Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3}
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3}

Aller en bas
Auteur
Message
Clarice Starling

Clarice Starling

(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} 4746fe10c1c1baf9d05d92636d88e426e32c25a5
▿ Ton univers : Le Silence des agneaux & Hannibal (Thomas Harris)
▿ Date de naissance : 11/07/1990
▿ Age : 33
▿ Métier : Agent de police
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} C21a29b39b8d2189c04f9452c08ccb7b7d834f26
I couldn't save the lamb. But I will never stop trying.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Rebecca Breeds
▿ Copyright : Clio | Tumblr | Tresoria
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Rey Skywalker | Anne Wheeler | Rey Skywalker | Sabé Tsabin | Violette Baudelaire | Elizabeth Turner | Evey Hammond
▿ Messages : 479
▿ Points : 1382
▿ Date d'inscription : 15/02/2021
▿ Notes : (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_p81hb7r3gA1x1kgqio1_640

MessageSujet: (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3}   (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} EmptyLun 11 Juil - 15:47


❝Hannibal & Clarice❞ Deux monstres pour le prix d'un

❝Mademoiselle Sterling, je présume ?❞
❝Starling, docteur, avec un a❞, je le corrige presque immédiatement, automatiquement, sans tout de suite comprendre ce qui m'arrive et où je me trouve. La main qui serre la mienne appartient à un homme de grande carrure aux cheveux gominés. Chilton. Je sais où je suis, je sais quand je suis. Ce que je ne comprends pas, c'est ce que je fais ici. Quelques instants plus tôt, je frappais à la porte du cabinet du docteur Lecter, prêt à le confronter armée des nouvelles informations trouvées à son sujet. Et à présent, je suis ici. Je ne comprends pas. Je ne comprends rien.
❝Alors le FBI fait comme les autres, il embauche des femmes, ah ! ah !❞
Je grimace. Cette même remarque, il me l'a déjà servie par le passé.
❝L’Agence s’améliore. C’est indéniable❞, je rétorque avec un agacement non feint.
❝Jack Crawford m'avait assuré que vous seriez seule, mais je vois qu'il vous a choisi un chaperon. Difficile de le lui reprocher, pas vrai ? Il ne voudrait pas que sa jeune et jolie recrue se fasse dévorer toute crue, pardonnez le jeu de mots ?❞

Trop accaparée par sa remarque, je ne relève même pas le sexisme de sa remarque (ce serait trop long d'en faire le tour avec le docteur Chilton) et tourne mon regard vers mon présumé chaperon. Mon coeur manque un battement en le reconnaissant. Comment peut-il être ici ? Comment pouvons-nous être ici ? Je ne trouve rien à dire, je tente de croiser le regard de ce docteur Lecter qui répond à Chilton à ma place. La présence de ce docteur Lecter a le mérite de mettre un terme direct au numéro de charme que Chilton m'avait servi autrefois. Il ne tarde pas à nous conduire sur les lieux. Sonnée, je ne songe même pas à empêcher la présence de Lecter. Je me sens comme dans un cauchemar, une très désagréable réminiscence. Alors je le sais. Je vais forcément me réveiller. Il est impossible que je ne me réveille pas. Alors je laisse les événements courir comme dans un songe sur lequel je n'aurais pas de prise. Le grincement des grilles d'acier qui se referment bruyamment derrière moi, ce couloir vert hospice empestant le formol... Cette impression de déjà-vu me donne la nausée.

❝Lecter nous cause beaucoup d’ennuis❞, lance Chilton par-dessus son épaule. ❝Il faut au moins dix minutes par jour à un garçon de salle pour enlever les agrafes des publications qu’il reçoit. Nous avons essayé de supprimer ou de réduire ses abonnements, mais il a adressé une requête au juge qui lui a donné raison contre nous. Au début, il recevait un énorme courrier personnel. Dieu merci, celui-ci a diminué depuis qu’il a été détrôné par d’autres cas médiatiques. Pendant un moment, on aurait dit que tout étudiant en maîtrise de psycho voulait introduire une citation de Lecter dans son mémoire. La presse médicale le publie encore, mais juste à cause de l’effet de curiosité que produit sa signature.❞
❝Je trouve qu’il a écrit un bon article sur la manie des opérations chirurgicales dans le Journal of Clinical Psychiatry, je rétorque comme pour le plaisir de lui donner tort.
J'ai déjà prononcé ces mots, je connais toutes les réponses de Chilton à l'avance, y compris ce moment particulièrement déplaisant où il laisse suggérer les raisons réelles qui auraient poussé Jack Crawford à me choisir moi. "Une jeune femme pour l’“allumer”. Je crois que Lecter n’a pas vu de femme depuis des années… Tout au plus une fille de salle, parfois, de loin. En général, nous n’employons pas de femmes, ici. Leur présence ne nous cause que des ennuis." Va te faire foutre. Chilton ! La présence de l'autre docteur Lecter a au moins le mérite de le calmer, dira-t-on.

Le reste aussi, je le connais par coeur.

❝Ne touchez pas aux barreaux et ne passez pas la main entre eux. Donnez-lui uniquement du papier souple ; pas de stylo ni de crayon. Il a ses propres feutres. Les documents que vous lui passerez ne doivent avoir ni agrafes, ni trombones, ni épingles. On lui transmet les choses par le passe-plat. Elles ressortent de sa cellule de la même manière. Sans exception. Ne prenez rien de ce qu’il pourrait essayer de vous tendre à travers les barreaux. Vous m’avez compris ?❞
❝Oui.❞
Je réponds toujours mécaniquement, mon regard dérive vers le grand intrus de cette scène. Il ne devrait pas être là. Et moi non plus, d'ailleurs. Je voudrais me réveiller... Pourquoi diable est-ce que je ne me réveille pas ?

Nous dépassons encore deux portes, et nous enfonçons de plus en plus profondément dans l'obscurité. Ici, la lumière n'est qu'artificielle. Je sais où nous sommes. Dans les pièces que nous atteignons, les malades mentaux sont laissés sans plus de fenêtres que de relations humaines. Les lampes protégées par des grillages strillent le décor alentour. Chilton leur fait à tous deux le récit de ce qui est arrivé à cette pauvre infirmière, obligeant à présent Lecter, celui de mon monde, à porter une sorte de muselière. Oui oui, je sais déjà tout ça. Sachant que cela fonctionnera, je lui sers le même discours qu'autrefois.

❝Docteur, nous avons vraiment besoin des résultats de ces tests. Si le Dr Lecter vous considère comme son ennemi – s’il fait une fixation sur vous, ainsi que vous le dites –, il vaudrait mieux que nous le voyions sans vous, vous ne pensez pas ?❞
Sa réponse est celle que j'attendais.
❝Ça me convient tout à fait. Vous auriez pu me dire cela dans mon bureau, j'aurais gagné du temps. Eh bien, je suppose que nous ne nous reverrons pas, mademoiselle Starling. Barney, quand elle en aura fini avec Lecter, faites-la reconduire. C'est...❞

La dernière cellule au fond à droite, oui, je sais. Je tourne mon regard vers l'autre Lecter... Et je ne comprends définitivement plus rien.



:copyright: 2981 12289 0


(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} 99e7cb46e0d8e997d97c7a080e81e26479ae2acf (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} A8da94dd250b6ec3a01f54005ac87e5f6c626e32 (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Cbba996a990d14f5709c07bebce86aa499f1e811
Between iron and silver. I think that is appropriate for you.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 646
▿ Points : 2381
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500

MessageSujet: Re: (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3}   (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} EmptyMer 13 Juil - 14:42


(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Hannibal-lecter-mads-mikkelsen (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} 4fec6a481871092c18cdcba8a57fbac9ca541f79
Deux monstres pour le prix d'un


La pièce baigne d'une atmosphère à la fois familière et inconnue. Tandis qu'il détaille le décor du regard, il fait face à la désagréable incapacité qu'est la sienne à comprendre pour l'heure où il se trouve et ce qu'il fait ici. Impossible pour lui de comprendre pleinement cette situation, ce qu'il est en mesure de reconnaître, c'est l'intrigante autant qu'encombrante Clarice Starling qui en cet instant serre sans chaleur la main de cet homme trop coiffé qui la déshabille du regard. Hannibal n'a pas besoin d'entendre son nom qu'il pense déjà comprendre de qui il s'agit. Et la suite lui donne raison. Dans une dimension ou dans une autre (car il commence à deviner qu'il se trouve dans celle de Clarice - et voilà qui l'intéresse à coup sûr), Frédéric Chilton reste un homme d'une remarquable vulgarité. C'est sans doute une de ces nombreuses similarités que leurs mondes ne manquent pas de partager. Silencieux, observateur, Hannibal ne dit rien et se contente de regarder la scène, d'écouter avec attention la scène qui se joue devant ses yeux. Un regard échangé avec Clarice lui permet de comprendre qu'elle ne sait pas plus que lui ce qu'ils font ici. Mais si elle ne sait pourquoi, il devine qu'en revanche, elle connaît cette scène pour l'avoir déjà vécue. Cette scène se déroule comme du papier à musique, comme si elle avait déjà répétée. Il est la seule divergence, la seule dissonance dans une partition autrement harmonieuse. Ce n'est définitivement une manière dont il aime être comparé, mais il lui faut bien le constater tout de même.

Il ne manque pas le moindre mot de cet échange. Découvrir Starling dans son élément lui permis aussi de mieux la comprendre, de se faire une meilleure idée de qui elle est exactement, et même si certains points restent à creuser, il trouve véritablement cette situation plus que révélatrice, y compris dans la manière - très plaisante - qu'a Clarice de moucher presque automatiquement les réflexions de Chilton. Il comprend. C'est au moment de la rencontre, cette rencontre qui à l'évidence a laissé une empreinte marquante dans l'esprit de Clarice, qu'Hannibal s'apprête à assister. Naturellement, sans comprendre de quoi il retourne, il ne peut que laisser parler sa curiosité. Celle-ci l'invite à garder le silence et à observer la situation avec un respect presque religieux, en fin de compte.

"Mes conditions d'incarcération étaient autrement plus confortables dans mon souvenir", observe à voix basse Hannibal à l'adresse de Clarice tandis que leurs pas les rapprochent de celui qu'il devine être son alter ego. "Je vous laisse le soin de parler, Clarice. Je ne voudrais pas troubler vos retrouvailles", ajoute-t-il d'un ton presque léger.

Le silence ambiant est seulement interrompu par les remarques déplacées des quelques prisonniers qui s'affolent sur le passage de la toute jeune agente du FBI, et par le martèlement de ses talons contre le sol dallé. Dans la dernière cellule au fond à droite, la lumière est allumée. La cellule d'Hannibal Lecter sa cellule semble avoir été volontairement laissée à l'écart, sans vis-à-vis si ce n'est un simple placard. Une attention qu'Hannibal aurait été en mesure d'apprécier, il est vrai. Derrière les barreaux, une barrière de nylon afin d'empêcher tout contact physique entre le prisonnier et ses visiteurs. A l'intérieur, un fauteuil, une table et une multitude de livres... Le tout bien trop prosaïque... Mais Hannibal détourne très vite son attention de ce spectacle pour poser le regard sur qui l'intéresse véritablement. Il est là, à la fois semblable et différent. Appliqué à dégrafer les page d'une édition italienne du magazine Vogue. Tiens, un choix des plus étrange.

"Docteur Lecter ?" s'annonce-t-il sans laisser à Clarice le temps de le faire. "Je vous présente Clarice Starling, elle voudrait vous parler. Ne prêtez pas plus attention à moi, je ne suis ici qu'en qualité d'observateur."

L'autre Hannibal détache les yeux de son ouvrage et les fixe l'un après l'autre. Hannibal constate que le regard de son homonyme s'attarde bien plus longuement sur la jeune femme. Il s'avance doucement, demeure ainsi, statique, à la jauger derrière le filet de protection. Il les salue alors, comme s'il s'apprêtait à les accueillir sur son palier.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Clarice Starling

Clarice Starling

(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} 4746fe10c1c1baf9d05d92636d88e426e32c25a5
▿ Ton univers : Le Silence des agneaux & Hannibal (Thomas Harris)
▿ Date de naissance : 11/07/1990
▿ Age : 33
▿ Métier : Agent de police
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} C21a29b39b8d2189c04f9452c08ccb7b7d834f26
I couldn't save the lamb. But I will never stop trying.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Rebecca Breeds
▿ Copyright : Clio | Tumblr | Tresoria
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Rey Skywalker | Anne Wheeler | Rey Skywalker | Sabé Tsabin | Violette Baudelaire | Elizabeth Turner | Evey Hammond
▿ Messages : 479
▿ Points : 1382
▿ Date d'inscription : 15/02/2021
▿ Notes : (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_p81hb7r3gA1x1kgqio1_640

MessageSujet: Re: (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3}   (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} EmptyMar 23 Aoû - 14:52


❝Hannibal & Clarice❞ Deux monstres pour le prix d'un

❝Le docteur Lecter a perdu une partie de ses privilèges le jour où il a mangé l'oreille d'un de ses gardiens❞
, je réplique d'un ton froid, teinté d'un léger cynisme, quand avec un calme proverbial et glaçant, le psychiatre observe qu'il avait été habitué pour sa part à des conditions d'incarcération beaucoup plus confortables. ❝Ca ne vous dit rien ?❞ j'ajoute en tournant vers lui un regard sceptique.

J'essaie de garder contenance. La vérité, c'est que je ne suis pas certaine du tout de savoir gérer cette situation. J'ai su faire face à ces deux hommes qui dans mon esprit n'en sont qu'un seul, et c'était beaucoup plus simple quand je devais leur faire face distinctement. La présence de l'un occultait celle de l'autre, ou plutôt, ces deux visions se superposaient à la perfection jusqu'à ne former plus qu'une seule image. Là, ce ne sera plus possible, et je m'en inquiète très sincèrement. J'ignore ce qui va se passer. Une part de moi songe à rebrousser chemin, l'autre se convainc du fait qu'elle doit aller au bout de cet entretien, et advienne que pourra. Oui, ce sera, très probablement, une épreuve, mais certaines épreuve sont nécessaires. Je le sais d'expérience. Elles vous construisent et vous forgent le caractère. C'est une chose à ne pas oublier, et à ne pas négliger non plus.

❝Je n'attendais pas après votre approbation❞
, je reprends avec toute la contenance dont je peux bien être capable quand mon interlocuteur me dit que c'est à moi de prendre en main cet entretien.

Alors nous approchons de cet cellule. Comble de l'absurde, le docteur Lecter m'introduit auprès du docteur Lecter. Je fais fi du long frisson qui me traverse l'échine et répand un froid glacial dans tout mon organisme quand mon regard trouve celui, bleu électrique, couleur glacier, de cet homme dont la voix a hanté bon nombre de mes cauchemars. Les poils de mes avant-bras se hérissent tandis que je me rapproche à une distance raisonnable des barreaux. Je me racle la gorge, tente de chasser toute trace de nervosité dans mon attitude et ma voix.

❝Hum... Docteur, nous avons du mal à esquisser un profil psychologique, je viens vous demander votre aide.❞ Je prends conscience d'être dans un monde où Buffalo Bill respire encore, et où il pourrait bien faire de nouvelles victimes, en réalité. Et ce constat me rend plus nerveuse.
❝Nous ?❞
Le regard glacé du prisonnier toise son homonyme.
❝Vous faites partie de l'équipe de Jack Crawford, je suppose❞, reprend-il. ❝Puis-je voir vos papiers ?❞
Je suis destabilisée, pourtant, il avait formulé l'exacte même requête la dernière fois. Mon regard se tourne vers mon voisin.
❝Je les ai montrés à… au bureau.❞
❝Autrement dit au docteur Frederick Chilton ?❞
❝Oui.❞
❝Avez-vous vu ses références à lui ?❞
❝Non.❞
❝Lire ses diplômes ne vous aurait pas pris beaucoup de temps, croyez-moi.❞ Il ément un léger rire cynique avant de reprendre : ❝Vous pourriez être une journaliste qui a réussi à soudoyer Chilton. Je pense être en droit de voir vos papiers. – A tous les deux.❞

:copyright: 2981 12289 0


(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} 99e7cb46e0d8e997d97c7a080e81e26479ae2acf (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} A8da94dd250b6ec3a01f54005ac87e5f6c626e32 (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Cbba996a990d14f5709c07bebce86aa499f1e811
Between iron and silver. I think that is appropriate for you.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 646
▿ Points : 2381
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500

MessageSujet: Re: (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3}   (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} EmptyMer 14 Sep - 10:14


(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Hannibal-lecter-mads-mikkelsen (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} 4fec6a481871092c18cdcba8a57fbac9ca541f79
Deux monstres pour le prix d'un


"Je n'ai pas eu ce plaisir"
, répond Hannibal, rictus amusé aux lèvres, quand Clarice lui fait état des raisons pour lesquelles son alter ego avait perdu ses privilèges au point de se retrouver dans une cellule à ce point inconfortable et vétuste.

En dépit de ce qu'il constate, il n'éprouve pas réellement d'empathie à l'égard de son homonyme. Ce dernier aura certainement mérité son sort, d'une façon ou d'une autre. C'est lui sans être lui, et il ne se sent pas directement concerné par ce qui peut bien l'intéresser et le tourmenter. Il a véritablement l'impression que toute cette situation concerne un autre, et il agit en spectateur amusé d'une situation qui ne l'intéresse pas tout à fait. Et c'est ce qu'il fait, le regard perçant, il observe tout à la fois, tout ce qui réclame plus précisément son attention. Et les points d'intérêt sont très nombreux. Il s'intéresse autant à cet homme à l'apparence différente de la sienne, mais en qui il reconnaît beaucoup de lui-même, qu'il s'intéresse à la dynamique et aux interactions entre ces deux protagonistes, afin de mieux comprendre une relation qui devrait, ici, en être à ses prémices. A la différence près que Clarice a une longueur d'avance sur cet homme qui ne devine pas ce passif en question. Un rictus amusé se dépose sur le visage du psychiatre en entendant son alter ego démonter le travail de Chilton. Autant dire ce qu'il en est.

Son vis-à-vis demande à voir leurs papiers d'identité à tous les deux, bien sûr, ce n'est pas envisageable. Quand bien même Hannibal serait curieux de sonder le comportement de son autre lui, il ne peu se permettre ce retournement de situation.

"Vous ne serez pas en mesure de le voir à cette distance, et il ne nous est pas possible de vous transmettre ces papiers à cause de leurs bords tranchants. Ce dont vous avez parfaitement conscience, n'est-ce pas ?"
"Il est toujours possible d'y remédier."
"Ce ne sera pas nécessaire", répond tranquillement Hannibal. "Vous n'êtes pas exactement en position de marchander, quoi qu'il en soit. Vous nous ferez gagner du temps, et vous vous en ferez gagner également en ne vous embarrassant pas de questions dont la réponse ne vous préoccupe que dans l'intention de déstabiliser mon associée." Il tourne son regard vers Clarice. "Je vous le concède, c'est plutôt efficace." Il marque une pause. "Mademoiselle Starling vous prouvera d'elle-même si elle est compétente ou non à vous interroger. Dans le cas contraire, cela vous tiendra au moins lieu de divertissement."

Son homonyme paraît hésiter. Son regard d'un bleu glacial passe de l'un à l'autre, s'arrête finalement sur Clarice, qu'il dévisage plus attentivement.

"Barney ?"
L'employé de prison se rapproche, hésitant. Il y a une évidente connivence entre eux. Il semblerait que le prisonnier et lui aient trouvé un semblant de connivence.
"Est-ce que ces agents peuvent avoir un siège ?"
Barney leur apporte deux chaises, et tous deux peuvent s'asseoir. L'attention de son alter ego se porte dès lors sur Clarice, presque naturellement.
"Vous avez un très joli sac, mademoiselle Starling. Dommage que vos souliers ne soient pas à la hauteur."

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Clarice Starling

Clarice Starling

(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} 4746fe10c1c1baf9d05d92636d88e426e32c25a5
▿ Ton univers : Le Silence des agneaux & Hannibal (Thomas Harris)
▿ Date de naissance : 11/07/1990
▿ Age : 33
▿ Métier : Agent de police
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} C21a29b39b8d2189c04f9452c08ccb7b7d834f26
I couldn't save the lamb. But I will never stop trying.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Rebecca Breeds
▿ Copyright : Clio | Tumblr | Tresoria
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Rey Skywalker | Anne Wheeler | Rey Skywalker | Sabé Tsabin | Violette Baudelaire | Elizabeth Turner | Evey Hammond
▿ Messages : 479
▿ Points : 1382
▿ Date d'inscription : 15/02/2021
▿ Notes : (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_p81hb7r3gA1x1kgqio1_640

MessageSujet: Re: (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3}   (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} EmptyMer 16 Nov - 14:17


❝Hannibal & Clarice❞ Deux monstres pour le prix d'un

Je m'efforce de ne tirer aucune conclusion hâtive des propos qu'il m'adresse, j'ai conscience du fait qu'il me faut m'en méfier par-dessus tout, et que se fier aux apparences serait évidemment une erreur, surtout lorsque l'on parle d'Hannibal Lecter. Je ne peux en aucun cas me fier à son discours, mais une part du mois demeure intriguée, bien trop intriguée par tout ce qu'il me dit et tout ce que je ne sais pas, toutes ces divergences entre la vie de l'homme qui nous fait face, entre l'homme libre et celui coincé derrière les barreaux d'une cage inconfortable. Je n'aime pas le voir s'amuser de cette situation, je voudrait qu'il éprouve le même sentiment d'inconfort que celui que j'éprouve moi-même, mais ce serait trop demandé, je suppose.

Est-ce parce qu'il peut appréhender à l'avance sa manière de penser en se focalisant sur sa propre façon d'être de son côté ? Toujours est-il que le dialogue qui s'engage entre les deux versions d'une même personne me fascine plus que je ne voudrais l'admettre. Je me sens de trop au cours de cette interaction au cours de laquelle nous nous jaugeons mutuellement sans mot dire, et surtout, je ne sais définitivement pas à quoi m'attendre... Je me souviens de cette scène, mais la nature de sa reproduction est faite d'un matériau qui m'échappe. Je déteste que les choses m'échappent. Je me sens vulnérable, je me sens impuissante. Rien de tout ceci ne me plaît, et certainement pas dans une situation où je devrais me montrer aux aguets, attentive à tout, constamment sur le qui-vive... Je suis comme une petite souris perdue au beau milieu de deux grands prédateurs... tout va bien pour moi tant que je ne suis pas au cœur de leur attention et de leurs préoccupations. Sauf que c'est le cas. Hannibal, celui qui est emprisonné, suggère de nous faire apporter deux chaises. Barney accepte. Je le gratifie d'un très léger sourire avant de m'asseoir, encaissant un commentaire que j'ai déjà entendu et que je choisis d'ignorer.

❝Ce dessin, au mur, c'est le Palazzo Vecchio et le Duomo, à Florence, n'est-ce pas ? Vous avez dessiné tous ces détails de mémoire ?❞
Je m'efforce de répéter presque à l'identique un dialogue que je me suis trop souvent remémoré avec douleur. J'isole les éléments nécessaires, je m'efforce d'occulter le reste.
❝La mémoire, agent Starling, c'est ce qui me tient lieu de vue. Vous avez une excellente mémoire.❞
Je détourne le regard.
❝Comment va Will Graham ? A quoi ressemble son visage ?❞
Je me fige sur la chaise. Presque intuitivement, mon regard se tourne vers mon "associé"... j'avais occulté qu'il avait été évoqué au cours de notre toute première conversation... ou bien est-ce une nouveauté ?
❝Je ne connais pas Will Graham.❞
Je me souviens avoir répondu ça. La différence, c'est qu'aujourd'hui je mens.
❝Vous savez très bien de qui il s'agit, agent Starling. Le protégé de Jack Crawford. A quoi ressemble son visage ?❞
❝Je ne l'ai jamais vu.❞
❝En art, on appelle ça "éliminer quelques vieilles retouches, n'est-ce pas ?❞

:copyright: 2981 12289 0


(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} 99e7cb46e0d8e997d97c7a080e81e26479ae2acf (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} A8da94dd250b6ec3a01f54005ac87e5f6c626e32 (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Cbba996a990d14f5709c07bebce86aa499f1e811
Between iron and silver. I think that is appropriate for you.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 646
▿ Points : 2381
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500

MessageSujet: Re: (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3}   (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} EmptyMer 30 Nov - 12:09


(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Hannibal-lecter-mads-mikkelsen (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} 4fec6a481871092c18cdcba8a57fbac9ca541f79
Deux monstres pour le prix d'un

Hannibal écoute l'agent Starling mener son interrogatoire comme l'on répéterait une pièce de théâtre. Un texte déjà prononcé, qui, s'il remontait peut-être à plusieurs années, l'avait du moins suffisamment marquée pour qu'elle soit capable de le répéter avec exactitude, sans autoriser sa voix à trembler le moins du monde. C'est impressionnant et fascinant à la fois. Ce n'est cependant pas sur la jeune protégée de Jack Crawford que l'attention d'Hannibal est focalisée, mais bel et bien sur cet alter ego dont il devine nettement que ce qui les distingue est au fond moindre en comparaison de ce qui serait susceptible de les unir.

Le regard suit celui de la jeune agente quand cette dernière attire son attention sur quelques-uns des dessins fixés au mur. Ce qui est plus remarquable encore que le trait fin et la qualité plastique rigoureuse de ces esquisses qu'il aurait totalement capable de reconnaître comme étant les siennes, c'est définitivement leur sujet. Ce sont des vues de paysages qu'il a contemplé de ses propres yeux, ce sont des modèles qui lui auront été inspirés d'oeuvres qu'il a adorés, profondément... Ce sont des oeuvres qui, pour certaines, et à quelques différences près, ressemblent à s'y méprendre à celles qu'il avait lui-même griffonné à l'aide du matériel mis à sa disposition dans sa cellule de Baltimore. Hannibal se reconnaît dans l'ouvrage de son autre lui plus que dans l'homme en lui-même...

Il est préoccupé par ses dessins, mais se fige au moment d'entendre le nom de Will Graham. Cette version de lui s'enquiert de son état. Evoque son visage. Hannibal fronce les sourcils. Il ignore cette partie de l'histoire, et il en éprouve un sentiment tel qu'il n'est guère capable de l'identifier, car il le découvre nouveau... et pas des plus agréables. Lui vient l'envie, à présent, de rencontrer cet autre Will, mais il sait que cela n'arrivera pas. Clarice répond à sa place, ment effrontément tout en étant sincère, une dualité qui n'est permise que par les circonstances, c'est absolument tout. Elle ne connaît pas Will Graham, en même temps, elle ne connaît que lui. Tout comme lui. Il ne connaît pas ce Will Graham. Mais il le connaît pourtant par coeur.

"Pourquoi parlez-vous de son visage ? Que s'est-il passé ?" l'interroge-t-il d'un ton certes professionnel, mais qui trahit une curiosité réelle, et qu'il devinera probablement, comme en témoigne déjà ce regard clair et expressif qu'il a fait le choix d'ancrer au sien, niant un instant la présence de Clarice Starling.

Il inverse les rôles, il bouleverse les règles du jeu en s'extirpant de son rôle pour en tenir un autre, improvisée. Non, il ne tiendra plus longtemps sa position d'observateur, de simple spectateur : sa curiosité est trop grande, bien trop grande pour qu'il tolère de mettre plus longtemps un pas de côté. Il n'en est pas, il n'en est plus question. Ce ne saurait plus être le cas.

Il reporte tout de même son attention vers Clarice, s'interrogeant sur ce qu'elle peut bien savoir elle-même, et sur ce qu'elle acceptera ou non de confier. Pour l'heure, c'est difficile, pour ne pas dire impossible, mais cela viendra, cela viendra tôt ou tard.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Clarice Starling

Clarice Starling

(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} 4746fe10c1c1baf9d05d92636d88e426e32c25a5
▿ Ton univers : Le Silence des agneaux & Hannibal (Thomas Harris)
▿ Date de naissance : 11/07/1990
▿ Age : 33
▿ Métier : Agent de police
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} C21a29b39b8d2189c04f9452c08ccb7b7d834f26
I couldn't save the lamb. But I will never stop trying.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Rebecca Breeds
▿ Copyright : Clio | Tumblr | Tresoria
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Rey Skywalker | Anne Wheeler | Rey Skywalker | Sabé Tsabin | Violette Baudelaire | Elizabeth Turner | Evey Hammond
▿ Messages : 479
▿ Points : 1382
▿ Date d'inscription : 15/02/2021
▿ Notes : (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_p81hb7r3gA1x1kgqio1_640

MessageSujet: Re: (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3}   (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} EmptyMar 10 Jan - 15:53


❝Hannibal & Clarice❞ Deux monstres pour le prix d'un

Quelque chose change, de manière très perceptible, dès l'instant où Will Graham trouve sa place au sein de la conversation... Encore aujourd'hui, en dépit de mes recherches et de mes réflexions, j'ai eu peine à véritablement qualifier la nature de la relation entre le profiler et le cannibale. Les deux sont en couple, officiellement. Cela devrait-il me suffire ? Non, car j'ai bien assez exploré la psyché de l'homme qui se trouve en face de moi, ersatz de l'homme qui se tient à mes côtés pour constater que sa gestion des relations humaines ne pouvait pas être considérée comme classique. Bien malgré moi, j'ai souvent projeté mon histoire dans celle de Will Graham, je suis encore tentée de le faire, à présent, mais dans cette situation, alors que ces deux hommes se toisent comme les reflets troublants l'un de l'autre... je comprends quelque chose qui m'avait échappé jusqu'alors, et c'est la nature profonde et sincère de ses sentiments pour Will.

Il est sur la défensive, son besoin, presque compulsif, de tirer les vers du nez de son alter ego, fissure cette attitude si souvent lisse et composée qui est d'ordinaire la sienne. Sans détour, il affiche ses fêlures, nombreuses et évidentes, et je ne les soupçonnais pas un seul instant. Je comprends soudainement une chose qui m'avait jusqu'ici échappée. Je pensais que Mischa, sa défunte soeur, était le seul point faible et sensible de ce monstre violent et cruel, j'en découvre un autre... et bien vivant. Will Graham est celui par qui Hannibal Lecter perdra peut-être tout... Parce qu'il est prêt à tout perdre pour lui.

❝Votre collègue semble bien le connaître❞, constate le monstre en cage, en posant dorénavant son attention entière sur son alter ego...

J'ai l'impression de voir une lueur nouvelle dans son regard, comme s'il se découvrait finalement, comme s'il comprenait enfin le sens profond et jusqu'ici dissimulé de cette rencontre. En abandonnant sa position d'observateur, Hannibal lui a confié des armes précieuses... mais il n'y aurait rien de surprenant à ce qu'il les lui ait confié sciemment, en toute connaissance de cause... Il n'en dira rien, ni l'un ni l'autre ne me regardent plus, à présent. Sentant poindre une situation qui risque fort d'échapper à toutes les personnes présentes, je tente de noyer le poisson.

❝Docteur Lecter, à propos de retouches, j’ai apporté…❞
❝Non, non. Faire de l’esprit, c’est une transition idiote et impolie. Comprendre un mot d’esprit et y répondre oblige votre sujet à accomplir rapidement une opération mentale qui refroidit l’ambiance. Epargnons-nous cela, voulez-vous bien ?❞
❝Ce serait une grande expérience de la psychiatrie clinique. Pensez-vous vraiment que je me le permettrais ?❞
❝Je pense surtout que vous avez eu l'impolitesse d'interrompre une conversation qui commençait à peine, mademoiselle Starling.❞

Le prisonnier regarde prononce ces mots tout en fixant son alter ego dans le blanc des yeux, inquisiteur.


:copyright: 2981 12289 0


(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} 99e7cb46e0d8e997d97c7a080e81e26479ae2acf (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} A8da94dd250b6ec3a01f54005ac87e5f6c626e32 (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Cbba996a990d14f5709c07bebce86aa499f1e811
Between iron and silver. I think that is appropriate for you.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 646
▿ Points : 2381
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500

MessageSujet: Re: (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3}   (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} EmptyJeu 2 Mar - 12:34


(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Hannibal-lecter-mads-mikkelsen (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} 4fec6a481871092c18cdcba8a57fbac9ca541f79
Deux monstres pour le prix d'un

Hannibal ne dit rien, mais son regard toise celui de son alter ego comme si, de ses yeux, il pouvait sonder une bonne fois pour toutes le fond de son âme et de ses pensées. Quand il est question de Will Graham, le comportement d’Hannibal Lecter change sensiblement, ostensiblement. Quel qu’ait pu être le passif entre cet autre et celui qu’ils ont connu, il a besoin d’en découvrir davantage, il a besoin de comprendre ce qu’il peut en être plus précisément. Ce dernier ne détourne pas les yeux, c’est une confrontation silencieuse mais ô combien insistante qui se joue à ce moment bien précis.

Ils se reconnaissent l’un dans l’autre en même temps qu’ils prennent conscience de tout ce qui les distingue… La barrière qui les sépare n’est pas faite que de ces barreaux de prison. Une barrière invisible, ténue. Mais dont ils peuvent saisir l’un et l’autre toute la densité, une compréhension totale et mutuelle que l’on ne peut bien sûr atteindre qu’avec un autre soi. Le silence est pesant, électrique. Il aurait probablement pu durer encore très longtemps si Clarice, probablement consciente de cette tension environnante, n’avait pas décidé, de son propre chef, d’y mettre un terme.

Elle s’efforce de raccorder les morceaux, elle veut s’évertuer à reprendre le fil d’une enquête qui en réalité est à mille lieues de leurs considérations respectives. L’autre Hannibal le fait remarquer d’office, à une manière bien particulière dans laquelle le psychiatre peut reconnaître en partie. C’est un mécanisme d’attaque bien plus que de défense, et Hannibal est agréablement surpris de constater le sang froid de la jeune profileuse, qui ne manque pas de répondant. Ce répondant qui au passage ne déplaît pas le moins du monde à son vis-à-vis, il le constate immédiatement.

"Elle n’a fait que reprendre le cours d’une conversation interrompue par vos propres soins", répond Hannibal en détournant une fois de plus son attention de Clarice pour reposer à nouveau son regard sur son alter ego, qui l’observe avec un intérêt de plus en plus appuyé à mesure que les secondes s’écoulent. "Je vous ai posé une question et vous n’avez pas pris la peine d’y répondre."

Une question qui s’éloigne de beaucoup de tous les sujets qu’ils auraient dû aborder au départ, mais qu’importe. Ce n’en est pas moins une question des plus cruciales, et qu’il est important, nécessaire, même, d’aborder. Peu importe les circonstances qui les ont précipités dans cette situation pour le moins intrigante.

Ceci est un épisode de la vie de Clarice Starling que cette dernière n’a pas nécessairement besoin de revoir pour savoir précisément ce qu’il peut en être. Il ne peut qu’y avoir une raison, si nébuleuse soit-elle, à sa présence ici. Ce n’est pas à Clarice de mener l’interrogatoire, mais bel et bien à lui. Deux hommes habitués à sonder l’esprit humain, deux monstres qui se toisent, s’observent et se sondent. Voilà ce qu’ils sont, et bien que les circonstances les placent sur le pied d’égalité le plus formel, l’un et l’autre veulent avoir l’ascendant.




code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Clarice Starling

Clarice Starling

(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} 4746fe10c1c1baf9d05d92636d88e426e32c25a5
▿ Ton univers : Le Silence des agneaux & Hannibal (Thomas Harris)
▿ Date de naissance : 11/07/1990
▿ Age : 33
▿ Métier : Agent de police
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} C21a29b39b8d2189c04f9452c08ccb7b7d834f26
I couldn't save the lamb. But I will never stop trying.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Rebecca Breeds
▿ Copyright : Clio | Tumblr | Tresoria
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Rey Skywalker | Anne Wheeler | Rey Skywalker | Sabé Tsabin | Violette Baudelaire | Elizabeth Turner | Evey Hammond
▿ Messages : 479
▿ Points : 1382
▿ Date d'inscription : 15/02/2021
▿ Notes : (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_p81hb7r3gA1x1kgqio1_640

MessageSujet: Re: (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3}   (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} EmptyLun 24 Avr - 13:36


❝Hannibal & Clarice❞ Deux monstres pour le prix d'un

Je n'aurais jamais cru qu'un tel cas de figure se produirait... en même temps, comment aurais-je pu le présumer ? Par le passé, Hannibal Lecter m'avait également défendue, à sa manière... Contre les hommes qui ne tenaient pas mes recherches, mon travail ou mes opinions en haute estime... Mais pas seulement. Face au docteur Chilton aussi, notamment. Le voilà maintenant, l'autre, l'alter ego, qui vient se positionner entre moi et celui qui porte le même nom que lui, et je ne sais plus dérouler convenablement le fil d'une conversation que j'avais pourtant ressassée tant de fois dans mes moments et mes pensées les plus terribles et les plus sombres. J'ai envie de fuir, mais ces deux paires d'yeux qui me toisent clouent mes pieds au sol. J'ai créé cette situation. J'en suis responsable. Enfin je crois... Je ne pense pas que nous serions ici s'il n'était question de moi... Et avoir façonné une situation malgré soi sans être capable pour autant d'exercer le moindre contrôle sur elle, c'est... Déstabilisant. Désarmant... Surtout, c'est particulièrement désagréable.

❝Qui êtes-vous exactement, monsieur ?❞ Hannibal - celui qui est prisonnier - interroge son alter ego, le regard planté dans le sien. Je sens les battements de mon coeur s'emballer. J'ai définitivement perdu tout contrôle sur la situation... Sitôt que le nom de Will Graham a été prononcé, l'atmosphère s'est épaissie si brutalement, si sûrement, si violemment, que ma voix semble s'être presque immédiatement éteinte. Peut-être pour de bon. J'ai l'impression que je n'arriverai plus à rien. ❝Je pouvais passer outre votre insigne politesse quand vous m'avez refusé de connaître votre nom tant que vous n'officiez bel et bien qu'en qualité d'observateur, mais de toute évidence, ce n'est plus le cas❞, reprend-t-il de ce ton que je lui connais si bien, et qui fait naître dans ma colonne vertébrale un violent frisson, qui y meurt ensuite presque aussitôt. ❝Vous êtes le premier à m'avoir refusé l'opportunité de répondre à mes question.❞ Il marque une pause. ❝Quid pro quo, très cher.❞ Quid pro quo.

Je tourne vers Hannibal un regard qui dissimule l'inquiétude qui veut y briller. Serait-il capable de dire la vérité, toute la vérité, dans l'optique d'obtenir son dû ? Mais une réponse très sincère n'aurait certainement pas le don d'arranger les choses. La vérité ne peut être crue, même par un esprit analytique des plus brillants tel celui de cet homme pour lequel je nourris un mélange certain et complexe de peur et d'admiration... Etrange comme ces émotions contrastées n'ont pas évolué, ou à peine, même le temps passant.

❝Nous nous éloignons du sujet❞
, je cherche alors à temporiser, sans franchement d'espoir.
❝Oh non, Clarice, je crois que cette petite digression est au contraire hautement nécessaire.❞




:copyright: 2981 12289 0


(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} 99e7cb46e0d8e997d97c7a080e81e26479ae2acf (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} A8da94dd250b6ec3a01f54005ac87e5f6c626e32 (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Cbba996a990d14f5709c07bebce86aa499f1e811
Between iron and silver. I think that is appropriate for you.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 646
▿ Points : 2381
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500

MessageSujet: Re: (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3}   (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} EmptyJeu 25 Mai - 17:00


(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Hannibal-lecter-mads-mikkelsen (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} 4fec6a481871092c18cdcba8a57fbac9ca541f79
Deux monstres pour le prix d'un

Sans le pouvoir tout à fait, ils se reconnaissent l'un dans l'autre avec une acuité surprenante. Ils sont capables de se découvrir dans le miroir des yeux de l'autre, et ne peuvent plus réellement se duper. Hannibal avait eu un coup d'avance sur son homonyme, il avait d'ores et déjà conscience de cette situation. Le prisonnier ne peut pas en dire autant, mais quoi qu'il en soit, il est à même de comprendre. Il devine imperceptiblement le lien qui les attache. Il n'est pas tant question de Clarice Starling à l'heure actuelle, même si cela viendra. Il est question de Will Graham, et l'inclure dans la conversation ne pouvait nécessairement aboutir qu'à ce résultat particulier. Un résultat intrigant pour les deux parties. Mais non pas déplaisant, à la vérité. C'est une facette de lui-même qu'il explore en cet instant, comme l'occasion inespérée de se confronter à un soi relatif, occasion si rare, voire impossible, à beaucoup, et qui pourtant lui est offerte, en cet instant, comme sur un plateau d'argent.

Il aurait besoin de rester plus longtemps en sa présence, il aurait besoin de passer du temps en sa compagnie. Il aurait besoin de lui arler, sans interférences extérieures... mais ils ne sont pas réellement libres de la situation à laquelle ils se voient si durement et brusquement confrontés. Ils ne peuvent que la subir, en espérant en tirer le meilleur profit possible, celui qu'exige instinctivement leur curiosité à toute épreuve.

"Il faut savoir accepter la teneur d'une réponse, toute irrationnelle puisse-t-elle sembler être, pour véritablement procéder à un tel échange d'informations. Vous attendrez de ma part une réponse honnête et acceptable en échange d'une réponse tout aussi honnête et acceptable. Il marque une pause. Vous ne trouverez ma réponse ni honnête, ni acceptable. Oh, je ne vous reprocherai pas, bien sûr, de ne pas me croire. je ne me croirais pas non plus si nos places étaient inversées.... et c'est ce qui m'encourage d'autant plus à ne rien vous dire."

Ce n'est pas dans ces conditions qu'il voudrait convaincre son alter ego de la réalité d'une situation ô combien particulière. Il faudra en passer par des voies différentes, des voies détournées.

"Je crains fort que mademoiselle Starling ait raison. Nous nous écartons du sujet, et notre temps est malheureusement compté."
Il adresse envers l'agent Starling un hochement de tête entendu. "Nous ferions mieux de remettre à plus tard une conversation qui s'annonce passionnante. Je perturbe... le cours naturel des choses. J'en ai vu assez, je vous attendrai dehors."

Sans attendre la réponse de Clarice, il se redresse finalement, défait les plis imaginaires de son gilet, et quitte avec dignité le long couloir pour rejoindre l'extérieur de l'établissement pénitentiaire, après quelques mots rapides échangés avec le docteur Chilton, aussi imbuvable dans un monde que dans l'autre. Une fois à l'extérieur, il contemple les rues d'un Baltimore à quelques infimes détails différent de celui qu'il avait lui même connu. Il patiente tranquillement, bras croisés, adossé au mur de l'établissement, jusqu'à ce que la silhouette devenue familière de Clarice Starling ne paraisse à proximité.

"Vous lui plaisez",
se contente-t-il de dire dans l'intention d'attirer son attention.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Clarice Starling

Clarice Starling

(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} 4746fe10c1c1baf9d05d92636d88e426e32c25a5
▿ Ton univers : Le Silence des agneaux & Hannibal (Thomas Harris)
▿ Date de naissance : 11/07/1990
▿ Age : 33
▿ Métier : Agent de police
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} C21a29b39b8d2189c04f9452c08ccb7b7d834f26
I couldn't save the lamb. But I will never stop trying.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Rebecca Breeds
▿ Copyright : Clio | Tumblr | Tresoria
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Rey Skywalker | Anne Wheeler | Rey Skywalker | Sabé Tsabin | Violette Baudelaire | Elizabeth Turner | Evey Hammond
▿ Messages : 479
▿ Points : 1382
▿ Date d'inscription : 15/02/2021
▿ Notes : (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_p81hb7r3gA1x1kgqio1_640

MessageSujet: Re: (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3}   (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} EmptyMer 5 Juil - 11:34


❝Hannibal & Clarice❞ Deux monstres pour le prix d'un
Je ne sais pas si je me sens soulagée ou d'autant plus anxieuse au moment de voir Hannibal - celui qui est encore en liberté - prendre congé de son alter ego pour nous laisser en tête à tête. Avoir affaire à un seul monstre plutôt que deux vaut probablement mieux pour moi, mais finalement, je me découvre une angoisse grandissante à l'idée de ne plus avoir de rempart encore, si malsain soit-il, entre moi et mes démons. Je suis livrée à moi-même, et ce n'est pas quelque chose que je pensais devoir assumer un jour. Je n'ai qu'un avantage, c'est que je sais de quelle manière rendre à cette conversation la teneur qu'elle avait autrefois. Je suis capable, d'une certaine manière, de l'entendre et de l'anticiper. Disons que c'est mieux que rien... Je veux le croire, tout du moins.

Le reste de la conversation s'écoule d'une façon que je ne manque pas de trouver particulière, car elle me place face à des contradictions inexprimables, et que je n'avais certainement pas soupçonnées avant lors. Je prends une grande inspiration et je me retrouve comme en pilote automatique. Je me sens comme... extérieure à mon propre corps. Me voilà à la fois spectatrice et actrice de mon propre passé, un passé que je ne pensais plus jamais revivre, sous aucun prétexte. Je serre les dents, j'écourte le moment. J'ignore ce qui se passera par la suite, mais il est hors de question que j'accorde plus de répit que nécessaire à cet homme qui m'angoisse par sa seule présence, qui me terrifie pour tout ce qu'il incarne maintenant, a incarné avant, et incarnera plus tard. D'une manière ou d'une autre, il me faudra m'extirper de cette boucle infernale, insoutenable.

Quand je quitte finalement les lieux, c'est à peine si j'adresse un regard à Chilton, faisant abstraction de ses remarques graveleuses, qui ne sont jamais qu'habituelles de sa part. Une fois à l'extérieur, j'espère presque qu'il ait disparu, que ce n'ait été qu'une hallucination, un mirage... Mais il est bel et bien là, digne dans son costume trois pièces, adressant directement un commentaire à mon sujet dès l'instant où j'arrive à son niveau. Je ne réponds pas tout de suite, je prends le temps de fouiller la poche intérieure de ma veste pour en extirper un paquet de cigarettes, j'en retire une, que j'allume et en tire une bouffée dans l'espoir de me décontracter un peu. Je suis loin, très loin d'être débarrassée de cette sale habitude.

❝Je sais❞, j'admets avec un soupir quand mon interlocuteur observe que je plais à son alter ego. ❝Dans deux ans environ, il s'évadera... Peu de temps plus tard, il me proposera de prendre la fuite avec lui❞, je résume sans entrer pour autant dans les détails.
:copyright: 2981 12289 0


(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} 99e7cb46e0d8e997d97c7a080e81e26479ae2acf (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} A8da94dd250b6ec3a01f54005ac87e5f6c626e32 (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Cbba996a990d14f5709c07bebce86aa499f1e811
Between iron and silver. I think that is appropriate for you.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 646
▿ Points : 2381
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500

MessageSujet: Re: (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3}   (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} EmptyVen 28 Juil - 11:59


(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Hannibal-lecter-mads-mikkelsen (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} 4fec6a481871092c18cdcba8a57fbac9ca541f79
Deux monstres pour le prix d'un


Sans s'être senti menacé, Hannibal s'était senti tout d'abord intrigué par cet alter ego dont les choix et actions, trop semblables aux siens, ont de quoi le dérouter et dépassent son schéma de conscience et de perception, ce qui bien sûr ne peut que lui déplaire, par bien des aspects. Ce sentiment déplaisant a cédé à présent sa place à une curiosité bien plus sincère. Comprendre l'emprise réelle et mutuelle que ce docteur Lecter et Clarice Starling exercent l'un sur l'autre, c'est également pouvoir reproduire cette emprise, et s'assurer ainsi, par ce biais, d'éradiquer une menace qu'il devine bien trop grande, et qu'il est de plus en plus urgent d'éradiquer. Mais autant en faire un jeu, n'est-ce pas ? Il veut penser que si cette situation leur arrive à eux, lui arrive à lui, ce n'est pas sans raison, c'est parce qu'il devait pouvoir en tirer ce profit nécessaire. Passée l'étrangeté, la curiosité et l'ambition prennent le dessus, et ils ravageront tout. Tout sans exception.

Clarice ne semble plus d'humeur à mentir ou à se dérober. Cette rencontre inattendue, ce retour dans le passé, l'oblige à contempler dans le blanc des yeux ses propres tourments et ses propres contradictions. Il peut le sentir, combien tout ceci est éprouvant pour elle, et loin de faire preuve de compassion, il l'oblige à faire face plus longuement à ses démons. Il ne lui donnera pas l'occasion de s'y soustraire... Au contraire, il l'obligera à l'affronter, encore et encore, jusqu'à l'entraîner si besoin jusqu'aux confins de la folie.

Elle accepte de se montrer tout à fait honnête, c'est une chose qu'il sait apprécier. Elle comble d'elle-même, sans qu'il ait besoin de l'y forcer, les vides d'une histoire dont il est loin de tout savoir encore. Il s'évadera un jour, comme Hannibal lui-même est parvenu à s'évader, autrefois, juste avant la conclusion, juste avant le grand saut, juste avant la conclusion à la fois tragique et parfaite de cette vie, qui ne devrait probablement pas connaître d'autre issue. Pour laisser sa place à la suivante. Cet autre s'est donc bel et bien évadé, et c'est non vers Will, mais vers cette Clarice, que son attention s'est tournée. Will et Clarice, les deux facettes d'une même pièce... mais sont-ils destinés à connaître un sort similaire. Le sens morale de la policière semble moins vacillant que celui du profiler, mais si cette situation doit bien lui apprendre quelque chose, c'est qu'il n'a fait encore que gratter la surface de cette personnalité intrigante et passionnante.

"Et que lui avez-vous répondu, Clarice ?"
demande-t-il alors en la fixant avec intérêt. "Avez-vous été tentée de le suivre ? Empêchée peut-être ?"

Il songe à ce dîner au cours duquel, sans détour, il avait proposé à Will de fuir avec lui une ultime foi, en pleine conscience de sa trahison... Avaient-ils connus une conversation équivalente, dans des circonstances similaires ? Hannibal sait qu'entrer dans ce champ de comparaison reste délicat, mais en même temps, cela lui est irrésistible.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Clarice Starling

Clarice Starling

(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} 4746fe10c1c1baf9d05d92636d88e426e32c25a5
▿ Ton univers : Le Silence des agneaux & Hannibal (Thomas Harris)
▿ Date de naissance : 11/07/1990
▿ Age : 33
▿ Métier : Agent de police
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} C21a29b39b8d2189c04f9452c08ccb7b7d834f26
I couldn't save the lamb. But I will never stop trying.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Rebecca Breeds
▿ Copyright : Clio | Tumblr | Tresoria
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Rey Skywalker | Anne Wheeler | Rey Skywalker | Sabé Tsabin | Violette Baudelaire | Elizabeth Turner | Evey Hammond
▿ Messages : 479
▿ Points : 1382
▿ Date d'inscription : 15/02/2021
▿ Notes : (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_p81hb7r3gA1x1kgqio1_640

MessageSujet: Re: (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3}   (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} EmptyJeu 7 Sep - 12:31


❝Hannibal & Clarice❞ Deux monstres pour le prix d'un
Je ne sais pas si je dois être impressionnée ou terrifiée par la facilité avec laquelle Hannibal s'approprie mon histoire et s'en amuse. Il y a une lueur dans son regard, une lueur que j'assimile à de l'amusement. Oui, je pense que tout ceci le divertit immensément. Hannibal Lecter, peu importe son apparence, est un homme profondément curieux... et qui ne pourra bien évidemment pas s'empêcher de pousser à bout cette curiosité jusqu'à obtenir gain de cause. J'ai envie de me taire... pour ne pas lui apporter cette satisfaction... Mais de me taire, le fait est que je suis incapable. C'est un fait, je suis incapable de ne pas lui parler de ce que j'ai sur le coeur.

Peu importe son apparence, il a cette influence sur moi, et même si je ne devrais pas lui céder le moindre pouce de terrain, je suis absolument incapable de le faire, je suis absolument incapable de ne pas céder à mes anciens travers quand je me retrouve en sa compagnie. Je n'y peux rien, c'est ainsi... A ce jeu de questions et de réponses, je me sens incapable de ne pas jouer... Peut-être parce qu'une part de moi espère, encore et toujours, l'emporter. Et pourtant, pourtant... Il est évident que je ne l'emporterai jamais. Pas comme ça, pas contre lui.

❝Empêchée, non❞
, je réponds en premier lieu, pour ne lui adresser, pour commencer, qu'un fragment de vérité.

Non, elle n'a pas été empêchée de le suivre. Il n'y avait personne, personne en dehors de moi et de ma conscience. Ni Jack, ni Ardelia, ni le FBI n'étaient là pour me retenir... Je pouvais faire ce que je voulais, je pouvais agir comme bon me semblait... et qu'est-ce que j'ai fait, en conséquence ? J'ai hésité. Car je n'étais empêché que par mon strict sens moral, mon envie et mon intention de bien faire... Mais au fond... au fond, je savais que je serais bien incapable de m'en sortir par mes propres moyens.

Empêchée, non. Tentée, oui. Oui, je l'ai été. Je voudrais mentir, à ce sujet, mais je ne peux nier l'emprise que cet homme a eue sur moi... Je le peux d'autant moins que cette emprise est, encore et toujours, présente. Elle a peut-être pris une autre forme, et je veux me croire suffisamment forte pour lutter contre mes propres démons, mais je suis bien incapable de nier ce que je ressent, je m'en sens même positivement incapable, s'il faut être tout à fait honnête.

:copyright: 2981 12289 0


(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} 99e7cb46e0d8e997d97c7a080e81e26479ae2acf (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} A8da94dd250b6ec3a01f54005ac87e5f6c626e32 (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Cbba996a990d14f5709c07bebce86aa499f1e811
Between iron and silver. I think that is appropriate for you.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 646
▿ Points : 2381
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500

MessageSujet: Re: (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3}   (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} EmptyVen 13 Oct - 13:59

It's not over yet
Not over
Not over


Presque malgré elle, Clarice se dévoile. La force de l'habitude, sans doute. Une habitude qu'elle a voulu étouffer, restreindre aux limites confortables de son inconscient... Mais l'on n'échappe pas à son passé, jamais... Et Hannibal n'a guère l'intention de lui donner l'occasion d'en réchapper. Après avoir cherché, au cours de leurs différentes séances, une façon de l'atteindre, de percer sa carapace, il semble être enfin parvenu à ses fins. Clarice Starling ne donnait à voir d'elle-même, jusqu'ici, rien d'autre qu'une image faiblarde et incomplète. Les choses sont différentes, à présent, ici et maintenant. Elle fait face autant à ses contradictions qu'au poids d'un passé qui n'est certainement pas résolu, car la nature de son affection, de son appréciation pour son alter ego, se révèle bien plus complexe et tourmentée qu'elle n'a bien pu le prétendre. En cet instant, peut-être parce que ce moment paraît hors du temps, hors de tout, elle accepte de se montrer, de se dévoiler... Et Hannibal accueille cette mise à nu avec un intérêt des plus malsains. Chacune des failles se révèle petit à petit, comme une peinture qui progressivement se craquèlerait... Pour révéler une personnalité bien plus complexe. Clarice Starling lui est ainsi bien plus appréciable, armée de tant d'aspérités que transparente, comme elle avait prétendu l'être.

"Tentée, donc", complète-t-il en creux les mots qu'elle n'a pas prononcés mais qui ont été suggérés de manière bien assez explicite pour que le psychiatre sache ne pas se tromper à ce sujet. Elle a été tentée de le suivre. Cet autre lui est parvenu à instaurer avec elle ce degré d'intimité qu'elle avait fini par trouver irrésistible... Au fond, surprenant et logique que Will et elle s'entendent si peu. Il n'a jamais été plus évident qu'en cet instant que les deux ne sont jamais rien d'autre que les deux facettes d'une exacte et même pièce. "Vous dites n'avoir pas été empêchée, mais quelque chose vous a retenue, pourtant. Votre rigueur morale, peut-être ?"

Quelque chose d'exceptionnel et de pur... Ce quelque chose qui la distingue en revanche une bonne fois pour toutes de Will, qui lui, en dépit de sa volonté et de ses réticences, a fini par céder à sa morale.

"Qu'avez-vous ressenti, exactement, en le revoyant ?" Il insiste à présent, les questions fusent. C'est à présent que ce jeu de violente réciprocité induit par leurs séances n'a plus lieu d'être qu'elle en respecte le mieux les règles. "Qu'avez-vous pensé, en passant la porte de mon cabinet la première fois. Avez-vous été soulagée ? Déçue de découvrir que je n'étais pas lui ?"

Revenir en haut Aller en bas
Clarice Starling

Clarice Starling

(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} 4746fe10c1c1baf9d05d92636d88e426e32c25a5
▿ Ton univers : Le Silence des agneaux & Hannibal (Thomas Harris)
▿ Date de naissance : 11/07/1990
▿ Age : 33
▿ Métier : Agent de police
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} C21a29b39b8d2189c04f9452c08ccb7b7d834f26
I couldn't save the lamb. But I will never stop trying.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Rebecca Breeds
▿ Copyright : Clio | Tumblr | Tresoria
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Rey Skywalker | Anne Wheeler | Rey Skywalker | Sabé Tsabin | Violette Baudelaire | Elizabeth Turner | Evey Hammond
▿ Messages : 479
▿ Points : 1382
▿ Date d'inscription : 15/02/2021
▿ Notes : (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_p81hb7r3gA1x1kgqio1_640

MessageSujet: Re: (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3}   (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} EmptyMer 25 Oct - 12:14


❝Hannibal & Clarice❞ Deux monstres pour le prix d'un
Cette conversation a un étrange goût de déjà-vu. A les avoir observés respectivement, de chaque côté d'une cellule, je suis capable de voir la différence entre ces hommes si semblables, dont l'identité est partagée mais l'histoire tronquée ou du moins légèrement déviée... Il reste néanmoins des points de similitudes que je ne peux certainement pas ignorer, comme celui-ci : cette façon qu'il a d'analyser mes faits et gestes, et d'interpréter la moindre de mes paroles... Autant d'interprétations la plupart du temps judicieuses. Je voudrais être en mesure de dire qu'il se trompe à mon sujet, je le voudrais sincèrement, ce serait bien plus simple pour moi de le penser... mais ce n'est pas le cas.

Je ne devrais pas m'engager dans cette discussion, parce que je sais pertinemment que je ne serais pas capable de la soutenir sans y perdre quelques plumes au passage. Je le sais mais je ne peux pas m'en empêcher pour autant, c'est définitivement plus fort que moi. C'est cette influence qu'il garde sur moi malgré tout, cette influence dont je voudrais de toutes mes forces parvenir à m'extraire, mais je n'y parviens pas. Mes efforts sont toujours vains, et se dissipent dans un vide inaccessible quand je fais face à l'intensité de son regard et à la puissance de son jugement. Et les deux me sont particulièrement difficiles, à la fois exceptionnellement complexes et terriblement familiers.

❝Vous avez toujours été admiratif de ma rigueur morale.❞

C'est une non-réponse. Une non-réponse que je choisis afin de ne pas avoir à me confronter trop directement à ses questionnements et à ce qu'ils doivent tout naturellement impliquer. Je ne suis évidemment pas à l'aise avec cette idée, je serais bien incapable de l'être. Je ferai de mon mieux, bien sûr... Mais... je ne cesserai jamais de me heurter à la complexité crasse de ma situation... Et cette dernière me paralyse.

❝J'ai été soulagée...❞, dis-je quand il me demande ce que j'ai ressenti en le revoyant. ❝Soulagée de le voir hors d'état de nuire, soulagée d'avoir l'assurance qu'il n'était pas vous❞, j'ajoute en posant sur lui un regard plus appuyé. Et mes paroles ne signifient pas, bien sûr, que j'ignore qui il est véritablement. C'est tout l'inverse.

:copyright: 2981 12289 0


(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} 99e7cb46e0d8e997d97c7a080e81e26479ae2acf (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} A8da94dd250b6ec3a01f54005ac87e5f6c626e32 (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Cbba996a990d14f5709c07bebce86aa499f1e811
Between iron and silver. I think that is appropriate for you.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 646
▿ Points : 2381
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500

MessageSujet: Re: (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3}   (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} EmptyLun 27 Nov - 15:39

It's not over yet
Not over
Not over


Il hoche doucement la tête au moment d'entendre son interlocutrice affirmer que sa rigueur morale aurait toujours fait l'objet de son admiration... ou celle de l'autre lui, en cet instant, cela n'a plus d'importance, les deux se confondent et finissent par ne faire plus qu'un. C'est un fait remarquable, mais qui s'explique très aisément... Il y avait chez Clarice une dissociation cognitive qui ne pouvait que se résoudre en admettant pour de bon un fait qui n'était resté jusqu'alors qu'abstrait. Les voir tous les deux en même temps aurait pu avoir un effet différent sur elle, la convaincre de ce qu'ils avaient de différent, mais leurs ressemblances, indéniables, l'ont emporté sur ces considérations, et l'obligent à présent à contempler la situation sous un angle qu'elle n'avait jamais voulu concevoir jusqu'alors, et qu'il lui faudra à présent accepter et adopter pleinement. Et cela se confirme d'autant plus que ce qu'elle dit de son alter ego s'applique à lui également. La rigueur morale de Clarice Starling lui a sauté aux yeux dès leur premier entretien, générant chez lui à la fois l'intention de la mettre à l'épreuve, mais aussi de voir Clarice Starling demeurer victorieuse malgré tout, toujours forte, toujours intègre, toujours digne et juste, peu importe les circonstances.

Savoir ce qu'elle avait pu ressentir au moment de le revoir ici et maintenant suscitait en Hannibal la plus grande curiosité, et Clarice lui répond une nouvelle fois avec une sincérité qui force tout naturellement le respect. Quelque chose a sensiblement changé en elle, c'est une évidence, une évidence remarquable car cela n'a rien eu de progressif. Le déclic a été aussi puissant qu'immédiat, et pousse Hannibal à le contempler avec un mélange évident de curiosité et d'intérêt.

"Vous avez eu l'assurance qu'il n'était pas moi, et pourtant... Vous ne vous êtes jamais davantage adressée à moi comme si nous n'étions qu'une seule et même personne", commente-t-elle du ton du psychiatre en pleine analyse.



Revenir en haut Aller en bas
Clarice Starling

Clarice Starling

(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} 4746fe10c1c1baf9d05d92636d88e426e32c25a5
▿ Ton univers : Le Silence des agneaux & Hannibal (Thomas Harris)
▿ Date de naissance : 11/07/1990
▿ Age : 33
▿ Métier : Agent de police
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} C21a29b39b8d2189c04f9452c08ccb7b7d834f26
I couldn't save the lamb. But I will never stop trying.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Rebecca Breeds
▿ Copyright : Clio | Tumblr | Tresoria
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Rey Skywalker | Anne Wheeler | Rey Skywalker | Sabé Tsabin | Violette Baudelaire | Elizabeth Turner | Evey Hammond
▿ Messages : 479
▿ Points : 1382
▿ Date d'inscription : 15/02/2021
▿ Notes : (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Tumblr_p81hb7r3gA1x1kgqio1_640

MessageSujet: Re: (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3}   (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} EmptyMar 5 Déc - 11:58


❝Hannibal & Clarice❞ Deux monstres pour le prix d'un
Il a toujours eu le don de me placer face à mes contradictions. Je voudrais que la chose ait changé, mais cette situation, ces circonstances, me prouvent le contraire d'une manière qu'il m'est impossible d'occulter ou de nier. J'aimerais pouvoir dénombrer plus d'occasions au cours desquelles il aurait eu tort plutôt que raison... Mais c'est impossible. Car tout cruel et monstrueux soit-il, Hannibal Lecter est également un homme raisonné faute d'être raisonnable. Ses actions sont contestables, mais il sait leur donner des motivations toujours... singulièrement subtiles, et plus on s'intéresse à la psyché de cet homme, plus on prend le risque de s'y reconnaître, plus on doit lui donner raison sur des points que l'on voudrait occulter.

A partir de là, faire marche arrière est d'une complexité sans nom... C'est même impossible. Quand Hannibal Lecter vous offre de regarder de l'autre côté du miroir, vous n'en sortez pas indemne, c'est même impossible. Quelque chose vous marque et vous trouble alors pour toujours. Quoi que vous puissiez dire ou faire dès lors, rien n'y changera. Il n'y a rien à faire contre ce grand ordonnancement des choses et des événements, sur lequel il sait infléchir dans de grandiloquentes proportions. Il a raison... les distinguer comme deux individus ne fait pas que je les dissocie pour autant... C'est... différent... C'est plus complexe que cela.

❝Vous n'êtes pas lui mais vous êtes les mêmes. Pour vous dissocier, je devais admettre que vous êtes indissociables❞, j'ajoute tout en ayant conscience de la contradiction profonde de mon discours. Il n'est pas folie ou absurdité pourtant. Je sais exactement ce que je dis et ce qui motive mon discours. A ce sujet, aucun doute possible n'est permis. Je sais exactement ce qui doit et veut motiver mon geste. ❝Je n'ai plus aucun doute à présent❞, j'ajoute en tournant vers lui un regard plus appuyé. ❝Je sais quel genre d'homme vous êtes, docteur Lecter. Et je vous ferai arrêter, peu importe le temps que cela me prendra.❞

Il y a autant de menace que de détermination dans mon regard. Je suis tout à fait certaine de ce que j'avance, de même que mon discours est parfaitement calculé, considéré et réfléchi.  

Ces mots, menaçants et fermes, sont les derniers que je prononce avant que le décor autour de nous ne change subitement. Je suis de retour chez moi... ou du moins, dans le chez-moi de cette ville sans queue ni tête.

Mais plus aucune trace du docteur Lecter.

:copyright: 2981 12289 0


(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} 99e7cb46e0d8e997d97c7a080e81e26479ae2acf (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} A8da94dd250b6ec3a01f54005ac87e5f6c626e32 (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Cbba996a990d14f5709c07bebce86aa499f1e811
Between iron and silver. I think that is appropriate for you.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3}   (Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) Deux monstres pour le prix d'un || Hannibal {Intrigue 3}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: A travers le temps et l'espace :: Des failles dans la réalité (intrigue n°3, chapitre I)-
Sauter vers: