Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityBesoin d'un Hobbit [Bilbo x Alphard]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Besoin d'un Hobbit [Bilbo x Alphard]

Aller en bas
Auteur
Message
Alphard Black

Alphard Black

▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 04/04/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Revendeur d'art
▿ Quartier : Hogwart Place
▿ Côté cœur : Cœur à prendre, mais il va falloir être bien accroché...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿Baguette Magique
▿ Pseudo : Tsu'
▿ Avatar : Robert Downey Junior
▿ Copyright : Avatar : CaptainJaime (Never utopia), signature : gifer & Koalavolant
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Pamela Swynford de Beaufort - Chiyoh Mori - Irène Adler
▿ Messages : 122
▿ Points : 914
▿ Date d'inscription : 06/08/2022

MessageSujet: Besoin d'un Hobbit [Bilbo x Alphard]   Besoin d'un Hobbit [Bilbo x Alphard] EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:07

Besoin d'un Hobbit

@Bilbo Baggins Alphard Black

Alphard avait un gros problème. Enfin ce n’était pas vraiment un problème… Si c’était quand même problématique. Mais au final, est-ce qu’on pouvait vraiment parler de problème ou plutôt de désagrément ? Qu’importe. Il avait fait l’acquisition d’un livre à un prix ridiculement bas. L’ouvrage était magnifique, relié en cuire avec de la feuille d’or. Il aurait dû valoir cher pour n’importe qui. Mais voilà, à l’intérieur, il y avait cette langue que personne ne connaissait. Avec tous les univers qui se croisaient dans la ville, il y avait fort à parier que cette langue était connue par quelqu’un, mais le vendeur n’avait pas su trouver quelqu’un qui aurait pu traduire la chose. Et puis pourquoi traduire un livre qu’on ne pouvait pas lire ? L’objet en lui-même ne valait rien.

Alphard l’avait acheté immédiatement. Il aimait cela plus que tout dans son métier : résoudre des énigmes sur les choses qu’il dégotait. Au début, ce travail avait été une nécessité pour se faire de l’argent, mais il ne pouvait pas nier qu’il y prenait du plaisir. Alors quand cette énigme était apparue dans sa vie, il avait été content de saisir sa chance. Ce n’était pas un livre qu’il revendrait cette fois-ci. Il n’aurait aucune valeur si seulement quelques personnes étaient capables de le lire. Mais il ne faisait pas ça pour l’argent, mais pour l’excitation de la chasse. De l’enquête qu’il menait.

Naturellement, il était allé voir Regulus pour lui demander son avis vu qu’il s’agissait d’un livre, mais celui-ci n’avait jamais vu cette écriture. Alors Alphard avait fait appel à son réseau. Les linguistes n’étaient pas capables de lui en dire plus. Les apothicaires n’avaient jamais vu ça, mais reconnaissaient la beauté de l’ouvrage dans sa globalité.

Il commençait à se dire qu’il n’aurait jamais de réponse à son mystère. Il avait essayé avec d’autres livres de faire des liens, mais sans jamais y parvenir. Il s’était même demandé un soir, s’il n’était pas en train de chercher à lire un livre qui signerait la fin du monde ! Après tout, si personne ne parlait cette langue, s’agissait-il d’un livre interdit ? Un livre que seuls les démons étaient capables de lire ?

On lui avait donné une dernière piste. Un petit monsieur qui tenait une petite boutique. Il venait apparemment d’une autre contrée, mais c’est tout ce qu’il savait. Cet homme était quelqu’un de cultivé et de très respectable. En-tout-cas, il avait très bonne réputation auprès de son indicateur. Il lui semblait qu’il venait d’un monde éloigné de ce qu’Alphard connaissait. Peut-être aurait-il une idée de ce qu’était ce livre. C’était sa dernière chance, après il arrêterait les recherches. Il fallait savoir être tenace, mais aussi savoir s’arrêter quand il y en avait le besoin. C’est donc déterminé qu’il arriva dans la librairie.

- Bonjour Monsieur, est-ce que vous êtes Monsieur Baggins ? Je m’excuse de vous importuner, mais j’aurais un livre à lui faire expertiser. On m’a dit qu’il pouvait peut-être m’en dire plus à son propos.

Ce faisant, il sortit de sa sacoche l’épais volume et le posa avec délicatesse sur le comptoir.
KoalaVolant


   

I could show you incredible things, magic, madness, heaven, sin, saw you there and I thought "Oh, my God, look at that face; you look like my next mistake,
    love's a game, wanna play?"

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t5904-alphard-black https://madworld.forumactif.com/t5915-les-liens-d-alphard-black
Bilbo Baggins

Bilbo Baggins

Besoin d'un Hobbit [Bilbo x Alphard] Giphy
▿ Ton univers : Le hobbit (livre)
▿ Date de naissance : 22/09/1967
▿ Age : 56
▿ Métier : Gérant d'une librairie-salon-de-thé-trou-de-hobbit nommée Cul-de-sac
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Sa nourriture, sa pipe en bois et sa maison
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : KoalaVolant
▿ Avatar : Martin Freeman
▿ Copyright : KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Ben dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Nines Stern
▿ Messages : 33
▿ Points : 102
▿ Date d'inscription : 02/11/2023

MessageSujet: Re: Besoin d'un Hobbit [Bilbo x Alphard]   Besoin d'un Hobbit [Bilbo x Alphard] EmptyLun 25 Mar 2024 - 17:19



Besoin d'un hobbit ► Bilbo & Alphard

Posé dans son Cul-de-sac, où il pouvait récolter ses livres, servir ses quelques clients de thé ou de café, et à l’occasion profiter des quelques alcôves qui s’y trouvait, Bilbo était tranquille. C’était un quotidien plutôt agréable que d’être lui en ces occasions. En soit, il était posé dans son petit coin, jouait d’hôte tous les jours, et à l’occasion, partait à l’aventure. Mais rarement. Parce que cette ville regorgeait d’une magie dont il ignorait tout : la science. La technologie. Il avait bien du mal, Bilbo, avec tout ça. Mais heureusement, il s’en était accomodé à force. Et puis, il avait quelques personnes qui pouvaient l’aider.

Dans tous les cas, il préférait rester au même endroit malgré tout : c’est à dire, Cul-de-sac. Son si précieux endroit propre à lui, qui ressemblait à ce qu’il avait été un jour, dans un lointain qui lui manquait malgré tout.
Posé ce jour là, à fumer une pipe dans son arrière boutique, il consultait un dernier arrivage de livres. Quelques romances auquel il n’accrochait pas, mais, qui, selon les ventes, paraissaient plaire à ses clients.
Trop longtemps célibataire, Bilbo avait parfois du mal à concevoir une vie autre que celle qu’il possédait actuellement, avec quelqu’un dans sa vie.

Dans tous les cas, il entendit la sonnerie légère tinter lors de l’ouverture de porte. Posant sa pipe avec soin et prudence dans un coin, il sortit de l’arrière boutique. Là, se tenait dans l’entrée un homme fort bien apprêté, qui, savait parler. Il lui demanda s’il était lui-même, et parla d’un livre à expertiser.
Quelque peu surpris, Bilbo s’avança lentement vers l’homme. Un livre à faire expertiser ? Ce n’était pas vraiment dans les compétences de l’ancien hobbit, qui bien qu’il appréciait récupérer quelques vieux livres ou belles éditions, n’avait jamais prétendu pouvoir faire quelque chose d’aussi précieux que les “expertiser”.

Néanmoins, sa curiosité était piquée.

- Bonjour, je suis bien Monsieur Baggins. Et vous êtes, monsieur…?

En même temps il observa l’ouvrage sur le comptoir, pris un chiffon de tissu propre, et se permit de l’observer. Cela lui disait quelque chose… Mais il n’était pas sûr. Et pourtant, son coeur commençait déjà à battre un peu plus fort dans sa cage thoracique.

- Je me permets de l’ouvrir, si vous voulez bien… Mais… Où l’avez vous trouvé ?

Désignant son chiffon, il fini par ouvrir le délicat ouvrage, qui révéla alors cette langue qui n’était pas sienne, mais dont il connaissait au moins quelques bonnes notions. De l’elfique. De voir cela, le laissa à sourire avec nostalgie.
Il se souvenait des elfes avec qui il avait passé quelque temps. Des amitiés qu’il avait pu se créer.
Bien que l’aventure que Bilbo avait vécu au delà de sa Comté natale lui avait apporté le sentiment qu’on était bien chez soi aussi, revoir de l’elfique lui rappela de bons souvenirs.

Ecarquillant les yeux, il démontrait par là, que son interlocuteur était tombé sur la personne pour “expertiser” le livre.

- …C’est… Monsieur, ceci est de l’elfique, le saviez vous ?

Il releva la tête, voulant en savoir un peu plus sur celui qui lui avait apporté ce livre si spécial ainsi que ses connaissances.

KoalaVolant


Vous êtes une personne très bien, monsieur Baggins, et je vous aime beaucoup ; mais vous n'êtes, après tout, qu'un minuscule individu dans le vaste monde.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo Baggins

Bilbo Baggins

Besoin d'un Hobbit [Bilbo x Alphard] Giphy
▿ Ton univers : Le hobbit (livre)
▿ Date de naissance : 22/09/1967
▿ Age : 56
▿ Métier : Gérant d'une librairie-salon-de-thé-trou-de-hobbit nommée Cul-de-sac
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Sa nourriture, sa pipe en bois et sa maison
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : KoalaVolant
▿ Avatar : Martin Freeman
▿ Copyright : KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Ben dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Nines Stern
▿ Messages : 33
▿ Points : 102
▿ Date d'inscription : 02/11/2023

MessageSujet: Re: Besoin d'un Hobbit [Bilbo x Alphard]   Besoin d'un Hobbit [Bilbo x Alphard] EmptyLun 25 Mar 2024 - 17:20

//


Vous êtes une personne très bien, monsieur Baggins, et je vous aime beaucoup ; mais vous n'êtes, après tout, qu'un minuscule individu dans le vaste monde.
KoalaVolant


Dernière édition par Bilbo Baggins le Lun 8 Avr 2024 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alphard Black

Alphard Black

▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 04/04/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Revendeur d'art
▿ Quartier : Hogwart Place
▿ Côté cœur : Cœur à prendre, mais il va falloir être bien accroché...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿Baguette Magique
▿ Pseudo : Tsu'
▿ Avatar : Robert Downey Junior
▿ Copyright : Avatar : CaptainJaime (Never utopia), signature : gifer & Koalavolant
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Pamela Swynford de Beaufort - Chiyoh Mori - Irène Adler
▿ Messages : 122
▿ Points : 914
▿ Date d'inscription : 06/08/2022

MessageSujet: Re: Besoin d'un Hobbit [Bilbo x Alphard]   Besoin d'un Hobbit [Bilbo x Alphard] EmptyJeu 4 Avr 2024 - 16:11

Besoin d'un Hobbit

@Bilbo Baggins Alphard Black

- Pardon, j’en oublie la politesse. Je suis Monsieur Black. Je dois vous avouer que vous êtes mon dernier espoir pour découvrir des choses sur cet ouvrage.

Il regarda le petit homme en face de lui ouvrir le volume avec un chiffon propre. Il apprécia ce geste, Monsieur Baggins semblait respectueux des belles choses. Ou peut-être simplement des livres, mais dans les deux cas ça lui plaisait. Alphard avait du respect pour les marchandises qu’il achetait. Il se faisait de l’argent grâce à la revente, mais c’était aussi devenu une passion au fur et à mesure.

- Je l’ai trouvé dans un bac de livres à vendre de seconde main dont personne ne veut. Je sais qu’il n’y avait pas sa place, mais comme personne n’arrive à le lire…

Alphard était un peu tendu. Il craignait qu’on lui dise que ce livre n’avait rien d’intéressant. Pourtant, en fixant Monsieur Baggins, il eut l’impression que celui-ci examinait l’ouvrage avec un certain intérêt. Les secondes lui parurent s’éterniser tandis qu’il regardait son vis-à-vis avec beaucoup d’intérêt. Finalement, l’expertise donna quelque chose.

- De l’elfique ? Mais les elfes de maisons ne parlent pas cette langue. Ils utilisent la langue de leur propriétaire…

Le sorcier était perdu pendant un instant. Il existait bien des runes, mais elles ne ressemblaient en rien à ce qui était écrit dans l’ouvrage. Il chercha des sorciers venus de l’orient, mais lors de ses recherches cela n’avait rien donné. Ce n’était pas de l’arabe. Il faisait fausse route… Une idée germa dans son esprit.

- De quels genres d’elfes me parlez-vous ?

Il se rappela les mondes alternatifs dont il entendait parler depuis 4 ans. Entre les sosies ou les gens comme lui qui avaient des capacités qui n’existaient plus ici. Alphard avait réussi à comprendre que tous les gens qu’ils fréquentaient au quotidien étaient venus « d’ailleurs » même s’il ne savait pas trop comment l’expliquer. C’était magique, ça, c’était sûr, mais quel genre de magie pouvait vous faire voir de pareilles choses ? On l’avait pris pour un autre homme qui lui ressemblait apparemment comme deux gouttes d’eau, mais qui n’était pas lui… Pas du tout.

- Est-ce un livre intéressant pour vous ? Je veux dire, vous savez de quoi il traite ?

Parce qu’Alphard savait qu’il ne le lirait jamais, mais il était tout de même très curieux de ce que contenait le volume. Après tout, c’était un bel objet, mais il pouvait, peut-être, être bien plus que cela. Après tout, quels secrets pouvaient se cacher entre ses pages ? Ou bien peut-être s’agissait-il d’une histoire bien banale. Cela ne semblait pas être possible pour un tel chef d’œuvre extérieur, mais parfois, les histoires d’amour prenait beaucoup de place dans le cœur des gens…

KoalaVolant


   

I could show you incredible things, magic, madness, heaven, sin, saw you there and I thought "Oh, my God, look at that face; you look like my next mistake,
    love's a game, wanna play?"

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t5904-alphard-black https://madworld.forumactif.com/t5915-les-liens-d-alphard-black
Bilbo Baggins

Bilbo Baggins

Besoin d'un Hobbit [Bilbo x Alphard] Giphy
▿ Ton univers : Le hobbit (livre)
▿ Date de naissance : 22/09/1967
▿ Age : 56
▿ Métier : Gérant d'une librairie-salon-de-thé-trou-de-hobbit nommée Cul-de-sac
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Sa nourriture, sa pipe en bois et sa maison
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : KoalaVolant
▿ Avatar : Martin Freeman
▿ Copyright : KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Ben dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Nines Stern
▿ Messages : 33
▿ Points : 102
▿ Date d'inscription : 02/11/2023

MessageSujet: Re: Besoin d'un Hobbit [Bilbo x Alphard]   Besoin d'un Hobbit [Bilbo x Alphard] EmptyVen 26 Avr 2024 - 16:17



Besoin d'un hobbit ► Bilbo & Alphard

L’homme se présenta assez rapidement, rattrapant son impolitesse. Mais si Bilbo représentait son dernier espoir, il comprenait sa précipitation qui en écrasait les bonnes manières. Il retint donc que l’homme se nommait “Monsieur Black”, et que de toute évidence, il avait sur lui un livre en elfique.
Livre trouvé dans un bac à livre…Mais en vérité oui : si ce langage n’était compris de personne alors, quel en était l’utilité et le prix de vente ? Si bas. Pourtant…Bilbo en ressentait toute la nostalgie sentimentale de voir ça devant lui.

Alors, bien sûr que Bilbo réagit avec enthousiasme. De l’elfique. ici. Dans ce monde si moderne, technologique, trop différent du sien. Bien sûr aussi qu’il ne pu s’empêcher de le regarder avec soin.
Néanmoins, la réaction de monsieur Black, montrait là qu’il ne venait pas du même endroit que lui.
Qu’est ce que c’était des elfes de maison ? Il connaissait les elfes, point final. Pas de maison. D’ailleurs, les elfes vivaient plus dehors qu’autre part. Enfin “dehors”. Disons juste qu’ils ne restaient pas dans la maison.

Dans tous les cas, c’était après bien de savoir que c’était de l’elfique, restait à savoir quel type d’elfique c’était….
Enfin, déjà l’homme réfléchissait et demanda pour le genre d’elfe.
Forcément. Il avait bien compris que Bilbo et lui ne connaissaient pas les mêmes.

- ….Des elfes ? Grands ? Souvent beaux ? Vivant quasi éternellement ? …J’avoue connaître les elfes sylvains, ceux qui vivent en forêt.

Oh bien sûr, si l’autre ne les connaissait pas, ça semblait logique.

- Est-ce un livre intéressant pour vous ? Je veux dire, vous savez de quoi il traite ?

Il se pencha à nouveau vers le livre à la question du type. Bilbo était là bien embêté. Il n’était qu’un hobbit. Il connaissait surtout le westron, ce qui semblait cohérent avec ses origines.

- …On dirait du nandorin… Donc il y a une chance que j’arrive au moins un peu à le déchiffrer… Vous avez de la chance. Les elfes ont de nombreuses langues.

Bilbo se creusait la tête pour tâcher de se souvenir de tout ce qu’il comprenait des elfes et de leurs langues. Il avait reconnu des bases du nandorin parce qu’il s’était renseigné sur le sylvain, mais en vérité ça allait être un défi s’il devait réellement le déchiffrer.

- Si vous trouvez des elfes sylvains, je pense qu’ils pourraient vous aider.

Contrarié, Bilbo l’était : lui qui était si ravi de trouver quelque chose de son monde, savait que ça serait bien plus compliqué que prévu.

KoalaVolant


Vous êtes une personne très bien, monsieur Baggins, et je vous aime beaucoup ; mais vous n'êtes, après tout, qu'un minuscule individu dans le vaste monde.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Alphard Black

Alphard Black

▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 04/04/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Revendeur d'art
▿ Quartier : Hogwart Place
▿ Côté cœur : Cœur à prendre, mais il va falloir être bien accroché...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿Baguette Magique
▿ Pseudo : Tsu'
▿ Avatar : Robert Downey Junior
▿ Copyright : Avatar : CaptainJaime (Never utopia), signature : gifer & Koalavolant
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Pamela Swynford de Beaufort - Chiyoh Mori - Irène Adler
▿ Messages : 122
▿ Points : 914
▿ Date d'inscription : 06/08/2022

MessageSujet: Re: Besoin d'un Hobbit [Bilbo x Alphard]   Besoin d'un Hobbit [Bilbo x Alphard] EmptyLun 6 Mai 2024 - 18:25

Besoin d'un Hobbit

@Bilbo Baggins Alphard Black

- Souvent beaux ? Qui vivent en forêt ? Non, je crois vraiment que nous n’avons pas les mêmes « références » en matière d’elfes si je peux parler ainsi...

Il eut un sourire vraiment amusé en imaginant Kreattur sous les traits d’un beau mâle vivant au sein d’une forêt centenaire. Il ne voulait pas que son interlocuteur pense qu’il se mette à rire à ses dépens alors il décida de lui expliquer à quoi ressemblaient les elfes dans son monde.

- Dans mon monde, les elfes sont petits, ils ont de grandes oreilles pointues mais pendantes. S’ils ne sont pas forcément moches, on ne peut absolument les considérer comme séduisants. Leurs vêtements sont des habits de « travail » pour l’entretien d’une maison. Généralement, il s’agit d’une taie d’oreiller avec des trous pour la tête et les bras. Enfin, vous voyez un peu… Ils sont au service d’une personne ou d’une famille. Ils n’ont pas de dialogue qui leur son propre. Ils parlent la même langue que leur propriétaire.

Il avait beaucoup de mal à imaginer les elfes en des créatures aussi différentes qu’elles semblaient l’être pour son interlocuteur. Il fournissait pourtant des efforts, mais l’image lui apparaissait grotesque. Un visage biscornu sur un corps d’Apollon ou à l’inverse un visage aux traits fins sur un petit corps tout rabougris…

L’homme lui proposa un autre interlocuteur pour la traduction.

- Si je trouve un elfe sylvain ? En avez-vous rencontré un vous-même depuis que vous êtes ici ? Je sais que de nombreuses personnes ont perdu des êtres chers en venant ici…

Cela avait déjà été une sacrée aventure d’arriver jusqu’à Monsieur Baggins, il avait un peu de découragement à se dire qu’il devrait trouver quelqu’un d’autre qui serait potentiellement du même monde que le hobbit et qui soit le bon type d’elfe. Parce que si Alphard avait bien compris, les elfes en question parlaient plusieurs langues…

Jetant un dernier regard sur le livre, il en caressa d’une manière tout à faire révérencieuse la couverture. Il devait admettre que son échec s’arrêterait là. Monsieur Baggins avant sûrement mieux à faire que de traduire un livre dans une langue qu’il ne maîtrisait pas entièrement. Alphard n’avait pas envie de lui infliger cela.

- Est-ce qu’à titre personnel le livre vous plaît ? Je peux comprendre qu’un objet qui vient de son monde à quelque chose de réconfortant. Si c’est le cas pour vous, je vous l’offre de bon cœur. Vous êtes le seul pour qui il fera sens et vous sembliez heureux de voir quelque chose « du pays ».

KoalaVolant


   

I could show you incredible things, magic, madness, heaven, sin, saw you there and I thought "Oh, my God, look at that face; you look like my next mistake,
    love's a game, wanna play?"

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t5904-alphard-black https://madworld.forumactif.com/t5915-les-liens-d-alphard-black

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Besoin d'un Hobbit [Bilbo x Alphard]   Besoin d'un Hobbit [Bilbo x Alphard] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un Hobbit [Bilbo x Alphard]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Raccoon Square :: Cul-de-sac-
Sauter vers: