Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(abandonné) In your skin [Marisa]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

(abandonné) In your skin [Marisa]

Aller en bas
Auteur
Message
Anonymous

Invité


MessageSujet: (abandonné) In your skin [Marisa]   (abandonné) In your skin [Marisa] EmptySam 10 Sep - 17:04



In your skin



feat. Marisa



Son regard fixe longuement son reflet dans le miroir, dans l’incompréhension la plus totale. Il passe une main intriguée dans sa longue chevelure brune, et sur un visage, un grain de peau familier, mais qui ne sont définitivement pas les siens. Quand cela est-il arrivé ? Asriel n’en a pas la moindre idée. Il a beau refaire le fil des événements qui ont précédé celui-ci, il n’arrive à rien isoler de tangible qui soit susceptible de justifier cette improbabilité pourtant bien tangible. Le voilà à présent affublée du corps de son ancienne maîtresse, et s’il n’y avait la présence de Stelmaria à ses côtés, le dévisageant comme si elle le découvrait pour la première fois, il n’arriverait pas à admettre que cette situation est bien réelle.

Cloitré chez lui, une part irrationnelle de lui-même, se réfugiant dans tous les ouvrages de référence à sa disposition, espère que le problème se résorbera de lui-même. Sauf que ce n’est pas le cas, bien sûr. Il faut qu’il prenne le problème à bras le corps, et la manière la plus simple d’y parvenir est de retrouver Marisa, et d’en discuter directement avec elle. Asriel a donc fait le choix de la retrouver chez elle, chose qu’il n’a pas faite depuis bien longtemps… Leurs interactions, depuis des années, se limitent à quelques conversations imposées par leurs obligations et leurs cercles respectifs, et jamais seul à seul. Mais aux grands maux les grands remèdes, vraiment.

Il s’est arrangé pour la rejoindre aussi discrètement que possible, afin de ne pas attirer l’attention, chose largement compliquée par la présence de son daemon à ses côtés, qui ne passe jamais inaperçu. Ce léopard des neiges est connu pour lui être associé, et il ne veut éveiller aucun soupçon. Les cheveux attachés en chignon sous un chapeau, engoncé dans des vêtements devenus trop larges pour lui, il marche tête baissée, contrairement à ses habitudes, d’une démarche rendue maladroite par la peine qu’il découvre à s’approprier n corps qui n’est définitivement pas le sien, et qui n’y ressemble en rien.

Asriel Belacqua parvient non sans difficulté à rejoindre Marisa en sa demeure, plus soucieux qu’il ne voudrait sembler l’être. Que pensera Marisa au moment de le voir ? de se voir elle-même ? A-t-elle été affectée d’une manière ou d’une autre de ce qui lui arrive ? En est-il responsable ? Il doit en avoir le cœur net.

Quand il se retrouve en face d’elle, il comprend. Marisa a dorénavant son visage, ses cheveux, sa carrure. Son propre daemon à ses côtés trahit également sa véritable identité. Il l’observe et s’exprime avec une voix très familière, et en même temps étrangère.

« Bonsoir Marisa. Tu me laisses entrer ? »

Elle n’a pas le choix. A l’évidence, il est important qu’ils parlent : ils vont avoir plus d’une chose à se dire… Ensemble, peut-être parviendront-ils à dénouer cette conversation une bonne fois pour toutes.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) In your skin [Marisa]   (abandonné) In your skin [Marisa] EmptyLun 19 Sep - 23:54

In your skinHorrifiée, Marisa se contemple dans le miroir et retient à grand peine un cri qui, pour sûr, n'aurait pas eu ses inflexions aiguës habituelles, ni même la même férocité. Car ce n'est pas son visage qui reflète désormais ses émotions, mais celui d'Asriel... Et cela ne fait aucun sens.

Il lui faut peu de temps pour comprendre la situation. Son esprit est le même, ses souvenirs sont intacts, du moins en a-t-elle l'impression, mais... Son corps, lui, n'est plus le même. Et pourtant, c'est un corps qu'elle ne connaît que trop bien, pour avoir frôlé la peau de bien trop nombreuses fois, et pour lui avoir susurré toutes ces choses inavouables que les amants sont trop pressés de se confier.

Anxieuse à l'idée de ne pas trouver de solution, ni même d'avoir les moyens de trouver une solution, elle rumine, fait les cent pas dans son salon, jusqu'à... jusqu'à ce qu'un individu cherche à entrer chez elle. Et pas n'importe lequel. Le choc est de taille lorsque, en ouvrant, elle fait face à son propre visage. Le choc est d'autant plus grand qu'elle comprend qu'Asriel est en train de vivre exactement la même situation qu'elle.

- Asriel. J'aurais dû m'en douter.

C'est une étrange impression que celle de pouvoir se contempler, soi, ou du moins son enveloppe charnelle, sans la flatterie du miroir, sans la bienveillance d'une image en 2D. Marisa laisse ses yeux courir sur les formes... non pas d'Asriel, mais les formes, qu'Asriel occupe désormais. Le paradoxe est trop imparfait, et l'expérience trop frustrante. Agacée, elle se décale pour le laisser entrer et prend grand soin de verrouiller tout ce qui peut être verrouillé, et de fermer tous les rideaux. Il est hors de question que d'autres soient témoins de leur état.

C'est avec brutalité, peut-être même agressivité, qu'elle se tourne vers lui et s'exprime enfin :

- Laquelle de tes brillantes expériences est responsable de... de... de ça ?

Marisa ne perd pas de temps. Elle accuse avant de chercher à comprendre, et pourtant, elle devine déjà, à l'état d'Asriel, dont elle devine les pensées même lorsqu'il n'habite plus son corps, qu'il est tout aussi perdu qu'elle. Mais ses accusations ont le mérite de lui faire gagner un peu de temps et surtout, de lui donner l'illusion qu'elle bénéficie d'un tant soit peu de contrôle sur la situation.

C'est une douce tentation que celle de céder à la panique. Mais, avant de pouvoir lui faire subir toute l'ampleur de sa contrariété et de son angoisse à l'idée de ne plus retrouver son corps, celui qui lui est familier et qu'elle ne tient pas à céder à un être aussi abject - l'hypocrisie habite leurs deux corps, semble-t-il -, elle se raisonne. Ils sont tous deux les plus brillants esprits de leur génération, peut-être même de celles à venir. Ils occupent le corps de l'autre, mais ils n'en ont pas perdu leurs capacités mentales, et encore moins leur manière complémentaire de réfléchir à une situation, de trouver des réponses et des solutions à ce qui aurait dû rester de l'ordre de l'inexplicable.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) In your skin [Marisa]   (abandonné) In your skin [Marisa] EmptyMar 20 Sep - 18:38



In your skin



feat. Marisa



Quelle étrange sensation que celle de se retrouver devant… soi-même. Ce n’est pas comme se regarder dans un miroir, ça non. C’est beaucoup plus étrange, beaucoup plus complexe à expliquer. Quand on contemple son reflet, on pense se voir ainsi que les autres nous perçoivent, mais on n’en a en réalité qu’une vision incomplète, biaisée, insuffisante à réellement comprendre la situation telle qu’elle est véritablement. On se voit finalement comme on ne se percevrait pas autrement, et Asriel n'est pas tout à fait certain d’apprécier la vision que son ancienne amante lui offre en cet instant, tandis qu’elle s’adresse à lui avec une voix qui devrait lui appartenir. Il a l’impression qu’elle viole son intimité tout comme il est en train de violer la sienne en cet instant, et ce n’est définitivement pas un sentiment agréable. Il ne demande qu’à voir la situation s’inverser, qu’à retrouver son état normal, mais à l’évidence, il devrait, pour cela, s’armer de patience. Une patience pourtant déjà arrivée à son terme, et à laquelle Marisa ne semble pas vouloir consentir plus que lui.

C’est non sans un fond d’agressivité qu’elle l’interroge sur les circonstances d’une situation qu’il n’a définitivement pas décidée. S’entendre… réprimander, en quelque sorte, par lui-même, voilà qu’il ne manque pas de trouver particulièrement étrange, à tout point de vue, mais il n’en dit rien, il se contente de planter son regard dans celui de son interlocutrice, sans aucune idée de l’effet que cela aura sur elle, comme une manière de lui faire lire dans des yeux qui autrefois avaient été les siens, l’ampleur de sa sincérité. Ils perdront trop de temps à se rejeter mutuellement la faute alors qu’il devient des plus évidents que ni l’un ni l’autre n’a été décisionnaire de ce qui leur est arrivé en fin de compte.

« J’espérais que tu serais plus informée que moi sur la question, mais à l’évidence il n’en est rien », observe-t-il alors sans chercher à déployer davantage d’arguments – il n’estime pas que ceci les mènera où que ce soit à l’heure actuelle. « Nous pouvons donc rejeter d’emblée l’hypothèse que toi ou moi soyons responsables de cette situation, du moins consciemment, aussi est-il préférable que nous creusions d’autres pistes ensemble », observe-t-il de ce ton posé qui lui semble étrange à ses oreilles, résonnant d’une voix qu’il n’est pas la sienne. La voix de Marisa lui semble différente quand c’est lui qui a le contrôle de ses cordes vocales. « J’imagine que tu n’as informé personne de cette situation. » Il n’attend pas sa réponse, il sait que c’est le cas. Il reprend presque aussitôt. « J’ignore combien de temps il nous faudra avant de retrouver notre apparence, mais dans l’attente… » Asriel jette un regard à Stelmaria et Ozymandias. « … nos daemons risquent fort de nous trahir. »

Même si cela reste en soi une chose rassurante aux yeux d’Asriel qui aurait été autrement plus alarmé encore si leurs daemons eux aussi s’étaient retrouvés interchangés.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) In your skin [Marisa]   (abandonné) In your skin [Marisa] EmptyVen 14 Oct - 21:29

In your skinCe n'est pas le regard d'Asriel qui la fixe, mais le sien, ce n'est pas la voix de son ancien amant qu'elle entend, mais la sienne. L'étrangeté de la situation est telle que Marisa en oublie, un instant, d'être belliqueuse. Elle favorise alors une attention telle qu'elle en vient également à se demander s'il ne s'agit pas d'une grande illusion, qui lui ferait presque remettre en question tout ce qu'elle a toujours pensé avoir de certitudes. C'est bien avec sa voix qu'Asriel s'exprime, mais les intonations, elles, sont... différentes. Elles contiennent un peu trop l'accent d'Asriel, et ce conflit de détails, appartenant aussi bien à l'un qu'à l'autre, lui donne le vertige. La situation est anormale. Et ils n'ont, pour le moment, aucune solution, ni aucune piste concrète à explorer. La frustration est telle qu'elle en grogne sourdement, mais s'interrompt aussitôt, constatant également que même ces réflexes sont... intrigants lorsqu'ils ne viennent pas de son propre corps mais de celui d'Asriel, qu'elle occupe temporairement. Du moins, elle espère que ce n'est que temporaire, même si elle imagine sans peine tous les avantages qu'elle pourrait trouver au fait d'habiter le corps d'un homme qui, nécessairement, n'aura pas à subir les regards imposés aux femmes par cette société qui ne cesse de l'épuiser.

Ainsi donc, ils sont tout aussi démunis l'un que l'autre. C'est une situation inconfortable, certes, mais pas autant qu'elle ne l'aurait été si Asriel en avait su davantage qu'elle. Ils sont, curieusement, à égalité... et c'est un constat qui, s'il contient sa part de frustration, est également rassurant pour la femme en quête de puissance qu'est Marisa.

La remarque d'Asriel sur leurs daemons est juste, et Marisa détourne le regard de son propre corps pour hocher sobrement la tête.

- En effet. S'il nous faut sortir, nous devrons le faire... ensemble. Ou décider finalement de ne pas sortir et de nous est épargner cette peine, ce qui est à peine plus enviable.

Elle croise les bras, et constate que le mouvement est plus aisé, sans poitrine pour bloquer le passage. Ce détail, si dérisoire comparé à la gravité de la situation, lui fait esquisser un sourire qui s'efface cependant bien rapidement. C'est dans un soupir qu'elle reprend, de cette voix qu'elle ne s'habitue toujours pas à entendre prononcer ses mots :

- Je suppose que s'il est réellement possible de trouver une réponse... nous la trouverons au Magisterium, ou chez les Érudits. Quel poison choisirons-nous, Asriel ?
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) In your skin [Marisa]   (abandonné) In your skin [Marisa] EmptyMar 18 Oct - 19:58



In your skin



feat. Marisa




Oui, s’ils doivent aller où que ce soit, il faudra qu’ils le fassent ensemble, sans quoi ils seront nécessairement trahis par leurs daemons respectifs… mais comment aller où que ce soit côte à côte sans attirer l’attention plus que nécessaire ? Non, à l’évidence, il est préférable qu’ils ne quittent pas cette pièce tant qu’ils n’auront pas tiré toute cette affaire au clair… mais est-ce forcément mieux ? Asriel est loin d’en être pleinement convaincu, à vrai dire, à plus forte raison que l’un et l’autre trop longtemps sous le même toit, cela ne mène jamais à quoi que ce soit de bon – ou en tout cas, ça a cessé de mener à quoi que ce soit d’enviable depuis bien longtemps déjà.

Le problème qui se pose avec cette possibilité, c’est qu’il semble impossible de résoudre la situation depuis la demeure de Marisa… Ils doivent s’informer, tenter de mener des recherches, essayer de découvrir si d’autres cas similaires ont déjà pu se présenter ou non, autant de démarches qu’ils ne pourront exécuter que d’une seule manière. Marisa lui ôte les mots de la bouche – assez littéralement, au final, compte tenu du fait que c’est bien de sa bouche à lui et avec sa propre voix que sont formulées ces paroles qu’il aurait tout à fait pu prononcer lui-même si Marisa n’avait pas immédiatement pris les devants.

En effet, s’ils veulent trouver la réponse à leurs questions, sans doute faut-il qu’ils se rendent au Magisterius… ou qu’ils aillent quêter cette réponse auprès des Erudits. Le terme de « poison » n’est pas de trop, en l’occurrence, pour évoquer ce que l’une et l’autre de ces options lui inspirent.

« Impossible que notre présence côte à côte passe inaperçu auprès des uns comme des autres. Selon les questions que nous poserons, cette situation sera mise à jour en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, et si ce doit être le cas, il est à parier que certains tenteront de l’exploiter à notre désavantage. » Il pousse un soupir. « Je pencherais tout de même en premier lieu pour le Magistérium », reprend-il ensuite, consentant à se montrer tout de même plus précis, moins évasif dans sa réponse qui pour le moment évoquer seulement les « contre » pour n’avancer aucun pour.

Magisterium ou Erudits, qu’importe, Lord Asriel préférerait largement n’avoir affaire ni aux uns, ni aux autres. Mais bien sûr, il est soumis aux circonstances, il n’a pas d’autre choix que de faire avec, voilà tout.

« Mais avant toute chose, sers-moi un verre, tu veux bien ? Je pense que tu en as besoin autant que moi. »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) In your skin [Marisa]   (abandonné) In your skin [Marisa] EmptyMar 8 Nov - 23:47

In your skinC'est le visage d'Asriel qui acquiesce, mais c'est bien Marisa qui approuve les propos de son interlocuteur... qui s'exprime avec sa voix. Que cette situation est étrange. Inconfortable. Déplaisante, pour l'esprit trop logique de Marisa, qui entend bien obtenir des réponses claires et précises et ne pas se contenter de subir cette situation. Le Magisterium est le choix le plus dangereux, mais c'est aussi, paradoxalement, le choix qu'elle préfère. Là-bas, sa réputation n'est déjà plus à faire. Marisa, même sous l'apparence d'Asriel, saura obtenir ce qu'elle veut. Du moins, c'est ce dont elle se convainc.

- Bien. Notre meilleure chance reste l'aléthiomètre détenu par le Magisterium. Le problème étant que cette réponse... peut prendre des semaines à être déchiffrée.

Un temps qu'ils ne possèdent pas. Même si l'idée de prendre définitivement la place d'Asriel et de ne plus être freinée dans ses recherches par son genre et, plus généralement, par la misogynie et la répression de cette société, elle ne tient cependant pas à devoir répondre ad vitam aeternam à des questions fâcheuses au sujet de son daemon. Ni à se condamner à devoir supporter la présence de son ancien amant pour circuler en paix : mais sur ce point, sans doute se voile-t-elle la face.

Marisa s'apprête à poursuivre et à lui faire un bref résumé du tempérament et de l'identité des personnes qu'ils pourraient croiser, une fois sur place, mais elle est prise de court par la demande d'Asriel. Le regard qu'elle lui adresse est sévère, de ceux qui font flamboyer les yeux de son ancien amant, ces yeux qu'elle empreinte bien malgré elle.

La tentation de répondre sèchement et de refuser est présente, mais Marisa la refoule pour, au contraire, lui adresser son sourire le plus mielleux. Ce qui, avec le visage d'Asriel, est quelque peu effrayant. C'est avec une lenteur menaçante qu'elle s'éloigne de lui pour sortir deux verres d'un buffet, ainsi qu'une bouteille d'alcool fort. L'alcool des disputes et des situations de détresse.

Ayant rempli les deux verres, elle se saisit du sien mais laisse celui de son invité sur la table, s'éloignant de son propre corps pour s'asseoir dans un fauteuil.

- La prochaine fois, tu le serviras toi-même, Asriel.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) In your skin [Marisa]   (abandonné) In your skin [Marisa] EmptyMer 9 Nov - 18:57



In your skin



feat. Marisa




« Tu manques vraiment de galanterie, Marisa », s’amuse Asriel comme il le peut de cette situation qui le dépasse, quand Marisa, non sans afficher son agacement (et Asriel le sait car il sait comment il peut être quand il est agacé), accepte de lui servir un verre. « C’est vrai qu’en temps qu’hôtesse, j’aurais peut-être pu nous servir, mais je ne me sens plus réellement maître en mon domaine », ajoute-t-il sans s’excuser outre mesure de ses propos et de son comportement, avant de porter le verre à ses lèvres et d’en savourer une première gorgée.

En effet, ce n’est pas vraiment du luxe. Alors qu’il contemple le fond de son verre, il se demande ce que serait l’effet d’expérimenter l’ivresse telle que peut la vivre Marisa, mais c’est une chose qu’il s’épargnera de découvrir, ici et maintenant, car il vaut mieux qu’ils gardent l’esprit le plus clair possible s’ils veulent démêler cette histoire et retrouver enfin leur corps d’origine.

D’ailleurs, il est plus que temps de revenir dans le vif du sujet. Et Marisa – qu’il est toujours aussi perturbant de voir et d’écouter sous ses traits – a raison de suggérer que leur meiilleure option est probablement de mettre la main sur l’aléthiomètre détenu par le Magisterium. Bien sûr, le posséder ne signifie pas qu’ils seront capables dans l’immédiat de faire la lumière sur les réponses que l’objet pourra leur apporter, mais ils doivent néanmoins essayer. C’est dans leur intérêt que de tenter le tout pour le tout, et Asriel le sait très bien. Il estime que, même si l’affaire peut s’avérer délicate, elle vaut le coup d’être tentée.

« Qui devons-nous nous attendre à trouver sur place ? » demande-t-il alors, reprenant le fil de la conversation comme s’il ne l’avait pas lui-même interrompue en se montrant particulièrement irrévérencieux envers celle qui se trouve pourtant dans la même situation que lui. La vérité, c’est que cette situation le rend plus nerveux qu’il ne veut bien l’admettre.

Se réconfortant en songeant à la possibilité qu’une solution existe forcément leur permet d’occulter une autre option qui n’est pourtant pas négligeable du tout : il se peut également que rien ne change du tout en fin de compte, et qu’ils se retrouvent coincés avec ces apparences pour de bon… et dans ce cas, il faudra qu’ils révisent toute leur stratégie… Et au-delà du fait de se retrouver dans le corps de l’autre, ce qui l’accapare davantage est l’idée que leurs daemons respectifs les obligeraient naturellement à passer tout leur temps ensemble afin de tromper la vigilance de tout un chacun… ce qui a contrario pourra probablement susciter une grande défiance. Cette idée lui déplaît à première vue… mais pas entièrement… Celle de la compagnie de Marisa, même dans ces circonstances déplaisantes, lui est par certains aspects… agréable.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) In your skin [Marisa]   (abandonné) In your skin [Marisa] EmptyJeu 1 Déc - 17:41

In your skinMarisa savoure sa boisson, constatant avec fascination que le goût lui semble subtilement différent. Et que l'alcool la fait moins grimacer que d'ordinaire. Jusque-là, elle ne s'était pas arrêtée sur chacun de ces petits détails qui lui signifiaient qu'elle se trouvait bien dans le corps d'un autre. Mais à présent qu'elle avait l'occasion d'y réfléchir, son côté le plus scientifique et le plus curieux avait envie d'explorer toutes ces différences. Ce n'était pas tous les jours que l'on pouvait changer de sexe et de corps, après tout.

Plongée dans ses considérations peu sérieuses, étant donné leur situation, elle reporte son attention sur Asriel. Qui retrouveront-ils sur place ? Plusieurs noms lui viennent à l'esprit. Tous la font gronder d'une rage sourde. Elle n'a aucune envie de leur faire face, encore moins de laisser Asriel parler en son nom en leur présence. Faisant tourner le liquide ambré dans son verre, elle ne lui répond d'abord pas. Il lui faudra une gorgée supplémentaire pour trouver la volonté de le renseigner :

- Le seul dont nous devons impérativement nous méfier est le Père McPhail. C'est le seul qui osera nous interpeller. Les autres membres du Magisterium ont bien trop peur. Lui et... Lord Boreal, je suppose.

Deux hommes qu'elle méprise au plus haut point, mais dont elle ne peut pas encore se passer. Ils sont trop influents et, surtout, trop manipulables. Elle est parvenue, jusqu'ici, à les inciter à se plier à ses exigences et à ses directives, plus ou moins directement... Et il est hors de question qu'Asriel et sa brusquerie légendaire gâchent tous ses précieux efforts pour se faire une place dans ce monde d'hommes d'Eglise.

- A ce propos, Asriel... Ne commets aucun impair. Si nous les croisons, sois aussi discret que tu peux l'être. Ce sont des imbéciles, mais des imbéciles utiles.

Pour une femme comme elle, du moins. Elle se désole, jour après jour, d'avoir à en passer par eux pour obtenir ce pouvoir qu'elle convoite tant. Mais ils sont son seul espoir de s'élever et de contrôler les agissements de l'Eglise et du Magisterium. De prendre sur eux une revanche telle qu'elle les détruira de l'intérieur.

Son avertissement passé, elle repose son verre, vide, sur le premier meuble venu. Les conséquences, s'ils ne parviennent pas à régler cette situation ? Elle y a bien évidemment pensé. Et c'est précisément parce qu'elle en arrive aux mêmes conclusions que lui qu'elle est soudainement si pressée de se mettre en chemin. Songer, même un seul instant, que cette situation puisse être bénéfique par certains aspects... c'est ridicule, n'est-ce pas ?

- Bien. Allons-y.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) In your skin [Marisa]   (abandonné) In your skin [Marisa] EmptyLun 5 Déc - 21:05



In your skin



feat. Marisa




C’est avec attention qu’Asriel écoute Marisa – en ayant l’impression de s’écouter lui-même, ce qui n’est pas un moindre choc – lui parler des différents individus qu’ils sont susceptibles de rencontrer au sein du Magistérium. Chaque information est à considérer avec le plus grand sérieux, et pour cause, ils n’auront pas le droit à l’erreur. Avant même que d’envisager de s’exposer publiquement afin de trouver une réponse à leur épineux problème, il est primordial qu’ils fassent le maximum afin de ne pas se laisser trahir trop aisément. Savoir de qui se méfier, et comment se comporter en présence des uns et des autres n’est pas seulement une concession déplaisante, c’est un effort nécessaire, auquel ils ont tout intérêt à se plier s’ils ne veulent pas que la situation dégénère dans des proportions qu’ils ne seront plus en mesure de gérer pour leur part.

Se méfier du père McPhail, qui n’hésitera pas un seul instant à les interpeller, c’est bien noter. L’idéal semble donc être de l’éviter un maximum… Pour le reste, s’ils peuvent compter sur la peur et la couardise des membres du Magisterium, autant ne pas s’en priver, elles pourraient bien lui sauver la vie… dans une moyenne mesure. Lui et Lord Boreal. Asriel réprime un léger soupir, il n’a pas la moindre envie de se frotter à ces individus, il s’épargnerait bien leur présence et les regards qu’ils porteront sur celle qu’ils penseront qu’il est, mais ils n’ont évidemment pas le choix.

« Tout dépend de la définition que l’on choisit de donner au terme « utile » », réplique Asriel sans savoir s’en empêcher quand Marisa le prévient de ne commettre aucun impair.

Il sait, bien sûr, qu’il faudra faire preuve de discrétion et ne commettre aucun impair. Il le sait, mais en réalité, Marisa a de très bonnes raisons de le prévenir, et pour cause – elle le connaît. Elle sait bien comment il est, comment il a pour habitude de réagir, et combien il lui sera difficile d’interagir avec les grands pontes du Magisterium sans que ne l’effleure l’envie de mettre son grain de sel partout et de donner son opinion où cette dernière n’est absolument pas attendue.

Asriel vide son verre à la hâte quand Marisa lui suggère finalement d’y aller. Il ne s’attendait pas à ce qu’ils y aillent sur le champ, mais elle n’a certainement pas tort malgré tout. Plus tôt ils auront élucidé ce mystère, plus tôt ils retrouveront leurs corps respectifs, et cela ne peut être que leur priorité à l’heure actuelle. Rien d’autre ne peut dépasser ce constat spécifique. Il se lève donc, lisse les plis de sa tenue à laquelle il n’est pas sûr de savoir s’habituer, pas plus qu’à ces talons hauts de plusieurs centimètres.

« Nous devrions peut-être inventer en chemin une excuse appropriée à la présence de Lord Asriel aux côtés de Marisa Coulter, au sein même du Magisterium, qui plus est. Je doute fort que la chose passe inaperçue », s’entend-t-il dire avec la voix de Marisa.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) In your skin [Marisa]   (abandonné) In your skin [Marisa] EmptyJeu 15 Déc - 18:31

In your skinMarisa tourne vers son ancien amant un regard d'avertissement qui, même avec les yeux d'Asriel, n'en est pas moins sombre. Elle ne le maudit jamais tant que lorsqu'il remet en question ses choix et ses discours. Car, bien souvent, il est le seul homme qu'elle ne puisse tromper sous de viles paroles susurrées avec suffisamment de charme pour faire oublier à ses interlocuteurs les raisons de leur méfiance. Asriel est celui qui voit le plus clair, à son sujet. Pas toujours, mais il détient tout de même le record... Il est, pour cette raison, sa plus grande faiblesse. Et sa plus grande cause d'agacement.

Elle l'ignore, donc, lorsqu'il remet en question l'utilité de ses fréquentations. Marisa a compris, depuis des lustres, que la complexité de sa condition de femme dans une telle société échappe à Asriel. Elle ne lui en tient pas rigueur, d'ailleurs, mais n'en reçoit qu'un exemple plus frappant du privilège qu'est le sien. Un privilège dont elle pourrait ouvertement abuser en lui empruntant son identité, si leur situation venait à ne jamais se rétablir.

Attendant impatiemment qu'il termine son verre, c'est avec une satisfaction évidente qu'elle se regarde avaler le verre d'un trait. Elle prend un plaisir étrangement narcissique à se voir, elle-même, adopter les gestes d'Asriel. Une satisfaction troublante, mais notable. Elle fait cependant le choix prudent de ne pas commenter ce constat et reporte plutôt son attention sur lui dès l'instant où il l'interroge, avec une question dont la pertinence la fait subtilement sourire.

- Nous n'aurons qu'à dire que Lord Asriel Belacqua tourmente son ancienne amante qui, le prenant en pitié, le ramène à la voie de la raison et de la bienséance en l'incitant à se repentir de ses péchés, suggère-t-elle en prenant une voix exagérément innocente, allant jusqu'à imiter un signe de prière.

Nul n'est plus cynique que Marisa en ce qui concerne les croyances religieuses, désormais. Autrefois fervente partisane des idéaux du Magisterium, influencée par sa mère, ses années d'expérience lui ont cependant ouvert les yeux. Même si certaines habitudes étaient difficiles à perdre.

- Qu'importe qu'ils nous voient ensemble le temps d'une journée, Asriel. Si tout se passe comme prévu, ils n'auront ensuite plus à se poser la question.

Et cette affirmation, cette certitude quant à une nouvelle séparation, lui fait un pincement au cœur qu'elle s'évertue à ignorer, maintenant le contrôle sur Ozymandias, qui grogne sous la peine de son humaine qu'il ne peut pas exprimer.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) In your skin [Marisa]   (abandonné) In your skin [Marisa] EmptySam 17 Déc - 10:18



In your skin



feat. Marisa




Un léger rire s’échappe des lèvres d’Asriel – non, de celles de Marisa, et c’est étrange pour lui de s’entendre ainsi rire d’une voix qui n’est définitivement pas la sienne – quand Marisa suggère que pour justifier sa présence à ses côtés, ils pourraient prétexter qu’elle l’aurait pris en pitié et aurait décidé de le guider sur le droit chemin. La suggestion de Marisa est évidemment hautement cynique, cela ne fait aucun doute. Asriel sait pertinemment que cette pensée l’amuse plus qu’elle n’est susceptible de réellement la convaincre.

« Il n’y a aucun de mes « péchés » dont tu ne te sois rendue toi-même coupable, Marisa », soutient-il en la regardant droit dans les yeux.

Il y a quelque chose d’étrange à constater l’effet que sa propre présence peut avoir sur le corps, si ce n’est sur l’esprit, de celle qu’il a si profondément aimer – n’a jamais cessé d’aimer, en réalité. Bien sûr, il est infiniment narcissique que de ressentir un semblant de tension et d’attirance dans l’air quand on sait que des yeux sombres de Marisa, c’est bien son propre regard qu’il contemple… Ils sont chacun le miroir de l’autre, et qu’ils le veuillent ou non, cela doit probablement les forcer également à reconnaître qu’ils se ressemblent probablement bien plus que ce qu’ils voudraient bien affirmer.

« Si tout se passe bien », répète Asriel avec un léger sourire, quand elle suggère que cela ne durera probablement que le temps d’une journée.

Est-ce qu’elle y croit ? Peut-être bien. Et lui, est-ce qu’il y croit ? Il n’en est pas certain. Pour une raison qui lui échappe, il ne pense pas voir cette situation s’éterniser, et dans le même temps, en dépit de l’inconfort relatif que cette situation lui inspire, il n’a pas vraiment envie que cette dernière prenne fin – pas le moins du monde. Il y a quelque chose d’inconfortable à cette situation, mais cela ne tient certainement pas de l’obligation qu’ils ont l’un et l’autre de supporter la présence l’un de l’autre. Ce prétexte en or, qui les oblige à une collaboration en apparence impossible ne lui déplaît pas, loin de là. Asriel aura beau courir le monde – les mondes – et prendre toute la distance possible avec Marisa, comme deux aimants s’attirent irrésistiblement (ou se repoussent), il recherchera toujours son sillage. Bien sûr, ce prétexte ci est à la fois improbable et partiellement inconfortable, mais ça, c’est encore autre chose.

« Je te laisse ouvrir la marche, dans ce cas », suggère-t-il tout en baissant les yeux sur Ozymandias, qui comme bien souvent exprime des émotions qu’il ne peut espérer obtenir de la part de celle qui se tient à ses côtés sous son apparence.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) In your skin [Marisa]   (abandonné) In your skin [Marisa] EmptySam 28 Jan - 0:22

In your skinLa question de leurs péchés respectifs est une question bien complexe, qui ne manque pas de faire naître un rictus sur les lèvres de Marisa - ou plutôt, sur celles d'Asriel, qu'elle lui emprunte temporairement. Leurs péchés sont nombreux, et ils sont surtout similaires. Quoiqu'en vérité, Marisa pourrait bien se targuer d'en cumuler plus que lui. Aucun qu'elle ne regrette réellement, cela dit. Ses regrets éternels sont au nombre de deux, dont l'un se tient face à elle en cet instant.

- Pas pour le Magisterium. Vois-tu, selon eux, tu es l'hérétique le plus dangereux qui soit, Asriel. Et moi, je leur suis fidèle et dévouée.

Deux qualités qu'elle n'avait jamais réellement possédée, pas même pour son propre mariage. Encore moins pour son propre mariage, d'ailleurs. Pourtant, il y avait bien des croyances qu'elle partageait avec l'Église. Des croyances imposées. Des croyances qui allaient à l'encontre de ses recherches, et encore plus de celles d'Asriel, auxquelles elle croyait, sans vouloir y croire. Car la vérité était loin, très loin de l'arranger.

Si tout se passe bien, répète-t-il, et c'est sa propre voix qui semble la narguer à travers lui. Vont-ils véritablement retrouver leur apparence initiale ? Une part d'elle l'espère... Et une part, plus honnête, admet à contrecœur que cette situation ne lui déplaît pas totalement. Cette proximité, cette nouvelle manière de se confronter l'un à l'autre… Il y a quelque chose de séduisant, dans cette association forcée.

Il accepte finalement, ce qu'il fait bien, car quelques secondes de plus, et elle les condamnait à rester enfermés, là, à tester toutes les limites de leur corps respectif, toutes les limites de leur dernière condition. En somme, il vaut bien mieux pour son imagination et son esprit troublé par cette proximité qui la décontenance en bien des points qu'ils quittent son appartement. Elle mène la marche, et se trouve saisie par le constat désagréable que d'un point de vue extérieur, c'est lui, et non pas elle, qui est au devant.

Elle guide, donc, et ils se dirigent tous les deux vers le Magisterium. Elle s'efforce de maintenir le silence le plus complet, et d'emprunter le trajet le plus discret, celui où ils risquent le moins d'être reconnus. Finalement, ils arrivent, et elle reste aux aguets, s'attendant à tout moment à être abordée... Pire encore, à ce qu'Asriel soit abordé, sous ses traits.

- Je me répète : tiens-toi tranquille, murmure-t-elle d'un air tendu, alors même qu'elle aperçoit un groupe se dirigeant vers eux, et qui les dévisagent d'un air à la fois pincé et courroucé - un exploit, en soi, que tous les hommes du Magisterium semblent développer à son encontre.

Mais à son plus grand soulagement, ils les dépassent, et elle adresse un signe de tête à Asriel, lui signifiant de la suivre.

- Nous devons trouver Fra Pavel. Il saura déchiffrer l'aléthiomètre.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) In your skin [Marisa]   (abandonné) In your skin [Marisa] EmptyLun 30 Jan - 20:28



In your skin



feat. Marisa




Un léger rire cynique, sans rapport avec celui qu’Asriel aurait poussé d’ordinaire, s’échappe des lèvres de Marisa plutôt que des siennes quand son interlocutrice lui fait remarquer, à juste titre, que le Magisterium la considère comme un élément fidèle et dévoué quand lui-même est un hérétique de grand renom… Asriel en fait un objet de vantardise, à vrai dire. Cela lui convient parfaitement bien que d’avoir une telle image auprès d’une Eglise qu’il avait toujours profondément désavouée.

« Mais je suis l’incarnation du plus grand péché que tu aies jamais commis selon leurs dogmes rétrogrades et tu le sais. Nous voir ensemble ne passera pas pour une chose anodine, et tu le sais pertinemment. »

A quoi bon insister, cependant, si ce n’est pour le plaisir de placer Marisa face à ses contradictions. Dans les faits, rien ne change. Dans les faits, Asriel Belacqua reste qui il est, et Marisa Coulter n’aura probablement pas changé d’une once après cette expérience. Leurs chemins se sépareront de nouveau, et ils n’auront probablement pas leur pareil pour prétendre que rien de tout ceci n’a jamais eu lieu, et ce en dépit de la plus stricte évidence.

« C’est ce que je fais de mieux », prétend Asriel avec un fin sourire quand Marisa lui intime de se tenir tranquille tandis qu’ils se retrouvent tous deux au Magisterium, avançant sous le regard d’un groupe d’hommes qui, sans les interpeler, les regardent d’une manière telle quel leur pensée ne saurait être plus transparente en réalité. Ils ne sont néanmoins pas interrompus. Asriel tient parole, il ne prononce aucun mot et se contente de progresser silencieusement au sein du bâtiment. Dans le regard de certains hommes, au-delà d’un courroux évident, il distingue autre chose, quelque chose qui ressemblerait à s’y méprendre à de la concupiscence. Asriel, sous l’apparence de Marisa, fait mine de n’avoir rien remarqué, mais cette pensée le fait bouillonner intérieurement.

Le duo finit par retrouver Fra Pavel, qui accepte avec réticence de leur accorder un entretien. Asriel tourne son regard vers Marisa, c’est-à-dire vers lui-même. Il ne s’exprime qu’en peu de mots, mais avec le charisme que l’on a l’habitude d’imputer à Marisa Coulter, afin d’exiger de Fra Pavel qu’il les éclaire sur leur situation sans pour autant expliciter cette dernière. Qu’importe les questionnements du moment que l’homme s’exécute. Ils doivent comprendre leur situation et trouver un moyen de s’en dépétrer, peu importe lequel : c’est d’une importance des plus primordiales, quand bien même il y a, dans la nécessité que lui et Marisa ont de devoir rester ensemble en cet instant, quelque chose de relativement plaisant, et qu’Asriel serait bien en peine de nier.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) In your skin [Marisa]   (abandonné) In your skin [Marisa] EmptyJeu 9 Mar - 18:48

In your skinC’est avec l’arrogance ordinairement attribuée à Asriel que Marisa s’avance dans les couloirs du Magisterium. Elle profite de cette occasion rêvée de dévisager tous ces hommes qu’ils croisent et qui ont fait, indirectement, de sa vie un enfer durant toutes ces années. Elle les toise, les provoque du regard, les somme de prononcer la moindre remarque ou critique à leur sujet. Et c’est avec une profonde satisfaction qu’elle les observe détourner le regard, en croisant le sien, plutôt que de l’attarder sur sa silhouette comme ils le font d’ordinaire. Ce n’est plus vers elle, mais vers Asriel, qu’ils glissent ces regards abjects. Et c’est un constat qu’elle fait avec un plasir qui aurait de quoi l’entêter, si les circonstances n’étaient pas aussi sérieuses.

Finalement, ils trouvent leur seul espoir d’obtenir des réponses, et Asriel s’en sort avec brio dans l’art d’exiger sans trop en dévoiler. Silencieuse, elle le laisse faire, écoutant sa propre voix impérieuses réclamer des services qu’elle n’est pas en droit de réclamer. Mais ce qu’elle avait le droit de faire, ou non, ne l’avait jamais véritablement arrêtée. Fra Pavel le sait aussi bien qu’elle et, après les avoir longuement dévisagés, incline doucement la tête, son regard se teintant de cette couardise qui le caractérise.

- J’interrogerai l’aléthiomètre… Mais la réponse peut prendre des semaines à être déchiffrée, les avertit-il sans paraître peiné par cette annonce.
- C’est trop, intervient Marisa avec une certaine agressivité qui donne à la voix d’Asriel des intonations plus graves.

Pour seule réponse, Fra Pavel tourne vers elle un regard fixe et intransigeant. Et, au fond d’elle, Marisa sait que, même s’il en tire une grande satisfaction, il ne ment pas. Il n’oserait pas. Alors, ressentant un début de panique qu’elle tente de faire passer pour de l’agacement, c’est vers Asriel, vers son propre corps, qu’elle se tourne. Son regard cherche le sien, y cherchant des réponses qu’elle ne trouvera pas, elle le sait, ce qui ne l’empêche pas d’essayer. Elle est en quête de soutien et, sans qu’elle ne l’admette, de réconfort.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) In your skin [Marisa]   (abandonné) In your skin [Marisa] EmptyDim 12 Mar - 10:47



In your skin



feat. Marisa




Alors qu’Asriel pose sur Marisa un regard attentif – qui l’abstient de prêter attention aux œillades déplacées de tous les hommes qui se trouvent dans son sillage –, il ne peut que constater qu’elle fait parfaitement illusion, ainsi affublée de son corps. Elle sait, à la perfection, adopter sa démarche, ses airs fiers et assurées… Au fond, c’est une certitude – une certitude qui n’avait pas attendu ces circonstances pour se faire jour : si Marisa Coulter était née homme, elle aurait eu le monde à ses pieds, sans l’ombre de la moindre hésitation. Mais cette situation, complexe et inédite, ne doit durer qu’un temps très court. Tant mieux, d’ailleurs. Après quelques heures seulement dans la peau de Marisa, Asriel ne peut que comprendre combien de par sa naissance même, Marisa a probablement dû lutter cent fois plus que lui.

Asriel, sur place, fait de son mieux pour endosser le rôle qui est à présent le sien et obtenir précisément ce qu’il veut. Il est bien évidemment hors de question que la situation s’ébruite. Il faut compter sur la résilience de Fra Pavel, et fort heureusement, ce dernier, certainement habitué à l’autorité de Marisa Coulter, ne leur complique pas la tâche plus que nécessaire au moment opportun. La réponse est néanmoins des plus insatisfaisante, alors qu’il promet d’interroger l’aléthiomètre, non sans ajouter presque aussitôt que déchiffrer ce qu’il contient pourrait bien prendre des jours et des semaines. Des jours et des semaines sous l’apparence de Marisa Coulter. Non, ce n’est évidemment pas envisageable. Ils ont besoin de réponses, et ils en ont besoin immédiatement.

Asriel n’a pas le temps de répondre quoi que ce soit que déjà, Marisa, sous ses traits et avec sa voix, ce ton autoritaire qu’il emploie bien souvent sous le coup de la colère. Asriel garde le visage fermé, pour sa part, mais son regard, insistant et assassin, cautionne totalement le propos de sa camarade d’infortune. La situation ne se déroule vraiment pas sous les meilleures hospices… Mais quel choix leur reste-t-il, s’ils ne peuvent pas obtenir les réponses dont ils ont désespérément besoin. Le regard que Marisa pose sur elle est de ceux qu’il ne reconnaîtrait ni chez elle, ni chez lui, il le découvre sur son visage en cet instant précis. Il y a comme de la détresse, un besoin désespéré d’obtenir du soutien, peu importe la nature dudit soutien. Et il le comprend. A situation désespérée, attitude et mesures désespérées. Mais ils ne peuvent certainement pas se le permettre.

« Nous n’avons pas ce temps. Il va falloir être plus rapide que ça. Ce doit être votre priorité la plus absolue », complète-t-elle d’un ton ferme, sans être franchement sûr que cela servira à quoi que ce soit. Il est même assez certain que cela ne saurait servir à rien du tout.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (abandonné) In your skin [Marisa]   (abandonné) In your skin [Marisa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(abandonné) In your skin [Marisa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives-
Sauter vers: