Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.

Aller en bas
Auteur
Message
Alana Bloom

Alana Bloom

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nc2o0tbBwb1qbk7lno5_r1_250
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 07/04/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Psychiatre, professeure à l'université
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nr97paFMMx1u228swo2_500

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Caroline Dhavernas
▿ Copyright : lux aeterna
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 437
▿ Points : 1040
▿ Date d'inscription : 23/11/2021
▿ Notes : (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao4_r2_500

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao3_r2_500

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao5_r1_500

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_oerzsggtZ31t1abg2o1_500

MessageSujet: (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.    (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  EmptyMer 1 Déc - 15:58

Negociationsft. Hannibal Lecter

La décision n'avait pas été simple à prendre. Bien des raisons de renoncer à cette audacieuse idée s'étaient imposées à l'esprit du Dr. Bloom. Mais toutes ces raisons avaient été évincées par la nécessité viscérale d'agir. Le constat était simple : tant qu'elle n'intervenait pas, sa femme et son fils étaient en danger de mort. Ce n'était pas un constat qu'elle pouvait tolérer et c'était moins encore un constat face auquel elle pouvait rester passive.

Will ne lui serait d'aucun secours. Leur dernière discussion avait adopté le ton d'une froide courtoisie qui était à mille lieux de l'affection qui avait existé entre eux autrefois. Leurs intérêts, leurs attentes étaient trop différentes désormais. Elle suspectait Will de pouvoir retenir la main d'Hannibal si celui-ci comptait s'en prendre à un proche, mais Will ne le ferait pas pour elle. C'était une certitude.

Alana ne pouvait compter que sur elle-même. C'était une éventualité à laquelle elle s'était préparée, tout au long de ces quelques années de solitude. Ce n'était pas une réalité réjouissante, mais il lui fallait l'accepter.

Morgan était en sécurité chez Samuel. Margot n'était en sécurité nulle part, ni en consultation avec Hannibal, ni chez Mason, mais elle survivrait. Il le fallait, jusqu'à ce qu'elle retrouve la mémoire, jusqu'à ce qu'elles se retrouvent véritablement toutes les deux. Après cela, lorsqu'elles auraient retrouvé leur vie de famille et que Mason serait de nouveau mort et enterré, pour de bon cette fois-ci, elles aviseraient. Comme elles l'avaient toujours fait.

Le véritable obstacle à la sérénité d'Alana était, encore et toujours, Hannibal. Parmi les vieux démons qu'elle devait affronter, il faisait office de figure de proue.

Souvent, elle avait songé à choisir l'anonymat. A s'inventer une nouvelle identité, à trouver un nouveau métier et à élever son fils en le préservant de toute mention de leur passé. Mais c'était là une rêverie bien naïve que de penser que cette ville lui permettrait une telle chose. Ses vieilles connaissances étaient trop nombreuses pour qu'elle puisse raisonnablement envisager une telle transformation. Et puis... il y avait Margot, qu'elle ne pouvait pas abandonner à son sort. L'idée même lui était intolérable.

Alors, portée par l'amour qu'elle portait à sa famille et par la décision qu'elle avait fait autrefois d'être brave, elle s'aventura dans le repère de la bête. Elle attendit dans la salle d'attente, appuyée contre le mur qui faisait face à la porte du cabinet du Dr. Lecter, mains jointes au niveau de son bas-ventre, sac à main pendant au bras. Si ses estimations étaient correctes et s'il n'avait pas l'extravagante idée de faire des heures supplémentaires, c'était là sa dernière consultation de la journée.

L'apparition de son ancien professeur et amant la fit sourire, l'un de ces sourires dénués de joie qui accompagnaient les pensées les plus sinistres. Elle attendit que le patient ait quitté la pièce pour s'adresser à celui qui détenait encore bien trop de pouvoir :

- Bonsoir, Hannibal.



Forgiveness isn't all it's cracked up to be.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 646
▿ Points : 2381
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500

MessageSujet: Re: (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.    (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  EmptyLun 6 Déc - 9:16


(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  C09da2dd721e3d89f6caace4178e6c19d9067d95 (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  1098d652c26fc4dc73dc40e61c4ae1d3
Négociations

Poliment, Hannibal salue sa dernière patiente de la journée à grand renfort de civilités d'usages. Il prend quelques minutes avant de quitter lui-même la pièce, après avoir rangé ses notes avec la plus grande précaution. Sa veste sur l'avant-bras, il n'a pas de raison de s'attarder plus longtemps, du moins le pense-t-il, avant de la découvrir dans sa salle d'attente.

Habitué à conserver sur son visage le masque le plus impassible qui puisse être, il ne laisse pas transparaître grand-chose de sa surprise, à retrouver Alana ici. Il sait qu'elle est ici. Abigail l'a suggéré, Margot lui en a frontalement parlé, quant à Will... il devine qu'il s'est épargné de lui parler de leur rencontre comme il l'avait fait pour Abigail. Il l'observe un instant, silencieusement, la détaille du regard. Les quelques années qui séparent cet instant de leur dernière interaction ne l'ont pas véritablement changée physiquement, elle conserve la même attitude digne et composée, la même élégance qui chez elle semble toute naturelle. Pour autant, certains détails ne trompent pas, et ne trompaient pas déjà à l'époque.

Il y a un monde entre la femme qui se tient devant lui et celle qu'il pouvait autrefois manipuler à sa guise, séduire sans aucune fome de scrupule pour mieux exploiter plus tard la faiblesse qu'elle avait pour lui. C'est à une femme bien différente qu'il s'adresse aujourd'hui. Et dont, il le sait, les exigences seront bien différentes également. Mais à la vérité, cela lui convient tout à fait. Il serait regrettable de devoir en passer par quelque rond de jambe hypocrite à ce stade de leur relation. Ce serait une infinie perte de temps.


"Alana"
, la saule-t-il avec déférence. "Je suppose que tu n'es pas ici pour une consultation. Entre, je te prie", dit-il en lui offrant d'entrer dans son cabinet, puisque les choses doivent se passer ainsi.

Il lui offre de s'asseoir. S'être promis de mettre fin à ses jours et être bien décidé à tenir cette promesse ne l'abstient pas de prendre tout le temps qu'il exigera nécessaire. C'est une de ses faiblesse, assez irrésistible en elle-même. Il garde la fâcheuse tendance à vouloir jouer avec sa nourriture. Et Alana mérite, au vu de leur expérience commune, une attention toute particulière, à part entière. Sans attendre l'assentiment d'Alana, il leur sert deux verres de vin, la situation semble l'exiger, et en tend un à Alana. Cette dernière aura toutes les raisons de se méfier de tout ce qu'il pourrait avoir à lui offrir, néanmoins, le millésime en question se révèle tout à fait inoffensif. Hannibal tuera Alana, comme il se l'est promis, mais Alana mérite une mort à la hauteur des circonstances.

"Alors, je t'écoute",
reprend-il en s'installant sur son propre fauteuil.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Alana Bloom

Alana Bloom

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nc2o0tbBwb1qbk7lno5_r1_250
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 07/04/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Psychiatre, professeure à l'université
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nr97paFMMx1u228swo2_500

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Caroline Dhavernas
▿ Copyright : lux aeterna
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 437
▿ Points : 1040
▿ Date d'inscription : 23/11/2021
▿ Notes : (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao4_r2_500

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao3_r2_500

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao5_r1_500

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_oerzsggtZ31t1abg2o1_500

MessageSujet: Re: (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.    (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  EmptyMer 8 Déc - 23:40

Negociationsft. Hannibal Lecter

La brune entra dans le cabinet sans aucune hésitation. De même, elle prit place sur le siège qu'il lui indiquait avec ce même calme maîtrisé qu'elle affichait depuis qu'elle était entrée dans l'édifice. Elle constata que les manières de son interlocuteur ne s'étaient pas dégradées. Elle accepta le verre de vin et attendit patiemment qu'il prenne place dans son fauteuil. Il avait vu juste en supposant qu'elle ne venait pas pour une consultation, ce qui aurait été un tel comble que ni l'un ni l'autre n'aurait su considérer cela avec sérieux, du moins le pensait-elle.

Alana se demanda si Margot lui avait parlé de leurs retrouvailles. Plus spécifiquement, elle s'interrogea sur ce qu'il avait bien pu répondre à cela. Hannibal n'avait pas de raison personnelle de se montrer malveillant envers Margot, mais Alana n'avait que trop conscience que la survie de celle-ci avait été sérieusement remise en cause quand elle avait fait le choix de l'épouser. C'était la raison de sa venue ce jour-là.

Elle ne pourrait jamais prétendre le comprendre entièrement. Mais il y avait certaines facettes de sa personnalité qu'elle connaissait suffisamment pour obtenir cette certitude : il n'honorerait pas sa promesse de cette façon. Il prendrait son temps, parce que c'était ainsi qu'était Hannibal. Il jouait avec sa nourriture. C'était ce qui était arrivé à Bedelia du Maurier, c'était ce qui lui arriverait également.

Par habitude, elle souleva le verre et en huma délicatement les fragrances. Elle nota silencieusement qu'elle ne repéra aucune des odeurs caractéristiques des drogues ou des poisons qu'elle connaissait. Ce qui, en vérité, l'aurait étonnée. D'une part, des produits particulièrement efficaces et inodores existaient, désormais. D'autre part, ce n'était probablement pas ainsi qu'il l'achèverait, lorsqu'il déciderait de l'achever. Elle baissa néanmoins le verre, non pas par suspicion, mais parce qu'elle souhaitait garder les idées aussi claires que possible. Pour le moment.

- J'aimerais aborder plusieurs sujets avec toi.

Composée, elle affronta son regard. Elle prit le temps de croiser les jambes avant de continuer :

- Mais par pragmatisme, j'aimerais d'abord que nous discutions de cette promesse que tu m'as faite.

Sa voix était d'une neutralité telle qu'il en devenait complexe de croire qu'elle mentionnait bien sa possible mort prochaine. Pourtant, ce calme-ci n'était pas feint. Alana avait des priorités bien plus importantes que sa propre survie. Mais avant de les partager à Hannibal, il lui fallait tout de même obtenir un semblant de certitude que ses propos seraient considérés avec attention et sérieux.



Forgiveness isn't all it's cracked up to be.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 646
▿ Points : 2381
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500

MessageSujet: Re: (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.    (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  EmptyVen 17 Déc - 9:11


(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  C09da2dd721e3d89f6caace4178e6c19d9067d95 (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  1098d652c26fc4dc73dc40e61c4ae1d3
Négociations

Sans surprise aucune, Alana lui apprend qu’elle compte aborder plusieurs sujets avec lui. Il veut bien le croire, ils en ont en effet un certain nombre à aborder, tous importants, tous nécessaires à aborder s’ils veulent faire les choses un tant soit peu convenablement. En parler n’est pas une nécessité, puisque, quoi qu’il en soit, Hannibal n’a pas l’intention de changer d’avis. Il a tenu sa parole autrefois, il la tiendra maintenant. Il n’a rien contre Margot, il n’a évidemment rien contre le petit Morgan, mais tous deux devront mourir en même temps qu’Alana, et à moins d’arguments en béton, il n’est pas question pour Hannibal de changer son fusil d’épaule à ce sujet.

Quand elle évoque la promesse en question, elle fait preuve d’une neutralité qui ressemblerait à s’y méprendre à celle dont il fait preuve lui-même en quasiment toutes circonstances. En la sondant du regard, il devine que ce n’est pas un jeu de sa part, ce n’est pas une manière de gagner du temps ou de dissimuler une angoisse sous-jacente, elle était capable de mentionner l’éventualité de sa mort future – de sa main – avec un calme remarquable… parce qu’elle a abandonné toute notion de survie ? Il en doute. Peut-être parce que, faute de veiller à la sienne, elle veut s’assurer celles de ses proches. Mais c’est tout autant peine perdue. Malgré tout, tout convaincu qu’il est de ne pas changer d’avis, il reste curieux de ce qu’elle peut bien avoir à lui proposer, et pour cette raison – aussi parce que rien ne presse, il reste néanmoins prêt à l’écouter.

"Je ne compte pas y revenir, si c’est ce que tu espères. Je te l’ai dit, je tiens toujours mes promesses."

Cette fois ne fera pas exception. Il a prouvé à Alana que sa parole était d’or. Quand elle lui a demandé de sauver Will, il l’a fait. Il y a, à tout, une contrepartie qu’il est nécessaire de ne pas ignorer… et Alana ne peut plus être en mesure de l’ignorer dorénavant. D’une manière ou d’une autre, elle y passera, et en venant le trouver, peut-être qu’elle accélère même son destin plutôt que de conjurer ce dernier.

"Mais je suppose que tu as l’intention de me proposer une alternative, je me trompe ?"

Il est déjà décidé à ne pas l’accepter, ce qui ne veut en rien dire qu’il ne peut pas l’écouter, bien au contraire. Il sait qu’Alana est intelligente, il sait qu’elle a de la suite dans les idées. Et aussi, même s’il a su la duper autrefois, elle le connaît dorénavant très bien, suffisamment pour ne plus jamais se laisser avoir, en aucune manière, par ses éventuelles manigances.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Alana Bloom

Alana Bloom

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nc2o0tbBwb1qbk7lno5_r1_250
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 07/04/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Psychiatre, professeure à l'université
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nr97paFMMx1u228swo2_500

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Caroline Dhavernas
▿ Copyright : lux aeterna
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 437
▿ Points : 1040
▿ Date d'inscription : 23/11/2021
▿ Notes : (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao4_r2_500

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao3_r2_500

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao5_r1_500

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_oerzsggtZ31t1abg2o1_500

MessageSujet: Re: (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.    (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  EmptyDim 19 Déc - 13:28

Negociationsft. Hannibal Lecter

Un rictus rompit l'impassibilité calculée d'Alana au moment pour Hannibal de lui préciser qu'il ne comptait pas changer d'avis.

- Je ne m'attends pas à ce que tu reviennes sur ta promesse. Je m'attends en revanche à ce que tu honores celle que tu m'as initialement faite.

Elle continua de soutenir son regard. La nature de leur discussion aurait eu de quoi l'intimider, mais Alana avait eu près de trois ans pour se préparer à cette confrontation.

- J'ai scellé mon sort en refusant de rester aveugle, autrefois. Je l'accepte. Cette décision était la mienne. Je ne compte pas négocier ma survie. En ce qui me concerne, mourir de ta main est inévitable.

Etait-ce si simple ? Il aurait été de bon ton d'en douter. Elle était cependant persuadée de ne pouvoir espérer mourir d'une mort naturelle. Les seules alternatives auxquelles elle pouvait aspirer étaient de mettre elle-même fin à ses jours, ou de tenter d'ôter la vie à Hannibal avant qu'il ne se décide à l'abattre. Ces deux options, pour l'heure, ne l'intéressaient pas.

- Mais je ne peux accepter que tes intentions s'étendent à Margot ou à Morgan. La situation a évolué, Hannibal. Ce ne serait pas très élégant de t'en prendre à ma famille alors que tu viens tout juste de retrouver la tienne. Que tu as obtenu la loyauté de Will et... Que tu viens de retrouver Abigail.

Sa voix doucereuse prit des intonations plus graves qui accentuaient la menace sous-jacente qui se glissait sous ses propos. Alana s'était jusque-là contentée d'observer de loin les interactions des figures de son passé et avait limité ses interactions avec Abigail tout comme avec Will. Mais s'il lui fallait se résigner à jouer de façon déloyale à l'issue de cette conversation, elle le ferait sans hésiter.

- Je te demande de me promettre de les épargner. Et d'attendre la mort de Mason Verger pour provoquer la mienne. En échange, je m'engage à accepter le sort que tu me réserves et à taire ce que je sais à ton sujet, au sujet de Will et au sujet d'Abigail.

Elle prit une gorgée de vin, qu'elle savoura avant de poursuivre :

- A les taire aux autorités locales, bien entendu, mais aussi et surtout à cette charmante jeune femme qui enquête sur toi.



Forgiveness isn't all it's cracked up to be.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 646
▿ Points : 2381
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500

MessageSujet: Re: (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.    (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  EmptyVen 31 Déc - 9:26


(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  C09da2dd721e3d89f6caace4178e6c19d9067d95 (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  1098d652c26fc4dc73dc40e61c4ae1d3
Négociations

Un hochement de tête accompagne la réflexion d’Alana quand cette dernière admet que mourir de sa main est inévitable. Est-ce pour autant qu’il doit la croire ? Ou croire, du moins, qu’elle a accepté son sort ? Qu’elle est prête à mourir de sa main ? Il en doute. Comme tous ceux qui on su nourrir un semblant d’estime et d’admiration de sa part, Alana a su développer un instinct de survie des plus prononcés, celui-là même qui laisse suggérer qu’au moment où lui prendra l’envie de mettre sa promesse à exécution, elle se défendra, et bien avant sans doute. Mais il ne peut guère lui reprocher cela, elle a le mérite de ne pas attendre de sa part une immunité qu’il n’a aucune intention de lui accorder.

Bien sûr, l’affaire est différente quand il est question de son épouse et de son fils. Là encore, il n’est certainement pas surpris de l’entendre plaider leur cause. Il n’en attendait pas moins, et c’est après tout un réflexe naturel que d’être prêt à tous les extrêmes pour sa famille. Lui-même n’est pas exempt de ce charmant défaut. Mais sauver Margot et Morgan pour ne s’en prendre qu’à Alana n’est pas dans son intention. Ce serait lui rendre un service, une faveur qu’il n’a aucune forte d’intention de lui accorder. C’est dommage pour Margot. Hannibal l’apprécierait presque. Quand à Morgan, l’enfant ne lui inspire jamais qu’une saine indifférence. Mais il faudra bien qu’il s’occupe d’eux dans tous les cas.

La menace sous-jacente ne lui échappe pas, quand Alana évoque, à dessein, Will, et aussi Abigail. Bien sûr, ce sont des variables qu’il lui faut à présent prendre en compte, et qui pourraient aisément faire pencher la balance en faveur d’Alana, mais il ne veut pas s’alarmer de telles menaces. Il ne pourrait certainement pas reprocher à son interlocutrice d’adopter un comportement déloyal, dans ces circonstances.

"Il serait plus discourtois de revenir sur ma parole que de décider de la respecter", répond posément Hannibal, sans prononcer un seul instant les noms de Will et d’Abigail. Il compartimente. "Et rien de ce que tu sais n’a de valeur dans ce monde. Ce n’est pas moi que ta parole discréditerait, mais toi."

Il marque une pause. En vérité, il n’a guère d’intérêt à attirer l’attention, encore moins alors que sa vie n’est plus la seule à être en jeu. Certes, il peut nier en bloc les crimes de son autre vie, les preuves sont mortes avec lui, mais se retrouver dans le viseur des autorités, malgré tout, serait dommageable.

"Un tel chantage est indigne de toi, Alana." Il boit une gorgée de son vin. "Je compte attendre la mort de Mason Verger, mais c’est bien la seule chose que tu puisses attendre de ma part." Il l’observe longuement avant de reprendre. "Je devine donc que tu as rencontré Clarice. Comment l’as-tu trouvée ?"

Une question qui peut autant se traduire par "Qu’as-tu pensé d’elle ?" que "Comment vos chemins se sont-ils croisés ?".


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Alana Bloom

Alana Bloom

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nc2o0tbBwb1qbk7lno5_r1_250
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 07/04/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Psychiatre, professeure à l'université
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nr97paFMMx1u228swo2_500

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Caroline Dhavernas
▿ Copyright : lux aeterna
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 437
▿ Points : 1040
▿ Date d'inscription : 23/11/2021
▿ Notes : (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao4_r2_500

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao3_r2_500

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao5_r1_500

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_oerzsggtZ31t1abg2o1_500

MessageSujet: Re: (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.    (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  EmptyMar 11 Jan - 21:17

Negociationsft. Hannibal Lecter

Alana adressa à son collègue un regard qui laissait entendre à quel point elle était incrédule. Dans ce monde plus qu'ailleurs, sa parole avait du crédit. Car ici, le seul allié sur lequel pouvait compter Hannibal, c'était Will. Et Alana était bien placée pour savoir que l'instabilité du profileur ne jouait pas toujours en sa faveur. Elle garda néanmoins ses convictions pour elle, certaine que malgré ses propos, Hannibal lui-même savait que ce ne serait pas dans son intérêt qu'elle révèle l'étendue de ses secrets et de sa monstruosité.

- Ne présume pas de ce qui est digne de moi ou non, Hannibal, répliqua-t-elle posément.

En amour comme à la guerre, tout est permis. Et il était bien question de ces deux notions, en ce cas précis. C'était par amour qu'elle voulait défendre les siens. C'était par hostilité qu'elle s'était résolue à employer tous les moyens nécessaires pour en arriver à ses fins.

Cet entretien n'avait pas été totalement inutile. Hannibal attendrait la mort de Mason avant de passer à l'acte. C'était donc un obstacle de moins dans son intention d'aider Margot à se débarrasser définitivement de l'influence de son frère.

- Bien.

Elle esquissa un sourire froid, sans s'étonner qu'Hannibal choisisse de l'interroger au sujet de Clarice. Le double sens de sa question ne lui échappa pas, mais Alana fit le choix de privilégier une interprétation plutôt que l'autre. Il était bien plus intéressant pour deux psychiatres de discuter de l'état d'esprit d'une inconnue, n'est-ce pas ?

- Elle ne lâchera pas le morceau avant de découvrir la vérité à ton sujet. C'est une jeune femme déterminée, et que je suspecte être redoutable. Ses traumatismes l'empêchent de se détourner de son obsession pour ton homonyme, et à défaut de le trouver lui, c'est auprès de toi qu'elle entend régler ses comptes.

Elle but une gorgée de vin.

- Mais je devine que tu sais déjà tout ça. Et que cette jeune femme t'amuse.

Une déduction facile, là encore. Toute personne qui survivait à Hannibal était pour ce dernier une source d'amusement, ou de curiosité. Souvent les deux.



Forgiveness isn't all it's cracked up to be.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 646
▿ Points : 2381
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500

MessageSujet: Re: (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.    (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  EmptyMer 26 Jan - 9:43


(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  C09da2dd721e3d89f6caace4178e6c19d9067d95 (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  1098d652c26fc4dc73dc40e61c4ae1d3
Négociations

En effet, à son corps défendant, Hannibal ne peut plus tout à fait prétendre savoir ce qui pourrait être ou non digne d'Alana. Celle qu'il a autrefois connue, quand elle était encore étudiante, est à mille lieues de celle qu'il a ensuite fréquentée, séduite, éconduite, menacée, de celle qu'il observait à travers la paroi transparente de sa cellule... Elle n'est pas davantage celle qu'il a en face de lui, et que trois années passées dans ce monde ont dû encore changé drastiquement. Non, en effet, il ne saurait présumer de ce qui saurait être digne d'elle ou non, mais l'avoir longuement connu, avoir observé son évolution et mieux encore participé à celle-ci a façonné en son imaginaire des attentes qu'il serait regrettable de voir être déçue, même si cette dernière n'est peut-être qu'inévitable, en fin de compte. Sa seule garantie, oui, c'est bel et bien que la mort de Mason doit précéder celles d'Alana et de sa famille, et à l'évidence, ils savent au moins s'entendre sur ce point.

L'opinion d'Alana concernant Clarice l'intéresse bel et bien. S'il est vrai qu'Hannibal et Alana ne sauront certainement plus jamais s'entendre dans cette vie, ce n'est pas pour autant qu'il néglige d'estimer le travail et les compétences de sa consœur, et à l'évidence, le cas Clarice Starling l'intrigue. Si le danger peut advenir de bien des endroits, et que sa couverture - et donc celle de Will - est ici bien mince et fragile, sans compter qu'un tel endroit n'offre guère aisément l'opportunité d'une seconde chance, il sait s'en accommoder, voire même se laisser fasciner quand il prend un aspect à ce point inattendu. Clarice est une jeune femme intrigante, fascinante. Ne guère lui laisser une place de choix sur son échiquier personnel serait un tort... invité à un jeu peut-être trop dangereux certes, mais diablement fascinant.

"Elle m'intrigue",
corrige Hannibal, ce qui en réalité revient au même dans son vocabulaire, puisque ceux qui l'intriguent ont généralement le don de l'amuser.

Il est curieux de savoir ce qu'elle serait susceptible de faire, et jusqu'où elle serait capable d'aller, et dans le même temps, il se doute aussi qu'elle est peut-être plus susceptible que beaucoup d'autres de déjouer ses projets. Son association avec Alana n'a rien de rassurant, tout à fait objectivement, mais il ne compte pas pour autant se mettre martel en tête.

"Pourquoi m'imaginerais-je que tu lui aies caché quoi que ce soit me concernant ? Je suppose que tu lui as déjà dit tout ce que tu sais. Je doute fort, par conséquent, qu'elle puisse servir d'argument à nos négociations. Si ces négociations se poursuivent bel et bien ?"


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Alana Bloom

Alana Bloom

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nc2o0tbBwb1qbk7lno5_r1_250
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 07/04/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Psychiatre, professeure à l'université
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nr97paFMMx1u228swo2_500

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Caroline Dhavernas
▿ Copyright : lux aeterna
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 437
▿ Points : 1040
▿ Date d'inscription : 23/11/2021
▿ Notes : (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao4_r2_500

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao3_r2_500

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao5_r1_500

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_oerzsggtZ31t1abg2o1_500

MessageSujet: Re: (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.    (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  EmptyLun 31 Jan - 15:12

Negociationsft. Hannibal Lecter

Clarice Sterling était en effet une jeune femme intrigante. Alana n'était pas étonnée qu'elle s'attire l'attention et la curiosité d'Hannibal. Elle-même était curieuse. Malgré une conversation des plus intéressantes avec la jeune femme, la psychiatre n'était pas encore capable de prédire jusqu'où Clarice serait prête à aller pour abattre le Hannibal Lecter qui lui faisait face, à défaut de pouvoir se défaire de l'emprise du Hannibal Lecter que Clarice avait connu. Il était plus qu'évident que l'ancienne profileuse associait ces deux homonymes jusqu'à ne plus réellement se préoccuper des différences qui existaient entre ces deux différentes versions du cannibale. Ce qui arrangeait Alana, bien entendu. Tout ennemi d'Hannibal devenait par association un allié potentiel. Mais avant de pouvoir encourager les idées de vengeance de Clarice, il lui fallait tout de même en apprendre davantage sur ses intentions et sur l'état de son esprit. L'instabilité mentale pouvait être utile, jusqu'à un certain point. Mais un être trop instable ne pouvait pas être fiable.

Les interrogations, pertinentes, de son interlocuteur firent sourire Alana. C'était un sourire sans arrogance, qui témoignait au contraire de sa résolution à patienter avant de déplacer les pièces de son propre échiquier.

- Tu devrais pourtant te douter que je ne compte pas abattre mes cartes aussi rapidement. Clarice Sterling est un cas fascinant, et une adversaire de taille pour toi. Mais pour le moment, il n'est pas dans mon intérêt de tout lui révéler. Pas encore.

Tout dépendrait de l'issue de cette conversation, à vrai dire. Pour protéger sa famille, Alana était prête à tout, y compris à envisager d'affronter l'homme qui lui faisait face, y compris à envisager d'aider Clarice à le mettre hors d'état de nuire. Le sang, la violence, n'étaient plus des obstacles au mode de pensée d'Alana. Elle était prête à tuer Mason Verger de sang froid. Elle était tout aussi prête à user de tous les stratagèmes nécessaires pour éliminer la menace que représentait Hannibal. Mais malgré ces résolutions, elle estimait tout de même que tous deux gagneraient un temps précieux à trouver un arrangement plutôt qu'à s'affronter.

- Comme je te l'ai dit, les choses ont changé. La survie des miens, ici, m'importe plus que mes désirs de vengeance à ton sujet.



Forgiveness isn't all it's cracked up to be.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 646
▿ Points : 2381
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500

MessageSujet: Re: (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.    (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  EmptyJeu 17 Fév - 8:36


(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  C09da2dd721e3d89f6caace4178e6c19d9067d95 (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  1098d652c26fc4dc73dc40e61c4ae1d3
Négociations

Hannibal demeure réticent quant aux informations que son interlocutrice aura communiquées ou non à l'intrigante (dans tous les sens du terme) Clarice. Certes, il ne serait pas stratégique de sa part d'abattre ses cartes d'un coup d'un seul, et Alana est bien plus maline que ça, mais qui sait depuis combien de temps les deux sont de connivence ? Depuis assez longtemps, peut-être, pour que l'affaire lui devienne naturellement contraignante, en tout cas. Et quand bien même elle aurait choisi de ne dévoiler qu'un nombre restreint de cartes, c'en est déjà peut-être trop pour une femme qui en dispose d'une telle quantité alors même qu'elle a rejoint la partie en cours de route, venant complaisamment compléter les parties de ses adversaires, mais certainement pas celle de ses partenaires de jeu, et c'est évidemment une chose des plus problématiques.

Cela étant, qu'il lui dévoile tout ou non ne change peut-être pas grand chose. Apprendre davantage à qui sait déjà trop relève d'un cumul d'informations certes inconfortable, diablement inconfortable, pour lui, mais il a déjà fait le deuil d'une tranquillité d'esprit à ce sujet qui lui a été retirée en même temps que sa liberté autrefois, à Baltimore, et qui ne lui a pas été rendue dès lors. Il sait en prendre son parti et ne pas se laisser déstabiliser plus que nécessaire par les circonstances, mais une variable qui doucement passe d'exceptionnelle et remarquable à intrinsèque à sa condition s'est ajouté à ses enjeux : s'inquiéter de lui-même et de son sort revient à présent à s'inquiéter également de celui de Will, puisque les deux sont dorénavant indissociables. Et en ce sens, il est nécessaire qu'il observe ses choix et positions de façon différente... Au point de laisser Alana gagner du terrain ? Ce n'est pas certain, loin de loin. Il n'est pas dans la nature du psychiatre de faire des concessions, c'est pour lui un certain abandon de principes, qui n'est pas tout à fait acceptable.

"Si tu souhaites véritablement négocier la survie de Margot et de votre fils, je peux éventuellement envisager de revenir - partiellement - sur ma promesse"
, reprend-il, acceptant par la même occasion des concessions qui ne lui ressemblent pas : mais Alana a vu juste sur un poids. Tout comme elle a décidé de privilégier sa famille, il se doit faire de même. Et cette famille encore fragile, encore à construire, obtenue de haute lutte, ne se laissera en aucun cas ébranler si aisément. "Mais il va falloir avancer d'autres arguments."

Car même si, en effet, la parole de ceux (celles) qui en savent trop pourra lui causer un tort terrible, il poursuit de n'y voir qu'une menace contrariante certes, mais tout à fait possible à juguler.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Alana Bloom

Alana Bloom

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nc2o0tbBwb1qbk7lno5_r1_250
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 07/04/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Psychiatre, professeure à l'université
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nr97paFMMx1u228swo2_500

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Caroline Dhavernas
▿ Copyright : lux aeterna
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 437
▿ Points : 1040
▿ Date d'inscription : 23/11/2021
▿ Notes : (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao4_r2_500

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao3_r2_500

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao5_r1_500

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_oerzsggtZ31t1abg2o1_500

MessageSujet: Re: (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.    (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  EmptySam 26 Fév - 20:16

Negociationsft. Hannibal Lecter

S’il y avait bien une chose qu’Alana devait reconnaître à Will, c’était qu’il semblait avoir suffisamment d’influence sur Hannibal pour mener celui-ci à des concessions que la psychiatre ne lui aurait jamais soupçonné. Et pourtant, malgré une surprise initiale qu’elle ne tut pas, Alana croyait son interlocuteur lorsque celui-ci commençait à accepter les concessions qu’elle entendait lui faire accepter à propos de Morgan et de Margot. Il n’était pas encore convaincu. Mais c’était déjà un grand pas, et elle en avait douloureusement conscience.

Mais, bien évidemment, Hannibal était gourmand. Tout en scrutant son visage avec une concentration implacable, Alana esquissa un sourire circonspect.

- Hannibal… D’autres arguments pour te prouver que je ne compte pas te laisser sagement accomplir ta promesse ?

Sa voix était doucereuse, et le calme qu’elle affichait n’était pas feint. Hannibal était un homme dangereux, extrêmement dangereux, même. Et imprévisible. Mais il n’était pas déraisonnable. C’était pour cette raison qu’elle avait privilégié un tête à tête plutôt qu’une attaque frontale. Il était entêté et s’accrochait volontiers à des décisions cruelles, mais elle savait qu’il était possible de discuter, voire négocier avec lui. Tant qu’il avait le sentiment de remporter une bataille, tant qu’il restait dans une certitude de supériorité et de puissance, il l’écouterait. Et c’était ce qui lui importait le plus, ce jour-ci.

- Je ne compte pas lister tout ce que je pourrais mettre en œuvre pour vous mettre en péril, toi, Will et Abigail. Ce seraient des menaces inutiles.

Et bien imprudentes, de surcroît. Il la connaissait, plus que ce qu’elle voulait bien admettre elle-même. Il savait qu’elle n’avait pas hésité à tenter de l’abattre par le passé, et qu’elle recommencerait si elle estimait que c’était un geste nécessaire. Mais les circonstances étaient différentes. Ses priorités et son sens de la morale aussi. Peu lui importaient les victimes d’Hannibal, tant que sa famille ne figurait pas parmi celles-ci.

- Tu sais ce que je suis capable de faire et d’obtenir. Dis-moi ce que tu veux en échange de ces concessions.



Forgiveness isn't all it's cracked up to be.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 646
▿ Points : 2381
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500

MessageSujet: Re: (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.    (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  EmptyMar 8 Mar - 8:45


(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  C09da2dd721e3d89f6caace4178e6c19d9067d95 (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  1098d652c26fc4dc73dc40e61c4ae1d3
Négociations


Les arguments d'Alana ne sont pas, en soi, à remettre en question. C'est son inquiétude potentielle quant à ses manœuvres qui peut être interrogé ou non, mais quand bien même elle peut représenter une menace réelle pour lui, il estime en être une plus grande, et il ne compte pas inverser cette balance d'influence. Il peut faire des concessions s'il le faut - il n'en aura jamais autant fait depuis le retour de Will dans sa vie -, mais il est une différence entre réduire son verre de vin et le couper avec de l'eau. Il s'agit de se respecter tout de même.

"Tu as raison, ces menaces seraient inutiles et en dresser la liste serait une perte de temps. De même que je ne me permettrais pas de lister les représailles auxquelles ta famille pourrait s'exposer. Cependant, je nous vois difficilement vivre en bonne entente, même à une raisonnable distance."

Garder Alana et les Verger (en dehors de Mason - en ce qui le concerne, il est évident qu'il a déjà vécu bien trop longtemps) en vie est un risque constant. Sa décontraction affichée n'ôte rien de ce qu'il sait des capacités réelles d'Alana. Ses menaces ont en effet un poids, parce que cette femme ne manque pas de ressources et s'est forgé, au fil du temps et des épreuves, un caractère d'acier.

Elle serait bel et bien capable de le compromettre, et si rendre coup pour coup, ou porter le premier coup par anticipation, reste une option, Hannibal ne peut totalement s'y reposer - au nom de ceux-là mêmes sur qui reposent les menaces d'Alana. Mêler son sort à celui d'autres a ces sortes d'inévitables inconvénients.

"Les menaces sont une forme singulière de promesses, dangereuses de par leur caractère intangible."
Il marque un temps de pause. "Exiger ton silence en échange de ces concessions, ce n'est pas assez. Ce que je veux c'est ta complicité, pleine et entière. Tant que tu seras en vie." Il marque une pause. "Il y a compromis et compromission. Je veux que tu te compromettes."

Si l'un tombe, ils tombent tous ensemble. Voilà ce qu'il exige de sa part. Pas des ressources infinies, juste une garantie suffisamment tangible, manifeste, pour qu'il ait la certitude entière qu'en aucune circonstance, elle ne saura, dans un élan peu judicieux d'héroïsme, trahir ses engagements.

"Et Margot aussi."



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Alana Bloom

Alana Bloom

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nc2o0tbBwb1qbk7lno5_r1_250
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 07/04/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Psychiatre, professeure à l'université
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nr97paFMMx1u228swo2_500

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Caroline Dhavernas
▿ Copyright : lux aeterna
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 437
▿ Points : 1040
▿ Date d'inscription : 23/11/2021
▿ Notes : (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao4_r2_500

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao3_r2_500

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao5_r1_500

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_oerzsggtZ31t1abg2o1_500

MessageSujet: Re: (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.    (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  EmptySam 16 Avr - 16:35


Négociations

feat. Hannibal Lecter
Hannibal avait raison de le souligner, une véritable entente était inenvisageable. La distance était une solution qui avait tenu à court terme, mais qui n'était plus suffisante. Et, n'en déplaise à Alana, c'était bel et bien celui qui lui faisait face qui détenait le véritable pouvoir de vie ou de mort qui était en jeu ici. Alana avait cruellement conscience d'être non seulement en position de faiblesse, mais plus encore de frôler la supplication.

Mais ce n'était ni sa vie, ni celle de Will, comme par le passé, qui l'intéressait ce jour-ci. C'était celle de son fils et de son épouse, et cela changeait tout. Cela changeait notamment ce à quoi elle était capable de se résigner, et ce qu'elle était capable d'accomplir dans l'espoir de les protéger.

Elle ne fut pas véritablement surprise qu'il tranche finalement pour une compromission. Toute relation avec Hannibal finissait par être une forme plus ou moins évidente de chantage. C'était un pouvoir d'une autre nature qu'il désirait obtenir, et au plus grand désarroi d'Alana, elle était prête à lui donner ce pouvoir. Avec soulagement, de surcroît.

- Très bien, capitula-t-elle finalement.

C'était la seule concession qu'elle puisse obtenir d'Hannibal, elle le savait, et pouvait déjà s'estimer heureuse d'avoir obtenu partiellement gain de cause. Bien sûr, il était gourmand et voulait également impliquer Margot. Cet ajout déplaisait à Alana, mais elle n'avait guère le choix.

Résignée, donc, elle préféra se concentrer sur le concret plutôt que de se laisser absorber par ses remords et sa culpabilité. Il voulait sa complicité, il voulait qu'elle se compromette. Ce n'était pas à prendre à la légère. Plutôt que d'imposer une distance nécessaire entre eux, cela ne ferait que lui rappeler, en permanence, ce qu'elle lui devait et ce qui l'attendait inévitablement. Mais là encore, c'étaient des considérations trop abstraites.

- La mort de Mason servirait autant nos intérêts personnels que cet accord, dans ce cas, suggéra-t-elle posément.



Forgiveness isn't all it's cracked up to be.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 646
▿ Points : 2381
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500

MessageSujet: Re: (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.    (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  EmptyVen 29 Avr - 10:39


(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  C09da2dd721e3d89f6caace4178e6c19d9067d95 (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  1098d652c26fc4dc73dc40e61c4ae1d3
Négociations


C'est avec une fine esquisse de sourire qu'Hannibal accueille ce qu'il observe comme une certaine forme de capitulation. Par ce "très bien", Alana rend les armes, d'une certaine manière, ou du moins consent-t-elle à se conformer à sa suggestion de compromis, de compromission. De chantage, au fond. Elle n'avait pas le choix, au fond, mais ce quelque chose dans son regard, qu'il assimile à une certaine forme de soulagement, ne trompe pas. Et il sait se satisfaire de ce qu'une telle attitude sous-tend. Pour le moment, garder Alana en vie, préserver les vies de Margot et de leur fils, c'est une moindre accommodation. Il a obtenu d'elle ce qu'il voulait, mais il n'en a pas fini encore, car pour le moment, cette situation demeure pour le moins abstraite, et ce n'est pas assez.

"En effet"
, confirme Hannibal quand Alana observe que dans ces circonstances, la mort de Mason servirait autant leurs intérêts personnels que cet accord, c'est un fait des plus évidents. "Avez-vous déjà planifié la façon dont vous souhaitez vous y prendre. Margot s'est montrée très évasive récemment à ce sujet, mais il fallait s'attendre à ce qu'elle le soit après t'avoir retrouvé", remarque-t-il en la fixant un instant.

Peu importe ce qu'il adviendra, peu importe la divergence de leurs choix et de leurs objectifs, il y a une constante les concernant, cet ennemi commun qu'il faut abattre quoi qu'il puisse en être. Et forcément, s'il pourrait se placer en seul position d'observateur, il a en fait la ferme intention d'imposer une certaine ingérence sur toute cette situation, car bien évidemment, ces circonstances qui se paient le luxe d'être à la fois très familières et très différentes ne manquent pas de l'intéresser, et plus encore de l'intriguer. Les protagonistes sont les mêmes, l'intrigue sera pourtant différente. Les rôles ont d'ores et déjà été distribuées, d'une manière très différente.

Il y a tout de même des constantes qui, d'un monde à l'autre, n'évoluent pas le moins du monde, et il y a des certitudes derrière lesquelles il est agréable de se réfugier. Dans ce monde et dans tous les autres, Garret Jacob Hobbs devait mourir. Dans ce monde et dans tous les autres, Randall Tier devait mourir. Dans ce monde et dans tous les autres, Mason Verger devait mourir. Ces trois années ont déjà été un sursis bien trop long pour lui. Et il est plus que temps d'y remédier. Cependant, il estime tout de même important que cela se fasse selon les termes d'Alana et de Margot, de Margot surtout.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Alana Bloom

Alana Bloom

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nc2o0tbBwb1qbk7lno5_r1_250
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 07/04/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Psychiatre, professeure à l'université
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nr97paFMMx1u228swo2_500

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Caroline Dhavernas
▿ Copyright : lux aeterna
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 437
▿ Points : 1040
▿ Date d'inscription : 23/11/2021
▿ Notes : (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao4_r2_500

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao3_r2_500

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao5_r1_500

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_oerzsggtZ31t1abg2o1_500

MessageSujet: Re: (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.    (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  EmptyLun 30 Mai - 20:22


Négociations

feat. Hannibal Lecter
Malgré elle, Alana était rassurée d'apprendre que si Margot n'avait pas manqué d'évoquer leurs retrouvailles lors de ses séances avec Hannibal, elle avait eu la sagesse de rester évasive. La thérapeute fixa son collègue et ancien amant et professeur, d'un air songeur. Elle semblait peser le pour et le contre. Elle s'interrogeait en vérité sur la quantité de détails à fournir, ainsi que sur les risques qu'elle continuait de prendre en continuant de répondre aux questions de cet homme qui par moments tenait plus de la bête que de l'humain.

Enfin, elle expira longuement par le nez et mit un terme à son silence :

- Margot aimerait s'en occuper elle-même. Et si je compte me montrer aussi présente que possible pour elle, voire l'assister si elle me le demande, je n'interviendrai pas si elle ne le désire pas.

La première fois, elles avaient tué Mason à deux, et ç'avait été l'une des expériences les plus exaltantes de son existence. Une expérience qui lui avait drastiquement fait relativiser sa vision sur le meurtre, par ailleurs. Mais cette fois-ci... Cette fois-ci, les enjeux étaient encore différents. Mason avait repris le contrôle sur Margot en allant jusqu'à la priver de moments majeurs de sa vie, allant jusqu'à lui dérober son alliance, jusqu'à la priver de ses souvenirs. Il avait déshumanisé sa soeur avec plus de cruauté encore que dans son ancienne vie. Que Margot souhaite s'occuper de lui, seule, était une envie qu'Alana comprenait, malgré sa prudence.

- Mais pour le moment, elle a tout de même besoin de mon aide. Nous envisageons un empoisonnement.

Même si elle était la première à reconnaître qu'une telle mort, pour Mason, ne serait pas suffisante. Mason ne méritait pas de partir paisiblement. Il méritait de partir dans la souffrance et la violence qu'il avait lui-même cruellement infligé tout au long de son existence.

- Je ne pense pas que Margot se contentera de cette solution, conclut-elle posément.



Forgiveness isn't all it's cracked up to be.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 646
▿ Points : 2381
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500

MessageSujet: Re: (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.    (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  EmptyMer 8 Juin - 8:53


(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  C09da2dd721e3d89f6caace4178e6c19d9067d95 (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  1098d652c26fc4dc73dc40e61c4ae1d3
Négociations

Hannibal hoche la tête, approbateur, quand Alana lui apprend qu'elle compte simplement respecter la décision de Margot, et ne l'assister que si celle-ci doit en formuler l'intention ou en exprimer le besoin. Il estime bel et bien que c'est le mieux qui puisse être. La mort de Mason Verger doit être du fait de sa soeur. Margot peut espérer conseil et assistance de leur part, mais cet acte absolu, nécessaire, se doit d'être le résultat de ses décisions, de ses efforts.

Il est important, pour elle et son devenir, qu'elle garde la main, qu'elle soit vraiment maîtresse d'une situation concernant laquelle il est certes important qu'elle obtienne un appui sincère, honnête, mais dont elle doit garder la certitude qu'elle sera restée maîtresse de la situation. Une situation qui devra très prochainement se dénouer, car elle n'a déjà que trop duré. Il est important que cette étape soit dépassé. Elle décidera de nombreuses choses. Pour Margot, c'est vrai. Et pour Alana, également, pour d'autres raisons et dans d'autres proportions.

"L'empoisonnement serait une méthode très... insatisfaisante, dans son cas", confirme Hannibal d'un hochement de tête quand Alana remarque que c'est celle qui a été envisagée, mais qu'elle doute que sa compagne s'en satisfasse réellement.

Il le pense également. L'empoisonnement est une manière passive de prendre la vie, presque une manière de dédouanement. Qu'importe l'effet dudit poison et la souffrance qu'il engendre, ce ne sera jamais aussi satisfaisant que d'assassiner de ses propres mains. L'acte se doit d'être très personnel, intime, Margot doit pouvoir s'en repaître, s'y complaire, elle doit en ressortir grandie, une nouvelle peau dans laquelle elle pourra s'accomplir... mais pour combien de temps ?

"La loi du Talion est par bien des aspects désuète, mais son application dans certaines circonstances peut se révéler salvatrice. Mason Verger mérite une mort à la hauteur même de la souffrance subie. En ce sens il était important que tu la soutiennes directement." Il marque une pause. "Nous devrons rediscuter de tout ceci après la mort de Mason, mais celle-ci doit rapidement advenir. Elle n'a que trop tardé, déjà."

Et cela ne le concerne que partiellement. Mais naturellement, la situation d'Alana et des Verger pourrait l'affecter comme elle pourrait affecter Will et Abigail également. C'était la curiosité qui l'avait poussé à suivre Margot et  à l'encourager comme autrefois dans ses intentions fratricides. C'est autre chose aujourd'hui qui l'invite à suivre assidument ses projets et leur progrès.

Il y a aussi une certaine forme d'avertissement dans cette affirmation. Cette situation comme en attente, en latence, ne peut pas durer de la sorte. Il faut qu'elle se dénoue. Elle décidera très justement de la suite.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Alana Bloom

Alana Bloom

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nc2o0tbBwb1qbk7lno5_r1_250
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 07/04/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Psychiatre, professeure à l'université
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nr97paFMMx1u228swo2_500

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Caroline Dhavernas
▿ Copyright : lux aeterna
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 437
▿ Points : 1040
▿ Date d'inscription : 23/11/2021
▿ Notes : (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao4_r2_500

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao3_r2_500

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao5_r1_500

(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Tumblr_oerzsggtZ31t1abg2o1_500

MessageSujet: Re: (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.    (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  EmptyMer 22 Juin - 11:32


Négociations

feat. Hannibal Lecter
L'avertissement qui s'était glissé dans cette affirmation n'échappa pas à Alana, qui fit le choix de mettre cet avertissement de côté - pour le moment - et de se concentrer sur l'urgence, à savoir la mort de Mason et le bien-être de Margot et de leur fils. Si Mason apprenait qu'Alana était présente en ville, nul doute qu'il chercherait à mettre la main sur Morgan. Et même si la psychiatre avait choisi de confier son fils à un homme entraîné et capable de montrer les crocs en cas de danger envers les enfants qu'il gardait, il s'agissait tout de même d'une variable à laquelle elle n'était pas certaine de pouvoir se fier totalement.

- Mason aura la mort qu'il mérite, assura-t-elle. La mort que Margot mérite de lui donner.

C'était une telle certitude qu'Alana imaginait difficilement comment il pourrait en être autrement, à présent. La souffrance de son épouse était trop importante pour qu'elle envisage de la priver de la thérapie la plus importante de l'existence de Margot : le fratricide.

Tout en poursuivant son observation minutieuse des lieux, d'abord, puis de son interlocuteur, Alana fut frappée par l'importance de la mort de Mason, non seulement pour elle-même et sa famille, mais pour Hannibal et la sienne. Mason ne portait pas Hannibal dans son cœur, c'était on ne peut plus clair. Et il n'avait pas hésité, par le passé, à s'en prendre à lui ainsi qu'à Will. Hannibal protégeait sa famille tout en insistant pour qu'elle défende la sienne, que Margot élimine définitivement - cette fois - le problème.

Après une pause, elle reprit, la voix teintée d'une détermination nouvelle :

- Et elle adviendra rapidement.

Sur ces mots, elle décroisa les jambes et se redressa avant de complètement se relever. La conversation avait bien assez duré, et même si Hannibal avait accepté d'attendre la mort de Mason avant de s'acquitter de sa promesse, Alana préférait tout de même rester prudente. Elle avait conscience d'être en présence d'un être qui était plus Bête qu'homme, et dont la présence autrefois rassurante n'était plus qu'étouffante.

- A bientôt, Hannibal.



Forgiveness isn't all it's cracked up to be.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.    (Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) [Alana & Hannibal] Négociations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Baker Street Avenue :: Cabinet psychiatrique du Dr Lecter-
Sauter vers: