright : Corvidae
▿ Disponibilités rp : Disponible [0/4]
▿ Autre(s) compte(s) : Clarice, Rey, Anne, Sabé & Elizabeth Turner
▿ Messages : 183
▿ Points : 285
▿ Date d'inscription : 16/03/2022
▿ Notes : (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose Cf6775d59a44275def4fe73f1aa8c13c

MessageSujet: Re: (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose   (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose EmptyJeu 2 Fév - 17:06


❝Violette & Rose❞ Quand ça ne veut pas...
Une chance pour moi, je tombe sur la serveuse la plus charmante qu'on puisse imaginer. Bien loin de me reprocher ma maladresse (ce ne serait certes pas très professionnel, mais j'ai connu des employés de restaurant revêches qui ne se seraient probablement pas fait prier pour illustrer cette possibilité), elle s'empresse de récupérer des serviettes supplémentaires avant de partir en quête d'une éponge autrement plus efficace. Je lui adresse un sourire reconnaissant avant de l'aider à essuyer la table et d'examiner les dégâts sur mon mini-jukebox... Le chocolat s'est infiltré insidieusement dans la mécanique bien rodée de l'appareil... Je crois que je peux toujours rêver pour ce qui est de le faire fonctionner.

Peut-être que je l'aurais davantage mal pris si je m'étais retrouvée seule en cet instant, mais mon interlocutrice sait désamorcer la situation presque immédiatement. Cette fille est un véritable rayon de soleil. Je ne crois pas que l'on puisse se sentir triste quand on se trouve en sa présence. Ou bien cela ne doit probablement pas durer longtemps. Elle réussit à me mettre du baume au coeur en deux temps trois mouvements, et en plus de me commander un nouveau milkshake, elle réussit à me faire relativiser : une seule parole de sa part, et mes ennuis me paraissent immédiatement lointains.

❝Votre ami doit être un grand philosophe❞, je fais avec un sourire. ❝J'essaierai de résoudre ça une fois chez moi, je crois que je me suis un peu emballée au moment de penser que c'était une bonne idée de travailler ici❞, j'ajoute avec un sourire. ❝Merci pour les serviettes. Et pour le milkshake !❞

Et pour son sourire, sa réactivité et sa compréhensivité. Décidément, cette fille est un bijou. Et puis, ça me fait plaisir qu'elle s'intéresse à ce que je crée... Même si en l'occurrence, je ne crée plus grand-chose, je doute fort que cette attaque au chocolat soit bénéfique à mon invention... A moins de transformer mon mini jukebox en mini distributeur de mini barres de chocolat ? Tiens... Ce serait pas une mauvaise idée, maintenant que j'y pense. Mais ça attendra. On va éviter de tout démonter pour finalement renverser une nouvelle fois du milkshake sur notre création toute neuve. Ce serait clairement contreproductif.

❝Je m'appelle Violette, au fait❞, ai-je le réflexe de me présenter une fois la table épongée, mon invention rangée dans un sac en plastique dans mon sac à dos, et mon nouveau milkshake à portée de mains.




:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Rose Tyler

Rose Tyler

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose Doctor-who-rose-tyler
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 30/09/2000
▿ Age : 23
▿ Métier : Serveuse chez Pop's
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Amoureuse
(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose Tumblr_oiriilSBhb1w0kxlko1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Clé du TARDIS
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Billie Piper
▿ Copyright : Em.
▿ Disponibilités rp : 0/6
▿ Autre(s) compte(s) : Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 719
▿ Points : 469
▿ Date d'inscription : 25/11/2022
▿ Notes : .
(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose 88aa70822d2c4e8af68669e365101e9b02ca5e3e

"The First 19 Years Of My Life, Nothing Happened. Nothing At All. Not Ever. And Then I Met A Man Called The Doctor."

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose B82d82b9eb939e2f2d6857d115f353aa

"You Don't Just Give Up. You Don't Just Let Things Happen. You Make A Stand. You Say 'No!"

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose 6b843e9d1d15f6b67d842edd9780e4581eb6ce43

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose 6931e2c9ed25beb147e49a3f6257574c01e544a5

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose B43d778c4eab8e700907d80b17aeff07

MessageSujet: Re: (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose   (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose EmptyMer 8 Fév - 12:17

Quand ça ne veut pas...
@Violette Baudelaire & Rose Tyler


« Il a surtout connu beaucoup de contrariétés en inventant ! » Ris-tu de bon cœur. « En vérité c’est un Docteur qui a beaucoup voyagé et connait énormément de choses… Enfin je ne lui dis pas trop sinon sa modestie en prend un coup ! » Tu lui fais un clin d’œil de connivence tout en finissant de l’aider à nettoyer la table. Pour sa création hélas tu ne peux rien faire, tu n’as jamais été une grande bricoleuse. Avoir passé des années avec le docteur n’a pas amélioré ça étant donné qu’il résout tout d’un coup de tournevis sonique alors pour comprendre ce qui est réellement en train de se faire, ce n’est pas facile. Pour toi ça a toujours été « magique » d’une certaine façon. En tout cas tu ne veux pas qu’elle reste déçue de tout ça car t’es bien trop empathique avec les autres et t'as envie de leur apporter de la bonne humeur et le sourire. Quand tu vois le sien qui devient radieux tu te dis que cette journée sera parfaite malgré la petite coupure au doigt. Tu dois arrêter de te poser des questions sur toutes les retrouvailles que tu vis et juste être égale à toi-même. Arrivera ce qui arrivera.

« C’est bien d’être passionnée par ce qu’on fait ! » Et finalement ce n’est pas bien grave. Un milkshake renversé mais quelques serviettes et coups d’éponge plus tard et tout est réparé. Bon peut être pas son appareil mais t’es persuadée qu’elle finira par s’en sortir. « Je vous en prie ça me fait plaisir ! Vous désirez autre chose avec ? » Puisque t’es en train de faire les tours de la salle c’est le moment ou jamais t’en profiter pour te demander si elle veut une pâtisserie pour accompagner la charge déjà bien présente de sucre dans son milkshake. T’attends qu’elle te réponde avant de partir chercher son nouveau milkshake, en profitant pour remettre aussi des serviettes sur la table d’à côté mais aussi la sienne. « Enchantée Violette, moi c’est Rose. » Tu souris de plus belle. « Vu nos prénoms il était dit qu’on devait se rencontrer ! » Deux noms de fleurs c’est rare alors tu trouves ça amusant.

« T’es étudiante ?... Enfin ça te dérange si on se tutoie ?... » Ca te fait toujours étrange de vouvoyer les personnes qui ont l’air d’avoir ton âge mais tu le feras si elle préfère. Comme il n’y a pas grand monde t’en profites pour discuter un peu, toujours très curieuse de ce que tu ne connais pas et des inventeurs et inventrices car c’est grâce à eux que votre quotidien est beaucoup plus simple. Et puis t’aimes bien les gadgets, t’en as plein à la maison. Finalement tu réalises que t’es chanceuse d’être née dans ce siècle car quand tu vois certains de tes amis comme Héraclès ou Guenièvre ce n’est pas facile de découvrir autant de modernité d’un seul coup.
(c) DΛNDELION


Dernière édition par Rose Tyler le Mar 28 Fév - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7742-rose-tyler-nouveau-monde-nouveau-depart-encore https://madworld.forumactif.com/t7778-rose-tyler-les-liens-de-la-voyageuse
Violette Baudelaire

Violette Baudelaire

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose Tumblr_ojs4qd7Y411rj09xno1_500
▿ Ton univers : Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire
▿ Date de naissance : 12/03/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : Etudiante en physique-chimie | Inventrice sur son temps libre
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose Tumblr_olfm2uUzX61qdsjzio3_250sq
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Malina Weissman
▿ Copyright : Corvidae
▿ Disponibilités rp : Disponible [0/4]
▿ Autre(s) compte(s) : Clarice, Rey, Anne, Sabé & Elizabeth Turner
▿ Messages : 183
▿ Points : 285
▿ Date d'inscription : 16/03/2022
▿ Notes : (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose Cf6775d59a44275def4fe73f1aa8c13c

MessageSujet: Re: (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose   (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose EmptyVen 10 Fév - 11:46


❝Violette & Rose❞ Quand ça ne veut pas...

J'affiche un sourire sincèrement amical et amusé quand mon interlocutrice me confie que son fameux ami inventeur a vraiment connu beaucoup de contrariétés en inventant. Je ne peux que me reconnaître dans une telle affirmation. Moi-même, j'en ai rencontré, des difficultés, pour nombre de mes inventions, mais comme dirait Klaus, chaque erreur nous aide à avancer, et parfois, ce sont même de nos erreurs que l'on parvient à retirer quelque chose de réellement positif. J'ai toujours aimé la manière de penser de mon frère cadet... Il m'a toujours beaucoup aidé à y voir plus clair quand je galérais sur mes propres créations. Malheureusement, ici et maintenant, il n'est pas là pour me venir en aide. Ceci dit, la parole d'une inconnue fait parfois tout autant de bien. Celle de cette serveuse adorable, par exemple, m'inspire immensément.

❝Un docteur qui a beaucoup voyagé et qui trouve le temps d'inventer des choses malgré tout... ça doit être un homme fascinant❞,
dis-je en souriant et sans douter du fait que mon interlocutrice le pense. Quand elle parle de lui, il n'y a pas à y regarder de si près que cela pour remarquer à quel point elle lui est attachée.

Je fais non de la tête quand la serveuse me demande s'il faudra autre chose en dehors de mon milkshake, toute professionnelle qu'elle est, et je lui assure que non de cette manière. Cette fois, je vais vraiment le savourer à sa juste valeur au lieu d'être accaparée par une machine qui me donne des noeuds au cerveau. En bref, c'est une excellente chose. La serveuse revient donc avec mon milkshake et se présente en retour. Elle se nomme Rose. Tiens. Tout comme elle, je songe immédiatement qu'avec des prénoms pareils, on était naturellement faites pour se rencontrer, et probablement pour s'entendre, aussi.

❝Enchantée, Rose. Tu as raison, avec des prénoms pareils, il n'y a pas de hasard.❞

Oui, bien sûr que tu acceptes de la tutoyer, vu ce qui doit être votre assez ridicule différence d'âge, ça te semble même plutôt normal plutôt que de continuer à la vouvoyer, ce que tu as eu tendance à faire par réflexe avant tout.

❝Je suis étudiante, oui, j'étudie la physique et la chimie à l'université❞, je lui apprends en souriant davantage. Rose a le don de me mettre en confiance et de bonne humeur. Je ne peux nier que c'est une chose que j'apprécie vraiment beaucoup. ❝Et toi ? Tu travailles ici à plein temps ou t'es aussi à la fac ?❞ je demande, sincèrement curieuse, espérant tout de même ne pas mettre les pieds dans un plat quelconque.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Rose Tyler

Rose Tyler

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose Doctor-who-rose-tyler
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 30/09/2000
▿ Age : 23
▿ Métier : Serveuse chez Pop's
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Amoureuse
(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose Tumblr_oiriilSBhb1w0kxlko1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Clé du TARDIS
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Billie Piper
▿ Copyright : Em.
▿ Disponibilités rp : 0/6
▿ Autre(s) compte(s) : Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 719
▿ Points : 469
▿ Date d'inscription : 25/11/2022
▿ Notes : .
(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose 88aa70822d2c4e8af68669e365101e9b02ca5e3e

"The First 19 Years Of My Life, Nothing Happened. Nothing At All. Not Ever. And Then I Met A Man Called The Doctor."

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose B82d82b9eb939e2f2d6857d115f353aa

"You Don't Just Give Up. You Don't Just Let Things Happen. You Make A Stand. You Say 'No!"

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose 6b843e9d1d15f6b67d842edd9780e4581eb6ce43

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose 6931e2c9ed25beb147e49a3f6257574c01e544a5

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose B43d778c4eab8e700907d80b17aeff07

MessageSujet: Re: (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose   (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose EmptyJeu 16 Fév - 9:47

Quand ça ne veut pas...
@Violette Baudelaire & Rose Tyler


« Oh oui… » Un homme si fascinant qu’aujourd’hui il trouve encore le moyen de te perdre dans tes sentiments mais c’est comme ça. Depuis que le docteur a débarqué dans ta vie pour te sauver de la menace d’un plastique fou, ta vie d’aventurière n’a jamais arrêté. Que ce soit pour aider les gens, te sauver ou bien essayer de le retrouver lui. On va dire que cela t’a fait découvrir des tonnes de choses. En bien ou en mal d’ailleurs mais tu en retiens surtout les merveilles comme t’es d’une nature positive. Le découvrir ici sous deux de ses réincarnations est vraiment une surprise. Deux fois plus de docteurs et tu te demandes encore si un jour tu vas croiser celui qu’on peut appeler Nine. Y a-t-il eu d’autres régénérations après Eleven ? Tant de questions que tu te poses parfois quand tu te retrouves seule chez toi à faire le bilan de ces derniers mois.

Tu ris d’entendre son prénom. Violette et Rose. Si ce n’était pas prédestiné ça ?! Maintenant qu’elle a son milkshake avec aucun risque de le renverser sur une quelconque invention, tu prends quelques instants pour discuter comme c’est calme au café. « La physique chimie ? Tu dois connaitre le docteur dont je parlais alors car il enseigne une de ces matières. » Par contre tu ne sais pas comment il se présente. Juste le docteur comme il l’a toujours fait ou bien Eleven pour pouvoir faire une différence avec Ten ? Toi t’es au courant qu’il y en a plusieurs et tu prends l’habitude de les différencier ainsi pour ne pas te perdre mais t’es pas sûre qu’eux le fasse. Ils te disent bien toujours : Mais nous sommes les mêmes alors ça ne sert a rien. Pour toi si ça sert… T’aimes ton docteur mais pour toi personne n’égalera Ten, quoiqu’Eleven puisse en dire et t’es persuadée que River partage tout à fait ce sentiment.

« Je travaille à plein temps, les études ça n’a jamais été trop mon truc... J’ai fait le strict minimum et ensuite je suis vite partie travailler. J’étais vendeuse en magasin de vêtements avant d’arriver ici donc j’ai juste changé de branche et me voila Chez Pop’s ! » T’ouvres les bras en grand comme pour faire « Tadaaaaa » et en ris doucement. « Après je suis du genre à ne jamais m’arrêter donc je fais en plus des petits boulots ici et là pour aider. » Baby-sitting, aide au salon de thé de Tumnus pour les anniversaires des enfants. Tu ne t’arrêtes jamais mais t’es comme ça. T’essaies aussi de toujours garder du temps pour tes amis et, mine de rien, ça te fait de grosses semaines mais c’est comme ça que tu te sens vivante. « Tu sais ce que tu veux faire plus tard ? Inventrice ? » Ou pas du tout si ça se trouve.
(c) DΛNDELION


Dernière édition par Rose Tyler le Mar 28 Fév - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7742-rose-tyler-nouveau-monde-nouveau-depart-encore https://madworld.forumactif.com/t7778-rose-tyler-les-liens-de-la-voyageuse
Violette Baudelaire

Violette Baudelaire

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose Tumblr_ojs4qd7Y411rj09xno1_500
▿ Ton univers : Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire
▿ Date de naissance : 12/03/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : Etudiante en physique-chimie | Inventrice sur son temps libre
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose Tumblr_olfm2uUzX61qdsjzio3_250sq
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Malina Weissman
▿ Copyright : Corvidae
▿ Disponibilités rp : Disponible [0/4]
▿ Autre(s) compte(s) : Clarice, Rey, Anne, Sabé & Elizabeth Turner
▿ Messages : 183
▿ Points : 285
▿ Date d'inscription : 16/03/2022
▿ Notes : (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose Cf6775d59a44275def4fe73f1aa8c13c

MessageSujet: Re: (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose   (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose EmptyMer 22 Fév - 11:43


❝Violette & Rose❞ Quand ça ne veut pas...
Je ne vais pas creuser le sujet, je ne me le permettrais pas, mais à voir la mine songeuse affichée par son amie, je me demande s'il n'y a pas quelque chose à creuser. Forcément, ma curiosité naturelle me pousse à me poser des questions, mais pour ne pas mettre Rose dans l'embarras, je décide de garder tout de même cette question pour moi-même. Alors je décide de simplement répondre à ses questions, quand elle me demande si je suis à la fac, et la matière que j'étudie.

❝Oh ? Donc tu connais le docteur Eleven ? Je comprends mieux, du coup❞, fais-je avec un sourire. ❝C'est un sacré phénomène.❞

C'est le moins que l'on puisse dire, un homme fascinant, dont je ne suis à ce jour toujours pas certaine d'avoir véritablement compris tout le parcours et toute l'histoire, mais dont j'admire en revanche l'intelligence. J'ai beaucoup appris à ses côtés. C'est un excellent professeur, et il sait rendre les matières qu'il enseigne fascinantes. C'est en tout cas ce que je pense. J'imagine qu'une personnalité aussi colorée et pétillante que celle de Rose ne pouvait que s'y attacher... Mais j'ignore en revanche qu'elle me parle du même docteur sans me parler exactement du même. Il y a des subtilités qui, de toute évidence, m'échappent.

Rose m'apprend que de son côté, elle travaille ici à temps plein. Elle ne s'imagine pas faite pour les études, ce que je comprends. Je suis issue d'une famille d'érudits. J'ai toujours aimé en apprendre davantage, et ce n'est rien encore en comparaison de Klaus, qui s'il est ici a sans doute décidé de poursuivre des études ad vitam (si seulement il est ici). Je me dis par contre que si Prunille se trouve ici (pourvu que oui) et finit par atteindre l'âge approprié, elle se dirigera probablement immédiatement vers une vocation plus manuelle. Et ce serait une excellente chose. Concernant Béatrice, en revanche, je n'en sais rien. Je me sens un peu triste en songeant que je ne saurais peut-être jamais quel genre de femme elle aurait pu devenir.

❝Tu as la bougeotte, quoi❞, je résume avec un sourire. ❝En tout cas, tu es une excellente serveuse, tu me donnes envie de revenir ici plus souvent❞, je lui fait remarquer avec la plus grande sincérité, parce que je le pense véritablement. ❝Pour être honnête, je ne sais pas trop❞, je lui réponds quand elle me demande ce que je voudrais faire après mes études. ❝Inventrice, ce serait le rêve, mais je ne me leurre pas, je sais que c'est difficile d'en vivre❞, même si, honnêtement, et même si cela manque de modestie... Je crois avoir le talent pour. ❝Et puis... j'ai du mal à me projeter, ici... Une part de moi garde encore l'espoir de rentrer chez moi un jour.❞

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Rose Tyler

Rose Tyler

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose Doctor-who-rose-tyler
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 30/09/2000
▿ Age : 23
▿ Métier : Serveuse chez Pop's
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Amoureuse
(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose Tumblr_oiriilSBhb1w0kxlko1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Clé du TARDIS
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Billie Piper
▿ Copyright : Em.
▿ Disponibilités rp : 0/6
▿ Autre(s) compte(s) : Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 719
▿ Points : 469
▿ Date d'inscription : 25/11/2022
▿ Notes : .
(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose 88aa70822d2c4e8af68669e365101e9b02ca5e3e

"The First 19 Years Of My Life, Nothing Happened. Nothing At All. Not Ever. And Then I Met A Man Called The Doctor."

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose B82d82b9eb939e2f2d6857d115f353aa

"You Don't Just Give Up. You Don't Just Let Things Happen. You Make A Stand. You Say 'No!"

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose 6b843e9d1d15f6b67d842edd9780e4581eb6ce43

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose 6931e2c9ed25beb147e49a3f6257574c01e544a5

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose B43d778c4eab8e700907d80b17aeff07

MessageSujet: Re: (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose   (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose EmptyMar 28 Fév - 19:13

Quand ça ne veut pas...
@Violette Baudelaire & Rose Tyler


« Tout a fait ! Enfin je connais surtout le Docteur Ten -parce qu’ils sont plusieurs en réalité- mais j’aime aussi beaucoup Eleven ! » Fais-tu avec sincérité et un grand sourire. « C’est un peu compliqué la vie des Docteurs à vrai car ils sont plusieurs à avoir vécu la même vie mais je te laisse lui poser la question si t’es assez proche de lui ! Il saura certainement mieux l’expliquer que moi. » Et puis c’est à lui de décider ce qu’il veut dire ou pas à la jeune femme. Tas été assez floue pour qu’il fasse ce qu’il désire. Normalement aucun des docteurs ne cache sa véritable nature aux gens qu’ils considèrent de confiance et t’as peur, avec ta capacité à expliquer les choses, qu’elle soit plus perdue que jamais si t’expliques toi ou bien que tu fasses ça de façon tellement simple qu’Eleven soit vexé que tu l’aies résumé aussi facilement. Il a une modestie propre à lui et qui est bien loin de celle de ses autres régénérations.

Tu profites de pouvoir prendre du temps pour papoter et racontes rapidement ce que tu fais à Violette. Tu es loin d’être aussi passionnée qu’elle pour les études voir elles t’ont toujours poursuivi sans vraiment te rattraper et t’es plutôt du genre à enchainer de multiples activités pour t’occuper et aussi avoir assez d’argents pour sortir quand tu le désires. T’es indépendante et tu veux le rester. « Oh merci beaucoup ! Reviens autant que tu veux ! Je préparerai les serviettes ! » Tu lui fais un clin d’œil complice couplé d’un radieux sourire, contente qu’elle trouve qu’elle est bien accueillie. Vous êtes une grande famille alors plus il y a de monde pour venir passer du temps ici, plus vous en êtes heureux et êtes sûrs que le café fonctionnera toujours correctement. Et puis ça motive aussi Piper a continué ses superbes créations sucrées.

« Tu peux toujours le garder en passion, c’est important. » Ne jamais oublier ses passions, c’est ce qui vous fait vous lever le matin. « Mais je comprends. C’est étrange de se dire qu’on ne peut pas savoir de quoi demain sera fait vu le violent changement qu’on a vécu pendant une lune rouge et pourtant se dire que ça fait déjà quatre ans qu’on est là et que, malgré tout, on a un certain quotidien. » Tu te demandes si la ville va attendre que vous ayez vraiment pris vos marques pour vous faire un nouveau changement complet et vous perturber ou si, simplement, vous serez toujours ici désormais. Revenir chez vous ? Sans agir t’as un doute mais que faire ? « Mais, quoiqu’il arrive, tout ce qu’on apprend à faire ici et tout ce qu’on découvre, cet endroit ne pourra jamais nous le prendre donc faut en profiter ! Ne te mets pas de limite et je suis sûre que, si on doit rester encore ici, tu trouveras quoi faire. » Tu préfères voir les choses comme ça que de déprimer car, de toute façon, ça ne servira à rien. « En tout cas si t’as besoin de testeuses pour tes inventions je suis volontaire ! » Il en faut bien après tout.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7742-rose-tyler-nouveau-monde-nouveau-depart-encore https://madworld.forumactif.com/t7778-rose-tyler-les-liens-de-la-voyageuse
Violette Baudelaire

Violette Baudelaire

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose Tumblr_ojs4qd7Y411rj09xno1_500
▿ Ton univers : Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire
▿ Date de naissance : 12/03/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : Etudiante en physique-chimie | Inventrice sur son temps libre
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose Tumblr_olfm2uUzX61qdsjzio3_250sq
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Malina Weissman
▿ Copyright : Corvidae
▿ Disponibilités rp : Disponible [0/4]
▿ Autre(s) compte(s) : Clarice, Rey, Anne, Sabé & Elizabeth Turner
▿ Messages : 183
▿ Points : 285
▿ Date d'inscription : 16/03/2022
▿ Notes : (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose Cf6775d59a44275def4fe73f1aa8c13c

MessageSujet: Re: (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose   (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose EmptyMer 8 Mar - 14:41


❝Violette & Rose❞ Quand ça ne veut pas...
❝Ah parce qu'il y en a plusieurs ?❞ je demande en souriant, alors qu'elle m'apprend avoir été plus proche de Ten que d'Eleven (j'aurais pu m'en douter avec ces histoires de numéro, mais même si mon professeur a toujours été relativement transparent à son propre sujet, je vais avouer que je n'ai pas toujours tout compris à ce qu'il était supposé être plus précisément pour commencer). ❝Un tel specimen, je l'aurais cru unique❞, j'ajoute avec une légère pointe d'humour, car cela n'a rien d'un reproche. C'est même tout le contraire. J'ai pour Eleven un respect immodéré. Je le considère comme un modèle, raison pour laquelle je m'inquiète souvent que quoi que ce soit lui arrive. J'ai tendance à être un véritable chat noir pour les adultes de mon entourage. Mais moi-même, je ne suis plus vraiment une adulte après tout. ❝Tu m'intrigues.❞ Déjà qu'il ne me faut pas grand-chose en temps normal pour alimenter ma curiosité, on peut dire qu'elle est à son paroxysme, en cet instant, et que j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur ces différents docteurs qui auraient eu la même vie. El espérant que le principal concerne accepte d'éclairer ma lanterne. ❝Je lui poserai la question.❞

Je souris franchement quand elle me suggère de repasser autant que je voudrais, précisant qu'elle préparera les serviettes en conséquence si ça doit être le cas. Je ne le prends pas mal. Je ne suis pas forcément si maladroite, mais en certaines circonstances, j'admets battre de vrais records, ça ne fait aucun doute. Je suis si focalisée sur une chose que je peux négliger ce qui m'entoure. C'est une force, cela m'aide à me concentrer dans les situations les plus critiques, mais ce n'est pas toujours aussi efficace que je le voudrais, en revanche.

Je hoche la tête quand Rose suggère que même si je devais ne pas vivre de mes inventions, je devrais ne jamais négliger ma passion. Cela, ce sera facile, je crois que quand bien même je le voudrais, je serais incapable de renoncer à mes inventions, ça fait partie de moi. Me demander d'arrêter de créer, ce serait comme demander à Klaus de cesser de lire, ou à Prunille d'arrêter de mordre. C'est inconcevable. Pour le reste oui... après quatre ans, il s'agirait probablement de se faire une raison... Mais la raison est difficile à tenir quand je n'ai pas ma fratrie avec moi. Nous avons tout affronté ensemble, je n'arrive pas à me faire à l'idée de devoir supporter tout toute seule.

❝T'es vraiment de bon conseil, tu le sais, ça ?❞ je lui dis, déjà un peu rassurée par les propos qu'elle me tient. L'air de rien, je m'en rends compte, j'avais vraiment besoin d'entendre tout ça. J'ai besoin de ce boost de confiance qui me rappelle que rien au monde n'est impossible. ❝T'accepterais de jouer les testeuses ? Je dis pas non mais c'est à tes risques et périls.❞ Je marque une pause. Je réfléchis en même temps. J'ai vraiment envie de faire quelque chose pour elle. ❝Quelle machine est-ce que tu rêverais de voir exister ?❞
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Rose Tyler

Rose Tyler

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose Doctor-who-rose-tyler
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 30/09/2000
▿ Age : 23
▿ Métier : Serveuse chez Pop's
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Amoureuse
(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose Tumblr_oiriilSBhb1w0kxlko1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Clé du TARDIS
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Billie Piper
▿ Copyright : Em.
▿ Disponibilités rp : 0/6
▿ Autre(s) compte(s) : Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 719
▿ Points : 469
▿ Date d'inscription : 25/11/2022
▿ Notes : .
(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose 88aa70822d2c4e8af68669e365101e9b02ca5e3e

"The First 19 Years Of My Life, Nothing Happened. Nothing At All. Not Ever. And Then I Met A Man Called The Doctor."

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose B82d82b9eb939e2f2d6857d115f353aa

"You Don't Just Give Up. You Don't Just Let Things Happen. You Make A Stand. You Say 'No!"

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose 6b843e9d1d15f6b67d842edd9780e4581eb6ce43

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose 6931e2c9ed25beb147e49a3f6257574c01e544a5

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose B43d778c4eab8e700907d80b17aeff07

MessageSujet: Re: (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose   (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose EmptyLun 20 Mar - 11:06

Quand ça ne veut pas...
@Violette Baudelaire & Rose Tyler


Tu ris de bon cœur quand elle te dit qu’elle pensait le docteur unique vu le specimen que c’est. Oh tu ne pense pas que c’est méchant parce que quand on connait justement cet homme on ne peut penser que ça ! Tu ne connais pas Eleven depuis longtemps puisque vous n’avez eu l’occasion que de vous voir une fois pour le moment mais tu connais bien Ten et Nine et, même si ce sont les mêmes hommes, leur caractère est totalement différent. C’est étrange d’ailleurs de penser que c’est la même personne qui se régénère et, à chaque fois, change de caractère mais est ce que les humains n’évoluent pas aussi ? Alors un seigneur du temps qui vit aussi longtemps, c’est normal qu’il décide parfois de voir le monde autrement et chacun de ceux que t’as connu a décidé de parcourir le monde à sa manière. Que ce soit en protecteur, en guerrier et certainement d’autre façon pour les suivants. Après tout, combien y a-t-il encore de régénérations après Eleven ? Impossible à savoir jusqu’à ce qu’un autre arrive. « Chacun d’entre eux est unique ! » Et c’est peu de le dire.

En tout cas t’es heureuse qu’elle pense revenir aussi et la taquine gentiment sur le fait que tu prévoiras de nouveau des serviettes parce que ce n’était pas bien grave sa maladresse et puis tu sais ce que c’est d’être concentré sur une tâche et d’en oublier le reste. Tu trouves ça même super qu’elle soit aussi passionnée et espères qu’elle ne mettra jamais cela de côté même si elle se trouve un boulot plus alimentaire pour être sûre de s’en sortir toute seule. Profondément optimiste tu ne peux pas t’empêcher de la rassurer. Oui vous êtes loin de vos proches et oui si ça se trouve demain vous serez de nouveau avec eux ou dans un autre monde mais on ne perd jamais tout ce qu’on apprend et surtout, cette épreuve nous apprend à être des aventurières. Il faut voir les choses comme ça. En tout cas c’est cet état d’esprit qui t’a permis de vivre tel que t’as vécu ces cinq dernières années.

« Et oui on me le dit parfois ! » Ris-tu doucement parce que les docteurs te l’ont souvent dit et ça te fait plaisir qu’on te voit ainsi parce que, vraiment, rien ne t’importe plus que le bonheur des gens. « Mais bien sur, il en faut bien ! » Sinon comment peut elle avancer ? « Bon par contre je passe mon tour sur les essais électriques, je préfère le chocolat. » Tu lui fais un clin d’œil avant de soupirer comme si c’était dur de choisir ce qu’elle te demandait. « Oh la la c’est dur de choisir ! Et puis je ne sais pas ce que t’aimes construire car faut que ça plaise aussi à l’inventrice ! » Sinon ça ne lui donnera pas envie d’imaginer. Tu regardes autour de toi avant de sourire. « En vrai je crois que j’ai tout ce qu’il me faut alors j’aurais tendance à penser à des trucs pas forcément utiles mais amusants genre… hum… Oh je sais !!! Une machine pour faire des bulles de couleurs. Ou bien une machine qui fait des origamis. Des avions en papier ou des cœurs, ce serait trop trop chou ! » De l’hyper utile quoi… A la Rose Tyler… « Et toi alors ? Quelle serait la machine que vous voudrait absolument inventer ? »
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7742-rose-tyler-nouveau-monde-nouveau-depart-encore https://madworld.forumactif.com/t7778-rose-tyler-les-liens-de-la-voyageuse
Violette Baudelaire

Violette Baudelaire

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose Tumblr_ojs4qd7Y411rj09xno1_500
▿ Ton univers : Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire
▿ Date de naissance : 12/03/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : Etudiante en physique-chimie | Inventrice sur son temps libre
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose Tumblr_olfm2uUzX61qdsjzio3_250sq
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Malina Weissman
▿ Copyright : Corvidae
▿ Disponibilités rp : Disponible [0/4]
▿ Autre(s) compte(s) : Clarice, Rey, Anne, Sabé & Elizabeth Turner
▿ Messages : 183
▿ Points : 285
▿ Date d'inscription : 16/03/2022
▿ Notes : (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose Cf6775d59a44275def4fe73f1aa8c13c

MessageSujet: Re: (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose   (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose EmptyVen 31 Mar - 14:27


❝Violette & Rose❞ Quand ça ne veut pas...
Je n’ai aucun mal à croire Rose sur parole quand elle m’apprend que chaque Docteur est unique. Je ne vais pas prétendre tout y comprendre, ce n’est pas le cas, mais alors pas du tout, mais je garde à l’esprit l’essentiel… et en effet, pour avoir rencontré un de ces docteurs, je ne peux pas croire que ses pairs puissent être autre chose qu’exceptionnels, avec des personnalités hautes en couleurs. Je reconnais que ça me rend curieuse. Pour la peine, j’aimerais bien en apprendre plus au sujet de chacun de ces docteurs, de leur histoire - et aussi de celle de Rose, tant qu'à faire... mais je ne me sens pas forcément très légitime à poser trop de questions non plus, au risque de mettre mes interlocuteurs mal à l'aise.

Vraiment, je ne regrette pas d'avoir décidé de travailler sur mon invention ici, même si l'échec a été cuisant, de même que je ne regrette pas du tout d'avoir été maladroite au point de renverser mon milkshake. Sans cela, je n'aurais pas eu l'occasion de faire la connaissance de la personne en or qu'est Rose, et que je suis beaucoup trop contente d'avoir croisée. Quand je lui affirme qu'elle est de bons conseils, je le pense sincèrement, et sa réaction ne m'étonne pas le moins du monde. Je comprends rapidement qu'elle est comme ça : franche et naturelle - et j'apprécie immédiatement ces traits de caractère chez elle. C'est sûrement pour cette raison que j'ai autant de facilité à lui suggérer de jouer les testeuses pour moi, et sans franchement d'hésitation. Et quand elle approuve, j'en suis d'autant plus ravie.

❝Promis, pour toi, je me concentrerais sur les essais à base de chocolat❞, je lui promets d'un ton rieur avant de lui demander quelle machine impossible elle aimerait voir se concrétiser... le genre de questions qui peuvent vous permettre d'en apprendre beaucoup sur une personne, en réalité. ❝J'aime tout construire. Ce qui m'importe, c'est qu'il y ait au moins une personne au monde pour y trouver un réel intérêt❞, j'affirme d'un ton convaincu - parce que c'est quelque chose que je pense bel et bien. ❝Une machine à origamis, hein ?❞ L'idée me plaît, elle m'inspire. Un détail le laisse deviner aisément : le réflexe que j'ai de nouer mon éternel ruban autour de mes cheveux, réfléchissant d'ores et déjà à la manière de présenter les choses. Quelle forme adopter, comment programmer le pliage du papier... je me sens inspirée. ❝Je sais que je peux le faire. Et si une invention rend heureux, elle est déjà utile❞, j'ajoute avec un sourire. ❝Moi, je ce que je voudrais, c'est une machine capable de te téléporter à n'importe quel endroit. Bien sûr c'est...❞, je ris franchement. ❝Improbable mais...❞ Je hausse les épaules.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Rose Tyler

Rose Tyler

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose Doctor-who-rose-tyler
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 30/09/2000
▿ Age : 23
▿ Métier : Serveuse chez Pop's
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Amoureuse
(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose Tumblr_oiriilSBhb1w0kxlko1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Clé du TARDIS
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Billie Piper
▿ Copyright : Em.
▿ Disponibilités rp : 0/6
▿ Autre(s) compte(s) : Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 719
▿ Points : 469
▿ Date d'inscription : 25/11/2022
▿ Notes : .
(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose 88aa70822d2c4e8af68669e365101e9b02ca5e3e

"The First 19 Years Of My Life, Nothing Happened. Nothing At All. Not Ever. And Then I Met A Man Called The Doctor."

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose B82d82b9eb939e2f2d6857d115f353aa

"You Don't Just Give Up. You Don't Just Let Things Happen. You Make A Stand. You Say 'No!"

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose 6b843e9d1d15f6b67d842edd9780e4581eb6ce43

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose 6931e2c9ed25beb147e49a3f6257574c01e544a5

(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose B43d778c4eab8e700907d80b17aeff07

MessageSujet: Re: (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose   (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose EmptyMar 11 Avr - 10:04

Quand ça ne veut pas...
@Violette Baudelaire & Rose Tyler


« Tu vas en construire des machines alors ! » Ris-tu car s’il suffit qu’une seule personne en ait besoin pour qu’elle ait envie de le faire, ça fait des milliards d’idées possibles et elle n’aura pas assez d’une vie pour faire tout ça mais t’aimes cette façon de penser. En tout cas, toi, tu vas chercher dans les machines qui sont amusantes, qui font faire sourire les gens. Tu pourrais penser à des choses plus complexes et utiles, qui pourraient être une réelle amélioration à la vie des gens mais tu ne te vois pas décider pour eux. La nature humaine est complexe, jamais personne ne trouvera la même chose utile et surtout il y a des gens qui veulent aider comme d’autre nuire. Ca fait beaucoup trop de paramètres à prendre en compte -sachant qu’un gros pourcentage est lié à la nature humaine- pour que t’aies envie de tendre ce moment d’amusement entre vous deux. Non vraiment, tu ne penses qu’à des choses qui pourraient en faire sourire plus d’un. Peut être en faire grogner aussi certains mais quel mal y a-t-il a faire des bulles ou des origamis ?

Tu ris donc quand elle s’interroge pour une de tes idées. « Oui ! Si t’y arrives ça me fera trop plaisir de l’utiliser ici pendant les gouters d’anniversaire et certaines soirées à thème. T’imagines, elle fait l’avion et zou elle l’envoie ! Les enfants vont te vénérer ! Et pas qu’eux ! » Faut pas beaucoup plus pour t’amuser toi aussi après tout. Mais tu n’es pas la seule car il y a certains de tes collègues qui sont toujours partants pour ce genre de soirées que vous organisez de temps en temps pour amener de nouveaux clients et fidéliser les anciens. Après tout un café a bien le droit d’être dans l’air du temps et un peu de musique ou de spectacle fait toujours plaisir.

« Quel projet ! » T’exclames-tu, admirative. « Pourquoi ce serait improbable ? Il y a plein de personnes ici de mondes différents alors c’est même peut être justement le moment pour toi de l’inventer. C’est ce que je disais : cette ville nous a ôté beaucoup de choses mais elle nous permet aussi d’en découvrir tellement. On a des dragons, de la magie, de la technologie et certainement encore tant d’autres choses que je n’ai pas découvert ! Je suis sûre que tu peux y arriver ! » L’encourages-tu avec un grand sourire avant de voir des gens qui se sont installés à la table d’a côté. « Excuses moi, je reviens. » Tu vas leur donner la carte, leur expliquant les nouveautés du jour avant de les laisser choisir en revenant vers elle. « Tiens je te donne mon numéro de téléphone. Comme ça on peut s’appeler ou sortir un weekend si tu veux. Et puis tu pourras me tenir au courant de tes avancées si t’en as envie ! » Tu forces rien bien entendu mais ça te fera plaisir.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7742-rose-tyler-nouveau-monde-nouveau-depart-encore https://madworld.forumactif.com/t7778-rose-tyler-les-liens-de-la-voyageuse

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose   (terminé) Quand ça ne veut pas || Rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(terminé) Quand ça ne veut pas || Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Raccoon Square :: Chez Pop's-
Sauter vers: