Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUne nouvelle colloc
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une nouvelle colloc

Aller en bas
Auteur
Message
Anonymous

Invité


MessageSujet: Une nouvelle colloc   Une nouvelle colloc EmptyLun 12 Fév - 21:00





Une nouvelle colloc
 
 


Aurore a encore un peu de mal avec ce monde ultra moderne, mais avec les années la jeune fille parvient à trouver ses marques. Elle est reconnaissante pour l’aide qu’elle a reçu en débarquant dans la ville et ne cesse d’apprendre tous les jours. Il y a tellement de sujets passionnants, de faits marquants dans l’histoire qu’Aurore n’a jamais le temps de s’ennuyer honnêtement. Elle ne cesse également de s’étonner qu’au 21ème siècle, une femme ne doit plus forcément se marier et encore moins à un jeune âge. En fait, il est courant de faire des études et de s’investir dans un métier avant tout. Alors en sachant qu’elle s’est fiancée à 16 ans seulement dans son monde, certains faits lui échappent toujours. Ainsi, tout n’est pas simple pour elle, la princesse qui a vécu comme simple paysanne pendant 16 années dans une chaumière en pleine forêt. Tout d’abord, le langage moderne lui manque encore par moment et elle se montre toujours très polie par habitude, même avec des filles de son âge. Mais, le plus dur pour elle a été sans aucun doute comprendre comment fonctionne internet et comme y surfer. Un vrai casse-tête ! Sans parler de ces smartphones. Si la magie existait dans son monde, ce genre de technologie est en revanche un domaine dans lequel la blonde n’y comprend pas grand-chose.
 
Aurore a décidé de se lancer dans des études afin de mieux s’intégrer et surtout comprendre ce monde ainsi que trouver un métier dans lequel elle pourra s’épanouir. Si la notion de ne pas devoir se marier à son âge lui paraît encore étrange par moment, elle apprécie cependant beaucoup cette liberté et la vie sur le campus. Elle s’amuse beaucoup et ne cesse d’apprendre. Et même si parfois, on la trouve bizarre, elle prend les choses avec bonne humeur. Aurore est après tout une jeune femme de nature optimiste. Il faut dire que ses trois bonnes fées ont toujours su amener et garder un côté jovial dans leur petite chaumière. Et même si pendant longtemps elle s’est posée de nombreuses questions sur ses parents et ses origines, sa vie était loin d’être désagréable. Mais celle qu’elle vit aujourd’hui n’a absolument rien à voir, c’est le moins que l’on puisse dire. Aurore s’estime sincèrement chanceuse de pouvoir vivre une telle vie à présent.
 
Bien que la bibliothèque de l’université soit diversifiée et plutôt riche, Aurore apprécie de se rendre à celle de Storybrooke. Elle y trouve davantage de romans et cela lui change également un peu. Au fil de ses visites, elle a pris l’habitude de discuter avec la bibliothécaire. Aurore a ainsi commencé à nouer un lien avec elle. C’est ainsi devenu une routine pour elle de prendre le temps de bavarder avec elle une fois ses livres choisis.
 
- Bonjour Alice, comment vas-tu ? Au fait, je ne sais pas si je t’en ai déjà parlé, mais je cherche actuellement une colocataire. Tu crois que je pourrais laisser une petite annonce dans la bibliothèque ? J’ai déjà mis bien sûr des affiches à l’université, mais pour le moment ça ne donne rien.



Arya


@Alice Kingsleigh


Dernière édition par Aurore Wood le Sam 17 Fév - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Une nouvelle colloc   Une nouvelle colloc EmptyLun 12 Fév - 21:34



Une nouvelle coloc'
@Aurore Wood & Alice Kingsleigh

Février 2024

Alice découvrait sa nouvelle ville depuis un mois... Mais tout était nouveau, parce qu'elle arrivait d'un monde assez ancien à celui-ci. Près de 156 ans dans le futur ? Et bien, elle n'y aurait jamais pensé. Et pourtant, après sa dernière aventure risquée à Wonderland, elle ne semblait pas plus surprise que ça. Parce qu'une part d'elle-même continuait de se demander si elle se trouvait bel et bien ici, dans ce lieu, ou alors si elle n'était pas en train de rêver quelque part, dans cet univers qu'elle ne connaissait pas...

En cette fin d'après-midi, la Miss Kingsleigh continuait de travailler à la bibliothèque. Elle avait pris le coup de main, et tout ceci grâce à ses nombreux collègues et à leurs conseils, si bien qu'elle pouvait désormais se permettre de vadrouiller d'un poste à l'autre, plutôt que d'avoir à rester à l'accueil toute la journée. Et bien que pour la dernière heure, la blonde avait accepté d'y retourner afin d'aider les clients de dernière minute, la demoiselle salivait à l'idée de se rassasier d'un cookie et d'une tasse de thé au Bar à chats, à chaque jour depuis qu'elle y avait mis les pieds.

Assise sur une chaise, lunettes sur le nez et le visage aussi sérieux que fermé, elle tentait de ne pas penser au Chapelier... Pas tout de suite. Elle ferait de son mieux pour ne jamais l'oublier, mais une fois son labeur fini pour aujourd'hui. Elle prenait note vis-à-vis d'un livre sur l'Amazonie lorsqu'une voix la sortit de sa torpeur... Oh ! Bonjour Aurore. Sa cliente préférée, à qui elle esquissait un beau sourire. Et elle la laissait s'exprimer, sur une question qui n'avait aucun rapport avec un livre en particulier. Non chère amie, je ne savais pas que tu recherchais une colocataire. Mais le simple fait de l'avoir prononcé une fois déclencha la logique dans sa tête. Aurore était son amie, et elle cherchait quelqu'un d'amical avec qui vivre. Pourquoi pas elle ? Hein ? As-tu une affiche sur toi par hasard ? Par principe.
@christmastown


Dernière édition par Alice Kingsleigh le Mer 28 Fév - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Une nouvelle colloc   Une nouvelle colloc EmptySam 17 Fév - 21:41





Une nouvelle colloc
 
 


Aurore s’y était prise un peu tard pour venir à la bibliothèque, attendant il est vrai la dernière heure. Mais sa journée avait été bien chargée et de plus, elle savait parfaitement bien que son amie Alice y serait encore. Les deux jeunes femmes avaient rapidement sympathisé au fil des venues d’Aurore. Une amitié s’était concrétisée entre elles et c’était devenu un peu une sorte de routine pour l’ancienne princesse de venir ici. Bien sûr, elles s’étaient déjà rencontré une fois dans un café afin de faire plus ample connaissance. Elles ont rapidement relevé qu’elles possèdent des points communs, notamment sur les faits qu’elles viennent de mondes anciens et que la magie existe. Cependant, les aventures qu’Alice a vécues dépassent largement celles d’Aurore. Il faut dire que lorsqu’on grandit dans une chaumière en plein milieu d’une forêt, il ne se passe pas grand-chose de bien intéressant. Hormis sa rencontre avec le prince Philippe, elle ne pouvait que raconter ses quotidiennes promenades en forêt. En revanche, Alice a pu vivre d’incroyables aventures à Wonderland et Aurore doit admettre qu’à chaque fois, elle a hâte qu’elle lui raconte d’autres histoires. Et qui sait peut-être qu’un jour elle pourra voir de ses propres yeux ce monde magique.
 
- Oui, c’est assez récent en fait. Mon ancienne coloc est partie durant les fêtes et j’ai d’abord hésité avant de me décider à passer une annonce.
 
Elle n’avait pas noué de liens très forts avec son ancienne coloc, mais Aurore avait beaucoup apprécié cette expérience et s’était donc dit que ce serait plus sympa de partager son appartement que de rester seule. Surtout que le prix est assez exorbitant, même si elle dispose d’une généreuse bourse d’étude.
Déposant ses livres sur le comptoir afin qu’Alice puisse les enregistrer, Aurore fouille dans son sac à la recherche d’une de ses affiches. Elle avait bien fait d’en apporter davantage. Affichant un grand sourire, elle finit par mettre la main dessus et la remet à son amie. Avec de la patience, elle sait qu’elle finira par trouver une nouvelle coloc. Elle préfère prendre son temps et ne pas trop se dépêcher afin de trouver la bonne personne. Cependant, elle admet qu’elle n’a jamais songé à Alice à vrai dire. Elle ne saurait même pas dire pourquoi. Peut-être parce ça ne lui a jamais traversé l’esprit.
 
- J’espère trouver quelqu’un avec qui je m’entendrai bien. Sinon que penses-tu de mon acquisition ? J’ai lu beaucoup de retours positifs sur le Comte de Monte-Cristo. J’ai encore tant de romans à découvrir et rattraper. Il faut dire qu’une fille qui débarque du Moyen-Âge a tout à apprendre du monde moderne. dit-elle en riant un peu.


Arya

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Une nouvelle colloc   Une nouvelle colloc EmptyDim 18 Fév - 23:53

Alice Kingsleigh a écrit:


Une nouvelle coloc'
@Aurore Wood & Alice Kingsleigh

Février 2024

Apparemment c'était assez récent, que la jeune Aurore cherche une autre personne digne de confiance afin de partager son logement, à Hogwarts Place. La miss Kingsleigh pouvait aisément comprendre ce petit délai de réflexion de la part de sa belle amie. À sa place, Alice aurait sûrement fait la même chose. Une part de toi espérait qu'elle revienne. Tu ne peux pas t'en vouloir de l'avoir attendue... Mais tout en haussant les épaules, la blonde s'emparait des livres que sa chère homologue avait choisi. Le Comte de Monte-Cristo ? Oh, elle n'avait pas encore osé les lire ceux-là.

Tout en travaillant, Alice continuait d'écouter les propos d'Aurore et tout en sachant que sa journée de travail touchait à sa fin bientôt. Certes, une jeune fille comme elle, ayant vécu dans une chaumière loin de tout et avec trois marraines on ne peut plus protectrices, ne pouvait guère connaître les joies que procurait la lecture d'un ou de plusieurs romans de ce genre. Oh ! Je ne les ai pas encore lus. À ma décharge, je préfère me consacrer aux Légendes du Roi Arthur pour le moment. Voilà un titre qui la fascinait à un point qu'elle n'aurait jamais crû possible. Mais je peux appeler une collègue qui t'en dira plus, si tu le souhaites... Professionnelle avant tout ! Elle ne devait jamais perdre de vue que le but de la bibliothèque se résumait-là à une seule doctrine. Faire en sorte que ses clients soient contents en tout temps, et que le savoir leur soit accessible.

Mais alors qu'elle rendait assez rapidement les livres qu'Aurore allait emprunter pour une durée déterminée, Alice put enfin voir l'affiche dont son amie parlait, au sujet de sa recherche personnelle. Voyons cela ! Il n'y avait rien de bien compliqué dans ces paragraphes. Rien que la miss Kingsleigh ne soit pas en mesure de comprendre. Et tout était limpide, si bien qu'elle n'avait qu'une chose à dire. Et, que dis-tu de moi ? Suis-je à la hauteur ? Avec un grand sourire.
@christmastown
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une nouvelle colloc   Une nouvelle colloc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle colloc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: