Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAlors, je suis prise ? (Ft Artémis Olympus)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Alors, je suis prise ? (Ft Artémis Olympus)

Aller en bas
Auteur
Message
Morgane Alvaro

Morgane Alvaro

▿ Ton univers : HPI
▿ Date de naissance : 12/05/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Femme de ménage
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Audrey Fleurot
▿ Copyright : Tumblr
▿ Disponibilités rp : Fréquemment
▿ Autre(s) compte(s) : Poséidon Pantokrator
▿ Messages : 26
▿ Points : 207
▿ Date d'inscription : 28/03/2024

MessageSujet: Alors, je suis prise ? (Ft Artémis Olympus)   Alors, je suis prise ? (Ft Artémis Olympus) EmptyLun 1 Avr - 9:05




Alors, je suis prise ?

Morgane & Artémis


Morgane fut soudain saisie d'une irrépressible envie de fracasser son téléphone au sol pour cesser le bruit insupportable de son réveil. Finalement, elle préféra l'éteindre, c'était plus sage. Elle ferma les yeux et les rouvrit 10 minutes plus tard. Elle prit son portable et consulta ses notifications, elle en avait une, du calendrier.

«Oh putain !»

Morgane bondit hors de son lit et se prépara à la vitesse de l'éclair. Son entretien d'embauche lui été complètement sorti de la tête, et il lui restait 5 minutes. 3,2 minutes pour se préparer. 1 minute pour dévaler les escaliers et pas moins de 7,8 minutes de transports, ça lui faisait...7 minutes de retard minimum !!

Et voilà que maintenant son bus manquait de partir sans elle ! Elle se mit au milieu de la route pour tendre les bras et crier : 

«Stoop !! Arrête-toi !!»

Le bus pilla, et le chauffeur ouvrit les portes en soufflant un «Bonjour, madame Alvaro...» exténué.

«Salut Francis ! La forme ? Eh, ça s'est bien passé avec Constance hier, si tu vois ce que veut dire ?»

Francis  lui désigna un siège libre où s'asseoir d'un air las. Morgane s'exécuta tout en remarquant du coin de l'oeil que le chauffard fixait quelque chose dans le rétroviseur, qui était incliné vers...une femme qui correspond à la description de Constance. Morgane rit dans sa barbe en se calant de manière à avoir un bon point de vue depuis la fenêtre.

Qu'est-ce qu'elle allait pouvoir bien dire pour convaincre sa future boss ? Allait-elle réussir ou échouer lamentablement comme dans un certain nombre de choses. Enfin le bus s'arrêta et Francis indiqua le 'nom de la rue où se trouvait cette fameuse entreprise : "Artemis Security". Morgane courut le plus vite qu'elle put pour surgir dans le hall d'accueil et se précipiter vers la secrétaire sous les regards ahuris des gens qui patientaient. 

«Euh bonjour, j'ai rendez-vous avec la boss du coin, vous pouvez me conduire à son bureau.»

Une fois que la femme l'eût amenée, Morgane ouvrit en trombe la porte et se précipita vers le bureau pour s'asseoir.

«Je sais je sais je suis en retard. Mais c'est à cause des bus, hein. Je lui avait dit qu'il fallait absolument qu'ils viennent me cherche plus tôt et ils m'ont répondu quoi ? Qu'ils faisaient pas des trajets "individuels" ! Ces transports je vous jure hein...»  
(c) christmastown (code) | (c) pseudo (gifs)



Revenir en haut Aller en bas
Artemis Olympus

Artemis Olympus

Alors, je suis prise ? (Ft Artémis Olympus) 0dd9ef45c8e4307a5243008a3a5bb5aa15403150r1-500-246_hq
▿ Ton univers : Percy Jackson
▿ Date de naissance : 07/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : PDG de l'entreprise Artemis Security
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Alors, je suis prise ? (Ft Artémis Olympus) Giphy
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Immortalité et Jeunesse éternelle
▿ Arc et flèches d'argent
▿ Zoolingualisme
▿ Autorité animale
▿ Changement de forme
▿ Aura divine
▿ Bénédiction d'Artémis
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jaimie Alexander
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Je dis jamais non à un rp
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 208
▿ Points : 1609
▿ Date d'inscription : 16/10/2022
▿ Notes : Alors, je suis prise ? (Ft Artémis Olympus) Tumblr_lxsvkxco2b1qg39muo1_r1_500

MessageSujet: Re: Alors, je suis prise ? (Ft Artémis Olympus)   Alors, je suis prise ? (Ft Artémis Olympus) EmptyJeu 11 Avr - 11:48

Alors, je suis prise

Cela faisait un moment que Artemis n'avait pas eu de rendez-vous de recrutement. Elle avait fait quelques temps auparavant une grande séance de recrutement d'agentes, mais elle avait à peu près réussi à combler la demande actuelle et il y avait moins de besoins. En revanche, les intérimaires chargées de faire le ménage avaient terminé leur contrat et elles ne pouvaient pas les réengager tout de suite. Elle ne tenait pas à le faire pour l'ensemble d'entre elles, mais de toute façon, elle avait besoin d'une solution en attendant. Elle avait donc demandé à l'agence d'intérim de lui envoyer une candidate afin d'aider la demoiselle qui travaillait seule pour le moment.

La candidate était en retard. la plupart des employeurs aurait tendance à cataloguer alors la personne parmi les gens à ne pas employer. Mais Artemis voyait plus loin que ça. Elle avait fréquenté des demi-dieux qui avait pour principe premier une hyperactivité au-delà de celle de la plupart des gens et une capacité d'attention et de concentration qui n'était pas vraiment de nature à vous donner envie de poursuivre avec cette personne. Pour autant, avec ses Chasseresses, elle avait accompli un certain nombre de missions avec ces héros et elle avait appris à les apprécier. Elle savait donc qu'un simple retard ne pouvait être seul juge de la qualité d'une personne.

Lorsque Raiponce l'informa que la candidate venait d'arriver, Artemis paracheva proprement le document qu'elle était en train de consulter avant d'autoriser sa secrétaire à faire monter la personne. La femme qui entra avait l'air de déborder d'énergie, ce qui arracha un sourire discret et à peine perceptible à la déesse. Elle lui fit signe de s'asseoir sans ajouter un mot, la laissent manifester ses excuses avec un regard plus curieux qu’accusateur. Elle lui rappelait certains souvenirs et elle avait cette énergie que Artemis pouvait rechercher chez ses adeptes.

« Bonjour Mademoiselle… Alvaro », lut-elle après avoir recherché son nom sur le CV. « Je suis enchantée de faire votre connaissance. Vous pouvez m'appeler Artemis. Certaines de mes employées les plus anciennes m'appellent Dame Artemis, mais je ne force personne à le faire. Ne vous en faites pas pour votre retard, je n'ai pas d'urgence après notre entretien. Est-ce votre premier emploi où avez-vous un peu d'expérience du monde du travail ? »



Alors, je suis prise ? (Ft Artémis Olympus) 21ch
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Alvaro

Morgane Alvaro

▿ Ton univers : HPI
▿ Date de naissance : 12/05/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Femme de ménage
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Audrey Fleurot
▿ Copyright : Tumblr
▿ Disponibilités rp : Fréquemment
▿ Autre(s) compte(s) : Poséidon Pantokrator
▿ Messages : 26
▿ Points : 207
▿ Date d'inscription : 28/03/2024

MessageSujet: Re: Alors, je suis prise ? (Ft Artémis Olympus)   Alors, je suis prise ? (Ft Artémis Olympus) EmptyMer 17 Avr - 10:05




Alors, je suis prise ?

Morgane & Artémis


«Bonjour Mademoiselle… Alvaro. Je suis enchantée de faire votre connaissance. Vous pouvez m'appeler Artemis. Certaines de mes employées les plus anciennes m'appellent Dame Artemis, mais je ne force personne à le faire. Ne vous en faites pas pour votre retard, je n'ai pas d'urgence après notre entretien. Est-ce votre premier emploi où avez-vous un peu d'expérience du monde du travail ?»

Morgane était ravie d'apprendre que son retard ne lui vaudrait pas un recalage direct..Elle s'assit face à Artémis, observant son bureau qui était bien rangé, enfin si on peut considérer que Morgane est un exemple de "rangement".Elle réfléchit à la question de sa future boss...

«Alors euh...des expériences...alors bah j'ai déjà été femme de ménage pendant...3 ans en tout je dirais. Dans les locaux de la police en plus alors je peux vous dire que c'est un beau bordel là-bas...Enfin pas comme chez vous quoi, c'est nickel ici !»

Effectivement, on pouvait dire qu'Artémis était bien organisée, les dossiers étaient classés par ordre alphabétique des clients. Morgane observe aussi les livres dans la bibliothèque derrière, eux aussi classés, par genre. Mais voilà qu'à nouveau un détail titillait la rouquine.

«Juste, pardon, mais vos livres derrière, on est d'accord que dans certains vous mettez des dossiers ? Vu le niveau de poussière, y'en a certain que vous prenez souvent et c'est toujours les mêmes. Bah oui, y'en a qui ont une couche d'environ 2 semaine. Et puis ce livre là, il est rangé dans la mauvaise catégorie. Pourquoi ? Parce qu'il est plus proche pour que vous puissiez le prendre plus facilement ! Enfin bon, à chacun ses cachettes hein. Moi j'aime beaucoup derrière le frigo.»

Et voilà, Morgane s'était une nouvelle fois laissés "dépassée". Artemis allait la renvoyer d'une minute à l'autre, comme tous ses autres employeurs...

(c) christmastown (code) | (c) Audrey Fleurot (image)



Revenir en haut Aller en bas
Artemis Olympus

Artemis Olympus

Alors, je suis prise ? (Ft Artémis Olympus) 0dd9ef45c8e4307a5243008a3a5bb5aa15403150r1-500-246_hq
▿ Ton univers : Percy Jackson
▿ Date de naissance : 07/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : PDG de l'entreprise Artemis Security
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Alors, je suis prise ? (Ft Artémis Olympus) Giphy
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Immortalité et Jeunesse éternelle
▿ Arc et flèches d'argent
▿ Zoolingualisme
▿ Autorité animale
▿ Changement de forme
▿ Aura divine
▿ Bénédiction d'Artémis
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jaimie Alexander
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Je dis jamais non à un rp
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 208
▿ Points : 1609
▿ Date d'inscription : 16/10/2022
▿ Notes : Alors, je suis prise ? (Ft Artémis Olympus) Tumblr_lxsvkxco2b1qg39muo1_r1_500

MessageSujet: Re: Alors, je suis prise ? (Ft Artémis Olympus)   Alors, je suis prise ? (Ft Artémis Olympus) EmptyAujourd'hui à 2:08

Alors, je suis prise

Artemis était une habituée des entretiens d'embauche un peu originaux et inhabituels. Cela venait du fait qu'elle ne cherchait pas forcément à embaucher des personnes selon un certain profil mais elle avait d'autres critères dont notamment, de la loyauté et la bonne volonté. Il fallait un minimum de compétences quand même pour pouvoir être employé quand il s'agissait des agents de sécurité, mais il était probable qu'une femme de ménage et les capacités de faire ce travail, où elle ne se présenterait pas pour ce poste. Sauf peut-être si elle était désespérée, mais si elle croisait une femme désespérée, c'était une bonne raison pour Artemis de l'aider.

Elle tenait quand-même à connaître un minimum le passif des personnes avec qui elle allait travailler et aucun entretien ne se déroulait sans qu’elle leur demande leurs antécédents en termes de travail. C'était moins pour étudier leurs compétences que pour évaluer un tant soit peu leur personnalité. Avoir travaillé dans des locaux de la police laissait à penser qu'elle devait en connaître un rayon sur la notion de discrétion et sur le fait d'être confronté à des situations qui pouvait être compliqué sur le plan de la sécurité. De toute façon, tous les employés de l'entreprise avaient un minimum d'entraînement, même s'ils n'étaient là que pour faire le ménage.

« Dans les locaux de la police, dites-vous ? Et j'imagine donc que vous êtes familiarisé avec le fait de nettoyer des pièces avec des éléments sensibles qui ne doivent pas tomber entre toutes les mains et que je pourrais vous faire confiance pour vous montrer discrète le cas échéant ? »

C'était un point crucial. Artemis pouvait se montrer conciliante sur énormément de points, mais la sécurité et la confidentialité n'en faisait pas partie. Elle se tourna vers la bibliothèque qui se trouvait derrière elle. La femme se trompait en ce sens qu’il n'y avait rien de caché à l'intérieur en dehors du contenu de ces livres à proprement parler, mais il était évident que les moins poussiéreux d'entre eux étaient manipulés de manière fréquente. Elle ne savait pas si ce genre de déduction lui venait du fait d'avoir travaillé dans un commissariat de police, mais cela pouvait être un atout, et surtout si elle décidait de passer de simple femme de ménage à employée plus permanente de l'entreprise.

« Vous avez le sens de l'observation. C'est intéressant. Mais non, je ne cache pas de dossiers dans mes livres. Ils ne sont que des livres. Il est cependant vrai que ceux qui sont à ma portée sont ceux que je consulte plus régulièrement. Quant aux feuilles que vous pouvez voir dépasser, il ne s'agit que de marque-pages un peu originaux. J'ai l'habitude de marquer mes pages avec des feuilles usagées de l'imprimante. »

Mentionner une de ses habitudes devant une candidate potentielle ne faisait sans-doute pas partie de ce que on avait l'habitude de voir dans d'autres entreprises, mais Artemis avait toujours considéré qu'elle était plus une sœur aînée pour les femmes qui se trouvaient sous sa responsabilité. Elle aimait à enrichir cette ambiance familiale qui lui rappelait un peu les chasseresses et elle se confiait parfois plus que de raison sur des petites choses d'une importance toute relative. Elle n’agissait évidemment pas de même lorsqu'il s'agissait d'informations d'une importance plus capitale.

« Comme nous travaillons avec la sécurité de personnes de grande importance pour certaines, je tiens à ce que tous les employés qui travaillent dans mes locaux suivent une formation d'autodéfense de base avec la personne qui forme nos nouvelles employées et futures agentes de l'entreprise. Ce genre d'obligation est-il un problème pour vous ? »



Alors, je suis prise ? (Ft Artémis Olympus) 21ch
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Alors, je suis prise ? (Ft Artémis Olympus)   Alors, je suis prise ? (Ft Artémis Olympus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors, je suis prise ? (Ft Artémis Olympus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Raccoon Square :: Société Artemis Security-
Sauter vers: