Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityquand le ciné est annulé (DREAM)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

quand le ciné est annulé (DREAM)

Aller en bas
Auteur
Message
Anonymous

Invité


MessageSujet: quand le ciné est annulé (DREAM)   quand le ciné est annulé (DREAM) EmptyDim 25 Sep - 21:13



|
quand le ciné est annulé
@Dream Morpheus


L’Aztec. Ce cinéma se trouvait qu’à quelques minutes à pied de mon appartement, et il s’agissait du seul endroit entre chez moi et le bar que je fréquentais, à l’extérieur du boulot. Je n’avais pas beaucoup de passe-temps et ce n’était pas un grand secret. Avant d’atterrir sur cette île, je passais mon temps à travailler et à boire pour oublier. Ce n’était pas la meilleure des façons pour y arriver, et ça ne fonctionnait pas toujours. J’ai longtemps été hanté par le même cauchemar. Je le suis encore d’ailleurs. Il n’y avait pas une nuit où je ne rêvais pas à Astra. Cette pauvre petite. La culpabilité m’habitait toujours… Je n’avais pas été en mesure de la protéger, de la sauver. Je n’avais pas été en mesure de garder cette promesse que j’avais faite à sa mère, avant son décès.

Depuis mon réveil dans cet appartement qui n’étais pas le mien, il y a un peu plus de 3 ans, je cherchais à comprendre ce qui s’était passé. Je voulais rentrer à Londres, mais il n’y avait aucun moyen. La vie ici était bien différente. Ce monde était sans magie… Ou presque. Ne sachant faire que très peu de choses à l’extérieur de mon métier de détective du paranormal et d’occultiste, je me suis recyclée en détective privé. De cette façon, je continuais à aider les gens, et si jamais un démon osait se montrer le bout du nez, je serais prête à intervenir.  

Je travaillais depuis quelque temps sur un dossier et bien qu’il eût été pénible, je venais tout juste de clore l’affaire. C’était plutôt satisfaisant. Contrairement à ce que je fais habituellement pour « fêter » la fin d’un contrat, c’est-à-dire me rendre dans un bar et boire jusqu’aux petites heures du matin, j’ai opté pour me rendre au Aztec. Il était encore tôt, mais la nuit tombait rapidement sur la ville. Je suis passée rapidement chez moi, avant de reprendre le chemin vers le cinéma.

Quelques minutes plus tard et je me tenais devant la bâtiment, regardant avec attention les titres à l’affiche, ayant de la difficulté à faire un choix.

(c) SIAL ; icon kawaiinekoj



Dernière édition par Johanna Constantine le Jeu 26 Oct - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: quand le ciné est annulé (DREAM)   quand le ciné est annulé (DREAM) EmptyMar 14 Mar - 14:08



Quand le ciné est annulé

Morpheus avait dû s'acclimater à sa nouvelle vie, il tâchait de prendre cette dernière comme une sorte d'expérience, quelque chose dans ce genre-là. On ne pouvait pas indiquer cela comme étant une expérience sociale, car il en était bien loin du compte. Ce n'était vraiment pas son truc de faire des rencontres et parler jusqu'à pas d'heure. Il pouvait répondre à certaines interrogations cela dit, mais il restait toujours assez évasif. Il intriguait certaines personnes par son comportement et son visage impassible ne laissant entrevoir aucunement de ses émotions. Tout du moins si on ne le connaissait pas et qu'on n'avait guère cette envie de gratter sa carapace. Il ne faisait pas non plus le moindre effort, c'était un fait. Rares étaient les personnes avec qui il arrivait à avoir un minimum de conversation, et parfois ses rencontres n'étaient pas humaines, alors c'était bien plus enrichissant sur certains points. Non pas que les humains étaient sans saveur et inintéressants, il suffisait juste de tomber sur les bonnes personnes, tout comme cette charmante et adorable petite fleuriste. Il l'aimait bien, elle était agréable, souriante à toute épreuve, un vrai petit rayon de soleil.

Oui, on pourrait se demander pour quelle raison Dream avait mis les pieds chez un fleuristes, la raison était simple et avait même un prénom : Lydia. Par conséquent, il essayait de sortir un peu plus, même si l'envie n'était pas spécialement présente, ou qu'il n'avait juste pas envie de rencontrer des tas de personnes différentes. Pourtant, il savait qu'un jour ou l'autre, Lydia voudrait faire certaines présentations entre lui et son entourage. Il ne faisait que retarder l'échéance. Quoi qu'il en soit, chaque soir elle retournait dans son appartement, car elle n'y vivait pas seule, elle avait un jeune colocataire sur qui elle veillait. Par conséquent, il se surprit à essayer de se balader un peu dans certaines zones qu'il n'avait pas eu l'occasion de visiter, si on pouvait dire cela ainsi. Et c'est ainsi que ses pas l'emmenèrent au cinéma le Aztec. Non pas qu'il avait l'intention d'y pénétrait, et d'aller se mater un film, c'était juste par curiosité qu'il observa la devanture affichant quelques titres de films. Puis son regard scruta un peu les différentes personnes qui semblaient en constante réflexion, comme si que le choix du film était important. Son regard se stoppa sur une personne en particulier. Voilà un visage familier. Il s'en approcha en douceur, ne voulant pas effrayer qui que ce soit, et encore moins la surprendre.

« Bonsoir Johanna. » Dit-il avec une certaine simplicité. Il aurait pu également se tenter à l'humour en lui disant d'éviter d'aller voir un film avec des démons. Mais ça aurait été de très, très mauvais goût, même pour lui. Et ce n'était pas son genre dans tous les cas. Serait-il capable de plaisanter ? Il semblait si vide et dépourvu de tout humour quel qu'il soit.

artemis | www
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: quand le ciné est annulé (DREAM)   quand le ciné est annulé (DREAM) EmptyVen 5 Mai - 2:36



|
quand le ciné est annulé
@Dream Morpheus


Il n’y avait rien d’intéressant, et pourtant, je continuais de regarder les affiches, les unes après les autres, comme si j’essayais de me convaincre de quelque chose… Mais quoi ? Je commençais sérieusement à penser que ma soirée allait se terminer, comme à l’habitude, dans un bar à boire sans en voir la fin. C’était pathétique, je le savais, mais ça ne m’empêchait aucunement de le faire de façon répétitive depuis plusieurs années maintenant. Je buvais pour le plaisir, je buvais pour oublier… Surtout oublier. Alors que je réfléchissais à quitter la devanture de l’Atzec, une voix familière m’a interpellé. « Bonsoir Johanna. » Dites-moi que je rêve ? Sans mauvais jeu de mot, bien sûr. Dream avait lui aussi fait le voyage jusqu’ici ? En même temps que tout le monde ? Mais comment était-ce possible ? Beaucoup de questions se bousculaient dans ma tête, sans pour autant, avoir de réponses claires. Je ne pensais pas qu’un être comme lui pouvait être la victime d’une malédiction comme celle-là. « Dream… Hey ! » Lui dis-je, en me retournant vers lui. « Mais qu’est-ce que tu fais ici ? » Il y a bien longtemps que je n’avais pas été en sa présence… Ou plutôt devrais-je dire en sa présence physique. Dream, comme son nom, l’indique, se promène de rêve en rêve depuis toujours et avec mes cauchemars, à répétition depuis la mort d’Astra, il est clair qu’il s’y retrouve. Sans le savoir, il est la personne (si le terme est exact pour le définir), qui me connait le mieux, alors que nous ne sommes pas plus que des connaissances. Nos chemins se sont croisés, mais je n’ai pas d’amis. Je ne fréquente personne. Je ne fréquentais personne. C’est quelque peu différent ici. J’ai Ambrose maintenant, mais je reste tout de même quelqu’un de solitaire et de refermé sur moi-même.

(c) SIAL ; icon kawaiinekoj



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: quand le ciné est annulé (DREAM)   quand le ciné est annulé (DREAM) EmptySam 27 Mai - 11:40



Quand le ciné est annulé

L'étonnement de la jeune femme pourrait presque faire sourire d'amusement le Seigneur des Rêves, si seulement il ne semblait pas constamment coincé. À être aussi inexpressif qu'un visage de poupée, comme figé dans le temps. Détrompez-vous, il savait sourire, et même rire. Il pouvait avoir des expressions de tristesses également. De peur ? Pas sûr par contre, de quoi pouvait bien réellement avoir peur une entité de son genre ? La question qu'elle lui posa le laissa dans une petite phase de réflexion, il ne savait pas trop ce qu'elle lui demandait réellement. Ce qu'il faisait ici dans ce monde, ou ici devant la devanture d'un cinéma ?

« Ta question manque un peu de clarté. » Finit-il pas lui répondre sans être trop abrupte comme il en avait si bien l'habitude de faire.

Il faisait des efforts pour se fondre dans la masse, ce n'était pas une partie de plaisir, ni facile à faire. Encore moins quand on désirait entamer une conversation avec lui, sans parler des formalités dont seul l'homme était capable d'en avoir autant. Pire encore durant les phases de présentations, c'était compliqué, et son nom sonnait très rapidement, soit étrange aux yeux de certains, soit directement associer à ce qu'il était, et on lui disait souvent des "merci de me faire faire des cauchemars". Comme si que c'était lui sans cesse qui induisait ce que l'homme était capable dans sa propre imagination. Il créait des rêves, et des cauchemars, mais ce que l'homme faisait ne le regardait pas, lui il les accepta dans son royaume nuance. Il pouvait, s'il le désirait, y pénétrait et en changer la forme si besoin, mais pourquoi le ferait-il ? Enfin, l'avantage avec Johanna, c'est qu'il n'y avait besoin d'aucune formalité de ce genre, elle savait déjà ce qu'il était, tout comme lui savait ce qu'elle était, et ses propres démons intérieurs par la même occasion.

« Tu m'as l'air un peu.. différente !? » Il ne savait pas trop si ce fût le termes exacte, elle paraissait un peu ailleurs, fatiguée peut-être ? Ou toujours autant hantée par ses démons ?

artemis | www


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: quand le ciné est annulé (DREAM)   quand le ciné est annulé (DREAM) EmptySam 10 Juin - 21:15



|
quand le ciné est annulé
@Dream Morpheus


« Ta question manque un peu de clarté. » M’a-t-il dit sur un ton, qui lui était totalement fidèle. Par le passé, il m’était arrivé de me demander s’il était heureux… S’il avait déjà souri ou même ri. Il était si sérieux tout le temps… Bon, j’imagine qu’être le seigneur des rêves pouvait être avoir ses bons et ses mauvais côtés. Et sans faire de mauvais jeux de mots, ça devait être épuisant. Je n’étais pas non plus un rayon de soleil, on pouvait même me décrire comme quelqu’un de froid, solitaire, qui boudait plus souvent qu’autrement. Alors, je ne pouvais pas lui en vouloir et le juger sur cet aspect de sa personnalité. « Je ne m’attendais pas à te voir ici, c’est tout… T’es prisonnier de ce monde ou t’es seulement de passage ? » Il est vrai que j’étais surprise de le voir ici. Je ne pensais pas qu’il pouvait être affecté par ce genre de malédiction… Ou encore, peut-être qu’il n’était que de passage. Qu’il pouvait se promener d’un monde à un autre, contrairement à nous, simples mortels. « Tu m’as l’air un peu.. différente !? » Il avait toujours su me décoder. Il faut dire qu’il avait tout l’accès qu’il voulait par l’entremise de mes rêves et cauchemars. J’étais forte en apparence, mais mon passé me fragilisait et Dream était certainement l’un des seuls à le savoir. Il y a bien longtemps qu’il n’a pas été dans ma tête… Du moins, c’est ce que je pense, mais ce nouveau monde ne m’aidait pas à tourner la page sur Astra, sur ce qui s’était passé avant que j’arrive ici. J’avais l’impression que c’était tout le contraire. « Je viens de clore une affaire, une disparition qui m’a touché un peu plus que je n’ose me l’avouer. » C’était la première fois que ça m’avait autant affecté… Peut-être parce que la petite Mae avait environ le même âge qu’Astra lorsqu’elle avait été aspiré par le démon que son père avait convoqué. J’avais travaillé jour et nuit pour la retrouver. J’avais même impliqué Ambrose, qui m’avait été d’une grande aide. Je ne pouvais pas le remercier assez, puisque grâce à lui, j’avais retrouvé la gamine, un peu secoué, mais elle était retournée auprès de sa mère, saine et sauve.

(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: quand le ciné est annulé (DREAM)   quand le ciné est annulé (DREAM) EmptyJeu 15 Juin - 13:26



Quand le ciné est annulé

Non loin de lui cette idée de se moquait ou de porter un quelconque jugement sur Johanna, Morpheus lui avait dit que sa question manquait de clarté. Elle aurait pu se dire qu'il n'avait qu'à mieux réfléchir, mais sa question pouvait tout aussi bien comporter un double sens. Par chance elle lui répondit assez aisément en annonçant qu'elle était plutôt surprise de le voir ici, ne pensant pas qu'il aurait pu être victime de la malédiction. Et pourtant, s'il y avait bien une faiblesse chez le Seigneur des Rêves, c'était bien tout ce qui semblait être liée à la magie. Et une malédiction était - en théorie - une branche de cette fameuse magie. Peut-être que Johanne ne savait juste pas qu'elle était sa faiblesse ? En soit que se risquait-il à lui en faire part ? Elle n'avait rien contre lui à ce qu'il sache, si ? Il était vrai que pour une personne puissante dans son genre, se faire avoir par de la magie, c'était clairement le comble, mais toute personne, aussi puissante soit-elle, emplie de pouvoirs, avait forcément, au stricte minimum, une faiblesse qui pourrait lui mettre des bâtons dans les roues, voire même l'anéantir.

« Si. Hélas, tout ce qui touche de près ou de loin à la magie, peut m'affecter d'une quelconque manière. » Lui répondit-il sincèrement, comme pour lui indiquer qu'il pouvait potentiellement lui faire assez confiance pour lui en faire part.

Il se souvint un jour avoir promis à Johanna qu'elle ne ferait plus de cauchemars, pas comme ceux qui l'avaient hanté. Mais peut-être qu'ici, dans ce monde, tout lui était revenue, causé par les effets de la malédiction. Et bien qu'il ait récupéré une partie de ses pouvoirs, il les savaient limité dans un temps indéterminé. Cependant, il pourrait toujours tenter de la libérer à nouveau de ce fardeau, ne serait-ce que le temps de quelques heures, d'une nuit. Elle pourrait ainsi mieux se reposer et avoir une bien meilleure mine que celle qu'elle arborait jusqu'à présent. Enfin, si toutefois il s'agissait bien de ça, quoi qu'à ses dires, c'était une affaire qu'elle avait bouclée qui l'avait mise dans cet état. Pour en être certain, il se devait tout de même de lui poser la question.

« Refais-tu ces.. cauchemars qui te hantaient tant ? »

Il ne voulait faire aucune mention spécifique pour ne pas la remettre dans le sujet sensible qui était, dans tous les cas, profondément ancré dans ses souvenirs. Ou en tout cas, ça semblait en être le cas. L'homme pouvait oublier des tas de choses, et puis parfois, certaines situations les traumatisaient à vie. Parfois, c'était une conception qui lui échappa, et bien qu'il proposa rarement ses services, de mettre ses pouvoirs à profit d'autrui, il estimait que la jeune femme avait suffisamment souffert de la sorte. Eh bien il lui devait bien ça, un petit peu, pour l'aide qu'elle lui avait fourni, même si au départ cela semblait la faire plus chier qu'autre chose. En soit, c'était soit l'aider, soit voir son monde détruit. Quoi qu'à un certain moment, il avait l'impression qu'elle n'avait tellement plus le goût à la vie, qu'elle aurait été prête à laisser son monde partir en lambeau.

artemis | www
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: quand le ciné est annulé (DREAM)   quand le ciné est annulé (DREAM) EmptyMer 17 Jan - 3:02



|
quand le ciné est annulé
@Dream Morpheus


Le surnaturel continuait encore aujourd’hui à me surprendre, et ce, même après toutes ses années à vivre dangereusement à ces côtés. S’il y avait bien une personne ou plutôt un être que je ne m’attendais pas à voir, c’était bien le dieu des rêves, c’était bien Dream. Et pourtant… Le voilà qui se tient là. Bon, il n’était peut-être que de passage… Peut-être étais-je endormie ? Non, non, j’étais bien éveillée. « Si. Hélas, tout ce qui touche de près ou de loin à la magie, peut m'affecter d'une quelconque manière. » J’ai laissé échapper un soupire. S’il ne pouvait échapper à cette malédiction, qui le pouvait ? Je n’avais pas l’habitude de me la jouer défaitiste, c’était probablement la fatigue qui prenait le dessus. J’étais toujours un peu plus à fleur de peau dans ces moments-là. Une bonne nuit de sommeil allait certainement régler bien des choses. La réponse de Dream était sincère, ce qui me surprenait tout autant que sa présence, puisqu’il n’était pas du genre à s’ouvrir naturellement aux autres. Une chose que lui et moi avions un commun. « Refais-tu ces.. cauchemars qui te hantaient tant ? » Il n’avait pas besoin de m’en dire plus. Je savais très bien de quelle situation il parlait. Celle d’Astra. Longtemps, j’ai fait le même rêve, et il m’avait promis que je ne le ferai plus, et il avait tenu sa promesse. Mes pensées étaient souvent dirigés vers la fillette que je n’avais su sauver, mais je n’ai plus fait ce rêve en répétition, chaque fois que je fermais les yeux.  Il est certain que la situation avec Mae m’a ébranlé plus que je ne voudrais l’avouer. Cette peur de fermer les yeux pour revivre cette journée avait refait surface. Je travaillais jour et nuit sans m’arrêter (ou presque). Je m’en voudrai toute ma vie de ne pas avoir réussi à sauver Astra, mais de savoir que l’histoire ne s’était pas répétée avec ma petite voisine me faisait un bien énorme. « Non, pas depuis qu’un certain dieu des rêves m’a fait la promesse que ça ne se produirait plus. » Lui dis-je, un léger sourire s’était affiché sur mes lèvres. « Je t’en remercie ! » Ajoutais-je. Ce n’était pas tous les jours facile, mais ce poids que je portais sur mes épaules avant l’intervention de Dream était devenu insupportable, à un tel point que je me foutais complétement si je vivais ou mourrais. La malédiction m'avait en quelque sorte aider à changer. Bon, je restais toujours cette bonne vieille Johanna, mais j'avais réappris à m'ouvrir un peu aux autres. J'essayais de travailler un peu moins seul, d'avoir un certain entourage. J'avais toujours mes moments de solitude, mais je pouvais me tourner vers quelqu'un lorsque j'en avais besoin. Réfléchissant à tout ce que j'avais vécu depuis mon arrivée, je me suis rappelée que Dream ne devait pas très à l'aise de vivre parmi le commun des mortels. « Est-ce que ça va bien pour toi ici ? Je veux dire avec les hommes ? Ce n'est pas trop déstabilisant ? »



HJ : Je suis désolée pour cette éternité d'attente. J'espère que ma réponse te plaira et j'ai remédier à la situation pour ne plus qu'il y ait de grandes attentes entre nos réponses.  quand le ciné est annulé (DREAM) 1229718596

(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: quand le ciné est annulé (DREAM)   quand le ciné est annulé (DREAM) EmptyVen 26 Jan - 14:20



Quand le ciné est annulé

Il n'allait clairement pas dire qu'il était joyeux, reconnaissant, content d'être dans ce genre de monde, d'endroit où il devait sans cesse côtoyer des mortels, mais il n'avait guère d'autres choix qui s'offraient à lui. Et encore, il pouvait s'estimer chanceux que les rêves fonctionnent toujours, même s'il était coincé dans cette ville. Ce n'était pas trop grave, son Royaume des Rêves y restait plus ou moins accessible pour lui et tout rêveur quel qu'il soit. Semblait-il ravi de tomber sur Johanna ? C'était une humaine, mais au moins il la connaissait un peu et elle faisait de son mieux pour aider les autres avec ses propres capacités. Même si elle avait un sale caractère. Ou était-ce lui qui avait un mauvais caractère ? Les deux peut-être bien. Bref, ils avaient un caractère bien trempés tous les deux. Si Johanna l'avait pas poussé un peu au cul, en lui disant qu'il était égoïste, peut-être n'aurait-il rien vu de tout cela, et qu'il aurait continué à l'être, sans jamais prendre le temps de tenter d'écouter les autres. Il lui devait au moins ça. Alors oui, il était plutôt content de la revoir, même si son visage était toujours aussi impassible, froid. C'était plus fort que lui, comme si qu'un sourire lui arracherait le cœur.

Il n'attendait guère de remerciement, elle ne lui devait rien après tout. Il avait voulu l'aider, il lui avait fait une promesse et il l'avait tenu, rien de plus banal pour lui. Il hocha faiblement la tête, et cette fois-ci, il voulait bien lui accorder un bref petit sourire. Au moins, il était soulagé de savoir que ça avait tenu, même jusqu'ici. Il aurait pu renouveler l'acte dans tous les cas, ça ne lui aurait rien coûté de le renouveler pour l'aider une seconde fois. « Bien, m'en voilà ravi de l'apprendre. » Au moins une bonne chose de faite. C'était tout ce qu'elle méritait après avoir donné de son temps, de son énergie, de son sommeil même, pour sauver, aider les autres. Elle méritait bien d'être un minimum en paix en s'endormant. Quant à sa question, Morpheus aurait presque pu en faire une grimace. Oh les hommes. Il avait beaucoup de mal à les comprendre, eux et leur coutume. « C'est compliqué. Je ne les comprends pas autant qu'eux ne me comprennent pas. » Au moins lui, contrairement aux hommes, il ne les craignait pas. Les autres, ils avaient un peu peur de lui, ça se lisait sur leur visage, dans leur comportement ou leur façon de s'adresser à lui, et ce même s'ils ignoraient qu'ils faisaient face au Seigneur des Rêves. Peut-être dégageait-il quelque chose ? Comme de la froideur peut-être bien ? Ou son habillement laisser parler leur imagination, qu'en savait-il réellement ?

« Cependant, as-tu remarqué des créatures ? » Il savait qu'il pouvait aisément en discuter avec Johanna, elle en avait vu des choses, elle en avait affronté par ses propres moyens. Alors, il ne lui serait jamais venu à l'esprit de se méfier d'elle pour ce genre de conversation. Et bien évidemment, quand il parlait créatures, il parlait de ceux du type surnaturel, tel qu'un vampire. Un vampire voleur de rêves. Il fallait qu'il tombe dessus, c'était pas de bol. Mais si ce vampire existait, il devait très certainement exister tout autre chose, tapit dans l'ombre et guettant la moindre opportunité pour attaquer.

artemis | www


HRP : Ne t'en fais pas, ça arrive quand le ciné est annulé (DREAM) 321313478 Et ta réponse était très bien, comme tu as pu le voir vu que j'y ai déjà répondu quand le ciné est annulé (DREAM) 4085529367
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: quand le ciné est annulé (DREAM)   quand le ciné est annulé (DREAM) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand le ciné est annulé (DREAM)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: