Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(terminé) [Alana & Clarice] Common interests
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests

Aller en bas
Auteur
Message
Alana Bloom

Alana Bloom

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nc2o0tbBwb1qbk7lno5_r1_250
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 07/04/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Psychiatre, professeure à l'université
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nr97paFMMx1u228swo2_500

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Caroline Dhavernas
▿ Copyright : lux aeterna
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 437
▿ Points : 1040
▿ Date d'inscription : 23/11/2021
▿ Notes : (terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao4_r2_500

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao3_r2_500

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao5_r1_500

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_oerzsggtZ31t1abg2o1_500

MessageSujet: (terminé) [Alana & Clarice] Common interests   (terminé) [Alana & Clarice] Common interests EmptyLun 29 Nov - 14:50

Common Interestsft. Clarice Starling

Le Dr. Alana Bloom avait choisi de reprendre son activité initiale de psychiatre, en cabinet. Par le passé, elle avait préféré se déplacer sur le terrain en assistant le FBI, en donnant des conférences à l'université ou en écrivant des articles et des thèses. Mais dans cette existence, dont elle ne savait toujours pas déterminer s'il s'agissait d'une vaste ironie du sort, d'une réalité alternative, d'un délire ou d'une étrange vie après la mort, Alana s'était aperçue que ses intérêts étaient mieux servis auprès de ses patients. Chacun, en se confiant à elle et en lui exposant leurs états d'âmes et leur passé, contribuaient à lui donner une idée chaque fois plus fine de la situation. Elle avait ainsi compris que chaque habitant s'était éveillé le même jour dans cette ville, que personne ne connaissait l'identité du maire, et que cette ville changeait les gens. Parfois physiquement, parfois mentalement. Et, point le plus important, elle avait appris que les proches disparus avaient tendance à s'imposer dans la vie de ses patients, de manière relativement aléatoire. Ce qui avait eu le double effet de donner l'espoir à Alana de retrouver Margot, mais également de lui faire appréhender le retour de certaines autres figures de son passé. Parmi celles-ci, une en particulier se détachait : Hannibal Lecter.

Fort heureusement, une intuition lui faisait songer depuis le début de sa nouvelle vie, ici, que son cher collègue était bel et bien présent lui aussi. Et cette intuition avait trouvé confirmation, dernièrement, auprès de certains patients, notamment ceux qui faisaient partie des forces de l'ordre. Ils n'avaient pas été en contact direct avec Hannibal mais, à force de consultations, Alana avait fini par comprendre qu'une autre femme menait son enquête au sujet du tueur en série. Clarice Sterling.

En se renseignant, elle avait fini par trouver le lieu de travail de cette mystérieuse Clarice. Elle lui avait fait parvenir une lettre, indiquant qu'elle avait eu vent de ses interrogations au sujet du Dr. Lecter et qu'en tant qu'ancienne connaissance de ce dernier, elle saurait l'aider. Elle lui avait donné rendez-vous dans un restaurant, estimant que le bruit des conversations environnantes leur permettrait d'aborder les sujets les plus sérieux sans risquer de trop attirer les oreilles indiscrètes. La discrétion à outrance n'était pas nécessaire, et souvent contre-productive.

Assise à une table, un verre de vin blanc posé devant elle, Alana attendait donc l'autre femme. Elle était arrivée près d'une trentaine de minutes en avance et s'était laissée absorber dans la lecture d'un journal local, sourcils haussés à mesure que ce qu'elle lisait la laissait perplexe. Lorsque vint l'heure du rendez-vous, elle plia le journal et attendit patiemment, guettant l'entrée du restaurant - elle avait soigneusement choisi sa place afin d'avoir vue sur l'entièreté de la salle.

Finalement, une femme fit son apparition. Sa tenue vestimentaire et son attitude lui firent penser qu'il s'agissait de celle qu'elle attendait. Elle se leva donc et attendit que l'un des serveurs dirige Clarice Sterling vers elle. Lorsqu'elle fut à sa hauteur, elle lui tendit la main avec un très léger sourire.

- Clarice, je présume ? Je vous en prie, installez-vous, fit-elle en lui désignant la chaise qui faisait face à la sienne.

Elle se réinstalla dans son propre siège et prit le temps d'observer attentivement le visage de son interlocutrice.

- Nous avons beaucoup de choses à nous dire, aussi je vais me permettre d'être directe. Enquêtez-vous bien sur Hannibal Lecter ?



Forgiveness isn't all it's cracked up to be.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Clarice Starling

Clarice Starling

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests 4746fe10c1c1baf9d05d92636d88e426e32c25a5
▿ Ton univers : Le Silence des agneaux & Hannibal (Thomas Harris)
▿ Date de naissance : 11/07/1990
▿ Age : 33
▿ Métier : Agent de police
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) [Alana & Clarice] Common interests C21a29b39b8d2189c04f9452c08ccb7b7d834f26
I couldn't save the lamb. But I will never stop trying.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Rebecca Breeds
▿ Copyright : Clio | Tumblr | Tresoria
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Rey Skywalker | Anne Wheeler | Rey Skywalker | Sabé Tsabin | Violette Baudelaire | Elizabeth Turner | Evey Hammond
▿ Messages : 478
▿ Points : 1367
▿ Date d'inscription : 15/02/2021
▿ Notes : (terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_p81hb7r3gA1x1kgqio1_640

MessageSujet: Re: (terminé) [Alana & Clarice] Common interests   (terminé) [Alana & Clarice] Common interests EmptyMer 1 Déc - 12:48


❝Clarice & Alana❞ Common Interests
Le courrier est intrigant, sans fioriture... Ce pourrait bien être un piège, mais ce pourrait aussi être enfin une piste, celle que j'attends depuis beaucoup trop longtemps à présent. Je ne peux pas ignorer le contenu de cette missive... On aurait eu vent de mon enquête, celle que je mène à l'écart de la voie officielle, bien consciente que mes collègues n'ont que faire des mes suspicions qui ne s'accompagnent d'aucune forme de preuves. Ce n'est pas en soi une surprise, après tout, je n'ai jamais été très discète au moment de faire étalage de mes soupçons, y compris auprès du principal concerné. Mais malgré tout, je reste méfiante. Cette personne compte-t-elle réellement m'aider ? Ou compte-t-elle me faire taire ? Il n'y a au fond qu'une manière de le savoir, et c'est d'accepter de me rendre au rendez-vous que cette femme m'a fixé.

Cette femme. Le docteur Alana Bloom. Je pourrais croire à une coïncidence, mais j'ai renoncé de longue date à me reposer sur l'hypothèse de ces dernières. J'ai connu un docteur Bloom, du moins de réputation. Un psychiatre renommé qui s'était intéressé au cas du Dr Lecter... Comme par hasard. Certes, son nom était Alan Bloom, et il s'agissait d'un homme. Mais à ce stade, suis-je encore à une curiosité près ? J'en doute.

Aussi, bien que très nerveuse, c'est aussi avec une certaine impatiente que je décide de me rendre à ce rendez-vous... Peut-être parviendrais-je enfin à obtenir les réponses aux si nombreuses questions que je me pose. Peut-être que cela ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau, va savoir. Dans un cas comme dans l'autre, je ne ferai pas marche arrière. Arrivée au restaurant où le rendez-vous a été fixé, je découvre la silhouette d'une femme, une inconnue, installée à une table. Elle me serre la main, je hoche simplement la tête quand elle me reconnaît. Oui, c'est bien moi, Clarice, celle qui qui connaît l'histoire de tous et dont personne ne sait l'histoire.

❝On ne pourra effectivement pas vous reprocher de tourner autour du pot❞,
je confirme alors tout en prenant place en face d'elle. Ce n'est pas un reproche, j'apprécie au contraire que nous entrions immédiatement dans le vif du sujet. La courtoisie est un leurre. La politesse excessive et les ronds de jambe m'ont parfois rendu service dans ma vie passée, certes, mais j'ai aussi appris à me méfier de ceux qui en feraient trop l'usage. ❝En effet, j'enquête bien sur le docteur Lecter. Officieusement.❞

J'observe un instant mon interlocutrice. Je veux réussir à comprendre qui elle est et qu'elles peuvent être ses motivations, mais pour ce faire, je m'en rends bien compte, j'ai encore du pain sur la planche.

❝Qu'avez-vous à me dire à son sujet ?❞



:copyright: 2981 12289 0


(terminé) [Alana & Clarice] Common interests 99e7cb46e0d8e997d97c7a080e81e26479ae2acf (terminé) [Alana & Clarice] Common interests A8da94dd250b6ec3a01f54005ac87e5f6c626e32 (terminé) [Alana & Clarice] Common interests Cbba996a990d14f5709c07bebce86aa499f1e811
Between iron and silver. I think that is appropriate for you.
Revenir en haut Aller en bas
Alana Bloom

Alana Bloom

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nc2o0tbBwb1qbk7lno5_r1_250
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 07/04/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Psychiatre, professeure à l'université
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nr97paFMMx1u228swo2_500

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Caroline Dhavernas
▿ Copyright : lux aeterna
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 437
▿ Points : 1040
▿ Date d'inscription : 23/11/2021
▿ Notes : (terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao4_r2_500

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao3_r2_500

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao5_r1_500

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_oerzsggtZ31t1abg2o1_500

MessageSujet: Re: (terminé) [Alana & Clarice] Common interests   (terminé) [Alana & Clarice] Common interests EmptyVen 3 Déc - 15:35

Common Interestsft. Clarice Starling

Son interlocutrice semblait apprécier le fait qu'elle ne tourne pas autour de pot et ne s'embarrasse pas de politesse excessive. Alana était pourtant douée lorsqu'il était question de courtoisie inutile, mais elle n'avait pas envie d'en faire usage à cet instant. Tout simplement car elles avaient des affaires bien plus pressantes à régler. Elle n'agissait pas dans l'urgence à proprement parler, mais elle avait des intentions très claires en organisant ce rendez-vous : elle voulait obtenir le plus d'informations possibles, pour obtenir le plus de pouvoir possible. Plus elle en saurait au sujet d'Hannibal et de son existence dans cette ville, mieux elle saurait jauger quelle attitude adopter lorsque viendrait l'heure de la confrontation. Cette dernière était inévitable. Mais quitte à ce qu'elle ait lieu, Alana préférait prendre les devants. Ne serait-ce que pour obtenir la très infime chance de négocier les termes de la survie de sa famille.

Et, si elle ne tournait pas autour du pot, la situation était réciproque. Clarice ne tarda pas à l'interroger, ce qui plut à Alana. Si enquête officieuse il devait il y avoir à l'encontre d'Hannibal, autant qu'elle soit dirigée par une femme qui n'avait pas froid aux yeux. Il lui faudrait du courage pour poursuivre une telle ambition. Elle ignorait quelles preuves ou intuitions elle avait déjà contre le tueur en série, mais elle espérait très sincèrement qu'elle avait ne serait-ce qu'une mince idée de l'amplitude des monstruosités qui impliquaient Hannibal.

- J'ignore quelles sources vous avez trouvées jusque-là, mais sachez que je connais Hannibal depuis... Bien longtemps. Il fut mon professeur, du temps où j'étais étudiante en psychiatrie. Plus tard, nous nous sommes retrouvés et... Notre relation a évolué.

C'était un euphémisme que de résumer la complexité de leur situation ainsi. Mais Alana ne voulait pas en dévoiler davantage tant qu'elle ne s'était pas fait une meilleure idée de celle qu'elle avait en face d'elle. Et de ses intentions.

- N'ayez aucun doute quant au fait que les informations que j'ai à vous donner sont multiples et détaillées. Mais avant cela, j'aimerais comprendre. Quelles sont les raisons d'une telle enquête ? Qu'a donc fait Hannibal Lecter pour éveiller ainsi vos soupçons ?



Forgiveness isn't all it's cracked up to be.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Clarice Starling

Clarice Starling

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests 4746fe10c1c1baf9d05d92636d88e426e32c25a5
▿ Ton univers : Le Silence des agneaux & Hannibal (Thomas Harris)
▿ Date de naissance : 11/07/1990
▿ Age : 33
▿ Métier : Agent de police
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) [Alana & Clarice] Common interests C21a29b39b8d2189c04f9452c08ccb7b7d834f26
I couldn't save the lamb. But I will never stop trying.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Rebecca Breeds
▿ Copyright : Clio | Tumblr | Tresoria
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Rey Skywalker | Anne Wheeler | Rey Skywalker | Sabé Tsabin | Violette Baudelaire | Elizabeth Turner | Evey Hammond
▿ Messages : 478
▿ Points : 1367
▿ Date d'inscription : 15/02/2021
▿ Notes : (terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_p81hb7r3gA1x1kgqio1_640

MessageSujet: Re: (terminé) [Alana & Clarice] Common interests   (terminé) [Alana & Clarice] Common interests EmptyVen 17 Déc - 13:31


❝Clarice & Alana❞ Common Interests
Mes sources ? Ma propre expérience. Avec un homme qui n'est pas exactement celui sur qui j'enquête mais en même temps ne peut être que lui, ou une certaine version de lui. Quand on présente les choses de cette manière, il ne faut pas s'étonner du fait qu'aucun de mes collègues ne me prennent véritablement au sérieux. Tant pis, ce n'est au fond pas plus mal que je mène cette enquête en parallèle des voies habituelles. Ce n'est certes pas dans mes habitudes, mais j'ai l'intuition que cela vaut mieux malgré tout, cela m'évite d'avoir à justifier les détails d'une relation sur laquelle je préfère ne pas revenir si je ne veux pas que ces considérations affectent le sérieux de mon travail. Encore faudra-t-il que mon interlocutrice accorde la foi nécessaire à mon propos.

Alana Bloom m'apprend qu'elle connaît Hannibal de longue date. Il a été son professeur puis, je le devine même si elle ne le dit pas en ces termes, son amant. Je ne fais aucune remarque à ce sujet, encore moins de reproches, je sais que le caractère d'Hannibal Lecter peut-être... relativement séduisant. Ce même quand on a conscience de ce qu'est sa véritable nature, d'ailleurs, chose qui a forcément tendance à le rendre d'autant plus dangereux.

Elle m'assure que les informations qu'elle a à me donner sont multiples et détaillées. Pour l'heure, je n'ai que sa parole, rien d'autre. En soi, ce n'est pas assez, d'autant que je ne sais rien d'elle, mais je ne suis vraiment pas en position de faire preuve d'exigences démesurées à l'heure actuelle. Il est même assez évident que c'est la dernière chose que je puisse me permettre. C'est donnant donnant, une information contre une autre - voilà qui devra naturellement me rappeler des souvenirs (et pas forcément les meilleurs). Alors je me prête au jeu des confidences. Qu'ai-je à perdre ? Pas grand-chose, à dire vrai.

❝J'ai connu un docteur Hannibal Lecter, d'où je viens❞
, je m'explique alors sans détour. ❝J'étais encore stagiaire à l'Académie du FBI. Le chef du département des sciences comportementales, Jack Crawford, a fait appel à mes services pour interroger un prisonnier, le docteur Lecter, qu'on connaît mieux chez moi sous le nom d'Hannibal le cannibale.❞ Volontairement, je dissémine le plus de nom et d'informations possibles pour m'assurer que certaines d'entre elles sauraient trouver un écho dans l'esprit de mon interlocutrice. ❝Je devais lui soutirer des informations sur un tueur en série qui sévissait alors.❞ Je ne m'épanche pas sur le cas Buffalo Bill, je crois que ça vaut mieux pour moi. Ce n'est pas le sujet dans tous les cas. ❝Il s'est évadé peu de temps plus tard, et j'ai été ensuite engagée pour le retrouver.❞ Je marque une pause. ❝Hannibal Lecter ici n'est pas celui que j'ai connu, j'en ai conscience, mais... trop d'éléments concordent pour qu'il s'agisse d'une coïncidence.❞


:copyright: 2981 12289 0


(terminé) [Alana & Clarice] Common interests 99e7cb46e0d8e997d97c7a080e81e26479ae2acf (terminé) [Alana & Clarice] Common interests A8da94dd250b6ec3a01f54005ac87e5f6c626e32 (terminé) [Alana & Clarice] Common interests Cbba996a990d14f5709c07bebce86aa499f1e811
Between iron and silver. I think that is appropriate for you.
Revenir en haut Aller en bas
Alana Bloom

Alana Bloom

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nc2o0tbBwb1qbk7lno5_r1_250
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 07/04/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Psychiatre, professeure à l'université
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nr97paFMMx1u228swo2_500

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Caroline Dhavernas
▿ Copyright : lux aeterna
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 437
▿ Points : 1040
▿ Date d'inscription : 23/11/2021
▿ Notes : (terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao4_r2_500

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao3_r2_500

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao5_r1_500

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_oerzsggtZ31t1abg2o1_500

MessageSujet: Re: (terminé) [Alana & Clarice] Common interests   (terminé) [Alana & Clarice] Common interests EmptyDim 19 Déc - 15:22

Common Interestsft. Clarice Starling

La psychiatre écouta attentivement Clarice lui confier ce qu'elle savait d'Hannibal Lecter. Ou du moins, d'une version alternative d'Hannibal Lecter. Effectivement, les similitudes étaient nombreuses. Il n'était pas étonnant que cette jeune femme se montre aussi suspicieuse à l'égard de cet homme dont le nom ne pouvait que lui rappeler des souvenirs cauchemardesques. Et, malgré une expérience rapprochée avec le cannibale en question par le passé, Clarice avait décidé de mener l'enquêter malgré les dangers que cela représentait. C'était une décision courageuse. Qui la condamnait certainement à une mort épouvantable, mais Alana ne pouvait qu'apprécier la bravoure de son interlocutrice.

- Hannibal le cannibale ? répéta-t-elle avec un sourire fin.

Elle n'était pas certaine que ce soit un surnom qui plaise au Hannibal qu'elle connaissait. Même si, dans les faits, il lui irait très bien. Elle comprenait mieux les soupçons de cette Clarice Starling, à présent. Il semblerait que quelque soit la version d'Hannibal que l'on rencontre, le cannibalisme fasse partie de sa nature.

- Je suppose que vous n'êtes pas sans savoir que l'un de vos collègues entretient un lien privilégié avec Hannibal. Si votre intention est d'en apprendre davantage au sujet de notre cher docteur Lecter, je ne saurais que trop vous conseiller de vous méfier de Will Graham.

Elle eut un soupir. Pour l'heure, elle n'était pas certaine de savoir ce qu'elle pourrait partager de sa propre expérience, mais ce n'était pas pour autant qu'elle comptait laisser Clarice dans le flou total.

- Je connais également un certain Jack Crawford du FBI. Même si le mien, contrairement au vôtre, est longuement resté aveugle quant à la véritable nature d'Hannibal... Tout comme je suis restée bien trop aveugle, moi aussi, ajouta-t-elle avec une pointe d'amertume.

C'était un sujet sur lequel elle continuait de se blâmer. Elle s'était laissée aveugler par ses émotions et par ce qu'elle pensait savoir du psychiatre, et ce durant des années. Ce n'était pas une erreur qu'elle comptait commettre de nouveau. Mais c'était cette erreur de jugement qui lui permettait d'envisager sérieusement la possibilité de laisser Hannibal lui prendre la vie sans lutter, si elle parvenait à obtenir la certitude que sa famille, elle, serait épargnée. Encore une fois, ses émotions l'emportaient sur sa raison mais concernant ce point, elle ne souhaitait pas remettre ce comportement en cause. Pour Margot et Morgan, elle était prête à envisager tous les extrêmes.



Forgiveness isn't all it's cracked up to be.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Clarice Starling

Clarice Starling

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests 4746fe10c1c1baf9d05d92636d88e426e32c25a5
▿ Ton univers : Le Silence des agneaux & Hannibal (Thomas Harris)
▿ Date de naissance : 11/07/1990
▿ Age : 33
▿ Métier : Agent de police
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) [Alana & Clarice] Common interests C21a29b39b8d2189c04f9452c08ccb7b7d834f26
I couldn't save the lamb. But I will never stop trying.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Rebecca Breeds
▿ Copyright : Clio | Tumblr | Tresoria
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Rey Skywalker | Anne Wheeler | Rey Skywalker | Sabé Tsabin | Violette Baudelaire | Elizabeth Turner | Evey Hammond
▿ Messages : 478
▿ Points : 1367
▿ Date d'inscription : 15/02/2021
▿ Notes : (terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_p81hb7r3gA1x1kgqio1_640

MessageSujet: Re: (terminé) [Alana & Clarice] Common interests   (terminé) [Alana & Clarice] Common interests EmptyMer 2 Fév - 14:16


❝Clarice & Alana❞ Common Interests
❝J'en ai eu l'intuition, en effet❞, je réponds au sujet de Will Graham.

Concernant ce dernier, je ne suis pas catégorique, je ne sais, surtout, pas vraiment sur quel pied danser, car à l'inverse d'Hannibal, je n'ai guère eu l'occasion de le rencontrer. Je ne sais de lui que ce que Jack et Hannibal ont bien voulu m'en dire, en plus bien sûr de ce que la presse a pu raconter à son sujet... et il y a une nette différence entre l'image que je m'étais fait de lui et celle qu'il m'a présentée lors de notre première conversation. Sa froideur apparente ne voulait pas forcément dire grand-chose. Je sais, mieux que personne, que les apparences peuvent être singulièrement trompeuses.

❝Oh, il a fallu un certain temps à Jack pour comprendre la véritable nature d'Hannibal❞,
je réponds, tentant de raccorder les wagons entre eux. En dévoilant mon histoire (même si, bien sûr, il y a des points que je prendrais le plus grand soin d'omettre malgré tout), je veux faire la lumière ce qui la rapproche autant que ce qui la dissocie de celle que connaît mon interlocutrice. ❝C'est à Will Graham, en l'occurrence, qu'il doit son arrestation..., du moins, d'où je viens.❞ Je marque une légère pause. ❝Le Will Graham que j'ai rencontré n'a pas grand rapport avec celui dont Jack m'avait parlé.❞

Et pas seulement physiquement, en l'occurrence. Par bien d'autres aspects, certains éléments ne coincident pas. Mais je dois accepter, aussi, que Jack n'a peut-être voulu me dire que ce qu'il acceptait bien de m'apprendre. Et il faut bien que je constate que c'est très peu de choses, vraiment très peu de choses.

❝J'aurais sans doute pu me laisser aisément aveugler, également, s'il ne se trouvait pas derrière les barreaux au moment de notre rencontre.❞


Ce n'est pas un constat dont je suis très fière, mais même si je m'estime tout à fait intelligente, je ne pense pas que l'on puisse me berner facilement, mais je sais aussi, je sais un peu trop bien, combien Hannibal Lecter sait séduire autant que manipuler. Et cela, je pense, peu importe la dimension qui les concerne.

❝Les erreurs de jugement sont acceptables, tant que l'on sait en apprendre.❞


:copyright: 2981 12289 0


(terminé) [Alana & Clarice] Common interests 99e7cb46e0d8e997d97c7a080e81e26479ae2acf (terminé) [Alana & Clarice] Common interests A8da94dd250b6ec3a01f54005ac87e5f6c626e32 (terminé) [Alana & Clarice] Common interests Cbba996a990d14f5709c07bebce86aa499f1e811
Between iron and silver. I think that is appropriate for you.
Revenir en haut Aller en bas
Alana Bloom

Alana Bloom

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nc2o0tbBwb1qbk7lno5_r1_250
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 07/04/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Psychiatre, professeure à l'université
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nr97paFMMx1u228swo2_500

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Caroline Dhavernas
▿ Copyright : lux aeterna
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 437
▿ Points : 1040
▿ Date d'inscription : 23/11/2021
▿ Notes : (terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao4_r2_500

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao3_r2_500

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao5_r1_500

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_oerzsggtZ31t1abg2o1_500

MessageSujet: Re: (terminé) [Alana & Clarice] Common interests   (terminé) [Alana & Clarice] Common interests EmptyJeu 10 Fév - 14:36

Common Interestsft. Clarice Starling

Les informations fournies par Clarice rendaient Alana particulièrement attentive. La psychiatre tentait de se faire une idée de la situation de son interlocutrice, en la dissociant autant que possible de sa propre situation.

- Vous connaissez donc les mêmes hommes que moi, mais ces hommes ne sont finalement que des alter-ego. Intéressant.

Fascinant, même. Il y avait à la fois trop de similitudes avec ce qu’Alana connaissait pour que ce soit anodin, et en même temps trop de différences pour qu’elles aient en tête les mêmes personnes. Clarice avait visiblement rencontré le Hannibal qu’Alana connaissait, mais sa vision de cet Hannibal était nécessairement biaisée par ce qu’elle savait de son propre cannibale. Ce qui devait d’ailleurs être une situation complexe à aborder pour Clarice, qui était forcée de jongler entre ses suspicions et son manque de preuves concrètes.

- Will a contribué à faire arrêter Hannibal dans notre version de l’histoire… Mais leur histoire ne s’est pas terminée là.

Elle marqua une pause, peu encline à lui donner plus de détails. Alana jaugeait prudemment son interlocutrice, s’interrogeant sur le rapport que celle-ci avait entretenu avec cet Hannibal Lecter que Clarice ne pouvait s’empêcher d’associer au Hannibal qui se trouvait dans cette ville.

Pourtant, malgré sa méfiance naturelle, elle éprouva un mélange de sympathie et de pitié à l’égard de Clarice au moment où celle-ci évoqua la possibilité qu’elle se soit laissée aveugler elle aussi, par celui qui se trouvait derrière les barreaux au moment où elle l’avait connu. Hannibal était donc un fin charmeur et un fin manipulateur quelle que soit la dimension. C’était un constat glaçant. Mais cela leur donnait un avantage si jamais elles décidaient, à l’issue de cette conversation, de s’associer : elles connaissaient toutes deux les dangers qui accompagnaient le fait de se laisser berner par les belles paroles d’Hannibal. Et donc, logiquement, elles ne se feraient plus avoir.

C’était à espérer, en tout cas.

Après un instant de réflexion, Alana se redressa et la confronta finalement sur ce qui l’intéressait le plus :

- Quelles sont vos intentions à l’encontre d’Hannibal ?



Forgiveness isn't all it's cracked up to be.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Clarice Starling

Clarice Starling

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests 4746fe10c1c1baf9d05d92636d88e426e32c25a5
▿ Ton univers : Le Silence des agneaux & Hannibal (Thomas Harris)
▿ Date de naissance : 11/07/1990
▿ Age : 33
▿ Métier : Agent de police
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) [Alana & Clarice] Common interests C21a29b39b8d2189c04f9452c08ccb7b7d834f26
I couldn't save the lamb. But I will never stop trying.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Rebecca Breeds
▿ Copyright : Clio | Tumblr | Tresoria
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Rey Skywalker | Anne Wheeler | Rey Skywalker | Sabé Tsabin | Violette Baudelaire | Elizabeth Turner | Evey Hammond
▿ Messages : 478
▿ Points : 1367
▿ Date d'inscription : 15/02/2021
▿ Notes : (terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_p81hb7r3gA1x1kgqio1_640

MessageSujet: Re: (terminé) [Alana & Clarice] Common interests   (terminé) [Alana & Clarice] Common interests EmptyVen 25 Fév - 13:20


❝Clarice & Alana❞ Common Interests
❝Et certains de ces alter-egos sont apparemment des femmes❞, je complète en adressant un regard soutenu à mon interlocutrice afin de lui faire comprendre qu'elle appartient à la catégorie de ces protagonistes alternatifs que j'ai rencontrés au cours de ma vie passée.

A la différence notable que si en dépit de mes doutes, de mes réserves et de mes questionnements, je trouve aisément les traits communs entre des individus tels qu'Hannibal Lecter ou Will Graham avec leurs alter egos, la tâche m'est plus compliquée en ce qui concerne mon interlocutrice.

C'est avec attention que j'écoute mon interlocutrice m'apprendre que dans sa version d'une histoire si similaire à la sienne, Will Graham a également contribué à faire arrêter le docteur Lecter. Ce qu'elle ne dit pas et sous-entend seulement m'interroge de plus en plus au sujet de Graham. Je voudrais vraiment réussir à comprendre quelle sorte d'individu il est, mais cela semble impossible.

L'histoire ne s'était pas arrêtée là dans mon monde non plus, mais de ce qui avait pu se dire entre eux durant l'enquête de la petite souris ou du grand dragon rouge, Jack Crawford s'était montré relativement... laconique, je dirais. Comme je sens que mon interlocutrice l'est également, pour des raisons assez logiques... Je me doute qu'elle comprend ma situation, je me doute également qu'elle garde une réserve naturelle à mon encontre. Dans cette histoire, je suis l'intruse. Une intruse qui a l'intention de prendre beaucoup de place.

Si Alana Bloom n'était pas au moins un peu méfiante à mon adresse, elle serait sans doute stupide, et j'ai bien conscience d'avoir affaire à une femme tout ce qu'il y a de plus intelligente. Pour cette raison, elle restera sans doute en surface des choses tant que je ne lui donnerai pas matière qui abondera précisément dans son sens. Nous ne nous leurrons pas, ni l'une ni l'autre, à ce sujet bien spécifique.

❝Je veux l'empêcher de nuire. Ce sont les preuves concrètes qui me manquent pour procéder à son inculpation, mais je ne peux pas tolérer de le savoir en liberté et me dire que je n'aurais rien fait pour... éviter les crimes qu'il commettra sans doute - sans parler de ceux qu'il a déjà commis, je suppose.❞


Je pousse un soupir, regarde mon interlocutrice plus attentivement.

❝Et vous ? Quelles sont vos intentions ?❞


:copyright: 2981 12289 0


(terminé) [Alana & Clarice] Common interests 99e7cb46e0d8e997d97c7a080e81e26479ae2acf (terminé) [Alana & Clarice] Common interests A8da94dd250b6ec3a01f54005ac87e5f6c626e32 (terminé) [Alana & Clarice] Common interests Cbba996a990d14f5709c07bebce86aa499f1e811
Between iron and silver. I think that is appropriate for you.
Revenir en haut Aller en bas
Alana Bloom

Alana Bloom

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nc2o0tbBwb1qbk7lno5_r1_250
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 07/04/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Psychiatre, professeure à l'université
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nr97paFMMx1u228swo2_500

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Caroline Dhavernas
▿ Copyright : lux aeterna
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 437
▿ Points : 1040
▿ Date d'inscription : 23/11/2021
▿ Notes : (terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao4_r2_500

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao3_r2_500

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao5_r1_500

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_oerzsggtZ31t1abg2o1_500

MessageSujet: Re: (terminé) [Alana & Clarice] Common interests   (terminé) [Alana & Clarice] Common interests EmptyMer 6 Avr - 20:49

Common Interestsft. Clarice Starling

Alana inclina légèrement la tête suite à la précision de son interlocutrice. Soit, Clarice connaissait un équivalent d'elle-même qui était masculin. C'était intéressant, et même particulièrement intrigant, mais Alana s'efforçait de rester concentrée sur ce qui importait le plus en cet instant précis. A savoir, ce que chacune pouvait espérer obtenir de l'autre. Ce qui ne l'empêcha pas, après un instant d'hésitation, à l'interroger tout de même afin d'assouvir sa curiosité :

- Comment était-il, cet autre dont je suis supposément la version féminine ?

La conversation se devait de tourner autour de sujets plus sérieux et plus urgents, mais la question avait tout de même le mérite d'être posée, ce qui allégeait un tant soit peu Alana, qui aurait été incapable de passer outre cette découverte.

Mais en attendant, le sujet Hannibal Lecter était un impératif. Elle comprenait que celui que Clarice connaissait était au moins aussi dangereux que ne l'était celui qu'elle connaissait, elle. A croire que cet homme, quelle que soit la dimension, était voué à commettre ces actes monstrueux pour lesquels il était tristement célèbre.

Alana écouta soigneusement son interlocutrice lorsque celle-ci accepta de lui fournir plus d'informations quant à ses intentions. Et elle s'aperçut que toutes deux avaient plus de similitudes encore qu'elle ne l'avait préalablement pensé. Quelques années plus tôt, les intentions d'Alana étaient précisément les mêmes que celles de Clarice. Bien sûr, à présent qu'Alana avait une vie de famille et qu'elle s'était résignée à ne pouvoir quitter cette île, ses motivations n'étaient pas tant affaire de bien ou de moral que de nécessité.

Et à présent, et c'était bien légitime, Clarice l'interrogeait en retour. Alana prit son temps pour répondre, continuant de la fixer d'un air songeur, décidant silencieusement de si cette femme était fiable ou non. Mais finalement, elle se fit la réflexion que Clarice venait de se montrer relativement transparente avec elle. Il aurait été injuste que de ne pas lui retourner la faveur, ne serait-ce qu'un minimum.

- Ma priorité est de protéger ma famille. De lui, et d'autres individus tout aussi dangereux.

Protéger Margot et leur fils de Mason, avant tout. Puis viendrait l'heure de régler le cas Hannibal et sa promesse.

- Cependant, je n'ai pas encore de preuve concrète à vous fournir. Et mon témoignage ne serait que d'un maigre poids, ici.



Forgiveness isn't all it's cracked up to be.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Clarice Starling

Clarice Starling

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests 4746fe10c1c1baf9d05d92636d88e426e32c25a5
▿ Ton univers : Le Silence des agneaux & Hannibal (Thomas Harris)
▿ Date de naissance : 11/07/1990
▿ Age : 33
▿ Métier : Agent de police
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) [Alana & Clarice] Common interests C21a29b39b8d2189c04f9452c08ccb7b7d834f26
I couldn't save the lamb. But I will never stop trying.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Rebecca Breeds
▿ Copyright : Clio | Tumblr | Tresoria
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Rey Skywalker | Anne Wheeler | Rey Skywalker | Sabé Tsabin | Violette Baudelaire | Elizabeth Turner | Evey Hammond
▿ Messages : 478
▿ Points : 1367
▿ Date d'inscription : 15/02/2021
▿ Notes : (terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_p81hb7r3gA1x1kgqio1_640

MessageSujet: Re: (terminé) [Alana & Clarice] Common interests   (terminé) [Alana & Clarice] Common interests EmptyVen 8 Avr - 13:26


❝Clarice & Alana❞ Common Interests
❝Vulgaire❞, je réponds seulement quand Alana laisse parler sa curiosité naturelle et me demande à quoi ressemblait son alter ego masculins. ❝La plupart des hommes le sont plus ou moins.❞

Je n'ai pas d'avis beaucoup plus développé, c'est un adjectif que j'imputerais à la plupart des hommes qui se sont trouvés sur mon chemin, et Alan Bloom était au moins brillant faute d'être courtois, déjà plus civilisé qu'un Frédéric Chilton ou qu'un Freddie Lounds... ce qui ne veut pas forcément dire grand-chose au demeurant tant peu d'hommes ont su trouver grâce à mes yeux au cours de ma vie. Les seuls dont j'appréciais le tempérament ou au moins le raffinement étaient mon père, Jack Crawford et... Eh bien, Hannibal Lecter.

❝Mais brillant. Un peu suffisant, aussi.❞

Je laisse ce sujet en suspens, nous savons toutes deux qu'il n'est pas celui qui doit nous intéresser en priorité, même si c'était une observation que je ne me voyais pas dissimuler à mon interlocutrice, peut-être un rien curieuse de sa réaction, mais nous avons d'autres sujets de préoccupation sur lesquels il est plus que nécessaire que nous nous focalisions avant toute chose pour le moment.

Je hoche la tête quand Alana me fait part de ses intentions plus personnelles. Je ne peux pas l'en blâmer. Si elle estime sa famille menacée, elle l'est sans doute, à juste titre. Moi-même n'est ni époux, ni amant, ni enfant, je ne peux pas me mettre à sa place. J'ai été privée de famille il y a trop longtemps... mon sens de la justice n'en a sans doute été qu'accru. Je n'ai rien à perdre en dehors de moi-même. Et j'ai bien failli me perdre plus d'une fois, dans des proportions que je ne soupçonnais pas.

❝C'est bien le problème.❞
L'absence de preuve concrète. Mon propre témoignage a seulement failli me faire passer pour folle, on ne peut pas dire que ç'ait vraiment été provant. ❝Mais peut-être saurez-vous où je serais susceptible de trouver certaines de ces preuves.❞ Je marque une pause. ❝Vous avez parlé d'autres individus tout aussi dangereux qui menaceraient votre famille ? Qui, exactement ?❞


:copyright: 2981 12289 0


(terminé) [Alana & Clarice] Common interests 99e7cb46e0d8e997d97c7a080e81e26479ae2acf (terminé) [Alana & Clarice] Common interests A8da94dd250b6ec3a01f54005ac87e5f6c626e32 (terminé) [Alana & Clarice] Common interests Cbba996a990d14f5709c07bebce86aa499f1e811
Between iron and silver. I think that is appropriate for you.
Revenir en haut Aller en bas
Alana Bloom

Alana Bloom

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nc2o0tbBwb1qbk7lno5_r1_250
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 07/04/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Psychiatre, professeure à l'université
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nr97paFMMx1u228swo2_500

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Caroline Dhavernas
▿ Copyright : lux aeterna
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 437
▿ Points : 1040
▿ Date d'inscription : 23/11/2021
▿ Notes : (terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao4_r2_500

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao3_r2_500

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao5_r1_500

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_oerzsggtZ31t1abg2o1_500

MessageSujet: Re: (terminé) [Alana & Clarice] Common interests   (terminé) [Alana & Clarice] Common interests EmptySam 16 Avr - 20:53

Common Interestsft. Clarice Starling

La réflexion de Clarice quant aux hommes fit sourire Alana. Elle partageait son opinion sur ce point. Des siècles et des siècles, voire des millénaires, de prétendue position de supériorité avaient rendu les hommes arrogants et vulgaires. Le restant des adjectifs employés par son interlocutrice la laissèrent songeuse. C'était une notion très abstraite que celle d'un autre soi qui soit masculin. Mais ce n'était pas le sujet qui les avait réunies ce jour-ci. Alana avait obtenu les informations qu'elle désirait au sujet d'Alan Bloom, il était grand temps de passer au sujet nettement plus sérieux et préoccupant qu'était leur connaissance commune.

- J'ai conscience de potentiellement vous mener sur une fausse piste, mais... Cette ville a déjà fait surgir trop de fantômes du passé pour que ce soit anodin. Je n'ai pas encore la certitude de ce que j'avance, mais je pense que vous devriez tenter de trouver une certaine Freddie Lounds, journaliste et bloggeuse. Elle s'est longuement intéressée au cas Will Graham, et plus tard au cas Hannibal Lecter. Si preuves il y a, même de simples rumeurs, elle les aura trouvées. Je ne suis pas sûre qu'elle soit présente en ville, ne l'ayant pas croisée mais... Vous savez comme moi que cette ville a le don d'empêcher certains êtres d'être réunis.

Elle eut un mince sourire crispé, songeant immédiatement à Margot. Elles avaient été séparées près de trois ans, jusqu'à ce qu'Alana finisse par apercevoir son épouse par hasard sur la plage. Cette maudite ville et tous ses tours...

La dernière question de Clarice fit hésiter Alana. Elle s'interrogea un instant sur le taux de confiance qu'elle était prête à lui accorder. Finalement, elle soupira et adressa un sourire d'excuse à la jeune femme.

- Je suis navrée. Vous donner cette information pourrait directement mettre en péril ma femme et mon fils, et ce n'est pas un risque que je peux prendre.

Pas alors qu'elles se connaissaient si peu, et certainement pas alors que Mason et Hannibal continuaient de rôder dans les parages. Mason, pour l'heure, ignorait qu'elle se trouvait elle aussi en ville, ce qui était un atout remarquable. Et, quoiqu'il en soit, s'il apprenait qu'il était une cible, c'était sur Margot que se porteraient les représailles. Tant qu'elle vivait sous son toit, Margot était en danger constant. Alana ne se pardonnerait jamais d'avoir contribué à lui aggraver la situation.



Forgiveness isn't all it's cracked up to be.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Clarice Starling

Clarice Starling

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests 4746fe10c1c1baf9d05d92636d88e426e32c25a5
▿ Ton univers : Le Silence des agneaux & Hannibal (Thomas Harris)
▿ Date de naissance : 11/07/1990
▿ Age : 33
▿ Métier : Agent de police
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) [Alana & Clarice] Common interests C21a29b39b8d2189c04f9452c08ccb7b7d834f26
I couldn't save the lamb. But I will never stop trying.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Rebecca Breeds
▿ Copyright : Clio | Tumblr | Tresoria
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Rey Skywalker | Anne Wheeler | Rey Skywalker | Sabé Tsabin | Violette Baudelaire | Elizabeth Turner | Evey Hammond
▿ Messages : 478
▿ Points : 1367
▿ Date d'inscription : 15/02/2021
▿ Notes : (terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_p81hb7r3gA1x1kgqio1_640

MessageSujet: Re: (terminé) [Alana & Clarice] Common interests   (terminé) [Alana & Clarice] Common interests EmptyMar 10 Mai - 15:31


❝Clarice & Alana❞ Common Interests

❝Je connais Freddie Lounds❞
, dis-je rapidement, parce que prise par surprise, quand mon interlocutrice m'aiguille dans sa direction.

Quand elle parle de résurgence d'acteurs de son propre passé... je m'y reconnais bien évidemment. Sauf qu'en ce qui me concerne, ces acteurs n'appartiennent pas vraiment à mon propre passé... A une version alternative de mon passé, en fin de compte, sauf que tous ces acteurs, eux, ne connaissent visiblement pas de version alternative de moi (et je ne sais pas vraiment si ça me rassure ou non au bout du compte). Peut-être y a-t-il une version masculine de Clarice Starling dans leur monde ? Après tout, le Freddie que j'ai connu était un homme, également... et pas le plus agréable.

❝Enfin, j'ai connu un Freddy Lounds.❞
Je grimace légèrement. ❝On ne peut pas vraiment dire que je l'apprécie spécialement.❞

Pas que mon jugement personnel ait grande importance en cet instant, cela dit. Je veux espérer que cette Freddie soit un peu différente, car Freddy faisait partie de ceux que je me serais le plus épargnée de recroiser dans ce monde. Mais on ne décide pas... Mes repères, Ardelia en tête, sont aux abonnés absents ici, c'est bien la preuve qu'on n'a jamais vraiment ce que l'on veut.

❝Mais si cette Freddie est aussi tenace que celui que j'ai connu, je suppose en effet qu'elle est une source d'informations utiles, faute d'être totalement fiable.❞

C'est une piste à creuser, en tout cas. Je pense qu'il est très important que je parle avec cette femme, si vraiment elle se trouve ici. Je dois demeurer à l'affût de la moindre information : j'ai bien conscience du fait que c'est une nécessité, une nécessité sur laquelle il faut que je me repose.

❝Je devine que vous n'avez pas confiance envers la police, et je peux comprendre pourquoi, mais si vous m'expliquez ce qui menace votre famille, je peux sans doute vous aider.❞

Je m'égare en partie du sujet mais c'est mon devoir, après tout, et ma très haute responsabilité que d'aider ceux qui se retrouvent menacés ou en danger. C'est un combat que j'estime nécessaire de mener, pas seulement à titre personnel mais parce que je me suis fait une promesse en entrant dans la police que je n'ai toujours pas, et en aucun cas, l'intention de trahir quoi qu'il puisse advenir.


:copyright: 2981 12289 0


(terminé) [Alana & Clarice] Common interests 99e7cb46e0d8e997d97c7a080e81e26479ae2acf (terminé) [Alana & Clarice] Common interests A8da94dd250b6ec3a01f54005ac87e5f6c626e32 (terminé) [Alana & Clarice] Common interests Cbba996a990d14f5709c07bebce86aa499f1e811
Between iron and silver. I think that is appropriate for you.
Revenir en haut Aller en bas
Alana Bloom

Alana Bloom

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nc2o0tbBwb1qbk7lno5_r1_250
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 07/04/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Psychiatre, professeure à l'université
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nr97paFMMx1u228swo2_500

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Caroline Dhavernas
▿ Copyright : lux aeterna
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 437
▿ Points : 1040
▿ Date d'inscription : 23/11/2021
▿ Notes : (terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao4_r2_500

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao3_r2_500

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao5_r1_500

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_oerzsggtZ31t1abg2o1_500

MessageSujet: Re: (terminé) [Alana & Clarice] Common interests   (terminé) [Alana & Clarice] Common interests EmptyLun 30 Mai - 21:01

Common Interestsft. Clarice Starling

Le commentaire que fit son interlocutrice sur son Freddy fit sourire Alana. Certes, c'était là une réaction qu'elle pouvait comprendre, car elle-même partageait cette réticence vis-à-vis de la Freddie Lounds qu'elle connaissait.

- S'il est comme celle que je connais, c'est tout à fait compréhensible. Freddie Lounds n'est pas douée pour s'attirer la sympathie de ceux qu'elle côtoie. En revanche, elle est douée pour débusquer ce que l'on ne souhaite pas que qui que ce soit trouve. Par le passé, elle a eu une excellente intuition en s'intéressant de près à Hannibal et à Will. S'il y a bien une personne qui puisse trouver de quoi les incriminer, ce sera elle. Car tenace, elle l'est. Et redoutable également.

C'était, quelque part, une véritable prouesse. Freddie avait tenu tête à Hannibal, et plusieurs fois. Elle avait également tenu tête à Will, et à tous ceux qui lui avaient paru dissimuler un secret. Cette femme était d'une bravoure et d'un aplomb qui forçaient le respect d'Alana.

L'aide que lui proposait de Clarice la sortit de son silence songeur. Une fois de plus, la psychiatre esquissa un sourire. Elle la détailla quelques instants du regard avant de répondre avec une sympathie sincère :

- Ce n'est pas de vous dont je me méfie.

Du moins, pas en priorité, même si en vérité, Alana se devait de se montrer prudente y compris envers cette femme qui pourtant était ce qui rapprochait le plus d'une alliée dans cette ville. Ce constat lui serrait le coeur, au fond. C'était à l'encontre de ceux en qui elle avait autrefois placé tant de confiance, Will et Hannibal, que se portait sa méfiance et sa rancoeur à présent. Elle avait toujours voulu que Will soit en sûreté, mais ce n'était pas ce que Will désirait. Elle avait estimé Hannibal, mais celui-ci avait abusé de sa confiance, des plus indignes et humiliantes des manières. Et, désormais, il n'y avait qu'en Margot qu'Alana se fiait entièrement. Car même si son observation lui soufflait que Clarice était sincère dans sa démarche, il y avait trop d'incertitudes, trop de part laissée au hasard pour qu'elle se risque en plus à impliquer Mason dans cette histoire.

- Je vous remercie pour votre proposition, mais ce sont des affaires que je dois régler par moi-même.



Forgiveness isn't all it's cracked up to be.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Clarice Starling

Clarice Starling

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests 4746fe10c1c1baf9d05d92636d88e426e32c25a5
▿ Ton univers : Le Silence des agneaux & Hannibal (Thomas Harris)
▿ Date de naissance : 11/07/1990
▿ Age : 33
▿ Métier : Agent de police
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) [Alana & Clarice] Common interests C21a29b39b8d2189c04f9452c08ccb7b7d834f26
I couldn't save the lamb. But I will never stop trying.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Rebecca Breeds
▿ Copyright : Clio | Tumblr | Tresoria
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Rey Skywalker | Anne Wheeler | Rey Skywalker | Sabé Tsabin | Violette Baudelaire | Elizabeth Turner | Evey Hammond
▿ Messages : 478
▿ Points : 1367
▿ Date d'inscription : 15/02/2021
▿ Notes : (terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_p81hb7r3gA1x1kgqio1_640

MessageSujet: Re: (terminé) [Alana & Clarice] Common interests   (terminé) [Alana & Clarice] Common interests EmptyJeu 18 Aoû - 13:18


❝Clarice & Alana❞ Common Interests

Il y a des constantes, peu importe les dimensions étranges où l'on se trouve (et j'ai encore bien du mal avec ces notions d'univers multiples et parallèles, mais petit à petit, on apprend à se faire une raison). Des personnalités qui ne changent pas, ou pas tout à fait. J'ai pu le constater de mes propres yeux. Hannibal Lecter, même si j'ai pu noter quelques sensibles différences entre celui de ce monde et celui que j'ai connu, reste définitivement le même. Et cette Freddie Lounds est à l'évidence très proche en personnalité du Freddy qui m'a tant donné de fil à retordre par le passé. A ce titre, je ne suis pas forcément impatiente de la rencontrer, mais je reconnais malgré tout que c'est la chose à faire.

La description que me fait le docteur Bloom de cette Freddie n'est définitivement pas différente de celle que j'aurais pu faire de l'impitoyable journaliste que j'ai connu autrefois : pas douée pour s'attirer la sympathie des autres, mais douée pour débusquer ce qui ne devrait pas l'être. Elle sera sans doute capable en effet de mettre son nez où nous ne penserions pas à le faire. Je suis cantonnée pour ma part aux limites d'une justice que je respecte, et d'une moralité dont j'ai fait mon étendard. Cette femme n'aura sans doute pas autant de scrupules.

❝Très bien, je trouverai cette Freddie. D'autant que je dois admettre être curieuse de faire sa connaissance, à présent.❞

Combien d'autres acteurs "alternatifs" de mon passé dois-je m'attendre à rencontrer ? Je m'épargnerais bien de rencontrer un "autre" Chilton ou un "autre" Mason Verger. En revanche, j'apprécierais de revoir Jack, même une version alternative de lui. Et une Ardelia... Peu importe la dimension, je suis sûre et certaine qu'Ardelia Mapp reste une femme exceptionnelle, dans n'importe quelle dimension parallèle.

❝Choisir de régler ses affaires personnellement n'est jamais une décision très saine❞, fais-je en parlant d'expérience.

Je sens mon interlocutrice secrète, et je la sens en danger. Et je m'agace de ne pouvoir en entendre plus. Sans doute devrais-je me renseigner davantage sur la vie d'Alana Bloom, afin de découvrir ce qu'elle peut bien lui cacher.

❝Je ne peux évidemment pas vous forcer à me dire quoi que ce soit, en revanche, je me vois dans l'obligation d'insister.❞




:copyright: 2981 12289 0

[HJ : Vraiment désolée pour mon horrible temps de réponse. J'ai eu un gros passage à vide, je te promets de ne plus te faire attendre autant (terminé) [Alana & Clarice] Common interests 322265671 ]


(terminé) [Alana & Clarice] Common interests 99e7cb46e0d8e997d97c7a080e81e26479ae2acf (terminé) [Alana & Clarice] Common interests A8da94dd250b6ec3a01f54005ac87e5f6c626e32 (terminé) [Alana & Clarice] Common interests Cbba996a990d14f5709c07bebce86aa499f1e811
Between iron and silver. I think that is appropriate for you.
Revenir en haut Aller en bas
Alana Bloom

Alana Bloom

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nc2o0tbBwb1qbk7lno5_r1_250
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 07/04/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Psychiatre, professeure à l'université
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nr97paFMMx1u228swo2_500

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Caroline Dhavernas
▿ Copyright : lux aeterna
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 437
▿ Points : 1040
▿ Date d'inscription : 23/11/2021
▿ Notes : (terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao4_r2_500

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao3_r2_500

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_nucm6pKmLv1uczuzao5_r1_500

(terminé) [Alana & Clarice] Common interests Tumblr_oerzsggtZ31t1abg2o1_500

MessageSujet: Re: (terminé) [Alana & Clarice] Common interests   (terminé) [Alana & Clarice] Common interests EmptySam 1 Oct - 15:00

Common interestsLorsque Clarice fait mention de sa curiosité, Alana esquisse un sourire. Oui, elle n'est pas surprise que son interlocutrice soit curieuse à l'idée de rencontrer ces autres alternatifs de personnes rencontrées par le passé. Qui ne le serait pas, à sa place ? Ce doit être une expérience troublante que celle de retrouver des noms familiers, des histoires tout aussi familières, sans pouvoir leur associer les visages habituels ni pouvoir confirmer certains détails. Alana ne répond pas, parce qu'elle estime que ce n'est plus de son ressort, à présent. Elle a mentionné le nom de Freddie Lounds et ce n'était pas par hasard. Elle-même a eu ses différends avec la journaliste par le passé, mais dans ce cas bien précis, la complexité de l'affaire lui rend le choix de Freddie comme potentielle alliée plus... aisé. Elle imagine sans peine que ces deux femmes intelligentes et compétentes que sont Freddie Lounds et Clarice Starling sauront suffisamment s'entendre pour décider qu'elles ont des intérêts communs... lesquels devraient tout autant servir ceux d'Alana.

C'est avec une certaine distance qu'elle accueille la remarque de Clarice. Elle comprend l'envie de cette dernière de la mettre en garde, et soupçonne même une volonté sincère de l'aider, mais... Alana n'a guère besoin d'un rappel à l'ordre sur la loi. Elle ne veut pas que la police soit impliquée dans ses affaires personnelles. Hannibal est un obstacle déjà bien trop important sur lequel elles devraient toutes deux se concentrer.

- Saine ? Sans doute pas, en effet. Mais selon mon expérience, c'est parfois plus efficace, répond-elle sereinement.

Elle répond avec une certaine distance, oui, mais sans animosité. En d'autres circonstances, elle est même certaine qu'elle apprécierait très sincèrement et très ouvertement Clarice. Mais le contexte l'enjoint à faire preuve de la plus grande des prudences. Le simple fait qu'elles discutent en cet instant est un grand risque. Et aucune d'elles ne peut prétendre l'ignorer.

Sous l'insistance de Clarice, elle garde d'abord le silence, prenant une gorgée de sa boisson sans pour autant détacher son regard du sien. Elle la jauge, semblant se demandant à quel point elle peut lui faire confiance. Finalement, elle se redresse légèrement et feint une légèreté qu'elle ne ressent pas réellement :

- Ne vous en faites pas. Des histoires de familles, rien de plus.

Et à présent que les sujets les plus importants ont été abordés, elle décide que l'heure presse. Elle rassemble alors ses affaires, lui indiquant silencieusement qu'elle s'apprête à partir.

- Je suis navrée d'écourter notre entretien, mais le devoir m'appelle. Si l'envie vous en prend, ce sera pour moi un plaisir que de savoir comment votre rencontre avec Freddie Lounds s'est passée. N'hésitez pas à me contacter, suggère-t-elle en faisant glisser vers elle la carte de visite de son cabinet psychiatrique.
:copyright:️ 2981 12289 0


Forgiveness isn't all it's cracked up to be.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (terminé) [Alana & Clarice] Common interests   (terminé) [Alana & Clarice] Common interests Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(terminé) [Alana & Clarice] Common interests
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Baker Street Avenue :: Restaurant-
Sauter vers: