Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

(abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander)

Aller en bas
Auteur
Message
Anonymous

Invité


MessageSujet: (abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander)   (abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander) EmptyDim 30 Jan 2022 - 15:15

Alina se réveille, un peu moins difficilement que les jours précédents. En réalité, c'est aujourd'hui la seule nuit où elle a dormi pendant plusieurs heures d'affilé, sans se réveiller. Sans faire le moindre rêve. La seule nuit où elle s'est endormie tôt et où ses sens n'ont pas été en alerte au point de la tenir éveillée presque jusqu'au lever du soleil. Elle quitte son lit accueillant (un peu trop accueillant à son goût) et s'habille. Un kafta bleu roi, absolument magnifique. Et hors de prix, soit dit en passant. Une fois vêtue, elle s'installe à son bureau pour écrire une énième lettre pour Mal. Elle ne sait pas si celles-ci vont lui parvenir, mais son meilleur ami lui manque. Elle a besoin de lui ici, elle veut qu'il vienne afin de la conseiller et de l'épauler. Comme il l'a toujours fait. Sans lui, Alina est totalement seule, même entourée d'une flopée de gens. Malheureusement, elle n'a aucune nouvelle et commence vraiment à s'inquiéter. Sa lettre terminée, dans laquelle elle s'épanche sur sa journée de la veille, elle quitte sa chambre, qui est bien trop immense et luxueuse pour elle. Quant on passe sa vie dans un orphelinat et ensuite à l'armée, la notion de l'intimité est quasi nulle et celle du partage, bien encrée dans la mémoire. Puis ses pas la mènent dans les écuries du Little Palace. Un des seuls endroits où elle peut être tranquille et où on ne la regarde pas comme si elle était une sorte de "déesse". Elle s'approche des chevaux et leur donne des confiseries, leur parle. Ben évidemment, Alina pourrait voler l'un d'eux et s'en aller loin. Mais dejà les gardes seraient forcément à ses trousses et en plus, elle ne saurait pas où aller. Bien qu'elle soit cartographe, elle ne connait rien des environs et la forêt bordant le Little Palace est immense et dense. Il faudrait être fou pour s'y aventurer seul...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander)   (abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander) EmptySam 12 Fév 2022 - 16:01

Etre le général Kirigan pouvait parfois être fatiguant. Surtout lorsque dans le petit palais se trouvait celle qu'il avait attendue depuis des siècles, littéralement. Alina Starkov, celle qui pouvait manipuler la lumière, le contraire de son propre pouvoir. Celle qui lui permettrait de contrôler le fold, et accroître son pouvoir. Bien sûr il s'était bien gardé de lui révéler son véritable plan, à elle ainsi qu'aux autres. Sa petite histoire de sauveur, il l'a racontait depuis tellement d'années qu'il s'y était accroché aujourd'hui, au point que parfois, il se trompait dans ses raisonnements, s'imaginant en sauveur du monde. Sauveur des grishas aussi. Car ce serait grâce à lui qu'on cesserait de les traquer, et qu'on leur donnerait partout dans le monde le statut qui leur était du. Il pourrait enfin venger son ancien et premier amour mais serait il pour autant en paix ? Rien n'était moins sûr...Il était entre deux meetings lorsqu'il aperçu la silhouette d'Alina se diriger vers l'écurie. La tentation de la rejoindre était bien grande, et probablement loin d'être une bonne idée mais...Il avait envie de la voir, besoin de lui parler, de voir comment elle allait. Alina était sa protégée, une rareté dans son monde, au même titre que lui l'était. Il se retourna vers son aide, lui murmurant quelques mots avant de le congédier et de sortir du bâtiment, suivant les pas de la jolie brune. Il l'observa de longues minutes, appuyé contre le chambranle de l'écurie, les bras croisés sur son torse. Elle était magnifique ainsi, vêtue de son kefta bleu, ample certes, mais qui laissait deviner une superbe silhouette dessous. Il ferma les yeux et secoua la tête. Il n'était pas là pour compter fleurette ou autre, bien que la possibilité d'une romance lui soit apparue lorsqu'il l'avait rencontrée pour la première fois. S'il la séduisait, cela augmenterait sûrement ses chances de la convaincre de le rejoindre dans son plan, peut être même pourraient ils régner ensemble...Il rouvrit les yeux et la regarda, restant à sa place pour ne pas l'effrayer. "Je crois que vous allez devenir sa personne préférée à partir d'aujourd'hui." dit il en souriant. "Je ne crois pas que le responsable des écuries serait ravi que les chevaux reçoivent autant de friandises mais promis, votre secret sera bien gardé avec moi." Il se décolla du chambranle pour s'approcher d'elle en faisant de lents pas. "Comment allez vous aujourd'hui Alina ?" demanda le brun en s'arrêtant devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander)   (abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander) EmptyDim 13 Fév 2022 - 14:30

Alina lève précipitament les yeux, surprise par la voix d'Aleksander. Elle sent son coeur battre la chamade à cause du choc, mais finit par rire légèrement. "Eh bien, merci. Je suppose que je vous en serais reconnaissante." Pourtant, Alina n'a pas peur d'un quelconque homme gérant les écuries. Surtout qu'elle sait très bien que personne ici ne lui fera le moindre mal : elle est beaucoup trop précieuse aux yeux du peuple Grisha. C'est bien pour cela qu'elle est traitée comme si elle était faite d'or et de porcelaine, d'ailleurs...

Puis elle le regarde approcher, ses mains caressant encore la tête du cheval près d'elle et répond : "Je vais bien. Aussi bien qu'une prisonnière peut aller." Alina n'a pas peur des mots, ni de les utiliser. Elle est retenue ici contre son gré, ce qui fait d'elle une prisonnière. Et qu'on essaie de lui faire croire que c'est pour son bien, la met hors d'elle. Elle a réussi à survivre pendant plus de dix huit ans, ce n'est pas aujourd'hui qu'elle va douter de ses capacités à prendre soin d'elle même ! Surtout qu'on l'a volontairement éloignée de Mal et ça... ça c'est pire que tout, pour Alina. "Et vous, qu'est-ce que vous faites là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander)   (abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander) EmptySam 26 Fév 2022 - 15:26

Aleksander pencha la tête sur le côté à la réponse d'Alina, au terme qu'elle venait d'employer pour se définir. Prisonnière. Ce n'était pas totalement faux si on y regardait de plus prêt : Alina leur était indispensable, il n'y avait pas d'autre mot et la perdre serait un grand coup au plan du brun. Néanmoins Aleksander savait désormais ce qu'elle pensait de sa vie ici, ce qui donnait au grisha une fenêtre pour l'aborder, et la faire rejoindre son plan, et ce de son plein gré. Bien sûr il avait déjà en tête la possibilité qu'elle ne souhaite pas l'aider et qu'il soit obligé de la forcer mais...s'il pouvait ne pas passer par ça, ce serait mieux, pour tout le monde. "Je comprends que vous vous sentiez en prison ici...c'est sûr qu'ici ce n'est pas comme dans l'orphelinat où vous avez grandit mais...vous ne vous sentez pour autant pas plus libre que ça..." répondit il doucement, en caressant lui aussi la crinière du cheval se tenant calmement devant eux. "Et je suis désolé que vous vous sentiez ainsi, malheureusement nous ne pouvons vous laisser partir aussi facilement." Il se tut, juste le temps de se tourner pour pouvoir la regarder, l'admirer. "Car vous êtes trop précieuse pour les grishas, pour le roi. Pour moi." Certes ils n'avaient pas tous les mêmes raisons d'avoir besoin d'elle, mais c'était néanmoins la vérité. Ils avaient besoin d'elle. Aleksander était conscient que lui révéler cette information pouvait se retourner contre lui, si jamais Alina décidait de faire des caprices mais elle ne lui semblait pas être ce genre de personne..."Nous avons besoin de vous, en vie, pour faire tomber le Fold, vous êtes unique Alina, personne ne sait créer la lumière. Vous pouvez sûrement comprendre pourquoi nous agissons ainsi envers vous. Pour votre protection, beaucoup d'ennemis vous connaissent, votre nom, votre visage...vous laisser partir reviendrait à vous tuer moi même Alina."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander)   (abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander) EmptyMer 2 Mar 2022 - 22:36

Alina se retient de rouler des yeux, presque amusée par la situation si seulement ce n'était pas aussi tordu ! "Si j'étais si libre que ça, vous me laisseriez sortir de l'enceinte du Little Palace. Je suis votre prisonnière, ce n'est pas interdit de le dire." Alina préfère dire honnêtement les choses, telles qu'elle les pense. Elle n'aime pas cette situation. Elle n'aime pas qu'on l'enferme, qu'on l'empêche de retourner auprès de Mal. Elle n'aime pas le fait qu'on l'ait comme coupée du monde et qu'on l'ai éloignée d'absolument tout ce qu'elle connait, ce avec quoi elle a grandi. Puis elle lève les yeux vers lui quand il dit à quel point elle est importante. Elle pourrait y croire. Oui, ça elle pourrait. Mais elle sait bien qu'ils ont besoin non pas d'elle, mais de son pouvoir. Du symbole de force qu'elle représente, alors qu'elle n'a jamais rien demandé. Elle soupire alors et attrape une brosse, se mettant à brosser le cheval, au moins pour se distraire et pour ne pas rester les bras ballants. "Je sais parfaitement ce pourquoi vous avez tous besoin de moi. Et quant à ma sécurité, j'aurais parfaitement pu être protégé au campement. Il y a l'intégralité de la garde militaire, là bas, comme vous avez pu le constater par vous-même." Et surtout, c'est là qu'il y a Mal, mais ça elle se garde bien de le spécifier. "Ça reviendrait à me tuer comme de votre main ?" Elle tourne la tête vers lui, surprise. "Désolée, je ne comprends pas."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander)   (abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander) EmptyDim 13 Mar 2022 - 17:46

Aleksander savait qu'il allait devoir se montrer prudent avec son choix de mots. Alina n'était pas facilement influençable, elle n'était pas de ces jeunes femmes que le statut du brun pouvait impressionner. Ce qui d'ailleurs était quelque chose que le grisha appréciait d'autant plus. Alina était différente des femmes qui avaient jusque là croiser sa route. De plus elle était son contraire, la lumière de son ombre. C'était comme s'ils étaient fait pour être l'un avec l'autre. Leur destinée. Sauf que Aleksander écrivait sa propre destinée, et ce depuis de nombreuses années maintenant. On arrivait pas là où il en était simplement par le talent, en se laissant porter par les choses. "Vous êtes ici pour votre sécurité Alina, c'est à vous de voir comment vous choisissez de percevoir votre temps avec nous." Elle était en effet prisonnière, mais Aleks allait devoir faire des ajustements, pour lui laisser croire que ce n'était pas le cas. Aleksander mit ses mains dans son dos alors que la brune reprenait la parole. Il retint une grimace lorsqu'elle évoqua sa sécurité dans le campement avant de lui répondre. "Certes mais ici votre sécurité est assurée par d'autres grishas. Des hommes et des femmes qui peuvent vous comprendre. Pour les humains, c'est différent." Il le savait pour l'avoir vécu lui même, cette chasse au sorcière dont il avait souffert, et durant laquelle il avait perdu la femme qu'il aimait. "D'autant que je ne vais pas vous laisser profiter de la richesse du petit palais, je vais vous entraîner pour que vous maitrisiez votre pouvoir, et qu'ensemble nous détruisions le Fold, pour toujours." lui expliqua t'il. C'était ici que tous les grishas découverts après le test venaient pour apprendre à maîtriser leur capacité nouvelle. Alina ne faisait donc pas exception. Il sourit à sa question, l'observant brosser le cheval avant de s'humecter les lèvres. "Eh bien, je suis responsable de vous Alina, de votre sécurité, de votre bien être. A l'extérieur de ces murs, il y a des gens qui veulent vous capturer, pour vous vendre, ou d'autres plues extrêmes qui veulent vous tuer. Si je vous laisser voyager entre le campement militaire et le petit palais et que vous vous faisiez attaquer...ce serait ma faute. Et j'aurais donc ça sur ma conscience." Plus sérieux il s'approcha d'elle, posant sa main sur la sienne, sentant sous sa peau bouillir son pouvoir, à tel point qu'il en eut un frisson. "N'êtes vous pas bien traitée ici Alina ?" demanda t'il à la jolie brune dans un souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander)   (abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander) EmptyJeu 17 Mar 2022 - 14:57

Alina a envie de soupirer, de grogner, de taper des pieds. Elle a envie de pleurer, de hurler, de se rouler en boule sous ses couvertures. Mais plus encore, elle a envie de partir. Elle veut retrouver sa vie d'avant, ses amis, son boulot. D'accord, ce n'était pas le rêve absolu, mais au moins elle était toujours mieux qu'ici. Enfermée. Gâtée, certes, mais pas pour les bonnes raisons. Alina n'est pas idiote, ni dupe. Ils ont besoin d'elle, et pas l'inverse. Mais ça, pour leur faire comprendre, c'est mission impossible. Et pour leur faire accepter... même pas en rêve ! "Je suis ici parce que vous avez besoin de moi." répond-elle sans amertume. Juste parce qu'elle le pense, effectivement. "Sincèrement, je n'ai jamais été en sécurité. Que ce soit ici ou ailleurs. Alors je préfèrerais largement être avec ceux que j'aime." Ses mots sont sans doute durs, mais elle doit se faire comprendre. Elle doit les pousser à la laisser s'en aller. Alina est vraiment effrayée à l'idée de passer sa vie entière ici, au Little Palace, avec des gens qu'elle ne connait pas. Et que dans le fond, elle ne veut pas connaitre. "D'accord, admettons. Admettons que vous me formiez et qu'ensemble, nous arrivons à détruire le Fold. Ensuite quoi ? Vous me laissez partir et faire ma vie comme je l'entend ?" Alina demande cela avec un certain espoir. Elle le regarde ensuite s'approcher et le laisse attraper sa main. Comme toutes les fois qu'ils se touchent, Alina ressent le pouvoir de Aleksander rouler sur sa peau. Elle sent son propre pouvoir répondre, faisant vibrer le sang dans ses veines. Leurs deux aptitudes sont complémentaires, elle peut le dire. Mais ça lui fait peur, surtout. Puis elle déglutit et secoue la tête. "Ce n'est pas ce que j'ai dit." répond-elle sur le même ton. "J'ai juste dit que j'étais retenue contre mon gré... Mais si vous voulez une réponse, alors si : je suis bien traitée." Il ne servirait à rien de le nier.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander)   (abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander) EmptyMer 23 Mar 2022 - 20:52

Aleksander écouta les réponses d'Alina. La convaincre d'adhérer à son plan allait s'avérer être plus compliqué, mais pas forcément impossible. Il avait besoin de temps, de trouver le levier qui lui permettrait de se rapprocher de la jeune femme. La séduire ne serait pas la clé, il pouvait le voir à sa manière d'être avec lui. Non, ça ne fonctionnerait pas, elle était bien trop intelligente pour se laisser manipuler de la sorte. Non, son seul moyen était de se servir de leurs pouvoirs respectifs, de lui prouver qu'elle avait besoin de lui, autant que lui avait besoin d'elle. Ca lui demanderait de s'ouvrir plus à elle qui ne l'avait fait avec quiconque depuis bien des années maintenant. Il allait devoir lui montrer ses faiblesses, ses peurs, pas toutes, mais une partie, assez en tout cas pour qu'elle lui fasse confiance, véritablement. "Alina, je comprends que vous n'aimiez pas le little palace, ni les grishas ici." commença t'il. D'ailleurs certains grishas voyaient l'arrivée d'Alina d'un mauvais oeil et il avait déjà du intervenir plusieurs fois pour les remettre à leur place. "Malheureusement, les circonstances font que j'ai besoin de vous ici, à temps plein, pour vous former et vous entraîner, mais aussi vous protéger. Pour le moment vous ne pouvez vous servir de vos pouvoirs. Qui sait ce qu'il en adviendrait s'ils tombaient dans de mauvaises mains ?" demanda t'il avant de s'approcher d'elle. Bien sûr qu'il n'allait pas la laisser repartir ainsi, mais ça, Alina allait le décider elle même. Elle allait se rendre compte qu'ils étaient tous deux compatibles, de part leurs pouvoirs bien sûr, mais aussi du lien qui s'était déjà créé entre eux. Il était encore ténu et faible, mais le brun savait que s'il était prudent, il pourrait le faire croître, et attirer Alina dans son camp. Il décida de le lui prouver en touchant sa main, en sentant le pouvoir de la brune bouillir contre ses doigts, en sentant son propre corps vibrer à ce simple contact. Il allait devoir être prudent lui aussi, s'il ne voulait pas tomber dans son propre piège. Il relâcha sa main après quelques instants avant d'hocher la tête. "Perdre un élément tel que vous ne serait pas chose aisée, mais une fois notre mission complétée, je ne vois pas pourquoi je vous forcerez à faire quelque chose qui ne vous plait pas." répondit il, tout en ayant conscience que ce ne serait probablement pas possible. Il comptait d'ailleurs à ce qu'elle en oublie cette idée avec le temps et les entrainements. "Ici Alina, vous ne manquerez jamais de rien. Vous serez avec votre peuple, avec des gens qui peuvent vous comprendre. Les humains peuvent être nos amis, nos alliés oui, mais jamais ils ne pourront comprendre le poids sur nos épaules. Le prix de nos pouvoirs." répondit Aleksander avec une certaine amertume. Il poussa un léger soupir empreint de nostalgie. "Vous voulez faire une balade à cheval avec moi ? Changer d'air ?" offrit il en changeant le sujet de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander)   (abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander) EmptySam 30 Avr 2022 - 22:26

Alina pousse un léger soupir, son attention se reportant sur le cheval à côté d'elle. "JCe que je n'aime pas, ce n'est pas le Little Palace, ni les Grishas en général : c'est d'avoir été séparée de tous mes amis. Ils sont ma famille. Et si ça avait été vous ? Et si un groupe de personnes inconnues vous avait kidnappé et vous tenait contre votre gré simplement en vous expliquant que c'est le mieux pour vous ?" Elle relève les yeux vers lui. "Je ne pense pas que vous apprécieriez plus que moi la situation, n'est-ce pas ? Mais cela n'a rien à voir avec le fait d'apprécier les Grishas ou non. Vous êtes comme nous... avec un petit truc en plus." Elle utilise encore le terme "vous" comme si elle n'était pas concernée. La force de l'habitude. Mais elle est également une Grisha, il va falloir qu'elle se le mette dans la tête ! Puis, surprise, elle hausse ses sourcils. Il la laisserait s'en aller une fois sa "mission" réussie ? Voilà qui est assez étonnant ! Surtout pour des gens qui on sans arrêt besoin d'effectif ! Si son pouvoir est si spécial, pourquoi ne pas vouloir en disposer le plus longtemps possible, même si cela représente des années ? En tout cas, ce n'est pas vraiment pour lui déplaire, comme perspective ! "Vraiment ?... Très bien. Si j'ai votre parole, alors je veux bien vous croire." Et là dessus, Alina espère vraiment qu'elle ne se trompe pas. "Mal est ma famille" répond-elle avec douceur. "Il n'a peut-être pas le même sang ni les mêmes pouvoirs courant dans ses veines, mais nous avons traversé l'enfer ensemble. Il me connait mieux que personne et j'ai besoin de lui. Il est ma famille. Mais j'entends ce que vous dites." Elle n'essaie pas de minimiser le lien que les Grishas ont entre eux et elle comprend ce qu'il veut dire. Néanmoins, elle ne peut oublier le garçon qui a été à ses côté toute sa vie. Littéralement. Elle ne peut pas tirer un trait sur lui aussi facilement que les Grishas le voudrait. Et elle ne leur fera pas ce plaisir ! "Une balade ? Vous voulez dire, hors du palais ? Vous n'avez pas peur que je m'enfuie ?" demande-t-elle avec un sourire, l'idée même de quitter l'enceinte de cet endroit la séduisant pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander)   (abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander) EmptyVen 6 Mai 2022 - 22:10

Aleksander s'humecta les lèvres. Il savait qu'il allait devoir la jouer fine avec Alina pour la mettre dans sa poche. Pour l'emmener à ce qu'elle veuille rester avec eux, et même après la mission bien particulière qu'il avait prévu pour elle. Tout cela devait venir d'elle, sinon le grisha savait comment les choses allaient se terminer : mal. Pour elle comme pour lui. Alina était un outil puissant mais encore un peu "grossier", s'il faisait ce qu'il fallait, elle deviendrait une alliée puissante et volontaire. Mais même s'il se plantait et qu'elle se rebellait, elle n'avait aucune chance face à lui. Il ne souhaitait juste pas la forcer à quoi que ce soit, ça rendrait les choses bien plus...compliquées. Et le général commençait à ressentir une certaine lassitude envers certaines choses. Il était en guerre depuis si longtemps, que parfois il se demandait à quoi ressemblait la paix. "Je vois ce que vous voulez dire...mes intentions ont été mal interprêtées je l'avoue." Il garda son regard sur la jeune femme, la trouvant fascinante sous de nombreux aspects. "L'idée n'était pas de vous arracher à votre vie Alina, mais malheureusement nous n'avons pas eu le choix. Nous n'imaginions pas trouver quelqu'un comme vous alors quand la nouvelle s'est répandue...nous avons été un peu vite en besogne, je m'en excuse." répondit le brun avec une petite révérence pour la jeune femme. Il sourit face à son choix de mots, Alina s'excluant du groupe des grishas. "Alina, vous n'êtes plus une simple humaine, vous faites partie des grishas. Vous en avez toujours fait partie." Il allait ajouter qu'ils étaient sa nouvelle famille mais se retint, conscient que ses paroles seraient mal interprétées. "Il serait idéal que nous vivions tous en harmonie, or nous savons tous deux que ce n'est malheureusement pas le cas." Il faisait référence à ses origines Shu, conscient que ça n'avait pas du être facile pour elle de faire face aux insultes et autres des gens qui la détestaient simplement pour des traits physiques qu'elle ne pouvait contrôler de toute manière. Durant la conversation qui suivit, il lui annonça que si elle désirait partir une fois sa mission complétée, elle en aurait le droit. Bien sûr que la réalité était tout autre mais encore une fois, il devait l'emmener à ce qu'elle prenne elle même cette décision, et il comptait bien user de tous les moyens à sa disposition pour cela. Quitte à devoir la séduire pour arriver à ses fins. Après tout, Alina était plutôt jolie, ce ne serait pas difficile... Il lui sourit quand elle lui répondit, se retenant de perdre ce sourire quand elle évoqua Mal. Un problème dont il s'occupait déjà, interceptant les courriers du jeune homme pour donner l'impression qu'il l'avait déjà oubliée. La solution de facilité aurait été de tuer ce dernier mais...il était un bon soldat. On ne pouvait se passer de lui et de toute manière dans une guerre, les accidents arrivaient si vite... "Je comprends ce que vous dites...peut être pourrons nous organiser dans quelques temps une rencontre lorsque son unité sera en permission ? Pas au Little Palace, mais nous disposons de logements où vous pourrez vous retrouver." Etait elle amoureuse de Mal ? Difficile à dire, mais Aleksander devait se méfier de cette figure importante du passé d'Alina, s'il désirait la faire sienne et contrôler son pouvoir. Il lui proposa ensuite une promenade, hors du petit palais. Il rit à sa remarque, avant de lever un sourcil. "Si vous vous enfuiiez, vous n'iriez pas bien loin croyez moi. Non pas que je vous menace mais...des chasseurs ne sont pas loin d'ici, et seraient ravis de mettre la main sur une grisha. Vous n'avez pas besoin que je vous dise ce qu'ils feraient de vous...non ?" demanda Aleksander avec une pointe d'innocence. Ils savaient tous deux ce que les Druskelle étaient capables de faire aux grishas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander)   (abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander) EmptyJeu 21 Juil 2022 - 16:48

Alina accepte d’écouter Aleksander, même si elle ne sait vraiment pas que croire. Toute cette situation est tellement irréelle qu’elle se dit parfois qu’il s’agit d’un rêve. Ou d’une sorte de cauchemar dont elle n’arrive pas à se réveiller. Elle sent tout de même qu’il essaie de la rassurer. De lui faire voir les choses autrement, mais Alina est assez butée. Et surtout, elle a peur. Elle est totalement seule, coupée de l’endroit où elle travaille et qu’elle connait. Mais le plus important : elle est loin de son meilleur ami et n’a d’ailleurs aucune nouvelles. Elle ne sait même pas s’il va bien ou pas, s’il a été pris en charge assez tôt ou non, suite à ses blessures. « Mal interprétées ? Vous m’avez fait kidnapper et j’ai été emmenée contre mon gré. Je ne pense pas avoir mal interprété cela, si ? » Elle sait que non, mais elle essaie de se mettre à la place de Kirigan et de comprendre ses raisons. Cela ne veut pas dire qu’elle apprécie ce traitement et qu’elle apprécie avoir été forcée de partir… Mais oui, elle pense pouvoir comprendre le fond du problème. « C’est bon… Je comprend » répond-elle en continuant de caresser l’encolure du cheval devant elle. « Les gens ont peur des Grishas parce qu’ils n’ont jamais essayé de nous faire comprendre. Vous paradez devant nous avec vos pouvoirs et vous nous montrez bien combien vous êtes supérieurs. La différence fait peur, vous devez le savoir mieux que moi. Et vous ne vous êtes jamais mis à notre niveau pour nous faire penser autrement. Nous ne sommes que de la chair à canon pour des guerres stupides et inutiles. Pour des rois trop avides de pouvoirs et de richesses. » Alina est amère, elle le sait. Elle même souffre de discrimination et devrait aisément pouvoir se mettre à la place des Grishas, qui ont été tellement persécutés par le commun des mortels. Mais à la différence d’elle-même, beaucoup de Grishas n’ont jamais essayé de vivre en harmonie avec eux. Non, ils ont préféré assoir leur pouvoir et c’est cela qu’Alina trouve dommage. Et ils ont dû voir le Fold être créé et faire des centaines de morts pour enfin s’épauler et travailler ensemble. Quelle tristesse.
Mais peut-être les choses seront-elles différentes, maintenant ? Elle l’espère en tout cas.

Finalement, Alina reste étonnée par la proposition d’Aleksander. Va-t-il vraiment la laisser rencontrer Mal ? Cette perspective seule lui permet de se détendre et un sourire enjoué apparait sur ses lèvres. « Vraiment ? Vous feriez ça ? Je veux dire, c’est envisageable pour de vrai ?! »
Puis elle roule des yeux face à sa réponse concernant une balade un peu plus loin, afin de s’éloigner un peu du Little Palace et de la pression que celui-ci représente pour Alina. Et rien que l’idée d’être capturée lui fait froid dans le dos. Il va falloir qu’elle se fasse à l’idée qu’on risque de la convoiter pour son pouvoir, pour ce qu’elle représente pour les Grishas tout court. « Si je voulais m’enfuir, ce serait déjà fait », dit-elle avec assurance. Ce qui n’est pas totalement faux. D’accord, elle ne sait pas encore comment maitriser ou utiliser ses dons, mais elle est intelligente et elle s’est déjà sortie de situations bien pires que celle-là ! « D’accord. » poursuit-elle finalement. « Va pour une balade, alors. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander)   (abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander) EmptyVen 21 Oct 2022 - 23:21

Alexander retint un sourire à la remarque de la jeune femme, mettant ses mains dans son dos. "Je tiens à vous rappeler Alina que vous faites partie de l'armée. A ce titre, vous devez donc aller où on vous le demande. Enfin, vous faisiez partie de l'armée, aujourd'hui vous faites partie d'une toute autre force." répondit il en la regardant. Certes il aurait pu mieux organiser les choses, mais tout s'était passé dans la précipitation, il n'avait eu d'autre choix que de faire les choses dans la rapidité, sans penser à la subtilité. Sans penser à son plan. Il espérait que cette entrevue lui permettrait de commencer à la gagner à son ambition, qu'il parviendrait à la façonner à son image. Akeksander se crispa légèrement aux propos d'Alina sur les Grishas. Elle en parlait comme si elle n'en était pas une maintenant, le brun allait devoir lui montrer que c'était bel et bien le cas pourtant. "Vous croyez que les Grishas sont protégés, grâce à leurs pouvoirs ? Nous sommes tout autant que vous des marionettes, utilisés pour nos pouvoirs. Beaucoup disent que nous pourrions renverser le roi, prendre le pouvoir. C'est faux, cela ne nous intéresse pas, car nous voulons vivre avec les humains, en paix avec eux. Mais notre différence...tout le monde ne l'accepte pas." dit il, essayant de provoquer de la compassion chez sa vis à vis. Il ne savait que trop bien à quel point les humains pouvaient se montrer retors avec ceux qu'ils ne comprenaient pas, ceux qui les effrayaient. La conversation dévia vers le meilleur ami d'Alina, Mal. Une menace pour Aleksander s'il n'était pas prudent. Néanmoins séparer les deux amis ne semblait pas être une si bonne tactique que cela. Peut être que leur permettre de se voir apaiserait la jeune femme, et lui ferait voir les Grishas, ainsi que leur leader, sous une lumière plus positive ? Il avait tout à y gagner, et si Mal se montrait toujours dangereux, Aleks saurait quoi faire. Il sourit cependant, face à l'enthousiasme de la jeune femme. "Bien sûr que oui, je verrais ce qu'il est possible de faire dès que nous serons rentrés." répondit il, bien que avant, il comptait bien user de ce temps pour commencer à se rapprocher de la jeune femme, avec une balade à cheval. Simple mais qui leur permettrait de s'éloigner du little palace, ce qui ne pouvait que leur faire du bien. "Encore une fois, vous n'iriez pas bien loin." dit il en s'approchant d'elle, caressant le cheval qu'elle semblait avoir choisi. Il lui prépara sa monture, l'aidant même à monter dessus, avant d'en faire de même et de prendre la tête de leur petite expédition. "Parlez moi un peu de vous Alina s'il vous plait...je ne connais de vous que votre dossier, et il n'y a pas grand chose dessus pour être honnête."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander)   (abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander) EmptyMer 1 Fév 2023 - 19:02

« Quand ces ordres sont à des fins militaires, oui je suis forcée d'obéir... Là, c'était pour votre satisfaction personnelle, ce n'est pas la même chose.» La voix d'Alina reste douce et posée, malgré les accusations sous jacentes qu'elle fait. Puis, à la réponse de Aleksander, Alina le regarde d'un air curieux, sa tête légèrement penchée sur le côté. « Et pourquoi ne pas vouloir prendre des terres et vous établir de votre côté ? Faire un pays où les Grishas régneraient et seraient en sécurité ? » Elle comprend bien sûr l'appréhension et le fait de vouloir de mêler aux autres, mais sait pour avoir vécu du racisme tout sa vie, que si les gens ont envie de vous détester pour ce que vous êtes, pour ce à quoi vous ressemblez ou à cause de l'endroit d'où vous venez... ils le feront. Quoi qu'il arrive, il stigmatiseront. C'est pourquoi Alina se demande vraiment pourquoi les Grishas tiennent tant que ça à vivre en communauté avec un peuple qui les a détestés/traqués/tués... C'est totalement fou et utopique à la fois ! « Penser que tout le monde pourra vous accepter est une bêtise. Une personne raciste le restera toute sa vie. Une personne étroite d'esprit aura trop peu de chances d'évoluer et ce malgré tous les efforts du monde. » Comme ça, Alina passe pour une personne amère et défaitiste, mais depuis, elle se sait tout simplement... terre à terre ? Finalement ragaillardie par l'idée de pouvoir contacter son meilleur ami, elle accepte de partir en balade en compagnie du général Kirigan. Une fois partis, elle essaie de se concentrer sur le fait de ne pas tomber de cheval, déjà... quand il lui pose une question qui la déstabilise un peu. « Il n'y a pas grand chose à dire... Je suis orpheline depuis l'enfance, j'ai grandi dans un orphelinat et je suis entrée dans l'armée pour ne pas être séparée de mon ami d'enfance. »
D'accord, comme ils ne sont pas dans les mêmes unités, Mal et elle sont souvent séparés, mais tout de même... Elle préfère ça plutôt que de ne plus le revoir du tout. « Et apparemment je suis l'invocatrice de lumières, ce qui vient de changer totalement ma vie... et pour le moment pas vraiment en bien. », Ici, elle est non seulement loin de ses amis, mais en plus elle est supervisée par une préceptrice et surveillée partout où elle va ! Au moins à l'armée, bien qu'elle soit comme emprisonnée dans un métier un peu ennuyeux, elle n'était pas comme dans une prison !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander)   (abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander) EmptyDim 12 Fév 2023 - 15:15

Aleksander leva un sourcil à la réponse d'Alina. "Mes fins personnelles ?" lui demanda t'il, même si dans l'idée, elle n'avait pas réellement tort. Oui il avait des plans pour elle, son apparition était le miracle qu'il attendait depuis des années, mais ça, il ne pouvait le lui révéler tout de suite. Peut être même jamais en réalité. "Vous êtes ici pour votre protection Alina, oui je sais je radote mais c'est le cas. Vous êtes plus en sécurité ici que nul part ailleurs. Je sais que c'est dur à accepter mais c'est comme ça. Croyez moi quand je vous dis que je n'ai pas pour habitude de kidnapper des femmes." reprit il avec sincérité. Certes il avait commis d'autres crimes pour lesquels il allait devoir expier ses péchés, mais avec les femmes il avait toujours été respectueux. "Bonne question...j'y ai songé fut un temps mais si on fait ça, si on s'installe ailleurs, les gens auront toujours peur de nous, des histoires fausses seront racontés sur nos pouvoirs et un jour...ils nous attaqueront." dit le Grisha avec défaitisme dans sa voix. Certes les humains n'avaient pas attendus pour les attaquer par le passé mais Aleksander croyait dur comme fer à l'assimilation avec les humains, qu'ainsi ils pouvaient limiter les dégâts. Il avait besoin de se montrer gentil, acceptant les humains et voulant être leur allié pour ses plans. "Et puis, pour aller où ? Personne ne nous cédera de terres, et je n'irais pas déclencher une guerre non plus." Il écouta son argument sans dire un mot, elle avait probablement raison mais ça, le brun allait bien se garder de le lui dire. Il fallait qu'il lui montre pourquoi il agissait ainsi, peut être même pourrait il la faire rentrer dans ses manigances, si jamais elle y était réceptives. "C'est un peu triste de penser ainsi non ?" lui demanda t'il rhétoriquement. Peu après, ils partirent pour une petite balade, afin de montrer à Alina qu'elle était en sécurité ici, qu'elle se familiarise avec les environs du Petit Palais. Pour apprendre à mieux la connaitre, Aleksander se permit de lui poser des questions sur son enfance. "Je pense qu'il y a plus à dire que ce que vous venez de me dire mais je comprends que vous ne vouliez pas vous confier à moi, après tout, on ne se connait pas beaucoup...vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez." dit il avec un sourire avant qu'elle ne poursuive. "C'est étrange d'ailleurs, qu'on ne vous ai pas repérée...tous les enfants sont testés, qu'ils viennent d'un orphelinat ou d'une grande famille...vous n'avez aucun souvenir de cela ?" demanda t'il, curieux de savoir comment elle y avait échappé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander)   (abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander) EmptyDim 12 Mar 2023 - 21:47

Alina refuse de continuer à se battre verbalement avec Aleksander. Ils ont chacun leur propre idée très arrêtée sur la question quant à la présence de cette-ci au Little Palace et l'un et l'autre ne changera pas de sitôt de position, apparemment. Elle préfère donc laisser couler, sachant qu'elle n'aura pas gain de cause face à Aleksander. Elle dévie alors je sujet sur les Grishas et sur une terre promise qu'ils pourraient avoir. Elle y croit, personnellement. Pourquoi est-ce que ce serait impossible, après tout ?! « La Terre est immense et je suis à peu près sûre qu'il y a tellement de zones que nous n'avions pas exploré, que ce soit êtres humains ou Grishas. Je pense sincèrement que ce peuple a une chance de s'en sortir... Il faudrait juste accepter de partie ?» Alina sait qu'elle demande possiblement l'impossible, tout simplement parce que beaucoup ne sont pas prêts à quitter l'endroit qu'ils ont toujours connu. Pour elle, peu importe. Elle n'est chez elle nulle part et elle pourrait totalement aller ailleurs sans se retourner. Tant qu'elle est avec les gens qu'elle aime, rien ne la retient ici. Que ce soit à l'armée ou entre les murs du Little Palace. « Triste ? Non, je pense surtout être pragmatique. J'emploie ce que la vie m'a appris depuis l'enfance, rien de plus. » Est-ce que c'est triste ? Sans doute un peu. Mais elle ne peut penser autrement, elle a grandi comme ça. Sans espoir que les gens ne changent, surtout une fois un certain stade dépassé.

Finalement, Aleksander essaie d'en savoir plus sur elle, et Alina ne lui révèle que les grandes lignes, ne pouvant réellement se permettre d'en dire plus. Puis, comme il le dit, ils ne se connaissent pas vraiment. Pas encore du moins et il est normal d'émettre des réserves. Il s'interroge ensuite, se demandant comment personne n'a pu déceler les pouvoirs d'Alina avant, alors que pourtant aujourd'hui, ils ont l'air d'être une sorte d'évidence. Alina elle, sait parfaitement la raison, mais doit-elle le dire ? Pourquoi pas, après tout ? Ce qui est passé est passé. Ce n'est pas comme si elle risquait quoi que ce soit à le révéler. « J'ai été testée comme les autres, à l'orphelinat. Je ne pensais pas avoir le moindre pouvoir, mais je ne pouvais pas risquer d'être potentiellement révélée et emportée alors que j'étais certaine que Mal était sans pouvoirs. Je ne voulais pas être séparée de mon meilleur ami, alors... » Elle glisse son index sur la paume de sa main, où trône une cicatrice. « Je me suis volontairement blessée au moment où la Grisha a procédé au test. Mon corps était concentré sur cette douleur à la main et du coup, mes pouvoirs ne sont pas sortis. je n'ai sans doute pas ressenti le besoin de me protéger, comme ça a été le cas sur le vaisseau, quand j'ai vu Mal presque mourir devant mes yeux... »
Ses pouvoirs, ils sont encore tellement inconnus, tellement flous dans l'esprit d'Alina, qu'elle fait de son mieux pour essayer de les comprendre et de les quantifier. Mais ce n'est pas simple. Et elle ne peut s'empêcher de se demander ce qu'il serait arrivé si elle n'avait pas réussi a camoufler ses pouvoirs ? Et si elle avait été emportée, finalement ? Aurait-elle vécu pendant tout ce temps au Little Palace ? Aurait-elle pu faire venir Mal ? L'aurait-elle oublié ? Quelle serait sa relation avec Aleksander ? Bien évidemment, elle ne changerait sa position et ses choix pour rien au monde, mais effectivement, elle ne peut s'empêcher de se poser des questions. De vouloir apercevoir au moins ces options, juste pour savoir si elle a réellement sa place ici ou non. En tout cas pour le moment, elle en doute. Elle en doute sérieusement...

« Et vous ? Pourquoi restez vous ici ? Pourquoi rester au service d'un roi que vous pourriez aisément écraser à l'aide de vos pouvoirs ?  » ça aussi, c'est une sacrée question qu'elle se pose. D'accord, les Grishas sont persécutés, mais pourquoi servir les humains alors qu'ils pourraient être tellement plus fort et obtenir tellement plus grâce à leurs dons ? Beaucoup ont peur des Grishas, justement à cause de ça. « Et pourquoi l'armée ? Vous pourriez juste avoir une vie simple, quelque part non ? Traquer d'autres Grishas... ce doit être assez épuisant, j'imagine. Essayer de dissoudre le Fold, alors qu'on ne sait même pas si ce sera possible un jour... N'est-ce pas là pure utopie ? Tant de gens sont morts en essayant, je ne tiens pas tellement à faire partie de ce groupe là. » D'autant que ses propres parents ont péri à cause de ce brouillard néfaste et meurtrier. Et on lui demande d'invoquer la lumière pour s'en débarrasser ?! Ça a l'air impossible aux yeux d'Alina !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander)   (abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander) EmptyDim 25 Juin 2023 - 16:52

Alina était très intelligente, et peut être un peu naïve aussi. Penser que les autres laisseraient les Grishas s'installaient où il le voulait...c'était de l'utopie oui. Aleksander était bien placé pour savoir que ce n'était pas possible. Ça ne l'avait pas été avant le Fold, et ça ne le sera certainement pas après. Ils avaient aujourd'hui la protection du roi sur le trône, mais tout cela pouvait vite changer. Aleksander en été conscient, c'était pourquoi il s'était "mis au service" de la famille régnante, pour rester à leurs côtés, assurer aux grishas d'avoir une sorte de sanctuaire, de lieu où ils pourraient venir se réfugier, sans craindre d'être persécutés. "Pourquoi devrions nous partir ?" demanda le brun. "J'ai vécu ici toute ma vie..." Certes ce n'était pas tout à fait vrai mais manipuler la vérité un petit peu ne pouvait pas faire de mal, surtout si Alina finissait par rejoindre ses idéaux et ses plans. "Je n'ai pas envie de partir. J'ai construit quelque chose ici, pour mon...notre peuple. Un sanctuaire, un lieu où tous les Grishas sont les bienvenus, pour apprendre à maîtriser leurs capacités, et les mettre au service du roi, pour la bonne cause." Aleksander ne pouvait se permettre de montrer qu'il n'était pas d'accord en tout points avec le roi, il devait aujourd'hui montrer patte blanche, jusqu'à ce qu'il puisse mettre son plan à execution. Il l'écouta parler de son parcours, la regardant avant de reporter son attention sur la route. "Eh bien, tristesse et pragmatisme peuvent être liés dans mon opinion." dit il alors que le chemin devenait plus pentu, demandant plus de travail aux chevaux pour maintenir l'allure. Aleksander était cependant curieux, le dossier sur la jeune femme ne lui avait pas permit d'apprendre tout ce qu'il souhaitait découvrir. "Mmm je vois...vous auriez pu avoir une toute autre vie si ça n'avait été pour Mal." dit il avec un léger sourire. Mal risquait surtout d'être une source d'ennuis pour lui, au vu de l'attachement qu'Alina portait au jeune militaire. Ils se connaissaient depuis l'enfance, et avaient créé un lien très fort. Aleksander serait il capable de le briser, de le surpasser ? Alina était intelligente, assez pour ne pas se laisser avoir par de belles paroles, ou encore la flatterie. "Et j'imagine que vous ne changeriez pour rien au monde vos actions passées...c'est admirable." reprit il après un silence. "J'essaierais de contacter le supérieur de Mal, pour que vous puissiez vous parler à la radio. Je ne peux malheureusement pas l'autoriser à venir au Little Palace pour plusieurs raisons." dit il, se montrant désolé alors qu'il ne l'était pas du tout. Au tour d'Alina de poser des questions maintenant, ce qui fit sourire le Grisha. "Eh bien, en travaillant pour le roi, je montre aux humains que nous ne souhaitons pas la supériorité des Grishas à cause de nos pouvoirs, je montre que nous pouvons travailler de concert avec les humains. Nous sommes plus puissants certes, mais moins nombreux. Comme je vous le disais, je me dois de protéger les notre." Malheureusement ça ne fonctionnait pas pour tout le monde, les Druskelles chassaient bien les Grishas pour les tuer par la suite. Aleskander savait que tôt ou tard, son alliance avec le roi cesserait d'être, mais ce n'était pas encore pour aujourd'hui. Il avait encore besoin du roi pour ses plans. "Je n'ai jamais été fait pour une vie paisible...seul Grisha avec ce pouvoir...et avec ce qu'a fait mon ancêtre...je ne peux pas m'en détourner." Il s'arrêta et tourna avec le cheval pour la regarder. "J'en sens la responsabilité, de devoir annuler les Fold, de le détruire, d'une manière ou d'une autre. Quitte à y laisser ma vie s'il le fallait." Encore une manipulation de la vérité, mourir n'était pas dans ses plans, mais le Fold lui l'était bel et bien. Et avec Alina, beaucoup de possibilités s'offraient à lui. "Mais cessons de parler de cela, et profitons de nous arrêter ici pour manger, le coin vous convient ?" lui demanda t'il.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander)   (abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(abandonné) a few days later, in the little palace (aleksander)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: A travers le temps et l'espace :: Flashback-
Sauter vers: