Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityF.A.Q. La réponse à toutes vos questions.
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

F.A.Q. La réponse à toutes vos questions.

Aller en bas
Auteur
Message
Le Maître des Univers

Le Maître des Univers

▿ Ton univers : Je suis une partie de chaque univers existant en ce monde.
▿ Métier : Je vous ai amené ici, mon rôle est désormais de veiller sur vous, en quelque sorte.
▿ Côté cœur : J'aime à ma façon chaque membre de cette ville isolée. Je vous ai amené ici et je vous resterai fidèle.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ran94, Halay et Christmastown
▿ Avatar : J'ai de multiples facettes, chaque visage de cette ville est le mien.
▿ Copyright : Christmastown (avatar) Tumblr (gif)
▿ Disponibilités rp : Je suis trop occupé à vous diriger pour vous accorder du temps et papotter.
▿ Autre(s) compte(s) : Chacun de vos comptes sont un peu les miens.
▿ Messages : 4138
▿ Points : 5964
▿ Date d'inscription : 08/02/2019

MessageSujet: F.A.Q. La réponse à toutes vos questions.   F.A.Q. La réponse à toutes vos questions. EmptyJeu 28 Fév - 20:55



LA FAQ
répondre à vos questions

Ce sujet sera amené à évoluer, pour toutes nouvelles questions, ces dernières seront intégrées à ce sujet pour plus de facilité.

L’ARRIVÉE DES PERSONNAGES

⊹ Est-ce que tout le monde est arrivé en même temps ou est-ce que notre personnage arrive le jour de notre inscription ?

Ils sont tous arrivés en ville à la même date, le 1er janvier 2019. Il faut aussi savoir que leurs habits peuvent potentiellement avoir changé. Si votre personnage vient d'une autre époque, ils sont ainsi arrivés dans un nouvel endroit qu'ils ne connaissaient pas avec des vêtements actuels. Certains peuvent également arriver avec un objet leur appartenant dans leur ancien monde.

Une nouvelle faille a permis à d'autres personnages, pas encore présent en ville, d'arriver à la date du 1er janvier 2024, dans les mêmes conditions que les premiers arrivants.


LA VILLE

⊹  Qui est le maire de la ville ?

Personne ne le sait. C'est un mystère supplémentaire dans cette ville. On sait qu'il existe, on sait qu'il est présent, mais on ne connaît ni son visage, ni son nom. Pour respecter ce point, il est impossible de jouer un proche du maire, tant niveau familial que professionnel, mais vous pouvez jouer quelqu'un travaillant à la mairie.


⊹ Est-ce que la ville a un nom ?

Elle n'en a pas c'est encore un mystère de plus.


VOS PERSONNAGES

⊹  Est-il possible de jouer plusieurs versions d'un personnage ?

Si on prend le personnage de Sherlock Holmes, il a plusieurs versions, donc quelqu'un aura par exemple la possibilité de jouer le Sherlock de la série BBC et une autre le Sherlock de Elementary ou encore du film. Mais un personnage d'une version ne sera jouable qu'une seule fois.


⊹ Est-il possible de jouer un personnage inventé ?

Au vu des possibilités presque infinie qu'offre le forum, nous n'acceptons malheureusement pas la création de personnage inventé, mais fouillez bien dans les séries, films, livres et nous sommes certains que vous trouverez chaussure à votre pied !


⊹ J'aimerais jouer un personnage, mais il est mort dans l’œuvre que j'ai choisi, puis-je l'interpréter tout de même ?

Cela va paraître fou, mais la réponse est oui. Nous avons décidé que les personnages décédés pouvaient être joués. Ils ne seront pas en zombie ou autre, mais bien tel qu'ils étaient avant leur fin tragique. (Big up pour toi Dumbledore, bon aussi Dobby et Snape.)


⊹ Que faire si je croise un personnage ayant le même avatar que moi ou du moins ayant le même avatar qu'un de mes liens ?

Si cela arrive, dans ce cas, le personnage ne verra pas forcément à l'identique, mais verra une ressemblance physique.


⊹ Mon personnage a-t-il conscience de se voir dans sa série/film/dessin, de lire son histoire etc... ?

Il peut trouver des similitudes, il peut trouver des ressemblances et en jouer, mais un filtre empêche l'esprit de comprendre qu'ils sont en train de se voir, de lire quelque chose les concernant etc...


⊹ Les autres personnages peuvent savoir que mon personnage vient d'un univers qu'ils auraient pu voir ou lire ?

Comme précédemment, ils peuvent trouver des similitudes, ils peuvent trouver des ressemblances, mais il y aura toujours ce filtre qui empêchera les autres personnages de savoir que la personne qu'il croise vient d'une œuvre.


⊹  Savent-ils qu'ils viennent d'un autre monde ?

Beaucoup comprennent qu'ils ne sont pas de ce monde (technologie différente, façon de vivre différente...) ou de cette ville et ont conscience de venir d'ailleurs : monde parallèle, vie après la mort, malédiction etc, chacun a son idée là-dessus, mais personne ne sait véritablement d'où il vient.


⊹  Ai-je le droit d'inventer des choses dans l'histoire de base de mon personnage ?

Il est possible d'inventer certaines choses dans l'histoire de votre personnage, pour étoffer les histoires des personnages dont on ne sait rien, par exemple, mais il vous faut respecter toutes les conditions ci-dessous :
- Aucun élément ne doit être retiré de son histoire. Tout ce que l'on sait de lui doit être obligatoirement conservé. Par conséquent, il est impossible d'inventer des éléments qui seraient en contradiction avec les éléments connus.
- Il vous est impossible d'inventer des éléments qui auraient eu lieu après la fin de l'oeuvre dans laquelle votre personnage apparaît.
- Vous pouvez inventer des choses sur son enfance, sa vie personnelle ou professionnelle, sa scolarité, sa famille ou pour combler les vides qui existent parfois dans les histoires. Il ne s'agit que d'ajouter des éléments qui n'influent en rien le caractère ou l'histoire de votre personnage (au mieux, les éléments peuvent expliquer le pourquoi votre personnage est comme il est). Attention à ne rien inventer qui dénature le personnage !
- Il est évidemment interdit d'inventer des éléments qui modifieraient la vie du personnage ou des autres personnages de son oeuvre ou encore le monde dans lequel il évoluait. Tout ce qui aurait trop d'impact est donc interdit (ne nous inventez pas une apocalypse qui aurait forcément des répercussions sur votre personnage).
- Concernant la famille de votre personnage, il existe deux cas. Lorsque la famille est déjà connue dans l'oeuvre (parents, frères et soeurs...) il est interdit d'inventer d'autres membres. Si la famille est complètement inconnue dans l'oeuvre, vous pouvez évoquer les parents, une éventuelle fratrie, mais les personnages ne seront pas jouables ici s'ils n'ont pas été évoqués dans l'oeuvre. C'est simplement pour vous, une façon de vous approprier votre personnage en lui créant une enfance.


⊹ Puis-je m'arrêter au moment où je veux de la série/film/jeu... de mon personnage ?

Vous le pouvez. Chacun choisit là il s'arrête. Si vous êtes plusieurs membres d'une même série, par exemple, l'un peut décider de s'arrêter à une saison et l'autre à une saison différence. Chaque membre fait comme il le veut. Si l'oeuvre dont est issue votre personnage est toujours en cours, vous pouvez également l'intégrer en cours de jeu, sans aucun problème.


⊹ Mon personnage fait partie de Marvel ou DC Comics, que dois-je mettre dans univers ?

Sachant qu'il existe des tas de versions des mêmes personnages, il faut préciser son oeuvre principal et ne pas marquer DC Comics ou MCU par exemple qui sont des thèmes trop vague.


⊹ Mon personnage peut-il adopter un enfant dans ce monde ?

Les personnages peuvent adopter un enfant dans ce monde. Si l'enfant n'est pas joué sur le forum, vous devez le jouer comme un pnj. Vous pouvez rester assez flou, ainsi si un membre s'inscrit un jour avec un personnage correspondant à ce que vous aviez imaginé, il vous sera plus facile de l'intégrer à votre histoire.


⊹ Mon personnage peut-il se faire comprendre de tout le monde et comprendre tout le monde ?

C'est encore une particularité de la ville, mais oui. Vous parlez la langue que vous connaissiez et que vous pratiquiez avant d'arriver en ville, mais vous pouvez vous faire comprendre de n'importe qui. En effet, la ville possède quelque chose qui permet à chacun de traduire automatiquement dans sa langue lorsque quelqu'un parle.


LE RESTE DU MONDE

⊹ Mon personnage a-t-il accès au monde extérieur ?

Non, votre personnage ne peut pas se rendre dans le monde extérieur et il ne peut pas non plus savoir ce qui s'y passe. Les informations, les réseaux sociaux, internet... Tout ne concerne que l'île, rien du monde extérieur. En revanche, vos personnages ont accès à tout ce qui a pu se dérouler avant janvier 2019, notamment à l'histoire ou aux événements... Les personnalités historiques peuvent donc être reconnues grâce à leur nom.


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com
 
F.A.Q. La réponse à toutes vos questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: Introduction :: Pour bien commencer :: Annexes-
Sauter vers: